Partagez | 

Coup de théâtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Pokémon • Sauvage
Pokédollards : 39
Je suis (Inrp) : Hétéro
Je ressemble à : Sleepy Ash (servamp)
Double compte : Yameron Y..

PokéProfil
Attaques & Armes: ♠ Kusarigama ♦ Griffe ombre ♦ Stratopercute
Race Pokemon/ Métier: Pandarbare / Vagabond
Team/Dresseur/Equipe: ...
Pokémon • Sauvage
MessageSujet: Coup de théâtre   Ven 5 Mai - 18:32
Coup de théâtre

Voilà plusieurs jours que je traîne à Doublonville, j’ai travaillé un peu pour Cycles à gogo, un très ancien magasin de vélo, le pauvre marchand n’arrivais pas à vendre son dernier modèle, il m’a donc demandé de distribuer des flyers en échange d’un peu d’argent.

J’ai parcouru la ville en touriste curieux que je suis, au bout de plusieurs heures, je suis rentré chez un fleuriste, ayant était garde forestier pendant plusieurs années, j’aime beaucoup les plantes et autres fleurs. J’ai discuté de longues minutes avec la gérante, sur les espèces propre à la région ou celle de ma région natale, ce fut un agréable moment.

Puis sur le soir, je partis en direction du centre pokémon pour y passer la nuit quand j’ai entendu un bruit bizarre au détour d’une ruelle, je m’avance donc pour vérifier la source de ces bruits et je tombe nez à nez avec un homme en train d’essayer de voler son sac à une jeune femme.

Je laisse alors ma fourrure ainsi que mes griffes et oreilles de ma forme originale reprendre le dessus pour intimider l’agresseur, ce qui à plutôt bien fonctionné.

“Vous n’avez rien ? Il ne vous a rien fait ?”

“Non, il n’a pas eu le temps grâce à vous, je vous remercie” dit-elle en ramassant son sac à dos.

“Ce n’est rien voyons, heureusement qu’il a eu peur, je ne me sentais pas d’humeur à me battre ce soir”

“Comment je peux vous remerciez ?”

Je pose une de mes mains sur ma tête tout en agitant la deuxième devant moi :

“Non non, ce n’est pas nécessaire”

Elle fouilla dans son sac et me tendit un morceau de papier.

“Tenez, c’est une place pour le spectacle de ce soir, venait et je vous remercierais après la prestation.”

Je n’ai pas eu le temps de refuser qu’elle me posa le ticket dans les mains et partît en direction du théâtre.

La représentation n’était que dans quarante-cinq minutes, je suis donc allé au centre pokémon, pour me laver et me changer avant de retourner devant les portes du monument.

Au moment de présenter mon ticket, le vigile me regarda d’un air suspect, il est vrai que les places sont plutôt chères et partent vite, donc voir un vagabond avec l’un d’entre eux est surprenant, surtout quand le dit ticket est un passe invité, la personne derrière le guichet me demanda qui me l’avais procurer, je n’avais pas son nom, mais juste une description physique de la personne; au bout de quelques minutes et plusieurs questions, on me plaça au premier rang de la salle, en compagnie de gens beaucoup trop distingué pour moi, je ne me sentais vraiment pas du tout à ma place. Au tout début de la pièce, je vis la jeune femme qui m’adressa un sourire.
Mais les deux heures passèrent assez rapidement la pièce était captivante et les prestations de magie aussi, il faut dire que je suis assez bon publique, un rien m'impressionne.

C’est ainsi qu’après tout cela, elle descendit de l’estrade pour venir me chercher et m’accompagner derrière la scène, elle me présenta à tout le monde et m’invita à passer la soirée d’après-spectacle avec eux, il se réunissant pour manger tous ensembles.

Je me sentais très mal alaise de m'imposer au milieu de tous ces gens, mais elle ne me laissait pas le choix.

