Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Objectif cordon bleu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Henri Baulieu
Henri Baulieu
Civil • Archipel O
Messages : 11
Pokédollards : 5
Date d'inscription : 30/07/2018
Age : 28
Je suis (Inrp) : Hétéro et célibataire
Je ressemble à : Toshiro Tsubaki - hikaru no go (avec un peu plus de ventre)

PokéProfil
Attaques & Armes: ♣ Matériel de cuisine ♣ Matériel de randonné
Race Pokemon/ Métier:
Team/Dresseur/Equipe:
Civil • Archipel O
Objectif cordon bleu ! Empty
MessageSujet: Objectif cordon bleu !   Objectif cordon bleu ! EmptyDim 26 Aoû - 3:40







Objectif cordon bleu ! - ft. Yuuna





Enfin, le grand jour. Après deux trois escales, je débarque
finalement sur le continent ; plus précisément à Oliville, petite
ville portuaire que semble très accueillante en temps normal, mais
à l'heure actuelle, il pleut des cordes, j'ai donc intérêt à trouver
un toit très vite...

Évidemment, comme la plupart des voyageurs, je me rue jusqu'au centre
pokémon le plus proche espérant y arriver avant d'être transformé en
éponge. Mais avec le port et la tempête, tout les bateaux ont dût
amarrer et le centre est bondé à n'en plus pouvoir.

Dans toute cette cohue, je distingue une voix au loin :  

" Un bus va être affrété pour la ville voisine, Rosalia. Nous demandons
des volontaires afin de pouvoir loger le plus de monde possible ! "


Ni une ni deux, je fonce vers le bus essayant d'échapper au tumulte
présent dans la salle, mais je n'avais pas forcément à me presser,
les réfugiés ne sont pas très partant pour voyager sous cette tempête,
et surtout ça implique de s'éloigner du port et donc du bateau qui nous
a emmenés ici...

Enfin bon, après une longue lutte pour remplir le bus, nous prenons la
route pour Rosalia dans un bus d'une trentaine de personnes.

Il commence à se faire tard, entre le voyage et le ramdam à
l'arriver, je commence à fatiguer et à avoir faim. D'après ce que
j'ai pu entendre, les autorités auraient prévenu et un repas
nous attendrait à l'arrivée.

En arrivant, il me semble apercevoir une ou deux tours ; le
temps dehors n'aide pas à admirer le paysage... En tout cas, les
maisons sur le bord de la route semblent très... Traditionnel...
Ce qui n'est pas pour me déplaire et doit donner un certain charme
à la ville quand elle est visible...
Le bus s'arrête finalement face à un bâtiment qui semble très
spacieux et authentique, même si je ne prends pas trop le temps de
le détailler, préférant me ruer à l'abri du bâtiment.
En entrant, on trouve une salle immense avec une scène au bout,
sûrement une salle de spectacle, qui a était vidé pour nous accueillir.
Aux grands maux les grands remèdes, je pose rapidement mes affaires
dans un coin isolé et comme beaucoup de monde, je suis affamé !
L'agent qui nous a accompagnée apparaît à l'entrée et nous annonce :

"Le centre Pokémon prépare à manger pour tout le monde,
mais le manque d'effectif nous force à patienter. Nous reviendrons vous
chercher une fois le repas prêt."


Bon, j'ai compris, pas de vacances pour les braves...
Je prends mon paquetage et me dirige donc vers cette dame,
je crois que je n'ai même pas eût le temps de proposer mon
aide qu'elle me proposait déjà de la suivre en cuisine.
Elle m'invita bien évidemment à laisser mes affaires ici,
mais je lui répondis juste que je préférais les avoir avec moi.
Je préfère taire pour le moment mon expérience et le fait que mes
affaires de cuisine sont dans mon sac aidera sûrement.
Une fois sortit, nous courrons pour traverser la rue.
Par chance, le centre Pokémon est vraiment juste en face du "dortoir".
Je passe donc rapidement à l'arrière, je n'ai pas encore vu les
cuisines, mais j'espère qu'ils ont trouvé une bonne équipe.




