Partagez | 

N'importe où mais loin de lui (Zigan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Avalon • Membre
Pokédollards : 46

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Ligotage ♦ Léchouille ♦ Éclate-Roc ♦ Roulade
Race Pokemon/ Métier:
Team/Dresseur/Equipe:
Avalon • Membre
MessageSujet: Re: N'importe où mais loin de lui (Zigan)   Sam 22 Oct - 19:57
Bon. Au moins, elle avait l’air d’être un peu moins chiante que tout à l’heure lorsqu’elle a poussé sa gueulante, la miss. Un peu plus supportable aussi. ‘Fin tant mieux pour elle, hein, toi Zigan t’en avais un peu rien à battre. T’avais bien voulu être sympa mais si elle avait continué à jouer les hystériques t’aurais juste plié bagages et point barre. Faut pas trop t’emmerder, pas vrai ? Ouai. M’enfin bref. Te voilà à déambuler dans les couloirs d’Avalon, en direction du bureau qui gère les appart’ et tout le bordel. Tu pris très très fort pour qu’il en reste des libres, histoire qu’elle puisse avoir son indépendance. Et avoir la paix, aussi, un peu. Ouai, t’es comme ça Zigan, faut pas t’en vouloir. Un brin égoïste sur les bords.

A l’angle d’un virage, tu manques de tomber par terre. Heureusement il y avait un mur près de toi, tu as pu t’y raccrocher. Tiens donc, y’avait longtemps que tu nous avais pas fait un coup comme ça. T’as mangé quand, déjà, la dernière fois ? T’essaies de te souvenir, Zigan. T’essaies, mais t’y arrives pas. Ça doit bien remonter à deux jours facile. Et après tu viens faire des leçons. Tu t’es vu Zigan ? Au fond t’es pas mieux. Petit con égocentriste và.

Toujoru sest-il que tu entres dans ledit bureau pour essayer de dénicher au moins une piaule à Meredith – ou Merethe… T’as un trou de mémoire soudain à propos de son nom. Merde. Bon tant pis. T’essaies de défendre son cas auprès de la personne en face de toi mais ça ne semble pas être très convaincant. T’as jamais été très fin pour la négociation en même temps. Heureusement que t’as pas une gueule trop amochée, sinon tu arriverais même pas à travailler au bordel, Zigan. T’es putain de désespérant.
Finalement, les choses se terminent avant même d’avoir réellement commencé. Non. Juste ça. T’as droit à un ‘non’. Et un peu plus, tu te faisais virer du bureau avec un coup de pied au cul. Super.

Nice. Bon bah ,retour au point de départ ? Ouai, surement. Du coup tu te traines vers ton propre appart’, clefs en main. Machinalement, tu ouvres la porte et voilà ta nouvelle copine (ou squatteuse, ça dépend du point de vue comme toujours) te demander ce qu’il en est. Inutile de mentir, de toute manière tu ne serais pas crédible une seconde. Autant lui rebalancer les choses comme on te les a dit, c’est plus simple. « Alors, y’a plus de places. Enfin, officiellement c’est ça. Officieusement ils veulent pas trop loger des gens qui on pas rejoint leur cause et qui n’ont pas de boulot, j’imagine. » C’était pas la première fois que t’entendais des histoires pareilles après tout.

Revenir en haut Aller en bas
Pokémon • Capturé
Pokédollards : 41
Je suis (Inrp) : Hétéro mais pas intéressée

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Crocs Feu ♦ Force ♦ Ultralaser ♦ Eclate-Roc
Race Pokemon/ Métier: Pyroli
Team/Dresseur/Equipe:
Pokémon • Capturé
MessageSujet: Re: N'importe où mais loin de lui (Zigan)   Dim 23 Oct - 22:22
"Oh, mince."

Il me fallut quelques instants pour réaliser toute l'étendue de ce que Zigan venait de m'annoncer, et c'est probablement ce qui m'empêcha de cracher des flots d'insultes concernant les gens qui géraient cet endroit, me concernant puisqu'après tout j'avais été stupide pour y croire et enfin un peu contre Zigan aussi, pour la forme. J'étais catastrophée, et c'était un peu comme si la terre s'était dérobée sous mes pieds. Il fallait dire qu'hormis vider le compte en banque de mon père pour me payer quelques nuits dans un hôtel pratiquant des tarifs absolument exorbitants, je n'avais aucun plan de secours. Et après cette option là qui n'allait pas durer une éternité… Je serais à court d'options.

