Partagez
 

 Un bâteau au hasard [PV Noa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Neige
Neige
Nyx • Membre
Messages : 64
Pokédollards : 51
Date d'inscription : 13/08/2017

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Éclair ♦ Abri ♦ Static ♥ Surf
Race Pokemon/ Métier: Pichu - Enfant
Team/Dresseur/Equipe: Team Nyx
Nyx • Membre
Un bâteau au hasard [PV Noa] Empty
MessageSujet: Un bâteau au hasard [PV Noa]   Un bâteau au hasard [PV Noa] EmptySam 9 Nov - 15:32
Une journée idéale de plus s’écoulait en Alola aujourd’hui. La mer berçait les bateaux qui y naviguaient sous un soleil chaleureux, digne de la réputation de ces îles paradisiaques. L’occasion pour les passionnés de traverser une fois encore l’océan séparant les différentes terres de cette région. Et pour une fois, la petite Neige s’était laissée tentée par une virée au large. Une virée solitaire, à l’origine, qui s’interrompit brutalement au passage d’un navire de plaisance un peu maladroit.

Alors que Neige laissait paisiblement son Surf la guider au hasard des vagues, le bateau lui coupa la route, provoquant un sillon qui surprit la jeune enfant et l’envoya rejoindre les poissons. Ce n’est qu’à l’entente de son cri de stupeur que les passagers réalisèrent sa présence et s’empressèrent de venir la secourir. Non pas qu’elle aurait eu besoin d’une quelconque aide pour reprendre sa traversée, mais que voulez-vous… lorsque l’occasion de passer pour une victime se présente, il faut savoir s’en saisir. C’est ainsi qu’un couple d’humains en tenue de plage dont les oreilles ressemblaient à s’y méprendre à des nageoires jaunes lui vinrent en aide. Quelques minutes plus tard, elle était sur le pont, une serviette sur les épaules et un chocolat chaud entre les mains.

Bref, cette désagréable mésaventure allait au moins lui apporter un repas gratuit. Elle n’avait qu’à trembler un peu, l’air frigorifiée, laisser quelques larmes perler au creux de ses joues et se montrer timide… Et voilà, le tour était joué ! Tout le monde se pliait en quatre à la moindre de ses demandes. Tout le monde, excepté l’autre gamin aux cheveux bruns avec un étrange collier de fourrure crème. Ah ! ça, elle reconnaissait ! C’était typique des Evoli ! Ses parents, qui se ressemblaient tant, étaient surement une version aquatique de ce même Pokémon. Quoi qu’il en soit, le fripon restait de marbre devant l’apparente fragilité de Neige, et ça, c’était agaçant. Il préférait jouer avec sa console portable, assis à sa table, ignorant ses parents qui cherchaient à en savoir plus sur la pauvre victime.

Allez savoir pourquoi, Neige avait balancé l’île de Poni lorsqu’on lui avait demandé où elle habitait. Elle n’y allait pas souvent, ce serait l’occasion d’y faire un tour sans trop se fatiguer ! Le bateau avait donc viré à 180 degrés et faisait désormais route vers cette destination. De Mele-Mele à Poni en voilier, ils mettraient surement quelques heures… à moins que le capitaine du navire n’enclenche le moteur ? Personne ne semblait pressé sur ce paquebot. Et encore une fois, Neige mangeait à l’œil, donc elle n’allait pas s’en plaindre.

Les trois passagers semblaient habitués à ce genre de balades. D’ailleurs, ils devaient avoir les moyens, pour se payer un bateau aussi confortable juste pour eux et le capitaine. Oui, bon… il suffisait de regarder le magnifique collier doré de la madame pour conclure ça, mais Neige aimait se prendre pour une détective d’exception. Peut-être trainaient-ils d’autres raretés dans la calle du navire ? Neige se disait qu’elle y jetterait bien un coup d’œil au passage. Mais pour le moment, elle était bien trop au centre de l’attention pour faire quoi que ce soit !
Ses "bienfaiteurs" étaient persuadés d’avoir affaire à une Otarlette. Bien qu’elle n’ait jamais entendu ce nom, Neige n’avait pas démenti. Elle supposait que sa tenue avait à voir là-dedans : Un maillot de bain complet, bleu en haut, et qui donnait l’illusion d’une robe blanche au niveau des jambes. Ce n’était pas des plus confortables pour nager, mais ça flottait, donc elle le trouvait bien pratique pour flemmarder en mer. D’ailleurs, ce drôle de maillot une pièce se parait d’une capuche sur laquelle deux pompons dansant blancs flottaient également, ainsi qu’une boule rose au bout. Qui avait imaginé ce truc ? Nager ou se déguiser, il fallait choisir ! Bref, peu importait le manque de praticité de cette chose, Neige l’aimait bien, et elle s’amusait même à garder la capuche sur sa tête pour recouvrir en partie sa longue chevelure blonde, le museau de Brionne rose retombant pile sur son front.

