Messages : 258 Pokédollards : 123 Date d'inscription : 24/09/2015 Je suis (Inrp) : Hétéro et vraisemblablement amoureux et en couple Je ressemble à : Sinbad de Magi Double compte : Raffaelo, Reshiram & Leo
Sujet: Un costume suffit à nous faire devenir ce qu'on veut [pv : Clara] Sam 13 Fév - 22:03
Un costume suffit à nous faire devenir
ce qu'on veut
Ayden courrait à en perdre haleine, avant de sauter, se retrouvant alors accroché tant bien que mal à un cordage. Avant de se mettre à grimper. Une voix retenti alors derrière lui, lui ordonnant de redescendre. Ce à quoi il lui répondit de façon désinvolte sans pour autant perdre son sérieux du moment. Le voilà en haut. Une sangle accrochée autours de la taille, le jeune homme se retrouve en équilibre sur une planche en bois qui s'avère être la continuité d'un mât en bois. En dessous, un bateau d'époque refait, quelques personnes s'y trouvaient alors, faisant alors tinter leur sabre, tandis que la voix de tout à l'heure se mit à râler et à monter. Attendant alors bien sagement que son adversaire arrive, le jeune homme se plaça alors en garde face à lui. Le visage tendu, il semblait fatigué. Habilement, Ayden esquivait les coups pour en porter à son tour qui étaient esquivé. S'ensuit alors une chorégraphie difficile et tellement répété qu'elle se trouvait parfaitement maîtrisées. Quelques tirades étaient lancés, au moment où il allait porter un coup décisif, le jeune homme glissa alors du bois pour tomber... Se retrouvant alors suspendu deux mètre plus bas par cette sangle qui lui serrait la taille un peu bêtement, le jeune aligatueur jura alors pour lui même, tandis qu'on entendu le célèbre.
« Coupez ! »
C'était raté. Tout était bien, mais la scène sur le haut du mât était à refaire pour essayer de rester logique avec les changements de plan et ne pas faire de faux raccord, du moins limiter. C'était la deuxième fois que cela arrivait, la première fois son adversaire avait perdu l'équilibre trop tôt, battant du coup des bras dans le vide de façon un peu ridicule trop longtemps pour que cela passe inaperçu. Lentement, le jeune homme retrouva alors le sol stable. On lui apporta alors une bouteille d'eau qu'il vida, un peu épuisé avant d'entendre les remarques du metteur en scène, en fait il n'y avait pas grand chose à redire, il fallait faire attention, il avait glissé tout simplement. Il avait conscience que ce n'était pas simple, mais affirmait qu'il ne fallait pas rester là-dessus trop longtemps sinon ils allaient prendre du retard.
« Tu ne veux pas tenter de faire appel à une doublure Ayden vraiment ? »
« Nan ça ira. J'ai pas fait gaffe, la prochaine sera la bonne ! »
Fit-il alors, le souffle encore un peu coupé par l'effort qui lui avait été demandé pour faire cette scène. Il est vrai que ce n'est pas rare d'avoir des doublure pour ce genre de passage très physique. Mais le jeune homme aimait ce fait, son bras le lançait toujours un peu après ce genre d'effort, mais il en gardait le sourire et appréciait. Il comptait bien interpréter son personnage en tout point ! Du coup alors qu'il s'apprêtait à demander s'ils étaient repartie pour un tour une femme l'attrapa par l'épaule pour lui pointer son costume du doigt, il s'était déchiré en s'accrochant et donc.. devait être au moins réparé à défaut d'être changé. Du coup... Eh bien on lui demanda de voir ça avec la couturière tout à l'heure en même temps que les essayages pour la nouvelle tenue. Ah bon. Merde. Se frottant les cheveux en admirant alors les dégâts non voulus, le jeune homme souffla et approuva alors tandis qu'il descendit du navire posé non loin de la ville. Le climat y était assez bon pour pouvoir en profiter, mais ils étaient non loin d'une grande ville contrairement aux archipels oranges qui aurait pu être un bon choix pour l'environnement et la tranquillité. Se rendant dans sa loge pour se changer, portant du coup une tenue un peu plus simple et surtout moderne, même si au vu de la douceur du temps il c'était contenté d'un ensemble léger. Du genre short t-shirt quoi... Avant d'attendre dans la pièce dédié aux costumes, relié à l'atelier juste à côté. S'étant pris une boisson histoire de se remettre de ce début d'après-midi des plus mouvementé, Ayden se leva alors à l'arrivée de la jeune femme en rose qu'il avait déjà côtoyé plusieurs fois pour ses tenues. De ce qu'il en pensait... On pourrait résumé ça par : Adorable demoiselle. Voilà. Mignonne et gentille, y a rien à redire. Du coup, c'est en souriant qu'il leva la main pour la saluer.
« Oh ! Hello Clara ! Comment tu te portes ? »
Il leva son autre main, tenant alors le costume qu'il portait de façon régulière, en fait... Il n'arrivait jamais à les faire tenir bien longtemps, il était évident que vu les cascades il les abîmait et devait parfois les changer ou les faire raccommoder. Heureusement qu'elles sont là !
« Eeeet. Eh eh... Sorry, comme tu peux voir j'ai pas fait que du bien au costume en fait... ça te rajoute du travail. »
Sourire gêné, mimique qui vont avec, on ne pouvait pas trop lui en vouloir non ?
Messages : 128 Pokédollards : 93 Date d'inscription : 09/01/2016 Age : 29 Localisation : Hoenn Je suis (Inrp) : ... En couple ? Je ressemble à : Ren Kougyoku - MAGI Double compte : Noa ; Azilys ; Altais ; Morgan ; Kaleo
Sujet: Re: Un costume suffit à nous faire devenir ce qu'on veut [pv : Clara] Mer 17 Fév - 17:34
Un costume suffit à nous faire devenir ce que l'on veut
feat. Ayden ♥
Assise sur le fauteil du metteur en scène, la mine boudeuse, Clara observe les acteurs se livrant un combat sans merci sur le bateau de pirate. En temps normal, elle serait au plus près de la scène – bien que hors des caméras – à admirer les protagonistes s'échanger des coups de sabre et des réflexions salées. Mais c'est sans compter sur sa maladresse légendaire l'ayant mit en porte-à-faux pour la énième fois. Puisque l'on avait pas besoin de ces services pour les costumes pendant le tournage de cette scène de bataille, elle avait cherché un moyen de se rendre utile en attendant. C'est donc toute fière d'elle qu'elle avait saisit le plus de bouteilles en plastique qu'elle le pouvait pour les proposer aux acteurs sortant régulièrement du champ. Mais bien sûr, il a fallut qu'elle trébuche sur les fils d'un caméraman et éparpille l'ensemble de sa cargaison sur le plateau. Le brouhaha provoqué perturbant le tournage, le metteur en scène du mettre un terme au jeu des acteurs pour recommencer au tout début. Et pour s'assurer que cette maladroite de costumière ne provoque pas d'autres bévues, il l'avait forcé à rester assise sur son siège jusqu'à ce qu'on l'appelle ailleurs.
Le tournage put ainsi reprendre et les scènes s'enchaînèrent sous le regard rosé de Clara. Elle n'a pas bougé les premières minutes, mais observer sans rien pouvoir faire est assez ennuyant à la longue. Parfois, certaines scènes attirent son regard et sa curiosité, et elle en oublie alors son ennuie. Néanmoins, rester assise bêtement pendant des heures ne lui sied guère. Voilà un quart d'heure qu'elle ne cesse de s'agiter, jouant avec les différents voiles de sa robe ou s'amusant à se chausser et se déchausser, le tout sous le regard blasé du metteur en scène. Il respecte Clara pour le magnifique travail qu'elle fournit mais a bien du mal à le supporter en tant que personne. Lorsqu'il l'a forcé à s'asseoir sur son siège, elle a pleurniché comme une enfant pendant une bonne vingtaine de minutes. Difficile de se faire à l'idée qu'elle a vingt-deux ans, parfois … Enfin, elle avait finit par se calmer même si, désormais, ses agitations deviennent agaçantes. Délicat de se concentrer sur le jeu des acteurs quand ce petit bout de femme ne fait que s'agiter comme un asticot juste à côté de lui.
Clara sursaute lorsqu'une main vient se poser contre son épaule. Il s'agit de la maquilleuse, qui vient réclamer son aide. Ravie de pouvoir enfin se décoller de cette chaise – très inconfortable – la Métamorph la suit faire faire de chichi. En route, la jeune maquilleuse lui explique qu'un acteur a fait sauter un bouton de son costume et qu'il est important de le recoudre rapidement avant sa prochaine apparition, c'est-à-dire à la scène suivante. Pressant le pas, Clara se hâte de rejoindre ce maladroit qui a osé malmener son costume. Néanmoins, lorsqu'elle arrive dans la loge du concerné, elle constate que c'est un jeune garçon, même pas adolescent. Penaud, il observe le bouton d'un air tellement navré que l'agacement de Clara s'envole aussitôt. S'armant d'un fil et d'une aiguille, elle rattache le petit bouton blanc au tissu en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Après avoir tester la solidité, elle rend le vêtement au gamin qui, tout content, la remercie d'un câlin qu'elle ne peut évidemment pas refuser.
Mais à peine a-t-elle le temps de se redresser que la maquilleuse l'appelle de nouveau. Cette fois, c'est un acteur qui a déchiré son costume. Clara gonfle alors une joue : ces hommes sont-ils donc incapables de faire leur travail sans causer de dégâts ? Et dire qu'on la punie sur une chaise quand elle fait seulement tomber des bouteilles … Injustice ! Enfin, il n'y a pas de temps à perdre. L'acteur en question l'attend, apparemment dans le local des costumes. Tant mieux, il se trouve juste à côté de l'atelier de couture. Elle doute qu'un simple fil et une aiguille suffise, cette fois-ci. Clara se hâte donc de rejoindre le local, elle essaie de deviner qui a bien pu déchirer son costume. Il y a tellement de maladroit parmi les acteurs qu'il n'est pas toujours facile de prédire le coupable. A chaque fois qu'elle est sur un tournage, elle raccommode forcément trois à quatre costumes minimum. Que les acteurs aient aussi peu d'égards pour ses confections, ça lui fait mal au cœur, parfois !
Le coupable la hèle à l'instant même où elle rentre dans le local. Ses sourcils roses se froncent aussitôt. Ayden, évidemment ! Toujours le même ! Monsieur ne veut pas de doublure, alors il se casse la figure et déchire son costume à chaque fois … Il mériterait une bonne leçon, celui-là. Il a de la chance que Clara se serve de ses ciseaux que pour découper le tissu et non pas pour lui tailler les oreilles en pointes. Le voilà qui lui tend le costume, mi-figue mi-raison, afin qu'elle puisse évaluer l'étendu des dégâts de son œil expert. Soupirant, elle tire sa boîte à lunette de sa poche et installe la monture sur son nez, afin de distinguer au mieux la déchirure du tissu. Néanmoins, c'est beaucoup moins grave qu'elle ne le pensait. La couture a simplement sauté. C'est donc un jeu d'enfant à raccommoder, ça ne lui prendra que quelques instants. Tirant une chaise jusqu'à elle, la jeune Métamorph s'y installe, le vêtement à l'envers sur ses genoux, ses doigts faisant passer le fil dans la tête de l'aiguille d'un seul coup, comme s'il s'agit de la chose la plus facile au monde.
▬ J'aurai du me douter que c'était toi ! Toujours le même, hein ? Ah la la, Ayden, qu'est-ce que tu ferais sans moi !
Levant les yeux de son œuvre, elle lui fait un clin d’œil tout en lui tirant la langue avant de reprendre sa couture. Le fil glisse, pique, rentre, ressort, rassemble les deux portions de tissus, faisant disparaître progressivement le trou. Néanmoins, elle remarque trop tard qu'elle n'a pas prit assez de fil et peste contre sa propre maladresse. Clara se hâte donc de faire un nœud à la première couture avant d'aller chercher une bobine dans l'atelier, choisissant la même teinte que le premier fil, puis revient aussitôt s'occuper de la déchirure. Comment a-t-il donc fait pour faire sauter la couture de la sorte ? Celle-ci, elle l'a fait à la machine à coudre, plus particulièrement avec son nouveau petit bijou acquit récemment. Cet outil de professionnel lui a coûté une petite fortune et, malgré ça, Ayden parvient encore à tout déchirer. Il est décidément fort … Très fort. Machine à coudre : 0 – Ayden : 1.
▬ Comment tu as fait ton affaire encore ? Faire sauter une couture d'une machine à coudre dernier cri … Tu n'es pas banal tu sais~
Messages : 258 Pokédollards : 123 Date d'inscription : 24/09/2015 Je suis (Inrp) : Hétéro et vraisemblablement amoureux et en couple Je ressemble à : Sinbad de Magi Double compte : Raffaelo, Reshiram & Leo
Sujet: Re: Un costume suffit à nous faire devenir ce qu'on veut [pv : Clara] Jeu 25 Fév - 21:28
Un costume suffit à nous faire devenir
ce qu'on veut
Bien sûr qu'Ayden menait la vie dure à ses costumes, faut avouer qu'il était du genre à tourner assez souvent dans des films qui demandes des cascades diverses et variées. Allant de la simple roulade à parfois devoir escalader des choses pour se retrouver en équilibré à plusieurs mètres au dessus du sol. Tout était parfaitement sécurisé, faut avouer qu'il ne risquait pas grand chose et c'était toujours ça, mais il n'était pas rare de voir un bout de tissus craquer sous le muscle de notre homme quand il était un peu trop serré, ou alors parce qu'il s'accrochait quelque part. Pauvre Clara. Il la connaissait bien déjà, c'était un petit peu la femme aux doigts de fée, ou aux doigts magiques capable alors de créer des costumes sur demande parce qu'on lui demande, permettant alors une immersion total pour les acteurs. Ils ont bien mignon à jouer le jeu, mais avouez qu'un pirate sans la tenue qui va avec, ça part de suite en crédibilité et ça ne vend plus tellement de rêve hein ? Autant dire qu'il ne faisait pas le fière à chaque fois que cela arrivait, Ayden adorait les costumes, et détestait les voir alors se faire raccommoder, parfois même carrément remplacer pour éviter de se retrouver avec un ensemble trop fragilisé à force d'être repris. A chaque fois il disait qu'il ferait attention, il y faisait, mais rien n'y fait, il y avait toujours un moment où ça craquait. Pourtant il ne grandissait plus, ça ne pouvait pas être l'excuse. Non c'est juste qu'on lui en demande toujours plus. La série prenant toujours un rythme pour plaire au public, on en demandait toujours niveau acrobatie et effet spéciaux. Et rien à faire. On avait beau lui demander s'il voulait un doubleur, Ayden ne voulait pas. Tant que son bras lui permettait de bouger correctement, il voulait en profiter, rien ne disait que ce serait éternel...
