Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Quand on s'ennuie, on cherche les ennuis [Kanon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Körbl Maeen
Körbl Maeen
Pokémon • Sauvage
Messages : 636
Pokédollards : 39
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 28
Je suis (Inrp) : Bi et célibataire
Je ressemble à : Nagito Komaeda (DR2)
Double compte : Ilyas Eulàlia

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Hâte ♦ Eclair Fou ♦ Vitesse Extrême ♦ Aboiement
Race Pokemon/ Métier: Arcanin / NEET
Team/Dresseur/Equipe: Kanoooooon ! (enfin, bientôt)
Pokémon • Sauvage
Quand on s'ennuie, on cherche les ennuis [Kanon] Empty
MessageSujet: Quand on s'ennuie, on cherche les ennuis [Kanon]   Quand on s'ennuie, on cherche les ennuis [Kanon] EmptyJeu 31 Aoû - 0:03
Quand on s'ennuie, on cherche les ennuis [Kanon] Eebz
♦ Quand on s'ennuie, on cherche les ennuis

Cela avait commencé pendant une journée étrange. Une journée qui commençait pourtant comme n'importe quel autre journée. Une journée banale dans le village d'Ecorcia, une journée où Kora était allé à l'école, où ses parents étaient au travail, et où Körbl était resté, comme bien souvent, seul chez lui, à vaquer à ses occupations. Oui, cela ressemblait vraiment à une journée normale. Pourtant il y avait bien quelque chose qui dérangeait Körbl dans cette journée.

Ennui : Lassitude morale, impression de vide engendrant la mélancolie, produites par le désœuvrement, le manque d'intérêt, la monotonie.

Couché sur le canapé du salon, il ferma le dictionnaire et le posa sur la table basse, sans prendre la peine d'aller le ranger là où il l'avait trouvé. C'était ça le problème. Et ce n'était pas la première fois qu'il ressentait ça. De l'ennui, ouais. Lassitude morale, impression de vide, produite par la monotonie... Il n'y avait pas meilleure définition de ce qu'il ressentait actuellement. Le dictionnaire, c'était quand même bien utile pour comprendre ce genre de choses que Körbl ne comprenait pas. Donc, depuis quelque temps, Körbl s'ennuyait. Sa vie l'ennuyait. Il ne lui arrivait rien d'intéressant. Tous les jours se ressemblaient, et à force, même lui avait finit par se lasser.

Bêtement, son premier réflexe maintenant fut d'attraper son ordinateur, cliquer sur son navigateur internet et lancer une recherche "que faire quand on s'ennuie". Ça parait tellement stupide que c'était même étonnant de vraiment trouver des articles de blog avec un intitulé pareil, qui proposait toute une liste de solutions. Pas sûr que ça fonctionnait vraiment, mais en tout cas, vu que "faire des listes de tout et n'importe quoi" était l'un des points de la liste, aucun doute que le mec qui avait écrit cet article devait sacrément s'ennuyer. Ah tiens, il y avait un point "voyager"... Voyager, d'accord, ça briserait un peu la monotonie de sa vie, mais où ? En prenant quelques temps pour vraiment réfléchir, une idée lui vint soudainement en tête. Peut-être à cause du documentaire sur la région d'Unys qu'il avait vaguement regardé la dernière fois à la télé, ou alors à cause de sa dernière escapade à Kanto et sa courte discussion avec une jeune fille à propos de la Team Chronos... Ouais, Unys. C'était une bonne destination, Unys.

Et c'est ainsi que, par cette journée d'ennui, il mis sa veste, attrapa son porte-monnaie, sortit de la maison, prenant soin de bien la fermer à clé, et partit seul jusqu'à la gare de Doublonville. Sans prévenir personne, mais après tout, ses parents avaient tellement l'habitude qu'il parte sans prévenir pendant plusieurs jours, qu'ils ne s’inquiétaient jamais plus que ça finalement. Ils lui enverront sans doute un SMS quand ils seront rentrés du travail, dans la soirée, et Körbl leur répondra qu'il rentrera dans quelques jours, tout simplement.

Ce n'est que quelques heures plus tard que le train arriva enfin à Méanville. Plusieurs heures pendant lesquels Körbl s'était peut-être un peu ennuyé, mais fort heureusement qu'il avait gardé la fameuse liste en tête ! Sans elle, il n'aurait jamais pu deviner que jouer à des jeux ou écouter de la musique l'aiderait à occuper son trajet (#ironie). Bon, d'accord, il se moquait pas de cette liste non plus, bien au contraire même; franchement, Körbl admirait le courage de l'homme qui avait pris le temps de rédiger un article aussi long et complet sur ce sujet, et il était même pratiquement sûr de ne pas être le seul au monde à chercher ce genre de trucs sur internet. Quoi qu'il en soit, rien que d'être dans une région totalement inconnue comme ça, il sentait déjà que l'excitation revenait en lui. Son ennui appartenait au passé maintenant, et maintenant, il devait se concentrer sur le présent. Objectif ? Trouver la Team Chronos. Probablement.

