Partagez | 

Qui a dit que les légendes n’existaient pas ? (PV Shin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
MessageSujet: Qui a dit que les légendes n’existaient pas ? (PV Shin)   Dim 20 Mar - 20:27
Qui a dit que les légendes n’existaient pas ?
w/ R. Shin «Reshiram» Ramsey
Comment ça un légendaire ?!
Axel Osylia observait avec soin chaque rayon de la petite épicerie qu’il avait trouvé après maintes recherches dans la ville de Méanville. Le cuisinier en herbe qu’il était préférait largement ce genre d’endroit pour faire ses courses que les grands supermarchés industriels. Certes, ses achats lui coûtaient plus chers, mais sans nul doute qu’ils étaient de meilleure qualité. Et certainement de meilleure fraîcheur. Le soin qu’il mettait dans chaque plat demandait les meilleurs produits et ce n’était clairement pas dans d’immenses centres qu’il les trouvait. Son panier était désormais bien plein et il ne regardait que par curiosité. Jetant un coup d’œil à sa montre, le jeune dresseur décida qu’il était temps d’y aller s’il ne voulait pas inquiéter ses partenaires hybrides en rentrant tard. Après avoir payé ses achats à la caisse tenue par une charmante jeune femme, Axel quitta l’épicerie avec entrain.

Avec ce renouvellement du stock de nourriture il allait pouvoir faire de bons petits plats à ses amis et à lui-même. Cuisiner le mettait toujours de bonne humeur alors il s’en réjouissait fortement. Mais tout à ses pensées culinaires, le jeune homme ne se rendit pas compte qu’il s’approchait dangereusement de quelqu’un... Percutant avec violence cet inconnu, il tomba par terre tandis que le contenu de son panier se répandait sur le sol... Légèrement sonné, Axel se frotta la tête avant de se rendre compte de ce qui venait d’arriver. Il s’empressa de commencer à ramasser ses achats tout en balbutiant quelques excuses penaudes et gênées.

- V-Vraiment désolé, monsieur ! J’étais perdu dans mes pensées... Je ne vous ai pas vu, c’est bête, n’est-ce pas ? Ah ! J’espère que je ne vous ai pas fait mal ! Je suis vraiment désolé, pardonnez-moi, je suis impardonnable !

Difficile de faire mal à quelqu’un quand on est si petit et frêle, vous me direz... Mais Axel était poli et en tant que tel il veillait à s’en assurer, car on ne savait jamais. Et puis, ce n’était franchement pas sympa de percuter les gens... Il fallait bien s’excuser ! C’était normal ! Même si l’ardeur avec laquelle il le faisait était peut-être un peu exagérée, finalement. Relevant la tête pour regarder son interlocuteur forcé dans les yeux, le blondinet aperçut un homme et il se sentit malgré lui un peu soulagé. Ouf... Au moins, ce n’était pas une femme. Aaaaah ! Mais cela n’excusait en rien son geste ! Qu’il s’agisse d’un homme ou d’une femme n’était pas la question ! On ne percutait pas les gens, point final ! Terriblement embarrassé, il se leva avant même d’avoir fini de ramasser toutes ses affaires et s’inclina fortement, le cœur battant à la chamade.

- Encore une fois, pardonnez-moi, monsieur. Laissez-moi vous inviter à boire quelque chose... Pour me faire pardonner... Acceptez s’il vous plaît, je suis terriblement confus et j’aimerais vraiment m’excuser comme il se doit.

Se grattant la tête avec gêne, Axel esquissa un sourire nerveux. Bon, peut-être que sa team allait s’inquiéter finalement. Il ne pouvait décemment pas leur envoyer un message, ce serait malpoli de sa part. Et oui, on aurait pu croire que le jeune homme venait d’un autre temps, tant ses manières n’étaient plus d’actualité dans ce monde de brutes. Enfin, elles étaient rares, en tout cas. Mais au fond, était-ce si mal ? Il était en quelque sorte adorable, vous ne trouvez pas ?
(c)Tsubaki
Revenir en haut Aller en bas
Pokémon • Légendaire
Pokédollards : 128
Je suis (Inrp) : Hétéro (désintéressé) et Celib'
Je ressemble à : Riku de Kingdom Hearts/Gijinka Reshiram
Double compte : Raffaelo, Ayden, Leo

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Flamme Croix ♦ Flamme Bleue ♦ Extrasenseur ♦ Ball'Ombre
Race Pokemon/ Métier: Hybride Reshiram
Team/Dresseur/Equipe: Kanon
Pokémon • Légendaire
MessageSujet: Re: Qui a dit que les légendes n’existaient pas ? (PV Shin)   Mer 30 Mar - 18:49

Qui a dit que les Légendes
n'existaient pas ?

Ah bon où ça ?

feat Axel - Shin

Méanville avait été depuis toujours une ville que Shin affectionnait, autrefois, il la survolait parfois, souvent de nuit, et se rendait compte à quel point cet endroit était encore plus lumineux que les autres. Habitués à la lumière du soleil le jour, et celle de la lune la nuit rien de plus, lorsque les premières lueurs faites par ces bipèdes, cela l'avait intrigué, mais il n'en disait rien, observant simplement tel le spectateur qu'il était, de loin. Sans jamais s'en approcher. Il ne pouvait pas, ce serait tellement la panique et remarqué, et puis pourquoi faire ? Assouvir une curiosité ? Il l'était, le monde évoluait autours du grand dragon blanc, parfois de façon presque étrange il trouvait, mais il n'en disait rien, parce que ce n'était pas son rôle, il n'avait pas à s'approcher du monde des humains. Alors une fois, il était passé au dessus de Méanville, assez haut pour ne pas être trop remarqué malgré son pelage blanc renvoyant les reflets de la Lune. Et il l'avait vu. Cet endroit qui restait illuminait, de milles couleurs différentes et qui parfois bougeaient. Il avait alors osé s'arrêter en suspension dans les cieux pendant un cours instant, avant de se dire que les humains étaient capable de rendre la vie et la réalité tellement coloré, de la tourner de la meilleure façon qui soit. Avant de finalement sous ses airs impassible continuer sa course dans le ciel et disparaître dans la pénombre de la nature qu'il côtoyait depuis si longtemps avec les autres légendaires qui sont pour beaucoup dans la même situation que lui. Massif, grand, puissant, un peu terrifiant. Mais ce n'était plus le cas. Maintenant il avait les traits aussi simple que ceux d'une jeune homme ayant la vingtaine tout au plus. Pas l'air bien puissant ni méchant en fait. Seuls les hybrides peuvent sentir encore une potentielle différence en passant à côté de lui quand il a ses pouvoirs endormi. Il souriait aussi, contrairement à avant. Pouvant alors se rendre dans cette ville qu'il avait toujours été curieux de voir de plus près. Et même maintenant, il adorait y retourner pour diverses raisons. Et ce, même si cet endroit se trouve être sous la domination de Chronos, comme si c'était ça qui allait l'arrêter.

C'est non sans vagabonder comme toujours sans but qu'il se trouvait actuellement dans les rues de la ville. Il avait souvent perdu son temps dans le parc d'attraction, ayant alors toujours mit la ville de côté, alors c'était l'occasion de changer ça ? C'est ce qu'il se disait oui. Alors qu'il regardait d'un air distraits les différentes boutiques. Certainement qu'il aurait finit par essayer de se trouver quelque chose à se mettre sous la dent -comme d'habitude- avec ce beau temps pour se poser et manger quelque part. Mais ça c'était jusqu'à ce qu'il se fasse percuter. Se retrouvant alors à légèrement chanceler et danser sur ses pieds pour ne pas tomber avant de se redresser comme si de rien était. Hm ? La tête baissé vers la personne qui venait de le percuter. Sur le coup, il ne remarqua pas tout de suite la différence, pourtant, il se retrouva alors à ouvrir les yeux en grands.

« Kanon ?! »

Avait-il directement demandé. Avant de... Se rendre compte que ce n'était pas du tout la même voix. En fait, c'était la même tête et tout, mais ça faisait un peu.. garçon ? Ouais c'est ce qu'il c'était dit. Se retrouvant alors à le regarder un peu bêtement se relever et s'excuser, le pauvre garçon.. Des deux il était celui qui avait le plus volé et c'était certainement fait le plus mal, mais voilà qu'il s'excusait encore une fois de façon presque plus solennelle avant de proposer une compensassions pour se faire pardonner. Ah bon ? Shin avait-il émit ce désir ? Pas qu'il sache...  Du coup, après un instant de silence à le regarder dans le blanc des yeux comme un idiot, le jeune homme aux cheveux blanc lâcha alors.

« Mais t'es pas Kanon ! Sauf si t'es devenu un homme, mais ce serait un drôle de tour d'Arceus cette fois, faut arrêter de faire n'importe quoi ! »

Oui. Il avait déclaré ça comme si c'était parfaitement normal. Avant de se mettre à papillonner des yeux et de réaliser que c'était stupide un peu ce qu'il disait. Du coup. Il tendit le bras pour tapoter alors l'épaule de façon heu.. réconfortante ? Ouais on va dire ça. En tout cas, il daigna enfin lui faire le sourire dont il avait le secret.

