Partagez | 

Empty heart. Appearances. || Eilis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
MessageSujet: Empty heart. Appearances. || Eilis   Mar 25 Aoû - 15:01

Empty Heart. Appearances.
       Eilis & Daeren

Port Tempère. C’était la première fois que je m’y rendais. Jamais auparavant je ne m’étais rendue dans les terres de Kalos, ne faisant qu’en effleurer les côtes sans m’y infiltrer davantage – ou alors, ce fut le cas bien avant l’arrivée des premiers hommes et ma mémoire ne me permet guère de m’en rappeler avec exactitude. Je dois bien admettre que je ne saurais trouver une réponse à ce mystère. Cet endroit parait très beau et sublime d’un bout à l’autre de ses extrémités. J’apprécie vraiment m’y trouver. J’ai hâte d’en apprendre plus, également.

Mon dresseur ? Ah. Oups. Je crois que je l’ai perdu dans la foule. Mince… Il m'avait pourtant dit de ne pas m’éloigner de trop, car il y a beaucoup de population ici-bas. Il est certain que le contexte humain est ici beaucoup plus dense que celui de nos précédents campements. Enfin, nous séjournons d’ordinaire en forêt où les allers et venues d’humains se font rares, surtout passé une certaine heure. Heureusement, nous n’avons jamais rencontré de réel problème jusque-là. Nithral m’a déjà dit que c’était à cause de ma grande taille et du fait que je suis un ‘Pokémon légendaire’, mais je ne sais pas si c’est là une explication exacte pour tirer au claire cette démonstration de chance qui nous recouvre de son doux voile.

Oh… Je crois que je me suis moi aussi perdu entre les dédales de maisons. Comment revenir sur mes pas ? Je l’ignore. Même en regardant autour de moi, je ne suis pas capable de remettre un repère sur le chemin parcouru. Je dois faire vite et ne pas trop trainé ou Nithral va s’inquiéter. Je le connais, après tout. Enfin, j’ai l’impression de le connaitre, en tout cas. J’imagine que c’est là le lien qui unit un Pokémon et son dresseur… Je suis encore novice dans ces critères de reconnaissance, après tout. Il est mon premier dresseur. J’aime à penser qu’il sera l’unique, également.

Finalement, ne tenant plus, je décide d’utiliser la méthode humaine. Ainsi, m‘approchant d’une demoiselle, j’essaie de l’aborder sans paraitre trop effrayant, du haut de mes deux mètres passés. « Bonjour, excusez-moi de vous interrompre dans vos activités mais sauriez-vous m’aider à retrouver mon chemin, par hasard ? ». J’assortis le tout d’un petit sourire.

Code © Keira M. sur epicode

HRP : PARDON POUR LE ROSE BONBON. Je me suis dis qu'avec ce niais de Dae', ça collerait bien/pan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Empty heart. Appearances. || Eilis   Mar 25 Aoû - 17:42
Empty Heart. Apperances.
EILIS & Daeren
Cela faisait longtemps que tu n’étais pas revenu chez toi. Explorer le monde, rencontrer de nouvelles personnes, voir de nouveaux paysages, tout ça t’avait presque fait oublier à quoi ressemblait ton village natal. Presque. Il ne fallait pas non plus exagérer. Tu étais né et avais grandit ici. Le paysage était inscrit dans ta mémoire. Et puis la ville était plutôt originale, coupée en deux comme elle l’était avec une partie en hauteur et l’autre en bas. Pourquoi est-ce que tu étais rentré alors que tu étais en plein voyage ? Eh bien… Comment dire ? Tu avais un peu honte, comme souvent. Et une fois n’était pas coutume, tu avais encore une fois perdu les chéquiers que vous avait donné vos parents. Et comme vous n’étiez pas si loin, plutôt que de les appeler, vous aviez prit la décision d’aller les voir, Owen et toi. Et au passage tu avais put leur présenter Warren, pokémon de son état, visiblement assez fou pour te suivre.

Ton frère avait désespéré, ta mère avait été la maman la plus fière du monde, ton père avait été blasé, et Warren s’était bien amusé. Bref, tout s’était bien pensé n’est-ce pas ? En attendant que les chèques perdus soient bloqués et que de nouveaux soient eux débloqués, tu étais sortis te promener un peu. Tu étais parti te balader un peu sur les falaises, près du port, avant de retourner flâner dans les ruelles. Tu étais occupé à faire du lèche-vitrine lorsqu’une voix t’interpella. Ou du moins, tu pensais que c’était toi que l’on interpellait, et en te retournant tu tombas sur…un géant. Enfin, un homme très grand, qui te força à lever la tête. Bon, au moins tu ne t’étais pas trompé, c’était bien à toi qu’on s’adressait.

« Woooow. Vous êtes graaaand !! »

…Spontanéité bonjour. Tu mis une main devant ta bouche en t’en rendant compte et eus la bien-aisance de rougir un minimum. Réfléchir Eilis. On te l’avait dit mille fois et même plus, il te fallait réfléchir.

« Bonjour, excusez-moi de vous interrompre dans vos activités mais sauriez-vous m’aider à retrouver mon chemin, par hasard ? »
« Euh… Oui, bien sûr. Où est-ce que vous allez ? »

Tu essayais de rattraper un peu le coup. Ta spontanéité te perdrait un jour. Tout ce que tu espérais, c’était de ne pas l’avoir vexé ou quelque chose comme ça. Tu n’avais pas voulu être désagréable, vraiment. Tu avais juste gaffé. Comme souvent, en fait.
kingyo pour Zephyy ♥
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Empty heart. Appearances. || Eilis   Mar 25 Aoû - 21:43

Empty Heart. Apperances.
       Eilis & Daeren

La spontanéité de la demoiselle en face de moi manque de très peu de me faire reculer d’un pas. Je comprends cependant bien vite qu’il n’y a guère une once de méchanceté dans ces paroles, juste un étonnement sincère. Mon regard s’adoucit à mesure que je me rends bien compte qu’elle fait de son mieux pour me venir en aide. Je la détaille quelque peu. Elle est très jolie, je trouve. Son allure n’est guère sans me rappeler la purement et la finesse des perles de Crustabri qu’il est fort rare de pouvoir trouver, même au fin fonds des grandes étendues d’eaux que j’ai pourtant écumé en long, en large et en travers. Je souris. Par certains aspects de sa personne et sans même le savoir, cette jeune femme me renvois un peu à mon passé, plus de quatre-vingt ans et arrière. J’apprécie.

