Partagez | 
 

 Coup de théâtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Pokémon • Sauvage
Messages : 328
Pokédollards : 46
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 23
Localisation : je sais pas vraiment
Je suis (Inrp) : Hétéro
Je ressemble à : Sleepy Ash (servamp)
Double compte : Yameron Y. / Matthew Osylia

PokéProfil
Attaques & Armes: ♠ Kusarigama ♦ Griffe ombre ♦ Stratopercute
Race Pokemon/ Métier: Pandarbare / Vagabond
Team/Dresseur/Equipe: ...
Pokémon • Sauvage
MessageSujet: Coup de théâtre   Ven 5 Mai - 18:32
Coup de théâtre

Voilà plusieurs jours que je traîne à Doublonville, j’ai travaillé un peu pour Cycles à gogo, un très ancien magasin de vélo, le pauvre marchand n’arrivais pas à vendre son dernier modèle, il m’a donc demandé de distribuer des flyers en échange d’un peu d’argent.

J’ai parcouru la ville en touriste curieux que je suis, au bout de plusieurs heures, je suis rentré chez un fleuriste, ayant était garde forestier pendant plusieurs années, j’aime beaucoup les plantes et autres fleurs. J’ai discuté de longues minutes avec la gérante, sur les espèces propre à la région ou celle de ma région natale, ce fut un agréable moment.

Puis sur le soir, je partis en direction du centre pokémon pour y passer la nuit quand j’ai entendu un bruit bizarre au détour d’une ruelle, je m’avance donc pour vérifier la source de ces bruits et je tombe nez à nez avec un homme en train d’essayer de voler son sac à une jeune femme.

Je laisse alors ma fourrure ainsi que mes griffes et oreilles de ma forme originale reprendre le dessus pour intimider l’agresseur, ce qui à plutôt bien fonctionné.

“Vous n’avez rien ? Il ne vous a rien fait ?”

“Non, il n’a pas eu le temps grâce à vous, je vous remercie” dit-elle en ramassant son sac à dos.

“Ce n’est rien voyons, heureusement qu’il a eu peur, je ne me sentais pas d’humeur à me battre ce soir”

“Comment je peux vous remerciez ?”

Je pose une de mes mains sur ma tête tout en agitant la deuxième devant moi :

“Non non, ce n’est pas nécessaire”

Elle fouilla dans son sac et me tendit un morceau de papier.

“Tenez, c’est une place pour le spectacle de ce soir, venait et je vous remercierais après la prestation.”

Je n’ai pas eu le temps de refuser qu’elle me posa le ticket dans les mains et partît en direction du théâtre.

La représentation n’était que dans quarante-cinq minutes, je suis donc allé au centre pokémon, pour me laver et me changer avant de retourner devant les portes du monument.

Au moment de présenter mon ticket, le vigile me regarda d’un air suspect, il est vrai que les places sont plutôt chères et partent vite, donc voir un vagabond avec l’un d’entre eux est surprenant, surtout quand le dit ticket est un passe invité, la personne derrière le guichet me demanda qui me l’avais procurer, je n’avais pas son nom, mais juste une description physique de la personne; au bout de quelques minutes et plusieurs questions, on me plaça au premier rang de la salle, en compagnie de gens beaucoup trop distingué pour moi, je ne me sentais vraiment pas du tout à ma place. Au tout début de la pièce, je vis la jeune femme qui m’adressa un sourire.
Mais les deux heures passèrent assez rapidement la pièce était captivante et les prestations de magie aussi, il faut dire que je suis assez bon publique, un rien m'impressionne.

C’est ainsi qu’après tout cela, elle descendit de l’estrade pour venir me chercher et m’accompagner derrière la scène, elle me présenta à tout le monde et m’invita à passer la soirée d’après-spectacle avec eux, il se réunissant pour manger tous ensembles.

Je me sentais très mal alaise de m'imposer au milieu de tous ces gens, mais elle ne me laissait pas le choix.

Elle me présenta toutes les personnes une à une pour finir par l’hybride magicien et comédien.

“Et voici notre meilleur acteur et magicien Ilyas, malgré son jeune âge, c’est l’un des plus doué de la troupe, et voici un ami à moi qui m’a tiré d’une mauvaise rencontre avant le spectacle”

Elle formula ces derniers mots en plaquant sa main dans mon dos et me présentant à lui.