Planté là au milieu de la pièce, son costume en main, il avait attendu l'arrivé de Clara. Au moins, elle étai reconnaissable, puisqu'à peine eut-il le temps d’apercevoir la tignasse rose de la demoiselle qu'il se lança d'entrée de jeu dans les salutations et les excuses. Peut-être qu'en disant tout d'un coup ça passerait non ? Mouais pas sûr. Cela ne l'empêchait pas d'afficher son air légèrement gêné en la laissant se rendre compte des dégats.
« Roooh. Y a pas que moi ! Enfin. Ça m'arrive parfois, de temps en temps et... Oh bon ok. Mais tu sais très bien que je ne serais rien sans toi ma petite et merveilleuse Clara d'amouuur. »
Le ton était faussement mielleux, un peu comme s'il était un enfant en train d'essayer de faire des compliment pour essayer de mieux faire passer la pilule comme si ça pouvait marcher. Enfin bon il était tout de même adorable comme ça. La regardant alors faire ses premiers coups d'aiguilles avant de se rendre compte qu'il manquait du fil et d'aller en chercher à nouveau, le jeune homme la regardait presque avec un air enfantin, comme s'il allait subitement comprendre la chose mais en fait serait bien incapable de raccommoder ne serait-ce qu'un trou...
« J'te jure que je fais pas exprès pourtant ! Mais que veux tu, le prince pirate est plus fort que ta machine. »
Il avait fait un clin d'oeil avant de se reprendre façon un peu plus sérieuse, se raclant alors la gorge. Et se plaçant face à elle.
« Non en fait j'suis tombé. Tu sais du mât et c'est la sangle qui m'a fait faire des mouvements un peu brusque une fois pendu dans le vide et du coup voilà... Sorryyyyy. »
Il avait légèrement soulevé son t-shirt pour vérifier que cette dernière n'avait pas laissé de trace sur lui à s'être serré aussi fort, mais mis à part une légère marque rougeâtre qui disparaîtrait en un rien de temps, rien à signaler. Mais c'était une preuve ça aussi. Non ? En tout cas, il préféra la laisser faire en tout cas. Un jour viendra où elle devrait faire pour la énième fois ce costume pour pouvoir le changer avant qu'il ne lâche pour de bon. Se tournant vers les autres vêtements que l'on pouvait trouver dans la pièce, il en attrapa un, le retourna entre ses mains. Avant de le poser et d'en prendre un autre. Une robe cette fois-ci. Regardant à la fois cette dernière et la jeune femme. C'est avec un sourire à nouveau amusé qu'il déconcentra la demoiselle de sa tâche...
« Hey hey Clara. Tu fais souvent des costumes mais tu les portes parfois ? »
D'où elle sort cette question ? Allez savoir. Il en posait parfois des questions bizarre en fait. Mais pourquoi pas. Il aimait en porter et aimait en faire de même pour les autres. Mais la pauvre était surtout là pour travailler de base.
Messages : 128 Pokédollards : 93 Date d'inscription : 09/01/2016 Age : 29 Localisation : Hoenn Je suis (Inrp) : ... En couple ? Je ressemble à : Ren Kougyoku - MAGI Double compte : Noa ; Azilys ; Altais ; Morgan ; Kaleo
Sujet: Re: Un costume suffit à nous faire devenir ce qu'on veut [pv : Clara] Mer 2 Mar - 18:58
Un costume suffit à nous faire devenir ce que l'on veut
feat. Ayden ♥
Clara lève les yeux au ciel, mais son sourire trahit son hilarité. Ayden sait la caresser dans le sens du poil. Depuis le temps qu'ils travaillent ensembles, il sait y faire avec elle, désormais. Évidemment, la Métamorph n'est jamais réellement en colère contre l'Aligatueur. Elle sait très bien qu'il ne déchire pas ses costumes par plaisir. Et il s'en passerait sûrement, d'ailleurs. Néanmoins, à force de reprendre les costumes, ces derniers se fragilisent. Ses retouches ne sont pas aussi solides que les points qu'elle fait à la machine à coudre. Et Clara ne peut pas se permettre de trimballer la sienne sur tous les tournages. Il y en a évidemment une à disposition dans le petit atelier mais elle est rudimentaire, elle ne s'en sert quasiment jamais. Sauf quand le trou est trop long et mal placé. Quand il s'agit de simples soucis de couture comme c'est le cas en ce moment, elle préfère largement reprendre à la main. C'est plus rapide, plus pratique et, surtout, moins bruyant. Car la vieille machine à coudre dans l'atelier fait plus de bruit qu'un troupeau de vaches au galop !
Alors Ayden peut bien minauder, il sait très bien que c'est inutile, puisque Clara ne lui en veut pas. Oui, elle est vraiment faible face à lui, mais elle sait qu'il est toujours sincère alors elle ne lui tient jamais rigueur de ses petites bêtises. Au moins a-t-il un minimum de respect pour les costumes qu'elle confectionne, ce qui n'est malheureusement pas le cas de tout le monde dans l'équipe. Combien de fois a-t-elle retrouvé des vêtements roulés en boule dans des coins improbables ou laissées à l'abandon dans les vestiaires ? Clara ne demande pas la lune : juste que chacun raccroche son costume au cintre sur le portant dans les loges. Ce n'est pas compliqué tout de même. Ce n'est pas étonnant que les costumes s'abîment ensuite, s'ils sont traités avec si peu de respect. A croire que certains acteurs ne réalisent pas que ce qu'ils portent sur le dos représentent des heures et des heures de travail pour la jeune costumière.
La Métamorph écoute l'histoire d'Ayden tout en terminant la retouche. Tomber du mât ? Pourquoi ça ne l'étonne qu'à moitié ? Heureusement qu'il y a des sangles de sécurité, sinon il serait déjà mort depuis longtemps. Les scènes de bataille dans les hauteurs du bateau sont souvent sujettes aux accidents de ce genre, de toute façon. Mais la sécurité des acteurs est optimale, alors il n'y a pas à s'en faire. Cependant, Clara aurait bien aimé assister à sa chute. Juste pour admirer sa mine déconfite. Elle est restée assise des heures sur cette chaise pour finalement rater le meilleur moment de la journée. Ce n'est pas sa veine. Pour preuve de sa bonne foi, Ayden soulève son tshirt, laissant apparaître une légère marque rouge sur son ventre. Ce n'est pas bien méchant, ça aura même disparu d'ici quelques minutes, mais c'est bien la preuve que la sangle a claqué contre sa peau. Clara n'ose pas imaginer le choc. Ce n'est pas étonnant que la couture est cédée, finalement …
▬ Tu sais très bien que je ne peux pas t'en vouloir. Mais je réclame une compensation pour le travail en plus que tu me fournis !
Clara tente une moue boudeuse, mais elle disparaît aussitôt au profit d'un sourire moqueur. Elle ne peut jamais en vouloir à Ayden, même en faisant semblant. Ce n'est vraiment pas juste. En même temps, elle n'a pas les mêmes dons de comédien que lui. C'est lui l'acteur, après tout. Et pourtant, elle a l'impression qu'il ne joue jamais des masques devant elle. Ou alors la Métamorph est trop bête et naïve pour s'en apercevoir. Mais elle préfère se dire qu'il est sincère, douter des gens n'est pas dans sa nature. Ce qui est une bonne chose et une mauvaise chose à la fois. A trop faire confiance aux gens, nous pouvons être déçu. Clara n'a encore jamais été déçue par qui que ce soit et espère que ça durera, mais rien n'est moins sûr. Le monde n'est pas aussi rose que certains veulent bien le faire croire. Et même la Métamorph, grande naïve de son état, en est consciente. Il suffit de voir les agissements de certains êtres humains ou d'hybrides pour en prendre conscience …
La rosette rebaisse finalement les yeux sur son travail. Elle a refermé le trou, mais il est plus prudent de sécuriser le tout avec une double couture. Connaissant Ayden, ça ne sera pas de trop. Clara continue donc sa besogne, levant parfois les yeux vers l'acteur comme pour le surveiller. Mais il se contente de fouiller dans les costumes accrochés au portant, sortant d'abord une tenue médiéval avant de se saisir d'une robe. Clara hausse un sourcil. Que fait-il donc ? S'ennuie-t-il à ce point ? Ne préfère-t-il pas profiter de sa pause pour relire son script ? C'est ce que font la plupart des autres acteurs, mais pas lui visiblement. Sûrement le connaît-il déjà par cœur, au point qu'aucune relecture n'est nécessaire. Ce qui ne serait pas étonnant, en fin de compte. Clara reprend donc son travail, le laissant admirer quelques pièces qu'elle a emporté avec elle. Elle sait qu'il en prendra soin, aucune inquiétude à avoir. Mais alors qu'elle enfile de nouveau le fil dans le tissu, Ayden la perturbe dans son travail en s'adressant à elle :
▬ Hey hey Clara. Tu fais souvent des costumes mais tu les portes parfois ?
La question la prend au dépourvue. C'est bien la première fois qu'on lui demande une chose pareille. On lui pose énormément de question sur son style vestimentaire, étant donné qu'il est assez original, mais peu se doute que ses vêtements sous pour la plupart des costumes qui n'ont pas plut aux clients ou de trop. Puisqu'elle refuse de jeter ses créations, Clara les porte. Évidemment, tout ce qui est costume de corsaire, de chevalier ou de super héros, elle les met en vente dans sa boutique. Mais tout ce qui est grands kimonos et robes à froufrous, elle les garde pour elle-même, car elle adore ce genre de tenue. Elle s'y sent étrangement à l'aise, plus que dans des vêtements plus communs. Jamais vous ne verrez Clara dans un pantalon. Elle n'en porte plus depuis qu'elle fabrique ses propres vêtements, soit depuis six ou sept ans. La Métamorph est une amoureuse des robes et des jupes. Elle a bannie les pantalons, les jeans, les shorts et tout le toutim de sa garde-robe depuis des années maintenant !
▬ La plupart des vêtements que je porte au quotidien sont, à la base, des costumes ! Des clients me les commande mais ne les aime pas forcément, alors je les garde. Mais je ne porte jamais ce que je fais pour l'équipe, par exemple. Ces costumes sont les vôtres !
Clara arrive finalement au bout de la deuxième couture. Elle forme alors un nœud pour sécuriser le tout puis coupe le surplus de fil, avant de retourner le vêtement pour le mettre dans le bon sens. Elle inspecte rapidement sa retouche, s'assurant qu'il n'y ait aucun défaut. Si jamais un moindre morceau de fil ressort, elle serait capable de tout défaire afin de tout recommencer. Mais visiblement, il n'y a aucun souci à noter. La couture est comme neuve, difficile même de deviner qu'elle a été reprise. Le sourire aux lèvres, elle descend finalement du tabouret sur lequel elle s'était assise après avoir coincée l'aiguille dans la bobine de fil. Elle dépose finalement cette dernière sur un meuble tout proche et exhibe le costume sous le nez de Ayden pour qu'il juge lui-même de la retouche. Il n'y connaît strictement rien, lui, mais il s'agit de son costume alors c'est à lui de lui donner ou non le feu vert. Clara sait qu'il ne remettrait jamais en cause son travail mais elle aime l'entendre dire s'il est satisfait ou non. Un petit caprice de couturière, en somme.
Messages : 258 Pokédollards : 123 Date d'inscription : 24/09/2015 Je suis (Inrp) : Hétéro et vraisemblablement amoureux et en couple Je ressemble à : Sinbad de Magi Double compte : Raffaelo, Reshiram & Leo
Sujet: Re: Un costume suffit à nous faire devenir ce qu'on veut [pv : Clara] Sam 5 Mar - 17:45
Un costume suffit à nous faire devenir
ce qu'on veut
Bien sûr qu'on ne peut pas lui en vouloir, quel homme tellement adorable ! Bon, ok je le flatte un peu, mais y a de quoi et puis, c'est pas comme si Clara avait de réelles raisons de lui en vouloir. Il c'était excusé et appréciait assez ne pas renvoyer ses affaires pour se faire réparer le pauvre. Surtout qu'au final ça ennuyait tous le monde dans l'affaire lui y compris. Mais ça ne l'empêchait pas de caresser dans le sens du poil et carrément de façon exagérer la demoiselle. Allez un sourire, une excuse et ça passe tout seul. Étrangement, une fan n'aurait eut aucune problème à tout pardonner, y a des gens qui sont prêt vraiment à n'importe quoi pour leurs célébrités préférés parfois, mais quand cette personne vous connaît et bosse avec vous, étrangement le charme magique n'opère plus et du coup ben... On peut demander une compensation en échange. Ah vraiment ? Hm, mais quoi ? Faut qu'il trouve en plus ? Aaah les femmes faut toujours devenir ce qui leur ferait plaisir, mais étrangement -ou peut-être pas en fait- Ayden faisait partit de la catégorie de gens qui savent toujours un peu comment faire plaisir donc bon. Alors qu'il était finalement en train de songer dans son coin à quoi lui proposer pour se faire pardonner. Le voilà en train de fouiller d'un œil distrait en la laissant se concentrer sur son travail. Non pas qu'il s'y connaissait et savait qu'il fallait de la concentration mais après tout, il est toujours mieux d'être à cent pour cent dans ce qu'on fait. Lui quand il apprenait son texte autant dire qu'il n'aimerait pas trop avoir quelqu'un qui vient lui parler toutes les deux secondes... Bon maintenant c'était bien ancré dans son esprit mais là n'était pas la question.