En demandant rapidement conseil à quelques passants, on lui apprit que leur QG était situé à Janusia. Bah mince. Il était pas dans la bonne ville. Pas de soucis, il avait remarqué qu'il y avait un métro qui pouvait le mener pile à Janusia justement ! Cette région semblait vraiment être très développé dans les transports ; les métro parcouraient la région entière apparemment... A Johto, ils étaient un peu plus... traditionnel ? Pas sûr que ce soit le bon mot, Körbl regrettait un peu de pas avoir embarqué son dictionnaire avec lui, pour le coup. Mais en gros, ils avaient le train qui les reliait à Kanto ou Unys par exemple, ou le bateau pour aller à Hoenn, mais pour se déplacer dans la région, ils avaient pas de lignes de métro comme ça. Il fallait souvent se débrouiller à pied ou avec les bus. C'était moins moderne. Ouais, voilà, ce mot-là semblait bien plus correspondre.

Il arriva à Janusia relativement rapidement. Mais tout cela commençait à lui revenir cher, mine de rien. Tant pis. Il reprit ses recherches à peine sorti du métro, questionnant des passants au hasard. Beaucoup de gens semblaient le dévisager quand il les abordait, comme si sa question était bizarre, ou que lui-même leur paraissait bizarre. On lui demandait pourquoi il cherchait la Team Chronos, il répondait simplement qu'on lui avait demandé de se rendre à leur QG. Qui lui avait demandé ? Sa curiosité, sans doute. Ah, et étrangement, pour le moment, personne ne lui avait demandé directement si il était un humain ou un Pokémon. Il ne cherchait pourtant pas à le cacher, mais c'est vrai qu'il n'avait aucun attribut hybride visible, autre que la couleur de ses cheveux... qui pourtant était assez peu commune pour un humain. Mais peut-être que le fait qu'il se fasse autant remarquer en cherchant la Team Chronos les dissuadait tous de penser qu'il puisse être autre chose qu'un humain. Après tout, quel genre d'hybride serait assez stupide pour se faire à ce point remarquer dans une région où il n'est absolument pas le bienvenue ? A force, il allait vraiment finir par s'attirer des ennuis. Au fond, c'est peut-être bien ce qu'il cherchait... Enfin, il voulait juste qu'il se passe quelque chose d'intéressant qui le sorte de sa routine quotidienne.
Revenir en haut Aller en bas
Kanon Osylia
Kanon Osylia
Bouletor le retour
Messages : 579
Pokédollards : 127
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 29
Localisation : En mode sdf
Je suis (Inrp) : Celibataire et hétéro
Je ressemble à : Violet evergarden de Violet evergarden
Double compte : Kylian / Neptune / Edwin / Jack

PokéProfil
Attaques & Armes: ♠ Faux combiné à une arme a feu ♣ Equipement de Dresseur
Race Pokemon/ Métier: Dresseuse
Team/Dresseur/Equipe: /
Bouletor le retour
Quand on s'ennuie, on cherche les ennuis [Kanon] Empty
MessageSujet: Re: Quand on s'ennuie, on cherche les ennuis [Kanon]   Quand on s'ennuie, on cherche les ennuis [Kanon] EmptyDim 17 Sep - 22:14
Quand on s'ennuie, on cherche les ennuis
L'autre côté du miroir feat Körbl

 
On ne peut pas dire que cela te met en parfaite joie de te retrouver là. Bon, c’est pour la bonne cause tu te dis, mais à ce point là, te voilà dans le QG, pas du tout à l’aise en plus de ça. Bon ce n’est pas une mission heureusement, mais c’est tout de même dur pour toi d’aller dans le QG sans vraiment savoir où aller. Tu n’as toujours pas trouvé Matthew, tu n’as aucune nouvelle, ni indice sur lui, ce qui commence à t'inquiéter-, tu n’espère que rien de dangereux ni de grave ne lui soit arrivé. Il faut absolument que tu trouves un tout petit indice n’importe quoi… Mais pour le moment, te voilà bloqué dans un bâtiment que tu détestes avec juste pour envie de fuir en courant loin de cette ville, c’est immonde ce qu’il se passe.

Tu n’aimes pas trop cette tenue, ni même cette impression d’être regardé constamment par les esclaves avec leurs envies de juste te tuer, tu ne leur fait rien du tout au contraire tu veux les sauver, les aider, mais hélas c’est plus compliqué que prévus… Surtout que égoïstement, tu tentes de sauver juste une personne et rien d’autre. En vrai, tu t’en voudrais presque là tout de suite, mais tu n’y peux rien, tu ne peux pas sauver tout le monde, tu n’as pas cette force contrairement à certaine personne. Enfin, tu fais ce que tu peux comme on dit, même si tu risques un peu trop ta vie. Bon aller, on se donne du courage, tu vas pas tardé de te barrer pour revenir beaucoup plus tard, le temps de récupérer des informations. Posant un dossier, car cela ta bien marqué le fait que chez Chronos ils sont tout de même bien organisé, notant des archives et plein de petit papier, c’est presque impressionnant de voir une aussi grande “entreprise” en soit. Déglutissant, tu poses le dossier rapidement, voulant un peu fuir cet endroit, rester plus longtemps serait dangereux pour toi, donc tu plus tu vas vite, plus tu la porte de la sortie est proche.

Bien que tu n’as pas eu le temps de poser ton dossier qu’on t’aborde rapidement, sur le coup tu as vite flippé, bien que c’est pas pour toi, vu qu’il te fait une tape dans le dos l’air de rien, bon autant rester détendu, même si ce sont des méchants, ils restent des humains.

