Partagez | 
 

 Un jour, mon ancêtre Gurdil...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
MessageSujet: Un jour, mon ancêtre Gurdil...   Sam 6 Aoû - 20:12
BONJOUUUUR.
Alors vous allez probablement vouloir me tuer, mais j’ai une tonne de questions et de suggestions sur des sujets plutôt précis. Tout ce que je peux évoquer est absolument hypothétique, mais je pense sincèrement que ça ouvrirait d’énormes perspectives de jeu.

Ça va concerner en premier lieu les combats. Visiblement, le seul combat « officiel » qui soit réellement disponible est celui de la Ligue Pokemon, contre le maître (et contre qui peu de monde s’est frotté, visiblement). Concernant le lieu on peut lire dans monde et glossaire que « C’est ici que la ligue Pokémon s’est réfugiée ». Mais réfugiée de quoi ? De la guerre 80 ans auparavant ? Ils sont censés être les dresseurs les plus puissants au monde, pourquoi est-ce qu’ils se sont sentis obligés de fuir ? Pourquoi est-ce qu’ils n’ont pas bougé après, du coup ? Ou alors fuir les teams ? Mais depuis combien de temps est-ce qu’ils y sont du coup ? Travaillant de pair avec Sinnoh, mais dans quel sens et dans quel but ? Quels sont les tenants et aboutissants de leur collaboration ? Idem, je me posais la question : n’importe qui peut défier le maître ? Avec les dés comme outil, c’est laisser la chance et le hasard certes, mais du coup il serait possible qu’un évoli lvl 10 amené par un tout jeune dresseur puisse démonter le metalosse de la mort qui tue rien qu’avec un petit coup de pouce du destin. Au final… Si c’est juste une question de hasard, ce qui est censé être un défi se transforme en pari :c. Pour la seule option de combat (outre les scénarios privés relevant plus de la concomitance qu’autre chose) disponible, y a beaucoup de blancs ou de choses assez inexpliquées.

Pourquoi ne pas remettre en place un système d’arènes à conquérir pour aller défier la ligue ? Pour éviter quelque chose de trop lourd pour les joueurs sans que ce soit répétitif, il pourrait y avoir (par exemple, ce sont des chiffres complètement random) : 17 arènes réparties dans chaque région et 6 badges obligatoires pour défier la ligue. Comme ça, les joueurs peuvent aussi choisir un itinéraire, et ça rendrait les choses moins figées que dans un jeu. Pourquoi pas des récompenses à la clé ? Mis à part le titre de maître et prendre sa place, il n’y a rien à gagner (mis à part la corvée de devoir latter le prochain challenger). Un gain de popularité (les joueurs reconnaissent automatiquement le personnage) ? Des objets rares ? La possibilité pour le joueur d’avoir un gain de pouvoir pour son prochain compte ? Les possibilités sont vraiment nombreuses.

Et du coup ça ouvre aussi des perspectives pour faire des tonnes de nouveaux types de personnages ! Les arènes, les joueurs pourraient y jouer les champions (exit PNJ, ça retire pas mal de boulot au staff), et ça rendrait les choses bien plus interactives ! On pourrait même imaginer un hybride qui tient son arène à la force de ses poings, ce serait terrible (cette perspective me vend tellement du rêve). Concevoir son type d’arène, avec ses puzzles, ses dresseurs… Bref, donner quelque chose de corsé, mais qui s’adapterait en fonction du niveau du joueur (pour éviter les inégalités). Peu importe par quelle arène ils commenceraient, le palier serait, du coup, toujours le même : première arène = premières évolutions, pas d’objets utilisés, des attaques pas très puissantes / deuxième arène = premières évolutions et une évolution finale, une potion pour revigorer un de ses pokemons au moment critique… Bref, quelque chose qui éviterait à tout le monde de faire exactement le même trajet et en même temps motiver à la fois les joueurs hybrides à rejoindre un dresseurs et les dresseurs à vouloir devenir maître ! Ça pourrait aussi passer par des récompenses hors jeu, comme le fait d’apparaître avec son équipe au complet sur la bannière d’un prochain design, recevoir un privilège unique. Bref, y a à boire et à manger xD Et ça, c’est sans prendre en compte la dimension géopolitique ! Chaque région est plus ou moins dominée par des teams, les influences qu’elles pourraient exercer sur l’arène et le champion pourraient être vraiment super riches. J’avais parlé de l’hybride qui pourrait botter des culs à lui seul, mais on peut aussi imaginer un lieutenant de Chronos en champion qui, si les dresseurs perdent face à lui, devraient lui céder ses Pokemons en tant qu’esclaves OuO

