Messages : 128 Pokédollards : 93 Date d'inscription : 09/01/2016 Age : 29 Localisation : Hoenn Je suis (Inrp) : ... En couple ? Je ressemble à : Ren Kougyoku - MAGI Double compte : Noa ; Azilys ; Altais ; Morgan ; Kaleo
Sujet: Re: Un costume suffit à nous faire devenir ce qu'on veut [pv : Clara] Mer 4 Mai - 18:01
Un costume suffit à nous faire devenir ce que l'on veut
feat. Ayden ♥
Malgré son intérêt pour son collègue, Clara n'est pas plus dérangée que cela par son célibat. Quand bien même elle adore passer du temps avec autrui, elle doit bien avouer que retrouver le calme et la solitude de son appartement est très agréable par moment. Quand bien même elle déplore souvent le manque de quelqu'un pour le thé ou une présence rassurante à ses côtés à la nuit tombée, elle s'est habituée à ce silence continue. Depuis qu'elle a quitté la maison de ses parents, il y a de cela trois ans déjà. Même pas la vingtaine qu'elle vivait déjà par elle-même, dans ce petit appartement juste au dessus de sa boutique. Ce n'est peut-être pas le plus grand de tout Lavandia, ni le plus chic, mais elle s'y sent bien et c'est le principal. D'ailleurs, même si Clara adore Voilaroc, elle a tout de même un peu hâte de retrouver son chez-elle, bien plus douillet que la triste et impersonnelle chambre d'hôtel où elle couche le temps de son séjour sur Sinnoh. Dans son petit appartement tant adoré, encore aucun homme convoité n'y a mit les pieds. Mais il est impossible de déterminer à ce jour si cela va encore durer.
En tout cas, sa confession semble prendre Ayden de court. La pensait-il donc déjà la bague au doigt ? Si Clara rêve du prince charmant depuis sa plus tendre enfance, elle n'est pas non plus du genre à se jeter dans les bras du premier venu. Elle n'a que vingt-deux ans, elle a le temps de vivre et de trouver l'homme idéal. Il est impossible de savoir de quoi demain sera fait. Pour la énième fois depuis qu'ils ont mit le nez dehors, l'Aligatueur lui sort l'une de ces fameuses phrases qui lui met le rouge aux joues et le cœur au bout des lèvres. S'il continue ainsi à jouer avec ses émotions, Clara va vraiment faire un arrêt cardiaque sur sa chaise. C'est la cinquième fois. La cinquième fois qu'il sous-entend qu'il la trouve jolie et adorable. Comment est-elle censée survivre à ça ? Ce n'est peut-être là que de la simple politesse, mais un compliment demeure un compliment, qu'importe sa nature. Et si Clara tient le compte de ces louanges, c'est pour calculer les chances qu'il les pense vraiment et que ce ne sont pas de simples mots en l'air.
Silencieuse, les joues tellement chaudes qu'un œuf y cuirait, Clara mâchouille ses ravioles en espérant que sa gorge nouée ne l'empêche pas d'avaler. Vite, il faut que le sujet dévie. Ou du moins, qu'il s'éloigne de son cas. Elle ne donne pas cher de sa peau si Ayden venait à insister sur son célibat. Avec un peu de chance, sa propre question va dévier la discussion en sa faveur. Bien que la Métamorph ignore être prête à devoir digérer la vérité si cette dernière se retourne contre elle et ses sentiments. Mais c'est quelque chose dont elle est consciente et qu'elle doit affronter malgré tout. Autant être fixée et faire le deuil de ses sentiments rapidement plutôt qu'attendre bêtement et l'apprendre dans des circonstances plus brusques. Quand bien même Clara est une grande romantique, elle est tout de même consciente de certains aspects de la vie. Même dans ses téléfilms à l'eau de rose, l'héroïne ne fini pas toujours avec son premier crush.
▬ Eh bien en fait. Si tu veux tout savoir j'aimerais bien qu'il y en ait une... C'est vrai quoi ! Je suis presque certain que mon frère a trouvé une femme parfaite pour lui ! Mais timide comme il est, il n'en fait rien. Et comme elle l'est tout autant, ils sont pas sorti de l'auberge aaaaah.
Son frère ? Parle-t-il de Virgil ? Si Clara n'a jamais eu l'occasion de lui adresser la parole, elle le connaît tout de même de visuel. Sa ressemblance avec son frère n'étant pas flagrante, c'est lors d'une conversation avec d'autres collègues qu'elle a apprit leur lien de famille. Si l'Aligatueur passe ses journées le sourire aux lèvres à attirer les regards de quiconque, le Gueriaigle semble plus calme, réservé et froid. Le jour et la nuit. Mais la Métamorph ne trouve pas cela si étonnant. Elle-même ne ressemble pas vraiment à Andrew. Quand bien même ils ne partagent pas le même sang, ils ont tout de même été élevé par les mêmes personnes et dans les mêmes conditions. Le caractère de chacun ne se forge pas selon la génétique, mais par les expériences personnelles. Clara ignore tout du passé des deux frères Lorentz, mais elle se doute que s'ils sont chacun tels qu'ils sont, c'est pour de bonnes raisons. Elle espère d'ailleurs pouvoir discuter un peu avec Virgil, un jour, histoire d'en savoir un peu plus sur lui.
Mais Ayden n'a pas répondu à sa question. Esquive-t-il exprès ? Il se doute bien que Clara veut se renseigner sur sa vie sentimentale à lui, et pas celle de son frère. Même si elle est ravie pour lui ! Elle est certaine que Virgil mérite d'être aimé et espère que la dame de ses convoitises y réponde positivement. Cependant, c'est bien le cas de l'Aligatueur qui intéresse la rosette. D'ailleurs, il se reprend rapidement et répond ce que Clara avait vraiment envie d'entendre : il n'a personne dans sa vie. Et ses raisons, elle les connaît très bien : les filles qui lui tournent autour comme des vautours ne s'intéressent qu'à sa célébrité, qu'à l'image publique qu'il donne de lui. Ces femmes superficielles se moquent bien de qui il peut être tant qu'on les voit pendu à son bras devant les photographes. Un comportement typique, cliché mais malheureusement réel. C'est bien pour ce genre de chose que Clara n'a pas voulu se lancer dans la haute couture. Elle n'a pas voulu devenir une personne que l'on côtoie par intérêt. Elle a choisi d'être vraie en toutes circonstances, quitte à rester dans l'ombre. Et elle ne s'en porte pas plus mal.
▬ Pourquoi intéressée ?
Un ange passe tandis que Clara se liquéfie sur sa chaise. Pourquoi ? Pourquoi fait-il ça ? C'est vil, vraiment très vil. La Métamorph sait qu'il n'est pas sérieux, comme l'indique le petit sourire taquin qui déforme ses lèvres. Mais c'est aussi sadique que d'agiter une balle sous le nez d'un chien et de faire semblant de la lui lancer. Clara ne s'est pas faite avoir – miracle ! – mais ça lui a quand même fait un petit quelque chose. Son cœur en a loupé un battement, un petit nœud s'est formé dans son estomac. Pendant un instant, elle a même songé à se déclarer. Mais heureusement, elle s'est retenue juste à temps. Il est trop tôt pour qu'elle lui avoue une chose pareille. Clara ne veut pas qu'il la voit comme ces autres femmes qui ne voit que sa célébrité et son physique. C'est pour ça qu'elle veut d'abord apprendre à le connaître davantage. Si possible même, le voir en dehors de la sphère du travail. Passer du temps entre amis, tout simplement. Histoire qu'ils se découvrent l'un l'autre, histoire qu'elle se rende compte de la force de ses sentiments. Clara se connaît bien, elle se sait cœur d'artichaut. Sans être une fille facile, il y a des petites choses qui la séduisent facilement. Et d'autres qui la font fuir au triple galop.
Le silence de la Métamorph semble encourager l'acteur à reprendre la parole. Mais Clara ne l'entend même pas. Elle fixe ses ravioles d'un air absent, plongée dans ses pensées. C'est presque mécaniquement qu'elle porte sa fourchette à sa bouche pour prendre une nouvelle bouchée. Les ravioles sont succulentes, mais la rosette est totalement ailleurs, dans ce petit monde rien qu'à elle où se confrontent ses tumultueuses pensées contradictoires. Ce n'est que quand son collègue lui tend un verre d'eau qu'elle reprend pied et réalise que son silence c'est sûrement bien trop prolongé. Reposant doucement ses couverts, elle le remercie d'un petit sourire avant de se saisir du verre pour en prendre une longue gorgée. Sa gorge sèche l'en remercie, elle n'aurait jamais osé prendre une gorgée de cocktail après tout ça. Pourtant, il en reste une bonne quantité dans le verre, presque la moitié. Il va bien falloir qu'ils en arrivent au bout, mais pour l'instant Clara ne s'en sent pas capable. Il suffit qu'il se penche sur la paille au même moment et … ce serait la fin des haricots !
▬ J-Je comprends tu sais ! lance-t-elle d'un coup en bondissant sur ses pieds. Lorsque l'on est célèbre, on a rarement de vrais amis … Alors il faut que tu saches que moi, je ne t'apprécie pas seulement pour ça !
Silence. Rouge de honte, Clara réalise alors qu'elle a presque crié ces mots. Cramoisie, elle retombe aussitôt sur sa chaise, ramassant d'un geste précipité la serviette ayant glissé de ses genoux. Elle ignore ce qui lui a prit d'un coup, mais elle le regrette énormément. Pas ce qu'elle a dit, car elle y pense vraiment, mais la manière. S'écrier une telle chose au beau milieu d'un restaurant sans crier gare … C'est tellement embarrassant. Si chaque employés a reprit sa tâche, la Métamorph sent les petits regards que les autres clients leur lancent. Il n'y a pas plus gênant dans le monde que de se sentir ainsi épié par des regards curieux. Aaaah, elle aimerait tant être une souris et disparaître six pieds sous terre. Elle enchaîne les gaffes depuis qu'ils sont sortis des studios et elle s'en veut énormément. Et après ça, Ayden dit encore qu'elle n'est pas maladroite ? Elle vient de lui prouver le contraire pour la énième fois depuis qu'ils ont mit les pieds dans ce restaurant. Et la Métamorph n'en est pas spécialement fière …
Mais Clara n'a pas pu se retenir, il a fallut que ça sorte. Parce qu'elle l'a vu, cette étincelle sombre qui a brillé dans les yeux de Ayden. La célébrité est un fardeau bien difficile à porter. Et même s'il s’évertue à la porter avec le sourire, elle n'en est pas moins lourde. La rosette ne peut pas prétendre le connaître par cœur, se serait mentir, mais elle est certaine qu'il est ce genre de personne qui ne veut jamais rien déléguer aux autres. Et toutes ces midinettes aux fausses attentions et aux sourires factice qui se pressent autour de lui comme des lionnes autour d'une carcasse ne font qu'alourdir ce poids déjà considérable. Alors Clara a voulu qu'il connaissance la sincérité de ses sentiments, rien qu'en temps qu'ami. Si elle le côtoie, si elle est au restaurant avec lui en ce moment, ce n'est pas pour rentrer dans ses petits papiers et obtenir une certaine notoriété. Ceci, elle aurait pu l'obtenir d'elle-même depuis bien longtemps ? et elle l'a refusé. Et ce n'est surtout pas maintenant, et par le biais qu'autrui, qu'elle va revenir sur sa décision. Clara préfère vivre dans l'ombre que sous le feu des projecteurs.
▬ Enfin, je veux dire … elle dégluti, jouant distraitement avec les voiles de sa robe, tu es mon ami et ta célébrité n'a rien à voir là-dedans. Et je suis sincère ! Je voulais juste que … que tu le saches. Tu pourras toujours compter sur moi.
Messages : 258 Pokédollards : 123 Date d'inscription : 24/09/2015 Je suis (Inrp) : Hétéro et vraisemblablement amoureux et en couple Je ressemble à : Sinbad de Magi Double compte : Raffaelo, Reshiram & Leo
Sujet: Re: Un costume suffit à nous faire devenir ce qu'on veut [pv : Clara] Mar 10 Mai - 18:36
Un costume suffit à nous faire devenir
ce qu'on veut
Ayden était-il donc aveugle au point de ne pas comprendre les messages que la demoiselle laissant pourtant traîner derrière elle ? Pourtant, on ne peut pas dire qu'elle était la plus discrète hein. Elle ne cessait de rougir, parfois de bafouiller. Et parfois, il suffisait qu'il ouvre la bouche pour dire quelque chose de précis et paf, elle perdait ses moyens se mettait bêtement à bafouiller. Autant de signe qui aurait pu mettre la puce à l'oreille de bien des hommes. Cette femme avait une attirance pour lui. Peut importe le niveau, mais elle était présente. Certaine auraient aimé, d'autre profite de ce genre de chose. Mais Ayden. Lui. Eh bien, il met tout ça sur le compte de bien des choses. Souvent, il se dit que c'est son statut de célébrité qui comme qui dirait émoustille un peu les pauvres demoiselles en mal d'amour. Ce n'est pas si rare, on le trouve beau, séduisant, galant, c'est une star de cinéma, forcément que ça en attire. Mais il n'en profite pas tellement, se contentant alors de sourire un peu légèrement et de façon polie. Voyait-il Clara comme ça ? Eh bien, même pas. La demoiselle était vraiment capable d'être sérieux quand elle était dans son univers, loin de se déconcentrer pour les beaux yeux de notre acteur, rien à faire, lorsqu'elle avait une aiguille entre les mains, Clara changeait pour devenir une femme de suite bien plus sûr d'elle. Tellement que s'en était un peu amusant de la voir maintenant être gênée pour un rien. Elle passait de Clara la petite fée habile de ses doigts, à Clara, celle qui bafouille à chaque parole et manque de s'étouffer tous le long du repas en mangeant. Il allait finir par croire qu'en fait on va le tenir responsable du meurtre de la costumière. La pauvre. Mais il mettait tout ça sur sa maladresse, qu'elle était autant maladroite parfois dans ses réactions que pour le reste, alors il le prenait avec le sourire léger.
Terminant son plat sans trop de soucis de son côté alors qu'il racontait un peu les états d'âme de son frère pour essayer de se camoufler un peu, il avait tout de même parlé du gros problème quand on est une célébrité. Tout ce qu'elle peut importer, que ce soit en bien ou en mal. Et faut avouer que c'était un de ses défauts à cette dernière, mais bon, malgré l'étincelle un peu lasse.. ? Ou peut-être triste qui s'était affichée soudainement dans son regard, notre homme prenait presque tout avec le sourire, c'est ce qu'il préférait montrer. Clara n'avait pas à supporter ses états d'âme, elle n'y était pour rien, alors il préférait lui sourire et faire en sorte qu'elle fasse de même. Pourquoi plomber inutilement les autres en parlant de soucis qu'ils ne peuvent régler ? Ah. Voilà que son plat était terminé. Bien plus rapide que la jeune femme qui elle semblait avoir du mal à avancer à certains moment, il avait tenté de relancer la conversation sur un ton un peu moins sérieux et sombre. Changer de sujet, c'est ce qu'il savait le plus faire. Mais la demoiselle ne lui répondit pas. En fait, il y a même eut un instant de flottement total à table. Lui en train de la regarder en se demandant presque si elle avait un soucis avant de soudainement se retrouver à sauter sur ses pieds pour se mettre debout. Attirant bien forcément autant son attention à lui que celle des autres. Hein.. ?
Il restait... Un peu planté. La bouche entre-ouverte devant elle. Alors qu'elle lui sortait une tirade qui serait presque digne d'un film, autant qu'elle était touchante. Elle... Avait sentit le besoin de se lever pour hurler son ressentit ou bien ? Faut avouer que pendant quelques instant il se retrouva désemparé sans trop savoir quoi faire le pauvre. Il était difficile à réellement surprendre mais là elle avait fait fort. La regardant s'asseoir en étant toujours sur le cul, c'était le cas de le dire. Il lui a fallut alors quelques secondes pour s'en remettre. Le temps pour qu'elle puisse se rattraper de façon plus calme mais non moins nerveuse. Il eut alors un léger rire, non pas de moquerie, un truc qui ressemblait à de la joie, une joie qui devait alors soudainement sortir.
« Eh bien Clara, je ne te savais pas si expressive c'est... Gentil.»
Il avait reprit son sourire, comme s'il n'était pas capable de faire autrement de toute façon. Cependant, devant la gêne affreuse que la jeune femme devait ressentir, Ayden prit alors l’initiative de se lever pour faire le tour de la table et se mettre devant elle. Ainsi à sa hauteur, il posa un genoux à terre pour éviter qu'elle n'ai à se tordre le cou en l'air pour le regarder et lui attrapa la main pour lui faire un baise-main.
