Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Parfois, un retour au source aporte plus que de la nostalgie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
avatar
Invité
Parfois, un retour au source aporte plus que de la nostalgie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parfois, un retour au source aporte plus que de la nostalgie.   Parfois, un retour au source aporte plus que de la nostalgie. - Page 2 EmptyMar 21 Mar - 0:15

Parfois un retour aux sources apporte plus que de la nostalgie
Maëlys
&
Mondo.
"L'intelligence vaincra toujours !"

Malgré ses efforts pour rassurer et consoler – à sa manière et avec ses mots – son premier pokémon, elle avait l’impression que ce n’était pas très efficace. Et elle ne comprenait pas pourquoi. Encore que, elle lui avait évité les probabilités qu’il lui arrive quelque chose dans la rue – 5% de chance qu’un chauffard la renverse, par exemple. Il devrait donc se sentir rassuré. Et puis pour elle, les aléas de la vie étaient souvent, du moins ceux non volontairement déclenchés, le résultat du hasard ; sachant que le hasard était pour elle un ordre dont on ne connaissait pas encore la logique. Bien évidemment elle n’aurait pas pu lui expliquer tout ça, elle sentait bien que ça n’aurait pas arrangé les choses. D’habitude, son cerveau la sortait toujours d’une situation délicate. Mais là, ça concernait le relationnel, le rapport aux sentiments humains, et ça, son intelligence n’y pouvait rien. C’était presque frustrant. Elle fronça les sourcils quand elle vit le mendiant tendre une étrange pilule à Mondomaniac. Et plus encore lorsque celui-ci l’avala sans hésitation. Les probabilités pour que ce fut un produit nocif étaient d’une sur trois, même si elle ne pensait pas que ce sans abris pourrait faire du mal au jeune homme. Et c’était elle qu’on voulait protéger après !

Peu de temps après, le dimoclès s’affaissa dans les bras de cet inconnu. Maëlys n’était pas d’un naturel méfiant, mais il venait de se consacrer « variable inconnue » dans l’équation. Maëlys s’apprêtait à lui demander à quoi tout ceci rimait quand l’étrange monsieur prit les devant. Il s’excusa avant de lui présenter une carte –OH ARCEUS, UN DETECTIVE PRIVE, MAIS C’EST TELLEMENT CLASSE – et se présenta en même temps.

- Oh, enchantée Monsieur Viconti. En effet je me souviens avoir lu votre nom sur la plaque de vos locaux.

Sa mémoire photographique légendaire. Elle se demanda en quoi il avait entendu du bien d’elle –peut-être avait-il eu vent de son enlèvement déjoué par ses soins ? Quand il lui proposa une cigarette, elle déclina poliment.

-Non merci, je ne vais pas encombrer mes poumons de ce concentré de produits cancérigènes.

Heureusement pour le détective, il enchaîna rapidement, sans quoi il aurait eu droit à un cours sur la composition de la cigarette ; comme quoi elle ne contenait pas moins de quatre mille composés chimiques différents, dont une cinquantaine identifiés comme cancérigènes. Heureusement, vu le nombre immense de composés différents, elle n’avait pas les pourcentages en tête, sans quoi elle aurait pu passer la journée à les énumérer. Il affirma qu’elle avait le don s’attirer des ennuis –ce qui en soit n’était pas nouveau, même si elle aurait plutôt dit que c’était les ennuis qui lui tombaient dessus. Elle écouta son histoire avec une certaine consternation. Un amnésique, fils d’un couple de justiciers, qui avaient des tueurs à ses trousses parce qu’il était en train de recouvrer la mémoire et qu’il possédait des informations compromettantes… Elle calcula la probabilité pour que sa rencontre avec ce genre de cas put arriver. Elle l’estima à une chance sur cent mille, environ ; autrement dit, le destin voulait certainement s’amuser.

- Je ne sais pas quoi dire à tout ça, Monsieur… Je ne pensais pas qu’un garçon si gentil pouvait s’être attiré autant d’ennuis. En fait ça ne me pose aucun problème, c’est surtout gênant pour lui.

C’est le moins qu’on puisse dire… Maëlys, toujours aussi malhabile avec les mots du langage courant. Elle sortit la pokéball vert forêt et la fixa un moment.

