Partagez | 
 

 Nouveau monde, nouvelles perspectives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Brasier à la rescousse !
Messages : 542
Pokédollards : 75
Date d'inscription : 10/10/2015
Je suis (Inrp) : Asexuel et libre
Je ressemble à : Yami Bakura - Yu-Gi-Oh
Double compte : Doppo Hanma / Fumio K. Takaba / ????

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Bouclier ♦ Oeil Miracle ♦ Psyko ♦ Frappe Psy
Race Pokemon/ Métier: Mewtwo / Sans Job
Team/Dresseur/Equipe: Actuellement capturé
Brasier à la rescousse !
MessageSujet: Nouveau monde, nouvelles perspectives   Dim 23 Juil - 11:32

Nouveau monde, nouvelles perspectives
feat. T. Alaia Rosillia



L'apparition de la région d'Alola sur les cartes avait fait grand bruit dans le monde. Il faut dire que ce n'est pas tous les jours que de nouvelles terres se montraient comme par magie devant les marins en pleine mer. Et on ne parle pas d'un territoire comme Kanto non ! Plutôt de quatre îles bien distinctes, chacune présentant sa population, sa culture, ses coutumes, et surtout leur surprise quant à leur découverte de notre monde.

Car Alola était lui aussi fermé de notre monde. Coupé de Kanto, Johto, Hoenn, Sinnoh, Unys et Kalos, ces archipels ont survécu entre eux via des moyens inconnus pour celui qui ne regarde les nouvelles qu'avec sa télévision. Le net spéculait énormément sur les moyens utilisés par les natifs de ces îles, parfois avec justesse ou bénévolence, parfois non. Mewtwo quant à lui n'était familier avec aucun des moyens de renseignements cités précédemment. Lui qui préférait toujours la rigidité et la rigueur d'un bouquin scientifique pour étudier les légendes passés ne fut donc pas parmi les premiers à être au courant de l'existence d'Alola. Ce n'est qu'en entendant une discussion à Céladopole concernant ce nouvel "Eldorado" que l'albâtre s'intéressa au sujet, mais seulement après qu'il aura terminé ses recherches sur le Trio de la Création.

...

Entrer en contact avec Giratina ne l'avait pas laissé indemne. L'esprit un brin chamboulé -un euphémisme pour éviter de dire que Mewtwo n'allait vraiment pas bien- le Légendaire s'envola en direction de l'endroit supposé où se trouvait Alola, sans vraiment en attendre quoi que se soit de bien formidable cela dit. La seule véritable raison derrière la curiosité du clone était de mieux connaître le monde dans lequel on l'avait fabriqué, d'observer ce nouvel endroit et de les juger afin de vérifier de quel côté cette population inconnue se trouvait. Isolés comme ils étaient, rien ne dit qu'un nouveau Chronos ne s'y est pas développé. Or cette planète n'a pas besoin de nouveaux criminels, elle n'a besoin que d'une purge afin d'être lavé de tous ses pêchés...


- Arrête

Se surprenant à penser ainsi, le jeune centenaire s'ordonna à lui-même de ne pas condamner trop promptement les mortels d'Alola. Il lui faudra quelques jours au minimum avant d'en saisir la plupart des nuances dont regorge la région. En soi, rencontrer des vies qui ont toujours vécues isolés du reste du monde sera une expérience intéressante. Voilà ! Rester positif quant au résultat de ce voyage est très important. Il n'y a aucune raison pour que des mortels vivant sur quatre îlots puissent chercher à faire la guerre entre eux, cela serait contre-productif à l’extrême.

Un léger sourire aux lèvres, léger mais forcé, le synthétique commença enfin à apercevoir sa destination au loin. Du haut de son perchoir, ses yeux violets se posèrent d'abord sur le volcan, ou ce qui semblait être un volcan, que présentait l'un des atoll. Puis il continua son balayage, s'arrêtant à chaque fois sur un détail de chaque lieu, avant de rapidement remarquer l'îlot blanche et gagnée par la végétation. Le clone pensa alors qu'il s'agit là d'un bâtiment artificiel laissé à l'abandon, donc un bâtiment qui ne valait pas la peine d'être étudié. L’étrangeté de la chose aurait pu lui donner envie de s'y poser, et ce malgré sa répulsion envers les structures blanches dont la couleur rappelle les laboratoires et les blouses des scientifiques, mais Mewtwo n'était pas là pour observer des lieux probablement vides. Pour une fois il désirait vraiment faire des rencontres, croiser du monde, les observer, se mêler à eux juste le temps qu'il faut pour saisir leurs habitudes, et ainsi comprendre comment fonctionne leur société autrefois isolée.

Il se posa donc sur la terre la plus proche de lui, celle qui lui semblait la plus grande avec sa potentielle biodiversité. Faut dire que vu du dessus, l'artificiel décelait un agglomérat de bassins dans un coin, une terre volcanique active à l’opposée, une forêt dense au centre, ainsi que quelques architectures humaines élaborées si on les compare aux autres îles. En chute libre vers la forêt, le psychique ne souhaitait pas qu'on lui fasse un quelconque accueil juste parce qu'il venait du ciel. Il lui suffit d'amortir sa chute au dernier moment pour ne pas se prendre de dégâts, puis profiter de la végétation pour se camoufler du regard des autres. Rien sur son apparence ne permet de deviner qu'il est capable de voler. En atterrissant ainsi, Mewtwo s'empêche donc de recevoir la moindre salutation dès les premières secondes de sa visite, et en sortant de ce parc, personne ne pourra dire que l'albâtre est l'être tout droit venu d'en-haut.

Son petit plan fonctionna à la perfection. Personne ne l'attendit à la sortie, personne ne vint l’importuner, il avait donc toute la liberté nécessaire afin de faire ce qu'il souhaitait, à commencer donc par observer les alentours.


Code by Gali.
Tu touches, tu redistribue... je te mange tout cru.



Mewtwo lance Psyko en #6C2291
C'est super efficace !



JE PEUX MOURIR EN PAIX:
 

Bonux:
 

Petite galerie des cadeaux (vous êtes géniaux ♥️)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Pokémon • Légendaire
Messages : 54
Pokédollards : 13
Date d'inscription : 01/06/2017
Je suis (Inrp) : Asexuelle
Je ressemble à : Ruki (Senyuu)
Double compte : Kora Maeen

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Regard Noir ♦ Aromathérapie ♦ Extrasenseur ♦ Ire de la Nature
Race Pokemon/ Métier: Tokopiyon - Gardienne d'Akala
Team/Dresseur/Equipe: ///
Pokémon • Légendaire
MessageSujet: Re: Nouveau monde, nouvelles perspectives   Mer 26 Juil - 0:54
Nouveau monde, nouvelles perspectives
Akala, Jungle Sombrefeuille ; avec John Doe
Alerte météorite ! Alerte MÉTÉORITE !!

Météorite ? Oui, plus ou moins, peut-être. À l'instant, quelque chose venait de tomber du ciel à une vitesse folle. Alaia l'avait vu, elle n'était pas très loin, mais elle n'avait pas bien vu ce que c'était exactement. Alors elle parti du principe que c'était une météorite. Une petite météorite. Vu qu'on n'avait pas entendu un gros "BOUM !" à la fin de sa chute.

Bref. On était en début d'après-midi, Tokopiyon faisait sa ronde quotidienne autour de l'île. Comme d'habitude, elle avait commencé par se promener dans Konikoni, en bavardant avec des habitants. Puis elle s'était rendue à Ho'ohale en traversant le Tunnel Taupiqueur. Elle avait pas mal trainé dans les magasins de la capitale, sans rien acheter parce qu'elle n'avait pas d'argent sur elle de toute manière, puis était parti vers le village d'Ohana. C'est en sortant du Ranch, alors qu'elle faisait route vers le Dôme Royal, qu'elle avait aperçu cette forme dans le ciel, qui fonçait tout droit vers la grande zone de végétation quelques centaines de mètres derrière elle.

Ses plans avaient donc changé. Elle devait désormais découvrir le mystère de cette météorite ! Déjà parce que c'était amusant, mais aussi parce que si il s'avérait que cette chose tombée du ciel était dangereuse, bah il vaudrait mieux qu'elle soit rapidement au courant quand même. Hop, direction la Jungle Sombrefeuille !

