Partagez | 
 

 Pour bien commencer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Dresseur • Normal
Messages : 16
Pokédollards : 1
Date d'inscription : 25/06/2018

PokéProfil
Attaques & Armes: ♣ Matériel de base de dresseur
Race Pokemon/ Métier: Dresseur/herboriste/éleveur
Team/Dresseur/Equipe: dresseur
Dresseur • Normal
MessageSujet: Pour bien commencer   Ven 13 Juil 2018 - 10:22


Pour bien commencer

Départ

Enfin nous y voici. Le jour du grand départ. Dernier check : sac de couchage, gourde, provisions, vêtements de rechange, lampe portable, pokéballs, argent, carte dresseur, carte de la région, journal de route. Pas besoin de plus. C'est une nouvelle vie qui commence pour la jeune fille. C'est ainsi qu'elle fit son premier pas en tant que dresseur officiel. Deux pas... Trois pas.... La voici hors de son village. Pas que ce soit la première fois, mais ces trois pas sont significatifs cette fois.

La route numéro 01 tendait les bras à la jeune fille et c'est avec un sourire espiègle qu'elle entame son voyage sur cette route. Le ciel bleu de l'été est propice à un voyage de bon augure. Pas que Mitsuki soit spécialement supersititieuse mais, ça restait agréable de démarrer son voyage sous un ciel bleu et une légère brise fraiche.

Comme à son habitude, la jeune fille marchait sur le bord de la route afin de ne pas louper une plante ou une baie qu'elle pourrait récolter dans le cadre de ses expérimentations ou tout simplement pour cuisiner. Mitsuki avait pris soin de bien tout étudier lors de ses cours pour subvenir à ses besoins en utilisant un minimum de pokédollars.

Première nuit sur la route 1

La jeune fille marchait à une allure relativement faible mais une allure convenable pour la carrure qu'elle avait. De toute façon rien ne pressait et la ville de Jadielle ne devait plus être loin. Cela faisait à peine une journée que la jeune fille avait démarré. Elle avait déjà récolté quelques baies qui pourraient être utile plus tard et des fruits pour se nourrir sur le chemin.

Mais la nuit commençait à tomber et Mitsuki était à bout de force. Sa première journée avait été éprouvante et pleine d'émotions. Le temps de trouver un coin sympa et la jeune fille fut prête à bivouaquer. La dernière touche finale, sa petite lampe toute neuve.

Bien installée il était l'heure de manger. Elle ouvrit son sac de provisions. Elle avait un stock de riz qu'elle voulait garder en cas de nécessité. Ce qui n'était pas le cas aujourd'hui. Elle avait sorti un bout de pain qu'elle décide de manger avec le dernier bout de fromage qu'elle avait souhaité garder pour son premier repas de dresseur ainsi que quelques fruits ramassé sur le chemin. Il faudra qu'elle récolte également des légumes mais pour ce soir ça suffirait à son bonheur.

Il était temps d'écrire sa journée dans son journal, ses impressions, ses découvertes, ses idées, ses pensées. Tout ce qu'elle avait pu ressentir dans la journée. Plus tard la lecture de ces petits carnets seront probablement intéressants pour la jeune fille de quelque façon que ce soit.

Une fois fini la nuit était déjà tombée depuis un moment et il était l'heure de se coucher. Mitsuki prit une grande inspiration puis alla se blottir dans son sac de couchage. Bon la question maintenant était comment se mettre dans sa tente. La tête proche de la fermeture ou en travers. La jeune fille opta pour la première solution. Si elle souhaitait voir dehors sans se lever complètement c'était un bon compromis.

Arrivée à Jadielle

Sa première nuit se passa sans encombre. Au petit matin la jeune fille se réveilla et ouvrit la tente. Le soleil était déjà haut dans le ciel bleu. La journée serait encore bien ensoleillée ce qui n'était pas pour lui déplaire. Cela dit, elle porterait un débardeur et un petit short car elle avait remarqué une marque de bronzage qui ne lui plaisait pas. Donc moins elle porte de tissu et plus grande est la zone de bronzage ainsi elle aura la possibilité de porter ce qu'elle souhaite sans qu'une race de bronzage ne vienne tout gâcher.

Une fois l'ensemble de ses affaires rangées Mitsuki repris son chemin. Seule avec ses pensées elle laissait son esprit vagabonder. Ses nombreuses expériences ratées lui revinrent en mémoire. Elle se souvenait du jour où elle a voulu essayer un mélange entre une baie et des herbes trouvées lors d'une de ses balades. Cette expérience avait explosé littéralement provoquant la colère de sa grand-mère.

Alors que ces souvenirs revenaient à la surface elle était enfin arrivée à Jadielle alors que le soleil déclinait. Jadielle était la première grande ville que voyait Mitsuki. Du haut de la colline la ville était imposante et Mitsuki pouvait tout voir. Dans quelques minutes elle sera entrée dans la ville et elle découvrira un tout nouveau monde.