En parlant de design d’ailleurs, est-il possible de mettre la main à la patte ou est-ce qu’ils sont systématiquement choisis ? Y aurait possibilité d’organiser un petit concours ? Perso ça me botterais bien beaucoup :D

Est-ce qu’il serait aussi possible de trouver quelque chose pour que les légendaires puissent participer à des combats ? Pas à ceux d’arènes, j’imagine bien que ça n’est pas très équilibré, mais sous forme d’un tournoi ou les légendaires ne combattraient que des légendaires ? Parce que les rouges sont laissés de côté sur l’aspect baston, et je trouve ça un peu triste mais y a moins d’options, c’est sur :c

J’aurais aussi une question concernant les mega évolution. Je sais qu’elles ne sont pas autorisées sur le forum, mais à ce propos j’aurais une autre suggestion. On est d’accord que dans la franchise Pokemon, seules quelques espèces sont concernées, mais qu’est-ce qui empêche de faire différemment ? Pourquoi ne pas autoriser des mega évolutions comme mega Libegon ? Mega Noctali ? Mega Aligatueur ? Et l’accès à cette mega évolution ne serait pas faite d’un claquement de doigt : indisponible pour un nouveau personnage, accessible juste pour les champions ou les maîtres… Le contrôle de l’OP est plutôt simple, dans la mesure où la mega évolution serait (enfin ça me semble normal) accordée à des joueurs de confiance qui auraient aussi eu le temps de faire leurs preuves. Ça fait un autre type de récompense et éviterait surtout de se retrouver avec 63286318 Altaria, 36278 Drattack et 3218671 Gardevoir sous prétexte de juste pouvoir prétendre à la mega évolution xD

Voilàààà \o/
Il me semble que j’avais d’autres questions, mais là ça dépasse les 1000 mots donc je vais m’arrêter là. Comme vous avez peut-être pu le constater (et jvais absolument pas m’en cacher), ce sont des idées plus de baston que d’amour et d’eau fraîche. Le but n’est absolument pas d’occulter le type de jeu déjà en place (il y a clairement une préférence au drama bien ficelé qu’à la grosse tatanne de barbare), mais plutôt d’ouvrir de nouvelles perspectives pour les joueurs – notamment, qui aiment bien se taper dessus de temps en temps.

Merci d'avoir pris le temps de lire
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Pokémon • Légendaire
Messages : 152
Pokédollards : 48
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 23
Localisation : partout et nulle part
Je suis (Inrp) : Bonne question
Je ressemble à : Kida Masaomi de Drrr & King of despair de Kekkai Sense
Double compte : Kanon, kiwi, Pétunia

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Revenant ♦ Dracogriffe ♦ Telluriforce ♦ Dévorêve
Race Pokemon/ Métier:
Team/Dresseur/Equipe:
Pokémon • Légendaire
MessageSujet: Re: Un jour, mon ancêtre Gurdil...   Sam 6 Aoû - 20:36
Hellow ~
Je te rassure nous n'allons pas te tuer XD
Donc pour déjà tout le résumé des combats, c'est que cela n'est pas vraiment le but de PR, enfin, nous ne sommes pas un vrai jeu Pokémon, tu auras beau avoir un type feu, si t'es plus mastoc que le type eau t'as quand même plus de chance de survivre que le la bouteille d'eau XD

La ligue, nous ne l'avons jamais vraiment lancé pour le moment, étant donné qu'on en avait l'idée, mais le système n'en est clairement pas au point. Et c'était la première idées de base, mais en vrai, nous pensons bientôt la supprimer, du fait que cela n'est aucunement la priorité. Tout comme les arènes, le soucis c'est que c'est injuste via un Pokémon que ce soit un dresseur qui soit maitre et pas lui, cela ferait beaucoup trop de problème, pour cela que les arènes et les maitres d'arènes n'existent plus du tout.