Ce n'était pas vraiment la porte à côté, malgré tout. Elle mit plusieurs minutes à arriver à l'entrée de la forêt. Faut dire que même si elle courait, elle prenait quand même son temps, et ne pouvait s'empêcher de s'arrêter échanger quelques phrases avec chaque personne qu'elle croisait. Elle était comme ça, Alaia, obligée de parler à tout le monde... Tiens, d'ailleurs, pas très loin de l'entrée de la jungle, elle aperçu un jeune homme qu'elle n'avait pas encore croisé aujourd'hui. Voila arrivé le moment de lancer la discussion (et de poser des questions).

- Saluuut ! Tu cherches la météorite toi aussi ?

En l'observant de plus près, elle réalisa bien vite qu'en fait, elle ne l'avait pas simplement pas encore croisé aujourd'hui, elle ne l'avait en vérité jamais croisé de sa vie. Elle se posa alors une autre question bien plus importante que la précédente. Ou lui posa, plutôt.

- Touriste ou nouveau ??

Formulé comme ça, c'est simple, clair, précis, et pas du tout bizarre aussi.




Alaia pose plein de questions en deeppink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Brasier à la rescousse !
Messages : 542
Pokédollards : 75
Date d'inscription : 10/10/2015
Je suis (Inrp) : Asexuel et libre
Je ressemble à : Yami Bakura - Yu-Gi-Oh
Double compte : Doppo Hanma / Fumio K. Takaba / ????

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Bouclier ♦ Oeil Miracle ♦ Psyko ♦ Frappe Psy
Race Pokemon/ Métier: Mewtwo / Sans Job
Team/Dresseur/Equipe: Actuellement capturé
Brasier à la rescousse !
MessageSujet: Re: Nouveau monde, nouvelles perspectives   Mer 2 Aoû - 21:23

Nouveau monde, nouvelles perspectives
feat. T. Alaia Rosillia



Non loin de la forêt devant lequel se tenait Mewtwo se trouvait un centre pokemon quelque peu différent de ceux qu'on peut observer dans les régions d'où il venait. Rien de bien important à signaler cependant, en soi c'était un bâtiment tout ce qu'il y avait de plus banal fonctionnant comme tous les autres centres de la planète. Il y avait même un petit groupe de personnes juste devant, parmi eux devait probablement se trouver le dresseur ou la dresseuse si on suppose que cette assemblée était celle d'un groupe de pokemons capturés. Le clone quant à lui ne préférait pas réaliser d'assomptions trop rapidement sur son environnement, voyant ce groupe comme un attroupement quelconque avant de les oublier aussi rapidement qu'eux passèrent la porte du centre rouge.

A côté se tenait une sorte de bungalow, mais le psychique n'était pas intéressé par ce genre d'endroits. Il ne remarqua même pas le ranch situé plus en bas d'une série de collines, ayant directement tourné vers sa gauche sans vraiment réfléchir. Tout ce qu'il recherchait était un plan ou n'importe quel autre moyen afin de trouver la ville la plus proche. Lors de sa descente il était certain d'avoir atterri non loin de son but, cela dit impossible pour lui de se repérer à quoi que ce soit tant tout n'est que verdure dans les environs. Chaque buisson, chaque pierre, chaque feuillage ressemblait au précédent qu'il fixait. En toute logique il devrait partir vers le sud-est afin de rejoindre la civilisation, du moins selon les deux secondes de repérage que s'était accordé notre optimiste. Et le voilà maintenant perdu, ou plutôt pensif sur le chemin à prendre. Car dans le pire il pourra toujours s'envoler, mais si un habitant le voyait ça ne serait plus possible de voyager tranquillement. Donc c'était une solution à éviter.


- Saluuut ! Tu cherches la météorite toi aussi ?
- De quoi ?

Absorbé par ses pensées, ou plutôt par les nombreux plans qu'il était en train de concevoir dans ses pensées, l'albâtre ne remarqua pas de suite la présence d'une petite fille près de lui. Sa salutation, plein de candeur et d'innocence, le surprit donc suffisamment pour le tirer de ses machinations, suffisamment donc pour s'attarder sur elle.

Du haut de son mètre 90, Mewtwo paraissait encore plus grand aux côtés de cette enfant aux cheveux roses. Tout dans son apparence la rendait banale, tout ou presque car ses vêtements étaient définitivement bien trop grands pour elle. En fait, ils iraient mieux au Légendaire artificiel si ce dernier affectionnait les sweats, ce qui n'est évidemment bien pas le cas. A cause de ces habits il est impossible de déterminer la morphologie de cette petite, avec son visage comme référence seulement on pourrait émettre l'hypothèse qu'elle serait mince, sauf que rien ne dit si elle était musclée ou non. De par la couleur de sa chevelure, le clone pensa avoir affaire à une hybride perdue. Alors il chercha rapidement de possibles parents aux alentours, des parents eux aussi affublés de chevelures aux couleurs semblables, mais personne ne répondit à ce critère de recherche.


- Touriste ou nouveau ??

Et voilà qu'elle commençait à poser des questions... Typique des enfants ça. Leur curiosité s'éteindra plus ou moins avec le temps, mais en attendant il fallait répondre à leur soif de connaissance, aussi ridicule soit leur demande.

- Touriste.

Dans ses yeux violets devait se refléter du contentement devant la réponse obtenue, aussi froide soit-elle. Les enfants sont simples d'esprit et faciles à contenter et il leur en faudra toujours peu pour que leur monde s'égaye. A se demander comment ils réagiraient si un démon venait à tout détrui-

...


- Dis moi petite, tu n'es pas avec tes parents ?

Au lieu de penser à ça, le synthétique se pencha à hauteur de la gamine tout en chassant ces idées noires de sa tête. Son visage ne montra pas une once de joie, pas un sourire ni même des yeux amicaux. Faut dire que Mewtwo ne possède pas un catalogue très riche en expressions faciales, et il est rare de le voir sourire, cependant ses sourcils se froncèrent un peu moins que d'habitude lorsqu'il fut au même niveau que l'enfant.

Néanmoins, une question se devait d'être posée. Que faire si jamais elle n'avait pas de parents ? Ou pire ! Que faire si jamais elle ne se décidait pas de le lâcher ? Rien qu'à évoquer ce cas de figure, le regard du jeune légendaire se durcit pour revenir comme à son habitude.


Code by Gali.
Tu touches, tu redistribue... je te mange tout cru.



Mewtwo lance Psyko en #6C2291
C'est super efficace !



JE PEUX MOURIR EN PAIX:
 

Bonux:
 

Petite galerie des cadeaux (vous êtes géniaux ♥️)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Pokémon • Légendaire
Messages : 54
Pokédollards : 13
Date d'inscription : 01/06/2017
Je suis (Inrp) : Asexuelle
Je ressemble à : Ruki (Senyuu)
Double compte : Kora Maeen

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Regard Noir ♦ Aromathérapie ♦ Extrasenseur ♦ Ire de la Nature
Race Pokemon/ Métier: Tokopiyon - Gardienne d'Akala
Team/Dresseur/Equipe: ///
Pokémon • Légendaire
MessageSujet: Re: Nouveau monde, nouvelles perspectives   Ven 11 Aoû - 2:09
Nouveau monde, nouvelles perspectives
Akala, Jungle Sombrefeuille ; avec John Doe
L'homme au cheveux blancs avait l'air plutôt... absent. Déjà, avant qu'Alaia ne l'interpelle, il semblait un peu perdu. Puis après l'intervention de la petite, même si elle avait un minimum capté son attention, il semblait toujours un peu absent. Elle l'avait tiré de ses pensées oui. Mais seulement quelques millième de secondes avant qu'il ne se remette à scruter les alentours, à chercher on-ne-sait-quoi, tandis qu'Alaia lui souriait béatement en attendant une quelconque réponse à ses questions.

Finalement, le jeune homme ne répondit qu'à la seconde question, ignorant totalement la première. Peut-être ne l'avait-il pas entendue, ou comprise. Tant pis, Alaia n'y accordait plus vraiment d'importance pour l'instant, et elle n'avait pas pour habitude de répéter ses questions plusieurs fois. Du moins pas immédiatement après, elle passait toujours très rapidement à autre chose mais était bien capable de relancer le sujet de manière random un peu plus tard.