Revenir en haut Aller en bas
Yuuna
Yuuna
Assistant • Pokémon
Messages : 134
Pokédollards : 51
Date d'inscription : 09/03/2016
Je suis (Inrp) : Hétéro & amoureuse
Je ressemble à : Shoukaku de Kantai Collection
Double compte : Raffaelo

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Hâte ♦ Roue de feu ♦ Danseflamme ♥ Torche
Race Pokemon/ Métier: Galopa Shiny / Assistante prof
Team/Dresseur/Equipe:
Assistant • Pokémon
Objectif cordon bleu ! Empty
MessageSujet: Re: Objectif cordon bleu !   Objectif cordon bleu ! EmptySam 1 Sep - 16:01
Objectif cordon bleu

     
Une tempête se prépare, les informations n'avaient pas arrêtés d'en parler, et la demoiselle avait été contacté par le centre pokemon de la ville pour prêter main forte. Si son professeur semblait assez récalcitrant à l'idée de la laisser sortir seule ce soir-là, il n'eut d'autre choix que de finir par la laisser faire, de toute façon, elle n'allait qu'au centre pokemon juste à côté. Il était libre de l'y accompagner au moins si cela pouvait le rassurer. Trempée par la pluie, c'est l'air non moins timide mais également vaillante qu'elle arriva alors dans la bâtisse. La demoiselle à la réception, qui la connaissait bien, lui offrit alors un sourire à la fois sympathique, comme si elle était réellement ravie de la voir ici. Mais également soucieuse. Elle venait de recevoir l'information, un bus complet de voyageurs et d'hybride allait arriver ici, pour se réfugier du déluge qui se profilait dehors. Un sur -effectif soudain qu'ils n'étaient pas à même de régler tant ce fût soudain.

« Yuuna, tu tombes bien ma belle. C'est gentil d'être venue. Tu es sûre que ça va aller ? »
« Ne vous en faites pas. Je peux bien aider un peu cette soirée... Akira pourra venir me récupérer tout à l'heure. »
« Je vois. C'est cool ça ! On va avoir besoin de ton aide, j'espère que tu es prête. »

Hochant timidement la tête, la jeune femme ne semblait pas des plus assurées sur ce qu'on allait lui demander, mais elle semblait être au moins déterminée à faire de son mieux. Mais hélas, la surprise la frappa quand on lui demanda d'aider en cuisine et non pas à l’accueil des personnes, comme elle le faisait souvent lors de ses quelques séances de bénévolat. L'air un peu -voir beaucoup- inquiète quant au résultat qu'elle pourrait produire, elle ouvrit en grand les yeux.

« M-moi ? En cuisine ? Mais. Je n'ai jamais cuisiné... Je. Je ne pense pas être la plus qualifiée pour cette tâche.. ! »

Mais il n'y avait pas le choix comme elle disait, et semblait certaine que la jeune femme puisse parfaitement s'en sortir. Et visiblement, elle n'eut pas le courage à essayer de faire entendre d'avantage le son de sa voix, timide comme elle est, c'est ainsi qu'elle se retrouva en cuisine, les cheveux attaché en queue de cheval, et avec un tablier blanc pour se protéger les vêtements. Mais... Que devait-elle faire ?

L'air totalement perdu, les autres membres travaillant en cuisine n'étaient bien sûr pas là, elle était là pour faire avancer les choses. Voyons... Il y avait.. des légumes ? Un peu oui. Visiblement il y avait du poulet, bien assez pour tout un régiment. Et des pommes de terre et du riz... Que devait-elle prendre ? Qu'est-ce qui était le plus rapide à faire ? Qu'est-ce qu'elle saurait faire ? L'air un peu agars, elle regardait alors sans grande conviction le livre de recette qui était posé sur la paillasse. Il ne s'agissait en réalité que de la liste des choses que le centre pokemon servait habituellement, des frites, parfois des ragoûts, de la purée... Et ainsi de suite, le genre de chose que l'on peut faire en grande quantité. Il faut se décider Yuuna allez ! … Mais c'est justement le genre de chose qu'elle sait le moins bien faire...

Une goutte de sueur perlant sur le coin de son front, c'est alors qu'elle s'était décidé à sortir un sac de pomme de terre de la réserve qu'elle trouva le moyen de percuter une pile de casserole mal rangée, s'étalant alors sur le sol. Expliquant certainement pourquoi il est toujours préférable d'avoir les affaires propres bien rangée, ou à défaut, bien positionnées pour éviter ce genre de chutes.