“Enchanté, je suis Mirkatoz, désolé de vous déranger” lui dis-je en posant une main sur ma tête et lui tendant l’autre.
Codage par Libella sur Graphiorum


Mirkatoz s'endort en #339999

Merci Izumi pour la signa >w<


Mes cadeaux:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Pokémon • Top
Messages : 69
Pokédollards : 12
Date d'inscription : 03/04/2017
Je suis (Inrp) : Hétéro et célibataire
Je ressemble à : Kokichi Ouma (New DRV3)
Double compte : Körbl Maeen

PokéProfil
Attaques & Armes: ♥ Lévitation ♦ Lévikinésie ♦ Interversion ♦ Clonage
Race Pokemon/ Métier: Fantominus / Comédien
Team/Dresseur/Equipe:
Pokémon • Top
MessageSujet: Re: Coup de théâtre   Sam 15 Juil - 22:54


♦ Coup de théâtre

C'était une journée plutôt chargée aujourd'hui, pour la troupe de théâtre la plus réputé de Doublonville. Ce soir, ils allaient faire la première représentation de leur toute nouvelle pièce de théâtre ! Autant dire, tout le monde était plutôt impatient, et assez stressé également. Cela faisait plusieurs semaines qu'ils répétaient cette nouvelle pièce, et c'était plutôt épuisant pour les comédiens : ils devaient s'habituer à de nouveaux rôles, tout en gardant en tête leur anciens rôle de la pièce précédents dont ils continuaient les représentations... C'était surtout épuisant pour Ilyas, parce qu'il avait bien deux rôles à tenir cette fois. Profitant du talent de magicien du jeune Fantominus, il avait été décidé d'inclure quelques tours dans la pièce pour rendre certaines scènes plus impressionnantes. Alors Ilyas se devait d'assurer de ce côté là, aussi ! Mais rien n'est impossible pour le grand Ilyas Eulàlia !

Ils avaient répété toute la matinée et une petite partie de l'après-midi. Après, chacun était un peu plus libre pendant quelques heures, et beaucoup étaient partis se balader en ville pour décompresser. Ils avaient pour instruction de revenir au moins une demi-heure avant le début du spectacle. Ilyas était rentré chez lui quelques temps, et en avait profité pour re-demander à ses parents si ils viendraient avec lui au repas d'après-spectacle, et il a obtenu la même réponse que depuis une semaine qu'il leur demandait : "Non". Bon d'accord, ils l'ont pas dit du tout comme ça en fait, mais ils avaient refusé quand même. Pas que cela ne les intéressaient pas, mais ils avaient apparemment une journée plutôt chargée eux aussi. C'est pas grave. Ilyas était assez grand pour pouvoir se débrouiller sans eux, quand même.

Le soir est arrivé plutôt vite. Trop vite. Ilyas était aller errer dans la ville et n'avait tellement pas vu le temps passer qu'il avait fini par arriver en retard au théâtre et s'était fait réprimander par ses collègues. « Hé, c'est bon, pas de stress, je suis là !! » avait-il simplement répondu, en s'énervant à son tour... Il savait qu'il était génial et indispensable, mais quand même, c'était pas une raison pour s'énerver contre lui, si ? Bon, l'ambiance était pas des meilleures à ce moment là, tout le monde était un peu à cran à cause du stress, alors c'est vrai qu'il avait pas vraiment arrangé les choses. Il partit enfiler son costume, tandis que la salle commençait déjà à se remplir. Tout le monde s'agitait dans les coulisses, le spectacle n'allait pas tarder à commencer.

Malgré tout, les deux heures de spectacle se passèrent plutôt bien. Le stress avait fini par tomber, chaque comédien avait joué de son mieux, mettant de côté les soucis d'avant-spectacle. Ilyas était un pro dans l'art de mettre ses soucis de côté, lui. Finalement, une fois la représentation terminé et après le baisser de rideau, on peut dire que la bonne ambiance était revenu, même si Ilyas a eu droit à plusieurs remarques concernant son retard. Baaah. Au final, ça s'était bien passé, alors qu'importe ? Tous se réunirent pour le repas, et laissèrent entrer quelques proches qu'ils avaient invités. Ilyas était quand même déçu que ses parents n'aient pas pu venir... Mais il n'eut pas vraiment le temps d'y penser car il fut tiré de ses pensées par une de ses collègues, accompagné d'un type qu'il n'avait jamais vu.

