-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une partie ? [PV : Corey]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Corey Klemmen
Corey Klemmen
Pokémon • Sauvage
Messages : 39
Pokédollards : 19
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 25
Localisation : Port Tempère à Kalos
Je suis (Inrp) : Hétéro (bicurieux) et célibataire
Je ressemble à : Un mix de Sanji et Shizuo, aux couleurs d'écrapince
Double compte : Nop

PokéProfil
Attaques & Armes: ♥ Adaptabilité ♦ Pince-Masse ♦ Aqua-Jet ♦ Sabotage
Race Pokemon/ Métier: Ecrapince Bartender
Team/Dresseur/Equipe:
Pokémon • Sauvage
Une partie ? [PV : Corey] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une partie ? [PV : Corey]   Une partie ? [PV : Corey] - Page 2 EmptyMar 21 Jan - 20:34
- Oui j'y tiens, mais si cela peut te servir, tant mieux pour elle, grâce à toi, elle va pouvoir voir du paysage, des nouveaux endroits !

Autant l'inciter à la garder, en vrai j'en ai une ou deux de rechange, et puis c'est pas grand chose de perdu. Je sais où est cette objet, sur sa tête.

Sa petite bouille me donnait encore plus envie de la réconforter. Aie aie aie, que faire pour rabibocher une petite fille quand on n'est un grand homme ? A part ici présent continuer à dorloter contre soi cet ange dont les larmes coulent pour une raison qu'il ne connait toujours pas. Et elle resta. Un très voir trop long moment, malgré la proximité. Et doucement, elle se redressa, (presque) comme si rien ne s'était jamais passé.

Et elle me fis remarquer sa "bêtise", puisqu'elle s'excuse. Je secoue la tête en rigolant.

- Ce n'est rien, ça peut se laver !

Et viens la phrase classique, papa va s'inquiéter. Evidemment que papa va s'inquiéter (je penses), il passera te chercher, ou alors quelqu'un en relation passera, ou elle repartira d'elle-même tout comme elle est arrivée ici. Pourtant... Rien. Elle regarde à l'extérieur, sans bouger. Comme happée par ses devoirs et retenue par une magie inconnue. Veut-elle rester la ? Je ne sais pas quand repars son papa, ou même son bateau de manière générale. Mais il est certain qu'elle ne pourra pas rester ici, sans accord de son paternel en tout cas, ça c'est plus que certain. Comment essayer de l'inciter à repartir d'elle même, tout en lui redonnant un minimum d'envie. Si elle aime être ici (si c'est la bonne déduction), c'est que si elle part, elle voudra revenir. Qu'est-ce qui pourrai lui donner goût au voyage.

.
.
.
.

Bingo ! Enfin je penses.

- Tu as l'air d'avoir du mal à repartir je me trompes ? Je suis très flatté que tu apprécie être ici, mais ton papa je ne sais pas, il faudrait lui demander. En attendant, voila ce que tu pourrai faire. J'aimerai faire de nouvelles choses et pour ça, j'aurai besoin de toi. Vu que tu vas partout en bateau avec ton papa, tu pourrai me rapporter des graines de fruits trouvés ailleurs qui ne poussent pas ici, des morceaux de viandes que tu pourrai mettre de côté et les ramener, des épices ou plein d'autres trucs qui se mangent ! Me comprend tu ?

Je voulais lui donner le maximum d'enthousiasme possible. Et puis en plus c'est vrai ! Tester des plats exotiques serai plus qu'agréable pour varier les menus ou les améliorer, et je peux pas le faire seul. Ce serai mon assistante itinérante. Encore une fois, le choix lui revient, et puis sinon SI JAMAIS son papa accepte qu'elle reste ici, ce que je doute trèeeeeeeeeeeees fortement au vu du jeune âge de la jeune fille et du parfait inconnu que j'étais y'a pas  minutes. Ou alors c'est un barge. Et puis comment je pourrai m'occuper d'elle. Elle ne peux pas bosser ici, c'est beaucoup de travail certes je pourrais lui donner un peu d'argent, mais bon c'est du travail au black, elle est pas majeure. Y'a de la place chez moi mais sera t-elle plus heureuse ici qu'ailleurs, surtout chez elle. Tout autant de questions que de réponses non élucidées. Je me fais certainement beaucoup de film par rapport à cette situation peut orthodoxe, si ça se trouve, ce n'est pas du tout ce qu'elle ressent actuellement.

