I/ Les hybrides :Comme vous avez certainement pu le remarquer, les Pokemons tels que nous les connaissons n'existent plus. Suite à un gros changement provoqué par Arceus, ces derniers ont pris forme humaine. Mais ce n'est pas pour autant que tout ce qu'ils étaient a disparu ! Votre Pokemon est devenu un hybride,
ce qui signifie donc qu'il possède encore des attributs et des pouvoirs de son ancienne forme, mais ne peut la reprendre entièrement. TOUS les Pokemons peuvent être joués (sauf Arceus bien sûr), de même qu'ils peuvent être Shiny ou non. Le choix vous revient. Pour ce qui est du cas des légendaires, je vous invite à vous référer au deuxième message qui leur sera dédié, et au bottin pour vérifier qu'il n'est pas déjà pris. Vérifiez
Ici.
Note : Certaines races de Pokemons étaient réservés à un seul sexe. Cette limite n'existe plus, des hybrides du sexe opposés à celui d'origine sont apparus depuis qu'ils ont leur corps humain !
1) Physique.Commençons par le physique de votre Pokemon,
il va de soi que l'on doit forcément voir ce qu'il était autrefois en lui (cheveux, yeux...). Par exemple si vous souhaitez jouer un Pikachu, un blond est d'avantage conseillé. Etc. Bien sûr,
si vous fournissez une bonne explication votre hybride peut très bien utiliser une teinture pour changer de couleur de cheveux etc. Mais privilégiez la ressemblance physique ! Nous ne sommes pas à ce point à cheval sur les couleurs, un Pokemon violet foncé = cheveux noir. Un Pokemon orange = rouge/orange/jaune.
D'autres attributs divers et variés peuvent être attribués à votre personnage, en général c'est représenté avec la possibilité de faire apparaître et disparaître (ou non) des oreilles, la queue ou alors des ailes. Bref, vous êtes libres d'imaginer diverses petites choses de ce style. Rappelez vous juste que vous ne pourrez pas reprendre l'apparence d'origine complète du Pokemon, ils sont devenus des Hybrides à part entière. Par ailleurs, tout ce qui peut-être considéré comme une arme, tel que griffes, crocs ou autre vous demande de l'énergie, vous ne pouvez donc pas les garder en permanence, c'est uniquement en cas de besoin ! (puis franchement des griffes h24 c'est pas pratique), cette limite ne marche pas pour les oreilles, queue, touffes de poils éventuelles etc.
Si vous désirez jouez un Shiny, l'un de vos parents doit l'être, permettant alors de transférer le gène. Mais l'hérédité n'est pas obligatoire !
2) Les pouvoirs.Bien sûr, vos hybrides possèdent des pouvoirs. Cinq pour être exact.
Le premier est plus ou moins le même pour tout le monde : Transformation partielle en Pokemon, accompagné des avantages que cela peut vous procurer. Si vous avez des ailes, vous pouvez voler, si vous avez des nageoires nager plus vite. Les pokemons sans ailes ne peuvent pas voler (exemple un spectrum) sauf si vous mettez la capacité lévitation dans ses attaques (il va de soi qu'il ne pourra pas traverser le monde de cette façon tout de même).
Les méga-évolution sont interdites pour une question de simplicité et d'équité.Ainsi que
quatre autres attaques maximum de votre choix.
Vous avez l'obligation d'avoir une attaque dans votre répertoire OU si vous désirez avoir une arme, justifiez bien ce fait, et vous n'aurez le droit plus qu'à deux attaques + une arme pas plus (voir l'inverse si vous voulez), alors soyez sûr de votre choix (en somme soit vous avez un nombre d'attaques variable entre 1 et 4 soit 2 armes/attaques + 1 arme/attaque.). Vous avez totalement la liberté de choisir pour les attaques. Tant que c'est physiquement possible (vous n’apprendrez pas vol à un Salamèche parce qu'il n'a pas d'ailes voyons!), vous pouvez donc piocher dans toutes les attaques que votre Pokemon peut apprendre à l'origine. Pour cela je vous invite à chercher sur Google ou divers sites tels que
celui-ci si jamais vous doutez ou que vous ne vous y connaissez pas du tout ! Vous êtes libres de prendre juste une, deux, ou trois attaques seulement.