« Et voici notre meilleur acteur et magicien Ilyas, malgré son jeune âge, c’est l'un des plus doué de la troupe. »

Leur meilleur acteur ? Haha, ouais. Évidemment. Il y avait pas meilleure façon de le présenter que de cette façon là, c'est clair ! Il aimait tellement qu'on parle de lui comme ça. Mais il n'en dit rien, et la laissa continuer.

« Et voici un ami à moi qui m'a tiré d’une mauvaise rencontre avant le spectacle. »

Une mauvaise rencontre ? Ah. Ilyas prit le temps de rapidement observer le jeune homme. Il n'était pas très grand -enfin, bien plus qu'Ilyas quand même- et... Oh, puis on s'en fiche de comment il était. Il se présenta sous le nom de Mirkatoz, et tendit sa main au Fantominus. Le comédien se mit à sourire et lui serra la main en réponse.

« Ilyas Eulàlia. Enchanté ! »

Enchanté ? Bof, au fond, il aimait pas vraiment les présentations.

« Eeeet, vous pouvez me tutoyer, vous savez ! »

En vrai, il avait strictement aucune idée de si Mirkatoz avait dit "vous" pour s'adresser à lui, ou si c'était pour parler de tout le monde, et il s'en fichait pas mal, mais ça l'amusait de lui répondre comme ça. De faire genre "nan mais tu sais, je sais que je suis génial, mais pas la peine de me vouvoyer voyons". Bon, ok, il se moquait de lui. Mais en vrai, même si c'est censé être une marque de respect et que les gens se doivent de respecter Ilyas (bah oui), il aime pas vraiment quand on le vouvoie. Ça lui donne l'impression d'être un adulte, et il n'aime pas ça. Mais au passage, lui il avait pris la peine de vouvoyer Mirkatoz. Il a beau être un égoïste qui ne pense qu'à lui, il sait respecter les gens un minimum.


Spoiler:
 


► Ilyas joue la comédie en #9932CC

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Pokémon • Sauvage
Messages : 328
Pokédollards : 46
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 23
Localisation : je sais pas vraiment
Je suis (Inrp) : Hétéro
Je ressemble à : Sleepy Ash (servamp)
Double compte : Yameron Y. / Matthew Osylia

PokéProfil
Attaques & Armes: ♠ Kusarigama ♦ Griffe ombre ♦ Stratopercute
Race Pokemon/ Métier: Pandarbare / Vagabond
Team/Dresseur/Equipe: ...
Pokémon • Sauvage
MessageSujet: Re: Coup de théâtre   Lun 28 Aoû - 15:28
Coup de théâtre


Tout en lui serrant la main, je m’excuse pour le dérangement.


‘Je suis désolé de vous déranger, votre amie me présente comme un ami, mais je n’ai rien fait d’extraordinaire, juste aider quelqu’un qui en avait besoin, je ne voudrais pas m'imposer dans ce repas où je suis totalement étranger.’

Mais à peine ai-je eu le temps de finir ma phrase que cette personne dont j’ignore toujours le nom me plaça entre elle et Ilyas.

‘Ne faites pas de manière et asseyez vous donc, et mangez, vous direz moins de bêtises !’

Je me sens très mal à l’aise, m’assois un peu honteux et sourit bêtement, regardant autour de moi, tout le monde se connaît, se parle et rigole entre eux, alors que moi, je ne connais personne et surtout que je n’ai rien à raconter, je ne suis qu’un simple vagabond, qui n’a pas sa place ici, au milieu de ces familles et groupes d’amis.

Je regarde à ma droite et la vois raconter à plusieurs personnes la mésaventure vécu un peu plus tôt, exagérant mes actions pour rendre le récit plus fascinant à raconter, de quoi me mettre encore plus mal à l’aise, car encore plus de regards se posent sur moi et plusieurs personnes me félicitent, me remercient, je m’enfonce dans ma chaise et espère devenir transparent.
Je décide de regarder de l’autre côté de la table, moins de monde, nous somme presque en bout de table et je remarque qu’Ilyas ne parle à personne à ce moment, je vais sûrement l’embêter pendant qu'il choisit ce qu’il veut manger, mais bon, essayons de discuter.


