-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Apprenti et Professionnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kariya I. Aokage
Kariya I. Aokage
Civil • Unys
Messages : 123
Pokédollards : 22
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 25
Localisation : Va voir ailleurs pour le savoir
Je suis (Inrp) : Amoureux...
Je ressemble à : Kariya Masaki de Inazuma Eleven Go
Double compte : Safaia Tsuki

PokéProfil
Attaques & Armes: //
Race Pokemon/ Métier: Humain/Apprentis Cascadeur
Team/Dresseur/Equipe: Son frère Kyosuke
Civil • Unys
Apprenti et Professionnel Empty
MessageSujet: Apprenti et Professionnel   Apprenti et Professionnel EmptyDim 5 Mar - 23:06

Aokage
I. Kariya

Lorentz
W. Ayden

「 Apprentis et Profesionnel 」
Pourquoi fallait que notre sortie scolaire ce passe à Voilaroc ? Juste. Pourquoi ? Et si par pur malchance Raven me voyait hein ? Qu'est-ce que je suis sencé faire si ça arrivai ?! Okay il va rien m'arriver techniquement, elle est tellement gentille et je l'aime en plus, si je la croise je devrais être aux anges... Sauf que je suis une tapette donc j'ai jamais osé lui dire ! Je suis sur que je vais perdre tout mes moyens, en plus le prof va sans doute nous demander de faire un questionnaire et y aura un temps impartis et le réalisateur va être relou parce qu'on va gêner ou qu'on leurs fait perdre du temps ou, ou, ou... Aaaaah ! Je ne supporterais pas autant de pression !! En bref, je suis quasiment sur que je ferrais un arrêt cardiaque si ma Raven débarque sans prévenir ! Mais elle est censé être en cours, donc aucun risque... Non ?

C'est avec la boule au ventre que j'étais partis avec ma classe de cinéma à Voilaroc. Pourquoi ? Le tournage d'un film tout simplement.  J'avoue ne pas savoir si c'est une suite ou un nouveau film qui va sortir, tout ce que je sais c'est que bha... Ils tournent à Voilaroc, voilà. J'avais beau être stresser intérieurement je resta normal en dehors, je me réjouissais avec mes camarades de classe qu'on sorte enfin de Volucité, on change d'air et c'est pas plus mal ! Notre bateau accosta à Voilaroc et tout le monde à remarqué le bateau Pirate non loin. Notre prof' nous a expliqué qu'il était là pour le tournage justement. Ça veut donc dire que c'est un film de Pirate ! Oui bravo Kariya, ta logique te surprendra toujours... Pfff. En descendant sur le quai, je scruta les alentour en priant pour que Raven ne soit pas dans les parages... Même si dans la logique elle est en classe en ce moment, normalement. Normalement... Nous nous retrouvons vite face à l'équipe de tournage, apparemment ils font une pause et ils ont accepter de répondre à nos questions et nous expliquer certaine chose.

Mouais... Les mains dans les poches je m'éloigna un peu pour aller vers le bateau de Pirate. Franchement il a du style et super bien fait en plus ! Et- Huh ? Il y a encore du monde dessus. J'ai entendus du bruit. Intrigué, je monta sur la passerelle pour me retrouver sur ce fameux vaisseau Pirate. Tout les détails y sont, c'est impressionnant ! Et effectivement il restait quelqu'un, un acteur qui s’entraîne pour ses cascades et je sais très bien qui c'est ! Mais il est seul ? C'est pas bien ça. Je m'approcha de cet homme bien plus grand que moi (le premier qui dit que c'est pas compliqué, je le tape !) aux cheveux mauves. Toujours les mains dans les poches je lui lança sur un ton simple mais aussi un peu blasé, ça me donne un genre, laissez moi dans mon délire !




-C'est pas très prudent de s’entraîner seul... Msieu' Lorentz.

Mon regard ce tourna sur le coté comme si au final ce qu'il faisait m'importait peu.

-Enfin je dis ça, je dis rien. C'est vous le pro' ici.

Bien sur, ce qu'il fait m’intéresse ! C'est un acteur connus et surtout doué ! Et puis il est souvent dans les films que je préfère. En plus son costume est super cool ! Bon j'avoue que ma façon de l’accosté est tout sauf une façon d’accosté quelqu'un. Je lui fait limite un reproche, mais c'est vraiment dangereux de s’entraîner à faire des figures seul, sans personne pour être là aux cas ou. Ça serait tellement con qu'il ce blesse avant la fin du tournage. Ça retarderait le film et il y a rien de pire pour les fans ! Et le réalisateur aussi. Bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Ayden W. Lorentz
Ayden W. Lorentz
Pokémon • Top
Messages : 258
Pokédollards : 123
Date d'inscription : 24/09/2015
Je suis (Inrp) : Hétéro et vraisemblablement amoureux et en couple
Je ressemble à : Sinbad de Magi
Double compte : Raffaelo, Reshiram & Leo

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Hydroqueue ♦ Blizzard ♦ Force ♦ Hydrocanon
Race Pokemon/ Métier: Aligatueur Shiny / Acteur
Team/Dresseur/Equipe:
Pokémon • Top
Apprenti et Professionnel Empty
MessageSujet: Re: Apprenti et Professionnel   Apprenti et Professionnel EmptyDim 19 Mar - 14:02



Apprenti et Profesionnel

Il avait vaguement entendu parlé d'un groupe d'étudiants qui passerait sur le plateau de tournage. Des jeunes venant d'Unys, voulant faire carrière dans le cinéma sans nul doute, pour devenir cascadeur ou alors toutes autres sortes de choses qu'on peut faire sur un plateau. C'est fou tous le monde que ça rassemble, il y a besoin de tellement de personne pour faire un film ou une série télévisé, pourtant, on ne pense qu'aux acteurs, ces derniers s'accaparant alors l'affiche avec leur jolie minois et faisant alors rêver les plus jeunes. Pourtant, beaucoup de choses sont à prendre en compte et les cascadeurs aussi. Ces derniers faisant office de doublure pour les actions les plus périlleuses que l'acteur ou actrice en question ne voudrait pas réaliser pour diverses raisons, plus ou moins bonne. On prend quelqu'un ressemblant alors le plus possible de loin à la dite star, un coup de maquillage et un costume et hop ça fait des miracles ! Ayden en a souvent croisé, on lui en a souvent proposé même d'en embaucher un, des gens lui ressemblant on peut en trouver c'est pas bien sorcier et cela éviterait de se faire du soucis à voir sa star de la série se casser quelque chose en voulant réaliser lui-même une figure ou une scène. Mais rien n'y fait, Ayden adore faire ça et n'a jamais souhaité un seul instant se retrouver sur le banc de touche pour regarder quelqu'un faire ce qu'il aime à sa place. Jamais. Alors, on prend des médecins et on le surveille pour s'assurer qu'il se porte bien. On lui donne des exercices à faire, pour entretenir sa musculature plus que voyante chez lui et qu'il ne perde pas la main, et il le fait avec grand plaisir. Mais Ayden est loin d'être parfait et un bon élève. Et donc c'est dans l'optique de répéter une scène seul qu'il s'est mis de côté, profitant de l'absence de scène à tourner pour pouvoir se concentrer sur ce qu'il devait fait.

Accrochant alors le câble de sécurité autours de sa taille, il était alors en équilibre sur ce qui devait -après quelque retourne et surtout effets avec un ordinateur- être un mât ballotté dans la tempête. Il était là debout dessus, à tenter de retrouver son équilibre, tout en essayant de caser son texte de façon crédible dessus. Il devait paraître le plus à l'aise possible, mais aussi le plus convaincant pour la situation. Avec son costume enfilé, on pourrait presque s'y croire, sauf que c'est juste une répartition et qu'une chute ne lui provoquerait certes pas de dommages mais le mécontentement de l'équipe, mais aussi de sa costumière Clara qui avait désormais pour habitude de réparer les diverses déchirures et trou que les sécurités ou chutes lui provoquait. Mais tant pis, il était à fond dans ce qu'il faisait et certainement bien trop pour s'être rendu compte qu'un spectateur était là en train de l'observer. Non, il ne s'agit pas d'une groupie qui l'observe depuis un coin sombre et heureusement, mais un jeune garçon. Lorsqu'il haussa la voix, le sursaut pour le pauvre Aligatueur manqua de le faire basculer, fort heureusement, sa longue et robuste queue d'hybride le sauva en lui donnant un équilibre nouveau en s'enroulant autours du bois.

