Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 La musique éveille les émotions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sternz "Necrozma" Geibel
Sternz
Pokémon • Légendaire
Messages : 55
Pokédollards : 8
Date d'inscription : 16/06/2017
Localisation : Alola — Mele-Mele
Je suis (Inrp) : Hétérosexuel
Je ressemble à : Shouta Aizawa
Double compte : Nadelya Vartos (1er)

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Laser Prisme ♦ Tranche Nuit ♦ Vibroscure ♦ Seisme
Race Pokemon/ Métier: Necrozma
Team/Dresseur/Equipe: Aucun (pour le moment ?)
Pokémon • Légendaire
La musique éveille les émotions Empty
MessageSujet: La musique éveille les émotions   La musique éveille les émotions EmptyMar 29 Mai - 17:03
La musique éveille les émotions

April J. Tayler & Sternz "Necrozma" Geibel

Quelqu'un frappa avec frénésie sur la porte d'entrée de l'appartement de Sternz. Il devait être 10h20, il se leva de son siège. Il était vêtu de ses habits sombres et simples qu'il avait l'habitude de porter, une chemise noire avec les manches retroussées et un pantalon blanc. Il se dirigea pour ouvrir en soupirant, devinant déjà à qui il avait affaire. Il pouvait déjà entendre sa voix à travers la porte.

Monsieur Geibel ?! C'est aujourd'hui !!! Nous allons être en retard ! Ouvrez-moi cette porte ou je le ferai moi-même et je vous y traînerai de force !

Il n'avait absolument pas peur d'elle et n'avait rien à craindre jusqu’à présent, mais il se méfiait tout de même des représailles...
Il lui ouvra avec flemmardise la porte et se mit à la regarder, pas plus inquiet. Comme il avait pu le deviner, c'était bien Mme Lamarthe, la propriétaire des appartements qui avait frappé à sa porte. C'était une dame âgée et très gentille, très bavarde aussi... Du peu qu'il avait écouté, il semblerait qu'elle était mariée à un trafiquant de drogue et que ce dernier avait été exécuté pour des meurtres, mais il n'y croyait pas, car cela semblait totalement contraire au comportement de Mme Lamarthe, une vraie Lady !
Il l'aidait généreusement en lui faisant ses courses ou en emmenant ses chats chez le vétérinaire par exemple, et cette dernière la remerciait parfois avec un peu d'argent de poche ou en lui offrant des places de spectacles. C'était un peu une grand-mère pour lui bien qu'il ne sache pas vraiment ce que cela peut représenter.

Bonjour Mme Lamarthe, que se passe-t-il ? Dit-il calmement.

Oh Sternz ! Proclama-t-elle. C'est aujourd'hui ! Le concert, vous n'avez tout de même pas oublié ?!

Un concert ?

Oh... ! Vous voulez parler du solo de piano à Akala ? Je ne me rappelai plus que c'était aujou-

Dépêchez-vous ! Cria-t-elle sur lui. Nous devons prendre le bateau pour nous y rendre, nous sommes bien assez en retard comme cela !

Elle lui donna des petites tapes sur l'épaule pour le presser de se bouger, et elle avait bien raison. Sternz soupira et ferma la porte derrière lui avant de suivre Mme Lamarthe, descendre les 3 étages sans ascenseur. Elle ouvrit avec conviction la porte du rez-de-chaussée pour sortir lorsque soudain, elle s’arrêta nette et se tourna vers Sternz.

Et votre conjointe elle ne vient pas ? Lui demanda-t-elle avec le sourire.

Il soupira.

Je vis toujours seul Madame Lamarthe et demain aussi ! Répondit-il comme d'habitude, haussant le ton pour se faire entendre.

Puis il enfila ses lunettes spéciales, claqua la porte et partit.



***



Akala, l'île la plus peuplée, car la plus touristique, elle a tout pour attirer les curieux et les vacanciers. Elle possède un parc volcanique, une cascade des plus impressionnante, une grande plage dont l'eau clair et bleu azur est composée d'une diversité luxuriante. Elle possède également une vaste jungle luxuriante, et même d'anciennes ruines. Les ruines que Necrozma serait curieux de visiter, peut-être en apprendrait-il plus à propos de Solgaleo et Lunana ? Mais ce n'était pas la mission d'aujourd'hui. Il devait aller voir un concert de piano à Akala. Il avait été invité (voire forcé...) par sa charmante et insupportable propriétaire.

Merci pour l'invitation.

Oh mon jeune Sternz ! Cela me fait plaisir ! Et je ne dis pas non à de la compagnie depuis que mon défunt mari a été exécuté et heureusement d'ailleurs ! Est-ce que je vous ai raconté ce qu'il avait fait dans sa jeunesse avant de me rencontrer ?

Non vous ne m'avez ri-

Elle lui coupa la parole et répondit avec pleins d'entrain avec un sourire et un regard nostalgique.

