Messages : 82 Pokédollards : 37 Date d'inscription : 01/01/2017 Age : 28 Localisation : Safrania Je suis (Inrp) : Célibataire Je ressemble à : Fem!Kise Ryota - KnB Double compte : /
Sujet: Rencontre IRL pour Bibliophiles [feat Maël] Dim 15 Jan - 2:31
Rencontre IRL pour Bibliophiles
feat. Maël Flusselin
Voilà, c'était le grand jour ! Ayame avait bondit de son lit comme si sa vie en dépendait afin d'aller prendre son petit-déjeuner. Pour une fois, les petites piques habituelles de ses frères n'avaient pas réussi à faire mouche tant sa joie était au rendez-vous. Une fois ses tartines beurrées à la confiture avalées, la blonde était repartie dans sa chambre pour attraper ses affaires et filer à la douche avant que la famille ne vienne piquer sa place. Correctement préparée, elle se regarda dans le miroir : oui, c'était très bien comme ça ! Un short gris pour marcher (voir courir suivant l'heure) correctement et un haut bleu assez lâche pour ne pas l'entraver dans les grands mouvements de bras qu'elle serait amenée à faire. Lors des dédicaces, il est très important de de suite avoir une bonne place dans la file d'attente et pour ça … il était nécessaire de savoir se frayer un chemin. C'était un champ de bataille.
La blonde attendait cette dédicace depuis très, très longtemps. L'auteur était l'un de ses favori et son dernier livre avait su trouver une place dans son cœur parmi les autres. Elle avait suivit le blog de l'écrivain avec passion et quand l'annonce était tombée, forcément qu'Ayame allait sauter sur l'occasion. De plus, et l'information n'était clairement pas des moindres, elle allait enfin pouvoir rencontrer Maël.
Maël … Ils s'étaient découverts sur les réseaux sociaux et partageaient énormément de points communs. La passion des livres entre autre. Le jeune homme semblait être aussi fan des auteurs qu'elle appréciait plus que tout, ce qui lui faisait gagner bien des points. Et comme Maël se rendait aussi à cette dédicace tant attendue, ils avaient convenu de se retrouver un peu avant pour vivre cette aventure ensemble et enfin mettre un visage sur le nom de l'autre.
Ayame était néanmoins un peu nerveuse : elle n'avait jamais rencontré un ami des forums et blogs dans la vraie vie. Elle était constamment enjouée et survoltée donc elle espérait ne pas décevoir son ami bibliophile. Et bien qu'elle ne sache pas comment cela arrivait, la blonde espérait aussi ne pas le faire fuir comme les autres garçons. Vraiment, qu'est-ce qu'elle pouvait bien dire qui puisse déranger à ce point ?
Elle chassa ses pensées dans un mouvement de tête. Un petit coup de jus n'aurait pas fait de mal mais elle n'avait pas le temps. Ayame attrapa son sac, glissa le livre qu'elle allait faire dédicacer, vérifia qu'elle avait bien son billet de train et quitta la maison avec entrain. Safrania était encore auréolée des lueurs à peine matinales et les rues se réveillaient lentement au rythme du peu de personnes déjà actives. Si peu de monde qu'elle arriva à la gare dans le timing parfait qu'elle avait prévu. Elle chercha son train, trouva sa place et attendit quelques minutes avant le grand départ pour Doublonville. Comme elle avait hâte !
Le trajet se fit impatiemment. Quand le train s'arrêta et qu'elle en descendit, elle fila comme une fusée vers le lieu de la dédicace. Horrible constatation, il y avait déjà du monde. Les curieux de Johto étaient venus en masse. Dans l'immédiat, elle devait trouver Maël. Par chance, au fil de leurs conversations, ils en étaient venus à s'échanger leurs numéros de portable. Un rapide SMS pour signaler sa position au garçon et elle attendit, son imagination tournant à plein régime. Elle avait, naturellement, vu des photos de Maël et inversement. Était-il aussi mignon en vrai ? Peut-être qu'une fois la dédicace terminée, ils allaient pouvoir prendre un peu de temps pour discuter d'autres choses …
Non, elle devait se calmer ! Elle était la plus âgée, elle devait montrer un minimum de maturité et ne pas se lancer au cou de ce garçon. Même si c'était dans son caractère. Incapable de se retenir, elle commença à se trémousser pour ne pas sautiller sur place. Maël, Maël, mais où pouvait-il bien être ?
Messages : 247 Pokédollards : 71 Date d'inscription : 03/12/2016 Age : 29 Localisation : France Je suis (Inrp) : Fou amoureux & en couple avec Oliver ♥ Je ressemble à : Koha Ren - MAGI Double compte : Noa ; Azilys ; Clara ; Altais ; Kaleo
Sujet: Re: Rencontre IRL pour Bibliophiles [feat Maël] Lun 16 Jan - 1:07
Rencontre IRL pour bibliophiles
ft. Soulmate ♥
Centre Commercial de Doublonville - 2ième étage
Lorsque tu ouvres les yeux, dérangé par la clarté qui t'inonde jusque dans tes paupières, tu mets quelques instants à comprendre où tu es. Tu n'es pas encore habitué à ces murs blancs, à ce sol carrelé, à cette table-basse au plateau de verre. Pourtant, tu ne vois qu'eux au réveil depuis quelques jours maintenant. Ton emménagement date d'une semaine désormais mais tu ne t'es toujours pas totalement fait à ton nouvel environnement. Passant une main sur son visage endormi puis dans tes cheveux cendrés, tu bâilles à t'en décrocher la mâchoire, cherchant ton téléphone portable à tâtons au milieu des draps emmêlés. Quelle heure peut-il bien être ? Si tu te décidais à brancher ton radio-réveil plutôt que de le laisser dans son emballage, tu le saurais. D'autant plus que tu l'as payé assez cher – tout ça parce qu'il ne réveille non pas au son, mais à la lumière. Un outil adapté à ta surdité qui te serait plus utile installé sur ta table de chevet plutôt que dans son carton. Mais pour cela, d'abord faudrait-il que tu retires la pile de livres qui y séjourne. Tu n'es pas bien futé, Maël : toujours à privilégier tes bouquins. Si tu prenais le temps de monter ta bibliothèque, tu saurais où ranger tous ces ouvrages. Mais le bricolage et toi, ça ne fait pas vraiment la paire. Sais-tu au moins ce qu'est un tournevis ? Je commence à en douter sérieusement.
Ah, voilà enfin ton téléphone portable. Comment a-t-il glissé dans ta housse de couette, je ne sais pas vraiment si je tiens à le savoir. Un coup d’œil sur l'écran t'indique qu'il est huit heure passée. Tu soupires : tu es dans les temps. La dédicace que tu attends depuis ton arrivée à Johto ne commence pas avant onze heure et demi. Tu prends donc le temps d'étirer chacun de tes muscles ankylosés par le sommeil avant de te glisser hors du lit. Sur ta table-basse, les vestiges de ta courte nuit te rappellent que tu n'as dormi que trois heures, une fois encore. C'est la même rengaine depuis que tu as posé tes valises à Rosalia. Bien que ton apprentissage auprès du professeur Shinki ne commence pas avant le début de la semaine prochaine, tu t'es plongé dans l'étude de la faune et la flore de Johto. Inutile de préciser que le sujet t'as passionné : ton impressionnante pile d'encyclopédies, tes cahiers noircis de notes et tes crayons à papier déchiquetés sont des témoins suffisants. Et ne parlons même pas de ton historique internet – depuis que tu jouis d'une connexion wifi parfaite, ton moteur de recherche ne se plaint plus de son chômage. Mais tu t'évertues à te convaincre que c'est pour la bonne cause. Tu dois connaître ton environnement sur le bout des doigts afin d'être opérationnel sur le terrain. Même si tu ignores encore ce que tu vas étudier auprès du professeur …
Encore un peu dans les choux, tu mets tout de même la main sur un bidon de lait par tu ne sais quel miracle. Tu te remplis un verre entier que tu avales aussitôt. Comme tu n'as pas spécialement faim, tu te contentes de ça comme petit déjeuner et rallies la salle de bain. Petite, exiguë, verte pétante, elle n'a pas l'aspect le plus charmant qui soit mais tu ne t'en plains pas. Tant que la douche fonctionne, tu ne lui en demandes pas plus. Tu passes ainsi quelques longues minutes sous l'eau, ignorant du mieux que tu le peux toutes ces marques blanches qui traînent ça et là sur l'ensemble de ton épiderme. Une fois propre comme un sou neuf et parfaitement réveillé, tu t'enroules dans une serviette propre et passe à ton petit examen matinal. Comme d'habitude, les petites cicatrices couturant tes joues attirent ton regard, te font grimacer. Ce n'est que quand tu les recouvres enfin d'un soupçon de fond de teint que tu te permets de respirer de nouveau. Certains s'accordent à te dire que ces marques disparaitrons avec le temps, mais tu n'en es pas si sûr. Les cicatrices, elles existent pour que tu te rappelles à jamais comment elles ont été faites. Elles ne sont pas indulgentes, elles ne veulent que ton malheur. Disparaître, ce serait effacer un instant de ta vie. Et la gomme est interdite sur les toiles d'existence.
Une fois séché et habillé, tu rejoins la salle qui te sert de salon, de chambre et de bureau. Tu habites un appartement étudiant, tu n'as donc pas le luxe de posséder une vraie chambre à coucher. Mais ça ne te dérange pas : comparé à tes précédents lieux de vie, ce logement est un palace. Tu ne dors plus dans une pièce humide aux murs de briques nues ou dans un dortoir plein d'enfants effrayés par le noir, mais dans un environnement qui n'appartient qu'à toi, où tu peux lire jusqu'au petit matin et jouir d'une pénombre totale. Même si tu n'es pas encore totalement installé ni même habitué, tu sais que ce n'est qu'une histoire de temps avant que tu ne puisses vraiment considérer cet appartement comme ton « chez toi ». Tu es destiné à y demeurer jusqu'à la fin de tes études avec le professeur, alors prends rapidement tes marques Maël. En tout cas, malgré le bazar ambiant, il te faut moins de dix minutes pour retrouver ton sac en bandoulière favori – un lot obtenu lors de la kermesse de l'école de Mathis, il y a bientôt trois ans – ainsi que le livre que tu comptes faire dédicacer à son auteur. Tu possèdes l'intégralité de ses ouvrages et si tu aimerais qu'ils possèdent tous sa signature sur leur quatrième de couverture, tu vas pourtant devoir te contenter de son dernier chef-d’œuvre. Il faut savoir se montrer raisonnable Maël, même si tu as du mal à l'être lorsque ça concerne ta passion première.
Neuf heure s'affiche sur l'écran rétroéclairé de ton téléphone lorsque tu refermes la porte de ton studio derrière toi. Un coup de clé dans la serrure et te voilà déjà en train de descendre la volée d'escaliers te menant dans le vestibule de l'immeuble. Tu jettes un coup d’œil dans ta boîte aux lettres – vide – avant de t'engager à l'extérieur. Le soleil t'accueille de ses rayons blonds, te caressant le visage comme le ferait une maman à son enfant. Tu ajustes le petit patch frappé de l'emblème représentant les sourds et malentendants sur ton sac en décollant le scratch pour mieux le replacer, histoire qu'il demeure facilement à la vue de tous. C'est Hélène, ta tutrice, qui t'a fabriqué ce petit objet. Puisque la surdité est un handicap invisible, les gens qui ne te connaissent pas ne peuvent deviner ta condition. Ainsi, pour éviter le maximum de soucis, Hélène a confectionné ce petit logo que tu peux accrocher à ton sac grâce à un système de scratch. Puisque tu te t'apprêtes à prendre le bus jusqu'à Doublonville et que tu n'as aucunement envie de mettre ton casque médical pour l'instant, tu préfères signifier ton handicap par le biais de cette petite chose. Elle n'est pas forcément visible aux yeux de tous, mais tu te sens toujours rassuré de l'avoir sur toi. Il te suffit de le montrer pour que les autres comprennent sur le champ.
Tu rejoins l'arrêt de bus en marchant tranquillement, observant les alentours avec toujours autant d'émerveillement. C'est ridicule, venant d'un adolescent de dix-huit ans, mais tu ne cesses de t'émerveiller sur chaque chose que tu vois. Le batifolage d'un papillon, le sourire d'un enfant, les roulades d'une pierre, la course des nuages. Toutes ces choses, tu en as ignoré l’existence pendant dix ans. Et tu as beau t'être habitué à la vie à la surface, tu demeures sensible à ces choses simples qui font parties du quotidien. Le charme opère encore, même huit ans après. Mais tu espères demeurer sous l'emprise de ce sort pour toujours, histoire que tu ne connaisses plus jamais la morosité qui t'a accompagné pendant la première décennie de ta vie. Alors tu t'arrêtes devant un parterre de fleurs pour y admirer les abeilles. Tu offres quelques caresses à ce chat qui se prélasse au soleil. Tu humes l'effluve sucrée qui s'échappe de la boulangerie. Tu adresses un sourire à ces inconnus, l'élargi lorsqu'ils y répondent. Le trajet jusqu'à l'arrêt de bus est ainsi ponctué de petits moments de douceur, de petits instants de plaisir qui te rendent joyeux, gai. Et quand le bus s'arrête devant toi, tu adresses au chauffeur le salut le plus chaleureux qu'il n'ait jamais reçu dans sa carrière.
