La demoiselle avait maintenant une nouvelle vie. Ou plutôt elle avait une vie tout court, je pense que ce serait le plus adéquat pour elle. N'ayant jamais eu d travail jusqu'à maintenant, elle avait l'impression d'avoir fait un bond immense dans sa vie, elle était maintenant une adulte pouvant se prétendre un minimum responsable et capable de subvenir à ses besoins. Espérant alors ne plus devoir dépendre de quelqu'un d'autre, être à même de vivre sa vie sans avoir à demander toujours de l'aide pour un oui ou un non. Yuuna est le genre de femme a préféré ne pas déranger autrui. Pourtant, elle n'était pas une fille ingrate. Si elle devait beaucoup à son professeur qui lui avait offert ce job et qui prenait le temps de lui apprendre de nouvelles choses, et ce avec une patiente à toute épreuve il faut l'avouer. Elle n'y était pas totalement indifférente, il y avait un petit quelque chose qui la faisait alors enfin comparer Rosalia comme étant le lieux où elle pourrait trouver sa place. Mais, je crois que je divague un peu, parce qu'en réalité, Akira n'est pas le seul que l'on peut féliciter, son travail reste encore à venir en compagnie de la pauvre demoiselle. Mais on pouvait alors remercier la jeune femme qui avait alors aidé Yuuna à s'adapter au milieu scolaire, et comprendre suffisamment sa situation pour ne pas lui poser plus de questions que nécessaire, et faire ce qu'il fallait pour lui trouver une école qui pourrait se charger d'elle, et lui permettre un accès aux ordinateurs du centre pokemon de Doublonville pour pouvoir se trouver de l'aide par correspondance. Et elle avait eu le professeur idéal.
Elle ne le connaissait sur le fond pas tant que ça. Elle était à l'école depuis tout juste une petite année quand elle avait songé à prendre de l'aide, parce qu'on avait finit par la convaincre de le faire. Alors elle avait répondu à l'annonce d'un certain William Cooper. Il était professeur dans une ville que l'on nomme Illumis située dans la région de Kalos. Si elle n'avait jamais vu la ville mis à part à travers des livres de géographie, elle savait par défaut que c'était plutôt loin, ce qui expliquait qu'elle ne l'avait jamais vu. Du moins, mis à part la photo qu'il avait laissé, certainement pour afficher une certaine transparence vis à vis des potentiels parents d'élève qu'il pourrait alors avoir sous son aile.
Si le contact s'était fait quelque peu timide, la demoiselle avait apprécié lui poser des questions, écouter ce qu'il avait à dire et le noter alors de manière consciencieuse. Yuuna était du genre débrouillarde et en réalité extrêmement intelligente, son retard, elle le comblait en un clin d'oeil, assimilant les informations avec une facilité presque déconcertante. Travailleuse et reconnaissante, elle avait alors apprit à son professeur particulier qu'elle avait trouvé une nouvelle place après l'obtention de son diplôme. Il était en droit de savoir que son travail portait ses fruits après tout. Et si elle lui apporta alors la nouvelle avec une simplicité et timidité qui lui était propre, ce dernier le prit avec bien plus d'entrain et de joie qu'elle ne l'aurait imaginé. On pouvait très aisément s'imaginer la tête de la demoiselle, un peu embarrassé derrière l'écran d'ordinateur. Si elle ne démontrait pas de réel enthousiaste à l'idée de le voir, certainement plus par timidité qu'autre chose en réalité, elle ne refusa pas, finissant par au moins indiquer un lieux pour se rencontrer.
Non sans avoir prévenu Akira de sa sortie, la demoiselle se prépara pour attendre timidement au café prévu. Elle avait emporté avec elle toutes les nombreuses notes et cours qu'elle avait alors fait quand elle était encore son élève, peut-être... Pour lui prouver qu'il avait bien fait les choses, je ne sais pas. Nerveusement, les doigts se tortillant sur eux-même, elle attendait. Oh, elle n'a pas attendu si longtemps, n'allez pas le blâmer, en plus c'est lui qui venait de loin, le pauvre...
Toujours est-il que ce n'est qu'une fois que son prénom lui fût littéralement balancé à l'oreille, que la jeune femme sursauta et réalisa alors sa présence. Ses grands yeux écarquillés, elle avait presque manqué de se lever pour immédiatement s'incliner avec respect, mais devancé, elle se retrouva alors avec la main balancée dans tous les sens par ce dernier.
Il était un peu plus grand qu'elle, cela lui faisait presque bizarre de mettre alors un toucher et un contact visuel réel sur cette personne qui n'avait été qu'un écran ou une voix durant tout ce temps. L'air gênée, la demoiselle semblait paniquer pour rien toute seule.
« O-oh Oh ! Professeur, je... je ne vous avait pas vu je... Heu.. Désolée. Heu. Je veux dire merci ! Enfin je. C'est grâce à vous, c'est vous qui méritez les louanges. »
Je crois qu'elle en fait un peu trop, mais c'est typique venant d'elle ça. D'ailleurs elle s'en rendit compte, puisqu'elle s'arrêta net, et se mordit intérieurement la joue en s'insultant presque elle-même. Quelle idiote. On se redresse et on essaye de garder la tête haute.
« Je... Enchanté de faire enfin votre connaissance ! Vous m'avez été d'une si grande aide. C-C'est bien trop de vous déplacer autant pour venir me voir... »
Il était bien trop gentil ? Oui c'est ça, de toute façon, tout embarrassait la jeune femme. Sa tête s'agita alors qu'elle désigna nerveusement la chaise face à elle. La jeune Galopa faisait alors l'effort d'être un minimum censé. Elle était une adulte, elle pouvait faire face à ce genre de situation voyons, cela faisait partie des nombreuses leçons que la vie devait lui apprendre.
« Asseyez-vous je vous en prit!Vous voulez peut-être boire quelque chose ? »
Elle n'avait elle-même rien commandé pour l'attendre, répondant à chaque fois qu'elle attendait quelqu'un quand un serveur venait la voir.
2981 12289 0