Sujet: Re: C'est pas une fugue. J'ai même pas fuis de chez moi ! [Pv : Virgilounet~] Mer 9 Mar - 17:29
C'est pas une fugue. J'ai même pas fuis de chez moi !
C'est quoi ce frère qui sourit tout le temps sérieux ? Même en ayant clairement mal, même lorsque tout allait de travers, il avait toujours souris.. Cet idiot. Oui, Virgil avait toujours trouvé cela étrange. Abusé même. Comment c'était possible de sourire toujours comme cela ? Ce n'était pas normal pour lui… Ou alors, parfois il préférait se dire que c'était lui qui avait un problème. Lui le gros pessimiste qui ne voyait souvent que le verre à moitié vide. Mais dans les faits, les deux étaient simplement trop en opposition. L'un trop souriant, l'autre pas assez. L'un à qui vivre simplement réussissait et l'autre à qui la poisse venait toujours faire un petit coucou, comme s'il ne pouvait pas être destiné à une petite vie tranquille. En même temps, il le cherchait un peu quelques fois. Militaire, il n'avait rien trouvé de plus dangereux comme métier ? Bon, tout le monde ne finissait pas blessé comme lui, mais il fallait bien admettre que cela avait toujours fait partit des risque du métier. Il se souvenait encore comme Ayden avait râlé au téléphone quand il lui avait annoncé qu'il s'était engagé dans l'armée d'Hoenn. Oui, d'Hoenn forcément, les grands ennemis d'Unys, sinon cela n'aurait aucun sens. S'il lui en avait parlé avant, pour lui demander son avis, l'aîné aurait sans nul doute cherché à le dissuader, mais du coup, il l'avait un peu mis devant le fait accomplit comme on dit.
De toute façon, la vie était ce qu'elle était et ils en étaient là à présent. L'un étant censé surveiller l'autre et s'assurer qu'il ne lui arrive rien… Ah ah, cette bonne blague. Vous savez, celle ou le garde du corps blesse sans le vouloir la star qu'il protège. Ah non, ce n'était pas une blague, juste ce qu'il venait de se produire et Virgil s'en voulait beaucoup du coup. Il avait même donné ses médicaments à son frère pour se faire pardonner. Ça coûtait cher ces trucs et il en avait besoin… Mais s'il pouvait soulager un peu le bras de son frère avec, cela ne le dérangeait vraiment pas de partager. Au moins, d'après les dire d'Ayden, cela avait vite fait son effet. Ben oui en même temps, ils étaient assez costaud ces médocs… Mais si cela lui faisait du bien, Virgil pouvait être un peu rassuré. Même s'il était difficile de voir la différence puisque le sourire d'Ayden ne changeait pas vraiment… Dur de savoir avec lui en fait. Mais comme son idée d'aller faire un tour vers l'infirmerie avait été rejeté en bloc, il faudrait juste faire avec cela.
« Tant mieux si ça t'aide à te sentir bien, mais ce serait bien que tu montre ton bras à un médecin plus tard si ça dur ou se reproduit. Ça me rassurerais. »
Ben ouais, c'était pas déconnant comme idée, si ? En tout cas, cela lui ferait plaisir qu'il prenne un peu soin de lui et surveille cela, même s'il ne pensait tout de même pas lui avoir fait trop mal… Du moins, il l'espérait plutôt. Se contentant donc de cela pour le moment, il avait conduit son frère vers une activité plus relaxante pour le moment, ne voulant surtout pas que ce dernier force sur son bras alors qu'il venait de se faire mal. Du coup, fouiller un peu dans l'étale d'un libraire, cela ne pourrait pas leur faire de mal. Virgil voulait même lui faire un cadeau pour se faire pardonner, c'était bien non ? En tout cas, Ayden ne semblait rien avoir contre cette idée et s'était même mis à fouiller à la recherche d'un livre, pour finalement tomber sur un petit ouvrage pleins de souvenir pour les deux jeunes gens. Ah oui, ce livre… Ils réclamaient toujours une lecture à leur mère quand ils l'avaient en leur possession et Virgil qui n'avait jamais été à l'école avant de devenir esclave avait même apprit ses premières lettres et mots dessus. Le genre d'ouvrage qu'on oublie jamais donc et même s'il était lié à une époque difficile de leur vie, Virgil ne put s'empêcher de sourire. Pas un grand sourire colgate comme celui de son frère, mais un sourire simple et sincère.