« Maiiis ne t'en fais pas heu... tu.. jeu. Gamin ? Blondinet ! Voilà. Ne t'en fais pas, tu ne t'es pas fait mal ? De nous deux t'es celui qui a le plus volé. Alors ça fait comment ? Ahah. Non vraiment. Mais si t'es du coin tu peux en effet me trouver un truc bon du coin ! »

L'art de trop parler pour rien dire... C'était tout lui. Mais en même temps il ne pouvait s'empêcher d'être naturel, pourtant ce garçon était un humain, peut-être était-il du genre à être partisan de Chonos ? Mouais. Non, il ne ressentait pas une telle chose en lui, son instinct lui disait que non. Pour la simple et bonne raison qu'il n'avait pas eut de réaction particulière sur son apparence, bien qu'assez simple autant dire qu'un humain aux cheveux blanc à l'air si jeune c'est possible, mais pas des plus commun non plus. Du coup. Il pouvait bien lui répondre avec un sourire ! D'ailleurs il se présenta.

« J'en oublie de me présenter, tu peux m'appeler Shin ! »

Comme ça au moins c'est fait ? Ouais. Il n'oubliait pas les bonnes manières qu'il avaient apprit il y a de ça des années.

FICHE DE RP (C) MISS YELLOW sur LIBRE GRAPH'

Merci Izumi ♥
#Bannièresdefous:

Kdô ♥:

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Qui a dit que les légendes n’existaient pas ? (PV Shin)   Dim 3 Avr - 14:31
Axel était terriblement embarrassé. Il ne savait plus du tout où se mettre et aurait largement préféré être dans un minuscule trou de souris, hors de portée de la vue des gens pour dissimuler sa honte. Même si cela n’aurait sans doute pas fait complètement disparaître cette dernière. Qu’est-ce qu’il pouvait être maladroit quand même, ce n’était pas possible ! Maladroit et tête en l’air qui plus est ! Franchement, il était incorrigible et il en était désespéré. Et en plus maintenant, il avait mal à la tête à cause du choc. Sans doute qu’une grosse bosse allait apparaître sur son crâne, le ridiculisant encore plus si possible... Ce n’était vraiment pas son jour. Essayant de se calmer quand même, son cœur allait finir par exploser dans le cas contraire, le blondinet leva les yeux vers celui qu’il avait bousculé. Non vraiment, il faisait à peine attention à ses cheveux blancs. Il était probablement un hybride vu son âge, mais cela ne dérangeait pas du tout le jeune dresseur, bien au contraire. Haha, Axel, si tu savais à qui tu avais affaire... Mais alors qu’il observait avec un air un peu bête pour le coup le probable hybride, ce dernier cria un nom familier.

Kanon ?! Comme la Kanon avec qui il avait fait le concours de cuisine à Volucité ?! C’était pas un prénom très commun alors peut-être que... Non, cela n’était pas la même... si ? Si c’était le cas, ce serait une amusante coïncidence. Mais son interlocuteur risquait d’être déçu car il n’était pas la jeune fille. Minute... Jeune fille... Hé ! Il ne ressemblait pas à une fille, non mais oh ! Ce n’était pas parce qu’il n’était pas très viril qu’il fallait le confondre avec une personne de la gente féminine ! Lui avait ce truc entre les jambes ! Oui, je sais, c’est terriblement embarrassant. Pour moi aussi. Oublions, d’accord. Mais Axel était bel et bien un peu vexé. Il y avait de quoi en même temps. Ses lèvres se pincèrent et il se retint de fusiller du regard l’hybride. Un peu plus et il n’hésiterait pas à gonfler ses joues. Heureusement qu’il lui restait un peu de dignité, un tout petit peu certes, mais c’était déjà ça. Boucle d’Or version masculine - pardon c’était vraiment trop tentant, très cher Axel – s’apprêtait à répondre que non il n’était pas Kanon quand l’autre continua sur sa lancée, le clouant sur place.

Euh... Quoi ? Ben non, il n’était pas Kanon, mais ce n’était pas sa faute... si ? Et la mention d’Arceus le Dieu créateur pokemon, pouvait-on seulement le nommer hybride, l’interpella. Attendez, c’était un peu trop léger comme façon de parler d’Arceus en personne ? Pas un peu trop... familier ? Véritablement perplexe maintenant, Axe se laissa tapoter l’épaule. La situation devenait de plus en plus bizarre décidément. S’accroupissant, le blondinet fnit de ranger les derniers fruits tombés de ses sacs pour se donner une contenance. Il avait l’impression d’avoir la tête qui tournait qui plus est. Le choc, l’incongruité de la situation ? Il ne savait pas trop. Il se releva, ses sacs dans les bras désormais, et finit par dire avec un petit sourire crispé.

- Et non, je ne suis pas Kanon. On ne s’est jamais rencontré, vous et moi. Je le saurais si c’était le cas, vous êtes euh reconnaissable avec vos cheveux blancs et votre taille.

Mais là encore, il n’eut pas le temps de finir sa phrase. Les nouvelles paroles de l’hybride le figèrent à nouveau. Une petite veine se mit à palpiter sur sa tempe. Toute petite, mais une veine quand même. L’agacement était de nouveau là. Gamin, blondinet, il avait des surnoms encore plus ridicules peut-être ? Non, ça suffit avec Boucle d’or ! On n’interrompt pas la narratrice, merci. Ce n’était pas forcément évident de le voir, mais Axel avait de l’amour propre et il n’aimait pas forcément être ridiculisé. Alors qu’un inconnu l’appelle blondinet... Non, il n’appréciait pas franchement. Mais bon, il reconnaissait quand même qu’il y avait franchement pire dans ce monde, hein. Il n’était pas coincé à ce point. Juste qu’il avait sa fierté, comme beaucoup de garçons humains ou garçons tout court, peut-être. Et l’autre qui en rajoutait en insistant bien sur le fait que c’était lui le plus petit et donc lui qui avait le plus volé. Merci beaucoup de le rappeler, cher ami... Non, décidément Axel ne comprenait pas ce type. Ce qui était rare. D’habitude, il n’avait aucun mal à comprendre les autres. Mais là... Ce type le dépassait complètement pour le coup.

- Non, non, je n’ai pas eu mal... Enfin, je ne peux nier que le choc a été quand même violent... J’ai peut-être besoin de m’asseoir quelque part. Un truc bon ? Hum... Me semble que j’ai vu un salon de thé pas loin. Ils doivent avoir de bonnes choses.

Axel esquissa un sourire malgré lui, il n’arrivait pas vraiment à en vouloir à cet inconnu, à vrai dire il n’en voulait jamais vraiment à personne. Sauf peut-être aux membres de Chronos qui martyrisaient les hybrides. Mais sinon, il ne se rappelait pas avoir déjà détesté quelqu’un. Même ses parents qui l'insupportaient, il les aimait dans le fond, cela voulait bien dire ce que ça voulait dire. Donc boire et manger quelque chose en la compagnie de cet homme ne le dérangerait pas. Il lui devait bien ça. Et puis, il était curieux. Il ne savait pas pourquoi, mais maintenant qu’il avait repris ses esprits, il sentait comme une sorte... d’aura qui émanait de cet hybride. Peut-être n’était-il pas un hybride ordinaire. Mais il n’allait pas poser la question, de peur d’être malpoli. Il le saurait tôt ou tard... Enfin, peut-être. Mais en attendant, il fallait qu’il sache si la Kanon que l’autre avait mentionné était bien celle qu’il connaissait. Heureusement, il n’eut pas à attendre bien longtemps...

- Aaaah ! Vous êtes le Shin dont Kanon m’a parlé ?! Son pokemon ?! Quelle coïncidence ! Je ne savais pas qu’elle était à Méranville elle aussi !

Oui, Axel était long à la détente. Veuillez lui pardonner. Après tout, il était au moins adorable, vous ne trouvez pas, avec son innocence totale. Comme si on pouvait vraiment le détester un jour ce Boucle d’Or aux airs de gamins et pas du tout virils. Oups, pardon, Axel, je ne voulais pas te vexer.
(c)Tsubaki
Pokémon • Légendaire

PokéProfil
Pokémon • Légendaire
MessageSujet: Re: Qui a dit que les légendes n’existaient pas ? (PV Shin)   Mer 13 Avr - 19:22

n'existaient pas ?