« Hm ? Hein ? Oh... »

Il avait tourna la tête dans sa direction et tout en se redressant il le salua alors comme le ferait une personne déguisé en personnage en fiction pour faire rêver les enfants.

« Salut jeune homme tu es perdu ? Tu fais partis de la troupe d'élève je suppose ! »

D'un bond il sauta alors et décrocha alors le câble de sécurité pour se planter devant lui. Ayden est quelqu'un de naturellement plutôt massif, il est très large d'épaule et loin d'être un gringalet en terme de taille, ses tablettes de chocolat et bras musclés doivent en faire rêver plus d'une. Mais faut avouer que maintenant qu'il était planté devant ce jeune homme la différence était encire plus visible, l'obligeant à baisser la tête pour pouvoir espérer le voir, et encore, il ne verrait que le cuir chevelu de ce dernier s'il ne faisait pas l'effort de la lever.

« Tu n'as pas tort faut avouer, c'est pas tip top ce que je fais, mais j'ai besoin de m'entraîner, je prend quand même mes précaution va. »

Il eut le mauvais réflexe de lui tapoter la tête, affectueusement, comme on le ferait face à quelqu'un de plus jeune que soit, comme on le ferait face à un élève, un truc de ce genre quoi.  Mais peut-être qu'il n'aimais pas ce genre de chose, il aurait du se le demander avant d'agir hein.

« Alors ? Content d'être là ? C'est une chance de pouvoir passer ici, votre école doit avoir bonne réputation, y en a des personnes qui aimeraient passer les barrières de sécurités pour venir ici ! »

Mais rien n'arrête sa bonne humeur, alors il était prêt à montrer ce qu'il faut à ce jeune garçon, qui sait, peut-être qu'un jour il le croisera en tant que cascadeur sur un plateau de tournage à venir !


Code © Kuru' on Libre-Graph
Revenir en haut Aller en bas
Kariya I. Aokage
Kariya I. Aokage
Civil • Unys
Messages : 123
Pokédollards : 22
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 25
Localisation : Va voir ailleurs pour le savoir
Je suis (Inrp) : Amoureux...
Je ressemble à : Kariya Masaki de Inazuma Eleven Go
Double compte : Safaia Tsuki

PokéProfil
Attaques & Armes: //
Race Pokemon/ Métier: Humain/Apprentis Cascadeur
Team/Dresseur/Equipe: Son frère Kyosuke
Civil • Unys
Apprenti et Professionnel Empty
MessageSujet: Re: Apprenti et Professionnel   Apprenti et Professionnel EmptyJeu 23 Mar - 20:18

Aokage
I. Kariya

Lorentz
W. Ayden

「 Apprentis et Profesionnel 」
Mince. J'aurais mieux fait de fermer ma bouche en attendant qu'Ayden finisse son truc, à cause de moi il a failli tomber. Bon avec le câble de sécurité il risque pas grand chose, mais même. Bon vus comment il me salut, je suppose que tout va bien. Je sortis une main de la poche de mon gilet pour lui faire un salut tout simple, faute de pas avoir dis bonjour.

-Salut jeune homme tu es perdu ? Tu fais partis de la troupe d'élève je suppose !


-Ouaip.

Plus simple comme réponse, tu meurs.

Je me retourna légèrement pour voir si ma classe n'avait pas bouger de là où ils étaient, et apparemment non. J'en profita aussi pour vérifier que Raven ne soit pas dans les parages... Puis l'acteur aux cheveux mauve ce planta devant moi, je me retourna lentement et leva la tête pour le regarder dans les yeux avec un air perplexe. Je savais qu'il avait une carrure impressionnante, mais avec mon physique de crevette c'est encore plus flagrant... Ça fait limite peur, il pourrait me casser en deux je suis sur. Je glissa ma main dans ma poche, reste cool Kariya, reste cool.


-Tu n'as pas tort faut avouer, c'est pas tip top ce que je fais, mais j'ai besoin de m'entraîner, je prend quand même mes précaution va.

Un bref rictus ce dessina dans un coin de mes lèvres.

-Encore heur-.

. . . Il me tapote la tête là. Il me tapote la tête là ! Wooooo ! Je sentit mon rictus trembler légèrement à cause de la colère. Il y a que trois personnes sur cette planète qui ont le droit de me tapoter ou me frotter la tête : Mon père, ma mère et Raven ! Non mon frère a pas le droit non. Quand il ose le faire, on finit par ce bagarrer donc, non. Il a pas le droit ce Scalproie  bleu à la con. Et techniquement, si Ayden pourrait arrêter TOUT DE SUITE, ça serait cool. Il est pas censé le savoir c'est vrais. Je fronça un peu les sourcils et fais disparaître mon rictus.

-Alors ? Content d'être là ? C'est une chance de pouvoir passer ici, votre école doit avoir bonne réputation, y en a des personnes qui aimeraient passer les barrières de sécurités pour venir ici !

Je poussa sa main sans violence, mais un peu froidement faut l'avouer. Je garda mon air de mécontent en relevant la tête ver son visage.


-J'était content avant que vous me tapotiez la tête. Je sais que je suis petit mais quand même.


Je le fixa un instant comme ça. Puis me mis à sourire. Certes je n'aime pas qu'on me frotte la tête, je me sent vulnérable quand on le fait, mais bon je vais pas me mettre à faire la gueule juste pour ça. Et puis on est en sortie, ça serait vraiment bête qu'elle soit gâché juste pour ça ! Mais j'aime pas qu'on me frotte la tête quand même.

-Nan, je plaisante ! C'est cool d'être là. En plus c'est asse rare qu'on fasse des sorties. Généralement ce sont les pro qui viennent à nous, mais tout le monde n'accepte pas forcément de venir à Volucité.


Doucement doucement, pas besoin de raconter ma vie non plus.
. . .
Je suis en train de me rendre compte que j'ai horriblement peur d'entendre la voix de Raven crier mon nom pour m'interpeller. Cette fille occupe beaucoup trop ma tête..
.
Revenir en haut Aller en bas
Ayden W. Lorentz
Ayden W. Lorentz
Pokémon • Top
Messages : 258
Pokédollards : 123
Date d'inscription : 24/09/2015
Je suis (Inrp) : Hétéro et vraisemblablement amoureux et en couple
Je ressemble à : Sinbad de Magi
Double compte : Raffaelo, Reshiram & Leo

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Hydroqueue ♦ Blizzard ♦ Force ♦ Hydrocanon
Race Pokemon/ Métier: Aligatueur Shiny / Acteur
Team/Dresseur/Equipe:
Pokémon • Top
Apprenti et Professionnel Empty
MessageSujet: Re: Apprenti et Professionnel   Apprenti et Professionnel EmptyMar 25 Avr - 19:52



Apprenti et Profesionnel

Quand on est petit dans la vie, ça doit pas être facile, c'est un peu comme quand on est gros, en peut-être moins gênant je sais pas. Ayden avait toujours été plutôt grand et musclé ce qui fait que couplé à son caractère il était le genre de personne qu'on remarquait assez facilement en général. Voir même qui ne s'oublie pas. Et plus le temps passe plus sa carrure ne s'arrange pas. Le pauvre gamin lui arrivait certainement à la moitié du torse, le pauvre, cela lui donnait l'impression d'être devant un enfant alors que bon, il ne devait pas être si petit que ça... Surtout... Sa façon de se vexer quand on agissait avec lui de manière à lui rappeler la petite taille qu'il possédait. Ayden ne put qu'en sourire à sa réplique. Eh bien, un gamin au drôle de caractère, il avait l'impression d'avoir finalement un adolescent qui veut toujours se donner un genre un peu rebelle ou bad boy pour paraître bien. Enfin... Il le pensait parce qu'il n'avait pas l'impression qu'il était bien méchant malgré le genre qu'il voulait se donner avec le ton et ses gestes. En sommes, pas de quoi vexer notre acteur, qu'est-ce qui le vexe de toute façon ? Pas grand chose. Il en sourit et rigole même, mais pas sur un ton de moquerie.