Si ?
Revenir en haut Aller en bas
Neige
Neige
Nyx • Membre
Messages : 64
Pokédollards : 51
Date d'inscription : 13/08/2017

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Éclair ♦ Abri ♦ Static ♥ Surf
Race Pokemon/ Métier: Pichu - Enfant
Team/Dresseur/Equipe: Team Nyx
Nyx • Membre
Une partie ? [PV : Corey] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une partie ? [PV : Corey]   Une partie ? [PV : Corey] - Page 2 EmptyMer 22 Jan - 22:13
Tandis qu’un blanc s’installait à l’annonce de son départ, la petite remuait la tête, s’amusant à observer la gavroche en déséquilibre au-dessus de ses yeux. Entre cette taille excessive et l’équilibre précaire habituel de la Pichu, on ne pouvait qu’espérer qu’elle ne la perde pas sans s’en rendre compte. Néanmoins, l’idée de se voir offrir un chapeau si particulier – et si précieux ! – embaumait un peu plus le cœur de l’enfant. Alors elle ancra dans son crâne de ne surtout, surtout pas la perdre ! Ce serait très vilain pour Corey !

C’est alors que la voix de la raison se fit entendre. Eh oui, il fallait bien qu’elle rentre ! Bon, la justification ne tenait pas debout… Mais ça, le pauvre Corey ne pouvait pas le deviner. N’empêche qu’elle ne pouvait pas rester ici sur un coup de tête.
Son père se fichait bien qu’elle reste ou non. Il l’avait acceptée à ses côtés sans un sourire. Peut-être un brin de fierté ? Oui, certainement. Mais si Neige se cherchait encore, son paternel avait quant à lui trouvé son rôle parmi les Nyx. Il n’acceptait de s’occuper d’elle qu’au nom de la future membre qu’elle deviendrait à l’avenir. Si cet avenir s’estompait, il l’abandonnerait sans vergogne. Du moins, c’était la vision que l’enfant en avait.

Bref, si les paroles de l’adulte réveillèrent quelque chose en Neige, ce ne fut pas à l’entente de ces quelques semi-vérités, mais bien durant la seconde partie de son discours.
Attendez… Ramener des trucs ? De la viande, des graines, des épices… Il lui demandait de trouver toutes ces choses, et de les lui apporter ? Est-ce qu’il… Est-ce qu’il lui demandait de… voler ? Aller par-ci, par-là, chourer ci ou ça, comme elle savait si bien le faire, et revenir tout sourire les bras chargés de cochonneries !
Le visage de l’enfant s’illumina, tel une flamme ravivée par le souffle de l’adulte.

— Je… Je serais… Une super exploratrice ! Même qu’ici, ça sera notre grand QG pour tout les trucs vachement cool trouvés !

Elle se retourna d’un coup, faisant face à l’adulte en levant les bras pour sauter sur place :

— Elle est super trop cool ton idée ! Et en plus, en plus… Mais en plus !

Ses mains se joignirent, liées d’excitation tandis qu’elle s’imaginait la meilleure partie de ce plan formidable, des étoiles dans les yeux à la simple idée qu’elle évoquait :

— …En plus, plein des trucs à manger ? Mais c’est encore mieux que tout ! Mon papa, il dit toujours que la nourriture, c’est pas important, mais c’est toi qui a trop raison !

Ahlala, combien de leçons données par son paternel volaient en éclat d’une seule contradiction ? Neige était repartie pour truander bon nombre de boulangeries… alors que son père et les autres peinaient à lui expliquer qu’il était plus important de voler de l’argent, des bijoux ou d’autres objets de valeur.
Pour ce qui était de l’enthousiasme, Corey avait réussi son coup ! Un peu trop, même… La petite enchaînait déjà :

— Mais, si ça se trouve, on en a déjà, sur le bateau ? Faut aller voir ! Tout le monde s’en fiche des épices sur le bateau !

D’ailleurs, on s’en fichait tellement qu’elle n’avait aucune idée d’à quoi ça ressemblait. Elle s’imaginait vaguement une grosse boite de ces machins rouges ultra épicés qu’adoraient les Pokémon feu… mais qu’importe, elle trouverait !

Manger, manger, manger… Son ventre hurla, las d’entendre parler de lui sans être rassasié. Les yeux de l’enfant s’élargirent de honte et de surprise. Elle rougit, mit sa main devant sa bouche… Puis se laissa aller à un rire franc et bienheureux avant de… hurler à nouveau :

— AH ! Mais j’ai oublié le chocolat ! Il va être tout froid !