« Oui je me souviens. Le vieux Ramoloss m'avait dis une fois que c'était la nurse des enfants humains qui l'avait oublié exprès pour qu'on en ai un. On devait le connaître par cœur à force. »
Leur jeunesse n'avait pas été des plus simples, ça c'était sûr. Mais ils étaient pas mal d'enfants dans cette situation à l'époque. C'était normal de leur point de vu de ne pas avoir grand-chose, d'aller aider leur parent à travailler, de tomber de sommeil le soir etc. Virgil ne souhaitait vraiment cette vie à personne, surtout pas à des enfants. Ils s'en étaient bien sortit, certes, mais tout le monde n'avaient pas eu cette chance après tout et beaucoup n'en étaient jamais sortit ou étaient mort en essayant.. Ce livre pouvait donc représenter de bonne chose comme de mauvaises et c'était celui-ci qu'Ayden voulait. Virgil hocha donc la tête pour approuver son choix.
« Bonne idée, il est pleins de souvenir ce livre. Et puis, tu penseras à maman en le lisant… »
Ouais bon, penser à leur mère qui n'était plus de ce monde, il y avait plus gaie tout de même, mais ils avaient tout de même vécu de bon moment avec elle. Virgil en tout cas avait toujours été très proche d'elle. Le pire avait sans douté était de la voir aller de plus en plus mal après la mort de leur père, comme si elle avait perdu espoir une fois le plus fort de la famille partit… Au moins, on pouvait penser qu'ils étaient ensemble quelque part maintenant ? Non ? Oui bon, vraiment peut-être hein. Mais tandis qu'il était un peu partit dans ses pensée, Ayden lui s'était rapproché pour passer son bras autour de lui et lui piquer une plume… Et lui chatouiller le nez avec. Que c'était gamin ça tient ! Mais alors qu'il allait faire une remarque, le Gueriaigle fut soudain pris d'une envie d'éternuer et du coup…
« Atchoum !… T'es con Ayden. Mais tu étais juste jaloux, parce que mes plumes sont hyper classe… Toi tes écailles ont jamais fait cowboy je te signal. »
Ouais totalement, on joue pas avec les plumes des gens d'abord ! Même si bon, pour le coup, il en avait pris une de sa coiffe d'indien et non ses vrais plumes, ce qui était déjà bien. Mais fier de lui, Ayden s'était alors éloigné en riant, donnant alors un petit sourire à son frère… Mais pas de bol, il ne pouvait pas le rattraper directement. Ben oui, il fallait bien payer le livre hein. S'approchant du libraire, il lui paya donc avant d'activer le pas pour rejoindre son frangin qui avait pris de l'avance. Mauvais joueur va, il aurait pu l'attendre tout de même. Mais il ne tarda tout de même pas à revenir à sa hauteur, posant alors sa main sur son épaule comme pour le retenir. Hé oh, doucement le blessé hein. Il prit cela dit garde à ne pas toucher au bras qu'il avait malencontreusement abîmé.
« Hey, attend moi un peu. Tu ne vas pas te débarrasser de ton garde du corps comme ça. D'ailleurs, tu étais censé rentrer vers quelle heure ? Tu sais, avant que tu ne décide de fuguer, de te battre, de nous déguiser, de chanter et de faire un duel à l'épée ?…. Bien remplit ta journée en fait. »
Et la sienne aussi du coup. C'était beau de se faire entraîner tout de même. Les journées étaient bien moins calme, mais qu'importe. Au moins, il l'avait passé avec son frère et cela faisait tout de même du bien malgré les petits incidents. D'ailleurs, en parlant d'incident… Sans vouloir agraver le cas, une fille venait tout de même se de planter devant les deux frères… Ou plutôt, devant Ayden, car bon. Il fallait tout de même admettre que Virgil faisait un peu transparent à côté d'une star de cinéma hein. Alors comme ça, son costume de cowboy ne suffisait plus ou quoi ? Ça changeait de monsieur le prince des pirates pourtant…
Messages : 258 Pokédollards : 123 Date d'inscription : 24/09/2015 Je suis (Inrp) : Hétéro et vraisemblablement amoureux et en couple Je ressemble à : Sinbad de Magi Double compte : Raffaelo, Reshiram & Leo
Sujet: Re: C'est pas une fugue. J'ai même pas fuis de chez moi ! [Pv : Virgilounet~] Mer 9 Mar - 20:17
C'est pas une fugue. J'ai même pas fuis de chez moi !