« Ahah, ne le prend pas comme ça, c'est affectueux p'tit gars ! Mais je vois je vois, tu préfères qu'on te parles comme à un adulte. Hm.. Mais quel âges as-tu au juste ? »

En espérant qu'il ne se vexe pas pour ça, mais bon, je suppose que c'est le genre de question normale qu'on peut se poser ? Cessant cependant toute approche qui pourrait d'avantage le vexer, l'aligatueur haussa cependant les sourcils. Ah oui, il avait oublié, cette école venait d'Unys... N'y avait-il du coup pas de problème là-bas à cause de la Team Chronos ? Le jeune homme en sait quelque chose pour avoir travaillé en tant qu'esclave durant plusieurs années. Est-ce que cela voulait-il dire qu'il n'y avait que des humains parmi le groupe d'élève ? On peut supposer que s'ils sont ici c'est qu'il n'y a pas le moindre problème avec les hybrides. Sinon... Autant dire qu'avec un acteur avec une queue bleu d’alligator en tête hein, y aurait de quoi agacer les extrémistes anti-hybride.

« Et tout se passe bien à Unys ? J'avoue beaucoup voyager avec mon métier, mais en fait, je n'y suis jamais allé, j'avoue que ce serait en vrai une très mauvaise idée. Les films avec des hybrides passent bien là-bas ? »

On peut supposer que oui, mais allez savoir. Mais je suppose que le garçon n'était pas là pour discuter de politique sur Unys, il devait s'en ficher royalement, il est ici pour le métier qu'il souhaite exercer, soit cascadeur. Alors autant lui rendre son séjour ici utile et amusant. Décidant d'attraper une serviette humide pour se la poser sur la tête histoire de se rafraîchir et s'asseoir -histoire d'être sans trop le vexer à sa hauteur-, l'acteur repris.

« Et sinon comment tu t'appelles ? Tu es venu ici avec des questions ? Des envies ? Profites, c'est pas si commun. Il eut un moment d'hésitation avant de finalement se décider. Tu veux essayer de voir si tu trouves des costumes et me montrer comment tu te débrouilles ? »

Discuter de quelque chose qu'il aime, c'était certainement le meilleur moyen de se mettre à la bonne un gamin au caractère bien trempé propre à son âge. Et puis, déguiser les gens et les entraîner dans son univers de fiction qu'est le monde de cinéma est un peu sa spécialité et quelque chose qu'il adore partager. Loin d'être snob pour quelqu'un de charismatique contre lui, il vous emmène volontiers vous déguiser en pirate pour vous faire monter sur un navire faire des acrobaties. On ne lui avait pas spécialement demandé de s'en occuper... Mais c'était une proposition spontanée !


Code © Kuru' on Libre-Graph
Revenir en haut Aller en bas
Kariya I. Aokage
Kariya I. Aokage
Civil • Unys
Messages : 123
Pokédollards : 22
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 25
Localisation : Va voir ailleurs pour le savoir
Je suis (Inrp) : Amoureux...
Je ressemble à : Kariya Masaki de Inazuma Eleven Go
Double compte : Safaia Tsuki

PokéProfil
Attaques & Armes: //
Race Pokemon/ Métier: Humain/Apprentis Cascadeur
Team/Dresseur/Equipe: Son frère Kyosuke
Civil • Unys
Apprenti et Professionnel Empty
MessageSujet: Re: Apprenti et Professionnel   Apprenti et Professionnel EmptyJeu 11 Mai - 1:29

Aokage
I. Kariya

Lorentz
W. Ayden

「 Apprentis et Profesionnel 」
L'acteur ce mit à rire. Simplement un rire amusé. Merde. Ça veut dire qu'il a lus dans mon jeu ? Il a vus que je ne faisais que me donner un genre ? J'ai pas l'impression qu'il ce moque, mais... J'ai jamais été doué pour essayé de deviner ce que les gens pensent de toute façon ! Surtout avec ma Delcatty...

-Ahah, ne le prend pas comme ça, c'est affectueux p'tit gars ! Mais je vois je vois, tu préfères qu'on te parles comme à un adulte. Hm.. Mais quel âges as-tu au juste ?


"P'tit gars" ? Ouais ça passe. "Affectueux" ? Je veux bien le croire surtout si c'est Raven, mais passons. Bon Kariya tu vas pas t'amuser à faire un commentaire sur chacun de ses mots au grand ! Je remis ma main dans une poche après avoir repoussé celle de l'acteur sur ma tête. On m'a souvent dit que les mains dans les poches c'était pas polie du tout. Mais il a pas l'air d'y prêter grande intention Ayden. Je lui répondis simplement.


-17 ans.


Quand je me mit à parler de Volucité, donc d'Unys indirectement, il eu ce haussement de sourcils. Sans doute surpris ? Quelque chose lui est revenus en mémoire ? Mauvais souvenir ? Ça l'a mis en colère ? Trop de scénarios. De toute façon en dehors de sa, ça n'a pas l'air de le perturber plus. Je garda une mine plutôt sérieuse mais pas trop.

-Et tout se passe bien à Unys ? J'avoue beaucoup voyager avec mon métier, mais en fait, je n'y suis jamais allé, j'avoue que ce serait en vrai une très mauvaise idée. Les films avec des hybrides passent bien là-bas ?

Ah si quand même, ça l'a interpellé. Je détourna le regard en lui répondant, comme si j'avais aperçus un truc plus intéressant à coté.

-Oui ça ce passe bien. Dans notre classe du moins tout vas bien. Personne ne s'embrouille pour des histoire Humain/Hybride. C'est plus souvent, qui a pris la canette de soda de l'autre... Des gamins quoi.


Même si en vérité la dernière fois, c'est moi qui est chiper la canette d'un de mes camarades, ni vus ni connus. Trop de discrétion en moi. Bon la canette était quasiment vide, donc j'ai pas vraiment pus en profiter et l'embrouille à durée deux minutes grand max. Rien que d'y penser je ris intérieurement, mais je garda mon air simple et sérieux en regardant de nouveau vers l'acteur. Il s'était assis entre temps. Cool, il parait moins grand comme ça. Je suis pas obligé de me tordre le cou en voulant le regarder.

-Et sinon comment tu t'appelles ? Tu es venu ici avec des questions ? Des envies ? Profites, c'est pas si commun.


Envie ? Envie de savoir pas mal de chose oui !

-Je m'appelle Kariya, Msieu'. Et j'aimerais savoir si un nain comme moi a une quelconque chance de faire le même job que vous ?


Je fis un petit sourire narquois. Comme si, peu importe ce qu'il pouvait répondre, je sais que j'ai confiance en moi. J'ai plutôt confiance en mes capacités certes. Mais au final pas tant que ça... Franchement une réponse positive de sa part me rassurerais grandement.

-Tu veux essayer de voir si tu trouves des costumes et me montrer comment tu te débrouilles ?


Je pris une mine surprise. Il vient vraiment de me proposer ce que j'ai entendus ? Mais c'est trop cool ! Je me retiens de sourire. Déjà avec cet air surpris j'ai cassé une partie de ma couverture, alors pas besoin d'aggraver les choses !

-Wow. Et bien je dis pas non ! Mais... Vous avez pas peur qu'on ce fasse enguirlander si jamais j'abime quoi que ce soit ou autre ? Et est-ce que au moins vous auriez un truc à ma taille ? Je suis pas sur qu'il y ait beaucoup de petite taille dans mon genre dans un film de pirate.

Bon dans les choses qu'on ne pouvait pas faire, le prof a pas dis : "Ne pas faire les casse-cous avec les autres cascadeur !" Donc je suppose que c'est bon de ce coté ! Mais du coté de l'équipe de tournage... Hmmm. Je suis beaucoup moins sur.
Revenir en haut Aller en bas
Ayden W. Lorentz
Ayden W. Lorentz
Pokémon • Top
Messages : 258
Pokédollards : 123
Date d'inscription : 24/09/2015
Je suis (Inrp) : Hétéro et vraisemblablement amoureux et en couple
Je ressemble à : Sinbad de Magi
Double compte : Raffaelo, Reshiram & Leo

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Hydroqueue ♦ Blizzard ♦ Force ♦ Hydrocanon
Race Pokemon/ Métier: Aligatueur Shiny / Acteur
Team/Dresseur/Equipe:
Pokémon • Top
Apprenti et Professionnel Empty
MessageSujet: Re: Apprenti et Professionnel   Apprenti et Professionnel EmptySam 24 Juin - 21:52



Apprenti et Profesionnel

Très bien monsieur grand garçon de dix sept ans, enfin c'est l'impression qu'avait Ayden en fait, qu'il était le genre de jeune garçon à se vexer assez facilement et à complexer sur son physique. C'est assez courant à cet âge là en fait, pas de quoi s'en faire. Et de quoi le faire sourire en se rappelant des jeunes années où son frère était toujours caché derrière, complexant de sa taille plus petite et fine. Mais le jeune acteur est du genre à encourager les autres, ainsi, il ne releva pas l'air bougon qu'il se donnait, en réalité, il se doutait qu'il s'agissait là d'une simple façade, le jeune élève devait certainement être bien plus content qu'il ne le montrait réellement. C'est un enfant après tout, enfin non, ce n'est pas un enfant, c'est un jeune, qui se rapproche de l'âge adulte mais pas trop, il a le temps, il a autre chose à faire que des conflits des idiots de ce haut monde. Après tout, si la classe pouvait venir ici sans problème, humains comme Pokemon c'est qu'en effet cela devait bien se passer. Sur le fond la question n'était pas très intelligente c'était plutôt logique, ce ne sont que des jeunes gens curieux là pour apprendre et découvrir de nouvelles choses. Il devra comme tous les autres certainement quitter la région d'Unys pour se trouver du travail dans le domaine, même si des tournages avaient bel et bien lieu là-bas ils étaient bien plus restreint à cause de la politique de là-bas, il est évident que le cinéma n'est pas le centre des revenus là-bas. 
 
