Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Perdu ? Nooon... Juste perdu de vue momentanément ! [pv Yuuna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Akira U. Shinki
Akira U. Shinki
Professeur • Pokémon
Messages : 178
Pokédollards : 78
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Johto /Rosalia
Je suis (Inrp) : Hétéro et bientôt casé ~
Je ressemble à : Tomoe (Kamisama Hajimemashita)
Double compte : Cassidy - Oscar

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Onde folie ♦ Vive-attaque ♦ Lance-flamme ♦ Déflagration
Race Pokemon/ Métier: Feunard Shiny / Prof pokémon
Team/Dresseur/Equipe:
Professeur • Pokémon
Perdu ? Nooon... Juste perdu de vue momentanément ! [pv Yuuna] Empty
MessageSujet: Perdu ? Nooon... Juste perdu de vue momentanément ! [pv Yuuna]   Perdu ? Nooon... Juste perdu de vue momentanément ! [pv Yuuna] EmptySam 23 Avr - 16:48
Perdu ? Nooon... Juste perdu de vue momentanément ! [pv Yuuna] Tumblr_n4gcss0ZhK1r8b95ao1_500
Perdu ? Mais noooon...



Juste perdu de vue momentanément.

feat  Yuuna - Akira U. Shinki



Akira était un gars bien. Vraiment. Un professeur au top, intelligent, consciencieux, bref, le genre d'homme à qui on pouvait faire confiance en toutes circonstances… Alors pourquoi, là, c'était différent ?! On ne va pas se mentir, Akira était du genre à perdre souvent des choses. Ce n'était pas de sa faute, il était réellement bordélique en réalité et ce n'était donc que grâce aux gens qui l'entourait et qui lui rapportait régulièrement ses affaires qu'il n'était pas constamment perdu. S'il avait une voiture, il ne saurait jamais où il avait mis ses clés. Voilà pourquoi il avait un vélo certainement… Mais s'il avait pour habitude d'égarer ses affaires, il fallait bien admettre qu'en temps normale, cette sale manie ne s'étendait pas aux êtres humains. Ou Pokémon. Après tout, il avait très souvent gardé ses petites sœurs et aucune n'avait disparut ! Il était même le tuteur légale de la plus jeune qui était encore mineure et tout se passait bien. Alors pourquoi, tout à coup, il se mettait à perdre des gens ? Enfin des gens.. Juste son assistante. Ce qui était déjà pas mal en fait. Normalement, elle était adulte, autonome et devait être capable de se débrouiller sans qu'Akira soit sur son dos constamment non ? Ben visiblement, non…

Il ne l'avait pourtant pas quitté des yeux longtemps.. Si ?… Enfin, elle était partit de son côté et lui du sien, chacun à la recherche d'une plante. Ils avaient bien entendu convenu d'un lieu de rendez-vous pour se retrouver après, mais si le professeur s'y était effectivement trouvé à l'heure dite, cela n'avait pas été le cas de l'assistante. Au début, Akira n'y avait pas fait vraiment attention… Enfin il avait remarqué l'absence bien entendu, mais il ne s'était pas inquiété, pensant juste qu'elle avait pris un chemin plus long ou avait perdu la notion du temps. Rien de bien méchant donc. Mais après un bon moment d'attente, le professeur du bien se rendre à l'évidence, il devait s'être passé quelque chose. Quittant donc le lieu où ils avaient décidé de se retrouver, le feunard se mit donc à partir dans la direction qu'avait prise le Galopa dans l'espoir de tomber dessus. Elle devait bien être en train de revenir et ils se croiseraient tout simplement. Non ? C'est ce qu'il pensait et espérait en tout cas, mais après une longue marche, le type feu du bien se rendre à l'évidence et se dire que non, la jeune femme devait réellement être perdu. Où alors, elle avait fugué… Ah non, c'était de son assistante qu'il parlait, pas de sa petite sœur. Cela n'était donc pas crédible.

Après tout, Yuuna n'était pas du genre à vouloir échapper à la dictature imposé par le feunard. Il ne faisait pas cela après tout, pas avec elle. En plus, il n'en avait pas besoin puisqu'elle était étrangement serviable et obéissante. Ce qui ne le rassurait pas vraiment pour le coup. Quand il donnait un horaire à Yuuna, en général, elle était le genre de fille à venir une demi heure à l'avance pour être sûr d'être présente. Contrairement au feunard qui avait plutôt tendance à être en retard… Du coup, si elle n'était pas venu, il devait sûrement lui être arrivé quelque chose. S'éloignant donc un peu du sentier, le jeune homme s'était mis à la chercher avec plus d'assiduité. Appelant son nom, regardant derrière les buissons, dérangeant quelques pokémons sauvages en leur demandant s'ils n'avaient pas vu passer une demoiselle à la tignasse blanche. Mais rien à faire, Yuuna restait introuvable. Et le pire dans tous ça, c'était qu'Akira commençait à avoir faim… Non ok, c'était pas le pire, mais il crevait vraiment la dalle le pauvre et il ne tarda pas à être tiraillé entre deux options. Chercher encore et encore Yuuna, ou aller grignoter un truc en espérant qu'elle serait grande et s'en sortirait toute seule. Ce qui était peut-être trop demander ?.. Mais non, elle savait se débrouiller !… Mais elle était tellement gentille la pauvre.

Avec son sourire d'ange, n'importe qui pourrait la prendre pour une proie facile et profiter d'elle. Et ce serait de la faute de son vilain professeur qui ne l'avait pas bien surveillé. Ahlala, c'était compliqué finalement d'avoir des assistants. Avec Dahlia, la question ne se posait jamais. Un coup de poing de la jeune femme suffisait à dissuader n'importe qui, mais la pauvre petite Galopa, si jeune, si innocente, perdu dans ce monde cruel et… Oh et puis zut, il grogne vachement l'estomac là. De toute manière, tourner en rond en espérant lui tomber dessus ne donnerait certainement rien. Du coup, il se décida enfin à faire ce qu'il y avait de plus intelligent, se rendre jusqu'à l'hôtel pour voir si elle n'y était pas retourné ou si personne n'avait apporté de ses nouvelles. Après tout, si elle avait été blessé ou une bêtises du genre, on chercherait son professeur là où il dormait pour venir la chercher, tout simplement. Puisqu'ils étaient en voyage à Vermilava, les deux scientifiques étaient descendu dans un petit hôtel assez agréable en ville et le feunard s'y dirigea donc, bien content à l'idée de pouvoir y trouver quelque chose à manger.  Enfin bien content.. C'était tout de même vite dis.

Les oreilles basse, le professeur n'avait pas fier allure en marchant d'un pas un peu moue dans la ville. Franchement, perdre son assistante, c'était la honte. Et s'il lui était vraiment arrivé quelque chose ? Et si elle avait fugué parce qu'il était vraiment trop insupportable finalement ? Ouais, il pensait à des tas de choses le pauvre et il s'imaginait déjà devoir téléphoner à l'école pour dire qu'il ne savait pas trop où se trouvait son assistante. Ce serait vraiment la honte ça… Totalement. Pourtant, une fois entré dans le hall de l'autel, le feunard ne pu que redresser ses oreilles grises en apercevant la chevelure blanche de Yuuna, assise dans un coin bien sagement et qui semblait… L'attendre ? Ben elle était en vie elle ? Alors qu'il la pensait kidnappé par un dangereux psychopathe ? Bon ok, il avait peut-être une imagination un peu trop débordante, mais il ne s'attendait tout de même pas à la trouver là. S'approchant donc d'elle, il ne dissimula donc pas sa surprise.

« Ben… T'es là ? Je pensais que tu t'étais perdu et faite dévorer par un ronflex affamé moi ! »

Ouais.. Pourquoi pas hein ? C'était possible ou… Ouais non en fait, mais c'était une image. Il s'imaginait vraiment que sa pauvre assistante avait eu des problèmes lui et il la retrouvait là, à attendre patiemment. Pff, compliqué les femmes, pas capable de retenir un lieu de rendez-vous et un horaire.

« Où tu étais passé ? J'ai passé des heures à te chercher… Enfin, tu as l'air en bon état, c'est le principal. »

C'était toujours ça après tout, non ?… Ce serait bête si en plus il devait s'en vouloir parce qu'elle s'était fait mal et tout ! Et bête pour elle tiens… Mais cela n'expliquait pas vraiment ce qu'elle avait fait pendant tous ce temps. Mais au moins, le Professeur n'aurait plus à retourner marcher en long en large et en travers pour la chercher, ce serait toujours cela. Voilà pourquoi il avait lâché un soupire de soulagement. Pff, les femmes, c'était vraiment un sujet d'angoisse.


FICHE DE RP (C) MISS YELLOW sur LIBRE GRAPH'
Revenir en haut Aller en bas
Yuuna
Yuuna
Assistant • Pokémon
Messages : 134
Pokédollards : 51
Date d'inscription : 09/03/2016
Je suis (Inrp) : Hétéro & amoureuse
Je ressemble à : Shoukaku de Kantai Collection
Double compte : Raffaelo

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Hâte ♦ Roue de feu ♦ Danseflamme ♥ Torche
Race Pokemon/ Métier: Galopa Shiny / Assistante prof
Team/Dresseur/Equipe:
Assistant • Pokémon
Perdu ? Nooon... Juste perdu de vue momentanément ! [pv Yuuna] Empty
MessageSujet: Re: Perdu ? Nooon... Juste perdu de vue momentanément ! [pv Yuuna]   Perdu ? Nooon... Juste perdu de vue momentanément ! [pv Yuuna] EmptyJeu 28 Avr - 21:52
Je suis désolée de vous avoir inquiété

     
Elle était nulle, mauvaise. Pourquoi s'était elle perdue comme ça ? Elle avait pourtant tout fait pour rester sur le même chemin et pouvoir faire demi-tour sans trop de soucis, mais il avait fallu qu'un ravin sauvage se jette sous ses pieds pour la faire tomber. C'est pas de chance quand même. Mais bon, au final, elle avait tout de même trouvé ce qu'elle était partit chercher, non sans l'aide d'un garçon des plus sympathique qui l'avait en prime aider à rejoindre la ville, incapable de donner de réelles indications de où était son professeur actuellement. Seulement pointer vaguement la haut et dire il était par là dans le coin. Rien de bien intéressant pour l'aider. Du coup... Après avoir accompagné son sauveur qui l'avait aidé et avait eut le mérite de vouloir la soigner un petit peu, Yuuna avait alors décidé de le suivre jusqu'en ville. Une fois sur place elle pourrait alors rejoindre l'hôtel. Akira finirait bien par revenir non ? Il n'allait tout de même pas perdre son temps à la chercher indéfiniment. L'attendre dans le hall était pour elle la meilleure solution, et non sans remercier un nombre incalculable de fois son sauveur, elle se dirigea alors dans l'hôtel, munis seulement de son petit sac de la journée, des bleue sur les jambes et des courbature partout. Tant à cause de la chute qu'à cause de toutes ces heures de marche qu'elle avait dût faire. La pauvre, au final, c'était plus la nullité de s'être perdu qui la tracassait. Se perdre ? Non c'est rien ça. Mais le professeur serait certainement très déçus de son travail, et ce serait certainement une honte pour lui de dire qu'il a perdu son assistante, tout ça parce qu'elle n'est pas capable de rester convenablement sur une route, ou de simplement regarder devant elle. Yuuna était nulle, c'est tout, c'est la seule chose qui lui tournait dans l'esprit, alors qu'elle attendait en silence dans un coin. Plusieurs fois on était venu la fois pour savoir ce qu'elle désirait, et la pauvre demoiselle se retrouvait à bredouiller qu'elle attendait quelqu'un. Faut dire que préparé ainsi pour la grande expédition mais couverte de bleu, elle faisait pas très maligne la pauvre. Et plus le temps passait, plus la petite boule au ventre venait lui prendre la gorge.

Il allait être tard après... Et si son professeur s'était perdu en la cherchant ? S'il lui était arrivé quelque chose à cause d'elle ? Devrait-elle repartir dans la montagne pour le chercher ? En tout cas c'est bien son genre, mais en tout cas le stress ne semblait pas passer. La pauvre était tellement en train de fixer d'un air vide et désespérée le sol qu'elle ne remarqua pas que le dit professeur était enfin là. Saint et sauf, certainement juste un peu fatiguée, et que visiblement, son absence l'avait tout de même affecté... Car jamais elle ne l'avouera assez, la demoiselle a toujours eut peur d'être oublié et si son professeur faisait de même, la demoiselle se retrouverait alors certainement à se cacher quelque part dehors avec l'air d'un petit chiot battu. Mais non il était là. Et même si elle ne remarqua pas le changement de visage d'Akira qui démontrait qu'il était passé de l'inquiétude dépité à la surprise et le soulagement, sa phrase pour l'approcher le fit à sa place, la sortant de sa torpeur. Les yeux bleu remontée vers lui, on pouvait y voir l'air désolé dans ces dernières. Rapidement, la demoiselle s'était alors levée pour s'incliner le plus bas qu'elle pouvait, présentant alors ses excuses.

« J-je je.. Je suis désolée professeur ! À cause de moi vous avez perdu votre temps à marcher dans cette forêt. Je vous demande pardon. C'était stupide. »

Oh que oui pour elle ça l'était. Tout était arrivée de façon si bête... Le pauvre avait passé tout ce temps dehors à cause d'elle, à se demander ce qu'il s'est passé et si elle allait revenir. Quelle piètre assistante elle faisait-là. Se redressant l'air timide, de toute façon elle n'était pas trop en position de faire la fier dans cette situation.

« C'est totalement stupide. Je... J'ai juste glissé à cause d'un ravin. Je suis un peu une idiote, je n'ai pas réussit à revenir en arrière pour retrouver où nous devions nous retrouver. Heureusement pour moi quelqu'un passait par là et à eu l'immense gentillesse de m'aider. J'ai pu trouver ça pour vous professeur ! »

Alors qu'elle se mit à fouiller de façon précipitée dans son cas, la demoiselle en sortit alors la fleur qu'il l'avait envoyé cherché. C'était bien elle, bien proprement placé dans un ouvrage à plat pour éviter de la perdre et qu'elle ne soit abîmée. De toute façon elle n'aurait jamais songé revenir sans cette dernière, ce serait trop une honte et indigne pour son travail d'assistante. C'était donc naturellement avec le sourire qu'elle la lui tendait. Oui, heureusement qu'Elliot était passé par-là pour l'aider, et pour lui indiquer comment trouver cette fleur aussi. Sans lui elle serait peut-être encore là-haut à chercher... En tout cas elle attendit qu'il juge son travail.

« V-voilà professeur. J'espère que c'était bien ça. Normalement j'ai bien respecté vos indications ! »

Yuuna était une élève modèle. Yuuna était une élève qui voulait bien faire. On ne pouvait pas lui reprocher. Mais je crois que c'est la façon la plus bizarre au monde d'annoncer à quelqu'un qu'on est tombé dans un ravin et que finalement c'est pas le plus important, c'est la fleur...
     
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Akira U. Shinki
Akira U. Shinki
Professeur • Pokémon
Messages : 178
Pokédollards : 78
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Johto /Rosalia
Je suis (Inrp) : Hétéro et bientôt casé ~
Je ressemble à : Tomoe (Kamisama Hajimemashita)
Double compte : Cassidy - Oscar

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Onde folie ♦ Vive-attaque ♦ Lance-flamme ♦ Déflagration
Race Pokemon/ Métier: Feunard Shiny / Prof pokémon
Team/Dresseur/Equipe:
Professeur • Pokémon
Perdu ? Nooon... Juste perdu de vue momentanément ! [pv Yuuna] Empty
MessageSujet: Re: Perdu ? Nooon... Juste perdu de vue momentanément ! [pv Yuuna]   Perdu ? Nooon... Juste perdu de vue momentanément ! [pv Yuuna] EmptyLun 2 Mai - 20:09
Perdu ? Nooon... Juste perdu de vue momentanément ! [pv Yuuna] Tumblr_n4gcss0ZhK1r8b95ao1_500
Perdu ? Mais noooon...



Juste perdu de vue momentanément.

feat  Yuuna - Akira U. Shinki



Marcher, c'est nul !… Bon ok, dis comme ça, on aurait pu croire qu'Akira était un gros flemmard, pas capable de bouger son cul quand cela était nécessaire. Mais non, il ne fallait pas croire de telles choses voyons ! Il était asse sportif le bougre en réalité… Enfin… Pour un prof quoi. Il faisait souvent des excursions en forêt, se déplaçait à bicyclette et… Ben c'est tout en fait. Mais bon, vu les rats de bibliothèques que comptait la profession, Akira n'était pas le pire dirons-nous. Du coup, pourquoi se plaignait-il d'avoir tant marché ? Tout simplement parce que, entre faire une balade de santé et faire des tours et des détours dans une forêt à la recherche de l'assistante perdue, ce n'était strictement pas la même chose. On pouvait dire que le professeur s'était fait du soucis… Si si, cela lui arrivait. Pas seulement pour ses sœurs visiblement. Il y avait toujours cette petite part de lui, chevalier protecteur envers les gentes dames… Part de lui qu'il s'évertuait bien sûr à piétiner et faire taire à chaque fois qu'elle voulait sortir, mais qu'importe. Là pour le coup, il n'avait pas l'air malin le pauvre. Première sortie en extérieur avec son assistante et il l'avait perdu… Il s'imaginait déjà appelait l'école pour dire qu'il avait perdu la dernière personne qu'on lui avait confié. Très pro monsieur Shinki, vraiment très pro.

Il ne fallait donc pas s'étonner de le voir débarquer à l’hôtel, les oreilles baissés comme si tout le poids du monde s'était jeté sur ses épaules, à lui, pauvre Feunard qui avait pourtant essayé de bien faire. Dur la vie tout de même. Mais fort heureusement, comme il l'avait espéré, Yuuna ne s'était pas faite sauvagement assassiné dans la forêt visiblement et avait comme lui, décidé de rejoindre l'hôtel pour qu'ils puissent se retrouver plus facilement. Autant dire que le professeur s'était précipité vers elle pour avoir des explications hein. Le pauvre, il avait du la chercher et tout !… Oui bon, elle devait avoir eu bien plus d'ennuis pour ne pas être revenue au lieu de rendez-vous initial comme cela était prévu. Mais il étai égoïste hein, il fallait donc qu'il pense d'abord à lui, bien qu'il est demandé si elle allait bien également… Enfin, il l'avait plus constaté qu'autre chose, mais le résultat était là tout de même oh, fallait pas être difficile dans la vie. Plus de peur que de mal comme on dit, du moins, c'est ce qu'en déduit le professeur devant la jeune femme qui semblait vouloir s'excuser plus qu'autre chose. Ah oui, vrai qu'elle était toujours si polie et culpabilisait pour un rien… Pauvre petite, elle devait avoir paniqué pour rien en pensant se faire engueuler là.

« Allons allons, calme toi. Inutile de t'excuser autant, c'était évident que j'allais te chercher. Je serais vraiment quelqu'un d'horrible si je ne m'inquiétais pas pour mon assistante perdu dans les bois. »

Il avait tenté de l’apaiser, en secouant les mains comme-ci ce n'était vraiment rien. Et ce n'était rien en fait. Du moment que tout le monde était vivant, tout allait bien… Enfin, ils s'étaient retrouvé, c'était le principal quoi. Mais à force, le professeur lâcha tout de même un soupire. Calmer Yuuna qui pensait avoir fait une bêtise, ce n'était clairement pas une chose aisée. La preuve ? Elle s'excusait maintenant d'être tombé dans un ravin… Sérieusement ?! Et elle dépassait la dose décente de courbettes au lieu de s'en plaindre ?…. Vraiment atteinte cette pauvre Yuuna. C'était un peu comme si sa propre santé ne comptait pas. Comme si elle avait fait plus de tort à son professeur en se cassant la gueule qu'à elle-même… Drôle de façon de penser tout de même. Mais cette annonce fit tout de même ouvrir de gros yeux au Feunard qui se mit à l'observer plus attentivement… Ah oui, apparemment, elle s'était bien cassé la gueule, mais avait déjà été soigné.