Découverte de la ville

Enfin nous y voilà. La jeune fille avait franchi les portes de la ville et s'extasiait devant la hauteur des bâtiments, la taille de la ville, le nombre de personnes présentes et la diversité de ces derniers. La jeune fille dans sa petite ville n'avait jamais vu autant de gens. Enfin.. gens.... Humains et pokémon se mélangeaient sans problème.

Les restaurants dégageaient une odeur qui donnait l'eau à la bouche de la jeune fille. Mais elle ne pouvait malheureusement pas se permettre un tel luxe pour le moment. Mais ce n'était que partie remise. La jeune fille repassera probablement par Jadielle et à ce moment-là, elle sera bien contente de se faire un festin !

Mais dans l'ensemble hormis la nouveauté, la jeune fille se sentait un peu mal à l'aise avec le nombre de gens dans les rues de la ville. Une fois que la joie de découvrir un nouvel endroit était passé Mitsuki voulait quitter la ville au plus vite.

Route 02 et première expérience

Et c'est ainsi que la jeune fille se retrouva à nouveau seule avec elle-même sur la route numéro 02. Dans tout ça la jeune fille n'avait même pas pris le temps de vérifier qu'elle n'avait besoin de rien dans la ville. Bha elle verrait à la prochaine.

Deux jours passèrent pendant qu'elle avançait sur ce chemin. Un matin elle avait découvert une nouvelle plante. Les feuilles avaient une couleur verte/bronze et en forme d'éventail. Elle en avait récolté quelques-unes afin des les étudier. Comme à son habitude la jeune fille dessina dans son calepin sa trouvaille et garda une feuille pour la faire sécher et la coller.

Le reste elle le mit dans un petit sac. Elle prépara un feu et fit bouillir de l'eau. Elle y mit sa dernière trouvaille et garda sa décoction. Elle sortit un mélange qu'elle avait préparé de baies en forme de prune rose avec une pousse de bambou et un peu de vinaigre.

Lorsqu'elle mélangea le tout, son expérience explose. Pas une grosse explosion bien sur mais une petite qui a suffit à faire sursauter la jeune fille et mettre son expérience à mal.

Elle récupéra ses récipients, les lava et les rangea. Elle ne rangea pas sa tante aujourd'hui. Elle décida de récupérer des ingrédients pour ses futurs expériences. Le fait que la dernière ait explosé ne désespère pas la jeune fille loin de la. Elle cueilla toute la journée et à la nuit tomber de nombreuse plantes étaient en train de sécher.

Avancement

Les jours passèrent ainsi. La jeune fille était passé par Argenta. La ville était moins grande que Jadielle. Vint ensuite le mont Selenite qui ne fut pas de tout repos pour la jeune fille puis Azura et Safrania.

La jeune fille avançait bien. Elle s'arrêtait de temps en temps pour faire des expériences ou récolter des ingrédients. Elle avait également croisé des pokémon qu'elle avait observé et noté dans son carnet ses observations. Mitsuki était très contente de son voyage. Depuis le début hormis une expérience explosive la jeune fille avait réussi à faire une crème qui faisait cicatriser les blessures rapidement. Elle avait demandé à un pokémon de montrer une de ses blessures et y avait appliqué la crème.

Le pokémon eut très mal au début. Une sensation de picotement très désagréable et douloureuse mais une fois le picotement passé, il n'avait plus mal et la blessure commençait à former une croute pour mieux se refermer. La jeune fille était satisfaite.

Rencontre malencontreuse en route 07

Mitsuki était heureuse. Elle était maintenant sur la route 07 et vaquait à ses occupations. Elle avait trouvé son rythme de marche. Elle passait par des chemins peu fréquentés mais, dégagés quand même pour avoir une marche fluide et agréable.

Elle installa son bivouaque comme à son habitude et posa ses affaires. Elle voulu tester une nouvelle expérience. Elle prépara le tout et commença. Tout se passait très bien. Elle ajouta un dernier ingrédient mais la dose qu'elle fit tomber était trop importante par rapport à ce qu'elle voulait mettre.

Tout explosa faisant voler un nuage blanc. La jeune fille se retrouva tout en blanc dans un nuage sans retrouver son chemin. Elle voulu chercher son campement pour noter ses observations dans son carnet. Elle n'y voyait rien et marchait à l'aveuglette au milieu de la route.

Codage par Libella sur Graphiorum



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Pour bien commencer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste pour rire
» Questions cons pour mieux se connaître \o/
» Salaire minimum : Focus sur les vrais problèmes.
» T' as du travail? Je m'en fiche ~♥ Viens chanter avec moi ♫ [PV May ]
» Petites fiches pour bien aborder le Silmarillion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rebirth :: Notre Monde :: Kanto :: Autres-