Partagez | 
 

 Le Monde et Glossaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
ARCEUS THE BIG BOSS
Messages : 304
Pokédollards : 98
Date d'inscription : 20/06/2015
Localisation : dans le ciel
Je suis (Inrp) : Puissant
Double compte : aucun

PokéProfil
Attaques & Armes: Dieu.
Race Pokemon/ Métier: Dieu.
Team/Dresseur/Equipe: Dieu.
ARCEUS THE BIG BOSS
MessageSujet: Le Monde et Glossaire   Dim 21 Juin - 0:15
Monde & Glossaire

Welcome ! Oui autant être polie avant de vous blinder la tête de plein de trucs…
Ici, vous pourrez trouver beaucoup d’informations sur le monde de Pokémon Rebirth. Déjà, il est conseillé de regarder le contexte avant de vous plonger dans ce glossaire du monde pour être sûr de comprendre tout ça. Je vous laisse trois secondes pour tout lire et on continue après.

*boit son coca en attendant*

Bien ! Vous avez tout lu félicitations, je vais pouvoir exposer ma science ! Bon courage petit padawan. La première partie parle Monde avec un grand M, le deuxième les objets.

I/ Le monde :

Comme vous avez pu le voir, sur la carte en haut, le monde à changé, certains pays et même villes n’existent plus du tout. Arceus a remodelé le monde de façon totalement différente. Donc, c’est comme cela qu’est le monde, Sinnoh est l'île ayant les eaux les plus profondes et dangereuses, attention à ceux qui ne savent pas nager donc. Votre personnage doit venir obligatoirement d'un de ces 5 pays les autres n’existent pas. D'un point de vu technologie, prenez pour base ce que nous avons nous ! Voir même quelques libertés sont possibles d'autant plus dans les grandes villes riches.

Dans ce monde, en 80 ans beaucoup de choses ont changé :

• Johto a gardé son allure assez typique rappelant alors les traditions Japonaises de notre monde. Les éléments des Légendaires sont des lieux de cultes en la mémoire de ces pokemons particuliers pour ceux que ça intéresse encore. Quant à la célèbre salle de danse des évolitions à Rosalia, cette dernière existe toujours bien qu'un peu changée maintenant. Bien sûr, il ne s'agit pas de la seule salle de danse traditionnelle de la région voir même de la ville alors ne vous limitez pas qu'à celle-ci si vous en avez envie !

• Unys (version B/N 2) est un pays où les humains sont les chefs, coupé un peu des autres pays, une seule route y mène sinon c'est les trains/avions. Ils n’aiment pas du tout le contexte des hybrides, c’est là-bas que se trouve la Team Chronos. Elle est la plus évoluée technologiquement. Les Pokemons ont tendance à vivre cachés pour ne pas subir de discrimination ou être capturés pour devenir esclaves. Apprécier les Pokemons comme des égaux est assez mal vu mais pas impossible c'est à vos risques et périls.

• Hoenn est le pays où les Pokémons ont pris le pouvoir, même s’il y a des humains, la capture n’est pas très bien vue. N’étant pas la plus évoluée des régions, les Pokémon l’aiment beaucoup elle fait plus "magique" on va dire. Bien sûr les humains peuvent vivre avec eux. On y trouve plus souvent des humains qui collaborent avec eux sans passer de pacte. Pourtant, la Team Avalon s’y trouve, et elle n'apprécie pas vraiment les humains, si vous en êtes un ne vous faites pas trop remarquer et tout ira bien, surtout près de leur base.

• Sinnoh : C’est le pays où le Pokéwood s'est entièrement installé. Ici c'est l'endroit rêvé pour tous de devenir une star, ou alors d'être un top-model. Bref, Pokemons et Humains ils y ont tous leurs rôles. Non loin de L'Archipel Orange, il y a souvent des bateaux pour s'y rendre. De plus la fabrique de Pokéball se trouve là-bas ! Dirigée par la compagnie Walker'compagnie.

• Alola : Archipel au climat souvent agréable, ces dernières étaient coupé du monde, se développant alors durant ces 80 dernières années à leur façon. Ces îles sont auto-suffisantes et assez vaste pour se débrouiller par elle-même. L'archipel possède du coup bien sûr ses propres cultures et émissions télé et radio. Les dresseurs sont bien moins présent voir quasiment absent de cette région, une harmonie certaine semble exister entre les hybrides et les humains. Les doyens sont toujours présent au nombre d'un par île, ils sont un reste des traditions que les habitants entretenait avec les légendaires sous leurs anciennes formes, ils sont encore très respectés et font office de "maire" en quelque sorte. Mais avouez que doyen ça pète plus ! La Team Nyx écume les flots aux alentours des îles. (/!\ Cette région est composé essentiellement de natifs qui sont des pokemons trouvables dans les jeux d'origines, et préférons voir les autres être des nouveaux venu. Mais des exceptions sont possible il suffit de préciser d'où votre famille d'hybride tient son origine !)