« Un ravin ? Tu es tombé de haut ? Tu es sûr de ne rien avoir de cassé ou de foulé ? Il vaudrait peut-être mieux voir un médecin… Attends, qui est cette personne qui t'as aidé ?… »

… Ouais, pourquoi cela lui venait d'un coup de demander cela ? Comme si cela avait une importance. Enfin, il faudrait peut-être remercier cette personne de lui avoir ramener son assistante en un seul morceau ? Enfin, il aurait très bien pu le faire lui-même hein. C'est sûr, si on ne lui laisse pas le temps d'intervenir… Ahem. Mais qu'est-ce qu'il raconte là ? Pourquoi ça le dérangeait d'un coup d'imaginer quelqu'un d'autre, un autre homme surtout, venir en aide à son assistante ?… Non. Il s'en fichait, voilà. Il n'avait pas du tout posé de question là-dessus !… Crédibilité bonjour. Mais zut à la fin, c'était son assistante quoi. Mai du coup, Akira ne savait pas trop comment il devait lui faire comprendre que ce n'était pas si grave et qu'elle n'avait pas à se plier en deux devant lui pour s'excuser. En tant que noble, le Feunard en voyait des gens faire des courbettes, mais alors à ce point, il fallait bien avouer que Yuuna était une championne. Se grattant un peu la tête en réfléchissant, le professeur fut tout de même sortit de ses pensées par la jeune femme qui disait avoir trouvé la plante qu'il l'avait envoyé chercher… Ah oui, cette plante c'est vrai. Il l'avait presque oublié avec tout se remue-ménage et il fallait l'avouer, il était assez surpris qu'elle ne l'ai pas oublié elle aussi. Ce qu'il lui dit d'ailleurs tandis qu'elle fouillait son sac.

« Tu y as tout de même pensé avec tous ce qu'il t'es arrivé ? Eh bien… Qu'on ne vienne pas me dire que tu n'es pas impliqué dans ton travail... »

Ah non, elle l'était même trop par moment même. Enfin… Ce n'était pas un mal bien sûr, mais Akira connaissant les effets de l'excès de travail chez un professeur pouvait bien témoigner que ce n'était pas la meilleure chose à faire non plus que de se tuer à la tâche. Enfin, aller faire comprendre cela à Yuuna ne serait sans doute pas une partie de rigolade non plus tiens. Mais au moins, elle avait effectivement trouvé la plante que désirait son professeur et dans un sens, elle n'avait pas vécu tout cela pour rien du coup ?… Mouais, même Akira ne pensait pas que cette plante valait le coup que Yuuna aille se jeter dans des ravins, mais la façon de penser de la jeune femme était parfois étrange après tout. Mais au moins, il pouvait reconnaître qu'elle était vraiment une jeune personne impliqué dans ce qu'elle faisait, ce qu'il fit d'ailleurs en prenant soigneusement le livre qu'elle lui tendait et où elle avait mieux les fleurs à l'abri afin qu'elle ne s’abîme pas.

« Merci d'y avoir pensé, ça me sera sûrement très utile. Mais il ne fallait pas t'en faire pour cela si tu étais blessée. Tu es sûr que ça va ? Tu n'as pas envie d'aller te reposer après ce genre d'aventure ? »

Ben oui, après tout, si lui s'était fatigué juste en la cherchant, miss je tombe dans des ravins ne devait pas se sentir en pleine forme non ? Mais soudain, le professeur sembla avoir une autre idée et après avoir observé la plante quelques instants, il referma le livre avec l'air sûr de lui pour proposer quelque chose à la demoiselle.

« Ou plutôt, que dirais tu d'aller manger un morceau maintenant ? Personnellement, je meurs de faim et comme ça, tu pourra ma raconter où tu as trouvé la plante et ce qu'il t'es arrivée pour finir dans un ravin… Tu avoueras que ce n'est pas banal tout de même. »

Non, le coup de l'assistante qui cherche une plante et paf le ravin, on ne lui avait jamais faite. Mais c'était ce qui faisait le charme de Yuuna non ? Se coller dans des situations pas possible… Enfin… Il y avait pire tout de même, mais il fallait tout de même admettre que c'était plutôt drôle. Bon, pas sûr le coup, elle devait avoir eu mal la pauvre… Mais quand même, sbaf l'assistante ! Ahem. Pas drôle, pas drôle du tout, arrête de sourire Akira ! Voilà, sérieux. De toute façon, même s'il avait demandé son avis à la jeune femme, il semblait déjà prêt à partir en direction de qui lui offrirait l'opportunité d'un bon repas. Ben ouais, on ne plaisante pas avec l'estomac d'un Feunard voyons et c'était sûrement pareil pour la Galopa… Non ?


FICHE DE RP (C) MISS YELLOW sur LIBRE GRAPH'
Revenir en haut Aller en bas
Yuuna
Yuuna
Assistant • Pokémon
Messages : 134
Pokédollards : 51
Date d'inscription : 09/03/2016
Je suis (Inrp) : Hétéro & amoureuse
Je ressemble à : Shoukaku de Kantai Collection
Double compte : Raffaelo

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Hâte ♦ Roue de feu ♦ Danseflamme ♥ Torche
Race Pokemon/ Métier: Galopa Shiny / Assistante prof
Team/Dresseur/Equipe:
Assistant • Pokémon
Perdu ? Nooon... Juste perdu de vue momentanément ! [pv Yuuna] Empty
MessageSujet: Re: Perdu ? Nooon... Juste perdu de vue momentanément ! [pv Yuuna]   Perdu ? Nooon... Juste perdu de vue momentanément ! [pv Yuuna] EmptyMer 4 Mai - 20:11
Je suis désolée de vous avoir inquiété

     
Si Yuuna s'en voulait ? Bien sûr que oui, la demoiselle n'aimait pas inquiéter les autres, faut dire qu'elle se voit tellement bas dans l'échelle sociale, depuis toujours, on lui a dit qu'elle n'était rien, semblable à un objet que l'on pourrait égarer ou oublier. Et c'est un peu ce qu'il s'est passé lorsqu'il l'avait abandonné. Lorsqu'il l'avait laissé dans les bois, seule, vouée certainement à mourir, faut certainement se dire qu'il n'attendait rien de plus d'une jeune femme qu'il voulait revendre au marchand d'esclave hein. Au final, on pourrait dire qu'il n'y avait pas à se plaindre, qu'elle avait eut de la chance dans son malheurs en fait, ce n'est pas faut oui... Mais ça faisait mal. Et lorsqu'elle c'était retrouvée seule en forêt perdue, la jeune femme c'était demandé alors si le professeur partirait sans elle, oubliée, comme on oublie les choses qui ne servent à rien. Elle était humaine, enfin, hybride, mais c'est pareil. Un être vivant doté de sentiments et d'un cœur. Et même si ce dernier semblait n'avoir de cesse que de se taire durant toutes les années de sa vie, une petite part d'elle-même se trouvait autant désolée de lui avoir fait perdre son temps, qu'elle était heureuse de ce qu'il disait. Si elle était une jeune femme plus sensible de nature, peut-être qu'elle en aurait presque pleuré. Attendez, c'est beau là. Vous parlez d'une fille qui toute sa vie à voué sa vie pour être utile, et voilà qu'elle avait l'impression d'en retrouver une ! Que son ancien maître s'inquiète pour elle ? Oh. Même si elle ne le souhaitait pas, Yuuna avait certainement déjà espérer que ça arrive, comme pour se dire, se convaincre qu'elle aurait de l'importance à ses yeux. Mais ce n'était jamais arrivé. Akira n'avait pas exactement le même statut à ses yeux, même si c'était presque difficile à croire parfois, mais après tout, elle était libre et tentait tant bien que mal de se faire à cette idée et de l'intégrer. Mais il avait donc été inquiet ? Cela lui donnait l'impression d'exister. Parce que sans personne pour penser à vous, on n'existe plus. Quand on a plus personne...

Même si elle avait cet air désolé sur ses traits, la jeune femme eut alors un très léger sourire, à peine distinct. Sans dire mot. Mais faut avouer qu'autant d'intérêt pour elle l’embarrassait presque la pauvre, c'était inhabituel, du coup, elle ne savait plus quoi dire. Pourtant, les questions était simple. Alors elle bégaya.

« Heu... Je.. N-non... ne... vous inquiétez pas... »

Tout en secouant la tête, histoire d'appuyer sur la négation. Pas question qu'il ne s'inquiète d'avantage pour elle, et puis quelqu'un l'avait déjà aidé en soigné. Même si la douleur à la cheville était toujours présente, Yuuna gardait le silence, de toute façon un hybride cheval n'irait jamais dire qu'elle a mal à une jambe, un peu de logique, vous savez un peu le genre de chose qu'on put lui raconter hein ? Mais faut avouer qu'elle resta un instant la tête penché devant sa question soudaine sur l'identité de la personne qui l'avait aidé. La faisant alors... Garder le silence. Un peu bouche-bé Comme cherchant quel était le problème en fait. Il y avait un problème ? C'est malgré elle l'air qui se dégageait de son visage. Le silence était tombé pendant un bref instant, on pourrait même dire que le moment était presque gênant pendant un bref instant, perdant un peu les pédales, elle lui avait alors tendu la fleur cherché, essayant alors de se rattraper, puisque visiblement quelque chose le décevait, ou le dérangeait fortement en plus du fait de l'avoir perdu. Décidément, elle fait tout de travers. Au moins c'était une bonne chose de faite pour aujourd'hui ? Un petit sourire léger et adorable se dessina alors sur ses traits. Visiblement, heureuse d'avoir réussit à lui rapporter ce qu'il voulait.

« Non, pas du tout monsieur. C'était bien normal de la chercher, après tout, c'est pour ça que je suis partie, j'aurais été une assistante bien indigne si je ne ramenait même pas ce que vous désiriez... Nous serions montés si haut pour rien... »

Eh oui, et c'est bien connu, les gens n'aiment pas perdre du temps et de l'effort, alors autant rentabiliser non ? Elle était assistante, et donc... Là pour aider le professeur dans son travail ? Elle avait une mission, il va sans dire qu'à moins d'être morte sur place, la Galopa fera tout son possible pour faire ce qu'on lui demandait. Hochant la tête tout en s'inclinant légèrement la demoiselle rangea alors vite fait ses affaires dans son sac, histoire de le balader jusqu'au coin restauration de l'hôtel. Si Akira voulait manger, peut importe son estomac elle le suivrait. Même si faut avouer que dans le cas présent son ventre grondait un petit peu.

« Oh. Oui bien sûr. Avec plaisir monsieur. Je...voulez-vous que je vous apporte quelque chose à manger ? Je peux aller demander pour vous pendant que vous vous installez et- »

Oui.. De suite elle en faisait trop alors qu'ils s'approchaient, ayant alors emboîté le pas derrière lui pour le suivre dans la direction voulu. Mais juste avant de s'arrêter parce qu'un serveur les attendait alors pour leur demander la classique question de « vous êtes deux ? » pour les installer, la jeune Galopa trouva le moyen d'avoir un petit coup de mou à sa cheville. Elle était tombée et faut avouer que c'est ce qui avait le plus morflé. Du coup, elle avait plusieurs fois boitillé durant la journée, et au final ? La voilà qui part en avant, emporté par le poids de son sac -qui bon n'avait rien d'excessif mais tout de même!- et se raccrocher à la première chose qui lui passa sous le nez. C'est à dire Akira. La honte. C'est à cet instant qu'elle hésita entre lâcher pour finir par terre ou essayer de se redresser.

« P-p-p-pardon monsieur ! Je suis désolée je... Je ne vous ai pas fait mal ? Pardonnez-moi. Ce n'était pas voulu je... enfin... »

Oui c'est ça, tais toi, tu es ridicules ma petite... La tête basse, de légère rougeurs sur les joues en guises de gêne, la rendant certainement mignonne à croquer cette belle demoiselle. Elle préféra lâcher prise pour se redresser comme elle put. Le serveur les regarda en haussant les sourcils.

« Je présume que vous n'êtes que vous deux ? »
« O-o-oui... ! »

Il ne posait pas réellement la question, comme si ça semblait être une évidence en fait... Du coup, il les invita à attendre le temps de trouver une table de libre pour revenir les chercher et les installer. Du coup. Elle restait la. Planté bêtement à regarder le sol. Jouant alors nerveusement avec ses doigts.

« Je... Ah. Quelle maladroite et tête en l'air. En fait. J'ai même oublié de vous répondre. Je vous dois bien ça... E-en fait. C'est un jeune homme Elliot. Il.. Il travaille à la source chaude de la ville je crois. Grâce à lui j'ai pu trouver votre plante, mais en plus il m'a aidé à rentrer sans me perdre... Heureusement qu'il était là. »

Allez on se rattrape et on fait un petit sourire ? Rien à faire. Même si elle était blessée et qu'elle avait passé une journée épuisante, elle gardait cette bouille adorable... Pourtant, des petites rougeurs subsistaient sur ses joues, comme lorsqu'elle était tombée sur lui par exemple. Ah voilà le serveur. Allez Yuuna on souffle et on marche jusqu'à la table !
     
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Akira U. Shinki
Akira U. Shinki
Professeur • Pokémon
Messages : 178
Pokédollards : 78
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Johto /Rosalia
Je suis (Inrp) : Hétéro et bientôt casé ~
Je ressemble à : Tomoe (Kamisama Hajimemashita)
Double compte : Cassidy - Oscar

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Onde folie ♦ Vive-attaque ♦ Lance-flamme ♦ Déflagration
Race Pokemon/ Métier: Feunard Shiny / Prof pokémon
Team/Dresseur/Equipe:
Professeur • Pokémon
Perdu ? Nooon... Juste perdu de vue momentanément ! [pv Yuuna] Empty
MessageSujet: Re: Perdu ? Nooon... Juste perdu de vue momentanément ! [pv Yuuna]   Perdu ? Nooon... Juste perdu de vue momentanément ! [pv Yuuna] EmptyVen 6 Mai - 19:54
Perdu ? Nooon... Juste perdu de vue momentanément ! [pv Yuuna] Tumblr_n4gcss0ZhK1r8b95ao1_500
Perdu ? Mais noooon...



Juste perdu de vue momentanément.

feat  Yuuna - Akira U. Shinki



Depuis qu'il était professeur, Akira avait épuisé un certains nombre d'assistants et d'assistantes. Enfin épuisé… Ils étaient presque tous devenu professeur à leur tour quoi, histoire de perpétrer la tradition et d'épuiser à leur tour des assistants et ainsi de suite. Quoi qu'il en soit, sur ce nombre, Akira n'avait pas souvenir d'en avoir vu d'aussi appliqué que cette chère Yuuna. Certes, Kylian était un cas aussi et s'investissait à fond dans son travail, on ne pouvait pas lui reprocher cela, mais Yuuna… C'était différent. On avait presque l'impression qu'elle ne vivait que pour servir son professeur, comme s'il était une sorte de maître à suivre et à vénérer… Bon, peut-être pas quand même, mais c'était un peu l'impression que cela donnait et même si cela n'avait rien pour déplaire à la mégalomanie de notre homme, il ne pouvait pas s'empêcher de trouver cela étrange tout de même. C'était lui qui lui donnait cette impression que si elle ne vivait pas corps et âme pour son travail elle ne servait à rien ? Il ne lui semblait pas pourtant, bien au contraire. Il était plutôt du style à inciter les plus jeunes à se calmer et à ne pas se tuer à la tâche non plus. Mais peut-être que, comme Yuuna était plus âgée que certains assistants déjà, elle devait penser qu'elle avait plus de chose à prouver qu'eux ?… Ridicule, chacun aller à son rythme et elle n'avait pas à rougir puisqu'elle apprenait à grande vitesse. Ou alors, elle était bizarre parce qu'elle était une femme, tout simplement.

En tout cas, cette petite escapade n'avait pas servit à rien puisque la jeune femme lui avait apporté la plante dont il avait besoin pour ses recherches. Rien à redire, elle savait donner de sa personne pour son travail.. Un peu trop même. Certes, Akira était heureux d'avoir récupéré cette plante, mais il l'aurait été bien plus si Yuuna n'avait pas été obligé de se jeter dans un ravin pour l'avoir… Bon ok, formulé comme cela, c'était chelou, mais dans les faits, c'était un peu ça hein. Dur de profiter de quelque chose quand quelqu'un avait du souffrir pour vous le procurer. Au moins, cela prouvait qu'Akira avait une conscience, c'était bien dans un sens, même si Yuuna ne devait sûrement pas comprendre cela… On test ?

« La prochaine fois, essaye de ne pas avoir à te faire mal pour obtenir ce que tu cherches. Je préfère que tu ne rapporte rien en étant en un seul morceau, que tous ce que tu cherche en manquant de te casser une jambe. Aucune recherche ne vaux le coup que tu te fasse du mal. »

Ouais, elle allait avoir du mal à l'intégrer ça, mais il fallait tout de même lui dire… A force de se répéter, peut-être que cela finirait par rentrer dans sa petite caboche de Galopa ? Ouais, l'espoir fait vivre on va dire et les Feunard sont réputé pour vivre vieux, du coup, Akira pouvait en avoir. Mais en attendant, c'était surtout la faim qui s'emparait de lui depuis un bon moment et du coup, maintenant qu'il avait retrouvé son assistante, il n'allait certainement pas se priver d'un bon repas. Après tout, crapahuter dans la forêt à la recherche d'une demoiselle, ça ne nourris pas son homme, il faut bien le dire. Du coup, même s'il avait plutôt suggéré d'aller manger, le professeur s'était déjà dirigé vers un restaurant non loin, sachant pertinemment que Yunna n'allait pas l'empêcher de manger. Ce serait hallucinant ça tiens… Mais non, la plante qu'elle avait ramené ne provoquait pas ce genre d'effet étrange. Mais non, Yuuna était égal à elle-même et proposait déjà à son professeur d'aller s'installer pendant qu'elle s'occuperait de tout ou lui apporterait elle-même à manger… Trop attentionnée cette petite.

Mais non, Akira comptait prendre un vrai repas et encore plus audacieux, lui en faire prendre un aussi. Assise à table, en face de lui et tout… Whouah. Que de choses normales, qui ne semblaient pourtant pas l'être pour cette pauvre Galopa. A son petit discours, Akira avait une nouvelle fois roulé des yeux, se demandant intérieurement si cette manie de vouloir prendre soin de lui passerait un jour à la demoiselle. Au pire… Ce n'était pas si grave, cela faisait du bien à son ego et il suffisait de ne pas l'écouter et de la trainer. Seulement voilà, une fois arrivé devant un serveur chargé d’accueillir les clients, Akira s'était stoppé et Yuuna… Non. Enfin, elle avait arrêté d'avancé hein, mais seulement pour manquer de s'étaller par terre, se rattrapant de justesse au Feunard qui sur le coup ne comprit pas trop pourquoi les mains de son assistante s'accrochait à son corps de dieu pokémon. (Enfin, il avait une petite idée, mais pas la bonne on va dire.) Ouvrant alors de gros yeux (crogneugneu) le professeur chercha donc à l'aider dans la foulé, un peu surpris, mais pas assez pour oubliait toute galanterie élémentaire, comme ne pas laisser une jeune femme s’étaler par terre en public quand on peut y faire quelque chose.