Et voilà qu’elle retournait sur son tabouret pour finir son assiette, comme si les dix dernières minutes n’avaient jamais eu lieu. Décidemment, Corey avait réussi à la tirer du fond jusqu’au sommet de sa motivation en quelques phrases ! Réunir – plus ou moins volontairement – les deux parts du tiraillement de l’enfant fut une idée de génie ! Enfin… ça promettait bien des bêtises à l’avenir, mais concernant son but premier, c’était un succès !
Revenir en haut Aller en bas
Corey Klemmen
Corey Klemmen
Pokémon • Sauvage
Messages : 39
Pokédollards : 19
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 25
Localisation : Port Tempère à Kalos
Je suis (Inrp) : Hétéro (bicurieux) et célibataire
Je ressemble à : Un mix de Sanji et Shizuo, aux couleurs d'écrapince
Double compte : Nop

PokéProfil
Attaques & Armes: ♥ Adaptabilité ♦ Pince-Masse ♦ Aqua-Jet ♦ Sabotage
Race Pokemon/ Métier: Ecrapince Bartender
Team/Dresseur/Equipe:
Pokémon • Sauvage
Une partie ? [PV : Corey] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une partie ? [PV : Corey]   Une partie ? [PV : Corey] - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 14:40
EVIDEMMENT QUE LA NOURRITURE EST IMPORTANTE BON SANG DE CROQUETTE. En tout cas assez importante pour permettre à la petite fille de reprendre une totale confiance en la mission que je venais de lui proposer.

- Le problème c'est que je pourrai pas venir avec toi pour regarder ton bateau, je peux pas m'en aller d'ici, je suis encore tout seul à y travailler, mais la prochaine fois avec plaisir !

Tout ses dires me rappelait petit à petit tout mes rêves d'enfants. Aller dans l'espace ou travailler à mieux le connaître. Ou découvrir des fossiles de pokemon éteints. En grandissant je voulais devenir professeur. J'aurai même bien aimé travailler sur les nouvelles technologies, faire des jeux vidéos à ma sauce... Partir à l'aventure c'est aussi un but que j'aurai pu avoir étant gamin. Mais la cuisine m'a tout doucement passionné, jusqu'à mon intérêt principal il y a même pas .... aller 5 ans ? Premier projet, et aujourd'hui me voila quasiment à avoir une acolyte globe-trotter. Ca promet pour le futur. Autant pour le sien et son développement personnel que pour le mien et l'épanouissement professionnel. Imaginez les trucs de fou qu'on pourra faire (oui je commence déjà à l'imaginer comme une associée) !

Aller, mange le gâteau pendant qu'il est chaud, moi, je prend mon bon gros sandwich de classe "J'aiUnTrouNoirALaPlaceDeL'Estomac". Manger c'est quand même une des meilleurs chose que la vie ai pu nous offrir.
Maintenant que j'y pense. La pauvre va repartir en voyage d'ici ce soir si j'ai bien tout compris. Comment faire en sorte qu'elle se sente bien et qu'elle ne s'ennui pas. Apres tout c'est ce dont elle s'était plains non ? Mourir d'ennui si je suis juste dans mes souvenirs. Qu'est-ce qui pourrait la divertir... Des jeux de société ? Jouerai t-elle tout de seule ou en groupe ? Mais je sais qu'une chose est sur, il faut de la nou-rri-ture. Visiblement elle adore le sucré. Alors préparons ça rapidos. Il faut aussi une salade pour diversifier et rafraîchir. Un sandwich pour l'idée pratique, on pourra même le personnalisé. De la boisson, elle ne va pas se contenter que d'eau vu la personnalité. Au pire du pire, autant lui demander !

- Piclairon, aimerai tu remporter un jeu de société pour ne pas t'embêter dans le bateau ? Un jeu de cartes, tu regarderas dans l'armoire si tu veux. Et aussi, qu'aimes tu manger autre que des pâtisseries ? Aimes tu le fromage, les légumes, la viande ou les fruits ? J'avais envie que tu reprenne un bon voyage, alors autant que ça te plaise.

Cela va également me permettre de lui montrer comment se servir des ingrédients qu'elle trouvera sur son chemin, mais également comment préserver ces aliments sur d'aussi grandes distances, sur autant de temps. L'heure était venue. Apres le réconfort, il est temps de faire un peu d'effort ! Tu as voulu m'apprendre à lancer des dés, je vais t'apprendre à t'occuper du mangé !

Je sors un petit papier pour lui faire une liste, ainsi qu'un petit sac à dos qui ne me servait pas à grand chose (oui je garde souvent des trucs un peu inutile au cas ou, preuve que c'est pas toujours inutile. Et puis dans son sac, je rajoute un petit élément qui donnera de l'importance à sa mission !

