Messages : 1568 Pokédollards : 96 Date d'inscription : 23/07/2015 Age : 29 Localisation : Cimetronelle Je suis (Inrp) : Célibataire Je ressemble à : Human!Nigo | Oreki Hôtarô Double compte : Azilys ; Clara ; Altais ; Morgan
Sujet: Re: Un enfant sauvage apparaît ! [PV : Noa] Dim 6 Déc - 20:51
Un enfant sauvage apparaît !
feat. Shinouille ♥
A peine la petite boîte cédée à Shin que ce dernier l'ouvre, comme curieux d'en découvrir le contenu. Tout aussi désireux de le savoir, Noa se penche par dessus l'épaule du Légendaire, reconnaissant ainsi un filet de maquereau accompagné de riz et de nombreux légumes verts tels des haricots, des poivrons ou des brocolis. L'un des plats préférés de son père – aucun doute que ce dernier allait espérer en vain que sa femme ramène le bento à la nuit tombée. Noa imagine sans mal sa déception, Seht étant un très grand amateur de poisson. Son fils, lui, préfère la viande rouge ou la volaille. Liam, de son côté, avait toujours évité la viande pour une raison inconnue. En réalité, les habitudes alimentaires du Phyllali n'ont jamais vraiment intéressées Noa. Ses relations avec son aîné n'ont jamais été très bonnes et ce depuis leur plus tendre enfance. Ils ont toujours été trop différents pour trouver un terrain d'entente, au grand damne de leurs parents.
Une grimace vient alors déformer le visage de Noa. Passer remercier sa mère ? Mauvaise idée. Il ne tient pas à ce que ses géniteurs apprennent qu'il traîne avec un demi-dieu … Demi-dieu qu'il a attaqué, en plus de ça. Ils seraient capables de lui remonter les bretelles comme jamais auparavant. Et étrangement, le jeune hybride préférerait s'en passer. Il se hâte donc de décliner l'offre du Légendaire. C'est tout à son honneur de vouloir remercier la cuisinière de ce petit plat, mais il faudrait faire sans. Mizu et Seht seraient même capables de se jeter aux pieds de Shin, plus qu'honorés de recevoir un tel être mythique dans leur demeure. Ce qui serait sacrément embarrassant comme situation. Donc non, impossible, niet, nada, jamais, on oublie, ce n'est pas négociable. Pas de Shin chez les Nishimura. Qu'il se contente de connaître le cadet. C'est largement suffisant.
Le légendaire commence alors à manger et Noa décide de s'installer devant lui, assit sur l'herbe, les jambes croisées. Shin englouti légume et poisson comme s'il n'avait pas mangé depuis des lustres. Pourtant, il a quand même la politesse de tendre la petite boîte au jeune Noctali, qui se renfrogne. Reshiram vient-il juste de sous-entendre qu'il était petit ?! Pourtant, aux dernières nouvelles, il mesure dans les alentours des un mètre soixante. Ce qui est raisonnable et dans la norme pour son âge. De plus, sa croissance n'étant pas encore terminée, des centimètres s'ajoutent de jour en jour au compteur. Son père étant assez grand, Noa espère sincèrement tenir de lui. Il ne veut pas être un géant pour autant, mais au moins avoir une taille adéquate pour ne pas qu'on le prenne pour un enfant éternellement. Déjà que la plupart des gens ont tendance à oublier qu'il n'a plus deux ans, alors s'il ne grandit pas plus …
De plus, le légendaire n'est pas vraiment bien placé pour parler. Il en a, des années cumulées et pourtant, il fait seulement un peu plus d'une tête de plus que Noa. Pour un extraordinaire dragon de légende, il y a plus impressionnant comme taille. Le Noctali se retient de lui jeter une remarque à la figure, mais il se retient. Après ce que Reshiram a fait pour lui, il ne peut pas se montrer plus irrespectueux qu'il ne l'est déjà. D'autant plus qu'il a toujours l'impression que, lorsque le dragon parle, il n'a pas conscience de la portée de ces mots, de la façon dont ils peuvent être interprétés par les destinataires. Étrangement, Shin lui paraît bêtement naïf mais également horriblement réaliste. A mi-chemin entre la candeur de l'enfant et l'évidence de l'adulte. C'est assez étrange comme sensation. Shin en a-t-il seulement conscience ?