Elle me présenta toutes les personnes une à une pour finir par l’hybride magicien et comédien.

“Et voici notre meilleur acteur et magicien Ilyas, malgré son jeune âge, c’est l’un des plus doué de la troupe, et voici un ami à moi qui m’a tiré d’une mauvaise rencontre avant le spectacle”

Elle formula ces derniers mots en plaquant sa main dans mon dos et me présentant à lui.

“Enchanté, je suis Mirkatoz, désolé de vous déranger” lui dis-je en posant une main sur ma tête et lui tendant l’autre.
Codage par Libella sur Graphiorum

Mirkatoz s'endort en #339999

Merci Izumi pour la signa >w<

Mes cadeaux:

Revenir en haut Aller en bas
Pokémon • Top
Pokédollards : 5
Je suis (Inrp) : Hétéro et célibataire
Je ressemble à : Kokichi Ouma (New DRV3)
Double compte : Körbl Maeen

PokéProfil
Attaques & Armes: ♥ Lévitation ♦ Lévikinésie ♦ Hypnose ♦ Clonage
Race Pokemon/ Métier: Fantominus / Comédien
Team/Dresseur/Equipe:
Pokémon • Top
MessageSujet: Re: Coup de théâtre   Sam 15 Juil - 22:54

♦ Coup de théâtre

C'était une journée plutôt chargée aujourd'hui, pour la troupe de théâtre la plus réputé de Doublonville. Ce soir, ils allaient faire la première représentation de leur toute nouvelle pièce de théâtre ! Autant dire, tout le monde était plutôt impatient, et assez stressé également. Cela faisait plusieurs semaines qu'ils répétaient cette nouvelle pièce, et c'était plutôt épuisant pour les comédiens : ils devaient s'habituer à de nouveaux rôles, tout en gardant en tête leur anciens rôle de la pièce précédents dont ils continuaient les représentations... C'était surtout épuisant pour Ilyas, parce qu'il avait bien deux rôles à tenir cette fois. Profitant du talent de magicien du jeune Fantominus, il avait été décidé d'inclure quelques tours dans la pièce pour rendre certaines scènes plus impressionnantes. Alors Ilyas se devait d'assurer de ce côté là, aussi ! Mais rien n'est impossible pour le grand Ilyas Eulàlia !

Ils avaient répété toute la matinée et une petite partie de l'après-midi. Après, chacun était un peu plus libre pendant quelques heures, et beaucoup étaient partis se balader en ville pour décompresser. Ils avaient pour instruction de revenir au moins une demi-heure avant le début du spectacle. Ilyas était rentré chez lui quelques temps, et en avait profité pour re-demander à ses parents si ils viendraient avec lui au repas d'après-spectacle, et il a obtenu la même réponse que depuis une semaine qu'il leur demandait : "Non". Bon d'accord, ils l'ont pas dit du tout comme ça en fait, mais ils avaient refusé quand même. Pas que cela ne les intéressaient pas, mais ils avaient apparemment une journée plutôt chargée eux aussi. C'est pas grave. Ilyas était assez grand pour pouvoir se débrouiller sans eux, quand même.

Le soir est arrivé plutôt vite. Trop vite. Ilyas était aller errer dans la ville et n'avait tellement pas vu le temps passer qu'il avait fini par arriver en retard au théâtre et s'était fait réprimander par ses collègues. « Hé, c'est bon, pas de stress, je suis là !! » avait-il simplement répondu, en s'énervant à son tour... Il savait qu'il était génial et indispensable, mais quand même, c'était pas une raison pour s'énerver contre lui, si ? Bon, l'ambiance était pas des meilleures à ce moment là, tout le monde était un peu à cran à cause du stress, alors c'est vrai qu'il avait pas vraiment arrangé les choses. Il partit enfiler son costume, tandis que la salle commençait déjà à se remplir. Tout le monde s'agitait dans les coulisses, le spectacle n'allait pas tarder à commencer.

