Partagez | 

Tombé du ciel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Pokémon • Sauvage
Pokédollards : 16
Je suis (Inrp) : Indertéminée
Je ressemble à : Un arc-en-ciel.
Double compte : Niet.

PokéProfil
Attaques & Armes: ♠ Couteau de poche ♦ Éco-Sphère ♦ Vampigraine
Race Pokemon/ Métier: Hybride Vivaldaim / Vagabonde à la recherche de souvenirs
Team/Dresseur/Equipe: Sauvage
Pokémon • Sauvage
MessageSujet: Tombé du ciel   Dim 25 Juin - 22:38
Tombé du ciel
Une journée de plus sur Unys. Je suis fière de toi Ivy. Honnêtement, je ne croyais pas que tu puisses rester si longtemps en roue libre sans qu'il t'arrive malheur. Tu m'as extraordinairement bien montré que tu es capable de te débrouiller seule. Cependant, le sbire qui vous a aperçu hier donnera bientôt l'alerte. La ville sera alors grouillante de membres de la Team Chronos. Deux hybrides en cavale, il y a moyen de bien se renflouer. Et qu'elle ne serait pas leur joie s'il te retrouvait, totalement amnésique...
Je repense aux allusions de Mondomaniac pendant que tu t'éloignes rapidement du quartier où vous avez passé la nuit. Elles remettent en doutes les nombreuses règles et limites que je m'étais fixée pour te protéger. Si certains hybrides sont capables de me repérer, comment être sûr que toi, tu ne te rende pas compte de ma présence ? Et tes réactions illogiques commencent aussi à m'interroger. Tu ne me facilites vraiment pas les choses.
Tu lèves les yeux vers le mur du grenier où vous avez dormi, et remarques la fissure verte qui le coupe en trois. Tu frottes tes mains l'une contre l'autre, en te rappelant la chaleur qui t'a brûlé les paumes lorsque tu t'es occupée d'en ressouder les morceaux. Tu as agi sur un coup de tête, et tu ne t’attendais pas à de si bons résultats.
De quoi mes mains sont-elles encore capables ?
Si tu pouvais m'entendre, je te dirais que ton potentiel réel est loin d'être atteint. Je prie chaque jour Arceus pour que tu ne le redécouvres jamais.

Tes jambes te guident vers la place de la fontaine. La chaleur accablante de cette fin d'après-midi te pousse à aller te réfugier à l'ombre d'une ruelle. Des enfants se poursuivent dans l'herbe du square à quelques pas de là.
Tu les observes un moment, tu penses qu'à leur âge, tu as sans doute toi aussi couru dans les plates-bandes en criant, eu des camarades de classe. Tu te réinventes une vie dans ta tête, un passé utopique que tu es assez naïve ou désespérée pour imaginer.
Ces visions de bonheur te font plus de mal que de bien. Tu secoues la tête pour chasser ces pensées parasites, et t'apprêtes à repartir. Ta destination tient en un mot : Janusia., la ville-dragon. Je n'ai toujours pas compris pourquoi tu veux aller là-bas, te jeter dans la gueule des loups. Il doit peut-être rester des traces infimes dans ton esprit. Pendant quatre ans, y rentrer signifiait retourner à la maison, vers un endroit, certes menaçant mais où tu étais sûre d'avoir de la nourriture et un toit. J'aurais préféré qu'Amnésie fasse son travail correctement et efface tout sans distinction. Je me serais bien passé de ce genre "d'intuition" qui te pousse à te mettre en danger.

- Mais qu'avons-nous là ?

La voix éraillée qui résonne tout prês de ton oreille te fait sursauter. Tu te retournes vivement, les mains repliées sur ton torse, geste de protection indépendant de ta volonté. L'homme qui te surplombe de plusieurs têtes sent l'alcool à plein nez. Ses cheveux roux jurent avec son teint cireux. Tu lui donnerais facilement la vingtaine, voir plus. Il grimace dans ce qui semble être une tentative de sourire rassurant, et est obligé de s'accouder au mur pour tenir debout. Des cernes noirs soulignent ses yeux rougis. Une épave.
Tu recules vers la sortie de l'alcôve, t'apprêtant à piquer un bon sprint. Mais tu te cognes contre un nouvel obstacle de chair.