Le voyage se fait dans le calme, au rythme des passants qui montent et qui descendent. Tu demeures debout tout le long, préférant laisser les places assises à ceux qui en ont vraiment besoin. Tes yeux naviguent entre le paysage qui défile derrière les vitres salies par le temps et l'écran annonçant les prochains arrêts. Puisque tu n'es pas en mesure d'entendre la petite voix robotique qui les signale, tu n'as pas d'autre choix. C'est la première fois que tu prends le bus à destination de Doublonville, tu ne sais donc pas repérer l'arrêt au visuel. Tu sais juste que tu dois descendre à « Doublonville Centre » pour être au plus prêt du lieu de la dédicace. Tu as tout noté sur un post-it, au cas où ta mémoire décide de ne pas te rendre service. Quand l'écran annonce finalement ton arrêt, tu t'approches des portes en y pressant le bouton vert. Tu as rarement prit le bus seul dans ta vie, mais tu sais quand même comment ça fonctionne. Même s'il te faut parfois plusieurs essaies pour composter ton ticket – les machines, c'est vraiment trop capricieux pour toi. Vivement que tu reçoives ta carte de bus, que tu te passes de cette corvée. Pour l'heure, le bus s'arrête enfin à ton arrêt, ouvrant ses portes à ton âme aventurière, à ta curiosité infinie.
Doublonville n'est pas totalement inconnue pour toi. Lorsque tu es parti de Kalos, tu as pris l'avion d'Illumis pour atterrir ici. Si c'est en voiture que tu as ensuite fait le trajet jusqu'à Rosalia – tu en remercie encore la collège de Hélène lorsque tu la croises – tu as cependant eu le plaisir de déambuler un peu dans les rues de la capitale après ton atterrissage. Célèbre pour son réseau de souterrains dans lequel tu ne mettras jamais les pieds, la ville jouit également d'un centre commercial connu dans le monde entier et d'une ligne de train la reliant directement à Safrania, dans la région voisine de Kanto. Tu n'es pas encore entièrement familiarisé avec la ville, mais tu comptes bien l'être le plus tôt possible. C'est pourquoi tu as prit un plan à l'office du tourisme et que tu l'étudies en ce moment même. D'après ce que tu as relevé sur ton post-it, la séance de dédicace a lieu dans le centre commercial, dans une librairie de renom. Tu as bien fait de descendre à cet arrêt, car ta destination ne se trouve que quelques rues plus bas. Tu te hâtes donc de la rejoindre en te demandant si Ayame a fait bon voyage. Bibliophile comme toi, vous vous êtes rencontrés via ton blog de chroniques littéraires et vous échangez beaucoup sur vos lectures. Si vous ne vous êtes jamais vu auparavant, cette dédicace est l'occasion rêvée pour le faire. D'ailleurs, quand ton téléphone portable vibre dans ta poche, tu devines tout de suite que c'est elle.
Tu passes les portes électriques du centre commercial lorsque le message s'affiche enfin sur ton écran. Ayame t'attend devant le Staribucks, une chaîne de café très célèbre à Unys qui ne cesse de se répandre dans le monde entier. Si tu n'y as encore jamais mit les pieds, tu en as souvent vu à Illumis. Qui sait, ce sera peut-être l'occasion de goûter, une fois la dédicace passée. Incapable de te repérer dans ce lieu gigantesque noir de monde, tu t'approches d'un plan pour connaître ta position et savoir dans quelle direction te diriger. Le Staribucks est au deuxième étage, entre un fastfood très célèbre et un marchand de glace. Tu te diriges alors vers les escalators, bien que le stress commence doucement à monter. Tu as bien évidemment tenu Ayame au courant de ta surdité, mais tu ne peux t'empêcher d'imaginer le pire. Même si tu as prit ton casque et le microphone, tu sais déjà que tu ne pourras pas les supporter très longtemps. Huit ans après, l'appareil te provoque toujours autant la migraine. Tu essaies cependant de relativiser : tu as ta tablette, ton téléphone et un carnet. Vous pourrez communiquer quoi qu'il arrive. Même si ça demeure beaucoup moins instinctif qu'une discussion de vive voix, c'est toujours mieux que rien. Soucieux, tu te rends à peine compte que tes larges oreilles hybrides sont apparues sur ta tête. Elles ne sont pas capables d'entendre franchement mieux que tes oreilles humaines, de toute façon.
Arrivé au deuxième étage, tu prends désormais à droite. D'après le plan, le Staribucks se trouve tout au fond, près des portes de sortie en cas d'incendie. Néanmoins, tu repères la librairie bien avant le café. Il y a tellement de monde qui fait la queue que cette dernière se mesure sur quelques mètres. Pourtant, elle n'est pas censée commencer avant une bonne demi-heure. Le succès de cet auteur n'est vraiment plus à refaire ! Mais tu es assez patient – et fan – pour demeurer des heures debout dans une file, alors tu t'en inquiètes pas plus que ça. Tu cherches surtout ton amie du regard. Vous avez déjà eu l'occasion de vous échanger quelques photographies, histoire que vous puissiez vous reconnaître le jour j. Ainsi, tu inspectes les alentours à la recherche d'une chevelure blonde – ou de l'emblème du célèbre café, c'est-à-dire un Stari blanc sur un fond vert. Et c'est Ayame que tu repères en premier, se dandinant d'un pied sur l'autre comme un enfant impatient. Aussitôt, tu fends la foule jusqu'à elle, ignorant de ton mieux les crampes qui assaillent ton estomac. Tu commences à regretter ton verre de lait lorsque tu arrives à sa hauteur. Et là, tu te sens un peu con, car tu ne sais pas quoi faire. Tu n'es plus capable d'entendre ta propre voix depuis huit ans. Parler est devenu difficile, car tu ne sais pas comment les sons sortent de ta bouche. D'après Mathis, tu prononces des sons graves depuis que tu es entré dans la puberté. Tu ne sais pas si c'est vraiment une bonne chose, cela dit.
▬ S-s-salut … ?
Tu ne t'es pas entendu, mais tu es certain d'avoir bafouillé. Honteux, tu baisses aussitôt les yeux, tripotant la bandoulière de ton sac pour évacuer ton stress. Tu aurais mieux fait de mettre ton casque avant de l'aborder – réfléchir, Maël, ça t'arrive ailleurs que devant tes livres ? Tu peux bien le mettre maintenant, le mal est fait de toute façon. Attends donc de voir sa réaction avant de lui tendre le microphone. Nerveux, tu ne sais pas quoi faire, à part regarder bêtement tes chaussures. Pourtant, tu dois bien les relever pour aviser sa réaction. Déjà que tu n'entends rien, alors si tu ne la regardes pas, ça ne va pas du tout arranger ton cas. C'est au prix d'un effort considérable que tu relèves finalement la tête, lui adressant un petit sourire désolé. Si elle s'enfuie au courant, ne te demande pas pourquoi pendant cent sept ans. Cela voudra simplement dire que tu as merdé Maël. Et que tu es définitivement pas doué en société malgré tous tes efforts. C'est bien beau d'être un gentil garçon poli et travailleur, mais si tu ne sais même pas dire bonjour correctement à une fille, tu fonces droit dans un mur. Et pour sûr que tu vas douiller.
Messages : 82 Pokédollards : 37 Date d'inscription : 01/01/2017 Age : 28 Localisation : Safrania Je suis (Inrp) : Célibataire Je ressemble à : Fem!Kise Ryota - KnB Double compte : /
Sujet: Re: Rencontre IRL pour Bibliophiles [feat Maël] Lun 23 Jan - 17:51
Rencontre IRL pour Bibliophiles
feat. Maël Flusselin
Le Staribucks était un lieu qu'Ayame aimait beaucoup. Le principe du gobelet avec le prénom, c'était amusant et c'est sans honte qu'elle assumait les collectionner : du basique blanc au spécial Noël rouge. Ils trônaient sur un bureau, petits souvenirs d'un agréable moment. Et autant l'avouer dans la foulée, les diverses boissons, qu'elles soient froides comme le thé glacé au citron ou chaudes comme le thé aux épices et le fameux chocolat, étaient toutes incroyablement délicieuses ! Et en prime, les pâtisseries ! Cheese-cake, Velvet Pie, donut et autres cookies. La gourmande Ayame se frottait les mains à chaque fois qu'elle s'arrêtait devant la vitrine pour faire son choix.
Deux femmes quittèrent le magasin, leurs gobelets fumant répandant l'arôme d'un café de bonne qualité. Personnellement, la blonde n'était pas vraiment adepte du café, même en y ajoutant une grosse dose de lait mais, s'il le jeune étudiant qui la servait avait la main lourde sur le caramel et le sucre … enfin, ça doit rester buvable.
Si Maël aime également, peut-être pourraient-ils s'y arrêter pour faire le plein pour affronter la difficile guerre de la file d'attente. Ou plus tard, pour se reposer. Et s'il ne connaissait pas ? Autant lui faire goûter alors ! Ah mais pour un étudiant, les prix étaient un peu … Bah, elle lui offrirait ! Et s'il n'aimait pas ça ? Ou s'il avait autre chose à faire après ! Ayame avait changé son jour de congé pour aujourd'hui mais Maël avait probablement un emploi du temps de son propre côté.
Elle se trémoussait toujours, les yeux rivés sur la file d'attente pour la dédicace. Les lecteurs étaient vraiment très variés : hommes et femmes, de tout âge. L'auteur avait un panel d'ouvrages qui s'adressait à tous, sa plume gagnant des récompenses à chaque roman. C'était incroyable quand même ! Écrire jusqu'en devenir quelqu'un d'important. Ayame ne pourrait pas, elle n'aurait pas la patience. Non, elle préférait lire. Lire, c'était plus adapté à sa personnalité un peu rêveuse. C'était plus simple de s'embarquer dans le monde de l'auteur qu'être l'auteur qui doit créer un lieu dans lequel s'embarquer. Elle aimait découvrir et attendre un second volume. Elle aimait se rendre à ces séances de dédicaces et voir en personne, celui ou celle qui l'avait fait rêver pendant quelques centaines de pages.
La rêverie se stoppa dès qu'un jeune homme s'approcha d'Ayame. Elle se tourna vers lui, reconnaissait seulement Maël quand elle leva les yeux vers les cheveux cendrés. Oh, il était un poil plus grand qu'elle, mais la différence était à peine visible. Soudainement un peu intimidée -c'était quand même son premier ami sur Internet qu'elle voyait en chaire et en os- sa petite main attrapa la hanse de son sac et la serra, en se mangeant doucement la lèvre inférieure. Par Arcéus Tout Puissant, c'était vraiment un beau garçon !
« S-s-salut … ? »
Aaaah, quelle voix adorable ! Oh là là, elle avait vraiment envie de le serrer contre elle et de caresser ses cheveux qu'elle imaginait être tout doux. Il semblait un peu gêné également, voilà un autre point en commun, tiens ! Ses yeux étaient rivés au sol, pourtant il allait bien falloir qu'il la regarde pour qu'elle puisse le saluer à son tour. Naturellement, elle avait été mise au courant concernant son handicap mais … et alors ? Il n'était pas plus différent des autres à ses yeux. Elle connaissait quelques mots et expressions du langage des signes, pas suffisamment pour tenir une conversation cela dit. L'une de ses collègues, plutôt calée, lui avait appris quand la bibliothèque avait été ignorée toute une journée. D'après elle, c'était nécessaire, car beaucoup plus de gens qu'on ne l'imaginait ne pouvaient communiquer qu'ainsi. Et Ayame avait été bien d'accord.
Il releva finalement les yeux et Ayame se fit encore la réflexion qu'il était très mignon. Il devait beaucoup plaire aux jeunes demoiselles autour de lui. Elle lui fit un grand sourire, vraiment contente de pouvoir enfin le rencontrer. Mettant son appréhension de côté, elle le salua à son tour :
« Bonjour, Maël ! »
Ayame leva les mains et le salua également en effectuant le signe, se doutant bien qu'elle n'allait pas se tromper sur ça : saluer quelqu'un, c'était un basique et ça restait en tête. Par contre, si la conversation devenait trop poussée … oh, ils allaient bien trouver un moyen de parler tous les deux.
« Je suis contente d'enfin te voir ! »
Elle hésita un instant sur les signes à faire mais les réflexes commençaient à revenir très doucement. Finalement, elle cacha ses mains dans son dos, s'empêchant par la même, de prendre le garçon dans ses bras. Le pauvre risquait de fuir sinon …
Messages : 247 Pokédollards : 71 Date d'inscription : 03/12/2016 Age : 29 Localisation : France Je suis (Inrp) : Fou amoureux & en couple avec Oliver ♥ Je ressemble à : Koha Ren - MAGI Double compte : Noa ; Azilys ; Clara ; Altais ; Kaleo
Sujet: Re: Rencontre IRL pour Bibliophiles [feat Maël] Sam 18 Fév - 19:35
Rencontre IRL pour bibliophiles
ft. Soulmate ♥
Centre Commercial de Doublonville - 2ième étage
Comme à ton habitude quand tu es stressé, tu commences à charcuter ta lèvre inférieure avec tes dents. Puisqu'elle est toujours gercée et que tu n'as jamais de baume, il y a toujours des petites peaux à arracher. Et tu y vas franco : souvent, tu t'en fais saigner. Mais comme tu ne supportes plus ce goût métallique dans ta bouche, ça te donne systématiquement la nausée. Puisque tu manges peu, tu as rarement de quoi rendre - ce qui rend les spasmes plus douloureux encore. Malgré tout, dès que tu appréhendes une situation, il faut que tu viennes torturer ta bouche. Certains font les cent pas, d'autres se rongent les ongles, mais pas toi. Tu es un peu masochiste, par moment. Tu aimes te faire du mal. Tu aimes te rappeler le goût du sang. Lorsqu'il glisse sur ta langue et s'écoule dans ta gorge, ça te rappelle toutes les atrocités que tu as commise dans ton enfance. Tu ne l'as jamais voulu, certes, mais tu l'as fait. Et ça te hante, chaque jour, chaque heure. Dès que tu fermes les yeux, dès que tu te fais saigner la lèvre. Tu veux oublier, mais tu ne peux pas. Tu es incapable de fuir à cette réalité. Tu essaies de ne pas perdre la face dans ta vie de tous les jours, mais dès que tu te retrouves seul, il t'arrive de pleurer et de t'excuser auprès de ces victimes de ce jeu pervers duquel tu étais le pion favori. Tu n'es pas assez fort pour échapper aux spectres de ton passé : ils te hanteront jusqu'à ce que tu aies la force nécessaire de les ignorer, de les chasser de ta mémoire et de ta vie.
