Partagez | 

Où suis-je ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Pokémon • Sauvage
Pokédollards : 41
Je suis (Inrp) : Hétéro
Je ressemble à : Sleepy Ash (servamp)
Double compte : Yameron Y..

PokéProfil
Attaques & Armes: ♠ Kusarigama ♦ Griffe ombre ♦ Stratopercute
Race Pokemon/ Métier: Pandarbare / Vagabond
Team/Dresseur/Equipe: ...
Pokémon • Sauvage
MessageSujet: Où suis-je ?   Sam 3 Déc - 15:38

Voilà, je suis à bout de souffle, pourquoi cet homme c'est-il mis à me courir après en criant, je ne lui avais rien demandé moi, j'avais pourtant juré de plus courir, enfin bref.

La journée avait déjà mal commencé, il pleut, il fait froid et cette branche qui me tombe dessus, ce n'est pas possible Arceus m'en veut aujourd'hui ou quoi ?
Mais le pire c'est que c'est bien beau de courir partout, mais je n'ai absolument pas regardé où je me dirigeais, du coup je suis totalement perdu et cette pluie continue encore et encore.

Il faut que je m'abrite et que je demande mon chemin, pour aller où je ne sais pas encore, avec un peu de chance je vais trouver pour squatter, on ne sait jamais, j'y crois un peu trop là

Je m'approche d'une maison et sonne à la porte, une petite bouille passe sa tête derrière sa fenêtre avant de disparaître, j'ai dû lui faire peur, c'est vrai que je suis trempé je dois ressembler à un tadmorv, essayons plus loin.
Dans la rue je croise un jeune hybride tiplouf et son grand-frère, je n'ai pas eu le temps de leurs demandé mon chemin qu'ils partirent en courant, je fais si peur que ça ?

Par la suite, j'arrive devant ce qui semble être une bibliothèque, pourquoi pas, je n'ai plus rien à perdre.

"Bonjour, excusez-moi de vous déranger, comment dire je me suis perdu, es-que je peux m'abriter dans votre établissement le temps que la tempête se calme ?"

Pas de réponse, je m'avance doucement, enlevant mon manteau pour ne pas mettre d'eau partout. C'est bizarre qu'il n'y ai personne. Je m'avance un peu à travers les rayonnages.

"Bonjour, excusez-moi de vous dé…”

je n'ai pas eu le temps de finir ma phrase que je tombe nez à nez (littéralement) avec une jeune femme.

"Pardonnez-moi, je ne vous ai pas fait mal ?"
ft. Riyoka Gotô  
Revenir en haut Aller en bas
Pokémon • Légendaire
Pokédollards : 40
Je suis (Inrp) : En couple avec Joseph P. Aedificium
Je ressemble à : Suicune
Double compte : Yalis Fortemiles

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Cascade ♦ Hydrocanon ♦ Tornade ♦ Croc Givre
Race Pokemon/ Métier: Suicune/Bibliothécaire
Team/Dresseur/Equipe: No
Pokémon • Légendaire
MessageSujet: Re: Où suis-je ?   Sam 3 Déc - 18:55
Ce matin, quand je me suis réveillée, j'étais d'une humeur massacrante. J'avais très peu dormi à cause d'un cauchemar qui m'a maintenue éveillée toute la nuit ou presque. Maintenant, il fallait que je trouve une solution pour me calmer avant de partir pour la bibliothèque. J'ai longtemps réfléchi, je ne trouvais rien alors, j'ai regardé dehors et, j'ai vu le temps qu' il fait.

Aujourd'hui, il pleut, et pas qu'un petit peu ! C'était une pluie battante, comme je les aime. Rien que regarder les gouttes d'eau qui tombent une à une sur le sol, me mettent en joie et me rappelait mes plus beaux souvenirs d'avant le grand changement. Lorsque j'avait encore ma forme d'origine, je courais à toute vitesse dans la pluie battante. Je voulait de mes quatre pattes la surface des lacs, des rivières, des fleuves et de la mer. Bref..., tous les points d'eau que je pouvais trouver et j'éclaboussait parfois les humains ou pokemon que je croisais. Ah..., c'était le bon temps. Dans le monde tel qu'il l'est actuellement, je n'ai plus l'occasion de faire tout cela.

Cette nostalgie, eu pour effet de me redonner un coup de fouet ! Je suis donc allée au travail le cœur plus léger,  avec, dans un sac imperméable quelques serviettes et couvertures au cas où je recevais des visiteurs trempés.

La journée fut assez calme, malgré le temps qui à mes yeux était idéal pour sortir,  Je savais que je n'allais pas avoir beaucoup de monde. À part, peut-être, des gens égarés ou des pokemon de types eau. J'ai reçu la visite de mes deux canailles préférées.

Un jeune tiplouf: Kiri et son frère, un prinplouf nommé Tyrenie. Ils sont simplement venus me dire bonjour et m'apporter des pokeblocks que leur maman avait fait pour moi. Ils sont repartis à toute vitesse. Moi, j'ai rangé la nourriture dans un tiroir de mon bureau et je suis retournée à mon rangement.