« C'est très touchant ce que tu dis Clara. Et.. je suis ravis de pouvoir te compter parmi mes proches. Cesse donc de te faire du soucis, j'apprécie ta simple compagnie qui m'est d'une très grande aide.»
C'était tout lui ça, toujours relativiser et pousser les autres à ne pas s'inquiéter pour lui. Mais il était réellement sincère quand il disait que ça le touchait et d'ailleurs pour appuyer ses propos, en se redressant pour se relever, il déposa un baiser des plus doux et simple sur le front de la jeune fille.
« Sache que c'est réciproque Clara d'accord ? Je suis à ton entière disposition si tu as besoin d'aide.»
Et son sourire c'était fait alors un peu plus doux et sincère, moins le sourire de « beau gosse » qu'il sait si bien faire naturellement. Reprenant alors sa place en face d'elle, il garda alors ce sourire.
« Finit donc avant que ce ne soit froid voyons ! Tu désires autres choses après ? Si tu as du temps je pourrais te montrer un autre endroit sympathique si tu veux.»
Ponctuant sa phrase d'un clin d’œil, il la laissa sur cette information tandis qu'il attrapa le verre de cocktail pour le porter à ses lèvres et en prendre quelques gorgées. Quel était ce fameux endroit ? Simplement un coin où l'aligatueur aime profiter du calme parfois quand il est en repos, parfois prenant alors le temps de simplement laisser sa nature hybride ressortir pour se reposer dans la mer. Il est évident que c'est son environnement et l'apaise parfois. Il se disait que Clara était un peu l'une des rares personne qu'il pourrait alors emmener dans cet endroit. Pour lui, elle était digne de confiance, et ça c'est beaucoup venant de lui.
Messages : 128 Pokédollards : 93 Date d'inscription : 09/01/2016 Age : 29 Localisation : Hoenn Je suis (Inrp) : ... En couple ? Je ressemble à : Ren Kougyoku - MAGI Double compte : Noa ; Azilys ; Altais ; Morgan ; Kaleo
Sujet: Re: Un costume suffit à nous faire devenir ce qu'on veut [pv : Clara] Sam 21 Mai - 23:05
Un costume suffit à nous faire devenir ce que l'on veut
feat. Ayden ♥
Cinquante quatre. C'est le nombre de petits strass piqués sur le troisième voile de la longue robe de Clara. Son embarra l'empêchant de relever les yeux, elle a préféré compter les petites décorations de son vêtement. Et il y en a cinquante quatre sur ce voile-ci. Tout le monde s'en fiche, la Métamorph la première, mais elle n'a pas trouvé d'occupation plus intéressante que ça. Ses joues, rendues bien plus roses que ses cheveux, ne décolorent pas depuis sa … « déclaration ». Quelle mouche a bien pu la piquer ? Elle-même a du mal à réaliser ce qu'elle vient de faire. S'ils n'avaient été que tous les deux aux studios, il n'y aurait pas eu de souci. Mais ils sont au beau milieu d'un restaurant – et ils ne sont pas seuls. Toute la salle, clients comme employés, a pu profité du petit spectacle. Elle a tellement honte qu'elle aimerait disparaître six pieds sous terre. Clara est la reine des gaffes, certes, mais jamais à ce point. Depuis qu'ils ont quittés les studios – et même un peu avant – elle enchaîne les situations embarrassantes. Au final, la faute ne repose pas entièrement sur elle, mais aussi sur l'acteur ! Après tout, c'est à cause de lui tout ça. Foutu cœur d’artichaut ...
Un long silence s'en suit. Ce qui n'arrange pas le cas de la Métamorph. Elle commence même à avoir une boule à l'estomac. Grâce au ciel, elle ne s'est pas mise à pleurer. Clara a tendance à céder très rapidement aux larmes lorsqu'une situation lui échappe. Et depuis qu'ils ont mit les pieds dans ce restaurant, elle a l'impression de ne plus avoir le moindre contrôle sur elle-même. Il est important qu'elle se reprenne, et vite. Autant pour elle-même que pour Ayden. Car avec ses bêtises, c'est également lui qu'elle met dans l'embarra. Mais malgré tout, elle ne regrette aucun de ses mots. Tout ce qu'elle a dit, et ce depuis le début de leur conversation, est totalement vrai. Que ce soit concernant son métier, son implication dans l'équipe ou son amitié à son égard, tout est absolument vrai. Cela n'a peut-être pas été dit de la manière la plus adéquate ni la plus discrète, mais ça ne remet pas leur véracité en compte. La Métamorph a toujours souhaité être honnête envers autrui, puisqu'elle n'apprécie pas que l'on puisse lui mentir à elle-même. Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse, comme on dit.
Si les clients et les employés du restaurant ont finalement reprit leurs activités comme si rien était, le silence s'éternise sur la table des deux concernés. Clara n'a toujours pas relevé les yeux, même si elle a cessé de compter les strass de sa robe. Des larmichettes se sont logées aux coins de ses yeux, menaçant de s'en échapper à tous moments. C'est alors qu'un rire résonne. Surprise, la Métamorph relève la tête. Ayden rit. Mais pas d'un rire moqueur, plutôt un rire … joyeux. Véritable. Elle en cligne des yeux, chassant les larmes accrochées à ses cils. L'acteur semble plus touché par son initiative qu'embarrassé. D'ailleurs, le voilà qui se lève et contourne la table pour la rejoindre. Inutile de chercher à fuir son regard, car il s'abaisse à sa hauteur pour lui offrir un baise-main. Ses joues atteignent leur niveau maximum de pigmentation alors qu'elle reste bêtement à le regarder, incapable de dire quoi que ce soit. S'il continue de se tenir si près, le cœur de la Métamorph va véritablement finir par éclater dans sa poitrine.
▬ C'est très touchant ce que tu dis Clara. Et ... je suis ravi de pouvoir te compter parmi mes proches. Cesse donc de te faire du soucis, j'apprécie ta simple compagnie qui m'est d'une très grande aide.
Parmi ses proches. Elle n'est donc plus qu'une simple collègue de travail ? C'est sûrement stupide, voire même totalement absurde, mais elle ne peut s'empêcher de sentir une petite chaleur se rependre dans son ventre. Elle ne pourra sûrement jamais prétendre être plus qu'une amie, mais être considérée comme telle lui suffit amplement. Clara adresse ainsi un petit sourire timide à Ayden tandis que ce dernier se relève. Mais avant de regagner sa place à table, il la gratifie d'un baiser simple mais doux sur le front, ce qui réveille une nuée de papillons dans l'estomac de la Métamorph. Sept. C'est sa septième tentative de meurtre involontaire du jour. Cet homme devrait être jugé pour ses crimes, c'est moche de faire subir ça à sa pauvre petite collègue sans défense. D'ailleurs, elle reste figée comme une statut de pierre tandis que lui reprend place en face d'elle, ignorant sûrement l'effet qu'il lui fait. Courage petit cœur de Clara, tu peux survivre, tu dois survivre.
Reprenant finalement contrôle de ses sens, Clara hoche doucement la tête et rattrape ses couverts pour terminer son plat. Elle a encore une petite boule dans la gorge, mais ça ne l'empêche pas de terminer son assiette. Ces ravioles sont vraiment un délice, jamais elle n'en a dégusté d'aussi délicieuses auparavant. Elle a même terminé la sauce champignon, comme en témoigne la saucière vide. Histoire de faire passer tout ça, elle finit d'une traite son verre d'eau, n'osant toujours pas s'approcher du cocktail et de sa paille double. Autant qu'Ayden le finisse, surtout qu'il a l'air d'énormément l'apprécier. Un des serveurs, remarquant les assiettes vides, s'empresse de venir les débarrasser en leur proposant la carte des desserts. Clara s'y plonge plus pour se cacher derrière qu'autre chose, mais observe tout de même les douceurs proposées. C'est alors que ses yeux tombent sur le St Graal, la quatrième Dragon Ball, la huitième merveille du monde … des fraises enrobées de chocolat. Il s'agit-là du péché mignon de la couturière. Elle pourrait se nourrir exclusivement de cela si elle le pouvait. Impossible de faire un autre choix : ce sera ça ! D'autant plus que les fruits sont proposés avec une boule de glace vanille-fraise … le paradis.
Le serveur revient rapidement s'enquérir de leur choix. Clara prononce le sien d'une petite voix, toujours un peu gênée par sa déclaration, avant de rendre la carte. L'homme note le tout sur son calepin, récupérant les dépliants en plastifié avant de s'éloigner. Maintenant qu'il n'y a plus rien pour s'occuper, la Métamorph doit relancer la conversation. Même si elle est encore mal à l'aise, elle ne veut pas qu'une mauvaise ambiance s'installe entre elle et l'acteur. D'autant plus qu'il est malpoli de ne piper mot pendant un déjeuner. Du moins, c'est son avis. Alors elle se creuse la cervelle à la recherche d'un sujet qui ne risque pas de la mettre à nouveau en porte-à-faux et d'assez passionnant pour ne pas passer pour une personne inintéressante. Cependant, elle a beau cherché, elle revient toujours au même point. Après sa tirade, il est difficile de repartir sur quoi que ce soit qui n'ai pas l'air suspect. Peut-être est-il plus avisé de mettre cette chose au clair avant de passer à autre chose. Elle a la sensation que tout cela va la torturer jusqu'à ce qu'elle se résigne à s'excuser de son comportement. C'est donc ce qu'elle décide de faire, avant que les desserts n'arrivent.
▬ Tu sais … Je suis désolée. Depuis que nous sommes arrivés ici, j'enchaîne les gaffes et … et je te mets dans l'embarra. Ce n'est pas intentionnel, vraiment ! Je suis désolée. Je vais me reprendre, promis.
Elle a prononcé tout cela en quatrième vitesse, de peur que son interlocuteur ne la coupe. Elle connaît bien Ayden, elle sait très bien qu'il est trop gentil pour lui en vouloir. Ou du moins, pour lui dire clairement ce qu'il pense. Alors Clara préfère prendre les devants et s'excuser. Au moins, elle met les choses au clair directement et n'entretient pas la culpabilité très longtemps. Enfin, si, elle va la traîner encore quelques jours, mais ça a la mérite de la soulager ne serait-ce qu'un petit peu. Alors que la Métamorph s'apprête à reprendre la parole, le serveur revient avec les desserts. Tant pis, elle parlera plus tard. Pour l'heure, il faut déguster ces appétissantes douceurs. Les fraises mettent l'eau à la bouche de Clara mais, par politesse, elle attend tranquillement que le serveur se soit éloigné. Même si l'ambiance du restaurant est agréable, la rosette a tout de même hâte d'en sortir pour se rendre au fameux endroit sympathique de la connaissance de l'acteur. Il peut bien l'emmener voir le bout du monde qu'elle le suivrait aveuglément !
Messages : 258 Pokédollards : 123 Date d'inscription : 24/09/2015 Je suis (Inrp) : Hétéro et vraisemblablement amoureux et en couple Je ressemble à : Sinbad de Magi Double compte : Raffaelo, Reshiram & Leo
Sujet: Re: Un costume suffit à nous faire devenir ce qu'on veut [pv : Clara] Ven 27 Mai - 21:59
Un costume suffit à nous faire devenir
ce qu'on veut
Il faut l'avouer, Clara avait certainement déjà dû se sentir mieux que ça dans la vie, en même temps, faut avouer que vu le caractère relativement calme et réservé de la demoiselle, on ne se serait pas vraiment attendu à ce genre de réaction de sa part en fait. Même Ayden ne faisait pas ça, enfin... Voilà, chacun réagit différemment, mais il n'était pas vraiment du genre à penser qu'on hurlerait haut et fort qu'on tient à lui et que c'est une affection réelle et non poussée par le fait qu'il était une célébrité. C'était touchant. Un peu ridicule aussi, faut quand même l'avouer, elle avait clairement attirée l'attention sur elle, mais ce n'était pas le genre de la maison de se moquer, surtout vu la tête qu'elle tirait, ce serait pou ainsi dire pas très sympa après une telle déclaration d'amour. Enfin, ce n'était pas une déclaration d'amour mais ça fait presque le même effet. la seule différence étant qu'il n'y aviat pas une histoire de sentiment à remettre en question, mais simplement rassurer la personne en face de soit. C'est ce qu'il avait finit par faire. Ayden était quelqu'un d'un naturel très doux malgré sa carrure. Il a toujours été du genre un peu costaud, pourtant, il avait pour habitude de s'occuper de gens bien plus frêle que lui dès son plus jeune âge. A commencer par son frangin qui était alors un véritable moineaux vu son épaisseur avant qu'il ne prenne un peu de muscle au fil des âges. Il y avait aussi quelques enfants dont il c'était occupé, voir même ceux de l'orphelinat qu'il avait vu brièvement lors d'un tournage à Rosalia. En fait, il n'était visiblement pas si maladroit qu'on pourrait le penser en le regardant. Il suffisait de voir comment il c'était alors placé à son niveau, voulant alors garder un contact visuel rassurant et lui offrir deux baisers des plus doux et simple. L'un sur la main, comme une galanterie naturelle qu'il lui offrait pour la rehausser. Et l'autre sur le front pour marquer un rapprochement et un moyen de la rassurer. Et c'est sans se douter un seul instant qu'il venait de lâcher une bombe atomique sur le pauvre cœur de Clara qu'il revint à sa place, l'air souriant. Comme s'il pouvait lui en vouloir. De toute façon, Ayden est immunisé à la honte et ferait bien n'importe quoi s'il le fallait et le voulait, et ce, sans se préoccuper du regard des autres. Pourtant, il était bien placé pour savoir que les acteurs étaient du genre à être rapidement jugés dans leurs moindres faits et geste par la presse et les fan les plus bizarres, mais il s'en fichait bien de tout ça, il faisait ce qu'il voulait. Exactement comme le fait d'avoir inviter Clara à manger. Comme souvent, on pouvait lancer des rumeurs sur ce simple fait, mais qu'ils fassent si ça leur fait plaisir tient. En attendant, il passait un moment avec la jeune rose qui semblait apprécier tout de même le repas malgré les nombreux imprévus.
Motivée à terminée son assiette, la jeune homme s'occupa de son coktail pour s'occuper, l'invitant à prendre un dessert par la suit si elle le désirait, et même à si elle avait le temps le suivre. Visiblement elle ne s'y opposa pas et donc le jeune acteur partit du principe que c'était un oui. C'est donc souriant qu'il se plongea sans se poser d'avantages de questions dans le menus des desserts. Il demanda simplement deux boules de glaces dans une assiette, une à la vanille, l'autre au chocolat. Le classique qui marche toujours, ravi de voir que les fraises commandés par Clara lui redonnent le sourire. La pauvre, elle semblait si stresser. Ah ben tient. Voilà les excuses qui vont avec en effet. L'aligatueur haussa les sourcils.
« Vraiment ? Mais ne t'en veux pas pour ça voyons, ce n'est rien ! Je suis plutôt du genre à encourager les à gens à exprimer ce qu'ils pensent quand ils veulent même, je ne vais pas te blâmer !»
Et il sourit. Dit-il hein... Peut-être devrait-il appliquer ses propres conseils, à moins qu'il ne soit en fait même plus capable de s'écouter pour exprimer ce qu'il pense. Combien de fois aurait-il dû dire qu'il avait mal ? Qu'il s'en voulait pour la mort de son père ? Pour avoir laissé son frère seul à l'armée au lieux de veiller sur lui ? De l'étouffer peut-être. Trop de chose. Ayden n'avait jamais parlé de tout ça à quelqu'un et à force, l'acteur ne devait même plus être capable de faire la différence entre le sourire forcée qu'il pouvait sourire parfois pour dire qu'il va bien et celui sincère qu'il avait alors affiché lorsque la jeune femme avait affirmé avoir de l'affection pour lui sincère. C'était devenu bien trop naturel pour lui. La cuillère se plantant de façon presque régulière dans son dessert, ce n'est qu'une fois presque à la fin qu'il lui afficha alors un léger sourire et un clin d'oeil.
« J'espère alors que tu garderas quand même un bon souvenir de ce repas Clara. Peut-être qu'ainsi tu voudrais bien revenir manger en ma compagnie un de ces quatres hein ?»