- Ce qui est fait est fait, on ne peut pas réécrire l’équation d’un événement qui s’est déjà produit. Je ne compte pas briser le lien de si tôt… Je veux dire, il avait l’air d’y tenir, et puis, ce ne serait pas logique. Plus il est entouré, mieux c’est. ça fait d’autant plus de variables qui compliquent les calculs des gens qui lui veulent du mal.

Elle rangea la pokéball, déterminée à aller jusqu’au bout de cette entreprise. Rien ni personne ne pourrait entraver l’enthousiasme de son premier lien. Maëlys avait toujours eu un souci avec l’évaluation du danger. Elle ne savait que calculer des risques, pas prendre conscience que les gens pouvaient agir de façon imprévisible car ils étaient illogiques et impulsifs.

- Et puis il n’a rien à craindre avec moi. Je suis ceinture noire de karaté, et mon intelligence suffira amplement à nous sortir tous les deux d’une situation délicate j’en suis certaine. Vous n’avez pas de souci à vous faire de ce côté-là.

Absolument sûre d’elle, elle frappa deux fois de suite dans ses mains en sautillant sur place.

- Par Arceus, si j’avais su qu’une telle histoire me tomberait dessus ! Mais, si vous tenez à poursuivre votre surveillance, je vous autorise à nous suivre partout où nous irons. Mais dites-moi… que lui avez-vous donné au juste ? Ce comprimé a agi si vite ! Il devait être orau-dissipatif je suppose…

Elle commença à lister dans son esprit toutes les molécules aux propriétés narcoleptiques qu’elle connaissait, et à estimer la concentration de chacune dans ce comprimé pour expliquer une telle efficacité d’effet.
© Etilya
Revenir en haut Aller en bas
Mondomaniac
Mondomaniac
Pokémon • Sauvage
Messages : 100
Pokédollards : 47
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 25
Localisation : Johto, Kanto et Kalos
Je suis (Inrp) : Hétéro, et aussi libre que peu l'être une épée sans maitre XD
Je ressemble à : Sanageyama uzu, l'homme le plus...
Double compte : Joseph P. Aedificium

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Lame Sainte ♦ Puissance Cachée (Acier) ♦ Danse-Lames
Race Pokemon/ Métier: Dimoclès/ Vagabond
Team/Dresseur/Equipe: No team/ No dresseur
Pokémon • Sauvage
Parfois, un retour au source aporte plus que de la nostalgie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parfois, un retour au source aporte plus que de la nostalgie.   Parfois, un retour au source aporte plus que de la nostalgie. - Page 2 EmptyDim 26 Mar - 1:46

Parfois un retour aux sources apporte plus que de la nostalgie.


Mondomaniac | Amethyst





-----------------------------------------------



Le détective sourit quand la jeune fille refusa la cigarette. Il savait qu'elle allait dire non, donc cela ne le surprenait que très peu. Il écouta tout ce qu'elle dit et il lui sourit d'un air mystérieux

<< Ah... C'est classique de vous, mam'selle Maëlys. Pensé de manière trop logique est plus beau que je l'imaginais. Mais je n'ai absolument pas envie que vous brisiez votre lien. De plus, vous vous êtes bien trouvé. Son instinct complète à la perfection ton esprit très statistique. Vous irez loin tous les deux. Qui sait ? Peut-être deviendrez vous maitre de la ligue et peut-être que vous démantèlerez la Rose noire. Seul le futur nous le dira. Moi, je ne vous filerais pas. Je pouvais me le permettre jusqu’à maintenant car je n'avais aucun cas, mais de nouvelles affaires arrivent. Je vais devoir vous laisser vivre votre aventure. Je suis désolé de vous chargez de cela, mais trouvez une excuse pour le départ de "Thomas", je retourne à mon bureau. Voici ma carte au cas où.>>

Il lui donna sa carte et commença à partir. Soudain, il ralentit et dit :

<< Le produit, c'est un mélange de somnifère pour cheveux et d'alcool. Il résiste pas mal au médoc se gars-là. Cela vous donne assez d'indice. Je vous laisse le plaisir de cherchez sa composition. >>