Ah bon où ça ?

feat Axel - Shin

Bonjour, je m'appelle Shin, j'viens de me faire percuter par un gamin blond, d'avoir cru à voix haute que c'était une fille avant de changer d'avis tout seul et de finalement me présenter comme si de rien était parce qu'on m'invite à manger. Voilà. Je crois... Que ça résume bien la situation. Un peu bizarre... Mais digne de lui. Pauvre blondinet s'il savait. Mais en fait, je crois qu'il y a un élément important qui n'est carrément pas mentionné, c'est qu'il était un Légendaire. Ouais, rien que ça, un gros qui crache du feu et qui fait peur et tout là. Bon ok, Shin n'effraie plus grand monde depuis longtemps, c'est pas comme s'il faisait tout pour paraître vif et sympathique aussi. Peut-être un peu trop. À force de dire des bêtises le pauvre jeune garçon semblait parfois ne pas savoir s'il devait dire quelque chose ou laisser l'hybride parler tout seul. Franchement, était-il sûr de vouloir l'inviter à manger ? C'est un peu une manière de se faire accrocher par Shin hein, la bouffe et il vous colle pendant un moment avec le sourire, tel un appât à Reshiram. Il était encore temps de changer d'avis mon brave ! Parce que s'il était gêné que pour ça, il n'était pas sortit de l'auberge. C'est vrai ça, tous le monde pour rentrer dans tout le monde sans faire exprès après tout. En tout cas, vu qu'ils ne se connaissaient effectivement pas, il avait secoué la tête lorsqu'il l'affirma. En effet. S'il n'était pas un Kanon masculin, jamais il ne l'avait vu. Mais aussi, la terre est peuplé de tellement de gens. Chose qu'il ne se gêna pas de faire partager. Ben ouais, tu m'étonnes qu'il en a croisé des vies durant son existence. Écartant même les bras comme pour imager, il semblait en tout cas très fier de son affirmation.

« En effet, on ne se connaît pas mais tu lui ressemble. Y a tellement de gens sur Terre ! C'est fou la diversité, et dans cette diversité y a des gens qui se ressemble c'est encore plus drôle ! »

Un peu bizarre comme parole, autant dire qu'il passait en une fraction de seconde pour quelqu'un d'original. Mais que voulez-vous, il était immortel et fallait bien qu'il trouve des choses drôles pour rien parfois. Du moins, lui le faisait. Et vois plein de gens il aimait bien. C'est pourquoi il avait alors accepté la proposition de manger et de passer un peu de temps en la compagnie de ce nouvel être qui croise sa route. Ah oui. D'ailleurs. Le plus drôle, c'est que pour lui le concept de jumeau, il semble avoir un peu de mal, il est le seul Légendaire à en avoir un, mais autant dire qu'ils étaient le total opposé de l'autre sur tous les points alors bon...

Mais bien décidé à ne pas laisser sa nouvelle connaissance tomber par terre parce qu'il avait fait un vol plané -il aurait bien envie de lui dire qu'il faut plus manger que ça pour devenir costaud mais bon, c'est un peu mal venu et il avait eut le génie de le penser avant de le dire-, du coup ? Eh bien quoi de plus normal que de soudainement le pousser en arrière pour le faire s'asseoir sur un bon. Voilà. Aucun risque de chute. Shin c'était racheté déjà, il est trop fort.

« Voilà ! Comme ça, tu tomberas pas plus bas ! Et j'ai hâte de voir ça, j'y suis jamais allé. C'est le comble, pourtant j'aime bien passer dans cette ville, mais je m'y attarde jamais plus que ça. »

Avant il passait beaucoup de temps, mais depuis qu'il y avait des conflits avec Chronos à Unys, faut avouer qu'il n'y restait plus trop, pour éviter d’attirer inutilement l'attention et des conflits, il était connu des services de la Team on va dire. Et même s'il était largement assez fort pour s'en sortir, inutile de provoquer un combat dévastateur en ville j'ai envie de dire. Du coup, eh bien il faisait bêtement des tours au parc d'attraction qui se trouvait à côté, parce c'est exclusivement pour ça qu'il venait. Les mains derrière le dos, notre curieux de service se pencha alors sur le sac que le blond tenait, comme curieux de.. ben voir y a quoi à manger dedans. Intenable celui-là. Mais fort heureusement son regard azur fut détourné des courses du jeune homme par sa phrase. Oh. Alors il connaissait Kanon finalement ? En voilà une coïncidence. Souriant, il hocha alors la tête.

« Oh finalement tu connais Kanon ? Elle t'as parlé de moi ? Il en ria alors. Se demandant alors ce que l'adorable demoiselle pouvait dire de lui. C'est bien moi en effet. J'me demande ce qu'elle a pu te dire... Songea-t-il, se demandant alors si elle avait révélé sa nature. Mais étrangement. Il en doutait. Mais non, elle n'est pas par ici en fait. Vu que je peux voler, je fait un tour dans cette ville, j'aime bien la visiter même si c'est pas tous les jours. »

Il était lié, mais n'en restait pas moins quelqu'un d'indépendant. Un Légendaire en somme. Un être qui malgré les liens qu'il peut avoir avec les mortels, reste au dessus de ça, parce qu'il le désir, parce qu'il sait qu'il ne peut y échapper et faire semblant. Alors autant assumer non ? C'est en tout cas le réaliste qu'il était qui pensait ça. A force de bouger dans tous les sens devant sa nouvelle connaissance qu'il avait poussé assit, en attendant de se décider à bouger pour aller au fameux... Salon de thé qu'il avait dit c'est ça ? L'hybride blanc se posa alors à côté de lui, sans effacer son sourire qu'il voulait le plus agréable possible. Il avait bien apprit que c'était plus agréable pour tous le monde ce genre de chose.

« Et donc c'est quoi ton nom Kanon mâle ? Sauf si tu préfères que je t'appelle Blondinet tout le temps. Beh ouais, il n'allait pas l'inventer. Tu vis ici ? Oh. Pis... Il laissa un peu de suspend entre le reste de sa phrase et sa nouvelle question. Tu penses quoi des hybrides toi qui vis à Unys ? »

Le plus drôle. Serait certainement si le pauvre jeune garçon savait qui il avait en face de lui. Le plus sage serait alors de dire qu'il n'a rien contre, ou alors qu'il les aime bien pour pas s'attirer les foudres d'un Légendaire mais... Malgré l'air malicieux qu'il afficha, ce n'était pas une question piège, juste comme ça. Il voyait dans son regard qui était de la même couleur que le sien qu'il n'y avait aucune haine, ni même crainte envers lui. Pourtant, Shin ne cachait pas sa nature. En même temps... Un Légendaire se cacher. Ce serait presque ridicule non ?

Merci Izumi ♥
#Bannièresdefous:

Kdô ♥:

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Qui a dit que les légendes n’existaient pas ? (PV Shin)   Mar 19 Avr - 17:54
Axel était vraiment tombé sur un drôle d’oiseau. C’est une expression, hein, il ne savait pas du tout si Shin était ou non un hybride oiseau. Tiens, ça pourrait s’avérer amusant de chercher à quelle espèce il appartenait... Enfin, ce n’était pas vraiment le moment de s’amuser. C’était plus logique d’essayer de comprendre son interlocuteur. Même si cela semblait presque impossible tellement leurs personnalités semblaient justement à l’opposé. Enfin, il fallait de tout pour faire un monde. Et il était mal placé pour juger les gens. Très mal jugé, même. Aussi se contenta-t-il d’accepter la bizarrerie de son interlocuteur. C’était moins prise de tête et plus reposant que d’essayer de le comprendre. Peut-être un peu plus lâche, mais au moins comme ça il ne jugeait pas. Il ne posa pas de question quand il se retrouva assis presque de force sur le banc. Comme si c’était normal. Il était peut-être blasé qui sait. Seul un petit soupir lui échappa, suivi d’un sourire en coin. Il était amusé malgré lui. La bonne humeur c’était contagieux.

- Ouais, le monde est peuplé. Et les différences sont multiples. C’est incroyable, hein ? Et oui, je ne peux pas tomber plus bas, sauf si je m’assois par terre... Merci.

Mais non, il ne se moquait pas. Au pire, il le taquinait un peu. Ce qui n’était pas méchant, surtout quand on connaissait un minimum Axel. Ce n’était pas du tout dans sa nature d’avoir des mauvaises intentions. Pas du tout même. Les personnes aussi pures que lui n’étaient pas légion, mais elles existaient quand même. Et ce, même à Unys. Tout le monde ne défendait pas la cause de Chronos, après tout.

- Je ne viens pas souvent ici personnellement. C’est juste un arrêt comme un autre pendant mon voyage. Mais j’avoue que cette ville est sympathique. Je vais probablement y rester un moment avant de repartir.

Puis, le blondinet observa sans réagir plus que ça l’hybride regarder dans ses sacs. Cela ne le dérangeait pas vraiment, il n’avait rien de précieux susceptible d’être volé. A part par un affamé ou un ventre sur pattes, mais au pire il irait en racheter ou tenterait d’arrêter le voleur... Même si sans son épée laissée à l’hôtel et sans Seth ce ne serait pas facile. Des paroles suffisaient rarement pour convaincre les gens d’arrêter leurs méfaits. Ah, il était sans doute trop gentil, trop clément. Ou alors il faisait trop confiance aux gens. Mais il préférait ça et se faire tromper que de se méfier de tout le monde... Bizarre comme façon de penser ou de voir les choses ? Peut-être bien, mais c’était la sienne et il ne cherchait pas forcément à être logique. En tout cas, son interlocuteur s’était désintéressé de ses courses pour lui répondre au sujet de Kanon. Et visiblement, c’était bien la même. Il en avait enfin la confirmation... Il ne savait pas quoi en penser. Quelle coïncidence ! A moins que ce soit l’œuvre du destin. Axel ne savait vraiment pas quoi en penser. Bah, ce n’était pas important. Ce qui l’était vraiment c’était sa rencontre avec le pokemon de son amie. Argh. Plus ça allait et plus il était intrigué de savoir à quelle espèce appartenait Shin... Mais ce ne serait pas vraiment poli de poser la question. Patience, Axel, patience. Pas sûr que tu veuilles vraiment le savoir, crois-moi.