Devine quoi Balalaika, y a un mec qui nous cherche, on va le voir ?!

Il riait comme un gamin qui voulait aller voir le nouvel élève dans sa classe pour le juger et voir s’il est potable ou non. Tu n’as pas vraiment le temps de répondre une possibilité que tu es traînée par l’homme qui voulait absolument voir le fou qui veut les rencontrer, il est vrai que tu ne connais pas beaucoup d’homme qui veut venir chez Chronos comme ça comme on cherche un emploi. Mais bon, tu vas donc voir qui est cette personne, dans la non joie en vrai, tu es un peu stressé de rencontrer de pareil personne, surtout quel fou cela doit être, tu te fais plein de d’idée, essayant de deviner la tête de cette personne.

Bien que tu étais un peu trop loin de la réalité, voyant la tête de celui-ci tu étais légèrement choqué, il a pas l’air d’être un fou, enfin sauf ses cheveux bizarres… Sur le coup, même le gars avec toi était un peu déçus, comme quoi on se fait plein d’idée sur Chronos, mais voilà, il semble pas taré ni méchant cet homme qui cherche la team.

Woh je m’attendais à voir un gosse, mais on tombe sur un jeune adulte, la vache il est géant!

Tu lèves un peu la tête en le voyant, il doit tout de même avoir  ton âge. Mais il est tellement plus adulte physiquement par rapport à toi ou alors faudrait que tu grandisses un peu et prends des traits d’adulte aussi…

Hey, gamin tu veux quoi à Chronos ?

Sec comme question mais au moins c’est rapide, puis toi tu ne te vois pas vendre les mérites d’une team que tu ne peux pas voir, ça serait immonde de le faire en plus de ça.

© ASHLING DE LIBRE GRAPH'

Revenir en haut Aller en bas
Körbl Maeen
Körbl Maeen
Pokémon • Sauvage
Messages : 636
Pokédollards : 39
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 28
Je suis (Inrp) : Bi et célibataire
Je ressemble à : Nagito Komaeda (DR2)
Double compte : Ilyas Eulàlia

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Hâte ♦ Eclair Fou ♦ Vitesse Extrême ♦ Aboiement
Race Pokemon/ Métier: Arcanin / NEET
Team/Dresseur/Equipe: Kanoooooon ! (enfin, bientôt)
Pokémon • Sauvage
Quand on s'ennuie, on cherche les ennuis [Kanon] Empty
MessageSujet: Re: Quand on s'ennuie, on cherche les ennuis [Kanon]   Quand on s'ennuie, on cherche les ennuis [Kanon] EmptyJeu 16 Nov - 3:46

Quand on s'ennuie, on cherche les ennuis [Kanon] Eebz
♦ Quand on s'ennuie, on cherche les ennuis

C'était juste lui, ou les gens de cette ville n'étaient pas très amicaux ? ...Bon c'est peut-être parce qu'ils n'avaient pas l'habitude d'être abordé et harcelé de questions comme ça aussi. Körbl devrait peut-être se calmer un peu au lieu d'agresser les gens. Mais mine de rien qu'à force de questions et de questions et de questions, il finissait par trouver plus ou moins son chemin dans cette grande ville. Personne ne lui avait proposé de l'accompagner directement jusqu'au QG, ils étaient tous bien trop occupés à vaquer à leurs propres occupations pour perdre du temps à guider un pauvre chien égaré, et cela pouvait se comprendre... Mais à force de "c'est dans cette direction", "tournez à droite après la boulangerie", "vous voyez l'immeuble là-bas ?", il sentait qu'il se rapprochait.

D'ailleurs, il y était. Enfin, si il ne se trompait pas. Il se trouvait face à un grand bâtiment à l'allure très moderne, qui avait vraiment une tête à être le QG d'une aussi grande organisation. Levant la tête pour mieux observer la bâtisse, ce n'est que maintenant que Körbl réalisait vraiment l'ampleur de ce qu'il était en train de faire. Pendant un instant il hésita à aller plus loin. Il n'avait pas peur, il était bien trop inconscient, imprudent et irréfléchi pour ressentir une telle chose, honnêtement... Mais quand bien même au fond de lui il savait très bien que ce n'était pas forcément une bonne idée, il voulait entrer dans ce bâtiment, mais quelque chose l'empêchait de faire un pas de plus. Il n'avait pas l'intention de faire demi-tour non plus, mais... Il devait juste trouver un moyen d'entrer sans passer par la porte principale. ...Oui, c'était l'unique chose qui le préoccupait, en fait. Soyons réaliste, il y avait forcément des gens qui surveilleraient l'entrée et jamais ils ne laisseraient entrer un inconnu, encore moins un Pokémon.

Ah... Quoi que, en fait-

« Woh je m'attendais à voir un gosse, mais on tombe sur un jeune adulte, la vache il est géant ! »

Pas vraiment le temps d'y réfléchir qu'il fut tiré de ses pensées par une voix qui semblait l'interpeller. Avec l'expression d'un bête adolescent simplement perdu et innocent qui ne comprenait rien à ce qui se passe autour de lui, le Arcanin fixa les deux personnes qui s'approchaient de lui et semblaient venir du fameux QG. Il était un peu surpris dans un sens, vu ce que cet homme avait dit, est-ce qu'il le cherchait ? Körbl ne réalisait même pas à quel point son petit passage en ville avait dû attirer l'attention de la Team Chronos. Sans trop chercher à comprendre, il se mit à sourire avant de lever sa main vers eux.