Il n'allait pas l’embarrasser plus que ça, mais faut avouer que cela ne le dérangeait pas du tout. Clara était simple, gentille. Et avec elle, Ayden se sentait bien. Apaisé presque. Nul besoin de faire semblant ou quoique ce soit. Et même s'il ne s'en rendait qu'à moitié compte, le jeune homme trouvait le temps passé ensemble extrêmement reposant. Tellement qu'il se sentait prêt à l'emmener voir où il pouvait traîner de temps à autre quand il était ici ? Loin des projecteurs et de la foule ? Oui bien sûr, comme si Clara allait en parler. Elle était une proche, il l'avait dit après tout. D'ailleurs, il ne se gêna pas pour intercepter le serveur au passage et affirmer qu'il devrait lui donner l'addition. Par reflexe et respect, il se garderait bien de présenter cette dernière sous le nez de Clara, en serait-ce que pour éviter de voir le prix. Allez savoir, mais pour lui, c'était pas un truc à faire. En tout cas, ce n'est qu'après avoir terminé son assiette, laissée la jeune rose en faire autant tranquillement, qu'il se leva pour aller régler au comptoir directement et revenir vers elle pour lui tendre la main. A un peu à la manière d'un gentleman comme on peut en voir dans les films, il l'invitait de cette façon à se relever.
« Si tu as terminée on peut y aller.»
Si la demoiselle acceptait alors, le jeune homme pourrait alors attraper sa main pour l'aider à se redresser et l'entraîner délicatement jusqu'à la sortie, sans la forcer ni presser. Un peu comme s'ils étaient sur le point de danser et donc, de l'entraîner ainsi.
« Je compte sur toi pour garder le secret. J'espère toujours ne pas voir de paparazzi ou autre fou furieux débarquer c'est un endroit un peu tranquille tu vois... Et... Voilà. Parfois c'est bien d'être au calme je me dis... Tu ne trouves pas ?»
Il c'était frotté les cheveux alors qu'il avait demandé le secret absolu. On va dire que ça reste entre eux d'accord ? De toute façon ce n'était pas bien loin, mais en effet, il l'avait alors tiré pour éviter les rues principales de la ville et partir plutôt à l'écart, du côté de la mer, mais pas à la plage commune, un peu plus loin, bordé par la forêt. Il fallait faire un peu de marche faut avouer, une petite promenade digestive on va dire ? Moui. Faut avouer qu'une fois devant le champ de caillasse il c'était finalement dit que c'était pas le mieux d'emmener une demoiselle à travers cette plage de rocher. Alors... Il se tourna vers elle.
« Ah bouge pas j'vais t'aider !»
Et hop, ni une ni deux il passa alors son bras derrières ses épaules et l'autre sous ses jambes pour la soulever et telle une princesse en détresse qui vient de se faire sauver, il commença alors à sauter habilement pour atteindre enfin le sable. Oui, il n'était pas que pirate à la télé il avait du style même en dehors ! En tout cas c'est une fois sur la plage qu'il lui afficha un sourire doux, profitant de la brise qui caressait son visage et de l'odeur de la mer qui emplissait ses narines. Ce genre d'environnement, cela le poussait toujours à être à l'aise, au point de laisser ses attributs -d'hybride.. oui je précise- sortir lentement, telle une queue immense mais agile d’alligator, et des écailles recouvrant partiellement ses bras à certains endroits.
Messages : 128 Pokédollards : 93 Date d'inscription : 09/01/2016 Age : 29 Localisation : Hoenn Je suis (Inrp) : ... En couple ? Je ressemble à : Ren Kougyoku - MAGI Double compte : Noa ; Azilys ; Altais ; Morgan ; Kaleo
Sujet: Re: Un costume suffit à nous faire devenir ce qu'on veut [pv : Clara] Mar 7 Juin - 23:41
Un costume suffit à nous faire devenir ce que l'on veut
feat. Ayden ♥
Un délice. Il n'y a pas d'autre adjectif pour décrire le dessert de Clara. Les fraises sont juteuses et sucrées. Le chocolat est craquant. La glace est divine. S'il n'existe pas de paradis, elle a trouvé un substitut. Chaque bouchée est plus exquise encore que la précédente. Tandis que la coupe se vide, les pensées que Clara s'éclaircissent. Finies les bourdes, elle doit faire en sorte que le reste de leur … tête-à-tête s'achève dans une ambiance calme et posée, libéré de ses défaillances émotionnelles. Elle en a suffisamment fait pour aujourd'hui, d'autant plus que l'acteur est beaucoup trop prévenant et gentil à son égard pour qu'elle se permettre de le mettre mal à l'aise une fois encore. Il a beau dire qu'il ne lui en veut pas, ce n'est pas une raison pour continuer sur cette voie. La Métamorph n'est plus une enfant, elle se doit d'être responsable et de demeurer maîtresse de ses émotions. Bien évidemment, elle ne peut pas changer d'un claquement de doigt, tout autant que Rosalia ne s'est pas construite en un jour. Ce sera un travail sur le long terme, mais il doit débuter dès à présent, pour le bien-être personnel de Clara comme pour son entourage.
Tandis que la Métamorph se fait cette auto-promesse mentale, Ayden reprend la parole. Un bon souvenir ? Pour sûr ! Malgré ses nombreuses gaffes, elle a passé un agréable moment en sa compagnie – trop agréable même, dirait son pauvre petit cœur. D'autant plus qu'il sous-entend déjà qu'il y aura des prochaines fois. D'ici là, son travail sur elle-même aura bien avancé et elle ne le mettra pas dans l'embarra ! Ils pourront déjeuner en toute quiétude sans attirer l'attention sur eux plus que nécessaire. Si l'Aligatueur vient déjeuner par ici, c'est justement parce qu'il veut éviter d'être le centre des intérêts comme cela lui arrive fréquemment. Chose que la demoiselle comprend très bien. Bien heureusement, aucun des clients ne semblent l'avoir reconnu et il a pu déjeuner sans avoir à faire face à une horde de fans. Coup de chance, car Clara n'a rien fait pour les rendre discrets … Elle s'en serait encore plus voulu s'il s'était fait reconnaître par sa faute. Comme tout le monde, il a le droit d'avoir ses petits instants anonymes et sereins.
Alors qu'ils arrivent à la fin de leurs coupes, Ayden hèle un serveur passant par là pour réclamer l'addition. Clara arque un sourcil. Elle aurait aimé payer sa part, mais elle sait d'instinct qu'il ne l'accepterait pas. Il n'a cessé de lui répéter qu'il l'invitait et même si cela la met plutôt mal à l'aise, ce serait malpoli d'insister. D'autant plus que, si elle en croit les séries à l'eau de rose dont elle raffole, une fille insiste pour payer sa part lorsque le déjeuner ne lui a pas plut. Or, ce n'est pas son cas du tout. Elle se contente donc de le remercier au moins une dizaine de fois tout en finissant son dessert. Ce n'est qu'une fois les glaces disparues des coupes que l'acteur s'en va payer tandis que la rosette rassemble ses affaires. Alors qu'elle s'apprête à se lever, elle aperçoit la main d'Ayden tendu vers elle. C'est avec un sourire qu'elle s'en saisit, le suivant tranquillement jusqu'à la porte. Avant de sortir, elle remercie les serveurs d'un mouvement de la tête – dès qu'elle rentrera à son hôtel, elle se connectera sur un site répertoriant les restaurants pour laisser une excellente note à celui-ci !
▬ Je compte sur toi pour garder le secret. J'espère toujours ne pas voir de paparazzi ou autre fou furieux débarquer, c'est un endroit un peu tranquille tu vois... Et... Voilà. Parfois c'est bien d'être au calme je me dis... Tu ne trouves pas ?
▬ Tu peux compter sur moi, je serai muette comme un magicarpe ! Ce restaurant est vraiment adorable, et tu as l'air de beaucoup l'apprécier. Je ne voudrais pas qu'il devienne une cible des paparazzis.
Rien qu'à imaginer une horde de personnes armées d'appareils photos collée aux vitres du restaurant, Clara grimace. C'est un établissement au service irréprochable et aux plats exquis, mais il demeure sans prétention et très agréable. Ce serait tellement dommage qu'il devienne un squat à paparazzis ou journalistes sans la moindre état d'âme ! D'autant plus qu'il serait terrible de priver l'Aligatueur de son petit échappatoire. Ce n'est sûrement pas partout qu'il peut déjeuner sans être immédiatement reconnu par les employés ou les autres clients. De toute façon, la Métamorph n'a jamais été du genre à raconter sa vie privée sur les toits. Son déjeuner avec Ayden ne les concerne qu'eux et il n'y a pas de raison pour qu'elle raconte à qui veut l'entendre à quel point l'acteur apprécie de se rendre dans ce restaurant-là. Son petit secret sera donc bien gardé, il n'a aucun souci à se faire. Clara ne veut pas perdre sa confiance … ni l'occasion de goûter à nouveau à ces fameuses fraises au chocolat !
Les revoilà à l'extérieur, mais loin de la rue principale. Clara ignore où ils se rendent, mais elle suit Ayden sans se poser de questions. Il doit connaître les environs comme le fond de sa poche. Sa main n'a pas quitté la sienne, mais elle se garde bien de le lui faire remarquer. Cela lui permet d'ailleurs de constater à quel point les siennes sont petites comparées à celles de l'acteur. Pour peu, elle se sentirait redevenir petite fille. Sentiment qui d'ailleurs enfle tandis que l'air porte jusqu'à eux l'odeur caractéristique du sel et de la mer. Pourtant, ils ne se rendent pas sur la plage principale, continuant leur chemin sur les petits pavés de la ruelle. Cela n'empêche cependant pas Clara d'admirer le reflet du soleil sur l'eau claire. Quelques mouettes croassent au dessus d'eux, accompagnées dans ce chant par les cris des enfants et les claquements des ballons gonflables sur la surface de l'eau. Cette ambiance estivale lui met le sourire aux lèvres. La Métamorph apprécie énormément ce genre de scène du quotidien. Les enfants qui se poursuivent dans le sable, les hommes qui se disputent un match amical de beach volley, les femmes qui bronzent en discutant tranquillement … et surtout, humains et hybrides qui vivent en parfaite harmonie.
Le duo continue sa progression, s'éloignant de la plage commune pour se diriger vers une petite forêt. En contrebas, une crique s'étend sur quelques mètres avant de laisser place à une plage de sable fin, totalement déserte. Elle est tellement à l'écart et difficilement accessible que personne ne vient y mettre les pieds. Personne sauf Ayden. Ce dernier s'engage sur les rocs mais Clara est moins emballée. Avec sa maladresse et sa chance, elle serait encore capable de se tordre une cheville. Et ses chaussures ne sont vraiment pas adaptées pour traverser. Comme capable de lire dans ses pensées, voilà que l'acteur la soulève du sol, l'installant comme une princesse dans ses bras. Surprise, la Métamorph s'accroche aussitôt à son cou. Par pur réflexe, évidemment. Elle n'a même pas le temps de comprendre ce qu'il lui arrive que l'Aligatueur se met à bondir de rochers en rochers, traversant la crique pour rejoindre la plage. Heureusement, Clara s'est retenue de crier sinon Ayden n'aurait plus de tympan à l'heure qu'il est. La demoiselle ne s'était pas attendu à ça, et son cœur tambourinant comme un fou dans sa poitrine non plus. Et une nouvelle tentative de meurtre au compteur pour monsieur Lorentz !
Alors qu'elle se remet doucement de ses émotions, la rosette avise les écailles turquoises apparaissant soudainement sur les bras de Ayden, héritages laissés par ses ancêtres Pokémon. Curieuse, elle relâche finalement son cou pour tendre ses doigts vers la kératine bleue et la caresser doucement. La sensation est étrange, mais ni désagréable, ni visqueuse. Elle n'a jamais eu l'occasion de toucher un serpent ou un lézard dans sa vie, elle est donc étonnée par la douceur des écailles. Ses doigts courent doucement sur la surface turquoise, se demandant si les sensations sont identiques à celles ressentie sur l'épiderme. Lorsqu'elle réalise soudain ce qu'elle est en train de faire – et surtout que Ayden la tient toujours dans ses bras – elle s'empourpre et retire aussitôt sa main. Quelle impolitesse, elle se taperait elle-même sur les doigts si elle en était capable. Elle qui s'est promit de se reprendre en main … encore une fois, elle a failli à sa promesse. En espérant que l'acteur ne lui tienne pas rigueur pour ce petit écart et ce manque de respect. Il n'y a vraiment qu'elle pour être aussi stupide !
▬ Dé-, enfin, merci, tu peux me poser maintenant.
A peine ses pieds retrouvent-ils le sol que la désagréable sensation du sable dans les chaussures la prend d'assaut. Ni une ni deux, elle rejoint non sans mal un morceau de roc dépassant à peine du sol afin de s'y asseoir et retirer ses chaussures à talons ainsi que ses chaussettes. Là voilà bien plus à l'aise ! Elle abandonne également son sac à main, laissant toutes ces petites affaires près du rocher pour rejoindre l'acteur. C'est alors qu'elle aperçoit la large queue d’alligator dans le dos de son ami. C'est la première fois qu'elle voit ses attributs – hybrides – et elle est impressionnée. Pourtant, il y a une belles brochettes de caractéristiques Pokémon à Avalon. Les ailes impressionnantes de Roxane et Mikelangelo, les crocs et griffes acérés de Akainu et Neo, les lianes de Réfia … Une belle panoplie, bien qu'elle ne puisse se venter d'avoir quoi que ce soit d'aussi tape-à-l’œil. En tant que Métamorph, elle n'a absolument aucun attribut à exhiber comme ses compatriotes Pokémon. Sa seule particularité, c'est son corps modulable comme de la pâte à modeler capable de prendre l'apparence d'autrui. Enfin, capable … en théorie seulement. Parce que Clara n'a jamais réussi à exécuter une bonne transformation. Tout Métamorph présente forcément un petit défaut, mais elle … elle finit toujours par ressembler à un monstre de film d'horreur.
▬ Impressionnant ! Je peux toucher ? La dernière fois j'ai regardé un reportage animalier sur les crocodiles, ils disent que leurs queues leurs servent de propulseur … c'est le cas pour toi aussi ? Tu nages plus vite avec ? Dis, la sensation du toucher est la même qu'avec la peau ? Tu peux avoir des écailles sur toute la surface de ton corps ?
Réalisant soudain son débit de parole, Clara se tait d'un coup, confuse. Mais elle est tellement curieuse d'en savoir plus qu'elle ne peut pas s'en empêcher. S'il y a bien quelque chose qui la complexe, c'est son espèce. Elle aurait préférer naître Obali comme son frère, au moins elle aurait aussi eu des attributs à dévoiler. A chaque fois que des petits nouveaux sont reçu à Avalon, ils réclament de voir les caractéristiques de chacun. Et quand vient son tour, c'est toujours un moment fort embarrassant. Du moment qu'elle avoue être une Métamorph, tout le monde lui réclame une démonstration et évidemment, ça termine en fiasco. Elle est incapable de refuser, alors elle essaie, échoue et meurt de honte sous les rires des autres. Ce n'est pas facile à vivre et il lui arrive même de penser qu'elle aurait préféré naître humaine. Au moins, personne ne serait en mesure d'attendre quoi que ce soit venant de ses gênes hybrides. Si encore quelqu'un était en mesure de lui apprendre à gérer ses transformations, mais elle ne connaît aucun autre Métamorph pour cela.
▬ Je t'envie un peu, tu sais. Moi aussi j'aimerai pouvoir avoir des écailles, ou bien des ailes, voire même que des griffes mais … mais les Métamorph n'ont rien de cela. C'est un peu … frustrant.
Messages : 258 Pokédollards : 123 Date d'inscription : 24/09/2015 Je suis (Inrp) : Hétéro et vraisemblablement amoureux et en couple Je ressemble à : Sinbad de Magi Double compte : Raffaelo, Reshiram & Leo
Sujet: Re: Un costume suffit à nous faire devenir ce qu'on veut [pv : Clara] Ven 10 Juin - 17:24
Un costume suffit à nous faire devenir
ce qu'on veut
C'est avec le sourire qu'il la conduisit alors dans son petit jardin secret. Enfin. En fait, ce n'est pas du tout un jardin, mais c'est une façon de dire ok ? C'est une plage. Un endroit tranquille qu'il avait décidé de partager avec la jeune femme après cet agréable repas passé en sa compagnie. De toute façon, il avait toujours le sourire. Mais ce n'est pas pour autant qu'il était faux, au contraire. Il se sentait juste bien, apaisé et naturel. La façade était quelque chose de naturel pourtant chez lui, mais là, il n'y pensait plus. Il n'était plus Lorentz, l'acteur, la célébrité, ou alors la personne qui fait rêver bêtement des demoiselles qui ne le connaissent que de nom et de visage. Juste Ayden. Qui était avec une amie. Clara. Il était des plus content d'avoir pu partager cet instant avec elle, cela lui avait permis de se rendre compte à quel point il ne connaissait pas tant la jeune femme que ça et surtout qu'il y avait largement matière à bien s'entendre tout les deux. La preuve, au final ils ne s'étaient pas simplement quitté après un repas des plus long et confortable, pourquoi ne pas prolonger ? Comme le ferait deux personnes qui s'entendent en cet après-midi ? Il y avait le temps, autant le prendre au lieux de retourner de suite sur le lieux de tournage pour bêtement se poser dans un coin le concernant. Alors c'est sans grand mot qu'il la guida à travers les rues qu'il connaissait parfaitement à force de les arpenter. Prenant au plus court et aux chemins les moins fréquentés si possible pour éviter tout mouvement de foules. Même si en fait, la journée était plutôt calme. Même lorsqu'ils longèrent la plage, il n'y avait que quelques personnes là, qui profitaient sans même se préoccuper de leur passage. De toute façon, les demoiselles qui cherchaient les stars devaient certainement s'être rendu non loin du plateau de tournage pour espérer apercevoir quelqu'un au loin. Mais il n'y était pas et c'est tant mieux.
