Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Proposition concours °w°

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Noa Anstis
Noa Anstis
Nyx • Membre
Messages : 1568
Pokédollards : 96
Date d'inscription : 23/07/2015
Age : 29
Localisation : Cimetronelle
Je suis (Inrp) : Célibataire
Je ressemble à : Human!Nigo | Oreki Hôtarô
Double compte : Azilys ; Clara ; Altais ; Morgan

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Ball'Ombre ♦ Vibrobscur ♦ Morsure ♦ Rayon Lune
Race Pokemon/ Métier: Noctali Shiny
Team/Dresseur/Equipe: Sauvage
Nyx • Membre
Proposition concours °w° Empty
MessageSujet: Proposition concours °w°   Proposition concours °w° EmptyJeu 26 Nov - 16:21
Je ne savais pas trop où poster ça, donc je me suis dit qu'ici était le meilleur endroit c: Alors vous avez un peu deviner ce que je venais dire au vu de mon titre ... Je voulais proposer une petite idée de concours sur le forum ... Mais un concours de graph' pour le prochain thème du forum !

En effet, sur un ancien forum où j'étais, ils avaient organisés un concours de ce genre et j'avais trouvé ça génial que les membres participent au côté esthétique du forum ! Les participants proposaient une panoplie (header+boutons+QEEL) selon les dimensions du futur nouveau codage et les autres membres votaient ensuite pour leur thème favori. Et croyez-moi, certains sortaient de véritables perles ! **

Je me suis donc dit que ça pourrait être cool de faire ça sur PR, au moins tenter une fois. Je suis sûre que certains d'entre nous seraient intéressés à l'idée d'habiller le forum avec un thème de leur conception. On pourrait commencer sur un thème basé sur l'hiver (l'actuel est d'hiver mais je trouve que ça fait plus automne ... sorry ;;) et laisser un délai jusqu'à janvier par exemple. Enfin après, l'organisation, je la laisse au staff mais ce n'est qu'une idée comme ça c:

Donc wala ma petite idée, j'attends vos retours °w°
Revenir en haut Aller en bas
Kanon Osylia
Kanon Osylia
Bouletor le retour
Messages : 579
Pokédollards : 127
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 29
Localisation : En mode sdf
Je suis (Inrp) : Celibataire et hétéro
Je ressemble à : Violet evergarden de Violet evergarden
Double compte : Kylian / Neptune / Edwin / Jack

PokéProfil
Attaques & Armes: ♠ Faux combiné à une arme a feu ♣ Equipement de Dresseur
Race Pokemon/ Métier: Dresseuse
Team/Dresseur/Equipe: /
Bouletor le retour
Proposition concours °w° Empty
MessageSujet: Re: Proposition concours °w°   Proposition concours °w° EmptyJeu 26 Nov - 17:48
Alors c'est peut-être une bonne idée mais le souci c'est que nous prévoyons les thèmes presque six mois à l'avance XD Car avec les études d'Owen et nos boulots commun au staff nous sommes du genre à prévoir grandement a l'avance xD

De plus je dois t'avouer que je déteste devoir juger et choisir un thème. Après c'est à mettre de côté si un jour on fait une animation.

Voilà voilà
(Ps désolé des fautes etc je suis sur tel si quelqu'un corrige je l'aime XD)

Edit : Cassy est passé par là, aime la - sbaf -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
Proposition concours °w° Empty
MessageSujet: Re: Proposition concours °w°   Proposition concours °w° EmptyJeu 26 Nov - 18:20
Bon bah en tant que codeuse je pope ! x3
Je dois t'avouer que pour moi, c'est pas super pratique, vu que Kanon me donne des exigences précises etc. Mais l'idée est sympa (même si je suis pas fan mais voilà ça donne la possibilité aux membres de participer au travail du staff /pan/) !
Par contre comme l'a dit Kanon, on s'y prend limite six mois à l'avance xD (& je peux coder des gros trucs que pendant les vacances, notamment :/)

Voili Voilou c'était mon avis ♪ en clair je suis Lyria comme une gentille brioche que je suis /pan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
Proposition concours °w° Empty
MessageSujet: Re: Proposition concours °w°   Proposition concours °w° EmptyJeu 26 Nov - 19:54
Bonsoir ! Si je peux me permettre, j'ai déjà participé à ce genre de concours (et voilà en toute modestie, je l'ai gagné xD) et donc je vais vous parler de ma propre expérience. Je trouve que c'est assez sympa comme concept, surtout si les gens sont motivés et puis, l'ensemble de la communauté vote pour le thème qu'il préfère, il y a une grande participation. Après le jugement fait parti du jeu donc oui, ça peut être compliqué de devoir choisir.