▬ Alors dis moi. Tu comptes faire quoi quand tu maîtriseras tout ? Voyager ? Les régions sont belles c'est à faire, c'est triste de rester là non ? Enfin. Sauf Unys, tu n'aimerais pas Unys.
A cette question, Noa ne sait comment réagir. Il se sent partager entre la lassitude et une sorte de colère sourde. Voyager ? Triste de rester là ? Pourquoi croit-il cela ? Noa a décidé de lui-même, de son propre chef, de demeurer de ces bois et de les protéger. Pendant combien de temps, il l'ignore. Toute la vie, sûrement. Contrairement à la plupart des jeunes de son âge, il n'est pas habité par des envies de voyage et de découverte. Il ne veut pas se lancer dans une telle aventure, comme l'a fait son père à son âge. Découvrir le monde ne l'attire pas, ça ne l'a jamais botté d'ailleurs. Même enfant. Alors que Liam rêvait d'aventures et de découvertes, Noa clamait haut et fort que jamais il ne quitterait Cimetronelle et la forêt. Il a tout ce qu'il désire, ici. Une vie tranquille dans un lieu magnifique, où il se sent en sécurité même lors des nuits d'orage ou des journées pluvieuses, où il se sent véritablement à sa place, au même titre que les petits rongeurs ou les fougères épaisses.
Quant à Unys, pour rien au monde il n'y mettrait les pieds. Et pour deux raisons. La première, c'est bien entendu la présence de la Team Chronos. Noa n'a aucune envie de finir comme l'esclave de l'un de ces membres, plus horribles encore que les autres êtres humains. La seconde est la présence de son aîné sur ce continent. Le Noctali s'est toujours demandé si Liam était stupide ou inconscient pour choisir de faire ses études là-bas, mais c'était du suicide. Son grand frère avait beau avoir rejeter sa nature hybride en décidant de teindre ses cheveux en noir, il était pourtant le premier à dire à son cadet qu'il fallait vivre dans son temps en acceptant sa condition. Combien de temps allait-il pouvoir demeurer sur Unys avant que l'on ne découvre le pot-au-rose ? Deux semaines, cinq mois, deux ans ? Difficile à dire, Liam est peut-être un bon imposteur. Noa s'en sait rien et, honnêtement, s'en fiche un peu.
▬ Je ne pense pas voyager. Je veux rester ici, dans cette forêt. Ça échappe à la plupart des gens, mais elle est là ma place, au milieu des arbres, et jamais je ne partirai.
La plupart des gens ont du mal à comprendre. Ils ne saisissent pas à quel point cet environnement est important pour Noa. Certains associent cela à de la folie – de nos jours, plus personne ne vie dans les bois comme des bêtes – d'autres à un délire d'adolescent. Ils ignorent que c'est bien plus que cela, plus qu'une idée farfelue ou un défi envers soi-même, plus qu'une idéologie ou un désir idiot. Pour le jeune Noctali chromatique, c'est une réalité, une évidence. Il ne s'est pas réveillé un beau matin en se disant qu'il allait passer le reste de sa vie dans la forêt. C'est ancré en lui depuis toujours, comme inscrit dans son code génétique, dans ses gènes, dans la roche de son destin. C'est comme ça, ça ne peut pas être autrement, ça ne doit pas changer. Telle une espèce tropicale, il ne doit pas être sorti de son environnement. Ça le tuerait, l'étoufferait, le détruirait, l'anéantirait.
▬ Tu dois me trouver bizarre. Tout le monde dit ça de moi. Que je ne suis pas normal. Que je dois être dérangé ou malade. Tu le penses sûrement aussi, si tu me poses de telles questions.
Messages : 514 Pokédollards : 143 Date d'inscription : 25/07/2015 Je suis (Inrp) : Hétéro (désintéressé) et Celib' Je ressemble à : Riku de Kingdom Hearts/Gijinka Reshiram Double compte : Raffaelo, Ayden, Leo
Sujet: Re: Un enfant sauvage apparaît ! [PV : Noa] Sam 19 Déc - 19:23
Un enfant sauvage apparaît !