Les CT et les CS peuvent être apprises de façon naturelle ou bien grâce à un Dresseur. Pensez bien que nous ne sommes pas comme dans le jeu vidéo, ainsi nul besoin d'avoir Coupe pour couper un arbre hein, une hache et on en parle plus. Pas besoin d'avoir Surf pour savoir nager (enfin voilà, même les humains le peuvent ! ) et de Vol pour voler si l'on a une paire d'ailes.
Les CS Vol, Surf et Plongée qui servent surtout de transport ne sont pas comptés comme une attaque. Si c'est compatible et utile pour vous n’hésitez pas à la mettre ! Voici l’utilité qu'elles ont maintenant histoire que tout soit clair :
Coupe : Vous pouvez l'apprendre mais c'est juste un équivalent de griffe.
Vol : Vous permet de pouvoir transporter quelqu'un avec vous. En gros vous avez davantage de puissance dans les ailes. (n'oubliez pas que vous avez maintenant un corps d'humain.)
Surf : Même principe que pour Vol, votre nage est bien plus puissante et vous permet de transporter quelqu'un avec vous sans couler.
Flash : Cette CS est retirée, enfin sauf si vous souhaitez jouer le faux photographe en éblouissant les gens, mais nous considérons qu'une flamme ou une lampe torche peut largement remplacer cette CS.
Force : Permet de déplacer de grosses choses telles que les rochers, en gros c'est une force décuplée. Mais elle peut très bien être remplacée par des attaques qui logiquement peuvent dégager le passage ou autre.
Siphon : Peut vous permettre de faire apparaître un tourbillon d'eau, ou alors d'acquérir la force pour traverser ces derniers pour vous-même et une autre personne.
Cascade : Vous pouvez provoquer une chute d'eau, sinon remonter une cascade en nageant avec quelqu'un.
Eclate-Roc : Permet d'avoir la force de briser des rochers, mais concrètement une attaque puissante peut en faire tout autant !
Plongée : Vous permet de respirer sous l'eau ! Si vous n'avez pas cette capacité, même si vous êtes un Pokemon d'eau à l'origine vous ne pourrez pas le faire. La personne qui vous accompagne ne bénéficie bien sûr pas de cette capacité et doit avoir un équipement.
Anti-Brume : Retire le brouillard d'une zone, cela ne sert à rien d'autre
.
Escalade : Retirée, concrètement elle ne fait pas grand chose de spécial dans un combat et tout le monde est capable d'escalader quelque chose.
Bien sûr votre personnage peut maîtriser plus ou moins bien chaque capacité, plus elle est puissante plus elle sera dure à apprendre. Ainsi, n'en abusez pas !
Nous acceptons les talents, ces derniers comptent comme une attaque ! Cependant, certains sont bien trop puissants, ainsi, assurez vous qu'il ne fait pas parti de cette liste avant de le mettre.
Un talent compte comme une attaque tout simplement. N'oubliez pas que nous ne sommes pas dans les jeux vidéos cependant, certains talents n'ont donc que très peu d'utilité.
- Talents Interdits:
Alerte Neige : Le Pokémon déclenche une grêle lorsqu'il est envoyé au combat.
Attention : Focus Immunise contre la peur.
Boom Final : Enlève 1/4 des PV totaux du Pokémon ennemi mettant K.O. par contact.
Ciel Gris : Annule les effets du climat.
Crachin : Fait tomber la pluie tant que le Pokémon est en jeu.