- Oui ! Je l’ai rencontrée à Volucité pendant un concours de cuisine. On a fait équipe pour gagner un appareil à pokéblocs. Enfin, moi c’est surtout parce qu’on ne m’a pas laissé le choix... Passons. Oui, elle m’a parlé de toi, enfin elle m’a juste dit que tu étais son pokemon et que tu t’appelais Shin. Rien de plus.

Axel tâcha de cacher sa déception de savoir qu’elle n’était pas là, mais cela se voyait probablement sur son visage. Il s’était attaché à la jeune fille et s’entendait bien avec. Il aurait donc aimé la revoir et lui présenter son propre pokemon. D’ailleurs, Seth risquait de s’inquiéter s’il mettait autant de temps pour de simples courses... Bah, au pire il partirait à sa rechercher et son dresseur s’excuserait avec un air gêné de l’avoir inquiété. Inutile de trop culpabiliser, il avait promis à Shin de l’emmener au salon, il ne pouvait pas le planter là juste parce que son compagnon était inquiet. Il était assez grand pour ne plus être couvé par une maman poule, hein. Malgré les apparences, je vous le jure.

- Oh, d’accord. Ce n’est pas grave. Tu lui passeras le bonjour quand tu la reverras, probablement avant moi.

Shin s’assit finalement à côté de lui et Axel fut soulagé de ne plus devoir lever la tête. Même ça le fatiguait, à croire qu’il avait dépensé toute son énergie dans les courses et cette rencontre avec un hybride dont l’espèce était toujours inconnue. Le blondinet grimaça quand l’autre lui donna un nouveau surnom. Non, franchement, il n’avait rien de mieux ? Après blondinet, Kanon mâle... Quelle imagination. Il avait intérêt à lui donner son vrai nom s’il ne voulait pas être ridiculisé davantage. Qui sait ce qu’il pouvait inventer par la suite. Il valait mieux ne pas prendre de risques inutiles. En tout cas, Shin était vachement curieux. Heureusement que cela ne dérangeait pas Axel de parler de lui. Du moment qu’il ne s’étendait pas trop sur sa famille, bien sûr. Car il en avait honte. Honte de ses parents qui n’avaient pas hésité à abandonner leur propre fille, sa propre jumelle car elle ne leur servait à rien. Honte de ses parents qui méprisaient les hybrides et les dresseurs. Honte de ses parents qui étaient imbus de leurs personnes et se croyaient au dessus de tout le monde simplement parce qu’ils avaient de l’argent et un titre... La dernière question le surprit encore plus et il jeta un regard étonné vers l’hybride. C’était ce qu’on pouvait appeler clairement de la franchise... Le regard levé vers le ciel désormais, le jeune homme sembla plonger dans ses pensées pendant un instant. Puis les mots s’échappèrent de ses lèvres, naturellement et sans limite.

- Axel. Je m’appelle Axel. Je suis originaire de Janusia et juste de passage ici. Je n’en suis pas très fier, cette ville est le quartier général de Chronos, après tout. Mes parents sont de son côté, mais ce n’est pas mon cas. Pour répondre à ta dernière question, je n’aime pas la condition des hybrides dans ma région. Je trouve que c’est une honte de vous traiter ainsi alors que vous n’êtes pas si différents que nous. Je suis devenu dresseur pour prouver que tout le monde ne vous déteste pas... J’espère devenir un grand dresseur qui saura prendre soin des hybrides liés à lui. Et capable de protéger tous ceux qui placeront leur confiance en moi. C’est ce à quoi j’aspire.

Axel sourit d’un air gêné, se frottant la nuque, ne sachant pas s’il allait être pris au sérieux avec sa petite taille, sa tête de gosse et son air un peu idiot. Il n’était clairement pas ce qu’on pouvait appeler fort. Il ne payait pas de mine. Qui pouvait avoir confiance en lui ? Seth. Cette pensée l’effleura soudain, lui donnant du baume au cœur. Oui, son compagnon lui avait témoigné de la confiance alors qu’il ne le méritait probablement pas. Cela donnait de l’espoir, peut-être qu’il trouverait d’autres hybrides qui voudraient eux aussi l’avoir comme dresseur.

- Et toi ? Désolé, je suis sans doute trop curieux, mais... Tu es quoi comme hybride ? Des cheveux blancs, ce n’est pas courant... J’essaie de deviner, mais ce n’est pas facile. Oh ! Tu ne serais pas un Togekiss par hasard ? J’ai toujours rêvé de voler ! Oups, pardon, je ne voudrais pas être malpoli...

Oui, désolé Shin, même s’il existait des légendaires blancs capable de voler, Axel était trop modeste pour espérer en rencontrer un jour. Il ne faut pas lui en vouloir. Son innocence et son insouciance ne le rendaient-ils pas adorables ?
(c)Tsubaki
Pokémon • Légendaire

PokéProfil
Pokémon • Légendaire
MessageSujet: Re: Qui a dit que les légendes n’existaient pas ? (PV Shin)   Mer 27 Avr - 22:11

n'existaient pas ?

Ah bon où ça ?

feat Axel - Shin

Une journée normale chez Shin s'est forcément se faire payer à boire ou à manger par quelqu'un. C'est obligé. On va finir par croire que c'est un petit rituel du Légendaire de faire ça, un peu comme si c'était une offrande qu'on devait lui offrir quand on le rencontre. Bon ok du coup ce n'est pas une offrande mais on va dire que si parce que c'est  cool dit comme ça voilà ! De toute façon, Shin était un excentrique qui aimait faire de nouvelles rencontre et le jeune blondinet n'échappait pas à la règle. Quand bien même la ressemblance frappante avec Kanon aurait pût lui mettre la puce à l'oreille bien plus que le simple faire hurler le prénom de sa dresseuse dans la rue, mais faut lui pardonner, Shin n'est pas un spécialiste des liens qui peuvent exister entre les mortels et ne connaît pas forcément le principe de voir deux personnes en doubles. Ben ouais, c'est vrai, Sirius était son jumeau, pourtant ils étaient le jour et la nuit en tout point, tant mentalement que physiquement, donc bon ce n'est pas trop un exemple. Il mettait juste ça sur le compte de la bizarrerie et le prenait alors avec le sourire. S'il savait le bougre... Communiquant sa joie, et décidé à empêcher ce pauvre garçon à tomber plus bas que terre. Il l'avait alors fait s'asseoir. C'est pas comme si le temps pouvait manquer à un légendaire n'est-ce pas ? Même s'il était lié, il faisait bien ce qu'il voulait quand il voulait après tout. Du coup ? Eh bien, à défaut de savoir qu'il avait affaire au jumeau de Kanon, il pouvait au moins en apprendre un peu plus sur lui. Shin qui adore voir la personnalité des gens, comme si collecter des souvenirs était un passe-temps pour lui -quoique.. la vie doit être tellement longue que ça ne doit pas en être si loin-. Bon alors récapitulons. Il n'avait pas l'air bien méchant. Il semblait aimer les hybrides. Et n'était pas de la ville. Ok pourquoi pas. Alors comme ça il était en voyage ? C'est bien ça, les voyages forment la jeunesse ! Ou simplement que le légendaire n'arrivait pas à imaginer un autre mode de vie que sur les routes.

« Tu voyages vraiment ? T'as déjà vu pas mal de chose alors ? Hein ? T'as bien raison, c'est nul de rester au même endroit faut voyager dans la vie, y a largement de quoi découvrir !»

Dit-il. Ben oui, c'est sûr qu'un pile électrique comme lui, impossible de l'imaginer posé à un endroit. S'il était toujours au même endroit comment ferait-il pour rencontrer des gens comme M.Blondinet hein ? Bon ok, dans le cas présent c'était plus se rentrer dedans de façon un peu brutale, mais pour lui c'est une façon comme une autre d'entamer la conversation. Il est du genre à parler pour rien faut dire... Mais vu qu'il avait croisé Kanon, on va dire que c'était pas totalement un inconnu ? Mouais. Bon. Il connaissait son prénom et c'est tout. La brave fille n'avait pas mentionné la race du Légendaire, toujours aussi discrète sur ce point, c'est pas plus mal. Même s'il était en fait certain qu'il ne garderait pas le « secret » bien longtemps, si on peut appeler ça un secret, jamais il ne s'en est vraiment caché, juste... Il ne le dit pas forcément c'est pas pareil. Affichant un sourire il lui répondit alors.

