-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 (Idée) Récapitulatif des ajouts des membres enrichissant le monde de PR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
avatar
Invité
(Idée) Récapitulatif des ajouts des membres enrichissant le monde de PR  Empty
MessageSujet: (Idée) Récapitulatif des ajouts des membres enrichissant le monde de PR    (Idée) Récapitulatif des ajouts des membres enrichissant le monde de PR  EmptySam 24 Déc - 14:55
Alors... j'ai eu un petite problème avec mon personnage au niveau de la salle de danse qui, apparement, est déjà utilisée par Believer Nightingale dans son histoire (j'attends une réponse par MP de sa part pour en discuter). Ce qui crée donc une incohérence sur l'utilisation de la salle de danse qui, d'aprés son histoire, avait été gérée par des évolitions alors que ce sont des humains et des évolitions qui en sont responsables dans la mienne.

Vous voyez où je veux en venir ?

Ce qui serait cool, ce serait un sujet dans le glossaire où on récapitulerait les petits ajouts et détails du Monde que chacun aurait introduit en rp ou dans son histoire et qui, d'après ces membres, sont intéressants à savoir. Je ne pouvais pas consulter les fiches validées avant de m'inscrire et j'ai donc occulté la fiche de Believer, ne connaissant pas son existence et les choses qu'il avait écrit >_<'

Chacun viendrait sur le topic récapitulatif en précisant la région/la ville qui est concernée puis le domaine concerné (ex : culturel, géographique, historique, etc...) avant d'en faire un bref compte-rendu-résumé d'une dizaine de lignes max.

Qu'en pensez-vous, staffounet~ ?
(Idée) Récapitulatif des ajouts des membres enrichissant le monde de PR  4240252167
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
John Doe
Brasier à la rescousse !
Messages : 556
Pokédollards : 79
Date d'inscription : 10/10/2015
Je suis (Inrp) : Asexuel et libre
Je ressemble à : Yami Bakura - Yu-Gi-Oh
Double compte : Doppo Hanma / Fumio K. Takaba / ????

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Bouclier ♦ Oeil Miracle ♦ Psyko ♦ Frappe Psy
Race Pokemon/ Métier: Mewtwo / Sans Job
Team/Dresseur/Equipe: Actuellement capturé
Brasier à la rescousse !
(Idée) Récapitulatif des ajouts des membres enrichissant le monde de PR  Empty
MessageSujet: Re: (Idée) Récapitulatif des ajouts des membres enrichissant le monde de PR    (Idée) Récapitulatif des ajouts des membres enrichissant le monde de PR  EmptySam 24 Déc - 15:50
Bonjour !

Alors, étant la personne qui ait validé ta fiche je me permets de répondre à ton souci de salle de danse.

Setsuna Iwasaki a écrit:
Alors... j'ai eu un petite problème avec mon personnage au niveau de la salle de danse qui, apparement, est déjà utilisée par Believer Nightingale dans son histoire (j'attends une réponse par MP de sa part pour en discuter). Ce qui crée donc une incohérence sur l'utilisation de la salle de danse qui, d'aprés son histoire, avait été gérée par des évolitions alors que ce sont des humains et des évolitions qui en sont responsables dans la mienne.

Il faut savoir que le monde de PR n'est pas totalement comme celui visible dans les jeux pokemons. La faute à plus de 80 années de différence, un univers semblable mais au contexte de base déjà très différent (hybrides, guerre passée... Etc), ce qui crée donc beaucoup de différences.
Parmi ces différences, on peut déjà dire que les villes se sont beaucoup plus développées (fini les centres commerciaux par région !) et, pour Rosalia, la salle de danse unique n'est plus.
Ce qui veut dire qu'il est parfaitement possible de trouver plusieurs salles de danse à travers cette ville riche cultuellement parlant. Pourquoi ? Eh bien peut-être parce que les sœurs Kimono ont chacune fondé une famille, famille qui transmet à sa manière les vieilles traditions... Ou autre chose ? L'Histoire ne raconte pas tout ~

Pour faire court, considérez qu'actuellement il y a deux salles de danse. La tienne Setsuna, et celle de Believer.

Setsuna Iwasaki a écrit:
Ce qui serait cool, ce serait un sujet dans le glossaire où on récapitulerait les petits ajouts et détails du Monde que chacun aurait introduit en rp ou dans son histoire et qui, d'après ces membres, sont intéressants à savoir. Je ne pouvais pas consulter les fiches validées avant de m'inscrire et j'ai donc occulté la fiche de Believer, ne connaissant pas son existence et les choses qu'il avait écrit >_<'

Chacun viendrait sur le topic récapitulatif en précisant la région/la ville qui est concernée puis le domaine concerné (ex : culturel, géographique, historique, etc...) avant d'en faire un bref compte-rendu-résumé d'une dizaine de lignes max.