Il manque la musique de combat qui se déclenche...
feat Noa - Shin
Shin était certainement quelqu'un qu'on pourrait qualifier de naif, on le regarde et c'est généralement ce qu'on voit et pense de lui. Il a souvent un sourire aux lèvres, il pose parfois des questions bêtes pour l'âge physique qu'il semble avoir. Et semble savoir manifester de la joie pour pas grand chose. Pourtant, derrière cette naïveté évidente et loin d'être cachée, se cache quelque chose de plus profond. Un être souffrant de cette réalité qui l'habite, mais surtout qui tente de n'y voir que le bon côté des choses, un être terriblement réaliste que s'il n'était pas capable de fermer son esprit pour devenir plus détendu serait certainement devenu fou avec le temps. Reshiram n'est en rien quelque chose de destructeur, et ne doit devenir un être maléfique emplit d'une folie naissante à cause de ce qu'il est. Du coup, il est devenu cet étrange jeune adultes aux allures parfois d'enfant. Noa était le plus jeune, pourtant, de temps en temps, il devait certainement sentir plus mature que le Légendaire. Il ne souriait pas bêtement, il n'était pas ravie juste parce qu'il avait un repas entre les mains. Il avait une attitude normale. Pourtant, cet aspect était déchiré par l'immortel. L'être sage et terriblement ancien qui a certainement dût voir tellement de chose qu'il est impossible pour un mortel de l'imaginer. Comment penser à la vie d'il y a des millier d'années, de la création du monde, de l'évolution, de la nouvelle vie. Bref cet être étrange ne faisait pas forcément l'unanimité, il sentait d'ailleurs le jeune brun un peu dubitatif à son sujet, ne sachant trop comment se placer. Mais Shin n'en disait rien, et se contentait de sourire.
De sourire et de manger pour être exact. Non content de pouvoir se remplir l’estomac, il n'était pas vraiment habitué à la cuisines des mères comme qui dirait. Ce genre de petit plat qui était unique parce qu'il s'agit là d'une personne qui le fait pour sa famille. Ce qui était bête, c'est que ce dernier ne lui était certainement pas destiné. Mais tant pis, visiblement Noa désirait tout autant manger ce plat que laisser le Légendaire passer un merci par la fenêtre chez lui. Visiblement il avait du mal à adhérer à l'idée que le Légendaire ne passe chez lui. Sur le coup il aurait pût se demander pourquoi, était-ce parce que sa mère préférait savoir son plat dans le ventre de son fils que de celui d'un parfait inconnu, ou alors le fait qu'il était un Légendaire ? Malgré la politesse, c'est la deuxième option qui vint à l'esprit du jeune homme. Le faisant alors se demander pendant deux secondes s'il était quelqu'un d'appréciable ou différent même en était un Légendaire. Mais bon, sa question sortit aussitôt de son esprit puisqu'il avait lancé un nouveau sujet. Les voyages. Quelque chose de totalement anodin, du moins, il semblait. Décidément, quel caractère ce Noctali. Il était normal de voyager non ? Certainement parce que lui-même ne se voyait pas rester au même endroit et ce depuis la nuit des temps certainement.
« Oh. Je vois. »
Avait-il lâché les baguettes dans la bouche, alors qu'il venait plus ou moins de lui faire comprendre qu'il ne souhaitait pas du tout bouger de là, qu'il se sentait à sa place et puis c'est tout. Reshiram haussa alors les sourcils. En quoi avoir un point de vu différent était une maladie ? Faut avouer qu'il ne suivait pas trop. Chacun vie sa vie comme il l'entend après tout c'est comme ça et puis c'est tout. Ce n'était pas le Dragon de la Réalité qui allait changer la vie et les rêves des gens. Haussant les épaules avec un sourire léger,
« Une maladie ? Bizarre comme terme pour dire que tu as un point de vu différent. Est-ce que je devrais penser que Zekrom est malade ? »
Après tout, de son point de vu Zekrom avait une drôle de façon de voir les choses, et avait du mal à comprendre le principe d'avoir des rêves et un Idéal à atteindre. Mais le fait que tout ça faisait partit de la Réalité était aussi un fait du coup... Voilà ? Et puis non, chacun voit les choses comme il veut c'est tout. Rangeant du coup la boite de bento et ses baguettes une fois cette dernière vidé, il la tendit alors à son propriétaire d'origine.
