Notre Monde

Pas de nouveaux messages
23 sujets217 réponses
Idéalement située, Kanto se trouve tout simplement au centre de la carte, donc autant dire que beaucoup de voyageurs y passent ne serait-ce que pour se rendre d'une région à l'autre. La capitale est Safrania. Comptant des villes en bords de mer comme d'autres plus enfoncées dans les terres, la région est assez variée et offre divers décors tous différents les uns des autres. Elle est cela dit attachée à ses traditions et l'architecture n'y est donc pas des plus moderne. Au contraire, Kanto a su garder son charme d'antan, malgré le temps qui passe. Autrefois envahies par des criminels appelés la Team Rocket, l'endroit est de nouveau sûr et paisible à présent… Enfin on l'espère.

Carmin-sur-mer, Céladopole, Safrania, Lavanville, Bourg Palette, Forêt de Jade, Autres
Pas de nouveaux messages
38 sujets400 réponses
Voisine direct de Kanto, Johto est une charmante région verdoyante aussi connu pour ses fermes et ranch ! Autrefois, le lait Meumeu était une spécialité, mais vous comprenez bien que cela serait compliqué de nos jours. Entouré par une chaîne de montagne, c'est un endroit tout à fait agréable pour faire du tourisme ou tout simplement une bonne promenade de santé. Pour ceux qui n'aiment pas trop la campagne, Doublonville la capitale est là pour eux ! Et pour ceux en quête d'histoire Pokémon, ils devraient trouver leur bonheur aux tours de Rosalia abritant autrefois des Pokémons légendaire.

Doublonville, Oliville, Lac colère, Mauville, Rosalia, Bois aux chênes, Autres
Pas de nouveaux messages
23 sujets228 réponses
Immense île toute proche du continent, Hoenn est bien une région à part entière avec ses grandes villes, comme sa capitale Lavandia, ses forêts et tous ses recoins aussi diverse que varié à visiter ! Hoenn englobe l'île principal et les charmantes petites îles qui la touche et ne manqueront pas de ravir chacun par leurs diversités. Mais ce qu'on remarque avant tout dans la région, c'est cet immense volcan situé au nord et surtout la présence remarqué de la Team Avalon. Grâce ou à cause d'eux, il s'agit de la région où les Pokémons ont le plus de pouvoir et les humains sont donc invités à ne pas trop y faire les malins sous peine de voir la Team leur tomber dessus.

Lavandia, Atalanopolis, Poivressel, Cimetronelle, Algatia, Pacifiville, Bois Clémenti, Autres
Pas de nouveaux messages
29 sujets205 réponses
Situé à l'Est de la carte, Sinnoh est une grande île qui n'a rien à envier à Hoenn. Parcouru en son centre par une chaine de montagne imposante, la région jouit aussi de nombreux bois et forêts qui rendent l'île belle et agréable à visiter. Le nord de la région est cela dit réputé plus froid et les chutes de neige n'y sont donc pas rare. Entouré d'îles plus petites, la région compte aussi quelques lacs et ravira donc les pêcheurs d'eau douce et d'eau de mer, comme cela, pas de jaloux. La capitale se nomme Féli-cité, mais d'autres grandes villes vous attendent dans cette belle région, comme Floraville pour les amoureux des plantes !

Unionpolis, Voilaroc, Féli-cité, Floraville, Vestigion, Forêt Vestigion, Autres
Pas de nouveaux messages
29 sujets286 réponses
Unys est une région située au Nord-Est et qui a la particularité de relier beaucoup de lieux par d'immense ponts suspendus au-dessus de la mer. Volucité la capitale au Sud est d'ailleurs connu pour son port d'où partent des navires pour toutes les destinations. L'environnement de la région est très varié, il est donc facile d'y trouver des forêts, tout comme des montagnes et un grand désert se trouve même en son centre. Mais l'endroit est aussi connu à cause de la Team Chronos, qui impose sa loi et sa vision sur la supériorité de l'être humain. Ce n'est donc pas une région où il fait bon vivre pour les Pokémons, même si bien sûr il y en a toujours. Il suffit de faire attention à ce qu'on dit…

Volucité, Méanville, Papeloa, Les grands ponts, Janusia, Forêt d'Empoigne, Autres
Pas de nouveaux messages
31 sujets342 réponses
Kalos est une magnifique région qui ne cesse d'attirer les curieux grâce à ses monuments et autre attraction touristique. La capitale Illumis est connu pour la grande tour qui domine toute la ville en son centre et non loin de là, un immense palais appartenant autrefois à un roi ne cesse d'émerveiller les visiteurs. Dotée d'un climat tempéré, la région est aussi agréable pour profiter de la plage que des pistes de ski. Elle est située au Nord-Ouest de la carte et est relié à Johto et Kanto par une route. Mais bien sûr, il y a toujours le train pour les gens pressés.

Illumis, Port Tempère, Auffrac-les-Congères, Palais Chaydeuvre, Flusselles, Forêt de Neuvartault, Autres
Pas de nouveaux messages
17 sujets99 réponses
Longtemps coupée du reste du monde, cette région composée de plusieurs îles possède des paysages et une culture qui lui sont propres. Le soleil est souvent au rendez-vous, tout comme le sourire des habitants pour le moins accueillants. Touristes et scientifiques, tous curieux de découvrir cet endroit, se précipitent en masse dans la région, mais mieux vaut ne pas avoir le mal de mer ni de l'air pour visiter toutes ces îles. Se démarquant des autres régions, Alola ne manquera pas d'attirer l'attention, ne serait-ce qu'à cause de ses pokemons uniques, dont certains rappelleront un peu ceux de Kanto.

Mele-Mele, Akala, Ula-Ula, Poni, Repaire Nyx
Pas de nouveaux messages
3 sujets25 réponses
Qui n'a jamais rêvé de vivre dans un endroit où il fait toujours beau ? Eh bien si c'est votre cas, vous avez trouvé votre bonheur. Situé tout au Sud, l'Archipel orange compte d'innombrables îles, plus ou moins grandes, voir qui ne peuvent être qualifiée que d'îlots pour certaine. Mais chacune est différente et il vous faudra certainement du temps pour toutes les explorer. Lla région est aussi célèbre grâce aux îles Shamouti qui abritaient autrefois selon la légende des Pokémons tel que Lugia, ou les trois oiseaux légendaires Sulfura, Artikodin et Electhor. Mais c'est aussi ici que se trouve la ligue Pokémon, dernier endroit officiel où sont pratiqués les tournois.

Station Balnéaire, Ligue, Îles Shamouti, Autres