Qu'en pensez-vous, staffounet~ ? (Idée) Récapitulatif des ajouts des membres enrichissant le monde de PR  4240252167

L'idée me plaît bien personnellement, vraiment beaucoup. Le souci bah... C'est que je ne peux valider une idée, aussi bonne soit-elle, tout seul éwè
Du coup avec 40% de notre staff absent et les fête qui arrivent à grands pas, on a pas le temps ni la possibilité de se concerter sur le sujet pour le moment, et nous en sommes vraiment désolés.

La proposition est notée, bien conservée au chaud, et dès que l'on aura une réponse elle sera postée pronto ici même /o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
(Idée) Récapitulatif des ajouts des membres enrichissant le monde de PR  Empty
MessageSujet: Re: (Idée) Récapitulatif des ajouts des membres enrichissant le monde de PR    (Idée) Récapitulatif des ajouts des membres enrichissant le monde de PR  EmptySam 24 Déc - 16:01
John Doe a écrit:
Bonjour !

Alors, étant la personne qui ait validé ta fiche je me permets de répondre à ton souci de salle de danse.

Setsuna Iwasaki a écrit:
Alors... j'ai eu un petite problème avec mon personnage au niveau de la salle de danse qui, apparement, est déjà utilisée par Believer Nightingale dans son histoire (j'attends une réponse par MP de sa part pour en discuter). Ce qui crée donc une incohérence sur l'utilisation de la salle de danse qui, d'aprés son histoire, avait été gérée par des évolitions alors que ce sont des humains et des évolitions qui en sont responsables dans la mienne.

Il faut savoir que le monde de PR n'est pas totalement comme celui visible dans les jeux pokemons. La faute à plus de 80 années de différence, un univers semblable mais au contexte de base déjà très différent (hybrides, guerre passée... Etc), ce qui crée donc beaucoup de différences.
Parmi ces différences, on peut déjà dire que les villes se sont beaucoup plus développées (fini les centres commerciaux par région !) et, pour Rosalia, la salle de danse unique n'est plus.
Ce qui veut dire qu'il est parfaitement possible de trouver plusieurs salles de danse à travers cette ville riche cultuellement parlant. Pourquoi ? Eh bien peut-être parce que les sœurs Kimono ont chacune fondé une famille, famille qui transmet à sa manière les vieilles traditions... Ou autre chose ? L'Histoire ne raconte pas tout ~

Pour faire court, considérez qu'actuellement il y a deux salles de danse. La tienne Setsuna, et celle de Believer.

Oooooh ! Merci pour l'éclaircissement à ce niveau pour les salles de danse ! Faudrait que ça soit plus clair dans un récap', si cela se fait. :) Mais j'approuve ! Je donnerai le lien à ce sujet à Believer pour qu'il voit tout ça et qu'il s'inquiète pas non plus comme moi !

Et ce serait vraiment génial si l'idée est validée. Ca permettrait de mieux se repérer et de connaitre les us et coutumes de chaque région ainsi que d'autres détails en fonction de ce que les membres ont écrit.

Merci beaucoup pour ta réponse des plus rapides, Johnny~ ♥️
(Idée) Récapitulatif des ajouts des membres enrichissant le monde de PR  250968788

Revenir en haut Aller en bas
John Doe
John Doe
Brasier à la rescousse !
Messages : 556
Pokédollards : 79
Date d'inscription : 10/10/2015
Je suis (Inrp) : Asexuel et libre
Je ressemble à : Yami Bakura - Yu-Gi-Oh
Double compte : Doppo Hanma / Fumio K. Takaba / ????

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Bouclier ♦ Oeil Miracle ♦ Psyko ♦ Frappe Psy
Race Pokemon/ Métier: Mewtwo / Sans Job
Team/Dresseur/Equipe: Actuellement capturé
Brasier à la rescousse !
(Idée) Récapitulatif des ajouts des membres enrichissant le monde de PR  Empty
MessageSujet: Re: (Idée) Récapitulatif des ajouts des membres enrichissant le monde de PR    (Idée) Récapitulatif des ajouts des membres enrichissant le monde de PR  EmptySam 24 Déc - 16:29
John Doe a écrit:
Pour faire court, considérez qu'actuellement il y a deux salles de danse. La tienne Setsuna, et celle de Believer.

En me relisant je me rends compte que cette phrase est propice à du contresens.

C'est pour vous deux que j'ai dit cela, pour clarifier le fait que l'existence de plusieurs salles de danse est possible. Bien entendu, il n'y a pas que deux salles mais plus. Ce qui veut dire que dans vos RP vous pouvez toujours aller dans une salle autre que celles de Setsuna ou Believer, et qu'il sera toujours possible pour un-e nouveau/nouvelle d'avoir son propre concept de danseuse kimono !