‘Votre spectacle était merveilleux, et vos tours de magie sont impressionnants, je vous félicite, c’est la première fois que je mets les pieds dans un théâtre, donc je n’ai rien pour comparer, mais je ne pense pas revoir une représentation si captivante.’

Je vois bien sur sa tête qu’il n’a rien à faire de mes paroles, je me tais donc et remercie la personne qui apporte une assiette devant moi, toute cette nourriture, je n’en crois pas mes yeux, je me retiens sauté dessus, regardant tout ces légumes colorées et appétissant. J’installe une serviette autour de mon col et me saisis de ma fourchette, lançant l’assaut sur ce festin

Au moins, le fait d’avoir aidé cette personne ma récompensé d’une belle pièce et d’un beau dîner, je dois en profiter, je ne pense pas que cela se reproduise un jour.

Codage par Libella sur Graphiorum


Mirkatoz s'endort en #339999

Merci Izumi pour la signa >w<


Mes cadeaux:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Pokémon • Top
Messages : 69
Pokédollards : 12
Date d'inscription : 03/04/2017
Je suis (Inrp) : Hétéro et célibataire
Je ressemble à : Kokichi Ouma (New DRV3)
Double compte : Körbl Maeen

PokéProfil
Attaques & Armes: ♥ Lévitation ♦ Lévikinésie ♦ Interversion ♦ Clonage
Race Pokemon/ Métier: Fantominus / Comédien
Team/Dresseur/Equipe:
Pokémon • Top
MessageSujet: Re: Coup de théâtre   Mar 29 Aoû - 22:41


♦ Coup de théâtre

Il en avait rien à faire de la vie de ce type, alors quand il commença de nouveau à s'excuser et tenter de s'expliquer quant à sa présence, Ilyas ne l'écoutait pas et n'attendit pas qu'il finisse de parler pour parler à son tour, d'un air mi-boudeur mi-moqueur, pour le reprendre encore sur le fait qu'il l'ai vouvoyé; et en oubliant totalement le respect qu'il avait essayé d'avoir lui-même à la base -ou alors il le faisait exprès.

« Maaaiiis c'est quoi que tu comprends pas dans le mot tutoy--héé ! »

Il leva soudainement ses mains pour les placer derrière sa tête, où sa collègue venait de lui donner une tape amicale pour gentiment lui dire de se taire. Ilyas la regarda un instant, en fronçant les sourcils d'un air mécontent avant de rouler des yeux. Bon, d'accord, c'était pas sympa de dire ça, il retiendra, il dit plus rien si c'est comme ça. Sa collègue invita l'autre énergumène, là, Mirkatoz, à s'asseoir et à manger. Ilyas ne s'en préoccupa pas plus que ça et retourna à ses propres occupations.

Oh non, il n'était pas vexé hein. Il s'amusait juste. Pendant que nombre de ses collègues commençaient à prendre place autour de la table et à discuter entre eux, Ilyas s'était assis également, à côté de Monsieur Mirkatoz, et ne disait rien. Il était concentré sur son portable pendant un instant, répondant à un SMS de sa mère qui lui demandait si tout se passait bien. "Ouais, c'est cool, j'vais manger là" lui avait-il simplement répondu. En même temps, il écoutait les discussions des autres, sans s'en mêler. Il remarqua que ce Mirkatoz à côté de lui ne semblait pas très à l'aise, mais c'était bien le dernier de ses soucis !

Rangeant son téléphone, il se concentra sur les nombreux plats posés sur la table. Il se leva et se pencha légèrement en avant en prenant appuie d'une main sur la table, en plaçant ses pieds sur la barre reliant les deux pieds avants de la chaise pour mieux voir tout les plats. Il y avait du choix, ceux qui s'étaient chargé d'organiser tout ça n'avait vraiment pas fait les choses à moitié ! Il utilisa sa capacité Lévikinésie pour rapprocher l'un des plats qu'il voulait, quand Mirkatoz se mit soudainement à lui parler, le félicitant pour le spectacle, et soulignant le fait qu'il n'était jamais allé au théâtre avant mais qu'il avait beaucoup aimé. Dans un premier temps, Ilyas l'écoutait parler en gardant un visage tellement neutre qu'on pourrait vraiment dire qu'il avait l'air d'en avoir rien à faire. Mais quand Mirkatoz eu terminé, le Fantominus reposa le plat qu'il tenait en l'air sur la table, avant de se rasseoir et de lui répondre, d'un air fier.

