Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Partagez
 

 Les étoiles D'illumis [Pv Kaleo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Kaleo Mahina
Kaleo Mahina
Pokémon • Top
Messages : 20
Pokédollards : 14
Date d'inscription : 28/08/2018
Age : 29
Je suis (Inrp) : Célibataire
Je ressemble à : Alibaba Saluja - MAGI
Double compte : Noa ; Azilys ; Clara ; Altais ; Morgan

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Hydrocanon ♦ Aria de l'Ecume ♦ Voix Enjôleuse ♦ Berceuse
Race Pokemon/ Métier: Oratoria chromatique / Chanteur
Team/Dresseur/Equipe: -
Pokémon • Top
Les étoiles D'illumis [Pv Kaleo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les étoiles D'illumis [Pv Kaleo]   Les étoiles D'illumis [Pv Kaleo] - Page 2 EmptyMar 15 Oct - 21:58
Les Étoiles d'Illumis

Avec gourmandise, Kaleo avise les cinq pâtisseries s'alignant élégamment sur son assiette. Toutes ont l'air sincèrement délicieuses et lui donnent l'eau à la bouche. Tellement qu'il ne sait pas par laquelle commencer. Fouillant dans sa mémoire, il essaie de se rappeler des noms des pâtisseries indiqués sur la carte et d'identifier chacune d'entre elles. L'Oratoria n'est absolument pas expert en la matière, connaissant évidemment davantage les desserts d'Alola que ceux que Kalos. Pourtant, cette dernière est connue dans le monde entier pour ses pâtisseries délicieuses, ses viennoiseries gourmandes et, bien évidemment, le goût si exquit de son pain. La gastronomie est une particularité de Kalos, et ses nombreuses spécialités culinaires ont de quoi attirer les plus fins palais. Si Kaleo n'a pas encore eu l'occasion de dîner dans un restaurant de la capitale pour se familiariser à cette cuisine si louée, il espère en avoir l'occasion avant son départ. Nombreux sont les plats dont seul le nom suffit à lui mettre l'eau à la bouche et s'il sait qu'il ne pourra absolument pas tout goûter pendant son séjour à Illumis, il compte bien sur ses prochaines venues pour exécuter un véritable roadtrip culinaire à travers la région. Les galettes Illumis l'ont déjà charmé, alors il est certain que ce sera pareil pour le reste. D'autant plus que Kaleo n'est absolument pas quelqu'un de difficile, il est donc très aisé de lui mettre les étoiles dans les yeux en matière de nourriture. Il n'est certes pas un estomac sur patte, mais il prend toujours grand plaisir à manger.

C'est pourquoi les pâtisseries fassent à lui le font presque saliver. En même temps, qui n'en ferait pas de même devant une mini crème brûlée, un macaron à la pistache, un petit moelleux au chocolat, une adorable tartelette à la framboise et un tiramisu en verrine ? Et surtout, si bien présenté. Un petit pot rempli de crème chantilly accompagne les pâtisseries, laissant Kaleo libre d'y tremper ce qu'il désire. Et s'il résiste à l'envie de vider le pot à la petite cuillère, c'est pour ne pas passer pour un morfale aux yeux de Kanon. D'ailleurs, cette dernière contemple sa propre assiette – et à raison. Son fraisier paraît délicieux, et Kaleo l'envierait presque en avisant l'alignement de fraises surmontant sa part. Si l'Oratoria a une nette préférence pour les fruits tropicaux – tels que les ananas, les mangues et les goyaves – il doit bien avouer que les fruits rouges lui plaisent également énormément. Et les fraises sont sûrement ses fruits rouges favoris, appréciant leur douceur et leur petit goût sucré. Trempées dans du chocolat, c'est un véritable bonheur en bouche. D'ailleurs, le fraisier est la pâtisseries favorite de l'une de ses grandes-soeurs, qui demandait toujours le même gâteau lors de ses anniversaires. Ce que Kaleo a toujours parfaitement comprit, puisqu'il réclamait toujours des tartes au citron lors des siens.

Tout excité à l'idée de se régaler, l'Oratoria ne remarque pas tout de suite les rougissements intempestifs de Kanon. Le Wattouat flottant dans son café est si adorable qu'il est tenté de prendre une photographie, afin de l'envoyer sur son groupe de discussion réunissant les membres de sa famille. C'est sa jumelle qui a insisté pour le créer, afin que Kaleo leur partage toutes ses découvertes lors de ses aventures aux quatre coins du monde. Cependant, pas peur de se montrer impoli vis-à-vis du Kanon, il laisse son téléphone portable au chaud dans sa poche. Ce n'est pas le moment de la mettre mal à l'aise, déjà qu'elle est rouge comme une pivoine ! Et une fois encore, elle se perd dans ses propres mots en essayant de répondre au jeune chanteur :

C’e-C’est….une laitue...une lessive...euh...euh … Kaleo cligne plusieurs fois des yeux, sursautant de surprise lorsque Kanon renverse finalement sa tasse. Oh non ! Pardon !