Il souriait peut importe les circonstance, parce qu'il suffisait parfois d'un air un peu absent ou autre pour inquiéter quelqu'un. Inutile de le faire, surtout quand la personne en face de vous est un très gros stressé. La preuve, il ne l'avait pas touché, rien du tout, mais Ayden savant que le pauvre devait se refaire le film dans sa tête pour savoir ce qu'il y avait eu. Ce qu'il c'était passé. S'il avait fait quelque chose en trop ? Peut-être... Mais non. Virgil arrête mon pauvre. Alors pour ça il faut sourire, et lui changer les idées. De la même façon qu'on détourne un enfant quand il a mal, on lui dit qu'on fait un bisou magique et on lui dit d'aller regarder quelque chose, comme ça on oublie. Eh bien c'est bête mais avec Virgil eh bien ça fonctionne presque pareil, faut lui détourner l'attention pour qu'il arrête de réfléchir. Du coup il avait prit un médicament pour après lui montrer que c'était finit, pas question d'aller à l'infirmerie. Il voyait déjà un médecin, et trouver un spécialiste qui lui balance ce qu'il sait déjà mais en la présence de son cadet ? Merci bien... Un coup à tout faire foirer ses années à garder sous silence en se disant que ça irait, ça passerait comme on dit. Non pas question. Et puis la journée était placé sous le drapeau de l'agréable. Passer une après-midi en la compagnie de son frère, voilà quelque chose qu'il n'avait pas fait longtemps, bien trop souvent ils se voyaient soit sur son lieux de travail ou chez lui. Et sortir un peu avec hein ? Fallait en profiter. Faire comme avant. Non pas que les mois passés dehors lui manquaient, même si la période avec la troupe était des plus agréable, mais ils passaient tellement de temps ensemble et avaient tellement partagés. Cela lui manquait presque. Du coup. Il se contenta de lever la main valide, comme pour lui jurer.
« Prooomis. J'irais voir si y a un soucis, ne t'en fais pas j'en ai besoin de mes bras de toute façon tu le sais bien. »
Et ça c'était vrai. Si jamais il en venait à être incapable de ne serait-ce forcer pour grimper à un cordage, il aurait l'air un peu bête en fait... Il ne pourrait plus faire la moindre cascade. Et lorsque cette série serait terminé, on aurait peut-être moins l'envie de l'engager pour ce genre rôle qu'il affectionnait tant. Non. Autant dire qu'il suivait les visites médicales comme il fallait et prenait ce qu'on lui donnait. Pour le coup c'était même pas du mensonge, il comptait d'ailleurs bien en toucher quelques mots à son médecin, histoire de voir s'ils n'avaient toujours pas une solution pour palier à ce problème. Mais bon, je crois qu'il rêvait un peu, déjà si ça restait comme ça, Ayden pouvait certainement s'estimer heureux.
Direction la librairie alors ! Eh bien. Pourquoi pas. C'est de toute façon la destination choisie pour son frère et même s'il était un homme d'action qui aime se dépenser, les livres ont toujours eut une place importante dans sa vie. Faisant alors de lui le rêveur d'aventure qu'il était maintenant. D'ailleurs il n'avait pas tardé à dépoussiérer de vieux souvenir avec une magnifique trouvaille. De quoi faire tirer une petite larme en fait... Ou pas. Il n'allait pas se mettre à pleurer pour si peu. Mais il en avait sourit de façon plus douce et mélancolique.
« Vraiment ? Aaah. Heureusement qu'ils l'avaient récupéré, il était génial ce livre. En plus j'ai pu t'aider à apprendre à lire avec maman. C'est malgré tout des bon souvenirs.... Et je pense souvent à elle. Enfin. Je regrette parfois qu'on ai pas eut de photo à garder de nous tous. Mais tu lui ressemble dans un sens alors elle est toujours un peu là. »
Tirade presque étrangement triste venant de lui. Mais il en souriait quand même. Ayden avait toujours ressemblé à son père et Virgil à sa mère. Pour leurs race respectives bien sûr, mais même niveau caractère. Ils se ressemblaient, du coup personne n'était mit de côté. D'ailleurs pour ne pas rester sur cette pointe de tristesse il n'avait pas tardé à repartir sur une idée plus joyeuse. Comme quoi, l'idée de détourner l'esprit de son frère marchait toujours, ça n'avait pas changé en fait. Il en éclata de rire.
« Qu'importe. Tu étais quand même l’Indien de l'histoire mon cher Virgil ! »
Avait-il fait alors en s’éclipsant du coup vert la sortie. Et l'attendant alors pour le rejoindre et regarder avec une joie certaine l'ouvrage qu'il venait du coup de récupérer grâce à lui. S'il avait su qu'un jour il le trouverait dans ce genre d'endroit tient. Il n'était même pas certain qu'il soit encore bien trouvable, c'est qu'il n'est plus si récent ce bouquin. Mais ça ne retirait en rien son charme. Remettant alors le couvre chef à son cadet, Ayden c'était alors légèrement appuyé sur lui, c'était surtout une façon de se rapprocher de lui en fait. Prenons ça comme une façon de lui faire une étreinte en fait.
« T'as vu un peu cette journée de malade ? Faudrait pas tardé. Mais au final, c'était bien mieux que ce que je pouvais penser. Une journée rien que tous les deux ça manquait. Et puis. Faut te dérider un peu mon pauvre, sinon tu vas avoir l'air d'un vieux avant l'heure ce serait dommage avec ta belle gueule. »
Fit-il en appuyant alors à intervalle régulier sur sa joue avec son index. Avant de finalement s'arrêter sans pour autant bouger. Ah. Je crois qu'on le regardait avec un peu trop d'insistance. Sans se relever, il profita du coup de sa position pour chuchoter à l'oreille de son frère.