« Bien sûr, évidement. Je suis bien content que cela se passe bien, restez à  du vol de canette vous avez bien raison, il n'y a pas d'âge pour piquer la canette du voisin tu sais. »
 
Avec un clin d'œil complice, Ayden plaidait coupable, il n'était pas rare qu'en sortit à boire et à manger il prenne le verre du voisin des trucs du genre, chacun se rend bien la pareil, quand on connaît, ce n'est pas bien grave, il n'y a pas mort d'homme après tout. Les bras croisés, maintenant à la hauteur -discrètement mis à sa hauteur d'ailleurs- il le regardait enfin correctement dans les yeux. Du moins, quand ce dernier voulait bien regarder dans sa direction, ce qui faut avouer n'était pas toujours le cas, lui et sa manie de faire genre "je regarde ailleurs" un vrai adolescent dans toute sa splendeur. Mais il prit sa question au sérieux, après tout, il devait faire attention à l'image qu'il renvoyait, déjà souvent, il était un acteur et souvent sujet à être regardé et potentiellement jugé, mais là il avait le rôle de "model" il voudrait faire des choses comme lui plus tard, et n'avait en aucun cas le droit de détruire ses rêves. C'est pour cela qu'il répondit avec toute la simplicité du monde. 
 
« Une chance ? Ce n'est pas seulement de la chance mais aussi du talent et de la volonté Kariya, n'importe qui d'assez doué et volontaire peut le faire. Il est sûr que nous n'avons pas grand-chose en commun physiquement mais fort heureusement tout le monde ne me ressemble pas dans le milieu. »
 
Un gars musclé ne pourra doubler que des gens musclé et inversement, pareil pour la taille, trouver une doublure pour Ayden –bien qu'assez souvent inutile- n'est pas toujours une tâche facile, son physique n'est pas vraiment dans les normes, mais le monde est bien fait et vaste ainsi on peut trouver tout ce que l'on veut. 
 
« Et d'ailleurs tu  peux même te diversifier, la doublure n'est pas la seule chose que tu  puisses faire, à commencer par des spectacles dans les parcs d'attraction ou autre, tu peux faire de la cascades dans pleins d'univers. Sans prêter attention à ta taille. Tant que c'Est-ce que tu aimes faire et que tu le veux. »
 
Un sourire, il sait bien les faire ses sourires, il est fort pour ça, mais c'est devenu naturel chez notre homme en fait, c'est quelqu'un qui sait sourire sur commande mais d'un naturel bienveillant. Il est pas toujours très doué, mais il n'en est pas moins un grand frère soucieux et s'occuper des enfants il aime essayer de le faire. Se relevant alors pour lui dire de le suivre, l'Aligatueur hocha la tête. 
 
« J'ai titillié ta curiosité à ce que je vois eheh. Y a de tout, parfois il y a des jeunes figurant qui plus est sur le plateau, regarde hmm... Après l'avoir conduit dans une cabane normalement fermé à clé, et fouillé dedans. Il attrapa un costume de jeune pirate. Celui-ci ! »
 
Il y avait plus travaillé comme costume, mais il y a de quoi pouvoir faire le fier déguisé en pirate. Toute la panoplie et de bonne qualité -impossible de comparer ça aux costumes qu'on trouve dans les parcs d'attractions on parle du travail de Clara là !-. Ayden se souvient encore du gamin qui était venu le porter, il était tout heureux d'apparaître dans quelques épisodes à ses côtés et avait eut droit à ces moments de gloires à sa hauteur disons. Hélas, le personne ne pouvait rester et on lui fit un départ des plus marquants. Kariya ne pouvait encore le savoir parce qu'il n'était pas encore sortit, mais on va dire que c'est un avant goût. Il attendit en tout cas de voir si cela lui convenait et s'il l'enfilait, mais à vu de nez, la taille devrait à peu près coller.


Code © Kuru' on Libre-Graph
Revenir en haut Aller en bas
Kariya I. Aokage
Kariya I. Aokage
Civil • Unys
Messages : 123
Pokédollards : 22
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 25
Localisation : Va voir ailleurs pour le savoir
Je suis (Inrp) : Amoureux...
Je ressemble à : Kariya Masaki de Inazuma Eleven Go
Double compte : Safaia Tsuki

PokéProfil
Attaques & Armes: //
Race Pokemon/ Métier: Humain/Apprentis Cascadeur
Team/Dresseur/Equipe: Son frère Kyosuke
Civil • Unys
Apprenti et Professionnel Empty
MessageSujet: Re: Apprenti et Professionnel   Apprenti et Professionnel EmptyMer 12 Juil - 21:49

Aokage
I. Kariya

Lorentz
W. Ayden

「 Apprentis et Profesionnel 」

Je regarda l'acteur du coin de l'œil quand il me dit qu'il n'y a pas d'âge pour voler la canette de son voisin. Et je dois prendre comment son clin d'œil ? Je me suis fait griller ? Mouais peu importe, je n’ai qu'un haussement d'épaules à lui répondre avant de regarder de nouveau ailleurs. L'acteur se mit ensuite a parler de talent et volonté, pour le coup je le regardait droit dans les yeux.
...
Il a tellement raison ! Mais faut pas s'emporter sur son beau discours, je dois rester le plus neutre possible. J'ai beaucoup de volonté quand je suis pas en mode déprime comme ça m'arrive au moins une fois tout les mois et demi. Je ne dis rien vus qu'il enchaîne... Attend. Fête Foraine ? Et puis quoi encore ?! Ça va finir avec des meurtres de gosses mal élevés si on me fout la dedans ! Surtout si c'est la mascotte déguisé là. Avec le gars qui meurt de chaud en dessous. Ouais sans façon... Même si j'avoue qu'il y a des trucs cool dans certains Parcs, ça ne me dis pas trop. Après c'est vrais qu'on ce concentre sur le cinéma à l'école, on a jamais fais de sortie dans un Parcs qui proposent des spectacles assez grandiose.


-C'est sympas les parcs à thème, ou ce genre de truc, qui propose des spectacle bien cool. Mais je n'ai jamais vraiment vus comment ça ce passait derrière donc je peux pas dire. De toute façon on est vraiment concentré Cinéma à l'école. Mais c'est vrais qu'à partir du moment où je fais ce que j'aime... Je n'ai pas à me plaindre. Du moins pas trop.

De toute façon on m'a déjà dit que j'étais bon qu'à faire des cabrioles! C'est quelqu'un en particuliers que me disait ça d'ailleurs...  Je fronça les sourcils en regardant le sol, l'air de réfléchir. Maman ? Nan... Mais c'était bien quelqu'un avec les cheveux bleu plutôt clair... Rah ! Sa ne me reviens pas, laisse tomber ! C'est là que j'avais pris ma mine étonné à la demande de Ayden par rapport aux costumes.

-J'ai titillé ta curiosité à ce que je vois eheh.


Je repris une tête entre le blasé et le sérieux. Nan nan, t'as rien titillé du tout ! ... Okay si mais pendant un court instant hein. Puis je le suivis jusqu'à une cabane où tout les costumes étaient rangés. Y en a beaucoup...

-Y a de tout, parfois il y a des jeunes figurant qui plus est sur le plateau, regarde hmm...

