Partagez | 

Où suis-je ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Pokémon • Légendaire
Pokédollards : 40
Je suis (Inrp) : En couple avec Joseph P. Aedificium
Je ressemble à : Suicune
Double compte : Yalis Fortemiles

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Cascade ♦ Hydrocanon ♦ Tornade ♦ Croc Givre
Race Pokemon/ Métier: Suicune/Bibliothécaire
Team/Dresseur/Equipe: No
Pokémon • Légendaire
MessageSujet: Re: Où suis-je ?   Jeu 19 Jan - 19:59
Je rêve du temps où j'étais encore un pokémon sous ma forme originelle. Cela fait bien longtemps que je n'y avait plus repensé. Mais contrairement à ce que je croyait, ce rêve me réconforte plus qu'il ne fait monter en moi la nostalgie de ce temps révolu. A la fin du rêve, après mettre copieusement roulé dans une mare, je me suis réveillée. Je suis allée regarder dehors. Je suis triste, et soulagée à la fois car il ne pleut pas...

Mais bon, je suis sûre que cette journée me réserve encore plein de bonnes choses. Je mange puis je prépare des trucs à grignoter. C'est au cas où je reçoit à nouveau la visite de Mirka comme je m'y attend. Je range tout cela dans mon sac à dos et je part de chez moi, sans oublier de prendre mon sac à main et de fermer à clef. Je marche jusqu'à mon lieu de travail d'un pas assuré. Lorsque j'arrive à la porte, je sent un regard posé sur moi. Je scanne à distance l'aura de cette personne. Je m'en doutais, c'est ce cher Mirka !

Je tourne la clef comme si de rien n'était et je pousse la porte. Une fois à l'intérieur, j'allume mon ordinateur. Il me reste encore un peu de temps avant l'heure d'ouverture. Je fait un brin de ménage, sans utiliser mes capacités. J'ai appris de mes erreurs et je me suis promis de ne plus tenter pareille expérience en ces lieux. Je passe donc une heure à ce nettoyage et j'ouvre tous les volets de la bibliothèque pour laisser passer les rayons du Soleil à l'intérieur.

Je me poste à mon bureau et je diffuse l’habituelle annonce d’ouverture de mon établissement. Le message s’affiche sur la façade. J’ai vérifié, il est visible par tout le monde en ville grâce à des relais que des amis électriciens ont disposé partout à Fluselle. Ainsi, tout le monde même les gens de passage, peuvent connaître les horaires de mon entreprise. Comme nous sommes en un lendemain de pluie, je sais que peut de personnes vont venir.

En revanche, je sais que Mirka va venir. Il a probablement remarqué le message sur les néons. Il ne peut pas les louper, puisque je l’ai senti près de la porte. J’attends qu’il se manifeste en lisant un des livres qu’a écrit Joseph. Je me demande quand est-ce que Mirka va ce décider à passer la porte et j’espère qu’il ne va pas trop tarder.

Revenir en haut Aller en bas
Pokémon • Sauvage
Pokédollards : 39
Je suis (Inrp) : Hétéro
Je ressemble à : Sleepy Ash (servamp)
Double compte : Yameron Y..

PokéProfil
Attaques & Armes: ♠ Kusarigama ♦ Griffe ombre ♦ Stratopercute
Race Pokemon/ Métier: Pandarbare / Vagabond
Team/Dresseur/Equipe: ...
Pokémon • Sauvage
MessageSujet: Re: Où suis-je ?   Ven 20 Jan - 21:51

Je sens qu'aujourd'hui va être un jour qui va changer ma façon de voir le monde, je suis appuyé sur une boîte-aux-lettres, à regarder les gens se dépêcher, j'écoute le bruit des feuilles, des arbres, des oiseaux et songe à entrer dans la bibliothèque, mon amie Riyoka viens d'allumer les messages comme quoi son établissement vient d'ouvrir ses portes mais, je trouve cela très impolie de rentrer au moment même de l'ouverture, j'attends quelques instants en regardant des enfants jouer.