« Salut, je- »

« Hey, gamin tu veux quoi à Chronos ? »

Ow. Coupé en plein élan. Tant pis, il en fallait plus pour le déstabiliser, le Körbl. Au moins, ce type allait à l'essentiel, et c'était pas plus mal comme ça ! Körbl devrait en prendre de la graine, tiens. Lui, il allait rarement à l'essentiel, toujours à tourner autour du pot au lieu de dire les choses directement... Enfin bon, il n'attendit pas pour répondre en tout cas.

« Ah ! C'est au moins la 17ème fois qu'on me demande ça aujourd'hui ! »

Va à l'essentiel, Körbl.

« Je le sais, j'ai compté ! »

...

Il se rendit peut-être compte lui-même de l'inutilité de ce qu'il était en train de raconter, pour une fois. Toussant légèrement comme pour détourner la discussion ou leur dire d'oublier ça, il reprit rapidement, répétant ce qu'il avait peut-être déjà répété au moins 16 fois jusque là, si on ne compte que les fois où il ne l'a dit que pour répondre à une question.

« Vous êtes de la Team Chronos ? En fait, je cherche la Team Chronos. Enfin, ça vous le savez déjà, du coup, je crois, vu que- Enfin, j'vous épargne les détails, mais en gros, on m'a demandé de venir au QG, et j'sais pas du touuut où c'est, et- »

Pause. Lève les yeux vers le QG. Rectification.

« Enfin, je savais pas où c'était. Mais maintenant, je le sais. Et donc, bah, du coup, bah, je suis venu, et... Ah, je m'appelle Körbl. Et, vous êtes de Chronos, hein ? Je peux entrer dans le QG, dites, s'il vous plait, s'il vous plait, s'il vous plait ?? Je sais que c'est bizarre dit comme ça, mais je dois absolument entrer dans ce QG, j'ai fait tout le chemin pour ça et-- j'vous promet que j'suis pas un type louche ou un espion, hein ! C'est juste compliqué à expliquer... »

Il n'était clairement pas un espion, mais pour le type louche... ça restait à voir. Mais vraiment, il pouvait pas leur expliquer mieux que ça. Il voulait juste qu'on le laisse entrer, et vraiment, il leur voulait aucun mal, alors après tout, il n'y avait aucune raison de lui refuser, n'est-ce pas ?

Oh et tant pis pour l'idée de trouver une autre entrée. Après tout, c'était bien plus simple de tenter sa chance directement comme ça. Au pire des cas, ils lui font quoi ? Ils comprennent que c'est un Pokémon, ils le capturent, ils font de lui un esclave ? Au moins, ça le fera rentrer dans le QG. Pour la suite, il avisera plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Kanon Osylia
Kanon Osylia
Bouletor le retour
Messages : 579
Pokédollards : 127
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 29
Localisation : En mode sdf
Je suis (Inrp) : Celibataire et hétéro
Je ressemble à : Violet evergarden de Violet evergarden
Double compte : Kylian / Neptune / Edwin / Jack

PokéProfil
Attaques & Armes: ♠ Faux combiné à une arme a feu ♣ Equipement de Dresseur
Race Pokemon/ Métier: Dresseuse
Team/Dresseur/Equipe: /
Bouletor le retour
Quand on s'ennuie, on cherche les ennuis [Kanon] Empty
MessageSujet: Re: Quand on s'ennuie, on cherche les ennuis [Kanon]   Quand on s'ennuie, on cherche les ennuis [Kanon] EmptyJeu 14 Déc - 17:24
Quand on s'ennuie, on cherche les ennuis
L'autre côté du miroir feat Körbl

 
Savoir comment Chronos recrute ? C’est souvent par la menace ou par un choix plutôt étrange d’une personne complètement folle. Ce n’est pas un choix, ni par la menace que tu te trouves ici, tu veux juste sauver une personne qui t’es très importante, mais tu risques beaucoup d’avoir fait ce choix, bien que tu peux très bien sauver les âmes égaré, tu serais une grande héroïne Kanon ? Bien que tu n’as pas la force pour faire ce genre de chose, tu as trop peur, tu es faible, mais tu veux faire ta grande fille, comme toute les jeune fille qui veulent se démarquer, bien que ce n’est pas en risquant sa vie qu’on devient adulte Kanon. Pourtant tu essaies comme tu peux de te montrer forte et courageuse, bien que ce n’est qu’une façade, n’est-ce pas ?

Pourtant, tu tiens comme tu peux le rôle de cette membre totalement original, tu ne l’aimes pas du tout cette fille, mais elle t’offre les moyens de te rapprocher comme tu peux de cette personne qui est trop importante. Pourtant, tu tiens des rôles plutôt dérangeant, comme le fait d’aller aborder une personne qui parle un peu trop de Chronos et qui n’est pas membre de celle-ci, qu’est-ce qui peut lui arriver ? Tu vas le voir rapidement, vu que vous l’avez trouvé bien rapidement. Au début, tu aurais pensé à un enfant, ou même un ado ? Il est grand pour un gosse, tu ne sais pas vraiment quel âge peut avoir ce phénomène qui crie au Chronos.  Levant un peu les yeux, tu ne sais pas vraiment quoi penser de lui, est-ce que lui aussi c’est un cruel personnage qui veut détruire la liberté des pokémons ? Il semble pourtant peu agressive, bien que beaucoup le cache bien, tous des tarés à Chronos.