Arrivant dans la petite crique à l'écart, conscient que l'accès à cette dernière n'est pas des plus simples -et c'est en fait pour cette raison qu'il l'aimait bien-, il ne proposa même pas la chose, et se contenta de sourire pour l'attraper et la soulever telle une princesse. Semblable à un prince charmant qui emmène la demoiselle en fait. La seule différence étant que le prince en question se retrouvait au bout de la route avec une queue d’alligator bleue énorme et de quelques écailles venant lui couvrir les bras partiellement -le torse aussi, mais ce n'est pas visible actuellement- ainsi que les jambes-. On va dire que c'est un prince original ? De toute façon la demoiselle ne semblait pas en être dérangée. En fait, une fois arrivée à bon port, il se retrouva bêtement à pencher la tête alors qu'elle était en pleine admiration de cette apparition sur sa peau. Eh bien ? Faut avouer que même si cela le surprenait que toute gêne ai disparut du visage de la demoiselle pour oser ainsi lui caresser la.. peau ? Les écailles ? C'était pareil. Qu'au final il se retrouvait simplement à la regarder les sourcils levés. Il se mit d'ailleurs à rire légèrement lorsqu'elle réalisa et descendit avec son aide du coup, aussi sec de son perchoir.
« Ahah ne t'en fais pas voyons !»
Comme s'il allait lui en vouloir. Enfin, cela peut être déroutant parfois, mais ainsi, on ne cherchait pas tellement d'où venait ses pseudo super-pouvoir à l'écran parfois, ça fait des économies d'effets spéciaux et de maquillage même, c'est plus vrai que nature ahah. Regardant la demoiselle se mettre à l'abri du sable pour protéger surtout ses chaussure de ce dernier, il dut en conclure que c'était une bonne idée en effet, puisqu'il retira sans trop attendre ses chaussure et retira même son haut, se contentant alors de se balader en short. Permettant alors à Clara d'avantage de voir l'étendu de cette transformation. Chez certains hybrides c'est plutôt discret, pas chez lui faut avouer. Cela permettait à la demoiselle de ne pas arriver à s'arrêter en questions aussi diverses que varié. Prenant un peu de cours le jeune homme. Il leva les mains, comme s'il était innocent de quelque chose.
« Olà olà Clara ! Ne t'emballe pas comme ça je ne vais pas m'envoler. Tu n'avais jamais vu ? C'est plutôt pratique pour nager j'avoue, je dirais même que ça me donne même un meilleur équilibre sur terre. Elle est bien plus souple que celle des alligators classique !»
Comme pour appuyer ses propos, d'ailleurs, sa queue fouetta l'air. Elle était massive, mais à la fois souple et agile, permettant alors au jeune homme d'en user comme il en avait besoin et ce en toute situation. D'ailleurs, il se planta devant elle pour alors faire glisser cette queue bleu vers elle et lui tapoter le bras avec. Il en haussa les épaules.
« Tu sais si t'es curieuse, ça ne me dérange pas. J'comprend que ça peut faire bizarre c'est pas comme si je me baladait toujours avec ! Mais la sensation n'est pas exactement la même. En fait, je suis très sensible, mais je me sent aussi très protéger par cette cuirasse. Par exemple, je craint moins le froid, après tout... Mes ancêtres étaient de type eau et ne craignaient quasiment pas la glace. Et comme tu veux le voir, je ne suis pas capable de recouvrir l'intégralité de mon corps d'écaille. Mais après réflexion j'me dis que ça ferais bizarre !»
C'est le petit truc en plus qu'on les Pokemons par rapport aux animaux on va dire. Mais d'ailleurs, elle en était un elle aussi. Un métamorph même ! Alors, pourquoi une telle envie envers les attributs des autres ? Il n'était pas un pro dans la matière, mais il savait comme tout le monde que ces hybrides sont capable de copier temporairement les pouvoirs et capacités des autres non ? Du coup, elle était capable d'avoir de tout comme elle voulait ? Enfin ou presque ? Il ne connaissait pas la limite de ses hybrides particuliers, mais au final il ne comprenait tout de même pas pourquoi elle pensait ainsi, la tête penché sur le côté, les bras croisés.
« Pourquoi dis-tu ça ? Tu pourrais avoir tout ce que tu veux en fait ! Tu es capable de copier n'importe quoi ! Tient par exemple, tu pourrais prendre même mon apparence non ? Tu veux pas essayer ?»
Curieux, il l'avait proposé bien sûr en tout innocence parce que.. Ben.. Faut avouer que quelqu'un capable d'avoir la même forme que vous c'est assez original et perturbant. Ne se doutant nullement qu'il s'agissait là d'un terrain un peu glissant pour la demoiselle. D'ailleurs il pointa la mer du doigt.
« Si tu étais capable de prendre la même apparence, et donc mes attributs, tu pourrais ainsi voir comment c'est de nager à tout vitesse et de s'y sentir comme dans son élément !»
Comme un poisson dans l'eau, vu qu'on ne dit pas comme un crocodile dans l'eau. Sans compter que monsieur en plus pouvait respirer sous l'eau alors c'est un peu la total. En tout cas... Il attendait au final une réaction ? Peut-être même une démonstration. Enfin.. il ne savait pas sur quel terrain il s'aventurait. Mais loin d'être méchant au contraire, elle pouvait compter sur lui pour l'encourager et l'aider en fait. Il n'était pas question de se moquer de la jeune femme de toute façon, elle ne méritait p as ça. Que monstre il serait s'il la faisait pleurer de cette façon hein ? Il s'en voudrait. Beaucoup...
Messages : 128 Pokédollards : 93 Date d'inscription : 09/01/2016 Age : 29 Localisation : Hoenn Je suis (Inrp) : ... En couple ? Je ressemble à : Ren Kougyoku - MAGI Double compte : Noa ; Azilys ; Altais ; Morgan ; Kaleo
Sujet: Re: Un costume suffit à nous faire devenir ce qu'on veut [pv : Clara] Sam 18 Juin - 21:59
Un costume suffit à nous faire devenir ce que l'on veut
feat. Ayden ♥
« La curiosité est un vilain défaut ! » répétait sans cesse Alexia, la mère adoptive de Clara, à la Métamorph encore enfant. La demoiselle a toujours été avide de connaissance, comme la plupart des bambins lorsqu'ils atteignent un certain âge. Chaque être ressent à un moment de sa vie le besoin de tout savoir sur le monde et ce qui le compose. Si certains perdent cette curiosité avec l'âge, d'autres la conserve tout au long de leur vie. Clara fait partie de cette catégorie, bien que ses vingt-deux années d'existence ont déjà répondu à la plupart des questionnements de son enfance. Mais s'il y a bien une chose qui fait naître des interrogations au sein de son esprit depuis bien des années, ce sont les héritages que les Pokémon d'autrefois ont laissés à leur descendance hybride. Aux différentes écoles qu'elle a fréquenté à Kalos le long de son cursus scolaire, elle a rencontré de nombreuses espèces différentes. Des Pokémon oiseaux comme des Pokémon poissons, des bouches dotées de crocs acérés comme des crânes flanqués oreilles pelucheuses, d'adorables petites boules de poils comme d'impressionnants dragons aux écailles luisantes.
Lors de sa petite enfance, Clara n'avait pas conscience de sa propre espèce. Dans sa tête, puisque Andrew était un Obalie, elle en était un également. Les individus chromatiques étant aussi roses que sa chevelure, cela faisait sens dans son esprit. Et lorsqu'il fallait présenter ses attributs, il lui suffisait de copier ceux de son frère. Autrefois, il n'était pas si difficile pour elle de se transformer, étant donné qu'elle avait la certitude que ces petites oreilles roses qu'elle faisait apparaître sur son crâne étaient vraiment les siennes, et non une copie. C'est seulement en grandissant et en comprenant qu'elle avait été adopté qu'elle réalisa qu'elle se fourvoyait depuis de nombreuses années. Elle n'en a jamais voulu à ses parents de ne pas lui en avoir parlé plus tôt, mais dès lors il lui fut impossible de se transformer correctement. Maintenant qu'elle avait comprit ce qu'elle était, elle ne savait plus contrôler ce corps modelable pour en faire ce qu'elle désirait. Et personne dans son entourage n'était à même de lui apprendre comment faire …
Clara aurait très bien pu vivre sans jamais utiliser Morphing si elle n'avait pas décidé de rejoindre Avalon. Au départ, elle a surtout suivi ses parents, puis elle a finalement embrassé la cause par elle-même après avoir eu un aperçu de la souffrance que causait certains humains à des hybrides innocents. Dans une organisation à cent pour cent composée de Pokémon en tout genre, impossible de cacher sa véritable nature. D'autant plus que le pouvoir d'un Métamorph, malgré ses limites, est un atout non négligeable pour la communauté. Une personne dotée du talent de métamorphose peut s'infiltrer facilement en prenant l'apparence de n'importe qui, du moment qu'elle connaît la race et les attributs de l'individu à copier. Clara aurait pu devenir un membre clé d'Avalon … si seulement elle était capable de gérer ses transformations. A quoi peut bien servir un Métamorph incapable d'user de son unique capacité Morphing ? A rien, sinon devenir la risée, le vilain petit canard sur le dos duquel il est facile de casser du sucre.
De ce fait, Clara a décidé qu'elle ne se transformerait plus jamais lorsque l'on lui ferait la demande. Son métier veut qu'elle fasse souvent face à la critique, mais elle ne peut plus supporter que l'on se moque directement d'elle et de ses failles. Elle préfère encore passer pour une lâche. Ses nombreux échecs la complexe trop pour qu'elle puisse en endurer davantage. Alors tant pis, elle est une Métamorph qui ne se transforme pas, qui refoule sa propre identité pour son bien-être personnel. Tant qu'elle ne sera pas capable de maîtriser ce corps modelable à souhait, personne ne la verra se transformer. Et il y a des chances pour que cela n'arrive en aucun cas autant donné que Clara ne prend jamais le temps de s'entraîner. Elle préfère dédier son temps aux choses qu'elle est capable de faire, comme la couture ou la confection d'accessoires. A quoi bon perdre son temps pour quelque chose qui n'en vaut pas la peine. Elle n'arrivera jamais à maîtriser ses transformations alors autant ne pas s'y essayer. Les échecs sont trop durs à avaler pour s'en octroyer d'autres.
Ainsi donc, elle envie les personnes comme Ayden. Il possède des attributs avec lesquels il est à l'aise, dont il n'a pas honte. Lorsqu'il a envie de les faire apparaître, il a la certitude qu'ils ne vont pas lui jouer des tours, que personne ne se moquera de lui. Jusqu'à maintenant, la demoiselle ne les avait jamais vu de si près. En règle générale, elle évite de trop lui tourner autour aux studios, ne voulant pas l'enquiquiner. Et lorsqu'ils doivent se rencontrer pour causer costumes, il est dans sa forme normale. Ainsi donc, pouvoir voir ses écailles et sa queue de si près pour la première fois, ça l'a rendu toute chose, comme en témoigne son débit de questions. Ce n'est pas tous les jours qu'elle croise des Aligatueurs, chromatique de surcroit ! Même si elle n'a pas été une élève assidue à l'école, elle sait reconnaître les couleurs de chaque espèce et Ayden ne présente pas les teintes standards. Ses écailles dorsales en sont la preuve la plus flagrante : les individus normaux les possèdent rouges rosées, celles d'Ayden sont bleues violacées. Ce qui le rend encore plus atypique, encore plus unique, encore plus … charmant.
Bien que surprit par la soudaine curiosité de la costumière, l'acteur prend cependant le temps de répondre à ses nombreuses questions. Clara boit ses paroles avec admiration, sursautant de surprise lorsque la queue écailleuse vient frôler son bras. La sensation est vraiment agréable, rien à voir avec ce qu'elle pensait. Dans son esprit, le corps des reptiles sont froids et visqueux. Or, c'est loin d'être le cas. Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences. La rosette se bat contre son envie de frôler ces écailles luisantes de nouveau, ne voulant pas paraître intrusive et malpolie. En tout cas, elle apprend beaucoup avec les explications de son ami. Il est donc capable de faire apparaître cette cuirasse qu'à certains endroits sur son corps … comme quoi, chaque hybride possède ses limites. Il est impossible pour chacun d'entre eux de reprendre la forme de leurs ancêtres. Et quelque part, ce n'est pas si mal : Clara a déjà vu une photographie représentant un Métamorph d'autrefois, et il n'a pas une apparence des plus glorieuses. Il n'est pas si étonnant qu'elle ne possède aucun attribut telles que des oreilles ou des griffes. Les Métamorph n'étaient avant que des espèce de chewing-gum vivants.
▬ Pourquoi dis-tu ça ? Tu pourrais avoir tout ce que tu veux en fait ! Tu es capable de copier n'importe quoi ! Tiens par exemple, tu pourrais prendre même mon apparence non ? Tu veux pas essayer ?
Le cœur de Clara se serre subitement dans sa poitrine. Nous y voilà. Comme tout le monde, Ayden veut une démonstration. Elle ne peut pas lui en vouloir, elle est la première à s'intéresser aux caractéristiques de chacun. Mais s'il y a bien une personne devant laquelle elle refuse de s'humilier, c'est bien lui. Que pensera-t-il d'elle lorsqu'il réalisera qu'elle est incapable de se transformer ? Qu'elle est une Métamorph qui ne sait même pas user de son unique capacité ? Que la seule chose que la nature lui ait offert comme héritage de ses ancêtres soit un corps modelable qu'elle ne maîtrise pas ? Jusqu'à maintenant, aux studios, personne ne lui a jamais demandé de démonstration. La plupart de ses collègues ignorent même qu'elle est une Métamorph. Elle évite souvent de s'en vanter, car elle connaît la chanson. Son espèce n'est pas la plus répandue dans le monde. En croiser n'est donc pas quelque chose de commun. Alors dès que cela arrive, tout le monde a le même réflexe : désirer que le Métamorph en face de soi se transforme, pour avoir un aperçu de ce pouvoir spectaculaire et unique. Mais peu d'entre eux s'attendent à ce que l'hybride en question soit incapable de le faire …
Comment le lui dire sans paraître ridicule ? Comment contourner cet obstacle bien trop grand à surmonter ? Comme à chaque fois que le stresse monte, Clara commence à se mordiller la lèvre inférieure. Heureusement, elle n'a pas mit de rouge à lèvre. Si elle ne trouve pas une solution rapidement, elle va réduire sa lèvre en charpie, elle en a la certitude. Mais que faire ? Lui dire la vérité au risque de se ridiculiser ? Dévier la conversation sur autre chose pour ne pas qu'elle ait à se transformer ? Dans un cas comme dans l'autre, la rosette est certaine de se tourner en ridicule. Alors autant l'être en restant honnête. A quoi bon lui mentir, de toute façon elle ne veut pas s'abaisser à ça. Au moins, elle se rassure en se disant qu'il éviterait peut-être de rire ouvertement devant elle. Et si jamais il ne peut s'en empêcher, ce n'est pas si grave. Ça ne sera pas le premier ni le dernier de toute façon. Pas qu'elle s'y est habituée – elle ne s'habituera jamais aux moqueries – mais elle s'est fait une raison depuis le temps. On ne peut pas être bon dans tout. Et même si se transformer est dans ses gènes, il n'y a aucune certitude qu'elle puisse y faire quelque chose. Elle est faite ainsi, avec ses échecs et ses réussites.