"Je peux même pas le leur reprocher."

Fis-je, en poussant un gros soupir, tandis que je passais une main dans mes cheveux pour essayer de les recoiffer un peu. C'était un geste aussi machinal qu'inutile, parce que de toute manière mes cheveux finissaient toujours par n'en faire qu'à leur tête, sans prendre mes tentatives en compte.

"Je veux dire… Je pense qu'à leur place, j'aurais réagi de la même façon."

Une ado fugueuse sans la moindre rentrée d'argent et avec des idées différentes des leurs, tu m'étonnes qu'ils aient rembarré ce pauvre Zigan! J'étais loin, très loin d'être la locataire rêvée. J'aurais dû m'en douter mais, évidemment, j'étais déçue. Cela dit, qui ne l'aurait pas été à ma place? Zigan avait eut l'air tellement certain de pouvoir m'aider que j'avais fini par y croire moi aussi.

"Merci d'avoir essayé, c'est vraiment sympa de ta part."

Que dire de plus? Ca n'avait pas fonctionné, mais j'avais l'impression qu'il avait vraiment fait tout ce qu'il avait pu. Alors je me saisis de mon sac de sport que je plaçais sur mon épaule, tandis que je ramassais mon sac à dos.

"Allez, je te souhaite bon courage pour ranger toutes tes courses!"

C'était mieux de se quitter sur une plaisanterie, non?
Avalon • Membre

PokéProfil
Race Pokemon/ Métier:
Team/Dresseur/Equipe:
Avalon • Membre
MessageSujet: Re: N'importe où mais loin de lui (Zigan)   Ven 28 Oct - 20:07
Rah, nan, nan, nan, nan, nan putain. Tu supportes pas ce genre de situation, Zigan, pas vrai ? T’aimes pas être le cul entre deux chaises, à pas savoir quoi foutre de tes dix doigts pour faire bouger les choses. Alors c’est vrai, ouai, tu connaissais rien de cette nana avant de la ramener avec toi, après avoir été faire les courses. Ouai ,t’as pas de comptes à lui rendre, au contraire, ce serait peut-être même plus l’inverse en fait. Mais tu sais que si tu la laisse se barre comme ça, sans rien dans mes mains, tu vas finir par t’en vouloir. Parce que t’es définitivement trop con, Zigan. Trop gentil aussi, au fond, tout au fond de toi. Cette meuf, elle est juste perdue, comme toi avant. Comme toi maintenant, aussi.

Tu soupires. T’es fatigué. Ton corps commence à lâcher peu à peu le mouvement. T’as pas beaucoup dormi dernièrement alors organiser tes idées n’est pas la chose la plus aisée qui soit, pour toi. Tant pis, tu n’y arrives pas alors t'y fais comme à l’accoutumée. A l’instinct. Tu risques de te planter mais bon, au moins t’auras essayé. « Attends. » Respire. « Si jamais ça peut t’aider, tu peux rester ici quelques temps. J’veux dire j'ai un lit mais je dors plus souvent sur le canapé. » Et tu te ramasses bien la gueule sur le sol aussi, accessoirement. « Et puis, là où j’taffe, je crois qu’il cherche une sorte de… secrétaire. Enfin, une personne pour consigner les entrées et les sorties des gens. Y’a mieux comme métier, mais ça peut être un bon début pour amasser de la thune, tu penses pas ? » C‘est sûr que c’est toujours mieux que toi qui vend ton corps comme si c’était la chose la plus normale du monde.

Mais on peut au moins te reconnaître une chose, Zigan. T’essaies pas de l’emmener dans ton sillage. Au contraire. T’es vraiment trop gentil parfois, Zigan.