Et après une fouille, plutôt rapide à mon goût, le grand acteur me sortie une tenue de pirate étonnement plus petit que ce que je m'attendais à voir. Je me permis de toucher un peu le textile d'une main. Bien sur je suis pas un débile mental, je tire pas dessus comme un bourrin ! Je fais doucement moi. Et puis trop peur de me faire engueuler si je déchire un truc.

-Et ben... C'est pas n'importe quoi comme costume.  Je me suis jamais vraiment renseigné sur qui faisait les costumes dans tel ou tel film ou série. D'ailleurs, vous faite le tournage de quoi ? Un film ? Ah et... Je peux me changer où ?

Quoi ? Il a dit que je pourrais enfiler un costume ! Et si il me sort celui là c'est que je peux le mettre hein ? Bon bien sur je cache au mieux mon impatience. Je resta le plus sérieux possible, j'arrive plus à tirer une tête de blasé là. Et si accessoirement je pouvais poser mon sac de cours quelque part au lieu de me le trimballer, sa serait cool !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ayden W. Lorentz
Ayden W. Lorentz
Pokémon • Top
Messages : 258
Pokédollards : 123
Date d'inscription : 24/09/2015
Je suis (Inrp) : Hétéro et vraisemblablement amoureux et en couple
Je ressemble à : Sinbad de Magi
Double compte : Raffaelo, Reshiram & Leo

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Hydroqueue ♦ Blizzard ♦ Force ♦ Hydrocanon
Race Pokemon/ Métier: Aligatueur Shiny / Acteur
Team/Dresseur/Equipe:
Pokémon • Top
Apprenti et Professionnel Empty
MessageSujet: Re: Apprenti et Professionnel   Apprenti et Professionnel EmptyMer 2 Aoû - 23:46



Apprenti et Profesionnel

L'acteur eut un sourire. Même si Kariya manquait un peu d'expression faciale pour exprimer ce qu'il ressentait, faut avouer qu'Ayde, arrivait à déceler l'intérêt du p lus jeune juste dans son regard, et c'était amplement suffisant pour lui. Il n'est pas rare à cet âge d'avoir des gens qui ont un air toujours blasé. Il devait avoir entre quinze et dix huit pas plus, la bonne période de crise d'adolescent ou on est un peu chamboulé niveau émotion. Soit on en fait trop et on s'énerve par exemple pour un rien à la moindre remarque -notamment avec les parents- soit on ne dit plus rien parce qu'on est blasé de presque tout. Pas de quoi fouetter un chat quoi, de toute façon il en fallait bien plus à Ayden pour se décourager de communiquer avec les gens, n'oublions pas qu'il est une star de cinéma et qu'il a pour habitude de parler tout seul face à une caméra s'il le faut et de converser avec des point vert fluo au besoin pour une histoire d'effet spéciaux derrière.

« Si tu en as l'occasion par toi même, n'hésite pas à te tourner vers le grands parcs d'attraction qui proposent des spectacles. Je pense notamment à toutes les cascades équestres ou en voiture qui peuvent être faites. »

Ayden avait toujours travaillé pour être sur un écran à la fin, mais on peut dire qu'il avait fait ses débuts avec une troupe de théâtre et avait déjà eut l'occasion de travailler avec des gens dont c'est le métier pour apprendre un peu quelque techniques pour mieux se réceptionner lors des pseudo chute et bien d'autres choses du genre. Ce genre de choses que Kariya devait apprendre avec son école, c'est la différence entre eux au final, Ayden s'est formé sur le tas, et maintenant il aide à l'apprentissage de jeunes évidents dans le domaine, de quoi le rendre fier.

« Les personnes chargées d'élaborer ces costumes et de les fabriquer font partit de ces nombreuses personnes dans l'ombre du cinéma qu'on oublie au profit des têtes d'affiche alors qu'un film c'est tellement de personnes qui collaborent toutes ensembles, rien ne serait possible sans elles. Tu ne connais pas la série ? Celle sur les pirates mêlé à de la fantasy un peu, nous somme sur la prochaine saison. »

Ici, la costumière était Clara, une personne que l'acteur appréciait et connaissait un peu, et il appréciait tout autant son travail, adorant alors porter ses tenus un peu extravagantes de prince pirates mettant le plus souvent en valeur son cœur musclé pour le plaisir des yeux et du spectacle. Il pointa du doigt la pièce qui servait de local à costume.

« Tu peux te changer là dedans et y laisser tes affaires, personne n'ira fouiller là dedans c'est la pause générale. Tu me rejoint sur le navire où tu m'as trouvé d'accord ? … T'as pas besoin d'aide pour te changer hein?~ »

Le ton pour la dernière question était clairement de l'humour, bien sûr qu'il pourrait se changer il n'était pas idiot et son costume n'avait rien d'extrêmement compliqué non plus. Mais allez savoir, le voir en mode toujours boudeur avait peut-être quelque chose d'un peu amusant. C'est pourquoi il ria légèrement en le saluant de la main en s'éloignant, indiquant qu'ils se retrouvaient quand il était prêt. En attendant, il pouvait lui retrouver son petit domaine de prédiction, à savoir le plateau de tournage. Il avait prit la peine au passage de dégoter deux épée en matériaux léger et non dangereux donné pour les scène où les acteurs et figurant doivent gesticuler dans tous les sens, gardant les épée en métal pour des scène plus calme uniquement pour une question de réalisme. Jouant légèrement avec cette dernière, semblant déjà à l'aise sur la rambarde en équilibre en l'attendant, il était de toute façon doté d'une queue d'hybride qui facilitait son équilibre faut avouer, s'en servant comme balancier au besoin lorsqu'il était autorisé à la sortir pendant certaines scènes.


Code © Kuru' on Libre-Graph
Revenir en haut Aller en bas
Kariya I. Aokage
Kariya I. Aokage
Civil • Unys
Messages : 123
Pokédollards : 22
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 25
Localisation : Va voir ailleurs pour le savoir
Je suis (Inrp) : Amoureux...
Je ressemble à : Kariya Masaki de Inazuma Eleven Go
Double compte : Safaia Tsuki

PokéProfil
Attaques & Armes: //
Race Pokemon/ Métier: Humain/Apprentis Cascadeur
Team/Dresseur/Equipe: Son frère Kyosuke
Civil • Unys
Apprenti et Professionnel Empty
MessageSujet: Re: Apprenti et Professionnel   Apprenti et Professionnel EmptySam 16 Sep - 2:09

Aokage
I. Kariya

Lorentz
W. Ayden

「 Apprentis et Profesionnel 」
Ayden m'avait vite fais parler de ce qui serais intéressant dans un Parc. Comme les figures à cheval ou avec des voitures... Vus le peu d'affection que me porte ces animaux et le fait que je sois malade en voitures, je suis pas sortie si je dois faire sa. Mais bon, sa reste à essayer, non ? J'avais juste acquiescé à ce qu'il disait, sans en rajouter. C'est après sa que j'ai fais la remarque par rapport aux costumes, l'acteur me répondis vite.


-Les personnes chargées d'élaborer ces costumes et de les fabriquer font partit de ces nombreuses personnes dans l'ombre du cinéma qu'on oublie au profit des têtes d'affiche alors qu'un film c'est tellement de personnes qui collaborent toutes ensembles, rien ne serait possible sans elles. Tu ne connais pas la série ? Celle sur les pirates mêlé à de la fantasy un peu, nous somme sur la prochaine saison.

Je fis un minuscule sourire, un peu amusé.

-C'est pour ça que les crédits à la fin des films sont aussi long. Je repris vite une mine sérieuse. "Si je connais, mais vus que votre personnage ne porte pas la même tenue que dans la saison précédente. J'avais juste un doute."

Enfin je dis sa, mais même les pirates changent de vêtement. De temps en temps, je crois. Bon après entre les films et la vrais vie y a sans doute une différence. Enfin peu importe ! Ayden m'indiqua là où je peux me changer. C'est là où il a sortie le costume enfaîte.

-Tu peux te changer là dedans et y laisser tes affaires, personne n'ira fouiller, c'est la pause générale. Tu me rejoint sur le navire où tu m'as trouvé d'accord ? … T'as pas besoin d'aide pour te changer hein?~

Je le regarda d'abord les sourcils foncés, histoire de rappeler que je n'aime pas qu'on me fasse une remarque sur ma taille. De près ou de loin d'ailleurs. Mais un rictus amusé se dessina sur le coin de mes lèvres.

-Je pense être asse grand pour le coup.