Passons, je ne dois pas perdre de temps, Nithral me cherche probablement partout à l’heure qu’il est. Je dois au moins retrouver le centre pokémon le plus proche, il m’a déjà dit que si on devait se perdre dans une ville, il fallait absolument que l’on se rejoigne dans ce genre de lieux. Visibles, ils étaient, apparemment. Sauf que j’ai beau me dévisser le cou dans tous les sens, je n’aperçois point les couleurs rouges et vives – pour ce que j’en m’en souvenais – dudit Centre. Il me faut un peu plus d’informations. Je reprends le dialogue avec ma charmante compagnie. « Je souhaiterais trouver le centre pokémon le plus proche… Je me suis perdu et mon dresseur doit être mort d’inquiétude à mon sujet à l’heure qu’il est… Je voudrais éviter de le faire attendre davantage. »

Je me dis qu’il n’y a pas de raison pour qu’elle ne veuille pas m’aider, elle m’a l’air aussi douce qu’une jolie fleur, après tout. Je suis rassuré, elle n’a pas peur de moi en dépit de ma grande taille. Mais désormais, je me dois d’être poli et décliner mon nom. C’est la moindre des choses et chez les humains, c’est apparemment comme cela que l’on se présente. C’était là ce que m’avait inculqué Laurey puis Nithral après elle. « Au fait, pardonnez-moi, demoiselle… Je me prénomme Daeren. Daeren Stark. ».

Je penche ensuite un peu la tête afin d’assortir mon acte de courtoisie. Désormais aidé, il n’y a pas de raison que je ne retrouve pas Nithral, n’est-ce pas ?

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Empty heart. Appearances. || Eilis   Dim 30 Aoû - 19:08
Empty heart. Apperances.
EILIS & Daeren
L’homme en face de toi ne semblait pas prendre ombrage de tes paroles très…spontanées. Mais il faut dire que c’était la vérité. Le monsieur devant toi était vraiment grand, même pour toi qui n’étais pas spécialement petite. Tu devais lever la tête pour pouvoir voir son visage. Joli…visage, d’ailleurs. Ne pas rougir Eilis, ne pas rougir. Un peu trop joli visage, définitivement. Tu étais évidemment prête à l’aider, mais il te fallait savoir en quoi. Où voulait-il se rendre ?

« Je souhaiterais trouver le centre pokémon le plus proche… Je me suis perdu et mon dresseur doit être mort d’inquiétude à mon sujet à l’heure qu’il est… Je voudrais éviter de le faire attendre davantage. »

Aurais-tu été un pokémon Eilis, des oreilles se seraient dressées très haut sur ton crâne. Dresseur ? Il avait dit dresseur ? Mais alors cela voulait dire qu’il était…un pokémon ? Tu penchais un peu la tête, tout en la levant, ce qui te donnait un air de petite fille, et cherchais à déterminer de quel genre d’hybride il pouvait bien s’agir. Ta curiosité était en marche. Cependant, il te fallait d’abord te concentrer sur sa destination, tu ne penses pas ? Non ? Tu dis que tu vas l’aider mais en fait non ? C’est moche ça. Allez, un petit effort, on calme la curiosité et les joues roses.

« Le centre pokémon ? Il est dans l’autre partie de la ville, il faut prendre le monorail pour y aller. C’est par là ! »

Tu fis quelques pas pour lui indiquer la direction à prendre. Malheureusement pour lui, le centre n’était pas tout à fait la porte à côté. Port Tempère était une très belle ville, mais lorsqu’on ne la connaissait pas, en particulier sa particularité, on se perdait vite. Heureusement pour lui, tu étais une native et tu connaissais parfaitement l’endroit.

« Au fait, pardonnez-moi, demoiselle… Je me prénomme Daeren. Daeren Stark. »

Tu pus le voir incliner légèrement la tête vers toi en signe de salut. Tu répondis par un large sourire et un signe de la main.

« Je m’appelle Eilis Sullivan. Enchantée ! Euh…je m’excuse si je suis indiscrète, mais vous avez dis que vous aviez un dresseur. Vous êtes un pokémon ? »

Ta curiosité n’était pas restée silencieuse très longtemps. Ce qui n’était pas spécialement étonnant venant de ta part. Tu voulais savoir. C’était un tic. Chaque fois que tu croisais un hybride, tu voulais savoir ce qu’il en était exactement. Tu pouvais te montrer terriblement envahissante lorsque tu t’y mettais, tu le sais non ?
kingyo pour Zephyy ♥
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Empty heart. Appearances. || Eilis   Dim 30 Aoû - 21:15

Empty Heart. Apperances.
       Eilis & Daeren

Je regarde cette frêle demoiselle répondant au très doux nom d’Eilis Sullivan. Eilis… C’est très joli, vraiment. Son nom semble glisse dans mes oreilles, comme une agréable mélodie. Je souris, je me sens en sécurité. Je suis plus que sur de retrouver Nithral maintenant. J’observe sans discontinuer les mouvements graciles de la jeune fille. Elle semble savoir de quoi elle parle lorsqu’elle évoque l’emplacement du centre Pokémon le plus proche. Hum… Problème, je n’ai jamais pris ce monorail, comme elle vient de le dire. J’ignore comme cette chose fonctionne – les humains inventent décidément des choses bien étranges. Devrais-je lui demander de l’aide pour cela également ? Hum. Un court débat s’enclenche alors dans ma tête avant que je ne me décide.

