Partagez | 

Deux fleuves à la bibliothèque.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Pokémon • Légendaire
Pokédollards : 36
Je suis (Inrp) : En couple avec Joseph P. Aedificium
Je ressemble à : Suicune
Double compte : Yalis Fortemiles

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Cascade ♦ Hydrocanon ♦ Tornade ♦ Croc Givre
Race Pokemon/ Métier: Suicune/Bibliothécaire
Team/Dresseur/Equipe: No
Pokémon • Légendaire
MessageSujet: Deux fleuves à la bibliothèque.   Jeu 1 Déc - 20:18
Aujourd'hui, je me suis levée très tôt pour admirer le splendide soleil levant qui émergeait lentement de derrière les ténèbres de la nuit révolue. Je me suis préparée comme tous les matins et après avoir petit déjeuner, je me suis rendue à mon établissement adoré: une bibliothèque qui se dressait en plein cœur de Fluselle près de la sculpture qui attire tant de visiteurs dans notre charmante ville.

J'ai inséré ma clef dans la serrure de l'énorme, mais magnifique porte, qui maintenait mes chers livres à l'abris lorsque je n'était pas là. Je l'ai poussée sans la moindre difficulté puis je l'ai refermé derrière moi. Il était encore tôt, je n'allait ouvrir mes portes au public que dans environ 3 heures, mais j'avait encore pas mal de choses à faire avant de pouvoir les accueillir comme il se doit. J'ai déballé les nouveaux arrivages que l'on m'avait livré tard hier soir et que je n'avait pas encore eu le temps d'examiner et de répertorier dans ma base de donnée. Je les ai sortis un par un avec précaution.

La majorité de ses nouveaux ouvrages étaient des romans fantastiques comme je les aime, mais il y avait aussi quelques ouvrages pour enfants, des BD, des documentaires, et tout au fond du carton, je vit deux livres qui abordaient un sujet très pationnant selon moi: La mythologie ! J'espère que ces nouveaux livres auront du succès auprès des lecteurs qui viennent entre mes murs. Je finit de les préparer et je les placent dans les rayons, une fois cela fait il est temps d'ouvrir les portes.

Les habitués des lieux sont comme d'habitude déjà devant la porte et ils entrent avec un grand sourire aux lèvres. Moi je les regarde assise à mon bureau. Puis finalement, après quelques instant je décide de parcourir les allées de ma bibliothèque pour voir les réactions que vont suscité mes nouveaux achats. Les enfants sont ravis de découvrir de nouvelles couvertures très colorées et me le font savoir comme à leur habitude en me sautant au cou, puis ils retournent à leurs contemplation des ouvrages. Je m'aventure jusqu'au rayon qui rassemble la science fiction et la mythologie te la je voit une jeune personne qui me semble familière mais que je n'ai jamais vu avant dans ces murs.

Je m'approche d'elle en douceur et je lui demande après l'avoir saluée:
" Puis-je faire quelque chose pour vous mademoiselle ? "
Je la regarde immobile et j'attend sa réponse. J'espère qu'elle ne va pas me rabrouer après tout cel arrive parfois mais elle avait l'air perdue et ne semblait pas être une fille de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Pokémon • Sauvage
Pokédollards : 39
Je suis (Inrp) : Hétéro
Je ressemble à : Aqua de Fire Emblem fates/if
Double compte : Rose Evergarden

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Vibraqua ♦ Onde Boréale ♠ Une Lance
Race Pokemon/ Métier: Aquali / Danseuse indépendante
Team/Dresseur/Equipe: prochainement Oliver
Pokémon • Sauvage
MessageSujet: Re: Deux fleuves à la bibliothèque.   Ven 10 Mar - 23:26

Deux  fleuves  à  la  bibliothèque

Dans cette belle journée ensoleillée je peux sentir le petit vent frais qui traverse la magnifique ville qu'est Flusselles, c'est agréable et je sens mes cheveux au vent. En y repensant je n'ai pas vraiment visité la ville alors en ce jour j'y allais consacré mon temps pour découvrir encore plus de choses. Je me baladais tout en chantonnant un peu, je remarquais que quelques personnes me fixaient et cela me fit penser que je dérangeais peut-être néanmoins je me suis arrêtée net lorsque j'ai vue une grande porte, c'était impressionnant et cela m'avait l'air d'une belle bibliothèque. Je rentrais tout doucement comme d'autres personnes, en voyant tous ses livres mes yeux ne pouvaient s'empêcher de briller. Prendre  un peu le temps pour lire ne serait pas de refus, c'est très passionnant je trouve et j'espère que je vais pouvoir tomber sur de nouveaux livres de mythologie et d'histoires car après tous ces sujets m'intéresse tellement. J'étais dans un rayon assez grand et je cherchais mon type de livre mais, j'étais complètement perdue, cela avait l'air d'être des livres de sciences-fictions. Je regardais attentivement mais, avec tous ces livres ce serait long alors je passais un peu plus à côté pour regarder si ce n'était pas là mais toujours rien. Alors que j'avais mes yeux posés sur les ouvrages j'entendis une voix :

_ Puis-je faire quelque chose pour vous mademoiselle ?