▬ Je … Désolée, ce n'est pas une bonne idée, je ne préfère pas essayer.
Elle baisse les yeux, un peu honteuse. Elle préfère même lui tourner le dos, pour ne pas voir l'expression de son visage. Est-il déçu ? Surprit ? Agacé ? La Métamorph dégluti alors qu'elle s'approche de l'eau. De toutes petites vagues viennent s'échouer contre le sable et les coquillages, chatouillant à peine le bout de ses orteils vernis. Elle ne sait pas comment débuter son explication. Clara ne cherche pas à se faire plaindre, ainsi donc elle ignore si lui parler de son adoption est une bonne idée. Pourtant, c'est l'une des choses qui explique le mieux son manque de savoir faire. Si elle avait grandi avec ses parents biologiques, ils auraient été à même de lui apprendre à contrôler ce pouvoir fascinant. Comment une Obalie et un Blizzaroi en auraient été capables ? Clara ne rejette évidemment pas la faute sur ses parents adoptifs : ils lui ont offert un foyer et une famille chaleureuse. Ils ne sont pas responsables de son incapacité à se transformer correctement. Mais cela demeure la base du problème : de même qu'un oisillon ne saurait voler sans ses parents pour ne lui apprendre, Clara ne sait se métamorphoser sans quelqu'un pour lui expliquer comment faire.
Une vague un peu plus haute et puissante que les autres vient se fracasser contre ses pieds, les immergeant sous l'eau froide quelques instants avant de se retirer. Les yeux roses de la demoiselle se perdent un instant sur le sable trempé duquel dépasse les coques irisées de nombreux coquillages. Rassemblant les nombreuses voiles de sa robe sous son bras, Clara se penche doucement afin de déloger du sable une turritelle blanche. Lorsqu'elle était petite, elle pensait que ces coquillages étaient des cornes de bébés licornes, et ce souvenir la fait sourire. Elle pouvait passer des heures ç fouiller le sable à la recherche de coquillage afin d'en faire des colliers. Les activités manuelles ont toujours été ce qu'elle préférait. Ce temps lui manque, parfois. Autrefois, personne n'attendait rien d'elle. Personne ne voulait la voir se transformer pour assouvir les curiosités des uns et des autres. Elle n'était rien qu'une enfant, insouciante et turbulente, qui se fichait bien de l'espèce à laquelle elle appartenait. C'était le bon temps … Après un long soupir, Clara finit par se redresser, la turritelle entre les doigts. Son action n'a duré qu'une poignée de secondes et pourtant, elle a eu l'impression de revoir toute son enfance défiler devant ses yeux.
▬ Je suis une Métamorph mais … mais je suis incapable de me transformer. Enfin, comment dire … Je commence bien et puis … je ne sais pas ce qu'il se passe, mais je perds le contrôle. Mes transformations sont incomplètes, voire totalement hideuses. Je veux t'épargner de ce spectacle disgracieux.
La demoiselle jette finalement un petit regard par dessus son épaule, histoire de s'assurer qu'il soit toujours là. Elle s'en veut un peu de lui refuser cela après tout ce qu'il a fait pour elle, mais c'est au dessus de ses forces. Elle s'est bien assez ridiculisée pour aujourd'hui, elle ne veut pas le faire davantage. Clara espère vraiment qu'il comprendra. Ce n'est pas qu'elle ne veut pas faire de démonstration, mais elle sait d'avance que le résultat sera immonde et elle ne veut pas une infliger un tel supplice … tout autant qu'elle ne veut pas se prouver une nouvelle fois à quel point elle est une bonne à rien. Certains membres d'Avalon se font déjà une joie de s'assurer de cette mission. Sans lâcher les voiles de sa robe, Clara marche le long de la plage, s'approchant de l'Aligatueur tout en gardant une petite distance. Les vagues lèchent doucement ses pieds nus tandis que la légère brise marine (nous quoi /pan) caresse tranquillement ses longs cheveux. L'endroit est vraiment magnifique, ce n'est pas étonnant qu'Ayden l'apprécie. Il est tellement agréable de voir que, lui aussi, malgré sa célébrité et sa fortune, il aime les petites choses simples de la vie, comme ce restaurant ou cette jolie plage de sable doux.
▬ Je suis désolée. Tu es si gentil avec moi et je ne suis même pas capable de te rendre la pareille. Je suis une amie bien pathétique.
Messages : 258 Pokédollards : 123 Date d'inscription : 24/09/2015 Je suis (Inrp) : Hétéro et vraisemblablement amoureux et en couple Je ressemble à : Sinbad de Magi Double compte : Raffaelo, Reshiram & Leo
Sujet: Re: Un costume suffit à nous faire devenir ce qu'on veut [pv : Clara] Jeu 23 Juin - 23:08
Un costume suffit à nous faire devenir
ce qu'on veut
Ayden était d'un naturel curieux et ouvert, lorsqu'il avait envie de dire quelque chose, ou de le demander, il le faisait. Il n'était pas quelqu'un de timide ou de réservé. Généralement il ne prenait pas de pincette. Bon, il n'était pas un bourrin dans l'âme, et du coup était capable de s'adresser aux gens convenablement sans provoquer des offuscations. Mais il ne se censure pas. Il n'aime pas quelque chose ? Il le dit. Quelque chose l'intéresse ? Il le dit aussi. L'aligatueur, depuis toujours, s'est dit qu'il valait mieux parler tant qu'il le pouvait, parce qu'un jour il ne pourrait plus, parce que la vie est courte et qu'il vaut mieux donc en profiter comme il se doit tant qu'il en est encore temps. Quand il était esclave, cette grande gueule lui avait attiré des foudres faut avouer. Il n'appréciait pas ce point de vue totalement dépassé pour ne pas dire carrément déplacé pour les hybrides. Ne comprenant pas qu'on puisse voir une telle différence entre des être vivants. Qu'importe qu'on ne soit pas pareil, qu'importe qu'une personne soit moins intelligente que d'autre, qu'un animal ne s'exprime pas pareil. Chaque être vivant à son droit de vivre sur cette Terre. Il pense d'ailleurs qu'Arceus a créé la vie pour eux tous, pour que chacun en profite, pas pour qu'un espèce surpasse l'autre. Alors il le disait. Et les habitants de cette régions n'étaient pas forcément d'accord, le maître esclave qui les avait vendu s'était alors souvent arrangé pour qu'il se taise un peu. Mais avec cette grande gueule, Ayden avait l'impression d'être moins opprimé dans sa tête, parce qu'il le disait quand même. Parce qu'ainsi, il avait réussit à sauver son frère du dur travail de la mine, parce qu'il n'avait pas fait souffrir sa mère en lui retirant un nouvel enfant qui ferait un pénible travail. Qui sait, peut-être que ça l'aurait tué. Ce n'était pas rare les accidents, ou alors le surmenage. Les enfants trop faibles physiquement y passaient parfois bien plus vite que prévu. Pas grave, on en trouvait des plus fort derrière pour les remplacer de toute façon. Et si c'est pas pour cette fois, ça sera pour la prochaine ce n'est pas grave.
Ainsi... Il n'avait sur le coup pas trouvé étrange de demander une démonstration à Clara. Elle était une métamorph, cela avait de quoi attirer l'attention. Une personne capable de moduler son corps pour prendre l'apparence et les pouvoirs de façon temporaire de quelqu'un d'autre. Quelqu'un comme ça pouvait alors avoir tellement de facette. Mais imaginez donc. Une Métamorph très bien entraîné pourrait sans problème être une doublure parfaite. Même plus besoin de se soucier à ce qu'on trouve quelqu'un de ressemblant, ou alors qu'on la cache le plus possible avec les effets de caméra. Il suffit de modifier son apparence et paf de remplacer. Ayden n'avait jamais accepté qu'on le remplace et tenait à faire toutes les prises lui-même, mais il respectait se travail de l'ombre qui n'était pas forcément assez reconnu pour le public. Comme beaucoup d'autres métier du cinéma en fait. Mais finalement, cette demande anodine semblait déranger. Le regard de Clara perdit alors en éclat. Pourtant, c'était pas faute d'avoir des étoiles dans les yeux alors qu'il lui racontait des anecdotes sur sa nature d'Aligatueur hein. Mais non elle l'avait perdu. Il était bien le premier à dire qu'une femme ne devait jamais perdre son éclat dans les yeux, elle est bien plus belle avec. Il fallait peut-être se rattraper ? Mais pour ça, encore faudrait-il comprendre quel est le soucis...
Croisant finalement les bras tout en la regardant avec attention, c'est avec les sourcils levés, sur le coup de la surprise bien sûr, lorsqu'elle se retourna pour lui faire dos tout en refusant sa proposition. Il ne voulait pas qu'elle se sente obliger mais... Voilà ? Par respect, ou peur de la déranger ou l'oppresser, va savoir, Ayden garda en fait le silence. On peut même dire qu'il n'avait même pas bougé d'un pouce, ne tentant même pas de la rattraper pour se mettre à sa hauteur, la laissant alors seule face à la mer. Se retrouvant seul, à battre de l'air nerveusement avec sa queue, comme le ferait un animal agacé, il cherchait en fait bêtement à comprendre de lui-même le soucis. Ne sachant pas si Clara serait ouverte à en parler ou non. Faut avouer qu'il ne pensait pas qu'une peur de non-maîtrise de pouvoir serait la cause. Pour lui, cela s'apprend et puis, qui ne tente rien à rien. Il ne pensait pas qu'on puisse lui en vouloir d'une telle chose. Après tout personne ne naît tout puissant dans ce bas monde.
« Hm...»
Fut le seul bruit qui s’échappa de ses lèvres devant le problème de Clara. Il voyait bien le soucis qui la dérangeait, mais, comme elle le disait si bien, ils étaient amis alors, un ami n'est pas censé rire des faiblesses de l'autre ? Au contraire, de l'encourager. Quand on est proche de quelqu'un, on ne devrait pas avoir de honte, parce qu'on peut partager tellement de choses sans craintes justement. D'un geste qui se voulait rassurant, maintenant qu'elle était de retour planté devant lui, bien qu'assez timidement faut l'avouer. Il tendit alors sa main pour dans un premier temps la poser sur son épaule.
« Je ne veux pas t'imposer quoique ce soit Clara. Si tu ne veux pas le faire, je ne suis pas là pour te forcer ! Mais tu sais...»
Son bras écailleux se posa alors finalement autours du cou de la demoiselle pour pouvoir se pencher à sa hauteur -ne s'appuyant pas réellement sur elle-, mais ainsi, il pouvait doucement lui souffler comme on pourrait le faire avec un secret.
« Tu sais...Les amis ne sont pas là pour se moquer entre eux. Quelqu'un de proche, on devrait pouvoir se sentir à l'aise au point de pouvoir parler de tout et de rien sans ressentir de gêne.»
Après lui avoir offert un sourire simple et doux, le jeune homme se redressa alors pour finalement lui attraper une main. Ses doigts déjà bien plus grand et massifs que la main fine et délicate de la jeune fille semblait d'autant plus fragile dans ses doigts munis de griffes dont il prenait garde à ne pas lui planter dans la peau. La gardant de cette façon il lui souriait.
« J'ignore si je peux prétendre à un tel statut, j'espère que si ce n'est pas le cas que tu as quelqu'un à qui le faire. Mais même si je ne suis pas le mieux placé pour ça. Je serais prêt à t'aider. Tout ne vient pas forcément naturellement et tu es loin d'être bête comme fille. Moi. Je crois en toi Clara.»
Ponctuant d'un baiser main des plus réconfortant, son pouce caressa doucement le dos de la main de la demoiselle, à défaut de la faire s'ouvrir, il espérait la détendre. Même si faut avouer que cette scène vu l’endroit avait presque tout d'une scène de film. Il était peut-être un beau parleur, du genre parfois à contourner la vérité, mais il n'était pas du genre à mentir sur tout et n'importe quoi. Hélas, ses mensonges se résument souvent à un silence sur son passé, plutôt qu'à des bobards pour juste faire plaisir.
Messages : 128 Pokédollards : 93 Date d'inscription : 09/01/2016 Age : 29 Localisation : Hoenn Je suis (Inrp) : ... En couple ? Je ressemble à : Ren Kougyoku - MAGI Double compte : Noa ; Azilys ; Altais ; Morgan ; Kaleo
Sujet: Re: Un costume suffit à nous faire devenir ce qu'on veut [pv : Clara] Mer 29 Juin - 20:55
Un costume suffit à nous faire devenir ce que l'on veut
feat. Ayden ♥
Les joues de Clara sont rouge de honte. Comme quatre-vingt quinze pourcent du temps face à Ayden. Comme Soixante-quinze pourcent du temps lorsqu'elle avoue ses lacunes en transformation. Admettre ses faiblesses est une chose que peu de personne parviennent à faire sans en être embarrassé. Depuis le temps que Clara est consciente de ce souci, elle devrait ne plus être affectée. Mais il y a toujours quelqu'un ou quelque chose qui lui rappelle la triste vérité. Un Métamorph qui ne sait pas se transformer : cela paraît si burlesque qu'on se croirait dans un film. A vrai dire, la rosette aurait préféré. Que ce ne soit qu'une histoire. Qu'un conte pour enfant. Mais il s'agit bel et bien de la réalité. De sa réalité, l'histoire de sa vie. La plupart du temps pourtant, Clara n'est pas si affectée par sa condition : elle pratique le travail qui lui plaît, elle a un chez-elle, elle est entourée d'amis et proche de sa famille. Le souci réside plutôt au sein d'Avalon. Quand bien même elle rêve comme eux d'un monde où humains et hybrides peuvent vivre égaux, cela ne suffit pas pour en faire un membre utile. Pour ainsi dire, elle n'a encore jamais participé à la moindre mission. Qui donc a besoin d'emmener avec lui un Métamorph incapable de se transformer, qui ne sait rien faire de mieux de ses dix doigts que de la couture ? Ce n'est pas un profil attrayant, elle en a bien conscience.
Il n'y a que dans son travail qu'elle s’épanouit sans penser à ses lacunes en transformation. Personne n'attend d'elle qu'elle se métamorphose lorsqu'elle coud une robe ou rapièce une redingote. La seule chose qu'on lui demande, c'est faire de ces morceaux de tissus le vêtement le plus parfait possible. Et si elle ne maîtrise pas son corps modelable, elle manie le fil et l'aiguille comme personne. Lorsque la rosette est dans son atelier, entourée de son matériel de coutures, perdue au milieu des étoffes de soie ou de coton, elle oublie tout : son espèce, ses faiblesses, ce que l'on attend d'elle. Il n'y a plus que son travail qui compte, et rien d'autre. C'est pourquoi elle aime tant venir dans les studios de Voilaroc lorsqu'on la convie. Les gens qu'elle côtoie sur place ne voit que la couturière et la costumière, pas la Métamorph. Ils ne veulent pas qu'elle se transforme pour le plaisir des yeux, juste qu'elle les gâte de ses beaux costumes et de sa bonne humeur naturelle. Ils se fichent qu'elle soit maladroite, ils se fichent de ses incapacités, de ses échecs. Ils ne voient que ses réussites, que les pièces parfaites sur le dos des acteurs. Et Clara n'est jamais aussi heureuse que quand elle voit les protagonistes se pavaner dans leurs beaux costumes, s’imprégnant comme jamais des personnages qu'ils interprètent.
Mais cela ne pouvait bien sûr pas durer. Il allait bien arriver le jour où on lui demanderait une démonstration. Clara aurait seulement préféré que la demande ne vienne pas d'Ayden. Se ridiculiser devant un collègue est une chose. Se ridiculiser devant un ami pour lequel on ressent une forte attirance, c'en est une autre. D'autant plus qu'elle lui a déjà montré plus d'une fois à quelle point elle pouvait être embarrassante et pas douée. Et l'idée de recommencer lui noue l'estomac. Elle lui fait confiance, elle sait qu'il ne rirait pas ouvertement devant elle. Mais un complexe, c'est toujours difficile à avouer. Difficile à montrer. Que la personne en face soit notre meilleur ami ou pas, il demeure toujours cette crainte d'être jugé, d'être pointé du doigt, de devenir une source de moquerie. D'un côté, difficile de lui jeter la pierre. Clara pense honnêtement qu'elle serait la première à rire si elle faisait face à un hybride feu incapable d'utiliser lance-flamme, par exemple. Mais il y a un monde entre rire et se moquer. Si le premier consiste seulement à démontrer son hilarité, le deuxième incombe un certain jugement sur la personne, voire même une légère forme de méprise. Chose dont Clara est incapable de faire preuve ...