- Miss en plus du sac, je te donne cette petite carte qui montre le monde entier, avec tu pourras faire des dessins pour montrer ce que tu as pu trouver tout la bas. Et tu pourras me dire aussi à quoi ça ressemble la bas, comme ça tu seras la plus grande aventurière de tout les temps !


C'est pas loin d'être un mensonge, je peux pas prévoir qu'elle deviendra ainsi, mais elle en a la passion d'hors et déjà. Hâte de voir ce qu'elle deviendra en grandissant ! Ca peut mener qu'a du bon avec une vie loin des bandits !
Revenir en haut Aller en bas
Neige
Neige
Nyx • Membre
Messages : 64
Pokédollards : 51
Date d'inscription : 13/08/2017

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Éclair ♦ Abri ♦ Static ♥ Surf
Race Pokemon/ Métier: Pichu - Enfant
Team/Dresseur/Equipe: Team Nyx
Nyx • Membre
Une partie ? [PV : Corey] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une partie ? [PV : Corey]   Une partie ? [PV : Corey] - Page 2 EmptyDim 26 Jan - 21:48
Oh, mince alors, il ne pouvait pas venir… s’ils avaient été là, le reste des Nyx auraient soufflé de soulagement à cette nouvelle. Manquerait plus qu’un parfait inconnu vienne squatter leur navire de contrebande à la recherche d’épices ! Neige n’avait pas pris le temps d’y réfléchir, bien trop enthousiaste envers ce projet pour y entrevoir le moindre mal. Dans sa tête, la réaction fut bien différente : ben tant pis, elle irait et reviendrait toute seule, comme la grande qu’elle était ! Même qu’il en serait surement d’autant plus fier !

Piclairon ? Elle haussa un sourcil avant que les fausses plumes de ses bras ne l’y ramènent. Ah, si, c’est vrai, elle l’avait presque oublié celui-là ! Avait-elle une chance de s’en rappeler d’ici une prochaine rencontre ? Peut-être devrait-elle le noter quelque part…
Alors qu’elle sirotait son jus de Framby goulument, Corey s’attelait à rassembler tout un tas de truc. Il finit même par lui ramener un sac à dos et lui demander ce qu’elle aimait manger. Allons bon ! Pouvait-elle nommer n’importe quel met et d’en emparer aussitôt ? Le choix fut dur… C’était l’occasion de tester quelque chose d’inconnu… Ou de se lancer sur ses préférences. Haha, non… Bien sûr que non, le plus simple était encore de répondre :

— TOUT !

C’était probablement faux, mais… Elle n’avait jamais vraiment fait la difficile, au contraire, elle était toujours prête à goûter d’étranges collations.
Par contre, si elle n’était guère dérangée à l’idée de dévaliser Corey de tous ses vivres, elle n’en oublia pas sa petite taille. La cuillère fut abandonnée dans l’assiette, le gâteau ayant disparu et un verre vide l’accompagnant. Sa bonne humeur retrouvée, la petite en avait aussi regagné l’appétit ! Mais en voyant le sac gonfler un peu plus à chaque truc que l’adulte y fourrait, elle préféra l’interrompre :

— Mais pas de jeu, pas plus ! Personne y voudra jouer de toute façon.

Elle gonfla les joues, un peu frustrée par ses propres dires. Elle ne s’attendait pas à ce que la traversée soit plus passionnante que l’aller, même avec un jeu des Tiboudet dans le sac. Non et puis, sans déconner, il fallait qu’elle puisse courir pour échapper aux vilains ! Déjà qu’elle ne savait pas quoi faire de la moitié de ce qu’elle avait vu entrer dans le sac… Mais l’adulte continuait, rajoutant même des bouts de papier et autres fantaisies. Une carte ? C’est quoi ça, une carte ?
Neige déplia le feuillet entre ses mains et y découvrit un dessin particulièrement bleu. Oui, bon, il y avait du vert un peu partout aussi… oh, là ! Elle reconnaissait le nom d’Alola, marqué en gros, avec les 4 îles susnommés représentées de façon approximative. D’instinct, elle y posa le doigt en clamant fièrement :

— Ah ! C’est chez moi là !

Elle ne pointait aucune ile, juste l’archipel. En même temps à l’échelle du bout de papier, un seul doigt lui suffirait à cacher Mele-Mele. Quoi qu’il en soit, sa confiance semblait de plus en plus assurée. Même si elle ne risquait pas de lâcher son secret comme ça, même indiquer sa provenance ne semblait plus l’inquiéter.