Finalement, tu arrêtes de torturer ta lèvre avant même de la faire saigner : Ayame t'adresse un grand sourire chaleureux. Elle semble vraiment ravie de te voir – ça te rassure. Elle ne fait aucune remarque sur ta salutation maladroite ni sur ton allure un peu débraillée. Tu ne sais pas si ce pantalon vert va vraiment avec ce pull bleu, tu n'as jamais su associer les couleurs entre elles. Ta garde-robe contient essentiellement des jeans basiques et des pantalons noirs mais en arrivant à Rosalia, tu as craqué pour ce pantacourt vert kaki. Depuis, tu le mets dès que tu en as l'occasion, comme un enfant avec son nouveau jouet. Mais tu n'es pas ici pour faire un défilé de mode, de toute façon. Et si jamais Ayame trouve que ça fait vraiment trop ridicule, tu enlèveras ton pull – le tshirt blanc en dessus est censé passer avec tout. C'est Hélène qui te l'a dit en t'aidant à faire ta valise. Elle t'a aussi dit de te contenter de bas sobres histoire que tu ne fasses pas de mélange bizarre. Mais tu ne lui as pas obéit. De toute façon, elle est à des kilomètres et des kilomètres de toi, désormais : elle ne pourra pas voir ton petit écart. Et puis d'abord, tu aimes l'association de ces deux couleurs. Ça te rappelle le ciel et la terre. Ça te rappelle- … bon ok, après réflexion, ça ne va pas du tout. Il va falloir que tu te débarrasses rapidement de ton pull.
La bouche d'Ayame s'agite. Tu n'as pas de mal à comprendre qu'elle te salue également. Tu lis ton prénom sur ses lèvres comme s'il était écrit en lettre capital sur une feuille blanche. A ces mots, elle ajoute un geste qui te surprends. La main droite, tenue à l'horizontale, paume tournée vers elle, Ayame exécute le signe signifiant « bonjour ». Il lui suffit pour ça de partir de son menton et de décrire une légère courbe vers l'avant avec sa main. C'est l'un des premiers gestes que Hélène t'as appris : il est basique et simple à retenir. Et pourtant, ça te fait vraiment plaisir de voir Ayame l'utiliser. Tu ne savais pas qu'elle parlait le langage des signes – elle n'a peut-être que des bases mais c'est déjà ça. D'autant plus qu'elle enchaîne sur d'autres gestes – d'abord hésitants, puis plus affirmés – que tu comprends sans le moindre mal. Elle est contente de te rencontrer. Tu te sens rougir et, gêné, tu te grattes l'arrière du crâne. Tu n'as plus parlé la langue des signes depuis ton départ de Kalos. Les enfants de l'orphelinat l'ont tous appris pour facilité ton intégration, mais tu sais que ce n'est pas une langue connue de tous. Tu lui réponds donc en pointant d'abord ta poitrine d'un doigt, puis tu tends les poings, les fait se percuter et tends tes index.
« Moi aussi ! »
Tu es tout sourire – ton angoisse s'est envolée. Contrairement à ce que tu as cru, ce n'est pas si étrange de se retrouver face à Ayame. Tu ne lui as toujours parlé que via internet et, pourtant, tu as l'impression de la connaître depuis toujours. Tu te sens à l'aise, parfaitement à ta place. L'attitude de ton amie te rassure. Tu te rappelles alors du petit présent que tu as acheté pour elle – tu t'imaginais pas la rencontrer sans lui rapporter un petit quelque chose. Alors tu plonges ta main droite dans son sac et le fouille. Ça ne te prend pas longtemps, tu reconnais le papier kraft de l'emballage cadeau. Ce dernier est vraiment mal fait, mais tu n'es pas quelqu'un de très manuel. Ce qui compte, c'est qu'elle ne puisse pas voir ce qu'il contient avant de l'avoir déballer. Même si, à la forme, il est facile de deviner qu'il s'agit d'un livre. Ton unique crainte serait qu'elle le possède déjà. Puisqu'il n'est sorti qu'hier en librairie, il ne devrait pas y avoir de problème mais Ayame travaille dans une bibliothèque : elle peut très bien recevoir certains livres en avance que les employées peuvent feuilleter à loisir avant de les ranger sur les étagères. Néanmoins, tu es presque certain qu'elle t'en aurais parlé si elle l'avait déjà lu – vous suivez cette série avec tellement de passion que vous en parlez presque tout le temps. Vivement que l'auteur fasse sa tournée des dédicaces pour la sortie, d'ailleurs – ça vous redonnera une occasion de vous voir dans ce genre d'événement !
Tu lui tends le paquet, un petit sourire aux coins des lèvres. Depuis que tu touches un peu d'argent grâce à ta bourse scolaire, tu aimes faire plaisir aux autres. Tu as offert de nouvelles baskets de sport à Mathis avant de partir pour Johto et jamais tu n'as vu autant d'étoiles dans ses yeux. Tu ne penses pas être le plus doué du monde pour ça, mais tu fais de ton mieux. Si tu en cours Hélène, Mathis porte ses baskets tous les jours – même pour aller à l'école. Ce n'est pas étonnant venant de ton frère, il doit vouloir les montrer à tout le monde. Alors qu'elles sont toutes simples, même pas de marque. Mais ça lui suffit pour être heureux. Donc tu es heureux aussi. Ayame aimera-t-elle son petit cadeau également ? Ce n'est certes pas grand chose, mais tu espères lui faire plaisir. En toute logique, ça devrait lui plaire si elle est vraiment aussi bibliophile que toi. Et ce n'est pas n'importe quel livre après tout ! C'est le tome 3 de L'Epée du Géant, une série fantastique mettant en scène un humain ayant fusionné avec un Monorpale suite à un rite étrange, lui conférant ainsi une épée à la place de son bras gauche et de nombreux pouvoirs étranges. Et l'histoire se déroule dans un univers steampunk. De quoi trouver grâce aux yeux d'un large public – et surtout aux tiens !
Messages : 82 Pokédollards : 37 Date d'inscription : 01/01/2017 Age : 28 Localisation : Safrania Je suis (Inrp) : Célibataire Je ressemble à : Fem!Kise Ryota - KnB Double compte : /
Sujet: Re: Rencontre IRL pour Bibliophiles [feat Maël] Mar 14 Mar - 21:38
Rencontre IRL pour Bibliophiles
feat. Maël Flusselin
L'heure ne cessait d'avancer et la séance de dédicaces allait bientôt commencer. Une équipe de sécurité encadrait l’événement, la petite foule répartit entre deux lignes de barrières métalliques pour tenter de créer une file où personne n'allait chercher à se doubler afin de grappiller une ou deux pauvres places. Et tout au bout, loin, très loin de là où se trouvait Maël et Ayame, dans la petite librairie qui ne payait pas de mine de l'extérieur, on installait déjà plusieurs stylos et une bouteille d'eau sur la table où leur auteur favori allait s'installer pour signer ses romans. Il y avait également quelques exemplaires de ses best-sellers pour ceux désirant choisir vraiment au dernier moment, quelque œuvre allait mériter l'autographe tant attendu, tant désiré. Littéralement, attendre jusqu'à arriver devant cette petite table, c'était comme atteindre Avalon. Heureusement, le soleil ne tapait trop fort, l'insolation allait être évitée. Pour une peau pâle comme celle d'Ayame, c'était le coup de soleil automatiquement. Et vu la carnation de Maël, ils devaient encore une fois, être semblables sur un point.
D'ailleurs, le garçon lève les mains à son tour, lui répondant dans cette langue qu'elle maîtrisait très difficilement. Ses gestes sont quand même plus franc que les siens, c'est impressionnant à voir. Mais Ayame allait vite se retrouver sans savoir comment dire ce qu'elle avait à raconter. Comment allaient-ils communiquer à ce moment-là ?
« Moi aussi ! »
Baaah, juste pour ce beau sourire, elle serait bien capable d'aller chercher tous les signes sur Internet, peu importe le temps que ça prendrait. S'ils venaient à se revoir, il allait falloir qu'elle investisse dans un petit cahier. La blonde avait déjà lu plusieurs livres sur les styles d'écriture et ce qu'ils révélaient sur chaque personne … ça pourrait être amusant de tester ses connaissances avec Maël.
Le garçon se mit soudainement à fouiller dans son sac et il en sortit un paquet kraft. Serait-ce le livre qu'il voulait aller faire dédicacer ? Ayame était curieuse de savoir ce qu'il avait choisit sachant qu'elle-même était venue avec le tome 2 de « L'épée du Géant », qui était tout simplement une des meilleures séries qu'elle avait pu lire. Tout était parfait dedans : les personnages, la narration qui pouvait la faire rire autant que la faire pleurer dans les plus tristes moments ainsi que le style steampunk. La blonde l'avouait, elle avait un très gros point faible pour ce dernier point. Un si gros point faible qu'entre le tome 3 de la série et le livre d'illustrations dans lequel une jeune artiste en collaboration avec l'auteur avait représenté les personnages, tantôt en croquis au fusain, tantôt en aquarelle, elle avait craqué sur le deuxième. Il était tellement amusant à ses yeux de voir comme l'image qu'elle s'était faite des personnages pouvait parfois être totalement éloignée de celle de leur créateur.
Qu'elle ne fut sa surprise quand Maël tendit le livre enveloppé de kraft dans sa direction, son petit sourire aux lèvres. Elle le regarda d'abord sans comprendre avant qu'un petit coup de jus fasse redémarrer son cerveau. Ayame récupéra ce qui était visiblement son cadeau, soudainement très intimidée. On ne lui faisait pas souvent ce genre de surprise, c'était plutôt agréable. Et très gênant en même temps, elle qui n'avait rien pour lui. Est-ce qu'il … est-ce que c'était obligatoire le cadeau quand on se rencontrait pour la première fois ? Elle avait fait une grosse boulette alors !! Vite, une idée, une idée … !!
Histoire de gagner du temps en espérant avoir une illumination, la Pikachu fit glisser un ongle entre le papier et un bout de scotch pour le décoller sans tout déchirer. Elle était bien élevée tout de même, hors de question de se donner en spectacle en déchirant tout le travail de Maël. Maël lui avait offert un livre. Rien que cette pensée mettait du baume à son cœur, c'était le meilleur cadeau qu'on puisse lui faire.
Et lentement, tout doucement, la couverture du tome 3 de « L'épée du Géant » se dévoila à sa yeux ébahis. Waouh, il la connaissait vraiment bien, elle était en train de planer de bonheur. Ayame regarda la couverture pendant encore un moment, ne sachant pas quoi dire. Oh, tant pis ! Autant y aller en étant la Ayame de d'habitude ! Un sourire si grand qu'il révéla ses dents, elle fit un pas dans sa direction pour venir le serrer contre elle avec son bras de valide, l'autre retenant fermement son précieux cadeau contre elle.
« Merci ! Merci, merci, merci, je l'adore !!! Je le commence dès ce soir, promis ! Oh là là, c'est le meilleur cadeau que j'ai jamais eu, Maël !!! »
Du rouge monta légèrement à ses yeux quand elle réalisa ce qu'elle venait de faire. Et si le garçon prenait peur et décidait de ne plus l'approcher ?! Peut-être qu'il n'aimait pas les contacts rapprochés comme l'étreinte faite à l'instant ? Stupide Ayame ! Par moment, elle pouvait vraiment agir comme Edwin, bien que son comportement à lui, lui déplaise fortement. Elle avait envie de se frapper le front avec le roman dans ses mains.
Ensuite, Ayame réalisa que peut-être, Maël n'avait pas compris ce qu'elle disait, ce qui empirait la situation : une femme qui se jetait contre lui pour le serrer fort contre elle après avoir reçu un livre … c'était pas une agression, hein !! Juste un élan affectif trèèèès naturel pour elle. Elle soupira, se traitant mentalement de tous les noms. Recalant le livre sous son bras, elle hésita un peu sur ses gestes :
« Désolée … Ton cadeau me plaît énormément alors merci ! Merci beaucoup ! »
C'était épuisant d'être aussi spontanée parfois. Elle en faisait automatiquement toujours trop à un moment donné. Ayame fit un geste en direction en direction de la file toujours plus longue qui n'attendait qu'eux. Là, pour le coup, elle ne connaissait pas les gestes exactes pour suivre son idée. Donc, elle improvisa en articulant un maximum.