" Ah ! C'est au moins la 17ème fois qu'on me demande ça aujourd'hui ! Je le sais, j'ai compté ! "

Tu remarques le visage du membre qui se déconfit d’un coup et toi qui ne t’attendais pas du tout à cela, tu pouffes un peu, ne t’empêchant pas du tout de montrer un peu d’amusement, il semble si sérieux sur cette parole, c’est un énergumène celui là. Tu revois prendre du sérieux côté Chronos, pendant que le côté Civil semble tout content d’avoir compté le nombre de fois qu’on lui a posé cette fameuse questions, même toi tu n’aurais pas compté, peut être que c’est pour montrer que c’est une personne très assidu? Tu ne sais pas vraiment.  

" Vous êtes de la Team Chronos ? En fait, je cherche la Team Chronos. Enfin, ça vous le savez déjà, du coup, je crois, vu que- Enfin, j'vous épargne les détails, mais en gros, on m'a demandé de venir au QG, et j'sais pas du touuut où c'est, et- "

On lui a demandé de venir ici ? C’est une nouvelle recrue ? Tu ne comprends pas du tout ce qu’il est entrain de dire, vous vous êtes regardé dans un instant de complicité avec le membre de Chronos, vous êtes tous humains, parfois l’incompréhension réunie les gens, c’est cool non ? Tu remarques alors que le jeune homme lève les yeux au ciel, comme pour regarder un bâtiment ? Sûrement vers le QG, oui tout simplement Kanon, cherchons pas compliqué, cette personne semble simple, enfin, tu ne sais pas vraiment.

" Enfin, je savais pas où c'était. Mais maintenant, je le sais. Et donc, bah, du coup, bah, je suis venu, et... Ah, je m'appelle Körbl. Et, vous êtes de Chronos, hein ? Je peux entrer dans le QG, dites, s'il vous plait, s'il vous plait, s'il vous plait ?? Je sais que c'est bizarre dit comme ça, mais je dois absolument entrer dans ce QG, j'ai fait tout le chemin pour ça et-- j'vous promet que j'suis pas un type louche ou un espion, hein ! C'est juste compliqué à expliquer... "

On dirait un enfant à Noël qui veut absolument son cadeau en avance, bien que rentrer dans le QG n’est pas vraiment un cadeau, il est peut être pas si sain d’esprit que ça. Bien que si c’est un espion ou un assassin, il arrive vraiment à te déboussoler, c’est qui ce type ? Il a déjà un prénom Körbl, mais qu’est-ce qu’il veut au juste à Chronos, c’est bizarre, c’est totalement illogique de vouloir aller dans ce genre d’endroit ? Bon, comme tu le pensais il y a peu, il doit pas avoir toute sa tête comme la plupart des membres ?

Tu veux devenir membre ?

Tes première paroles envers cette personne, il faut dire que vous semblez pas du tout comprendre ce qui lui prend de vouloir absolument venir au QG. Tu penches un peu la tête, essayant de comprendre dans tous ses beaux discours, le pourquoi du comment.

Ou c’est pour faire du tourisme ?

D’un coup tu l’imagines sortie un appareil photo pour prendre plein de photo comme un vrai touriste, bien qu’il n’est pas typé vacancier, mais c’est qui ce type ? Il vous perd totalement, il est terriblement doué pour tenter de noyer le poisson, bien que tu penses trop de chose sur le coup, c’est comme ci ce type est juste venu semer la discorde, il est doué… Vous êtes deux personnes perdu devant un jeune homme beaucoup trop louche pour ne pas être questionné.

Donc explique nous clairement le pourquoi tu veux aller dans le QG Kourble?
- C’est Körbl.
-Ouais ouais, enfin explique toi, SANS tourné vingt fois autour du mystherbe.

Cette expression venant d’un membre de Chronos te fait toujours un peu sourire, il est vrai qu’entendre des types de ce genre parler en Pokémon, c’est tout de même drôle, enfin, on va dire que c’est un peu attendrissant, mais pas trop non plus. Tournant la tête vers le QG, tu ne sais pas s’il faut vraiment faire rentrer une personne pareil, il a peut être une bombe sur lui ? Pourquoi tu veux protéger ce QG, car tu es gentille? Oh que oui.


©️ ASHLING DE LIBRE GRAPH'

Revenir en haut Aller en bas
Körbl Maeen
Körbl Maeen
Pokémon • Sauvage
Messages : 636
Pokédollards : 39
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 28
Je suis (Inrp) : Bi et célibataire
Je ressemble à : Nagito Komaeda (DR2)
Double compte : Ilyas Eulàlia

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Hâte ♦ Eclair Fou ♦ Vitesse Extrême ♦ Aboiement
Race Pokemon/ Métier: Arcanin / NEET
Team/Dresseur/Equipe: Kanoooooon ! (enfin, bientôt)
Pokémon • Sauvage
Quand on s'ennuie, on cherche les ennuis [Kanon] Empty
MessageSujet: Re: Quand on s'ennuie, on cherche les ennuis [Kanon]   Quand on s'ennuie, on cherche les ennuis [Kanon] EmptyMer 18 Avr - 15:43