Il sortit de la rue sur ces mots. Mondomaniac ouvrit les yeux quasiment dans l'instant. Il regardât autour de lui quelques secondes et vit Maëlys. Il sourit et dit un peu sonné :

<< Salut toi. Je suis encore tombé dans les paumes c'est ça ? Je suis désolé... Où est Thomas ?>>

Il se releva avec beaucoup d'énergie pour un homme venant d'être drogué. On aurait même put penser qu'il ne c'était rien passé. Il regardât encore autour de lui et rajouta :

<< Ah, il a dut partir à cause de mon évanouissement. Il a eu peur que quelqu'un pense que se soit de sa faute. C'est un bon gars... Bon, j'imagine que l'on va devoir mangé en tête à tête !>>

Il se rendit compte après coup de ce qu'il venait de dire... et même de tout ce qui venait de se passer. Une jeune fille qui devait être à peine un peu plus petite que lui venait de l'accepter comme ça comme hybride et l'invité au restaurant. Il rougit un peu, à la fois de honte de ne pas avoir assez d'argent pour pouvoir le proposer et aussi de gêne parce que... Ce repas sonnait comme un premier rendez-vous... Il se claqua les deux joue pour essayer d'oublié ça. Il se mit juste à côté de Maëlys et lui demanda avec un brin de timidité dans la voix si sa proposition tenait toujours.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
Parfois, un retour au source aporte plus que de la nostalgie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parfois, un retour au source aporte plus que de la nostalgie.   Parfois, un retour au source aporte plus que de la nostalgie. - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 19:52

Parfois un retour aux sources apporte plus que de la nostalgie
Maëlys
&
Mondo.
"L'intelligence vaincra toujours !"

Le détective devait bien connaître Maëlys, sans doute après s’être renseigné. Il ne parut pas surpris de l’enthousiasme dont elle faisait preuve, ni de sa confiance en elle. Ou plutôt même de son excès de confiance. Elle comptait souvent trop sur son intelligence pour la sortir de mauvaises passes, si bien qu’à force de s’en vanter, elle passait parfois pour une arrogante. Alors qu’elle ne souhaitait pas particulièrement se sentir supérieure aux autres. Juste, pour elle, son intelligence était un fait. Et elle citait toujours les faits. Déformation professionnelle de génie.

La réponse de Monsieur Viconti la coupa dans sa réflexion. Elle en était à 9 composés narcoleptiques, mais avec un tel débit de paroles, si elle voulait suivre, il lui fallait écouter. Elle posa ses deux billes, toujours aussi vives et brillantes, violettes sur l’homme qui lui faisait face. Selon ses dires, Maëlys et Mondomaniac était très complémentaires sur certains points. C’était sans doute vrai, même si elle ne connaissait pas encore très bien son premier pokémon. Maëlys saisit la carte que le détective lui tendait. Il lui suffit de quelques secondes pour mémoriser le numéro. Comme ça, si elle la perdait –ce qui était fort probable, vu qu’elle n’avait pas une bonne mémoire pour tout l’aspect « matériel » - elle pourrait quand même le joindre en cas de problème.

- Merci ! Vous pouvez compter sur moi, Monsieur Viconti !

Bon elle n’avait pas vraiment d’idée pour expliquer le départ de « Thomas ». Elle était certes intelligente, elle pouvait raconter des anecdotes vieilles de 10 ans au détail près, cependant en matière d’imagination, en dehors du domaine de la science, elle était assez limitée. Son côté créatif se limitait à ses inventions de toute sorte (comme une sarbacane fait maison par exemple). Mais inventer des histoires ça…

La composition du fameux comprimé l’interpella. Un somnifère et de l’alcool mélangés ? Voilà qui était totalement étrange. D’habitude ils faisaient mauvais ménage ensemble. Mais, puisque Mondomaniac était un hybride de type acier, Maëlys supposa qu’il était vraiment costaud. D’autant plus que les pokémons de ce type étaient immunisés à l’empoisonnement, donc on pouvait imaginer qu’ils résistaient bien à ce genre de mélanges. Et puis Monsieur Viconti savait ce qu’il faisait.