« Ah. Je crois qu'on est repérer... Alors on va s'éloigner comme si de rien était. Vient... on re-cule.... »
Tout en prononçant le mot reculer. Il avait attrapé le poignet de son frère pour doucement le tirer en arrière, donnant alors l'impression qu'ils étaient sur un tapis roulant ahah. Avant de finalement le tirer plus brusquement pour se retourner et partir en courant une fois qu'il était hors de la foule. Perdant au passage son chapeau. Une des filles hurla alors son prénom.
« Je crois que c'est la cloche pour me dire de rentrer ça ! »
Dit-il en riant. Non pas stressé. Même si en fait certaines voir même certains l'avaient vu et du coup. Tenter de voir où était la fameuse star. Allez. Dernière activité de la journée. Rejoindre son bâtiment. Très drôle. Pourtant ça ne l'empêchait pas d'en rire en fait... Faut dire que ça reste amusant !
Sujet: Re: C'est pas une fugue. J'ai même pas fuis de chez moi ! [Pv : Virgilounet~] Lun 14 Mar - 0:05
C'est pas une fugue. J'ai même pas fuis de chez moi !
Ayden qui promettait d'être sage. Le ciel allait leur tomber sur la tête ou quoi ? Enfin, il ne promettait pas vraiment cela, par respect pour sa propre crédibilité sans nul doute, mais il disait tout de même qu'en cas de soucis, il irait voir bien sagement un médecin. C'était le mieux à faire en effet, surtout que cela pourrait le gêner dans son travail si cela ne se soignait pas comme il faut, même si Virgil devait bien avouer qu'il n'avait aucune idée de la blessure qu'il avait infligé à son frère. Il avait beau rejouer la scène dans son esprit, il n'arrivait pas à déterminer où cela avait merdé, mais la culpabilité aidant, il ne tarderait sûrement pas à s'inventer une faute grave quelconque qui aurait mis en danger son cher grand-frère. Et s'il l'avait vraiment rendu manchot hein ? D'accord, Ayden lui avait dit cela pour plaisanter, car il avait un humour un peu curieux quelques fois, mais cela aurait véritablement était un drame pour Virgil. En plus, son frère étant une star très connu, il se serait mis à recevoir trois douzaine de menace de mort par jour pour l'avoir abimé le pauvre… Non, ce n'était pas une bonne idée. Ayden devait donc rester en bonne santé et pour toujours, voilà. Il y avait assez d'un frère Lorentz blessé ! … Ah ah, s'il savait le pauvre.
Quoi qu'il en soit, le gueriaigle avait l'impression d'avoir eu une bonne idée en s'arrêtant vers ce libraire. Premièrement, il avait pu faire un cadeau à son frère pour se faire pardonner et en plus, cela leur avait rappelé quelques souvenirs. Certes, cela leur demandait aussi de se rappeler d'une période où ils étaient privé de liberté à Unys, mais en même temps, quand on a pas d'autre souvenir d'enfance, il faut bien faire avec et trouver le bon où il peut y en avoir. Mais même si les souvenirs étaient bien présent et d'autant plus importants que les bonnes choses étaient rares à l'époque, Virgil ne pouvait qu'approuver son frère sur le manque de photo. Leur maison d'avant à Unys avait du abriter des photos des deux jeunes enfants et de leur parents, sûrement de vieilles photos de jeunesse ou de leur mariage même ? Mais cela avait du être perdu avec le temps et après… Il ne disposait pas de cela, donc aucune photo ne pouvait leur permettre de garder un souvenir de leur parent. C'était triste oui, mais ils n'y pouvaient rien. De plus, comme le disait Ayden, Virgil ressemblait beaucoup à sa mère de toute façon… Et lui à son père. Chacun avait pris de leur trait, en plus de nature d'hybride. C'était toujours ça non ?
« C'est dommage oui pour les photos, mais après tout, toi tu ressemble à Papa, donc on garderas quand même une image des parents dans un sens. »
Certes, une photos ce serait bien, mais ils n'en auraient pas. Alors autant faire sans et se dire qu'au moins, chacun ressemblait à l'un des parents. De toute façon, ce n'était pas comme s'ils pouvaient revenir en arrière et changer leur enfance. C'était ainsi et cela les avait rendu comme ils étaient aujourd'hui… Même si le résultat était très différent chez chacun, ce qui prouvait bien que le caractère de base comptait beaucoup tout de même. La preuve, Virgil était assez adulte, voir un peu coincé, alors qu'Ayden… Était un vrai gamin lorsqu'il s'y mettait. Il suffisait de voir comment il avait piqué le couvre-chef de son frère pour s'enfuir comme un vrai bambin. Certes, pour l'attendre un peu plus loin une fois que celui-ci avait payé le livre, mais tout de même. Il n'avait pas oublié les jeux d'enfants, loin de là et souriant, il ne manquait pas de les rappeler à son frère, qui à l'époque déjà se retrouvait souvent à courir après lui. Après tout, c'était son truc d’entraîner le plus jeune constamment, et très rarement le contraire. Il manquait de caractère, ou de technique pour l'affirmer peut-être, voilà tout, mais le résultat était le même. Il s'était fait entraîner par son frère toute la journée encore une fois et ne manqua d'ailleurs pas de le faire remarquer. Dire qu'il était censé bosser… Ben c'était un peu raté là hein. Mais bon, comme son but était d'assurer la sécurité d'Ayden… On pouvait dire qu'il l'avait suivit pour cela, non ? Mouais, on pouvait toujours tenter en tout cas.