Je pensait que rien d'autre n'allais se passer, mais, alors que j'étais en train de parcourir mes rayonnages, j'ai entendu la porte s'ouvrir et quelqu'un appeler. Je n'ai pas pu lui répondre, il a appelé une seconde fois. Comme il ne recevais pas de réponse, j'ai supposé qu'il était parti, mais j'ai entendu des pas résonner près de moi.

Je me suis dirigée vers la source du bruit et je me suis retrouvée face à face avec un jeune homme. Il m'a demandé si il m'avait fait mal. Je ne lui ai pas répondu, en revanche,il était tellement trempé que je n'ai pu retenir une exclamation;
" Par la fourrure blanche de mon grand-père Arceus ! Vous êtes trempé. Vous allez tomber malade si vous restez comme cela."

Je suis tout de suite allée chercher mes couvertures et autres serviettes. Je me félicitait de les avoir prises. J'en ai recouvert le jeune homme et je l'ai frotter pour le sécher un peu. Je me demande comment il va réagir.
Pokémon • Sauvage

PokéProfil
Pokémon • Sauvage
MessageSujet: Re: Où suis-je ?   Dim 4 Déc - 22:11

Après lui être rentré dedans elle ne m'a pas répondu, elle est tout de suite parti après avoir dit quelque chose à propos d'Arceus, je n'avais jamais entendu cette expression. Enfin je ne connais pas tout, loin de là.

Elle s'éloigne en vitesse me laissant seul dans la pièce, cette bibliothèque n'est pas comme les autres, bon après c'est vrai que je ne vais pas souvent lire donc bon, mais ici c'est coloré, l'ambiance y est chaleureuse.
Elle revint très rapidement avec un tas de serviettes, mais d'où sort-elle tout ça ?
Peu importe je n'ai pas eu le temps de réagir que je me retrouve sous un tas de serviettes sans comprendre ce qui m'arrive.

Je m'assois donc sur une chaise face à la fenêtre, le temps n'a pas l'air de se calmer, elle commence à me frotter les cheveux et le dos, je ne dis rien sur le coup, pour une fois que l'on s'occupe de moi.
J'en prends donc une pour m'essuyer le visage, un silence règne dans la pièce, silence très vite coupé par mon éternuement.

"excusez-moi"

Je lui tourne toujours le dos depuis tout à l'heure, ce n'est pas très poli, je me lève donc et me met face à elle.

"Merci beaucoup, c'est très aimable madame, je suis désolé de vous déranger comme ceci, je repartirais dès que la pluie ce sera arrêté"

Après avoir réfléchi un peu (oui ça m'arrive) et avoir regardé dehors, la pluie n'allait pas s'arrêter tout de suite donc j'allais surement déranger plus longtemps que prévu, je n'aime pas déranger, mais vu le temps qu'il y a dehors je n'avais vraiment plus le choix.

"Je suis vraiment tête en l'air, je ne me suis même pas présenté, Je m'appelle Mirkatoz, mais vous pouvez m'appeler Mirka ou Dash, comme bon vous semble, Je vous pris de me pardonner d'avance, mais je ne pourrais pas vous dédommager pour l'aide que vous m'apportez, mais si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas je vous dois cela donc demandez-moi n'importe quel service"

ft. Riyoka Gotô  
Pokémon • Légendaire

PokéProfil
Pokémon • Légendaire
MessageSujet: Re: Où suis-je ?   Lun 5 Déc - 18:15
Le jeune homme me remercie et il se présente après s'être excusé pour le dérangement. Je ne lui en veut pas le moins du monde. Sa tête m'est familière ... Où est-ce que j'ai bien pu le rencontrer ? J'ai fouillé dans ma mémoire, et finalement, je me suis rappelé comment je l'avait rencontré cette fois-là... Le pauvre, il était allongé dans l'herbe inconscient. Je pouvait encore me rappeler de toutes les plaies qui lui couvrait le corps. Tout au longs des soins que je lui ai procuré, il n'avait jamais ouvert les yeux. Il restait sans bouger... Une fois sûre qu'il était bien rafistolé, je l'ai ramené dans la forêt et j'ai attendu qu'il se réveille avant de rentrer à la maison.

Je ne pensait pas le revoir après tout ce temps. Dois-je lui dire que c'est moi, celle qui lui a sauvé la vie ce jour là ? Je pense, je le devrait... Je ne sais pas si c'est une bonne idée. Après tout, les Pandarbare sont réputés pour leur agressivité, quoique, celui-là n'entre pas dans cette catégorie. Et oui, c'est un cliché. C'est comme dire... Non en fait, je n'ai pas d'exemple. Bon, je vais quand même lui répondre, je e suis pas mal élevée que dirait mon grand-père Arceus et les autres légendaires si ils me voyaient ? Ils ne seraient pas très fiers à mon avis...