« Ouais, j'pense pas non plus que tu verras une autre représentation si captivante ! Bien sûr que j'étais impressionnant, je suis toujours impressionnant ; surtout que là, je me suis surpassé !

Il se tût un instant, commençant à se servir en même temps, avant de reprendre, plus timidement.

« Enfin, je veux dire, on s'est surpassés. Et... Merci ? ...Mais, hé, parait que dans le genre impressionnant t'es pas mal non plus ! Parait que tu te transformes en bête féroce pour sauver les demoiselles en détresse !? Enfin, c'est ce qu'on dit. T'es quoi comme genre d'hybride ?? Ça doit être un truc bien barbare quand même, non ?

Il changea rapidement de sujet, parce que les remerciements, c'était pas vraiment son truc, et il n'était pas habitué à en faire. Mirkatoz lui semblait peut-être un peu bizarre et collant à insister comme ça depuis le début, mais cela faisait plaisir à Ilyas qu'il ai apprécié la pièce, surtout si ce n'est pas un habitué du théâtre. Alors il avait fait l'effort de dire merci, mais c'était tellement difficile pour lui de dire quelque chose d'aussi honnête qu'il s'était vite rattrapé en racontant n'importe quoi, et pour une fois en rapportant l'attention sur quelqu'un d'autre que sa propre personne. Mais il disait vraiment n'importe quoi là, prenant malgré tout un air impressionné en répétant bêtement les absurdités qu'il entendait sa collègue raconter, mais sa façon de le dire en donnait quand même une image plutôt négative... Une "bête féroce", un "truc barbare", c'était pas vraiment gratifiant pour Mirkatoz.

« Je suis pas vraiment pour la violence, tu vois. »

Et il continuait avec un malin plaisir de faire passer Mirkatoz pour le méchant de l'histoire en lui faisant des reproches avec son air de "j'ai toujours raison de toute façon". Et le respect s'était totalement envolé avec le vouvoiement aussi. Ilyas lui parlait comme si ils étaient des amis, alors que... Bah, c'était juste un type dont il n'avait que faire, mais qui se retrouvait être assis à côté de lui, et qui avait lancé la conversation.


► Ilyas joue la comédie en #9932CC

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Pokémon • Sauvage
Messages : 328
Pokédollards : 46
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 23
Localisation : je sais pas vraiment
Je suis (Inrp) : Hétéro
Je ressemble à : Sleepy Ash (servamp)
Double compte : Yameron Y. / Matthew Osylia

PokéProfil
Attaques & Armes: ♠ Kusarigama ♦ Griffe ombre ♦ Stratopercute
Race Pokemon/ Métier: Pandarbare / Vagabond
Team/Dresseur/Equipe: ...
Pokémon • Sauvage
MessageSujet: Re: Coup de théâtre   Ven 24 Nov - 13:58
Coup de théâtre



C’est vrai que sous ma forme hybride, je fais souvent peur au gens, la preuve ce type à fuie alors que je ne l’ai pas attaqué ni rien.

“Oui, les gens sont effrayés par ma fourrure, mes griffes et mes yeux, mais je l’avoue, je déteste me battre, je joue de ma carrure pour impressionner, c’est tout.”

Je vois bien que je le soûle, après tout, je ne connais personne, m’invite à leur table, je ferais mieux de partir… Mais tout cette nourriture, je ne peux pas m’en aller sans avoir au moins mangé un peu et remercié celle qui m’a inviter.
Je regarde un peu tout l’immense contenue de la table et tous ces plat garni les uns que les autres, je prends mon assiette et me lève, n’ayant pas la chance de faire venir la nourriture à moi comme Ilyas. Une fois arrivé au bout de la table, plusieurs personne me regarde, je suis un peu le sujet de la soirée, et je n’aime pas ça, vraiment pas.
Il y a tellement de choix que je ne sais même pas quoi prendre, je regarde les deux serveur aller et venir prendre les plat vide et revenir avec des pleins, laver les couverts et assiettes, remplir les bouteilles, toute cette organisation est impressionnante, organisée telle une fourmilière où le moindre détail peu tout chambouler…