« Tu sais Noa. Moi je trouve ça étrange de vouloir rester au même endroit. Mais ce n'est qu'une supposition et mon point de vue. Je suppose que ça doit avoir un charme d'avoir son endroit où on se sent intégré. Il leva les yeux vers le ciel. Le ton plus las, certainement plus mature aussi, l'originel s'exprimait. C'est juste... Que le monde est certainement trop petit quand on est immortel, de ce fait. Je ne me suis jamais posé. »
Il resta pendant quelques secondes ainsi sans bouger, avant de finalement se redresser soudainement, comme s'il était incapable de rester en place bien longtemps sans rien faire en fait. Ce qui n'était pas totalement faux non plus.
« Pour preuve, d'ici ce soir tu n'auras plus de Reshiram sur ton territoire. Mais si j'te recroise, intero surprise fait gaffe ! »
Son ton las et presque triste avait de nouveau disparut, laissant de nouveau place au Shin habituel. Certainement perturbant quand on est pas habitué... Il filerait dans les cieux à sa prochaine destination. Bien souvent inconnu jusqu'à ce qu'il y pense en plein vol, ou encore lorsqu'il passait au dessus. C'était un peu de cette façon qu'il avait décidé de se poser ici et qu'il s'était fait agresser par un noctali trop territorial, le hasard des choses.
Messages : 1568 Pokédollards : 96 Date d'inscription : 23/07/2015 Age : 29 Localisation : Cimetronelle Je suis (Inrp) : Célibataire Je ressemble à : Human!Nigo | Oreki Hôtarô Double compte : Azilys ; Clara ; Altais ; Morgan
Sujet: Re: Un enfant sauvage apparaît ! [PV : Noa] Mer 30 Déc - 17:08
Un enfant sauvage apparaît !
feat. Shinouille ♥
La tête basse malgré son regard dur, Noa semble observer la terre entre ses jambes comme si elle était la source de son humeur. En réalité, son regard est plongé dans le vague. Il fixe tout et rien à la fois. C'est toujours pareil, quand il repense aux autres et aux regardent qu'ils portent tous sur lui. Il a beau clamé haut et fort que leurs opinions ne lui font ni chaud ni froid, il doit avouer que c'est assez dur à supporter, à la longue. A force que l'on remette en cause sa normalité, il commence petit à petit à croire que, en effet, il n'est pas normal. Personne ne semble avoir le même avis que lui. Les mêmes idées. Ils ont tous accepté de vivre comme des êtres humains, en reniant la partie sauvage de leur être. Ils vivent avec leur temps, aurait dit Liam s'il avait été là. De nos jours, il ne reste plus grand monde ayant connu la vie en tant que Pokémon. Les générations se sont suivies en adoptant le mode de vie correspondant à leur nouvelle forme. D'un côté, Noa ne peut pas leur jeter la pierre. Mais d'un autre, il ne comprend pas qu'on ne veuille pas retrouver un semblant de vie d'antan.
Noa relève finalement la tête. Shin semble avoir terminer le bentô, quand bien même il garde les baguettes dans sa bouche. Il a l'air un peu songeur. Pendant un instant, le Noctali pense que son interlocuteur s'est perdu dans ses pensées, mais le voilà qui reprend la parole. Il parle de Zekrom. Oh. Noa se souvient encore de ses leçons de mythologie, évidemment. Zekrom est le jumeau de Reshiram mais également son total contraire. Lui, le dragon noir, incarne l'Idéal. L'antithèse de la Réalité que représente son jumeau blanc. D'un côté, les rêves et les espoirs, de l'autre l'évidence et le réel. A se demander ce qui est le mieux. Courir toute sa vie après un rêve ou demeurer à jamais dans la triste vérité ? Les opinions ont de quoi diverger entre les deux Légendaires. Ils soutiennent tout deux des choses qui s'opposent inévitablement les unes aux autres.
Quelque part, Noa est davantage sous la coupe de l'Idéal. Plutôt que de se rendre à l'évidence en acceptant sa condition d'hybride, il s’accroche au peu qu'il possède et sait pour se donner l'illusion de vivre comme ses ancêtres. Certains trouverons cela triste, comme situation. Mais est-ce si triste de vivre dans ses rêves ? Ne rêve pas ta vie mais vis tes rêves, dit-on. Mais quand ceux-là sont difficiles à atteindre, est-ce mal de se contenter de ce que l'on a pour se donner l'illusion de les vivre ? Noa n'est pas malheureux de la vie qu'il a décidé d'avoir. Certes, il aimerait que son corps ne ressemble pas autant à celui d'un être humain, se rapprocher davantage de la bête que de l'homme, mais il sait que c'est impossible. Car même dans son Idéal, il demeure un peu de Réalité. Il faut un juste équilibre pour ne pas en souffrir. Un peu de l'un, un peu de l'autre. Aux yeux de l'adolescent, ces deux choses sont indissociables.