Alors que l'idée lui tournait toujours en tête, le voilà qui lui présente un costume, et posant alors une question eh bien... Comme ça pour savoir. Curiosité pure et dure vu que cela ne lui apporterait rien du tout de le savoir en fait. Mais Ayden avait pour deuxième passion d'adorer habiller les gens et leur faire porter des costumes en tout genre, si vous ne me croyez pas demander à Réfia ou son frère Virgil ils en sont les premières victimes en fait, c'était donc presque normale qu'il la pose. Et la réponse était des plus satisfaisante. Oh oh. Alors Clara aimerait bien partir sur un délire de costume avec lui ? Le sourire en coin qu'il afficha en la regardant lui répondre tout en continuant son travail d'un air appliqué, il eut alors pour réaction tout simple de lâcher l'air intéressé.
« Oh bon choix j'approuve complètement, faudrait que je t'en fasses porter alors des costumes ! »
Fit-il en riant légèrement, avant de légèrement se frotter la joue l'air songeur. Mais y a un truc qui n'allait carrément pas dans ce qu'elle venait de dire. C'est pourquoi il se planta alors devant elle. Clara venait de terminer.
« Mais y a un truc qui va pas. Comment ça pas satisfait ? Tu fais toujours du super boulot ! »
Son air outré de façon exagéré était là pour souligner que pour lui non ce n'était pas normal, c'était pas le truc qu'on pouvait lui balancer. La preuve, alors qu'elle lui montrait son résultat final le voilà en train de lever le pouce en l'air avec un grand sourire et de reprendre son bien alors pour le regarder sur toutes ses coutures c'est le cas de le dire et de lui offrir son sourire des plus éclatant.
« C'est parfait ! On dirait pas qu'il vient d'être mit en morceau c'est trop génial ! Ça me sauve ! »
Ayden adorait les costumes c'est une évidence, il ne serait pas acteur sinon, mais il adorait porter des tenus qui ne font pas du tout normales, de faire d'époque, de rentrer dans la peau d'un personnage, c'était une passion et une seconde vie pour lui. C'était donc une évidence qu'il ne pouvait qu'admirer le travail de Clara qui lui permettait de le faire et de bien s'entendre avec elle. Du coup, l'illumination se fit dans son esprit. Puisque l'équipe de tournage était en pause à cause des efforts demandés pour la grosse scène et aussi le ratage total d'Ayden sur ce coup-là. Du coup il reposa alors son costume à l'endroit justement adéquate pour ce dernier et attrapa alors la main de la jeune femme pour lui servir alors son sourire naturel enjoleur.
« Très bien ! Alors en compensation je te propose de manger quelque part. Un restaurant peut-être ? Il est un peut tôt , mais au moins on ne sera pas déranger. Alors ? »
Un petit clin d’œil, le buste légèrement incliné vers l'avant, l'acteur attendait alors une réponse. Il n'allait quand même pas la kidnapper hein. Quoique, vu le rôle qu'il jouait ce ne serait pas étonnant ahah. Un peu de sérieux. Si ça se trouve elle ne voulait pas. Peut-être ferait-elle son exigeante ! … Mouais. Rien à faire il ne la voyait pas en tant que tel en fait.
Messages : 128 Pokédollards : 93 Date d'inscription : 09/01/2016 Age : 29 Localisation : Hoenn Je suis (Inrp) : ... En couple ? Je ressemble à : Ren Kougyoku - MAGI Double compte : Noa ; Azilys ; Altais ; Morgan ; Kaleo
Sujet: Re: Un costume suffit à nous faire devenir ce qu'on veut [pv : Clara] Mer 9 Mar - 17:59
Un costume suffit à nous faire devenir ce que l'on veut
feat. Ayden ♥
Clara n'en croit pas ses oreilles. Ayden veut lui faire porter des costumes ? Il veut dire … de la même manière que lui ? En faisant vivre un personnage à travers le tissu ? Même si la Métamorph porte en permanence des déguisements, ce n'est pas pour devenir quelqu'un d'autre. Elle a juste décidé d'en faire son style vestimentaire, afin de ne pas gâcher tout ce tissu et tout ce travail accompli. Ces habits sont également un moyen pour elle de cacher ses formes féminines qu'elle n'assume pas vraiment. Pas qu'elle soit garçon manqué, mais trop de regards ont traînés dessus pendant son adolescence pour qu'elle se sente à l'aise. De ce fait, elle préfère désormais les dissimuler sous ses amples vêtements, dissuadant tout œil baladeur de venir s'échouer sur son buste. A la place, elle récolte les regards étonnés des passants mais elle préfère largement que l'on se questionne sur son style vestimentaire plutôt que l'on débatte sur son bonnet de soutien-gorge …
Mais Clara n'a pas le temps de réagir à sa proposition qu'Ayden reprend déjà la parole. Il a l'air un peu outré, il a du mal à croire que certains clients ne puissent pas apprécier ce qu'elle confectionne. Clara hausse les épaules : tous les goûts sont dans la nature, et elle ne peut pas réussir à tous les coups. Son style est parfois bien trop coloré et excentrique pour plaire à d'autres que ses habitués. Mais la Métamorph ne se décourage pas pour autant. Comme tout le monde, elle apprend de ses erreurs et elle s'efforce à élargir sa zone de confort afin de confectionner des costumes répondant davantage au cahier des charges. Et puis, au moins, chaque échec finit dans sa garde-robe pour devenir un véritable vêtement. Ce n'est donc pas une réelle défaite. De plus, même si le costume ne plaît pas, Clara touche quand même de l'argent pour le travail fourni. Pas autant qu'elle en aurait gagné s'il avait plu, mais c'est toujours ça de prit.
▬ Je ne peux pas plaire à tout le monde, tu sais !
Fait-elle avec un grand sourire, alors que Ayden récupère son costume. Il l'observe sous tous les angles, visiblement ravi de le retrouver comme neuf. Clara est ravie de le voir brandir le pouce, signifiant ainsi sa satisfaction totale. Il accompagne bien sûr quelques mots à son geste et la rosette sent son ego se gonfler plus qu'il ne le devrait. Évidemment, la demoiselle n'est pas quelqu'un de fière et d'ambitieuse, mais elle est toujours ravie que son travail plaît à autrui et surtout à Ayden. Ils travaillent ensembles depuis quelques temps maintenant et il s'est toujours montré si respectueux de son travail qu'elle lui destine une affection toute particulière. D'ailleurs, Clara se surprend à sourire bêtement alors qu'elle l'observe raccrocher le costume à son cintre pour l'attacher au portant. Nouvelle preuve de son respect pour son costume. Si tout le monde pouvait prendre son exemple pour ce genre de chose, la Métamorph passerait moins de temps à recoudre et repasser les costumes de toute l'équipe.
Clara s'apprête à tourner les talons pour ranger son matériel de couture lorsque la main d'Ayden se glisse sur sa sienne. Aussitôt, le rose lui monte aux joues en même temps qu'elle sursaute. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il lui prenne ainsi la main. Pourquoi le fait-il, d'ailleurs ? Et c'est quoi ce sourire enjôleur de Casanova ? Ce n'est pas si étonnant venant d'Ayden, étant donné qu'il sourit presque naturellement de cette façon, mais il prend un tout autre sens dans l'esprit de Clara lorsqu'il lui tient la main. La Métamorph a toujours été une grande romantique, le genre à passer ses soirées en pyjama dans son canapé, un pot de glace entre les jambes, à pleurer sur des films à l'eau de rose tellement niais que n'importe qui d'autre se serait déjà endormi devant. Clara est consciente d'être une grande fleur bleue mais elle ne peut pas s'empêcher de regarder ce genre de film. De ce fait, mille et un scenarii tourbillonnent dans son esprit tandis qu'Ayden reprend la parole :
▬ Très bien ! Alors en compensation je te propose de manger quelque part. Un restaurant peut-être ? Il est un peu tôt , mais au moins on ne sera pas dérangés. Alors ?
Un restaurant … Un restaurant ?! Ses joues adoptent une coloration cramoisie alors que son cœur accélère dans sa poitrine. Ayden lui propose vraiment d'aller au restaurant ? Alors … alors c'est un rencard ? Pour de vrai ? Clara est à la limite de l’évanouissement. Sûrement se fait-il des films, comme d'habitude, mais la situation ressemble bien trop à l'éternel cliché de ces histoires d'amour qu'elle visionne presque chaque soir. Ça commence par un petit restaurant en tête à tête, puis monsieur raccompagne madame, la gâtant d'un baiser sur le pas de la porte. Un baiser ? Hiiiiiiiiiiiiiiiiiii. La Métamorph est en train de suffoquer. Heureusement que Ayden lui tient la main sinon elle se serait déjà évanouie. Pendant un moment, elle pense avoir rêver. L'acteur ne lui a pas vraiment demandé d'aller au restaurant avec lui, ce n'est qu'une hallucination créée par son cerveau suite à ce regard et cette main dans la sienne. Pourtant, les yeux d'Ayden la questionne, attendent sa réponse. Clara se retient de se pincer, mais ne veut pas paraître plus ridicule encore devant l'Aligatueur. Elle doit déjà donner une piètre image d'elle, avec ses joues flamboyante et son regard brillant.
▬ J-J-J-Je … D-D'accord, oui, je … veux bien oui, d'accord ... oui, je ... oui.
Félicitations Clara, tu as l'air bien maligne là !, songe-t-elle tout en se mordant distraitement la lèvre inférieure. Elle perd souvent contenance, ce n'est donc pas quelque chose d'inhabituelle chez elle, mais dans une telle situation … C'est vraiment gênant. En espérant qu'Ayden ni voit que du feu, car elle aurait bien du mal à se justifier clairement. Comment pourrait-il lui avouer tous les scenarii que sa proposition a fait germer dans son esprit ? C'est bien trop gênant ! Bien sûr, la Métamorph n'a jamais été insensible au charme naturel de l'acteur mais de là à lui avouer, jamais de la vie ! Plutôt se coudre la bouche avec sa propre aiguille. Vu la popularité d'Ayden, il doit avoir des groupies tout le tour du ventre, et pas que des thons en plus de ça. Comme si une petite femme banale comme elle pourrait l'intéresser … Clara secoue vigoureusement la tête, chassant ces pensées de son esprit. Ils sont amis, n'est-ce pas ? Et il n'y a aucun mal à inviter ses amis au restaurant. Alors tu arrêtes ton char et tu te reprends, Clara.
▬ Je veux dire... Oui, sans souci. Laisse-moi juste le temps d'aller chercher mon sac, d'accord ?
Messages : 258 Pokédollards : 123 Date d'inscription : 24/09/2015 Je suis (Inrp) : Hétéro et vraisemblablement amoureux et en couple Je ressemble à : Sinbad de Magi Double compte : Raffaelo, Reshiram & Leo
Sujet: Re: Un costume suffit à nous faire devenir ce qu'on veut [pv : Clara] Mer 16 Mar - 19:31
Un costume suffit à nous faire devenir
ce qu'on veut
Bien sûr qu'on ne peut pas plaire à tout le monde... Ayden était le premier à le dire et l'affirmer, rien que pour lui-même. Pourtant, il était du genre à penser qu'il fallait reconnaître un travail bien fait. Après. Peut-être qu'il n'avait été lui-même jamais déçu par le travail de Clara, et que du coup il ne pouvait pas concevoir qu'elle puisse fournir quelque chose qui n'est pas exactement comme on le voulait. Je ne sais pas. Dans sa tête, la jeune femme avec sa façon à elle de faire, et elle était du coup capable de faire un rendu qui était toujours le plus proche possible de ce qu'on lui demandait. Soucieuse de son travail et des résultats, il avait toujours vu la jeune femme comme une travailleuse qui méritait qu'on lui dise au moins qu'elle faisait des choses bien. Lui-même avait été heureux qu'on lui dise qu'il était bon acteur, quand il c'était prit de passion pour ce métier, savoir qu'il était capable de peut-être déboucher l'avait rempli de joie et d'ailleurs quand on l'encourageait cela lui donnait le moral de continuer à s'accrocher pour continuer. Quand on regarde quelqu'un qui a réussit, on pense toujours à la facilité que cette situation donne. Pourtant il n'en a pas toujours été ainsi, il y a bien une étape à franchir pour arriver en haut, des escaliers à grimper. Ayden avait réussit à les monter. Et une fois en haut, il avait parfois pour manie de tendre la mains aux personnes derrières lui pour les aider à en faire de même. Pour lui c'était une évidence, si Clara continuait ainsi, elle réussirait c'était sûr. Mais certainement qu'il n'y avait pas lieux à faire un débat. Ayden était toujours quelqu'un de très optimiste du coup, on pouvait pas lui en vouloir de voir les choses ainsi. Du coup au lieux de rester là-dessus valait mieux mettre en pratique ce qu'il pensait, à commencer par sa satisfaction face au travail de la jeune femme. Et maintenant, la recherche sur comment se faire pardonner. Elle le lui avait demandé, c'est donc avec sérieux qu'il c'était penché sue la demande.