- Une petite hybride, on dirait. Tu as perdus tes parents ? Ce n'est pas très prudent de traîner toute seule dans les rues comme ça...

L'homme que tu ne vois pas fait glisser ta capuche, libérant tes mèches vertes devant ton visage. Tu retiens ta respiration quand tu sens son souffle contre ta joue. Tu as décidément un don pour attirer les gens louches, ma pauvre. Ça doit être ton air candide. Et maintenant tu n'as même plus de voie de repli. Quoique, vu comme ils chancellent tous les deux, un bon croc-en-jambes suffirait à les mettre au sol. Mais tu préfères restée complètement immobile. Tes battements de cœurs vont en crescendos. Je n'y crois pas, c'est maintenant que tu me fais le coup de la panique ? Après deux semaines à expérimenter tous les dangers les uns après les autres ? Tu me désespères.

- Tu veux pas t'amuser un peu ? Je connais un chouette coin où on nous laisserais bien tranquille.

Celui à qui tu as le dos tourné passe une main bien trop familière autour de ta taille et t’attire contre lui. Ce contact te révulse et remets tes circuits moteurs en marche. Tu te dégages prestement pour te retrouver dos au mur, entre les deux soûlards.

- Ne me touchez pas.

Ton ton semble les surprendre. Peut-être ne s'attendait-il pas à une résistance de la part d'une gamine. D'ailleurs, ils doivent être bien défoncés pour s’intéresser à toi, avec ton physique de petite fille. Tes vêtements trop larges cachent merveilleusement bien tes formes et ton visage androgyne n'aide pas beaucoup, on pourrait te prendre pour un petit garçon. Imbibés comme ils le sont, cette reconnaissance tient du miracle.  

- Mademoiselle fait la difficile ? Pas de problème, on va t'aider à te décider...

Le rouquin se rapproche. Ta main plonge dans ta poche droite et attrape ton canif. En deux coups, tout devrait être terminé, Ivy. Si tu t'y prends correctement, je sais que tu pourras t'en sortir sans bavure.
© ASHLING POUR LIBRE GRAPH'

Ivy se cherche en #ff9900

Revenir en haut Aller en bas
Civil • Unys
Pokédollards : 10
Je suis (Inrp) : Amoureux...
Je ressemble à : Kariya Masaki de Inazuma Eleven Go
Double compte : Safaia Tsuki

PokéProfil
Attaques & Armes: //
Race Pokemon/ Métier: Humain/Apprentis Cascadeur
Team/Dresseur/Equipe: Son frère Kyosuke
Civil • Unys
MessageSujet: Re: Tombé du ciel   Mar 4 Juil - 1:34
Rha purée ! La journée longue par excellence ! On va dire que c'est parce que c'est Vendredi hein. C'est la journée où je termine le plus tard, avec le Jeudi mais ça on s'en fout. En plus j'ai dus rester plus longtemps parce que apparemment c'est moi qui ais lancé des boulettes de papiers en cours d'histoire ! Oui bah nan ! C'était pas moi ! C'était un autre trou duc de ma classe ! Mais ça, les profs l'ont compris après avoir fait quasiment la moitié de la salle ! Bande de débile... Kyosuke lui doit être déjà rentré à l'appart en plus. Quand je pus enfin sortir de mon établissement scolaire, j'ai loupé mon bus. De peu, mais je l'ai loupé quand même. BORDEL ! On va rentré à pieds hein ?! J'ai pas le choix de toute façon ! En plus il fait chaud quoi ! Heureusement que j'ai un pantacourt, un T-Shirt à manche courte et mon gilet accroché à la taille ! Je devrais pas trop mourir de chaud.