Voilà à présent une petite heure que Neige discutait avec ces étrangers, lesquels avaient tout un tas de choses barbantes à raconter. Mais bon, s’il lui suffisait d’écouter ces stupidités pour grignoter sans limite ces gâteaux fourrés au chocolat, elle était prête à y passer la journée !
Revenir en haut Aller en bas
Noa Anstis
Noa Anstis
Nyx • Membre
Messages : 1568
Pokédollards : 96
Date d'inscription : 23/07/2015
Age : 29
Localisation : Cimetronelle
Je suis (Inrp) : Célibataire
Je ressemble à : Human!Nigo | Oreki Hôtarô
Double compte : Azilys ; Clara ; Altais ; Morgan

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Ball'Ombre ♦ Vibrobscur ♦ Morsure ♦ Rayon Lune
Race Pokemon/ Métier: Noctali Shiny
Team/Dresseur/Equipe: Sauvage
Nyx • Membre
Un bâteau au hasard [PV Noa] Empty
MessageSujet: Re: Un bâteau au hasard [PV Noa]   Un bâteau au hasard [PV Noa] EmptyMar 19 Nov - 10:56


Un bateau au hasard
feat. Neige ♥

Un long soupir s'échappe de la bouche de Noa alors que, assis à l'arrière d'un petit bateau blanc à moteur, il observe l'île artificielle faisant office de quartier général à Nyx disparaître à l'horizon. Lui qui pensait passer une journée tranquille, c'est raté. Il a fallu qu'il croise la route de Trent et Josh sur le seuil même des dortoirs. Et même si son arrivée est encore relativement récente, l'adolescent a très vite compris qu'il est déconseillé de croiser la route de ces deux démons lorsqu'ils ont une idée en tête. Trent et Josh, ce sont des jumeaux - enfin, des faux jumeaux, respectivement Feunard et Sablaireau. Mais pas ceux que Noa connaissait, que nenni ! Les formes régionales, il n'en avait jamais entendu parlé jusqu'à ce qu'il mette les pieds à Alola. Visiblement, c'est un truc de chez eux, qui datent depuis bien avant le Grand Changement. Certaines espèces, originaires d'autres régions du monde, ce serait adaptées à leurs nouvelles conditions de vie au point de changer d'apparence, et donc de type. Les Feunard d'ici - du moins, une grande majorité - sont de type Glace et Fée. Les Sablaireau, Glace et Acier. Il y a même des Rattata type Ténèbres ou des Raichu de type Psy. Noa n'a pas voulu croire aux Noadkoko aux cous immenses jusqu'à ce qu'il en rencontre un - et en fasse des cauchemars la nuit.

Jamais il n'aurait cru que de telles choses étaient possibles. Des changements aussi fous … Bien évidemment, il avait voulu savoir si des membres de son espèce avaient subit de telles transformations, eux aussi. Grande fut sa déception lorsqu'il apprit que non - il a des Évoli à Alola, mais ils sont restés les mêmes. Cela dit, les multiples évolutions d'Évoli est la preuve qu'il s'adapte toujours à son environnement, et le Pokémon qu'il devient par la suite n'est pas dû au hasard. Si Noa a évolué en Noctali, c'est parce qu'il a toujours préféré la nuit au jour. Lorsque la lune prend la place du soleil, tout est calme, tout est serein. Le monde se met en pause le temps de quelques heures et seuls les adorateurs de la nuit restent éveillés. Noa se souvient encore des heures qu'il a passé, seul dans la forêt bordant Cimetronelle, a admiré l'astre lunaire sans se lasser. Depuis qu'il a évolué en Noctali, il a l'impression que la Lune veille toujours sur lui, qu'elle dorme ou qu'elle soit éveillée. Parce que même si nous ne la voyons pas, elle est toujours là. Et cela peut sembler étrange, voire même un petit peu ridicule, mais cela rassure énormément Noa. Où qu'il aille, quoi qu'il fasse, la Lune lui sera toujours fidèle.