Et c'est donc avec une logique qu'il en vint à l'idée de l'inviter à manger ? Je ne sais pas. C'est toujours sympa de le faire ? Quand on paye pas on a du tout plus que les avantages et.. faut avouer que la pauvre ne savait pas trop quoi faire d’autre sinon pour rentrer dans les bonnes faveurs de sa couturière qui faisait semblant de jouer les capricieuses en fait. Du coup, c'est tel un prince galant qu'il l'invita. Restant alors quelque instant en suspend. Et faut avouer que dans sa tête le pauvre elle accepterait bien pus rapidement son offre en fait. Cela lui posait un problème ? Vu la tête qu'elle tirait on pourrait facilement dire non, mais jamais Ayden n'avait songé pouvoir rendre sa pauvre couturière préféré dans cet état en fait. Surtout qu'il n'avait pas l'impression d'y faire quelque chose. Le charme naturel d'Ayden, c'est quelque chose, c'est certainement l'arme la plus efficace chez lui, cet homme avait un charisme naturel faut l'avouer... Autant il savait s'en servir autant parfois il semblait presque dépassé par ce fait. Du coup, la voyant hésiter avec une couleur vive sur les joues. Notre homme eut l'air heu... Intrigué ? Un peu. Il lâcha tout doucement.
« Tu sais... Si tu veux ou peux pas tu peux dire non, je trouverais autre chose... »
On pouvait remarquer l'air légèrement surprit sur ses traits. Ben oui. C'était pas habituel. Il avait toujours été très naturel avec elle, et jamais le jeune homme n'avait l'impression qu'il y ait quelque chose de tendancieux entre eux. Alors pourquoi être nerveuse ? C'était une charmante demoiselle, mais quand il était question de travail, Ayden savait se montrer très professionnel, c'était un coup à se faire traiter de harceleur, chose qu'il n'était pas. Mais elle c'était quand même reprit, pour accepter de façon plus posé et conventionnel l'offre. Vraiment ? Voilà qui est mieux. Pendant un bref instant la Métamorph semblait s'être perdu dans un tout autre monde. Du coup, il reprit son large sourire.
« Aaah. C'est parfait, tu m'en vois ravis ! Je t'attend alors à l'entrée des studio je vais enfiler quelque chose d'un peu plus présentable quand même. Je ne voudrais pas faire tâche auprès d'une ravissante demoiselle comme toi. »
Ponctuant sa phrase d'un clin d’œil, c'est visiblement naturellement qu'il se dirigea alors vers la sortie tout en faisant un léger signe de la main. Avant de se diriger vers la loge qui lui était attribué pour y retrouver une fois de plus ses affaires. Bon voyons. Est-ce qu'il s'habillait de façon un peu plus classe ou simplement original ? Faut avouer que simplement short et t-shirt comme s'il se rendait à la plage c'était pas ce qu'il y avait de plus classe pour aller au restaurant... Du coup. Il opta pour un simple pantalon avec une chemise, rien de plus. Des plus simple, même pas mise jusqu'au bout en fait, mais c'était un petit effet détendu d'après lui. Et puis franchement voilà, il n'allait pas au restaurant de luxe en soirée, il n'était pas friand des costard de toute façon. Une paire de chaussure plus décente que ce qu'il avait enfilé en vitesse avant d'aller cherché sa couturière et le voilà qui se rend immédiatement où il devait la retrouver ! Une fois en sa compagnie, le jeune homme avait légèrement passé son bras autours d'elle pour désigner l'ensemble de la ville.
« Alooors. Je sais pas trop si tu connais beaucoup de restaurant, un qui et tient à cœur, ou alors une envie particulière. Sinon... On improvise ! Alors quelque chose qui te fait envie ma belle ? »
C'est avec cette question des plus simples qu'il attendait avant de bouger. Ses lunettes de soleil qui ne le quittaient que peu toujours posés sur ses yeux, attendant. Il espérait ne pas être déranger durant sa sortie avec elle, mais.. devait pas y avoir de raison. Enfin. Ce n'est pas une ville si grande que ça les gens bossent non ? Il verrait bien. En tout cas, en tant qu'homme bien éduqué et polie, il laissait à la demoiselle le choix en premier.
Messages : 128 Pokédollards : 93 Date d'inscription : 09/01/2016 Age : 29 Localisation : Hoenn Je suis (Inrp) : ... En couple ? Je ressemble à : Ren Kougyoku - MAGI Double compte : Noa ; Azilys ; Altais ; Morgan ; Kaleo
Sujet: Re: Un costume suffit à nous faire devenir ce qu'on veut [pv : Clara] Ven 18 Mar - 19:38
Un costume suffit à nous faire devenir ce que l'on veut
feat. Ayden ♥
Clara a souvent été invité au restaurant par des collègues dans le cadre professionnel. Ce n'est pas la première fois que ça lui arrive, ne serait-ce que pour discuter avec un metteur en scène ou prendre du bon temps avec une amie costumière, en tête à tête comme en groupe. Pourtant, cette fois-ci, la Métamorph ne considère par cette invitation comme une simple sortie entre collègues. C'est sûrement idiot, mais il lui est impossible de penser de la sorte, alors que tous les éléments coïncides : Ayden l'invite pour la remercier de son travail. Il n'y a rien de plus professionnel que ça. Alors pourquoi est-ce que son cœur bat la chamade ? Elle se croirait revenu au collège, temps de ses premiers coups de foudre, lorqu'elle riait nerveusement et rougissait au moindre regard que son crush lui adressait – souvent par le plus grand des hasards. Sérieusement Clara, arrête tes films à l'eau de rose, ça te monte à la tête songe-t-elle en se giflant mentalement. Reste pro Clara. Reste. Pro.
Heureusement qu'elle est parvenue à se reprendre en cours de route, parce que Ayden semblait prêt à annuler le restaurant. Sa réaction a visiblement surpris l'Aligatueur, d'ailleurs. Sûrement a-t-il senti sa nervosité … En même temps, en perdant ses moyens l'espace de quelques instants, pas étonnant que Clara ait donné une image erronée du fond de sa pensée. Il va vraiment falloir qu'elle apprenne à contrôler ses émotions avant que ça ne lui porte préjudice. Un peu plus et le restaurant lui passait sous le nez. Or, la rosette a vraiment envie de passer un petit moment en … intimité avec l'acteur. Même s'ils se côtoient énormément lors des tournages, ils ne se sont jamais fréquentés hors des studios. Ce petit moment hors de leur lieu de travail pourrait leur permettre d'en apprendre un petit peu plus sur l'un et sur l'autre. Sans être une fouineuse sans pudeur, Clara a toujours apprécié en savoir plus sur ses collègues.
▬ Aaah. C'est parfait, tu m'en vois ravi ! Je t'attends alors à l'entrée des studio je vais enfiler quelque chose d'un peu plus présentable quand même. Je ne voudrais pas faire tâche auprès d'une ravissante demoiselle comme toi.
Clara pique un fard, sentant ses joues la picoter comme jamais. Il n'a pas idée de lui dire des choses pareilles, celui-là ! Il essaie de la tuer ou quoi ? Ravissante demoiselle … Aligatueur de malheur, il aura sa mort sur la conscience, foi de Métamorph. Heureusement, Ayden s'en va se préparer sans remarquer le visage cramoisi et la raideur dans les épaules de la costumière. Cette dernière secoue vigoureusement la tête pour reprendre ses esprits et se hâte également vers la sortie. En cours de route, elle se rappelle qu'elle n'a pas rangé son matériel et fait aussitôt demi-tour : elle est la première à se plaindre des fils et des aiguilles qui disparaissent, ce serait malvenu de sa part de participer à ces pertes, même inconsciemment. Clara se dépêche ainsi de ranger les outils à leur place adéquate, refusant de négliger son travail quelle que soit la situation – car oui, pour elle, le rangement du matériel fait parti intégrante de son métier.
Dans les couloirs qui mènent aux vestiaires où elle a l'habitude de ranger son sac, Clara croise quelques collègues qui discutent gaiement. La plupart ont visiblement prévu de déjeuner tous ensembles dans la grande salle de réunion. Certaines personnes lui proposent de se joindre à eux mais la rosette décline poliment toutes les invitations sans entrer dans les détails. Inutile de leur dire qu'elle déjeunait à l'extérieur avec Ayden, les potins se disperseraient comme une traînée de poudre. Or, Clara se fait bien assez de films toute seule pour ne pas embarquer toutes l'équipe dans ses rêves à l'eau de rose. Les vestiaires sont déserts quand elle y pénètre, lui permettant de récupérer tranquillement son sac. Avant de rejoindre le hall, la rosette s'examine dans le miroir des toilettes pour dame, s'assurant que son maquillage et sa coiffure ne nécessitent aucune retouche. Elle tient à être présentable, c'est un minimum.
Une fois certaine que son apparence ne lui portera aucun préjudices, Clara quitte les vestiaires et prend la direction du hall. Les couloirs sont déjà déserts : tout le monde s'est sûrement réuni pour le déjeuner ou s'accorde une pause cigarettes à l'extérieur. Lorsqu'elle arrive à destination, elle remarque que Ayden est déjà là, vêtu simplement mais élégamment. Des lunettes de soleil siègent sur son nez, et la Métamorph se doute très bien pourquoi … Pour l'anonymat. Ce n'est pas un inconnu des petits écrans, le risque de se faire reconnaître dans la rue est bien trop élevé pour se passer de cet accessoire. Le duo quitte ainsi les studios pour s'engager dans les rues de la ville, plutôt animées malgré l'heure propice au déjeuner. Alors que Clara observe d'un air touché une petite fille tenant la main de son minuscule petit frère à peine stable sur ses jambes, elle sent un bras qui s'enroule légèrement autour d'elle et sursaute légèrement. Ayden lui désigne la ville d'un large mouvement de bras.
▬ Alooors. Je sais pas trop si tu connais beaucoup de restaurant, un qui et tient à cœur, ou alors une envie particulière. Sinon... On improvise ! Alors quelque chose qui te fait envie ma belle ?
▬ Hmmm … Ses joues la brûle : sérieusement Ayden, arrête tes compliments, tu vas la tuer. Je ne connais aucun restaurant aux environs, donc je ne sais pas vraiment ce que l'on peut trouver. Tu es de la région toi, non ? Tu n'as pas une adresse à me faire découvrir ?
Bien qu'elle vienne régulièrement à Sinnoh pour les tournages, Clara demeure une originaire de Hoenn. Si elle connaît Lavandia comme sa poche, elle ne peut pas en dire autant de Voilaroc. Et quand elle vient dans les studios, soit elle apporte son propre repas tout prêt, soit elle se joint aux autres en commandant des sushis ou des pizzas à livrer. De ce fait, elle ne connaît vraiment aucun restaurant fiable dans les environs. Du moins, rien qui ne ressemble pas à un fast-food ou à une enseigne de repas à emporter. De ce qu'elle peut voir, il semble y avoir de tout dans le coin, mais elle ne peut pas garantir que ce soit tous des brasseries réputées. Non pas qu'elle veuille déjeuner dans un restaurant de luxe avec caviar à volonté, mais au moins quelque chose qui ne s'apparente pas à une cafétéria de lycée. Clara n'a pas le palais sensible pour deux sous – loin de là, même – donc n'importe quelle carte lui convient tant que ce n'est pas trop cher. Même si c'est Ayden qui l'invite, elle ne veut pas paraître oisive !
▬ Je me le demande que maintenant, mais tu habites ici, à Voilaroc ? Tu sembles connaître les environs comme le fond de ta poche.
Messages : 258 Pokédollards : 123 Date d'inscription : 24/09/2015 Je suis (Inrp) : Hétéro et vraisemblablement amoureux et en couple Je ressemble à : Sinbad de Magi Double compte : Raffaelo, Reshiram & Leo
Sujet: Re: Un costume suffit à nous faire devenir ce qu'on veut [pv : Clara] Sam 26 Mar - 19:28
Un costume suffit à nous faire devenir
ce qu'on veut
Ainsi vêtu de façon plus correct, le voilà fin prêt pour se rendre au restaurant ! Eh bien quoi ? Ce n'est pas parce qu'il ne c'était pas mit en costard bien fermé qu'il n'était pas très bien comme ça. De toute façon, vu la carrure de l'Aligatueur, autant dire que ce n'était pas le genre de vêtement qui lui allait particulièrement bien de toute façon, comme s'il faisait de toute façon bien trop serré dedans, un peu à juste titre en fait vu la quantité de muscle qu'il possédait et qu'il fallait ranger. Donc bon. Alors une chemise mal fermée ferait très bien l'affaire, vu l'heure de toute façon il n'était nul question de soirée chic, il n'aime pas trop ce genre de chose, et préfère le simple, ou alors être simplement bien accompagné, comme il était. Voilà, ça faisait tout. Quand bien même la réponse pour savoir s'ils allaient au restaurant fut un peu lente à venir, les voilà prêt ! C'est donc avec le sourire qu'il accueillit la jeune femme qu'il venait de quitter, non sans légèrement remonter ses lunettes de soleil pour un coup légèrement la regarder avant de l'inviter à se décider si jamais elle avait une envie particulière. Déjà dans son esprit, l'acteur était en train de passer en revu tous les endroits qu'il connaissait, qu'il avait déjà côtoyé, seul ou accompagné en fait. Essayant alors de se dresser mentalement une liste des différentes choses à manger et surtout les classer de ce qu'il avait aimé ou pas. Hm. Au moins, elle semblait autant indécise que lui, mais pour des raisons tout autre. Allez savoir si c'était parce qu'elle avait le feu au joue, mais Clara était en fait parfaitement incapable de lui donner une réponse, si ce n'est qu'elle préférait le suivre. Raison de plus d'y réfléchir. Levant un instant la tête vers le ciel bleu, il resta alors pendant quelque secondes silencieux. Avant de reporter son attention sur la demoiselle, comme s'il allait trouver la réponse à sa question interne juste en la regardant en fait.