Messages : 247 Pokédollards : 71 Date d'inscription : 03/12/2016 Age : 29 Localisation : France Je suis (Inrp) : Fou amoureux & en couple avec Oliver ♥ Je ressemble à : Koha Ren - MAGI Double compte : Noa ; Azilys ; Clara ; Altais ; Kaleo
Sujet: Re: Rencontre IRL pour Bibliophiles [feat Maël] Dim 16 Avr - 18:08
Rencontre IRL pour bibliophiles
ft. Soulmate ♥
Centre Commercial de Doublonville - 2ième étage
Un peu nerveux, tu te dandines d'un pied sur l'autre, tes doigts tripotant machinalement la bandoulière de ton sac. Pendant un instant, tu es tenté de te mordiller la lèvre, mais tu te ravises : tu l'as suffisamment charcuté pour aujourd'hui. Alors tu te contentes de jouer avec la langue, la faisant glisser le long de tes dents. C'est toujours le même cirque lorsque tu stresses : il faut que tu t'occupes, et pas seulement les mains. Maintenant que le cadeau est entre les mains de Ayame, tu as l'impression que le temps s'est ralenti. Et c'est bien ça qui te rends si nerveux. Tu as besoin de savoir si ta petite surprise a plu à ton amie. Vous vous parlez peut-être sur internet, mais tu as voulu marquer le coup de cette première « vraie rencontre » avec ce livre. Puisque vous partagez la même passion, tu ne pouvais pas lui offrir quelque chose d'autre. Cependant, tu crains qu'elle le possède déjà. Bibliothécaire, la Pikachu doit recevoir fréquemment des ouvrages et les nouveautés sont ce qui attirent le plus des clients. Même si tu n'as encore jamais mis le pied à la bibliothèque de Safrania, ton amie t'en parle suffisamment souvent pour connaître quelques détails sur sa façon de fonctionner. Et tu es certain que, si elle n'a pas encore le tome trois de l'Epée du Géant sur une étagère, ce n'est plus qu'une question de temps avant que ce ne soit le cas.
Doucement, Ayame déchire le ruban adhésif maintenant le papier cadeau en place. Vu l'état général du paquet, tu ne lui en aurais pas voulu si elle l'avait déchiré : Mathis ne se serait pas retenu de le faire. Cependant, l'importance qu'elle porte à ton paquet te fait chaud à cœur. Elle ne sait pas encore ce qu'il contient et pourtant, elle le traite déjà avec une délicatesse inouïe. Quand le kraft glisse enfin pour dévoiler la couverture du roman, la blonde reste sans voix. Ton stress monte en flèche : l'a-t-elle déjà ? Est-elle déçue ? Même si elle aime les livres tout autant que toi, Ayame reste une fille. Peut-être aurait-elle davantage préféré un parfum, un bouquet de fleurs ou même un joli foulard ? Hélène te l'a pourtant répété cent fois : rien ne fait plus plaisir à une femme que des fleurs. Mais toi, tu n'y connais rien. Du moins, tu maîtrises le côté botanique du sujet, mais le reste … Il y a tellement de variétés différentes que tu saurais incapable de deviner laquelle la Pikachu aurait préféré. Alors que ce roman … Tu es sûr et certain qu'elle aime, puisque vous suivez l'avancement de l'histoire avec la même passion. Mais alors, pourquoi cette réaction ? Pourquoi ce manque de réaction ? As-tu misé sur le mauvais Ponyta ?
Et alors que tu t'apprêtes à t'excuser, la voilà qui esquisse un magnifique sourire. L'instant d'après, elle te serre contre elle de son bras valide – l'autre est occupé à maintenir le roman contre sa poitrine. Si tu rougies furieusement, tu es bien trop soulagé pour t'en préoccuper. Certes, tu n'as pas entendu un traître mot de ce qu'elle a raconté, mais sa réaction vaut bien plus. Tu n'es néanmoins pas vraiment habitué aux câlineries, alors tu ne sais pas quoi faire de tes mains. Tu les garde donc bêtement le long de ton corps, en espérant que Ayame ne le prenne pas mal. Les contacts physiques ne sont vraiment pas ton fort – tu n'arrives à être spontané et naturel qu'avec Mathis. Pourtant, tu dois bien avouer que c'est agréable, comme sensation. Pendant un instant, tu as l'impression de redevenir enfant et de reposer contre ta mère. Elle te manque, d'ailleurs. Tu aurais aimé qu'elle s'échappe avec Mathis et toi, qu'elle puisse de nouveau déployer ses ailes et s'envoler. Mais la maladie l'a emporté alors que son frère n'était encore qu'un petit oisillon. Pourtant, où qu'elle soit, tu sais qu'elle veille sur vous et savoure votre liberté retrouvée.
Ayame fini par s'écarter, non sans d'adorables petites rougeurs au niveau des pommettes. Sa propre spontanéité semble l'avoir mis dans l'embarra – tu en viens même à te demander qui est le plus gêné entre vous deux, maintenant ! Tu ne lui en veux pas : elle est exactement la même que sur internet, elle n'est pas une étrangère. Il faut simplement laisser le temps à la barrière des écrans de s'évaporer, afin que la présence physique ne soit plus si « étrange ». Tu as la sensation que ce n'est qu'une questions de minutes : devant toi ou derrière son écran d'ordinateur, Ayame reste Ayame ! Le livre sous le bras, cette dernière enchaîne d'ailleurs quelques signes. S'ils sont toujours aussi hésitants, ça ne t'empêche pas de les comprendre. La Pikachu s'excuse et te remercie. Le présent lui plaît – même si ça, tu n'en as plus le moindre doute depuis son étreinte. Et ça te rends heureux, comme le prouve le grand sourire étirant tes lèvres abîmées. Il faudra que tu envoies un message à Hélène, ce soir. Un livre, ça peut aussi rendre une femme heureuse !
Finalement, vous vous concentrez de nouveau sur le but principal de votre présence ici : la session de dédicace. D'un geste, la Pikachu désigne la file qui ne semble pas dégrossir. Inutile d'entendre ce qu'elle dit, tu devines où elle veut en venir. Alors vous prenez la direction de la librairie, d'une allure un peu trop rapide pour être naturelle. Tu as tellement hâte de rencontrer l'auteur que tu en as des papillons dans l'estomac. Arrivé aux abords de la file, tu constates que la dédicace n'a pas encore commencé. Pourtant, tout semble avoir déjà été mis en place. Une petite table ainsi qu'une chaise, un pot à crayon et une bouteille d'eau n'attendent plus que la star du jour. Quelques exemplaires du dernier roman de l'auteur trône sur des présentoirs en carton aux couleurs de la série, permettant aux retardataires de se le procurer avant la signature. Toi, tu as emmené toute ta collection. Tu ignores si l'auteur acceptera de tous les signer, mais ce n'est pas le plus important. Tu tiens à lui montrer que son travail te plaît et que tu fais parti de ses plus fervents fans. Et pour preuve : tu t'es procuré le livre le jour de sa sortie et tu l'as dévoré dans la journée. Le soir-même, tu publiais une chronique sur ce chef d’œuvre, encourageant quiconque de se plonger dans l'univers singulier de l'auteur.
Surexcité, tu vérifies une nouvelle fois si tu as bien ton casque et le microphone. Ce serait trop bête de te retrouver face à ton idole et ne pas être capable d'entendre ce qu'il dit ! D'ailleurs, tu hésites à l'enfiler dès maintenant. Même s'il te donne facilement la migraine, ça te permettrait de discuter plus facilement avec Ayame. Bien qu'elle connaissance quelques signes, tu sais qu'elle ne parle pas aussi couramment que toi ce langage bien particulier. De quoi mettre rapidement un terme à vos échanges. Or, tu comptes bien profiter de cette journée avec elle, tant pis pour le mal de tête qui s'en suivra. Alors tu tires la pochette contenant le matériel de ton sac afin de t'équiper convenablement. Dès que tes longues oreilles de Feunnec apparaissent sur ton crâne, tu poses le casque sur ta tête et l'allume aussitôt. Une fois cela fait, tu attrapes le microphone et le tend à Ayame. Tu lui as déjà parlé de cet équipement offert par Avalon lorsque tu as quitté l'hôpital d'Illumis, inutile donc ne lui expliquer comment il fonctionne. De toute façon, ce n'est pas bien difficile : il suffit d'allumer l'appareil et de parler dedans. Ce modèle lui permet même de l'accrocher à ses vêtements, à la façon des micro-cravates dans certaines émission télévisées.
▬ Tu as fait bonne route ?
Ça te fait toujours bizarre de t'entendre via un microphone. D'autant plus que, depuis que tu as perdu l'audition, ta voix a mué. Tu peines à te reconnaître. Ce malaise demeurera-t-il, même avec des implants ?
Messages : 82 Pokédollards : 37 Date d'inscription : 01/01/2017 Age : 28 Localisation : Safrania Je suis (Inrp) : Célibataire Je ressemble à : Fem!Kise Ryota - KnB Double compte : /
Sujet: Re: Rencontre IRL pour Bibliophiles [feat Maël] Lun 22 Mai - 21:17
Rencontre IRL pour Bibliophiles
feat. Maël Flusselin
Ayame avait promis de commencer à lire ce nouveau livre dès ce soir mais en vérité, cela allait être très dur d'attendre d'être arrivée chez elle. Rien que le temps qu'elle allait passer dans le train du retour pourrait lui permettre de se noyer dans les premiers chapitres. Et vu la taille du livre, même une lectrice comme elle allait avoir besoin de temps. Déjà que c'était dur de se retenir là dans la file d'attente …
La blonde serra son cadeau encore plus fort contre elle. Il y avait si longtemps qu'elle n'avait pas reçu quelque chose ! Maël avait vraiment eu une idée de génie ! Cependant … L'heure de la bataille avait sonné ! La librairie était prise d'assaut par des fans tantôt calmes, tantôt surexcités de bientôt voir en vrai l'auteur de cette magnifique série.
Elle regarde Maël et y voit la même flamme dans ses yeux. L'instant d'après, avec une démarche vraiment très étrange, les deux jeunes adultes avancent vers l'Eden, non loin d'eux. Il y a, malgré tout, quand même du monde dans le centre commercial. Pas spécialement à cet étage mais des curieux viennent quand même voir ce qui peut attirer autant de monde. Pourtant, la publicité avait été faite en masse.
Rapidement, ils se glissent à leur tour dans la file. Il y a autant de monde avant qu'après ces deux-là, une place pas trop mauvaise. Juste ce qu'il fallait pour que l'auteur ait trouvé ses marques mais ne soit pas pour autant au bout du rouleau, épuisé par le rythme infernal de la séance de dédicaces. Une fille et son copain tentent de doubler malgré tout, tentative fort peu subtile et … très vite avortée par un regard d'Ayame. L'air crépite un peu, elle menace. Oui, la violence c'est mal mais cet événement, c'était quelque chose d'important pour elle ! Ainsi que pour Maël ! Hors de question de gâcher cela. Et accessoirement, de se faire piquer la place par deux impatients grossiers, mal habillés et pas plus vifs mentalement que deux Ramoloss. Alors quand ils rejoignent le bout de la file, loin, étonnamment très loin de Maël et d'elle, Ayame se tourne vers son ami pour l'observer mettre son matériel.
Oh, bien sûr, elle ne fera aucun commentaire ! Déjà parce que ça gênerait probablement le garçon, ensuite parce qu'elle n'a rien à dire à ce sujet. Maël était un petit cupcake trop mignon et trop innocent pour ce monde, elle se devait de le protéger ! Telle était sa vision, enrichie par toutes ses lectures héroïques ! Elle attend, patiemment, se contentant de regarder à droite et à gauche, prête à foudroyer le malotru qui ferait une remarque déplacé. Elle était l'aînée, elle se devait de veiller sur lui comme une mère Persian !
« Tu as fait bonne route ? »
Trop adorable. Elle hocha vigoureusement de la tête, avançant doucement au rythme de la file. Le train n'était spécialement son moyen de transport préféré mais il avait ses qualités : voyage rapide et pas trop cher quand on savait s'y prendre à l'avance.
« Il n'y avait pas beaucoup de monde dans mon train, c'était agréable. Et toi ? Tu est venu en bus ? »
Comme Ayame ne savait pas trop comment fonctionnait l'appareil de Maël, elle essayait de ne pas parler trop vite, contrairement à son habitude. Pas au point de découper les syllabes une par une. De toute façon, elle comptait sur le garçon pour lui dire si sa façon de parler lui allait ou non. Elle avait souvent dit au garçon, quand ils se croisaient sur les réseaux sociaux, qu'il était libre de lui dire ce qu'il avait envie de dire justement, sans se retenir de peur de la blesser. Elle espérait donc, qu'en face à face, l'adorable petit Pokemon, en ferait de même.
Les dédicaces semblaient se faire rapidement, les deux amis avaient déjà bien avancé. Y avait-il un temps réglementaire pour chaque lecteur ? Ayame voulait quand même glisser quelques mots à la formidable personne à l'origine de cette merveilleuse série.
