Partagez | 
 

 • Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
ARCEUS THE BIG BOSS
Messages : 305
Pokédollards : 98
Date d'inscription : 20/06/2015
Localisation : dans le ciel
Je suis (Inrp) : Puissant
Double compte : aucun

PokéProfil
Attaques & Armes: Dieu.
Race Pokemon/ Métier: Dieu.
Team/Dresseur/Equipe: Dieu.
ARCEUS THE BIG BOSS
MessageSujet: • Le Contexte   Sam 20 Juin - 22:27
Contexte


Arceus, Dieu de ce monde prit la décision de retirer ses armes vivantes qu'étaient les Pokemon, victimes nombreuses d'un énorme conflit Mondial, souhaitant réinstaurer une éthique en incitant les Hommes à retrouver leur rapport d'autrefois avec les Pokemons. Les petites créatures avaient énormément souffert de leurs capacités surnaturelles, différentes de celle des Hommes, à cause d'une utilisation à mauvais escient.. Il y a à présent 80 ans, Arceus prit la lourde responsabilité de briser cette différence : il offrit aux Pokemons une apparence humaine, leur permettant ainsi de trouver une certaine égalité avec les Hommes.

Ainsi, les Pokemons se transformèrent en êtres humains tout en gardant leurs capacités et leurs caractéristiques. Certains assument parfaitement ce changement, tandis que d'autres le rejettent. Certains ont décidés de se créer un nom, d'autres ont décidé de rester proches de leurs origines. Chacun s'est accommodé à ce nouveau mode de vie à sa façon. Se mêlant parmi les humains c'est à vous de décider comment vous appréhenderez votre situations. Humains comme Pokemons, le changement a été quelque peu brusque. Vivant parmi les Hommes, certains ne sont même plus différentiables tant ils ont réussi à s'adapter. Mais personne n'est dupe : ils sont bien là parmi vous, et il se pourrait bien que  votre voisin descende/était un Pikachu à l'époque et vous ne le savez même pas ! Le temps passa et la paix revient soudainement sur Terre : le monde dévasté se reconstruit, les rapports entre Hommes et Pokemons s’apaisèrent... Tout semblait redevenir comme avant, mais ce n'était qu'une illusion. Certains Pokemon n'appréciaient pas ce changement, d'être obligé de renier une partie d'eux-même, tandis que certains Hommes refusent de les considérer comme leurs égaux. Ces mentalités se sont développées et cela fait à présent 20 ans que deux groupes se sont formés. Le premier, la Team Avalon, composée des Pokemons détestant les humains et souhaitant faire de ce monde un Paradis pour les Pokemons épuré de ces parasites qu'ils aiment nommer Homme. Le second, la Team Chronos, Humains regrettant le passé, souhaitant revenir en arrière et afficher leur supériorité sur ces créatures qui leurs étaient autrefois soumises grâce aux Pokeballs. Occupant chacune un territoire où ils font régner leurs lois, certains se décident de les rejoindre, tandis que d'autres préfèrent les ignorer. Encore une fois, le choix vous reviens.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-rebirth.forumsactifs.com
avatar
ARCEUS THE BIG BOSS
Messages : 305
Pokédollards : 98
Date d'inscription : 20/06/2015
Localisation : dans le ciel
Je suis (Inrp) : Puissant
Double compte : aucun

PokéProfil
Attaques & Armes: Dieu.
Race Pokemon/ Métier: Dieu.
Team/Dresseur/Equipe: Dieu.
ARCEUS THE BIG BOSS
MessageSujet: Re: • Le Contexte   Sam 3 Sep - 13:51
Historique
« il était une fois »
La guerre, on l’a souvent dit : que cela ne recommence plus jamais. On la lit dans les livres, on la voit à la télé, on se dit que cela n’est pas possible d’avoir existé, on se dit que cela est impossible tant de violence de la part de personnes dites humaines, pourtant le bon sens lors des guerres est jeté pour gagner, car sans cette chaîne on peut dépasser la limite de l’humanité. C’est ce qui est arrivé, il y a de ça plus de 80 ans. Une guerre a eu lieu, provoquant le changement même du monde, qui a fait que le Dieu lui-même s’est réveillé pour terminer cet effroyable cataclysme.

L’homme, considéré comme maître de tout. Pokémon, considéré comme animal et arme de combat étaient les principaux acteurs de cette guerre. L’homme trop avide de puissance et de pouvoir ne put s’empêcher de faire en sorte de montrer son pouvoir. Il contrôlait les pokémons avec des Pokéballs, leur apprenait des attaques, les faisait combattre en son nom. Certains étaient amicaux, d’autres avides de pouvoir au point de négliger leurs armes. Combattre jusqu’à l’épuisement et la mort, combattre juste pour être réputé le plus fort de tous. De ces actions sont nés des groupes de personnes, se trouvant beaucoup trop forts, qui voulaient tout contrôler, car ils étaient aveuglés par leur puissance.