Mais, alors que j’allais lui répondre, sa voix résonne de nouveau, captant toute mon attention. Je suis comme captivé par ses vocalises. Nouveau sourire. Ah, mademoiselle est curieuse, donc. Je me dis qu’il n’y a pas de raison de se méfier, après tout, chaque fois que l’on m’a posé la question, la réponse ne m’a pas apporté d’ennui outre mesure. Pourquoi serait-ce différent dans ce cas de figure ? C’est stupide de penser de la sorte ! Je réponds donc bien volontiers. « Je suis en effet un Pokémon, un… hybride… ? Je crois que c’est ainsi que vous désignez les Pokémons devenus humains, vous autres humains originels ? ». Un petit silence s’installe. Je le romps immédiatement « Mon ancien nom était Lugia. »

Mais désormais, je suis également touché par la plume de la curiosité « Et vous ? Êtes-vous une dresseuse ? Que faites-vous comme métier ? ». Je secoue la tête. Mince, je ne dois pas m’égarer de la sorte. Mon cœur se serre à l’image de Nithral paniqué, à ma recherche. Après l’aveu qu’il m’a fait, dans la forêt alors qu’il me coupait les cheveux, je n’ai aucune envie de le faire languir. J’en reviens donc à mes interrogations premières « Comment fonctionne ce… monorail, s’il vous plaît ? »

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Empty heart. Appearances. || Eilis   Lun 31 Aoû - 16:19
Hempty heart. Apparences
EILIS & Daeren
Ta question était peut-être étrange ? Ou peut-être pas. Juste inattendu. Sortie un peu de nulle part. Je ne parlerais pas d’habitude chez toi. C’est pas tout à fait ça. C’est simplement que tu ne réfléchissais pas. Ni aux mots, ni aux gestes, ni aux conséquences. Es-tu aussi délicate que je m’évertue à le penser ? A méditer. Ta question ne semblait pas le déranger autant que tu ne l’avais crains et ça avait quelque chose de rassurant. Déranger ne te gênait pas, mais tu ne voulais pas le faire fuir.

« Je suis en effet un Pokémon, un… hybride… ? Je crois que c’est ainsi que vous désignez les Pokémons devenus humains, vous autres humains originels ? »

Tu hochais la tête, attentive. C’était en effet comme ça que le monde avait décidé de les nommer. Le monde ou une personne en particulier ? Tu n’en savais. C’était juste le terme que l’on t’avait enseigné à l’école et que tu avais plus ou moins adopté sans te poser de question. Les enfants ne posent pas de question sur le pourquoi. Ils ingurgitent simplement les connaissances que l’on leur donne. Et toi tu avais été avide de beaucoup de connaissances.

« Mon ancien nom était Lugia. »

Alerte bug. Alerte bug. 404 erreur du système. Veuillez redémarrer le système. Je répète, il faut redémarrer le système. Lugia ? Il avait dit Lugia ? Ce n’était pas une erreur n’est-ce pas, tu avais bien entendu Lugia ? Tes yeux s’écarquillèrent alors que tu fixais la personne devant toi de haut en bas. Puis de bas en haut. Encore une fois. Tu avais…un pokémon légendaire en face de toi ? Ohlàlàlàlà. Respire Eilis, c’est important pour vivre tu sais ? Tu restais dans cet état de presque choc –ou pas presque- un moment. Un légendaire. Un légendaire. Wooooooooooooow ! Tu vas réussir à t’en remettre ma petite. Il te faut juste un peu de temps. Tu as juste un pokémon légendaire sous les yeux. C’est rien. Ca arrive tous les jours ce genre de choses.

Dommage qu’il ait déjà un dresseur, tu l’aurais bien agressé sinon. Ah ! Mais peut-être que son dresseur serait gentil et accepterait que tu le lui empruntes un peu ? Mais oui ien spur Eilis. On y croit, c’est très plausible évidemment. Et son avis au monsieur, tu l’avais oublié ? Visiblement oui.

« Et vous ? Êtes-vous une dresseuse ? Que faites-vous comme métier ? »

Tu sortis de tes pensées et refermais prestement la bouche que tu avais entreouverte à l’entente de la vérité. Un légendaire bon dieu ! C’est bien, mais maintenant il faudrait peut-être passer à autre chose. Tu te remis à sourire en hochant la tête.

« Yep ! Je suis une dresseuse ! Normalement je voyage un peu partout, mais cette fois je suis revenue ici éh éh éh. »

Tout ça parce que tu étais la douétitude sur Terre et que tu avais encore perdue l’argent qui vous permettait de survivre, ton frère et toi.

« Comment fonctionne ce… monorail, s’il vous plaît ? »

Tu le regardais un peu de travers. Quoi ? Il ne savait pas s’en servir ? Puis tu te rappelais. Il n’était pas du tout d’ici, et la ville était plutôt spéciale dans son genre. Tu souriais. Cela ne te dérangerait pas, au contraire cela pouvait même être à ton avantage. Tu allais pouvoir rester un peu plus avec lui pour en apprendre plus. Bon plan ça.

« Je peux vous accompagner jusque là-bas si vous voulez ? Ce sera plus simple pour vous. »
kingyo pour Zephyy ♥
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Empty heart. Appearances. || Eilis   Mar 1 Sep - 14:23

Eilis & Daeren

Cette demoiselle est décidemment très drôle. J’ai presque eu l’impression de l’avoir choqué avec ma réponse, en dévoilant mon nom originel… Mais ce devait sans doute n’être rien de plus qu’une impression, une mauvaise interprétation de ma part, rien de plus et rien de moins. Ceci étant dit, j’accepte volontiers l’aide de la jeune et jolie Eilis pour me laisser guider vers le fameux monorail. Elle propose de m’accompagner… Comme c’est adorable de sa part ! Mon sourire s’élargit. Voilà, voici une autre preuve que tous les humains ne sont pas pourris jusqu’à la moelle, mauvais et rongés par les vices les plus troublants.  Je le savais bien, je l’ai même toujours su au fond de moi. Laurey et Nithral étaient déjà des exemples parlant, en ce qui me concerne, et Eilis sans le savoir, rajoute sa pierre à l’édifice de ma certitude.  « Merci beaucoup, c’est adorable de votre part de m’aider de la sorte ! La dernière fois que je suis venu par ici, à Kalos… Je ne sais même pas s’il y avait une ville à cet endroit, je dois dire. ». Ma mémoire flanche un peu, parfois.