« Je n'ai pas l'air vieux voyons ! Mais techniquement, je travaillais aujourd'hui tu sais… Enfin, si je te ramène en un seul morceau, j'imagine que c'est une victoire. D'après ce que j'ai entendu dire, beaucoup te perde et ne te retrouve jamais quand tu part en vadrouille. »
Oh que oui, ils se retrouvaient alors à tourner en rond et finalement, c'était l'aligatueur qui rentrait tout seul quand il en avait marre. Autant dire que Virgil n'était donc pas le pire des garde du corps hein. Au moins, il avait réussi à garder plus ou moins un œil dessus en permanence, qui était une victoire en soi vu le phénomène. Mais qu'importe, à force de faire n'importe quoi dans un festival dédié au cinéma, le jeune acteur avait finit par se faire remarquer et une jeune femme semblait avoir percé son déguisement à jour. Il y en avait toujours comme cela, qui trouvait la faille et repérait leur star favorite… Mais alors qu'il allait tout simplement tirer son frère plus loin, Virgil constata que lui aussi l'avait remarqué… Et qu'il ne tarda pas à se mettre à reculer, disant qu'ils allaient s'en aller comme cela discrètement… En reculant…. Non Ayden, cela n'avait vraiment rien de discret hein. La tête du gueriaigle en disait d'ailleurs long. Dépité, il ne put s'empêcher d'y aller de son petit commentaire en se faisait tirer en arrière.
« Franchement, tu penses être discret ? Ce n'est vraiment paaaaas ...! »
C'était quoi cette façon de rester sur le ah ? Ben le pauvre c'était fait tirer d'un coup en cours de phrase pour courir dans une direction, donc du coup ben… Cela donnait des fails un peu ridicule, il fallait bien l'admettre. Courant donc aux côté de son frère, tiré même par celui-ci, le gueriaigle retint sa coiffe de sa main libre pour ne pas la perdre comme son frère avait perdu son chapeau. Il ne savait pas trop pourquoi en fait, après tout… Il n'y tenait pas tant que ça, si ? Non, mais c'était par principe, voilà. Tirant finalement lui-même son frère pour qu'il tourne à un coin de rue alors que son anonymat était plus que compromis, le garde du corps se mit à regarder autour de lui pour trouver l'option de fuite la plus simple. Non sans commenter son frère qui voyait cela comme le signal pour rentrer.
« Techniquement, le signal, c'est quand je t'ai dis de rentrer il y a longtemps… Mais bon. On est plus à ça prêt. T'aurais fait un très mauvais soldat Ayden. »
Totalement… Il était un peu trop en mode je fais ce qu'il me plaît, alors que son frère se pliait plus facilement aux consignes et autres ordres qu'on lui donnait à l'époque. Mais bon, ce n'était pas parce qu'Ayden était un mauvais soldat qu'il allait l'abandonner là. Jetant un regard autour de lui alors que les fans chercher leur star, le gueriaigle eu alors une idée et dis à son frère de ne pas bouger pour le moment. Sortant alors seul de leur petit abris caché, le plus jeune s'approcha alors d'une jeune femme blonde assez jolie pour l'aborder. Oui comme ça, directement, prenant d'ailleurs bien soin de parler assez fort pour que les gens autours de lui écoutent.
« Vous êtes Elena Sims n'est-ce pas ? Je suis très fan de ce que vous faite mademoiselle ! »
Non, Virgil ne s'était pas transformé en fanboy, d'ailleurs, il savait très bien que cette femme n'était pas l'actrice dont il parlait. Mais elle lui ressemblait assez pour que des fans puissent y croire. D'ailleurs, très vite le nom créa des mouvements et malgré le fait qu'elle lui dise qu'il se trompait, la jeune femme ne tarda pas à être le centre d'attention. Faisant alors signe à son frère que la voie était dégagé, il se faufila alors en dehors de la foule pour le rejoindre, pas peu fier de sa technique, un peu fourbe cela dis. Mais bon, il y avait pire pour une jeune femme que d'être prise pour une star de cinéma très belle hein, c'était même flatteur. Et au moins, la vraie star était tranquille ainsi. Virgil indiqua donc à son frère la direction des studios, plus pour appuyer un ordre que pour vraiment lui montrer le chemin.