« Oh vraiment ? Ça ne m'étonne pas d'elle, elle est douée pour faire ses pokéblocs en plus c'est trop bon ! Je connaissais pas avant de la rencontrer. Tu sais en faire ? Elle est gentille hein. J'suis sûr que vous vous êtes bien amusés !»

Comme quoi, faut pas grand chose pour l'exciter le pauvre, mais rien que d'imaginer les bon pokeblocs que la demoiselle pouvait faire, y avait de quoi avoir l'eau à la bouche. Il était totalement nul en cuisine, lui se contentait de manger, mais bon sang, ce que ces trucs c'était bon. Quel était le génie qui avait inventé ça ? Quelqu'un qui aime prendre soin de l'estomac des Pokemon c'est sûr. En tout cas, il hocha de façon affirmative la tête à sa demande de lui passer le bonjour.

« Bien sûr ! Quand j'irais la rejoindre !»

Il aura juste le temps de d'oublier deux fois ce qu'il avait à dire et de s'en souvenirs trois fois entre deux... Ahem. Mais au moins. Il pouvait mettre un nom sur sa tête et donc abandonner les surnoms, et accessoirement pouvoir dire à Kanon qui lui passait le bonjour « ouais tu vois y a un blond qui te dit bonjour, c'est ton toi-homme », ça le fait moyen non ? Mouais. Mais je vous jure que c'est pas si débile comme raisonnement. Plus il l'écoutait, plus il se disait que y avait des points communs entre elle et lui. Genre, ce point de vu des hybrides pour quelqu'un de venant de Janusia. Et cette envie de vouloir prendre soin et d'eux et les protéger. Comme quoi, Shin avait raison, faut pas se fier aux apparences ni mettre tous le monde dans le même panier. Il en eut le sourire, mi-amusé mi légèrement doux. Qu'est-ce qu'il aimait bien avoir ce genre de réponse. C'est le genre de petite chose qui le poussait à dire que le monde, la réalité d'Arceus était très bien ainsi. Avec son haut et son bas.

« Ooooh tu es de Janusia ? C'est une chouette ville, mais j'y vais assez peu souvent j'avoue. Mais je suis moi aussi né à Unys ! Ouais c'était jute il y a... Heu. Bien trop longtemps pour être compté. Mais tu me plais Axel ravis de t'être rentré dedans ! Enfin. Pas trop. Pas vraiment. Mais Ravis de te rencontrer voilà !»

Contente de t'être rentré dedans, pourquoi pas ahah. Mais son sourire se mua en quelque chose de plus malicieux lorsqu'il parla de sa race. Togekiss ? Allons, c'était une première une telle comparaison. En fait, Shin devrait s'amuser à répertorier les pokemons énoncé pour essayer de déterminer sa race depuis sa transformation c'est assez drôle.

« Eheh. Pas du tout. Mais j'ai la capacité de volé. Hm... Attend ! Viens !»

Ni une ni deux, le voilà qu'il lui attrape le poignet pour sans lui laisser le choix, ou le droit de protester le tirer. Son but ? L'emmener  dans un coin plus tranquille. Genre, une ruelle un peu plus étroite sans plein de monde pour les regarder. C'est qu'il n'avait pas forcément envie d'attirer des ennuies à ce pauvre jeune homme, Chronos lui courrait déjà assez après.

« Et tada ! Alors j'suis quoi ? Kanon avait trouvé. Bon avait l'aide d'un pokedex mais je lui pardonne !»

Fit-il tandis qu'une flamme bleu était apparut dans la paume de sa main. La chaleur était puissante, et contrairement aux attaques comme pouvait l'être feu-follet, cette dernière semblait dévastatrice et capable de tout brûler. Allez facile, c'est son attaque signature. Il fit même un clin d’œil.

« Si tu trouves, je te ferais faire un tour en volant eheh.»

C'est qu'en plus, il était terriblement contente de croiser un humain -ou hybride en fait- qui ne sait pas voler et qui avait envie de le faire ! Combien de fois certains ont cru faire des arrêt cardiaques pour quelques dizaines de mètres de hauteurs. Pff c'est rien du tout !

Merci Izumi ♥
#Bannièresdefous:

Kdô ♥:

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Qui a dit que les légendes n’existaient pas ? (PV Shin)   Ven 10 Juin - 17:32
Et oui, il voyageait bel et bien. Après tout, il n’avait pas de raison de mentir. D’ailleurs, ses proches se demandaient parfois s’il en était capable, honnête comme il était. Mais ce n’est pas vraiment le sujet. Et oui, il avait vu plein de choses et espérait en voir beaucoup d’autres. Son voyage était loin d’être fini et c’était tant mieux. S’il voulait devenir un dresseur d’exception, se lier à des pokemon ne suffirait pas. Pour Axel, découvrir le monde était tout aussi important car ça forgeait l’esprit. Sans connaissances, on n’était rien. Il fallait connaître aussi bien la stratégie des combats que le reste et il avait encore tant de choses à apprendre... Des plus importantes aux plus futiles, à ses yeux tout était bon à prendre. Du moment que cela n’avait pas de lien avec des choses néfastes, bien entendu. S’il avait appris à manier une épée c’était uniquement pour se défendre et défendre les autres, il n’avait pas l’intention d’en faire un mauvais usage. C’était d’ailleurs pour ça qu’il n’avait pas d’arme à feu, elles le répugnaient trop.

Et son arme préférée était avant tout son appareil photo. Même si, on est d’accord, il ne servirait pas à grand-chose contre Chronos et les autres vauriens qui pourraient croiser sa route et qui ne manqueraient pas de la croiser avec la chance qu’il avait. Mais un flash dans les yeux peut vous éblouir quelques secondes. Pratique pour prendre l’adversaire par surprise et fuir ensuite ! Et il n’y a rien de plus utile qu’un appareil photo pour prendre des preuves de choses louches. Alors oui, cela pouvait être très bien être une arme si on savait s’en servir. Je vous assure. Une arme qui ne pouvait pas tuer. Sauf peut-être si on l’utilisait pour frapper fort, très fort sur la tête des ennemis, mais comme Axel y tenait comme à la prunelle de ses yeux cela ne risquait pas d’arriver. Donc non, ce n’était pas une arme mortelle et cela lui convenait très bien. A se demander comment quelqu’un d’aussi pacifique pouvait autant aimer les combats pokemon... Qui pouvaient être violents quand ils le voulaient. Mystère. Enfin. Il fallait peut-être répondre quelque chose à Shin au risque de passer pour un timide ou un muet. Un grand sourire éblouissant apparut sur ses lèvres et son visage prit un air rieur qui lui allait parfaitement bien. Il était difficile de ne pas le prendre pour un soleil vivant quand il agissait comme ça, avec beaucoup de naturel qui plus est. Comme si illuminer la vie des autres faisait parti de son être.

- Je voyage depuis un moment maintenant. Je n’ai jamais eu l’occasion de découvrir le monde avant de devenir dresseur alors j’en profite pleinement maintenant que je le peux. Je suis d’accord, il y a tellement de choses à voir, à découvrir... J’aime ce monde et je veux tout savoir de lui. Le meilleur comme pour le pire.

Le visage d’Axel s’assombrit un court instant. Il se passerait bien des pires parfois, mais il n’avait pas envie d’être lâche et de fuir. S’il voulait aider un maximum de gens, humains comme hybrides, il devait se confronter au mal sous toutes ses formes. Comme Chronos, par exemple. Mais aussi aux marchands d’esclave, aux vauriens en tout genre qui n’étaient pas toujours humains, d’ailleurs. Il rêvait d’un monde en paix, où tout le monde pourrait vivre heureux. Seth le traitait souvent d’idéaliste et d’utopiste, mais cela ne dérangeait pas le dresseur de l’Elecsprint. Il n’avait pas tort, après tout. Mais il avait envie d’y croire. Et il savait qu’il n’était probablement pas le seul qui y croyait. Les livres d’une de ses idoles, l’écrivain célèbre Kazuko, le prouvaient bien. Il espérait pouvoir aider les gens qu’il rencontrait, même avec ses faibles capacités. S’il pouvait se lier à tous les hybrides de la Terre pour leur épargner la souffrance, il le ferait sans aucune hésitation. Quitte à se mettre Chronos sur le dos. Mais hélas, il ne le pouvait pas. Il n’était pas arrogant et capricieux au point de croire qu’il pouvait sauver tout le monde. Mais il avait suffisamment de détermination pour aider tous ceux à qui il pouvait tendre la main. C’était sans doute une question de juste milieu. Le monde entier pouvait bien le traiter de fou, il n’abandonnerait jamais ceux qui étaient dans le besoin.