Shin reprend la parole. Il est honnête avec Noa : il trouve sa façon de voir étrange. Mais son point de vu est compréhensible, comme il l'explique lui-même. Pour un Légendaire, une entité éternelle, le monde est trop petit. Demeurer pour toujours et à jamais au même endroit doit être impossible. Inévitablement, il viendra le moment où il faudra voir ailleurs, avant de devenir fou. Mais Noa est mortel. Viendra le jour où il quittera sa forêt, physiquement du moins. Il n'aura pas le temps de s'en lasser qu'il ne sera déjà plus de ce monde. Du moins, c'est ce qu'il pense au jour d'aujourd'hui. Le temps ne fait pas la même œuvre sur ses créations et les lieux qu'ils habitent. L'apparence des bois ne change pas aussi rapidement que ses habitants. Les arbres peuvent vivre des centaines d'années, eux. Ils ont cette chance. Ils en voient, des choses passer sous leurs branches et au dessus de leur tête feuillu avant qu'ils ne meurent …
▬ Pour preuve, d'ici ce soir tu n'auras plus de Reshiram sur ton territoire. Mais si j'te recroise, interro surprise fais gaffe !
Au défi à peine caché lancé dans la phrase du Légendaire, Noa bondit sur ses jambes. Shin comptait donc revenir par ici un jour ? Qu'à cela ne tienne, le Noctali l'attendrait de pied ferme ! Dès le lendemain, il débuterait son entraînement dans le but de maîtriser une bonne fois pour toute son attaque Ball'Ombre. Et quand le blandin repassera par ici, il ne sera pas déçu du voyage. Légendaire ou pas, l'adolescent n'hésitera pas une seule seconde à lui envoyer son attaque parfaitement maîtrisé en pleine poire. Après tout, Reshiram est bien trop puissant pour subir d'importants dégâts suite à l'attaque d'un pauvre Noctali même pas encore adulte. Enfin, tout dépend quand il reviendrait. Dans trois semaines, cinq ans ? Car si le temps n'a pas d'incidence sur le dragon, il en a sur Noa. Contrairement à Shin, ses jours sont comptés. Il n'est pas éternel. D'ailleurs, le Légendaire a-t-il seulement notion du temps qui s'écoule ? Avec l'éternité devant et derrière lui, ils ne doivebt pas voir les grains du sablier de la même façon que les êtres vivants peuplant ce monde …
▬ Je t'attendrai. Juste, évite de te pointer dans soixante ans … Contrairement à toi, je ne vivrai pas pour toujours.
Noa ne réalise que trop tard que son interlocuteur ne doit être que trop conscient de cette dure réalité. Après tout, il l'incarne. Il doit savoir que les mortels qu'il croise sur sa route partirons forcément un jour, contrairement à lui. Un légendaire ne meurt jamais. Au mieux, il demeure éternel pour toujours. Au pire, il renaît. Mais il lui est impossible de quitter ce monde. Telle un phénix en cage, il ne peut que renaître de ses cendres dans le même environnement que lors de ses précédentes vies. Quelle situation bien triste. Noa ne le lui envie pas. Les Légendaires doivent être bien plus malheureux que n'importe quel mortel. Ou alors se sont-ils habitués de voir les autres périrent autour d'eux, au point que leur disparition ne fait plus aussi mal qu'elle ne le devrait … Difficile à dire. Et étrangement, Noa n'a pas envie de le savoir. Il ne veut pas croire que l'on puisse s'habituer à ce genre de chose. Ainsi, préfère-t-il demeurer ignorant. C'est moins douloureux.
▬ Je pense que d'ici un an je serai le roi de l'attaque Ball'Ombre. Alors prépare-toi car, cette fois, je ne te louperai pas.