Je réfléchit à ce que je vais bien pouvoir lui dire. Je croit que je ferait bien de commencer par me présenter:
"Excuse moi, j'était perdue dans mes pensées... Je m'appelle Riyoka Gotô. Je suis, tu t'en doute surement, la propriétaire de la bibliothèque et aussi la seule bibliothécaire... Ne t'en fait pas pour le dédommagement... Je m'occuperait de cela plus tard. C'est déjà un soulagement pour moi de te revoir en si grande forme depuis le dernière fois. Tu m'a fais mal au cœur ce jour-là"

Voilà, je lui ai dit... Vas t-il faire le lien entre ses souvenirs et les paroles que je viens de prononcer, je ne sais pas. Cependant, j'appréhende un peu sa réaction. Que vas-t-il dire ? Qu'est-ce qu'il va
faire ? Vas-t-il me demander une preuve ? Est-ce qu'il va me rire au nez ? Après tout, il doit trouver ça drôle qu'une bibliothécaire lui ai sauvé la vie à lui un Pandarbare. Est-ce qu'il va m'attaquer ? Je sais, ça serait une réaction stupide, mais le monde étant ce qu'il est il faut s'attendre à tout. C'est donc avec une extrême tension que j'attend qu'il me réponde.
Pokémon • Sauvage

PokéProfil
Pokémon • Sauvage
MessageSujet: Re: Où suis-je ?   Lun 5 Déc - 19:23

Elle a l'air songeuse, elle ne me répond pas tout de suite, ai-je dit quelque chose qui ne fallait pas, allait-elle me mettre à la porte parce que je lui ai dit que je n'avais pas les moyens de la rembourser ? Puis tout à coup elle pris la parole.

"Excuse moi, j'étais perdue dans mes pensées... Je m'appelle Riyoka Gotô. Je suis, tu t'en doutes surement, la propriétaire de la bibliothèque et aussi la seule bibliothécaire... Ne t'en fais pas pour le dédommagement... Je m'occuperai de cela plus tard. C'est déjà un soulagement pour moi de te revoir en si grande forme depuis la dernière fois. Tu m'as fait mal au coeur ce jour-là"

Sur le coup je ne prête pas attention à ce qu'elle était en train de me dire, j'étais plutôt choqué de sa voix, elle était si douce et apaisante, je repris vite mes esprits pour suivre ce qu'elle m'annonce...

attend elle a dit de me revoir ?

Ce jour-là ?

Je ne comprenais pas et je n'aime pas ne pas comprendre, si nos chemins c'était déjà croisé, déjà pourquoi je ne m'en souviens pas et surtout pourquoi ce présent-elle ?
Je me frotte la tête pour essayer de faire bouger les neurones... oui je sais que ce n'est pas efficace, mais on ne sait jamais.

"Pardonnez-moi, nous nous sommes déjà rencontrés? Ma mémoire me joue des tours car, je ne m'en souviens pas, étonnant je pense qu'une personne si gentille, je m'en souviendrai, les gens ne sont pas tous si compréhensif envers les gens comme moi, les ... vagabonds"

Rien n'y fait je n'arrive pas à me souvenir d'où ni quand j'aurais rencontré cette personne, de ce que j'ai compris la dernière fois qu'elle m'a vu je n'étais pas en forme, donc les possibilités sont nombreuses.

Tout à coup une idée folle me vient en tête, non cela ne pouvait pas être elle, une simple bibliothécaire ne pouvais pas réaliser de tel soin, je commence à m'agiter, à chercher dans toutes les poches de mon blouson.
je ne l'ai pas perdu quand même, pas maintenant.

"Ahhh, mais ce n'est pas possible d'être si peu doué, où est-il ?"

Je le retrouve enfin, ce petit papier, seule preuve que j'ai en ma possession pour retrouver et enfin remercier cette personne.
Je sors mon précieux indice dans la chasse au sauveur et lui tend.

"Ne faite pas attention à l'état de ce papier mais ... êtes-vous la personne qui a écrit ces mots"

Je n'ai que peu d'espoir qu'elle affirmes, mais comme on dit, qui ne tente rien n'a rien.

ft. Riyoka Gotô  
Pokémon • Légendaire

PokéProfil
Pokémon • Légendaire
MessageSujet: Re: Où suis-je ?   Lun 5 Déc - 20:31
Je me saisi du papier que me tend le jeune homme. Il est en effet en piteux état, mais il s'agit bien de mon écriture. Je me rappelle de ce que j'avait écrit ce jour-là... Le papier était encore intact et blanc et on pouvait lire de manière très correcte mon écriture. Je n'ai pas besoin de lire. Je récite ce que j'ai marqué, les yeux fermés, et qui m'est resté en mémoire depuis ce jour-là:

" Tu avais besoin de soins, je t'ai trouvé au bord d'un chemin. Maintenant tu ne crains plus rien. Il est temps de rendre au reste du monde ce que je t'ai donner. En y mettant du tiens tu sauras faire le bien. Nous nous reverrons peut-être un jour. D'ici là porte toi bien."

Ces phrases je m'en souviens comme si c'était hier encore que je les avaient notés sur ce papier qui est maintenant en si piteux état... Je souriait ravie d'avoir pu retenir ces si belles phrases qui étaient montées du plus profond de mon cœur avant qu'il ne soit totalement remis. Avant de l'emmener là où il s'est réveillé, je l'avait glissé dans sa poche, après avoir dessiné une empreinte de patte de loup sous le texte.