Un touriste, donc.

Il avait répondu sans grande conviction. Pas qu'il faille une énorme conviction pour répondre à une question aussi simple que "Touriste ou nouveau ??", mais Alaia avait demandé avec tellement d'énergie...! Recevoir une réponse aussi froide comme ça était toujours un peu... déstabilisant. Oui, c'était probablement le bon mot. Mais elle n'en fit rien paraître, se contentant de répondre un « OK ! » en levant le bras. Un signe qui voulait approximativement dire "pas de soucis, je retiendrais !". Enfin, ce n'était pas le moment d'expliquer le langage Tokopiyon. L'homme la fixait d'un regard presque effrayant, s'inquiétant de l'absence de parents de la petite.

Yep. Confirmation, c'était bien un touriste, il n'avait pas l'air de savoir qui elle était. Elle devrait le lui dire.

- Hum ? J'ai pas vraiment un papa et une maman comme tout le monde. Mais je suis un peu la fille de touuuuute l'île !

Sur les derniers mots, elle fit un tour sur elle-même en ouvrant grand les bras, dans une tentative de désigner l'île entière et les quelques personnes actuellement dans les environs. Lorsqu'elle fut de nouveau face au visage inexpressif de son interlocuteur, ce fut à son tour de s'inquiéter et de poser une nouvelle question. Ou trois.

- Mais dis, Monsieur, pourquoi t'as l'air triste ? Quelque chose ne va pas ? Tu aimes pas notre île ? J'peux te faire visiter si t'es perdu !




Alaia pose plein de questions en deeppink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Brasier à la rescousse !
Messages : 542
Pokédollards : 75
Date d'inscription : 10/10/2015
Je suis (Inrp) : Asexuel et libre
Je ressemble à : Yami Bakura - Yu-Gi-Oh
Double compte : Doppo Hanma / Fumio K. Takaba / ????

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Bouclier ♦ Oeil Miracle ♦ Psyko ♦ Frappe Psy
Race Pokemon/ Métier: Mewtwo / Sans Job
Team/Dresseur/Equipe: Actuellement capturé
Brasier à la rescousse !
MessageSujet: Re: Nouveau monde, nouvelles perspectives   Mar 15 Aoû - 14:02

Nouveau monde, nouvelles perspectives
feat. T. Alaia Rosillia



Malgré la dureté de son visage, le clone se sentait un minimum concerné par cette enfant perdue au beau milieu d'un endroit que lui-même ne connaissait point. Pourtant un point l'intriguait sur cette réalité. Pourquoi avait-elle interpellé cet inconnu qu'est Mewtwo sans une once de peur ? C'était comme si elle se baladait, le cœur léger, sans aucune considération pour ce qui pourrait lui arriver. Une telle légèreté présageait généralement deux traits. Soit cette enfant n'a pas été correctement éduquée, soit cette île abritait d'étranges coutumes permettant aux plus jeunes de ne pas ressentir la peur dans ce genre de situation... Situation Ô combien dangereuse dans une région comme Unys, par exemple.

- Hum ? J'ai pas vraiment un papa et une maman comme tout le monde. Mais je suis un peu la fille de touuuuute l'île !

En entendant sa réponse, l'artificiel réprima un rictus. Ne pas vraiment avoir de père ni de mère ça le connaissait bien. Mais cette petite ne pouvait quand même pas être comme lui. Une création scientifique ? Les humains auraient-ils continués leurs sordides recherches après l'échec qu'à causé l’albâtre ? Non, impossible. Il s'était bien assuré de détruire toute trace en s'enfuyant. De plus cette nouvelle région apparue de nulle part n'avait aucune connexion avec le monde "original"... Quoique. Depuis les révélations d'Alola, rien ne dit que ses habitants ne pouvaient pas observer les autres régions. Une circulation à sens unique aurait pu être possible, qui sait ? Les informations concernant ce groupuscule d'îles n'étaient pas légions, et n'importe quelle hypothèse pourrait s'avérer exacte sans une recherche plus approfondie.

Cela dit, l'arme vivante qu'est Mewtwo craignait vraiment que l'endroit eusse été le théâtre d'autres sordides machinations scientifiques. Les humains ayant une trop grande connaissance de l'univers finissent souvent par se prendre pour des rois, voire des dieux, et tentent finalement par créer ou altérer des vies dans le seul objectif de plier la réalité, et les volontés, sous leur égo démesurée. Si jamais cette fille, dont l'innocence n'est plus à prouver vu son comportement, se révélait avoir été l'objet d'un tel projet, alors l'albâtre aura de nouveau des comptes à rendre auprès de cette nouvelle civilisation.


- Mais dis, Monsieur, pourquoi t'as l'air triste ? Quelque chose ne va pas ? Tu aimes pas notre île ? J'peux te faire visiter si t'es perdu !

Tiré de nouveau hors de ses pensées vengeresses, le jeune centenaire retourna son regard vers la jeune rose. A beaucoup de choses près, elle lui rappela cette petite boule rose dont il était issu : Mew. Ce rappel dans sa tête adoucissait son visage, le rendant instantanément moins effrayant. Cet acte n'était pas là pour rassurer l'enfant ou pour éviter de répondre à ses questions, mais simplement un tic, un changement indépendant de la volonté du Légendaire. Son interlocutrice haute comme trois baies Mepo le remarquera probablement d'ailleurs.

- Ça ira, ce n'est rien. Je veux bien que tu me guides oui.

Néanmoins, un visage plus "humain" ne voulait pas dire que Mewtwo le serait plus envers l'enfant dont il ne connaissait toujours pas le nom. En se relevant, il pensait à sa façon de se comporter avec une personne aussi jeune. N'ayant probablement pas plus de la dizaine d'années, cette fille devait être préservée des choses plus atroces et cruelles que l'univers réserve. Hors, le psychique reste une preuve vivante de la monstruosité dont chacun peut être capable pour aboutir à ses fins. Une preuve présente jusque dans son génome. Pour cela qu'il préféra adoucir son timbre de voix autant qu'il le pouvait, tout en se montrant bien plus bavard qu'à son habitude.

De ce qu'avait compris le Légendaire, la jeune rose était une sorte d'orpheline au caractère imprégnée de candeur et d'amour. Probablement les habitants qui devaient la traiter avec considération, ou pitié. Donc, il devait en faire de même afin de préserver la perle d'innocence  s'étant présenté à lui...


- Tu comptes m'emmener où alors ?

Espérons juste que tout se passera bien.


Code by Gali.
Tu touches, tu redistribue... je te mange tout cru.



Mewtwo lance Psyko en #6C2291
C'est super efficace !



JE PEUX MOURIR EN PAIX:
 

Bonux:
 

Petite galerie des cadeaux (vous êtes géniaux ♥️)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Pokémon • Légendaire
Messages : 54
Pokédollards : 13
Date d'inscription : 01/06/2017
Je suis (Inrp) : Asexuelle
Je ressemble à : Ruki (Senyuu)
Double compte : Kora Maeen

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Regard Noir ♦ Aromathérapie ♦ Extrasenseur ♦ Ire de la Nature
Race Pokemon/ Métier: Tokopiyon - Gardienne d'Akala
Team/Dresseur/Equipe: ///
Pokémon • Légendaire
MessageSujet: Re: Nouveau monde, nouvelles perspectives   Jeu 17 Aoû - 2:12
Nouveau monde, nouvelles perspectives
Akala, Jungle Sombrefeuille ; avec John Doe
Son regard était moins effrayant, lorsqu'il répondit à Tokopiyon, sans pour autant expliqué ce qui le dérangeait néanmoins. Il semblait toujours perdu dans ses pensées. Alaia était vraiment curieuse de savoir à quoi il pensait quand même. Elle qui s'exprimait toujours à voix haute sur la moindre petite chose... Elle ne comprenait pas trop les gens qui gardaient toujours tout pour eux ! À vrai dire, elle-même l'avait déjà fait dans le passé, et ça ne s'était jamais vraiment bien terminé.

Enfin.

Le jeune homme avait accepté d'être guidé par Alaia pour la visite de l'île, alors elle n'avait pas le temps de penser à tout ça. Elle avait un rôle de guide à tenir, et elle s'y tiendrait. Stop penser à autre chose. On se concentre sur la visite de l'île pour cet inconnu ! Elle commença à avancer, s'éloignant de la forêt, direction... euh...