Un homme visiblement chargé de contenir cette masse de personnes lançait quelques règles élémentaires :
« Ne poussez pas, votre tour va venir. Et un seul livre à dédicacer par personne »
Tch ! Ah, elle se serait bien passée de cette dernière remarque. Ayame allait devoir choisir entre le livre dans son sac et celui qu'elle tenait contre sa poitrine. Bon, le choix était vite fait ~
« Tu vas faire dédicacer quel tome, Maël ? »
Curiosité, curiosité ! Ah, la file ne bouge plus, première pause aux toilettes de l'auteur visiblement. Ça doit être tellement stressant … ! Il fallait compatir.
Discrètement, autant qu'elle pouvait l'être -soit vraiment discrète-, Ayame ouvrit le livre pour se donner un avant goût de ce qui l'attendait dans ce tome :
1 an auparavant près des Ruines
Oh là là, un flashback !!! Qu'allait-il révéler de plus ? Un mystère sur le héros ?! Sur le Monorpale ?! Sur l'un des camarades qui l’accompagne ?! Ouh, il lui fallait impérativement la réponse !!!
Messages : 247 Pokédollards : 71 Date d'inscription : 03/12/2016 Age : 29 Localisation : France Je suis (Inrp) : Fou amoureux & en couple avec Oliver ♥ Je ressemble à : Koha Ren - MAGI Double compte : Noa ; Azilys ; Clara ; Altais ; Kaleo
Sujet: Re: Rencontre IRL pour Bibliophiles [feat Maël] Mar 18 Juil - 14:34
Rencontre IRL pour bibliophiles
ft. Soulmate ♥
Centre Commercial de Doublonville - 2ième étage
Bien que tu possèdes ton matériel depuis près de huit ans maintenant, tu as toujours un peu de mal à le supporter. Le casque a certes été étudié et modifié pour convenir à des longues oreilles hybrides, il ne demeure pas moins désagréable à la longue. De plus que ce n'est pas un outil particulièrement discret : de loin, nous pouvons peut-être le confondre avec un casque audio tout à fait banal mais, de près, nous réalisons que c'est loin d'être le cas. Il est plus gros, plus lourd et surtout, équipé de petits fils qui pendouillent ça et là. Ce modèle n'étant pas le plus récent qui soit, il ne possède pas tous les petites améliorations que les scientifiques d'Avalon ont mit au point depuis. Désormais, ces fils qui se chatouillent la nuque sont cachés et l'outil en lui-même est largement plus petit et plus léger. Son confort est amélioré, tout autant que son efficacité. Malheureusement, c'est bien trop cher pour que tu puisses t'en procurer un. Celui qui recouvre tes oreilles, tu ne le dois qu'à la générosité de Avalon et des membres qui ont participés à te remettre sur pied. En mettant de l'argent de côté, tu pourrais sans aucun souci t'en procurer un rapidement, mais tu préfères économiser pour tes futurs implants. Tant qu'à améliorer ton audition, autant viser l'opération en elle-même.
Néanmoins, bien que ton appareil attire les regards, cela fait bien longtemps que tu ne t'en soucies plus – enfin si, tu n'apprécies pas forcément que l'on te dévisage comme une bête de foire, mais tu relativises. Qu'en déplaise aux passants, tu préfères entendre quitte à t'embarrasser de ce casque énorme. En temps normal, tu évites de le porter en public pour éviter d’attirer l'attention mais pour cette fois, tu prends le risque. Tu ne peux pas passer du temps avec Ayame et te présenter devant l'un de tes auteurs favoris sans pouvoir entendre un traitre mot de ce qu'ils pourraient te raconter. Ce sont des occasions suffisamment importantes pour que tu choisisses cette solution. Et puis, il y a tellement de monde dans la fil et dans le centre commercial en règle générale que, même affublé de ton casque, tu passes plus ou moins inaperçu. De toute façon, même si quelqu'un osait te dire quoi que ce soit, le visage effrayant d'Ayame promettait des années de souffrance à quiconque s'y risquerait. Son attention te fait rougir un peu et tu caches ton malaise en ouvrant un nouveau sujet de conversation. Quitte à attendre – et à avoir mit le casque – autant faire la causette ! Bien que tu connaisses Ayame via internet, tu es curieux de savoir si elle est fidèle à elle-même dans la réalité.
▬ Il n'y avait pas beaucoup de monde dans mon train, c'était agréable. Et toi ? Tu es venu en bus ?
▬ Oui, ta voix paraît étranglée alors tu déglutis, Rosalia n'est pas si loin que ça, ça ne m'a pas prit longtemps. La route passait à côté du Parc Naturel, c'était vraiment beau !
Ton emploi du temps ne t'as pas encore permis de te balader à ta guise dans Johto, mais le Parc Naturel fait parti des lieux que tu désires le plus visiter dans la région. Tu as vu de nombreux articles dans différents journaux vantant la beauté du parc. Pour un amateur de la nature tel que toi, tu es certain d'y trouver ton bonheur. Avec un peu de chance, peut-être y trouveras-tu de nouvelles plumes d'oiseaux ? Ta collection ne cesse de s'agrandir et tu es toujours à la recherche d'une nouvelle pièce. D'autant plus qu'il n'y a pas endroit plus agréable que bouquiner qu'un parterre d'herbe grasse à l'ombre d'un grand arbre. C'est certes très cliché, mais tu n'es pas toujours la personne la plus originale qui soit. D'ailleurs, pourquoi pas s'y rendre un de ces jours avec Ayame ? Tu ignores si c'est une amatrice de la nature tel que toi mais ça peut toujours être une petite promenade sympathique. Bon, cela la forcera à reprendre le train puis le bus pour rejoindre le parc mais si ça ne la dérange pas, pourquoi pas. Il faudra que tu lui en parles un peu plus tard. Vois déjà comment se déroule cette première journée avant de faire des plans sur la comète.
La queue avance plutôt rapidement, te rendant de plus en plus impatient - pour peu, tu trépignerais comme un Ponyta. Si tu te doutes ne pas pouvoir tenir la patte de ton auteur favori trop longtemps, tu espères avoir le temps nécessaire pour échanger un peu avec lui. Mais vu à la vitesse où les dédicaces défilent, tu ne penses malheureusement pas pouvoir lui dire tout ce que tu désires. Ce n'est pas plus mal quelque part car, te connaissant, tu serais capable de lui parler pendant des heures et des heures de son œuvre. Or, tu n'es pas tout seul à attendre et tu n'es certainement pas le seul fan impatient de se retrouver face à l'auteur de cette fantastique série. Il va falloir que tu ravales ta frustration Maël. Tu aperçois alors un homme habillé en noir – visiblement de la sécurité – qui lance des directives à voix haute. Évidemment, tu n'entends pas un traitre mot de ce qu'il dit : bien qu'Ayame garde le microphone allumé, il capte les bruits les plus rapprochés. Ainsi, si tu ne saisis pas ce que cet homme peut bien dire, tu entends les murmures impatients du groupe de jeunes filles faisait la queue derrière Ayame et toi. Elles semblent bien plus jeunes – dans les quatorze ou quinze ans, guère plus – mais la même lumière brille dans leurs yeux. Le public de l'auteur est bien plus large que ce que tu pensais.
▬ Tu vas faire dédicacer quel tome, Maël ?
▬ Le dernier, c'est le seul que j'ai apporté. J'avais peur qu'il refuse de signer un autre tome que celui pour lequel il fait cette tournée …
Tu butes sur certains mots mais tu caches habilement ton trouble. Si tu t'étais écouté, tu aurais glissé l'intégralité de la série dans ton sac afin de tous les faire dédicacer. Mais il t'a fallu être raisonnable, et ce n'est pas plus mal. A la tête un peu dépité de certaines personnes de la queue et grâce à la question de Ayame, tu comprends que l'annonce passée par cet homme était la possibilité de faire signer qu'un seul ouvrage. Heureusement, en fin de compte, que tu ne t'es pas embarrassé de ta collection, ça aurait alourdi ton sac pour rien. Tu réalises alors que la file n'avance pas. C'est seulement en avisant l'auteur disparaître derrière une porte que tu comprends qu'il prend sa première pause. Largement méritée, il a signé de nombreux ouvrages en même pas une demi-heure. Il va falloir patienter encore un peu Maël. Tu lances un petit regard à Ayame : bien qu'elle tente d'être la plus discrète qui soit, tu vois bien qu'elle louche sur les premières pages du roman que tu lui as offert. Et tu ne peux que la comprendre ! Toi-même, lorsque tu as acheté le livre, tu as commencé à le lire en faisant la queue à la caisse. En sortant de la librairie, tu avais déjà dévoré deux chapitres – ton appétit est gargantuesque quand il s'agit d'avaler des mots.
▬ Il faut que tu le finisses vite, je ne pourrai pas attendre longtemps avant de craquer !
Tu lui fais un petit clin d’œil complice : comme n'importe quel fan, c'est toujours compliqué pour toi de ne pas pouvoir échanger sur ta lecture. Mais il te faut être patient : le spoil, c'est interdit. Tu n'aimes pas que l'on te raconte, alors jamais tu ne le ferais aux autres. D'autant plus que ce serait gâcher la lecture de Ayame : ce nouveau tome est tellement riche en révélations et le plotwist est tellement divin que ce serait un crime de dire quoi que ce soit. De toute façon, connaissant la Pikachu, elle a achevé sa lecture en deux temps trois mouvements. Rien que son retour en train, tu sais qu'il sera occupé de la meilleure façon qui soit. Du coup de l’œil, tu aperçois l'auteur qui revient déjà de sa pause. Elle n'aura pas été très longue : sûrement le temps de passer aux toilettes et de boire un coup. A peine assit qu'il reprend aussitôt. La queue se remet donc tranquillement à avancer. Curieux, tu observes les fans ravis qui s'éloigne de la librairie en serrant leur livre contre eux comme le plus précieux des trésors. Vu à la vitesse où vont les signatures, tes espoirs d'échanger plus de deux mots avec l'auteur se réduisent petit à petit. Mais tu relativises : deux mots, c'est mieux que rien après tout.
Votre tour arrive bientôt. Il reste trois personnes devant Ayame et toi. Ton cœur bat tellement vite dans ta poitrine que tu en as le tournis. L'auteur est là, à quelques mètres à peine. Il sourit de toutes ses dents à la demoiselle toute timide qui lui tend son livre, les joues roses. Si tu n'entends pas ce qu'il dit, tu vois ses lèvres bouger : il prend le temps de parler un petit peu avec ses fans. Ça te rassure un peu, tu as connu des auteurs aigris qui se fichaient pas mal des personnes ayant fait le déplacement pour le rencontrer. La petite fille s'éloigne, un garçon à peine plus jeune que toi s'avance. Plus que lui et sa camarade avant que ça ne soit votre tour. L'angoisse te tords la gorge : tu espères pouvoir lui adresser quelques mots sans avoir l'air ridicule. Le garçon s'éloigne déjà, il n'a pas perdu de temps. Son amie s'attarde un peu plus : elle dépose une lettre sur le bureau de l'auteur, sûrement un petit dessin comme certaines personnes aiment le faire. Tu as hésité aussi à lui prendre un petit quelque chose, ou à lui écrire une lettre. Mais tu n'as finalement pas osé : il doit tellement en recevoir que tu n'aurais, de toute façon, probablement jamais eu de réponse. La fille s'écarte finalement et la jeune femme chargée de faire défiler la queue se tourne vers Ayame et toi. Tu te tournes alors vers la Pikachu en lui prenant doucement le micro.
▬ Passe d'abord, je peux encore attendre quelques minutes.
En vérité, tu es plus impatient qu'un enfant le matin de Noël. Mais tu connais tes bonnes manières, Maël. Les dames d'abord !
Messages : 82 Pokédollards : 37 Date d'inscription : 01/01/2017 Age : 28 Localisation : Safrania Je suis (Inrp) : Célibataire Je ressemble à : Fem!Kise Ryota - KnB Double compte : /
Sujet: Re: Rencontre IRL pour Bibliophiles [feat Maël] Mar 15 Aoû - 19:12
Rencontre IRL pour Bibliophiles
feat. Maël Flusselin ♥
C'était incroyable de voir que tant de personnes s'étaient déplacées jusqu'ici pour la séance de dédicaces. Ayame avait beau tendre le cou, la file derrière Maël et elle ne semblait pas avoir de fin. Probablement que l'auteur en était très touché. C'était beau une telle fidélité à travers le temps. Et nul doute qu'avec les prochains tomes, lors d'une possible future dédicace, il allait y avoir encore plus de monde. Le meilleur dans tout cela, c'était sans doute la diversité des lecteurs : bien que la série semble plus s'adresser à un public adolescent, de nombreux adultes étaient présents. C'était juste génial d'être au milieu de tous ces gens !
De plus en plus proche de son auteur favori, la blonde grimaça légèrement quand il se leva pour prendre une petite pause. C'était parfaitement compréhensible, il devait être épuisé de signer les livres, échanger quelques mots, le tout avec un rythme effrayant. Cela dit, Ayame avait du coup, encore plus envie de se retrouver face à lui. L'attente était un plaisant calvaire.
La Pikachu trépignant tandis que devant eux, les trois jeunes personnes passaient à tour de rôle. Curieuse, Ayame pencha la tête pour voir les cadeaux déposés sur la table de l'auteur : des petites lettres, des dessins, d'autres choses mignonnes auxquelles la bibliothécaire n'aurait jamais pensé. De toute façon, elle n'était pas bonne en dessin. Elle allait simplement discuter un peu avec le jeune homme, posant les questions qui trottaient dans sa tête. Bien sûr, il allait être impossible de toutes les lui poser mais … c'était déjà ça.