Ceci étant dit, je reste curieux d’en apprendre plus à son sujet également. « Excusez-moi si je suis trop curieux mademoiselle mais… Vous m’avez dit être dresseuse… Vous avez des Pokémons avec vous, au moins ? ». J’ai déjà rencontré des dresseurs solitaires sur les routes et je sais que ce n’était pas la façon la plus saine et sécuritaire de voyager parmi les diverses contrées de notre monde. Je sais, j’ai tendance à m’inquiéter un peu trop vite, même à propos des personnes que je ne connais pas – voir à peine. Je n’y puis rien, ainsi est ma nature. Je ne peux m’imaginer laisser quelqu’un sans défense, c’est au-dessus de mes forces que d’envisager chose pareille.

Je me demande si Nithral serait contre que l’on ait une nouvelle compagne de voyage…

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Empty heart. Appearances. || Eilis   Sam 3 Oct - 12:09
Hempty heart. Apparences
EILIS & Daeren
Un sourire. Voilà la réponse à ta proposition. Un sourire qui équivalait à un oui. Tu lui rendis son sourire. L’accompagner ne te gênait nullement, raison pour laquelle tu avais fait cette proposition. Et puis cela te permettrait peut-être de le connaitre un peu. Connaître un légendaire ! Cela semblait bien superficiel d’un certain point de vue. Mais cela t’était égal, tu étais comme ça. Sans doute apprécierais-tu de raconter plus tard que tu avais rencontré un pokémon légendaire. Certes, perdu dans ta ville natale, et que tu avais guidé, que tu n’avais rencontré même pas le temps d’une journée entière. Rien de très glorieux, et bien alors ? Cela aurait le mérite de faire sourire à défaut de rire.

« Merci beaucoup, c’est adorable de votre part de m’aider de la sorte ! La dernière fois que je suis venu par ici, à Kalos… Je ne sais même pas s’il y avait une ville à cet endroit, je dois dire. »

Tu tournas vers lui un visage aux yeux écarquillés. Pardon ? Pas de ville ? En fait, c’était logique. Les légendaires étaient les plus anciens pokémons, assis là depuis la nuit des temps. Mais…quand même.

« Vous êtes vieux… »

C’est bien Eilis, balance-lui son grand âge à la figure. Mais il faut te pardonner, tu étais vraiment surprise même si tu t’y attendais sans doute quelque part. Sans compter qu’il ne faisait. Pas. Du tout. Son âge. C’était perturbant. Après tout en y réfléchissant, les légendaires rendus humains devaient plutôt logiquement ressembler à des personnes âgées non ? Non ? Ah bon… Enfin, laissons ça de côté pour l’instant. Ton commentaire t’ayant échappé, tu te remis en marche, direction la station du monorail, jetant de temps en temps un coup d’œil derrière toi pour t’assurer qu’il te suivait bien. Manquerait plus que tu le perdes !

« Excusez-moi si je suis trop curieux mademoiselle mais… Vous m’avez dit être dresseuse… Vous avez des Pokémons avec vous, au moins ? »

Un petit rire gêné t’échappa lorsque tu entendis sa question. Il était vrai que pour un dresseur tu étais actuellement très solitaire. Même ton frère qui te servait de faux pokémon (et de fausse pokeball aussi ne l’oublions pas) à l’occasion n’était pas avec toi. L’appel du professeur de violon avait été le plus fort. Quand à Warren, il s’était fait happer pas ta mère pour un interrogatoire dans les règles et tu l’avais très courageusement…abandonné. Bah tiens, c’était très digne d’un dresseur ça.

« J’en ai un oui ! C’est un dracofeu, il s’appelle Warren. Actuellement il doit toujours être entre les mains de maman ah ah ah ! J’irais le sauvé tout à l’heure, avec Owen. »

Tu te retournais d’un mouvement rapide et te mis à marcher à reculons pour pouvoir faire face au légendaire beaucoup trop grand et qui t’obligeait à lever la tête. Drôle de position pour avancer. Ou plutôt reculer. Espérons que tu ne te prennes rien dans la tête ou que tu ne trébuches.

« Et vous ? Votre dresseur à d’autre pokémon à part vous ? Et il est où d’ailleurs ? »

C’est vrai que maintenant que tu y faisais enfin attention, Lugia, ou plutôt Daeren ?, était tout seul. Est-ce qu’il avait décidé de visiter la ville tout seul ? Ou alors il avait perdu son dresseur ?
kingyo pour Zephyy ♥
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Empty heart. Appearances. || Eilis   Dim 4 Oct - 12:50

Eilis & Daeren

Peut-être suis-je un peu trop curieux… Je me rends compte que je pose trop de questions et que cela peut, en certains cas, braquer autrui. J’espère que je n’incommode pas la demoiselle, je m’en voudrais ! Elle a l’air si gentille et puis elle est vraiment très jolie, elle me donne envie de lui faire confiance. Je ne saurais l’expliquer, mais j’ai la réelle impression que c’est une personne sympathique, avec un bon fond. C’est une sorte d’instinct que j’ai sans que je ne puisse réellement l’expliquer. Et puis, elle ne peut pas être méchante, sinon elle n’aurait pas une voix si mélodieuse, n’est-ce pas ?!

Je ris à sa petite remarque. Oui, elle a bien raison. « Il est vrai, oui… Je suis ici depuis l’origine même du monde, après tout… Mais cet endroit reste l’un de ceux que j’ai le moins vu, je crois… ». Le tort me revient, je restais principalement du côté des Îles Shamouti sans trop m’en éloigner – même s’il arrivait que j’accompagne la nuit suffisamment loin pour pouvoir observer d’autres terres, d’autres cultures. Tout ceci remonte bien peu dans mon esprit, c’était il y a seulement quatre-vingt ans… J’ai l’impression que tout s’est passé en un clignement de paupière ; de la construction de cette jolie cité à ma transformation en être humain… Je soupire.