Cela dit, quand bien même elle ne se sent pas de faire une démonstration à Ayden, elle a préféré être honnête et lui expliquer la situation. Histoire qu'il comprenne bien que son refus possède une raison valable. Ce n'est pas un caprice ou un manque d'envie. Juste une réalité qu'elle a du mal à avaler. Cependant, ça ne l'empêche pas de se sentir comme une moins que rien. L'Aligatueur l'invite au restaurant, l'emmène sur cette plage et elle, tout ce qu'elle est capable de faire, c'est le mettre dans l'embarra et refuser de lui faire la démonstration de son unique capacité. D'où le malaise palpable de Clara. Elle voudrait lui rendre toutes les petites attentions qu'il lui donne, mais elle n'en est pas capable. Quand bien même le déjeuner était avant tout un moyen pour l'acteur de se faire pardonner, il n'en demeure pas moins qu'il l'a traité avec énormément de respect et de gentillesse. Il aurait pu s'en tenir à là : la raccompagner aux studios une fois le déjeuner terminé, une fois sa faute rachetée. Mais il a décidé de prolonger un peu ce moment, ce qui ravie énormément la costumière, c'est une certitude. Cependant, plus les minutes s'écoulent et plus elle a l'impression de baisser dans l'estime de Ayden. Chose qui l'effraie étant donné les doux sentiments qu'elle nourrie à son égard. Mais les situations ne cessent de se retourner contre elle et de la rendre toujours de plus en plus ridicule. La faute au karma ? Elle en doute, elle n'est pas mauvaise … n'est-ce pas ?
Alors que Clara fait rouler la turritelle entre ses doigts, incapable de lever les yeux vers son ami, ce dernier s'approche et dépose sa large main sur son épaule. Il la rassure : il ne va pas la forcer à se transformer si elle ne s'en sent pas capable. Son bras recouvert d'écaille glisse dans sa nuque alors que son visage s'approche de l'oreille percée de la Métamorph. Sa proximité lui coupe le souffle, mais elle ne cherche pas à se dérober. La sensation des écailles douces sur sa peau est étrange mais pas désagréable. Elle sent son souffle sur sa nuque tandis qu'il lui assure que les amis ne se moquent jamais. Que l'on ne devrait pas se sentir gêné à l'idée que l'on puisse rire de nous, puisque cela n'arrivera pas. Clara se mord la lèvre inférieure. Il est vrai que ses amis proches ne se sont jamais moqués d'elle. Que ce soit Azura son amie Azumarill, Yuko sa voisine de palier ou Théobald le metteur en scène de la troupe avec laquelle elle travaille. Tous sont au courant de sa condition mais aucun ne l'a pointé du doigt en riant. Ils essaient tous de l'aider à leur manière, d'ailleurs. Comme le fait Ayden en ce moment même. Ce dernier finit par s'écarter – au grand désarroi de la rosette – pour lui prendre sa main dans la sienne. Cette dernière semble encore plus large maintenant qu'elle est recouverte des écailles turquoises et dotée de griffes acérées. Elle n'en demeure pas douce et chaleureuse.
▬ J'ignore si je peux prétendre à un tel statut, j'espère que - si ce n'est pas le cas - tu as quelqu'un à qui le faire. Mais même si je ne suis pas le mieux placé pour ça. Je serais prêt à t'aider. Tout ne vient pas forcément naturellement et tu es loin d'être bête comme fille. Moi. Je crois en toi Clara.
Il ponctue ces quelques mots d'un baise-main, alors que la rosette lève enfin les yeux vers lui. Bien sûr qu'il peut prétendre à ce statut. Il peut même prétendre à mieux que cela, mais elle se garde bien de le rajouter. Après une telle tirade, comment Clara peut-elle lui refuser quoi que ce soit ? Il croit en elle, la rosette ne veut pas le décevoir. Mais elle demeure inquiète. Se transformer est une chose qu'elle appréhende toujours, car elle ne sait jamais quel sera le résultat. Enfin, elle sait qu'il sera horrible, mais elle ignore à quel point. Elle a vu tous les attributs hybrides de Ayden : techniquement, elle est donc capable de pouvoir se métamorphoser sans que ça ne pose le moindre souci. En théorie, seulement. Mais qui ne tente rien n'a rien, comme on dit. Sait-on jamais, la chance peut être de son côté pour une fois. Si les dégâts pouvaient se limiter à quelques infimes imperfections, ce serait l'idéal. Mais s'est se fourvoyer de croire que ça puisse être si simple. Elle n'y est jamais parvenu parfaitement en vingt-deux ans d’existence, pourquoi les choses seraient-elles différentes aujourd'hui ? Quand bien même la présence et les paroles d'Ayden sont apaisantes, elles ne produisent pas de miracle pour autant. Mais quand bien même, pour le remercier de sa gentillesse et de ses délicates attentions, Clara veut tenter le coup. Il a dit qu'il ne se moquerait pas de toute façon, n'est-ce pas ? Alors autant essayer. Au moins, si elle rate, il verra par lui-même l'étendu des dégâts ...
Lui adressant un petit sourire timide, Clara laisse sa main glisser de celle de son ami et recule d'un pas. L'eau vient lécher ses talons alors qu'elle ferme les yeux et visualise les parties de son corps qu'elle souhaite modifier. Elle commence ainsi par le visage : il faut le rendre plus carré, plus masculin. Ensuite, les cheveux. Ses mains viennent retirer le bijou qui les retient en boucle sur son crâne, libérant une cascade rose sur ses épaules. L'instant d'après, ils virent au mauve. Vient maintenant le tour des bras. Ils s'allongent, gagnent en muscles puis se recouvrent d'écailles turquoises. Pareil pour les jambes. De la sueur commence à couler sur ses tempes alors que la longue et massive queue d’alligator apparaît dans son dos. Lorsque Clara rouvre les yeux et examine ses mains, elle est étonnée de voir le résultat. A-t-elle réellement réussi pour une fois ? Mais il lui suffit d'écarter les bras pour constater qu'elle possède encore sa poitrine de femme. Rougissant jusqu'à la racine des cheveux, elle se concentre davantage pour modeler un torse masculin. Elle ne passe pas son temps à mater l'acteur lors de ses nombreux tournages, mais elle a eu la chance de le voir plus d'une fois torse-nu. Elle n'a donc aucun mal à créer l'image mentale nécessaire pour mener à bien sa transformation. Clara n'a cependant pas le temps de lever les yeux vers Ayden qu'une giclée de sang jaillit de son nez. Lorsqu'elle se concentre autant pour se transformer du mieux qu'elle peut, ce genre d'accident arrive. Et ce n'est jamais bien agréable.
▬ J-J'ai réussi ! glapit-elle alors qu'elle presse son nez avec la manche de sa robe. Enfin … je sens que les yeux ne sont pas droits et que la queu-
Elle n'a pas le temps de finir sa phrase qu'elle tombe à la renverse. En effet, elle a senti que la queue n'était pas bien formée et qu'elle lui donnait une sensation trop étrange le dos. Et pour cause : elle l'a imaginé bien trop lourde et en voulant l'agiter, elle la fait basculer. Les fesses dans l'eau, la revoilà déjà dans sa forme originelle, trempée comme une souche. Bien sûr, elle a fallut qu'elle se mette face au seul trou sous la surface. Sa robe lui colle désagréablement à la peau et son corps entier est parcouru de frisson. Même s'il fait beau, l'eau demeure plutôt froide. Heureusement, son visage n'a pas été touché : elle n'ose pas imaginer sa tête si tout son maquillage s'était mit à couler. Le fond de teint et le mascara, ça ne pardonne pas. Néanmoins, la frustration retourne l'estomac de Clara. C'est la première fois qu'elle réalise une transformation de la sorte. Bien sûr, elle a senti des défauts : l'un des deux yeux était un peu trop haut, elle sentait des fourmillements étranges dans sa jambe droite et la queue était bien trop lourde. Mais tout de même, elle ne s'était pas retrouvé avec une oreille immense ou un troisième œil. Ces genres de choses sont les plus courants lorsqu'elle tente une métamorphose et voir qu'elle réussit à passer outre la ravie. Néanmoins, cela demeure un échec. Il y a de l'amélioration, mais ce n'est pas encore ça. Et encore, elle ne se fie qu'à ce qu'elle a ressenti. Qui sait ce qu'Ayden a bien put voir ? Il connaît son corps mieux que personne, il a sûrement noté d'autres défauts avant qu'elle ne tombe misérablement.
▬ Ma broche ! couine-t-elle soudain en regardant autour d'elle. Je l'ai lâché en tombant … je dois absolument la retrouver !
Ce bijou a beaucoup de valeur à ses yeux. Il s'agit du cadeau que lui ont offert ses parents pour ses dix-huit ans. Il provient d'une bijouterie très luxueuse de Illumis, une pièce unique confectionné rien que pour elle. Si jamais elle venait à l'égarer … Clara ne veut même pas y penser. Elle doit absolument la retrouver, quitte à se tremper de la tête au pied. Cette broche fait parti des choses auxquelles elle tient le plus au monde ...
Messages : 258 Pokédollards : 123 Date d'inscription : 24/09/2015 Je suis (Inrp) : Hétéro et vraisemblablement amoureux et en couple Je ressemble à : Sinbad de Magi Double compte : Raffaelo, Reshiram & Leo
Sujet: Re: Un costume suffit à nous faire devenir ce qu'on veut [pv : Clara] Jeu 14 Juil - 22:22
Un costume suffit à nous faire devenir
ce qu'on veut
Ayden avait demandé sa transformation par pur curiosité, c'était certainement un réflexe naturel. Quand on vous dire que la personne en face de vous est capable de changer de forme, vous êtes forcément curieux de voir ça. C'est quelque chose d'assez inhabituel pour qu'on puisse vouloir le voir au moins une fois non ? Pourtant, le pauvre ne s'attendait pas à provoquer une telle réaction chez la demoiselle. Peut-être une petite timidité, mais pas à la rendre si mal que ça. J'te laisse bien sûr imaginer que le pauvre n'était pas du tout venu jusqu'ici pour lui faire des misère et la mettre mal à l'aise. C'est pourquoi après avoir pris tout le temps qu'il fallait pour la laisser parler et exposer son problème du mieux qu'elle pouvait, ou alors qu'elle voulait, notre homme avait alors réfléchit à une façon de la réconforter. Il n'était pas là pour la forcer ou se moquer. Après tout, il avait un petit frère qui avait très peu confiance en lui, poussant alors du coup l'aîné de la petite fratrie à toujours le pousser de l'avant pour l'encourager et essayer de le voir se débrouiller seul. Virgil avait fait de nombreux efforts depuis, mais au fond, il avait toujours l'impression de voir le petit garçon qui avait peur de bien des choses, se cachant toujours derrière sa longue chevelure comme pour se couper du monde. Clara n'était pas exactement pareil, mais cette façon de n'avoir aucune confiance en soit sur certains point le lui rappelait. Et il était hors de question d'être vu comme un bourreau même par accident. C'est alors le regard planté dans celui de la demoiselle en rose qu'il attendait une réaction. Peut-être même simplement un sourire, pour indiquer qu'elle se sentait soulagée et un peu mieux. Mais faut avouer qu'il ne s'attendait en fait pas vraiment à ça. Lorsqu'elle lui avait sourit, Ayden le lui avait rendu doucement, avant de finalement se figer en la voyant légèrement reculer. Visiblement envahit d'une détermination nouvelle. Gardant tout simplement le silence devant sa prestation, il ne pipa mot lorsque la demoiselle se concentra pour tenter de faire une démonstration de ses capacités.
Faut avouer que c'était assez étrange à regarder en fait, voir la petite Clara capable de se changer pour alors changer de taille et atteindre celle de notre homme. La chevelure rose de la demoiselle, pour alors se changer en une couleur qui se rapprochait de la sienne petit à petit jusqu'à l'atteindre. Au moins, niveau longueur de cheveux, il n'y avait pas tellement à changer pour elle, elle c'était contenté de simplement retirer la broche qui retenait cette dernière. Le visage doux de la demoiselle prit une forme bien plus prononcé et carré, et ses muscles jusqu'alors frêles grossirent pour atteindre une taille s'approchant de notre homme. Les caractéristiques d'hybrides d'Ayden étaient là aussi. Un peu différente toute de même, il avait noté que sa queue lui donnait l'impression d'être bien trop large pour elle, peut-être avait-elle fait une erreur dans l'estimation du ressentit qu'on devait avoir ? Il n'en savait trop rien en fait, il en avait toujours eut une, et du coup c'était naturel à ses yeux, mais pour quelqu'un qui n'en a pas cela doit être difficile à imaginer non ? Une fois le résultat fait, enfin. Il manquait son torse musclé qui n'avait pas été remplacer la poitrine de la demoiselle, de quoi faire prêter à sourire de s'imaginer un bref instant avec une paire de seins. Pourtant, elle le changea rapidement. Se retrouvant alors avec un sosie de lui même plutôt efficace faut l'avouer. Il y avait quelques choses qui permettait de les différencier. Clara était bien moins musclé de que notre homme, du moins elle n'avait pas reproduit sa musculature très visible exactement pareil. En fait cela lui donnait l'impression d'être plus jeune, avant qu'il ne prenne en muscle tout simplement, lorsqu'il en avait un peu moins. Il n'avait même pas réellement remarqué le léger défaut au niveau des yeux. Faut dire qu'il s'arracha bien rapidement à sa contemplation lorsque la demoiselle -devenue homme?- eut un flux sanguin s'échappant de ses narines. Il ne tarda guère à réduire l'espace qui les séparait pour tendre la main, comme pour la retenir, l'aider, la faire, s’asseoir, ou que sais-je en fait.
« Clara !»
Mais elle chuta avant qu'il n'ai eut le temps de l'attraper, glissant alors littéralement juste devant lui, notre homme vint rapidement à la hauteur de la demoiselle pour passer son bras dans son dos, pour la soutenir et l'aider à bien moindre mesure.
« Ne te surmène pas... Souffla-t-il sur le coup, inquiet de la voir se mettre dans cet état simplement pour une démonstration. Voyons, ce n'était pas si important que ça. Ou alors il ne réalisait pas son importance certainement. Ta transformation était parfaite pour une hybride qui me dit ne pas maîtriser ses pouvoirs. Mais n'en abuse pas à t'exténuer. Tu n'étais pas obligé.»
D'un geste qu'il voulait doux et rassurant son bras était alors à frotter légèrement ses épaules. La demoiselle était trempé, jackpot pour elle. Pour sa part il s'en fichait bien, il était un Aligatueur après tout. S'apprêtant même à la sortir de l'eau en la soulevant. Le jeune homme n'entama qu'à peine son geste lorsqu'elle lui perça soudainement les tympans. Plaignant visiblement la perte de sa broche. Elle ne la tenait plus ? Regardant brièvement autours de lui, il était évident que ce n'était pas de cette façon qu'Ayden allait la retrouver. Alors l'acteur commença par la soulever pour à grande enjambé la ramener sur le bord. Son esprit gentleman l'avait poussé à sortir la pauvre demoiselle hors de l'eau. Il lui tendit même son t-shirt qu'il avait enlevé plus tôt lors de sa transformation.
« Tient. Ce n'est pas grand chose, mais il ne faudrait pas que tu prennes froid à cause de moi, je vais te la chercher, ne bouge pas !»
Il lui souriait de façon tellement rassurante... Comment ne pas le croire ? Il avait tout de ce héros de dessin-animé dont on est certaine qu'il va s'en sortir. Retournant alors dans la mer, il mit dans un premier temps la tête sous l'eau, histoire de voir si la broche a coulé ou si elle s'est faite emporter un peu plus loin dans le fond. Aucune trace. Alors il s’enfonça alors jusqu'à disparaître de la surface. Rester sous l'eau ne lui posait pas de problème, sa queue lui donnait une bonne vitesse et le rendait à l'aise, les écailles le rendait glissants, et sa capacité l'empêchait de se noyer, puisqu'il avait la capacité de pouvoir tout simplement respirer sous l'eau. C'est ainsi qu'il put fouiller le fond sans devoir se fatiguer à reprendre de l'air et à se couper le souffle. Pour glisser sa mains dans le sable pour pouvoir trouver enfin l'objet convoité. Ignorant même combien de temps il était resté sous l'eau à chercher. Le jeune homme remonta alors, pour ensuite regagner la plage avec son sourire, présentant alors la broche à la Clara.
« Et voilà une broche perdue pour vous belle demoiselle!~ C'est un bel objet, je m'en serais voulu que tu le perdes à cause de moi.»
Lui tendant la main pour qu'elle vienne la récupérer. Il avait quand même la classe l'Aligatueur comme ça. Le prince des mer aux allures de crocodiles en action hein.