- Tu comptes m'emmener où alors ?

Elle s'arrêta net à cette question. C'est vrai, elle comptait l'emmener ? Elle ne savait pas trop tiens. Par où on commence ? Où est-ce qu'il voulait aller ? Où est-ce qu'il était déjà allé ? Il a pas pu atterrir devant la Jungle Sombrefeuille par magie, il est forcément déjà passé par d'autres endroits avant ? Elle voulait pas l'embêter et lui refaire visiter des lieux qu'il connaissait déjà ! Ce serait quand même un peu dommage. Elle se retourna vers l'homme, une main sur le menton et la tête penchée sur le côté, elle demanda :

- Euh... je ne sais pas, tu veux aller où ?

Bien sûr, attendre patiemment une réponse sans bouger, ce n'était pas le genre de la maison. Elle se ré-avança vers l'entrée de la jungle, à l'endroit exact où l'homme se tenait au moment où elle l'avait aperçu pour la première fois de sa vie (quelques minutes plus tôt). Elle indiqua l'immense zone de végétation en levant son bras et commenta.

- Tu venais de la Jungle Sombrefeuille non ? Ou tu étais en train d'y aller ? C'est vraiment chouette là-bas, y a pleins d'arbres à escalader, je te montrerais les meilleurs endroits !

Pas sûr que les arbres à escalader soient vraiment ce qui l'intéresse, lui, mais passons. Alaia reparti un peu plus loin, vers l'endroit d'où elle venait, elle, un peu plus tôt et indiqua le chemin de terre.

- Sinon, moi, j'allais vers la Rue du Dôme Royal, tu y es déjà allé ? Il n'est plus très utilisé depuis quelques... dizaines d'années, mais ça reste sympa à voir ! Et beaucoup de gens y habitent !

Elle retourna aussitôt auprès de l'homme, sans lui laisser le temps de répondre et posa une dernière question. La question qu'elle aurait dû poser depuis le début peut-être, mais qu'elle avait un peu zappé, préoccupée par autre chose. Mais maintenant qu'elle était son guide, elle avait bien besoin de le savoir quand même.

- Au fait, tu m'as pas dit ton nom ! Moi c'est Tokopiyon, mais on m'appelle plutôt Alaia maintenant ! Et toi alors ?




Alaia pose plein de questions en deeppink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Brasier à la rescousse !
Messages : 542
Pokédollards : 75
Date d'inscription : 10/10/2015
Je suis (Inrp) : Asexuel et libre
Je ressemble à : Yami Bakura - Yu-Gi-Oh
Double compte : Doppo Hanma / Fumio K. Takaba / ????

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Bouclier ♦ Oeil Miracle ♦ Psyko ♦ Frappe Psy
Race Pokemon/ Métier: Mewtwo / Sans Job
Team/Dresseur/Equipe: Actuellement capturé
Brasier à la rescousse !
MessageSujet: Re: Nouveau monde, nouvelles perspectives   Sam 19 Aoû - 21:56

Nouveau monde, nouvelles perspectives
feat. T. Alaia Rosillia



L'état mental du psychique devint alors partagé. Ceux qui le connaissent assez bien, s'ils existent vraiment, pourraient dire que Mewtwo est toujours partagé dans sa tête. Malheureusement, cette dualité toujours présente chez cet être mi-humain mi-pokemon s'est retrouvé renforcé, exacerbé même depuis sa rencontre avec l'avatar du chaos.

- Euh... je ne sais pas, tu veux aller où ?

Cela a déjà été dit plus tôt, mais l'albâtre avait été comme "contaminé" par la Pression du dragon spectral, ainsi que de l'atmosphère imprégnant le lieu de leur rencontre. De plus, le masque qu'il avait pris dans le but de séduire la bête l'avait plus convaincu lui-même qu'autre chose. Retourné vers ses idées du passés, Mewtwo portait toujours en lui cette tentation d'initier une nouvelle guerre, ce uniquement dans le but d'obtenir l'attention du banni. Pour cela qu'il n'appréciait pas avoir une enfant dans ses pattes, cela l'empêchait de réfléchir.

Cependant, le clone n'avait pas non plus oublié les leçons de Mew. Les mortels doivent conserver leur droit de liberté, ils doivent pouvoir réaliser ce qu'ils souhaitent de leurs vies. Mais comment les laisser avancer droit vers un mur sans bouger le petit doigt ? Quelqu'un se devait de châtier ceux qui ne respectent pas le libre-arbitre des mortels, et Arceus avait fait le choix de trop en transformant tous les pokemons en humanoïdes.


- Tu venais de la Jungle Sombrefeuille non ? Ou tu étais en train d'y aller ? C'est vraiment chouette là-bas, y a pleins d'arbres à escalader, je te montrerais les meilleurs endroits !

Rien que le nom d'Arceus mettait en route une véritable routine dans l'esprit du psychique. Haine envers le divin, souvenir de Mew, compassion pour les mortels, volonté de les protéger, sentiment d'injustice, haine envers le divin, souvenir de Mew... Et ainsi de suite, et ainsi de suite... Tout cela était bien sûr orienté vers la seule sortie possible, c'est à dire retrouver le responsable et le forcer à remettre le monde comme avant. Au lieu de cela, le voilà affublé d'une présumée orpheline pour le guider à travers une région inconnue. Autan cela exaspérait le Légendaire synthétique, autant il ne pouvait s'empêcher de ressentir un devoir de les protéger, elle ainsi que son sourire.

- Sinon, moi, j'allais vers la Rue du Dôme Royal, tu y es déjà allé ? Il n'est plus très utilisé depuis quelques... dizaines d'années, mais ça reste sympa à voir ! Et beaucoup de gens y habitent !

Malgré les apparences, l'artificiel écoutait sa guide volontaire tout du long. Il la laissait parler simplement car ce n'était pas dans ses envies d'être aussi bavard qu'elle. Puis la rose semblait déborder d'énergie. Tenter de répondre à toutes ses questions, même prestement, serait inutile.

La météo clémente peignait un tableau zen avec le décor végétal autour des deux personnages. Les mains dans les poches, Mewtwo contemplait les alentours comme pour se décider d'une direction à prendre. Suivre la petite vers cette "rue du Dôme Royal" serait une bonne occasion d'observer du monde, si ses dires se révèlent être vraies. Elle n'avait aucune raison de lui mentir à ce propos cependant donc inutile de rester prudent envers l'enfant. Et quant bien même il existerait une coutume locale visant à dérober les touristes de leurs biens privés, ces voleurs auraient le droit à une double surprise avec le pauvre vagabond qu'est "le plus puissant hybride de la création".


- Eh b-
- Au fait, tu m'as pas dit ton nom ! Moi c'est Tokopiyon, mais on m'appelle plutôt Alaia maintenant ! Et toi alors ?

Elle ne lui avait même pas laissé le temps de s'exprimer... Bon au moins il avait un mon à mettre sur cette rose maintenant. "Alaia", ou plutôt "Tokopiyon", voilà le nom que l'on donnait à cette enfant. Attendez voir, pourquoi est-ce qu'elle porte deux noms ? Généralement ce sont les hybrides qui se présentent ainsi, mais ce nom là "Tokopiyon" n'évoquait absolument rien dans les souvenirs du jeune centenaire. Aucun livre lu depuis sa naissance ne présentait ce nom, ce qui voudrait dire qu'il avait affaire avec une espèce totalement inconnue...

Bon, ce n'était pas la première fois que cela arrivait au psychique à vrai dire. N'ayant jamais eu la main sur un pokedex complet, ni même sur aucun pokedex existant ou ayant existé en fait, l'albâtre ne pouvait connaître tous les pokemons existant sur le bout des ongles. Son intérêt pour ceux classés comme uniques, les "Légendaires" donc, lui permettait d'avoir de bonnes connaissances sur eux, mais pour les espèces plus communes son savoir se présentait en dents de scie. Et manque de pot, Tokopiyon se trouvait dans un des creux des connaissances de Mewtwo.


- John. Et si je comprends bien tu es une hybride, c'est bien ça ?