En ce qui concerne le codage, on peut toujours faire un thème accordé à celui-ci et donc sans forcément vouloir le changer : juste faire les images et changer les couleurs puis basta. Un concours de thème ne veut pas forcément dire devoir tout changer (même si le changement ça peut être cool parfois). Le thème de mon concours était disney et hiver. Ensuite pour installer le thème, j'ai tout simplement adapté mon thème au codage du forum et les membres ont adoré. x)
Après les membres du staff peuvent y mettre des exigences, un thème, des images en particulier...Et puis, si jamais vous êtes débordés pour un thème, cela peut être une bonne idée de faire participer les membres ! On se sent d'autant plus engagé. :D

Ainsi, je ne suis pas contre ce genre d'idée, je trouve ça sympa que la communauté puisse voter et qu'il y a une certaine participation de celle-ci. Mais il est vrai que le fait de "voter" et qu'on sait qu'à la fin une seule bannière sera choisie peut être difficile. Devoir juger n'est pas simple. Mais bon, comme je l'ai dit, c'est le but d'un concours.

Comme vous avez sûrement déjà prévu des thèmes, c'est vrai que le concours aura du mal à voir le jour. o/

Plop. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
Proposition concours °w° Empty
MessageSujet: Re: Proposition concours °w°   Proposition concours °w° EmptyJeu 26 Nov - 20:17
Je plop aussi en tant que membre lambda qui n'y connait strictement rien en graphisme... Coucou ♥ /BUS/

Alors, je voulais participer dans ce post pour dire que je trouve ça intéressant et plutôt sympathique un concours de la sorte ! Certes, voter est difficile mais c'est un concours... C'est le jeu, j'ai envie de dire ! XD Et puis, cela ne voudra pas dire que certains ne font pas de belles choses. C'est un concours et il n'y a qu'un seul gagnant. Point.

Pour les modalités, le staff peut tout à fait lister de nombreuses exigences, vu que c'est leur beybey... mais n'oubliez pas que c'est aussi un peu le nôtre. Si les membres peuvent aider le staff pour un thème (même si c'est loin dans le futur), ça serait sûrement avec plaisir (et ça décharge un chouia Owen ♥).

Après, vous faites comme vous voulez mais ce serait sympa pour tous, je pense. c: *va se cacher*
Revenir en haut Aller en bas
Neptune "Kyogre" Azur
Neptune
Pokémon • Légendaire
Messages : 222
Pokédollards : 100
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 29
Je suis (Inrp) : Celibataire et hétéro
Je ressemble à : Lapis Lazuli de houseki no kuni
Double compte : Kanon & Kiwi & Edwin & Jack

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Griffe-Ombre ♦ Fatal-Foudre ♦ Ombre Portée ♦ Éclat Magique
Race Pokemon/ Métier:
Team/Dresseur/Equipe:
Pokémon • Légendaire
Proposition concours °w° Empty
MessageSujet: Re: Proposition concours °w°   Proposition concours °w° EmptyJeu 26 Nov - 20:46
Alors je reviens poster ici pour vous expliquer concrètement le pourquoi ce concours ne peut pas voir clairement jour pour le moment.

Déjà, étant une personne sans être vulgaire assez chiante XD (pour dire je plains Brioche parfois) Je suis extrêmement difficile et Brioche l'est autant que moi, pour dire qu'ils nous ai vraiment arrivé de nous prendre la tête sur le design.
De plus, nous changerons pas non plus de thème tout les mois, ni tout les jours, étant donné que cela est beaucoup de travail même si c'est vrai que quand on regarde c'est juste un changement d'image et de couleurs.

En plus, nous ne sommes qu'un forum assez jeune et de RPG, pour moi ce genre de concours peut être sympathique mais n'a pas vraiment de place pour le moment sur notre forum, de mon avis.

Enfin, j'essaie tout de même de rester très linéaire pour le moment. Car étant celle qui décide tout de même de la couleur, thème et mise en page, je me fixe plusieurs objectifs pour suivre pour le moment une trame très stricte. Et pour ne pas vous faire flipper, le concours ne pourra même pas voir les jours avant un bout de temps, étant donné que j'ai déjà les 3 prochains thèmes en cours, comme nous devons nous y prendre tôt. Et que je le redis, je suis très très très très difficile et stricte avec moi même.

En plus, après c'est un autre avis. Le fait que les membres le font c'est mignon et convivial y a pas de doute. Mais, je ne serais pas non plus à l'aise alors que je suis pour le moment apte, d'avoir un design fait par quelqu'un d'autre, j'aurais juste l'impression de servir à rien (tout comme je pense Brioche penserait la même chose.) Et même si Raffy et Cassy disent n'être pas fait pour cela, elles font tout de même partie du staff et donnent elles-mêmes leurs avis.

Donc, en résumé c'est une très bonne idée pour un jour si je suis dans la panade ou si nous avons un problème. Mais, pour le moment PR est beaucoup trop jeune pour ce genre de concours et comme vous l'avez compris, je ne suis pas vraiment pour que cela soit sur le forum, étant donné que je trouve cela pas vraiment une animation faite pour PR.

On écrit tellement miiiiiieux sur ordinateur "sort"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Proposition concours °w° Empty
MessageSujet: Re: Proposition concours °w°   Proposition concours °w° Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition concours °w°
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition RP groupé
» Une proposition d'Angels Fall First

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rebirth :: La Paperasse :: Administration :: Partie Membre-