Mondomaniac se réveilla peu de temps après le départ du détective. Maëlys lui sourit et l’aida à se relever. Quand il s’interrogea sur l’absence de Thomas, elle se mordit la lèvre supérieure. Quelle raison elle pouvait bien donner, comme ça ? Mais Mondomaniac fit lui-même une supposition. Maëlys profita de l’occasion.

- Oui voilà ! Et puis… il a dit qu’il avait rendez-vous avec un ami sans abri pour discuter, je crois…

Non décidément elle n’était pas douée pour inventer des histoires. Elle n’avait jamais été une très bonne menteuse. Disons qu’elle excellait quand elle avait vraiment la volonté, sinon c’était assez peu crédible. Fort heureusement son starter lui orffrit involontairement une porte de secours, en revenant sur sa proposition de manger au restaurant. Maëlys lui offrit un grand sourire comme à son habitude.

- Oui, ma proposition tient toujours ! Mais bon, nous ne sommes pas obligés d’aller au Firmament, si ça te gêne. Bon, je te propose d’y aller, et on verra sur place. Si c’est trop pour toi, on ira ailleurs, je connais plein de bons restaurants à Illumis !

Bon, ces restaurants en question n’étaient pas très différents les uns des autres, au niveau prestige et surtout tarifs. Mais Maëlys n’avait pas été habituée à autre chose que les quatre étoiles et plus. Circonstances atténuantes. Maëlys prit donc les devants et guida son nouvel ami dans les rues d’Illumis, en direction du restaurant le plus réputé de la ville. Fort heureusement, ils n’étaient pas très loin. Ils y furent en une dizaine de minutes. Maëlys se stoppa devant la façade tout de noir et de doré de l’établissement.

- Nous y voilà !

Un serveur l’aperçut à travers la vitre et se précipita à l’extérieur pour l’accueillir, comme son rang le réclamait. Enfin, elle, elle n’en avait cure, de toutes ces convenances. Tout ce qu’elle voulait c’était se restaurer avec son ami.

- Oh bonjour Mademoiselle ! Ce sera pour manger je présume ? Pour deux personnes ? Vous souhaitez votre table habituelle ?
- Bonjour Arthur. Pour deux personnes oui, si mon ami est d’accord. Et je le laisse choisir la table pour une fois. Un peu de changement, ça ne fait pas de mal.

Le serveur hocha la tête, plus par politesse que par réelle conviction, et s’éclipsa aussitôt pour préparer son arrivée. Assez indifférente à la réaction que provoquait sa présence ici, elle se tourna vers le Dimoclès.

- Alors, qu’en dis-tu ? ça t’irait de manger ici ?

N’importe qui aurait pu répondre « oui » du tac au tac, car on avait pas tous les jours l’occasion de manger dans ce genre de restaurant prestigieux. Surtout gratuitement.
© Etilya
Revenir en haut Aller en bas
Mondomaniac
Mondomaniac
Pokémon • Sauvage
Messages : 100
Pokédollards : 47
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 25
Localisation : Johto, Kanto et Kalos
Je suis (Inrp) : Hétéro, et aussi libre que peu l'être une épée sans maitre XD
Je ressemble à : Sanageyama uzu, l'homme le plus...
Double compte : Joseph P. Aedificium

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Lame Sainte ♦ Puissance Cachée (Acier) ♦ Danse-Lames
Race Pokemon/ Métier: Dimoclès/ Vagabond
Team/Dresseur/Equipe: No team/ No dresseur
Pokémon • Sauvage
Parfois, un retour au source aporte plus que de la nostalgie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parfois, un retour au source aporte plus que de la nostalgie.   Parfois, un retour au source aporte plus que de la nostalgie. - Page 2 EmptySam 4 Nov - 19:39

Parfois un retour aux sources apporte plus que de la nostalgie.