• L’Archipel Orange : C’est plein de petites îles pas orange qui sont réunis. C’est ici que la ligue Pokémon s’est réfugiée. Travaillant de paire avec Sinnoh, c’est une station balnéaire où les vacanciers adorent aller, tant bien pour se détendre sur les îles que pour voir les matchs à la Ligue, les plus grands Dresseurs et Hybrides y sont. Pour ce qui est du fonctionnement de la ligue c’est par ici que cela se passe !

Mais on mange quoi au fait ? Eh bien il existe des vaches tout ce qu'il y a de plus normal je vous rassure, et d’autres animaux qui viennent de notre monde, rassurez vous on n’est pas encore cannibale dans ce forum.
De plus, il y a plein de moyen de transports très rapides, donc votre personnage peut aller partout où il le souhaite, bien qu'il y ait des douanes souvent à Unys et moins de transport chez Hoenn.

II/ Les Lieux importants :

• Les écoles de dresseurs : Combien de fois on en a vu dans les jeux et combien de fois on a préféré massacrer les élèves plutôt que lire les instructions. Cette fois leur importance est devenue plus qu’obligatoire pour les enfants. Si tu veux devenir dresseur de Pokémon, tu es allé dans cette école. De 10 ans jusqu'à 15 ans, ils te font étudier comme dans une école normale, mais avec quelques matières en plus, comme pour l’histoire des Pokemon, les hybrides, ce qu'ils sont, comment vivre avec eux, leurs pouvoirs, se battre en leur compagnie. Bref tout ce qu'il faut savoir. Les cours peuvent varier selon les objectifs de chacun. Il y a bien souvent des hybrides eux mêmes professeurs dans ces écoles mais ils ne peuvent bien sûr pas y être élèves. Il n’y en a une par grande ville dans chaque pays, soit 6 au total(sauf dans les îles oranges). Pour ceux qui ne veulent pas être dresseurs, les écoles normales existent. Bien sûr, pour être de la Team Chronos pas obligé d’être allé à l’école des dresseurs. Hoenn possède une école, l'option "dresseur" y est la moins commune mais pas impossible.

• Les écoles de Pokémon : Oui les Pokémons peuvent aller à l’école, mais, étant donné qu’un Pokémon ne peut pas être encore dresseur d’humain… La population a créée une école pour que les Pokémons puissent apprendre à utiliser leurs capacités ou alors étudier tout court, puisqu'ils peuvent avoir les mêmes métiers comme vous et moi. Contrairement aux humains elle n'est pas encore obligatoire, mais vivement conseillée. Pour les cours normaux les écoles mixtes peuvent recevoir les deux, certains apprécient, d'autres pas. La liberté de se mélanger ou non revient à chacun. Unys n'en possède bien sûr pas pour les Hybrides.

Bien sûr, même si vous avez passé l’âge, les adultes peuvent passer une formation pour apprendre tout ce qu'il faut pour être dresseur, alors si t'es secrétaire tu peux changer en cours de route ne t'en fais pas ! Avoir ce diplôme vous donne un accès moins cher à la plupart des objets, notamment les pokeballs. Cette dernière est nécessaire pour se rendre à la ligue ou devenir Top Dresseur. (Ce n'est pas bien compliqué cette formation peut être ellipsée dans votre fiche ou vos rp si besoin est)

/!\ Sachez que seuls les dresseurs peuvent avoir plusieurs pactes avec un hybride, le reste de la population en dehors des Sbires de Chronos ne peuvent en avoir qu'un seul et unique maximum. Il faut bien un intérêt à être dresseur après tout !

De plus quand vous obtenez un diplôme, les dresseurs reçoivent comme un salaire, selon leur rang et leur expérience un peu d'argent pour vivre, donc nous sommes des SDF VIP !

• Le centre Pokémon : Si vous aussi, vous avez arrêté de compter le nombre de fois que vous y êtes allés, on va bien s’entendre. Le centre Pokémon n’a pas changé, il s'occupe exclusivement des hybrides Pokémon, poser la ball ne sert à rien vu qu’ils ne vont pas dedans, donc c’est semblable à un petit cabinet médical spécialement pour eux. Ils nous ressemblent mais parfois, ils ne sont pas fait pareil vous comprenez. Ainsi, pour les choses sans gravité ou en premier recours, c'est par ici. Il sert également de refuge pour les voyageurs, dresseurs ou Pokemons. C'est un service h24 et 7j/7.  C'est un peu comme une deuxième maison, vous pouvez recevoir des colis, téléphoner etc... Bien sûr ce n’est pas payant pour les Pokémons, les premiers soins non plus, mais le repas et le gîte sous plusieurs jours (sauf si grosse tempête de neige ou autre catastrophe du genre) commencera à vous couter. Un petit magasin pour refaire les stocks divers pour le voyage ou de nourriture se tient à votre disposition à l'intérieur. Vous pourrez aussi y retrouver un PC, pour suivre vos statuts.
De plus, voilà l'intérieur de nos centres pokémon : Centre Pokémon PR

• Camping : Les villes ont toutes un lieu pour les tentes des dresseurs qui n'ont pas les moyens d'aller en hôtel. Ce sont des lieux protégés et bien surveillés. Il faut juste présenter sa carte de dresseur ou d'éleveur pour aller dans ce lieu sans payer. Il y a des douches et de quoi faire la vaisselle etc...