«  Non non non, Yuuna, t'es stupide, stupide stupide... »

Se blâmât-elle alors que le lourd sac fut posé pour essayer de ramasser sa bêtise. N'ayant de ce fait pas entendu qu'une personne était rentrée dans la cuisine. Quelle image pour la clientèle ! Heureusement, du renfort arrivait.. enfin.. autre que l'inconnu qui arrivait comme une fleur dans la cuisine.
     
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Henri Baulieu
Henri Baulieu
Civil • Archipel O
Messages : 11
Pokédollards : 5
Date d'inscription : 30/07/2018
Age : 28
Je suis (Inrp) : Hétéro et célibataire
Je ressemble à : Toshiro Tsubaki - hikaru no go (avec un peu plus de ventre)

PokéProfil
Attaques & Armes: ♣ Matériel de cuisine ♣ Matériel de randonné
Race Pokemon/ Métier:
Team/Dresseur/Equipe:
Civil • Archipel O
Objectif cordon bleu ! Empty
MessageSujet: Re: Objectif cordon bleu !   Objectif cordon bleu ! EmptyMar 4 Sep - 4:31






En suivant mon guide, j'entends un bruit sourd en provenance des cuisines ; au moins, je sais qu'il y a quelqu'un en train de travailler.
En rentrant, je passe en revue rapidement le matériel disponible, mais je suis vite attiré par une jeune fille au sol entouré de casseroles en train de se parler toute seule.
« Non non non, Yuuna, t'es stupide, stupide stupide... »
La pauvre petite semble complétement perdue... Mon accompagnatrice et moi-même partons à sa rencontre, surtout pour voir si elle va bien. En traversant la cuisine, un petit détail qui a son importance me saute aux yeux. Où sont les cuisiniers ? N'y a-t-il que cette demoiselle ?
L'employée a mes côtés se penche pour aider la jeune femme et lui demande en lui tendant une main pour l'aider à se relever :
« Que c'est-il passait ? Vous allez bien ? »

Laissant le temps à la jeune femme de reprendre ses esprits, je pose mon sac dans un coin et m'étire un peu pour faire face au service à venir. À deux pour nourrir tout le monde, ça risque de ne pas être de la tarte. J'en profite pour passer un peu en revue l'équipement de la cuisine, ma grande surprise en ces lieux fut le piano qui semblait presque neuf et étincelait, c'est déjà un excellent départ. Quant au reste du matériel, il semblerait qu'il y ait le minimum et surtout, détail qui me fais très plaisir, la cuisine est propre ! Comme je dis souvent, " l'assiette qui sort d'une cuisine est le reflet de cette dernière ".
Une fois la femme remise sur pied, l'accompagnatrice enchaîna les mots très rapidement :
« Cet homme était parmi les réfugiés, il est là pour vous aider. Quant à moi, je dois vous laisser, je retourne m'occuper du reste de la troupe. »
Sans laisser le temps de répondre, elle fit demi-tour si vite que je me demande si elle n'est pas une hybride qui venait d'utiliser la capacité de même nom... Enfin bref, ça n'a aucune importance.
Je me tourne donc vers celle qui d'après ce que j'ai crû comprendre serait ma partenaire pour le service :
« Bonsoir, il semblerait que nous allions travailler ensemble. Je me présente Henri Baulieu, ravi de vous aider. »
En même temps, que je prononçais ces mots, je lui tendis la main et arborais un sourire me montrant le plus chaleureux possible.
« Comme vous êtes seule, je déduis que vous êtes chef pour ce service. Donc, en quoi puis-je vous aidez ? Quels plats contiez-vous préparez ? »

Objectif cordon bleu ! Ft. Yuuna
Revenir en haut Aller en bas
Yuuna
Yuuna
Assistant • Pokémon
Messages : 134
Pokédollards : 51
Date d'inscription : 09/03/2016
Je suis (Inrp) : Hétéro & amoureuse
Je ressemble à : Shoukaku de Kantai Collection
Double compte : Raffaelo

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Hâte ♦ Roue de feu ♦ Danseflamme ♥ Torche
Race Pokemon/ Métier: Galopa Shiny / Assistante prof
Team/Dresseur/Equipe:
Assistant • Pokémon
Objectif cordon bleu ! Empty
MessageSujet: Re: Objectif cordon bleu !   Objectif cordon bleu ! EmptyDim 23 Sep - 15:21
Objectif cordon bleu