« Yuuna, tu vas bien ? Tu as glissé sur quelque chose ou ?.. »

Ou tu es juste maladroite. La pauvre, elle semblait vraiment désolé pour quelque chose qui n'était ni grave, ni vraiment de sa faute en plus. Mais bon, c'était dans son tempérament après tout, mais les bras passé autour d'elle, le professeur, en grand héros, la redressa donc pour qu'elle puisse tenir sur ses deux pattes. Ben oui, c'est pas parce qu'elle était une Galopa qu'elle devait tenir à quatre pattes hein… Ahem. Bref. Sûr qu'elle allait tenir malgré son air embarrassé, le professeur la lâcha donc histoire de ne pas être non plus… Trop collant ? Ok, c'était elle qui s'était jeté sur lui, mais bon. Le serveur semblait un peu croire qu'il y avait quelque chose entre ses deux personnes, les regardants comme s'il était évident qu'il ne dîneraient qu'à deux. Non mais oh, de quoi je me mêle… Mais bon, inutile de contredire hein. Ils n'étaient effectivement que deux après tout. Laissé sur place par le serveur partit leur chercher une table libre, le professeur se retrouva donc avec sa pauvre assistante rougissante et… Tout à fait adorable. Raaah, pourquoi les rougeurs et l'innocence avaient autant de charme chez une femme hein ? Parce que c'était rare passé un certain âge ? Ouais, pas faux. Mais bon, c'était son assistante, il devait donc chasser ce genre d'idée de son esprit, même si elle était effectivement assez adorable, toute gênée en attendant la table avec lui.

Mais plutôt que de laisser le silence s'installer, elle avait préféré lui expliquer ce qu'il s'était passé plus tôt, parlant d'un jeune homme du nom d'Elliot qui l'avait aidé… Minute, pourquoi jeune d'abord ? Il ne pouvait pas être vieux ? Et bossu ? Et puis c'était quoi jeune d'abord ? Genre un gamin de 15 ans ?… Plus ? Plus jeune qu'Akira parce qu'il approchait des trente ans et qu'il était prof ?… Oulààà, on se calme mon vieux. On se détend, on arrête de tapoter le long du comptoir de l'accueil avec ses ongles qui tiennent plus des griffes, parce que ça fait chelou ! Voilà, on est calme… Mais pourquoi un jeune d'abord ? Et travaillant aux sources chaudes… Merveilleux, elle avait été sauvé par un nudiste !… Ahem. Ok, on arrête.

« Oh. Il a l'air… Bien serviable ce jeune homme. Un peu trop peut-être, tu devrais faire attention. Ça cache toujours quelque chose ce genre de comportement trop gentil. »

… Ok, sinon ça va bien la vie ? Il avait besoin de casser ce mec qu'il ne connaissait même pas ? Ben ouais. Il fallait le comprendre le pauvre, à ses yeux, Yuuna était une fille bien trop innocente et gentille, le genre dont n'importe qui pourrait profiter sans aucun soucis. Lui-même ne se permettrait jamais une telle chose hein ! Mais il y avait des gens bien moins scrupuleux et donc, le danger existait… Tout comme les gens bien hein, mais il préférait le dire. Et puis… V'là, les jeunes gens sont étranges quelques fois. Quoi qu'il en soit, le serveur était vite revenu, leur disant qu'il avait une table pour eux et leur demandant donc de le suivre. Sans chercher plus loin, Akira se mit donc en route, surveillant tout de même du coin de l'oeil que la jeune femme à ses côté n'aille pas se casser la figure encore une fois, on ne sait jamais après tout. Finir la tête dans un bol de soupe ne serait certainement pas une bonne idée pour commencer le repas. Arrivé à la table, le professeur, presque par reflex, se saisit du dossier d'une chaise pour la tirer et… Non, pas s'y asseoir, juste la tirer à l'attention de Yuuna. Certains que cela ne serait d'ailleurs pas assez clair, il ajouta à ceci un geste de la main pour l'inciter à s'asseoir sur la dite chaise.

« Je t'en pris, assieds toi. »

Ben quoi ? Faut-il rappeler qu'Akira était un noble et donc avait reçu une très bonne éducation ? Et puis, s'il plaisait autant à la gente féminine, ce n'était bien sûr pas pour rien. Il n'avait pas à se forcer pour être galant ou même observer des règles de politesse aussi élémentaire. Ce n'était pas parce qu'il mangeait beaucoup plus souvent assis par terre qu'il ne savait pas qu'il fallait tirer la chaise pour une dame et la faire s'asseoir. Même si ce n'était qu'une assistante. S'asseyant donc enfin sur sa propre chaise en face d'elle, le professeur jeta un coup d’œil à la carte que lui avait tendu le serveur tout en commandant pour commencer de l'eau et… Du saké. Ben quoi ? C'était comme du vin d'abord et puis, il avait eu une dur journée oh. Relevant les yeux vers Yuuna, il ne manqua pourtant pas de lui demander son avis.

« Tu veux boire quelque chose en particulier ? Un Soda ou autre ? »

Ben oui, d'elle-même, elle ne dirait sûrement pas ce qu'elle voulait, donc autant lui demander directement, c'était toujours plus facile dans ces cas-là… Sauf si elle était du genre à dire non par reflex. (Je juge pas, je le fais moi-même.) En tout cas, le serveur l'écoutait, prêt à noter ce qu'elle désirait avant de les laisser choisir tranquillement ce qu'ils voulaient manger. Et compte tenu de baguettes posé sur la table, le style du menu n'était pas bien difficile à comprendre hein. Mais alors qu'il cherchais ce qui faisait envie à son estomac de Feunard, le Professeur pensa tout à coup que si Yuuna lui avait raconté ce qu'elle avait fait, il pouvait lui aussi lui parler de sa matiné… Après tout, il n'avait pas fait que la chercher hein.

« Oh et il faudra que je te montre, j'ai trouvé des baies sauvages ! Les pokémons sauvages du coin disent qu'elles ont des vertus stimulantes, je suis sûr que ce serait intéressant de s'en servir pour des pokéblocs. »

Et bien quoi ? Les Professeurs s'occupaient aussi du bien être des pokémons, donc si les dresseurs s'en servaient comme sorte de complément alimentaire pour leur équipes, cela venait bien de quelque part. Des profs y avaient réfléchit oui. Quoi qu'il en soit, ils n'allaient pas se nourrir de baies et il fallait donc que Yuuna fasse un choix sur ce qu'elle voulait manger...Autant dire qu'il y en avait peut-être pour un moment, mais Akira était du genre patient.


FICHE DE RP (C) MISS YELLOW sur LIBRE GRAPH'
Revenir en haut Aller en bas
Yuuna
Yuuna
Assistant • Pokémon
Messages : 134
Pokédollards : 51
Date d'inscription : 09/03/2016
Je suis (Inrp) : Hétéro & amoureuse
Je ressemble à : Shoukaku de Kantai Collection
Double compte : Raffaelo

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Hâte ♦ Roue de feu ♦ Danseflamme ♥ Torche
Race Pokemon/ Métier: Galopa Shiny / Assistante prof
Team/Dresseur/Equipe:
Assistant • Pokémon
Perdu ? Nooon... Juste perdu de vue momentanément ! [pv Yuuna] Empty
MessageSujet: Re: Perdu ? Nooon... Juste perdu de vue momentanément ! [pv Yuuna]   Perdu ? Nooon... Juste perdu de vue momentanément ! [pv Yuuna] EmptyDim 8 Mai - 20:45
Je suis désolée de vous avoir inquiété

     
Quelque chose a moins de valeur que le bien être de Yuuna ? Drôle de concept, quelque chose qui lui semblait totalement illogique tellement on avait fait tout son possible pour lui intégrer le contraire dans sa petite tête. Va me chercher ça là-bas que j'ai fait tomber. Comment ça c'est dangereux ? Mais parce que tu penses que ça en vaut moins la peine que son petit bien être de pas se blesser ? Pas du tout. Tout était plus important que Yuuna. Elle n'était qu'un hybride, un petit animal de compagnie qui ne pouvait même pas prétendre à ce statut, vu qu'elle a l'intelligence pour comprendre tous les ordres et donc les appliquer à la lettre. Alors Akira voulait lui faire comprendre de ne plus penser à ce qu'elle doit faire pour lui, mais à ce qu'elle ressent. C'était quelque chose d'illogique, de bizarre. Comme si son esprit pourtant très intelligent et capable de comprendre bien des choses faisait un blocage, comme si se dire que oui, son bien être apportera par exemple d'avantage à Akira que la plante importante pour ses recherches qu'il lui a demandé. Cette plante est utile, alors que si elle ne le rapporte pas... Elle ne l'est pas. C'est ainsi qu'elle a toujours fonctionné, à la dure, surtout envers elle-même, parce qu'on a toujours beaucoup attendu d'elle, sans jamais entendre ce qu'elle pourrait dire et penser. C'est pour cette raison aussi évidence que Yuuna a du mal  à exprimer ce qu'elle ressent et ses avis. Depuis qu'elle est libre, la demoiselle tente alors de s'ouvrir, de parler d'avantage, mais cette confiance brève est bien chancelante, et il suffit de la contredire une fois en fait pour qu'elle finisse par se ranger de l'avis de l'autre. Mais ce genre de demande, c'était une première. Peut-être parce que depuis sa liberté c'est la première fois que c'est visiblement à ce point ? C'est... Gentil. Comme si Akira était un maître attentionné. Mais. Ce n'est pas son maître. Parfois, elle devait se sortir l'idée de sa tête, comme un vieux réflexe collant.

La tête basse, la pauvre demoiselle semblait ne pas comprendre ni adhérer cette demande, cherchant alors dans son esprit ce que Akira gagnerait à lui demander ça. Avant de finalement se dire que c'était peut-être mal vu pour un professeur d'avoir une assistante blessée...  Oui en effet. La Galopa aurait dû penser à ça, en fait elle est une idiote !

« O-oh heu... D-d'accord... J'essayerais d'y penser... »

La demoiselle c'était presque demandé si c'était une bonne idée de lui avoir raconté qu'elle était tombée. De naturel très honnête, la jeune fille n'avait pas réfléchit, mais parfois, à être trop honnête, on met les gens dans l'embarras c'est ce qu'elle avait fait là tout de suite. Du moins c'est ce qu'elle pensait avoir fait. C'est peut-être pour ne pas le remettre dans la même situation -même si en fait c'était raté, franchement tomber sur lui de cette façon c'était un peu pitoyable jeune fille-. La demoiselle était toute chose, pivoine. Une fois de plus il ne lui en voulait pas. Pour un affront, elle avait souvenir qu'elle se serait au moins faite frapper avant. Mais lui... Lui. Il l'avait alors rattrapé et même aidé à se redresser, délicatement, la retenant pour qu'elle ne finisse pas par terre. Sa voix démontrait la gêne de cette situation, autant par le fait d'être tombé, autant par cette gentillesse débordante qu'elle n'avait pas l'habitude de recevoir.

« M-Merci beaucoup monsieur. C'est. Vous êtes très gentil ne vous en faites pas je suis juste... Qu'une maladroite aujourd'hui. Je suis terriblement désolée. »

La tête basse, son souffle se coupa lorsqu'il bougea pour la lâcher, comme si ce genre de contact était quelque chose de totalement bizarre pour elle, mais qu'une partie d'elle ne pouvait s'empêcher de trouver ça agréable... Elle ne le méritait pas mais c'est... très agréable oui. Alors qu'ils attendait du coup que le serveur revienne pour les installer, la demoiselle c'était alors lancé pour lui expliquer un peu comment elle en était arrivée là. Comment la personne adorable qu'était Elliot l'avait aidé pour rentrer et faire tout ce qu'elle voulait. Sans lui, seul Arceus sait où la jeune femme ce serait perdue, mettant du coup son pauvre professeur dans une terrible situation. Mais étrangement, alors que la jeune blanche était visiblement avec un petit sourire doux et content, heureuse de lui apporter des explications, ce dernier semblait contrarié. Et c'est le pauvre comptoir du restaurant qui en fit les frais. Observant alors avec de grand yeux surprit les marques de griffes laissés sur le bois, elle resta complètement bête devant ses paroles. Quoi ? Elliot méchant ? Mais non. Il avait été très gentil et courtois avec elle. Bien qu'elle ne le méritait.

« P-pardon.. ? Vous... Vous avez un problème monsieur ? Elliot a été très gentil et polie avec moi, bien plus que je ne le mérite. Je vous assure qu'il n'y a pas eut le moindre mal. Heureusement qu'il était là. J'aurais été ridicule si je vous avait mis dans l'embarras parce que j'étais perdue... »

Faut avouer qu'autant elle comprenait l'avertissement, de toute façon, malgré les apparences, Yuuna n'était pas si bête et naïve qu'il y paraît, mais pour le cas de ce pauvre Elliot elle ne comprenait pas. Il y avait un problème ? Sa curiosité l'avait poussé à demander, une autre le regrettait déjà d'avoir posé trop de question alors qu'elle aurait certainement dû juste dire oui monsieur... Mais il n'eut pas le temps de répondre, puisque le serveur revint pour leur indiquer une table. Heureusement qu'Akira précisa pourquoi il tirait la chaise, parce qu'il faut avouer que par réflexe la jeune femme n'aurait jamais songé un seul instant que c'était pour elle.

« Oh. Merci... »

Oui, elle était encore gênée. Il ne lui en fallait pas beaucoup hein, pour lui faire apparaître ces douces couleurs sur ses joues. Attrapant du coup le menus pour en voir le contenue et donc y découvrir de plus près les plats. La demoiselle en était très curieuse et contente. Jamais elle n'avait encore eut l'occasion de manger ce genre de chose, ses propriétaire préférant ne pas dépenser pour lui donner de la si bonne nourriture de ce prix qu'ils disaient. Alors par réflexe, elle chercha dans les plats les moins cher. Voyons, il y avait largement de quoi faire... Sortit de sa réflexion et de son petit calcul mental rapide des prix, la demoiselle cligna alors des yeux pour regarder le jeune homme face à elle. Hein quoi ? Oh à boire.

« Ah ! De l'eau ça ira très bien ! »

Un petit sourire adorable à en faire frémir les plus aguerrit tellement on ne pouvait douter d'une telle douceur de la part de cette demoiselle. Avant de retourner se plonger dans la carte. Trouvant alors un menus qui lui permettrait de manger plus que largement à sa faim, mais tout en restant dans les prix les plus faibles. La demoiselle reposa alors le menus une fois son choix fait.

« J-J'ai choisit monsieur et vous ? Captivée par les paroles de son professeur, son regard jusqu'alors fuyant restait alors planté sur lui sans arriver à s'en détacher. Vraiment ? Vous les avez ramené ? Vous savez faire des pokéblocs monsieur ? J’ignorai qu'il existait de telle baie. N'y aurait-il pas des effets dangereux à une telle chose ? Pourquoi cela n'a-t-il aucun effet sur les humains et- … Pardonnez moi je m'emballe un peu c'est votre pause repas. »

Tripotant alors nerveusement ses doigts, la pauvre Assistante c'était rendu compte qu'elle en train de littéralement envahir son pauvre professeur de questions. Elle était une fille curieuse, et son cerveau fonctionnait à toute vitesse, ce qui fait qu'elle trouvait le moyen souvent de poser pleins de questions pertinentes rapidement. Il était même probable que son professeur n'en sache rien encore, vu qu'il n'a fait que les trouver. Quelle idiot... Cependant. Lorsque le serveur revint pour demander les plats, elle le regarda, attendant qu'il commande avant de montrer sur la carte son menu. Simple, une salade, une soupe miso, quelques brochettes et sushis et maki. L'assortiment de base qui fait plaisir quoi. D'ailleurs la salade fut rapidement posée devant eux en guise d'entrée.

« Oh. Bon appétit professeur ! »

Ce sourire... Sérieusement ce sourire. Même sans la trouver belle, ou même idiot. Elle était adorable. C'est un fait. Cependant. Lorsqu'elle fixa la salade et les baguettes. Elle se retrouva à le regarder faire timidement. Essayant alors de limiter... Maladroitement. En effet. A chaque fois qu'elle attrapait quelque chose, ça tombait, ou alors ne décollait même pas de l'assiette... Mais elle ne comptait pas lâcher prise ! C'était l'épreuve pour manger voilà.
     
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Akira U. Shinki
Akira U. Shinki
Professeur • Pokémon
Messages : 178
Pokédollards : 78
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Johto /Rosalia
Je suis (Inrp) : Hétéro et bientôt casé ~
Je ressemble à : Tomoe (Kamisama Hajimemashita)
Double compte : Cassidy - Oscar

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Onde folie ♦ Vive-attaque ♦ Lance-flamme ♦ Déflagration
Race Pokemon/ Métier: Feunard Shiny / Prof pokémon
Team/Dresseur/Equipe:
Professeur • Pokémon
Perdu ? Nooon... Juste perdu de vue momentanément ! [pv Yuuna] Empty
MessageSujet: Re: Perdu ? Nooon... Juste perdu de vue momentanément ! [pv Yuuna]   Perdu ? Nooon... Juste perdu de vue momentanément ! [pv Yuuna] EmptyVen 13 Mai - 19:51
Perdu ? Nooon... Juste perdu de vue momentanément ! [pv Yuuna] Tumblr_n4gcss0ZhK1r8b95ao1_500
Perdu ? Mais noooon...



Juste perdu de vue momentanément.

feat  Yuuna - Akira U. Shinki



Les gens gentils, ça n'existe pas ! Enfin… Si, peut-être un peu, pas toujours. Une petite minorité de la population devait bien être désintéressé après tout, mais Akira avait souvent du mal à le croire et étrangement, il n'avait pas envie de se dire que Yuuna était tombé sur l'une de ces personnes. Il faudrait vraiment un sacré coup de peau pour cela, et même si dans un sens ce serait beaucoup mieux pour elle après tout… Non, il n'avait pas envie d'imaginer un bon samaritain voler au secours de son assistante parce que lui n'était pas fichu de ne pas la perdre en forêt. Ok, c'était carrément de l'orgueil mal placé, mais si Akira n'était pas un gros gamin, cela se saurait hein. La pauvre Yuuna ne devait pas encore le savoir d'ailleurs, elle n'était pas son assistante depuis assez longtemps pour cela certainement… Ou bien pensait-elle vraiment que tout le monde était gentil et qu'elle ne méritait pas autant de gentillesse ? Ouais, cela devait être un peu son style en fait, pauvre petite Yuuna, trop gentille pour ce monde de brutes. Akira lui voyait souvent tout en noir. Les gens surtout, il les trouvaient opportuniste, indigne de confiance et inconstant… Ouais, bonjour la jolie vision du monde, mais bon. Le professeur avait tendance à observer, et c'est ce qu'il voyait souvent après tout.

La Galopa n'avait pas l'air d'accord avec lui sur ce coup, soutenant que ce Elliot était quelqu'un de très bien, très gentil… Oui, on a compris hein. Pff… Elle ne voulait pas qu'il lui décerne une médaille non plus ? Plutôt se jeter lui-même dans le ravin où elle était tombé tiens, même si la politesse et la bonne conduite voudrait certainement que le professeur le remercie vraiment d'avoir épargné le pire à son assistante. Nul la vie… Mais au moins, le serveur lui semblait être du côté d'Akira – à moins que ce ne soit le hasard – puisqu'il coupa court à la conversation en venant leur annoncer que leur table était prête. Voilà pourquoi le Professeur s'était contenté de suivre en lâchant juste quelques mots.