Quand on s'ennuie, on cherche les ennuis [Kanon] Eebz
♦ Quand on s'ennuie, on cherche les ennuis

Il voyait bien que sa façon de s'exprimer et de chercher ses mots ne convenait pas vraiment à ses interlocuteurs. Mais il fallait toujours qu'il parle trop, c'était un réflexe. Et en même temps, il avait beau beaucoup trop parler, il en disait vraiment pas assez. Mais Körbl ne s'en rendait pas vraiment compte, il faut dire qu'il ne réfléchissait pas vraiment à ce qu'il disait, il parlait bien trop vite pour avoir le temps de réfléchir à quoi que ce soit, il disait juste tout comme cela lui venait. Du coup, il n'était pas forcément évident de suivre son raisonnement dans ces conditions, si déjà il y en avait un... Les deux membres de Chronos semblaient plutôt perdus, se regardant un court instant comme si chacun attendait que l'autre lui explique ce qu'il se passait.

Le Arcanin avait finit par se taire pour tenter de trouver ses mots, mais en y réfléchissant, il ne savait pas lui-même ce qu'il venait faire là, alors c'était réellement compliqué à expliquer. Les humains finirent par profiter de ce silence pour prendre la parole à leur tour. Lorsque la fille lui demanda si il voulait devenir membre, les yeux de Körbl s'étaient comme illuminés.

« ...Je peux ?? »

C'était plus de la surprise qu'autre chose à vrai dire, n'allez pas imaginer que Körbl voulait réellement rejoindre Chronos. Même si à bien y réfléchir, cela pouvait être une bonne opportunité de se retrouver embarqué dans quelque chose d'intéressant, et c'est bien ce qu'il cherchait. C'était pour ça qu'il était là. Pas uniquement pour faire du tourisme comme le suggérait l'autre. Mais pourtant, même si il était effectivement venu jusqu'à Janusia, qui n'est vraiment pas la porte à côté depuis Johto, pour rencontrer la Team Chronos, il n'avait pas un seul instant pensé sérieusement à rejoindre l'organisation... Alors la question l'a surpris. Comme si d'un seul coup, il avait eu une illumination. Comme si d'un seul coup, il avait simplement réalisé que "vouloir rejoindre la Team Chronos" pouvait être une raison pour se rendre à leur QG. Comme si d'un seul coup, il avait compris que sa façon de faire pouvait faire penser que c'est ce qu'il cherchait. C'était pourtant une question simple et logique, mais Körbl ne pouvait s'empêcher de fixer les deux personnes avec de grands yeux étonnés, ces yeux qui veulent juste dire "attendez quoi je comprends pas". Körbl n'était pas un touriste non, c'est pire que ça. Körbl est un idiot.

« Donc explique nous clairement le pourquoi tu veux aller dans le QG Kourble? »

Le Arcanin cligna des yeux, comme pour revenir à la réalité. Il ne reprit même pas l'homme sur la prononciation de son nom, il avait tellement eu l'habitude que ses profs écorchent son nom pendant toute sa scolarité qu'à force, il ne cherchait même plus et laisser les autres l’appeler comme ils le veulent. Mais la fille corrigea l'erreur à sa place. Körbl ne put s'empêcher de laisser échapper un petit rire. Il trouvait ça... adorable ? C'était peut-être pas le bon mot, mais hé, il avait pas amené son dictionnaire.

Mais l'heure n'était pas aux définitions, le Chronos allait finir par s'impatienter.

« Ah, oui, en fait, je... Alors, euh, je veux devenir membre ? Huuuuum, non. Je n'sais pas. Ça fait quoi d'être membre ? On obtient des privilèges ? Des responsabilités ? C'est compliqué ? Il y a des trucs à gérer pour être officiellement inscrit ? Naaan, parce que tout ce qui est administration, moi, ça me perds, eeeet... »

Il y a pas que l'administration qui le perds, en fait, il avait vraiment pas besoin de grand chose de plus que lui-même pour se perdre en fait. Il allongea son "eeeet" quelques courtes secondes le temps de réfléchir au fait qu'il ne répondait pas du tout à la question, et leva les yeux au ciel en espérant que la réponse en tombe, avant de reprendre d'un ton presque trop sérieux, fixant l'homme dans les yeux.

« Je veux pas devenir membre. »

Et...c'est tout. Pas plus d'explications. L'administration, tout ça, sans doute, huh ? Il reprit un air pensif et plus insouciant, puis une grande inspiration, avant d'ENFIN donner une véritable réponse.

« En fait, la vérité, c'est juste que je m'ennuie. J'aimerai juste vivre un truc intéressant... Et une fois, j'ai rencontré quelqu'un qui m'a parlé de la Team Chronos, et ça avait l'air super intéressant ! J'me suis dit qu'il avait l'air de se passer des trucs incroyables dans ce monde, et que j'étais même pas là pour y assister ! Je sais qu'il se passe des trucs incroyables un peu partout en fait et jusque là je me suis toujours contenté d'observer de loin et d'attendre que tout arrive dans ma vie par simple hasard ou par le destin... Mais ça marche pas forcément ça, sinon j'aurai déjà croisé Celebi au moins 100 fois, il est censé vivre jusqu'à côté de chez moi !! »

Il s'arrêta un court instant pour reprendre son souffle. Regardant les deux Chronos à tours de rôles, il reprit, un peu plus calmement.