Heureusement, la demoiselle me faisant la conversation, je peux y rattacher toute mon attention. « Oh, je vois ! ». Cependant, je crois que je ne saisis pas l’entièreté de ce qu’elle me raconte. « Pourquoi devoir aller le délivrer ? Il est en mauvaise posture ? Vous avez besoin d’aide ? Je peux vous prêter ma force, si vous le souhaitez ! ». Si je peux venir en aide à un confrère, je n’hésiterais pas un instant ! Mais si tel est le cas, pourquoi n’est-elle pas à la recherche de son ami piégé ? Oh, peut-être n’osait-elle pas demander de l’aide ! C’est terrible…

Je me souviens de ce dracaufeu à qui j’avais moi-même porté secours, il y a plusieurs années de cela. Ilias, je crois que c’était son nom… Je me demande comment il se porte. Un jour, il faudra que j’aille le revoir, pour prendre de ses nouvelles, car sans être un ami, il était au moins une connaissance appréciable. Je m’arrache à mon discours mental alors qu’elle m’interroge également sur mon propre dresseur. « Oh, pour le moment oui, nous ne sommes que tous les deux… Je l’ai perdu en ne regardant pas où j’allais et lorsque je me suis retourné, il n’était plus là… Vous pensez qu’il va bien ? »
Je suis inquiet, malgré tout. Je n’aime pas être séparé de Nithral trop longtemps, c’est désagréable. Une idée me vient alors. « Si vous voulez, on peut chercher mon dresseur tous les deux et ensuite, tous ensemble, nous pourrons aller secourir votre ami dracaufeu ! Je suis certain que Nithral n’y verras aucune objection ! Il est très gentil, vous avez ?! »

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Empty heart. Appearances. || Eilis   Ven 23 Oct - 13:42
Hempty heart. Apparences
EILIS & Daeren
Tu guidais Daeren à travers la ville tout en lui parlant de toi, de Warren, d'Owen, tout en lui posant des questions sur lui ou sur son dresseur. C'était agréable, il était de bonne compagnie et tu t'amusais bien avec lui. Il y avait quelque chose de terriblement naïf dans le légendaire et ça te paraissait aussi décalé qu'attendrissant. Bon sang, tu trouvais attendrissant un homme aussi vieux que le monde. Un léger rire franchit tes lèvres à cette pensée. Ça devait être ça, la magie des rencontres au hasard.

« Tu devrais visiter un peu plus alors. Tu verras, la région est vraiment magnifique ! Tu as déjà été voir le champ de menhirs ?  »

Et te voilà reconvertie en office de tourisme. Pas que cela te gêna beaucoup. Tu adorais voyager pour découvrir de nouveaux endroits, visiter chaque petit recoin de terres inexplorées. Tiens. En parlant de recoins de terres inexplorées, tu lanças un regard en coin au Lugia dont tu n'étais plus tout à fait sûre de la provenance. Mmh... Dit comme ça, ça faisait très produit made in China.

« ...Tu viens d'où d'ailleurs ?  »

Parce que bon. Voyager c'était bien, mais rentrer chez soi, à la maison, c'était tout autant génial. Et puis...si tu te rendais chez lui, tu pourrais à nouveau le croiser, éh éh. Ton deuxième prénom aurait dut être Machiavel, Eilis. La remarque que tu entendis à propos d'aller délivrer Warren te laissa interdite pendant un instant, te figeant même dans ta marche, un pied en l'air. Puis ton pied retrouva le plancher des vaches alors que tu éclatais de rire, incapable de te contrôler ou de te retenir. Oh oui, le légendaire était vraiment naïf ! C'en était terriblement mignon. Daeren était adorable. Il te fallu un petit moment pour te calmer un peu, pour que tu cesses enfin de rire. Et même alors, tu étais profondément essoufflée lorsque tu repris la parole.

« Non, non ! Je veux dire, c'est une façon de parler. Euh, comment dire ? Comme Warren est mon pokémon, le premier en plus, ma mère le garde actuellement avec elle pour lui parler, lui poser des questions, tout ça. Il n'est pas emprisonner. Pas vraiment quoi. Enfin, je veux dire, elle va le retenir avec elle pour qu'il lui parle et va pas trop vouloir le laisser tranquille tant qu'elle n'aura pas de réponse mais euh...elle va pas le retenir à la maison pour toujours hein ! Et je parlais de le délivrer parce que maman peut être...mmmh...pénible. Parfois. Et je crois pas que Warren veuille rester avec elle trop longtemps. »

Respire Eilis. Respire. Tu verras, pour vivre, c'est mieux. Sans compter que si tu continuais à ce rythme, ton interlocuteur n'allait rien comprendre de ce que tu lui racontais. Ce qui serait bien dommage. Même si tu ne dirais pas non à un nouveau fou rire comme celui que tu venais d'avoir. Tu repris enfin ton souffle à un rythme normal pour pouvoir te remettre à marcher, une main sur tes abdominaux douloureux et un sourire crispé sur les lèvres que tu essayais d'effacer pour ne pas avoir mal.

Tu l'écoutais t'expliquer comment il s'était retrouvé séparé de son dresseur. Etrangement, tu arrivais à te retrouver dans cette situation. Toi-même tu arrivais à perdre ton frère jumeau en un claquement de doigts. Enfin, c'était plutôt lui qui te perdait concrètement, mais à tes yeux tu suivais toujours le bon chemin donc c'était toi qui le perdait lui. Point.

« Faut être préparé pour être un dresseur ! Et puis s'il est en ville je suis sûre qu'il va bien. Il ne craint rien ici. »

Après tout, la seule chose un tant soit peu menaçante dans ce patelin tranquille où tout le monde se connaissait, c'était toi. Et Owen quand on te draguait. Mais ça tu ne le savais pas. Pas encore. Mais chut. Tu hochas la tête en entendant sa proposition. Aller libérer Warren avec Daeren et son dresseur, Nithral c'était un prénom original d'ailleurs, ça pourrait être très intéressant. Et amusant.

« Pourquoi pas ?! Je veux bien te croire qu'il est gentil, j'ai hâte de le rencontrer ! »

Tu battais presque des mains alors que vous arriviez finalement devant la gare du monorail. C'était un simple bâtiment peint en rouge, doté d'immenses portes automatiques. Derrière, on pouvait apercevoir la colline ornée de rails.