« Si tu le dis, je veux bien te croire. »

Bonjour, j'ai vingt-sept ans et je veux toujours avoir raison. Et si j'ai tort, je boude. Un jour, Akira deviendrait adulte et mature… Un jour, probablement très lointain. Misons donc sur la soixantaine, en étant optimiste. Mais bon, en attendant, le bougre avait très faim et cela devait être la même chose pour Yuuna bien qu'elle ne le dise pas aussi clairement que lui. Il était donc bien content de pouvoir rejoindre leur table et profiter d'un bon repas pour se remettre de cette escapade mouvementé en forêt. Cela dit, il n'en avait pas oublié les règles de politesse pour autant et avait tiré la chaise à la jeune femme… Qui avait attendu pourtant qu'il lui fasse signe de s'asseoir pour le faire, comme si le simple fait d'attendre derrière la chaise qu'elle s'assoit ne suffisait pas. En même temps… Tout le monde n'avait pas l'habitude de ce genre de chose. La galanterie se perdait après tout, ce n'était pas pour rien que les dames trouvait Akira tellement bien. Quoi qu'il en soit, le plus âgé avait finit par s'asseoir en face d'elle, regardant la carte avant de commander à boire, un peu de saké et… De l'eau.

Ben oui, évidemment qu'elle se contentait d'eau, c'était Yuuna après tout. Mais inutile de lui dire qu'elle pouvait prendre autre chose… Et puis, le petit sourire qu'elle avait coupait court à toute discutions en réalité. De toute façon, c'était couru d'avance qu'elle buvait de l'eau avec un air aussi innocent… C'était limite un crime de lui proposer quelque chose de plus fort en fait. Hochant la tête l'air un peu distrait, le professeur fit donc signe au serveur que c'était bon et lui laissa le temps d'apporter à boire pendant qu'ils pouvaient choisir ce qu'ils allaient manger. Bon, qu'allait prendre le renard pour calmer sa faim de loup… Un menu, c'était toujours bien pour manger un peu de tout. Salade, soupe… Tempura ! Ben quoi ? C'était grave bon ces trucs-là… Avec quelques maki et sushi, c'était parfait, voilà, il voulait ça ! Et comme Yuuna semblait avoir choisit aussi, il n'y avait plus qu'à dire cela au serveur. Mais bon sûr, Akira n'était pas du genre à rester sans parler trop longtemps – car il disait toujours des choses très intéressantes selon lui – du coup, il avait profité de l'attente pour parler à la jeune femme des baies qu'il avait ramené. Non, il n'avait pas juste passé son temps à la chercher, il avait aussi travaillé le bougre.

Du coup, cela avait soulevé tout un tas de question de la part de la jeune femme, ce qui fit sourire Akira. Il aimait étaler sa science, son travail lui allait bien après tout et dans un sens, Yuuna était bien là pour ça non ? L'écouter parler, apprendre, s'intéresser et poser des tas de questions. Le Feunard serait plus inquiet si l'un de ses assistants semblait se moquer royalement de tout et ne jamais s’interroger sur rien. Voilà pourquoi il ne comptait certainement pas empêcher Yuuna de poser toutes les questions qu'elle voulait.

« Nous avons bien le droit de parler pendant notre pause repas, c'est toujours plus agréable d'échanger ainsi. Le silence est ennuyeux. »

Le professeur fut couper dans ses paroles par les entrés qui arrivait. Salade pour commencer, c'était rapide et permettait de calmer l'estomac sans trop le remplir non plus, c'était parfait. Laissant donc l'entrée être déposé devant lui, il se saisit de ses baguettes avant de reprendre.

« Merci, bon appétit à toi aussi Yuuna. »

Commençant à grignoter quelques légumes de sa salade pour se caler, car oui il mourrait vraiment de faim le pauvre, il reprit donc là où il avait été interrompu juste avant. Car non, Akira ne perdait jamais le fil de ses propres discours… Il était très doué le bougre.

« Mais oui, je sais faire des Pokéblocs, je t'apprendrais même. Si cela fait partit des bases des soins qu'apprennent les dresseurs, il faut bien que les professeurs test cela avant pour connaître leur effet et leur apprenne après tout. Je suis sûr qu'on peut encore découvrir d'autres propriétés et d'autres mélanges possibles, c'est en constante évolution. »

Faisant une pause, le professeur continua d'attaquer franchement sa salade avec ses baguette, servant même un verre d'eau à la demoiselle et un verre de saké pour lui-même. Pas l'inverse hein, faut pas déconner. Cette pauvre Yuuna boire de l'alcool, même si ce n'était que du saké, soit l'équivalent du vin… Non, c'était impossible, elle était trop pure et innocente pour cela voyons ! Ahem.

« Pour ce qui est du non effet sur les humains, cela viens d'un gêne qui nous est resté après la transformation en hybride je suppose. Les humains ne peuvent pas cracher du feu ou créer de la glace non plus après tout, nous ne somme pas fait pareil. Mais je ne pense pas que ces baies est un effet néfaste puisque les pokémon du coin en consomme. Il suffit de trouver le bon dosage en tout cas pour avoir un effet sans en abuser. »

Oui, il parlait beaucoup, mais cela, les gens autour de lui finissaient toujours par en avoir l'habitude. Ouais, il était grave tout de même… Mais c'était Yuuna qui avait posé les questions, pas lui qui était partit tout seul dans ses délires. Pourtant, il avait beau beaucoup parler, le professeur savait aussi être attentif. Ainsi, il avait finit par remarquer que cette pauvre Yuuna avait un peu de mal avec les baguettes… Comme beaucoup de personnes qui n'avaient pas l'habitude en fait. Lui-même avait toujours mangé avec et ne se souvenait donc pas avoir eu du mal avec, mais beaucoup de personnes avaient du mal en fait. Cela fit sourire le professeur qui finit par se rapprocher un peu d'elle pour poser sa main sur la sienne et ainsi, la guider pour qu'elle mette ses doigts comme il faut pour saisir les baguettes.

« Tu n'as jamais mangé comme ça ? Regarde, c'est comme ça qu'il faut les tenir et bouger comme ça. C'est un coup à prendre je suppose, tout le monde a un peu de mal au début, mais ça va venir tu verras. Je ne t'ai jamais demandé, mais je suppose que tu n'es pas de Johto ? »

Il lâcha finalement sa main pour voir comment elle se débrouillait toute seule, car non… Le faire à sa place n'allait pas l'aider la pauvre. Mais sa réflexion n'était pas fausse pour Johto… Après tout, cela était monnaie courante dans cette région et ceux qui venaient d'ailleurs avaient donc parfois du mal. Bon, pas ceux de Kanto logiquement, mais dans certaines régions, cela était tout de même moins courant. Et cela amusait aussi Akira… C'était toujours drôle de voir les gens galérer pour une chose aussi simple que manger.

« Ça iras ou tu veux un coup de main ? ~ »

S'il se moquait ? Mais nooon… C'était gentil, il s'amusait à la voir galérer, c'est tout. Oui, c'était méchant, mais en même temps, il proposait aussi de l'aider en cas de gros soucis… Et au pire, il lui demanderait une fourchette hein. Il n'était pas un monstre non plus ! Pauvre Yuuna tout de même.


FICHE DE RP (C) MISS YELLOW sur LIBRE GRAPH'
Revenir en haut Aller en bas
Yuuna
Yuuna
Assistant • Pokémon
Messages : 134
Pokédollards : 51
Date d'inscription : 09/03/2016
Je suis (Inrp) : Hétéro & amoureuse
Je ressemble à : Shoukaku de Kantai Collection
Double compte : Raffaelo

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Hâte ♦ Roue de feu ♦ Danseflamme ♥ Torche
Race Pokemon/ Métier: Galopa Shiny / Assistante prof
Team/Dresseur/Equipe:
Assistant • Pokémon
Perdu ? Nooon... Juste perdu de vue momentanément ! [pv Yuuna] Empty
MessageSujet: Re: Perdu ? Nooon... Juste perdu de vue momentanément ! [pv Yuuna]   Perdu ? Nooon... Juste perdu de vue momentanément ! [pv Yuuna] EmptyLun 16 Mai - 23:15
Je suis désolée de vous avoir inquiété

     
Yuuna ne savait pas trop quel était le soucis, visiblement Elliot posait un certain problème, comme si une part de lui-même était contrarié par quelque chose. Avait-elle fait quelque chose de mal ? Remarque. La demoiselle se rendait compte qu'elle venait tout juste de remettre en cause la parle de son professeur. Ce qui lui fit tirer une bien drôle de tête pendant quelques seconde avant de la baisser un peu honteuse pour le suivre s'installer à table. Mince. Elle n'aurait pas dû. Elle aurait volontiers énoncer des excuses, mais en fait, la demoiselle n'avait pas forcément envie de relancer le sujet qui semblait mettre son pauvre professeur sur les nerfs. Qui était-elle pour chercher à comprendre pour dire le contraire ? Personne. Elle était juste Yuuna, soit quelqu'un de pas très important, ni de forcément très intelligente selon elle. La demoiselle ne se voit que comme une ignorante, son professeur était quelqu'un de très intelligent, il devait certainement avoir raison. Ses bonnes raisons ? Alors tiens toi droite ma grande, et rattrapes donc ce comportement en te tenant correctement un peu. Commençant par remercier le jeune homme avant de s'installer bien poliment en face de lui. Se contentant bien sûr de commander de l'eau. La demoiselle avait alors préféré laisser son professeur parler. Du moins. Cela avait duré le temps qu'elle l'inonde de question sur ce qu'il avait trouvé. On voulait une assistante curieuse qui n'a pas peur de poser des questions ? Elle est bien de ce genre en tout cas. La demoiselle sait ce qu'elle est et sait pertinemment qu'elle doit en apprendre d'avantage. C'est pourquoi, poser des questions est le moyen le plus simple de progresser. Même si la pauvre dût bien fit se rendre compte qu'elle l'inondait un peu trop de questions, et ne tarda bien sûr pas à s'excuser. Elle n'allait pas le déranger alors qu'il était en pause non.. ?

Heureusement qu'il était gentil avec elle, la rassurant, lui faisant alors pousser un soupire de soulagement interne. Elle ne l'avait pas dérangé ça va. Souhaitant tout de même un bon appétit pour la première partie qui était arrivée. Yuuna tenta alors de commencer à manger alors en l'écoutant avec attention. Encore heureux qu'elle avait une faculté monstre pour entendre et comprendre les choses, car au vu de la difficulté qu'elle avait pour manger... C'était tout bonnement ridicule. La plupart du temps, rien n'arrivait à sa bouche. Alors elle s'arrêta au bout de plusieurs tentatives pour le regarder tout simplement. L'écoutant avec attention et admiration, tout en regardant d'un œil distrait comment il mangeait. Elle avait beau tenter de faire pareil, ce n'était pas très concluant. Pour ne surtout pas le couper dans ses propos. C'était qui plus est très intéressant. Expliquant selon lui le pourquoi du comment les baies ont un effet sur les hybrides et non les humains. Il n'avait pas tord. Mais il doit certainement avoir tant de choses à découvrir sur ces dernières ! Et en plus il savait faire des pokébloc, mais il savait tout faire ce prof, raison de plus de le regarder avec son regard brillant d'admiration. Elle hocha alors la tête, les pokébloc l'avaient toujours intrigué, elle avait eut la chance de ne jamais avoir connu les drogues à Unys, elle était de toute façon très docile par nature et donc il n'y avait pas besoin de faire ça. Mais jamais on lui en a donné pour son petit plaisir. Elle avait cru comprendre que c'était apparemment bon, mais c'est tout, cela s'arrêtait là pour elle.

« V-vraiment ? Avec plaisir ! Vous en avez déjà mangé ? Est-ce si bon qu'on le raconte ? Enfin, j'ai entendu dire que les hybrides les aimait beaucoup. C'est étrange, là aussi, les humains ne le sentent pas de la même façon. Un aliment qui n'a pas le même goût selon ce qu'on est, c'est intéressant non ? »

Il parlait beaucoup, mais il n'était pas seul à partir loin dans ses réflexions tient. Au moins ils faisaient la bonne paire de scientifiques là. Même à l'heure de midi. Mais heureusement, la demoiselle ici présente était du genre à avoir une bonne mémoire pour tout retenir sans même songer à prendre des notes. Mais cette affaire lui redonna comme il faut le sourire. Lui rappelant qu'elle est chanceuse et surtout contente d'avoir encore tant de choses à apprendre à ses côtés. En fait. Ce serait parfait si seulement elle arrivait à manger. Vrai qu'elle n'avait presque pas touché à son plat du coup. Heureusement qu'Akira l'homme parfait vint à son secours. S'approchant d'elle pour l'aider. Lorsque sa main se posa sur la sienne, la demoiselle eut un sursaute. Une gêne alors l'envahit. Non pas pour le rapprochement fait, mais plutôt, pour cet acte de bonté et de gentillesse à ses yeux qu'il était en train de faire. De doucement s'être rapproché, pour délicatement lui montrer comment elle pourrait manger. Après tout. Il pourrait très bien la laisser se débrouiller. Ou lui dire de manger avec les doigts et pas faire chier. Mais non il était.. gentil... Une teinte légèrement rose s'installa sur ses joues, mais un sourire illumina alors ses traits alors qu'elle regardait avec attention l'emplacement de ses doigts pour tester. La prise était un peu faible et maladroit mais la demoiselle put alors enfin porter à ses lèvres une crudité. Miracle ! Souriante elle répondit, non sans bégayer. C'était une preuve qu'elle ne savait pas beaucoup de choses et puis... Non elle n'était même pas de la région. C'est dire. Elle venait de loin. Et elle était seule... Son parcours était un peu atypique.

« N-non jamais monsieur. Ce... C'est plus facile comme ça en effet ! M-merci beaucoup ! Je ne suis pas de la région en effet. Je.. en fait... Je suis née à Unys. Et... v-voilà. »

Sa voix avait légèrement tremblé sur la fin. On s'approchait du sujet un peu sensible, on s'approchait de son ancienne vie. Mais son honnêteté et son affection pour ce professeur tellement génial et gentil, qu'elle avait lâché l'information malgré elle. Peut-être se dira-t-il qu'elle a fuit avec sa famille parce que c'était dangereux. Même si bon... Une crinière blanche comme la sienne, c'est tout sauf discret. Mais au moins, à défaut d'avoir peut-être un peu trop effleuré son passé douloureux, la demoiselle put alors commencer à manger lentement. Très lentement, mais manger quand même. Calmant son pauvre ventre qui criait en fait famine.

« J'arrive à manger grâce à vous ! Merci. C'est.. très gentil de votre part d'être venu pour m'apprendre une chose si... basique que ça. »

Apprendre à manger, la blague un peu dit comme ça non ? Mais au moins l'entrée put être consommée. Du coup le serveur ramassa alors les plats vide pour y déposer le petit bol de soupe. Annonçant alors que la suite arrivait bientôt. Regardant la dite soupe d'un air curieux. Elle mélangea doucement d'un air distraite, pour laisser un peu refroidir avant de finalement se rappeler.

« O-oh ! Je viens d'y penser professeur. J'ai fait le devoir que vous m'aviez demandé de faire lors de notre trajet. Je l'ai fait un peu rapidement. J'espère que c'est bon... »

Se baissant pour fouiller dans le sac. Elle lui donna alors son petit écrit d'explication. Il lui avait demandé de répondre à quelques questions, des choses simples comme par exemple comment expliquer telle chose à un dresseur. Ou alors un peu plus compliqué, comme par exemple des questions sur la santé des hybrides. Heureusement, elle avait su répondre avec des détails, ayant prit la peine de lire un livre de médecines à un moment donné, heureusement qu'elle avait retenu ça dis donc, quelle chance ! Le temps en tout cas de lui tendre la feuille et de le laisser voir. Le plat fut posés devant eux. Apposant alors ses mains l'une contre l'autre elle inclina alors la tête devant lui.

« Merci de m'inviter à manger une telle chose en tout cas. Ce.... Je suis désolée, c'est pas le moins cher. Mais.... Je suis heureuse de pouvoir en manger grâce à vous ! »

Un sourire à faire fondre un cœur de glace... Remercier pour avoir le droit et l'occasion de manger quelque chose, faut le faire. Qu'est-ce qu'elle pouvait avoir vécu pour tout voir comme un cadeau énorme de sa part ? Au moins, elle ne pouvait que grandement l'apprécier avec tout ça. Mais peut-être qu'un cerveau comme Akira comprendrait en analysant ses propos que cette demoiselle a certainement vu bien plus de choses dure, que ses traits doux et innocents ne laissent le croire. En tout cas, elle attrapa, non sans lui montrer avec une fierté presque naïve, le premier sushis pour goûter. C'était vraiment bon oui. Et cela se voyait qu'elle aimait.
     
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Akira U. Shinki
Akira U. Shinki
Professeur • Pokémon
Messages : 178
Pokédollards : 78
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Johto /Rosalia
Je suis (Inrp) : Hétéro et bientôt casé ~
Je ressemble à : Tomoe (Kamisama Hajimemashita)
Double compte : Cassidy - Oscar

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Onde folie ♦ Vive-attaque ♦ Lance-flamme ♦ Déflagration
Race Pokemon/ Métier: Feunard Shiny / Prof pokémon
Team/Dresseur/Equipe:
Professeur • Pokémon
Perdu ? Nooon... Juste perdu de vue momentanément ! [pv Yuuna] Empty
MessageSujet: Re: Perdu ? Nooon... Juste perdu de vue momentanément ! [pv Yuuna]   Perdu ? Nooon... Juste perdu de vue momentanément ! [pv Yuuna] EmptyDim 22 Mai - 22:13
Perdu ? Nooon... Juste perdu de vue momentanément ! [pv Yuuna] Tumblr_n4gcss0ZhK1r8b95ao1_500
Perdu ? Mais noooon...



Juste perdu de vue momentanément.

feat  Yuuna - Akira U. Shinki



Un bon repas, voilà qui était bien mérité après avoir passé autant de temps dans la forêt à rechercher cette pauvre Yuuna. Oui, pauvre Yuuna… Elle allait certainement s'en vouloir pendant longtemps de s'être perdu. Non pas pour le désagrément que cela lui avait causé à elle, mais bien celui qu'elle avait l'impression d'avoir causé à son professeur. C'était quoi cette façon de penser aux autres avant de penser à elle hein ? Bon, comme c'était pour Akira pour le coup… Il lui pardonnait. C'était un peu comme dans une religion, le dieu passait avant et tout… Comment ça s'était excessif ? Mais non… Il était son professeur, son guide, celui qui lui apportait le savoir, c'était déjà beaucoup ! Ok, on va arrêter là avant que les chevilles du Feunard ne gonflent trop, mais l'idée était là en tout cas. Mais contrairement à ce qu'elle devait s'être mise en tête toute seule en tout cas, Akira ne lui en voulait pas du tout. Il avait été plus inquiet qu'autre chose voilà tout. Perdre son assistante la première fois qu'il faisait une sortit avec elle… Bien joué hein. Il fallait le faire tout de même, mais il pouvait toujours plaider que la dite assistante était toute innocente et crédule pour ce monde de brute !… Oui, la forêt était un monde de brute, voilà. Les ravins se jettent tout seul sous les pieds des gens juste pour les faire tomber. Bande vilain tiens. Ce n'était donc la faute ni de Yuuna, ni d'Akira du coup.

Oui, c'était facile de voir les choses ainsi, mais bon. Le professeur préférait tout de même cela que de se blâmer pour avoir laissé Yuuna se débrouiller toute seule. En plus, elle lui avait même rapporté la plante qu'il lui avait demandé… Elle faisait toujours les choses trop bien celle-là, même lorsque ça tournait mal pour elle. Cela devait être une sorte de talent après tout. Quoi qu'il en soit, il était temps de prendre un repas bien mérité et les deux jeunes gens avaient donc gentiment attendu leur commande tout en discutant. Et au moins pour le coup, Yuuna ne semblait pas décidé à se mettre dans un coin en attendant qu'on l'autorise à parler. Elle avait même l'air… Plutôt bavarde. Ce qui n'était pas un mal. Curieuse, pleines de questions, elle avait l'air de s'intéresser aux pokéblocs et au fait de pouvoir en faire. Après tout, son professeur pouvait bien lui montrer ce genre de chose, c'était son rôle, non ? Certes, elle ne serait pas dresseuse (ou alors c'est un miracle) mais elle pourrait l'apprendre à son tour aux élèves plus tard… Et puis, c'était bon ces petites choses. Il fallait bien l'admettre, cela ne servait à rien de s'en priver.

« Tu pourra te faire ta propre idée sur le goûts, mais je pense que ça va te plaire. Il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement après tout, mais c'est amusant de voir que les humains ne retrouve pas les mêmes goûts en effet. »

Au moins, ils sauraient quoi faire des baies qu'avait rapporté le professeur de sa promenade. Cela ferait une occasion à Akira d’étaler son savoir et à Yuuna d'apprendre de nouvelles choses. Aucun n'allait dire non à cela après tout. Mais avant d'apprendre à fabriquer des Pokéblocs, il faudrait peut-être que la jeune femme étudie autre chose… Les salades étaient arrivé et déjà, elle semblait totalement galérer à devoir utiliser des baguettes. Ce qui amusa assez Akira sur le coup, il fallait bien l'avouer… Eh bien quoi ? Il avait toujours mangé avec lui, donc il s'étonnait toujours de voir des personnes non habitué galérer pour quelque chose qui coulait de source selon lui. Mais bon, il n'était pas un monstre non plus et le prouva donc en donnant un petit coup de main à la jeune femme pour lui montrer comment tenir ses baguettes et ainsi pouvoir manger toute seule. C'était la moindre des choses puisqu'il l'avait traîné dans ce restaurant sans lui demander son avis, non ? La pauvre, elle ne s'était pas attendu à ce qu'il vienne directement l'aider et elle avait parut un peu gêné, quoi que souriante, comme à son habitude. Au moins, cela ne dura pas bien longtemps et le professeur se retrouva bien vite à sa place, posant alors des question sur l'endroit d'où venait sa jeune assistante.

Ce n'était pas le genre de chose inscrite dans son dossier scolaire après tout, mais il était évident pour lui qu'elle n'avait pas passé toute sa vie à Johto d'après ce qu'il voyait. Pourtant, il ne s'était pas vraiment attendu à la réponse que lui fit la jeune femme… D'Unys ? Vraiment ? Elle venait de cet endroit horrible ? Enfin, la personne qu'il connaissait depuis le plus longtemps et qui venait d'Unys, c'était Shin.. Ce dernier disait souvent que c'était le bordel dans cette région, mais en même temps, il était un légendaire et ne risquait donc absolument rien. Ce qui n'était pas le cas des autres pokémons. Autant dire que la mine surprise du professeur ne passa pas inaperçu. En même temps… Il se rendait d'un coup compte que la douce petite Yuuna venait d'un endroit horrible, c'était tout de même un choc hein.

« Tu viens d'Unys vraiment ?… Je n'aurais pas deviné ça. Tu en es partie il y a longtemps ?… Non oublie. C'est indiscret, tu ne dois pas avoir envie d'en parler. »

Non, en général, parler d'Unys à ceux qui venaient de là-bas, ce n'était pas vraiment une bonne idée. Akira n'avait pas vraiment envie qu'elle se force à lui parler de quelque chose dont elle n'avait pas envie… Même s'il était curieux, il fallait bien l'avouer. Mais pour avoir l'air si gentille et innocente, la jeune femme avait du quitter cette région tôt, non ? C'était ce qu'il en pensait en tout cas. Pour le moment au moins, Yuuna arrivait maintenant à manger toute seule et en semblait très heureuse, ce qui leur permit de finir leurs entrés et de passer à la soupe. Mais alors que le Feunard allait en déguster la première cuillère, la jeune femme attira son attention sur le devoir qu'elle lui avait donné à faire. Alors qu'il s'attendait au début à ce qu'elle lui pose une question à ce sujet, elle lui annonça à la place qu'elle l'avait fait.. Ce qui devrait pourtant devenir une habitude pour le professeur qui avait une élève plus qu'assidue. Cela fit rire un peu le Feunard d'ailleurs.

« Je vois que tu n'as pas perdu de temps, comme d'habitude. Tu sais, ce n'était pas si pressé. Mais bon, au moins comme ça, tu n'as plus à t'en soucier dirons-nous. »

Prenant la feuille qu'elle lui tendait, le professeur la déposa alors juste à côté de lui, mais assez loin tout de même de la soupe qu'il était à présent en train de finir. Ce serait dommage d'en renverser sur quelque chose sur quoi elle avait travaillé non ? Il commença donc à y jeter un œil, même s'il n'avait pas de stylo à porté pour corriger, mais en même temps… C'était le devoir de Yuuna hein. Il y avait moins attentive, oh que oui, alors s'il y avait à redire, c'était souvent du détail qu'il suffisait de lui dire et inutile de marquer cela noir sur blanc. Comme d'habitude, cela semblait être excellent, mais avant d'avoir finit, l'attention du Feunard fut détourné par la jeune femme qui le remerciait… Oh, le plat était arrivé déjà ?.. Ouais, il était doué et attentif quand il s'y mettait tiens. Son regard allait donc sur les sushi et tempura déposé devant eux, avant de revenir vers Yuuna… Qui avait comme d'habitude son sourire d'ange… Elle était obligé de l'avoir tout le temps ? Il fallait croire oui, même s'il ne voyait pas trop pourquoi elle le remercier pour.. Si peu. Franchement, ce n'était rien non ? Pour lui en tout cas… Mais pas pour Yuuna visiblement. Ses oreilles se baissant un instant en se demandant ce qu'elle avait bien pu vivre pour en arriver à prendre les petites choses pour quelque chose d'aussi merveilleux, le professeur inclina alors légèrement la tête.

« Tu n'as pas à me remercier pour si peu voyons, c'est normal de prendre un repas ensemble après tout. Et puis, si cela te permet de découvrir une cuisine que tu ne connais pas, j'en suis heureux. »

D'un œil presque suspicieux, il l'avait alors regardé prendre un sushi pour le manger, se demandant un instant si elle n'allait pas le faire tomber… Mais non. Elle avait l'air d'avoir retenu la leçon et d'en être fier. Akira pouvait l'être aussi d'ailleurs, il lui avait au moins appris quelque chose aujourd'hui et pas seulement à se débrouiller une fois perdu en forêt. Il lui rendit donc son sourire, qui n'avait rien d'aussi adorable que le sien, certes, mais qui était sincère au moins. Commençant alors lui-même à manger, il remarqua que le menu de Yuuna ne comportait pas de Tempura… Dommage, elle aimerait certainement, c'était bon ces petites choses et comme elle n'en avait jamais mangé, il faudrait au moins qu'elle sache non ? Voilà pourquoi il finit donc par approcher la petite assiette d'elle afin de l'inviter à se servir.

« Oh, puisque tu ne connais pas ce genre de cuisine, tu devrais goûter ça. Ce sont des Tempura. Vas y je t'en prie. »

Oui il insistait… En même temps, elle était capable de lui dire non même si elle en avait envie, juste parce que c'était plus polie. Bizarre cette fille franchement, mais c'était bête de se priver de quelque chose d'aussi bon. En prenant un lui-même pour l'inciter, il reprit après l'avoir savouré et avaler.

« Oh et ton devoir est très bien comme d'habitude. Tu dois beaucoup lire pour te renseigner non ? Si tu manque de livre, tu peux en prendre autant que tu veux au labo bien sûr… Et il doit y en avoir chez moi que j'ai oublié de ramener, désolé. J'y penserais la prochaine fois. »

Eh bien quoi ? Lui s'en servait pour pallier à sa mémoire, pas toujours parfaite et elle pour apprendre, c'était donc important de lui laisser à disposition. C'était un peu comme les Tempura, il fallait l'inciter à en prendre !… Sauf que là c'était pour le plaisir, mais bon. Il fallait un peu de tout dans la vie, non ?


FICHE DE RP (C) MISS YELLOW sur LIBRE GRAPH'
Revenir en haut Aller en bas
Yuuna
Yuuna
Assistant • Pokémon
Messages : 134
Pokédollards : 51
Date d'inscription : 09/03/2016
Je suis (Inrp) : Hétéro & amoureuse
Je ressemble à : Shoukaku de Kantai Collection
Double compte : Raffaelo

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Hâte ♦ Roue de feu ♦ Danseflamme ♥ Torche
Race Pokemon/ Métier: Galopa Shiny / Assistante prof
Team/Dresseur/Equipe:
Assistant • Pokémon
Perdu ? Nooon... Juste perdu de vue momentanément ! [pv Yuuna] Empty
MessageSujet: Re: Perdu ? Nooon... Juste perdu de vue momentanément ! [pv Yuuna]   Perdu ? Nooon... Juste perdu de vue momentanément ! [pv Yuuna] EmptyJeu 2 Juin - 21:35
Je suis désolée de vous avoir inquiété

     
Vous voyez dans les jeux vidéo avec souvent le petit signe d'un crayon qui écrit pour certain ? Eh bien, c'est presque ce qui se passait dans la tête de Yuuna quand son professeur parlait. Elle l'écoutait alors avait grande attention, retenant alors le maximum de choses. Des informations, des demandes, des promesses de futurs cours, peut importe ce que s'est, le plus important est que Yuuna sache ce qu'elle fait un peu dans son boulot d'assistante. Et dans le cas présent son professeur venait de lui parler de baies qu'il avait trouvé et semblait en connaître un rayon sur le sujet, notament avec les pokéblocs. Curieuse, je vous laisse imaginer qu'elle n'avait guère tardé avant poser tout un tas de question sur le sujet, n'ayant alors jamais eut l'occasion d'en goûter à défaut d'en faire. Faut dire que faire des friandises que seuls les hybrides peuvent apprécier n'est pas vraiment dans les moeurs des gens d'Unys. Enfin, n'allons pas faire une généralité non plus, mais disons que ce n'était pas dans l'endroit où elle avait été élevé que cela avait été le cas. Elle n'avait d'ailleurs jamais posé de questions à ce sujet, la demoiselle c'était souvent dit qu'au final, moins on lui disait de chose et moins elle se faisait remarquer, plus elle était tranquille et ne risquait pas de se prendre une mauvaise surprise sur le coin de la figure. Mais maintenant c'était finit. Il pourrait lui apprendre ? Vraiment ? En tout cas, elle semblait heureuse à cette perspective, affichant presque un sourire d'enfant, comme si on venait de lui promettre qu'on ferait une activité qu'il attendait depuis longtemps. Oui elle était curieuse, oui elle aimait bien apprendre de nouvelles choses, alors... Que demander de plus ? Rien. Akira remplissait parfaitement son rôle d'enseignant, il était en plus quelqu'un de très gentil, et même si la demoiselle était d'un naturel doux et polie avec tout le monde, elle ressentait le besoin d'encore plus devoir satisfaire le jeune professeur, de le rendre heureux, parce que selon elle, quelqu'un de si gentil le mérite amplement...

Quand bien même il posait une question un peu... Disons... Particulière à la jeune femme. Rien de bien extraordinaire, après tout, on aurait pu lui demander depuis longtemps... Unys. C'était un paradoxe étrange dans sa tête, parce qu'elle était profondément effrayée à l'idée de retourner dans cette région, pourtant, elle avait eut des attaches tellements forts avec des personnes de là-bas -faut dire qu'on lui a retiré tout choix de ce côté là- qu'elle avait l'impression depuis sa fuite d'avoir perdu quelque chose d'énorme en elle. Yuuna avançait, encouragée, mais faut avouer qu'elle cherchait encore un réel but dans sa vie. Avant, tout semblait si clair et si simple. Mais maintenant, la demoiselle était seule, cherchant alors quelque part où se raccrocher pour peut-être profiter pleinement de sa libertée trouvée -et non pas retrouvée-. Peut-être que les attentions d'Akira la rendait attachée à cet homme qui était comme une guide, un modèle pour elle. Peut-être... Qu'elle devrait alors se contenter de vouloir lui ressembler, de vouloir lui faire plaisir et montrer qu'il est un bon professeur, être une élève dont il pourrait être fier, non pas une tâche qui est tombée sur son CV. Au final, cette joie interne qu'elle ressentait à le faire doucement sourire, la poussa alors à relativiser bien plus qu'elle ne l'a jamais fait sur son ancienne situation qu'elle garde pourtant sous silence par peur de jugements.

« N-ne vous en faites pas. Cela fait quelques années, tout va bien. Je n'ai jamais été malheureuse, juste... On ne trouvait pas tant de pokeblocs que ça là-bas et donc... Je n'y connait rien... »

Quelqu'un d'intelligent pourrait alors tiquer s'il était du genre à tout retenir ce qu'il voyait et entendait. Après tout, la demoiselle était rentrée tardivement à l'école, cela sous-entendrait que quelque chose a tout de même retardé sa scolarité. Ne vivant pas dans les bois puisqu'Unys était le problème, une vie cachée ? Si seulement c'était que ça. Elle n'avait d'ailleurs nullement précisé qu'elle était seule, de toute façon, elle l'avait toujours été, n'ayant jamais connus ses parents. Pourtant, malgré cet étrange point de vue de sa vie, la demoiselle souriait, pourquoi ? Parce qu'elle était là, dans un restaurant en train de pouvoir manger tranquillement avec son professeur. Parce qu'elle avait le droit de s'asseoir à table, de poser des questions et d'apprendre des choses. Parce qu'en plus... Il avait la gentillesse d'être attentif et de l'aider. Maintenant elle pouvait même manger toute seule ! Et c'est sur cette bonne humeur qu'elle lui rendit son devoir, affichant un air atrocement mignon et gênée lorsqu'il la flata une fois de plus sur son efficacité à travailler. Elle s'en gratta même la joue.

« Eh bien... Je... Me disais que c'était la moindre des choses de vous le rendre rapidement. Il était très intéressant, j'ai mis un peu de temps à m'en souvenir, mais heureusement, j'avais lu ce livre ! »

C'était quand elle était encore à l'école, par ennuie, elle avait alors lu un livre de médecine, elle n'avait pas tout compris et avait passé une partie de son temps à essayer de tout comprendre, du moins, le plus qu'elle pouvait. Heureusement, sa petite tête avait bien voulu retenir quelques informations -ok beaucoup faut l'avouer-. Regardant alors avec envie les nouveaux plats du menus, elle ne manqua pas de remercier pour le repas, attendant d'ailleurs poliment qu'elle commence à manger avant de tenter d'en faire de même. Plus lentement certes, mais elle semblait arriver à attraper le premier sushi. Vu la tête du poisson, c'était du saumon et hmmm.... Quel délice. C'était vraiment super bon. Les petites couleurs sur ses joues le confirmait, et d'ailleurs ces dernières se firent un peu plus visible lorsqu'il lui répondit, lui rendant alors un sourire des plus charmants, mais surtout doux. Elle en resta quelques secondes à peine à le regarder ainsi, se disant... Qu'il était définitivement un homme bien... Et qu'elle était chanceuse et terriblement contente d'être à ses côtés.

D'ailleurs ne fallait-il pas l'être pour même proposer de goûter à son propre plat ? Ou alors c'est ça d'être considérer comme un être Humain (ou hybride ahah) normal, va savoir, mais la pauvre demoiselle se retrouva alors avec le cerveau en bug littéral. Fixant le prof et l'assiette. S'apprêtant bien sûr à refuser, après tout, c'était à lui qui était-elle pour se servir chez lui ? Mais ce regard, ce sourire, cette invitation. La jeune femme se retrouva presque malgré elle a accepter. Timidement, donnant l'impression de ne plus savoir où se mettre alors qu'elle bataillait pendant quelques secondes pour tenter d'attraper une des crevettes.

« Oh je... M-merci beaucoup professeur. Merci merci ! Elle croqua enfin dans le bout. Et là, ce fut une autre révélation. Décidément que de découvertes aujourd'hui... Hmmm ! C'est... C'est super bon. Je ne connaissait pas du tout ! Oh merci beaucoup encore et puis... Pour votre bon avis sur mon devoir... Ne vous embêtez pas à ramener les livres si vous en avez besoin, je lis de tout, je peux... certainement m'en passer. Je ne comprend pas forcément tout ce que je veux lire je suis obligé de chercher... Cela me ferait perdre du temps sur mon travail non..? »

Bonne question non ? Elle était ici pour travailler pas se faire plaisir à lire des choses dont elle n'aurait si ça se trouve jamais l'utilité de toute sa vie. Mais vu le caractère et la façon d'être d'Akira, la pauvre jeune fille en venait à douter... Il semblait apprécier cette curiosité qui l'animait et la poussait alors à être curieuse et à suivre cette dernière... Heureuse, la demoiselle semblait apprécier cet instant comme il se doit, mais du genre à rapidement estimer devoir quelque chose, la demoiselle attrapa alors du mieux qu'elle put -c'est à dire avec plusieurs essaie- un suhis, avant que ce dernier ne daigne vouloir rester entre les baguettes, plaçant sa main en dessous des fois que ça tomberait, elle tendis alors ceci au jeune homme face à elle.

« I-Il n'y a pas de raison que vous me fassiez profiter de votre plat, vous devez goûter mais tenez goûtez ! »

De toute façon, allait-il dire non à un si jolie sourire ? De plus, le sushi était presque sur ses lèvres donc bon, il n'avait plus qu'à ouvrir la bouche pour qu'elle puisse lui enfourner le tout avec le sourire, attrapant même une serviette pour enlever le grain de riz fuyard qui s'était logé sur son menton.

« P-pardonnez moi, je ne voulais pas vous en mettre à côté ! »

L'air un peu gênée, voilà, c'est retiré ! Se remettant comme il faut à table, elle lui offrit alors à nouveau un sourire avant d'attraper un autre sushi et de le manger -visiblement assez peu gênée parce qu'elle venait faire et le partage de baguettes, mais c'est bien le genre de chose auquel elle ne pense pas-.


« Vous savez... je lis beaucoup pour m'occuper. J'aime lire ! Et puis.. J'avais aussi un peu peur d'être en retard pour mes études... Les élèves étaient plus jeune que moi alors... Voilà... »

On aurait presque put la voir se dandiner sur place en parlant tellement c'était mignon cette petite bouille gênée et ses légères couleurs. D'ailleurs le serveur dût se faire des idées encore une fois puisqu'il proposa brièvement s'ils ne voulaient pas d'un cocktail maison de leur spécialité à partager. Pardon.. ?
     
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Akira U. Shinki
Akira U. Shinki
Professeur • Pokémon
Messages : 178
Pokédollards : 78
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Johto /Rosalia
Je suis (Inrp) : Hétéro et bientôt casé ~
Je ressemble à : Tomoe (Kamisama Hajimemashita)
Double compte : Cassidy - Oscar

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Onde folie ♦ Vive-attaque ♦ Lance-flamme ♦ Déflagration
Race Pokemon/ Métier: Feunard Shiny / Prof pokémon
Team/Dresseur/Equipe:
Professeur • Pokémon
Perdu ? Nooon... Juste perdu de vue momentanément ! [pv Yuuna] Empty
MessageSujet: Re: Perdu ? Nooon... Juste perdu de vue momentanément ! [pv Yuuna]   Perdu ? Nooon... Juste perdu de vue momentanément ! [pv Yuuna] EmptyLun 6 Juin - 18:43
Perdu ? Nooon... Juste perdu de vue momentanément ! [pv Yuuna] Tumblr_n4gcss0ZhK1r8b95ao1_500
Perdu ? Mais noooon...