Je suis presque sûre qu'il doute de mes paroles, mais rien qu'en récitant le contenu du billet en ayant à peine jeter un coup d’œil dessus devrait achever de briser ses résistances. Je l'observait, il était en pleine forme, ses yeux brillaient d'une lueur intense comme un feu brûlant. Ses cheveux blancs un peu crasseux étaient si beaux par rapport au jour ou je l'ai sauvé. Quand je pense à ce qui aurait pu lui arriver si je n'était pas passée par là à cet instant. Il aurait pu être enlevé par la team Chronos ou même pire, l'un de leurs membres aurait pu le tuer !

Fort heureusement pour lui, moi, la bibliothécaire, je suis passée par là. Si il y a bien un aspect de ce que je suis qui peut le faire douter de ce que je dit c'est bien mon métier. Cependant, il ne me connait pas assez pour savoir que je ne suis pas n'importe qu'elle bibliothécaire, il semble douter...

En même temps, il ne peut pas savoir qui je suis. Aujourd'hui, à part mes yeux, rien ne peut trahir mon origine hybride. Mes cheveux sont cachés par un chapeau que je portait tout le temps et j'avait un bandage autour de la tête qui masquait mon cristal, puisque je me suis ouverte le front après une belle chute... Je décide donc de lui dire:

" Contrairement à ce que vous devez penser... Je ne suis pas une simple bibliothécaire, je suis Suicune. En général, c'est très visible puisque je n'ai rien qui couvre ma chevelure ni mon cristal d'habitude. D'ailleurs, il est temps que je retire ça."

Je le fixe, j’ôte mon chapeau, puis je défait délicatement mon bandage qui masque mon cristal bleu adoré. Je me poste bien droite sur mes jambes et je lui tend le papier en attendant sa réaction.

Pokémon • Sauvage

PokéProfil
Pokémon • Sauvage
MessageSujet: Re: Où suis-je ?   Lun 5 Déc - 21:30

Je n'ose pas croire que c'est bien elle ?
Comment une simple bibliothécaire a-t-elle pu me soigner ...
Mais elle a l'air tellement sûr d'elle, elle a récitée ces mots que je relis depuis le jour où je me suis réveillé, avec cette voix si douce, l'émotion était trop grande que je ne pu m'empêcher de verser quelques larmes. Après tout ce temps je l'avais enfin retrouvé, cette personne à qui je dois tout, cette personne sans qui je ne sais pas ce que je serais devenu, elle qui m'a offert un nouveau départ.

J'ai tellement de questions à lui poser, tellement de choses à comprendre, mais je n'ai pas eu le temps de lui demander qu'elle me dit :

" Contrairement à ce que vous devez penser... Je ne suis pas une simple bibliothécaire, je suis Suicune. En général, c'est très visible puisque je n'ai rien qui couvre ma chevelure ni mon cristal d'habitude. D'ailleurs, il est temps que je retire ça."

Elle me regarde droit dans les yeux et enlève son chapeau, que j'ai l'impression d'avoir déjà vu aussi mais bref ce n'est pas le sujet, elle retire ensuite ces bandages laissant apparaître un cristal d'un bleu azuré, pure.

Je n'en revenais pas, du coup encore plus de questions se bouscule dans ma pauvre petite tête, je me rassoie histoire de tout encaisser, un légendaire, un légendaire a pris le temps et la peine de me soigner, moi simple Pandarbare, moi qui croyais qu'ils étaient tous un peu 'snobe' qu'il se croyait au-dessus de tout.

"J'ai tellement de questions à vous poser, tellement de choses que je ne comprends pas et surtout pourquoi ? Pourquoi m'avoir sauvé alors que vous ne me connaissiez pas, j'aurais très bien pu être un meurtrier, un voleur ou bien pire, pourquoi m'avoir accordé tant d'importance, pourquoi avez-vous fait tout ça ?"

Je ne peux m'empêcher de lui poser toutes ses questions qui me hantent depuis si longtemps

"je vous serais à jamais reconnaissant et je ferais tout ce qui est possible pour vous aider, comme vous me l'avez écrit, depuis ce jour je ne fais qu'aider autour de moi, bon je le faisais déjà avant, mais maintenant j'en fais ma priorité..."

Je n'ai pas eu pas le temps d'avoir une réponse que je senti ma tête tourner, c'était trop d'émotion en si peu de temps.

ft. Riyoka Gotô  
Pokémon • Légendaire

PokéProfil
Pokémon • Légendaire
MessageSujet: Re: Où suis-je ?   Mar 6 Déc - 13:21
Je me doutait qu'il allait avoir pleins de question, mais il les a enchaîné tellement vite que je n'ai pas eu le temps d'en placer une... C'étaient de très bonnes questions d'ailleurs. Je suis presque sûre que s'est l'un de ses pokémons qui pense que nous, les légendaires, nous croyons êtres au dessus des lois. Si cela avait été le cas on n'aurait pas étaient transformés en humains comme tous les autres !

La réponse pour sa première question était fort simple... Son aura m'a guidé dans mon choix, mais comment expliquer une telle chose à un jeune homme qui n'a pas la capacité de voir les auras ? Si il avait était un criminel, j'aurait vu une aura rouge comme le sang. Si je l'ai aidé, c'est parce qu'il m'a fait de la peine, je déteste voir les autres souffrir... Pourquoi était-il important ? J'ai simplement senti que si je le sauvait il pourrait à son tour aider beaucoup de monde.