« Et voilà ! On y est. On va aller prendre un ticket et on aura plus qu'à se laisser monter. Tu as de l'argent sur toi ? »
kingyo pour Zephyy ♥
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Empty heart. Appearances. || Eilis   Ven 30 Oct - 13:21

Eilis & Daeren

J’avais l’impression d’en apprendre toujours un peu plus sur cette région, cet endroit en lui-même à mesure que je parlais avec cette demoiselle nommée Eilis. C’est fou comme les choses changent en quelques siècles… Même si je n’étais que très rarement venu me perdre par ici – étant donné que c’était d’avantage le territoire de mon homologue, Lugia Shiny – j’avais soif d’en connaître encore davantage au sujet de ce lieu. Il me paraissait si inconnu alors que, pourtant, il était partie intégrante de la terre que j’aidais à faire tourner grâce aux cycles infinis que sont les jours et les nuits se suivant à la perfection. L’air d’ici est particulier, bien que je ne saurais expliquer le pourquoi du comment. Je me sens simplement… détendu de l’humer ainsi, sereinement.

Elle a une jolie voix, Eilis. Je l’aime bien, elle me rappelle cette de Laurey… Même celle des gens qui venaient chanter dans les temps anciens tout près des îles Shamouti afin de me célébrer. Chaque fois que j’apparaissais hors de l’eau, ils chantaient pour moi. Je me laissais alors bercer par leurs douces vocalises et profitais le plus possible de ces cadeaux éphémères. J’aimais vraiment ces coutumes… Quel dommage qu’elles eussent été perdues avec le temps… Peut-être qu’un jour, quelqu’un les ravivera ! Je ne saurais être plus heureux qu’à ce moment-là, je crois. Enfin, façon de parler, bien sûr, car je ne suis heureux qu’avec ma nouvelle famille, présentement. Je baisse la tête pour répondre à la jeune femme. « Je viens de Johto, en as-tu déjà entendu parler ? Auparavant, avant même de devenir… humain, enfin, hybride, puisque telle fut la volonté d’Arceus, je résidais sous les courants océaniques. J’aidais à leurs conservations puisqu’ils passaient tout près des Îles Shamouti, respectivement celle de la Foudre, de la Glace et du Feu. »

Ah, oui, il est vrai que chaperonner les trois oiseaux légendaires et élémentaires ne fut guère toujours évident, je dois dire. Mais je ne le regrette pas, après tout, c’est l’un des rôles ayant échoué sur mes épaules et pour le bien de tous, je me dois de lui faire honneur le plus possible. Arceus, notre père à tous, compte sur moi et je ne dois pas le décevoir, même maintenant que je suis devenu un hybride. Je lui souris de nouveau. « Je ne connais pas les menhir, non, que sont-ils exactement ?. »

Bien que je n’ai pas très bien compris les explications d’Eilis au sujet de sa maman, je prends plaisir à continuer notre petite discussion. « Je suis sûr que vous aurez tout pour vous entendre ! Et puis, si vous le souhaitez, on pourra peut-être voyager tous ensemble, non ? ». Nithral me dis souvent que je ne devrais pas faire de telles propositions aux gens que je rencontre… Mais je ne comprends pas pourquoi, là encore. Je dois dire que je me sentirais davantage rassuré de le savoir entouré plus que par ma présence… Et puis, des amis humains ne lui seraient que bénéfique, j’en suis persuadé !
Je fouille mes poches un instant, cherchant les pièces de métal que Nithral me donna peu avant. « Euh… Je ne sais pas… Est-ce qu’il s’agit de ceci ? ». Je les tends vers Eilis, peut-être saura-t-elle quoi en faire… Je dois bien admettre que le concept d’argent m’est encore assez étranger.

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Empty heart. Appearances. || Eilis   Mer 4 Nov - 14:38
Hempty heart. Apparences
EILIS & Daeren
Jotho. Il t’a dit venir de Jotho. Oui bien sûr que tu connaissais, tu voyais de quoi Daeren parlait même si tu n’y étais jamais allé. Pour l’instant. Mais tu étais capable d’indiquer sa position sur une carte. Les Îles Shamouti par contre, ça avait beau te dire quelque chose, tu étais bien incapable de les localiser précisément. Mmmh…recherches en perspective. Il allais ab-so-lu-ment falloir que tu trouves où se trouvait cet endroit pour aller le visiter. Tu ne pouvais juste pas passer à côté. Owen et Warren allaient peut-être raller un peu, mais tu t’en fichais pas mal. Celui qui prenait les décisions de vous trois, c’était toi. Et toc ! Au moment où il te demanda à quoi ressemblaient les menhirs, tu entras dans un moment de réflexion. Comment expliquer ça en fait ?

« Eh bien, les menhirs sont des pierres immenses de trois ou quatre mètres de haut, plus ou moins taillés, et que les humains ont dressés vers le ciel. Il y en a tout un champ, près de Cromal’ch ! »

C’était un endroit impressionnant et magnifique, un champ de pierres immenses où l’on pouvait pratiquement se perdre. Ce qui t’étais d’ailleurs arrivé, lorsque tu t’y étais rendue avec ta famille, quand tu étais petite. C’était tellement grand en même temps, surtout pour une gamine surexcitée. Heureusement, on avait réussit à te retrouver avant que ta mère, en bonne maman poule un peu trop inquiète, ne rameute toute la police ainsi que les pompiers pour te retrouver. Ca aurait été bête. Surtout que tu étais dans un buisson pas très loin. Et heureusement qu’Owen avait un radar à jumelle intégré.

Tu fus un peu étonné quand Daeren te proposa de, pourquoi pas après tout, venir voyager avec lui et son dresseur. Tu clignais des yeux avec étonnement. C’est qu’elle sortait un peu de nulle part cette proposition. Certes, tu ne doutais pas de pouvoir t’entendre avec ce Nithral si le Lugia le prétendait tant. Mais voyager avec eux après, tu ne savais pas trop quoi en penser. Peut-être qu’Owen serait content ?

« Mmmh. Je ne sais pas trop, ça dépends de nos destinations je pense. Mais on pourrait peut-être faire un bout de chemin ensemble, au moins. »

A l’intérieur du bâtiment sud du monorail, tu demandais à Daeren s’il avait de l’argent sur lui. Il allait bien vous falloir payer votre place dans le train pour accéder à la partie nord de la ville. Toi-même tu récupérais ton porte-monnaie au fond de ta poche pour en sortir le prix d’un billet. Parallèlement, le légendaire avait sortit un petit ta de pièce de ses poches et te les avait tendu, complètement paumé. Tu es un peu étonné par son air perdu. Après tout ça fait 80 ans que les pokémons sont devenus des humains. Il devrait être habitué. Ou bien il avait peut-être persisté à vivre à l’écart jusqu’à récemment ?