Comme toujours, Axel retrouva vite le sourire et la lueur pétillante qui accompagnait si souvent son regard. Il fallait vraiment un drame des plus noirs pour lui faire perdre définitivement son sourire et ce n’était encore jamais arrivé. Il ne perdait jamais espoir, même quand tout semblait être contre lui. Il n’abandonnait pas l’idée de retrouver sa sœur jumelle même s’il n’avait toujours pas le moindre indice. Il n’abandonnait pas l’idée de trouver d’autres compagnons de route. Il n’abandonnait rien ni personne. Sa bonne humeur et son optimisme étaient contagieux, même s’ils pouvaient aussi agacer, ce qui arrivait plus souvent ce qu’on pourrait croire. Mais Axel n’en avait rien à faire, il était comme il était et si on ne l’aimait pas à sa juste valeur, et bien tant pis. Il n’avait aucune envie de jouer la comédie en étant un personnage qu’il n’était pas. Au moins, on ne pouvait lui reprocher d’être « vrai ». Le blondinet esquissa un sourire quand sa rencontre du jour reprit la parole. Cela lui rappelait le concours de cuisine qui avait été plutôt amusant malgré les catastrophes répétées de sa coéquipière. Oui, ils s’étaient bien amusés, mais cela n’avait pas été de tout repos vu qu’il avait couru dans tous les sens pour rattraper les erreurs de son amie. Au moins, elle savait bien faire les pokéblocs, ce qui était presque le plus important puisque faire plaisir aux hybrides était la meilleure chose qui soit. Le reste n’avait au fond pas beaucoup d’importance.

- Je te crois, dit-il avec amusement. Et oui, je sais en faire, le contraire serait le comble pour un dresseur. Mais je n’en fais pas souvent, mon compagnon de route actuel n’en raffole pas vraiment. Et oui, Kanon est gentille. On a passé un bon moment elle et moi, c’était amusant !

En même temps, il en fallait peu pour qu’Axel s’amuse. Sa bouille de gamin n’était pas la seule chose qui le faisait ressembler à quelqu’un de plus jeune que ce qu’il était vraiment. Il aimait beaucoup s’amuser et vivre dans l’insouciance, même s’il était aussi quelqu’un de sérieux quand il le fallait. Il n’était pas immature, juste plein de joie de vivre et d’enthousiasme. La vie était souvent plus belle que moche, alors autant en profiter, pas vrai ? Le blondinet sourit quand l’hybride de son amie accepta de la saluer pour lui. En même temps, ce serait bien malpoli de sa part de refuser. Et Shin n’avait pas l’air de ce genre de personne. Axel avait toujours été bon pour juger les gens et il se trompait rarement sur leur compte.

Oh ! Lui aussi venait d’Unys ? Un indice de taille pour deviner qui il était. Même si bon des hybrides d’autres régions pouvaient très bien s’installer à Unys, donc en fait cela n’aidait pas vraiment. Zut. Et oui Janusia était une chouette ville... Quand on ne pensait pas trop à la présence de Chronos entre ses murs. Pour quelqu’un comme Axel le fait que le QG de l’organisation soit dans sa ville natale était une vraie épine dans le pied. Mais il fallait bien faire avec. Il esquissa un sourire amusé, se retenant de rire. Quel enthousiasme. Lui aussi était content d’avoir rencontré Shin pour pouvoir mettre un nom sur son visage. Et il était presque ravi qu’on lui soit rentré dedans. Presque car ça faisait quand même un peu mal. Et il n’était pas masochiste à sa connaissance. Mais cela lui faisait plaisir qu’on soit aussi content de le rencontrer. Après tout, il n’était qu’un garçon ordinaire, banal, qui n’avait rien de spécial. Alors comment ne pas être content d’entendre ça ?

- Merci, c’est gentil ! J’avoue que j’aurais préféré qu’on se rencontre autrement qu’en me faisant rentrer dedans, mais moi aussi je suis content ! J’aime rencontrer de nouvelles têtes et puis ça fait plaisir de mettre un visage sur ton nom.

Les sourcils du blondinet se froncèrent quand Shin lui apprit qu’il n’était pas un Togekiss. Dommage, ça devait être mignon comme pokemon d’après ce qu’il en avait entendu. Et c’était aussi frustrant de ne pas avoir trouvé du premier coup, mais il allait y arriver ! Les yeux du jeune homme se mirent à briller comme des étoiles. Voler ?! Il avait bien dit voler ?! Ooooh ! Voilà qui était excitant ! Axel se retenait presque de sautiller sur place et de lui demander de l’emmener faire un tour dans les airs, tel un gamin le jour de Noël. Mais ce ne serait pas très mature de faire ça... Laissez-le croire qu’il est mature cinq secondes, vous voulez bien ? Roh, je vous jure, briseurs de rêve. Enfin. Il se laissa entraîner dans une ruelle, trop excité pour protester. Hum... Il avait bien un pokedex lui aussi, mais il ne voulait pas tricher... Il voulait trouver par lui-même ! Même si ça devait prendre du temps ! Et puis le fait que son nouveau pote puisse voler était un indice de taille qui faciliterait grandement sa recherche. Il pouvait exclure certains hybrides comme Absol par exemple. Mais il en restait encore beaucoup, nous sommes d’accord.

- C’est trop bien de pouvoir voler ! J’aimerais beaucoup faire un tour dans les airs. Mais je trouverais tout seul sans l’aide de mon pokedex. J’aime bien relever les défis même quand ils sont durs.

Le regard du blond se fit fasciné quand il observa la flamme bleue. Il avait presque envie de la toucher, son bon sens le retenant heureusement. Elle était magnifique. Minute. Une flamme bleue ça ne courrait pas les rues... Ah... Axel, réfléchis ! Où est-ce que tu en as déjà vu ? Un frisson traversa son échine alors qu’un livre lui retenait en mémoire. Un livre sur les légendaires qu’il avait déniché dans une brocante une fois et qu’il conservait précieusement. Les légendaires d’Unys. Le légendaire de la Réalité qui pouvait cracher des flammes bleues. Reshiram... Non... Sérieusement ? C’était pas possible. Dites-moi que ce n’était pas possible. Axel sentit ses jambes devenir aussi molles que du coton ou de la guimauve. Elles étaient toutes flagada et il dut se tenir à un mur pour ne pas tomber par terre. Il leva des yeux moitié fascinés moitié stupéfaits vers Shin et bredouilla sur un ton presque misérable.

- R-R-Reshiram ?

S’il se trompait, ce serait ridicule, mais il avait presque envie de se tromper. Son pauvre cœur ne résisterait pas à un tel choc. Pour un amoureux des hybrides comme lui, rencontrer des légendaires c’était... au dessus de ses forces. Carrément. Beaucoup trop d’honneur, beaucoup trop d’émotion, beaucoup trop de... Vous avez compris.
(c)Tsubaki
Pokémon • Légendaire

PokéProfil
Pokémon • Légendaire
MessageSujet: Re: Qui a dit que les légendes n’existaient pas ? (PV Shin)   Lun 3 Oct - 23:01

n'existaient pas ?

Ah bon où ça ?

feat Axel - Shin

Voilà typiquement le genre de personne que Shin aimait bien rencontrer, des gens joyeux, qui savent ce qu'ils veulent dans la vie et optimiste. Autant il pouvait avoir du mal avec le côté rêveur des gens, voulant alors à tout prix d'un idéal qu'on ne pourra atteindre. Autant il pouvait apprécier les gens assez honnête avec eux même pour accepter le monde comme il était -bon en fait, Axel devait être comme beaucoup d'être humain, bourré d'un idéalisme caché- mais il n'était pas au point d'être un idiot qui pense pouvoir changer le monde en claquant des doigts ou juste parce qu'il a pour idée de le vouloir. Tellement de gens font pareil et tellement ne changent absolument rien au monde. Parce que d'après Shin, en dehors d'Arceus, personne n'est fait pour diriger un monde et le changer. Et encore, même le papa Dieu devait certainement faire des erreurs du moins, c'est ce qu'il pouvait penser. Mais de dit-on pas que Dieu sait tout et est parfait et que donc... Arceus n'est pas censé en fait ? Allez savoir, c'est une question de croyance et de point de vu. C'est de toute façon un paradoxe, puisque que seul Dieu est parfait et sa création ne peut l'être. Donc Dieu fait forcément des choses imparfaites ? Un peu dure la vie pour cette créature censé être parfaite en tout point. Mais bon, là n'est pas la question. Il n'était pas là pour débattre si Arceus était parfait ou pas, sur le principe, cela ne changeait rien à sa vie et au rôle que Shin tenait au sein de cette planète. Même si à le regarder faire comme ça, on pourrait se dire que monsieur ne fait pas grand chose, c'est vrai qu'il y a certainement des Légendaires un peu plus investi dans cette nouvelle vie d'hybride. Lui allait et venait comme cela lui chantait. Passer un contrat sur un coup un peu de tête avec une gamine parce qu'il avait envie et fait ce qu'il veut. S'arrêter pour balancer par terre des petits blondinets qu'il traîne de femme ! Bon dis comme ça c'est un peu bizarre, mais je vous jure que ce n'était pas fait exprès ! De toute façon, tout est oublié déjà, personne n'en voulait à personne, préférant parler comme s'ils étaient des vieux amis qui se retrouvaient. Poutant, c'est même pas le cas. Mais il n'en faut pas beaucoup à Shin pour trouver un sujet de conversation. Parlant alors de ce qu'il fait, de Kanon, de manger. Plein de trucs comme ça simple qui le mettent toujours de bonne humeur, le faisant alors apprécier cette forme qu'il avait depuis maintenant quatre-vingt ans. C'est pas faute de lui avoir trouvé des défauts.