Sur ce, Ayden repartit en me laissant le costume. Du coup je partit me changer. Rien de bien compliqué à mettre, bien qu'il y ais quand même un certain nombres d'éléments. Le plus chiant sa a quand même été de faire tenir ce foutu bandana de pirate sur ma tête, mais avec mes cheveux qui partent dans tout les sens c'est pas facile... Mais au final, même si ils ont l'air encore moins coiffé que d'habitude, sa rend bien ! Un coup d'œil vite fait à mon téléphone pour voir si j'ai aucun messages, puis je l'enfoui au fin fond de mon sac qui lui part dans le fin fond d'un coin de la pièce des costumes. J'en sortit tout en réajustant une manche, et fila sur le navire de pirate pour rejoindre Ayden. En chemin je bougea de différente façon pour voir si j'avais pas de problème à me mouvoir dans ce costume. Et je suis même carrément à l'aise ! Il est peut être un peu grand mais de pas beaucoup.

Une fois près du bateau, je vis l'acteur en parfait équilibre sur la rambarde en train de jouer avec un sabre. Moi aussi je sais tenir en équilibre sur une surface étroite ! Mais au dessus de la mer et à jouer avec un sabre je sais pas trop... Sa doit pas être sorcier ! Une question d'équilibre et d'expérience je suppose. J'arriva sur le pont, pas comme une furie histoire de pas surprendre Ayden et lui risquer une chute. Posa une main sur ma hache et fit une salutation de la main comme on peut voir dans les films. L'air motivé. Fallait bien que je me prenne au jeu à un moment ou un autre !


-Prés à lever l'encre cap'tain !

Je me frotta la nuque par la suite, le regard fuyant d'un coté, limite un peu géné. T'en a fais un peu trop d'un coup Kariya... Surtout avec la tête de blasé que tu as tiré avant. Au moins une chose est sur, tu joue bien quand tu le veux. Par contre aucune idée de comment va le prendre Ayden... Sans doute bien vus son caractère ?
Revenir en haut Aller en bas
Ayden W. Lorentz
Ayden W. Lorentz
Pokémon • Top
Messages : 258
Pokédollards : 123
Date d'inscription : 24/09/2015
Je suis (Inrp) : Hétéro et vraisemblablement amoureux et en couple
Je ressemble à : Sinbad de Magi
Double compte : Raffaelo, Reshiram & Leo

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Hydroqueue ♦ Blizzard ♦ Force ♦ Hydrocanon
Race Pokemon/ Métier: Aligatueur Shiny / Acteur
Team/Dresseur/Equipe:
Pokémon • Top
Apprenti et Professionnel Empty
MessageSujet: Re: Apprenti et Professionnel   Apprenti et Professionnel EmptyVen 6 Oct - 15:14



Apprenti et Profesionnel

Bien sûr que ce brave Kariya pouvait se changer tout seul, et l'acteur le laissa alors faire sans en rajouter d'avantage. Il n'aura qu'à laisser ses affaires ici pour être tranquille. Et il pourrait alors lui donner l'occasion de se prendre pour un vrai pirate dans un décors fait spécialement pour l'occasion. Le célèbre navire qu'il utilise est très connu du grand public, à quelques détails près c'est toujours le même, c'est en fait un peu comme une deuxième maison pour l'acteur, il a tellement l'habitude de passer un temps fou ici. C'est un peu un privilège de pouvoir le visiter, Kariya ne réalise peut-être même pas à quel point bien des personnes aimeraient être à sa place. Retournant sur cet environnement qui est le sien, l'acteur alors s'occupa alors de manière plutôt productive, soit en se lançant dans l'apprentissage de son texte pour les prochaine scène qu'il devrait tourner. Le jeune homme avait un talent certain pour l'improvisation, mais il devait savoir bon nombre de ligne par cœur, et assez pour éviter de bêtement les réciter mais les jouer. Cela devait sembler naturel ! Armé de sa feuille pour avoir le texte à porté de yeux au besoin, l'aligatueur se dandinait alors en équilibre en essayant de se mémoriser les gestes qu'il trouvait le plus adéquate pour agrémenter sa tirade. Parfois, il avait des indications pour lui dire comment agir, ou alors lui donner un indice, et puis parfois, c'était à lui de le décider. Alors il essayait encore et encore, jusqu'à trouver ce qu'il jugeait le mieux.

À fond dans ce qu'il était en train de faire, l'acteur ne remarqua pas de suite le retour du jeune apprentis sur le navire. Et ce n'est qu'une fois ce dernier juste à côté qu'il se retourna pour alors avoir l'occasion de le voir enfin dans le costume. Il avait vu juste, il lui allait parfaitement bien c'était la bonne taille. Et en plus, il semblait tellement content qu'il était déjà à fond dans le rôle. De quoi lui faire plaisir, lui qui depuis tout à l'heure avait l'attitude -volontaire ou non- du gamin blasé de tout, cela changeait, et en bien. Ayden avait donc réussit à capter de son attention, et il comptait bien la garder. Le sourire élargit, d'un air malicieux, comme s'il démontrait une certaine fierté de le voir ainsi, l'acteur ne se décontenança pas, et répondit comme si c'était parfaitement naturel de dire ça.

« Hé bien moussaillon au boulot ! Parce qu'il faut se préparer pour l'abordage qui arrive ! »

S'approchant du plus jeune, l'acteur attrapa alors une des cordes de se sécurité qui était alors attaché et bien proprement enroulé et rangé pour ne pas paraître en désordre, il y en avait plusieurs, assez pour pouvoir servir pour plusieurs acteurs, cascadeur et figurant au besoin. On ne rigole pas avec la sécurité ici, et c'est un sujet très sérieux. Il s'en servit alors pour accrocher cette dernière autours de la taille du jeune garçon.

« Cela t'empêchera de tomber, si jamais la corde est fortement tiré, elle se bloquera, tu ne risque rien, je le sais, j'en ai déjà fais les frais. »

Il appuya sa parole d'un clin d’œil, bien sûr qu'il était déjà tombé, et plus d'une fois, un faux mouvement, ou glisser est si vite arrivé. Qui plus est la corde est assez fine pour être facilement retiré au moment du montage et ainsi permettre aux spectateur de n'y voir que du feu. Il suffisait d'y faire attention quand on jouait pour ne pas se faire gêner ou que cela se remarque, mais ce n'était pas du ressort du jeune Kariya. Pointant alors du doigt le haut du mât, ce dernier était relié au pont par une échelle de cordage à l'ancienne comme on l'imagine bien pour ce genre de navire.

« Il faut monter là haut pour commencer, si tu veux et peux il faut défaire les voiles ! Nous n'avancerons jamais sinon ! »

Bien sûr que le bateau ne bougerait pas, c'est un décors de cinéma, mais on s'y croirait, et c'est bien là le but premier du cinéma en réalité, et il fallait donc agir en tant que tel.

« Si le moussaillon n'est pas assuré je ferais alors l'effort de le suivre jusqu'en haut. Le capitaine se montre clément pour le premier voyage. »

Qui sait, Kariya avait peut-être un peu peur du vide, ou peut-être pas. Valait mieux proposer en tout cas.


Code © Kuru' on Libre-Graph
Revenir en haut Aller en bas
Kariya I. Aokage
Kariya I. Aokage
Civil • Unys
Messages : 123
Pokédollards : 22
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 25
Localisation : Va voir ailleurs pour le savoir
Je suis (Inrp) : Amoureux...
Je ressemble à : Kariya Masaki de Inazuma Eleven Go
Double compte : Safaia Tsuki

PokéProfil
Attaques & Armes: //
Race Pokemon/ Métier: Humain/Apprentis Cascadeur
Team/Dresseur/Equipe: Son frère Kyosuke
Civil • Unys
Apprenti et Professionnel Empty
MessageSujet: Re: Apprenti et Professionnel   Apprenti et Professionnel EmptyJeu 25 Jan - 0:49

Aokage
I. Kariya

Lorentz
W. Ayden

「 Apprentis et Profesionnel 」
Avec le sourire que l'acteur affichait, j'ai bien cru qu'il allait ce mettre à rire de ma mini prestation dans la peau d'un pirate. Mais enfaîte non, il enchaîna comme si c'était normal.

-Hé bien moussaillon au boulot ! Parce qu'il faut se préparer pour l'abordage qui arrive !