Et le fait qu'il soit un être de la nuit, certaines personnes au sein de Nyx semblent l'avoir oublié. Trent et Josh auraient pu avoir la délicatesse de le laisser dormir après une nuit blanche, mais ils ne sont pas vraiment réputés pour cela. Les jumeaux, ce sont plutôt des trouble-fêtes, un duo de zigotos toujours près à faire les quatre cent coups. Du haut de leur petite vingtaine, ils s'estiment eux-même être à l'âge où il faut profiter, et s'éclater. Et devant l'apparent agacement de Noa, ils se sont senti obligés de le traîner dans leurs conneries, "pour le dérider un peu" comme ils diraient. Sauf que le Noctali ne partage absolument pas leur grain de folie et la simple idée de passer des heures avec eux sur un bateau lui donnerait presque envie de rentrer à Hoenn à la nage. Néanmoins, avant qu'il n'ait eu le temps de dire ouf, il a été kidnappé sur le seuil des dortoirs et embarqué sur l'un des nombreux bateaux à moteur que possède Nyx. Voilà pourquoi il observe l'île artificielle avec tant de lassitude au fond des yeux. Il ne voulait pas partir avec Trent et Josh. Vraiment pas.

Et le pire dans cette histoire, c'est qu'il ne sait même pas ce qu'il fait là. Les deux terreurs n'ont même pas eu la délicatesse de lui communiquer l'emploi du temps avant de l'enlever sans crier gare. S'il aperçoit quelques cannes à pêche à sa droite, il a tout le mal du monde à croire qu'ils vont se contenter d'une si calme activité. Et pourtant, après une longue navigation, Trent éteint le moteur du bateau et ouvre sa boîte de pêche, révélant plusieurs leurres ainsi que des petites boîtes rondes grouillantes d'insectes. Face à la mine déconfite de Noa, Josh éclate de rire, préparant sa canne comme un pro. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, le Noctali se retrouve avec une canne entre les mains, un leurre fluo flottant à quelques mètres devant lui. Et autant dire que c'est l'ennui total.

Eh, gamin ! Si tu tiens pas mieux ta canne, elle va finir au fond de l'eau quand un poisson va mordre !
Ouai ouai …

Un nouveau soupir lui échappe, mais au moins resserre-t-il sa prise sur sa canne, histoire de montrer un tout petit peu de bonne volonté. Mais aucun poisson ne semble intéressé par son leurre et l'inactivité commence sincèrement à l'endormir. Ses paupières sont lourdes, si lourdes qu'il se surprend à papillonner des yeux à plusieurs fois afin de se maintenir un minimum éveillé. Parfois, il décolle tellement ses doigts dans sa canne qu'il la sent filer entre ses doigts. Pour une fois qu'il aimerait que les jumeaux fassent un peu les zouaves pour le garder réveiller, ils sont aussi silencieux que des pierres. Le silence n'est brisé que les rares fois où ils parviennent à attraper quelque chose, et les trois petits poissons gisant au milieu du bateau témoignent de leur pêche infructueuse. Ces trois bestioles ne contenterait même pas l'estomac d'un seul homme ! Ça valait le coup de le kidnapper, tiens.

Alors que Noa commence sincèrement à piquer du nez sur sa canne à pêche, le cri ravi de Josh le réveille en sursaut - s'il manque de lâcher sa canne, il la rattrape in extremis. Et alors qu'il s'attend à le voir sortir un poisson immense de la mer, Noa constate que le Sablaireau pointe quelque chose du doigt. En suivant ce dernier du regard, il constate que Josh a repéré un bateau de plaisance au loin.

Des bourges ! Ce sont forcément des bourges pour avoir un bateau pareil. On y va !

Ni une ni deux, les cannes à pêche s'échouent à leurs pieds et Trent allume le monteur, guidant le bateau en direction du voilier, bien décidé à aller enquiquiner les honnêtes gens. De son côté, Noa ne peut s'empêcher de lever les yeux au ciel. Voilà qui ressemble davantage aux jumeaux, à son plus grand malheur. Lui, enquiquiner les gens ce n'est pas vraiment sa tasse de thé. C'est d'ailleurs l'un des aspects de Nyx qui ne lui plaît pas plus que cela. Jusqu'à maintenant, il a échappé à toutes sortes de corvée du genre et ça lui allait très bien comme ça. Mais bien sûr, il faut encore que les jumeaux gâchent tout et l'embarque dans une nouvelle connerie aussi grosse qu'eux. Leur cible étant un voilier, leur bateau à moteur eut tôt fait de le rattraper. Ce ne fut évidemment pas une arrivée discrète étant donné le bruit de leur embarcation mais sûrement le couple en tenue de plage ne s'attendait-il pas à ce que deux lourdaux aux cheveux blancs montent à bord sans plus de cérémonie. Si Noa, lui, est tenté de rester assit dans le bateau pendant que les jumeaux fassent leur méfait, l'appel de Josh le force à revoir ses plans. Alors, à ton tour, il s'agrippe à la coque du voilier pour s'y hisser, découvrant ainsi un couple d'Aquali, un jeune Evoli et … une autre enfant en Otarlette ? Bref, une petite famille visiblement assez classique, pas de quoi casser trois pattes à un Couaneton. Et pourtant, Josh et Trent sont excités comme des Carapuce, ayant vraisemblablement flashé sur le bon collier autour du cou de madame. Un larcin qui allait valoir gros, à ne point en douter.