— Quand tu viendras, je te montrerais tout plein d’endroit super chouette ! Même que les quatre îles, elles sont complètement différentes !

Oui, "quand" il viendrait ! À croire qu’il n’avait déjà plus le choix.
Son regard curieux se posa alors sur la liste.

— Et ça, c’est pour quoi ?

Jusqu’ici, c’était un peu comme un paquet de noël qui se remplissait magiquement sous ses yeux, elle ne s’attendait pas vraiment à y voir atterrir les besoins du maître de café. Bon, il y avait bien cette histoire de dessin… Et de la nourriture à ramener ! Mais ça, c’était facile ! Et surtout, l’idée d’en manger après-coup la motivait.
Revenir en haut Aller en bas
Corey Klemmen
Corey Klemmen
Pokémon • Sauvage
Messages : 39
Pokédollards : 19
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 25
Localisation : Port Tempère à Kalos
Je suis (Inrp) : Hétéro (bicurieux) et célibataire
Je ressemble à : Un mix de Sanji et Shizuo, aux couleurs d'écrapince
Double compte : Nop

PokéProfil
Attaques & Armes: ♥ Adaptabilité ♦ Pince-Masse ♦ Aqua-Jet ♦ Sabotage
Race Pokemon/ Métier: Ecrapince Bartender
Team/Dresseur/Equipe:
Pokémon • Sauvage
Une partie ? [PV : Corey] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une partie ? [PV : Corey]   Une partie ? [PV : Corey] - Page 2 EmptyLun 27 Jan - 20:22
J'étais comme qui dirais non pas harcelé, mais de plus en plus embarqué dans l'imaginaire de la jeune fille, à chaque approche qu'il faisait, elle s'exclamais de plus belle, engaillardie par toute les possibilités. Et en parlant de toute, elle pouvait visiblement avaler de tout sans distinction. Je rajoutais alors d'autant plus de choses pour rassasier sa variété. Le seul instant qui me surprend c'est le "Pas de jeu". Autant le fais qu'elle ne puisse y jouer avec d'autres est compréhensible, mais voyant la petite depuis tout à l'heure, elle aurait bien été capable d'y jouer en 1v1 contre elle-même. Et puis, comme dis plus haut, elle s'exclame également sur la carte, proclamant haut et fort où elle habitais. Sans surprise, ce fût l'archipel Alola, qui effectivement n'est pas tout près niveau distance. Je rajoute machinalement encore des tas de trucs après avoir enregistrer cette information.

Et visiblement, il va falloir que je vienne. Aaaaah ça. J'ai jamais été un grand amateur de voyage, à part en rêve et autres fantaisies du genre. Loin de moi l'idée de ne pas vouloir y aller, ce serai de tout point de vue bénéfique pour moi. Maaaaaais... Les tropiques tout ça... Je suis pas non plus grand fan de la chaleur, du soleil qui tape dans le but de t'arracher la peau à long terme. Certes, le cycle touristique des îles pourrait être un truc à faire...

Elle me sort de mes contradictions internes en évoquant la liste.

- Ca miss, c'est tes ordres de missions ! Parce que tu sais, quand tu vas aller chercher tout ces trucs à manger pour les ramener, il va falloir les conserver pour qu'ils soient encore bon, car c'est loin et long à ramener ! Donc je te fais une petite liste facile à comprendre pour que tu te trompes pas.

Je lui tourne la dite liste dans son sens pour qu'elle puisse lire, mais je me permet de tout lui dicter auparavant

-La viande, il faut la mettre au frais durant le voyage, c'est le plus simple pour qu'elle reste pareil tout du long ! Suivant la viande tu peux également la saler un peu. Le poisson, du sel et au froid aussi, tant qu'à faire ce sera plus simple pour toi. Dans le même genre, tu peux même leur faire un bain de sel durant tout le voyage. Pour les fruits et légumes, le froid. Oui je sais beaucoup de trucs tournent autour du froid, il y a plein d'autre façon de faire évidemment, mais ce sera bien plus facile pour toi, sans trop abîmer le produit que tu ramènes. Je t'ai pas perdue ?

Pauvre petite. Si jeune, et déjà je l'embête de plein de concept pas forcément facile à comprendre. Lui expliquer que le gel ralenti le temps à l'échelle du produit ? Il existe également des techniques par la chaleur comme la pasteurisation ou la stérilisation pour les plus simples. Mais il lui sera sûrement plus simple de choper un frigo ou un congélateur plutôt que tout ce bazar à chauffer.