Les humains dans leur lutte contre eux-mêmes, utilisaient les Pokémons, ces êtres extraordinaires qui possèdent des dons miraculeux. Les combats furent terribles, la lutte pour la survie commençait à devenir plus importante que les pokémons. Les humains se protégeaient contre eux-mêmes, les groupes sont devenus des armées pour lutter contre ceux qui voulaient le pouvoir, les heures devenaient de plus en plus sombres, chaque minute devenait un poids de plus dans la peur. On se faisait arracher son pokémon, on perdait son pokémon et sa vie, tout n’était qu’un prétexte pour montrer sa force. Le chaos était maintenant maître, on priait le Grand Giratina chaque jour, oubliant l’importance de la vie, oubliant tout humanité.

Le but était de montrer qui était le plus fort.

C’est alors que, dans un dégoût et une colère furieuse, Arceus, grand dieu de tous est arrivé en plein champ de bataille, écoeuré de voir une tel violence. Ses créations sont tombées du côté du malin, oubliant que les Pokémons sont des êtres vivants comme eux, oubliant même leur humanité, tous avaient oublié l’importance de la vie. C’est alors, dans un cri qui résonna dans le monde entier, qu’Arceus changea complètement le monde. Les légendaires, les Pokémons, les humains, le monde subit un grand changement. Si les humains ne comprenaient pas que les Pokémons fussent comme eux, alors il les changerait en êtres dotés de deux jambes, deux bras, deux yeux, d’une bouche, d’un physique semblable ; c’est ainsi qu’ils sont devenus des hybrides. Les Légendaires, n’ayant pas leur mot à dire ont eux aussi été transformés, et pour certains réveillés de leur sommeil, pour protéger le monde, pour faire en sorte qu’ils n'échouent plus dans leur rôle, divisant même leur puissance , pour que cela ne recommence pas. Pour que l’équilibre soit toujours là, Arceus en a même détruit le monde de distorsion, pour que l'équilibre bien et mal existe. Il en a même refaçonné le monde

Humain et pokémon se sont réveillés après tous les changements entrepris par le Grand Maître. Comme une sorte de réveil après une bonne nuit de sommeil, certains ont vu leur animal de compagnie avoir cette forme si commune d’eux mêmes, certains en étaient dégoûtés, d’autres en sont tombés amoureux. Les réactions ont toutes été différentes, tout a changé, le monde, le pays de place.

Le but était de repartir de Zéro.


Les changements apportèrent beaucoup de modifications, les pokéballs ne fonctionnaient plus correctement, les dresseurs étaient martyrisés par les Pokémons, d’autres protégeaient leurs amis, d’autres refusaient l’hybridation. De ces émotions sont nées deux Teams, Avalon et Chronos. Avec ses naissances, l’abandon de certaines coutumes fut observé, les Arènes ont été désertées par peur, les Pokéballs furent changées par la firme Walker qui a pu permettre la capture par pacte, l'esclavage commença du côté de Chronos, pendant qu’Avalon défendait la vie Pokémon. Les régions d’Hoenn et d’Unys sont devenues les territoires de ces teams respectives. Les Scientifiques ont dû aussi faire beaucoup de recherches, les Légendaires existent vraiment et se baladent dans les rues, le monde cachant encore tant de mystères.

Le but, c’est maintenant de vivre dans ce monde.
Le but, c’est désormais d’écrire ton histoire.

   


#tropswag
Il faut écouter la parole de Dieu:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-rebirth.forumsactifs.com
avatar
ARCEUS THE BIG BOSS
Messages : 305
Pokédollards : 98
Date d'inscription : 20/06/2015
Localisation : dans le ciel
Je suis (Inrp) : Puissant
Double compte : aucun

PokéProfil
Attaques & Armes: Dieu.
Race Pokemon/ Métier: Dieu.
Team/Dresseur/Equipe: Dieu.
ARCEUS THE BIG BOSS
MessageSujet: Re: • Le Contexte   Dim 12 Fév - 19:54
La région d'Alola
« De nouveaux horizons s'offrent à vous »


Certainement en avez vous entendu parler vous aussi. Non ? Mais alors, est-ce que vous vivez dans une grotte ? Voilà qu'Arceus a refait des siennes. Du moins c'est ce que certains disent. Ou alors d'autres iront vous dire que c'est la fin du monde, que des îles sortent de nulle part. Mais il n'en est rien. Réfléchissez, rappelez-vous, avant que le monde ne connaisse ce grand changement qui le rendit tel qu'on le connaîsse actuellement, les paradisiaques îles d'Alola. Cet écosystème magnifique et unique, ces Pokemons semblables à ceux d'autres régions mais différents à la fois. Oui, maintenant ça vous dit quelque chose, tout le monde pensait qu'elles avaient été rayées de la carte, qu'un cataclysme monstrueux l'avait englouti dans les océans. C'est pas faute d'avoir cherché à l'époque, mais rien à faire, aucune trace, c'est comme si toute cette région entière avait disparu. Mais où étaient-ils ? Pourquoi un beau matin un navire a trouvé ces fameuses îles ? Elles étaient là mais sans être là. Simple comme bonjour non ? Je vais prendre le temps de vous expliquer ça, alors installez-vous confortablement.