Un des comédiens m'adresse la parole pour me remercier lui aussi, que de nos jours les gens ce souci que d’eux même et pas des autres, totalement l’inverse de moi à vrai dire, je souris d’un air gêné et lui répond que j’ai juste fait quelque chose de normal, il se mit à rire bruyamment en me tapant dans le dos, c’est mon dos qui vient de se briser en deux ?
Me remettant de cette ‘attaque' je fais enfin mon choix et saisi un morceau de viande accompagné de légumes, l’eau à la bouche rien que de penser à la dernière fois que j’ai si bien manger.

Mais voilà, tous se passer trop bien pour que cela continue, au moment de retourner m'asseoir à ma place, je me retournai et heurtai le pauvre jeune homme qui s’occupe de venir chercher la vaisselle sale pour la laver, j’ai essayé de le retenir, mais il tomba avec les quelques assiettes qu’il avait et la mienne par la même occasion, ce n'est pas possible d’être si maladroit, je commence à me pencher pour l’aider quand je vois que celui-ci est tombé sur un verre et en a des morceau dans l’avant-bras, je l'accompagne en cuisine pour que ses collègues puissent l’aider, en passant les porte, je vois les regarde de tous tournée vers nous, je suis vraiment l’attraction ce soir.

Son chef vient me voir pour s’excuser et vérifier que je n’ai rien.

“Veuillez nous excuser pour cet incident, vous êtes inviter, et cela, se passe mal, nous allons vous préparer un autre plat.”

“Non, non, ne vous dérangez pas, c’est en parti de ma faute, j’aurais dû faire plus attention, il va bien, ce n’est pas trop grave ? Et puis laissez, je n’avais pas très faim de toute façon.”

Un autre garçon s’avança vers leur chef et lui dit tout bas : “chef, nous n’avons pas assez de monde pour le remplacer, comment allons nous faire ?”

“Je peux le remplacer, cela ne me dérange pas et cela sera ma façon de m'excuser” lui dis-je en souriant.

“Non, je ne peux pas vous demander ça, vous êtes un invité des comédiens”

“Vous ne me le demander pas, c’est moi qui vous le propose, et puis je ne suis pas à mon aise là-bas autant, vous aidé si vous en avez besoin.”

“C’est très aimable de votre part, mais je n’ose pas accepter.”

Il n'avait pas fini sa phrase que j’avais déjà emprunté le tablier du pauvre commis que j’avais renversé, son collègue m'indiquer où se trouvais la plonge et je commençai à nettoyer les services qui arrivent.


Codage par Libella sur Graphiorum


Mirkatoz s'endort en #339999

Merci Izumi pour la signa >w<


Mes cadeaux:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Pokémon • Top
Messages : 69
Pokédollards : 12
Date d'inscription : 03/04/2017
Je suis (Inrp) : Hétéro et célibataire
Je ressemble à : Kokichi Ouma (New DRV3)
Double compte : Körbl Maeen

PokéProfil
Attaques & Armes: ♥ Lévitation ♦ Lévikinésie ♦ Interversion ♦ Clonage
Race Pokemon/ Métier: Fantominus / Comédien
Team/Dresseur/Equipe:
Pokémon • Top
MessageSujet: Re: Coup de théâtre   Mer 18 Avr - 15:53


♦ Coup de théâtre

Ce type ne semblait vraiment pas très enclin à la discussion. En même temps, peut-être bien qu'Ilyas ne l'y encourageait pas trop non plus, mais c'est pas comme si il essayait de le faire. Il voulait juste l'embêter et le mettre mal à l'aise, lui montrer que c'était lui le chef ici. Mais même si Mirkatoz ne semblait pas très à l'aise, il ne semblait pas tant que ça mal prendre les quelques remarques quelque peu sarcastiques du jeune Fantominus à son égard et se contenta de répondre calmement en allant dans son sens. Il n'aimait pas se battre lui non plus ? La belle affaire...