Mondomaniac | Amethyst





-----------------------------------------------



Ce que dit Maëlys suite à la "déduction logique" de l'hybride faillit le faire douter... Mais la gêne face à ce "rendez-vous" était plus grande que son interrogation. Il eu un sourire idiot lorsqu'elle lui confirma que sa proposition tenait toujours. Que voulez-vous ? Il était comme ça, très sentimental. Il se gratta la tête et suivit la fille vers le lieu qu'elle lui avait indiqué. Mondomaniac suivit la fille avec une boule au ventre. Il est vrai qu'ils ne savaient pas à quoi s'attendre : un resto quatre étoiles... Hum, loin de lui l'idée de se rabaisser, mais... c’était un peu... trop prestigieux ? Enfin... Peut importe le restaurant, il était à Illumis. Même un simple café avait au moins deux étoiles, donc s'il restait sur son impression de ne pas le méritait, il allait seulement engendrer la situation "Pas de repas du tout"... Donc il suivit simplement Maëlys, un peu gêné.

Lorsqu'ils arrivèrent devant le restaurant, Mondomaniac retint son souffle : Tous de ce restaurant était une référence à sa Johto. Il reconnut même un des petits temples typiques de la forêt d'Ecorcia. Il se sentait étrangement chez lui, jusqu'à ce que le serveur, Arthur d'après les dires de la jeune noble. Putain, c’était tellement pas chez lui. Déjà que Jack avait un nom hors-norme, en considérant qu'il n'avait aucune sonorité Johtonaise... ça ce dit au moins Johtonaise ? Bref, il avait plus cette impression de revenir aux sources mais dans un sens tant mieux... Puis elle lui demanda de choisir la place.

<< Euh... Je dirait... Euh... Celle-là.>>

Il pointa du doigt une table entouré par ces espèces de murs traditionnel en toiles dont il n'avait jamais sut le nom. De plus, le fait qu'une plante camouflé presque la partie visible de cette table le réconfortait. Il se sentait vraiment pas à sa place ici, autour de tout ces bourgeois qui commençaient à le regarder, étant donné qu'il était dans l'entrée du restaurant, et qu'il était vraiment grand. Il tira de manière assez discrète sur la manche de Amethyst pour qu'elle le suive. Il se dirigea donc vers la table indiquée et s'assit sur la place la plus camouflé... Enfin assis il expira un bon coups. Ah lala, si on lui avait dit qu'un jour il retrouverais un dresseur et qu'elle serais noble... Il aurait certainement demandé à la personne lui disant cela d'aller voir ailleurs. Mais aujourd'hui, c'était le cas. Quelle étrange journée. d'abord il rencontre un gars super, puis il rencontre une magnifique jeune femme qui l'aide et va jusqu'a l'invité jusqu'au restaurant... Puis cette vision. Sa deuxième vision. Il savait que la partit ou sa nouvelle dresseuse était une lubie malsaine de son esprit torturé, mais il ne pouvais pas l'oublié. Sa nouvelle dresseuse. Un léger gloussement coupa le silence mortuaire de Mondomaniac. Il lui avait littéralement demandé devant des dizaines de passant de faire un lien, c'était mis torse nue devant elle, l'accompagné au restaurant... Il commença à accentuer son rire qui devint fort et contagieux. il commença même à laisser tomber quelques larmes avant de ce ressaisir et de dire à sa jeune maitresse, tout en s'essuyant les yeux :

<< Quelle journée folle ! dire qu'il y a maintenant 10 heures je dormais à même le sol dans une forêt plus au Sud et que là je me tient devant la fille d'une noble dans un restaurant ultra-chic pour fêter notre nouveau lien >>

Il reprit sa tête penseuse gardant un sourire plutôt distant.

<< Ironiquement, s'il n'était pas mort, je n'aurais pas put faire de lien avec toi et même qu'on se serait même pas rencontrer... Quoique, connaissant mon frère, il aurait pas put s’empêcher de m'aider à chercher mes racines. Et on se serais surement rencontré par hasard ! Tu aurais surement apprécié Jack : il étais très malin et toujours là pour lâcher une blague bien pensée. Vraiment, un gars super. S'il faut, on aurait formé une équipe de deux dresseur et de leurs merveilleux hybrides ! Sa aurait tellement cool ! On se serais appeler... Les Ultimes ! Sa sonne trop bien ! Les Ultimes vont s'attaquer à votre ligue, attention Champions ! >>

Il rit puis il tourna la tête, fermant les yeux et dit d'une voix faible, imperceptibles :

<< Merci Jack .>>

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
Parfois, un retour au source aporte plus que de la nostalgie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parfois, un retour au source aporte plus que de la nostalgie.   Parfois, un retour au source aporte plus que de la nostalgie. - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 11:06

Parfois un retour aux sources apporte plus que de la nostalgie
Maëlys
&
Mondo.
"Longue vie à l'amitié !"