Je fini de tout remplir, une fois tout éclairci. Elle a à manger, à boire, se repérer, savoir quoi faire. Il lui manque plus finalement qu'à... Repartir. A quelle heure doit-elle s'en aller ? Elle reste jusqu'à un moment précis à Port-Tempère ?

- Quand dois tu rentrer ? Ce soir ? Demain ? Maintenant ? Faudrait pas que ton père s'inquiète ! Si il faut je pourrai peut-être te ramener.
Revenir en haut Aller en bas
Neige
Neige
Nyx • Membre
Messages : 64
Pokédollards : 51
Date d'inscription : 13/08/2017

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Éclair ♦ Abri ♦ Static ♥ Surf
Race Pokemon/ Métier: Pichu - Enfant
Team/Dresseur/Equipe: Team Nyx
Nyx • Membre
Une partie ? [PV : Corey] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une partie ? [PV : Corey]   Une partie ? [PV : Corey] - Page 2 EmptyDim 2 Fév - 18:21
Et le sac continuait d’enfler, encore et encore. Éviter les jeux ne l’aura pas sauvée ! Heureusement que la liste a sorti l’adulte de ses pensées, c’était sa chance !
Neige hocha la tête, pensant comprendre le début de ces explications. Bien sûr ! Conserver ! Comme quand elle mettait ses gâteaux au frigo pour pas qu’ils soient tout raplapla le lendemain ! Mais du coup, n’avaient-elle pas juste à tout mettre au frigo ?

Les explications se poursuivirent. Déjà, ça se compliquait. La petite tanguait de gauche à droite, impatiente d’en venir à bout. Le froid, d’accord, c’était le frigo. Le sel par contre… Pourquoi du sel ? C’était quand on le faisait cuire qu’on mettait du sel, pour le goût ! Lui il salait les aliments avant, et même avant de décider qu’il allait les manger ? En plus, un bain de sel, c’était pas un peu trop ? Mais bon, s’il le disait… Elle pourrait bien essayer ! Par contre, seul l’avenir dirait si elle s’y prendrait bien ou non.

— Et les gâteaux ? Faut du froid aussi ? (ben oui, fallait pas oublier les gâteaux ! Elle comptait bien ramener tout et n’importe quoi !) Du coup, y me faut un gros gros frigo très froid sur le bâteau, avec plein de sel dedans, comme ça on pourra tout protéger !

Difficile d’imaginer qu’elle ait un jour l’autorisation de faire une chambre froide sur l’un des bateaux Nyx, mais bon… On était encore dans les rêves jusqu’ici, rien n’était entamé !
Neige observa l’état final du sac, une petit goutte de sueur glissant le long de sa tempe en voyant l’adulte le refermer.

— Euh… chai pas si j’peux porter ça, finit-elle par avouer.

Ouep, fallait bien qu’elle le dise, à un moment ! Surtout que l’heure du départ semblait proche. Il faisait encore un beau soleil dehors, mais rappelons-le, son père s’était imaginé qu’elle serait là pour visiter la ville à son retour ! D’ailleurs, comme s’il avait lu ses pensées, Corey l’interrogea là-dessus. Elle haussa les épaules.

— Si ça se trouve, y sont déjà partis !

Elle rit de bon cœur avant de se reprendre pour une réponse plus pertinente :

— T’en fais pas, j’peux faire le chemin comme une grande ! Puis mon papa doit déjà m’attendre, y se pressaient tout plein ce matin. Va juste falloir retrouver mon bateau !

Enfin… le port, déjà. Dans ses souvenirs, le trajet n’était guère compliqué, mais sait-on jamais, une maladresse est si vite arrivée dans une ville grande comme celle-ci, surtout pour une enfant.
Pour une fois, la petite avait pris le temps de réfléchir avant de répondre. Mieux valait que Corey ne tombe pas nez à nez avec les autres Nyx, surtout s’ils transportaient de la contrebande ! Déjà qu’elle se ferait enguirlander pour sa disparition, une engueulade serait suffisante.