« Donc je pense que parfois faut peut-être juste un peu bousculer les choses pour que ce soit vraiment intéressant, non ? Je m'en voudrais de mourir sans même avoir pu voir les Team Chronos ou Avalon en action de mes propres yeux, ou sans avoir forcé le destin pour rencontrer au moins un Pokémon légendaire ! ...Je demande pas à vous rejoindre, je mérite pas un tel honneur, mais j'aimerai juste voir tout ça par moi-même. Voilà, rien de plus ! ...C'est possible, du coup ? Je peux entrer ?? »

Il finit ainsi sa tirade sur cette question pleine d'espoir, persuadé au fond de lui d'avoir maintenant la légitimité d'entrer dans ce QG. Au moins, il avait répondu à la question, on ne pouvait rien lui reprocher. C'était même pas si compliqué que ça au final, il suffisait juste de trouver les bons mots...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kanon Osylia
Kanon Osylia
Bouletor le retour
Messages : 579
Pokédollards : 127
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 29
Localisation : En mode sdf
Je suis (Inrp) : Celibataire et hétéro
Je ressemble à : Violet evergarden de Violet evergarden
Double compte : Kylian / Neptune / Edwin / Jack

PokéProfil
Attaques & Armes: ♠ Faux combiné à une arme a feu ♣ Equipement de Dresseur
Race Pokemon/ Métier: Dresseuse
Team/Dresseur/Equipe: /
Bouletor le retour
Quand on s'ennuie, on cherche les ennuis [Kanon] Empty
MessageSujet: Re: Quand on s'ennuie, on cherche les ennuis [Kanon]   Quand on s'ennuie, on cherche les ennuis [Kanon] EmptyDim 9 Sep - 1:05
Quand on s'ennuie, on cherche les ennuis
L'autre côté du miroir feat Körbl

 
Parfois tu rencontres des excentriques, mais alors là tu as peut être rencontré l’un des haut placé de ce genre de personne. Tu ne pensais pas voir une personne aussi… Spécial ? En vrai, tu ne pensais pas qu’on puisse dépasser Shin, c’est presque impensable, mais là tu perds un peu trop pied sur le coup. Certain diront qu’il en a peut être trop pris, mais là c’est à peine si tu arrives à le suivre, est-ce vraiment un fou qui veut rejoindre cette team de taré ? Tu te pinces un peu la lèvre inférieur, après tout tu perds beaucoup de ton temps, tu le gaspille alors que tu peux peut être chercher une information sur ton frère enfermé quelque part dans ce QG qui trône fièrement dans cette ville, c’est agaçant n’est-ce pas? Oui, cela t’agace, tu ne vois plus trop le temps défile à force de courir après ton idylle.

« ...Je peux ?? »

Il semble vraiment motivé à rejoindre la team ? Son ton est vraiment celui d’un enfant, bien que tu ne peux pas dire si c’est vraiment un vu sa taille, peut être un adulte qui à un comportement enfantin ? Il est vrai qu’on préfère rester enfantin dans ce monde de brute, cela protège de rester dans sa bulle. C’est un peu comme fermé et les yeux et faire semblant de ne rien entendre, c’est juste trop facile… Avoue, tu aimerais pouvoir faire pareil, te retourner et partir en courant et ne pas regarder derrière en te disant que tout ira bien. Mais c’est trop dur, car il y a cette raison qui t’attire, cette toi du passé qui pleure, qui veut juste retrouver cette famille qu’elle c’est fait avec difficulté, puis qui c’est fait brisé en deux coup de feu… Ce n’est pas le moment de te remettre en question, c’est juste un moment de faiblesse à se poser trop de question.

« Ah, oui, en fait, je... Alors, euh, je veux devenir membre ? Huuuuum, non. Je n'sais pas. Ça fait quoi d'être membre ? On obtient des privilèges ? Des responsabilités ? C'est compliqué ? Il y a des trucs à gérer pour être officiellement inscrit ? Naaan, parce que tout ce qui est administration, moi, ça me perds, eeeet... »

On peut dire qu’il est très indécis comme homme, sur le coup tu ne comprends pas trop pourquoi c’est si compliqué que ça. En vrai faire partir de cette team, c’est comme rentrer dans un emploi, la mutuelle et tout ces trucs d’adulte… Il est vrai que rentrer dans cette endroit est clairement une bonne planque, pas besoin d’étude, juste d’avoir la rage contre les pokémons ou n’en avoir rien à faire des lois pour tous. Oui, beaucoup doivent être dedans car cela leur permet de s’exprimer, comme ce type que tu as rencontré… Il y a beaucoup de cas, beaucoup de gens incompréhensible mais ou on comprend que leur place est bien chez Chronos.

« Je veux pas devenir membre. »

Tu es d’un coup déconcerté, tes yeux bleu se sont grossit d’un coup, il semble pourtant motivé, puis d’un coup plus du tout ? C’est presque une blague à ce stade là ? Tu ne sais pas vraiment si c’est une caméra caché. Un rictus nerveux apparaît sur le visage de ton collègue, lui même doit croire qu’il se fiche de lui, c’est presque drôle, mais il ne faut pas rire, après tout tu dois jouer ton rôle correctement, ne pas perdre la face, même si c’est assez drôle tout de même.