     
Yuuna seule en cuisine, ce n'était peut-être pas un si bonne idée au final... Si faire quelques cookies pour faire plaisir aux autres était une tâche qu'elle était parfaitement à même d'accomplir seule. Autant que de lire un livre de recette et s'atteler à une pâtisserie nouvelle ou un petit plat tout simple également en réalité. Tant qu'on ne lui imposait pas de limite de temps. Et surtout, qu'elle était libre de manger seule le plat à la fin si jamais elle n'y arrivait pas, ou ne l'estimait pas assez réussit pour être présenté. Mais pas aujourd'hui, cette-fois, elle devait réussir et rapidement, parce qu'on comptait sur elle. Habituée pourtant à avoir des attentes sur les épaules, la demoiselle semblait avoir du mal à garder son sang froid. Certainement parce qu'il s'agissait pour une fois d'un domaine qu'elle ne maîtrisait pas du tout. Cela n'a rien avoir d'avoir des responsabilité dans ce qu'on maîtrise. Mais là, elle avait l'impression d'être debout sur une corde tellement cela lui semblait compliqué. Et l'image n'était pas si loin de la réalité vu qu'elle trouva le moyen de mettre malgré elle le bazar devant deux nouveaux venus. Rouge de honte, la jeune hybride ne semblait plus savoir où se mettre alors qu'on l'aidait à se relever. La tête basse, par un réflexe presque maladif, elle s'excusa.

«  J-je suis désolée ! Vraiment, je n'ai pas fait exprès. Pardon, je ne voulais pas ! »

On peut supposer que cela voulait dire qu'elle se portait au moins bien si elle avait la force de faire autant de courbette avec son dos pour présenter ses excuses. Plus de peur que de mal. Certainement gêné de la voir s'excuser autant, l'employer du centre Pokemon lui offrit un sourire qui se voulait réconfortant, présentant alors l'homme qui était à ses côtés. L'air timide et maladroite, la jeune femme hocha sur le coup la tête pour répondre à cette brève présentation sans ajouter mot. Se retrouvant du ce fait bêtement devant lui lorsqu'il les laissa tout les deux pour se charger de la cuisine.

Restée bloqué devant ce fait, son regard se décomposa alors de honte quand il vient la saluer et surtout, la qualifia de chef de cuisine. Olala la honte, pas du tout. Elle n'était rien du tout ici ! Le visage rouge, elle attrapa sa mains qui faisait au moins le double de la sienne, pour l'agiter de façon nerveuse et un peu précipité.

« M-m-moi ? N-non ! Je. Heum. »

La demoiselle souffla un coup. Elle devait être plus clair, ce n'était pas possible là. Akira ne serait pas très fier d'elle si elle s'agitait ainsi pour rien, alors qu'ils faisaient de leur possible pour l'aider à s'affirmer.

« Je m'appelle Yuuna monsieur Baulieu. R-Ravie de faire votre connaissance ! Je ne suis que bénévole ici, on m'a demandé de venir en cuisine, mais je me retrouve seule.. je... Je ne sais pas trop j'ai trouvé des pomme de terre et heu... Heu... »

Ok je crois qu'on a réussit à atteindre un quota de mot plutôt correct pour la demoiselle, sans hésiter ou presque en plus ! Droite comme un i, par politesse ou effet de stress, on ne sait pas trop, le regard de la jeune femme se faisait alors légèrement fuyant. Il est vrai qu'elle n'était pas du tout certaine de ce qu'elle pourrait faire. Elle essayait... Juste de faire ce qu'elle pouvait. Son esprit d'ailleurs ne percuta même pas sur l'instant. Mais attend... Il a bien dit Henri Baulieu ? Ce nom était pourtant déjà présent dans sa petite tête, comme si elle était sûre d'en avoir entendu parler... Mais... Quand ça ? Réfléchit Yuuna.
     
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Objectif cordon bleu ! Empty
MessageSujet: Re: Objectif cordon bleu !   Objectif cordon bleu ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Objectif cordon bleu !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une peur bleu, des souvenirs gris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rebirth :: Notre Monde :: Johto :: Rosalia-