L'espace d'un instant, il eut l'envie de lui demander frontalement ce qu'était un Tokopiyon, mais rapidement il se ravisa. Un simple bouquin d'histoire sur la zoologie pokemon saura répondre à ce genre de questions, tout en l'éclairant sur de possibles espèces vivant exclusivement à Alola. La faune de chaque région étant unique, il faudra s'attendre à faire face à quelques nouveautés lors de ces études.

- Du coup si tu veux bien j'aimerais que tu m'indiques le chemin vers cette Rue du Dôme Royal. S'il te plaît.

Chacun présente une manière différente de son attitude lorsque retrouvé en face d'une personne en bas age. Pour Mewtwo c'était tout simplement une part plus humaine qui s'en dégageait. Peut-être pour cela aussi qu'il n'appréciait pas avoir Alaia auprès de lui, car cette attitude lui donnait l'impression d'être hypocrite envers elle. En réalité il aurait apprécié pouvoir l'ignorer et continuer son chemin, chose qu'il aurait fait s'il avait eu affaire avec un adulte raisonnable. Malheureusement, les enfants sont particulières collants...

Là, ces êtres probables inexistants qui sont censés bien connaître Mewtwo sauront que ce n'est pas là la vérité. Le clone comportait en réalité un léger point faible lorsqu'il s'agit des enfants. Il ne pouvait s'empêcher de se montrer bienveillant avec les plus jeunes, pour en effet les préserver aussi longtemps que possible d'une réalité bien plus dure que celles qu'ils doivent imaginer. Cela serait d'ailleurs probablement due à des souvenirs oubliés...

Car oui, Mewtwo a tout oublié de sa propre enfance.


Code by Gali.
Tu touches, tu redistribue... je te mange tout cru.



Mewtwo lance Psyko en #6C2291
C'est super efficace !



JE PEUX MOURIR EN PAIX:
 

Bonux:
 

Petite galerie des cadeaux (vous êtes géniaux ♥️)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Pokémon • Légendaire
Messages : 54
Pokédollards : 13
Date d'inscription : 01/06/2017
Je suis (Inrp) : Asexuelle
Je ressemble à : Ruki (Senyuu)
Double compte : Kora Maeen

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Regard Noir ♦ Aromathérapie ♦ Extrasenseur ♦ Ire de la Nature
Race Pokemon/ Métier: Tokopiyon - Gardienne d'Akala
Team/Dresseur/Equipe: ///
Pokémon • Légendaire
MessageSujet: Re: Nouveau monde, nouvelles perspectives   Mer 30 Aoû - 20:29
Nouveau monde, nouvelles perspectives
Akala, Jungle Sombrefeuille ; avec John Doe
Ok. John, donc. C'était...

- Simple et banal comme prénom ! Je retiendrais !

Voila.

Elle ignora, dans un premier temps, la suite directe des paroles de "John", plus intéressée par ce qu'il dit après. Puisqu'il était désormais de son devoir de présenter les meilleurs endroits de l'île à ce touriste. Ainsi donc, il avait choisit la Rue du Dôme Royal. Bien ! C'est parti ! Après avoir crié un « Par ici ! », la petite continua donc d'avancer sur le chemin qui menait vers la fameuse rue.

Cette direction l'arrangeait, dans un sens, puisque c'est justement là où elle allait à l'origine, pour sa ronde autour de l'île. Ou du moins, c'était... jusqu'au moment où elle avait vu cette météorite tomber du ciel et que... AH ! La météorite ! En réalisant qu'elle l'avait oublié, elle se frappa le visage avec sa main et se retourna vers l'adulte.

- C'est vrai ! Avant qu'on y aille, John ! J'ai vu un truc tomber du ciel à toute vitesse tout à l'heure ! J'crois que c'était une météorite ! T'étais là avant moi, tu l'aurais pas vu toi !?


Elle était quand même à moitié sérieuse, même si cette moitié là ne s'entendait pas vraiment dans sa voix. On ressentait surtout la moitié qui disait tout cela au hasard, juste pour rigoler. Mais le sujet était grave malgré tout. Si c'était une météorite, il pouvait y avoir eu des dégâts, peut-être même des blessés. Si ça n'en était pas une, ce serait donc autre chose. Et là, ça pouvait être inquiétant. D'un air plus sérieux, elle ajouta :

- C'est important parce que tout le monde compte sur moi... Je suis leur divinité gardienne quand même !

Oh. Tiens. Elle venait de re-penser à un truc.

- Ah, au fait, tu m'as pas dit, toi ! T'es un hybride ou un humain ?

Ouais. Elle avait l'impression d'avoir déjà répété trois fois qu'elle était Tokopiyon, donc lui il devait assez bien visualiser (parce que tout le monde connait Tokopiyon), mais elle, elle n'avait aucune idée de ce qu'il pouvait être, lui... Et c'était un peu déconcertant de pas savoir, des fois. Des cheveux blancs, c'était probablement un hybride. Et là comme ça, un Pokémon blanc, elle ne voyait que Gouroutan... Mais oui !

- Laisse-moi deviner ! T'es un Gouroutan ?

Elle était sûre que c'était ça ! Obligé !


Spoiler:
 




Alaia pose plein de questions en deeppink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Brasier à la rescousse !
Messages : 542
Pokédollards : 75
Date d'inscription : 10/10/2015
Je suis (Inrp) : Asexuel et libre
Je ressemble à : Yami Bakura - Yu-Gi-Oh
Double compte : Doppo Hanma / Fumio K. Takaba / ????

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Bouclier ♦ Oeil Miracle ♦ Psyko ♦ Frappe Psy
Race Pokemon/ Métier: Mewtwo / Sans Job
Team/Dresseur/Equipe: Actuellement capturé
Brasier à la rescousse !
MessageSujet: Re: Nouveau monde, nouvelles perspectives   Jeu 28 Sep - 18:03

Nouveau monde, nouvelles perspectives
feat. T. Alaia Rosillia



C'est vraiment dommage d'avoir oublié tout de sa propre jeunesse, de ces années pleines d'innocence, de joie et d'amour parental. Mais peut-on vraiment dire de Mewtwo que "ce n'est vraiment pas de chance" ? Ses premiers jours éveillés se sont déroulés dans une capsule, une couve spécialement conçue pour le clone qu'il est. Son esprit vagabondait certes dans les rêves, mais son corps restait en position fœtale avec de nombreux câbles accrochés à lui. Mesures, injections, encore des mesures, encore plus d'injections... Tout ça sous les regards avides et impatients des scientifiques qui n'attendaient que le réveil de leur créature.

Et il s'était réveillé, oh oui ! Ce fut si brutal, si violent, que la plupart périrent durant cet instant. Quoi de mieux donc pour oublier tous les rêves de la nuit passée ?


- Simple et banal comme prénom ! Je retiendrais !

Simple et banal en effet. Ce commentaire aurait pu être offensant si tombé dans l'oreille d'un homme empli de fierté quant à son nom. Mewtwo ne faisait heureusement pas parti de ce type de personne; Après tout, "John" n'est qu'une étiquette pour lui. Un moyen facile de le nommer tout en cachant sa véritable identité, quand bien même cela doit être probablement inutile à Alola. Mieux vaut prévenir que guérir, non ? L'artificiel préférait rester prudent, puis ce n'était pas comme si se présenter en tant que "Mewtwo" aurait changé quoi que ce soit pour cette petite hybride à peine sortie de l’œuf. Autant garder "John" donc, un choix plus sûr tout simplement.

La petite Tokopiyon ignora la suite de ses paroles. De toute manière, la question n'était que purement rhétorique. "Tokopiyon" ne ressemblait en rien à un prénom donné par des parents de toute manière, et ces cheveux roses chez une personne si jeune ne pouvait pas être une teinture. Quelle personne serait assez tolérante pour autoriser une gamine d'à peine 10 ans à massacrer ses cheveux aussi tôt ? Car oui, les teintures abiment les cheveux. Mewtwo l'avait entendu en passant à côté de deux femmes discutant sur le sujet, à Kalos. Celle qui en avait parlé avait une coiffe ressemblant à de la paille, justifiant ainsi ses dires. Mais le domaine de la coiffure n'intéressait pas le jeune centenaire. Tout ce qui lui importe actuellement est de voir à quoi ressemble Alola, et si cette région est encore un échec de la part d'Arceus ou bien sa première réussite.