Enfin, ce fut leur tour. Ayame s'apprêtait à faire passer Maël devant, honneur aux plus jeunes mais le garçon fut plus rapide :
« Passe d'abord, je peux encore attendre quelques minutes »
Vu sa façon de trépigner, Ayame avait intérêt à être rapide ~ Il aurait facile d'argumenter mais vu le nombre de personnes qui attendaient encore leur toi, la blonde remercia son jeune ami d'un grand sourire lumineux et tendit le cadeau qu'il venait de lui faire, quelques minutes auparavant.
« Bonjour ! Votre nom, jeune demoiselle ? »
Oh, il fait beaucoup plus jeune que sur les photos de ses réseaux sociaux ! Cela dit, il faisait quand même un peu plus âgé que la Pikachu. Un très charmant garçon en somme. Et comme le veut l'adage : « Les hommes sont comme le vin, ils se bonifient avec l'âge » ! … Peut-être aurait-elle dû laisser également une petite lettre avec son numéro de téléphone à l'intérieur … ?
« Bonjour !! Pour Ayame, s'il vous plaît ! »
L'auteur s'empare d'une jolie plume et trace les courbes de son prénom, l'encre séchant à l'air libre sur la page blanche prévue à cet effet dans le livre. C'était envoûtant de le regarder faire.
« Est-ce que le prochain tome avance bien ? »
Il lui fit un clin d’œil avant de noter « Merci pour ton soutien ~ » près de son propre nom d'auteur.
« Je dirais que j'ai déjà écris un tiers des chapitres ! Mais je reviens sans cesse dessus, à chaque fois, quelque chose me déplaît quand je me relis. »
Il fit sembler de bouder un peu avant de relever à nouveau les yeux vers elle :
« Votre personnage préféré ? »
Sans hésitation, elle donna le nom du méchant récurent. Ayame n'y pouvait rien, elle le trouvait simplement charismatique. Certes, il représentait le Mal, mais quelle classe ! D'arriver à manipuler les autres pour arriver à ses fins, tout le monde n'en était pas capable.
Émerveillée, elle regarda le jeune auteur dessiner, à l'aide d'un simple stylo cette fois, son méchant effectuant sa pose typique dès qu'il apparaissait. C'était probablement la chose la plus adorable qu'Ayame avait vu ! Elle avait, bien évidemment, déjà acheté le livre d'illustrations, dessiné par l'auteur lui-même donc le visage de l'antagoniste n'était pas un mystère. Mais quelle bouille !
« Ah oui ! J'ai lu sur votre blog que la série serait peut-être adaptée à l'écran. Ce serait en film ou plutôt sur une série d'épisodes ? »
L'homme termina de signer le livre avec un petit cœur. Il referma prudemment la couverture par dessus tout en lui répondant :
« J'avoue que personnellement, je préfère l'idée de la série en plusieurs épisodes. Les films coupent tellement de scènes ... »
Ayame était bien d'accord avec lui et ainsi se termina son tour. Un dernier sourire et un remerciement chaleureux avec l'adorable écrivain et la blonde laissa la place à Maël, tenant son livre contre sa poitrine, désormais son bien le plus précieux. Elle s'écarta suffisamment et trouva refuge contre le mur le plus proche : celui du Staribucks. Elle regarda donc tranquillement Maël faire signer son propre exemplaire.
Messages : 247 Pokédollards : 71 Date d'inscription : 03/12/2016 Age : 29 Localisation : France Je suis (Inrp) : Fou amoureux & en couple avec Oliver ♥ Je ressemble à : Koha Ren - MAGI Double compte : Noa ; Azilys ; Clara ; Altais ; Kaleo
Sujet: Re: Rencontre IRL pour Bibliophiles [feat Maël] Ven 6 Oct - 12:20
Rencontre IRL pour bibliophiles
ft. Soulmate
Centre Commercial de Doublonville - 2ième étage
Bien que tu affiches un sourire aussi large que celui du Skitty de Cheshire dans Alice aux Pays des Merveilles, les serres qui compressent ton estomac te font souffrir le martyr. Tu es tellement impressionné par l'auteur qui se tient à quelques pas de toi que tu en viens à redouter ton tour. Et s'il se moquait de toi et de ton handicap ? Et s'il refusait de parler dans le microphone ? Et si- … Non. Il ne peut pas être quelqu'un de mauvais. Si tu n'entends pas ce qu'il dit à Ayame, les sourires qu'ils s'échangent sont sincères. Il n'y a aucune raison que ça se passe mal pour toi. D'autant plus que, sur sa fiche Wikipédia, tu as lu que sa petite sœur est paraplégique et que les livres qu'il écrit, c'est en grande partie pour elle – quand elle se perd dans l'univers de son imaginaire, elle en oublie son fauteuil roulant. Alors il ne devrait pas se laisser impressionner par un casque et un microphone. Même si ça fait un peu reporter, ce n'est qu'un outil médical. Il est d'ailleurs incapable d'enregistrer quoi que ce soit : il se contente de capter le son et de le faire circuler jusqu'à tes oreilles abîmées. Rien qui devrait l'inquiéter, en soi … Du moins, c'est ce que tu espères très sincèrement.
Ayame fini par s'écarter, aux anges, son livre collé contre sa poitrine. Le monsieur chargé de contenir la file t'invite aussitôt à t'approcher. Non sans appréhension, tu t'avances jusqu'à la table sur laquelle se trouve une plume, un encrier, quelques petits cadeaux et un compteur. A ton approche, l'auteur appuie sur le petit appareil et le nombre affiché augmente de un : il doit compter le nombre de fans qu'il reçoit. Ajustant maladroitement ton casque sur tes oreilles hybrides, tu tends le microphone en même temps que ton livre. Si l'auteur te lance d'abord un regard interrogateur, il semble remarquer le sigle agrafé à ton sac et se hâte d'attraper l'appareil pour l'approcher de sa bouche. Aussitôt, il te salue chaleureusement. Ton stress s'envole alors à la manière d'une nuée de papillons : il n'est pas révulsé par ton équipement, par ton handicap. Il te salue comme il a salué tous ses lecteurs avant toi. Et ça te fait plaisir, car tu détestes que l'on te prenne en pitié ou qu'on prenne l'air faussement désolé. Tu préfères que l'on te considère comme quelqu'un de … normal. Que l'on te parle de la même façon qu'aux autres. Ca te fait te sentir tellement bien.
▬ Bonjour ! Puis-je savoir ton nom ?
▬ M-Maël ! Oh, pardon, bonjour. Bonjour à vous.
Ton petit air maladroit semble l'amuser : il te sert un petit sourire moqueur qui te fait toi-même sourire. De sa plume, il signe ton livre dans une superbe calligraphie. Hypnotisé par son geste, tu restes béat avant de reprendre tes esprits. Ce n'est pas tout les jours que tu pourras lui adresser la parole, alors il faut que tu en profites ! Tu ne peux pas te permettre de faire attendre les autres fans alors ne gâche pas ton temps inutilement. Néanmoins, tu es tellement impressionné que tu ne sais même plus quoi lui dire. Pourtant, dans le bus, tu n'as fait que ressasser les questions que tu souhaitais lui poser : pourquoi hésites-tu maintenant ? Si tu conserves plus longtemps cet air benêt, il va te prendre pour le dernier des abrutis. Fouillant précipitamment dans ton sac, tu en sors finalement une petite sculpture d'Evoli que tu avais acheté au marcher de Rosalia, la veille. Autrefois, la ville était connue pour ses danseuses kimonos et leurs fidèles Pokémon, tous des évolutions d'Evoli. Ce n'est pas grand chose, mais tu avais tenu à lui offrir ce petit souvenir de Rosalia.
▬ C'est pour moi ? C'est vraiment gentil de ta part, c'est magnifique ! Ma mère était une Evoli, tu sais ? Elle nous a quitté il y a deux ans, alors ton petit cadeau me touche beaucoup.
Bien qu'il semble sincèrement touché, tu ne peux t'empêcher de te traiter mentalement d'imbécile. Certes, tu ne pouvais pas le savoir, mais tu lui as rappelé le décès de sa mère … il n'y a pas plus maladroit comme cadeau. Mais à son regard, tu comprends que tu te fais du souci pour rien : oui, il est touché, mais c'est un sentiment positif qui secoue son cœur.
▬ Quel est ton personnage préféré, dis-moi ?
▬ Louce ! Elle est tellement attachante … elle me rappelle mon petit frère.
▬ Tu as un petit frère ? Comment s'appelle-t-il ?
▬ Mathis. Mais il ne lit pas beaucoup. Je ne suis même pas sûr qu'il vous connaisse.
▬ Ce n'est pas si grave, enfin. Je suis ravi que Louce te plaise. Et pour tout te dire, c'est ma favorite aussi !
Après un clin d'oeil appuyé, il dessine un portait minimaliste de Louce à côté de la dédicace. Après quoi, il referme délicatement le livre et te le tendis. Heureux comme jamais, tu le récupères délicatement, soucieux à l'idée de l'abîmer maintenant qu'il porte sur l'une de ses pages l'autographe de ton auteur favori. Tu aimerais encore échanger avec lui mais l'heure tourne et l'auteur a encore de très nombreux fans à rencontrer. Tu tends alors la main afin de récupérer ton micro, mais il y souffle quelques mots avant :
▬ J'espère que ton audition se soignera vite. Bon courage à toi pour la suite et merci pour ta fidélité.
Touché, tu te contentes de hocher doucement la tête. Une fois le microphone restitué, tu adresses une vague de remerciement à l'auteur avant de t'écarter. Tout c'est passé si vite que tu as du mal à réaliser que ça s'est vraiment passé. Pourtant, en ouvrant doucement son livre, tu avises la dédicace, sa signature, le portrait de Louce … Ce moment restera gravé dans ta mémoire à tout jamais. Désormais, il faut que tu retrouves Ayame. Elle ne doit pas être bien loin de toute façon. Il ne te faut que quelques secondes pour la repérer adossée contre le mur du Staribucks. Tu la rejoins en quelques enjambés, le sourire jusqu'aux oreilles. Sans même prendre le temps de lui confier le microphone au cas où elle voudrait te dire quelque chose, tu te mets à piailler comme un petit oiseau :
▬ Il est tellement génial ! J'ai cru que j'allais me liquéfier devant lui … Et il est tellement gentil ! Il t'a fait un petit dessin à toi aussi ? Écrivain et dessinateur, il a vraiment tous les talents ! Aah, j'ai déjà tellement hâte de le revoir …
Tu ressembles un peu à une lycéenne qui vient de discuter avec son crush mais tu n'en as cure : tu es tellement heureux que tu pourrais mourir de bonheur.
Messages : 82 Pokédollards : 37 Date d'inscription : 01/01/2017 Age : 28 Localisation : Safrania Je suis (Inrp) : Célibataire Je ressemble à : Fem!Kise Ryota - KnB Double compte : /
Sujet: Re: Rencontre IRL pour Bibliophiles [feat Maël] Mar 17 Oct - 22:28
Rencontre IRL pour Bibliophiles
feat. Maël Flusselin
Ayame était extatique devant les traits de stylo que venait de faire l'auteur juste quelques secondes auparavant. Ce n'était que de l'encre et pourtant … c'était tellement merveilleux à voir, à contempler. Elle relisait les quelques mots avec un poids dans la poitrine et regarder l'esquisse de son méchant favori avec une passion dévorante. Ce n'était plus juste un livre, c'était une œuvre d'art. C'était son bien le plus précieux. Oh, elle ne pourrais jamais assez remercier Maël de lui avoir offert !
Elle rangea son bien dans son sac et regarda son ami échanger ses derniers mots avec leur idole. La blonde a un petit sourire ravi quand elle voit que le garçon semble presque complice avec l'homme de l'autre côté de la table. Maël semblait si ravi ! Il était si mignon quand il était content … ~
Le jeune adulte revenait déjà vers elle, un sourire si grand qu'il lui prenait quasiment tout le visage. Ayame lui sourit en retour, une main tendue pour récupérer le micro qu'elle pensait recevoir mais le garçon partit dans un grand éclat de joie.
La Pikachu l'écouta sagement pendant qu'il s'extasiait sur sa rencontre avec leur auteur préféré. On aurait dit un enfant devant des tas de cadeaux et c'était une jolie vision. Elle attendit qu'il termine son petit speech, probablement à bout de souffle avant de ressortir son livre et de lui montrer son petit dessin.
« C'est vraiment trop adorable ! J'ai vraiment hâte de le revoir aussi ! »
Elle rangea son livre, prenant soin à ne pas l'abîmer de la moindre façon et attrapa gentiment la main de Maël, avec un sourire complice. Tout doucement, en l'entraîna à l'intérieur du Staribucks, vidé de sa foule. Oh, il y avait de nombreuses tables prises mais la blonde avait déjà remarqué une table éloignée, qui n'attendait qu'eux.
Ayame s'arrêta près de la vitrine où était disposée les différents gâteaux et les pâtisseries. Il fit un clin d'oeil à Maël et pu enfin commander :
« Deux Draconuts au chocolat blanc, un Chai Typhlosyon Latte et un Mocarapuce, s'il vous plaît ! »
Elle donna leurs deux noms pour que la jeune étudiante puisse les noter sur les gobelets et récupéra le plateaux avec les deux donuts, dont la forme faisait penser à la tête d'un mignon petit Draco. Elle paya la somme correspondante sans un regard pour son ami Feunnec et récupéra le ticket de caisse.