« Aller, finit de jouer les gamins, tu rentres maintenant. Ils vont bien finir par se rendre compte que cette fille n'est pas actrice. »
Se permettant même de pousser un peu son frère, histoire qu'il ne reparte pas en direction d'un quelconque amusement, le gueriaigle lui emboîta donc le pas, fier de ramener sa cible à l'endroit prévu… Même s'il avait du pour cela se déguiser en indien. Ouais, ça c'était la loose quand même. Mais au moins lui, il arrivait à ramener Ayden. Chapeau monsieur Lorentz.
Messages : 258 Pokédollards : 123 Date d'inscription : 24/09/2015 Je suis (Inrp) : Hétéro et vraisemblablement amoureux et en couple Je ressemble à : Sinbad de Magi Double compte : Raffaelo, Reshiram & Leo
Sujet: Re: C'est pas une fugue. J'ai même pas fuis de chez moi ! [Pv : Virgilounet~] Lun 21 Mar - 21:09
C'est pas une fugue. J'ai même pas fuis de chez moi !
Bien sûr qu'Ayden pouvait finalement être sage, regardez, il était finalement décidé à rentrer, si ce n'est pas une preuve ça ! Ou. En fait peut-être pas, puisque le signal d'alarme qui l'avait définitivement poussé à accepter de rentrer bien sagement eh bien c'était d'être découvert. Pas de chance, un instant plus tôt il était qu'un simple visiteur qui profitait de sa journée avec son frère, se prenant alors même le luxe d'être déguisé joyeusement comme des enfants presque. Mais non, il fallait toujours qu'il y ait quelqu'un pour repérer les stars comme ça. Beaucoup le laissaient tranquille d'habitude, soit n'osant pas aller le voir, soit en ayant peur de se tromper, après tout, on a l'air bête quand on agresse quelqu'un pour demander un autographe ou une photo quand c'est pas du tout la bonne personne hein. Du coup ça va, mais y en a, ils doivent être muni d'un radar, c'était pas possible autrement. Comment ils faisaient en fait dans la vie ces gens ? Ils marchaient dans la rue au hasard en espérant rencontrer une des célébrités qu'ils aimaient bien ? Allez savoir. Mais à l'instant même où une paire de yeux c'était fait trop pressant sur lui, il avait opté pour la technique pas discrète de je recule pour m'enfuir. C'est une façon comme une autre j'ai envie de dire. Même si son frère la trouvait assez mauvaise. Ben quoi ? C'est un moyen de gagner quelque mètre avant de se mettre à cavaler ! Mais il ne lui laissait pas le temps de critiquer d'avantage sa super technique de fuite, puisqu'il le tira soudainement par le bras pour alors courir. Autant dire qu'à cet instant-là, le masque était tombé. Un pur inconnu n'aurait pas compris pourquoi on le dévisage ainsi, ou alors ne l'aurait tout simplement pas remarqué. Alors que lui si, il c'était mit à courir subitement pour fuir, comme s'il savait très bien comme réagir à face à ce type de situation. Et oui. C'est exactement, ça, de la même façon que des gens sont entraînés à réagir en cas d'incendie, lui c'est pour si on lui saute dessus dans la rue, chacun son truc. Fuyant alors dans une ruelle pour essayer de voir comment s'en sortir. Gagnant alors quelques seconde le temps qu'on le retrouve. Noyé dans cette foule, plus de gens avaient entendu, mais c'était aussi fort pratique pour essayer de disparaître du champ de vision de quelqu'un.
« Aaah. Mais on s'amuse quand même un peu, va pas me dire que tu regrette la journée ! Et puis. Je n'ai pas la carrure pour être soldat contrairement à toi Virgil ! »
Et il avait encore sourit. Comme toujours. Mais maintenant il n'était pas question de rire bêtement à la journée ou aux bêtises qu'il avait réussit à faire faire à son frère aujourd'hui, mais rentrer avec si possible le moins de pot de colle. Du coup, il se frotta la tête. Le cadet de l'affaire semblait avoir plus d'idée que lui, puisqu'il fut le premier à sortir. Pour quoi ? L'abandonner ? Non. Ce n'était de toute façon pas son genre et encore moins son intérêt en tant que garde du corps et surtout frère soucieux. Il alla voir une demoiselle. Hm ? Oh. Bonne idée ce n'était pas bête. L'attention fut détourner, les fans hystérique à la recherche du roi des pirates se détournèrent alors pour fixer la jeune femme qui se retrouvait alors victime d'une simple erreur. C'est bête hein. Désolé de vous infliger ça demoiselle à sa place, mais des deux, elle était celle qui serait le plus rapidement tranquille. Du coup, d'un pas moins rapide, mais tout de même pressé, il prit la direction du studio. Rapidement rejoint pas son frère. Ses cheveux étaient voyant mais tant pis, il gardait la tête basse pour avancer, ça ne l'empêchait pas de le prendre à la rigolade visiblement.