« Par ici ! »

Qu'elle demanda. Sa petite voix d'enfant accentuait encore plus ce côté fragile qu'elle présentait déjà en apparence. A ce moment précis, Mewtwo se demandait bien comment une si petite poupée arrivait à survivre chaque jour de sa courte vie. Il serait tellement simple de la détruire ici et maintenant... Attends, non. Pourquoi ces idées ne voulaient pas partir de sa tête ?!

Un léger tic sur l’œil droit exprima tout l'inconfort du clone quant à ses pensées morbides lui traversant la tête. Il ne cessait d'imaginer Alola en ruines depuis qu'il avait décidé de le visiter, et ce pour une raison qu'il n'arrivait pas vraiment à définir. Autant provoquer ce chaos à Unys lui semblait être une idée plaisante, autant le faire tout de suite à Alola serait de la pure cruauté gratuite. L'albâtre était présent en tant que juge pour le moment, non en tant qu'émissaire de Giratina.

L'arme vivante essaya de chasser de nouveau ces cruelles pensées de sa tête pour se concentrer sur ce qu'il avait autour de lui. Une importante verdure, de simples chemins en guise de routes, ainsi que peu de mortels autour d'eux. Habituellement, Mewtwo ne pouvait jouir d'un tel espace que dans les forêts des autres régions, voire dans les grottes pour la tranquillité. Au loin il sembla apercevoir un début de civilisation. Une sorte d'arche de quelques mètres de haut ait d'un matériau encore impossible à décrire. Du bois ? Un alliage ? De toute manière il n'eut pas le moyen de connaitre la réponse, puisque sa guide de trois pommes s'arrêta en se frappant le front.


- C'est vrai ! Avant qu'on y aille, John ! J'ai vu un truc tomber du ciel à toute vitesse tout à l'heure ! J'crois que c'était une météorite ! T'étais là avant moi, tu l'aurais pas vu toi !?

Mais qu'es ce qu'elle avait à parler de météorite tout d'un coup ?! Le Légendaire prit énormément sur lui pour ne pas rouler des yeux en entendant la petite parler. Il savait très bien que c'était lui qui avait chuté dans la forêt, mais il ne comptait pas l'avouer de la sorte, loin de là même. Puis qu'est-ce qu'il y avait d'important quant à la chute d'une météorite par ici ? décidément, les enfants resteront des enfants...

- C'est important parce que tout le monde compte sur moi... Je suis leur divinité gardienne quand même !

Cette déclaration fit alors lever une expression de stupeur chez le clone.

- Co-
- Ah, au fait, tu m'as pas dit, toi ! T'es un hybride ou un humain ? Laisse-moi deviner ! T'es un Gouroutan ?

Plus elle parlait, plus les questions affluaient chez l'étranger qu'était Mewtwo. Pourquoi dire qu'elle est leur divinité gardienne ? Qu'est-ce qu'un Gouroutan ? Et bien sûr elle ne lui laissait jamais le temps de les poser ces questions.

A dire vrai, le synthétique avait bien un semblant de réponse. Tout le monde compte sur cette enfant et elle s'autoproclame "divinité gardienne", donc le Tokopiyon qu'elle est devrait être une sorte de pokemon Légendaire... Après ce n'est qu'une hypothèse. L'espèce des Feunard a été considéré comme une divinité aussi, rien ne dit que les Tokopiyon sont des mortels portant des années de vénération sur leurs petites épaules. Cependant, Mewtwo était persuadé d'être devant une Légendaire authentique. Tout ce qu'elle a dit jusqu'à maintenant n'a de sens que si elle portait ce statut. Quant à "Gouroutant" cela devait être une espèce d'hybride et rien de plus. Sauf qu'avec cette enfant Légendaire apparaissait un nouveau problème.

Si cette petite était une immortelle ayant vécu depuis la nuit des temps, pourquoi donc elle se comportait comme une gamine ? Jamais Mewtwo n'avait rencontré de tel Légendaire, tant chacun avait sa propre logique. Ici l'absence de logique est totale, elle ne faisait que de se ruer vers toute chose attirant son attention. Les sentiments naissant de cette hypothèse furent donc complexes pour l’albâtre. D'une part il souhaitait tout simplement faire faux-bond à cette enfant, et ce dans l'unique but d'avoir la paix une bonne fois pour toutes et de visiter ainsi tranquillement Alola. Mais d'autre part il était curieux. Qu'est-ce qu'était Tokopiyon ? Qu'est ce qu'elle représente ? Pourquoi "gardienne" ? Quelle est son utilité au sein de la région ? Rester auprès d'elle lui permettrai à la longue d'avoir un début de réponse, peut-être même quelque chose d'introuvable dans les écrits de l'Histoire. Car après tout, quoi de mieux pour comprendre quelqu'un que de le côtoyer ?


- Je suis aussi un hybride, mais tu ne m'as toujours pas expliqué ce que tu étais toi.

Le ton utilisé était un peu froid. Ce n'était pas voulu. Mewtwo voulait tant garder ses distances que même en s'essayant d'être amical il n'y arrivait pas. Alors il essayait de jouer avec l'enfant. "Dis moi qui tu es et je te dirai qui je suis", voilà un principe simple compris par tous les âges, du plus jeune au plus vieux.

- Parce que vois-tu, je ne sais pas ce qu'est un Tokopiyon. Si tu me le dis, alors je te dirai quel hybride je suis, d'accord ?

La voix portait un peu mieux dans l’amabilité, mais aussi vers ce timbre stupide que les adultes utilisent pour communiquer avec leurs enfants parfois. S'entendre parler ainsi irritait l'arme vivante, mais il en avait marre de tourner autour du pot et il ne souhaitait pas non plus utiliser de la violence envers une fille aussi chétive.

Dire que penser ainsi faisait maintenant partie de son quotidien... L'artificiel se choqua lui-même de la facilité avec laquelle il pouvait évoquer des actes de violence envers autrui...


Code by Gali.
Tu touches, tu redistribue... je te mange tout cru.



Mewtwo lance Psyko en #6C2291
C'est super efficace !



JE PEUX MOURIR EN PAIX:
 

Bonux:
 

Petite galerie des cadeaux (vous êtes géniaux ♥️)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Pokémon • Légendaire
Messages : 54
Pokédollards : 13
Date d'inscription : 01/06/2017
Je suis (Inrp) : Asexuelle
Je ressemble à : Ruki (Senyuu)
Double compte : Kora Maeen

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Regard Noir ♦ Aromathérapie ♦ Extrasenseur ♦ Ire de la Nature
Race Pokemon/ Métier: Tokopiyon - Gardienne d'Akala
Team/Dresseur/Equipe: ///
Pokémon • Légendaire
MessageSujet: Re: Nouveau monde, nouvelles perspectives   Lun 16 Oct - 20:06
Nouveau monde, nouvelles perspectives
Akala, Jungle Sombrefeuille ; avec John Doe
Alaia parlait toujours beaucoup trop. Et beaucoup trop vite avec ça. Elle le savait, mais c'était pas pour autant qu'elle s'en rendait compte. Elle ne laissait pas à une seule seconde à son interlocuteur pour répondre quoi que ce soit, ou même ne serait-ce que pour penser. Même lorsqu'elle entendait légèrement sa voix et comprenait qu'il tentait de dire quelque chose, elle ne s'arrêtait pas de parler. Ce n'est qu'une fois arrivé à la fin de son speech qu'elle se taisait et attendait patiemment des réponses en fixant la victime emprisonnée dans ces paroles et ses questions interminables.

John réfléchissait. Longuement. Toujours perdu dans ses pensées. La petite commençait à avoir l'habitude, pas une seule fois depuis le début de leurs interactions il n'en était sorti, de ses pensées. Si Alaia était une personne d'action, John semblait plus être dans la réflexion. Elle l'avait bien compris, elle n'allait donc pas lui en tenir rigueur plus longtemps. Elle ne lui en voulait pas non plus pour ce ton froid qu'il utilisait de temps en temps.

Yop. John avait fini de réfléchir et parla enfin. Hop. Son ton froid était de retour.

- Je suis aussi un hybride, mais tu ne m'as toujours pas expliqué ce que tu étais toi.

Ah. Alaia cligna des yeux.