Mondomaniac désigna du doigt une petite table isolée entre deux cloisons traditionnelles, partiellement cachée par une grande plante verte en pot. Maëlys hocha la tête pour montrer son accord, et elle le suivit lorsqu’il l’entraîna par la manche. Il n’avait pas l’air très à l’aise, mais malheureusement pour lui, Maëlys ne le remarqua pas. Elle n’avait jamais vraiment su capter ce genre de signes. La dresseuse s’installa en face de son premier pokémon, toute à son contentement, un grand sourire sur les lèvres. Aussitôt, Arthur apporta les menus, présentés sur une grande carte finement décorée de lettres en argent. L’aristocrate le remercia poliment et se saisit d’un menu pour consulter le plat du moment. Mais un éclat de rire l’arracha à sa lecture. Elle adressa à son nouvel ami un regard perplexe. Qu’est-ce qui lui prenait tout à coup ? Son euphorie était contagieuse, car elle lui arracha un sourire accompagné d’un rire léger. Qu’y avait-il donc de si drôle ?

Maëlys écouta ses explications en silence, tentant de comprendre son point de vue. Mais elle n’avait jamais repensé le monde avec des si ; c’était absurde, pour elle, d’imaginer le monde autrement, avec des événements qui s’étaient produits, et d’autres non. Elle préférait se concentrer sur l’avenir et les possibilités qui s’offraient à elle grâce à la science. Elle sourit toutefois devant l’engouement de Mondomaniac.

- Je suis certaine que c’était quelqu’un de formidable. Pour l’équipe, on peut toujours discuter d’un nom, si tu y tiens ! Les Indestructibles, ça peut faire bien aussi je trouve…

Toute à sa réflexion, Maëlys reprit son menu pour évaluer les nouveautés présentées par le Firmament. Le plat du jour lui semblait particulièrement attrayant, mais peut-être que son ami n’oserait pas y goûter. Elle glissa son nez par-dessus la carte.

- Il y a quelque chose qui te fait particulièrement envie ? Ne t’inquiète pas pour le prix, surtout !

Maëlys rangea dans un coin de sa tête l’idée de ne pas lui montrer la note à l’issue du repas. Ça lui évitera du souci. L’aristocrate n’avait jamais appris à compter l’argent, du fait de son milieu ; mais à force de côtoyer des gens issus d’un milieu plus modeste, elle commençait à intégrer le fait que certains pouvaient y attribuer de l’importance. Et pour qui les dépenses de son niveau de vie pouvaient paraître outrageantes. Elle essayait donc de prendre cet avis en considération. Arthur arriva et demanda s’ils avaient fait leur choix.

- Je vais vous prendre le plat du jour, s’il-vous-plaît, Arthur. Et en boisson… une limonade ! Et toi Mondo, tu veux boire quelque chose de particulier ? Un soda, ou du vin peut-être ?

Elle laissa son nouvel ami faire son choix auprès du serveur. Puis elle tendit leurs deux menus à l’employé du Firmament, qui les récupéra et s’éclipsa après une inclinaison du torse. Maëlys put alors reprendre sa réflexion là où elle l’avait laissé. Elle repensa aux paroles de l’hybride et à la journée qu’elle venait de vivre en souriant.

- C’est vrai quand on y pense, quelle journée incroyable ! Dire qu’au début, je faisais les boutiques avant de perdre stupidement mon téléphone, on s’est croisé sur la place et tu as voulu devenir mon premier pokémon, puis Monsieur Thomas m’a rapporté mon téléphone avant de partir quand tu étais comateux, et nous voici à converser au Firmament. Quand je vais raconter ça à Alfred ! s’exclama-t-elle en tapant dans ses mains.