« Elena Sims... Eh bien. Je ne te pensais pas si fourbe mon cher ! Tu caches bien ton jeu avec ta petite gueule d'ange honnête ! J'aime bien. Tu aurais fait un parfait second sur mon navire ! »
Bon, avec la fin il était inutile d'être intelligent pour savoir qu'il rigolait complètement, d'ailleurs, il c'était tout en marchant appuyé rapidement et légèrement sur lui comme pour le taquiner, avant d'accélérer la cadence en voyant alors l'entrée du bâtiment tant désiré au loin. Allez. Bientôt ils seraient tranquille ! Et une fois devant, il s'arrêta.
« Ah mais. Maintenant j'ai réellement envie d'aller aux toilettes, on fait un détours ! »
… Non. C'était pas une blague. C'était l'excuse première qu'il avait utilisé pour pouvoir sortir, mais au final il avait réellement envie d'y aller. On ne pouvait pas le blâmer, et riant à la tête de son frère dépité, il n'avait qu'à faire un léger détour pour en trouver de toute façon. Son frère le suivait certainement pour s'assurer peut-être qu'il ne lui arrive rien -il pourrait tomber dans le trou allez savoir- ou plutôt qu'il ne parte nul part. Mais au final, c'est fin prêt qu'il revint pour enfin attendre le lieu de départ.
« Pfiou ! Ben finalement c'était sympa. Faudra qu'on se refasse ça frangin t'en dis quoi ? »
Avait-il dit avec un clin d’œil, l'air tout content avant de finalement emboîter le pas pour rentrer. Le vigile qu'il avait alors trompé pour sortir plutôt dans la journée le regarda l'air dépité mais surtout un peu vexé d'avoir cru bêtement ses bêtises. Ce à quoi Ayden n'avait pas loupé l'occasion de lui confirmer l'air tout content qu'il était réellement allé aux toilettes mais qu'il c'était perdu. La bonne blague hein. Il en soupira. Certainement qu'il avait roulé des yeux mais les lunettes empêchait de le voir. Il reprit sa place. Et tenta d'inviter son frère à en faire de même pour se poser un peu. Tout à l'heure, il remonterait sur scène pour faire ce pour quoi il était venu. Les journées sont plus que remplis avec lui, mais certainement qu'il devait en avoir l'habitude, il avait toujours été du genre à avoir de l'énergie à revendre le bougre.
Sujet: Re: C'est pas une fugue. J'ai même pas fuis de chez moi ! [Pv : Virgilounet~] Lun 11 Avr - 20:31
C'est pas une fugue. J'ai même pas fuis de chez moi !
C'est la guerre les enfants ! Enfin.. Non, tout de même pas. C'était abuser que de dire cela, mais au moins, c'était l'équivalent pour Ayden et Virgil. Le but de la manœuvre ? Tout simplement mettre la star de cinéma à l'abri de ses fans en délires, prêtent à se jeter sur lui pour avoir un autographe ou une photo. Comme quoi, ils ne leur fallait pas grand-chose dans la vie pour être comblée, mais en tant que garde du corps, Virgil devait bien évidemment faire en sorte que personne ne se jette sur le pauvre Ayden comme ça en pleine rue. Et puis de toute façon… Voir son frère prisonnier d'autant de monde ne lui plaisait pas spécialement non plus, voilà pourquoi, même s'il n'avait pas été en service, il aurait cherché tout de même à l'aider. Ayden en avait de la chance d'avoir un petit frère comme lui, non ? Enfin, c'était plutôt l'inverse en général, mais qu'importe. Ils savaient s'entraider quand cela était nécessaire et c'était bien le plus important. Du coup, mettant son aînée à l'abri des regards, le plus jeune avait joué d'un subterfuge histoire de les débarrasser de ces folles furieuses. Bon, pas de chance, une pauvre victime innocente avait du être inclus dans le plan, sans même avoir été prévenu au préalable. Tant pis pour elle, certaine perte était parfois inévitable après tout.
Mais bon, quitte à dévier l'attention d'une foule de fans, autant que cela soit sur quelqu'un de non connu. Ainsi, même s'il l'avait fait passer pour une actrice célèbre, la demoiselle n'était qu'une passante comme une autre. Assez jolie et ressemblante cela dit pour insinuer le doute dans l'esprit des passants désireux de rencontrer une star à ce festival. Dans un sens, Virgil réalisait un peu leur rêve là ! Bon, ils se rendraient très vite compte que c'était faux, mais au moins, il leur avait donné l'espoir et il préférait largement cela, plutôt que de leur donner son frère en pâture. Lançant donc un petit regard désolé à la blonde qui ne comprit trop rien à ce qu'il se passait, le gueriaigle rejoignit donc son frère pour fuir cette bande de furies avec lui. Même si de toute évidence, lui il ne risquait vraiment rien à risquer là… Ou alors si, à la limite, la colère de la demoiselle qui n'apprécierait certainement pas de servir de proie, comme une chèvre attaché à un piquet. Tant pis pour elle en même temps, Virgil partait déjà loin avec son aîné qui n'hésita pas à commenter son plan quand l'occasion se présenta. Qualifiant donc son frère de fourbe… Virgil, fourbe ? Sérieusement ? Non mais oh, cela n'allait pas du tout avec sa personnalité oh !