J'ai senti la pureté de son cœur cachée derrière le terrible Pandarbare... Au moins, il a appliqué mon conseil à la lettre, j'ai souvent entendu des histoire sur un Pandarbare vagabond qui aidait tout ceux qui en avait besoin. J'était fière de lui. Je vais devoir lui dire tout cela, mais ...

Sa tête semblait lui tourner, je croit que tout cela lui a causé trop d'émotions pour la journée. Malgré son empressement, je ne lui répondrait pas tout de suite. Il va devoir attendre que j'estime qu'il soit en état d'encaisser ce que je vais lui apprendre...

"Assied toi. Je voit bien que tu n'est pas assez en forme pour entendre tout ce que j'ai à te dire... Ne t'en fait pas quand tu auras repris des forces je répondrait à toutes tes interrogations."

Je le fixe d'un regard inquiet et je me demande comment il va réagir à ça.

Pokémon • Sauvage

PokéProfil
Pokémon • Sauvage
MessageSujet: Re: Où suis-je ?   Mar 6 Déc - 16:49

Je mais quelque instant à retrouver mes esprits, je n'ai pas l'habitude d'être si énergique, encore moins de tant parler, Après il est dit que les Pandarbare sont pleins de vitalité voir même agressif... Je suis l'extrême opposé, je me sens un peu comme un gamin qui rentre de l'école tout fier de ce qu'il vient d'apprendre et qui veut en faire profiter ses proches, dans mon cas j'avais seulement envie de lui décrire tout ce que j'ai vécu depuis que nos chemins se soient croisé, mais avant tout je voulais des réponses.

"Assied toi. Je voit bien que tu n'es pas assez en forme pour entendre tout ce que j'ai à te dire... Ne t'en fais pas quand tu auras repris des forces je répondrai à toutes tes interrogations."

Quoi, je vais encore devoir attendre pour avoir mes réponses, bon après tout je ne suis plus à ça prêt.

Je me redresse sur ma chaise, la tête blotti dans mes mains, je me frappe les joues pour me remettre les idées aux claire puis tourne mon regard vers celle qui me fixe sans trop savoir quoi faire.
Je sens qu'elle appréhende ma réaction, mais malgré mes inquiétudes et mes doutes je suis heureux, comme libéré donc je la fixe à mon tour et pour la rassurer, lui affiche un large sourire.

"Excusez-moi, je vais me ressaisir, je n'ai pas pour habitude de m'emballer si vite"

Je souris à nouveau, un peu gêné, elle va me prendre pour un fou si je ne me montre pas un peu plus sérieux.

Il ne faudrait pas que je lui fasse regretter le fait de m'avoir sauvé.

Je ne sais plus quoi lui dire du coup, j'attends que quelque chose se passe, mais ce silence est presque gênant. Je regarde autour de moi sans oser la regarder dans les yeux, que pense t-elle de moi, pourquoi ne veut-elle pas répondre à mes questionnements ? Je veux savoir !
ft. Riyoka Gotô  
Pokémon • Légendaire

PokéProfil
Pokémon • Légendaire
MessageSujet: Re: Où suis-je ?   Mer 7 Déc - 18:09
Je l'examine avec attention, il me semble plus réceptif, mais il a surtout l'air impatient d'entendre mes réponses. Cela peut ce comprendre... Cela doit faire quelques années qu'il patiente pour les obtenir et moi je le fait encore attendre. Mais il faut qu'il patiente, je doit attendre que son aura soit plus stable. Cela prend un certain temps, mais au moment où je ne perçoit plus de fluctuations dans son énergie, je me lance dans mes explications tout en préparant un peu de thé.

" Pour ce qui ai de ta première question... La réponse te paraîtra un peu difficile à comprendre, alors, soit attentif. Tu sais peut-être que chaque créature de ce monde à une énergie qui lui est propre, eh bien c'est ce que l'on appelle une aura. Nous autres légendaires, nous sommes très sensibles à cette énergie. C'est ton aura qui m'a guidé dans mon choix, si tu avais déjà eu le sang d'une victime sur les mains comme un meurtrier, ton aura aurait était contaminée par celle de la victime. Ceci, lui aurait donné une teinte rouge comme celle du sang."

Je fait une petite pause et je place une tasse de thé à côté de lui sur une petite table que j'avait placé là pour ce faire. Puis, je continu.

"Si je t'ai aidé, c'est avant tout parce que ta douleur m'était insupportable. J'ai toujours détesté voir les autres souffrir... Pourquoi est-tu important ? J'ai simplement senti, que si je te sauvait tu serais capable d'aider beaucoup de monde toi aussi. J'ai senti la pureté de ton cœur masqué derrière ce qui à première vu me semblait être un terrible Pandarbare. J'ai fait fis de cette impression que donnait ton apparence et j'ai suivit mon cœur."

J'ai la gorge sèche, il faut que je boive pour arriver à tout lui dire. Je prend ma tasse et j'avale quelques gorgées de thé, puis je reprend.

" Je savait déjà, avant même que tu ne me le dises que tu avais appliqué mes conseils. J'ai souvent entendu des gens raconter qu'un Pandarbare vagabond les avait aidé lorsqu'ils en avaient besoin. Je suis fière de ce que tu as accomplit et cela prouve bien que je ne me suis pas trompée sur ton compte."