Puis Ayden s'approcha de moi avec un harnais de sécurité pour me l'enfiler. Je pris la fine corde entre mes doigts et la regarda un court instant. On a pas tout à fait les même à l'école, elles sont plus épaisse. Je crois que c'est pour compliqué la vie de ceux qui sont là bas pour faire du montage. Ah les pauvres.

-Cela t'empêchera de tomber, si jamais la corde est fortement tiré, elle se bloquera, tu ne risque rien, je le sais, j'en ai déjà fais les frais.


-Ouais je sais, on a le même système à l'école.

Et c'est qu'à l'école sa hein. L'acteur me fit un clin d’œil pour souligné le fait que cette sécurité lui sert pas mal. Je lui répondit par un petit sourire. Si il savait que je me baladais sur les toits des immeuble à Volucité. Sans aucune sécurité de ce type. Je me ferais sans doute engueulé. Mais bon, il n'est pas obligé de le savoir, hein ? Puis je leva la tête pour voir ce que Ayden me montrait, et c'est juste le mat du bateau. Laissez moi devinez, il veut que je monte ?


-Il faut monter là haut pour commencer, si tu veux et peux il faut défaire les voiles ! Nous n'avancerons jamais sinon !

Ahah que je suis fort ! Comment sa c'était facile à deviner ? Vous êtes qui pour le savoir hein ? Bah oui ! Personne ! Restés Lecteur, nan mè oh.

-Si le moussaillon n'est pas assuré je ferais alors l'effort de le suivre jusqu'en haut. Le capitaine se montre clément pour le premier voyage.

Dans mon rôle de moussaillon, je me mit à rire.

-C'est pas en étant clément que vos hommes vont s'endurcir cap'taine ! J'ai pas réclamé à venir sur ce bateau parce que j'ai le mal de mer ou la phobie des hauteurs !


Je tourna les talons sans en rajouté plus et agrippa le Hauban en corde pour grimper. Mais je m'arrêta et fit le cochon pendus en aillent calé mes genoux correctement. Je demanda donc à Ayden, la tête en bas.

-Par contre, entre nous, M'sieu Lorentz. Je dois vraiment défaire les voiles ou juste faire semblant ? Non parce que j'ai jamais touché à une voile de bateau de ma vie. J'ai pas envie de faire n'importe quoi.

Je sais pas si c'est possible de me prendre au sérieux alors que j'ai la tête en bas, mais tant pis ! Pas envie de redescendre pour remonter !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ayden W. Lorentz
Ayden W. Lorentz
Pokémon • Top
Messages : 258
Pokédollards : 123
Date d'inscription : 24/09/2015
Je suis (Inrp) : Hétéro et vraisemblablement amoureux et en couple
Je ressemble à : Sinbad de Magi
Double compte : Raffaelo, Reshiram & Leo

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Hydroqueue ♦ Blizzard ♦ Force ♦ Hydrocanon
Race Pokemon/ Métier: Aligatueur Shiny / Acteur
Team/Dresseur/Equipe:
Pokémon • Top
Apprenti et Professionnel Empty
MessageSujet: Re: Apprenti et Professionnel   Apprenti et Professionnel EmptyDim 11 Mar - 15:24



Apprenti et Profesionnel

L'important quand on veut être dans l'univers de la comédie d'après Ayden. Ce n'est pas tant le talent. Non en réalité c'est de croire en ce qu'on doit incarner. Le jeune homme avait toujours eu des réussites déjà quand il était dans la troupe de théâtre à l'époque. Et pourtant il n'avait pas spécialement un milieu favorable à se développer une âme d'artiste. Au contraire il n'avait pas la possibilité de faire toutes ces choses. Faisant alors partie des malchanceux qui se sont vu attrapé et capturé pour leur statut d'hybride. Et pourtant il était resté un rêveur. Rêvant de faire partit d'une aventure fabuleuse comme on peut le voir dans les histoires. Alors il était devenu acteur. Et jouait alors de la même façon qu'un enfant jouerais son rôle avec conviction. Il n'avait pour lui que l'expérience de l'âge mais c'est là un détail qui vient avec le temps. Kariya aurait tout le temps de s'affirmer après s'être trouvé. Le plus important était qu'il arrive à s'amuser comme un enfant de son âge peu agrémentent le faire. Il en a la chance, ce serait bien triste qu'il n'en profite pas. Alors forcément le voir se prendre au jeu ne pouvait que faire plaisir à Ayden. Qui prenait alors la responsabilité qu'il ne lui arrive rien en l'équipant comme il se doit. Ils avaient la chance d'avoir un sacré matériel à disposition.

Finissant de nouer le harnais autour de sa taille et après une brève vérification. Le jeune homme ne put s'empêcher de sourire en l’entendant, il n'avait pas tort. C'est pourquoi a sa deuxième -et logique- intervention, il attrapa le chapeau typique qu'il portait dans la série pour le mettre sur la tête. Le voilà maintenant capitaine !

« « Alors moussaillon je croyais que vous n’aviez pas besoin d'aide et vous avez de questions ! »


Le ton était plutôt convainquant. On pourrait presque lui accorder du crédit le bougre. Cependant il pointa la voile pliée en question.

« « Il s'agit d'une voilà simplifié jeune homme. Tu peux la déplier en tirant sur une simple corde si tu le souhaite. Une autre permet de la ranger facilement ! »


Tout était plus simple. Le but est avant tout de tourner un film et non pas aller voguer sur les flots. Mais cela restait plausible à l'écran. Ainsi comme il l'avait dit c'était lui qui décidait de le faire ou non.

« « Plus vite que ça canaille ! Je suis certain qu'on risque de nous tomber dessus ! »


Et bonne pour appuyer son rôle il sortit la longue-vue typique pour surveiller l'horizon. Ce qu'il voyait ? Les autres élèves en visite au loin visiblement. Avant de reporter tout de même l'attention sur le garçon qu'il avait de façon totalement improvisé à charge.


Code © Kuru' on Libre-Graph
Revenir en haut Aller en bas
Kariya I. Aokage
Kariya I. Aokage
Civil • Unys
Messages : 123
Pokédollards : 22
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 25
Localisation : Va voir ailleurs pour le savoir
Je suis (Inrp) : Amoureux...
Je ressemble à : Kariya Masaki de Inazuma Eleven Go
Double compte : Safaia Tsuki

PokéProfil
Attaques & Armes: //
Race Pokemon/ Métier: Humain/Apprentis Cascadeur
Team/Dresseur/Equipe: Son frère Kyosuke
Civil • Unys
Apprenti et Professionnel Empty
MessageSujet: Re: Apprenti et Professionnel   Apprenti et Professionnel EmptySam 21 Avr - 23:17

Aokage
I. Kariya

Lorentz
W. Ayden

「 Apprentis et Profesionnel 」
L'acteur mit, avec style, son chapeau de capitaine sur sa tête. Puis il me regarde en souriant, tandis que j'avais toujours la tête en bas.

-Alors moussaillon je croyais que vous n’aviez pas besoin d'aide et vous avez de questions !

Il continuait à jouer son rôle de capitaine. Je décide de rester aussi dans mon rôle de moussaillon sûr de lui que je venais de m'inventer. Je fit donc un sourire un peu narquois à mon capitaine.

-Sauf votre respect mon capitaine. Avoir besoin d'aide et poser une question n'est pas tout à fait la même chose.

Par la suite, M.Lorentz pointa du doigt la voile pliée bien plus haut au dessus de nous. Je lève -ou baisse la tête, vu que je suis à l'envers- vers la dite voile.

-Il s'agit d'une voilà simplifié jeune homme. Tu peux la déplier en tirant sur une simple corde si tu le souhaite. Une autre permet de la ranger facilement !

Je me mis à réfléchir à comment sa pouvait ressembler là haut du coup. Parce que il devait y avoir un tas de détails pour que sa fasse réaliste à la caméra. J'espère que je ne vais pas tirer sur une corde décorative, sa sera con quand même ! Et surtout inutile.


-Plus vite que ça canaille ! Je suis certain qu'on risque de nous tomber dessus !

Sur ses mots, je ne perdis pas plus de temps la tête en bas. En instant j'étais déjà agrippé au hauban en corde.

-C'est comme si j'y étais déjà, mon Capitaine !