Tout comme les méga évolution, nous ne marchons aucunement avec des Stats ou des levels, ce qui fait que nous ne sommes pas un Forum Pokémon comme les autres, car beaucoup font cela ♥ Donc, l'intérêt de la méga évolution perd tout son sens, elle n'a pas vraiment d’intérêt sur le forum. Même si les combats ne sont pas la priorité, il peut en avoir, il faut souvent voir avec le joueur comment cela peu se passer etc.

En vrai, quand nous avons fait PR, les combats n'était aucunement notre objectif, nous voulions surtout offrir un monde où on peut jouer son Pokémon, mais vous pouvez tout de même faire des Rp combats, vous en êtes totalement dans le droit.

Pour le design, c'est le staff qui gère du fait que c'est souvent préparé à l'avance, pour dire le prochain thème est déjà terminé pour Septembre XD Il arrive parfois que des membres son sollicité pour un avis de certains élément, mais rarement pour le design.

Voilà voilà ~

Edit Raffy :
J'dois avouer que la ligue ne tourne pas vraiment, il y avait la possibilité qu'un joueur la reprenne mais les personnes ne font pas de combat pour pouvoir l'atteindre ! J'suis pas assez patiente pour ma part pour des rp de stat, c'est quelque chose qui m'a toujours rebuté chez beaucoup de rpg pokemon je préfère le côté "scénario" de la chose >w< (Tu es d'ailleurs la première à réellement nous parler de la ligue xD !)
EDIT BIS. Pour l'histoire du "réfugier" c'est plus une façon de parler pour dire que le système de ligue de l'époque s'est éffondré et s'est centré en un seul point pour le "spectacle" simplement en gros, plutôt qu'une véritable fuite ! xD



● Edwin vous dit une blague en #ffc64f
● Berlioz vous assassine en #a22000

merci Noa mes clients vont adorer ♥️ XD
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un jour, mon ancêtre Gurdil...   Sam 6 Aoû - 21:59
Edwin B.«Giratina» Lloyd a écrit:
La ligue, nous ne l'avons jamais vraiment lancé pour le moment, étant donné qu'on en avait l'idée, mais le système n'en est clairement pas au point. Et c'était la première idées de base, mais en vrai, nous pensons bientôt la supprimer, du fait que cela n'est aucunement la priorité.

Raffy a écrit:
J'dois avouer que la ligue ne tourne pas vraiment, il y avait la possibilité qu'un joueur la reprenne mais les personnes ne font pas de combat pour pouvoir l'atteindre ! J'suis pas assez patiente pour ma part pour des rp de stat, c'est quelque chose qui m'a toujours rebuté chez beaucoup de rpg pokemon je préfère le côté "scénario" de la chose >w< (Tu es d'ailleurs la première à réellement nous parler de la ligue xD !)

Nooon ce serait trop bête QAQ
Les gens n’ont été que très peu intéressé parce que justement (et je reprends les mots d’Edwin), le système « n’est clairement pas au point ». Au final, le seul avantage à être dresseur (avoir six pokemons dans son équipe) est balayé par le 1vs1, et la seule récompense qu’on pouvait obtenir en se lançant dans le défi était de devoir poutrer le challenger suivant, tout ça sur un système complètement hasardeux (les aléas du dé). Tu ne peux pas blâmer une poule de ne pas devenir un cygne :/.

Edwin B.«Giratina» Lloyd a écrit:
Tout comme les arènes, le soucis c'est que c'est injuste via un Pokémon que ce soit un dresseur qui soit maitre et pas lui, cela ferait beaucoup trop de problème, pour cela que les arènes et les maitres d'arènes n'existent plus du tout.

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire. Etant donné le monde hybride et la place qu’ils ont au sein de la société, je suppose que, automatiquement, un pokemon ayant vaincu la ligue n’est pas un maître pokemon mais… Un pokemon maître ? Pour ma part, je ne vois pas pourquoi est-ce que les dresseurs récolteraient tous les lauriers, ce ne sont pas eux qui vont se taper dessus sur un ring. Ces genres de considérations sont bonnes dans un jeu pokemon pur et dur, mais les hybrides joués par des joueurs ne sont pas simplement de l’intelligence artificielle et méritent quand même un peu de reconnaissance ouo (sauf chez Chronos, évidemment).