Je me retournais alors, je voyais une jeune femme avec de beaux cheveux violets et ondulés, des yeux d'un très beau rose, je ne le cache pas c'est une belle femme qu'il y avait devant moi. Je supposais qu'il s'agissait de la gérante de la bibliothèque étant donné la question qu'elle m'avait posée. En tout cas sa venue était peut-être un cadeau d'Arceus moi qui étais complètement perdue dans tous ces murs remplis de livres elle au moins pourrait sûrement m'aidée. Je lui répondais donc calmement et poliment :

_Oh euh et bien si cela est possible j'aurais bien besoin de votre aide. En fait je suis à la recherche de livres mythologiques ou bien qui parlent d'histoire mais, n'étant jamais entré dans cette bibliothèque je me suis un peu perdue... Oui on peut dire ça.

Je jetais un tout petit regard au lieu où je me trouvais et disais en souriant :

_Mais, malgré cette grandeur moi je trouve qu'elle a beaucoup de charme cette bibliothèque.

Après quelques secondes de silence je la regardais et lui disais :

_Vous devez être fier de la posséder.

J'avais sorti cela mais peut-être que ce n'était pas la gérante, si ce n'est pas le cas je pense que je me sentirais bien dans l'embarras néanmoins j'espérais que ma déduction ne m'avais pas joué des tours.
(c) Ivy

PS: PARDON !!! DÉSOLÉE !! DX

Spoiler:

J'ai trois magicarpes qui m'ont été offert; deux par Eljiina et un de Noa
Pokémon • Légendaire
Pokédollards : 36
Je suis (Inrp) : En couple avec Joseph P. Aedificium
Je ressemble à : Suicune
Double compte : Yalis Fortemiles

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Cascade ♦ Hydrocanon ♦ Tornade ♦ Croc Givre
Race Pokemon/ Métier: Suicune/Bibliothécaire
Team/Dresseur/Equipe: No
Pokémon • Légendaire
MessageSujet: Re: Deux fleuves à la bibliothèque.   Ven 9 Juin - 19:16
Maintenant que je la vois de face, mon impression de l'avoir déjà vue quelque part se renforce encore davantage. Où ais-je bien pu voir cette jeune personne ? Quoi qu'il en soit, ces longs cheveux bleus me laissent penser qu'elle est un pokémon de type eau tout comme moi, mais je ne vais pas l'interroger maintenant. Elle me paraît un peu perdue, je ne vais pas la troubler davantage en me lançant dans un interrogatoire. Elle s'adresse à moi avec une politesse extrême. Je me disais aussi que je ne l'avais jamais vue dans le coin. Ainsi, elle est intéressée par la mythologie et l'histoire ? Comme c'est étrange, ce sont aussi des sujets qui me passionnent grandement. Je comprends qu'elle ne puisse pas s'y retrouver facilement ici, cet endroit est tellement grand. Même mes habitués, au départ, étaient comme elle, cependant, elle trouve que c'est ce qui fait le charme de cette bibliothèque. Je suis ravie qu'elle me le dise, ce genre de lieux ne plaît pas à tout le monde et la taille de cet établissement est parfois intimidante pour les gens qui ne connaissent pas déjà les lieux. Elle laisse planer un petit silence puis elle me regarde et me dit:
- Vous devez être fière de la posséder.
- Fière ? De cet établissement ? Oui, je le suis, comme tout processeur d'une entreprise quel qu'en soit sa nature. Je suis ravie que cet endroit vous plaise.

Je prends une petite pause, puis je lui souris et dit :
- Vous n'êtes pas bien loin des livres qui vous intéressent mademoiselle. Je dois avouer qu'ils ne sont pas très faciles à repérer parmi les livres de science-fiction, mais je suis en train de repenser totalement la disposition des ouvrages de cette bibliothèque.
"Ne t'éparpille pas trop", pensais-je, puis accidentellement, ce qui m'arrive rarement en général, j'active mon don de lecture des auras. Celle de mon interlocutrice est absolument éblouissante, d'une couleur très pure dans les tons bleus pâles, elle est typique d'un représentant du type eau qui est innocent et est doté d'un passé sans trop de tâches. Je fais donc face à une personne de confiance. Bien, ma maladresse aura au moins permis de me rassurer sur ce point, même si je ne doutais pas vraiment de cette jeune personne. Maintenant, il faut que je reporte mon attention sur elle.

- Veuillez m'excuser, je me suis un peu égarée dans mes pensées. Je disais donc... Les livres que vous cherchez sont rangés dans ses rayonnages. Suivez-moi, je vais vous montrez.
Je lui désigne les étagères un peu plus loin, au fond de la rangée à côté de laquelle, elle se tient. J'espère que je ne vait pas passer pour une femme bizarre à force d'être en contact avec les livres, cela me peinerait de ne pas revoir quelqu'un comme elle, interressée par es mêmes sujets que moi, entre mes murs.

Deux fleuves à la bibliothèque.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1