Voilà, ça y est, j'ai répondu à ces questions. J'imagine qu'il en a encore beaucoup d'autres, alors j'attend en buvant mon thé et en le regardant.

Pokémon • Sauvage

PokéProfil
Pokémon • Sauvage
MessageSujet: Re: Où suis-je ?   Jeu 8 Déc - 18:43

J'arrive enfin à me calmer un peu, trop d'émotions, je souris encore bêtement.
Je la vois sortir une bouilloire et elle commence à s'adresser à moi .

" Pour ce qui est de ta première question... La réponse te paraîtra un peu difficile à comprendre, alors, sois attentif. Tu sais peut-être que chaque créature de ce monde à une énergie qui lui est propre, eh bien c'est ce que l'on appelle une aura. Nous autres légendaires, nous sommes très sensibles à cette énergie. C'est ton aura qui m'a guidé dans mon choix, si tu avais déjà eu le sang d'une victime sur les mains comme un meurtrier, ton aura aurait était contaminée par celle de la victime. Ceci, lui aurait donné une teinte rouge comme celle du sang."

Je suis attentivement tout ce qu'elle me raconte, j'avais déjà entendu parler de l'aura, mais sans vraiment y croire, mais après tout les légendaire ne sont pas comme nous, ils sont plus puissants je vais donc en profiter pour lui poser quelque question.

"C'est vrai ? Donc l'aura d'un meurtrier est rouge sang, alors ? De quel couleur est la mienne et je voulais vous demander aussi, est-il possible à un pokémon comme moi d'apprendre à ressentir les aura, je ne pense pas mais bon et aussi, est-il possible à un pokémon ou alors à un légendaire de dissimuler son aura ?"

Encore une fois trop de questions, je vais la fatiguer à force.

Elle me déposa une tasse de thé juste à côté de moi, je la remercie et m'empresse d'y goûter et de me brûler la langue, mais il est vraiment bon, cela fait des années que je n'en ai pas bu.
Elle continua :

"Si je t'ai aidé, c'est avant tout parce que ta douleur m'était insupportable. J'ai toujours détesté voir les autres souffrir... Pourquoi es-tu important ? J'ai simplement senti, que si je te sauvais tu serais capable d'aider beaucoup de monde toi aussi. J'ai senti la pureté de ton coeur masqué derrière ce qui a première vu me semblait être un terrible Pandarbare. J'ai fait fis de cette impression que donnait ton apparence et j'ai suivi mon coeur."

Il est vrai qu'elle m'a aidée sans même savoir pourquoi j'étais dans cet état, dois-je lui expliquer la raison qui m'ont fait m'écrouler ou va-t-elle avoir la même réaction que ma soeur avait eu.

"Je vais vous dire comment j'ai fini dans cet état le jour où vous m'avez secouru, mon père m'avait 'abandonné' en partant avec ma soeur, car je n'avais pas la même façon de penser que lui, j'ai réussi à retrouver ma soeur et elle m'expliqua qu'elle était heureuse et non en danger, mais tout à coup mon père a surgi de nulle part et à frapper ma soeur, car il lui avait interdit de me voir, je ne pouvais lui pardonner d'avoir levé la main sur Akéllia, donc je l'ai attaqué et c'est lors de cette bataille qu'il m'a avoué que ..."

C'est encore difficile d'en parler, mais j'arrive à garder mon calme.

"C'est là qu'il m'a avoué être le responsable de la disparition de ma mère, il l'avait tuée par jalousie, à ce moment-là j'en ai évolué sous le coup de la colère et je l'ai frappé mais, ne l'ai pas tué"

je relève un peu les yeux pour voir la réaction qu'elle va avoir et pour ne pas rester sur ce sujet enchaîne avec autre chose:
"Mais vous savez que j'ai toujours aimé aider, même avant cela, j'y consacre tout mon temps"

Elle me fixa avant de prendre une gorgée de thé, j'attendais sa réponse avec un peu d'anxiété.

" Je savais déjà, avant même que tu ne me le dises que tu avais appliqué mes conseils. J'ai souvent entendu des gens raconter qu'un Pandarbare vagabond les avait aidés lorsqu'ils en avaient besoin. Je suis fière de ce que tu as accompli et cela prouve bien que je ne me suis pas trompée sur ton compte."

Elle est fière de moi, vraiment ? Je ne sais pas quoi dire, je suis heureux et touché par cette révélation.

“Dites, vous pensez que ma mère serait fière elle aussi ?”

ft. Riyoka Gotô  
Pokémon • Légendaire

PokéProfil
Pokémon • Légendaire
MessageSujet: Re: Où suis-je ?   Mar 13 Déc - 20:29
C'est fou, je n'avait jamais rencontré un jeune homme avec autant de soif d'apprendre et ce même si je suis bibliothécaire. Je vais finir par mourir noyée sous toutes les questions qu'il me pose:

"C'est vrai ? Donc l'aura d'un meurtrier est rouge sang, alors ? De quel couleur est la mienne et je voulais vous demander aussi, est-il possible à un pokémon comme moi d'apprendre à ressentir les aura, je ne pense pas mais bon et aussi, est-il possible à un pokémon ou alors à un légendaire de dissimuler son aura ?"