Pourquoi avoir une telle tête ? Faisait-il si chaud que ça ? Pourtant, il ne trouvait pas. Enfin, sans être craintif de la chaleur il était un type eau, disons qu'il avait des raisons de ne pas trop l'apprécier. Pourtant, c'était une évidence que c'était son petit côté charmeur qui faisait tout, cet petit effet qui était visible sur les joues de la pauvre demoiselle. Une petite part de lui-même se demanda alors si elle allait alors soudainement le trouver terriblement lourd, voir même dérangeant, alors qu'il avait l'impression d'être comme d'habitude. C'est presque une question cruel qui lui tournait dans l'esprit avant de finalement se décider à effacer tout ça et simplement profiter. Choisissons un endroit pour commencer non ?
« Hmmmm... Voyons... »
Regardant autours de lui, tout en ayant passé le bras très légèrement -l'effleurant à peine au finalt- pour la guider dans les rues animés sans trop l'être dans la ville qui restait de taille relativement modeste sans être trop grande. Avant de finalement se frotter la nuque. Beaucoup le pensait comme natif de Sinnoh, il donnait un peu l'impression d'être là depuis toujours, cela fait des années, et pourtant. Pourtant il se décida à être honnête et de lui répondre avec un petit sourire.
« Pas du tout ! Figure toi que je ne suis pas né à Sinnoh, je vis à Unionpolis depuis un petit moment, enfin, depuis que je suis dans le monde du cinémas en fait ! Et toi tu es d'où en fait ? »
Et avant ? Eh bien... Un vagabond. Appartenant à une troupe de théâtre où il avait pu se découvrir sa passion actuelle pour l'art d'incarner des personnages divers et variés. Et avant ? Hm. Il ne vaut mieux pas trop en parler, enfin, il supposait, ce n'était qu'un détail sans importance auquel il ne fallait pas attacher d'importance. Il était né à Unys, mais n’éprouvait plus depuis bien longtemps plus la moindre attache pour cette région. On pouvait le comprendre je suppose. Finalement, il l'a fit s'arrêter devant un restaurant, un pour autant tomber dans l'excès, de type un peu Italien en fait. Des pâtes, pizzas, ou autre spécialités du genre -je ne m'y connaît pas assez pour m'amuser à les énumérer en fait-, pourquoi ?
« Hey ! Ici, ça te tente ? »
Il attendit tout de même sa réponse. En tant que narratrice je vais la supposer positive pour pouvoir avancer d'accord ? -sbaf-, et les voilà donc rentré. Un serveur des plus distingués les rejoignit alors pour les saluer et leur demander s'ils étaient deux. Ce à quoi il répondit par une affirmation et prit même la peine de tirer la chaise pour qu'elle puisse s'asseoir.
« Je t'en pris installes-toi ! Et surtout prend ce que tu veux, c'est moi qui invite ! »
Bon, autant il n'était pas du genre à être restaurant de luxe, autant faut avouer qu'il avait depuis qu'il avait ce statut de star tendance à ne pas faire attention aux dépenses parfois, et donc ne pas hésiter à se rendre dans des restaurants avec un environnements et une qualités servit qui était coûteuse, comme s'il était en manque hein. De toute façon, on ne fait pas son radin quand on invite une femme voilà tout. C'est ainsi qu'il s'installa donc face à elle pour attraper la carte. Le serveur vint alors les rejoindre pour leur demander.
« Désirez-vous prendre le cocktail aux fruits maison du jour ? C'est généralement une boisson apprécié par les couples, peut-être que cela vous conviendra-t-il ? »
De principe, Ayden ne disait que rarement non à ce genre d'invitation, il était très curieux. Mais n'osant dire une réponse à la place de son invité, il posa alors son regard ambré sur la demoiselle face à lui, son léger sourire enjoué sur le visage, l'encouragent alors en silence à choisir si oui ou non elle le désirait. Sinon elle pourrait très bien prendre autre chose et lui de même. D'ailleurs il était déjà en train de passer en revu tous les plats dans sa tête pour choisir... Même s'il se doutait qu'un bon plat de pâtes bien préparés ferait certainement l'affaire, tout simplement.
Messages : 128 Pokédollards : 93 Date d'inscription : 09/01/2016 Age : 29 Localisation : Hoenn Je suis (Inrp) : ... En couple ? Je ressemble à : Ren Kougyoku - MAGI Double compte : Noa ; Azilys ; Altais ; Morgan ; Kaleo
Sujet: Re: Un costume suffit à nous faire devenir ce qu'on veut [pv : Clara] Dim 27 Mar - 15:54
Un costume suffit à nous faire devenir ce que l'on veut
feat. Ayden ♥
De ce que Clara sait de ses nombreux voyages à Sinnoh, Voilaroc est la troisième plus grande ville de la région. Elle possède énormément de structures importantes, telles qu'un immense centre commercial, un casino et, plus récemment, les studios de cinéma. Elle n'est peut-être pas aussi touristique que peut l'être Vestigion et ses légendes du passé, mais elle demeure un lieu incontournable, les cratères de météorites dans le sud-ouest de la ville attirant de nombreux curieux. Si la Métamorph n'a jamais vraiment prit le temps de visiter la ville jusqu'à maintenant, elle espère pouvoir le faire bientôt. Une séance shopping dans le centre commercial la tente depuis quelques temps et elle rêve de découvrir la vue que le toit du haut building doit offrir. Si elle trouve le temps, un soir après le travail, sûrement ira-t-elle y faire un tour avant de rentrer à Lavandia. Son métier lui offre la possibilité de beaucoup travailler, il serait dommage de ne pas en profiter pour satisfaire sa curiosité touristique.
Les rues sont animées sans être bruyantes, ce qui est agréable. Clara n'aime pas avoir à hausser la voix pour se faire entendre d'un interlocuteur progressant juste à côté d'elle. La rosette remarque alors que les piétons sont surtout des mamans avec leurs jeunes enfants et un coup d’œil à sa montre lui explique pourquoi. C'est l'heure où les plus petits quittent les bancs de l'école pour déjeuner. Certains y retourneront pour l'après-midi, d'autres demeureront chez eux pour la sieste. Clara ne garde que des souvenirs flous de sa petite enfance mais elle se rappelle les temps de midi qu'elle passait avec sa mère avant de repartir pour l'école. Puisque Alexia était en congé maternité pour Andrew, elle n'avait pas besoin de la laisser à la cantine. C'est en reprenant le travail, quelques années après, qu'elle l'inscrit mais cela n'a jamais dérangé la Métamorph, toujours ravie de partager ses repas avec ses amis.
▬ Pas du tout ! Figure toi que je ne suis pas né à Sinnoh, je vis à Unionpolis depuis un petit moment, enfin, depuis que je suis dans le monde du cinémas en fait ! Et toi tu es d'où en fait ?
▬ Oh, tu n'habites pas très loin d'ici, alors. Je vis à Lavandia, mais j'ai habité à Illumis jusqu'à mes dix-huit ans. Je suis née sur Unys d'après mes parents adoptifs mais j'ignore dans quelle ville … Enfin, ce n'est pas important le passé, n'est-ce pas ?
Elle lui adresse un petit sourire candide. Clara a deviné très tôt qu'elle avait été adopté, sans que ça la travaille plus que cela. Ses parents adoptifs l'ont aimés comme ils ont aimés leur fils biologique et n'ont jamais fait de distinction entre les parents. Ils n'ont jamais cherchés à lui cacher ses origines non plus. Ils ont toujours été transparents et honnêtes, des qualités que Clara a toujours admiré. De ce fait, elle n'a jamais cherché à connaître ses véritables origines. Elle sait qu'elle a un jumeau, quelque part, et même si elle aimerait le connaître, elle ne le recherche pas pour autant. Clara n'est pas du genre à courir après son passé comme un chien après une balle. Si elle a à retrouver sa moitié, cela arrivera forcément. Elle préfère laisser le temps et le destin faire son œuvre. Sa fratrie, à ce jour, se compose uniquement d'Andrew, qu'elle aime de tout son cœur malgré leurs sangs différents.
Ayden s'arrête finalement devant un restaurant et les yeux de Clara glissent sur la devanture. Le rouge venait de quitter ses joues mais il y remonte aussi vite qu'un cheval lancé au galop. Un restaurant … italien ? Nouvelles séances de clichés dans l'esprit de Clara. Ce type de restaurant, c'est la porte ouverte au romantisme. Cocktails à paille double, plat de spaghetti à déguster à deux, ambiance garantie avec un chandelier et un air d'accordéon … La Métamorph se liquéfie petit à petit de l'intérieur, mais elle doit fournir une réponse à Ayden avant de passer pour une imbécile. Néanmoins, tout ce qu'elle est capable de faire, s'est hocher bêtement la tête, comme les chiens à ressort à l'arrière des voitures. Ils ont à peine le temps de rentrer qu'un serveur distinguée vient les accueillir, s'assurant de leur nombre. Il les guide aussitôt à une table double ronde près de la baie vitrée donnant sur la rue. En homme galant, Ayden tire la chaise de Clara pour l'inviter à s'asseoir, ce que cette dernière fait en le remerciant d'une petite voix timide.
▬ Je t'en prie installes-toi ! Et surtout prend ce que tu veux, c'est moi qui invite !
Sur ces mots, il se saisit de la carte et Clara en fait de même, plus pour cacher ses rougeurs derrière le petit livret que pour réellement s'intéresser aux menus proposés. Ce restaurant est le même que dans la plupart de ses films à l'eau de rose ! Le chandelier, la nappe blanche, le serveur guindé mais serviable, le petit air d'accordéon en fin sonore … Tout est là ! Et sur le menu, en gros, en rouge, le fameux, le célèbre plat de spaghetti pour deux ! Clara se sent mourir de l'intérieur, c'est trop pour son pauvre petit cœur. Il est bien trop fragile pour supporter tout ça ! Elle a l'impression qu'il peut s'arrêter de battre d'une seconde à l'autre. Il faut absolument qu'elle pense à autre chose, qu'elle oublie tous les clichés propices à ce genre d'environnement, qu'elle arrête de perdre le contrôle d'elle-même. Elle a toujours été naturelle et honnête avec Ayden, elle ne veut pas que cela change à cause de ses idées à l'eau de rose. Laissant son cœur reprendre un rythme normal, elle laisse ses yeux glisser sur la carte afin d'avoir une idée des différents menus. Mais c'est sans compter sur le retour du serveur …
▬ Désirez-vous prendre le cocktail aux fruits maison du jour ? C'est généralement une boisson appréciée par les couples, peut-être que cela vous conviendra-t-il ?
▬ N-N-Nous ne sommes p- … enfin …
▬ Oooh je comprends, c'est tout récent n'est-ce pas ? Ne soyez pas timide damigella ! L'amour, c'est un frutto rare, un regalo du ciel ! Il n'y a pas de quoi en avoir honte ! Je vous apporte ce cocktail sur le champ !
Les yeux écarquillés, Clara suit la course du serveur jusqu'au bar, où il chuchote quelques mots à son collègue. Ce dernier hoche la tête et sort un immense verre transparent dans lequel il verse plusieurs jus de fruit et, visiblement, une toute petite dose d'alcool. Il décore ensuite le verre de quelques fruits, y plonge une jolie paille double rose et bleu, puis dépose le tout sur un plateau. Le serveur s'en saisit immédiatement et se hâte de revenir auprès d'eux, déposant la buisson magnifiquement présentée sur la table. Il s'en dégage une forte mais délicieuse odeur de fruits qui a le mérite de mettre automatiquement l'eau à la bouche de Clara. Le serveur allume rapidement le chandelier avant de s'éloigner, laissant le couple profiter tranquillement de son apéritif. Plus embarrassée, Clara n'a jamais autant rêvé d'être une souris pour se dissimuler dans le premier trou à porter. Elle est tellement gênée qu'elle ne sait pas quoi dire, ni quoi faire. Elle se contente de rester bêtement figée, les yeux rivés sur la paille double qui attend d'être utilisée.
▬ Je suis désolée ! piaille-t-elle soudain. A cause de moi, il y a eu méprise … Tu voulais peut-être boire autre chose ...
Messages : 258 Pokédollards : 123 Date d'inscription : 24/09/2015 Je suis (Inrp) : Hétéro et vraisemblablement amoureux et en couple Je ressemble à : Sinbad de Magi Double compte : Raffaelo, Reshiram & Leo
Sujet: Re: Un costume suffit à nous faire devenir ce qu'on veut [pv : Clara] Sam 2 Avr - 23:21
Un costume suffit à nous faire devenir
ce qu'on veut
Visiblement Ayden n'était pas le seul à posséder un passé pas aussi clair qui n'y paraît. Sans peut-être aller jusqu'à son extrême -quoique, il n'en savait trop rien en fait-, Clara n'était pas juste la douce petite costumière qui vivait d'amour et d'eau fraîche le sourire au lèvres. D'ailleurs, lui qui n'avait jamais eut l'occasion de réellement échanger avec elle d'un point de vu personnel, cela lui avait permis d'apprendre que la demoiselle avait été adopté. Oh. Il ne le pensait pas. Ou plutôt il n'y avait jamais trop songé en fait. Mais sur le principe ça n'avait rien de bizarre ou de dérangeant, en fait, la jeune femme semblait partager un peu son point de vu, comme quoi il ne faut pas s'accrocher inutilement à un passé. En effet. Si on reste toujours à regarder en arrière, on n'avance jamais, on ne fait que ressasser ce qui a été déjà fait, pour finalement se voir tiré vers le bas au lieux de regarder vers le haut. Peut-être était-ce un peu propre aux gens optimistes qui préfèrent avancer plutôt que de reculer, mais hélas, Ayden, aimerait bien parfois que son frère cadet puisse en faire de même. De ne pas rester sur ses échecs, sur ce qu'ils sont vécus, pour avancer, m'enfin, il ne perdait pas espoir pour que cela arrive un jour. C'est pourquoi le jeune homme haussa les épaules avec le sourire pour lui répondre.