Pokémon • Capturé
Pokédollards : 41
Je suis (Inrp) : Hétéro mais pas intéressée

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Crocs Feu ♦ Force ♦ Ultralaser ♦ Eclate-Roc
Race Pokemon/ Métier: Pyroli
Team/Dresseur/Equipe:
Pokémon • Capturé
MessageSujet: Re: N'importe où mais loin de lui (Zigan)   Ven 28 Oct - 22:41
J'avais déjà la main sur la poignée de la porte quand Zigan me demanda d'attendre. Un peu surprise, je m'étais retournée, me retenant à grand-peine de hausser un sourcil. Ma mère m'avait toujours reproché que ce n'était pas très poli et je n'avais vraiment aucune envie de faire preuve d'impolitesse envers lui. J'en avais déjà bien assez fait.

"Sérieux?"

Fis-je, après qu'il m'aie proposé… son lit? J'aurais pu dire que j'étais incrédule, mais j'aurais encore été loin du compte. Et maintenant il me proposait un job? J'étais tellement surprise qu'il me fallut plusieurs instants avant d'arriver à formuler une réponse cohérente.

"Sisi, évidemment! Faut bien commencer quelque part et t'façon c'est pas comme si j'étais en position de faire la difficile, pas vrai?"

Je m'efforçais de plaisanter, mais je devais bien admettre que je n'en menais pas large. J'avais du mal à croire qu'un inconnu puisse en faire autant pour moi. Et il osait prétendre qu'il n'était pas quelqu'un de bien? Je reposais donc mes sacs, plus soulagée que je ne me l'avouerais jamais, avant de retourner près des courses.

"Bon, ben du coup je vais pas te laisser ranger tout seul! Il est hors de question que je te laisse tout faire et, à ce propos, il est également hors de question que je te pique ton lit. Je suis à peu près certaine que le canapé c'est pas bon pour ton dos et que tu dois mal dormir là-dessus."

Honnêtement, je me sentais déjà relativement mal à l'aise à l'idée de squatter chez lui alors l'obliger à dormir sur le canapé? Non, vraiment, ce n'était pas possible.

"Merci de me laisser rester, Zigan."
Avalon • Membre

PokéProfil
Race Pokemon/ Métier:
Team/Dresseur/Equipe:
Avalon • Membre
MessageSujet: Re: N'importe où mais loin de lui (Zigan)   Ven 28 Oct - 23:53
« Ouai… ‘Fin tu sais c’est pas grand-chose non plus. » T’es un peu gêné, Zigan. T’as pas l’habitude qu’on te remercie, tout ça. C’est bizarre. Mais bon, commences pas non plus à faire ta mijaurée, ça te va clairement pas. Tu reviens sur tes pas, du coup, commençant à décharger un peu les sacs. « Merci du coup de mains, y’a une liste là, on va répartir en fonction des petites annotations, ces courses-là étaient pas pour moi. » Mais t’as bien fait le pigeon quand même, Zigan. Bwarf, j’imagine qu’à ce stade, on ne te refera plus.

« Bon, du coup, on va se poser pour ce soir et demain je t’emmène à mon taff, histoire que tu vois un peu le contexte. Mais je préfère te prévenir, c’est spécial. Rien ne t’oblige à accepter les yeux fermés non plus. Y’a pleins d’autres boulots je suis sûr. » Ah ouai ? Alors pourquoi t’as pas trouvé mieux, alors ? Ah, ouai. Solution de facilité. T’as pas voulu bouger ton cul plus loin que ce que tes yeux étaient à même d’observer. T’es grave Zigan, tu te permet de donner des conseils que toi-même tu n’appliques pas. T’es pas un peu gêné, non ?

Ouai bon, je vois bien que c’est pas le moment. Encore heureux que ça ne vous prend pas mille ans pour vider les sacs, hein ? Et maintenant, t’es crevé. « Je vais prendre une douche et probablement m’endormir après directement. Si t’as faim, hésites pas à te servir. Ou au pire tu peux aller voir le type qu’on a croisé à l’entrée, tu te souviens ? Il a toujours un truc à bouffer sur lui et il aime bien dépanner les gens, c’un vrai nounours. » Sur ce mot tu files prendre en effet une bonne douche chaude. Ta tête tourne mais tu essaies de rester concentré. Lorsque tu sors de la salle de bain, groggy, tu te diriges avec le peu de forces qu’il te reste vers ton lit et tu t’y laisse choir. Ouai, en serviette, au calme. T’es pas croyable, Zigan.

N'importe où mais loin de lui (Zigan)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2