Messages : 514 Pokédollards : 143 Date d'inscription : 25/07/2015 Je suis (Inrp) : Hétéro (désintéressé) et Celib' Je ressemble à : Riku de Kingdom Hearts/Gijinka Reshiram Double compte : Raffaelo, Ayden, Leo
Sujet: Re: Un enfant sauvage apparaît ! [PV : Noa] Sam 16 Jan - 22:25
Un enfant sauvage apparaît !
Il manque la musique de combat qui se déclenche...
feat Noa - Shin
Au final, ça ne c'était pas si mal passé non ? Au final, le caractère de Shin finissait toujours par passer comme une lettre à la poste comme on dit. Il était passé par ici par hasard et au final il avait finit par donner des leçons d'attaque à son agresseur. Sur le principe c'est un peu bizarre, mais faut avouer que vu son statut de Légendaire, on peu se douter qu'il ne craignait pas grand chose dans la vie le bougre, au contraire. Une petite éraflure qui aurait vite fait de partir si jamais il se la prenait et voilà. Disons qu'il avait connu pire. Ce n'était pas récent et donc il n'en portait plus les marques, mais parfois on peut remarquer des traces sur sa peau ou ses ailes, des diverses impactes ou balles qu'il a pu se prendre. Tout finissait par disparaître, telle une anguille progressant dans le monde, tout lui passait dessus comme si de rien était, sans avoir en fait de réel impact. Les Légendaires étaient d'une nature plus forte que les autres souvent, fait pour passer les âges et continuer leur vie. Cette chair aux apparences humaines les rendaient moins effrayant, voir même plus vulnérable encore parfois, mais comme quoi, il ne faut pas s'y fier. Malgré sa taille assez limité -disons qu'il se fait facilement dépasser par les autres hommes-, Shin n'avait rien de quelqu'un d'effrayant. C'était là le but de cet air qu'il se donnait. De ce sourire. Ce dernier qui semblait le protéger de tout, de le rendre presque insensible. C'est ce qu'il lui avait dit, son jumeau... Il était dénué de tout âme. Il avait du mal à s'attacher, et quand il le faisait et perdait cette personne, Shin ne pleurait jamais. Il serait même le premier à réconforter les autres avec un sourire. Semblant alors se soucier de rien, comme si la vie entière n'était qu'une farce à laquelle il fallait rire en permanence. Certaines ne le comprennent pas, certains le trouvent carrément bête. Mais il ne l'est pas. De toute façon, au vu de son air lorsqu'il avait dit à Noa qu'il éprouvait parfois un sentiment d'être à l'étroit dans ce vaste monde, on peut aisément se douter que notre jeune garçon, qui était autrefois un dragon majestueux avait dût le parcourir de toute les façon possibles. Maintenant, il s'intéressait aux humaines, aux hybrides, à leur vie, changeante et qui ne cesse d'évoluer. Voyant cela comme une distraction. Une vie paisible et monotone est trop ennuyante, rester en place aussi. Chacun trompe l'ennuie et la mélancolie comme il peut.
C'est pour ça qu'il arrivait certainement à garder le sourire, même si on venait de lui rappeler que d'ici des dizaine d'année cet endroit serait peut-être différent -quoique, la nature était parfois surprenante pour rester intacte malgré le temps qui passe en fait- mais les gens ici n'y seront plus, ou alors totalement changé, marqué physiquement et mentalement par le temps. Parfois, il y avait de quoi avoir le vertige de tant de changements dans une vie qu'il trouvait terriblement courte. Comment avoir le temps de tout voir, de tout ressentir, de tout comprendre. Peut-être était-ce pour ça que les mortels étaient fascinant dans un sens... Mais il avait alors eut un sourire qui pouvait sonner presque étrange. Il était sincère, pourtant on pouvait noter la tristesse de la chose. Le temps passe, et ça, personne n'y peut rien, ce n'est que réalité.
« Ah... Pas faux, j'y songerais... Mais j'ai largement le temps, je pourrais venir t'en fais donc pas ! Ty n'y échappera pas de toute façon. »
Ponctuant sa phrase d'un clin d’œil presque complice. Il respira un bon coup. Il était certainement inutile d'envahir plus que nécessaire le territoire du Noctali. Concrètement, il ne pouvait rien face à Reshiram, si ce dernier voulait le chasser d'ici, il le pourrait si facilement... Mais il n'avait aucune raison réelle de s’attarder ici. C'est pourquoi il se tourna vers le jeune garçon pour le fixer pendant quelques instant en silence. Avant de finalement se pencher pour le regarder.