Edwin B.«Giratina» Lloyd a écrit:
Tout comme les méga évolution, nous ne marchons aucunement avec des Stats ou des levels, ce qui fait que nous ne sommes pas un Forum Pokémon comme les autres, car beaucoup font cela ♥️ Donc, l'intérêt de la méga évolution perd tout son sens, elle n'a pas vraiment d’intérêt sur le forum. Même si les combats ne sont pas la priorité, il peut en avoir, il faut souvent voir avec le joueur comment cela peu se passer etc.

En vrai, quand nous avons fait PR, les combats n'était aucunement notre objectif, nous voulions surtout offrir un monde où on peut jouer son Pokémon, mais vous pouvez tout de même faire des Rp combats, vous en êtes totalement dans le droit.

Ah mais je suis entièrement d’accord, et c’est pour fuir les systèmes de chiffres que je me suis intéressée à PR en premier lieu. Le but n’est pas de mettre des statistiques, des multiplications ou des malus de dégâts chiffrés. Juste de donner des occasions aux joueurs ayant envie de se planter des haches entre les deux yeux de le faire, qui ne soit pas organisé de façon privée (et donc linéaire ou prévue, qui se résume à une baston dans un abri de jardin ou chez tatie en un 1 contre 1 complètement inintéressant). Je ne demande pas la possibilité de faire des combats, elle y est déjà, juste qu’on ait un coup de pouce de votre part car organiser des évènements majeurs sans le staff est impossible, clairement.

Ceux qui ne veulent pas se battre, fine, personne n’a été obligé de participer à l’évent Saint Valentin si je ne m’abuse ? Alors pourquoi ne pas laisser ceux qui veulent s’y essayer le faire ? D’autant que, sans vouloir m’avancer, quand j’en parlais autour de moi ça avait quand même l’air d’intéresser du monde. Faut-il faire un sondage pour que vous vous rendiez compte de la demande et considérer ces quelques idées ? Je veux pas faire du forcing hein, je sais que ça ne servirait à rien, mais qu’on me réponde simplement « non » pour des arguments qui n’étaient pas les miens… Well, je me sens un peu mal comprise, et pourtant j’ai essayé d’être la plus clair possible xD

Et pour les mega évolutions, ça rejoint ce que j’ai dit : pas de statistiques, donc pas d’intérêt strictement stratégique. Le pokemon sera plus costaud, évidemment, mais c’est plus le fait que ce soit stylé qui soit cool à dire vrai

Concernant les légendaires, sinon ?

Je ne vais pas vous le cacher, je suis assez surprise de la rapidité de la réponse. Mais ce qui me surprend encore plus, ce sont les édits successifs. Vous ne vous êtes pas consultés entre vous ? Pas que je demande une audience heing, mais très sincèrement ça donne l’impression que les demandes sont traitées à la va vite et que les réponses positives ou négatives vont varier selon la personne qui as vu le sujet. Si ça se trouve vous vous concertez effectivement, j’en sais rien jsais pas comment vous bossez, mais voilà ça m’a quand même mis la puce à l’oreille et je tiens à le préciser.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Pokémon • Légendaire
Messages : 393
Pokédollards : 112
Date d'inscription : 25/07/2015
Je suis (Inrp) : Hétéro (désintéressé) et Celib'
Je ressemble à : Riku de Kingdom Hearts/Gijinka Reshiram
Double compte : Raffaelo, Ayden, Leo

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Flamme Croix ♦ Flamme Bleue ♦ Extrasenseur ♦ Ball'Ombre
Race Pokemon/ Métier: Hybride Reshiram
Team/Dresseur/Equipe: Kanon
Pokémon • Légendaire
MessageSujet: Re: Un jour, mon ancêtre Gurdil...   Dim 7 Aoû - 2:08
Je le dis quand même histoire de. Vu en Pv ! =w=





Merci Izumi ♥
#Bannièresdefous:
 

Kdô ♥:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un jour, mon ancêtre Gurdil...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A TOUS CEUX QUI PENSE CHAQUE JOUR EN BIEN POUR CE PAYS
» HOROSCOPES DU JOUR
» Infos françaises du jour (prédictions) :
» mise a jour de la beta test
» Discours du premier ministre Alexis(jour des aïeux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rebirth :: La Paperasse :: Administration :: Partie Membre-