Fermeté : Immunise contre les attaques OHKO. À partir de la 5ème génération, ce talent fait aussi conserver 1 PV au Pokémon même après une attaque qui aurait du le terrasser, s'il a tous ses PV.
Garde Magik : Le Pokémon ne subit de dégâts que lors d'attaques directes.
Garde Mystik : Ne subit que les dégâts d'attaques super efficaces.
Imposteur : Le Pokémon entrant en combat prend automatiquement l'apparence du Pokémon adverse.
Médic Nature : Le Pokémon est soigné de toute altération d'état lorsqu'il est changé ou en fin de combat.
Miroir Magik : Retourne les attaques de statut contre l'adversaire.
Point Poison : 30% de chance de provoquer l'empoisonnement du Pokémon adverse ayant lancé une attaque de contact.
Pose Spore : 30% de chance de provoquer l'empoisonnement, le sommeil ou la paralysie du Pokémon adverse ayant lancé une attaque de contact.
Ramassage : Donne une chance au Pokémon de ramasser un objet après un combat.
Sable Volant : Déclenche une tempête de sable tant que le Pokémon est en jeu.
Sécheresse : Crée un temps ensoleillé tant que le Pokémon est en jeu.
Synchro : Toute altération d'état subie est transmise au Pokémon adverse. Augmente les chances de rencontrer un Pokémon sauvage ayant la même nature.
Toxitouche : Peut empoisonner l'adversaire après lui avoir porté une attaque physique.
II/ Mode de vie et Combat :Les hybrides ont normalement les même droits que les humains. Exceptée dans la région où quelques Hommes les rabaissent, ces derniers ne sont donc plus des créatures vivant sous la tutelle d'humains et combattant pour eux, ou vivant dans la nature à l'état sauvage. Ils se comportant pour la plupart comme des Hommes ! Comme vous et moi. Cela fait 80 ans maintenant, ils peuvent aller à l'école comme tout le monde et avoir un métier. Bref, si ce n'est leurs pouvoirs et leurs attributs parfois visibles, la différence ne se voit pas ! Cependant vous êtes parfaitement libre de jouer un Pokemon refusant ce nouveau statut et préférant vivre en plein air. Les Pokemons peuvent avoir un dresseur encore de nos jours,
vers ce topic vous permettra d'en savoir un peu plus.
Les combats Pokemon peuvent exister, mais ils sont désormais plus rares et surtout en accord avec le Pokemon. Les badges n'existant plus, il n'y a plus de raison à parcourir le monde avec pour but de se battre avec tout le monde. Le dernier vestige de cette Tradition se trouve dans la Ligue dans les Iles Oranges. Sauf exception de la part du staff, il n'y aucun autre combat officiel !
III/ Les relations et les enfants :
Les Pokemons sont des humains dotés de pouvoirs, donc leur corps fonctionnent exactement comme le notre ! Un humain peut avoir une relation amoureuse avec un hybride, de même qu'un hybride peut en avoir une avec un hybride d'une autre race. Quant aux enfants. Eh bien, il est soit semblable au père ou à la mère.
Exemple : Un hybride Pikachu + Humain = Humain ou un hybride Pikachu.
Hybride Pikachu + Hybride Roucoups = Hybride Pikachu ou hybride Roucool.
Tout simplement. Bien sûr
les hybride ne pondent pas d’œufs... Cela peut paraître logique, mais je préfère le préciser !
IV/ Évolution :Lorsqu'un hybride vient au monde, il est à son stade d'évolution le plus bas, comme les Pokemons normaux. Vous êtes totalement libres dans l'histoire de le faire évoluer plus ou moins rapidement en grandissant, ou de le faire rester à un stade inférieur ! L'évolution se passe comme vous le voulez dans votre histoire, c'est un peut comme si votre personnage grandissait tout simplement. Les évolutions spéciales bien sûr n'existent plus.
Précision pour les Evolis, l'évolution est propre à chaque individu, vous pouvez donc ne pas avoir la même évolution que vos parents !