Elle n'avait pas expliqué ? Elle était pourtant sûre que si. Elle ne prit pas la parole immédiatement, elle devait rassembler ses pensées d'abord. Pensées, pensées... Elle parlait beaucoup, elle ne pensait jamais, alors elle-même avait du mal à se suivre. Mais elle était sûre de s'être déjà présenté !

Elle s'apprêta à le répéter malgré tout, mais John reprit la parole avant elle. C'était rare que ça lui arrive à elle, qu'on ne lui laisse pas le temps de répondre. C'est parce qu'elle réfléchissait On perd du temps de parole quand on réfléchit.

- Parce que vois-tu, je ne sais pas ce qu'est un Tokopiyon. Si tu me le dis, alors je te dirai quel hybride je suis, d'accord ?

Oh. Elle l'avait donc bien dit. Elle n'était pas encore totalement folle alors. Il ne savait tout simplement pas ce qu'était un Tokopiyon. C'était vraiment bien réellement un touriste. Un vrai de vrai, un total touriste. Est-ce qu'il savait au moins dans quelle région il se trouvait ? Sur quelle île ? C'est pas qu'elle veuille s'en vanter, mais Alaia est plutôt célèbre ! S'il était passé ne serait-ce qu'à l'office de tourisme d'Ho'ohale et avait demandé un guide touristique, il saurait qui est Tokopiyon.

Est-ce qu'elle était vexée qu'il n'ait jamais entendu parler d'elle, que le nom de Tokopiyon n'évoque rien à ses oreilles ? Non. Elle n'était pas vexée, ni déçue, juste surprise. Puis il avait troqué sa froideur habituelle contre un ton d'amusement, alors elle était heureuse de pouvoir s'amuser avec lui. Elle lui explique qui est Tokopiyon, puis elle saura qui il est, lui. C'était le marché.

- Tu sais vraiment rien sur Alola ! T'as atterri ici par hasard ou quoi ?

Elle ne disait pas ça méchamment, ce n'était qu'une remarque innocente qu'elle s'était senti obligée de faire en rigolant joyeusement. Puis elle répondit enfin, un peu plus sérieusement et avec fierté -tout en gardant son ton amusé- à la question qui lui avait été posée.

- Je ne suis pas un Tokopiyon, je suis juste Tokopiyon. Tout simplement. Y a pas de un devant parce qu'il n'y a pas genre trois Tokopiyon, ou plus, il y a juste le Tokopiyon, et c'est moi, parce que je suis Tokopiyon et -oh ! Essaie de répéter cinq fois Tokopiyon, c'est super marrant, après tu sais plus ce que c'est un Tokopiyon !

Hum, hum, elle s'était perdue toute seule. Mais elle se rattrapa bien vite, après avoir repris son souffle, elle conclut :

- Enfin tu savais déjà pas ! C'est un Pokémon Légendaire qui protège cette île de tous les méchants qui viennent faire du mal aux gens !

Elle s'arrêta deux secondes, attendant une quelconque réaction de la part de l'adulte, mais deux secondes c'était déjà trop, alors elle perdit patience et continua :

- Je vis dans un temple au Sud de l'île, je pourrais te faire visiter si tu veux, hein ?? Mais attention, c'est un lieu sacré, tu n'dois pas le détériorer, sinon je te chasse de l'île.

On pouvait ressentir un ton plus froid, presque stricte, sur la fin de la phrase. C'était un sujet important sur lequel Tokopiyon ne pouvait pas vraiment plaisanter après tout... Mais elle ne marqua pas un seule seconde de pause avant de reprendre son comportement de petite fille en levant un bras en l'air en sautillant et en parlant bien trop fort.

- C'est bon, j'ai tout tout dit, ça te va ? Alors, t'es quoi toi, t'es quoi ??




Alaia pose plein de questions en deeppink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Brasier à la rescousse !
Messages : 542
Pokédollards : 75
Date d'inscription : 10/10/2015
Je suis (Inrp) : Asexuel et libre
Je ressemble à : Yami Bakura - Yu-Gi-Oh
Double compte : Doppo Hanma / Fumio K. Takaba / ????

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Bouclier ♦ Oeil Miracle ♦ Psyko ♦ Frappe Psy
Race Pokemon/ Métier: Mewtwo / Sans Job
Team/Dresseur/Equipe: Actuellement capturé
Brasier à la rescousse !
MessageSujet: Re: Nouveau monde, nouvelles perspectives   Dim 29 Oct - 14:38

Nouveau monde, nouvelles perspectives
feat. T. Alaia Rosillia



Vrai que cette petite parlait trop, mais n'était-ce pas là le trait principal de tous les enfants ? Les plus épanouis du moins, car les timides et les renfermés n'iraient pas autant à la rencontre d'un étranger tel que Mewtwo. C'était donc là la preuve que la jeune rose devant lui était heureuse et n'avait pas à se plaindre de son quotidien. Ce fut une pensée plutôt sympathique pour le clone, une pensée qui lui permit de considérer que la région méritait de rester intacte...

Vrai aussi que, contrairement à cette Tokopiyon, l'albâtre préférait réfléchir avant d'ouvrir la parole. Étant donné la raison de sa venue, ce dernier ne souhaitait vraiment pas trahir quoi que ce soit au travers d'un mot mal placé. En soi il pouvait faire confiance à cette enfant transpirant l'innocence et la joie de vivre, mais son débit de paroles risquait de répandre des informations compromettantes. Chronos pourrait déjà se trouver dans les parages, mais Alola étant toujours gorgé de mystères, Mewtwo ne savait toujours pas à quoi s'attendre si jamais quelqu'un venait à être mis au courant de son passage ici.

Ce n'est pas que le clone avait beaucoup d'ennemis, si on considère Chronos comme un simple petit groupe d'imbéciles, mais la prudence est toujours mère de sûreté et il ne donnera jamais sa véritable identité tant qu'il ne sera pas certain que cette information ne lui causera pas du tord pour plus tard.


- Je suis aussi un hybride, mais tu ne m'as toujours pas expliqué ce que tu étais toi.

Cette question semblait avoir surpris la jeune hybride. Mewtwo ne s'attendait pas vraiment à une telle réaction. Cependant, une seconde de réflexion lui suffit pour comprendre la cause de sa surprise, et il se permit donc d'en rajouter un peu plus.

- Parce que vois-tu, je ne sais pas ce qu'est un Tokopiyon. Si tu me le dis, alors je te dirai quel hybride je suis, d'accord ?

Elle devait avoir pensé que dire "Moi c'est Tokopiyon, mais on m'appelle plutôt Alaia" suffirait à se présenter intégralement. Pour cela aussi que le synthétique avait émis l'hypothèse qu'elle s'agisse d'une hybride Légendaire, sinon comment expliquer ce comportement verbal ? Afin de confirmer une bonne fois pour toutes cette idée, Mewtwo joua la carte de la stupidité dans le but d'observer les réactions de la petite. Après tout, elle pourrait bien tout simplement jouer à une sorte de jeu où elle se prendrait pour un être unique, ou tout simplement se présenter comme tel aux touristes afin de s'accorder de l'importance... Mais très honnêtement, ces possibilités ont très peu de chances de s'avérer vraies.

- Tu sais vraiment rien sur Alola ! T'as atterri ici par hasard ou quoi ?

L'utilisation du verbe "atterrir" provoqua une très brève grimace sur le visage impassible du psychique. Si elle savait...

- Je ne suis pas un Tokopiyon, je suis juste Tokopiyon. Tout simplement. Y a pas de un devant parce qu'il n'y a pas genre trois Tokopiyon, ou plus, il y a juste le Tokopiyon, et c'est moi, parce que je suis Tokopiyon et -oh ! Essaie de répéter cinq fois Tokopiyon, c'est super marrant, après tu sais plus ce que c'est un Tokopiyon !

L'étranger n'avait pas le temps de s'amuser à répéter quoi que ce soit, et ce même si c'était uniquement pour satisfaire la rose.

- Enfin tu savais déjà pas ! C'est un Pokémon Légendaire qui protège cette île de tous les méchants qui viennent faire du mal aux gens !