« Tss. Même pas drôle... »

Le jeune comédien se parlait à lui même à voix basse, détournant les yeux d'un air ennuyé vers une autre direction. Comment pouvait-il se moquer de sa fourrure, ses griffes et ses soit-disant yeux effrayants si la "bête féroce" avoue elle même ne pas aimer s'en servir correctement ? Raaah, ce type était terriblement ennuyant. Il n'avait même pas répondu à la question, Ilyas y voulait vraiment une réponse pourtant. Enfin, vite fait quoi. Il essayait bien d'imaginer à quoi pouvait bien ressembler la forme hybride de Mirkatoz, de lui ajouter mentalement des griffes et une fourrure épaisse pour le rendre effrayant, mais rien n'y faisait, il ne savait véritablement pas quel Pokémon il pouvait bien être.

Bah, peu importe. Il avait mieux à faire que de se préoccuper d'un pseudo super-héros soit-disant effrayant.
Il devait... manger par exemple.
Ou parler aux autres.

Il regarda vers l'autre côté de la table, où deux de ses collègues comédiens discutaient entre eux de... rien d'intéressant. C'était juste lui qui était blasé ce soir, ou les gens étaient juste tous devenus ennuyant aujourd'hui ? Il s'incrusta malgré tout dans la discussion, dès que l'occasion se présenta pour lui de faire un commentaire inutile. Mais personne n'eut le temps d'y réagir qu'un cri se fit entendre et toute l'attention se tourna vers sa provenance : un serveur venait de tomber et apparemment de se blesser. Vu la scène et la tête de Mirkatoz, il semblait y être pour quelque chose. Il en fallait pas beaucoup plus pour Ilyas qui ne put s'empêcher de doucement s'écrier...

« Owh ! La bête féroce a encore frappé ! »

...d'un air faussement surpris. Ce qui fut suivi par plusieurs « Ilyas ! » sévères, et franchement drôles du point de vue du concerné. C'est booon, il disait pas ça méchamment, Mirka' ne l'avait probablement même pas entendu ! Mais le pauvre Mirkatoz quand même, il semblait tellement intimidé dans cette soirée et toute l'attention était tourné vers lui maintenant. A croire qu'il faisait exprès ! Mais les gens ne pensaient pas à mal, c'était juste naturel de tourner le regard vers le côté où il se passe quelque chose. Ilyas le savait mieux que personne. Se servir de ce réflexe naturel et détourner l'attention des gens comme on le souhaite, c'est l'une des bases de la magie après tout.

Mais peu importe ! Le Fantominus se leva de sa chaise sans rien dire pour suivre l'autre énergumène maladroit vers les cuisines, attirant pour le coup l'attention de son voisin de table.

« Où tu vas, Ilyas ? »

« Bah, jeeeeee- vais m'excuser. J'ai pas été sympa avec lui en me moquant ! J'reviiiens ! »

C'est ça, Ilyas, bien sûr. L'adulte ne le retenu pas plus que ça et le laissa courir jusqu'aux cuisines, mais son facepalm en disait long. Ilyas était vraiment un gamin insupportable quand il s'y mettait, et parfois, même ses collègues ne savait pas comment gérer son comportement, alors ils laissaient tomber, tout simplement. Puis Ilyas n'était pas vraiment un gamin, ils n'avaient pas besoin de surveiller ses moindres faits et gestes. Il était juste... consternant.

Arrivant aux cuisines, le Fantominus s'arrêta et poussa lentement la porte avant d'y entrer comme un voleur, comme si il n'y était pas vraiment autorisé. Regardant à droite à gauche, il s'avançait tranquillement dans le couloir. Personne ne semblait vraiment faire attention à lui, les serveurs étaient trop occupés à faire leur boulot et la présence du jeune garçon ne semblait guère les déranger en vérité. Après quelques secondes d'errance à peine, il retrouva enfin le fameux mec aux soit-disant yeux effrayants (ça faisait long comme surnom, ça...), et l'interpella depuis l'entrée de la pièce, comme le ferait un enfant en manque d'attention.

« Hééé, c'est là que tu te cachais ? T'es pas sympa, tu m'as totalement laissé en plan tout à l'heure, c'est pas gentiiiiiiil ! Viens jouer avec moi, allez ! »

Il s'envola en lévitant pour le rejoindre rapidement et s'arrêta devant lui, à quelques dizaines de centimètres à peine, restant en l'air pour avoir son visage au même niveau que le Pandarbare, et prenant cette fois un air à la fois triste et malicieux.