« Oui c’est ça. Attends. »

Coinçant tes propres pièces dans l’une des tes mains, tu te penchais sur celles de Daeren pour regarder les pièces qu’il avait. Tu comptais ce dont il avait besoin pour sa place avant de récupérer les pièces nécessaires et de lui laisser le reste.

« Voilàààà. On va aller chercher nos places maintenant. Tu viens ? »

Tu entrainais ce gentil géant derrière toi en lui attrapant la main, le guidant jusqu’au premier guichet de libre où tu échangeas les pièces contre les tickets. Puis vous passâtes sur le quai avant d’entrer dans un wagon d’un rouge vif. A l’intérieur, tu lâchas la main bien plus grande que la tienne que tu avais prise en otage, et tu te laissas tomber sur une banquette.

« Voilà voilà. Maintenant, on a plus qu’à attendre que ça démarrer ! »
kingyo pour Zephyy ♥
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Empty heart. Appearances. || Eilis   Dim 15 Nov - 12:18

Eilis & Daeren

J’étais très intrigué par les inventions humaines que je voyais chaque jour s’étaler devant moi. C’était très étonnant pour moi, de voir à quel point ils étaient en mesure de mettre à profit tout ce qui pouvait leur être utile ! Les hommes et femmes de cette espèce avaient toujours été comme cela, aussi loin que je puisse me souvenir. A chaque fois que j’étais invité à venir honorer de ma présence le festival des Îles Shamouti, je percevais quelque chose de différent, à chaque fois. Dire que cela me déplaisait aurait été mentir, car ma curiosité naturelle me faisait découvrir tout un tas de nouvelles choses, à chaque fois. Peut-être… Peut-être est-ce pour cela que ce rituel, lui aussi, tomba dans l’oubli. Peut-être qu’au fond, je ne leur étais plus utile non plus.

Je n’en suis pas attristé, c’est le cycle naturel des choses, je crois. Je ne suis jamais qu’une légende, je n’ai pas ma place dans la vie quotidienne des gens, justement. Ils peuvent vire sans moi… Et tant mieux ! Je ne supporterais pas que quelqu’un souffre à cause de moi, de mon absence.

Surtout maintenant que je suis devenu un hybride. J’ouvre grand les yeux alors qu’Eilis m’entraîne vers une sorte de grande boîte métallique rouge vif. Je dois baisser la tête pour y rentrer et même une fois à l’intérieur, je suis obligé de rester un peu courbé à cause de ma tête qui risque de toucher le plafond. « Alors, c’est ça, un mono-rail ? ».

Je n’avais jamais vu chose pareille de ma vie. Mais j’étais heureux, c’était une nouveauté supplémentaire pour mes yeux d’immortel ! Il allait vraiment falloir que j’en parle à Nitrhal lorsque je le retrouverais, c’était une grande première pour moi ! Je me demandais si pour lui aussi, c’était pareil. Je souris à la demoiselle à côté de moi. « Merci beaucoup Eilis ! C’est très gentil de ta part de me montrer tout ça ! J’adore voir de nouvelles inventions ! Mais… Comment est-ce qu’il fonctionne ? Vous n’avez pas recours à la force des Pokémons pour le faire avancer ? »

Auparavant, je me souviens que l’entente humains et pokémons étaient très présents un peu partout, là où je me posais ! Tout le monde travaillait main dans la main en une immense et sympathique harmonie. C’était plaisant. Je m’arrêtais un instant afin de regarder à l’extérieur du wagon, le paysage qui défilait joliment. Mais, mes yeux furent gênés par mes longs cheveux qui leur retombaient devant. « Ah… ». J’essayais bien de mes ramener vers l’arrière, mais ils revenaient aussitôt me boucher la vue ! Zut, comment est-ce que je vais pouvoir faire ?! Je secouais la tête, essayant de tenir de longues mèches dans chacune de mes mains mais… ce n’était pas très efficace, apparemment… « Comment je vais faire…. ? ». Parfois, je me disais que l’époque où je n’avais pas de ‘cheveux ‘ était bien pratique, par certains aspects, en tout cas.

Je jetais un coup d’œil à Eilis. Elle aussi avait les cheveux longs… Comment elle faisait pour ne pas être gênée par ces derniers ? Je ne sais pas… L’humain est vraiment plein de ressources…

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Empty heart. Appearances. || Eilis   Ven 20 Nov - 11:57
Hempty heart. Apparences
EILIS & Daeren
Tu t’étais installé tranquillement sur l’une des banquettes du wagon, battant légèrement des jambes en rythme, attendant que Daeren viennent s’installer à côté de toi. Tu pouvais voir, maintenant que vous étiez à l’intérieur et que tu lui faisais face, que le plafond était un peu trop bas pour sa grande taille. Rester penché comme il l’était ne devait vraiment pas être confortable, alors tu l’invitais à venir s’asseoir. Il serait plus à l’aise pour le voyage, même si celui-ci ne durerait que quelques minutes. Tu t’amusais à regarder le légendaire tout à sa curiosité. Pour toi qui avais passé la quasi-totalité de ta vie ici Eilis, le monorail n’était tout ce qu’il y avait de plus normal. Mais pour lui ça devait être une petite merveille.

« Alors, c’est ça, un mono-rail ? »

Tu hochais la tête alors qu’il venait s’installer à côté de toi, loin du plafond, avant de te lancer dans quelques explications.

« Oui ! Il n’y a qu’un seul wagon, avec une tête conductrice de chaque côté pour pouvoir monter et descendre. Le voyage ne dure que quelques minutes, juste le temps de remonter la colline, mais il y a une très belle vue sur la mer tu verras ! »

Il vous fallut attendre un peu avant que le monorail ne se mette en marche et commence sa lente ascension. Il n’y a pas beaucoup de personne dans le wagon. Juste un vieux couple dans un coin et un enfant avec le nez collé à la vitre. Tu collais l’arrière de ton crâne à la vitre et tournais légèrement la tête pour pouvoir apercevoir l’extérieur. La vue magnifique qui donnait sur la mer n’était pas encore pour maintenant, il fallait attendre d’être plus haut, mais tu pouvais déjà voir la partie base de la ville  devenir tout doucement plus petite. Ce paysage tu le connaissais bien. Le monorail tu l’avais pris des centaines et des centaines de fois. Peut-être des milliers.