Malgré tout, les deux heures de spectacle se passèrent plutôt bien. Le stress avait fini par tomber, chaque comédien avait joué de son mieux, mettant de côté les soucis d'avant-spectacle. Ilyas était un pro dans l'art de mettre ses soucis de côté, lui. Finalement, une fois la représentation terminé et après le baisser de rideau, on peut dire que la bonne ambiance était revenu, même si Ilyas a eu droit à plusieurs remarques concernant son retard. Baaah. Au final, ça s'était bien passé, alors qu'importe ? Tous se réunirent pour le repas, et laissèrent entrer quelques proches qu'ils avaient invités. Ilyas était quand même déçu que ses parents n'aient pas pu venir... Mais il n'eut pas vraiment le temps d'y penser car il fut tiré de ses pensées par une de ses collègues, accompagné d'un type qu'il n'avait jamais vu.

« Et voici notre meilleur acteur et magicien Ilyas, malgré son jeune âge, c’est l'un des plus doué de la troupe. »

Leur meilleur acteur ? Haha, ouais. Évidemment. Il y avait pas meilleure façon de le présenter que de cette façon là, c'est clair ! Il aimait tellement qu'on parle de lui comme ça. Mais il n'en dit rien, et la laissa continuer.

« Et voici un ami à moi qui m'a tiré d’une mauvaise rencontre avant le spectacle. »

Une mauvaise rencontre ? Ah. Ilyas prit le temps de rapidement observer le jeune homme. Il n'était pas très grand -enfin, bien plus qu'Ilyas quand même- et... Oh, puis on s'en fiche de comment il était. Il se présenta sous le nom de Mirkatoz, et tendit sa main au Fantominus. Le comédien se mit à sourire et lui serra la main en réponse.

« Ilyas Eulàlia. Enchanté ! »

Enchanté ? Bof, au fond, il aimait pas vraiment les présentations.

« Eeeet, vous pouvez me tutoyer, vous savez ! »

En vrai, il avait strictement aucune idée de si Mirkatoz avait dit "vous" pour s'adresser à lui, ou si c'était pour parler de tout le monde, et il s'en fichait pas mal, mais ça l'amusait de lui répondre comme ça. De faire genre "nan mais tu sais, je sais que je suis génial, mais pas la peine de me vouvoyer voyons". Bon, ok, il se moquait de lui. Mais en vrai, même si c'est censé être une marque de respect et que les gens se doivent de respecter Ilyas (bah oui), il aime pas vraiment quand on le vouvoie. Ça lui donne l'impression d'être un adulte, et il n'aime pas ça. Mais au passage, lui il avait pris la peine de vouvoyer Mirkatoz. Il a beau être un égoïste qui ne pense qu'à lui, il sait respecter les gens un minimum.

Spoiler:

► Ilyas joue la comédie en #9932CC

Pokémon • Sauvage
Pokédollards : 39
Je suis (Inrp) : Hétéro
Je ressemble à : Sleepy Ash (servamp)
Double compte : Yameron Y..

PokéProfil
Attaques & Armes: ♠ Kusarigama ♦ Griffe ombre ♦ Stratopercute
Race Pokemon/ Métier: Pandarbare / Vagabond
Team/Dresseur/Equipe: ...
Pokémon • Sauvage
MessageSujet: Re: Coup de théâtre   Lun 28 Aoû - 15:28
Coup de théâtre

Tout en lui serrant la main, je m’excuse pour le dérangement.

‘Je suis désolé de vous déranger, votre amie me présente comme un ami, mais je n’ai rien fait d’extraordinaire, juste aider quelqu’un qui en avait besoin, je ne voudrais pas m'imposer dans ce repas où je suis totalement étranger.’

Mais à peine ai-je eu le temps de finir ma phrase que cette personne dont j’ignore toujours le nom me plaça entre elle et Ilyas.