« M-mais… Je ne te permet pas ! Je ne suis pas fourbe, j'ai juste trouvé une méthode pour que tu t'en sorte sans que ces filles te déchirent tes vêtements en se jetant sur toi. Tu n'auras qu'à te débrouiller si c'est ça. »
Un peu vexé ? Mais nooon… Le pauvre ne voyait juste pas en quoi il était fourbe. Certes, la méthode employé n'était pas des plus honnête, mais il avait fait cela sans réfléchir, uniquement pour aider son frère. Il se demandait même s'il l'aurait fait pour lui-même uniquement d'ailleurs. Mais pour Virgil, il voulait bien sacrifier la tranquillité d'une demoiselle inconnue. L'air légèrement boudeur, le jeune homme vit avec bonheur le bâtiment qu'il visait approcher. Enfin la paix, enfin laisser son frère dans un endroit où il ne risquait pas de se faire sauter dessus à tout moment, enfin… Ah non, pas enfin. Arrivé devant le bâtiment, Ayden s'était arrêté net, faisant lever un sourcil à son frère, avant qu'il ne l'entende dire que maintenant, il voulait vraiment aller au toilettes…. Sérieusement ? C'était comme ça qu'il avait fugué en plus, il se foutait de sa gueule ou quoi ? Ben non, visiblement pas, alors direction les toilettes. Lâchant un soupire très peu discret et c'était volontaire, le garde du corps suivit donc le mouvement et s'appuya contre le lavabo le temps que son frère fasse ce qu'il avait à faire. Quoi ? Il exagérait ? Ben non, imaginez donc que son frère décide de fuguer hein, il aurait l'air malin à être partit tout l'après-midi le chercher sans pour autant le ramener. Alors c'était décidé, il ne le lâcherait pas d'une semelle.
Retournant ensuite finalement vers le bâtiment de départ, Ayden semblait être vraiment ravie de la journée qu'il avait passé. Comme quoi, fuguer faisait souvent plaisir aux gamins… Mais Virgil devait bien reconnaître que oui, à part quelques détails ennuyant comme sa blessure au bras, ils s'étaient plutôt amusé tous les deux.
« Hm ? Oui, c'était sympa. Mais la prochaine fois, soit gentil, ne me fait pas courir partout comme ça sur mes heures de travail. J'ai l'air malin moi après, encore heureux que j'ai réussi à te ramener. En un seul morceau en plus. »
Ben ouais, il aurait juste eu l'air de s'être baladé toute la journée sinon hein. Encore que, la réputation d'Ayden concernant son talent à fuir les garde du corps n'était plus à faire. Ce type était vraiment un gamin quand il s'y mettait. Très professionnel sur les plateaux de tournages, il semblait être désireux de garder sa liberté entre deux, sans se soucier que sa sécurité soit assurer ou non. Heureusement que certains comme Virgil arrivait à le suivre… Pas toujours, certes, mais c'était toujours cela. Le garde à l'entrée sembla lui totalement blasé d'avoir été trompé comme cela, surtout qu'Ayden ne manqua pas d'en rajouter une couche. Si si, il avait été aux toilettes, Virgil derrière lui pouvait en témoigner. Après… Il n'avait pas forcément choisit le chemin le plus court pour y accéder dirons-nous. Rien de plus. S'installant un instant avec son frère ensuite histoire de se reposer un peu de la course poursuite qu'ils avaient fait ensemble, le garde du corps lui ne tarda pas à regarder sa montre pour se rendre compte qu'il avait encore du travail, se relevant donc pour saluer son frère d'un signe de main.
« Je dois y aller, courir après toi n'est pas ma seule priorité en réalité. Toi aussi tu va avoir du boulot, on se retrouve plus tard si tu veux. »
Oui, même cinq minutes, histoire de boire un café ou causer un peu. Ils n'avaient pas vraiment le même emploi du temps après tout, mais pouvait souvent se croiser tout de même. Au pire, ce n'était pas comme s'ils ne pouvait pas se voir en dehors du boulot hein. Certes, ils ne vivaient plus ensemble, mais habitaient la même ville tout de même. Il n'y avait pas mieux pour se croiser hein. Tranquillement, le gueriaigle laissa donc son frère à ses occupations de stars et retourna donc aux siennes, peut-être moins passionnantes, mais plus tranquille en tout cas.