« Merci beaucoup Eilis ! C’est très gentil de ta part de me montrer tout ça ! J’adore voir de nouvelles inventions ! Mais… Comment est-ce qu’il fonctionne ? Vous n’avez pas recours à la force des Pokémons pour le faire avancer ? »

Tu te détachais de la vitre et te retournais vers Daeren, un sourire sur les lèvres. Il n’avait vraiment pas besoin de te remercier. Tu n’avais pas fais grand-chose après tout. Enfin, pour toi c’était quelque chose de trèèèès habituel. Pour lui ça devait être autre chose. Et vu les étoiles qui s’échappaient presque de ses yeux, ça devait vraiment être quelque chose.

« Tu n’as vraiment pas besoin de me remercier ! Pour le fonctionnement eh bien, on avance grâce à de l’électricité généré par des turbines dans les stations en haut et en bas, et qui circule dans les câbles au-dessus de nous. Je crois que le conducteurs à un assistant qui est un hybride de type électrique, au cas où il y aurait une panne et pour éviter que le wagon tombe. »

Une perspective peu réjouissante. Sur ces mots, tu retournais à ton observation de l’extérieur, en attente de voir la magnifique vue que tu lui avais promis. Vous ne deviez plus en être train loin maintenant. Il ne vous fallut attendre que quelques instants avant que tu ne l’aperçoives.

« Tiens regarde ! C’est la vue dont je t’ai parlé ! »

Dehors en contrebas, s’étendait la ville basse et son port de pêche, et puis surtout, la mer. Une mer bleue cobalt qui remplissait tout l’espace jusqu’à l’horizon, qui scintillait sous la lumière du soleil. Tu pouvais apercevoir les minuscules silhouettes de quelques nageurs qui semblaient beaucoup s’amuser à barboter. Tu te détournais de ce spectacle en entendant Daeren pousser une exclamation trainante. Tu tournais tes yeux vers lui, avec un regard interrogateur, pour le voir tripoter ses cheveux.

« Qu’est-ce qu’il y a ? »

Tu n’eus pas vraiment de réponse, mais tu le voyais essayer de faire quelques choses avec ses cheveux, mais apparemment sans y arriver vu la tête qu’il faisait. On pouvait parfaitement distinguer un gros point d’interrogation sur ton visage. A y réfléchir, il te semblait que ses cheveux avaient l’air de le gêner.

« Comment je vais faire…. ? »

Bonne question. Faire quoi ? Tu n’en n’étais pas vraiment sûre, mais ça avait clairement un rapport avec ses cheveux.

« Je ne comprends pas tout mais, euh…tu veux une barrette ? »
kingyo pour Zephyy ♥
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Empty heart. Appearances. || Eilis   Ven 27 Nov - 20:49

Eilis & Daeren

La vue était splendide. Rares étaient les moments où je prenais le temps d’apprécier un panorama, ne serait-ce que parce que je pouvais voir de magnifiques choses depuis les cieux, également. Seulement, parfois il est nécessaire d’être sur la terre ferme pour distinguer la beauté du monde que l’on survole et que, par certains aspects, l’on ‘gouverne’. Je ne me figurais pas être un individu de grand pouvoir, me limitant au sens premier de mon existence – à savoir veiller sur la continuité de la venue de la nuit – mais il est erroné de dire que je ne possède pas un pouvoir supérieur à celui d’autrui. Chose qui me met dans l’embarras, d’ailleurs. Je n’aime pas cette étiquette qui se dit ‘majestueuse’ lorsque l’on s’adresse à moi en sachant qui je suis vraiment, Lugia.

Après tout, qui suis-je pour être traité différemment ? Ma puissance n’est pour moi pas couronne d’estime pour autant. J’ai été consolidé afin d’honorer une mission, je ne vois pas en quoi cela me rend spécialement plus exceptionnel qu’un autre. Mais bon, les choses étant ce qu’elles sont, lutter contre cette vérité serait d’autant plus absurde que j’en suis moi-même l’une des incarnations majeures. Je soupire. C’est alors qu’Eilis me propose une barrette. Hum, je sais avoir déjà entendu ce mot quelque part. Où ? Ca, en revanche, c’est d’une plus grande complexité pour moi… Peut-être Laurey… Je ne parviens pas à m’en souvenir pour le moment. « Hum…Une barrette ? Est-ce que c’est…. Euh, pour les cheveux ? »

Et là, je me souviens de l’utilité d’une telle chose. Aussi, ramenant mes longs cheveux vers l’arrière, je souris de nouveau à la jeune fille présente à mes côtés. « Je veux bien d’une barrette, dans ce cas, oui, merci. ». Mais je ne puis résister à l’envie de lui poser la question au sujet de sa propre chevelure. « Comment fais-tu pour dompter tes cheveux ? Ils sont magnifiques en tout cas ! Et puis ils ne te gênent pas au moins ! »

Nouveau sourire. Je sens alors notre petite embarcation de métal qui s’arrête brusquement. « Oh, sommes-nous déjà arrivés à destination ? ». Ce ne serait pas étonnant, dans les faits, puisque la demoiselle m’a bien précisé que la traversée d’un bout à l’autre du monorail n’était pas si longue que cela. Je restais malgré tout dubitatif, toujours à me battre avec mes cheveux trop longs. Il faudrait que je demande à Nithral de me les couper, bientôt.

Pour une raison qui m’échappe, je repense à ce que la blonde a dit précédemment. La mer… Oui, c’est agréable à entendre. J’aimerais tant pouvoir y retourner. Je me demande si les fonds marins que j’ai quitté lors de mon changement en hybride sont restés les mêmes ou si, eux aussi, ont changés.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Empty heart. Appearances. || Eilis   

Empty heart. Appearances. || Eilis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant