Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 L'étrange voyage de mam'zelle Yuki Yamaguchi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Frederick Xerrarima
Frederick Xerrarima
Avalon • Membre
Messages : 37
Pokédollards : 15
Date d'inscription : 21/07/2018
Age : 28
Localisation : Hoen - Poivresel
Je suis (Inrp) : Coeur solitaire, mais pas inateignable

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Coupe psycho ♦ Garde large ♠ Doublé épée
Race Pokemon/ Métier: Gallame / Agent de terrain d'Avalon
Team/Dresseur/Equipe:
Avalon • Membre
L'étrange voyage de mam'zelle Yuki Yamaguchi Empty
MessageSujet: L'étrange voyage de mam'zelle Yuki Yamaguchi   L'étrange voyage de mam'zelle Yuki Yamaguchi EmptyVen 15 Fév - 16:27

Ft. Limstella Feuerstein

L'étrange voyage de mam'zelle Yuki Yamaguchi


Mauville - Johto


Frédérick est assis à un banc, il lit tranquillement un livre sur la géologie et les fossiles, il a prévue beaucoup de livre pour s'occuper durant cette opération.
Il avait dans son sac des livres tout autant sur des sujets sérieux que des livres de fantasy, mais les amener tous aurait put paraître bizarre et se serait trop encombrant.
Une vieille femme, elle aussi habitué à ce même banc s'assoit à ces côtés.
Après avoir bien pris son temps la personne agé prend le journal et brise le silence.

"- Bonjour Frédérick, vous allez bien aujourd'hui."

Le Gallame sort un instant de son livre.

"- Bonjour Madame Winckelman, je vais très bien et vous ?"

La vieille dame frissonne un peu.

"- Il fait un peu froid."

Il faisait en effet un peu froid durant cette matinée, cela ne gênée pas Frédérick, il était né à Frimapic en comparaison le temps avait plus des airs de début de printemps que d'hiver pour lui.
Il se replonge dans son livre en compagnie de la vieille femme.
Malgré les apparences, il est bien en mission et il avait déjà toutes les informations sur ça cible.
Une seule chose manquait pour qu'il passe à l'action, ça coéquipière avec qui il doit s'entendre sur le plan d'action avec les informations qu'il avait récupéré.

"- Si vous m'avez fait venir, ce n'est certainement pas pour me parler du temps qu'il fait, il y a un problème ?

- Ce n'est pas vraiment ça, la rencontre avec "votre amie" a était avancé, nous passons donc à l'action dans la nuit de demain et d'après-demain.

- Pourquoi ne pas m'avoir tous dit à "la maison" directement, plutôt que dans la rue ?


- Pour voir s'il n'y a pas eu de mouchard, tiens regarder les nouvelles."


Elle lui passe son journal, le Gallame le prend. Une photo est cachée à l'intérieur celle de ça nouvelle collaboratrice avec l'adresse d'un petit restaurant peu fréquentait qui sert de QG pour les agents d'Avalon.

"- Juste un conseil penser à dormir avant l'opération, les 24 h de surveillance non-stop ce n'est pas une bonne chose, vous n'allez pas tenir longtemps à ce rythme.

- Ne, vous inquiété pas pour ça, j'ai l'habitude de ne pas dormir lorsque je lis parfois le soir."

La vieille dame se lève.

"- C'est bien de faire de l'excès de zèle, j'en ai vu des gamins comme toi qui ont des étoiles pleins les yeux et qui ne connaissent pas la vérité du terrain. Ils ne tiennent jamais longtemps.


- j'en ai vu moi aussi, mais je tiens à vous remercier pour votre conseil et pour votre petite visite au "Centre évolutif" de port-Yoneuve, sans des gens comme vous, j'y serrais encore."

Le Gallame sourit à la dame qui est étonné que le jeune homme sache cela.

"- Je vois ! Cela explique pas mal de chose si vous sortez de là-bas. Et bien, je suis ravie de voir que les actions d'une vielle femme ne sont pas totalement inutile."


La vieille dame s'en va, elle avait bien d'autres agent à surveiller dans cette ville.
Le Gallame prie le temps de finir son chapitre avant d'aller tranquillement à son rendez-vous.


..........................


Le Gallame arrive en marchant tranquillement il avait de l'avance.
Deux agents sont sur une autres table parlant des prochaines opérations.

"- Comme je te le disait hier soir quand on était avec Fred, je ne comprends pourquoi on s'intéresse à la pègre et pourquoi signer nos actes au nom de la team chronos ?

- Laisse se sont des ordres venant de la boss elle-même et Miss Winckelman les suit, on ne devrait pas s'inquiéter.

- Justement et si nos chefs se trompent ?"


Le Gallame s'approche.

"- Bonjour Bunmei et Assu, vous allez bien ?

- Bonjour Fred, tu tombes bien, pas trop stresser ?

- Non ça va, mais vous ne deviez pas parler de ça ici ?

- T'inquiètes pas le bâtiment est surveiller et il n'y a que des gens de la maison ici."


Le Gallame s'assoit à leur table.

"- Tu ne semble pas très motivé par tes actions actuelles, Bunmei.

- je dois t'avouer que je ne crois pas au plan de la boss, on devrait attaquer Chronos de face ça serait plus constructif.


- ça, c'est parce que tu ne vois que les actions directes, il y a plus d'une façon d'affaiblir notre ennemi. Dit moi, Bunmei, tu aimes les jeux d'argent ?

- J'ai rien contre, je ne vois pas le lien, mais si tu veux faire une parie, je suis partant. J'ai deux dés et un verre en métal.

-Ok et bien jouons et je vais te l'annonce tout de suite, je vais tricher et si tu n'arrives pas à m'en empêcher et que tu perds ton porte-monnaie, ce sera moi le vainqueur.


- On verra ça, Fred, je commence.

- Les dames d'abord.

- Ha Ha ! Très drôle Fred, un vrai clown.


Bunmei met ces dés dans le verre, secoue et le pose sur la table retourné et relève doucement le verre.

- 11, ce sera tout ou rien, c'est moi qui vais gagner ton argent Fred. D'ailleurs, quelle somme ?

- Disons tout le contenu de nos porte-monnaie. C'est tout ou rien."

Le Gallame sort son porte-monnaie qui semble bien remplis sur la table.
Son adversaire fait de même.

"- Tu semble bien sûr de toi ? Je te surveille."


Le Gallame sourit.

"- Tu voulais savoir pourquoi on s'intéresse à la pègre et bien, je vais te répondre tout de suite avant de tirer.

- Tu essayes de me déconcentrer, mais tu ne m'auras pas avec tes tours de magie le Gardevoir."

Le Gallame va doucement chercher dans la poche de son pantalon les dés qu'il avait prie le matin même.

"- Comme tu le sais, le marché noir de Johto vend ces horrible slaveball, on doit détruire se commerce. Ma cible est celle qui s'occupe de la communication entres Unys et Johto, autant dire que sa capture ou sa mise à la retraite aurait un avantage important pour nous. Si on signe nos actes par le symbole de Chronos, c'est pour leur faire porter le chapeau et faire tomber la confiance entres la pègre et eux.
Cela devrait détruire le commerce et assuré la réussite de notre mission.


- Je vois, c'est logique présenté comme ça."


Le Gallame rapproche sa main du gobelet et il allait changer les dés avec les siens quand...

"- Fred ! Ta main ! Ouvre là !"

Le Gallame s'exécute.

"- Bien jouer. Tu m'as démasqué.

- C'était une tentative de triche vraiment ridicule, j'ai même marqué mes dés, je l'aurais su. Maintenant joue et donne moi tout ce que tu as.

- Le jeu n'est pas fini....."

Le Gallame secoue le verre et le fait tomber sur la table, les dés toujours cachés.

- ..... Et j'ai déjà gagné !!!

- Il n'y a que les enfants pour croire que tu vois l'avenir le Gardevoir. Ces jets de dés sont trop complexes pour êtres prévue même par un Alakazam."

Fred soulève le verre.

"- 3, tu as perdu Fred, allez maintenant l'argent."


Le Gallame sourit.

"- C'est toi qui as perdu.

- Pardon ?


- Les règles étaient claires mon ami, si tu ne m'empêches pas de tricher et que tu perds ton porte-monnaie, je gagne.

- Qu'est-ce que tu racon..."


Bunmei pause les yeux là où se trouvait son argent, il a disparu.

"- Mais, où est, elle passait ?

- C'est ça que tu cherches ?"


Assu a la précieuse bourse dans ces mains.

"- Assu, sale traître !"


Assu jette le porte-monnaie devant Fred.

"- En jouant, tu as pris le risque de perdre, tu l'as accepté et désormais, tu dois l'assumer."


Bunmei lève le ton, tout en se redressant.

"- Vous vous êtes bien moqué de moi, tous les deux ! Mais ça ne se passera pas comme ça. La partie à été truqué par cette règle et puis je t'ai empêché de tricher ! Je refuse ce résultat qui est faussée, c'est moi qui est gagné !

-Je t'avais pourtant prévenue des le début qu'il y aurait tricherie, je n'en ai pas non plus dit le nombre.

- Peut-être, mais... Le tour que tu m'as joué n'a rien d'une tricherie au sens commun !"

À ces mots le visage du Gallame se ferme et il se lève faisant face à son adversaire qu'il défit de ces yeux rubis. Sur un ton plus sec, mais sans hausser la voix, il reprend.

"- Tu es prisonnier de tes certitudes. Ton "sens commun" a t'il suffit à protéger ta précieuse bourse ?

- N... Non.....

- Nous sommes d'accord !"

Il se rassoit, mais garde toujours son visage fermé. Son masque souriant de gentillesse tombé, c'est avec l'ancien enfant soldat de Chronos que Bunmei a devant lui.

" - Les certitudes, le sens commun... Ce ne sont que des barrières qui limitent les possibilités et entrave ton jugement ! As-tu entendu parlé de la bataille de la rivière d'Eauclair à Kalos, il y a 1800 ans.

- …. Non.

- Et bien, il y a 1800 ans dans le nord de Kalos, il y avait une guerre de succession entres la famille Aubargent et la famille d'Haritbour. Suite aux précédentes batailles, les Haritbour n'avaient plus qu'une armée fatiguée et ils avaient décidé de se revenir dans une de leurs forteresses pour passé l'hiver et attendre de pouvoir ce constitué de nouvelle force. Ce n'est pas bête, même avec nos moyens actuels, il faut en moyenne trois fois plus d'homme pour prendre une place-forte que pour la protéger en cas de siège. "

Bunmei écoute Frédérick qui se calme. L'ancienne esclave de chronos a les traits qui s'adoucisse peu à peu.

" - Alors qu'il se rendait dans une de leur place-forte à la frontière de leur territoire, ils sont tombés nez à nez avec l'armée des Aubargent qui était composé de 5 800 hommes et pokémon frais et dispos pour le combat, dans une plaine dégagé au bord de la rivière. D'après toi qu'on fait les Haritbour avec leurs 2100 hommes fatigués face à une armée qu'il ne pouvait raisonnablement affronter ?

- Je ne sais pas, ils ont tenu leur position ? "

Le Gallame sourit amusé.

" - Non, ils ont fui.

- Mais en faisant ça, ils ont exposé leur dos et se sont mis en position de faiblesse.

- Ses ennemis ont dû penser comme toi, ils se sont lancé à sa poursuite comme un Roucoups fendait sur un Chenipan. Ils voyaient là une chance unique de mettre fin à la guerre, le bon sens commandait de ne pas la laisser passer ! "


Le Gallame marque une courte pause, prenant les dés et les plaçant l'un en face de l'autre.

" - Cependant, l'armée des Haritbour que l'on pensait en déroute s'étaient en réalité replié de l'autres côté de la rivière d'Eauclaire où elle attendait l'ennemi en rang serré et lorsque les hommes des Aubargent, emportés par leur élan, se sont engagés dans le fleuve, un contingent de Chevroum et de Mamochon de guerre de l'armée des Haritbour monté par leur pokévalier ont fondu sur eux. Plus rapides et plus mobiles, ils ont massacré sans pitié les fantassins adverses, embourbés dans la vase et gênés par le courant.... "

Le Gallame semble avoir retrouvé son calme, il a à nouveau son regard amusé habituel. Il repousse les dés, le verre et le porte-monnaie de Bunmei devant celui-ci.

" - Les flots de la rivière d'Eauclaire sont vite devenus rouge et ont emporté nombre d'hommes, qui prit de panique, avaient fini par se noyer. Les soldats restés sur la berge, horrifiés par ce spectacle se sont enfuis sans demander leur reste. Le seigneur d'Aubargent qui avait chargé en première ligne gisait mort dans la vase piétiné par un Mamochon de guerre, après êtres tombé de son Gallopa qui a était pris de panique par l'attaque éclair. Au final même partie perdant, la victoire des Haritbour fut total. Après cela, ils gagnèrent et beaucoup de famille nobles de Kalos descendraient aujourd'hui de la famille Haritbour. "

Bunmei reprend avec précaution son porte-monnaie étrangement toujours intacte ainsi que ces dés et son verre en métal.

" - Je ne vois pas le lien avec notre histoire.

- Et bien les histoires d'hier nous apprennes des leçons qui nous permettra la victoire aujourd'hui. Le lien plus direct et que la stratégie que veut utiliser notre patronne est une variante de celle qui a était utilisé à l'époque. Nous n'attaquons plus qu'indirectement les ressources de la team Chronos et on entretient la terreur qu'ils inspirent à la population. Ainsi, nous nous faisons oublier, grossissant dans l'ombre tandis que Chronos sûr de ça puissance et son orgueil bien entretenus se met à l'écart tous seul. As-tu remarqué qu'il y a quelques membres de la pègre qui ne se faisais pas attaqué ?


- Oui, maintenant que tu le dis on ne les attaque pas tous, mais c'est parce qu'on n'a pas assez de moyens.


-Pas du tout, c'est parce que se seront possiblement de futur allié financé prêt a payer pour leur protection face à une team Chronos de plus en plus envahissante et imprévisible. Tu te rends compte, ils ont attaqué gratuitement leur allié qui ne faisait rien de mal et ils ont extradé leur contact, on ne sait où ? Elle a dû commettre une faute grave, mais quand même s'en prendre à tous le panier pour un fruit pourris, ce n'est pas très juste.


- Ah ! Je vois bien et tu es pour ?

- Pas totalement, je trouve la méthode sale, mais si elle peut sauver la vie d'innocent et de nos agents au prix de celle de quelques criminelles, je trouve que c'est un mal necess....... "


Alors que le Gallame expliqué, Assu l'interrompt.

" - Désolé Fred, mais je crois qu'il y a quelqu'un pour toi. "

Le Gallame se retourne calmement vers la jeune fille et se lève.

" - Bonjour, mademoiselle Feuerstein, je présume. Je suis Frédérick Xerrarima, enchanté de faire votre connaissance. Désolé pour l'attente, quand je commence à partir dans mes histoires, on ne m'arrête plus."

Revenir en haut Aller en bas
 
L'étrange voyage de mam'zelle Yuki Yamaguchi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yuki Takumi - Givrali.
» Carnet de voyage ▬ Samaede ♫

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rebirth :: Notre Monde :: Johto :: Mauville-