Les voir se taquiner entre eux, rire et s'amuser, cela me fait sourire et me rend triste à la fois, puis vient le moment où chacun retourne vers leurs mamans... Je les envie, je les jalouse, moi je n'ai pas eu le droit à ce bonheur, à cause de mon père, cet ordure... sans m'en rendre compte, mes poings étaient complètement serrés et un petit me fixais, inquiet ... Je me ressaisi, j'avance et pousse la porte et la voit, plongé dans un livre avec un nom qui ne met pas inconnu dessus.

"Bonjour Madame Gotô, comment allez-vous, je m'excuse de venir vous déranger si tôt, mais je n'arrête pas de me poser des questions, sur ma mère bien sûr mais nous en parlerons en même temps, car le fait de ressentir les aura, je suis extrêmement curieux de savoir comment cela fonctionne et surtout savoir si j'en suis réellement capable, donc si cela ne vous dérange pas... Apprenez-moi !"

tout en finissant ma phrase je me penche en avant, s'il y a bien une chose que je maîtrise, c'est la politesse et cette révérence, je ne l'utilise que pour m'excuser ou pour des demandes très sérieuse.

La pauvre je n'ai même pas eu le temps de la laisser répondre à mes salutations, je dois apprendre à être plus patient aussi ...

En tout cas j'ai hâte de connaître sa réponse.

ft. Riyoka Gotô  
Pokémon • Légendaire
Pokédollards : 40
Je suis (Inrp) : En couple avec Joseph P. Aedificium
Je ressemble à : Suicune
Double compte : Yalis Fortemiles

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Cascade ♦ Hydrocanon ♦ Tornade ♦ Croc Givre
Race Pokemon/ Métier: Suicune/Bibliothécaire
Team/Dresseur/Equipe: No
Pokémon • Légendaire
MessageSujet: Re: Où suis-je ?   Sam 21 Jan - 13:00
J'ai encore le nez dans mon livre lorsque je repère des bruits de pas familier. J'utilise mon don de lecture des auras pour savoir qui est là. Cependant, j'avait déjà une idée très précise de l'identité de la personne qui venait d'entrer. Son aura particulière me le confirme, il s'agit bien de Mirka. Décidément, ce garçon se lève bien tôt le matin. J'ai comme l'impression que je vais pouvoir, encore aujourd'hui, pratiquer mon activité favorite: informer les gens. Cela fait déjà un moment que je sent sa présence, mais apparemment, il n'a pas osé entrer dès l'heure d'ouverture.

Ce n'est pas un si petit détail qui pourrait me mettre mal à l'aise, mais je respecte tout à fait cette action très respectueuse. Comme d'habitude il prend la parole avant même que je ne puisse lever le nez de ce que je suis en train de faire.

"Bonjour Madame Gotô, comment allez-vous, je m'excuse de venir vous déranger si tôt, mais je n'arrête pas de me poser des questions, sur ma mère bien sûr mais nous en parlerons en même temps, car le fait de ressentir les aura, je suis extrêmement curieux de savoir comment cela fonctionne et surtout savoir si j'en suis réellement capable, donc si cela ne vous dérange pas... Apprenez-moi !"

Je lève le nez de mon bouquin juste à temps pour le voir faire une révérence. Ce garçon est plein de bonnes surprises et il est direct avec ça. Je croit qu'il serait bon que je lui enseigne un peu la patience. De toute façon, l'apprentissage de la lecture des auras est très long. C'est surtout le cas pour les pokémons qui ne sont pas des légendaires.

" Bonjour Mirka. Avant de répondre à la question qui t'importe le plus, je ne te demandes qu'une chose... Ne m'appelles pas Madame ! Cela me donnes un de ces coups de vieux et même si je suis plus vieille que le suppose mon apparence, cela ne me plaît guère. Je suis bien entendu d'accord pour répondre à tes questions concernant ta mère. Je sais que tu es curieux de savoir comment cela fonctionne. J'allais justement te proposer de commencer un entrainement pour maîtriser cette faculté. En revanche, je te préviens, tu devras être patient. C'est un apprentissage long et difficile.
Si tu veux vraiment le faire, rejoins moi cette après midi dans le parc qui se situ derrière la bibliothèque. Il n'y a jamais personne à cet endroit et mon établissement est fermé cette après-midi. Par contre si tu veux rester ici un moment avec moi en attendant qu'il soit l'heure, tu le peux. A condition que tu me donnes un petit coup de main. J'en aurait bien besoin. Mais je n'arrive pas à trouver des gens fiables. Ah ! Et aussi, j'ai préparer assez à déjeuner pour deux. Donc si tu n'a rien d'autre à faire j'ai tout prévu."