« Non ce n'est pas si important. Du moins, je pense qu'il ne faut pas lui accorder plus d'importance qu'il ne le mérite vraiment.»
Oublier son passé ? Non. Même si Ayden donnait souvent l'impression qu'il avait complètement fait une croix sur tout ce qu'il c'était passé, tout ce qui pourrait être jugé oubliable, mais non, l'Aligatueur avait juste apprit à vivre avec. Et peut importe que son frère pense le contraire en fait. Malgré le sujet qui pouvait laisser à des dérivations bien moins joyeuse, mais non, c'est avec le sourire que les deux jeunes gens se rendirent alors enfin au restaurant décidé par l'homme de la situation. Cliché du restaurant Italien quand on mange à deux ? Mais non, et puis, Ayden était friand de la nourriture d'ici, alors il c'était dit que cela lui ferait plaisir ? Même si faut avouer qu'il haussa légèrement les sourcils lorsque la jeune femme se retrouve alors à hocher frénétiquement la tête face à lui. Eh bien, soit elle ne savait pas quoi dire, soit elle était tellement emballée par l'idée. Au final, c'est tel l'homme galant qu'il était qu'il l'a fit s'installer avant d'en faire de même et d'annoncer fièrement qu'elle était libre de prendre le plat qu'elle souhaitait. C'est pas avec les revenus de notre star qu'il y a de quoi se serrer la ceinture. Tout se passait tranquillement, tandis qu'il parcourait la carte du regard jusqu'à la proposition d'un cocktail du jour fait maison, laissant à sa partenaire le choix de décider ou non, visiblement, un malentendu amena le serveur à croire des choses en affirmant tout rapporter. Clignant plusieurs fois des yeux, tant en regardant le serveur que la pauvre demoiselle gênée d'un tel sous-entendu sur leur compte. Ayden éclata alors doucement de rire.
« Ne t'en fais pas voyons ! Il a l'air très bon ce cocktail c'est parfait !»
Fit-il en attrapant son verre pour humer le parfum, avant de le tendre devant lui, ben quoi ? Un verre avec deux pailles c'est fait pour boire en même temps non ? Il trouvait ça logique lui en tout cas.
« Santé Clara !»
Et c'est avec le sourire qu'il attendit qu'elle vienne alors pour déguster avec lui son contenu sans la moindre gêne. Hm pas mauvais, pas étonnant que ce genre de boisson plaise plutôt bien. Il n'était jamais déçu de l'endroit vraiment. Finalement reportant son regard sur la carte, le jeune homme se décida enfin de ce qu'il comptait prendre. Rien de bien extraordinaire, mais cela lui suffirait. S'apprêtant à demander à sa compagne du moment ce qu'elle désirait prendre, le serveur fût plus rapide. Eh bien quelle efficacité.
« Avez vous choisis ce que vous désirez manger ?»
« Pour ma part, je prendrais comme la dernière fois, les tagliatelles carbonara, avec son parmesan cela va de soit. Mais je ne sais si la demoiselle a choisit nous ne sommes pas pressé.»
Son regard se posa alors sur elle, le sourire accroché à ses traits comme s'il était marqué au marqueur indélébile. Qu'elle choisisse maintenant ou non ne changerait rien, il serait patient ! Mais... il s'accouda tout de même.
« Et sinon, t'as toujours voulu être costumière ? Tu aimes bien travailler avec notre équipe au moins ? J'adore tes costumes en tout cas tu peux en être sûre.»
L'air doux et réconfortant, le jeune homme posait des questions, histoire d'en savoir plus sur elle, ils étaient là, autant parler autre chose que couture qui saute non ? Mais au final, on aimait décidément les déranger puisqu'un verre de champagne fût posé devant Clara. Hm ? Le serveur, qui semblait bien jeune, certainement un stagiaire, il ne l'avait jamais vu ici, fit un clin d’œil à Ayden qui.. ne comprenait pas ? Tu m'étonnes.
« Voilà qui est offert par monsieur !»
… Finalement. Ayden se frappa le front au moment même où il apperçut la bague logeant au font du verre. Les déclarations et demande en mariage cliché dans un restaurant Italien ? Ouais ça existait. Mais c'était pas vraiment dans son programme. Cet instant gênant passé durant. Allez, des secondes qui avaient parut en fait interminable, il se frotta la nuque.
« Je crois qu'il y a méprise...»
Son regard chercha alors le couple, donc l'homme qui faisait sa demande, en train de fixer la dit verre qui venait de lui filer sous le nez. La belle affaire. Voilà que ça avait du parler couple en cuisine et que le nouveau c'était trompé de table ? Ouais. Il les désigna alors du doigt avec un sourire gêné avant de fixer à nouveau la Métamorph. Il lui tapota la main.
« Décidément. Désolé Clara !»
La pauvre. Pas qu'elle croit qu'il l'avait invité en mode allez on se marie ? C'est un peu.. Bizarre faut avouer ahah.
Messages : 128 Pokédollards : 93 Date d'inscription : 09/01/2016 Age : 29 Localisation : Hoenn Je suis (Inrp) : ... En couple ? Je ressemble à : Ren Kougyoku - MAGI Double compte : Noa ; Azilys ; Altais ; Morgan ; Kaleo
Sujet: Re: Un costume suffit à nous faire devenir ce qu'on veut [pv : Clara] Jeu 7 Avr - 17:04
Un costume suffit à nous faire devenir ce que l'on veut
feat. Ayden ♥
Clara en a connu des moments embarrassants dans sa vie, et bien plus qu'on ne peut le croire. Sa maladresse naturelle l'a souvent mit dans la panade et on ne compte plus le nombre de fois où elle a cru s'évanouir de honte. Mais là, la situation atteint des records. Tout semble avoir été mit en œuvre pour avoir raison d'elle. Le restaurant italien, la méprise du serveur, ce cocktail … C'est trop pour son pauvre petit cœur d’artichaut. A croire qu'un complot sévit contre sa maladroite et naïve personne. Quelle belle image qu'elle renvoie d'elle-même ! Lorsqu'elle est dans la bulle du travail, Clara est moins atteinte par toutes ces petites choses qui la rendent mal à l'aise en temps normal. Son esprit est tellement concentré sur les différentes tâches à exécuter qu'elle en oublie le reste. Mais sortez-la de son atelier, de ses fils, de ses aiguilles, de ses tissus, de ses costumes et voilà transformée. Ou du moins, la revoilà sous son vrai jour. Moins sûre d'elle, plus maladroite, plus naïve … et surtout beaucoup plus émotive !
Si ce cocktail à partager la met dans tous ses états, Ayden ne semble pas spécialement dérangé. Après avoir humé le mélange fruité, il dépose le verre au milieu de la table pour l'éviter à boire. Si Clara fait en sorte de garder le visage le plus neutre possible – malgré ses joues rouges et son sourire sûrement un peu trop niais – dans sa tête, c'est le feu d'artifice. Des idées contraitres se mêlent et s'entremêlent. D'un côté, elle est bien trop gênée pour s'approcher ainsi de lui pour boire. D'un autre, ce n'est qu'un verre à partager sur deux pailles différentes. Ce n'est pas comme si leurs lèvres allaient se superposer chacune leur tour sur la paille. Et puis ce cocktail a vraiment l'air délicieux, ce serait dommage de ne pas en profiter. Clara finit par se pencher pour attraper la paille entre ses lèvres. Ne t'approche pas trop, et évite de le regarder dans les yeux. Surtout pas dans les yeux!!
Au final, l'épreuve du cocktail ne se révèle pas si compliquée. Il suffit d'ignorer les regards lourds de sens de certaines personnes et ça passe comme une lettre à la poste. Cela dit, la rosette a prit l'habitude d'ignorer les regards des autres depuis qu'elle a commencé à confectionner et porter ses propres créations. Elle a évidemment conscience que son style n'est pas le plus commun mais elle l'assume complètement. Sa mère lui a toujours dit que les meilleurs vêtements, ce sont ceux dans lesquels nous sommes à l'aise. Et Clara trouve ce confort dans ses grands kimonos ou des jolis robes colorées. Elle ne supporte pas les pantalons, elle a toujours la sensation d'avoir les jambes prisonnière. Si ça ne tenait qu'à elle, elle passerait également sa vie pied nu. Il lui arrive souvent, à la boutique, de se balader en chaussettes dans son atelier. Elle aime sentir sa plante en contact direct avec le sol.
De loin, Clara repère le serveur qui semble revenir vers eux. La Métamorph attrape la carte qu'elle a délaissé plus tôt et laisse ses yeux courir sur les pages plastifiées. Que choisir ? Des pâtes au pesto ? Non, il y a trop le risque de se retrouver avec quelque chose coller aux dents. Des spaghetti bolognaise ? Non plus, avec sa maladresse elle risquerait de tâcher son kimono. Elle doit choisir quelque chose de bon qui ne risque pas de la rendre ridicule. Des ravioles aux trois fromages ? Tant qu'il n'y a pas de roquefort qui risque de parfumer désagréablement son haleine, c'est parfait. Et de ce qu'elle peut lire, les ravioles contiennent un mélange de mozzarella, d'emmental et de parmesan. Voilà qui est parfait ! Reste à choisir la sauce. Son cœur balance entre une sauce aux champignons et une sauce à la tomate, mais elle opte pour la première solution. La tomate, en bolognaise ou non, reste un tue-l'amour à bannir à tout prix.
▬ Avez vous choisis ce que vous désirez manger ?
▬ Pour ma part, je prendrais comme la dernière fois, les tagliatelles carbonara, avec son parmesan cela va de soit. Mais je ne sais si la demoiselle a choisit nous ne sommes pas pressés.
▬ N'ayez craintes, j'ai choisi. Je vais prendre des ravioles aux trois fromages avec sa sauce champignon. Merci !
Le serveur griffonne quelques mots sur son calepin puis récupère les menus avant de repartir aussitôt. Il a l'air un peu deçu : peut-être attendait-il qu'ils demandent l'assiette de spaghetti bolognaise à partager. Mais il ne les aura pas deux fois : qu'il se contente du cocktail ! S'il leur ramène quand même le plat à partager, Clara serait capable de se prétendre allergique à la tomate. Elle veut bien tolérer quelques petites maladresses, mais il y a des limites quand même. Elle ne rentre pas facilement dans ses gongs mais lorsque c'est le cas, mieux faut ne pas être la cible de sa colère. La rosette est capable de devenir une véritable harpie se défendant bec et griffes. Elle préférerait évidemment éviter de provoquer un scandale – elle ne veut pas mettre Ayden dans l'embarra, du moins pas plus qu'il ne l'est sûrement déjà – mais si on la pousse à le faire, ça ne sera pas beau à voir. Pas beau du tout.
▬ Et sinon, t'as toujours voulu être costumière ? Tu aimes bien travailler avec notre équipe au moins ? J'adore tes costumes en tout cas tu peux en être sûre.
▬ Je te remercie ! J'apprécie beaucoup l'équipe, tout le monde est gentil avec moi malgré mes nombreuses maladresses. Et sinon, oui, j'ai toujours voulu être costumière. Toute petite déjà, j'imaginais des vêtements pour mes poupons. Puis au fur et à mesure, je me suis fait des vêtements pour moi, puis pour mes amis. Mais comme je ne supporte pas le monde trop réglementé de la haute couture, j'ai préféré me dédier entièrement aux costumes. Je fais bien sûr des vêtements plus … casuals pour certains films, mais je ne te cache pas que je préfère tout ce qui est costume de cow-boy, de super-héros … et de pirates, évidemment.
Elle joint à ces derniers mots un petit clin d'oeil complice avant de reprendre une petite gorgée du cocktail fruité. L'alcool se sent à peine, ce qui est très agréable en bouche. En règle générale, Clara n'est pas une personne très résistante à l'alcool, il lui suffit de peu pour perdre le nord. Mais étant donné la dose que le barman a incorporé au cocktail, elle ne risque vraiment pas de finir à l'envers – et tant mieux. D'autant plus qu'elle se sent beaucoup mieux. Son visage est moins chaud et son coeur reprend petit à petit un rythme normal. Après ces nombreus concours de circonstances, la situation semble prendre une tournure plus … adéquante qui plaît davantage à Clara. Ayden l'a invité au restaurant pour la remercier de son travail – et se faire pardonner pour avoir fait sauter la couture de son costume. Ce n'est rien de plus qu'un déjeuner entre collègues dans un restaurant apprécié par l'un d'eux. Inutile de se faire des films sans queue ni tête alors que tout est aussi simple que cela.
▬ Et t- … elle n'a pas le temps de finir sa phrase que le serveur revient.
▬ Voilà qui est offert par monsieur !