Je regarde avec attention la belle aura qui entoure mon interlocuteur et je remarque un détail auquel je n'avait pas fait attention la fois où je lui ai sauvé la vie. En même temps, ce jour-là, j'était plus focalisée sur les soins à lui prodigué qu'a son aura. Je réfléchit de manière à bien formuler mes propos pour qu'ils soient compréhensibles.

"L'aura est adaptée à la personnalité de son possesseur. La tienne reflète l'apparence originelle des pandarbares et elle est blanche comme une page vierge d'un ouvrage. D'ailleurs, je sent une énergie familière en toi..."

Je me plonge dans mes souvenirs, ça y est, je me rappelle... Cette pandarbare, c'est l'un des premiers hybride que j'ai croisé au cours de mon voyage pour trouver une terre plus propice pour moi. Il lui ressemble. Je me souvient qu'elle m'avait aidé en ce temps là. A que de bons souvenirs. Je me suis un peu égarée là, je reprend mes esprits et je continu:

"Ton aura est dotée d'une particularité... En son centre, il y a une tâche légèrement rose entourée par une espèce de barrière dorée. Il est rare de voir ce genre de chose chez un pokémon, à part chez les légendaires. Cette zone, marque ta différence par rapport à tous les autres Pandarbares de notre monde, elle est liée à des gênes particuliers qui se trouvent que très rarement au sein d'une famille de pokémons qui ne sont pas des légendaires. C'est également elle qui a fait que tu n'a pas vraiment le caractère type des pokémon de ton espèce. Je ne l'avait pas vu la dernière fois..."

Je fait une pause et je bois encore un peu de thé. En tout cas, il a l'air d'apprécier le sien, mais apparemment, il s'est brûlé la langue... J'attend un peu, puis je poursuit:

"Compte tenu de la particularité de ton aura, je pense, qu'avec de l'entraînement, tu pourras en faire autant. Les seuls pokémons capables de décrypter une aura sont ceux qui comme toi, et nous autres légendaires ont cette particularité dans leur aura, ce sont les pokémons appartenant au groupe des pokémons psy. Il est impossible de masquer son aura aux yeux d'un légendaire. En revanche, les pokémons les plus doués dans la discipline qui es t le décryptage d'aura peu la masquer à un pokémon psy ou à quelqu'un comme toi."

Je le laisse réfléchir un petit peu puis je me rappelle qu'il m'a raconté ce qu'il s'est passé avant que je ne le découvre. Je réagit, certes un peu tard, mais cela a fait à nouveau émergé les souvenirs que j'avait de cette femme incroyable:

" Comment ! Tu veux dire que ton propre père à osé tuer ta mère ?! Mais c'est horrible... Je comprend mieux maintenant..."

Je met ma tête dans mes mains et je pleure à chaudes larmes. Assaillies par des souvenirs que je ne peut repousser à cause de leur intensité et de leur nombre. Tout en pleurant, je dit:

" Ta maman, Mélya aurait été si fière de toi... Si seulement elle était encore là..."

Je continu à pleurer, il faut que j'évacue mon trop plein d'émotion.

Pokémon • Sauvage

PokéProfil
Pokémon • Sauvage
MessageSujet: Re: Où suis-je ?   Mer 21 Déc - 16:47

Je ne pus m'empêcher de pleurer aussi, elle avait connu ma mère, c'était un hasard improbable.
A quoi ressemblait-elle? Quel type de personne était-ce ? était-elle gentille ? Belle ? Je veux tout savoir, toutes les réponses que mon père ne m'a jamais données, tous ces souvenirs qu'il m'a volés.

Mais je n'ai pas eu le temps de lui poser toutes les questions (encore) que je voulais qu'une sonnerie retentit, il était tard et la bibliothèque devait fermer, je regarde par la fenêtre et le temps était maintenant un peu plus calme, je ne veux pas déranger plus que cela, je lui demande alors:

"Je vais vous laisser, pour moi et pour vous, cela fait trop d'émotion d'un coup, mais es-que je pourrais repasser demain ou dans la semaine, je ne veux pas vous encombrer si vous avez à faire"

Sur ce je l'aide à débarrasser, repris mon blouson, la remercia pour le thé et l'abri ensuite je me dirige vers la porte, avant de sortir je me retourne et lui dis:

"Ma mère avait des amies formidables, je suis sûr qu'elle vous appréciait et ma famille, enfin, je veux dire .... moi, je vous dois beaucoup"

Je ferme la porte et commence à marcher sans trop savoir où aller, toutes les auberges sont fermées et le centre pokémon est plein, je m'allonge sur un banc au bord d'un parc tout en repensant à ce que je viens d'apprendre, les larmes coulaient encore, je fixe le ciel et essaye d'imaginer quoi elle aurait pu ressembler, comment aurait-elle vécu.