« En fait, la vérité, c'est juste que je m'ennuie. J'aimerai juste vivre un truc intéressant... Et une fois, j'ai rencontré quelqu'un qui m'a parlé de la Team Chronos, et ça avait l'air super intéressant ! J'me suis dit qu'il avait l'air de se passer des trucs incroyables dans ce monde, et que j'étais même pas là pour y assister ! Je sais qu'il se passe des trucs incroyables un peu partout en fait et jusque là je me suis toujours contenté d'observer de loin et d'attendre que tout arrive dans ma vie par simple hasard ou par le destin... Mais ça marche pas forcément ça, sinon j'aurai déjà croisé Celebi au moins 100 fois, il est censé vivre jusqu'à côté de chez moi !! »

Il parle beaucoup, c’est la première chose qui te vient tout de suite à l’esprit, c’est pour dire que tu ne t’attendais pas à une réponse aussi longue, juste dire non aurait peut être suffit ? C’est assez dur de dire avec certitude quelle réponse aurait pu convenir pour l’homme, bien que cela parait plutôt bizarre. Il s’ennuie, donc il veut venir ? C’est plutôt original, qui voudrait venir faire de l’esclavage par ennui? C’est bien la première fois que tu entends une conviction aussi… T’as même pas de mot pour convenir à cette façon d’être.  Il veut être là quand des choses de génial ce passe ? C’est plutôt une personnalité curieuse que tu as en face de toi, bien que tu peux dire un peu égoïste aussi. Vouloir tout voir et tout vivre, c’est impossible, peut être que c’est une personne qui vit vraiment dans sa bulle, c’est sûrement ça. Bien que l’histoire avec Celebi t’as fait un peu pouffé de rire. Il est vrai que pour toi qui vit avec Reshiram, cela ne te parait pas être une chose incroyable avec le recule, il est vrai que tu avais un peu de mal à réaliser, mais maintenant que tu le vois tous les jours à lui courir après pour lui brosser les cheveux et lui couper les fourches…. Nan, un légendaire n’a rien de bien différent, sauf peut être la puissance ?  

« Donc je pense que parfois faut peut-être juste un peu bousculer les choses pour que ce soit vraiment intéressant, non ? Je m'en voudrais de mourir sans même avoir pu voir les Team Chronos ou Avalon en action de mes propres yeux, ou sans avoir forcé le destin pour rencontrer au moins un Pokémon légendaire ! ...Je demande pas à vous rejoindre, je mérite pas un tel honneur, mais j'aimerai juste voir tout ça par moi-même. Voilà, rien de plus ! ...C'est possible, du coup ? Je peux entrer ?? »

Au moins, on ne peut pas lui retirer le fait qu’il est très obstiné à vouloir rentrer dans le QG. C’est presque beau autant de motivation ou plutôt de la curiosité malsaine aussi, le QG n’a rien de bien génial à voir… Même pour toi tu as un peu de mal. La façade et l’entrée sont magnifique, mais l’intérieur est immonde.  

Pourtant un détail te titille l’oreille, un mot que tu entends rarement, mais qui apporte son lot d'inquiétude aussi.

Avalon?
-Avalon?

Vous deux l'avez dit à l'unisson, faut dire que c’est un peu le mot interdit dans le pays. Après tout tu es né dans ce pays, tu connais beaucoup de chose qui ne doivent pas être dit, et c’est bien l’un des plus important à ne pas dire à la légère. Tu ne connais que peu cette team, mais tu sais juste qu’il ne faut pas du tout en parler l’air de rien, surtout devant un membre Chronos, c’est le mot tabou. Le mot qui pose tout de suite certain doute sur la personne, une regard suspicieux pour l’homme, une regard surpris pour toi, tu ne t’attendais pas à un terme pareil venant de la bouche du jeune homme. Peut être que c’est de la naïveté tout simplement. Il faut sauver tout de suite la situation, après tout on ne doit pas dire cela devant un Chronosien.

Qu’est-ce que tu sais d’Avalon?
-Tu sais ce que cette team a de spécial non ?

Tu peste intérieurement, il a rebondi sur ce que tu viens de dire, ce n’était pas du tout ce que tu avais prévus.  Retourne vite la situation, cherche une excuse, n’importe quoi pour dire que ce type n’a pas à être une préoccupation première, juste un petit truc.

Mais il ne pourra pas rentrer voyons ! C’est impossible pour nous !

En disant “nous” tu parles de l’humain tout simplement, tu ne sais que peu de chose, mais tu sais au moins que cette Team n’accepte que les pokémons, puis aller dans deux team en même temps, c’est du suicide… Cet homme est vraiment une curiosité à lui tout seule. Tu souris en le regardant, c’est sûrement une blague, te demandes-tu de plus en plus.

©️ ASHLING DE LIBRE GRAPH'

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Quand on s'ennuie, on cherche les ennuis [Kanon] Empty
MessageSujet: Re: Quand on s'ennuie, on cherche les ennuis [Kanon]   Quand on s'ennuie, on cherche les ennuis [Kanon] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand on s'ennuie, on cherche les ennuis [Kanon]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arcanin cherche Dresseur
» Ici c'est meetic ? - Demande de Rps Kanon
» Bambina ~ Galerie de Kanon
» Couple Heiji & Kanon
» Le monde aurait pu être simple comme le ciel ▬ Kanon T. Osylia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rebirth :: Notre Monde :: Unys :: Janusia-