Un verre de champagne. Une bague. Ah non. Non, non, non, non, non, non. Là, il y a clairement anguille sous roche. Ce n'est pas possible que cette bague lui soit destinée. Et en balayant la pièce du regard, elle avise la mine déconfite d'un jeune homme un genou à terre face à une magnifique blonde qui ne semble pas comprendre ce qui arrive. Ayden aussi a saisit la situation : il désigne aussitôt les véritables concernées du bout du doigt. Le serveur pique un fard, plus embarrassé que jamais, et s'enfuit presque avec le champagne en direction des concernés. Les yeux de la blonde se remplissent de larmes alors que son petit ami lui fait sa demande, accompagné de la douce mélodie d'un accordéon. D'adorables petites oreilles jaunes – sans hésitation celles d'un Pikachu – fusent de la chevelure de la demoiselle alors que le jeune homme lui passe la bague au doigt. Heureusement, la maladresse du serveur n'a pas compromis cette merveilleuse demande. Sinon, Clara lui en aurait encore plus voulu.
▬ Décidément … Désolé Clara !
▬ Il faut croire que c'est notre journée, rit-elle. Mais là, c'était impossible que ça nous soit destiné. Ce serveur m'a l'air bien maladroit. Ca me rassure de constater qu'il y a pire que moi, parfois !
Un serveur – bien plus âgé que le maladroit jeune homme – s'approche alors de la table chargé d'un lourd plateau. Il dépose d'abord l'assiette de ravioles en face de Clara, puis celle de tagliatelles en face d'Ayden. La délicieuse odeur de la nourriture réveille l'estomac de la rosette qui gargouille aussitôt. Les assiettes sont très jolies – toutes blanches, mais aux bords travaillés et recouvert d'un liseret doré – tout comme la présentation. Une petite saucière accompagne l'assiette de Clara afin qu'elle puisse doser la sauce champignon à sa convenance. Après leur avoir souhaité un bon appétit, le serveur s'efface afin de les laisser en tête à tête. Clara attrape alors sa serviette de table qu'elle déplie sur ses genoux – même une simple sauce champignon risque de tâcher sa robe ! Et sur ce rose bébé, il est difficile de faire disparaître les tâches tenaces. Son assiette lui a mit l'eau à la bouche : la rosette a hâte de goûter ces ravioles ! Ainsi que la sauce champignon – elle est tellement parfumée qu'elle n'a même pas besoin de porter la saucière à son nez pour se délecter de son fumet.
▬ Le service est vraiment rapide, dis-moi ! D'ailleurs, tu as précisé « comme d'habitude » en commandant, cela sous-entend-t-il que tu viens souvent ici ?
Messages : 258 Pokédollards : 123 Date d'inscription : 24/09/2015 Je suis (Inrp) : Hétéro et vraisemblablement amoureux et en couple Je ressemble à : Sinbad de Magi Double compte : Raffaelo, Reshiram & Leo
Sujet: Re: Un costume suffit à nous faire devenir ce qu'on veut [pv : Clara] Mer 20 Avr - 20:53
Un costume suffit à nous faire devenir
ce qu'on veut
Les pâtes carbonara choisit pour l'un et les raviolis aux fromages sauces champignon pour l'autre, voilà que le repas était commandé, il y avait plus qu'à attendre que le service se fasse. Nullement pressé, le jeune homme avait alors engagé la conversation pour passer le temps. Et puis après tout, s'il était sortit manger avec sa jeune collègue, c'était l'occasion rêvé pour parler d'avantage l'un avec l'autre et se connaître. C'est presque bête. Mais Ayden avait beau apprécier Clara et travailler en sa compagnie depuis un petit moment tout de même, il ne la connaissait pas tant que ça. C'était une jeune femme sérieux, très assidue dans son travail et sur la façon de chacun à prendre soin de ses œuvre. Ils parlaient parfois de ce qu'elle faisait, ou alors de sa propre journée quand il avait quelques anecdotes de tournages. Bref, les petites choses de la vie de tous les jours au travail. Mais par exemple, avant tout à l'heure, il ignorait totalement la situation familial de la métamorph. En même temps, comment voulez-vous parler de ça de façon discrète ou alors naturel ? Ils n'en avaient jamais eut l'occasion, voilà donc un moyen de se rattraper. Tient, lui demander si elle appréciait travailler avec leur équipe ? On ne sait jamais, mais ce serait dommage. Ayden était en plus un peu du genre à dire qu'il faut toujours faire ce qu'on aime dans la vie et éviter de se forcer, on à qu'une vie, autant en profiter pour faire tout ce qu'on veut non ? Les bras posés sur la table, son regard ambré était posé sur la jeune femme, l'écoutant alors avec son sourire naturellement polie. Elle aimait ça, racontait alors ce qui lui arrivait de faire et ce qu'elle préférait par dessus-tout. Étrangement, apprendre qu'elle avait une préférence pour les vêtements originaux qu'on pourrait nommer de façon plus commune costume ne l'étonnait même pas. Elle était toujours habillée de façon originale, c'est presque bizarre de penser qu'elle puisse être associé à des choses aussi classiques que par exemple un costard des plus basiques. En tout cas, Ayden ne faisait absolument pas le rapprochement. Il en ria légèrement.
« Tant mieux si ça te plais ! Ce serait bête que ce ne soit pas le cas et qu'on perdre les meilleures petites mains du plateau ! Et.. Je t'avoue que ça ne m'étonne même pas. Ce genre un peu original te va à merveille.»
Il avait alors appuyé ses paroles d'un simple clin d'oeil. Et c'est là que la situation la plus embarrassante eut lieu. Histoire d'en remettre une couche et de redonner des couleurs à Clara, les voilà alors avec un verre de champagne qui avait tout d'une demande ou déclaration romantique. Sauf que non. Ayden avait beau être un beau parleur il ne faisait pas ce... Genre de chose. On le fait quand on est sérieux avec quelqu'un et accessoirement quand on a déjà une relation avec cette dernière en fait. Ce qui n'était pas le cas. Le mal réparé pour la gêne de bien des gens, l'acteur c'était alors -inutilement certes, ce n'était pas comme si c'était d sa faute excusé-. Provoquant alors un amusement de la part de Clara qui semblait doucement se reprendre suite à cette... Drôle de situation. Ayden ria alors à sa phrase. Elle n'était pas si maladroite, enfin. Un peu, mais elle était aussi très doué en fait, il en faut du doigté pour faire des costumes parfois ne pas coudre au mauvais endroit, ne pas tirer trop fort etc. Bref, tout un tas de choses que notre homme serait bien incapable de faire en fait.
« Je ne te trouve pas si maladroite que ça. Du moins. Ce n'est pas non plus dérangeant ahah. Tu es très douée de tes dix doigts, tes costumes en sont la preuve. Et puis. Un peu de maladresse c'est adorable dans un sens tu ne trouves pas ?»
Comment ça ? Ben si c'est mignon, parfois les gens son gênés pour rien, on est obligé de leur dire que ce n'est pas grave. C'est adorable. Bien mieux que les gens qui s'y croient tous le temps et qui se pensent au dessus des autres, c'est sûr. Bref, c'est sur ce que les plat de chacun arrivèrent. De quoi réveiller le ventre de l’alligator qu'il était et de se mettre à légèrement gronder. Hm. Ça avait l'air toujours aussi bon. Attrapant alors le parmesan qui se trouvait à part pour en mettre la quantité qu'il désirait et en plusieurs fois aussi s'il le voulait, le jeune homme commença à se servir pour commencer à tout mélanger comme il se doit.
« Hm ? Je suis venu quelques fois en fait. On tourne pas mal de scène sur le bateau qui se trouve au port du coup voilà. Parfois j'y vais avec mon frère aux heures de pauses, ou autre acteurs et parfois seul. J'ai de suite beaucoup apprécié l'endroit et leur service en fait ! J'espère que ça te plais au moins ?»
Lança-t-il au final, prenant sur la fin une mine un peu soucieuse, comme s'il se demandait si l'endroit lui posait au final un problème. Il y avait quelques fails comme avec la bague, mais bon, c'est le genre de chose qui peut arriver, on en rigole plus qu'autre chose non ?
« En tout cas bon appétit Clara !»
Ajouta-t-il tout de même avec le sourire, comme pour alors inviter la demoiselle à commencer à déguster en sa compagnie. Plantant sans tarder sa fourchette dans son assiette pour y enrouler les pâtes comme il se doit autours. C'est presque tout un art d'arriver à en manger sans s'en mettre parfois sur le menton. Autant dire qu'il se ratait plus d'une fois, mais bon, c'était tellement bon, il n'avait pas pu s'en empêcher d'en prendre. Finalement au bout de deux fourchetées histoire de calmer son appétit, qu'il reprit en conversation.
« Et sinon ma petite Clara t'aime bien Sinnoh ? Vu que t'y es assez souvent, j'espère que t'as des amis dans le coin. Je suis dedans de toute façon ! Affirma-t-il. Et puis... Un amour peut-être chez toi à Hoenn ?»
Il eut un sourire malicieux. Bon, autant il était du genre curieux, autant il avait toujours pour manie d'aimer aborder les sujets qui pouvait donner des couleurs comme ça c'est drôle. Mais... Il ne fait pas ça que pour ennuyer, le jeune homme était réellement curieux à ce sujet. Après tout, lui-même on lui disait parfois qu'il était en couple avec untel. Et... Le plus drôle c'est de voir parfois que les ragots partent vraiment de n'importe quoi...
Messages : 128 Pokédollards : 93 Date d'inscription : 09/01/2016 Age : 29 Localisation : Hoenn Je suis (Inrp) : ... En couple ? Je ressemble à : Ren Kougyoku - MAGI Double compte : Noa ; Azilys ; Altais ; Morgan ; Kaleo
Sujet: Re: Un costume suffit à nous faire devenir ce qu'on veut [pv : Clara] Dim 24 Avr - 14:19
Un costume suffit à nous faire devenir ce que l'on veut
feat. Ayden ♥
Le déjeuner est servi. Plus aucun serveur n'est suceptible de les approcher tant que leurs assiettes sont pleines. Au fin fond de la salle, le jeune serveur maladroit semble passer un mauvais quart-d'heure avec son patron. A en juger par la mine blême du plus jeune et celle cramoisie du plus vieux, ce dernier ne doit sûrement pas le féliciter pour son travail. Clara en ressent un petit pincement au cœur. Ce garçon doit être tout nouveau et ne pas être plus âgé que la vingtaine. C'est sûrement son premier jour ici et, malheureusement, sa maladresse le met en port-à-faux. Elle ne connaît que trop bien ce genre de situation. Ses premiers jours dans les studios n'ont pas été de tout repos et aucun doute que le réalisateur s'en arracherait les cheveux si Clara lui en reparlait. Le metteur de scène de la troupe de théâtre qu'elle accompagne a également eu des cheveux blancs avant l'heure à cause d'elle. La rosette n'est jamais chargée de mauvaises attentions, elle veut toujours faire bien mais il faut toujours que ses bonnes actions tournent au drame. Du moment qu'elle sort de la sphère de son travail, il faut être certain qu'une catastrophe aura lieu. Sans ses fils et aiguilles, ses mains sont plus glissantes que du beurre.
Ainsi, elle n'arrive pas à en vouloir à ce garçon, même s'il l'a sacrément mit dans l'embarra. Les erreurs sont humaines et font grandir. Il fera sûrement mieux la prochaine fois, quand il sera plus à l'aise dans ses baskets. En tout cas, le patron ne semble pas décidé à le renvoyer en salle maintenant, son établissement ayant prit un sacré coup dans sa réputation. Dans un restaurant italien, le romantisme est le mot d'ordre. De ce fait, emmener un verre de champagne contenant une bague au mauvais couple est une erreur monumentale. Sa maladresse a mit le jeune homme nouvellement fiancé dans une situation bien délicate. Heureusement, tout est bien qui fini bien pour le couple à l'autre bout de la salle ! Lorsque le jeune serveur disparaît derrière une large porte, Clara reporte son attention sur ses ravioles fumantes. Elles semblent encore trop chaudes pour être consommées, elle préfère donc attendre un petit peu pour ne pas se brûler la langue. En tout cas, l'odeur qu'elles dégagent est exquise, elle a vraiment hâte de les goûter.
▬ Je ne te trouve pas si maladroite que ça. Du moins. Ce n'est pas non plus dérangeant ahah. Tu es très douée de tes dix doigts, tes costumes en sont la preuve. Et puis, un peu de maladresse c'est adorable dans un sens tu ne trouves pas ?
▬ T-tu rigoles ? balbutie-t-elle, les yeux écarquillés. Pas plus tard que ce matin, j'ai renversé des bouteilles d'eau sur le plateau. A cause du bruit, une scène a du être retournée entièrement … Je ne pense pas que le metteur en scène ai trouvé ça très mignon.
A cause de ça, Clara a du rester des heures assises sur une chaise à attendre que l'on ai besoin d'elle pour la couture et la couture seulement. Et quand il n'y a rien à recoudre ou ajuster, ça peut être vraiment très long. Et ce n'est pas la première fois que ça arrive. Il y a quelques semaines, elle a débranché les fils électriques d'une lampe en se prenant les pieds dedans. Elle a également abîmé un élément du décor en le faisait tomber par mégarde. Mais sa plus grosse bêtise à ce jour, c'est quand elle a voulu apporter une caméra à son propriétaire et qu'elle la lâché, brisant la lentille de l'appareil. Pendant un instant, elle avait même cru qu'on la mettrait à la porte. Mais l'équipe est bien trop gentille pour ça et tous se sont contentés de lui passer un bon savon. Quand elle y repense, Clara est morte de honte. A chaque fois qu'elle veut aider, ça se fini mal. Mais elle ne peut pas s'empêcher de toujours essayer d'apporter son concours, quelque soit la situation. Car elle n'arrive pas à rester les bras croisés à rien faire pendant que d'autres triment. Il faut qu'elle mette la pain à la pâte … bien qu'elle finisse par donner encore plus de travail aux autres qui doivent réparer ses bêtises.