• La ligue : Un lieu mémorable que tout le monde connaît sans y avoir mis un pied. Ayant déménagé sur une île de l’Archipel Orange, c’est un lieu où passionnés et combattants se retrouvent. Les combats fusent. Ce lieu est aussi un endroit où les dresseurs peuvent aller pour apprendre à combattre et s'entraîner avec leurs Pokémons, c’est aussi là que les Pokémons peuvent s'entraîner avec leurs dons pour les maîtriser à la perfection. On vous apprend l’art du combat en duo avec vos Pokémons, comment prendre aussi soin de vos Pokémon selon sa race. C’est un endroit bourré de technologie et de savoir. Les coordinateurs travaillent là-bas, ils sont très respectés pour leur aide et leur savoir.
C’est aussi là-bas que vous pouvez vous battre. Les régles ici

III/ La population :

Comme vous l’aurez compris le monde a vraiment changé comme sa population. On ne peut plus vivre avec son Pokémon comme animal de compagnie (enfin après chacun son délire). Donc, certains métiers ont changé, comme d’autres sont créés.

• Top dresseur : Les Top dresseurs kézako ? Ce sont des personnes qui sont connues, qui passent à la télé, chantent, dansent, font des shows. Ils sont réputés pour être capables de s’adapter à n’importe quel Hybride ou presque. Travaillant le plus souvent à Sinnoh. Les gens les admirent beaucoup, ou les jalousent aussi. Pour être Top dresseur, pas besoin d’avoir une équipe de 6, on peut en avoir un ou même pas du tout. Des hybrides peuvent coopérer avec vous si besoin, c'est leur métier aussi. Les groupes de musique sont aussi des tops dresseurs. Bref se sont des stars dans bien des domaines. Allant du combat commenté aux concerts dans les plus grandes villes. Chacun sa spécialité ! Note : Contrairement aux Top Pokemon qui englobe tous les hybrides dans le milieu du show, un Top Dresseur est forcément quelqu'un travaillant en compagnie de Top Pokemon de façon régulière. Sinon il s'agit juste d'un acteur, chanteur etc. D'où le mot Dresseur dans le terme.

• Top Pokémon : Ce sont les hybrides travaillant dans le show, avant ils étaient juste des Pokemon sur-entraînés, ou alors pro en matière de concours, maintenant ils peuvent toujours travailler avec leur top-dresseur, mais également faire leur propre carrière. Avec un dresseur attitré ou non, un Pokemon faisant carrière au cinéma ou dans le milieu de la chanson sera considéré comme un top pokemon !

• Professeur : Notre fameux prof Chen doit être au chômage tiens… Le rôle des professeurs a un peu changé, étant donné qu’étudier les Pokémons est plus difficile maintenant qu'ils sont comme eux. Faut dire que c'est impoli de stalker les gens (même si certains ne doivent pas se gêner tiens..). Mais ils n’en restent pas moins être les plus informés. Ils sont toujours dans leurs laboratoires a donner des pokéballs à des mômes de 10 ans, enfin presque. Un peu de respect pour ces êtres que sont les hybrides que diable faut mériter leur compagnie ! Pour partir de chez maman avec sa ball, le professeur doit vous faire passer un test et vérifier que vous avez bien compris tout ce que vous avez appris à l'école des Dresseurs (tu sais le respect et tout ça hein ! Fais pas genre t'as oublié !) avant de pouvoir se chercher un ami de toujours ! En bref ils sont à la fois scientifiques et instructeur, pour diriger un laboratoire il faut avoir minimum 25 ans environs (justifications autorisé mais c'est une responsabilité et il faut avoir été assistant avant.)
Cette partie englobe également les professeurs d'école, cela peut aller à prof de maternelle ou de collège des plus classique. Tout comme cela peut aller à professeur pour hybrides ou dresseurs !
Les assistants sont là pour aider les professeurs et parfaire ainsi leurs études pour obtenir leur diplôme à la fin. On peut le devenir après un parcours scolaire classique dès 18 ans, le temps d'étude derrière varie selon votre but et l'individu !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-rebirth.forumsactifs.com
 
Le Monde et Glossaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Monde et Glossaire
» Le monde du jeu 2010, 10-11-12 septembre
» Inauguration de la plus puissante turbine à gaz au monde
» Chansons de Geste
» Canada, le Pays le Plus Accueillant au Monde pour les Expatriés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rebirth :: La Paperasse :: Le Monde :: Le glossaire-