Et effectivement, il ne me fallut pas longtemps pour arriver à la plateforme du mat. Je regarde avec attention tout ce qui était accroché autour avant de lever la tête ver la voile et suivit du regard où arrivait la corde qui la maintenait fermée. Une fois trouver, je tira sur le nœud et la voile se déploya. Pas aussi classe que dans la série vu que là y a pas il n'y a pas de vent. L’immense morceau de tissu se contenta de pendouiller en bougeant à peine. Mais bon ! Fier d'avoir rien péter je m’apprêtais à crier au capitaine que la voile était lever mais un éclat de rire venant d'une voix féminine au loin me stoppa net. Et en sachant pertinemment que ce n'était pas sa voix et encore moins son rire, je me retrouva le dos plaquer de l'autre coté du mat, comme pour me cacher. Une main accrochée au costume, près de mon cœur qui battait à cent à l'heure. Raven habite dans cette ville, c'est vrais, mais elle est en cours ou alors chez elle. Aucune chance qu'elle se trouve sur le lieu de tournage, hein ? N'est-ce pas que c'est impossible... Hein ? Je respire fort et sentir le rouge me monter aux joues. Pourquoi... Pourquoi je pense à elle sans arrêt ?! Sa m’énerve ! Je m'énerve moi même à ne pas abandonné l'idée qu'elle et moi soyons bien plus que des amis... Je glisse doucement contre le mat pour me retrouver assis. J'essaye de me calmer, mais c'est pas si facile... J'ai l'impression que quand j'arrête de penser à Raven pendant un certain temps, plus ce temps est long et plus quand je me met à repenser à elle, c'est... Violent ? Oui, je pense que ce mot justifie bien la chose. J'ai l'impression de faire une crise d'angoisse ou quelque chose comme sa... Un million de mots prononcé par ses lèvres et un million d'images d'elle me passe dans la tête... Ses cheveux corail, ses yeux d'un vert perçant... Raven ! Bon sang ! Si tu savais à quel point tu me rend dingue !

Quand j'ai enfin eu l'impression d'avoir retrouver mes esprits, il y avait du brouhaha en bas. Je jette un coup d’œil et constate que ma classe était là et se baladait sur le bateaux en discutant avec l'équipe et les acteurs. Ayden a dus m'oublier un peu entre temps... En parlant de temps, je me demande combien il s'en est écoulé. Une petite dizaine de minutes ? Je pris une grande inspiration et laisse partir l'air dans un long soupir. J'ôte le bandeau que j'avais sur la tête et pose lourdement la main à coté de moi. Et c'est toujours quand on pense être au calme que bah... Non. Je sursauta en apercevant une silhouette arriver de derrière le mat. Un sursaut un peu plus fort je serais sans doute tomber de la plateforme.


-AAAH ! Non c'est faux je ne me suis pas assoupis !


. . .
Pourquoi j'ai dis sa ? Avec ma tête de paniquer en plus, on va forcément croire que je ment ! Mon regard fuit sur le coté, j'avale un peu ma salive, clairement mal à l'aise et un peu honteux d'être rester planter là sans bouger. Quel faible je suis...


Revenir en haut Aller en bas
Ayden W. Lorentz
Ayden W. Lorentz
Pokémon • Top
Messages : 258
Pokédollards : 123
Date d'inscription : 24/09/2015
Je suis (Inrp) : Hétéro et vraisemblablement amoureux et en couple
Je ressemble à : Sinbad de Magi
Double compte : Raffaelo, Reshiram & Leo

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Hydroqueue ♦ Blizzard ♦ Force ♦ Hydrocanon
Race Pokemon/ Métier: Aligatueur Shiny / Acteur
Team/Dresseur/Equipe:
Pokémon • Top
Apprenti et Professionnel Empty
MessageSujet: Re: Apprenti et Professionnel   Apprenti et Professionnel EmptyDim 27 Mai - 18:25



Apprenti et Profesionnel

Kariya était certes qu'un gamin, on pourrait le qualifier certainement de gamin écervelé qui aurait encore beaucoup à apprendre l'enseignement de ses aînés, en le prenant un peu plus au sérieux. Mais il n'était pas du genre d'Ayden de brimer injustement la jeunesse. À moins de n'être qu'une tête à claque égoïste aux intentions mauvaises, il encourageait de ce fait toujours les autres. Se retrouvant au final être une personne plutôt apprécié, assez doué avec les plus jeunes, capable de capter avec maintes efforts leurs attentions et une certaines discipline qu'il tentait de lui inculper tant bien que mal. Il ne changerait pas la vie de ce jeune garçon, mais s'il pouvait alors lui apporter quelque chose, il en serait bien heureux. Pour un homme sans enfant à charge pour l'instant, le jeune homme semblait plutôt bien partit pour se débrouiller. Souriant en coin devant les remarques pertinentes du plus jeune, il s'avoua alors vaincu de manière plutôt théâtrale et camouflé.

« On ne contredit pas le capitaine jeune homme ! Vous serez de corvée si ça continue ! »


Lâcha-t-il d'un air et surtout d'un ton qui ne représentait nullement l'autorité. Il avait joué le jeu, et il avait gagné. C'était bien joué. Comme quoi, il ne faut pas se laisser intimider par plus grand que soit, ni prendre sa grande taille pour du acquis. L'envoyant alors à sa corvée tout en haut. Gardant un œil avisé sur la sécurité qui était là pour retenir le jeune homme en cas de chute, Ayden gardait dans un coin de sa tête son côté adulte sérieux, pour s'assurer qu'il n'aurait alors rien d'ici ce soir. Cela le mettrait mal lui et le studio si un enfant se blessait, tant d'un point de vu juridique moralement. En réalité, Kariya n'a certainement pas vraiment le droit d'être seul à l'écart à faire les acrobate avec le matériel de tournage, mais autant dire que la faute retomberait sur Ayden qui se devait d'être l'adulte responsable de l'histoire. Alors tout devait bien se passer. Et même s'il faut l'avouer, l'Aligatueur éprouva une certaine crainte devant ascension du jeune homme, il dû se rendre à l'évidence, il savait très bien escalader déjà. Il pourrait assurément tenir le rôle de doubleur pour les acteurs à sa carrure plus tard. Et même participer à des spectacle en tout genre où il serait lui-même la vedette. Nul besoin d'avoir un rôle réel d'acteur dans ces cas-là.

La voile maintenant déballée. Ayden le gratifia alors d'un sourire satisfait et d'un salut de la main depuis le pont en contre-bas.

«  C'est parfait jeune homme ! Tu vois quand tu veux ! Si tu sais faire ça tu pourras faire bien plus encore ! »


Tant que la sécurité est là, pourquoi se brider ? Le tout est de faire attention, et c'est un peu ce qu'il souhaitait enseigner malgré tout. Mais voilà, forcément, la classe du dit jeune homme fit son arrivé, et le professeur qui les accompagnait, ainsi que le responsable de faire visiter le studio vint saluer l'acteur qui attira bien des regards de la part des enfants fous de joie de le croiser. Contraint de prendre des photos et de signer des autographes aux plus enjoués, le jeune homme s'y plia sans ronchonner. C'est même avec un certain sourire qu'il le faisait, comme s'il ne s'en décollait jamais en réalité.

« Allons calmez-vous, il y en aura pour tout le monde.. ! »


Fit-il en levant les mains pour essayer de réduire alors les ardeurs de la petite foules non moins envahissante. Prenant tout de même la peine de répondre à quelques questions de façon évasifs, il finit par tout de même répondre à la plus importante qui était : Le petit Kariya n'est pas avec vous ? Ce à quoi il sourit et affirma qu'il allait le chercher. Et sous les regards admiratifs des plus jeunes, il rejoignit l'enfant resté perché là-haut. Soit il avait prit goût à la hauteur, soit il ne savait pas comment redescendre, soit il s'était endormi, je ne sait pas trop. Mais c'est un gamin dans la lune qu'il trouva, et qui se justifia immédiatement.

« Ben voyons, je vous trouve à tirer aux flancs moussaillon ? Tout le reste de l'équipage attend en bas, et vous chercher vous savez. Ça va ? Et ça va aller pour descendre ? J'ai cru que tu étais bloqué à force. »


Plaisanta-t-il. Ayant tout de même proposé de façon sérieuse de l'aider à redescendre au besoin. De toute façon, il descendrait en même temps que lui, histoire de rassurer les adultes plus bas. Et les rassurer qu'il atteindrait alors le sol en un seul morceau. C'est pas si sorcier non ?


Code © Kuru' on Libre-Graph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Apprenti et Professionnel Empty
MessageSujet: Re: Apprenti et Professionnel   Apprenti et Professionnel Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Apprenti et Professionnel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rebirth :: Notre Monde :: Sinnoh :: Voilaroc-