J'ai donc commencé mon trajet à pied. J'ai fais une courte pause pour faire mumuse avec mon téléphone. Oui marcher c'est chiant ! En plus j'ai pas mon casque donc je peux pas écouter de la musique en marchand ! Le seul jour où je les oublie fallait que ce soit aujourd'hui hein ?! Pffff... Oh ! Mais je sais ! En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, je réussi à grimper sur le toit un immeuble ! C'est tout de suite moins chiant si je marche sur les toits ! Aller à l'appart' maintenant, j'ai faim moi... Je m'échauffe un peu les jambes, les bras et le cou avant de repartir. La distance entre les toits n'est pas très importante, je peux les sauter sans problèmes ! Jusqu'à ce que j'arrive à une ruelle plus large que les autres, je peux la sauté facile, mais avec plus d'élans. Je me mit donc à courir et une fois près du bord...

- Ne me touchez pas.

Cette voix qui sort de la ruelle me fait me stopper tant bien que mal près du bord. Pendant quelques secondes je me voyait déjà m'étaler comme un vieux flan plusieurs mètres en bas. Mais je réussi à me stopper et recula vite, tellement vite que je réussi à m'emmêler les pinceaux et à m'étaler sur le dos un poussant un bref cris de surprise/panique. Mon sac étant en bandoulière, je n'ais pas risqué de me prendre une pointe de compas dans la colonne. Et tout le monde sait à quel point c'est douloureux ! Ou c'est que je suis une chochotte... Bref ! Je me redressa en me frottant l'arrière de la tête.

- Mademoiselle fait la difficile ? Pas de problème, on va t'aider à te décider...

Wow wow woooooooow ! J'entend quoi là ?! Mais mais maiiiis. Je m'approcha à quatre pattes du rebord pour observer ce qui ce passait. Et ce qui ce passait me plaisait pas vraiment... Pas du tout même. Un coup d'œil de chaque coté de la ruelle et je repéra une gouttière qui décent sur un grosse poubelle typique des ruelle dans ce genre, elle était fermé. J'enfila mon gilet pour rabattre la capuche sur ma tête, raccourci la lanière de mon sac pour être sur qu'elle ne ce coince dans rien. Puis en toute discrétion, je me dirigea vers la gouttière, descendis quelques mètres et un fois pas trop haut je lâcha prise pour atterrir les jambes plié sur le couvercle de l'énorme poubelle. Le métal fit un bruit du tonnerre, littéralement hein. Les deux hommes ce retournèrent vers moi en un sursaut. Vus de près ils ont pas l'air bien frais ! Je me redressa sur mes jambes, sur la poubelle j'ai l'air beaucoup plus grand que ce que je suis en vrais. Ma présence a l'air d'avoir refroidis les deux adultes, ils levèrent légèrement les mains en disant "On a rien fait !" et en s'éloignant de la gamine. Quant a moi je pris un air sombre et une voix pleine de reproche.

-Ouais c'est ça ouais...

Je descendis de la poubelle, je me sentis de nouveau à ma taille. Petit. Je m'approcha de la petite, les deux hommes s'écartèrent plus en titubant. Puis je m'adressa à la plus petite avec un air plus doux.

-Avant que je te demande comment ça va, on va partir de cette ruelle qui pue hein ? Et puis ils sont tellement déchiré les deux autres qu'ils vont pas réussir à nous suivre ! Au pire, tu cours vite ?

Je rabattis la capuche de la petite sur ses cheveux vert. Sans doute un Hybride... Enfin je dis ça mais, j'ai beau avoir les cheveux bleu, je ne suis pas un Lixy ! On va pas repassé mes scène de rage intérieur hein ? Je pense qu'on a compris ! Je posa une main sur une l'épaules de la petite aux cheveux vert puis je l'incita à aller vers la sortie de la ruelle, je resta derrière elle. Mais je m'arrêta un cours instant pour jeter un coup d'œil aux deux hommes, ils ont l'air de rien comprendre à ce qui ce passe. Je fronça un peu les sourcils et sortit pour de bon de la ruelle. Une fois un peu plus loin, j'ôta ma capuche et demanda à la petite.