Bref, cette fois, elle était prête ! Plus de doute, d’inquiétude ou d’autre tourment. Elle rentrerait, investie de sa nouvelle mission, et s’empresserait de l’accomplir dès son retour en Alola !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Corey Klemmen
Corey Klemmen
Pokémon • Sauvage
Messages : 39
Pokédollards : 19
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 25
Localisation : Port Tempère à Kalos
Je suis (Inrp) : Hétéro (bicurieux) et célibataire
Je ressemble à : Un mix de Sanji et Shizuo, aux couleurs d'écrapince
Double compte : Nop

PokéProfil
Attaques & Armes: ♥ Adaptabilité ♦ Pince-Masse ♦ Aqua-Jet ♦ Sabotage
Race Pokemon/ Métier: Ecrapince Bartender
Team/Dresseur/Equipe:
Pokémon • Sauvage
Une partie ? [PV : Corey] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une partie ? [PV : Corey]   Une partie ? [PV : Corey] - Page 2 EmptyMar 4 Fév - 21:33
Dans l'idéeeeeeee ouais, un gros frigo. Peut-être pas avec du sel sur toutes les parois du dis meuble, mais presque. Mais avaient-ils seulement un frigo sur son bateau capable d'accueillir tout ce que cette petite irait récupérer lors de ses voyages ? Non pas que cela m'étonnerait, mais le doute plane...

Deuxième soucis qui dans l'idée oui, mais dans la pratique non. Le sac semblait être vraiment d'un trop plein pour la pauvre chose face à moi. Puis-je vraiment retirer quelque choses de tout ce que j'y ai déjà inséré ? Je n'arrive pas à voir ce qui pourrait être enlevé moi... Je retire malgré tout un ou deux trucs trucs qui pourraient éventuellement être d'une utilité minime comme justement un pot de sel d'avance un poil encombrant, au hasard. Ainsi que quelques truc de la même catégorie en terme d'utilité... Des couverts (en mer, pas ce qu'il y a de plus pratique surtout quand on est une petite fille qui vas se nourrir de friandises et pâtisseries), un verre en plastique, un petit jeu de cartes... Oui j'avais glissé quand même de quoi s'occuper. ON SAIT JAMAIS !

Troisième et ultime soucis. Pas de doute, cette fois c'est la bonne. Elle doit y aller. J'ai quand même peur de la laisser partir toute seule, de un parce que je m'étais quand même à moitié attachée, ensuite parce que .... Non en fait c'est tout. Mais après tout, elle avait déjà réussi à venir jusqu'ici non ? Certes, pas de son plein gré véritable, plutôt un coup du sort (ou de son estomac curieux. Au choix), néanmoins elle doit savoir où passer pour y retourner non ? Non. Visiblement archi-non. Elle sait pas. Tout du moins, sa tête ne m'y fais pas y croire une seule seconde. Refléchissons comment lui indiquer le port.

-Tu te rappelle comment y retourner au port au moins ?

Vu la tête de mon interlocutrice, je doute que la réponse puisse être positive. Bien, cela sera ma dernière indication avant de reprendre son voyage qui doit être suffisamment épuisant pour elle.

-Alors quand tu sors d'ici, tu va à droite et tu descend tout droit jusqu'à ce que tu aperçoive un bâtiment avec de grandes cordes qui en sortent. Tu vas à l'intérieur et tu prend le véhicule qui s'y trouve, cela t'emmènera jusqu'en bas, où le port sera quasiment face à toi. Penses tu que ça ira ?

La tête qu'elle me fait ne me convainc toujours pas, et d'un pas je l'amène au pas de la porte et lui indique la direction.

-Si ils sont quasiment prêt à partir, vas jeune fille et ne traîne pas, si ton transport repart sans te remarquer, t'es mal fichue...

Un dernier regard à cette petite bouille. Puis à son costume. Puis au sac un poil trop plein. A quand reverrais-je cette cosplayeuse un peu trop joyeuse et gourmande. Et chanceuse aussi.... Punaise de jeux de société à la noix. On va encore m'en parler pendant des jours... Bref

- A présent va, cours vers l'aventure !

Cette phrase ultra-clichée de jeu vidéo... Nan mais sérieux, qui enverrait son gosse de 10 ans parcourir le monde muni d'une paire de basket, d'un sac et d'une carte ? Nan mais sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Neige
Neige
Nyx • Membre
Messages : 64
Pokédollards : 51
Date d'inscription : 13/08/2017

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Éclair ♦ Abri ♦ Static ♥ Surf
Race Pokemon/ Métier: Pichu - Enfant
Team/Dresseur/Equipe: Team Nyx
Nyx • Membre
Une partie ? [PV : Corey] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une partie ? [PV : Corey]   Une partie ? [PV : Corey] - Page 2 EmptyLun 10 Fév - 22:00
C’est avec un soulagement presque aussi énorme que le sac à dos que Neige vit divers objets inutiles quitter son bagage pour rejoindre les étagères de l’adulte. Mais… Pourquoi ça y était, déjà, à l’origine ? Et ça ? ET ça ? Et le jeu de cartes… Elle n’avait pas dit non à la base ? Mais, mais ! Qu’est-ce qu’il pouvait bien y avoir d’autres, encore, là-dedans, dont elle n’aurait jamais eu besoin ? La petite n’osait pas le dire tout haut, bien trop gênée par la motivation excessive de son partenaire d’aventure à distance… ou son maître de quartier général ? Oui, c’était une bien meilleure appellation !