Pokémon • Sauvage
Pokédollards : 39
Je suis (Inrp) : Hétéro
Je ressemble à : Sleepy Ash (servamp)
Double compte : Yameron Y..

PokéProfil
Attaques & Armes: ♠ Kusarigama ♦ Griffe ombre ♦ Stratopercute
Race Pokemon/ Métier: Pandarbare / Vagabond
Team/Dresseur/Equipe: ...
Pokémon • Sauvage
MessageSujet: Re: Où suis-je ?   Sam 21 Jan - 18:10

Je redresse doucement la tête pour entendre sa réponse :

"Ne m'appelle pas Madame !"

Je sourie bêtement en entendant ceci, car on me le reproche trop souvent, d'être trop poli et c'est une habitude dure à perdre.

Un apprentissage long et difficile... la difficulté ne me fait pas peur, mais long, je suis déjà fatigué, mais je veux absolument apprendre, encore un de mes défauts, ma curiosité trop grande.

Elle me propose de m'entraîner cet après-midi même, cette femme est vraiment trop gentille et avant que je ne puisse proposer de rester attendre ici tout en l'aidant celle-ci me le demande, c'est donc avec grand plaisir que je vais l'aider.

"Et aussi, j'ai préparé assez à déjeuner pour deux."

Mon ventre fait tant de bruit que ça ? Bref je la remercie et me concentre sur les tâches qu'elle me demande.

Dans un premier temps je dois ranger au bon endroit toute une pile de livre, je revois ce livre avec ce nom : Joseph P. Aedificium, je sais que je le connais mais d'où et comment ... quelle mémoire de poisson rouge.

Ensuite Mada... hum ... Riyoka m'appelle pour lui venir en aide, lui porter des livres le temps qu'elle les dispose dans la réserve.

Soudain, un client entre, je l'accompagne à l'accueil, une jeune femme recherche des informations sur une plante, que je ne connais absolument pas, Riyoka par contre saute sur son clavier et commence à taper des références de livres tellement compliquées, je jette un oeil sur l'écran, j'ai l'impression qu'elle connaît absolument tout par coeur. Elle me demande de rester à l'accueil et de surveiller si quelqu'un d'autre arrive, avant de disparaître dans les allées avec la jeune femme.

Quelque minute passe et un petit garçon entre, il arrive et sort de son sac à dos plusieurs livres et me dit :

"Bonjour monsieur, Riyo n'est pas là ? Bon, pas grave, je suis venu redonner mes livres et en reprendre un autre "

Je le regarde un peu stressé :

"Tu as l'habitude de venir ici ? Car je suis un ami de Suicune, mais je ne travaille pas ici donc je ne sais pas comment t'aider"

Le petit lève les yeux au ciel d'un air désespérer :

"Donne-moi la feuille là, il faut que je signe comme quoi j'ai bien redonné les livres, ensuite tu les mets dans la boite là pour les ranger plus tard, tu te sers de ça pour marquer que les livres sont ici et mon je voudrais la suite de celui là, donc il faut le code dans l'ordinateur, mais je sais où il est et je signe ici pour dire que je l'ai pris"

Il gribouille sur un papier qui était sur le bureau puis repart sans que je ne comprenne rien...

Riyoka revient elle aussi et la jeune femme signe et s'en va,

Il est donc maintenant l'heure de partir s'entraîner.

ft. Riyoka Gotô  

Mirkatoz s'endort en #339999

Merci Izumi pour la signa >w<

Mes cadeaux:

Où suis-je ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2