« Je ne vais pas m'attarder inutilement ici mon cher Noa. Tendant la main dans sa direction. Ce fût un plaisir, tu es un sacré numéro, je reviendrais rapidement. Que signifiait rapidement chez lui ? Aucune idée. Il souffla plus bas. … Ne vis pas dans un Idéal Noa, mais dans une Réalité que tu auras construit comme tu l'entends, que tu accepteras... »
Ce n'était qu'un murmure, un conseil des plus inutiles. Cela ne servait à rien. Si les gens refusent la réalité, dur de leur faire entendre raison, de leur retirer tout espoir, si leur idéal ne pouvait être atteint cela ne sert à rien. Pourtant, il l'avait dit. Vivre dans un rêve, c'est une conception étrange pour la réalité... Lâchant alors le jeune homme tant physiquement que du regards, il avait alors fait un salut de la main, perdant alors le sérieux qu'il affichait alors pendant un instant pour finalement sembler beaucoup plus jeune et léger. Il déploya ses immenses ailes blanches pour s'envoler gracieusement dans les airs après un bonds, pour finalement s'élever et disparaître dans le bleu du ciel, suivit d'une traîné de flamme qui s'estompa finalement. Qui sait, peut-être que Shin malgré sa faculté à rester un peu à l'écart de tout était capable de changer ou d'apporter quelque chose dans la vie des gens...
Messages : 1568 Pokédollards : 96 Date d'inscription : 23/07/2015 Age : 29 Localisation : Cimetronelle Je suis (Inrp) : Célibataire Je ressemble à : Human!Nigo | Oreki Hôtarô Double compte : Azilys ; Clara ; Altais ; Morgan
Sujet: Re: Un enfant sauvage apparaît ! [PV : Noa] Dim 17 Jan - 14:08
Un enfant sauvage apparaît !
feat. Shinouille ♥
Une étincelle de malice traverse le regard de Noa alors qu'un petit sourire arrogant déforme ses lèvres. Les paroles de Shin résonnent comme une promesse à ses oreilles. Il reviendra. Il reviendra en personne constater de son évolution. Et Noa compte bien lui en mettre plein la vue lorsque ce jour viendra. Son objectif n'est pas de se faire bien voir aux yeux du Légendaire. Avec ce qu'il lui a précédemment montré, Reshiram doit déjà le prendre pour un drôle de garçon. Mais la maîtrise de cette attaque est une étape importante pour lui. Ses ancêtres l'ont toujours maîtrisés avec brio, il ne doit pas être une exception. Et grâce à Shin – même si jamais il ne le lui dira clairement – il est désormais certain de pouvoir y arriver. Avec de l'entraînement, de la patience et du self-control, il y parviendra. Certes, les deux derniers termes ne sont pas ceux qui le caractérise le mieux, bien au contraire, mais il faut savoir prendre sur soi et faire des efforts pour atteindre certains de nos objectifs. Noa sait qu'il peut y arriver. Il l'a constaté de ses propres yeux en matérialisant la boule d'énergie noire dans le creux de sa paume. Le reste viendra de lui-même, avec le temps, à force d’essais, de tentatives, d'apprentissage.
Après un petit silence, pendant lequel les deux garçons semblent plonger dans leurs pensées propres et personnelles, Shin se retourne finalement vers Noa, se penchant vers lui. Son regard transperce le plus jeune de part en part. L'adolescent en vient même à se demander qui le regarde à cet instant. Le Dragon des Légendes ou l'être qu'il est devenu depuis sa transformation ? Laquelle des deux entités lui a apprit à maîtriser son attaque ? Lui a rappelé l'horrible réalité de sa condition ? Lui a promit de revenir ? Le regard du Noctali s'assombrit d'un voile obscur – qui n'a rien de négatif. Il se sent juste … étrange. Les Légendaires sont tellement différents des autres hybrides. Bien qu'il n'ait pas peur de Shin, Noa sait que le demi-dieu est capable de le tuer d'une seule attaque. Sans qu'il ne sache l'expliquer, il se sent comme faible, inoffensif face à lui. Il y a de quoi, certes, mais il n'aime pas cette sensation. Il préfère se sentir puissant, inébranlable. Ce n'est que comme ça qu'il pourra survivre. En devenant fort, toujours plus fort, jusqu'à ce que plus personne ne vienne mettre en péril la forêt qu'il a décidé de protéger il y a de cela quelques années maintenant, alors qu'il sortait à peine de l'enfance.