Mais là, on soulignait un fait qu'il avait constaté depuis qu'il était ainsi. Grâce à Kanon, il avait mangé des pokébloc pour la première fois de sa vie ! Et il ne s'en cachait pas d'aimer ça. Faut dire qu'avant il n'était pas vraiment le genre de Pokemon qu'on câlinait et qu'on gavait de ce genre de sucrerie pour le récompenser et tout hein. Déjà l'avoir était une situation exceptionnelle, mais ce n'est pas à coup de bonbon qu'on nourrit un dragon sachez-le.

« Vraiment ? C'est pas son truc. Raaah, il sait pas ce qu'il rate. Avant Kanon, je n'en avait jamais mangé, mais c'est une chouette invention que les humains ont trouvés là ! Si jamais tu sais pas quoi faire des tiens j'me ferais un plaisir de venir t'en prendre.»

Shin le pique-assiette le retour. A croire que c'est plus fort que lui. Boh, on peut le dire ce n'est pas bien méchant et pour une fois il prévenait -rappelons qu'il ne s'était pas gêné pour venir se servir dans le jardin d'une certaine Azura sans se poser plus de questions que cela et qu'il était du genre à débarquer en plein repas chez un Feunard- enfin bon, de toute façon, on ne va pas le changer, pas à son age voyons. Riant à sa remarque, il ne semblait pas bien gêné, mais s'excusa quand même avec légèreté.

« Aaaah ouais, désolé du vol plané. J'ai peut-être voulu tenter de voir si les humains étaient capable de voler mais décidément c'est pas votre truc. ... Tu n'aimais pas être appelé Blondinet hein ?»

Les surnoms débile, il savait en donner, autant qu'il pouvait en recevoir parfois, mais lui ça ne le gêne pas, parce que rien ne dérange Shin, tout est toujours normal, il agit naturellement, comme il le veut et le pense, parce que.. c'est comme ça et c'est tout. D'ailleurs c'est sans transition qu'il lui proposait un vol. C'est bien quelque chose que les humains ont toujours cherchés à faire, c'est pas faute de ne pas être munis pour, mais via des machines, ils pouvaient le faire. Fascinant non ? Les humains sont capable de repousser les limites du rêves et de la réalité pour rendre leur désir possible grâce à cette machine qu'on appel cerveau. C'est certainement pour ça que Shin adore des Humains... En plus, ils enveloppent les Pokemons maintenant. Mais comme toujours, Axel n'allait pas échapper au jeu de la devinette de sa race. Allez, il lui donna un indice des plus flagrant, des flammes bleu. Chaudes, brûlantes et réelles. Ce ne sont pas de feu-follets ou alors des attributs comme on pourrait le trouver chez un Ponyta Shiny. Mais bel et bien une petite flamme qu'il était capable de transformer en une attaque dévastatrice. Et pour le coup, la version mâle du blond mit le doigt plus rapidement sur la bonne réponse et ce, sans Pokedex. En le voyant limite trembler sur place et begayer la réponse. Shin resta pendant quelque instant muet, l'air un peu surprit, avant de laisser son sourire s'étirer sur ses trait. Trop fort.

« Ouah ! Bravo ! Du premier coup bravo ! Enfin, si on ne compte pas le Togekiss. Mais j'te félicite ! Tu as été attentif à l'école hehe.»

Fit-il avant de lui taper de façon -faussement- viril dans le dos, mettant certainement en péril l'équilibre fragile du pauvre garçon.

« Franchement, j'ai eut la tentation de répondre non juste pour voir la tête que tu ferais si tu t'étais trompé. Franchement qu'aurais tu fait ?»

Il ne pouvait pas connaître ce sentiment, le fait de dire que quelqu'un est un Légendaire, de le penser et en fait non. C'est peut-être gênant ? Honteux ? Il avait d'avantage l'habitude à ce qu'on ne le croit pas en fait. Parce qu'il n'est pas super impressionnant au quotidien, parce qu'il est gentil, parce qu'il est ouvert, bref, bien loin de l'image du Dragon imposant et majestueux. Il a juste laissé tout ces côtés cachés au fond de lui, ne sortant généralement que lorsqu'il est necessaire. Inutile de faire tâche au milieu de cette masse non ? Au vu de sa forme original, il est évident qu'il se ferait un peu trop remarquer. Et il ne fait pas mon ménage de se faire remarquer à Unys.

« Ok ok. Tu l'as mérité. Alors mon petit Axel j'te propose d'aller dans un coin tranquille, pour pouvoir s'envoler en paix sans qu'on nous regarde comme des anges tombés du ciel.»

Il avait tendu la main pour l'inviter à le suivre, avec entrain, avec le sourire. Simplement pour rejoindre la lisière de la forêt, simplement pour commencer par rendre cette grâce qui lui était propre, des ailes d'un blanc pures, blanches, et faites en plumes, douces, chaudes, agiles. Il avait souvent l'air d'un idiot, mais il ne fallait pas le nier, il avait l'air d'un ange avec ces ailes, et ce regard azure brillant. c'est presque un paradoxe qu'il soit le représentant de la dure réalité, laissant alors l'idéal enivrant à son jumeau noir Zekrom.

Merci Izumi ♥
#Bannièresdefous:

Kdô ♥:

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Qui a dit que les légendes n’existaient pas ? (PV Shin)   Dim 5 Mar - 15:01
Axel n’en croyait pas ses yeux. Noooon ?! Il avait vraiment R-R-Reshiram devant lui ?! Non ?! C’était pas possible ?! Si ?! Le garçon était tétanisé à présent. Il n’avait pas peur – quoique – mais lui qui admirait tant les légendaires n’en revenait pas de tomber sur l’un d’eux. Par le plus grand des hasards en plus ! Si ce n’était pas avoir de la chance, le blond ne savait pas ce que c’était. Ah ! Il lui fallait un autographe ! Mais attends il ne pouvait pas lui demander ça de but en blanc c’était malpoli ! Aaah Reshiram, en personne... C’était le plus beau jour de sa vie. Les yeux couleur ciel du garçon brillaient comme jamais. Arceus ne pouvait pas lui faire de plus beau cadeau.

Attends... Cela voulait dire que Kanon avait un légendaire dans sa team ?! La chance... Comment elle avait bien pu le convaincre... Le jeune homme allait finir par complexer si ça continuait. Oh, bien sûr il adorait sa propre team – même si elle était encore bien incomplète – mais avoir un  légendaire c’était... le Saint-Graal vous comprenez ?! Le garçon qui faisait beaucoup moins que son âge réel fouilla dans sa poche et en sortit un pokébloc rose – les plus sucrés – de sa poche avec un air gêné à cause de la couleur.

- Euh... Tu peux le prendre si tu veux... Pardon pour la couleur, mais je suis sûr qu’il est délicieux...

Et voilà qu’il était gêné comme pas possible à l’idée de parler avec un légendaire. Au moins, il ne bredouillait pas, c’était déjà ça. Le blond prit une profonde inspiration pour se calmer un peu. Son cœur battait  la chamade. Il se retenait de sortir son appareil photo pour mitrailler le Reshiram afin de pouvoir prouver à Seth qu’il l’avait bel et bien rencontré. Et pour garder un souvenir de cette rencontre, bien sûr. Cela ne se faisait cependant pas et il se retint donc même si on pouvait voir qu’il ne tenait pas bien en place. L’excitation était à son comble et encore une fois il retenait quelque chose, des questions innombrables cette fois-ci. On pouvait dire que c’était tant mieux que les légendaires soient rares car si chaque rencontre le mettait dans cet état, on n’était pas rendu...

- Si tu veux, tu peux m’appeler Blondinet... C’est vrai que j’ai l’air d’un gamin après tout...

Ah, voilà qu’il devenait lèche-bottes. Cela ne lui ressemblait pas, mais il était tellement admiratif que le dragon blanc pouvait bien lui donner tous les surnoms qu’il voulait. Sa fierté passait après... Enfin, il avait quand même honte de penser ainsi. Si Seth l’avait entendu, nul doute qu’il l’aurait sermonné à sa façon. Mais le jeune adulte ne pouvait faire autrement, ce n’était pas sa faute s’il était passionné de mythologie pokemon, crotte ! Un peu de compréhension que diable. Enfin, là n’était pas la question. Le dresseur devint écarlate quand il se complimenter. Il se frotta la nuque en détournant la tête, ne sachant pas vraiment comment il devait prendre ces flatteries. Il n’avait pas l’habitude... Mais un petit sourire en coin apparut sur ses lèvres, prouvant qu’il appréciait quand même. C’était agréable, après tout. C’était vrai qu’il avait été un des meilleurs élèves de sa promotion à l’école des dresseurs et il en était fier.