‘Ne faites pas de manière et asseyez vous donc, et mangez, vous direz moins de bêtises !’

Je me sens très mal à l’aise, m’assois un peu honteux et sourit bêtement, regardant autour de moi, tout le monde se connaît, se parle et rigole entre eux, alors que moi, je ne connais personne et surtout que je n’ai rien à raconter, je ne suis qu’un simple vagabond, qui n’a pas sa place ici, au milieu de ces familles et groupes d’amis.

Je regarde à ma droite et la vois raconter à plusieurs personnes la mésaventure vécu un peu plus tôt, exagérant mes actions pour rendre le récit plus fascinant à raconter, de quoi me mettre encore plus mal à l’aise, car encore plus de regards se posent sur moi et plusieurs personnes me félicitent, me remercient, je m’enfonce dans ma chaise et espère devenir transparent.
Je décide de regarder de l’autre côté de la table, moins de monde, nous somme presque en bout de table et je remarque qu’Ilyas ne parle à personne à ce moment, je vais sûrement l’embêter pendant qu'il choisit ce qu’il veut manger, mais bon, essayons de discuter.

‘Votre spectacle était merveilleux, et vos tours de magie sont impressionnants, je vous félicite, c’est la première fois que je mets les pieds dans un théâtre, donc je n’ai rien pour comparer, mais je ne pense pas revoir une représentation si captivante.’

Je vois bien sur sa tête qu’il n’a rien à faire de mes paroles, je me tais donc et remercie la personne qui apporte une assiette devant moi, toute cette nourriture, je n’en crois pas mes yeux, je me retiens sauté dessus, regardant tout ces légumes colorées et appétissant. J’installe une serviette autour de mon col et me saisis de ma fourchette, lançant l’assaut sur ce festin

Au moins, le fait d’avoir aidé cette personne ma récompensé d’une belle pièce et d’un beau dîner, je dois en profiter, je ne pense pas que cela se reproduise un jour.

Codage par Libella sur Graphiorum

Mirkatoz s'endort en #339999

Merci Izumi pour la signa >w<

Mes cadeaux:

Pokémon • Top
Pokédollards : 5
Je suis (Inrp) : Hétéro et célibataire
Je ressemble à : Kokichi Ouma (New DRV3)
Double compte : Körbl Maeen

PokéProfil
Attaques & Armes: ♥ Lévitation ♦ Lévikinésie ♦ Hypnose ♦ Clonage
Race Pokemon/ Métier: Fantominus / Comédien
Team/Dresseur/Equipe:
Pokémon • Top
MessageSujet: Re: Coup de théâtre   Mar 29 Aoû - 22:41

♦ Coup de théâtre

Il en avait rien à faire de la vie de ce type, alors quand il commença de nouveau à s'excuser et tenter de s'expliquer quant à sa présence, Ilyas ne l'écoutait pas et n'attendit pas qu'il finisse de parler pour parler à son tour, d'un air mi-boudeur mi-moqueur, pour le reprendre encore sur le fait qu'il l'ai vouvoyé; et en oubliant totalement le respect qu'il avait essayé d'avoir lui-même à la base -ou alors il le faisait exprès.

« Maaaiiis c'est quoi que tu comprends pas dans le mot tutoy--héé ! »

Il leva soudainement ses mains pour les placer derrière sa tête, où sa collègue venait de lui donner une tape amicale pour gentiment lui dire de se taire. Ilyas la regarda un instant, en fronçant les sourcils d'un air mécontent avant de rouler des yeux. Bon, d'accord, c'était pas sympa de dire ça, il retiendra, il dit plus rien si c'est comme ça. Sa collègue invita l'autre énergumène, là, Mirkatoz, à s'asseoir et à manger. Ilyas ne s'en préoccupa pas plus que ça et retourna à ses propres occupations.