Habituée du système, Ayame n'avait pas besoin qu'on lui explique où attendre les boissons : elle se trouvait déjà près du comptoir, laissant un peu de place à Maël s'il voulait regarder. La bibliothécaire adorait regarder la préparation des boissons : c'était tellement rapide mais pourtant maîtrisé. Tout un art.
Dès que l'autre employé appela leurs noms, Ayame tendit la main pour récupérer les deux gobelets en carton et les posa sur le plateau avant de se diriger vers sa table, emportant Maël dans son sillage. Une fois assise, elle lui tendit l'un des Draconuts et lui présenta les deux boissons :
« Vas-y, fais toi plaisir ! »
Elle croqua dans sa pâtisserie avec un soupir de joie et regarda la file d'attente encore bien longue pour la séance de dédicaces.
« Ah, on a bien fait de venir avec de l'avance … »
Messages : 247 Pokédollards : 71 Date d'inscription : 03/12/2016 Age : 29 Localisation : France Je suis (Inrp) : Fou amoureux & en couple avec Oliver ♥ Je ressemble à : Koha Ren - MAGI Double compte : Noa ; Azilys ; Clara ; Altais ; Kaleo
Sujet: Re: Rencontre IRL pour Bibliophiles [feat Maël] Mer 15 Nov - 18:34
Rencontre IRL pour bibliophiles
ft. Soulmate
Centre Commercial de Doublonville - 2ième étage
Ce livre, tu en as fait ta nouvelle relique. Maintenant que son auteur a fait glissé sa plume sur une page, il a prit une valeur sentimentale qui vaut plus que n'importe quelle somme d'argent. Tu doutes même que tu parviennes à le relire un jour, par peur de l'abîmer. Tu es tellement maniaque concernant certaines choses que tu serais capable de te racheter le livre afin de pouvoir le relire sans prendre le risque de détériorer le dédicacer. Tu es très respectueux de tes affaires mais les accidents arrivent tellement vite que tu ne veux prendre aucun risque. Peut-être attendras-tu sa sortie en poche afin de te déculpabiliser un peu de l'avoir en deux fois, qui sait. Pour l'heure, tu es trop heureux d'avoir cette dédicace pour penser à autre chose. Certains diront que ce n'est qu'une signature dans un livre mais pour toi, c'est bien plus que ça. Avoir eu la chance d'échanger quelques mots avec une personne que l'on admire, c'est une expérience qui n'arrive pas tous les jours. Bien sûr, la rencontre est restée brève mais elle n'a pas été désagréable pour autant. C'est même sûrement sa rapidité qui a fait tout son charme : tu as eu l'impression d'avoir attrapé un oiseau en plein vol et de l'avoir relâcher aussitôt. Ce qui a fait s'envoler une nuée de papillons dans le creux de ton estomac.
Tout aussi ravie que toi, Ayame ouvre ton livre pour te montrer son petit dessin. Il représente sans surprise le méchant de l'histoire effectuant sa pose typique. Tu sais qu'il s'agit du personnage favori de Ayame car vous avez déjà échangé vos impressions sur les personnages. Dans le livre d'illustrations, l'antagoniste a un physique bien particulier qui n'attire pas vraiment la sympathie mais en chibi, il perdait tout son charisme. Tu montres aussitôt ton propre dessin à Ayame : Louce, qu'elle soit en chibi ou non, conserve son air adorable et doux, créant un contraste bien moins marqué. Mais cela ne te dérange pas le moins du monde, l'affection que tu portes à ce personnage dépasse les limites de l'apparence. Ses points communs avec Mathis sont tellement nombreux que tu es incapable de les dissocier. Si Mathis n'avait pas été un garçon, tu aurais pu croire qu'il était la source d'inspiration de l'auteur ! A moins que tu ne te fasses des idées car l'affection qe tu portes à ton frère est aussi forte que celle du héros envers Louce ? Difficile à dire, mais ce n'est pas si important. Ce ne sont que des personnages de roman, de toute façon. Aussi bonne l'histoire soit-elle, ils ne resteront que des inventions de leur auteur.
Ayame et toi, vous rangez finalement vos livres afin de ne pas les abîmer. La Pikachu se saisit alors de ta main pour te tirer doucement dans le Staribuck. Il n'y a pas grand monde au guichet mais la plupart des tables sont prises d'assaut. Tu viens à douter pouvoir t'asseoir quelque part. Pas que tu aies mal aux jambes ou quoi, mais cela reste toujours plus agréable de s'asseoir pour manger et discuter plus que de rester debout. Mais c'est sans compter sur Ayame et son regard de lynx : une fois la commande passée et retirée, elle t'entraîne jusqu'à une petite table en retrait que tu n'avais même pas vu. Elle doit être habituée à fréquenter ce genre d'endroit pour déceler si facilement les places libres. Toi, tu n'y as quasiment jamais mit les pieds, c'est pourquoi tu as laissé Ayame commander pour toi. Néanmoins, le fait qu'elle paie pour deux te turlupines un peu – tu feras en sorte de te racheter plus tard dans la journée si tu trouves l'occasion. Pour l'heure, tu t'installes face à elle et observe les gobelets et les pâtisseries. Tu te saisis ainsi du verre en carton portant ton prénom et hume le parfum qui s'en dégage. Il te donne aussi l'eau à la bouche, mais tu préfères attendre qu'il refroidisse un peu avant de tenter une gorgée. Tu te rabats donc sur le donut dans lequel tu croques avec une certaine retenue.
▬ Ah, on a bien fait de venir avec de l'avance …
▬ Je ne te le fais pas dire ! Le pauvre en a pour toute l'après-midi …
Tu te demandes d'ailleurs comment il est humainement possible de tenir une cadence pareille. Toi, tu aurais une crampe au poignet au bout de trente signatures. En plus, l'auteur dessine des petits personnages en chibi pour tout le monde … C'est vraiment un homme à part. Tu ne regrettes pas un seul d'instant d'avoir prit le bus jusqu'ici pour le rencontrer. D'autant plus que ça te fait vraiment plaisir de pouvoir passer du temps « en vrai » avec Ayame. Vous échangez beaucoup via internet mais cela reste plus concret et intime que le face à face. L'expérience te ravie, en tout cas. Ayame ne semble avoir aucun souci avec tes outils médicaux étranges et parle dans le microphone comme si elle l'avait utilisé toute sa vie. Même si ce n'est pas vraiment agréable à porter, tu réalises à quel point l'audition est une chose importante dans la vie de tous les jours et, qu'en attendant une probable future opération, ces outils demeurent vraiment indispensables. Sûrement n'aurais-tu jamais osé affronter le monde extérieur sans eux. Tu ne peux que te sentir redevable auprès d'Avalon pour ce cadeau qu'ils t'ont fait.
▬ Tu aimerais voir autre chose tant que nous sommes ici ? Il paraît qu'une nouvelle boutique de vêtements à ouvert au troisième étage.
C'est un peu cliché, de proposer à une fille d'aller voir des vêtements, mais tu l'as bien évidemment fait en toute innocence. Les préjugés, ce n'est vraiment pas ta tasse de thé. Mais comme cette boutique est récente, tu t'es dit qu'elle serait sûrement tout aussi curieuse que lui à l'idée d'y jeter un œil. Puisqu'elle ne propose pas uniquement des vêtements féminins, tu pourrais peut-être trouver quelques affaires. Des chemises par exemple, car tu n'as vraiment aucun goût concernant les pulls. Peut-être aussi des jeans, au moins avec des classiques tu ne risques pas de faire des assemblages de couleur horripilants. Bref, ça peut-être un petit moment sympathique. A moins qu'elle ne préfère voir autre chose. Il y a de quoi faire, dans un centre commercial de cette taille. Peut-être devriez-vous seulement éviter de mettre les pieds dans une librairie, car les conséquences serait catastrophiques. Bien que Ayame travaille dans une bibliothèque, elle t'a souvent fait mention de ses achats compulsifs en matière de livre. Petite chose que vous avez en commun et qui ne plaît évidemment pas à votre porte-monnaie. Mais quand on aime, on ne compte pas n'est-ce pas ?
Messages : 82 Pokédollards : 37 Date d'inscription : 01/01/2017 Age : 28 Localisation : Safrania Je suis (Inrp) : Célibataire Je ressemble à : Fem!Kise Ryota - KnB Double compte : /
Sujet: Re: Rencontre IRL pour Bibliophiles [feat Maël] Mar 5 Déc - 23:13
Rencontre IRL pour Bibliophiles
feat. Maël Flusselin
Son gobelet entre les mains, Ayame sentait déjà les effluves des épices dans son thé. Le un Chai Typhlosyon Latte était probablement sa boisson favorite ici, au Staribucks, celle qu'elle devait prendre à chaque fois pour ne pas regretter d'avoir ignorer son coup de cœur. Concernant les pâtisseries, la Pikachu allait des Draconuts aux parts de simples gâteaux. Elle était simplement gourmande et ne se refusait rien.
La table qu'elle partageait avec Maël était éloignée des autres mais la blonde se plaisait quand même à tendre l'oreille pour écouter les conversations. Curieuse comme un petit Miaouss. La fille aux cheveux bruns à droite parlait à son ami, qui la dévorait des yeux. Le garçon roux près du comptoir tapait frénétiquement sur son clavier et ce qu'il lisait le faisait visiblement lire. Encore un peu à gauche, ce qui devait être un couple se lançait des œillades meurtrières. Il y avait vraiment toutes sortes de gens ici, au Staribucks.
Ayame porta son gobelet à ses lèvres, laissant une très légère marque de rouge à lèvre rosée, qu'elle avait acheté en réduction. C'était le seul maquillage qu'elle s'était autorisée et qu'elle savait honnêtement mettre. Sa boisson était délicieuse, les épices laissant leur puissant arôme réveiller toutes ses papilles.
Quand elle eut finit sa gorgée, la bibliothécaire s'essuya la bouche avec la serviette blanche en papier, tout en gardant le gobelet dans sa main. Elle le pointa de son index libre et proposa à son adorable ami, qui regardait l'intérieur du café :
« Tu veux goûter, Maël ? C'est juste une base de thé avec du lait et des épices, c'est très bon ! »
Elle laissa sa boisson à disposition pour que le garçon puisse s'en saisir s'il le voulait. Ayame attrapa son Draconut et croqua goulûment dedans. Elle se demandait quoi faire après : il y avait de nombreuses choses à faire et beaucoup de magasins à visiter dans le centre commercial mais est-ce que ça allait intéresser Maël ?
Ayame ne connaissait pas grand chose aux occupations de garçons. Ses propres grands frères préféraient jouer aux jeux-vidéos ou se battre, ils n'étaient donc pas de bons modèles. Heureusement, le garçon sembla avoir eu une illumination et prit la parole :
« Tu aimerais voir autre chose tant que nous sommes ici ? Il paraît qu'une nouvelle boutique de vêtements à ouvert au troisième étage. »
Oh quelle bonne idée ! Un petit tour s'imposait alors. Ayame avait complètement oublié l'ouverture de cette boutique mais se souvenait avoir vu de nombreuses publicités, surtout sur les réseaux sociaux. Ce serait peut-être l'occasion de se faire plaisir en s'achetant autre chose que des vêtements. Ayame avait plus de livres que d'habits en tout dans sa penderie.
« Pourquoi pas, oui ! J'ai vu certaines publicités et ça n'a pas l'air très cher en plus ! »
La blonde restait quand même assez radine avec son argent quand ça ne concernant pas les livres. N'ayant pas d'appartement à payer ou d'autres dépenses assez imposantes, son salaire restait convenable mais elle cherchait à mettre le plus d'argent possible de côté pour se payer un logement qui lui plairait totalement.
« On devrait d'abord finir nos boissons par contre ! C'est pas trop pratique le shopping avec des gobelets aussi grands. »
Ayame croqua une dernière fois dans son Draconut et porta une nouvelle fois son gobelet à ses lèvres. Ils avaient encore du temps, inutile de se presser.
« Au fait, comment va ton petit frère ? … Mathis, c'est ça ? C'est un joli prénom. »
Messages : 247 Pokédollards : 71 Date d'inscription : 03/12/2016 Age : 29 Localisation : France Je suis (Inrp) : Fou amoureux & en couple avec Oliver ♥ Je ressemble à : Koha Ren - MAGI Double compte : Noa ; Azilys ; Clara ; Altais ; Kaleo
Sujet: Re: Rencontre IRL pour Bibliophiles [feat Maël] Jeu 11 Jan - 17:59
Rencontre IRL pour bibliophiles
ft. Soulmate
Centre Commercial de Doublonville - 2ième étage
Non sans une légère appréhension, tu croques dans la pâtisserie au chocolat blanc du bout des dents. Tu n'es pas quelqu'un de particulièrement difficile, tu es même plutôt du genre à manger de tout, si ce n'est de la viande saignante. Tu n'en supportes plus le goût et ça te rappelle trop de mauvais souvenir. Cependant, tu es toujours un peu sur la réserve lorsque tu découvres une nouvelle saveur. D'autant plus que, si tu venais à ne pas aimer, tu t'en voudrais beaucoup – c'est Ayame qui a payé ta consommation. Bien sûr, pour ne pas que son argent soit gâché, tu l'aurais terminé quoi qu'il arrive. Question de principe. Pourtant, c'est avec plaisir que tu avales ta première bouchée. Cette pâtisserie est vraiment délicieuse ! Certes, elles ne valent pas celles que tu cuisinais parfois à l'orphelinat avec les adultes et les autres enfants, mais ça n'en demeure pas moins un régal. Tu aurais pourtant cru que dans ce genre de café, les gâteaux seraient chimiques et bourratifs. Tu viens d'avoir la preuve qu'il ne faut jamais juger avant de goûter. Et tu es bien content d'avoir apprit cette petite leçon : surtout que tu te régales comme un enfant à l'heure du goûter. Ce que tu es encore, en quelque sorte.