-Ça va ? Ils ne t'ont rien fait j'espère ?!

Je sais pas pourquoi je m'inquiète autant. Je ne la connais après tout cette gamine. J'ai d'ailleurs un mauvais souvenirs d'une  gamine à Oliville... Mais, je pense que, la situation de la petite ma révolté intérieurement. Si ça arrivais à une fille de ma famille... A Raven. Je les auraient déjà assassiné les deux connards là !! Je me rendis compte que j'avais toujours ma main fermement fermé sur l'épaule de la petite, je lâcha prise dans un sursaut avec une bref "Pardon..." qui s'échappa de ma bouche.

Kariya blablate en #339999

(Faut pas le dire quand on assume pas...)
Pokémon • Sauvage
Pokédollards : 16
Je suis (Inrp) : Indertéminée
Je ressemble à : Un arc-en-ciel.
Double compte : Niet.

PokéProfil
Attaques & Armes: ♠ Couteau de poche ♦ Éco-Sphère ♦ Vampigraine
Race Pokemon/ Métier: Hybride Vivaldaim / Vagabonde à la recherche de souvenirs
Team/Dresseur/Equipe: Sauvage
Pokémon • Sauvage
MessageSujet: Re: Tombé du ciel   Dim 9 Juil - 22:26
Tombé du ciel
Tu déplies prestement ton canif tout en le gardant dans ta poche, et coinces la lame avec le cran de sécurité, au cas où. Même si ce serait étonnant que tu aies à t'en servir,  il serait dommage de perdre du temps au moment fatidique. Le contact froid de l'objet te rassure. Passé l'angoisse, tu te sens nettement mieux. Ces deux ivrognes ne sont pas en état de te faire le moindre mal. Tu resserres rapidement les bretelles de ton sac à dos pour ne pas les perdre, et t'apprêtes à jouer des épaules pour rejoindre le bout de la ruelle. Tu aurais quand même pu réfléchir deux secondes et aller chercher de l'ombre sous un arbre au lieu de t'enfoncer dans une rue inconnue. Les chances que tu tombes sur plus dangereux que ces deux épaves étaient conséquentes. À croire que tu cherches réellement les emmerdes.
Tu respires, t'appliquant à ignorer les remarques de plus en plus outrancières des deux soûlards qui se rapprochent. Je disais deux coups tout à l'heure, je parie deux secondes cette fois. Tu t'attardes trop d’ailleurs.

Un bruit de tôle inattendu te fait sursauter et te brises dans ton élan. Un bruit de tôle... la poubelle à droite, celle de derrière laquelle est sorti le premier mec. Tu te retournes et dévisages l'adolescent qui se tient debout sur le couvercle de la benne. Bon sang, mais qu'est-ce qu'il fabrique là-dessus ? Et comment il est arrivé là ? Il vole, c'est ça ? Avec ses cheveux bleus qui s’échappent de sa capuche, je ne doute pas que ce soit un hybride.
Sont intervention fait reculer tes deux harceleurs, et la phrase d'intimidation qui suit, particulièrement inspirée d'ailleurs, les dissuade de se montrer plus entreprenant. Le garçon descend de sa poubelle, ce qui te permet de mieux le considérer. Il doit avoir environ ton âge, voire être légèrement plus vieux. A terre, il te dépasse de plusieurs centimètres et s'adresse à toi comme à une petite fille. Tu as tellement l'habitude de jouer ton rôle d'enfant que tu ne t'en offusques même plus. Il rabat ta capuche sur tes cheveux, dans un geste qui ne se veut probablement pas paternel mais qui t'y fait penser immédiatement. Tu aimerais lui répondre que oui, courir ne te posera pas de problème, mais il ne t'en laisse pas le temps. Le jeune homme te pousse vers la sortie de la ruelle tout en restant derrière toi, dans une attitude protectrice qui commence à t'être insupportable. Passer pour une gamine, oui, mais seulement quand cela joue pour toi.

Tu te retrouves enfin hors de la ruelle, suivi de ton "sauveur", qui, prévenant, s'enquiert de ton état. Le soleil se couche et fait briller les façades de verre des buildings ainsi que les yeux dorés de ton interlocuteur. Je ne sais pas toi Ivy, mais je trouve son petit air inquiet super craquant.

« Non, ils n'ont pas eu le temps de me toucher. C'est gentil à toi de m'être venu en aide. Je n'ai pas vraiment le physique adéquat pour faire fuir ce genre d'ivrogne. »

Lui non plus d'ailleurs. Enfin, arriver par les airs doit faciliter les choses. Sa poigne sur ton épaule commence à te faire mal, et il a dû le remarquer, puisqu'il te lâche en s'excusant. Il te fait un peu penser à Triss, l'aînée des voisins d'Alexandro. Très gentil mais réveillant chez toi un sentiment de malaise dérangeant. Tu t'écartes un peu de lui, tentant un vague sourire de remerciement.

« Pas la peine de t'excuser, ce n'est pas grave ! Mais tu devrais remettre ta capuche, non ? C'est vrai que ça ne cache pas grand chose, mais c'est toujours ça de pris. Comment tu as fait pour arriver sur la poubelle comme ça ? Tu voles ? Tu ne serais pas un Chovsourir ? »

Des Chovsourirs, tu en as déjà rencontré trois ou quatre. Aidan en hébergeait parfois, quand la Team Chronos faisait des virées en forêt. Ils étaient alors sous une protection déjà plus sûre que celle de gens lambda. La renommée de scientifique d'Aidan n'était plus à faire, et comme Chronos avait parfois besoin de ses services, ils le laissait tranquille.  
Tu aimais beaucoup venir écouter les histoires de tes compatriotes d'un jour, qui survivaient comme ils le pouvaient dans Unys, en se cachant grâce à des organismes de charité ou en restant vagabond et en ne se posant jamais nulle part. Maintenant que leurs histoires ressemblent à ta vie, elles te semblent beaucoup moins attrayantes.  

« Moi je suis une Vivaldaim. Je m'appelle Lyre. »

Parle plus fort Ivy, tous les passants ne t'ont pas entendu. Timide, oui, mais pas discrète pour un sou. Chercher l'erreur.
Tu hésites entre tendre la main comme le faisait Alexandro pour saluer les gens au village ou ponctuer ta phrase pas le fameux "Enchantée". Je regrette que le veille ermite n'ait pas jugé bon de t’enseigner les codes de conduite en société. Cela t'aurait évité ce genre d'incertitude inconfortable. Il va malheureusement falloir continuer a apprendre sur le tas, avec les aléas que cela entraîne. Mais tu es habituée maintenant, n'est-ce pas ? Contrairement à moi.

© ASHLING POUR LIBRE GRAPH'

Ivy se cherche en #ff9900

Civil • Unys
Pokédollards : 10
Je suis (Inrp) : Amoureux...
Je ressemble à : Kariya Masaki de Inazuma Eleven Go
Double compte : Safaia Tsuki

PokéProfil
Attaques & Armes: //
Race Pokemon/ Métier: Humain/Apprentis Cascadeur
Team/Dresseur/Equipe: Son frère Kyosuke
Civil • Unys
MessageSujet: Re: Tombé du ciel   Dim 30 Juil - 18:47
Les deux bourrés ne nous suivirent pas. Wow. Je les aurai refroidit à ce point ? J'avoue m'être imaginé qu'ils se seraient foutu de moi en voyant ma taille. C'est qu'ils devaient vraiment être torchés jusqu'à la moelle ! Pourquoi d'ailleurs ? Nan mais parce que à part ce pourrir la santé, je vois pas à quoi sa sert ! Et puis ils auraient réagis comment si ils auraient fait leurs affaires avec la petite, hein ? Je préfère pas y penser enfaite...