Le pauvre bougre allait encore devoir accuser le coup. Mais au moins, il pourra se réjouir : sa chère maîtresse allait enfin être accompagnée par un ami fiable, prêt à tout pour la protéger. De quoi soulager son vieux cœur qui en voyaient de toutes les couleurs avec Maëlys.

- Oh, oui, il faut absolument que je te présente à Alfred ! Tu devrais l’apprécier je pense. Je suis sûre que vous vous entendrez bien.

Arthur revint à ce moment pour leur apporter leur boisson, servie sur un plateau d’argent et dans des verres en cristal d’une extrême finesse. Maëlys le remercia en souriant et souleva son verre pour trinquer avec son ami.

- A notre amitié ! Et à l’aventure qui nous attend !

Elle cogna délicatement son verre contre celui de Mondomaniac. A leur contact, un son cristallin retentit, signe qu’il s’agissait de cristal pur. Puis elle prit une gorgée rafraîchissante, les yeux pleins d’étoiles tandis qu’elle pensait à tout ce qui les attendait.
©️ Etilya
Revenir en haut Aller en bas
Mondomaniac
Mondomaniac
Pokémon • Sauvage
Messages : 100
Pokédollards : 47
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 25
Localisation : Johto, Kanto et Kalos
Je suis (Inrp) : Hétéro, et aussi libre que peu l'être une épée sans maitre XD
Je ressemble à : Sanageyama uzu, l'homme le plus...
Double compte : Joseph P. Aedificium

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Lame Sainte ♦ Puissance Cachée (Acier) ♦ Danse-Lames
Race Pokemon/ Métier: Dimoclès/ Vagabond
Team/Dresseur/Equipe: No team/ No dresseur
Pokémon • Sauvage
Parfois, un retour au source aporte plus que de la nostalgie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parfois, un retour au source aporte plus que de la nostalgie.   Parfois, un retour au source aporte plus que de la nostalgie. - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 0:54

Parfois un retour aux sources apporte plus que de la nostalgie.


Mondomaniac | Amethyst





-----------------------------------------------



Mondo étais heureux de voir la fille rire avec lui, ça le rassura. Il avait fait le bon choix il en étais sûr. Il ne put s’empêcher de la corriger quand elle sortit le nom "Indestructible". Il ne pouvait pas dire pourquoi, mais ce nom avait une consonance trop... Familiale pour lui. Il proposa donc les "Coeurs d'aciers" en réponse à sa correction. Il saisit alors le menu un sourire aux lèvres, sourire qu'il perdit immédiatement en voyant le menu. Tellement de choix. Et tellement de plat chaud... Pour un restaurant situé dans le pays ayant la plus grande population de type acier dans la noblesse ou dans les riches, ils manquait vraiment de plats frais. Il remarqua cependant un plat qui lui donna l'eau à la bouche. Une belle entrecôte, "simple" si on considère qu'ils étaient dans un restaurant assez prestigieux, mais surtout avec le choix de cuisson et surtout une délicieuse sauces à la baie Lampou... Il ne pouvait pas résister. Il regarda Maëlys avec des yeux à la fois avide et un peu gêner, mais elle le rassura en disant qu'il n'y avait pas de soucis et qu'il n'avait pas à se soucier du prix. Il se sentit mieux mais ne voulut pas abuser de sa générosité. Il éviterait de prendre un dessert.

Lorsque le serveur vint pour demander les plats, il répondit à ce dernier en lui donnant le nom du plat et la cuisson, bleu, bien évidemment. Et lorsque Maëlys proposa une boisson, il choisit la liqueur de venin de sévipère. Malgrés son nom, ce venin est le venin d'un serpent semblable aux Sévipère d'antan mais ayant prospéré après le Grand changement. En vérité, il est mortel, mais bien moins que celui des réel Sévipère, et cela impacté son goût, beaucoup plus doux pour son palais d'immunisé au poison. A vrai dire, ce venin avait sur lui le même effet qu'un verre de vin chez l'homme... Et encore, lui il devait en boire aux moins quelques litre pour commencer à atteindre l'état d'un homme ayant but un verre de vin. Ce n'était donc vraiment rien pour lui... Il aurait préféré du vrai venin de sévipère.. Ce qu'il avait sur lui. Et oui, parmi les gens de son villages, certain était plus reptiles que d'autre et de leur gentillesse il obtint une gourde remplie d'une version extrêmement concentré de ce poison. Une goute de ce liquide suffit à rendre mortel n'importe qu'elle boisson, même un antidote contre le-dit poison. Pas besoin de vous dire que pour Mondo, c'est un nectar rare et raffiné.