Du bout des doigts, tu viens prendre la température de ton gobelet à travers le carton. Bien qu'il soit encore bien chaud, tu penses être désormais en mesure d'en goûter son contenu. Un fort arôme de café s'en dégage, mêlé à l'odeur célébrissime du chocolat. Tu n'as jamais été un grand amateur de café, tu as du mal avec les aliments amers en règle générale, mais tu es curieux de voir ce que ça donne coupé avec du chocolat. Ainsi, tu portes le gobelet à ta bouche, t'assurant une dernière fois de sa chaleur avant de tremper tes lèvres. Le liquide te brûle légèrement la langue, ainsi recules-tu aussitôt ta main. Une moustache de mousse en haut des lèvres, tu te hâtes d'y passer ta langue pour la retirer. Le goût de cette boisson est vraiment étonnante. Tu t'attendais à ce que l'arrière-goût te dérange mais en fin de compte, cette petite pointe d'amertume est très plaisante. Le goût très sucré du chocolat contrebalance parfaitement pour rendre le tout très équilibré et plaisant. Evidemment, tu n'es pas un connaisseur en la matière, mais le fait est que ta boisson te plaît vraiment.
A peine reposes-tu ton gobelet – il est finalement plus sage d'attendre que ça refroidisse encore un peu – que Ayame te désigne le sien. Du thé avec du lait et des épices, t'explique-t-elle. Le thé, c'est déjà un peu plus dans des cordes. Tu as d'ailleurs un sérieux problème avec le thé au citron : tu pourrais en boire des litres et des litres. Acceptant sa proposition d'un petit sourire, tu te saisis de son verre en carton et l'approche de ton visage. Remarquant la tâche de rouge à lèvre sur le pourtour, tu te hâtes de le faire pivoter dans tes doigts, afin d'éviter tout contact indirect avec sa bouche. Pas que ça te dégoûte, mais tu en serais bien trop gêné. Une fois rassuré, tu prends une petite gorgée timide. La boisson est déjà un peu moins chaude, ce que tu apprécies. De plus, tu la préfères largement en goût. Ce n'est pas si étonnant, tu adores tout autant le lait que le thé. Un combo des deux, auquel a été rajouté de bonnes épices, c'est un véritable régale. Tu es cependant bien content d'avoir goûté le Mocarapuce et ne regrette pas le choix de ton amie : les nouvelles expériences, c'est toujours sympathique !
▬ C'est vraiment très bon, j'aime beaucoup !
Tu lui sers un sourire ravi tout en lui restituant son gobelet. Aussitôt, tu lui proposes également de prendre une gorgée dans le tien si le cœur lui en dit. Tu ne doutes pas qu'elle connaisse déjà l'intégralité de la carte, mais il est normal que tu lui rendes la pareille. C'est du moins ainsi que tu as été éduqué, à l'orphelinat. Tu en viens d'ailleurs à te dire que Mathis apprécierait sûrement le Mocarapuce, lui qui aime tant le chocolat et sous toutes ses formes. Même si le café ne lui est pas forcément recommandé : il est suffisamment vif et infatigable, inutile de lui offrir de la caféine par dessus le marché. Par contre, il aurait déjà sifflé le Draconut, c'est une certitude. Toi, tu es bien plus calme et ton appétit d'oiseau t'empêche d'engloutir quoi que ce soit en quatrième vitesse, au risque de t'en rendre malade. D'ailleurs, tu ressembles à un petit Dedenne quand tu grignotes ta pâtisserie. Heureusement, Ayame préfère prendre le temps de terminer tranquillement leur consommation avant de rejoindre la boutique que tu as proposé, sinon tu aurais mit des miettes partout dans les magasins.
▬ Au fait, comment va ton petit frère ? … Mathis, c'est ça ? C'est un joli prénom.
▬ Mathis, c'est ça. Il va très bien, nous avons discuter sur Skype hier soir. Il participe bientôt à un tournois avec le club de volleyball de son école, il est vraiment impatient. Je regrette de ne pas pouvoir y assister.
Malheureusement, un billet d'avion jusqu'à Kalos, ce n'est vraiment pas donné. Et tu n'as pas forcément les moyens de t'en offrir un, surtout pour une simple journée. Tu sais que tu auras d'autres occasions mais pouvoir être témoin de son bonheur quand il pratiquera ce sport qu'il aime tant t'aurait vraiment fait plaisir. Cependant, tu ne peux pas faire tout ce que tu désires. Tu es encore étudiant et il est important que tu te montres responsable, ton futur comme le sien en dépendent. Alors tu t'es contenté de l'encourager et tu l'encourageras jusqu'au jour J, faute de mieux. Tu sais évidemment que tu pourras compter sur Hélène pour prendre des photographies comme des vidéos qu'elle se fera une joie de te transmettre, mais ce n'est pas la même chose. Tu sais que, quelque part, Mathis t'en veut encore d'être parti si loin. Mais si tu as fait ce sacrifice, c'est ainsi pour lui. Une fois diplômé et salarié, vous pourrez vivre tous les deux, jusqu'à ce qu'il puisse voler de ses propres ailes. Pour l'instant cependant, il se doit de demeurer au nid. Et pour un Passerouge incapable de voler, c'est encore ce qu'il y a de plus prudent pour lui.
Le compliment d'Ayame sur le prénom de ton petit frère réveille d'ailleurs en toi de doux souvenirs. Son prénom, comme le tien, signifient beaucoup pour vous deux. Plus que des patronymes, ils symbolisent votre liberté retrouvée, ainsi que le premier choix que vous avez pu faire dans votre vie. Depuis votre naissance, vous vous contentiez d'obéir, vous n'étiez que des marionnettes avec lesquelles d'autres s'amusaient à jouer. Ash et Ember, vos premiers prénoms, vous évoquaient bien trop cette vie de servitude à laquelle vous veniez d'échapper. Alors, tandis que vous étiez encore à l'hôpital, vous avez trouvé ce livre dans la petite bibliothèque de l'établissement. Mathis ne savait pas encore bien lire, mais toi si. Alors tu lui lisais tous les prénoms figurants sur les pages colorés. C'est dans la section des M que vous avez trouvé votre bonheur. Mathis a choisi le sien pour sa consonance douce, enfantine. Le descriptif dit des Mathis qu'ils sont patients et calmes, ce qui n'est pas le cas de ton frère mais tu te gardes bien de lui dire. Si tu as choisi Maël, c'est pour leur réputation de personnes honnête et droite : ce que tu aspirais à devenir lorsque les chaînes qui te retenaient prisonnier ont explosées.
▬ Toi tu as des grands-frères, c'est ça ? Tu t'entends bien avec eux ? Tu ne m'en as jamais parlé.
Tu te permets cette petite curiosité car tu sais que Ayame ne t'en tiendras pas rigueur. Elle te connaît suffisamment, même par le biais d'un écran, pour savoir que tu n'es pas un fouineur sans respect. Néanmoins, puisqu'elle a commencé sur le sujet, autant continuer. D'autant plus que tu te demandes bien comment est la relation entre ton amie et sa fratrie. Tu sais bien que tous les frères et sœurs ne sont pas aussi soudés que Mathis et toi ...
Messages : 82 Pokédollards : 37 Date d'inscription : 01/01/2017 Age : 28 Localisation : Safrania Je suis (Inrp) : Célibataire Je ressemble à : Fem!Kise Ryota - KnB Double compte : /
Sujet: Re: Rencontre IRL pour Bibliophiles [feat Maël] Sam 17 Fév - 17:38
Rencontre IRL pour Bibliophiles
feat. Maël Flusselin
Quand Maël s'empara de son gobelet pour goûter le thé aux épices, elle attendit son avis avec une pointe d'impatience. Cette boisson était vraiment son pêché mignon et elle ne concevait pas de venir au Staribucks sans choisir ce thé. Bien sûr, parfois, elle avait envie de changer, de goûter les nouveautés mais elle avait l'impression de trahir sa petite douceur liquide. En revanche, pour les desserts, la blonde s'en donnait à cœur joie : parts de gâteaux, donuts … tout pouvait y passer.
Elle se rappelait de sa première visite au Staribucks comme si c'était hier : les gens attirés par la nouveauté, les gobelets avec les prénoms,le goût des boissons venues d'ailleurs et elle, alors plus jeune, complètement émerveillée face au spectacle de la préparation de son thé. Cette maîtrise parfaite de la recette l'avait subjuguée mais jamais elle n'avait pu la refaire. Le Staribucks avait toujours un ingrédient secret.
« C'est vraiment très bon, j'aime beaucoup ! »
La Pikachu sourit simplement de tout son cœur, ravie d'entendre cela. Elle aimait faire plaisir aux autres après tout. Cela dit, Maël était un gentil garçon, très poli, il n'aurait sans doute pas osé lui dire qu'il n'aimait pas. Mais la plus âgée sentait bien qu'il était sincère et ça réchauffait encore plus son cœur. Quand il lui proposa de tremper ses lèvres dans le Mocarapuce, elle accepta volontiers. La crème onctueuse lui laissa une petite moustache qu'elle fit disparaître d'un goût de langue, habituée. La plupart des boissons ici avait une petite couche de crème qui trompait légèrement sur la véritable chaleur de la boisson. Combien de fois avait-elle bu franchement, sous-estimant la véritable chaleur de son thé ? Trop souvant.
« Mathis, c'est ça. Il va très bien, nous avons discuter sur Skype hier soir. Il participe bientôt à un tournois avec le club de volleyball de son école, il est vraiment impatient. Je regrette de ne pas pouvoir y assister »
Que ça devait-être difficile de vivre si loin de son petit frère. Ayame avait beau trouver ses aînés bruyants et parfois même impossible à supporter, elle aimait quand même beaucoup leur compagnie. Sans doute leur côté Pikachu, qui aimait vivre près des siens en groupe. La bibliothécaire désirait réellement avoir son indépendance, son chez elle mais elle savait parfaitement qu'elle allait avoir besoin de voir ses proches régulièrement. C'était dans ses gênes, elle avait beau résister, elle n'y pouvait rien.
Elle passa son bras par dessus la table pour serrer doucement la main du garçon, juste quelques secondes. Juste assez pour lui transmettre à quel point elle était désolée pour lui tout en lui signalant qu'il avait tout son soutien. Les amis étaient faits pour cela, non ? Dans la peine, dans la joie, elle se devait d'être là pour lui.
« Ce sera la prochaine fois, alors ! Je suis certaine que Mathis ne t'en voudra pas. Il a un grand frère très fier de lui, c'est déjà beaucoup, tu sais. »
Les liens d'une fratrie étaient une chose à la fois rare et précieuse. Surtout quand les frères et sœurs s'entendaient relativement biens. Elle ne connaissait pas Mathis, ne savait pas sa façon d'agir avec Maël mais vu la façon dont il en parlait, ça ne pouvait être que du positif. Evidemment, si elle pouvait faire quelque chose pour aider Maël et Mathis, elle serait plus qu'heureuse de pouvoir le faire. Elle avait envie d'aider des personnes aussi adorables.
« Toi tu as des grands-frères, c'est ça ? Tu t'entends bien avec eux ? Tu ne m'en as jamais parlé. »
Ayame eut un petit rire gêné avant d'apporter son gobelet à ses lèvres pour en boire une grande gorgée. Son enfance avait été rythmé par les bagarres avec ses frères, quand elle ne pouvait pas forcément riposter. Son adolescence, ce fut relativement pareil mais elle rendait enfin les coups. Encore aujourd'hui, il leur arrivait de se battre et elle n'était pas la seule à en ressortir avec un hématome ou un choc électrique plutôt méchant. Outre cela, il s'entendait plutôt bien puisqu'ils partaient parfois en vacances, juste tous les trois.
« Deux grands frères, oui et … disons qu'on s'entend mieux maintenant que durant notre enfance ... »
Bon, Maël n'allait sans doute pas se contenter de cette simple phrase. Il allait falloir qu'elle brode un peu sa réponse.
« On se battait très souvent enfants, c'est pas toujours facile d'être la seule fille dans une fratrie. Ils testaient très souvent leurs capacités sur moi et j'ai commencé à me défendre vers douze ans. J'étais … un peu peste avec eux aussi »
Petit rire gêné. Elle avait largement profité de sa place de petite dernière pour venir se plaindre à ses parents et faire punir ses grands frères. Ca avait longtemps été sa seule défense contre eux. Jusqu'à ce qu'elle apprenne à utiliser ses capacités électriques et à rendre les coups.
« Mais ça va mieux maintenant ! On sort tous les trois parfois, on part en vacances … On se bat un peu parfois mais ça fait notre sport quotidien. J'en ai pas l'air mais je frappe plutôt fort ! »
Un petit clin d'oeil et elle termina sa boisson d'une traite. Elle essuya sa bouche, laissant une légère trace de rouge à lèvre et demanda :