Oh non, il n'était pas vexé hein. Il s'amusait juste. Pendant que nombre de ses collègues commençaient à prendre place autour de la table et à discuter entre eux, Ilyas s'était assis également, à côté de Monsieur Mirkatoz, et ne disait rien. Il était concentré sur son portable pendant un instant, répondant à un SMS de sa mère qui lui demandait si tout se passait bien. "Ouais, c'est cool, j'vais manger là" lui avait-il simplement répondu. En même temps, il écoutait les discussions des autres, sans s'en mêler. Il remarqua que ce Mirkatoz à côté de lui ne semblait pas très à l'aise, mais c'était bien le dernier de ses soucis !

Rangeant son téléphone, il se concentra sur les nombreux plats posés sur la table. Il se leva et se pencha légèrement en avant en prenant appuie d'une main sur la table, en plaçant ses pieds sur la barre reliant les deux pieds avants de la chaise pour mieux voir tout les plats. Il y avait du choix, ceux qui s'étaient chargé d'organiser tout ça n'avait vraiment pas fait les choses à moitié ! Il utilisa sa capacité Lévikinésie pour rapprocher l'un des plats qu'il voulait, quand Mirkatoz se mit soudainement à lui parler, le félicitant pour le spectacle, et soulignant le fait qu'il n'était jamais allé au théâtre avant mais qu'il avait beaucoup aimé. Dans un premier temps, Ilyas l'écoutait parler en gardant un visage tellement neutre qu'on pourrait vraiment dire qu'il avait l'air d'en avoir rien à faire. Mais quand Mirkatoz eu terminé, le Fantominus reposa le plat qu'il tenait en l'air sur la table, avant de se rasseoir et de lui répondre, d'un air fier.

« Ouais, j'pense pas non plus que tu verras une autre représentation si captivante ! Bien sûr que j'étais impressionnant, je suis toujours impressionnant ; surtout que là, je me suis surpassé !

Il se tût un instant, commençant à se servir en même temps, avant de reprendre, plus timidement.

« Enfin, je veux dire, on s'est surpassés. Et... Merci ? ...Mais, hé, parait que dans le genre impressionnant t'es pas mal non plus ! Parait que tu te transformes en bête féroce pour sauver les demoiselles en détresse !? Enfin, c'est ce qu'on dit. T'es quoi comme genre d'hybride ?? Ça doit être un truc bien barbare quand même, non ?

Il changea rapidement de sujet, parce que les remerciements, c'était pas vraiment son truc, et il n'était pas habitué à en faire. Mirkatoz lui semblait peut-être un peu bizarre et collant à insister comme ça depuis le début, mais cela faisait plaisir à Ilyas qu'il ai apprécié la pièce, surtout si ce n'est pas un habitué du théâtre. Alors il avait fait l'effort de dire merci, mais c'était tellement difficile pour lui de dire quelque chose d'aussi honnête qu'il s'était vite rattrapé en racontant n'importe quoi, et pour une fois en rapportant l'attention sur quelqu'un d'autre que sa propre personne. Mais il disait vraiment n'importe quoi là, prenant malgré tout un air impressionné en répétant bêtement les absurdités qu'il entendait sa collègue raconter, mais sa façon de le dire en donnait quand même une image plutôt négative... Une "bête féroce", un "truc barbare", c'était pas vraiment gratifiant pour Mirkatoz.

« Je suis pas vraiment pour la violence, tu vois. »

Et il continuait avec un malin plaisir de faire passer Mirkatoz pour le méchant de l'histoire en lui faisant des reproches avec son air de "j'ai toujours raison de toute façon". Et le respect s'était totalement envolé avec le vouvoiement aussi. Ilyas lui parlait comme si ils étaient des amis, alors que... Bah, c'était juste un type dont il n'avait que faire, mais qui se retrouvait être assis à côté de lui, et qui avait lancé la conversation.

► Ilyas joue la comédie en #9932CC

Coup de théâtre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1