Par réflexe – parce que Kaleo a des nièces et neveux jeunes qui renversent souvent leurs verres – l'Oratoria se saisit de sa serviette afin d'éponger le café coulant dans sa direction. Si Kanon fait pareil, elle est tellement gênée que ses gestes sont maladroits et hésitants. Heureusement, une serveuse ayant assisté à la scène se hâte de leur venir en aide, lavant la table avec un chiffon très absorbant. En quelques secondes, il n'y a plus une goutte de café, comme s'il ne s'était absolument rien passé. Alors que la jeune fille se confond en excuse, une autre serveuse arrive avec un nouveau café, précisant qu'il ne sera pas facturé. Et cette générosité arrache un sourire ravi à Kaleo. Ce n'est pas tous les établissements qui tiennent un tel discours ! Ailleurs, si quelqu'un renverse sa tasse, c'est tant pis pour lui – et s'il veut une autre boisson, il devra la payer. Au moins, tout est bien qui finit bien : il n'y a absolument aucun dégât à déplorer, tout le monde s'étant montré suffisamment réactif pour éviter la catastrophe. L'Oratoria offre alors un sourire rassurant à Kanon. Cela peut arriver à tout le monde ! Et puis, il est vrai que les tasses sont un petit peu lourdes. C'est de la vaisselle de qualité, c'est une certitude. Mais le plus important, c'est que les pâtisseries n'ont subit aucun dégât – ils vont pouvoir se régaler sans souci. Et puis, même si quelques petites gouttes étaient venues s'échouer par-ci par-là … ce n'est pas si grave. Ca aurait donné un petit goût particulier, voilà tout !

Jetant un œil à sa nouvelle tasse, Kanon annonce que son dessin représente cette fois-ci un Otaquin. Kaleo ne peut évidemment pas retenir un petit rire. Aurait-il été reconnu par le responsable de ces jolies petites œuvres ? C'est bien possible, et cela l'amuse bien. D'autant plus que le Otaquin est vraiment mignon, à flotter à la surface de la boisson. La demoiselle s'apprête alors à attaquer son dessert, mais s'immobilise dans son geste pour se saisir de son appareil photo et prendre un cliché de la table. Si Kaleo est surprit, il est également rassuré : il va pouvoir en faire de même ! Si Kanon prend également des photos souvenirs régulièrement, elle ne verra pas de mal à ce qu'il l'imite, n'est-ce pas ?

C’est délicieux ! Tu en penses quoi ? Oh et désolé pour la photo, j’aurais du te demander avant c’était pour ma mère!
Ne t'excuse pas, ça me rassure au contraire, je me retenais de faire pareil depuis tout à l'heure ! Je prends une photo et je te donne mon avis !

Aussitôt, Kaleo tire son téléphone portable de sa poche et après avoir prit quelques secondes pour cadrer, il appuie plusieurs fois sur le sigle appareil photo afin de prendre plusieurs clichés. Sa caméra ayant parfois du mal à bien faire le focus, il préfère en faire plusieurs et choisir ensuite la plus nette. Cette fois, l'appareil s'est montré coopératif et c'est tout content qu'il envoie une photographie sur son groupe de discussion, s'attendant à des messages de jalousie de la part de ses sœurs. Il n'est pas le seul à être amateur de gâteaux dans sa famille, alors il se doute qu'il va faire des envieuses. Une fois cela terminé, il range son téléphone dans sa poche et jette son dévolu sur le moelleux au chocolat. Il en prend déjà un morceau sans chantilly, pour en apprécier les arômes sans ajout, puis trempe sa deuxième cuillère dans le pot, appréciant la combinaison des deux. Ah, c'est un véritable délice. Le moelleux est parfaitement cuit, sa texture idéale. Il est vraiment léger et bien chocolaté pour ne pas le rendre écœurant. Bref, c'est un véritable petit plaisir, et Kaleo se régale. Pour peu, il se presserait d'avaler toutes les pâtisseries, mais elles méritent qu'il prenne le temps de toutes les apprécier à sa juste valeur. Et puis, un peu de tenu en face de Kanon, quand même ! Certes, l'Oratoria ne cherche pas à se donner un genre ou quoi que ce soit, mais il ne veut pas se rendre ridicule pour autant. Un peu de savoir vivre, par Arceus.

C'est un véritable délice. Kalos est vraiment la reine de la pâtisserie.

Tout en se léchant les babines, Kaleo termine son moelleux au chocolat, s'attaquant désormais à la crème brûlée. Ne connaissant pas vraiment ce dessert, il est étonné de découvrir qu'une légère croûte de caramel recouvre la crème en dessous. Il prend ainsi un malin plaisir à briser le caramel, prenant une bonne cuillère qu'il porte à sa bouche avec gourmandise. Ah, ça, c'est vraiment exquis ! Pour peu, il vient de trouver là un nouveau pêché mignon. Bien évidemment, l'Oratoria prend également quelques gorgées de café, bien que faire disparaître l'adorable Wattouat lui brise le cœur. En tout cas, il passe un agréable moment et il ne peut que le signifier à Kanon.

C'est vraiment un bel endroit. Merci de m'avoir emmené ici ! J'espère que tu passes un aussi bon moment que moi.

Informations
Revenir en haut Aller en bas
 
Les étoiles D'illumis [Pv Kaleo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Twinkle little star ▬ Kaleo
» Qui contemple les étoiles rêve d'éternité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rebirth :: Notre Monde :: Kalos :: Illumis-