Juste perdu de vue momentanément.

feat  Yuuna - Akira U. Shinki



Comment une personne, qui plus est une hybrides, si douce et gentille pouvait bien venir d'Unys ? Cette région avait tout de même une certaine réputation. Même si Akira n'y avait jamais foutu les pieds, on lui rapportait assez de chose pour qu'il sache qu'être né Pokémon là-bas était une véritable malédiction. Si lui-même avait vécu là-bas, il n'aurait pas pu devenir professeur, avoir une vie confortable.. Ses parents n'auraient même pas put être ensemble, non ? Un humain, issu de la noblesse, avec une simple Feunard, voilà qui en aurait dégoutté plus d'un dans cette région alors qu'à Johto, leur relation avait été bien accepté. Quelques réticences avaient été émises oui, mais il s'agissait surtout du fait qu'un noble épouse une simple danseuse sans rang ni fortune. Rien à voir avec le fait qu'ils soient un couple « mixte » dirons-nous, juste des aprioris très humains en somme.  Quoi qu'il en soit, Yuuna ne semblait pas spécialement perturbé de venir d'une région pareil… Du moins… Elle n'avait pas l'air de l'être comme Akira l'aurait imaginé ? Finalement, chacun réagissait à sa manière et du coup, c'était peut-être cela qui avait rendu la jeune femme si… Désireuse de bien faire en toutes circonstances. A bien y réfléchir, Akira avait quelques fois l'impression qu'elle ne se remettrait pas d'un échec total, qu'elle avait besoin de se sentir utile, de se rassurer en faisant les choses comme il le fallait et en prenant soin des autres.

Cela pouvait bien sûr être un trait de caractère qui lui serait venu comme cela de toute manière, mais maintenant qu'il savait d'où elle venait, le Feunard ne pouvait s'empêcher de se poser des questions. Sur jusqu'à où cela avait affecté son caractère ou le genre de vie qu'elle avait bien pu avoir dans un tel endroit. Poser directement des questions là-dessus cela dit serait terriblement indiscret et surtout, très indélicat pour la jeune femme. Voilà pourquoi, il ne chercha pas à aller plus loin sur ce sujet glissant et préféra simplement lui confirmer qu'il lui montrerais bien comment faire de pokéblocs puisqu'elle n'avait pas eu la chance d'y goûter avant. Il pouvait bien lui faire ce petit plaisir non ? Et puis, cela faisait aussi partit de sa formation, alors c'était tout indiqué qu'ils en fabriquent. Il ne s'agissait du coup pas seulement d'une envie comme cela de lui faire plaisir… D'ailleurs, cela était un peu étrange. Yuuna était son assistante, pas son amie ou autre. Pourtant, le passé avait prouvé qu'il était du genre à s'attacher à ceux qui travaillaient avec lui. Dahlia avait finit par faire un peu partit de la famille, même si la manière dont elle avait commencé à travailler pour lui était un peu étrange. Et puis, il ne voyait pas le mal à s'entendre avec ses assistants ou assistantes, du moment que les conditions de travail étaient bonne, cela ne pouvait en rien les affecter, bien au contraire.

Après tout, même en s'arrêtant pour manger un morceau, Yuuna n'en oubliait pas ce qu'elle avait à faire.. Ou ce qu'elle avait déjà accomplit comme travail plutôt. Akira ne s'était pas attendu à ce qu'elle lui rende son devoir aussi vite, mais il n'allait pas s'en plaindre après tout, cela lui laisserait du temps pour le lire et corriger. Même s'il fallait bien l'admettre, la jeune femme l'avait habitué à un travail recherché et soigné… Du moins, dans l'écriture si on se souvenait de son premier devoir, brûlé et tâché. Mais pour le reste, il n'avait vraiment pas à se plaindre, on lui avait plutôt envoyé une perle selon-lui. Dire qu'il était réticent à prendre une nouvelle assistante au début.. Ah ah, elle lui rendait bien service pourtant. Même si elle ne prenait vraiment que le minimum de note, il n'avait pas à se plaindre d'étourderie de sa part, ce qu'il mettait sur le compte d'une bonne mémoire. Très bonne même, surtout quand elle disait s'être finalement rappelé d'avoir lu un livre qui l'avait aidé pour son devoir… Akira aussi lisait, mais il ne pouvait malheureusement pas se vanter de tout retenir. Juste ce qui lui semblait important, ou que son esprit décidé de garder pour une raison ou une autre. Il ne put donc s'empêcher de faire remarquer cela à le demoiselle.

« Tu t'es souvenu d'un livre que tu avais lu il y a longtemps ? T'as mémoire m'a l'air plutôt bonne tu sais, tu n'as jamais pensé à passer des tests ? Tu sais, pour voir où tu te situe à ce niveau là. »

Si cela avait une réelle importance ? Non, pas du tout en fait. Mais c'était toujours amusant d'arriver à situer un peu ses propres capacités. C'était comme tester son QI ou ce genre de chose, même si cela ne changeait rien de le savoir, c'était amusant de voir où on en était. Mais qu'importe ce qu'elle était capable de retenir ou non, cela ne servait strictement à rien si elle se laissait mourir de faim. Le Feunard n'était donc pas mécontent d'avoir enfin les plats devant lui et délaissa donc sans vergogne le repas pour goûter à ses sushis et ses tempura. Un bon repas en prévision en somme, qui calerait l'estomac sans pour autant être trop lourd ou gras, c'était parfait. Mais puisque la demoiselle n'était pas habitué à ce genre de cuisine, il lui avait proposé un peu de son plat puisqu'il avait pris des Tempura et elle non. Il fallait bien qu'elle goûte pour savoir si elle aimait non ? Et puis, c'était très simple de trouver ce genre de cuisine à Johto, ainsi, elle saurait quoi prendre en retombant sur ce genre de restaurant.

De plus, pourquoi se priver alors qu'elle sembla apprécier la crevette qu'elle goûta ? Ah ah, il était doué ce professeur, il savait d'avance qu'elle aillait aimer !… Bon ok, c'était difficile de ne pas aimer cela, il aurait vraiment fallut qu'il tombe sur quelqu'un qui avait une aversion pour les crevettes ou y était allergique dans le pire des cas. Mais non, elle avait plutôt l'air d'apprécier, le remerciant avec ce petit sourire qui lui allait si bien, il fallait bien l'avouer. Yuuna était du genre…Mignonne. Cela coûtait presque au professeur de se l'admettre à lui-même en réalité. Après tout, il avait un peu tendance à voir les femmes d'une manière… Peu reluisante dirons-nous. Tantôt distraction d'un soir, tantôt créature vénales et sans cœur, notre homme n'avait pas une vision très flatteuse du beau-sexe. Un mariage raté conclu par un divorce avait suffit à mettre ce genre de chose au clair dans son esprit et depuis, il réservait ce genre d'innocence et de gentillesse simple à ses sœurs. Tout simplement parce qu'elles étaient ses sœurs, cela ne voulait pas dire qu'elles étaient si gentilles avec les autres… Surtout que la dernière était du genre à savoir ce qu'elle voulait et à mener même son propre frère à la baguette. Toutes diaboliques qu'on vous dit. Prenant un nouveau sushi au thon, le professeur préféra donc mettre le sourire innocent de la demoiselle dans un coin de sa tête et ne plus y penser, préférant se concentrer sur son attrait pour les livres qu'il pouvait tout à fait comprendre.

« Oh de rien, c'est toujours bien de pouvoir goûter de nouvelles choses après tout. Mais tu sais pour ce qui est de te détourner de ton travail, il y a des études qui montrent que se concentrer trop longtemps sur la même chose est inutile et contre-productif. Il vaut mieux s’aérer l'esprit un bon coup avec quelque chose qui nous plaît et s'y remettre ensuite afin de fournir un meilleur travail. Je pense donc que cela peut être bénéfique de lire un peu de tous si cela te plaît et te permet de décompresser. Cela n'affectera en rien ton travail j'en suis sûr. »

Il n'allait tout de même pas être du genre à lui interdire des loisirs hein. Avec son caractère, elle serait bien capable de s'en priver juste parce qu'il lui avait dit non en plus… Très étrange cette femme tout de même. Mais bon, Akira avait connu pire. Certainement… Enfin il devait bien ? Cela n'avait rien de méchant, elle était juste un peu timide et peu sûr d'elle, non ? Cela n'était pas dramatique. Elle trouverait bien le courage de prendre confiance en elle au fil du temps. Les gens changeaient, c'était ce qui était bien après tout. Akira n'était pas vraiment le même il y a quelques années, lorsqu'il n'était encore qu'assistant que maintenant. Il avait appris l’égoïsme, le lâcher prise et peut-être qu'un jour, Yuuna en ferait de même ? Il verrait bien certainement. Prenant une gorgé de saké, le Feunard fini par relever la tête vers Yuuna qui parlait de partager elle aussi sa part, sinon ce n'était pas juste.

Ayant juste voulu lui faire goûté quelque chose de nouveau, le professeur ne trouvait pas cela utile et voulu lui dire, mais il n'en eut pas le temps et la jeune femme qui était en train de tenter de saisir un sushi finit par y arriver pour amener le dit sushi jusque devant Akira. Plus qu'à croquer ! … Voilà qui était un peu comme avec les cookies de la dernière fois. Elle était attentionné, beaucoup trop même, comme si prendre soin des autres était une seconde nature. Ce qui ne pouvait que dérouter Akira qui rappelons-le considéré toutes les femmes comme auto-centrer sur leurs petits besoins. Sur le coup, elle avait réussi à couper le siffler de son prof, ce qui était un exploit méritant une belle médaille. Ouvrant des yeux ronds, les oreilles dressés sur sa tête, le jeune homme resta un instant un peu idiot… Avant de finalement hausser les épaules et d'approcher son visage pour manger le sushi. Qu'une femme veuille le faire manger, ce n'était pas si rare en fin de compte. Il était un homme très apprécié de la gente féminine et elles semblaient aimer le dorloter. Mais cela n'avait vraiment rien à voir avec le visage innocent et souriant de Yuuna qui alla même jusqu'à essuyer son menton avec une serviette. Ouais là… Le pauvre professeur était dérouté. Mais après avoir avalé, il finit tout de même par se racler la gorge pour tenter de se reprendre.

« Euh.. Ce n'était pas la peine, je n'ai pas un gros appétit. Enfin… Merci. Tu es très attentionnée.. »

S'il avait l'air gêné ? Non pas vraiment, plutôt… Incertain. Il ne savait pas trop sur quel pied danser en effet. Comment devait-il interpréter ce genre de chose venant de Yuuna ? Son air innocent lui disait que c'était naturel chez elle, il ne se voyait pas du tout l'accuser de chercher à lui plaire ou bien le séduire et pourtant… Pourquoi est-ce qu'il la trouvait adorable avec sa petite bouille souriante et rougissante ? Et comment faisait-elle ce genre de chose sans s'en montrer gêné d'ailleurs elle qui avait pourtant l'air si peu sûre d'elle ? C'était un mystère. Il avait du mal à comprendre cette femme et cela le déroutait. Il comprenait les femmes, les voyaient venir en général, mais pas Yuuna. Il avait du mal à définir où il devait la placer et c'était étrange. Voilà pourquoi, il prit une autre gorgé de saké, préférant regarder ailleurs plutôt que vers son assistante. Il n'arrivait pas à se mettre d'accord avec lui-même. Elle faisait cela pour être bien vue ? Juste parce qu'elle était atrocement gentille ? Il n'en avait juste aucune idée et cela le perturbait plus qu'il ne l'aurait pensé de prime abord. Plus qu'elle l'était elle-même d'ailleurs, puisqu'elle avait fini par reprendre en lui parlant tout simplement du fait qu'elle aimait lire et trouvait que c'était un bon moyen de ne pas se faire dépasser par les autres qui étaient pourtant plus jeune. Vrai qu'elle avait fait ses études plus tard visiblement, même si Akira n'en avait pas vraiment compris la raison. C'était peut-être l'occasion d'en apprendre plus pour le coup, non ? Ramenant finalement son regard vers la jeune femme, bien que pour une raison inconnue cela semblait le déconcentrer, le professeur lui répondit donc.

« Je ne vais pas te blâmer d'aimer lire, j'y consacre beaucoup de temps aussi. Mais si ce n'est pas indiscret… Je peux te demander pourquoi tu as entamé tes études plus tard ? Ce n'est pas un reproche bien sûr, chacun va à son rythme, mais avec te capacités, cela méthode que tu es des années de retard et non d'avance. »

Ce serait plus logique non ? Pourtant, les choses étaient ainsi et Yuuna était à peine devenue assistante à son âge. C'était étrange et Akira aimerait bien comprendre, bien qu'il comprendrait parfaitement si la jeune femme n'avait pas envie d'en parler. Mais elle allait apparemment avoir le temps de la réflexion puisque le serveur était venu proposer quelque chose… Un Cocktail pour deux… Genre… Un truc pour les couples ? … Ah ben bien jouer Akira, les gens pensent que tu te tape ton assistante… Ou du moins, le serveur avait l'air de penser cela, ce qui lui valut de se prendre un regard fort peu sympathique de la part du Feunard.

« Je ne pense pas que mademoiselle est envie de boire si tôt, merci. »

Comment ça il le congédié du regard ? Bon ben, au moins il n'était pas difficile à comprendre le pauvre. D'où venait-il faire des suppositions celui-là aussi ? On lui avait demandé le temps qu'il fait ? Ben non. Pff, ces gens… Enfin.. d'un coup il se disait que Yuuna voulait peut-être autre chose à boire maintenant ?.. Ou bien ?.. Raaah, il ne savait pas trop le pauvre, c'était dur de deviner ce que voulait l'assistante et elle ne disait en général trop rien. Pourquoi il n'arrivait pas à la comprendre comme n'importe quelle femme ? A agir tout simplement comme il l'avait toujours fait ? Elle le rendait bizarre, c'était certain et il ne savait pas trop s'il avait cela ou pas. Ce qui expliquait d'ailleurs sa mine renfrognée. Il n'aimait pas ne pas être maître de lui-même, ne pas tout contrôler et voir venir à l'avance… Cette fille était une démone, voilà. Avec un sourire d'ange certes, mais elle lui embrouillait tout de même l'esprit. Dur la vie tout de même…


FICHE DE RP (C) MISS YELLOW sur LIBRE GRAPH'
Revenir en haut Aller en bas
Yuuna
Yuuna
Assistant • Pokémon
Messages : 134
Pokédollards : 51
Date d'inscription : 09/03/2016
Je suis (Inrp) : Hétéro & amoureuse
Je ressemble à : Shoukaku de Kantai Collection
Double compte : Raffaelo

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Hâte ♦ Roue de feu ♦ Danseflamme ♥ Torche
Race Pokemon/ Métier: Galopa Shiny / Assistante prof
Team/Dresseur/Equipe:
Assistant • Pokémon
Perdu ? Nooon... Juste perdu de vue momentanément ! [pv Yuuna] Empty
MessageSujet: Re: Perdu ? Nooon... Juste perdu de vue momentanément ! [pv Yuuna]   Perdu ? Nooon... Juste perdu de vue momentanément ! [pv Yuuna] EmptyMer 8 Juin - 20:25
Je suis désolée de vous avoir inquiété

     
Yuuna se sentait flatté, son professeur semblait trouver sa mémoire intéressante, pourtant, elle est ce qu'il y a de plus classique d'après elle, justement heureusement qu'elle en avait une , sinon elle n'aurait jamais réussit à rattraper le retard scolaire monstrueux qu'elle avait accumulée. Que serait-elle devenu sans cette chose merveilleuse que chaque être Humain possède hein ? Pas bien loin. Pourtant, faut avouer qu'elle s'en retrouvait gênée. L'intelligence d'une esclave importe peu, du moins, pas pour le maître à qui elle appartenait. Elle était juste Yuuna. La petite fille simplette qui savait sourire quand on lui demandait, se taire quand il faut et n'ouvrir la bouche que lorsqu'on lui ordonnait de le faire. Elle était douce et sage. Pas bien sorcier de la dresser comme on veut. Elle était une hybride Galopa non ? Qui dit Galopa dit cheval, qui dit bonne aptitudes pour la course nan ? En tout cas c'est ce que son maître semblait se dire, vu que les seuls test passés dans sa vie d'après ses souvenirs sont des test de course... Éventuellement de force, il lui avait déjà demandé de montrer si elle savait se battre, un peu, pour une fille. Mais elle était une hybride, ça devait rattraper un peu ? Mais l'intelligence on s'en fiche totalement. Qu'importe qu'elle sache lire et écrire, c'est pas comme si on allait lui demander de le faire. Alors non, jamais elle n'avait passé de test. Une partie d'elle timide était curieuse, curieuse de savoir ce qu'elle pouvait valoir. Si elle pouvait avoir de la valeur en fait. Cette petite part qui tente de lui faire comprendre qu'elle était une personne libre, comme tout le monde, qu'elle était une femme capable de faire des choses dans la vie. Mais cette dernière était envahit par la peur naturelle de Yuuna, comme si quelque chose risquait de lui tomber dessus à tout moment pour un mot de travers. Pourtant, il était gentil Akira... Jamais il n'avait montré la moindre once de méchanceté à son égard, même si parfois elle avait l'impression d'être stupide dans ses questions. Si elle était maladroite, comme aujourd'hui lui faire perdre son temps en se perdant dans la montagne comme une idiote. Jamais, il était gentil, et avait du coup la faculté de la détendre et ce, presque depuis son arrivée dans le laboratoire. Soufflant un coup avant d'avaler ce qu'elle avait en bouche elle secoua la tête donc négativement.

« Non... Jamais. Ce... Ce n'est certainement pas quelque chose d'utile enfin... Je n'en ai jamais eut besoin..? »

Le dilemme difficile entre la Yuuna peu sûre qui aimerait savoir, et celle qui se résigne face à ce qu'elle a toujours cru être. Alors pour se changer l'esprit et surtout ne pas rester sur une telle note à ce repas -il ne manquerait plus qu'elle lui gâche avec ses bêtises...-, elle préféra continuer à manger, maintenant qu'elle savait le faire. Lentement mais sûrement comme on dit. Et en plus elle pouvait même goûter des tempuras. Que c'est bon -la joueuse en bave derrière son écran- le sourire et la bouille qu'elle affichait en disait long sur ce qu'elle pensait, et ses yeux exprimait de la reconnaissance à l'égard de toute cette gentillesse qu'il ne cessait décidément pas de lui offrir. Non seulement elle pouvait manger ainsi en sa compagnie, il lui apprenait des trucs, il était patient, et en prime il était prêt à lui prêter des livres ? Olàlà. Trop de bonté pour elle, c'est qu'elle en prenait des couleurs la pauvre demoiselle. Un peu, pas trop, pas de quoi piquer un phare monumental, mais disons qu'elle était un peu gênée et cela se voyait. On pouvait presque voir sur le bout de ses lèvres l'envie de lui dire que ça allait, pas besoin de s'en faire, mais elle n'osa en fait même pas le contredire dans sa logique. Après une petite réflexion il  n'avait pas totalement tord, il devait de toute façon le savoir, il était un homme intelligent. Alors elle hocha simplement la tête avec énergie.

« D-D'accord Monsieur ! »

Quel entrain. En même temps, elle était une élève motivé et ce peu importe l'instant, il pourrait la réveiller en pleine nuit pour lui demander un truc qu'elle se lèverait pour dire avec énergie que oui elle va faire ça tout de suite. En fait, c'était une nouvelle habitude prise depuis qu'elle était avec lui. Avant, elle se contentait d'hocher la tête pour ne pas faire trop de bruit et se faire remarquer. Mais là... C'est comme si elle se poussait pour lui montrer à quel point elle était heureuse et reconnaissante et ne cessait de lui faire savoir. Comme si son sourire ne suffisait pas en fait... Mais ce n'est pas tout, allez c'est partit, on rend la pareil et on lui fait goûter son plat. Il devait le connaître, mais c'est la moindre des choses, c'est de toute façon plus fort qu'elle, Yuuna agit souvent sans réfléchir et c'est ainsi qu'elle se retrouva penché au dessus de la table à lui tendre un sushi avec un sourire d'ange. La tête d'Akira à cet instant ? Faut avouer que sur le coup, elle n'y avait pas fait attention, à ses yeux il était toujours son charmant et parfait professeur. C'est plus... Lorsqu'il se mit à parler, enfin... Une fois le sushi avalé comme il se doit, il affichait un air étrange, la voix aussi l'était. Un raclement de gorge, un regard qui se détourna. La demoiselle demanda à cet instant si elle n'avait pas fait une bêtise. Avait-elle mit son professeur dans l'embarra ? -je te laisse imaginer que c'est un peu la fin du monde quand elle était esclave-, ce n'était pas son attention, vite ! Il faut se rattraper ! Posant ses baguettes pour incliner la tête, toute en gesticulant ses doigts elle souffla alors.

« J-je... Je ne voulais pas vous mettre dans l’embarras monsieur, pardon... Je... Je pensais que... Ce.... C'était une bonne idée. Vous... Vous devez vous nourrir assez pour votre organisme, et.. je.. je me suis dis qu'un homme fort comme vous.. a.. besoin de manger... Je vous prie de m'excuser... »

Elle tenta de placer un petit sourire timide et désolé à la fin de la phrase. Mais bon elle avait peur de l'avoir alors ennuyé... Peut-être qu'elle s'était cru trop à l'aise ? Moui, enfin... Cela la titillait, même si Monsieur ne semblait pas du tout lui en vouloir. Du moins pas assez pour ne pas rebondir sur la conversation et encore poser une question sur elle. Quelle curiosité... Tant d'intérêt pour sa personne, s'en est déroutant... Son regard se leva alors à nouveau vers lui, et là, il eut un silence léger et court, mais assez pour être remarqué. Que devait-elle répondre. Plongé dans ses yeux, la demoiselle semblait chercher ses mots... Le serveur arrêta alors sa réflexion avec une proposition étrange. Une boisson pour deux ? Bien sûr. Yuuna garda le silence, laissant l'avis de son professeur s'exprimer avant tout. Se contentant alors de sourire poliment lorsque le serveur fut... Envoyer bouler ? Un peu oui. Etait-il vexé de quelque chose ? D'un geste instinctif et surtout naturellement doux, sa main  vint alors se poser sur celle de son professeur pour alors attirer son attention, tout doucement...

« Ne... Ne vous en faites pas pour moi. Prenez ce qu'il vous fait plaisir. Je ne veux surtout pas que vous soyez contrarié monsieur. Vous êtes bien mieux lorsque vous souriez. »

.... C'était quoi ce compliment sérieux ? Pourtant c'était naturel, c'était du Yuuna. Elle sortait des choses avec une telle sincérité et naturel, s'en est désarmant presque dans ce monde où on a tendance à vouloir toujours faire bonne figure. Pourtant, elle baissa son regard vers sa main et la retira rapidement, l'air une fois de plus gênée. Préférant alors prendre ses baguettes pour terminer son repas, un peu tremblante faut avouer mais.. elle arrivait à manger. Dis donc drôle d'ambiance ce repas. Et pourtant, une petite pointe agréable chassait tout le stress qui l'envahit pourtant si facilement...

« P-pour vous répondre. En fait.. Je n'ai pas put aller à l'école avant de partir d'Unys. Vous savez-là bas c'est... Difficile. Mais ne vous faites pas d'idée, j'ai observé parfois des cours de loin, je m'amusais à retenir les choses et à les reproduire une fois toute seule le soir... Comme écrire par exemple ! »

Oui. Yuuna a appris en premier lieux à écrire en reproduisant ce qu'elle voyait. Assimilant chaque forme à une lettre, les lettres à une façon de les dires, ensuite les assembler pour faire des sons qu'on peut aussi appeler mot. Et leur sens. Elle avait mit du temps mais... Finalement. On pouvait dire que ça allait non ? Je pense qu'arriver à faire comme ça est un exploit mais bon, elle ne va pas le penser voyons. En tout cas, le ventre de la jeune femme semblait s'être calmé, reposant alors poliment les baguettes comme il se doit, elle joignit ses mains pour alors lui sourire.

« Merci pour le repas ! »

C'est bien la moindre des choses, il n'en était pas obligé, elle ne mangeait pas si souvent de si bonne choses. Du moins sauf quand Naïa lui offre des pâtisseries mais c'est une autre histoire... Au final, il y a toujours quelqu'un pour lui offrir quelque chose c'est pas sérieux tout ça. Mais loin d'elle l'idée de juste le remercier, elle lui était redevable, et en plus, il devait être épuisé par sa faute. Alors c'est pour cela qu'une fois qu'Akira eut terminé -ne voulant pas le déranger avant- elle proposa avec un sourire des plus naturel.

« P-pour vous remercier. Et m'excuser de la perte de temps et d'énergie que je vous ai causé, je vous propose de vous rendre la pareil en... avec un massage une fois rentrés à l'hôtel. Je... Pense que vous devez être épuisé... Et c'est entièrement ma faute. Je ne voudrais pas que vous passiez une mauvaise nuit et ayez des courbatures par ma faute. Enfin.. Je ne suis pas une spécialiste mais heu... enfin.. Voilà........? »

Plus la phrase défilait, moins elle était sûre d'elle. Un peu à juste titre en fait... Autant le dire c'est pas vraiment le genre de choses forcément normal entre un professeur et son élève mais... Cela partait d'une bonne intention. Et puis, Yuuna était un peu bizarre dans son genre alors ça passait ? Moui, reste à voir la tête du professeur face à cette proposition. Pourtant, cela lui ferait comme toujours plaisir de l'aider. Et avec ce regard, et cette bouille, impossible de douter qu'elle était sincère. Trop forte cette fille.
     
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Akira U. Shinki
Akira U. Shinki
Professeur • Pokémon
Messages : 178
Pokédollards : 78
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Johto /Rosalia
Je suis (Inrp) : Hétéro et bientôt casé ~
Je ressemble à : Tomoe (Kamisama Hajimemashita)
Double compte : Cassidy - Oscar

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Onde folie ♦ Vive-attaque ♦ Lance-flamme ♦ Déflagration
Race Pokemon/ Métier: Feunard Shiny / Prof pokémon
Team/Dresseur/Equipe:
Professeur • Pokémon
Perdu ? Nooon... Juste perdu de vue momentanément ! [pv Yuuna] Empty
MessageSujet: Re: Perdu ? Nooon... Juste perdu de vue momentanément ! [pv Yuuna]   Perdu ? Nooon... Juste perdu de vue momentanément ! [pv Yuuna] EmptyVen 10 Juin - 18:17
Perdu ? Nooon... Juste perdu de vue momentanément ! [pv Yuuna] Tumblr_n4gcss0ZhK1r8b95ao1_500
Perdu ? Mais noooon...



Juste perdu de vue momentanément.

feat  Yuuna - Akira U. Shinki



Akira ne pouvait donc pas se contenter simplement de manger tranquillement en bonne compagnie ? Visiblement pas. Son cerveau était bien celui d'un scientifique et il avait besoin de se poser tout un tas de question, de réfléchir et d'étaler son savoir pour être satisfait dans la vie. Fort heureusement, Yuuna était du genre à elle aussi faire fonctionner son cerveau même pendant des interactions aussi simple qu'un repas. En général, elle posait les questions et le professeur cherchait alors à éclairer sa lanterne. C'était ainsi que les choses étaient censé fonctionner après tout, il n'y avait rien de plus compliqué. Professeur, élève, enseignement tout ça… Bref, les choses semblaient être à leur place. Semblaient seulement, car quelques fois, c'était au professeur de se poser des questions et cela n'était pas forcément à cause d'un sujet purement scientifique, au contraire. La demoiselle qu'il avait devant lui avait tendance à l'intriguer. Certains diraient qu'il était un peu idiot de se poser tant de questions sur une simple assistante, mais Akira lui était du genre curieux. C'était une qualité dans son métier après tout et le comportement de ses semblables pokémons ou bien des simples humains l'avait toujours fasciné. La psychologie l'avait intéressé en tant qu'étudiant sans qu'il cherche néanmoins à en faire son métier, mais le comportementalisme lui parlait bien cela dit. Alors autant dire qu'en lui apprenant qu'elle venait d'Unys, la jeune femme avait attiré l'attention du Feunard de manière permanente.

Comment une fille aussi… Gentille pouvait avoir survécu dans un monde si rude ? Avait-elle eut de la chance ? Était-ce ce séjour forcé à Unys qui l'avait rendu ainsi dans sa façon d'être, à toujours vouloir satisfaire et s'écraser dès qu'elle pensait avoir faire une bêtise ? Akira n'en savait rien, mais il était curieux. Il ne voulait cela dit pas le paraître, l'indiscrétion n'étant pas quelque chose de très apprécié en général. Après… Est-ce que Yuuna ne formalisait vraiment pour ce genre de chose, telle était la question qui trotait dans la tête de notre homme. Après tout, elle avait débarqué au laboratoire le premier jour pour lui faire des cookies avec un verre de lait, donc la normalité chez elle devait avoir d'autre frontière. Non pas que cela lui déplaisait hein, au contraire, il aimait bien les gens originaux, mais il ne pouvait du coup que se poser des question sur ce qui était normal dans l'esprit de la jeune femme par rapport à ce que pense le reste du monde. Déjà… Pour elle, faire manger son professeur, c'était normal ! … Ah ah, autant dire que le Feunard avait fait une drôle de tête sur le coup, pour finalement se dire que.. Ben oui après tout, c'était un dieu, il fallait le servir, le nourrir et l'adorer ! Comment cela il abusait ? Mais non oh, c'était sage voyons. Loin de lui l'envie d'en tenir rigueur à la jeune femme même si elle de son côté sembla tout à coup réaliser que cela pouvait porter à confusion.

Au moins, avec la tête qu'elle faisait tout à coup, Akira pouvait tout de suite écarter l'hypothèse où elle aurait voulu lui porter de l'attention dans le but étrange de séduire son professeur. Cela arrivait quelques fois après tout… Mais cela venait surtout de femme mauvaise, flemmarde, qui cherchait à profiter de la crédulité d'un professeur – ou de leur libido sous satisfaite - pour augmenter leurs notes. Seulement voilà, Akira n'avait rien d'un vieux professeur manquant d'attention. Des femmes, il s'en présentait de nouvelles chaque jour, prêtent à se jeter dans ses bras ou dans son lit si l'occasion se présentait. Oui, Akira s'amusait bien dans la vie, mais pourquoi le lui reprocher ? Il était beau, riche et très séduisant, sans attache particulière à aucune femme, alors pourquoi s'en priver ? Il ne faisait rien de mal. Mais Yuuna n'avait rien selon lui de ces femmes qui cherchaient à le séduire avec un décolleté avantageux. (Même si elle aurait tous les arguments pour si elle le souhaitait.) Voilà pourquoi le Feunard était près à lui pardonner très vite puisqu'en réalité… Il ne lui en voulait pas du tout. Et puis, elle disait qu'il était un homme fort et tout… Comment en vouloir à une personne aussi censée ?… Ahem. Quoi qu'il en soit, il secoua donc sa main dans le vide comme pour dire que ce n'était rien et qu'il fallait chasser ce genre d'idée de sa petite tête.

« Mais non voyons, ce n'est rien. Inutile de t'excuser pour si peu, cela partait d'une bonne intention. Pas comme si aucune femme ne m'avait jamais nourris de la sorte de toute façon. »

… Comment ça fallait pas en parler de toutes les poufs qui le prenait pour un dieu vivant et s'attelaient donc à la tâche de le satisfaire par les menus plaisirs que sont la nourriture et la boisson ? Ooooh, ça va hein. Son assistante allait sûrement entendre des tas de rumeurs à son sujet et celui des femmes. Cela n'avait jamais été un secret, n'importe quel femme en kimono capable de servir du saké était son style… Comment ça un homme facile ? Ben ouais et ? Cela était toujours mieux accepté du côté masculin de toute manière. S'il était une femme, il serait qualifié de tout un tas de sobriquet fort peu sympathiques, mais non, il était un homme. Un noble et un riche en plus, donc autant dire qu'il était du genre à faire ce dont il avait envie. Quoi qu'il en soit, si lui ne voulait pas prêter à Yuuna des intentions qu'elle n'avait nullement, le serveur lui n'en faisait pas de même et avait du se dire qu'ils étaient en couple ou quelque chose du genre vu la boisson qu'il leur avait proposé. Ce qui attira bien entendu la bonne humeur du feunard. Pff, ce quoi je me mêle sérieux… Mais alors qu'il rageait un peu intérieurement sur le serveur qui n'avait fait que déduire ce que beaucoup aurait déduit tout simplement, le Professeur sentit quelque chose sur le dos de sa main et baissa donc les yeux pour voir les doigts de Yuuna sur celle-ci.

Ce geste inattendu, tout comme le sourire qui l'accompagnait fit oublier à la seconde à Akira qu'il était en train de pester contre quelqu'un l'instant d'avant. A quoi jouait-elle ? Et pourquoi ce contact lui paraissait si… Étrange ? Il était habitué aux femmes. Aux femmes qui n'avaient pas froids aux yeux, entreprenantes, charmeuse… Et pourquoi Yuuna, qui n'avait rien de tout cela le désarmait-elle ainsi ? Le pauvre était resté bloqué, la regardant un peu connement sûrement, ne sachant toujours pas déterminer ce qu'elle voulait avec ce genre de geste. Comment ça bien mieux lorsqu'il souriait ? Ok, ça c'était chelou. Tellement que le Feunard la regarda avec un peu de méfiance lorsqu'elle retira sa main et se remit à des activités plus… Normales. Lui qui savait pourtant bien interpréter les signaux féminins en général était perdu. Certains geste lui disait que oui, Yuuna venait vers lui et d'autre… Que non, c'était juste… Inconscient. Qu'avec sa gueule d'ange, elle ne pouvait pas avoir ce genre d'idée. Oui, Akira était perturbé et il n'aimait pas cela. Voilà pourquoi il n'avait pas répondu et s'était contenté de l'observer, ne sachant s'il devait l'arrêter dans ce genre de geste ou bien la pousser pour voir si elle irait dans son sens. Raaah, mais pourquoi c'était son assistante déjà ?

Mieux valait chasser ce genre d'idée de son crâne. C'était son imagination, à cause de la fatigue, voilà tout. Et puis, elle était trop jeune pour lui !…. Ah ben non en fait. Elle avait du retard dans ses études et était donc d'un âge tout à fait respectable pour une assistante. Mais même, il ne fallait pas songer à cela. Ahem, pourquoi avait-elle pris du retard dans ses études, voilà qui était plus intéressant et c'était une question à laquelle elle avait l'air de bien vouloir répondre. Voilà pourquoi le Feunard l'écouta donc attentivement, tant parce que cela l'intéressait que cela lui changeait les idées. Et il ne pu s'empêcher encore une fois d'être intéressé par les capacités d'apprentissage de la jeune femme… Rien à faire, il faudrait qu'il lui fasse passer quelques test quand l'occasion se présenterait.

« Tu veux dire que tu as appris à lire seule? Tu as définitivement un certain talent pour l'apprentissage même en autodidacte. Je ne serai pas surpris si tu avais un QI plus élevé que la moyenne d'ailleurs, je serais curieux d'analyser cela si tu le veux bien. »

Terminant ce qu'il avait dans son assiette, Akira tenta de se concentrer plutôt sur ce genre de chose plus professionnel que sur le comportement de la jeune femme qu'il voulait pourtant à tout prix analyser. Se resservant un nouveau verre de saké, car oui, après une rude journée passé à crapahuter dans les bois cela ne pouvait faire que du bien, le professeur inclina légèrement la tête devant les remerciements de Yuuna. Inutile de faire tant de manière pour un repas, c'était naturel de manger entre collègue, non ?

« De rien, ce fut un plaisir. »

Après tout, ils avaient tout de même pu parler et apprendre à se connaître… Enfin, c'était surtout Akira qui en avait le plus apprit, mais en même temps, lui ne cachait rien comme une enfance à Unys ou une bêtise du genre. Sa vie, tout le monde la connaissait un peu. Il était né à Rosalia, y avait grandit, en était devenu le professeur… Bon, il y avait aussi quelques raté comme un mariage foutu en l'air, mais qu'importe, ce n'était pas si important en fin de compte. Profitant donc de son verre pour réfléchir et se détendre un peu, parce que oui, une aussi grosse balade en forêt ça n'aidait pas, le professeur leva un sourcil interrogateur devant la nouvelle proposition de son assistante… Un massage carrément ? Ooooh, ok, on lui avait fait une blague à l'école et on lui avait envoyé une gentille demoiselle là pour exaucer tout ses caprices !… Non ? Oh ben zut alors. La jaugeant un instant depuis sa place, sans rien dire, le Feunard finit par afficher un léger sourire en coin avant de poser son verre et de se pencher en direction de la jeune femme. Sûr de lui, un petit air presque arrogant sur le visage, il lui répondit donc.

« Oh, un massage vraiment ? Mais qu'ais-je fait pour mériter autant d'attention de ta part ma chère Yuuna ? Me faire plaisir serait donc tu but premier aujourd'hui ? Ou bien est-ce la culpabilité de m'avoir fait crapahuter dans la forêt. »

Comment ça il la taquinait ? Mais noon… Juste un peu. Il faut dire qu'elle le cherchait un peu avec son histoire de massage etc hein, c'était donc elle qui l'avait incité à se rapprocher ainsi pour… voir sa réaction, voilà tout. Sans lâcher son sourire qui lui allait si bien, le Feunard se redressa tout de même et se leva même de sa chaise pour aller payer l’addition comme un gentleman. Une fois cela fait, il se retourna vers la jeune femme pour voir ce qu'elle faisait.

« Tu avais autre chose à faire ? Ou envie de voir autre chose peut-être maintenant que tu as le ventre plein ? »

Oui, il lui demandait, cela se faisait après tout. Elle était bien capable de prendre des décisions et dire ce qu'elle voulait… Non ?

FICHE DE RP (C) MISS YELLOW sur LIBRE GRAPH'
Revenir en haut Aller en bas
Yuuna
Yuuna
Assistant • Pokémon
Messages : 134
Pokédollards : 51
Date d'inscription : 09/03/2016
Je suis (Inrp) : Hétéro & amoureuse
Je ressemble à : Shoukaku de Kantai Collection
Double compte : Raffaelo

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Hâte ♦ Roue de feu ♦ Danseflamme ♥ Torche
Race Pokemon/ Métier: Galopa Shiny / Assistante prof
Team/Dresseur/Equipe:
Assistant • Pokémon
Perdu ? Nooon... Juste perdu de vue momentanément ! [pv Yuuna] Empty
MessageSujet: Re: Perdu ? Nooon... Juste perdu de vue momentanément ! [pv Yuuna]   Perdu ? Nooon... Juste perdu de vue momentanément ! [pv Yuuna] EmptyDim 12 Juin - 21:05
Je suis désolée de vous avoir inquiété

     
Ce n'est pas comme si aucune femme ne l'avait jamais nourris de la sorte de toute façon. C'est vrai quoi. Pourquoi elle pensait lui rendre un service ? Bien des personnes sont aptes à le faire, certainement pour un motif tout autre, et de façon plus agréable. Qui était-elle pour prétendre alors pouvoir prendre soin de lui et penser être une demoiselle admirable capable de prendre soin de son professeur préféré ? Bon, ok, c'est le seul professeur qu'elle a. Ce qui n'empêche pas la jeune femme de se dire que sans lui, elle n'est plus rien et qu'elle lui devait tellement de chose. Tant son attention que son savoir. Il était un être supérieur qu'elle admirait, en espérant pouvoir se présenter comme étant fièrement son élève au moins. Elle et sa manie de vouloir bien faire les choses, d'être perfectionniste dans l'âme même on peut dire. Pourtant, malgré les apparences, dans une partie enfouit au plus profond d'elle même. Yuuna était une fille très craintive et assez... Affective. Jamais elle ne le montre, pour l'unique et bonne raison qu'il s'agit à ses yeux d'une faiblesse qu'on pourrait exploiter. Elle aimait profondément son maître avant, il était toute sa vie. Elle n'était alors rien sans lui. Pourtant, jamais elle ne lui a fait savoir comme elle aurait certainement aimé le faire. Peut-être parce qu'une part naïve d'elle espérait peut-être recevoir un peu de considération en échange, qui aurait fait son bonheur, pour lui prouver à quel point elle était utile et indispensable pour lui. Savoir qu'il avait besoin d'elle était ce qui faisait son bonheur. Lorsqu'il s'était trouvé un hybride plus doué qu'elle et la mettant de côté, tout s'était effondré. Yuuna avait alors ressentit de façon certainement moindre, la jalousie. Elle rêvait de reprendre cette place, la place devant les yeux de ce garçon. Mais jamais elle ne l'a fait, parce qu'elle était nulle et qu'elle était bonne pour rester sur le côté. Ressentait-elle pareil pour Akira ? Eh bien. C'était différent. Disons qu'il y avait toujours cette barrière entre eux, pourtant la gentillesse naturelle d'Akira la rendait d'autant plus conciliante, certainement parce qu'elle n'avait pas peur de s'en prendre une parce qu'elle est « trop proche » ou trop attentive, parce que c'est la honte, ou pas sa place. Certainement qu'elle a tort...

La demoiselle espérait répondre aux besoin et aux satisfactions de son professeur, qu'il soit bien et fier. Était-ce difficile ? Oh. Peut-être un peu présomptueux de sa part en fait. Akira était un homme respectable qui menait bien sa vie, il n'avait jamais eut besoin qu'on lui mettre Yuuna dans les pattes, elle était là uniquement parce qu'il avait eut la bonté de la prendre à ses côtés. Elle l'avait toujours su, mais se dire que finalement, d'autres faisait très bien ce qu'elle faisait lui sonna comme une piqûre de rappel. Lui disant qu'elle n'était pas si essentielle et parfaitement oubliable. D'autres peuvent le faire mieux. Elle était une naïve qui l'avait embarrassé avec son attention naturelle. Et lui était bien trop gentil pour au final lui dire, parce qu'il était Akira, et qu'il était un homme bon. Son regard semblait cherché un réel pardon même s'il venait de lui dire le contraire en fait.

« Je... je ne pensais pas que cela empiéterait sur votre vie. Je suis désolée. Ce n'est certainement pas là ma place professeur... »

En fait, elle ne s'en était pas rendu compte, mais ses propos étaient à peine murmurés, comme si elle ne savait même pas elle-même si elle pouvait le dire, si elle voulait qu'il l'entende. Sachant très bien qu'il était du genre de toute façon à lui dire que non ce n'est rien elle est gentille et qu'il l'aime bien alors, il ne va pas l'engueuler. Tant de gentillesse qu'elle ne mérite pas. Finalement, une petite voix timide -et peut-être jalouse, en fait elle n'en savait rien, Yuuna est bien trop pure et gentille pour réellement le penser- lui avait soufflé plus tard « Est-ce une bonne idée de lui proposer un massage que d'autres sauraient mieux faire ? ». L'impression d'être mauvaise, moins bien, facilement remplaçable et dépassée l'avait toujours terrifié et rendu légèrement jalouse du bien-être des autres. Peut-être que l'once de personnalité qui lui restait lui soufflait qu'elle était certainement capable de mieux, avant de l'écraser dans la foulée. Elle était très bien ici et n'avait pas à s'en plaindre.

C'est pourquoi elle avait rapidement reprit le repas, pour ensuite le remercier comme il se doit, n'ayant même pas prêté de réelle attention en fait au bug d'Akira. Mais au gros bug vraiment, comment pourrait-elle songer lui retourner le cerveau de cette façon ? Il n'y avait rien de bizarre pour elle. Du coup... C'est pour ça qu'elle souriait simplement. De toute façon, sa peine ressentit était partit rapidement en le regardant. Parce que tant qu'elle pouvait rester ici, et qu'elle était utile, la jeune femme se disait que ça irait. Assez peu visionnaire sur le futur de toute façon. Mais au moins, elle avait tout de même trouvé le courage de lui proposer de quoi se reposer comme il se doit. Un massage. Rien de bien extraordinaire à ses yeux, du moins, jusqu'à ce qu'il se penche vers elle avec un sourire en coin. Pardon ? Pendant un instant, elle se demanda pourquoi il réduisait la distance entre eux ? Était-ce pour l'intimider ? C'était en tout cas la première raison qui lui vint à l'esprit, avant de finalement légèrement loucher à se dire que... C'était quand même proche. Que voulait-il ? Gênée légèrement par cette approche soudaine, elle resta cependant sur place, d'un œil extérieur la scène devait semblait très... Étrange. Ou du moins ils devaient paraître proche. Et c'est vrai qu'il l'était. Mais... Yuuna est juste Yuuna. Alors elle avait juste légèrement baissé les yeux par gêne, parce qu'on ne défie pas du regard de cette façon. Soufflant alors timidement contre lui.

« Eh bien... Ce... J'espère que cela ne vous dérange pas. Enfin. Bien sûr, c'est vous qui décidez, certainement des personnes sont plus placés que moi pour vous parler de votre état de santé de votre dos et l'arranger. D-d'autres pourraient mieux le faire et être plus agréable à côtoyer pour vous mais.. Je... J'ai toujours désiré votre bien être professeur. Je vous dois beaucoup, vous m'êtes important alors... je culpabilise forcément de vous avoir bêtement fait perdre votre temps. Alors... Je désire... Me rattraper. Ce...Simplement. »

Ses mains avaient commencés à s'agiter entre elle. Nerveusement. Oui, elle se justifiait. Oui elle tenait à bien souligner que ce n'était qu'une proposition pour l'aider, qu'il pouvait très bien se débrouiller sans elle ou ne pas le vouloir. Pourtant, une part d'elle avait très envie de pouvoir être la source d'un bien être chez cet homme. Et l'autre savait qu'elle était une moins que rien. Drôle de position. Pourtant, l'air d'Akira ne démontrait pas un refus, peut-être une certaine satisfaction étrange qu'elle n'arrivait pas à cerner... D'ailleurs, lorsqu'il est partit payer, la demoiselle se surprit à avoir arrêter presque de respirer, retrouvant alors de l'air convenablement dans ses poumons. Apposant sa main sur sa poitrine, elle ferma pendant deux secondes les yeux pour souffler. Se reprenant malgré elle. D'ailleurs elle se leva immédiatement à son retourne pour incliner la tête.

« Je.. je n'ai besoin de rien monsieur ! Si vous désirez allez quelque part faite, je vous accompagnerais ou non au grès de vos désirs. Sinon nous.. pouvons rentrer. »

Le calme était revenu chez la jeune fille, la perturbation légère ressentit en son sein avait alors disparut lorsqu'elle avait réussit à souffler un coup. Le gentillesse des propositions -embarrassantes quand même.. lui demander son avis c'est déjà un truc de fou- d'Akira la mettait souvent de bonne humeur et la poussait à sourire de façon naturelle. Reprenant d'ailleurs le sac de la journée sur le dos, elle le suivit. Gentiment, jusqu'à leurs chambres. Elle s'inclina d'ailleurs devant la porte.

« Je vous laisse décider monsieur, je vous laissez prendre congé et vous mettre à l'aise, je.. je vais en profiter pour me rendre plus présentable avec une douche. »

Parce qu'elle ne devait pas rester sale. La journée avait été longue et chargée et autant dire que lorsqu'elle passa la porte de cette chambre bien trop grande pour elle, la demoiselle retira alors ses affaires pour se rincer un peu sous l'eau. Profitant de cet instant pour retirer les pansements sur ses jambes, maintenant cela ne saignait plus, il y restait à la place des bleus et des marques d'entrailles plus ou moins large. Tout ceci disparaîtra certainement en une petite semaine. Faut l'avouer, se passer sous l'eau lui fit le plus grand bien. Elle en ressortit habillée alors d'un short un peu plus court que celui d'avant, laissant ses jambes prendre un peu l'air mais confortable pour dormir. Et un t-shirt des plus simple un peu trop large pour elle. Nouant ses cheveux, elle attendit alors quelques instants. Avant de toquer à la porte qui communiquait entre leur deux chambre, permettant ainsi d'être ensemble mais séparé tout de même. Et attendre qu'il lui indique de rentrer ou non... Une fois cela fait, elle se contenta de passer la porte et de s'incliner légèrement et de lui dire avec le sourire.

« Si jamais vous avez besoin de moi monsieur alors.. dites le ! Je serais ravis de vous aider ou de discuter avec vous ou.. de vous faire ce que je vous ai dit. C'est vous qui voyez. Je peux vous laisser aussi. »

Plantée devant la porte, telle la demoiselle parfaitement éduquée qu'elle était, elle attendit alors là qu'il parle. Pour réagir à ses mots. Non pour elle il n'y avait rien de bizarre à cette situation... Vraiment.. ?
     
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Akira U. Shinki
Akira U. Shinki
Professeur • Pokémon
Messages : 178
Pokédollards : 78
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Johto /Rosalia
Je suis (Inrp) : Hétéro et bientôt casé ~
Je ressemble à : Tomoe (Kamisama Hajimemashita)
Double compte : Cassidy - Oscar

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Onde folie ♦ Vive-attaque ♦ Lance-flamme ♦ Déflagration
Race Pokemon/ Métier: Feunard Shiny / Prof pokémon
Team/Dresseur/Equipe:
Professeur • Pokémon
Perdu ? Nooon... Juste perdu de vue momentanément ! [pv Yuuna] Empty
MessageSujet: Re: Perdu ? Nooon... Juste perdu de vue momentanément ! [pv Yuuna]   Perdu ? Nooon... Juste perdu de vue momentanément ! [pv Yuuna] EmptyDim 19 Juin - 22:42
Perdu ? Nooon... Juste perdu de vue momentanément ! [pv Yuuna] Tumblr_n4gcss0ZhK1r8b95ao1_500
Perdu ? Mais noooon...



Juste perdu de vue momentanément.

feat  Yuuna - Akira U. Shinki



La fille qu'Akira avait en face de lui était définitivement bizarre. Pas dans le mauvaise sens du terme certainement, comme un psychopathe peut-être bizarre hein, mais elle avait bel et bien ce côté très intriguant qui arrivé à embrouiller l'esprit de notre scientifique. Il était pourtant un homme intelligent, fiable, capable de réfléchir calmement à des problèmes compliqués pour trouver une solution, mais là pour le coup, le pauvre était un peu perdu. Cela était bien entendu la faute de Yuuna, car… Et bien.. Cela ne pouvait décemment pas être celle de son professeur hein. Cette fille était très douée pour lui envoyer des signaux tout à fait contradictoire et le Feunard n'était pour l'instant pas capable de déterminé si elle le faisait exprès ou même si elle en avait tout simplement conscience. Comment cela me direz-vous ? Et bien… Il suffisait de la regarder oh ! Il aurait s'agit de n'importe qui d'autre, Akira aurait décelé chez elle un béguin naissant et très flatteur envers sa merveilleuse personne. En même temps, il voulait bien le comprendre, il était un homme tellement séduisant et agréable à fréquenter après tout. (Et quand tu lis ça, tu te dis que jouer Akira et Virgil démontre un stade assez avancé de la schizophrénie…) N'importe quelle femme pourrait tomber follement amoureuse de lui rien qu'en le fréquentant un tout petit peu !… Bon ça va les chevilles ? Mais oui, mais oui.

Donc, la logique voudrait que Yuuna fasse partie de celles tombées sous le charme de notre feunard, seulement voilà… La pauvre avait l'air… Tellement innocente. Mignonne, sans arrière pensés. Comment pouvait-elle donc avec cette attitude se rendre compte des signaux étranges qu'elle envoyait à son pauvre Professeur ? Si ça se trouve, elle était juste gentille et puis, le temps passé à Unys lui avait un peu détraqué le cerveau et elle ne savait donc pas ce qui se faisait ou pas… Ben quoi, c'était possible non ? En tout cas, elle pouvait se vanter d'une chose rare, Akira voulait bien croire en sa possible innocence.. Chose très rare chez cet homme convaincu que toutes les dames sont des diablesses qui abusent de mille ruses pour obtenir ce dont elles ont envie. Oui, merveilleuse images de la gente féminine, mais l'expérience d'Akira avait fait qu'il voyait les choses ainsi désormais, ce qui lui retirait toutes responsabilités dans le fait de se conduire comme un homme à femme sans état d'âme. (Et tadaaaam /sbaf/ ) Mais du coup, avec Yuuna… Il était un peu paumé le pauvre, même sans ajouter à l'équation ce merveilleux dilemme puisqu'elle était son élève… Mais bon… Elle était âgée pour une simple élève, non ? Non, mieux valait oublier.

Enfin oublier, c'était facile à dire tiens, surtout lorsque la miss proposait avec toute la bonne volonté du monde un massage… C'était génial les massages. De petites mains, douces et soigneuses qui s'appliquaient à faire disparaître toute trace de mauvaise journée des muscles endoloris d'un pauvre Feunard. Oui, Akira aimait bien ça, beaucoup même. Mais s'il n'y avait selon lui pas forcément d'arrière pensé à un simple massage – même ses sœurs pouvaient s'y mettre après tout… Quoi qu'il n'aimerait pas qu'elles en fasse à des mecs… paradoxe – il ne pouvait que se demandait si c'était bien de laisser son assistante lui en faire un.. Mais après tout, elle était là pour l'assister, l'aider, le soulager !… Comment ça il voyait les choses comme il en avait envie ? Ben ouais, mais c'est comme ça la vie. Même s'il s'était éloigné un peu le temps d'aller payer et tout ça, le feunard n'arrivait pas dans un sens à s'enlever de la tête ce que Yuuna lui avait dit. Comment ça il était important pour elle ? En tant que professeur ou ?… Grr, elle en disait trop ou pas assez cette fille, elle en devenait vraiment compliqué à la fin. Tellement que le professeur était encore en train d'y réfléchir silencieusement lorsqu'elle l'avait finalement rejoint pour partir. Mais là, il fut encore une fois étonné par sa manière d'écouter tout simplement et de suivre le mouvement sans chercher à imposer quoi que ce soit. Cela fit un peu soupirer son professeur.

« Tu sais, tu es libre en dehors des heures de travail, tu n'as aucune obligation de me suivre ou non si tu n'en as pas envie. Et tu peux aller où bon te semble d'ailleurs. »

Pourquoi se sentait-il obligé de le lui rappeler ? C'était pourtant évident non ? Pour n'importe qui… Mais peut-être pas pour Yuuna finalement, c'était un peu son impression au fond. Mais bon, si elle ne voulait aller nul part et l'écouter, c'était son droit aussi après tout. Enfin, elle avait du être éduqué comme cela la pauvre, ce n'était vraiment pas de sa faute, mais il fallait bien que quelqu'un lui démontre qu'elle pouvait.. Faire ce qu'elle voulait ? Oui, c'était sans doute mieux, même si cela était peut-être peine perdu après tout et qu'elle resterait ainsi pendant longtemps encore, peut-être même pour toujours. Marchant donc tranquillement jusqu'aux chambres qui étaient séparé, mais communicante pour un soucis pratique – à savoir pouvoir secouer un prof qui dors trop le matin – le feunard écouta son assistante lui parler… D'aller prendre une douche. Ce qui le fit, il faut bien l'avouer, buguer quelques secondes. Elle avait vraiment besoin de partager ce détails avec lui ? Parce que, ce n'était pas qu'il l'avait pendant deux micro-secondes imaginé sous la douche mais…. NON, ce n'était jamais arrivé, chut. Renard pervers sérieux. On ne peut pas aller contre sa nature et il secoua donc la tête pour chasser toutes idées étranges avant de lui répondre de l'air le plus normal qu'il puisse.

« Bonne idée, je vais… Y aller aussi, voilà. Cela nous feras du bien après une journée à crapahuter dans les bois. »

Au moins, pas de blague du genre «  j'y vais aussi, on partage ? » … Non, là ce serait du harcèlement en même temps hein. Ahem. Le professeur passa donc la porte de sa chambre, enfin seul avec lui-même pour réfléchir à la situation. Si cela l'aidait ? Visiblement pas, mais il n'avait pu cette chère Yuuna sous la yeux au moins pour lui embrouiller l'esprit encore d'avantage. Se débarrassant en vitesse de ses vêtements, bien content de ne pas avoir à crapahuter tous les jours dans les bois, le professeur alla donc se prendre une douche bien chaude pour se remettre de sa journée. Cela faisait toujours du bien après tout. Une fois cela fait, il alla donc fouiller dans sa valise pour en sortir un kimono léger qu'il enfila dans la foulé. C'était tout de même mieux, non ? Plus confortable en tout cas et il n'avait vraiment rien contre. Une fois dans cette tenue, il commença donc à vider son sac pour récupérer les fameuses baies dont il avait parlé à Yuuna et des notes qu'il avait pris, car non, il n'avait tout de même pas passé tout son temps à la chercher. Il avait tout de même bossé un peu avant le bougre. Mais tandis qu'il cherchait à remettre de l'ordre, il entendit Yuuna frapper à la porte.

« Hm ? Oui entre Yuuna. »

Levant les yeux de son travail qu'il était en train de mettre en ordre, le professeur aperçu donc son élève sur le pas de la porte et lui fit donc signe de rentrer histoire qu'elle ne rester pas tout simplement planté là. Car oui, elle en était parfaitement capable la pauvre. La preuve, elle lui disait même qu'elle pouvait le laisser s'il en avait envie… Elle était forte pour demander ce que les autres voulait en s'oubliant elle-même cette fille après tout. Mais non, il allait falloir qu'elle apprenne un peu à changer cette façon de penser voyons. C'était un but que semblait s'être fixé Akira en tout cas.

« Si tu es venu là, c'est parce que tu en avais envie, donc ne songe pas déjà à partir comme si tu dérangeais voyons. Viens donc voir plutôt, les baies dont je t'ai parlé ! »

Ben oui il avait des choses intéressantes à lui montrer voyons ! Enfin… des choses quoi. Et puis, si elle avait toujours envie de l'aider à se détendre, qui était-il pour dire non ? Son Prof ? Ah ouais zut… Mais bon, c'était de sa faute aussi, elle venait le voir en short et tout ! Ok, il avait une imagination un peu débordante le pauvre, mais bon… Il tapota tout de même la place à côté de lui… sinon elle allait rester debout la pauvre. Et il lui tendit donc un morceau de la baie pour qu'elle puisse goûter. Une petite touche sucrée après le repas, cela ne pouvait faire de mal à personne, non ?

FICHE DE RP (C) MISS YELLOW sur LIBRE GRAPH'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Perdu ? Nooon... Juste perdu de vue momentanément ! [pv Yuuna] Empty
MessageSujet: Re: Perdu ? Nooon... Juste perdu de vue momentanément ! [pv Yuuna]   Perdu ? Nooon... Juste perdu de vue momentanément ! [pv Yuuna] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Perdu ? Nooon... Juste perdu de vue momentanément ! [pv Yuuna]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perdu à Lavandia ▬ Heiji *
» La grande aventure de deux renards perdu dans une grotte ! [Maël]
» Jeune demoiselle recherche- ... Euh, bah pas juste un mec mortel.
» IRL Coffee - Ft. Yuuna
» Yuuna's memory and relations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rebirth :: Notre Monde :: Hoenn :: Autres-