Ainsi, le serveur prit la commande, tout en précisant à Mondomaniac qu'il lui était interdit de donner du poison à ses clients par simple sécurité, mais il proposa à l'hybride un substitut, une espèce de version synthétique qui gardait le gout mais pas les effets. L'épée accepta. Il mettrait deux gouttes à la place d'une. Maëlys en profita pour montrer à son tour sa joie. L'hybride au cheveux vert lui sourit alors et rajouta :

Et dire que moi avant aujourd'hui j'étais un véritable vagabond sans racine et maintenant... Je connais des gens merveilleux. J'espère que je pourrais revoir Thomas... Si on bas la ligue, je donnerais tout ce que je gagnerais à des association pour aider les gens comme lui, il le mérite, c'est un gars extraordinaire. Et puis j'ai vécut 2 ans seul dans la forêt donc bon, je peux bien donner à ceux qui ne peuvent pas y arriver !

Mondomaniac regarda alors Maëlys avec le même regard qu'il avait Jack lorsqu'il avait prévu de gagner la ligue et d'utiliser la récompense potentielle pour faire le bien autour d'eux. Ils étaient jeunes et innocents. Maëlys parla alors d'Alfred, personne que le jeune homme ne connaissait pas. Il était juste un peu stressé de rencontrer un vrai majordome. Ça serait pour sûr une rencontre qu'il n'oublierais pas de sitôt. Puis vint le serveur avec les boissons. Comme prévue, Mondomaniac eu droit à un "venin" quasi-transparent. Il leva les épaules se préparant à rajouter le poison de sa gourde dans sa liqueur mais il fut interrompue par Maëlys voulant trinquer. Mondomaniac le fit alors tout e souriant à pleine dent à Maé.

Fait attention, faudrait pas que le poison rentre dans ton verre... Ah non, c'est vrai il est faux

Il eu un air malicieux avant de finir son action et de remplir alors son verre avec deux gouttes du venin concentré ce qui donna une belle couleur violette au liquide. Il but alors quelques gorgées et expira de plaisir. Un vrai délie ce venin. Déjà, quelque gens c'était retourné en entendant l'hybride exprimer sa joie de boire. Mais il s'en fichait pour le coup. Il était avec sa partenaire et il se préparait à une grande aventure. Il regarda alors Maëlys avec un air malicieux dans les yeux :

Tu veux gouter ? Attention c'est mortel ! Non sincèrement c'est mortel, je sais pas si j'ai de l'antidote sur moi mais si tu veux gouté, c'est surement assez dilué pour qu'une grosse dose d'antidote stoppe les effets. Et au pires je te ferais une transfusion de mon sang, je suis sûr qu'il pourra aider le tien à se rétablir. S'il faut, ça t’immunisera pendant un moment aux maladies ! Enfin bon.. je dit ça, mais je sais pas trop comment ça marche... Et puis, je sais pas si c'est une bonne idée une nouvelle saignée aujourd'hui...

Mondo essaya vraiment de réfléchir mais bon, il savait pas trop quoi penser. Il repensa au lien qu'il avait fait avec elle et soudain il se demanda quelque chose : est-ce qu'elle pouvait accepter qu'un gars comme lui la suive ? il voulut poser la question, mais à peine eut-il levait la voix qu'il fut interrompue par le serveur emmenant les plats.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Parfois, un retour au source aporte plus que de la nostalgie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parfois, un retour au source aporte plus que de la nostalgie.   Parfois, un retour au source aporte plus que de la nostalgie. - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Parfois, un retour au source aporte plus que de la nostalgie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Retour aux fondamentaux
» Je suis chez moi partout... Le retour ! [Pv Raffy]
» Aide ton prochain, et ton prochain t'aidera en retour [Pv : Rose]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rebirth :: Notre Monde :: Kalos :: Illumis-