Messages : 128 Pokédollards : 93 Date d'inscription : 09/01/2016 Age : 29 Localisation : Hoenn Je suis (Inrp) : ... En couple ? Je ressemble à : Ren Kougyoku - MAGI Double compte : Noa ; Azilys ; Altais ; Morgan ; Kaleo
Sujet: Re: Un costume suffit à nous faire devenir ce qu'on veut [pv : Clara] Lun 25 Juil - 22:57
Un costume suffit à nous faire devenir ce que l'on veut
feat. Ayden ♥
L'eau est froide. Clara grelotte comme un chaton frigorifié tandis que l'embrun secoue ses mèches encore sèches. Ayden est déjà à ses côtés, un bras passé dans son dos, visiblement inquiet. Encore une fois, elle lui offre un bien triste spectacle. Assise dans l'eau, à moitié trempée, la manche de sa robe pressée contre son nez sanglant. Un combo bien humiliant pour la jeune Métamorph. Mais elle n'a pas vraiment le temps d'y songer, la perte de sa broche l'inquiète davantage que son image pour l'instant. Ce bijou a bien trop de valeur à ses yeux pour qu'elle la laisse disparaître dans l'océan. Il a coûté une petite fortune à ses parents, elle s'en voudrait éternellement si elle ne parvenait pas à le retrouver. Si normalement elle ne l'enlève jamais, c'est justement parce qu'elle se sait maladroite et, qu'avec elle, un accident est vite arrivé. Ce n'est que la nuit et sous la douche qu'elle s'en défait – ou pour d'autres occasions très spéciales – et encore, elle prend toujours le soin de le ranger dans son bel écrin prune, histoire de toujours savoir où il est. Une telle broche à cheveux provenant d'une bijouterie d'Illumis, ça vaut plus qu'un salaire moyen. Ses parents ont mit de côté durant plusieurs mois pour faire ce cadeau à la Métamorph. Il est donc hors de question qu'elle l'égare, dusse-t-elle fouiller les fonds marins des heures durant.
Malgré sa panique, les paroles de l'Aligatueur lui font chaud au cœur. Sa transformation était-elle si réussie que cela ? Les effets secondaires ne sont certes pas agréables, mais à côté de sa joie, ils sont minimes. Elle aurait voulu se réjouir pleinement de cette demi-réussite mais impossible pour elle de le faire tant qu'elle n'aura pas remit la main sur sa broche. Bien qu'elle aimerait rester des heures aussi proche de son ami, elle a l'impression que chaque seconde qui s'écoule l'éloigne de son précieux bijou. Elle s'apprête d'ailleurs à partir à sa recherche lorsque les bras de Ayden se referme sur elle et la tire de l'eau. Aussitôt, l'embrun marin vient caresser ses jambes nues, un frisson glacé glissant le long de son épiderme. L'acteur se hâte de la ramener sur la plage, la gratifiant même de son tshirt retiré quelques instants plus tôt, juste avant sa transformation. « Il ne faudrait pas que tu prennes froid à cause de moi », dit-il avant de retourner dans l'eau à la recherche du précieux bijou. Clara se mordille la lèvre inférieure, honteuse. Non, ce n'est pas à cause de lui. Elle ne doit tout cela qu'à elle seule. Un éternuement lui monte alors au nez, la pressant d'enfiler le tshirt bien trop large pour elle. Heureusement, le haut de son corps n'est pas mouillé : ainsi, elle ne trempe pas le vêtement de son ami.
D'ailleurs, Ayden n'est visible nulle part à la surface de l'eau. Sûrement fouille-t-il le sable, à la recherche du moindre éclat doré pouvant signifier la présence de la broche. Clara ne s'inquiète pas de ne pas le voir remonter : elle sait que son hybridation lui offre une apnée supérieure à la normale. Sûrement même peut-il voir clairement sous l'eau. Il faudra qu'elle lui demande, à l'occasion. C'est donc impuissante, trempée et tout de même gelée qu'elle s'installe au sec sur les gros rochers de la crique, guettant le retour de son ami. Son odeur flotte autour d'elle comme un parfum entêtant. Ce tshirt la porte si puissamment que la demoiselle à l'impression de ne pas avoir complètement quitté ses bras. D'ailleurs, le vêtement est tellement large et long qu'il pourrait lui faire office de chemise de nuit. Si ça ne tenait qu'à elle, elle ne le lui rendrait jamais. Mais Clara ne serait jamais capable de le dépouiller de ses vêtements – quand bien même elle se doute qu'il en possède de nombreux autres chez lui. S'il y a bien une chose à laquelle elle ne veut pas s'abaisser, c'est à l’attitude des groupies surexcitées qui tueraient pour lui tenir ne serait-ce que la main. Qui accrochent des posters de lui dans leur chambre. Qui échangent des potins à son sujet à la moindre de ses apparitions à la télévision ...
Clara les voit, souvent, la figure pressée contre le portail du studio, à guetter la moindre apparition de l'acteur. Et elle les trouve … dégoûtantes. Elles prétendent l'aimer, ce sans le connaître – elles n'apprécient que son apparence, que ce qu'il veut bien montrer sur le petit écran ou témoigner dans les magazines. La Métamorph sait bien que c'est un risque lorsque l'on est célèbre, mais elle-même ne pourrait supporter d'être la cible des médias et des paparazzis. Heureusement, l'équipe de sécurité basée aux studios de Voilaroc sont très efficaces et l'acteur a relativement la paix sur son lieu de travail. Mais dès qu'il met un pied dehors, il est obligé de porter des lunettes de soleil ou autres accessoires pour passer inaperçu dans la foule. Ca ne doit pas être facile tout les jours. Et en plus de ça, il fait toujours preuve d'une extrême gentillesse, à ce à quiconque. Depuis qu'elle fréquente les studios, jamais elle ne l'a vu se battre ou s'emporter contre qui que ce soit. Ce n'est donc pas si étonnant qu'il ait tant de succès. Il doit représenter un idéal masculin auprès de la gente féminine. Et quelque part, Clara n'est pas si différente de ces filles qu'elle dénigre. Elle aussi a, avant tout, été attiré par son physique. Il ne faut pas se mentir, il attire les regards. Néanmoins, son travail fait qu'elle a pu l'approcher plus directement et découvrir naturellement des facettes de sa personnalité. Facettes qui lui plaisent, bien plus que son faciès ou ses muscles. Et désormais, les sentiments qu'elle entretient à son égard sont du à ce qu'il est à l'intérieur avant tout.
Ayden émerge soudain à quelques mètres du rivage. Clara le regarde la rejoindre, la boule au ventre. Mais elle aperçoit bien vite le bijou doré entre ses doigts. Folle de joie, elle se retient in extremis de se ruer sur lui pour l'étreindre jusqu'à ce que mort s'en suive. Mais la Métamorph se contente de se lever prudemment pour le rejoindre sur le sable et récupérer sa broche tant aimée. Elle est trempée, mais intacte. Il faut évidemment qu'elle la lave de l'eau de mer avant de la remettre dans ses cheveux, mais la retrouver est déjà un soulagement. Heureusement qu'Ayden l'a retrouvé, sinon elle n'ose pas imaginer comment elle aurait supporté cette perte. Ce n'est peut-être qu'un bijou, mais il a bien trop de valeur à ses yeux pour l'égarer. Rassurée, elle libère toute la pression pesant sur ses épaules et se laisse tomber sur le premier rocher sous ses fesses – non sans l'avoir remercié. Son nez a heureusement arrêté de saigner, même si sa manche arbore désormais une tâche vermeille assez conséquente. Le sang est une horreur à faire partir au lavage mais ce n'est pas bien grave. Elle trouvera forcément une solution – lorsqu'il s'agit de tissu, Clara a plus d'un tour dans son sac. D'ailleurs, en parlant de sac, après avoir séché sa broche dans un plan sec de sa robe, elle se hâte d'aller la glisser entre son prote-monnaie et son étui à lunette de soleil. Si elle la garde en main, elle risquerait encore de l'égarer au milieu des rochers !
Au passage, elle jette un petit coup d’œil à son portable : l'après-midi vient à peine de débuter. Ayden travaille-t-il ? Clara, elle, a terminé : ils n'ont pas constamment besoin d'elle dans les studios. Par contre, l'acteur a peut-être d'autres scènes à tourner. Or, il ne peut pas y retourner dans cet état. Il est trempé également et quand bien même sa peau séchera vite, ce n'est pas le cas de ses vêtements. Il y a évidemment de quoi se changer là-bas mais c'est tout de même délicat d'expliquer pourquoi on revient tremper comme une souche. Autant Clara peut se changer tranquillement à l'hôtel sans attirer la curiosité de ses collègues, autant ce n'est peut-être pas le cas de Ayden. Enfin, avant tout, la Métamorph doit savoir si son ami travaille encore cet après-midi ou pas. Elle ne connaît évidemment pas l'emploi du temps de l'acteur sur le bout des doigts – c'est déjà à peine si elle connaît le sien parfois – donc elle doit tirer cette information au concerné directement. Elle revient donc tranquillement sur ses pas, laissant de nouveau ses affaires derrière elle, ses doigts jouant distraitement avec les pans du tshirt de son ami. Elle ferait d'ailleurs peut-être mieux de lui rendre avant que lui-même prenne froid. La rosette n'a pas mouillé l'entièreté de son corps contrairement à son ami. Il a donc davantage besoin de se réchauffer qu'elle. Elle ignore si les hybrides de type eau souffrent de la température des liquides, d'ailleurs …
▬ Merci encore pour ma broche, souffle-t-elle, et pour le tshirt aussi. Tu ne veux pas que je te le rende ? Tu es plus trempé que moi.
L'embrun marin n'est pas ce qu'il y a de mieux pour sécher ses vêtements étant donné qu'il porte beaucoup d'humidité, mais Clara a la certitude que le bas sa robe finirait par sécher sur la route jusqu'à son hôtel. Quant à ses jambes, elles sont déjà presque entièrement sèches – merci le soleil pour ton efficacité. Ainsi, il est plus avisé de restituer son vêtement à son propriétaire légitime. Du moins, s'il le veut. Car quelque part, la rosette est certaine qu'il ne va pas vouloir le reprendre. Il se tient responsable de sa chute alors que c'est loin d'être le cas. Clara est bien assez consciente de sa situation pour savoir que ses transformations ne sont jamais sans risque. Elle aurait du y penser, à ne pas tenter une démonstration si près de l'eau. Elle est déjà maladroite naturellement alors avec une queue d'alligator dans le dos, il ne fallait pas espérer un miracle niveau équilibre. Que sa robe soit trempée, de toute façon, ça ne la dérange pas. Le tissu va sécher, et il a bien trop d'épaisseur pour que ses sous-vêtements apparaissent en transparence. La seule chose désagréable est les voiles qui collent à ses cuisses : elle n'aime pas cette sensation, ça la frigorifie et la chatouille à la fois. Un combo très peu apprécié par la jeune Métamorph. Alors pour les faire sécher plus vite, elle les secoue un peu, cherchant à en chasser l'eau et à les décoller les uns des autres. Si elle arrive à sauver cette robe après tout ça, elle demande une médaille d'or !
▬ Il est presque quatorze heure … tu travailles cet après-midi ? Si oui, il serait mieux que tu te changes avant, non ? Enfin, non, quoi qu'il arrive, tu ferais mieux de te changer. Moi non plus, je ne veux pas que tu prennes froid par ma faute – même si, qu'on se le dise, tu n'es pas responsable de mon état !
Clara ne peut décemment pas le laisser penser qu'elle est tombée à l'eau par sa faute. Ayden ne l'a pas forcé à tenter une transformation, il lui a seulement soufflé des paroles encourageantes. Le reste est entièrement due à sa propre volonté. Ce n'est pas la première fois que la rosette souffre de sa maladresse éternelle – et ce ne sera sûrement pas la dernière, d'ailleurs …
Messages : 258 Pokédollards : 123 Date d'inscription : 24/09/2015 Je suis (Inrp) : Hétéro et vraisemblablement amoureux et en couple Je ressemble à : Sinbad de Magi Double compte : Raffaelo, Reshiram & Leo
Sujet: Re: Un costume suffit à nous faire devenir ce qu'on veut [pv : Clara] Dim 31 Juil - 21:46
Un costume suffit à nous faire devenir
ce qu'on veut
Ouf, plus de peur que de mal au final, et c'est pas plus mal tout compte faire, car bon, cela avait beau n'être qu'un objet, lorsqu'Ayden se rendit compte de l'air désemparé qu'elle avait eut lorsqu'elle avait réalisé sa perte. Le gentleman et surtout l'ami qu'il pensait être pour elle s'en serait certainement voulu. Après tout, rien de tout ceci ne serait arrivé s'il ne lui avait pas demandé de lui faire une démonstration de ses pouvoirs. En plus elle était réticente au début et c'est finalement juste pour lui -ou une raison autre ? L'avait-il convaincu avec son discours ?- qu'elle avait finalement changé d'avis avant de d'exécuter. Montrant ainsi sa difficulté à maîtriser son attaquer mais en plus les dangers que cela représentait -en dehors du fait qu'elle avait perdu un objet précieux, il ne fallait pas oublier que genre trois secondes avant de plonger pour le récupérer, la demoiselle avait visiblement démontré une fatigue physique assez forte pour provoquer un saignement de nez. Pas de quoi le réjouir hein. Et même s'il n'en disait pas grand chose et était revenu vers elle avec le sourire en lui rendant son bien. L'aligatueur gardait alors un œil attentif sur la jeune fille. Soulagé d'avoir retrouvé son bien, mais de savoir qu'elle s'en était finalement un peu remise. Une chose était sûre, c'est qu'il y repenserait à deux fois la prochaine fois avant de lui demander une telle chose. Elle pouvait être certaine qu'il ne lui demanderait plus une telle chose juste par curiosité. Lui souriant avec ce sourire dont il avait le secret, sortant alors de l'eau en compagnie de la demoiselle qui s'était précipité à sa rencontre une fois son sauvetage héroïque effectué, se retrouvant du coup planté devant elle, tandis qu'elle prenait soin de placer sa broche séchée où il fallait pour ne pas la perdre une nouvelle fois. D'ailleurs en la voyant faire, craignant de la voir certainement glisser de ses mains et cette fois-ci partir se coincer entre les lourds rochers sur lesquels elle était justement assise, le jeune homme cru bon de rassurer la pauvre maladroite avec une pointe d'humour.
« Ne t'en fais donc pas. Tu ne la perdras plus. Et puis même si elle est sous un rocher, j'ai la capacité de pouvoir déblayer l'intégralité de la plage pour que tu puisses la retrouver !»
C'est qu'il ferait un très beau parleur hein. Mais il n'avait pas totalement tort. Enfin. Il était quelqu'un de gentil quoi, et du coup il n'y a rien de bien étrange à dire qu'il serait prêt à l'aider à nouveau. Quant à sa capacité, il faut bien sûr souligner qu'il possédait la CS Force depuis un bon moment déjà, lui permettant alors de décupler alors temporairement sa force et au vu de sa force déjà de base, c'est sans grand mal qu'on peut l'imaginer déplacer des blocs de roches par la force de ses bras ! Mais bon. Il serait inutile de le faire se pavaner devant la demoiselle, la broche était maintenant en sécurité dans ses affaires.
Haussant les sourcils à sa proposition de lui rendre son t-shirt, le crocodile bleu qu'il était baissa alors son regard ambre sur le vêtement que la demoiselle portait par dessus sa robe. Bien trop grand et large pour elle. Mais cela lui permettait de se protéger du vent marin et d'éviter d'attraper froid alors... Il secoue bien sûr la tête en signe de négation.
« Tu peux le garder je n'en ai pas besoin ! Et puis, si je l'enfile il va devenir trempé ce qui n'est pas très utile. Tu peux le garder au pire tu le jettera ou me le rendra si besoin !»
Ben ouais c'est qu'un t-shirt quoi. Il ne pouvait pas vraiment imaginer la jeune femme avoir envie de le garder juste parce que c'est le sien et qu'il était donc imprégné de son odeur. Nan. Éventuellement par politesse mais c'est tout.
Ah. Mais. Il est vrai qu'il est déjà cette heure-là ! C'est qu'il était simplement en pause. À l'origine il était venu voir Clara pendant sa pause pour faire réparer son costume et voilà que la journée ou du moins, ce bout de journée avait prit une toute autre tournure en sa compagnie. C'est qu'il n'avait pas vu le temps passer avec elle ! D'ailleurs cela se remarqua à la tête qu'il avait affiché devant l'heure. Bon. C'était super mais il est vrai qu'il ferait mieux de rentrer pour avoir le temps de se préparer comme il faut et reprendre le boulot. Se frottant la nuque l'air embarrassé il souffla.