C'était il y a quatre vingt ans de cela, la guerre devait prendre fin. Et Alola dans tout ça ? Bien qu'un peu éloignée du reste du monde de part son statut d’archipel, ces dernières connurent un bouleversement que même Arceus n'avait pas prévu. Des Ultra-Brèches ont été découvertes, apportant alors dans notre monde des nouvelles créatures nommées Ultra-Chimères. Qu'est-ce donc ? Des Pokemon venus d'ailleurs ? C'est la comparaison qui leur a été trouvé en tout cas. Et si certains pouvaient se dire qu'il s'agissait là de créatures qu'il fallait laisser vivre dans leur coin, d'autres ont eu l'idée de les utiliser. Cette invasion se transforma en course pour le savoir et la force. Des scientifiques tentèrent de les comprendre et de les utiliser comme armes, les Ultra-Chimères ont donné l'idée de fusion humaine pour donner aux humains plus de pouvoirs. On tenta alors d'obtenir l'humain qui à leur yeux serait parfait, l'humain ultime capable de tout dominer seul. Mais cela s'avèra être un échec et malgré leurs recherches, ils ne verront jamais l'aboutissement de cette dernière. Au milieu de cette guerre qui régnait sur le monde et de la confusion des Ultra-Chimères fraîchement débarqués, Arceus prit la décision de changer le monde pour le rendre tel que nous le connaissons actuellement. Mais Alola eut droit à un traitement différent, souhaitant renvoyer les Ultra-Chimères pour la plupart dans leur monde d'origine, s'ensuit alors une traque, bloquant les îles dans une bulle à l'écart du monde. Naviguer au delà de la limite invisible vous fait revenir à votre place, tandis que le monde extérieur passe au travers sans rien remarquer. Le but était d'enfermer ces chimères pour les exclure, toutes.

Il y a quelques mois de ça, la barrière s'est levée. Est-ce par elle-même ? Ou la décision d'Arceus ? Qui sait ? Il ne reste visiblement plus d'Ultra-Chimère, du moins, c'est ce qu'on pense, plus personne n'en voit. Ce que le monde ignore, c'est qu'il en reste encore quelques une chaque espèce, camouflées parmi la populace, silencieuses et coincées dans ce monde, les portails étant visiblement impossible à ouvrir pour un voyage retour. C'est sur ce calme régnant que la région d'Alola s'ouvrit à ce monde extérieur dont il avait perdu le contact depuis presque quatre-vingt ans maintenant. Ils avaient développé leur propre univers, leur propre réseau et maintenant, tout ceci se retrouvait confronté à ce vaste monde.

Alola est située à l'ouest de Kalos, auto-suffisant, les nouveautés du monde extérieur leur parviennent tandis que le monde retrouve ces habitants lointains, oubliés peut-être de tous depuis. Chez eux, les dresseurs n'existent plus vraiment, aucune école de ce type n'a continué à fonctionner. Les hybrides semblent vivre en toute égalité avec les humains. La technologie a prit un chemin différent, plus lente que le reste du monde mais pas trop en retard. Parmi eux, on peut voir une nouvelle Team apparaître. Des idéalistes ? Pas du tout, disons pour faire simple qu'ils sont comparables à des pirates, une mafia des mers, parfaitement intégrée au sein de ces îles. Défendant alors leur propre intérêt sans se soucier du reste. La part d'ombre du tableau ? La Team Nyx souhaite mettre fin aux Légendaires, comme si des êtres plus puissants que tous les autres êtres vivants sur Terre étaient de trop, que leur existence ne devrait pas se mener parmi les mortels.

Ce coin de paradis n’attend plus que de nouveaux arrivants armés de curiosité pour faire bouger les choses. Mais peut-être que les habitants d’Alola souhaiteront aussi découvrir le nouveau monde qui s’offre à eux ? Tout est possible ! L’univers est vaste et regorge sans doute de bien d’autres surprises pour vous.



#tropswag
Il faut écouter la parole de Dieu:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-rebirth.forumsactifs.com
 
• Le Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rebirth :: La Paperasse :: Le Monde-