-Non, ils n'ont pas eu le temps de me toucher. C'est gentil à toi de m'être venu en aide. Je n'ai pas vraiment le physique adéquat pour faire fuir ce genre d'ivrogne.

Je sourit un peu amusé.

-Tu plaisante ? Tu étais pile à la bonne taille pour un coup de coude là où je pense. Là ils ne se seraient pas relever avant un bon moment, tu peux me croire ! Et de rien pour t'avoir sortie de là. C'est normal.

Maintenant que j'ai donné ce super conseil, y a plus qu'à faire en sorte qu'elle ne me voit pas comme une menace ! Sinon je vais morfler. Et j'ai pas du tout envie de morfler... Les mains dans les poches, je garda mon trajet initiale pour rentrer à l'appart'. Avec un peu de chance, elle habitera pas loin. Au pire je peux la raccompagner, même si il se fera sans doute tard. j'ai pas cours demain donc on s'en fout ! Bon vu comment la gamine c'est décalée, elle doit pas avoir trop trop confiance non plus. Et à part la regardé un peu surpris je peux rien faire. Je repris vite un air neutre en regardant devant moi.

-Pas la peine de t'excuser, ce n'est pas grave ! Mais tu devrais remettre ta capuche, non ? C'est vrai que ça ne cache pas grand chose, mais c'est toujours ça de pris. Comment tu as fait pour arriver sur la poubelle comme ça ? Tu voles ? Tu ne serais pas un Chovsourir ?

Et ben ! Sa en fait des questions d'un coup ! Je suppose que c'est normal. Je sourit d'une façon entre l'amusé et le crispé à sa dernière question.

-Un Chovsourir hein ? On me l'avait jamais faite celle là ! Les gens pensent d'abord à un Lixy en me voyant d'habitude... Et non je ne vole pas. Je suis juste descendus à l'aide d'une gouttière et j'ai sauter sur la poubelle. Puis j'ai pas besoin de me cacher sous une capuche du coup.

Et te présenter Kariya ? Sa t'arracherais la bouche ? Nan parce que je pense que la petiote aimerai savoir le nom de son sauveur quand même ! Et puis elle a l'air persuadé que t'es un Hybride, tu devrais lui dire clairement ! Oui bah trop tard hein. Tait toi subconscient à la con ! En plus elle m'a devancée.

-Moi je suis une Vivaldaim. Je m'appelle Lyre.

Je décida de tourner la tête vers la gamine aux cheveux verts cette fois, tout en faisant attention devant moi. Pas envie de me prendre un poteau ou quelqu'un. J'arqua un sourcil aussi. C'est pas elle qui vient de me dire de remettre ma capuche parce qu'elle pense que je suis un Hybride ? Je repris une mine normal pour lui répondre.

-Moi c'est Kariya. Et je ne vais pas te mentir... je suis pas un Hybride mais un simple humain. Et je fais du Parkour. C'est pour sa que suis asse habile. En espérant que tu n'ais rien contre les humains. De toute façon je-

Pas le temps d'en dire plus que je me mange un lampadaire en plein dans la tempe. Et moi qui me disait que je surveillait devant moi pour justement que ça n'arrive pas ! J'ai décidément du mal à faire de chose en même temps sauf en Parkour. J'ai l'air con maintenant à me tenir le coté de la tête en retenant un cris de douleur.

-J-j'allais juste dire que je ne suis pas un danger... Comme tu peux le voir... Rah ! Sa fait mal, merde !

Bien joué Kariya ! Très élégant comme mot "merde" ! Bon au moins une chose est sur: La fillette aux cheveux verts va bien voir que je suis trèèèèès loin d'être dangereux. Je frotta ma pauvre tempe meurtrie par cette saleté de lampadaire !

Kariya blablate en #339999

(Faut pas le dire quand on assume pas...)

Tombé du ciel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1