« Ah. Déjà cette heure ! Bon sang c'est que j'ai pas vu le temps passer ! J'aurais volontiers passé plus de temps en ta compagnie désolé c'était plutôt court ! Malgré les péripétie c'était un très bon moment ma belle. Ne t'en fais pas pour ça.»
Un sourire tendre, là pour la rassurer, une main passé sur sa joue en signe de réconfort. Avant de lui tendre la main pour l'inviter à le suivre. Qu'importe qu'il arrive comme ça après tout, il faudra qu'il se change une fois sur place de toute façon. Et puis ils pouvaient longer le bord de mer pour rentrer ce serait plus simple que de rejoindre la ville directement.
« Eh bien on y va. Il faudrait certainement qu'on passe du temps encore ensemble. On se côtoyait déjà un peu, mais je suis ravi qu'on ai apprit à plus se connaître !»
Faut pas s'y fier, il ne disait pas ça pour la charmer ou faire genre. Même s'il était un acteur et capable d'être un menteur, il ne l'était pas sans raison, et ce n'est certainement pas avec Clara qu'il l'était actuellement. C'était juste... Dit comme ça. D'ailleurs qu'elle l'ai fait d'elle-même ou non, en s'approchant du lieu de tournage, le jeune homme avait préféré tenir la main de la jeune fille. Non pas spécialement parce qu'il pensait la perdre. Mais plutôt parce qu'ainsi, généralement cela peu rebuter malgré tout certaines personnes à venir le voir. Il était pressé, et généralement, quand on est accompagné ça fait un effet un peu répulsif sur un certain nombre, ce qui est en fait toujours ça de gagné. Gardant le sourire mais évitant d'approcher les fans de passage, il se contenta de passer la barrière de sécurité avec la belle rose à ses côtés. Et une fois de l'autre côté, à l'abri des regard, se tourner vers elle en soupirant.
« Ah. T'imagine en plus même pas à quel point ta présence était super pour pouvoir rentrer tranquille merci ! Tu as encore des choses à faire je suppose ?»
Attendant une réponse. Il n'avait pour l'instant pas songé à la réinviter pour une fois. Ils se croisaient souvent sur leurs lieux de travail et du coup, il aurait largement de l'inviter quelque part entre deux coups d'aiguilles dans un tissu non ?
Messages : 128 Pokédollards : 93 Date d'inscription : 09/01/2016 Age : 29 Localisation : Hoenn Je suis (Inrp) : ... En couple ? Je ressemble à : Ren Kougyoku - MAGI Double compte : Noa ; Azilys ; Altais ; Morgan ; Kaleo
Sujet: Re: Un costume suffit à nous faire devenir ce qu'on veut [pv : Clara] Dim 7 Aoû - 16:55
Un costume suffit à nous faire devenir ce que l'on veut
feat. Ayden ♥
Le temps passe vite quand on s'amuse, comme on dit. Et Clara ne peut qu'être d'accord. Elle a l'impression qu'Ayden et elle ont quittés les studios il n'y a même pas une heure de cela. Et pourtant, l'après-midi commence déjà. Elle aurait évidemment voulu que leur petit moment ensemble dure davantage, mais toutes les bonnes choses ont une fin. De toute façon, vu leur état à tout les deux, il est préférable qu'ils rentrent vite pour se changer. Clara a la chance de ne pas tomber malade facilement, mais elle ne veut pas tenter le diable pour autant. Quand bien même le tshirt de l'Aligatueur la protège de l'embrun, sa robe trempée colle encore à sa peau, laissant une sensation froide sur ses cuisses et son ventre. Elle a beau secouer les voiles en espérant qu'ils sèchent au plus vite, impossible d'en chasser l'eau aussi facilement et rapidement. Le mieux serait qu'elle se change – et qu'elle prenne une bonne douche pour se réchauffer. Heureusement qu'elle prévoit toujours des tenues de rechange dans sa valise lorsqu'elle se déplace, même si c'est pour deux jours seulement. Consciente de sa maladresse, elle s'assure toujours d'avoir du linge en plus en cas de soucis. Et souvent, il se révèle très utile. Ses robes ne sont jamais à l'abri d'un verre de jus de fruit renversé ou d'un accro sur un meuble. Heureusement que la rosette est couturière et donc capable de rafistoler ses propres vêtements, sinon elle passerait sa vie à s'acheter de nouvelles robes afin de remplacer les anciennes.
Il est désormais temps de rentrer. Ayden était seulement en pause, les studios l'attendent pour la deuxième partie de la journée. Si Clara est plutôt déçue, elle fait en sorte de ne pas le montrer. Ce n'est pas comme si elle n'allait jamais le revoir. Elle-même a terminé pour aujourd'hui, mais elle sait déjà qu'elle reviendra dès la semaine prochaine. Sa présence journalière n'est pas nécessaire, d'autant plus qu'elle ne travaille pas seulement ici. Elle s'occupe également de sa propre boutique, d'une troupe de théâtre à Lavandia, ainsi que de clients indépendants. Du travail l'attend dans son atelier, elle ne peut donc pas demeurer sur Sinnoh plus longtemps. Son avion pour rentrer sur Hoenn décolle d'ailleurs à vingt heure. Même si elle a encore pas mal de temps devant elle, Clara aime être certaine qu'elle a bien rassemblé toutes ses affaires avant de s'en aller. D'autant plus qu'elle est du genre à beaucoup s'éparpiller lorsqu'elle reste plusieurs nuits. Sa chambre d'hôtel n'est pas un champ de bataille, mais elle s'en rapproche. Et comme la veille, elle a encore succombé à l'appel du shopping, ça va être un vrai puzzle que de tout faire rentrer dans sa valise. Elle en possède une assez grosse – parce que la rosette se connaît, elle revient toujours avec plus qu'elle n'est partie – mais si elle ne l'organise pas efficacement, elle ne sera pas en mesure de la refermer. Rien que d'y penser, elle est fatiguée à l'avance. Pour sûr, elle va encore devoir s'asseoir dessus pour parvenir à la fermer ..
▬ Ah. Déjà cette heure ! Bon sang c'est que j'ai pas vu le temps passer ! J'aurais volontiers passé plus de temps en ta compagnie désolé c'était plutôt court ! Malgré les péripétie c'était un très bon moment ma belle. Ne t'en fais pas pour ça.
Clara se sent rougir de nouveau. Il ne lui en veut pas malgré ses nombreuses gaffes. A sa place, la rosette est certaine que d'autres auraient écourtés cette sortie. Se couvrir de ridicule à cause de ses maladresses, ce n'est pas au goût de tout le monde. Alors elle lui est reconnaissante de s'être montré si compréhensif et patient. Elle sait qu'elle n'est pas forcément la compagnie la plus discrète et présentable, son indulgence lui fait donc chaud au cœur. D'ailleurs, Clara compte bien faire de gros efforts pour ne plus jamais le mettre dans l'embarra. Elle sait depuis longtemps qu'elle doit apprendre à corriger certains de ses petits défauts, mais il lui manquait une motivation fiable, qui parvienne à lui faire tenir son objectif quoi qu'il arrive. Désormais qu'elle l'a trouvé, la rosette compte bien s'y mettre et s'y tenir. Évidemment, elle ne veut pas se changer. Seulement corriger – ou au moins aménuiser – ces facettes de sa personnalité qui font défaut, à elle comme à son entourage. Des accidents comme il est arrivé au restaurant, elle ne veut plus jamais que ça se produise. Le charme de l'Aligatueur ne l'a d'ailleurs pas aidé – comment pouvait-elle rester maîtresse d'elle-même avec tout ce qu'il faisait ? Les compliments, les petites attentions … Clara a un cœur de guimauve, la moindre petite braise le fait fondre- or, Ayden est un véritable incendie. De quoi la rendre toute chose !
Une petite caresse sur la joue et une mort cérébrale plus tard, le duo est sur le départ. Une fois encore, la main de Clara disparaît dans la paume de Ayden. Puisqu'ils comptent longer la plage, la Métamorph n'a pas remit ses chaussures : elle les garde donc dans sa main libre – enfin presque, puisqu'elle a également la tâche de retenir les voiles de sa robe pour ne pas qu'ils frôlent l'eau. Ils ont suffisamment côtoyé la mer pour cette fois. Histoire de profiter encore un peu, la rosette marche dans l'eau, s'assurant de ne pas tomber une fois encore dans un trou. La caresse des vagues sur ses chevilles sont agréables – elle s'est finalement habituée à la température de l'eau. Tout en marchant tranquillement, Clara réalise qu'il ne manquerait qu'un coucher de soleil sur l'eau pour rendre ce tableau incroyablement romantique. A les voir ainsi, main dans le main, n'importe qui les prendrait pour un couple. Ce qui n'est pas vraiment pour déplaire à la Métamorph – bien qu'elle ne voudrait pas seulement donner l'illusion d'en être un, mais en être un tout simplement. Néanmoins, elle ignore quel genre de sentiment l'Aligatueur ressent à son égard. Il ne la voit peut-être que comme une bonne amie. Ce qui n'est pas une mauvaise chose ! Bien sûr, elle souhaiterait être plus que ça, mais on ne peut forcer l'amour. Alors si elle rien qu'un tout petit peu importante à ses yeux, ça lui suffit. Pouvoir passer des moments avec lui, même en toute amitié, est déjà source de bonheur pour elle. Quand bien même elle ne peut atteindre les étoiles, la vue depuis les nuages est déjà douce comme un rêve.
Le sable laisse soudain place à la terre, puis au goudron. Les revoilà déjà aux abords des studios. Comme d'habitude, une petite troupe de fans rôde aux alentours, telles des hyènes patientant pour une carcasse. Appareils photos et téléphones portables en mains, ils sont prêt à capturer la moindre image de leur star favorite. Bien heureusement, ceux-là semblent bien éduqués car ils abaissent leurs appareils dès qu'ils remarquent les mains scellées des nouveaux arrivants. Ce ne sont pas des scoops qu'ils recherchent, juste un selfie avec leur personnalité tant aimée. Et comme ils ne veulent pas perturber le probable rendez-vous amoureux de leur idole, ils s'écartent sans faire de chichi. Ayden et Clara peuvent ainsi franchir la barrière de sécurité sans le moindre mal, quand bien même ils sont ravi de rejoindre l'arrière du bâtiment d'accueil. Ici, ils sont à l’abri des regards et des curieux. Il est d'ailleurs étonnant que personne ne les ait photographié vu leur accoutrement. Peut-être ont-ils pensés qu'ils étaient en costume ? Même si Clara en fabrique, elle n'est pas une actrice mais si elle a pu en donner l'illusion l'histoire de quelques instants pour passer un minimum inaperçue, elle ne s'en plaint pas. Seulement, il va falloir qu'elle sorte par ailleurs : elle n'a pas spécialement envie d'être cueillie par les fans à peine un pied dehors. Elle n'est que la costumière, pas une nouvelle étoile faisant ses débuts sur les planches !
▬ Ah. T'imagine en plus même pas à quel point ta présence était super pour pouvoir rentrer tranquille merci ! Tu as encore des choses à faire je suppose ?
▬ Ravie d'avoir pu t'aider ! Cependant, j'ai fini pour aujourd'hui, je vais devoir te laisser ici. Évite d'abîmer tes costumes pendant mon absence ! Elle lui tire la langue, un poil provocatrice. Merci beaucoup pour ce moment passé en ta compagnie. C'était … génial.
C'était comme dans un rêve, a-t-elle manqué de dire. Mais ça, elle ne peut tout simplement pas le lui avouer. Il est trop tôt pour qu'elle se confesse – oui, pour elle, tenir de tels propos en dirait trop long sur les sentiments qu'elle ressent à son égard. Au travail comme dans sa vie sentimentale, Clara fait toujours en sorte de ne pas placer la charrue avant les Tauros. Ils commencent à peine à mieux se connaître, il ne faut donc pas se précipiter. Elle souhaite tout d'abord être certaine que son sentiments sont réels et justifiés. Ce n'est qu'en passant davantage de temps en sa compagnie qu'elle pourra s'en rendre compte. Mais comment procéder ? Au travail, ils ne peuvent pas se permettre de discuter quand ils le veulent. Leurs obligations les appellent toujours à droite ou à gauche. D'autant plus que Clara n'est pas tout le temps dans les studios alors quand elle est là, elle est souvent débordée. Quant à se voir hors du travail … Puisqu'ils n'habitent pas la même région, ce n'est pas évident. Cependant, la rosette aimerait beaucoup lui faire visiter Lavandia. Elle ignore s'il y est déjà venue, mais elle est certaine qu'il n'en connaît pas les moindres recoins comme elle. Après tout, ça fait déjà quatre ans qu'elle y vit désormais. La capitale de Hoenn n'a plus de secret pour elle – surtout ses jolies boutiques et la rivière sur la route 118. Elle aimerait aussi énormément lui faire visiter Illumis, mais ça c'est une autre histoire. Pas de charrue avant les Tauros!, comme évoqué un peu plus tôt.
▬ Laisse-moi t'inviter en retour ! J'aimerai énormément te faire visiter Lavandia. Tu ne voudrais pas passer un de ces jours ? Par exemple … ce dimanche ? Je sais que les studios sont fermés, alors on ne risque pas d'être enquiquiner par le travail.
Sa propre proposition l'étonne. Clara ne se pensait pas capable de l'inviter sciemment et sans bafouiller ! Cependant, maintenant qu'elle s'en rend compte, elle ne peut s'empêcher de rougir. Et de se sentir affreusement gênée. Pas qu'elle regrette, mais elle appréhende énormément la réaction d'Ayden. S'il venait à refuser, elle se sentirait tellement minable. Pourtant, elle trouvait ça totalement justifié de lui rendre l'invitation. Et ce serait l'occasion rêvée pour de nouveau passer du temps ensemble, sans être restreint par le temps. Même si de nombreux costumes l'attendent dans son atelier et qu'un dimanche à travailler ne serait pas de trop, Clara estime qu'elle a tout à fait le droit de faire passer sa vie sociale en premier plan de temps en temps. Elle n'a pas toujours l'occasion de passer du temps avec des amis. Entre son travail et Avalon, son emploi de temps est souvent bien chargé et laisse peu de place au reste. Or, un petit break ça ne fait de mal à personne. Et ça vaut pour elle comme pour Ayden. Elle ne connaît pas sa fréquence de travail mais elle se doute qu'un acteur a plusieurs responsabilités qui l'empêche d'avoir énormément de temps libre. La Métamorph est tout à fait prête à lui dédier une journée toute entière, mais est-ce également le cas de l'Aligatueur ? Après tout, elle ignore ses fréquentations en dehors du travail. Nul doute qu'il a des amis ou de la famille – sûrement apprécie-t-il de passer du temps avec son frère Virgil. Clara est la première à apprécier les moments en famille – même si Andrew semble s'être évanouie dans la nature …
▬ Enfin … si tu le veux bien sûr ! Si tu n'es pas disponible, ce n'est pas trop grave … Réfléchis-y et envoie-moi ta réponse, d'accord ? Tu as mon numéro n'est-ce pas ? Si non, tu le trouveras sur la liste des numéros derrière la porte de la salle de pause … Je ne vais pas t'embêter plus longtemps, les autres doivent t'attendre. Bon courage et à bientôt !
Et la voilà qui prend ses jambes à son cou sans demander son reste. Elle a un peu honte de fuir comme ça, mais elle n'est pas prête à entendre sa réponse de vive-voix. Si il refuse, Clara préfère le lire plutôt que l'entendre. C'est lâche, mais elle n'a jamais prétendue être téméraire. Elle repère assez facilement une sortie de service, un peu plus loin que la barrière de sécurité. La Métamorph se glisse ainsi dans la rue sans attirer la moindre attention sur elle et rejoint son hôtel au pas de course. Elle a cependant retiré le tshirt de son ami avant pour ne pas que l'on se pose des questions sur son accoutrement. Déjà que ses tenues originales attirent naturellement les regards, inutile d'en rajouter une couche en gardant ce vêtement sur le dos. Elle ne s'en débarrasse pas pour autant, le gardant sous son bras comme un précieux trésor à préserver. Si Clara était une groupie, elle refuserait de le laver pour qu'il garde le parfum de son précédent propriétaire mais elle n'est pas de ces gens-là. Elle compte bien le passer à la machine à laver afin de le restituer à Ayden dès qu'ils se rencontreront à nouveau … En espérant que ce soit dimanche !