Mais cela ne signifie pas que votre personnage est éternellement bloqué à ce stade. Vous pourrez toujours « acheter » votre évolution plus tard, pour ensuite l'inclure comme bon vous semble dans vos rp de façon logique. Pour plus d'informations sur l'évolution via rp allez donc par
Ici.
V/ Le cas MétamorphCe pokemon bien particulier mérite d'avoir son propre paragraphe. Les temps ont changé, il s'est adapté du coup à notre univers. Voici les règles à respecter obligatoirement pour en jouer un. Il est surveillé et bridé, mais nous voulons éviter le cheat inutile !
• Il ne peut bien sûr pas copier les Légendaires. (cela vaut pour l'apparence autant que pour les pouvoirs !)
• Il ne peut copier que par contact visuel irl et savoir ce qu'il est (s'il est humain ou hybride et la race de l'hybride si s'en est un). Il doit entendre sa voix pour pouvoir la copier sinon il garde la sienne. Il peut copier sans savoir la nature de l'autre par contact physique prolongé.
• Le Métamorph peut garder en mémoire une personne qu'il a déjà copié et le refaire. Selon la maîtrise la métamorphose peut se faire plus ou moins bien. Mais le morphing perd de son efficacité et en précision au fil du temps s'il ne le revoit pas entre deux.
• Le morphing ne peut durer que de quelques heures à une journée complète selon la maîtrise du métamorph de son attaque et ce qu'il copie (un pokemon à son stade d'évolution final sera forcément plus difficile à copier qu'un jeune hybride. etc.)
• Le Métamorph a la possibilité de copier les humains et les hybrides uniquement (les objets et les animaux ne sont pas autorisés je précise quand même...) le résultat est selon le niveau du métamorph mais vous avez L'OBLIGATION d'avoir une métamorphose imparfaite. Sans avoir forcément un palmier qui vous est poussé sur la tête, mais on doit pouvoir faire la différence en vous regardant de façon posé (il est connu que le métamorph n'arrivait pas à reproduire les visages entièrement.) Nous n'autorisons pas le cheat là-dessus à se faire passer pour n'importe qui comme il veut quand il veut, c'est un pokemon particulier nous y serons attentifs.
• Quand vous copiez un hybride vous copiez toutes ses attaques MAIS vous ne les maîtrisez pas. Certains seront simples d'autres pas (basez vous sur la puissance de ces dernières.) un peu de logique vous venez de les avoir vous ne saurez pas quoi en faire dans ce nouveau corps qui sera tout aussi difficile à maîtriser s'il est très différent du votre d'origine. Vous n'assimilez pas non plus la force physique de l'autre (si le corps est plus fort que le votre vous en serez plus fort, mais n'espérez pas apprendre les techniques de combat et avoir la force d'un militaire surentraîné juste en copiant ce dernier.)
VI/ Les Polemons spécifiques à AlolaLes formes d'Alola, Plumeline & Lougaroc :Ces formes fonctionnent comme les Shiny. Par exemple, si votre personnage est une Plumeline Flamenco, alors un de ses parents devra présenter cette forme aussi. Cela fonctionne aussi pour toutes les formes propres à Alola (il va de soit que ces Pokemon ne peuvent qu'être nés sur les îles puisqu'ils ne sont pas trouvables ailleurs.)
Mimiqui :Pokemon un peu particulier puisqu'on ne connait pas sa réelle forme, se cachant depuis toujours sous un déguisement fait main de Pikachu. Pour reprendre ce concept voilà comment fonctionne les hybrides de cette race. Ils arborent souvent une couleur rappelant celle de leur costume d'origine et donc d'un Pikachu, mais leur véritable d'apparence d'hybride se résume alors par une couleur de cheveux qui s'assombrit, un teint qui devient terne et pâle. En bref vous passez d'une personne ayant l''air normal à quelqu'un de visiblement assez peu engageant, métaphoriquement parlant.