Voili voilà, c'était l'ajout maladroit xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
(Idée) Récapitulatif des ajouts des membres enrichissant le monde de PR  Empty
MessageSujet: Re: (Idée) Récapitulatif des ajouts des membres enrichissant le monde de PR    (Idée) Récapitulatif des ajouts des membres enrichissant le monde de PR  EmptySam 24 Déc - 16:34
J'avais compris, ne t'en fais ! XD Mais juste... Est-ce que je pourrais, avec Believer, discuter de l'introduction de plusieurs salles de danse à Rosalia ou dans le monde ? Parce que même s'il y a plusieurs salles de danse, il y en a qu'une d'origine, dirigée par les soeurs Kimono, en fait. Ce serait bête de supprimer cela, même après presque un siècle des traditions d'origine. c:

Je verrais tout ça avec lui dès qu'il me rép par MP puis je vous en parlerai !
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
John Doe
Brasier à la rescousse !
Messages : 556
Pokédollards : 79
Date d'inscription : 10/10/2015
Je suis (Inrp) : Asexuel et libre
Je ressemble à : Yami Bakura - Yu-Gi-Oh
Double compte : Doppo Hanma / Fumio K. Takaba / ????

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Bouclier ♦ Oeil Miracle ♦ Psyko ♦ Frappe Psy
Race Pokemon/ Métier: Mewtwo / Sans Job
Team/Dresseur/Equipe: Actuellement capturé
Brasier à la rescousse !
(Idée) Récapitulatif des ajouts des membres enrichissant le monde de PR  Empty
MessageSujet: Re: (Idée) Récapitulatif des ajouts des membres enrichissant le monde de PR    (Idée) Récapitulatif des ajouts des membres enrichissant le monde de PR  EmptySam 24 Déc - 19:41
On ne peut pas supprimer le passé, la salle traditionnelle telle que l'on a vu dans les jeux Cœur d'Or/Âme d'Argent(O/A/C) a toujours existé. Et vous pouvez en discuter si vous avez des idées oui, même si cela dit je préfère personnellement ne rien décider par avance afin de ne brider aucun-e futur-e danseu-r-se.

D'où m'a phase "il y en a deux des salles de danse", pour dire que en "PJ" il y en a deux mais en vrai il y en a... Un nombre encore indéterminé ~ (pas trente, on est d'accord =w=)

Si jamais vous désirez nous transmettre une idée ou un avis, vous pouvez la poster ici ou via MP aux comptes staff présents (visible sur la PA). Comme ça on verra mieux ce que vous désirez et si ça correspond à notre vision de l'univers PR, on pourra les valider n_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
(Idée) Récapitulatif des ajouts des membres enrichissant le monde de PR  Empty
MessageSujet: Re: (Idée) Récapitulatif des ajouts des membres enrichissant le monde de PR    (Idée) Récapitulatif des ajouts des membres enrichissant le monde de PR  EmptySam 24 Déc - 20:21
John Doe a écrit:
On ne peut pas supprimer le passé, la salle traditionnelle telle que l'on a vu dans les jeux Cœur d'Or/Âme d'Argent(O/A/C) a toujours existé. Et vous pouvez en discuter si vous avez des idées oui, même si cela dit je préfère personnellement ne rien décider par avance afin de ne brider aucun-e futur-e danseu-r-se.

Justement ! S'il y a un(e) futur(e) danseur(se) de la lignée Kimono (ou dans une salle de danse liée à cette tradition), il/elle se serait référé à ce récapitulatif dont nous avons parlé dans ce sujet. c: Evidemment, nous allons discuter de tout ça avec Believer parce que nous sommes les seuls avec une histoire liée à "la salle de danse" de Rosalia (ce qui fait deux salles de danse de Rosalia pour le moment véritablement liées à l'originale salle de danse dont elles sont issues). Dès qu'on a quelque chose de bien tangible et qu'on pense bien, on vous donne tout ça ici-même. :)

Il y a d'autres salles de danse qui n'ont rien à voir avec l'originale salle de danse de Rosalia (des salles de danse normales, appelons-les) mais il faut à tout prix faire un "historique" de ce qui s'est passé pour que la salle de danse kimono se divise et s'implante un peu partout... et surtout, pourquoi il y en aurait deux à Rosalia (ce qui fait perdre le côté un peu "tradition" et millénaire de la chose si on la perd de vue et on explique pas tout ça, quoi... et je trouve ça vraiment dommage perso xD).

Donc, pour résumé :
- Je discute du pourquoi du comment l'originale salle de danse de Rosalia s'est scindée en deux, pourquoi elle s'est implantée d'autre part dans le monde...
- Je vous ferai part de tout ça ici et vous nous direz si c'est possible ou pas.
- On mettra ces infos dans le récap' (si celui-ci se fait).

Voilà !
(Idée) Récapitulatif des ajouts des membres enrichissant le monde de PR  3876924988
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
(Idée) Récapitulatif des ajouts des membres enrichissant le monde de PR  Empty
MessageSujet: Re: (Idée) Récapitulatif des ajouts des membres enrichissant le monde de PR    (Idée) Récapitulatif des ajouts des membres enrichissant le monde de PR  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
(Idée) Récapitulatif des ajouts des membres enrichissant le monde de PR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fermeture pour quelques ajouts ♥
» ♦ Récapitulatif RP
» Récapitulatif Role Play - Bianca
» Absences des membres !
» Anniversaires des membres ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rebirth :: La Paperasse :: Administration :: Partie Membre-