En ce moment d'ailleurs, elle a tellement peur de faire une gaffe que ses mains en tremblent. Elle a attrapé la petite saucière pour recouvrir ses ravioles de cette délicieuse sauce champignons mais elle a tellement peur de la lâcher et de provoquer une nouvelle catastrophe qu'elle tremble comme une feuille. Cependant, Clara parvient à verser une bonne dose de sauce sans rien faire tomber alors elle s'empresse de reposer la saucière pour ne pas l'échapper. De la si jolie vaisselle ne doit pas être brisée, la rosette s'en voudrait vraiment. Et surtout, elle ne veut pas mettre son accompagnateur dans l'embarra. C'est un habitué de ce restaurant, elle ne veut pas qu'on lui attribue une mauvaise réputation à cause de ses deux mains gauches. Autant se mettre elle-même dans ses situations délicates c'est presque devenu une habitude, autant elle ne veut pas impliquer d'autres personnes. C'est déjà bien assez difficile de supporter sa propre honte, inutile de devoir culpabiliser de celle des autres ! Même si Ayden n'est pas le type d'homme à se laisser déranger par énormément de chose, contrairement à la rosette.
Enfin, la réponse qu'elle attend depuis quelques instants, l'estomac noué, lui parvient. Ayden vient souvent ici, oui, mais avec d'autres acteurs ou son frère. Bêtement, Clara se sent soulagée. Il ne semble pas venir avec une fille. Du moins, pas en tête à tête comme c'est le cas maintenant. C'est un peu idiot, mais elle se sentirait très mal à l'aise s'il avait avoué souvent venir accompagné de femmes. Clara n'est pas sans connaître la réputation de l'acteur, il doit avoir des femmes tout le tour du ventre. C'est pourquoi il y a peu de chance qu'il puisse être intéressé par une fille comme elle. Il travaille avec tellement de femmes magnifiques qu'il est difficile de ne pas se sentir ridicule à côté d'elle. Cela dit, Clara n'a aucune idée des préférences de Ayden en matière de femme. Peut-être même est-il déjà engagé dans une relation hors de son travail. La Métamorph préfère ne pas y penser. Alors elle se contente de hocher joyeusement la tête lorsqu'il lui demande si l'endroit lui plaît. Le cadre est très joli, le service rapide et la nourriture délicieuse. Il n'y a aucune raison de se plaindre ! Malgré les bêtises du jeune serveur, l'endroit reste vraiment agréable.
Après s'être échangé un bon appétit guilleret, chacun se penche sur son assiette. Se saisissant de sa fourchette, Clara la plante dans une raviole généreusement recouverte de sauce et la porte à la bouche. Si le goût du champignon est très prononcé, il lui suffit de mettre un coup de dent dans la raviole pour libérer celui du fromage. Le mariage est excellent, propulsant ce plat parmi les favoris de Clara. Et pourtant, la rosette a eu la chance de dîner dans de nombreux restaurants – parfois de luxe – dans sa carrière. Mais elle doit bien avouer que ces ravioles sont un véritable délice. Tellement qu'elle s'empresse d'avaler sa première bouchée pour en prendre une deuxième. Elle ne veut pas se précipiter, mais c'est difficile de faire autrement avec quelque chose d'aussi délicieux. Cependant, les ravioles demeurent un petit peu trop chaudes, alors elle prend le temps de souffler un peu sur sa fourchette avant d'enfourner. Clara est une experte pour se brûler la langue, mais elle aimerait éviter ce supplice pour une fois. Elle décide néanmoins de se refroidir un peu la bouche avec une gorgée de cocktail, alors elle se baisse sur ce dernier pour venir aspirer un peu de liquide froid par la paille.
▬ Et sinon ma petite Clara, t'aime bien Sinnoh ? Vu que t'y es assez souvent, j'espère que t'as des amis dans le coin. Je suis dedans de toute façon ! Et puis... Un amour peut-être chez toi à Hoenn ?
Le cocktail passe de travers dans sa gorge et Clara se hâte de reculer, toussotant dans sa main. Il n'a pas idée de lui demander une chose pareille pendant qu'elle boit ! Tente-t-il donc de la tuer ? De nouveau, ses joues adoptent une teinte cramoisie et l'embarra reprend le dessus. Lui parler d'amourette alors qu'elle en pince pour lui, ce n'est vraiment pas sympa. Bien sûr, l'Aligatueur n'en sait rien alors ce n'est pas de sa faute, mais tout de même. La petite Métamorph dégluti, calmant ainsi sa toux. De toute sa vie, elle n'a eu qu'un petit ami, pendant sa scolarité. Un grand garçon plutôt fêtard, hybride Pharamp. S'ils se sont quittés, c'est uniquement parce que Clara devait quitter Kalos pour suivre ses parents à Hoenn. Trois ans plus tard évidemment, elle s'en est remise mais n'a jamais retrouvé l'amour. Elle a eu quelques crush par-ci par-là, en bon cœur d’artichaut qu'elle est, mais jamais bien de trop sérieux. Jusqu'à ce qu'elle arrive dans les studios de cinéma et ne fasse la rencontre de l'Aligatueur. Trop timide pour lui avouer son attirance, elle s'est toujours contentée de l'observer de loin … ou de près lorsqu'elle ajustait ses costumes.
▬ N-Non ! bredouille-t-elle bien trop vite. Reprends-toi Clara, enfin!Euh, je veux dire … Même si je viens souvent ici, je ne connais que l'équipe. Quant à un … un amour à Hoenn … Non. Je, enfin, je n'ai personne dans ma vie.
Pour dissimuler son malaise, elle prend une nouvelle bouche qu'elle réduit vivement en bouillie entre ses dents. Tout allait pour le mieux, pourquoi a-t-il fallu que la discussion prenne un tel tournant ? Parler travail ça ne la dérange pas, mais lorsque l'on aborde sa vie sentimentale … C'est une autre histoire. Surtout quand c'est son crush en personne qui la questionne à ce sujet. C'est vraiment cruel comme situation. Et si une partie d'elle lui hurle de vite changer de sujet, une autre aimerait savoir si le cœur de l'acteur est déjà conquis ou non. Au moins, la rosette sera fixée et arrêtera de se faire des films sans queue ni tête. Cependant, elle doit d'abord reprendre son calme. Dans son état actuel, elle ne parviendra pas à poser la question qui la taraude de façon innocente et détachée. Or, elle ne veut pas paraître suspecte. Alors elle commence par rabattre une mèche rebelle derrière son oreille avant de verser un peu plus de sauce sur ses ravioles. On se calme Clara, on se calme. Si son cœur continue de danser la samba dans sa poitrine, son teint reprend petit à petit une teinte adéquate et, bientôt, sa langue se délie tout seule :
▬ Et toi, alors ? Toujours pas de madame Lorentz à l'horizon ?
Messages : 258 Pokédollards : 123 Date d'inscription : 24/09/2015 Je suis (Inrp) : Hétéro et vraisemblablement amoureux et en couple Je ressemble à : Sinbad de Magi Double compte : Raffaelo, Reshiram & Leo
Sujet: Re: Un costume suffit à nous faire devenir ce qu'on veut [pv : Clara] Ven 29 Avr - 20:13
Un costume suffit à nous faire devenir
ce qu'on veut
Rien ne dérangeait Ayden, lui, c'est tu sais, le genre de mec qui prend tout avec le sourire, comme si jamais rien ne pouvait l'agacer. En même temps, il faut se lever de bonne heure pour le mettre de mauvaise humeur -sans partir dans les délires bizarre de je veux faire du mal à tes proches-. Il semblait invincible avec ce sourire, donnant alors l'impression qu'au final rien ne l'avait jamais dérangé dans la vie. Tout allait toujours bien. Pourtant, à l'époque, il le faisait déjà lorsqu'il était esclave, il souriait toujours. On le trouvait bizarre, mais lui répondait qu'il vallait mieux prendre les choses avec le sourire qu'en faisant la tronche, parce que de toute façon, ça ne changeait rien. On peut dire que c'est une façon de penser. C'est ce qui le rendait à la fois terriblement agaçant pour les gens n'ayant pas son optimiste, mais aussi terriblement agréable à cotoyer. C'est peut-être ce qui avait fait on succès, on était toujours plus content de voir quelqu'un sourire ou quelqu'un tirant la tronche h-24 non ? Du coup, c'était une évidence à ses yeux la maladresse de Clara n'était pas un soucis, il ne tarda pas à le faire savoir. Mais la pauvre demoiselle ne semblait pas trop partager le même point de vu et tentait alors démentir en expliquant ce qu'il c'était passé. En remontant un peu le temps dans sa tête, il put alors en effet se rappeler d'un évènement de ce genre. Et au final ? Ben ça l'avait fait rire.
Non sérieusement, y avait-il une autre façon de réagir ? Qu'il lui dise que oui c'ets de sa faute qu'elle avait tout fait recommencer ? Mais non, ça ne sert à rien. Alors il en riait. De bon coeur hein, nullement dans le but de se moquer de la jeune femme, un peu comme si on venait de lui raconter une blague. Il lui offrit même à la fin sourire des plus beaux mais surtout se voulant des plus rassurant.
« Ne t'en fais pas c'est rien du tout ! Tout le monde peut faire ce genre de bourde moi le premier regarde donc comment j'ai rendu ton costume ! Et puis ce n'est pas comme si tu faisait exprès je trouve ça adorable !»
Peut-être qu'il en remettait une couche sans le savoir sur la pauvre jeune femme qui à un moment avait manqué de s'étouffer avec son verre. Eh bien quoi ? Quel était le soucis ? L'avantage c'est qu'il pouvait mettre ce genre de chose sur le compte de la maladresse, se contentant alors d'arrêter de manger pour la regarder. Ne pensant pas même un seul instant que sa question pourrait être à l'origine de cette réaction. Non. Faut dire qu'il n'est pas très pudique et en général assez peu gêné pour parler de sa vie sentimentale un peu inexistante. Son passé non. Mais les femmes. Il n'avait jamais rien d'assez sérieux pour se sentir gêné. Il aimait certaines qu'il avait connu certainement, parfois plus que d'autres, assez pour rester avec pendant quelques temps, quelques semaines ou mois. Mais le jeune homme se lassait peut-être. Ou simplement qu'il n'arrivait pas à aimer assez. Jamais personne n'avait réussit à réellement le toucher, parce que peut-être jamais personne n'a jamais réussit à le comprendre au delà de ce qu'il veut bien montrer. C'est presque triste, mais bon, il l'assumait. Pour tout dire, il avait bien plus d'espoir dans la vie sentimentale de son frère que dans la sienne, ce dernier était quelqu'un de bien plus honnête et finirait bien par trouver une demoiselle qui lui conviendrait... Mais. Là n'est pas la question, du moins pas tout de suite.
Mettant de toute façon la nervosité dans son caractère naturel, la demoiselle eut bien du mal à simplement dire qu'elle n'avait personne dans sa vie. Et une fois n'est pas coutume, il ne le prit pas de façon étrange, juste un sourire et un haussement d'épaule, avant d'enfourner une fourchette de pâtes dans sa bouche et d'y manger. Faut avouer qu'il y a plus classe que de manger des Tagliatelle mais il s'en sortait bien le bougre.
« Vraiment ? Voilà qui est dommage, comme je dis toujours les charmantes demoiselles ne devraient pas rester seule. J'espère que tu trouveras quelqu'un à aimer et qui te le rendra comme il se doit ma belle.»
Son ton était devenu plus posé durant cette phrase, et aussi plus doux. Son sourire aussi. Avant de reprendre une fourchette de son repas pour répondre. Il était des plus ravie de pouvoir échanger avec elle faut l'avouer.
« Eh bien en fait. Si tu veux tout savoir j'aimerais bien qu'il y en ait une... Un instant le doute subsitait, de quoi parlait-il ? Ou plutôt de qui ? C'est vrai quoi ! Je suis presque certain que mon frère a trouvé une femme parfaite pour lui ! Mais timide comme il est, il n'en fait rien. Et comme elle l'est tout autant, ils sont pas sortit de l'auberge aaaaah.»
Il avait soupiré et lâcher sa fourchette pour croiser les bras. Oui ça le désespérait, et en fait je doute que ce soit de ça que Clara parle, ou plutôt ce qui l'intéressait. Faut avouer qu'à ses yeux c'était une évidence qu'il n'avait rien de sérieux, il n'avait d'ailleurs pas été vu en compagnie d'une femme depuis bien longtemps maintenant. Quelle importance... Il reprit avec un sourire un peu plus léger.
« Non, en fait pour te répondre, je n'ai jamais songé un seul instant avoir trouvé une madame Lorentz. C'est un peu difficile... Enfin, beaucoup me connaissent pour ce que je fais au cinéma. Enfin... Voilà !»
Il était partit sur un ton un peu trop... Sombre un instant. Il c'était dit qu'il devait relever un peu la chose et la bonne humeur. Du coup il se décida à faire un sourire un peu taquin.
« Pourquoi intéressée ?»
Eh bien, disons que techniquement il disait ça sur le ton de la rigolade. Il était du genre à l'aise avec les autres, même avec les femmes mais.. n'allons pas dire qu'il était à ce point rentre dedans hein. Pourtant, la pauvre devait certainement se retrouver un peu bête. Il avait certainement cru bon de finalement ajouter.
« Je te taquine tu prendras un dessert hein ? N'oublie pas de manger Clara !»
C'est que depuis le début elle passait son temps à avaler de travers la pauvre. Lui avait presque déjà finit, pourtant il ne mangeait pas spécialement vite il y avait le temps. En tout cas, il ne se gêna pas pour interpeller un serveur au passage et demander une carafe d'eau pour ainsi lui servir un verre rien qu'à elle et le lui tendre avec le sourire. Une petite voix dans sa tête lui disait que ça ne lui ferait pas de mal.