Ça elle l'avait déjà dit lorsqu'elle s'était présentée comme étant une "divinité gardienne" juste avant. Maintenant, Mewtwo se demandait comment une si petite personne pouvait protéger à elle seule toute l'île sur laquelle ils se trouvaient. Est-ce qu'il y a vraiment des "méchants" par ici déjà ? Est-ce que l'endroit s'est déjà fait attaquer par le passé au moins ? Voilà un nouveau mystère sur lequel le psychique aimerait bien s'y pencher.

- Je vis dans un temple au Sud de l'île, je pourrais te faire visiter si tu veux, hein ?? Mais attention, c'est un lieu sacré, tu n'dois pas le détériorer, sinon je te chasse de l'île.

Oh ? Alors comme ça elle se sentait capable de le chasser, lui ? Devant cet avertissement, l'albâtre voulut la tester afin d'observer ses capacités de protectrice. Sauf que détruire un temple n'était pas dans ses envies, loin de là même. Premièrement parce que cet endroit pourrait se révéler être une mine d'informations, deuxièmement car il faut toujours respecter les lieux historiques, et enfin troisièmement car le clone ne souhaitait pas détruire ce qui semblait être le vrai toit de cette enfant. Car quand bien même elle avait parlé avec plus de sérieux qu'à l'accoutumé, son comportement habituel collait beaucoup trop à son apparence physique. Néanmoins, une divinité de légende qui se tient comme une enfant relevait aussi du mystère pour Mewtwo. Est-ce qu'il y a une véritable raison quant à cette façon d'être ou bien n'était-ce qu'un simple jeu ? Pour le moment, il est très difficile de la prendre avec tout le sérieux qu'elle mérite.

- C'est bon, j'ai tout tout dit, ça te va ? Alors, t'es quoi toi, t'es quoi ??

Il était temps de se présenter maintenant que Tokopiyon l'avait fait avec clarté. Devant cette perspective, deux choix s'offraient au jeune centenaire. Il pouvait tout aussi bien annoncer qu'il était la météorite et qu'il s'appelait Mewtwo, qu'il est rien d'autre qu'une créature née en laboratoire et qu'il n'est donc pas une divinité comme elle, mais il pouvait aussi mentir et ne donner qu'un simple nom sans rentrer dans les détails.

- Absol. Tu peux m'appeler comme ceci, je n'aime pas le nom que l'on m'a donné.

Voilà. Plus facile que de raconter son histoire, sans doute bien trop compliquée, face à une personne aussi directe et candide que Tokopiyon. Le choix de l'hybride s'est fait rapidement, sa couleur et son ancienne apparence se rapprochait bien de la forme arborée par le clone actuellement. Car il avait compris depuis longtemps que tous les pokemons, même les plus jeunes, présentaient des stigmates de ce qu'ils furent avant la Grande Guerre. Il faudra donc expliquer le violet des iris si jamais la petite connait les Absol, mais pour ça il n'y avait pas de souci à s'en faire.

- J'aimerai bien voir ton temple sinon, sauf si tu as d'autres endroits à me présenter avant.

Les mains dans les poches, l'artificiel attendait toujours que quelque chose se passe avec cette guide. Lui qui était ici pour découvrir la région, le voilà en train de papoter avec la gardienne des lieux, gardienne qui ne lui avait encore rien présenté... Était-ce là son plan ?


Code by Gali.
Tu touches, tu redistribue... je te mange tout cru.



Mewtwo lance Psyko en #6C2291
C'est super efficace !



JE PEUX MOURIR EN PAIX:
 

Bonux:
 

Petite galerie des cadeaux (vous êtes géniaux ♥️)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Pokémon • Légendaire
Messages : 54
Pokédollards : 13
Date d'inscription : 01/06/2017
Je suis (Inrp) : Asexuelle
Je ressemble à : Ruki (Senyuu)
Double compte : Kora Maeen

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Regard Noir ♦ Aromathérapie ♦ Extrasenseur ♦ Ire de la Nature
Race Pokemon/ Métier: Tokopiyon - Gardienne d'Akala
Team/Dresseur/Equipe: ///
Pokémon • Légendaire
MessageSujet: Re: Nouveau monde, nouvelles perspectives   Jeu 1 Fév - 23:58
Nouveau monde, nouvelles perspectives
Akala, Jungle Sombrefeuille ; avec John Doe
Absol. Ah oui, tiens, elle connaissait, c'est vrai que c'est blanc aussi ! Elle aurait pu le deviner si elle avait réfléchit un peu plus. Mais ils étaient à côté de la Jungle Sombrefeuille, alors cheveux blancs + Jungle Sombrefeuille, elle ne pouvait penser qu'à Gouroutan. C'est pour ça qu'elle s'était trompé, faut pas lui en vouloir. Même si elle savait qu'il n'était pas d'ici et que n'importe qui peut venir près de la Jungle et que de toute manière ça fait bien longtemps qu'il n'y a plus personne qui y vit. L'erreur était humaine. Et puisque Tokopiyon était à moitié humaine aujourd'hui, elle avait bien droit à l'erreur de temps en temps.

Pourquoi elle se cherchait des excuses comme ça, toute seule, d'elle-même, dans sa tête ? Elle se sentait juste un peu bête de ne pas avoir deviné alors qu'elle aurait pu. Mais personne ne lui avait fait de remarques, ou s'était moqué, ou quoi. John n'avait déjà pas fait de remarque sur la supposition de la fillette un peu plus tôt, et il avait simplement rempli sa part du marché maintenant. En précisant même par la même occasion qu'il préférait être appelé par son nom d'espèce que par le nom qu'on lui a donné.

- Tu parles de "John" ? C'est vrai, j'avoue, moi non plus j'aime pas trop !

Et elle se mit à rire joyeusement sur cette remarque.

C'est vrai que elle, était particulièrement attachée à son nom. Il lui avait été choisit par les habitants de son île, il avait une certaine symbolique, il lui permettait de se souvenir de qui elle était vraiment et de quel était son véritable rôle. Mais elle savait bien que les noms des gens, en général, n'avaient pas autant de signification : c'était juste une manière de différencier chaque personne pour ne pas s'embrouiller dans une conversation. "John" était probablement le nom que ses deux parents lui avaient choisit à sa naissance, et manque de chance, il n'avait pas les mêmes goûts en matière de prénom qu'eux. Ha ha. C'était dommage pour lui !

Enfin bref. Ils avaient déjà perdu trop de temps en bavardages inutiles (c'était tout la faute de John, hein, pas la sienne à elle), alors il était temps de bouger un peu. John était intéressé par son fameux temple au sud de l'île, et cela la rendait fière, alors la petite fit un tour sur elle-même pour se retourner et s'arrêter en pointant du doigt la direction vers la ville d'Ho'ohale, loin au bout du chemin, que l'on ne distinguait pas vraiment de là où ils étaient.

- Okayyy, c'est par ici pour le Temple !! Juste après le Tunnel Taupiqueur !

Elle partie comme une fusée sans se faire attendre. La météorite, tout comme sa ronde quotidienne autour de l'île et son passage au Dôme Royal, était de l'histoire ancienne. Maintenant, il fallait rapidement atteindre le Tunnel Taupiqueur, le traverser puis se rendre aux Ruines de l'Eveil. Même si l'île n'était pas immense, qu'il était possible d'en faire le tour en une journée, ils avaient bien une vingtaine de minutes de marche devant eux avant d'arriver à destination. Donc elle avait décidé qu'il ne fallait pas trainer.

- Tu veux faire les boutiques à Ho'ohale ? Moi j'adore trainer dans les magasins de souvenirs pour les touristes... alors que je suis même pas une touriste ! Alors toi, vu qu't'en ai un, ça devrait te plaire encore plus, non ? On y va ?

Il ne faut pas trainer, disions-nous, n'est-ce pas ? Mais il avait bien demandé si elle avait d'autres endroits à lui montrer... Alors elle avait dit ça de façon random... mais c'est un chouette endroit les boutiques de souvenirs, d'abord !


Spoiler:
 




Alaia pose plein de questions en deeppink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Nouveau monde, nouvelles perspectives   
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau monde, nouvelles perspectives
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relations d'un tout nouveau monde
» [Fiche d'île] Les Mers du Nouveau Monde
» À l’aube d’un nouveau monde. — EVENT.
» Tout un nouveau monde à découvrir
» MI7 ► à la conquête du nouveau monde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rebirth :: Notre Monde :: Alola :: Akala-