Sans m'en apercevoir le temps passe et le soleil se couche, mais surtout, la pluie recommence, je fixe toujours ces nuages lointains et les gouttes d'eau ce mélange à mes pleure…

Je soupire, sans pouvoir m'arrêter et pose mon bras sur mon visage :

"Je n'aime vraiment pas la pluie ... "

ft. Riyoka Gotô  
Pokémon • Légendaire

PokéProfil
Pokémon • Légendaire
MessageSujet: Re: Où suis-je ?   Mer 11 Jan - 18:46
Je suis certaine qu'il a encore une tonne de question qui reste en suspend dans sa tête. Il ne semble pas vouloir m'importuner en m'interrogeant davantage. Mon impression se confirme lorsqu'il me dit:

"Je vais vous laisser, pour moi et pour vous, cela fait trop d'émotion d'un coup, mais est-ce que je pourrais repasser demain ou dans la semaine, je ne veux pas vous encombrer si vous avez à faire"

Il commence à m'aider a débarrasser, puis me remercie pour le thé et l'abri puis se dirige vers la porte. Je n'ai même pas le temps de répondre qu'il s'en va après avoir dit:

"Ma mère avait des amies formidables, je suis sûr qu'elle vous appréciait et ma famille, enfin, je veux dire .... moi, je vous dois beaucoup"

La porte se referme derrière lui. Je pense qu'il a raison. Aujourd'hui on a eu trop d'émotions. Je renonce à lui courir après pour lui dire ce que j'avait en tête. Je lui dirait cela demain si il revient. A cette époque de l'année je n'ai pas beaucoup de visiteurs dans mon établissement. Il sera toujours le bienvenu ici. Il pourra encore me poser pleins de questions si l'envie lui en prend. Je pourrais profiter de ces visites pour lui enseigner à manipuler les dons que sa particularité de l'aura lui donne.

C'est un gentil garçon. Je suis impatiente qu'il revienne me voir. J'aime beaucoup discuter avec lui. D'autres que moi auraient probablement eu en vie de lui hurler de se taire, mais ce n'est pas dans ma nature. Je préfère écouter plutôt que de me manifester. C'est une habitude qui me reste de mon ancienne vie. Je pouvait rester pendant des heures, immobile à écouter tous les bruits environnants. Les rivières qui coulent et finissent en cascade, le chant des oiseaux accompagné de celui des insectes ou le hurlement des pokémons chien qui hurlaient la nuit. Tout cela est différent maintenant que tout le monde est devenu humain.

Je ne sais pas encore quoi penser de tous ces changements, même si cela fait bien longtemps que j'ai était ressuscitée par mon père. Je suis plus âgée que j'en ai l'air mais bon. Je ne vais pas le crier sur tous les toits. Je me demande souvent, si Arceus nous observe, mais aussi s'il est satisfait des changements qu'il a enclenché. Je croit que nous le serons jamais. En tout cas je lui adresse une prière pour qu'il veille sur Mirka. Ce garçon mérite que l'on veille sur lui. Je pense que mon grand-père seras d'accord la dessus. Je n'affirme rien cependant, personne ne peut savoir ce qu'il se passe dans sa tête.

Je finit de ranger les derniers livres qui sont arrivés ce matin. Je fait mon habituelle vérification des lieux puis je quitte la bibliothèque après l'avoir fermée à double tour. Je rentre enfin chez moi après cette journée pleine de rebondissements. Vivement demain !
Pokémon • Sauvage

PokéProfil
Pokémon • Sauvage
MessageSujet: Re: Où suis-je ?   Mer 18 Jan - 21:36

Il fait froid, je sens mes habits mouillés, froid et lourd, c'est aussi pour ça que je n'aime pas la pluie.

Je me réveille doucement, le jour commence à se lever et il n'y a pas l'air d'avoir de nuage, enfin.

Je m'enfonce un peu dans les bois et retire mon blouson et le sers pour enlever toute cette eau, je plante mon Kusarigama dans un arbre pour le pendre et rassemble un peu de branche pour faire un feu, mais bon trouvé du bois sec n'est pas très facile.

En attendant que toutes mes affaires sèches, je vais me poser dans cette petite source d'eau, certes pas très chaude, mais c'est toujours mieux que rien car je sens le ponchiot mouillé .

Donc, comme je le pensais, ma mère était quelqu'un de bien, je suis content de savoir qu'elle avait des amies comme Riyoka, quel hasard quand même, qu'elle connaisse ma mère et que des années plus tard, elle me sauve la vie sans même savoir que j'étais son fils.

Je suis heureux de l'avoir rencontré et je pense que j'ai encore plein de choses à apprendre avec elle, comme cette histoire d'aura, je lui poserais la question.

Après ce moment de réflexion dans l'eau je me rends compte que je ne sais pas à quelle heure son établissement ouvre, je vais aller voir, je sors de l'eau et remet mes habits, sur le chemin je croise une dame les mains pleines, qui est sur le point de tomber, je dash pour la rattraper elle ainsi que ses sacs.

"Vous allez bien ?"

Elle était un peu surprise et ne savais pas trop ce qui venait de se passer, je la raccompagne jusque chez elle, par chance elle habite vers la Bibliothèque, heureusement, cela m'aurait découragé s'il avait fallu refaire tout le trajet en sens inverse.

J'arrive donc devant et vois Riyoka tourner la clé dans la serrure, elle vient juste d'arriver, je vais lui laisser le temps de se préparer et je vais attendre en face.

ft. Riyoka Gotô  
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Où suis-je ?   

Où suis-je ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant