-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une partie ? [PV : Corey]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Neige
Neige
Nyx • Membre
Messages : 64
Pokédollards : 51
Date d'inscription : 13/08/2017

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Éclair ♦ Abri ♦ Static ♥ Surf
Race Pokemon/ Métier: Pichu - Enfant
Team/Dresseur/Equipe: Team Nyx
Nyx • Membre
Une partie ? [PV : Corey] Empty
MessageSujet: Une partie ? [PV : Corey]   Une partie ? [PV : Corey] EmptyMer 1 Jan - 22:58
Kalos ! Pour la première fois de sa courte existence, Neige avait quitté l’archipel d’Alola en vue de découvrir un nouveau continent. Des lieux inconnus, un tas d’étrangers, et plus incroyable encore, des dizaines de plats et autres desserts inconnus à découvrir ! L’esprit envoûté par cet idéal imaginaire, l’enfant n’avait pas hésité bien longtemps avant d’accepter lorsque son père lui avait proposé de l’accompagner. Hélas, après plusieurs jours de traversée, Neige avait déjà amplement regretté son choix. Pourquoi ne lui avait-on pas précisé que le voyage serait aussi long et ennuyeux ? Ils n’avaient fait qu’attendre, attendre et encore attendre sur le pont de cet énorme paquebot qu’un escadron de Nyx dirigeaient incognito.

Loin de s’intéresser aux affaires de ses compagnons de route, Neige avait néanmoins compris qu’ils prévoyaient de vendre leur cargaison à un quelconque marchand. En même temps, il aurait été étrange d’emmener un tel attroupement d’objets inutiles sur un bateau pour d’autres raisons ! Ils avaient de tout : des bijoux, d’étranges outils électroniques, un tas de médicaments, et même quelques peintures ! Une véritable salle des coffres, dont on lui avait interdit l’accès, avait été aménagée sous le pont. Bien sûr, Neige tenta de s’y faufiler dès le premier jour, ne serait-ce que par esprit de contradiction, mais ce n’est qu’au dernier jour de leur traversée qu’elle parvint à déjouer la surveillance du garde, juste avant que ses compagnons en déchargent le contenu.
Rien n’attira son attention. Tout ça pour ça ! Et en même temps, que cherchait-elle ? Même un tas de lingots d’or lui auraient paru insignifiants. Non, ces temps-ci, Neige espérait plutôt des choses incroyables ! Par exemple, y découvrir un de ces vilains Pokémon légendaires capturé lui aurait plu ! Ou mieux, un Pokémon sous sa forme véritable ! Elle avait épié une discussion entre son père et un des monsieurs en blouse blanche l’autre jour, dans leur quartier général, et aurait juré avoir entendu quelque chose là-dessus ! Mais jusqu’ici, rien n’était venu prouver cette hypothèse aux yeux de l’enfant.
Bref, peu lui importait, il n’y avait rien dans cette calle d’intéressant. Ou peut-être que si… Neige posa son regard sur une vieille malle en bois, un peu à l’écart des objets de grandes valeurs. Une manche noire en dépassait. Des vêtements ? Voilà, ça, ça pouvait être amusant !

Lorsque le premier Nyx arriva pour vider la calle, il fut aussi surpris de la voir que de la découvrir déguisée en Piclairon, un Pokémon que la petite connaissait bien. Après l’avoir fouillée rapidement pour s’assurer qu’elle n’avait rien embarqué – d’important –, il la laissa repartir, non sans rire de la voir battre des bras pour agiter les fausses ailes noires de son costume.
Tout le monde se préparait à partir, sur le pont. Et elle ? Devait-elle attendre ? encore ! Juste parce que soi-disant, son père et les autres devaient faire des trucs d’adultes en ville. Il lui avait promis de l’emmener le soir si elle restait sage et gardait le bateau avec les autres juniors de l’équipe. Ha ! Aucune chance ! Personne ne leva le petit doigt en la voyant bondir sur le ponton de la ville et s’élancer vers les immenses bâtisses de Port Tempère. Il faut dire que la moitié des Nyx se moquaient bien des agissements d’une gamine… et l’autre moitié la connaissait assez pour ne pas s’embêter à la convaincre.

Dès les premiers pas, Neige se sentit toute petite au milieu de cette immense cité, si immense qu’elle se découpait en deux parties reliées par un espèce de train. Rien à voir avec les petites cités d’Alola ! Relevant sa casquette, dont la visière reprenait les trois couleurs du bec d’un Piclairon, Neige observa la ville haute, l’air ébahie. Eh bien, cet endroit était bien plus intéressant que la calle moisie du bateau !
Sans surprise, elle voulut en premier lieu essayer ce fameux monorail. Pour cela, elle n’eut qu’à suivre la foule en cette matinée ensoleillée. Hélas, le constat fut décevant : en mettant de côté la vue magnifique qu’offrait le transport et qui l’émerveilla une petite minute, Neige réalisa bien vite qu’elle était lasse de voyager après ces derniers jours. Un nouveau transport, si innovant soit-il, l’ennuyait tout autant. Alors elle descendit, sans réaliser qu’elle se trouvait maintenant dans la partie haute de la ville.

Rappelons-le, en venant ici, Neige s’était enthousiasmée de plusieurs choses : rencontrer de nouvelles personnes, découvrir un nouveau paysage, et surtout… manger !
C’est ainsi qu’elle déambula dans la rue à la recherche d’un restaurant, café, ou autre stand aux odeurs alléchantes.
Elle tenta une approche dans un premier restaurant, un peu trop luxueux pour lui permettre de passer inaperçue. À peine eut-elle franchi la porte et salué le vigile que déjà, ce dernier la dévisageait d’un air mauvais. Inutile d’essayer le moindre mauvais coup ici !
Elle ressortit et s’approcha discrètement d’un fast-food donnant sur la rue. Mais là encore, à peine eut-elle ouvert la bouche que plusieurs personnes se retournèrent et la dévisagèrent avec insistance.
N’étant pas habituée à voyager, Neige était loin de réaliser que son accent des îles l’affichait déjà comme étrangère à la moindre syllabe. Cependant, elle comprit rapidement qu’il valait mieux qu’elle se taise si elle voulait rester discrète. Dommage, habituellement elle préférait embobiner les gens sans qu’ils le réalisent !
Bref, la troisième serait la bonne ! Cette fois-ci, Neige jeta son dévolu sur un bâtiment dont l’enseigne indiquait : "Klemmatorium". Pas très explicite comme nom… Mais de bonnes odeurs s’en échappaient, et donc, elle entra.

La bonne nouvelle, c’était qu’il y avait bien à manger à l’intérieur ! La mauvaise, c’est que l’ambiance était loin du restaurant classique. Plus chaleureuse, limite détente, certains clients jouant à des jeux qu’elle ne reconnaissait pas. Étonnée, Neige délaissa son plan quelques instants et se dirigea sans aucune gêne vers l’une des tables où des gens riaient en groupe. Ses petites mains posées sur la table pour se soulever, elle zieutait avec curiosité les pions qui s’y alignaient, l’air de chercher à comprendre les règles sans vouloir poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
Corey Klemmen
Corey Klemmen
Pokémon • Sauvage
Messages : 39
Pokédollards : 19
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 25
Localisation : Port Tempère à Kalos
Je suis (Inrp) : Hétéro (bicurieux) et célibataire
Je ressemble à : Un mix de Sanji et Shizuo, aux couleurs d'écrapince
Double compte : Nop

PokéProfil
Attaques & Armes: ♥ Adaptabilité ♦ Pince-Masse ♦ Aqua-Jet ♦ Sabotage
Race Pokemon/ Métier: Ecrapince Bartender
Team/Dresseur/Equipe:
Pokémon • Sauvage
Une partie ? [PV : Corey] Empty
MessageSujet: Re: Une partie ? [PV : Corey]   Une partie ? [PV : Corey] EmptyJeu 2 Jan - 21:08
Une douce musique se lance, mais dès le départ elle est insupportable. Saloperie de réveil, laisse moi dormir ! J'ai fait la close tard hier suite à l'arrivée de matériel supplémentaire que j'ai dû vérifier de fond en comble, et me revoilà parti pour un tour. Loin de moi l'idée de me plaindre de mon tout nouveau boulot, mais j'avoue qu'un peu de sommeil supplémentaire ne serait pas de refus. Ca me rappelle l'école pokemon, diantre que j'ai l'impression que ça date ! Des bons souvenirs, mais j'espère que le boulot m'en donnera de meilleurs !

Se lever est si pénible, mais une fois en dehors de la couette, le reste coule tout seul. Se laver, fais. Les dents, pareilles et s'habiller est une chose dont je détiens un record de rapidité. Point de vue strictement personnel. Pas de petit-déjeuner, je mangerai sur place, pis, je n'aime pas manger le matin, ça me donne la nausée. Mes vêtements ont pu être lavés et sécher cette nuit malgré mon tard retour, c'est déjà ça, j'aurai pas à me plaindre. On met tous les accessoires indispensables, et je sors. Mes yeux crient soudainement de douleur. Au sens figuré bien sur, les yeux ça crient pas, car voir le soleil se réfléchir sur la mer donne l'impression de voir une immense feuille d'or calme et paisible... Et brûlante pour les rétines quand tu viens de te lever ! J'abaisse mon gavroche et m'élance dans la rue les mains dans les poches, remuant la clé à l'intérieur, par habitude et nervosité.

Ca fais maintenant quelques semaines sans plus que le Klemmatorium est ouvert. Jeu de mot naze mélangeant mon nom de famille et un crématorium... Ce n'est pas classe, mais je trouvais le nom inspiré, et collais bien à l'aspect détendu que je recherchais pour mon petit café. Après 5 minutes de marche à pied dans la haute ville, j'arrive au-devant de mon bébé. Il ne paye pas de mine, pas encore de terrasse (trop chère), mais la proximité du monorail sauve cet aspect. Faudra que je m'y colle en temps voulu, il faut d'abord prospérer. Et autant dire que c'est un bon début ma caille ! La clientèle est peu nombreuse à l'heure actuelle, mais les heures de pointes font drastiquement monter les effectifs. Pour le peu qu'il y a remarque, une bande d'amis vient souvent s'assoir sur les tables du fond, à la main une bière et dans l'autre une ribambelle d'histoires, quelques gamers viennent prendre un chocolat chaud ou un sandwich et profiter des bornes d'arcades et de la Wi-Fi. Malheureusement pour mes attentes, pas beaucoup de menus avec de vrais plats préparés avec amour... Et tous mes tests de recettes jusqu'à des heures pas possibles personne n'y pense ?! Une cuisine toute neuve n'attend qu'à servir en permanence, mais être tout seul aide pas non plus, même si je n'ai pas fait de demande ou poster d'annonce pour ce poste vacant. Je crois que je me pose trop de questions.

M'enfin, c'est que le début. Si je me plains maintenant, c'est que je n'étais pas prêt. Relativison !

Après un rapide état des lieux, vérifié que tout marche et que tout est en place, j'ouvre en grand les portes. En ce jour, la clientèle est faible, il y a pas mal de gens au port pour le travail, et arrivent plutôt après midi, durant leur pause. Ca me permet de discuter un peu avec les clients. La proximité fait la fidélité... Je crois.

La matinée se passe alors tranquillement, et nous arrivons rapidement dans l'heure de midi. Justement, la bande d'amis arrivent, et après une commande comme à l'accoutumé pour ces messieurs, ils vont s'installer à leur place habituelle, pas loin du jeu d'échec. C'est alors que je crois avoir une vision, ou en tous cas ce n'en était pas loin. UN PICLAIRON. UN VRAI !

Ah non

C'est une petite fille, toute petite, toute mimi, dont les yeux gravitent autour du dis jeu d'échec.

- Tu veux apprendre à y jouer miss ?

Je m'étais approché rapidement pour ne pas la laisser dans le flou, de par son regard, je me doutais qu'elle ne connût pas le jeu. Je n'attends pas sa réponse et enchaîne en expliquant les règles et les attributs de chaque pion.

- Le but est que le roi, cette grande pièce, soit incapable de s'échapper. Pour ça, il existe plusieurs pièces qui sont différentes. La rangée de pièces identique peuvent uniquement avancer en ligne droite. Les deux à l'extrémité de la ligne de derrière, ce sont les tours. Elles peuvent faire autant de pas qu'elles veulent vers le haut, le bas, la gauche ou la droite. En allant vers l'intérieur tu croises deux cavaliers, qui eux peuvent bouger seulement comme la lettre L. Ensuite il y a les fous, qui vont en diagonale, et enfin on arrive à la reine, qui fais comme la tour et le fou en même temps, et le roi qui fais pareil, mais en moins bien, que d'une case.

Pfiou, pas si facile d'essayer d'expliquer simplement un jeu aussi complexe. Évidemment, j'ai évité d'en dire trop pour la décourager, autant qu'elle enregistre doucement la première info.

- Une partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Neige
Neige
Nyx • Membre
Messages : 64
Pokédollards : 51
Date d'inscription : 13/08/2017

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Éclair ♦ Abri ♦ Static ♥ Surf
Race Pokemon/ Métier: Pichu - Enfant
Team/Dresseur/Equipe: Team Nyx
Nyx • Membre
Une partie ? [PV : Corey] Empty
MessageSujet: Re: Une partie ? [PV : Corey]   Une partie ? [PV : Corey] EmptyJeu 2 Jan - 23:37
D’abord l’un des joueurs bougea la pièce ressemblant à une tour en vertical… puis l’autre joueur déplaça son canasson d’une façon insensée. Et voilà que l’autre balayait un pion avec la plus grande de ses pièces, clamant un "échec" aussi fièrement que s’il n’avait plus qu’une carte en main dans un autre jeu. Mais le pire, c’était qu’ils passaient des heures à réfléchir, comme s’ils jouaient leur vie à chaque coup ! Neige ouvrait de grands yeux emplis d’incompréhension, son cerveau bouillonnant d’hypothèses incongrues.

C’est alors qu’une voix s’éleva non loin d’elle pour lui proposer d’apprendre. La gamine réalisa qu’on s’adressait à elle en se cassant le cou pour regarder le nouveau venu, ce dernier ayant les yeux posés sur elle.
Sa tenue était bien particulière. Certes, elle était mal placée pour juger ainsi, mais c’était la première fois qu’elle voyait un pantalon mélangeant cuir et carreaux de la sorte ! Oh, et tout comme elle aujourd’hui, il avait une casquette ! Oui, bon… c’était pas une casquette, mais de son petit mètre, elle n’en voyait que la visière, la conclusion fut donc immédiate et sans appel. En plus, lui aussi avait quelque chose d’étrange dans son regard. La couleur ? Non, même si ce rose avait tout pour lui plaire, Neige semblait davantage curieuse quant au tatouage qu’arborait l’œil gauche du monsieur. C’était très différent des vagues qui paradaient calmement à travers ses propres pupilles au rythme des vagues, mais au moins aussi intrigant !
L’étranger dû prendre son silence pour une réponse, puisqu’il s’empressa de lui expliquer les règles du jeu. Après deux-trois phrases, Neige en eut la tête qui tournait. Des tours, des cavaliers, des fous… C’était lui le fou, d’abord ! Zut, dire qu’elle ne pouvait même pas crier ça, c’était frustrant.

Car oui, Neige avait choisi de rester muette jusqu’ici. Même lorsque l’adulte lui proposa une partie, elle persista à jouer la timide, hochant la tête de haut en bas sans grande conviction. Difficile de refuser après tant d’implication !
Et voilà comment une enfant se retrouva assise en tailleur sur une chaise face à l’homme aux lunettes, un échiquier prêt à l’emploi entre eux deux. Ça semblait être à son tour, et en toute franchise, la gamine n’avait pas retenu un quart des explications précédentes. D’une main hésitante, elle survola son armée de pions, les fausses plumes de son costume caressant la tête des pièces les plus hautes le temps qu’elle ne jette son dévolu sur l’une d’entre elles. Sans surprise, le premier à sortir de sa cachette fut l’un des canassons : c’était quand même plus cool à jouer que les enfants alignés devant, ou les deux grandes tiges devant les lettres F et C. Tiens, et pourquoi y’avait des numéros à droite ? On gagnait des points en avançant ? Ou fallait deviner les cases des ennemis ? Personne ne lui avait parlé de ça !
Le cavalier en main, Neige survolait à présent la partie vide du jeu, incertaine d’où elle devait déposer sa pièce. Déjà, personne n’avait interrompu son mouvement, donc elle devinait avoir le droit de le jouer… Mais la seule chose dont elle se rappelait les concernant, c’était qu’il y avait un rapport entre eux et la lettre L, lettre qui n’était pas inscrite sous son nez. A, B, C, D, E, F, G, H… cet alphabet incomplet la narguait, et durant un instant, elle envisagea presque d’aller déposer la pièce sur la table d’à côté. Heureusement, elle se ressaisit à temps en réalisant quelques regards rivés sur elle. Là ? Non, plus par là… Ou par-là ? Elle avait l’impression de jouer à chaud ou froid, les visages se tordant de grimaces chaque fois qu’elle s’éloignait un peu trop de son territoire. Après moulte réflexion, elle déposa – quasiment contrainte et forcée – son cavalier deux cases devant la grande tige de droite. Finalement, il avait bougé de deux cases en avant, et une vers le centre.

L’expérience aurait pu s’achever sur un succès flamboyant pour Neige. Hélas, après cette première réussite, elle sentit une bouffée de confiance l’envahir. Et comme si les règles n’avaient plus aucun secret pour elle, elle s’empara du second cavalier et effectua immédiatement un mouvement identique en claquant la pièce contre le plateau de jeu.

— Échec ! hurla-t-elle subitement, aussi sûre d’elle qu’à la commande d’un bon chocolat chaud.

Un large sourire illuminait son visage, tandis qu’elle dévoilait à quel point la pauvre n’avait rien compris aux règles. Entre son double coup en un seul tour et cette phrase lancée au hasard, il y avait de quoi s’inquiéter pour la suite de la partie…
Revenir en haut Aller en bas
Corey Klemmen
Corey Klemmen
Pokémon • Sauvage
Messages : 39
Pokédollards : 19
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 25
Localisation : Port Tempère à Kalos
Je suis (Inrp) : Hétéro (bicurieux) et célibataire
Je ressemble à : Un mix de Sanji et Shizuo, aux couleurs d'écrapince
Double compte : Nop

PokéProfil
Attaques & Armes: ♥ Adaptabilité ♦ Pince-Masse ♦ Aqua-Jet ♦ Sabotage
Race Pokemon/ Métier: Ecrapince Bartender
Team/Dresseur/Equipe:
Pokémon • Sauvage
Une partie ? [PV : Corey] Empty
MessageSujet: Re: Une partie ? [PV : Corey]   Une partie ? [PV : Corey] EmptySam 4 Jan - 13:50
J'invite la petite demoiselle à s'asseoir sur une petite table, en face à face, un des dit plateaux d'échecs entre nous deux. Elle est si minuscule qu'elle a la possibilité de s'y installer en tailleur. Je ne suis pas vieux, pourtant j'envie la souplesse de sa jeunesse... Sauf que si je fais ça je suis pas sûr de tenir suffisamment en équilibre pour la regarder sans être de travers. Note à soi même : Evitons.

Les pions sont d'hors et déjà installés, et c'est à elle de commencer, étant donné que les blancs sont vers elle. Après une brève réflexion... c'est une partie que j'ai omise... Mais elle compris assez vite que c'était son tour, grâce à l'implication de la clientèle alentour. Néanmoins... C'est la seule chose qu'elle semblait avoir compris, elle avait l'air désorienté comme pas deux, les bras hésitants au dessus du jeu, et un air de concentration inoui se lisait facilement sur son visage. Jusqu'à ce que nerveusement, j'éclate de rire. Mais un rire si inattendu que ma chaise a failli se faire la malle sous le poids croulant de mes émotions soudaines.

Au bout de quelques secondes incontrôlables, je retire mes lunettes, un large sourire sur mon visage, et m'essuie d'une main mes yeux humides ainsi que mes joues sur lesquelles on bien pu couler quelques larmes de bonheur, vraiment c'était magique. Deux tour en un seul et un échec instantané. Incroyable ! Pfiou, ça fais longtemps que j'avais pas ri ainsi ! Mais je comprends très bien à présent que ce jeu est trop complexe pour elle, ou alors il faudrait vraiment y passer la journée et en général les enfants n'ont absolument pas cette patience. Je lui explique rapidement son erreur, pour lui expliquer au moins mon attitude.

- Figure toi que normalement, on joue chacun son tour, et sinon effectivement il y a échec, mais uniquement si tu considère que ton roi ne peux rien faire contre tes propres chevaux !

En effet dans cette configuration, son roi est bel est bien incapable de bouger. Mais ça ne marche pas comme ça. Réfléchissons à un jeu simple.... Je penses avoir ce qu'il faut dans la réserve ! Je me lève rapidement et me dirige dans une armoire située à côté du comptoir, toujours dans la même pièce, puis revient avec une petite mallette marron, tout ce qui a de plus basique.

- Miss, dis-je en m'asseyant de nouveau en face, je penses que tu appréciera mieux ceci.

J'ouvre la petite valise en la gardant vers moi un maximum, dévoilant vers elle juste quelques pièces de couleurs vives, un plateau aux couleurs identiques et une paire de dès. Sans trop lui en dévoiler, je prépare rapidement le peu de chose que contient ce jeu, puis tourne le tout vers elle, montrant UN JEU DE PETITS CHEVAUX. J'y jouais beaucoup étant petit déjà, avec mes grands-parents, et c'est d'ailleurs celui la même qui est sous nos yeux.

- Je penses que tu aimera davantage celui-la ! Tu le connais même sûrement.

Et, tout comme elle à l'instant, pris d'une envie de jouer comme dans le passé, je m'exclame.

- Je prend les bleus ! A MOI LES BLEUS !

Et d'une rapide intervention de mes mains, paf, les voilà sous mon contrôle MOUAHAHAHAH. Pourquoi je m'emporte ainsi, pour si peu ? Mais c'est tellement plaisant. Et automatiquement, dans la foulé je me retrouve à lancer les dés.

1

Un
P*****
De
F******
UN
...
CHANCE DE MERDE

Je lui tend alors piteusement les dés...

- Si tu fais plus tu commences...

Mon excitation est redescendu de 37 milliards de crans, j'avais oublié que j'avais une chance miteuse, et je me paye une honte phénoménale, les clients rigolent doucement, comparé à tout à l'heure où ils riaient eux aussi de la manière dont à jouer la petite fille en face... Eh mais, comment elle s'appelle tiens, c'est une bonne facon de reprendre confiance en soi ! Le changement de sujet de conversation ! Diversion !

- Dis moi, plûtot que t'appeller toujours miss, puis-je savoir comment tu t'appelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Neige
Neige
Nyx • Membre
Messages : 64
Pokédollards : 51
Date d'inscription : 13/08/2017

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Éclair ♦ Abri ♦ Static ♥ Surf
Race Pokemon/ Métier: Pichu - Enfant
Team/Dresseur/Equipe: Team Nyx
Nyx • Membre
Une partie ? [PV : Corey] Empty
MessageSujet: Re: Une partie ? [PV : Corey]   Une partie ? [PV : Corey] EmptyDim 5 Jan - 23:13
Elle s’attendait à un « Ha ! », ou un « Oh ! », ou encore d’autres onomatopées d’étonnement devant son super coup, mais certainement pas à un rire aussi spontané. Sans compter que l’hilarité de l’adulte se propageait peu à peu à travers les clients qui l’observaient ! Neige commençait à se dire qu’il n’était peut-être pas aussi super que prévu, ce coup. Ses joues virèrent au rouge en un clin d’œil tandis que l’adulte lui expliquait sa double erreur.
Concernant le premier point, il est vrai qu’elle aurait dû y penser après avoir vu les autres jouer. C’est uniquement à cause de leur lenteur exécrable qu’elle l’avait manqué ! Par contre, pour ce qui était du second point…
Neige observa le plateau à nouveau, son regard virevoltant de ses chevaux à son roi, à la recherche d’un sens aux paroles de l’adulte. Oh, attendez ! Le même mouvement, mais à l’envers… Son cheval se retrouverait au même endroit que son roi, comme s’il voulait l’attaquer ! Les astres s’alignaient dans l’esprit de l’enfant, tandis qu’elle réalisait l’intérêt du fameux échec. Enfin… Il lui semblait l’avoir compris. Pas question de refaire une erreur aussi grossière tant qu’elle n’en serait pas sûre !

Bon, par contre, le monsieur semblait déjà las de jouer contre elle, puisqu’il se relevait sans jouer son tour. Ou alors il réfléchissait debout ? Insatisfaite dans tous les cas, Neige attrapa ses deux cavaliers, puis d’un seul geste, elle les déplaça pour mettre le roi adverse en double échec. Et voilà, gagné ! songea-t-elle en tirant la langue à un adversaire imaginaire.

L’adulte revenait, la boite d’un autre jeu entre les mains.

— Oh ! On dirait le jeu des Tiboudets !

Ah, bah du coup, elle connaissait. Et oui, elle adorait ! Surtout que cela faisait bien des mois qu’elle n’y avait pas joué : même si la version Alola du jeu était très prisée, les enfants se comptaient sur les doigts de la main chez les Nyx.
Elle commença à applaudir, toute contente… puis ramena d’un coup ses mains sur sa bouche, comme prise d’un hoquet, en réalisant qu’elle venait de lâcher une phrase entière. Est-ce que c’était grave ? Euh… Elle dû y réfléchir un instant, juste assez pour se rappeler qu’elle était de toute façon au cœur de l’attention depuis un bon moment déjà, entre cet adulte qui voulait absolument l’occuper et les autres clients qui lui souriaient au moindre regard. Son ventre gargouilla en réponse à ses craintes : ça risquait d’être compliqué de voler quoi que ce soit dans cette situation !

De toute façon, elle manquait de temps pour y réfléchir. Vu la façon dont il démarrait la partie, c’était à se demander si l’adulte n’était pas le plus enthousiaste des joueurs autour de la table ! Plus calme, la gamine prit les pions rouges – à défaut de rose – sans un mot en gardant un œil sur le dé qui débaroulait au milieu du plateau.

Eh bah ! Tout ça pour ça ! La petite pouffa dans sa manche plumée, sans exagération aucune avant de récupérer le dé. Oh, tiens ! C’était aussi le même genre de dé que dans la boite des Tiboudets, avec des numéros en points creusés dans le plastique.
Son étude matérielle fut interrompue par LA question. La fameuse, celle qu’il fallait éviter, ou pour laquelle mentir était conseillé ! Enfin, si tout ça, c’était des conseils de Nyx, aux yeux de Neige, c’était surtout une raison pour s’amuser avec autrui :

— Je suis la grande Piclairon ! clama-t-elle comme si ce nom était possible, Même que j’suis super forte aux dés, regarde !

Redécouvrant toute sa bonne humeur, la petite se redressa sur sa chaise pour se mettre à genoux et frotter le dé entre ses mains tout en soufflant dessus. Une fois son rituel de la chance accompli elle se baissa à hauteur de la table, la main portant le dé juste au-dessus et l’autre en-dessous pour se tenir en équilibre. Tout dans son lancer se marquait d’une étrange minutie, jusqu’à la façon dont elle lâcha le dé : ni trop fort, ni trop faible, juste assez pour le faire rouler de droite à gauche devant elle et pouvoir le suivre des yeux à quelques décimètres de son nez.

Et ce fut un 6.

— Tadaaaam ! Faut faire tout pareil pour bien lancer le dé, sinon ça marche pas !

Souhaitant prouver ses dires, elle reprit le dé aussitôt – puisque c’était à elle de jouer – et le relança sans autre formalité.

2.

Bon, c’était pas non plus aussi catastrophique que le lancer du monsieur, mais c’était pas terrible ! Elle ne risquait pas de rejoindre la première case avec un chiffre pareil.

— Les dés c’est comme les Tiboudets ! Faut être gentils avec eux, sinon ils vont bouder.

Après avoir étalé son incroyable savoir, elle donna une pichenette au dé pour le faire rouler jusqu’à son partenaire de jeu.

— Du coup c’est à toi. C’est comment que tu t’appelles, toi ?

Définitivement, la petite semblait avoir abandonné l’idée de rester muette.
Revenir en haut Aller en bas
Corey Klemmen
Corey Klemmen
Pokémon • Sauvage
Messages : 39
Pokédollards : 19
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 25
Localisation : Port Tempère à Kalos
Je suis (Inrp) : Hétéro (bicurieux) et célibataire
Je ressemble à : Un mix de Sanji et Shizuo, aux couleurs d'écrapince
Double compte : Nop

PokéProfil
Attaques & Armes: ♥ Adaptabilité ♦ Pince-Masse ♦ Aqua-Jet ♦ Sabotage
Race Pokemon/ Métier: Ecrapince Bartender
Team/Dresseur/Equipe:
Pokémon • Sauvage
Une partie ? [PV : Corey] Empty
MessageSujet: Re: Une partie ? [PV : Corey]   Une partie ? [PV : Corey] EmptyLun 6 Jan - 10:07
Tiboudet, Piclairon. C'est pas sorcier de remarquer qu'elle vient d'Alola, ça m'aide un poil. Le léger accent accompagnant sa parole le laisse supposer également. Il va de soi qu'évidemment, je ne crois pas une seule seconde à son prénom. Essaye-t'elle de le cacher, où ce n'est la que du role-play dû à son déguisement ? Avoir parlé semble l'avoir légèrement troublée car elle s'en cache la bouche. Mes interrogations ne cessent de croître face à cette... Piclairon juvénile sortie de nulle part. Il n'arrive pas non plus à distinguer si elle est une humaine pure ou un pokemon à cause du dit costume qui l'enveloppe des pieds à la tête.

Me vient alors une autre interrogation : est-ce que je lui donne à manger ?

Son estomac n'est pas resté de marbre bien longtemps, ça, je l'ai bien entendu. Je ne crois pas non plus qu'elle dispose d'un seul sous, dans le cas contraire elle serai venu directement demander à manger. Les clients sur le côtés l'ont certainement entendu eux aussi, et cela serai malpoli de ma part de ne pas lui offrir vu le point où nous en sommes. Les dilemmes d'un restaurateur face à la faim d'une petite fleur, suis-je aussi cruel ou un bon Manternel ? Quel choix Cornébrien. Toujours est-il qu'elle venait de lancer les dès et que, Suuuuuurprenamment, elle ai fais plus, un 6 qui plus est. Et en me narguant sans aucune honte, elle enchaîne rapidement sur un deuxième lancé. Un deuxième lancé largement moins couronné de succès, mais elle m'avait bien rabattu le claquet.

Le petit carré numéroté s'arrête devant moi, avec toute la grâce qui lui est du, accompagné d'un jeu de mot qui me fais esquisser un sourire.

— Les dés c’est comme les Tiboudets ! Faut être gentils avec eux, sinon ils vont bouder.

Je sais pas si elle l'as fais exprès, mais cette phrase est incroyable. Je la prend alors au mot, et trèeeees délicatement, je prends celui ci dans ma main, le secoue doucement et dans la foulé, répond à sa petite interlocutrice qui venait de lui demander son nom.

- Je m'appelle Corey, et je suis le patron de ce petit restaurant. Enchanté !

Et d'un geste vif et précis, et encore une fois pris dans le jeu, je me surprend à lâcher un léger...

- Numéro 6 je te choisis !

Bon oui avec du recul ça n'as pas grand sens, mais cela me rappelle des vieux enregistrements de matchs pokemon, quand il y en avais encore. Mais aucune chance que cette petite connaisse, je penses en tout cas.

Et, Ô miracle de Xerneas, deux rangés de 3 point se manifeste sous mes yeux. Yes ! Si j'avais su que c'était aussi simple de lancer des dés j'aurai fais ça ainsi bien avant ! Le "tiboudet" posé sur la première case, je relance, et malgré un bon professeur, il arrive parfois que tout ne se passe pas comme prévu. Un pauvre petit 3. Et le cheval se déplace d'autant. Comme Piclairon tout à l'heure, je lui renvoi le dé.

- Dis moi Piclairon, aurai tu faim par le plus grand des hasards ?

Je balance ça sans être réellement sur de lui préparer à manger, mais bon, on va dire que c'est la moindre des choses. De plus la petite m'intrigue, et j'ai bien envie d'en savoir un peu plus sur elle, peut-être que de la nourriture pourra lui délier la langue.

- Soit après la partie, soit pendant, je te laisse décider. Et tu prends ce qu'il te plait sur le menu. Ca te va ?

Ce à quoi, pour prouver ma bonne foi, je pose mon couvre-chef à côté du plateau. Je ne le fais pas souvent. Pour dire vrai, je me sens nu après à cause de l'habitude, pareil quand je pose mes lunettes. C'est toujours un réflexe de les porter. Je profite également de l'instant pour m'intéresser au visage qui dépasse du costume en face de moi. Elle est vraiment mucuscule... Sans mauvais jeu de mot ! Elle doit pas faire beaucoup plus d'un mètre, et les cheveux qui dépassent sont plus clair encore que de l'or, et ses yeux sont similaire à une mer paisible des tropiques. Un voila une petite qui deviendra bien belle en grandissant. Et elle à l'air d'avoir un petit caractère, des coeurs vont voler... Parce que Piclairon... Faut que j'arrête de chercher des jeux de mots à graffer partout, je vais finir par croire que c'est une maladie de faire le Mr.Mime, et les enfants sont pas réceptif à mon humour, ça ne sert pas à grand chose de les dires à voix haute... Pis me parler tout seul non plus.

Je me perds alors en relevant mon regard par la fenêtre derrière elle, menant sur la rue, et on y aperçoit de peu le bout du port qui s'étend, avec la mer au loin... Quelle vue ! Alola doit-être sublime, si je devine bien qu'elle vient de la-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Neige
Neige
Nyx • Membre
Messages : 64
Pokédollards : 51
Date d'inscription : 13/08/2017

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Éclair ♦ Abri ♦ Static ♥ Surf
Race Pokemon/ Métier: Pichu - Enfant
Team/Dresseur/Equipe: Team Nyx
Nyx • Membre
Une partie ? [PV : Corey] Empty
MessageSujet: Re: Une partie ? [PV : Corey]   Une partie ? [PV : Corey] EmptyMar 7 Jan - 22:18
Corey ! C’était marrant, elle ne connaissait personne à Alola portant ce nom. À priori, l’adulte avait donné son véritable nom contrairement à elle. Aurait-il cru à son bobard ? Rien ne laissant croire le contraire, Neige s’imagina qu’elle était devenue vachement douée pour mentir, depuis le temps.
La partie reprenait, et tandis que Corey prononçait une curieuse incantation magique du numéro 6, le dé roula à nouveau jusqu’à tomber sur le chiffre tant désiré. Après un très bref étonnement, Neige s’enjoua de cette réussite et applaudit vivement son rival.

— T’as vu, c’est super facile !

Et du coup il retenta, en vain. Tout le monde ne pouvait pas avoir autant de chance qu’elle !
En parlant de chance, il était temps de la mettre en application. Mais alors qu’elle ramassait le dé, l’autre la questionna sur sa faim. Curieuse, Neige joua la franchise en hochant la tête… Et voilà qu’il lui proposait de choisir n’importe quoi sur le menu ! Les yeux ronds, la petite fut incapable de cacher sa surprise. Elle avait l’habitude de quémander en apitoyant les vendeurs pour espérer obtenir quelque chose, mais ce n’était pas si souvent qu’on la nourrissait ainsi sans un mot de sa part ! D’autant qu’aujourd’hui, elle n’avait pas du tout prévu ça. Elle s’était imaginée profiter de cette journée pour impressionner les autres Nyx : elle aurait prouvé qu’elle se débrouillait aussi bien que les autres en revenant le ventre plein, et le chef l’aurait prise sur son bateau pour la prochaine mission, parce qu’elle était devenue une super Nyx !
Bref… un repas facile, c’était bien aussi !

— D’accord, mais faut finir la partie avant ! lança-t-elle malgré son ventre en désaccord. Sinon on va tout salir le jeu !

Et pouf, elle relança le dé exactement de la même façon que la première fois, pour le même résultat. Loin d’en être surprise, elle déplaça son pion sur la première case du plateau et reprit le dé dans ses mains, enclenchant une nouvelle fois son rituel de la victoire.

— Et je peux vraiment prendre tout, tout, tout, c’est vrai ? Même du gâteau au chocolat ? Chez mon papa, y’a toujours du gâteau au chocolat quand on a faim !

C’était faux. D’ailleurs, il n’y avait pas vraiment de "chez papa", mais Corey n’avait pas besoin de le savoir. C’était comme ça, quand on était enfant : pas besoin de lire la carte, on sait ce qu’on veut ! Et ce ne serait certainement pas le plat le plus santé du choix.
Nouveau lancer, nouveau 6. La petite semblait partie pour jouer toute seule. Elle n’avait pas remarqué que l’adulte l’observait, se sentant finalement en confiance. Par contre, sa curiosité attira son regard en direction de cet étrange chapeau que Corey venait d’enlever. Définitivement : c’était pas une casquette. Et en même temps, pas si loin !
Ce court instant de déconcentration brisa sa réussite : son dé fit un étrange mouvement de fin, ripant du 6 sur le chiffre voisin pour un résultat certes respectable, mais imparfait : un 5.

— Oups ! lâcha-t-elle en voyant le résultat, bien plus surprise qu’avec ses réussites miraculeuses. Bon bah, à toi !

Et d’une pichenette, le dé retourna du côté de l’adulte perdu dans ses pensées tandis qu’elle déplaçait sa pièce pour se retrouver à… attendre. Et attendre, c’était ennuyeux pour un enfant ! Ça aurait été l’occasion d’attraper quelque chose sur la table, au hasard, et de l’embarquer si le monsieur du restaurant n’avait pas été gentil avec elle. Tout pouvait y passer, par principe : la nourriture, les objets de valeurs, ou même une des pièces du jeu. Et à n’en pas douter, aujourd’hui, elle aurait eu une cible en tête très rapidement… Heureusement, Corey n’aurait pas à s’inquiéter de vols. Enfin, pas pour l’instant. Au lieu de cela, la voix de l’enfant s’éleva à nouveau, emprunte d’en enthousiasme naissant :

— Dis, dis, dis ! Je peux essayer ta casquette ?

Elle pointait du doigt l’objet d’une main agitée, impatiente et le regard plein d’espoir. À n’en pas douter, elle avait flashé dessus. Et pourtant, ce n’était pas un déguisement Pokémon ! Mais elle était si… bizarre, avec cette étoile sur le dessus et cette forme mi-chapeau mi-casquette ! Il fallait absolument qu’elle voit ce que ça donnerait sur sa tête !
Revenir en haut Aller en bas
Corey Klemmen
Corey Klemmen
Pokémon • Sauvage
Messages : 39
Pokédollards : 19
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 25
Localisation : Port Tempère à Kalos
Je suis (Inrp) : Hétéro (bicurieux) et célibataire
Je ressemble à : Un mix de Sanji et Shizuo, aux couleurs d'écrapince
Double compte : Nop

PokéProfil
Attaques & Armes: ♥ Adaptabilité ♦ Pince-Masse ♦ Aqua-Jet ♦ Sabotage
Race Pokemon/ Métier: Ecrapince Bartender
Team/Dresseur/Equipe:
Pokémon • Sauvage
Une partie ? [PV : Corey] Empty
MessageSujet: Re: Une partie ? [PV : Corey]   Une partie ? [PV : Corey] EmptyJeu 9 Jan - 21:25
C'est vraiment affaiblissant de se faire applaudir de la sorte c'est vraiment terrible, mais au moins, cela part d'une bonne intention. Mais c'est quand même affaiblissant, surtout quand on connait ma luck négative. Pour les autres je suis un porte-bonheur. Pour moi même j'ai soi rien du tout, soi toute la gloire. Autant dire trop souvent la première option.

Et elle demandais à finir la partie d'abord, crotum cacatum. Ca veut dire que je ne pourrais pas faire des jets discrets pendant qu'elle a le nez dans l'assiette. J'esquisse quand même un petit sourire en entendant son estomac vouloir le contraire, mais au moins elle avait l'air de respecter le matériel (chose non négligeable). Et puis vain l'enchaînement infernal. Un 6. Un deuxième, et de surcroît cela avait l'air si normal à ses yeux, encore une fois je n'ai qu'un seul mot : Affaiblissant...

Mais au moins elle avait l'air de savoir ce qu'elle voulait. Loin d'être dans l'originalité (étant enfant cela ne m'étonne pas non plus) elle quémenda du gâteau au chocolat en se demanda si j'étais vraiment sur pour tooooooout. Chez papa ? Une nouvelle information qui n'aide guère, ci ce n'est que je me demande si son père viendra la chercher, j'espère pas passer pour un mec chelou qui attire des enfants...

- Tu as le droit à tout tout tout, et surtout du gâteau au chocolat ! Bien évidemment ! Tu peux même y mettre de la chantilly si tu veux, des petites paillettes en sucre, encore plus de chocolat avec même du fondu... A toi de choisir mais, comme tu l'as dis, après !

Je commençais également à avoir faim, mais pas de gâteau. Enfin pas que. Une bonne bière sortie du frigo, du bon pâté ou même terrine avec du pain grillé, un énorme plat de n'importe quoi pourvu que ça se mange, du fromage... J'essuie en toussant ma petite goutte de bave bien classe qui, malgré moi, avait déjà commencée à se faire la malle devant tant d'idée à cuisiner.

Surprenamment, le dé finit par me revenir entre les doigts alors que je m'étais déjà résigné. Mes doigts font doucement rouler le dé à l'intérieur de ma main, prêt à déverser celui-ci avec le peu d'espoir qu'il contient pour moi. Cela prit quelques secondes de pseudo-réflexion avant qu'il ne finisse par rouler, d'un petit coup sec, et indiquer un...

2

J'allais me morfondre une nouvelle fois. Bon c'est un peu exagéré, disons plutôt que je lui ai renvoyé le dé en soupirant un peu, attendant un autre cycle de 6 sans fin. Mais la petite avait l'air de regarder un peu ailleurs. S'ennuyait-elle ? Visiblement elle titillait du regard les objets présents sur la table comme intéressé par tout ce qui s'y trouve, et visiblement elle avait trouvé son bonheur.

- Ma gavroche ? Fais toi plaisir mais !, ne me l'abime pas, j'y tiens.

Je lui tend le précieux objet, curieux de voir comment tout ceci allais rendre sur petite bouille déguisée. Et puis c'est faux, j'y tiens pas tant que ça. En vérité j'en ai un ou deux doublons que je laissent à différents endroits. Il m'arrive d'oublier de partir avec par exemple, donc déjà un exemplaire chez moi et un ainsi. Si il le faut, elle pourra même la garder si elle est sage. Ou si elle perd sans prévenir. L'histoire du papa m'intriguant, je pose une question qui risque de pas faire plaisir, je penses.

- Tu habites loin d'ici ? Il sait que tu es la ton papa au moins ?

J'essaye de paraître au plus naturel possible, sans la regarder dans les yeux, simplement comme-ci c'était une question banale. Je m'attends pas à de réponse "positive", mais au moins je pourrai savoir ce qui l'amène ici. Peut-être. Je me pose trop de question.
Revenir en haut Aller en bas
Neige
Neige
Nyx • Membre
Messages : 64
Pokédollards : 51
Date d'inscription : 13/08/2017

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Éclair ♦ Abri ♦ Static ♥ Surf
Race Pokemon/ Métier: Pichu - Enfant
Team/Dresseur/Equipe: Team Nyx
Nyx • Membre
Une partie ? [PV : Corey] Empty
MessageSujet: Re: Une partie ? [PV : Corey]   Une partie ? [PV : Corey] EmptyDim 12 Jan - 16:25
Tout tout tout ? La joie creusa les pommettes d’un ravissement spontané, l’adulte ayant malgré-lui libéré une imagination aussi débordante que gourmande.

— De vrai ?! Alors, alors… Un énoooorme gâteau au chocolat, avec un deuxième chocolat qui coule dessus, tout chaud, et des jolies baies nanab tout le long en bas, en rond, comme si elles portaient le gâteau ! Ah, et aussi plein de chantilly, et des paillettes, et encore de la chantilly, plein plein de chantilly tout le tour ! Et au milieu, tout au milieu au-dessus, le dessin d’un super Pokémon super cool fait avec la crème à deux couleurs, celle qui, quand on appui, fait du blanc et du rose, et qui sent comme les Framby et comme la chantilly en même temps ! Et dedans, et dedans, des cookies différents tout plein pour que ça fasse comme quand on mange un gâteau surprise, et qu’au milieu y’a un autre gâteau, encore meilleur que le premier gâteau, et encore un autre, et un autre, et plein plein d’autre à chaque bouchée ! T’as déjà gouté les gâteaux surprise ? C’est super bon ! Et super drôle !

On pouvait dire que la petite avait retrouvé sa voix au détriment de sa timidité. À n’en pas douter, la petite avait déjà hâte de goûter ce dessert de rêve si l’humain arrivait à le réaliser ! Mais comme tous deux l’avaient décidé, ils devraient attendre la fin de la partie…

Le dé revint jusqu’à elle tandis qu’elle s’intéressait au chapeau de l’adulte. Elle n’avait pas vu le résultat, mais d’après la position du pion, c’était de pire en pire pour le pauvre adulte. Elle récupéra le dé pour jouer son tour, mais avant…. Une "gavroche" ! Ce nom était drôlement loin de casquette, pour un truc y ressemblant autant. Ils auraient dû appeler ça une gaquette, ou une casquoche, ça aurait été plus sensé ! Avec toute la précaution maladroite d’un enfant, elle l’attrapa par l’étoile – en douceur, mais par l’étoile –, pour la tirer vers elle et attraper la visière de sa seconde main. L’instant d’après, le bec de Piclairon cédait sa place à cette curiosité, au sommet d’une chevelure agile qui remuait de gauche à droite aux mouvements d’une enfant surexcitée.

— Ça me va ? Ça me va ? Hein, dis !

Un problème de taille se posait – au sens propre –. Le gavroche lui tombait sur les yeux et dévorait ses oreilles ainsi qu’une bonne part de sa chevelure. Mais habituée à avoir de gros déguisements sur la tête blindés d’accessoires décoratifs et souvent cousus au haut de sa tenue, la petite semblait à peine dérangée, se contentant de remonter légèrement la visière chaque fois qu’elle voulait regarder l’adulte dans les yeux. Tout ça n’allait pas aider sa maladresse : elle faillit perdre l’équilibre en voulant reprendre le dé, ratant la table par manque de vision et manquant de s’engouffrer dans le vide la séparant de sa chaise. Heureusement, elle releva la visière à temps pour corriger son erreur et se rattraper comme si de rien était. Et ainsi, la boucle reboucla : elle resouffla sur le dé en le frottant entre ses paumes, remit une main sur la table et une sous la table, rerapprocha son visage, relança le dé, et refit un six pour avancer son pion d’autant.
Pendant ce temps, l’adulte se risquait à une question plus personnelle. Loin de s’en formaliser, la petite releva la tête – et la gavroche –, l’observa dans les yeux d’un air joueur, et répondit en toute innocence :

— Ben oui, il sait, on est venus de très très loin sur le gros bateau, là-bas, avec des voiles ! Même qu’on a failli mourir d’ennui pendant des jours avant d’arriver !

Il y avait de quoi applaudir cette sublime description d’un bateau lambda tandis qu’elle pointait du doigt en direction de la mer sans savoir si le quai était dans cette direction.

— Mais il travail beaucoup mon papa, et faut pas l’embêter quand il travaille ! C’est important le travail.

Et pendant ce temps, la chance improbable se poursuivait avec un nouveau six. Sauf qu’un problème se posait : Neige ne pouvait plus avancer son cheval, bloqué par la lenteur de celui de Corey, deux cases plus loin. Résignée, elle sortit un autre cheval et ramassa le dé. Le cube pivota entre ses doigts quelques secondes sous les yeux perplexes de sa maitresse, celle-ci guettant la perfection parmi les points creusés. Soudain, sa bouche s’entrouvrit de satisfaction et elle laissa échapper un petit "Ah !". Le rituel pouvait reprendre !

2.

— Haha ! Mon dada va manger le tient ! clama-t-elle avec ravissement en renvoyant le dé.

Ah, la chance… Elle a bon dos, n’est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Corey Klemmen
Corey Klemmen
Pokémon • Sauvage
Messages : 39
Pokédollards : 19
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 25
Localisation : Port Tempère à Kalos
Je suis (Inrp) : Hétéro (bicurieux) et célibataire
Je ressemble à : Un mix de Sanji et Shizuo, aux couleurs d'écrapince
Double compte : Nop

PokéProfil
Attaques & Armes: ♥ Adaptabilité ♦ Pince-Masse ♦ Aqua-Jet ♦ Sabotage
Race Pokemon/ Métier: Ecrapince Bartender
Team/Dresseur/Equipe:
Pokémon • Sauvage
Une partie ? [PV : Corey] Empty
MessageSujet: Re: Une partie ? [PV : Corey]   Une partie ? [PV : Corey] EmptyLun 13 Jan - 22:18
J'écoutais attentivement les désirs du petit enfant. A vrai dire pour commencer, je réfléchissais sérieusement à la construction de son gâteau. Certes il n'aurait pas été terminé aujourd'hui mais peu importe. Un gros gâteau choco plein de couli choco ? Ok facile. Chantilly-Paillettes ? Fastoche. Un dessin en crème ? Malheureusement mon talent en dessin vient désagréger le tableau que je m'étais fais, me plaçant déjà au stade de dieu vivant pour ce ptit'être.

Et la, c'est le drame.

J'avais bien saisi le concept de gâteau surprise quand elle a commencer à en parler. Ce n'est pas ultra complexe à préparer en soi, même avec mon faible niveau de pâtisserie, mon plus gros défaut. Et eeeeeen plus elle renchaîne sur je sais plus combien de gâteau surprise dans le gâteau surprise en question que j'en ai perdu le fil... Surprise-ception... J'ai le tournis rien que de penser à la tronche de la recette.

Je ne répond rien, car je n'en ai pas le temps.

Heureusement pour moi, le sujet le plus important pour elle sur l'instant semblait être mon couvre-chef. Loin de m'en inquiéter, je la regarde la poser sur son petit crâne couvert d'or. C'était un poil ridicule. Moui. La gavroche l'absorbait de toute part, de haut en bas, mais bizarrement, tout ceci ne la gênais pas le moins du monde. Enfin si un peu son équilibre devenu précaire, mais en fait non, tout avait l'air gérer à preeeeesque 100%. Non pas que ça lui allait pas, mais l'aspect trop grand sur une si petite choupette était terriblement mignon.

-Elle te va comme un gant !

Une vérité vraie ! Si l'on omet la taille de l'objet.

Et tout comme la vérité ne se trompe jamais, son lancé non plus.... La voila qui avance de nouveau de six en six. Et la conversation bizarrement avance aussi, dans mon sens cette fois. J'apprend qu'elle était parti en mer depuis longtemps. Visiblement c'est l'ennui qui a tiré cette petite du navire d'où elle vient et qui l'a attiré ici. Il se pourrait même que la faim l'ai poussé ici aussi après un si long voyage, comme elle l'as si bien décrit. Et un père occupé... Bon j'espère qu'il sera assez occupé pour pas venir la chercher ici, car malgré ces dires, j'ai peur d'une embrouille au passage de celui-ci.

Mais je suis rapidement sorti de mes pensée. A un rythme absolument inarêtable, le cycle de 6 continue. Et elle est déjà derrière mon pauvre canasson tout seul! Heureusement, que de 2 cases, mais vu la chance qu'elle a, impossible qu'elle face 2.

Ferme la Corey.
Ferme la.

Le karma a visiblement décider de m'en vouloir encore plus, ou bien c'est elle qui est supérieure à moi (Miss Piclairon). Mon pion se fait dévorer par ce... monstre de RNG. Je n'ai absolument aucune chance, mais je vais essayer de garder les nerfs encore un tour, et si ce cycle insupportable reprend, je déclare forfait.

Je prend ce jeu beaucoup, mais alors BEAUCOUP trop au sérieux.

Et la, fais un 6, je peux reposer un dada, et le pose, à 2 cases du sien ! AHAH ! Et puis 1

**********************************

Bref, autant dire que j'ai perdu, ça ira plus vite à ce niveau la... Mais comme dis avant, attendons son tour.

-Veux tu boire quelque chose ?


Je me lève tranquillement pour ne pas éveiller le soupçon de mon sel remontant jusqu'à mes narines, et je me prend une bière. Rien de tel pour se calmer. En attendant sa réponse, je me permet également de sortir un morceau de gâteau au chocolat, qui était resté dans le frigo (Bah oui je vais pas faire des gâteaux tout les jours non plus) et le met à réchauffer à la vue de Piclairon. Peut-être que ça lui donnerai envie d'oublier le jeu ! Que je suis diabolique. HOP Une gorgée pour bibi.

Et pour ne rien laisser au hasard, après un petit "dring" provenant d'un certain micro-onde, je sors une assiette fumante. Rapidement recouverte de coulis aussi noir que le support. Puis d'une crème blanche et tel un petit nuage, il se dépose sur tout ça, fondant légèrement. Ai-je réussi l'effet escompté ? Après cela, je mangerai aussi... La senteur du dessert me fais baver...
Revenir en haut Aller en bas
Neige
Neige
Nyx • Membre
Messages : 64
Pokédollards : 51
Date d'inscription : 13/08/2017

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Éclair ♦ Abri ♦ Static ♥ Surf
Race Pokemon/ Métier: Pichu - Enfant
Team/Dresseur/Equipe: Team Nyx
Nyx • Membre
Une partie ? [PV : Corey] Empty
MessageSujet: Re: Une partie ? [PV : Corey]   Une partie ? [PV : Corey] EmptyVen 17 Jan - 23:06
Deux rangées de dents blanches répondirent au compliment de l’adulte. Neige en aurait peut-être pensé autrement en s’observant dans un miroir, mais pour le coup, elle lui faisait confiance. Et puis, c’était amusant, ce côté trop grand pour elle ! Deviendrait-elle ainsi un peu adulte ? Juste un peu, peut-être ! Tiens, il y a bien longtemps que l’éternelle Pichu n’avait pas pensé à cela…
Un voile sombre traversa ses yeux, juste avant que la gavroche ne les couvre à nouveau. Lorsqu’elle releva la tête, son innocence enfantine brillait de nouveau, l’idée sombre balayée aussi vite qu’elle n’apparut.

Le monsieur du café fut étrangement silencieux durant son nouveau tour. Neige l’observai en penchant la tête, intriguée, sans comprendre. Les pensées de l’adulte lui étaient lointaines, inaccessibles, le paraître de l’homme brouillant avec aisance le moindre soupçon. Et puis, il venait de faire un 6, Neige avait donc d’autres préoccupations ! Aurait-il découvert et reproduit le secret de ses lancés ? Mais alors… MAIS ALORS ! Il risquait de faire 2, lui aussi ! L’enfant ouvrit de grands yeux, retint sa respiration, absorbée par le dé comme un Papilusion par la lumière.
1.
Elle souffla, soulagée. Mais ce fut juste ! Peut-être était-il temps d’achever cette partie ? Elle pouvait le faire d’une seule traite… Il suffisait de…

L’adulte interrompit ses pensées. Boire ? Maintenant ? Instinctivement, Neige sentit sa langue tourner dans sa bouche, asséchée par tant de pression. Bien sûr qu’elle avait soif ! Elle n’avait rien avalé depuis son départ du bateau. Déjà, l’adulte se levait, et Neige s’empressait :

— Un jus de Framby ! (Elle l’avait presque hurlé, poussée par son enthousiasme, avant de marquer un blanc et de reprendre plus calmement.) Si te plait !

Et pendant ce temps, un nouveau 6 s’ajoute à son interminable série. Elle bouge le pion, regarde l’adulte, relance le dé, refait 6, rebouge le pion, regarde l’adulte, relance le dé… ça en devient lassant. Si lassant qu’elle a presque envie d’arrêter son petit manège de rituel et de jouer normalement ! Sa mâchoire s’entrouvre sans qu’elle n’y prête attention. C’est que c’était fatiguant, tout ça, à force ! Sans compter que le dé commençait à marquer sa paume d’une tumeur rouge à force d’y être frottée. Bien sûr, elle se garda d’en parler ou de laisser paraître le moindre signe à l’adulte.
En revanche, lorsqu’elle entendit la sonnette caractéristique d’un micro-onde et qu’elle vit ce dernier en sortir une magnifique part de gâteau au chocolat, la petite abandonna le dé sans la moindre vergogne. L’objet roula, se figea… Elle se retourna, lu le 3 et déplaça son pion à l’arrache avant de reprendre sa marche jusqu’à l’adulte. La gavroche lui bouchait la vue. Elle s’arrêta de justesse en frôlant le pantalon de l’homme, releva la tête, releva sa coiffe, révéla son sourire et s’exclama :

— C’est pour moi ? Hein, dis, dis ? C’est pour moi ? Il a l’air trop bon !

Tout compte fait, le jeu pouvait bien attendre quelques minutes, le temps d’engloutir ce superbe repas ! D’ailleurs, pour ne pas le salir, ils n’avaient qu’à manger sur une autre table… et tandis qu’elle justifiait dans sa tête un à un les arguments qui l’avaient poussé à repousser – bêtement – cette félicité, son ventre la gratifia d’un grondement lourd de sens.

Finalement, l’instant vint. Celui où l’assiette s’approchait de ses mains. Mais ce ne serait pas l’instant du ventre repus… plutôt celui d’une révélation. Leurs mains se frôlèrent. Deux doigts s’unirent, dos à dos, peau contre peau… un bref instant, le temps d’un éclair. Une décharge électrique, involontaire, mais bien réelle de la part de la Pichu qui, après avoir joué du seul talent qu’elle avait pendant de nombreuses minutes, s’était chargée les mains telle une bombe prête à détonner.
L’effet fut bref et soudain, semblable à ceux de ces chocs statiques dont l’hiver regorgeait, mais bien plus intense. Si le Statik des Pichu n’était supposément qu’un moyen de défense, il y a bien longtemps que Neige avait remarqué qu’en accumulant son énergie statique sur un ballon en plastique, celui-ci se collait partout. Elle n’avait pas manqué d’en détourner l’usage. Sauf que… Même si elle contrôlait ça bien mieux qu’un véritable éclair, eh bien… Elle restait une simple Pichu. Une Pichu capable d’amener un dé à tomber sur la bonne face, mais une Pichu quand même.

Plus surprise que blessée par le choc, la gamine retira ses mains sans réfléchir en sursautant, non sans pousser un petit cri de surprise. Deux cercles roses discrets se teintèrent sur ses joues durant son recul, marques des existences d’autrefois, avant de se refondre parmi le beige de sa peau en quelques secondes. Puis elle resta là, muette et stoïque devant son erreur, ses mains jointes ramenées contre son épaule, ne sachant si elle devrait courir ou s’épandre en excuses.


[HS : j’ai prit les devant en m’imaginant que tu finirais par me tendre l’assiette, n’hésite pas à me dire si ça te dérange et que tu veux que je modifie !
HS2 : Mon délire de triche défie probablement les lois de la physique, mais j’ai vu des trucs s’en rapprochant utilisant ce principe, donc bon, je trouvais ça drôle… XD]
Revenir en haut Aller en bas
Corey Klemmen
Corey Klemmen
Pokémon • Sauvage
Messages : 39
Pokédollards : 19
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 25
Localisation : Port Tempère à Kalos
Je suis (Inrp) : Hétéro (bicurieux) et célibataire
Je ressemble à : Un mix de Sanji et Shizuo, aux couleurs d'écrapince
Double compte : Nop

PokéProfil
Attaques & Armes: ♥ Adaptabilité ♦ Pince-Masse ♦ Aqua-Jet ♦ Sabotage
Race Pokemon/ Métier: Ecrapince Bartender
Team/Dresseur/Equipe:
Pokémon • Sauvage
Une partie ? [PV : Corey] Empty
MessageSujet: Re: Une partie ? [PV : Corey]   Une partie ? [PV : Corey] EmptySam 18 Jan - 19:18
- Un jus de Framby pour la miss, un !

Alors que je commençais déjà à préparer la boisson, elle finit tout de même par me récompenser d'un petit s'il te plait, non demandé mais très agréable à attendre. Figurez vous que des clients poli, il y en a, mais pas beaucoup. Souvent un merci certes, mais pas de s'il vous plait.

J'observais le temps de la concoction les fais et gestes de la petite. Sans en être très surpris, les 6 défilent de manières irréel. S'en est presque de la triche. C'est de surcroit, ou en tout ça en a l'air, tellement normal pour elle qu'elle se met carrément à bailler. L'ennui de me poutrer ainsi peut-être ? Dans ce cas la, j'admet ne pas être un adversaire à la hauteur et j'en suis désolé, autant pour elle que pour moi. Surtout pour moi et mon amour propre !

La cuisson fini, je prend délicatement l'assiette du gâteau dans les mains, faisant attention à ne pas me brûler non plus. Etonnamment (ironie) elle se dressait déjà près de moi, l'air plus impatiente que jamais, et elle semblait deviner que ce dessert lui était réservé. Ou alors elle allais quand même me le prendre ou faire une tête d'ange pour que je lui donne, va savoir. Je lui tends l'assiette entendant son ventre crier famine, et ....

Aie ! Mon corps se raidit brièvement, et mon visage se distinguant d'habitude d'un simple sourire se contorsionne le temps d'un instant avec un mélange de surprise et de douleur. Un coup de jus. Mais pas un coup de jus que tu te prend quand tu touches un objet en métal dans un supermarché, le genre de décharge que tu reçois en approchant les doigts du fond d'une prise électrique. Cela pouvais être dangereux, mais pour le cas qui me concerne, c'était plus ou moins inoffensif pour une raison que j'ignore. Je l'ai senti passer sur tout les pores de ma peau, dans mes muscles. Pas une grande tension mais suffisamment pour légèrement m'engourdir d'un peu partout. Le fais d'avoir le passif d'un pokemon eau n'aide probablement pas à cette petite expérience...

La miss recula soudainement, et dans ma confusion, l'assiette se dirige vers le sol. Pas de haut en bas malheureusement. Nos deux positions et réactions ont fais que l'assiette s'est plus ou moins dirigée certes vers le bas, mais avec un angle indiquant sérieusement que quelqu'un allais pouvoir le prendre dans les jambes. D'un grand pas et d'un geste vif (merci Aqua-jet) j'arrive à reprendre l'objet en vol, non loin de tomber. Au moins un point positif. Je reviens à mon point de départ et pose l'assiette sur le rebord du comptoir avant de m'accroupir pour vérifier qu'elle va bien. Venais t'elle de rougir ? J'ai pas eu le loisir de bien voir, mais elle semblait extrêmement gênée.

- Ca va miss rien de cassé ?

Un coup de jus ça peut arrivé, ce n'est pas si grave. Mais de cette importance, il y a du pokemon dans l'air, mais n'allons pas la déranger la dessus ça la mettrai d'autant plus mal.

- Si tu t'inquiète pour moi, te fais pas de mouron. Je suis assez solide, ça arrive ce genre de chose. Aller viens manger ton gâteau, sinon ça va refroidir.

Je lui prépare un tabouret réglable (oui ça existe) pour qu'elle puisse s'y installer. Et tant qu'à faire je me prépare un petit sandwich, je vais pas la regarder manger.

Sacré coup quand même si c'est elle qui l'a produit. La petite a de la ressource mine de rien. Mais à voir sa tête, elle à l'air plus désolé qu'autre chose, ça la tracasse. Ce qui veut donc dire que c'était sûrement involontaire. Qu'est-ce qui a pu causer cela... J'arrive pas à mettre la pince dessus.
Finissant ma préparation, le jus quémandé si gentiment viens de finir de couler, et je lui pose près de son assiette, attendant le verdict du mangé et du liquide.

- Est-ce que c'est bon au moins ?

J'espère que ça lui redonnera le sourire qu'elle avait perdu avec cet incident...

[HS : Pas de problème ! Je m'adapte, en espérant que la réponse soit à la hauteur XD. Pour ce qui est de la triche, t'inquiète. De toute façon, c'est pas avec si peu d'élément (que ce soit possible ou pas) que moi ou même Corey va le deviner !]
Revenir en haut Aller en bas
Neige
Neige
Nyx • Membre
Messages : 64
Pokédollards : 51
Date d'inscription : 13/08/2017

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Éclair ♦ Abri ♦ Static ♥ Surf
Race Pokemon/ Métier: Pichu - Enfant
Team/Dresseur/Equipe: Team Nyx
Nyx • Membre
Une partie ? [PV : Corey] Empty
MessageSujet: Re: Une partie ? [PV : Corey]   Une partie ? [PV : Corey] EmptyDim 19 Jan - 21:42
[HS : Bien sûr qu’elle est à la hauteur ta réponse, elle est très bien :D ]

Les yeux de l’enfants se fermèrent d’instinct devant l’impressionnant réflexe du maître de café, aussi vif qu’un Ninjask. Elle eut tout le loisir de se demander si le coup lui était destiné. Elle en avait déjà mangé, des raclés ! Certains commerçants avaient le poing facile, en plus d’abhorrer les voleurs. L’apprentissage était rude pour ceux de la rue, les premières erreurs étant souvent celles dont la douleur restait en mémoire jusqu’aux derniers jours.
Ce n’est qu’en entendant la porcelaine se poser sur le comptoir qu’elle rouvrit les yeux, un par un, incertaine. L’homme s’accroupit. Immédiatement, elle eut un mouvement de recul. Pourtant, il semblait plus compréhensif qu’à l’accoutumé, n’exprimant ni méfiance, ni menace, seulement une inquiétude retranscrite dans ses dires.

Il allait bien. Rien d’étonnant, elle n’avait jamais réussi à blesser qui que ce soit ainsi. Des enfants, à la rigueur, et encore ! On lui avait raconté qu’une unique fois, elle avait réussi à sonner un de ses camarades ! Hélas, elle ne s’en souvenait pas, s’étant elle-même évanouie en même temps.
Bref, si elle n’osait acquiescer – ne serait-ce qu’hocher de la tête –, c’était autant par gêne qu’à l’idée que l’adulte fasse fausse route. Neige était perturbée. Perturbée de s’être trahie ainsi, perturbée de voir le gouffre entre sa famille et elle s’estomper. Pourtant, l’adulte ne risquait pas de la ramener à une lignée de Pikachu d’un autre continent, d’autant que l’enfant n’avait plus rien à voir avec eux… Quand bien même, c’était comme faire ressurgir de vieux souvenirs alors que tout allait si bien l’instant d’avant.

Tandis qu’elle sombrait mentalement, la petite suivait mollement l’adulte pour qui cette mésaventure semblait n’avoir jamais eu lieu. Il avait repris le cours de leur existence d’un "Allez viens", balayant le désagrément sans même le relever.

Neige se trouvait sur un tabouret ajusté à sa taille, devant une table où le fameux gâteau l’attendait de son fumet alléchant. Corey tourna les talons. Immédiatement, l’enfant porta son regard vers la porte d’entrée. La lumière du dehors brillait d’un éclat nouveau à ses yeux, et si la faim ne l’en avait empêché, sans doute s’y serait-elle ruée aussitôt. Pour le moment, le poing serré sur une petite cuillère, elle creusait ce repas si attendu qu’elle n’était plus sûre de désirer.
Lorsque Corey revint avec le jus, Neige mâchouillait la cuillère dans sa bouche sans la tenir avec un peu de chocolat sur les lèvres, l’air pensive et les yeux regardant le vide face à elle. Elle avait déposé la gavroche sur la chaise voisine pour ne pas la salir, laissant voir l’entièreté de sa longue chevelure d’or.

Oui, c’était bon. Délicieux même, mais elle n’arrivait pas à le dire. C’est à peine si elle l’entendit. Au lieu de cela, elle se laissa choir de sa chaise, reposant la cuillère, et contourna la table jusqu’à son serveur. Elle l’observa dans les yeux, une neutralité dérangeante sur le visage, semblant attendre quelque chose de lui. Quelque chose qui ne venait pas, et à quoi elle était pourtant habituée.

D’un coup, les bras de l’enfant s’écartèrent, et elle se jeta contre l’adulte pour l’enserrer de toutes ses forces, la tête posée sur son flanc. Un câlin si soudain que même elle n’en comprenait pas vraiment la raison. Elle avait juste senti, ou réalisé, que ce monsieur était gentil avec elle. Plus gentil que nombre d’adultes auparavant. Peut-être était-ce ce gâteau préparé avec bonté, peut-être était-ce sa discrétion vis-à-vis de la maladresse de l’enfant, ou peut-être simplement parce qu’il s’occupait d’elle. Chaque jour, elle volait, mentait, trichait… et les gens s’emportaient, chacun à leur façon. Depuis quand n’avait-elle plus croisé quelqu’un de simplement gentil avec elle ? Sans jeu de sa part, sans entourloupe. Juste une gentillesse naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Corey Klemmen
Corey Klemmen
Pokémon • Sauvage
Messages : 39
Pokédollards : 19
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 25
Localisation : Port Tempère à Kalos
Je suis (Inrp) : Hétéro (bicurieux) et célibataire
Je ressemble à : Un mix de Sanji et Shizuo, aux couleurs d'écrapince
Double compte : Nop

PokéProfil
Attaques & Armes: ♥ Adaptabilité ♦ Pince-Masse ♦ Aqua-Jet ♦ Sabotage
Race Pokemon/ Métier: Ecrapince Bartender
Team/Dresseur/Equipe:
Pokémon • Sauvage
Une partie ? [PV : Corey] Empty
MessageSujet: Re: Une partie ? [PV : Corey]   Une partie ? [PV : Corey] EmptyLun 20 Jan - 9:49
Le visage de mon interlocutrice avait vraisemblablement changé du tout au tout. Plus aucun enthousiasme ou presque. Même la faim ne semblait plus être quelque chose d'important pour elle à cet instant, puisqu'elle avait l'air de péniblement manger le contenu de son assiette, même si cela n'en donnait pas l'air. Après lui avoir donné sa boisson, j'ai pu remarquer ce regard presque dénué d'intérêt, ou alors perdu dans des pensées qui ne me concerne pas et qui la chiffonne. Je sors au passage une petite serviette pour lui permettre de se débarbouiller la bouche, mais elle n'y prêta point attention. Plus surprenant encore : mon chapal (parce que un chapal, des chapeaux) était posé sur la chaise la plus proche. Elle qui avait trouvé l'équivalent d'un trésor quelques minutes plus tôt venait de le reposer consciencieusement. Pour ne pas la salir ou pour mieux voir son gâteau ? Aucune de ses expressions ne pouvait me l'indiquer à l'heure actuelle, s'en était vraiment troublant.

Je ne lui pose pas de questions, autant attendre un petit peu, qu'elle face le point. Peut-être s'en veut-elle encore à cause du choc d'avant ? Si c'est le cas, je lui rappellerai qu'il n'y a aucun soucis...

C'est alors que, contre toute attente, la voila qui se lève. Sans un mot. Et elle s'avança jusqu'à moi, droit dans les yeux. J'allais alors essayer d'engager la conversation, savoir en quoi je pouvais lui être utile. L'insistance perçue dans son regard... C'était comme si elle savait déjà ce qu'il fallait que je fasse mais pour être franc, je n'en avais aucune idée. D'ailleurs je n'ai pas eu le loisir d'y réfléchir plus longtemps ou même de lui poser la dite question puisqu'elle se mit presque à se ruer sur moi ! Je joue pas au rugby moi ! J'allais me faire subjuguer par ces petits bras qui venaient me plaquer AAAAAH !

Mais jamais je n'ai flanché. Non pas à cause du manque de force de la petite, mais surtout du fait qu'elle n'a jamais eu l'envie de faire cela. Au lieu de ça, elle s'était réfugier contre moi pour un câlin. Et à en juger par la constriction que je sentais sur mes jambes, elle devait me serrer très fort. Une sensation surprise autant physiquement que mentalement. Mais mon corps a d'abord réagi à cette demande avant que j'y réfléchisse. J'ai posé ma main sur sa tête et lui caresse les cheveux, l'autre main posée dans le haut de son dos, et un sourire un peu bêta sur mon visage. A quoi donc pensait elle depuis le début ? Savoir si elle devait me faire un câlin ou pas ? Ca semble plus profond vu l'âge de la petite, elle a l'âge de la réflexion, mais cela restait troublant encore une fois...

Cette fois, je me permet encore une dernière question ou presque. Elle pourra décider de ce qu'elle fait après, en espérant que ça lui redonne un minimum d'éclat.

- Que t'arrive t'il ça ne vas pas ? Tu sais, si tu t'en veux encore de ce qui vient de se passer je te l'ai dit, ce n'est absolument pas grave. Tiens tu sais quoi, vu que tu as été très sage et une bonne partenaire de jeu, je te propose un truc. Attention hein, que pour toi, personne d'autre n'a ce privilège. Si jamais tu veux repasser par ici, tu auras ce que tu veux comme par exemple un gâteau au chocolat ou même, le gros gâteau ultra surprise dont tu m'as parlé tout à l'heure, sans me donner d'argent. Gratis. Et puis comme ça on pourra rejouer si tu en as envie. Est-ce que tu es d'accord ?

Je penche la tête légèrement sur le côté, attendant une réponse de la petite. Néanmoins il manque un truc...

- Et aussi... tu peux même la garder.

Je tends le bras de façon à récupérer ma gavroche. Ou plutôt sa gavroche si elle décide de la garder, et lui pose correctement sur la tête.

Etrangement, je me sens pris de beaucoup d'affection pour cette petite depuis un temps qui me semble beaucoup trop court. Loin de me gêner, fin si un peu quand même, je m'en sentais l'âme d'un papa ou d'un grand frère, faisant de son mieux pour rendre heureuse une petite fille qui le mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Neige
Neige
Nyx • Membre
Messages : 64
Pokédollards : 51
Date d'inscription : 13/08/2017

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Éclair ♦ Abri ♦ Static ♥ Surf
Race Pokemon/ Métier: Pichu - Enfant
Team/Dresseur/Equipe: Team Nyx
Nyx • Membre
Une partie ? [PV : Corey] Empty
MessageSujet: Re: Une partie ? [PV : Corey]   Une partie ? [PV : Corey] EmptyLun 20 Jan - 23:20
L’adulte se pliait en quatre pour elle, enchaînant les promesses pour celle qui n’osait plus montrer son visage. Elle hocha la tête contre son ventre, à demi attentive. Un mélange de gêne et de mignonnerie emplissait la salle, le reste des clients n’osant intervenir auprès des deux protagonistes. Certains souriaient, d’autres chuchotaient en les pointant du doigt, et même ceux qui auraient bien commandé quelque chose comprenaient qu’il valait mieux laisser ces deux-là tranquilles pour le moment.
Neige sentit la main de l’adulte quitter son crâne. Sa poigne se raffermit, puis se radoucit en sentant la gavroche revenir à sa place – sa nouvelle place –. Les yeux embués de larmes naissantes, elle releva la tête juste assez pour laisser entrevoir son visage rosé par la peine :

— Vraiment ?... demanda-t-elle d’une voix étouffée. Mais… tu y tiens !

Puis sa tête retomba contre le buste de Corey.

Elle demeura ainsi un bon moment, plusieurs minutes, avant qu’enfin ses bras ne cèdent à la liberté. Elle recula, toute pataude, puis le regarda à nouveau. Ses larmes, bien différentes de ces autres pleurs qu’elle simulait si aisément, avaient séchées en silence. La vie reprenait son cours.

— Pardon, murmura-t-elle en pointant du doigt les vêtements de l’adulte.

A l’endroit où sa tête s’était enfoncée, une tâche, mélange de salive de larmes et de chocolat, ornait les vêtements de l’adulte. Un maigre sourire se força sur son visage. Un début de retour à la normale. Elle s’était vraiment trop laissée aller ! Et en même temps, elle n’arrivait pas à s’en vouloir. Ça lui avait fait du bien. Comme une bouffée d’air frais après un long tunnel. Corey était vraiment quelqu’un de gentil. Et pourtant…
Ses mots tranchèrent avec ses précédents balbutiements. Plus calmes, plus réfléchis :

— Il va falloir que je rentre, mon papa va s’inquiéter.

Disant cela, elle avait détourné le regard en direction de l’entrée, comme pour s’empêcher de changer d’avis en plongeant une nouvelle fois dans les yeux du gentil monsieur. Elle semblait toujours fuir, en quelque sorte. Pourtant, elle avait fini par apprécier cet endroit, par s’y sentir en sécurité et acceptée. Alors pourquoi partir ? Son père ne serait pas rentré avant le soir, elle ne ferait qu’attendre au fond de la cale sans rien faire. Une cale qu’elle verrait bien assez durant le trajet du retour !

Et le pire dans tout cela ? C’était qu’elle avait beau le dire, Neige restait comme une idiote, les deux pieds coulés dans le plancher. Au fond d’elle-même, elle n’avait pas envie de partir. Et c’était peut-être ça, au final, qui l’inquiétait tant : le fait qu’elle se sentait mieux ici en une petite heure que des années durant sur les mers d’Alola. Elle qui vivait seule, partout et nulle part, vagabondant en tant que Nyx sans vraiment participer à leurs plans et avec pour seule attache un père dénué de sentiments, elle craignait d’avoir découvert un autre monde plus chaleureux. Un monde dans lequel son quotidien de voleuse lui procurerait plus de remords que de satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Une partie ? [PV : Corey] Empty
MessageSujet: Re: Une partie ? [PV : Corey]   Une partie ? [PV : Corey] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Une partie ? [PV : Corey]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shards of Hope – ft. Corey & Neige
» • La partie "Rp Matures"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rebirth :: Notre Monde :: Kalos :: Port Tempère-