- Merci, mais vous m’avez donné un sacré indice avec votre flamme. Il n’y a qu’une attaque signature qui ressemble à ça, après tout.

On ne pouvait pas changer la modestie des gens, hein. Ce n’était pas dans les habitudes d’Axel de se vanter à tout va. Non, vraiment pas. Mais il était content, oui content comme le prouvait son sourire radieux. Néanmoins, ses joues se gonflèrent un instant, lui donnant un air un peu boudeur. Non mais. Voir sa tête s’il avait échoué ? Il ne préférait pas y penser. Et puis c’était quoi cette attitude indigne d’un légendaire comme Reshiram ? Ah, cela prouvait bien que les hybrides avaient changé depuis l’ancien temps...

- Aucune idée. J’aurais probablement continué à chercher malgré ma déception. Mais vous ne croyez pas que c’est indigne de vous de se payer la tête du pauvre mortel que je suis ?

Et voilà qu’il le vouvoyait maintenant... Pas sa faute d’avoir reçu une éducation stricte et plus que formelle, mais quand même. Enfin. Axel avait un sourire en coin, amusé malgré lui. Il sentait qu’il n’oublierait jamais cette journée. Comment le pourrait-il ? En plus, ce n’était pas terminé, visiblement. Son regard se remit à briller. Il allait vraiment voler ?! Avec l’aide d’un légendaire, de surcroît. Aaaah... Un peu plus et il s’évanouirait de bonheur. Le jeune homme attrapa la main de Shin, une légère rougeur aux joues. Pourquoi il avait l’impression d’être une princesse au juste ? C’était tellement embarrassant. Mais il oublia vite sa gêne en apercevant les ailes blanches de l’hybride. La tentation d’effleurer les plumes était tellement tentante, mais il s’abstint encore une fois, trop poli pour ne pas être bizarre.

- Je me demande à quoi ressemble Méanville et Unys vus d’en haut... Emmène-moi, Reshiram !

Ah, le voilà enfin revenu lui-même, avec son sourire éblouissant, son rire chaleureux et sa joie contagieuse. La familiarité lui allait mieux que la formalité, après tout. Et c’était comme ça qu’on l’aimait, n’est-ce pas ?
(c)Tsubaki
Pokémon • Légendaire

PokéProfil
Pokémon • Légendaire
MessageSujet: Re: Qui a dit que les légendes n’existaient pas ? (PV Shin)   Ven 4 Aoû - 19:13

n'existaient pas ?

Ah bon où ça ?

feat Axel - Shin

Quel drôle de garçon, il passait vraiment de tout à rien enfin... Il passait du gamin plutôt à l'aise à soudainement le pauvre gamin qui ne savait plus où se mettre. Enfin... Rien de bien surprenant certainement, certaines personnes réagissent de façon étranges lorsqu'ils apprennent qu'il est Reshiram. Le pokemon Réalité et tout ça hein... Il avait souvenir de Dahlia aussi qui c'était sentie soudainement gênée alors qu'elle n'avait pas hésité plus tôt à le menacer avec un crayon c'est dire. Mais bon on s'y fait et notre pauvre Shin ne fit qu'attendre qu'il s'en remette pour réagir de façon convenable. Et j'entends par là faire convenablement une offrande au Dieu qu'il était ! Ou plutôt accepter ce Pokeblock offert en toute sympathie à son égard. Il n'est pas bien difficile, il adore manger et adore ces petits cubes que Kanon qui lui avait fait découvrir leur de leur première rencontre. C'est bizarre de mettre toutes ces choses dans un si petits cubes et surtout que tout ceux n'étant pas hybrides n'arrivent pas à le manger mais... Pas grave ! C'est bon c'est tout ce qui importait. Que le cube soit rose, de toutes les couleurs ou alors noir tant que c'était bon, il s'en fichait, Shin n'était pas du genre à juger sur les apparences, c'est bien quelque chose dont il ne prête pas attention, c'est bien trop personnel le jugement de chacun là-dessus.

« Pour moi ? Merci Axel ! Il croqua du coup dedans sans trop réfléchir. Hmmm bien sucré. J'aime bien ! Tu sais bien en faire oh, alors si tu veux m'en filer j'en reprendrais volontiers !»

Shin était pas un menteur, ni même forcément quelqu'un à l'âme optimiste, mais il poussait tout de même les gens autours de lui, surtout les mortels. Leur vie est courte, elle ne doit pas s'arrêter à la dure réalité comme il le fait, ils ne sont pas fait pour ça. Car même sans comprendre l'idéal, Shin avait conscience que les humains en avaient besoin pour vivre. Et que ce n'était pas sans raison si Arceus avait munis le monde de lui et de son jumeau noir. Mais.. trève de philosophie. Pas question de le faire avec un si jeune garçon, il a autre chose à penser durant sa courte existence, inutile de venir la perturber avec ses réflexions d'immortels. D'une tape dans le dos il le remit en route ! Ou du moins, c'est ce qu'il tenta de faire.

« Ne te sous-estime pas, chaque être vivant à ses capacités à différents endroits alors il faut avancer en profitant à fond. Votre vie est cou- faite pour être vécu. Tu es jeunes mais tu as ton âges. Dis toi qu'on me donne jamais le mien si ça peut te rassurer.»

Un peu plus et sa réalité allait l'échapper, pour lui leur vie est courte. Ou alors c'est juste la leurs qui est trop longue va savoir. Certainement que c'est les Légendaires qui sont bizarres vu qu'ils sont immortels et qu'ils sont les seuls à l'être. Et puis... La preuve qu'on ne lui donnait jamais son âge. Shin avait des millénaires d'existences, bien avant que la vie sur terre n'existe et pourtant il avait la tête d'un gamin de vingt ans tout au plus, quand on ne lui donnait pas moins à cause de son caractère.

« Oh tu sais, faut bien s'occuper parfois alors bon ennuyer de temps en temps c'est pas bien méchant ! Mais j'avais pas envie de te faire tourner en bourrique plus longtemps j'avoue après tout, tu as quand même trouvé !»

Après tout... Il y a toujours des types vol pour avoir des ailes de plumes comme les siennes -enfin ça crache pas de feu souvent mais c'est du détail- des magnifiques ailes lui donnant l'allure d'un ange d'un blanc pur. Rien besoin de plus pour emmener le jeune Axel dans les cieux et lui faire voir le monde d'en haut. Et c'est une chose qu'il fit non sans avec un certain sourire sur le visage, quelques battements, une bourrasque d'air frais et le sol se retrouva alors à quelques centimètres, donnant une sensation étranges à tout être non initiés ou habitués au vol avant de commencer à s'éloigner de plus en plus vite. Un mètre, puis deux... puis trois et bientôt il dépasse les habitation pour se retrouver assez haut pour ne voir plus que des points sombres qui se déplacent à la place de personnes. Assez haut pour voir la ville dans son entier.

« Alors ?»

Le tenant fermement, évitant toujours de provoquer des chutes pour toutes les personnes qu'il prenait avec lui, Shin était en plus pratique dans le sens où il était naturellement chaud au touché et du coup rendait parfois l'air frais de l'altitude plus supportable quand on est collé à lui. Il lui fit faire le tour de la ville de cette façon, ils devaient ressembler à un gros oiseau dans le ciel tout au plus, là-haut, Shin se sentait un peu intouchable faut avouer, ce n'est pas le terrain de prédilection des humains après tout, et il avait toujours aimé voler, même sous la forme de dragon. Ne pouvant lâcher une main pour lui pointer la grande roue au loin, le légendaire ne put qu'espérer qu'il le remarque de lui-même.

« Regarde là c'est la grande roue du parc. Psst. J'vais te montrer comment faire un tour gratuit... Et hop !»

Posé sur une cabine de grande roue. C'est magique non ? Il aimait bien faire ça lui, mais repartait en volant avant qu'elle n'arrive en bas pour éviter des ennuies de trop prêt. C'est pourquoi il ne lâcha pas le p'tit blondinet pour cette raison en plus d'assurer sa sécurité. Il put cependant cette fois-ci pointer du doigt une direction.

« Là -bas y a la mer et par là les autres région.»

Fit-il en pointant ailleurs.

« Je peux voler très vite pour tout te dire alors... Tu veux voir quelque chose de particulier ? Si t'es pressé ou autre je peux pas t'emmener trop loin. Mais.. si t'as un appareil et que t'as confiance je peux te tenir et tu pourras prendre des photos souvenirs !»

Il volait vite mais ce n'était pas de la téléportation et s'il était attendu valait mieux pas vadrouiller trop loin. Alors ? On accepte les invitations d'un légendaires ? On est loin de l'allure noble et réservé hein. Shin aurait pu être ainsi, il peut l'être mais passer un peu de temps comme ça... C'est sympa aussi.

Merci Izumi ♥
#Bannièresdefous:

Kdô ♥:

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Qui a dit que les légendes n’existaient pas ? (PV Shin)   

Qui a dit que les légendes n’existaient pas ? (PV Shin)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1