C'était il y a 40 longues années !

Et c'est ainsi qu'elle commença un très long récit pendant qu'ils marchaient en direction de la salle de spectacle.
Il traversa la ville touristique avec ses hôtels de luxe et ses nombreuses boutiques avant de traverser une autre ville dont les rues formaient une croix et dont les deux grandes portes étaient du style Japonais. Les maisons avaient toutes dans cette ville un coté japonais, plus ou moins traditionnel lié à la culture et à l'histoire de ce pays.

Ils arrivèrent enfin devant un grand bâtiment ou se trouvait déjà un très grand nombre de personnes. Il y avait la sécurité, quelques organisateurs qui se chargeaient de donner le programme du concert et dont les invités donnaient un pourboire en échange. Il y avait la file d'attente, ils firent la queue et avançaient assez rapidement vers l'entrée. Une fois à l'intérieur, un jeune homme leur proposa le programme. La vielle dame lui donna un pourboire et le prit, puis commença à le lire.

Oh ! Je ne savais pas qu'il y avait d'abord deux jeunes violonistes avant le récital de piano ! Cela va être vraiment intéressant !

Violonistes ?

Sternz ne connaissait vraiment rien à la musique et a pleins d'autres choses de ce monde d'ailleurs. Il était difficile pour lui de comprendre les sentiments et l'émotion des gens qui l’entouraient, alors essayer de comprendre l'art ou la musique lui prendrait certainement encore beaucoup plus de temps. Ce n'était pas si mal de l'accompagner, cela lui permettait d'en apprendre plus.
Était-ce le but de sa propriétaire ?

Elle lui expliqua tout ce qu'elle savait sur les violonistes, leur instrument, qui en existait de tailles différentes et que les sons qu'ils produisaient dépendant de leur taille et du bois dans lequel ils avaient été travaillés. Que cela était complétement différent du piano, instrument maître.
Ils arrivèrent enfin à l'intérieur de la salle et s'assirent à leur place respective. Ils étaient très bien placés. Ni trop devant ni trop derrière, ils étaient au premier étage, tout devant du balcon. La luminosité était faible, il pouvait retirer ses lunettes qu'il laissa pendre autour de son cou. La salle était vraiment magnifique et n'avait rien à voir au style japonais qu'ils avaient vu dehors.

Les lumières s'éteignirent et le premier violoniste sortit de la pénombre. Le public se mit à applaudir, Sternz ne comprenait pas pourquoi, puisqu’il n'avait encore rien joué, mais les imita et tapa dans ses mains.
Puis le concert commença.



Après avoir écouté les 3 violonistes, l'entracte de 15 min fut annoncé. Lamarthe était vraiment très heureuse, elle n’arrêtait pas de commenter ce qu'elle venait de voir et demandait l'avis du jeune homme à chaque fois. Cette dernière rejoignit un autre groupe de personnes qui avaient le même point de vu qu'elle. Sternz en profita pour s'éclipser loin d'eux, marcher un peu dans les couloirs du théâtre.

Pourquoi je ne ressens rien ? Pourquoi ces performances ne m'ont-elles pas transportées autant que les autres invités ?

Il mit ses mains dans ses poches, l'air pensif.

Était-ce de la tristesse qu'il ressentait à ce moment même ?
Ou de la frustration ?

Il serra les poings. Il sentit quelque chose dans sa poche droite. Il sortit le papier et l'ouvrit. C'était le programme. La dernière partie était consacrée au pianiste. Cela devait être vraiment un morceau et un pianiste important pour lui laisser autant de place.
Il remit le papier dans sa poche et retourna voir Mme Lamarthe pour se ré-installer à leur place. Le brouhaha se fit de moins en moins dense jusqu'au silence complet.
Les lumières s'assombrissaient à nouveau.
Des bruits de pas se firent entendre.

Quand soudain, une silhouette ravissante entra sur scène. Sa prestance, pleine d'assurance imposa le silence, son sourire attira l'attention du public...

... Et ses cheveux.





D'un rouge...
Tel une tornade flamboyante éclairant les ténèbres de sa lumière noble et pure.
A la fois terrifiant et impavide, Sternz était comme ensorcelé par la jeune femme.
Il n'avait jamais vu des cheveux d'une telle couleur, c'était si...

... Splendide ?







Bien qu'il se trouvait éloigné de la scène, son regard noir d'ébène semblait croiser ceux des yeux bleus saphir de la pianiste.

Elle s’arrêta au bord de la scène, en plein centre.
Necrozma était tout ouïe.


Isalia (c) 16


HRP : SI il y a le moindre soucis ou autre, n'hésite pas à me MP ;)
Lamarthe : #cc6666
Sternz : #941010

Comment je vois la scène : http://www.theatredeparis.com/le-theatre/virtuelle
Revenir en haut Aller en bas
 
La musique éveille les émotions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rebirth :: Notre Monde :: Alola :: Akala-