Rapidement … Que signifie rapidement pour un être immortel ? Une année doit s'écouler à la manière d'une heure, pour eux. Mais Noa est prêt à attendre le temps qu'il faudra. Quoi qu'il advienne, il demeurera à jamais dans cette forêt, au milieu des arbres et des bosquets, comme sa nature la plus profonde le désire si ardemment. Lors de sa prochaine rencontre avec Reshiram, peut-être sera-t-il devenu un adulte. D'ici trois ou quatre ans, il sera considérer comme tel – du moins, dans les lois humaines. Voilà longtemps qu'il l'est déjà, pour un Noctali. Mais l'est-il dans son esprit ? Pas vraiment. Il est encore immature, incertain, fragile. Même s'il s'évertue à prouver le contraire, il est conscient de sa jeunesse et de tout ce qu'elle incombe. Il a décidé de ne pas apprendre à la même école que les autres mais ça ne fait pas de lui un garçon mature avant l'âge. Au final, les gens ont raison. Il n'est encore qu'un enfant. Un enfant à peine dans l'adolescence, qui ne connaît rien à la vie et au monde qui l'entoure, mis à part celui de la forêt. Et c'est pour ça qu'il s'y retranche. Parce qu'entre les arbres, il n'est pas un enfant. Il est lui-même.
▬ Ne vis pas dans un Idéal Noa, mais dans une Réalité que tu auras construit comme tu l'entends, que tu accepteras...
Noa relève aussitôt les yeux vers Shin. Une Réalité qu'il aura construit ? N'est-ce pas contradictoire ? Une Réalité est quelque chose qui existe depuis la nuits des temps, qu'il est impossible à modeler, à altérer. Comment peut-il en construire une par lui-même ? Se construire soi-même une Réalité ne revient-il pas à bâtir un Idéal, au final ? Ses pensées le conforte dans son hypothèse que la Réalité et l'Idéal sont indissociables. Il ne comprend donc pas vraiment le message qu'a tenté de lui faire passer Reshiram, mais il le gardera en mémoire jusqu'à ce qu'il puisse lui demander des explications. Car le Légendaire a déjà déployé ses ailes, prêt à s'envoler. Noa recule pour éviter de se faire frapper par mégarde, admirant tout de même les plumes immaculées dansant presque devant ses yeux. D'un bond, le demi-dieu s'élève dans les airs, s'éloignant de la terre ferme. Et dans une gerbe de feu qui disparaît instantanément, il disparaît pour de bon derrière les nuages. Noa reste quelques minutes planter là, le regard levé vers la voûte céleste, à fixer l'endroit où Shin se tenait à l'instant. Vers quels horizons a-t-il orienté son voyage ? A-t-il quelqu'un qui l'attend, quelque part dans ce vaste monde … ?
Le Noctali s'arrache finalement à sa contemplation. Cette rencontre imprévue lui a fait prendre du retard sur sa patrouille quotidienne. Ainsi, le voilà qui grimpe déjà dans l'arbre le plus proche, la petite boîte à bento vide sous son bras. Il doit la replacer dans le trou de l'arbre pour que sa mère puisse venir la chercher, à la tombée de la lui. Sûrement va-t-elle croire que c'est lui, qui a dévoré ce petit plat … Peut-être est-ce mieux, au final. Elle ne le croirait jamais si Noa lui disait que c'était un Dragon Légendaire de la mythologie Pokémon qui s'en était régalé ... D'ailleurs, sur le chemin qui le mène à l'orée de la forêt, il médite de nouveau sur les derniers mots de Shin. Construire sa propre Réalité … Est-ce donc une notion que l'on aborde chacun à sa manière ? La Réalité de l'un est-elle celle d'un autre ? L'Idéal d'une personne peut-il la Réalité d'une autre ? N'existe-t-il donc aucune vérité générale, dans ce monde ?
Le ciel est-il bleu pour tous les regards braqués en sa direction ?