« Tu m'aimes pas ? Hein, dis, c'est ça ? »

Qu'est-ce que tu cherches exactement, Ilyas... De l'attention ? De l'amusement ? Ou simplement à se rendre intéressant et se sentir fort devant quelqu'un qui n'a rien demandé...


Spoiler:
 


► Ilyas joue la comédie en #9932CC

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Pokémon • Sauvage
Messages : 328
Pokédollards : 46
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 23
Localisation : je sais pas vraiment
Je suis (Inrp) : Hétéro
Je ressemble à : Sleepy Ash (servamp)
Double compte : Yameron Y. / Matthew Osylia

PokéProfil
Attaques & Armes: ♠ Kusarigama ♦ Griffe ombre ♦ Stratopercute
Race Pokemon/ Métier: Pandarbare / Vagabond
Team/Dresseur/Equipe: ...
Pokémon • Sauvage
MessageSujet: Re: Coup de théâtre   Ven 13 Juil - 18:26
Coup de théâtre



Le blouson attaché à la taille, manches relevé et mes mains dans l'évier, je frotte la vaisselle qui n’a pas le temps de s'accumuler, il est vrai que je n’aime pas travailler, mais si c’est pour aider, et encore plus si je suis fautif, alors là oui, je me retrousse les manches, je m’en veux vraiment d’avoir blessé ce serveur, alors c’est la moindre des choses que je peux faire.

Soudain, j’entends la voix du jeune magicien dans le coin de la pièce :

“ Hééé, c'est là que tu te cachais ? T'es pas sympa, tu m'as totalement laissé en plan tout à l'heure, c'est pas gentiiiiiiil ! Viens jouer avec moi, allez ! “

Je le regarde venir à ma hauteur en volant au-dessus du sol, proche de moi, je vois du coin de l’œil qui à un air triste sur le visage, pourquoi s'intéresse t'il autant à moi ? Le fait de ne pas voir souvent des nouvelles têtes en dehors des spectateurs ?

“ Héhé, nan, je ne me cache pas, j’aide simplement pour me faire pardonner d’avoir blessé un de leur collègue, excuse moi d’être parti d’un seul coup, si tu veux oui, je viens dès que le service est finie “

Tout en souriant au petit Fantominus, je continue de laver les plats les uns après les autres, un coup de chaud m'envahit donc je baisse un peu la température de l’eau et rajoute du liquide vaisselle à l’éponge, un petit silence un peu gênant est soudain brisé par une question qui me fait arrêter tous mouvements.

“Tu m'aimes pas ? Hein, dis, c'est ça ? “

Mon regard se pose sur lui, le temps de trouver les mots justes, de peur de dire une bêtise une fois de plus.

“ Quoi ? Non pas du tout, je veux dire, bien sûr que si je t’aime bien, certes on ne se connaît que très peux, mais je ne vois aucune raison de ne pas d’apprécier. “

Bon, j’avais beau réfléchir avant de parler, c’est pas encore très claire, je devrais vraiment apprendre à m’exprimer en public, lui dois avoir l’habitude de parler devant un public, je devrais prendre exemple sur lui… Reprenant le frottage d’assiette, je lui avoue :

“Je veux dire, je ne suis pas très à l’aise avec les gens que je ne connais pas, enfin, même avec celle que je connais ce n'est pas évident. Alors quand j'attire trop l'attention, je préfère m’éclipser. “

Sur ces paroles, le service se finit, je me lave donc les mains, et lui fait signe de m’attendre dans le couloir afin que j’aille m’excusent encore une fois à toute l’équipe en salle et en cuisine, demande des nouvelle du jeune que je remplace puis retourne voir Ilyas pour tenir ma promesse de venir avec lui après avoir terminé.


Codage par Libella sur Graphiorum


Mirkatoz s'endort en #339999

Merci Izumi pour la signa >w<


Mes cadeaux:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Coup de théâtre   
Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de théâtre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le coup marketing de Leslie Voltaire ; un coq comme symbole électoral
» Coup raté, coup réussi, — “coup d’Etat” sans Etat
» Coup d’État en Haïti « revisité
» Zimbabwe-Mugabe : La Nécessité d’un Coup d’état
» Ricardo Seitenfus claims coup against Préval was suggested

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rebirth :: Notre Monde :: Johto :: Doublonville-