Bref ! à droite, en bas, tout droit, et les cordes ! Bien sûr que ça ira ! Neige hocha la tête avec l’assurance du voyageur prêt à sauter dans le ravin qu’il jurerait pouvoir franchir d’un bond. Visiblement, Corey en réclamait davantage.
La petite enfila les bretelles de son nouveau sac, l’ajusta en remuant les épaules et testa ses limites dès les premiers pas. Elle tirait un peu vers la gauche, mais ça devrait le faire !
On aurait cru que le départ serait difficile, après la crise qu’elle lui avait faite et les nombreuses hésitations. Pourtant, elle franchit le pas de la porte sans remord, un sourire étirant ses lèvres et les yeux pétillants rivés sur la direction qu’il lui pointait. Définitivement, elle était prête à repartir !

— T’en fais pas, s’ils sont déjà partis, je les rattrapais en surfant jusqu’au bateau !

Ça ressemblait à une blague, mais non, elle aurait été capable de s’y essayer ! Évidemment, tout cela sans prendre en compte son lourd fardeau qui l’aurait coulée en moins d’une minute. À moins que le sac, bondé d’innombrables choses étranges, ne se transforme en bouée ? Voilà qui aurait été surprenant.

Allez… Comme le grand gaillard le disait, à l’aventure ! Un air de défi sur le visage, la gamine fixa l’adulte, attrapa sa toute nouvelle gavroche et la retourna d’un mouvement sec en gonflant fièrement le buste avant de s’élancer vers l’horizon en hurlant de triomphe, ses deux bras ouverts au monde qui l’appelait.
Et voilà, elle était partie. Bientôt, l’enfant se mêlerait à la foule, entrerait dans l’immense bâtisse des trains de la ville et Corey retournerait à ses clients… Ou alors, elle s’arrêterait après dix mètres, aurait l’air déjà perdue, ferait volte-face et reviendrait jusqu’à Corey aussi vite qu’elle s’en était éloignée. En effet, cette seconde hypothèse fut la bonne ! À peine partie, voilà qu’elle était de nouveau aux portes du café, à deux pas de l’adulte. Et sans explication aucune, elle enlaça une seconde fois le monsieur le plus gentil du monde ! Un gros câlin d’aurevoir ! Elle n’aurait quand même pas pu partir sans ça !
Ce fut bien bref, comparé au précédent. Cette fois-ci, point de peine, point de larmes, juste toute la sincérité dont elle était capable avant de repartir comme une fusée bourrée d’énergie. Elle balançait sa main au vent, la tête tournée vers Corey alors qu’elle continuait d’avancer dans la rue :

— À bientôt ! Promis, je te raconterai tout tout tout !

Elle se retourna à la dernière seconde pour éviter une madame dont la corpulence méritait un trottoir plus large, manqua de peu une chute en bondissant sur le côté à cloche-pied, emportée par le sac, puis reprit sa course sans autre catastrophe. Enfin, sans autre catastrophe à la vue du pauvre adulte qui avait déjà toutes les raisons du monde de l’imaginer finir dans un accident avant d’atteindre sa destination. Mais bon ! Ça, c’était son quotidien de maladroite… Et jusqu’à preuve du contraire, elle s’en sortait toujours, alors pas de soucis cette fois non plus !

C’est ainsi que les deux nouveaux amis se quittèrent, non sans promesse de retrouvailles. Neige avait déjà hâte de revenir. À n’en pas douter, ces prochaines semaines seraient pleines de vols et autres aventures en vue d’accomplir la mission de Corey ! Tout ça allait être super génial !
Quant à Corey… Sans doute remarquerait-il rapidement que sur le tabouret à côté duquel elle s’était assise durant cette journée, Neige avait oublié une petite partie de son costume d’origine… Puisqu’elle avait remplacé sa casquette de Piclairon par la gavroche, au final, elle aussi aura laissé un petit souvenir à sa façon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Une partie ? [PV : Corey] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une partie ? [PV : Corey]   Une partie ? [PV : Corey] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Une partie ? [PV : Corey]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Shards of Hope – ft. Corey & Neige
» • La partie "Rp Matures"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rebirth :: Notre Monde :: Kalos :: Port Tempère-