Gamin, occupe-toi des marmots, nous on gère les vieux !

Et avant que Noa n'ait eu le temps de protester, les jumeaux disparaissent à l'intérieur du bateau, y poussant les adultes révoltés et effrayés – sûrement dans le but de marchander en toute honnêteté avec eux (ironie, quand tu nous tiens …). C'est ainsi que le Noctali se retrouve face à face avec un Evoli un peu plus jeune que lui et une fillette déguisée en Otarlette. Quelle aubaine ! Qu'est-ce qu'il peut bien faire à des gamins ? Hors de question de leur faire du mal, Noa ne se le permettrait jamais et de toute façon Nyx ne tolérerait pas une tel comportement. Sûrement doit-il seulement s'assurer qu'ils restent bien sages … ? Ou alors, qu'ils n'appellent pas à l'aide. Bon, il n'y a pas l'air d'avoir le moindre bateau à l'horizon et ils sont encore trop loin de Poni pour se faire entendre depuis la côte donc même s'ils s'époumonaient, personne ne les entendrait. Et bien quoi, alors ?! Décidément, cette journée est vraiment merdique. Noa n'en maudit que davantage ces jumeaux impitoyables et leurs idées tordues. Ne sachant absolument pas quoi faire, mais ne voulant pas perdre la face pour autant, l'adolescent se dresse devant les deux gamins, tentant de se montrer imposant et un peu menaçant – ce qui n'est vraiment pas évident !

Ne bougez pas et il ne vous arrivera rien.



© Halloween



Revenir en haut Aller en bas
Neige
Neige
Nyx • Membre
Messages : 64
Pokédollards : 51
Date d'inscription : 13/08/2017

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Éclair ♦ Abri ♦ Static ♥ Surf
Race Pokemon/ Métier: Pichu - Enfant
Team/Dresseur/Equipe: Team Nyx
Nyx • Membre
Un bâteau au hasard [PV Noa] Empty
MessageSujet: Re: Un bâteau au hasard [PV Noa]   Un bâteau au hasard [PV Noa] EmptySam 23 Nov - 2:28
Alors que Neige sirotait un jus de pêcha en toute sérénité, son esprit vagabondant au-delà des vagues qu’elle fixait d’un regard vide, le bruit d’un moteur se fit soudain entendre non loin de leur emplacement. Un bateau à moteur en pleine mer ? Rien de plus naturel ! Personne ne s’en inquiéta. Du moins, jusqu’à ce que quelqu’un ne coupe ce fameux moteur à quelques mètres seulement de leur coque. Malheureusement pour eux, lorsque les adultes levèrent la tête avec inquiétude, il était trop tard : déjà, deux brigands débarquaient sur le navire, aussi rustres que braillards. Oh, non : trois brigands. Neige observa le dernier qui se faisait héler par son camarade, l’air bien moins motivé que ses congénères. Il avait l’air plus jeune aussi ! Enfin, c’était surtout les deux premiers qui avaient l’air de grands-pères avec leurs cheveux blancs.

Les deux Aquali eurent beau protester, ils furent impuissants devant les arguments musclés de leurs assaillants. Bientôt, tout ce beau monde disparut là où les passagers entreposaient leurs affaires, sous le pont, et Neige se retrouvait seule avec le retardataire et l’autre gamin. Comment il s’appelait, lui, déjà ? Quelque chose de courant… Tom, un truc comme ça. Quoi qu’il en soit, en voyant la troupe débarquer, le marmot n’avait pas trouvé mieux que de descendre de sa chaise pour se planquer derrière elle. C’est limite s’il ne la tenait pas en otage tant il serrait son bras de terreur ! N’avait-il pas remarqué qu’il faisait une tête de plus qu’elle ? C’était plutôt à lui de jouer les protecteurs !

Pendant un instant, Neige songea à simplement tourner les talons et repartir à la nage, s’imaginant que personne ne suivrait une gamine s’enfuyant. Mais bon, ils étaient un peu loin de tout… et leur gardien n’était pas si effrayant que ça. Oh, il n’était pas rassurant pour autant, avec ses cheveux sombres et son air menaçant ! La fausse Otarlette avait arrêté de siroter son jus quelques instants en le voyant se dresser devant eux, persuadée qu’il leur ordonnerait d’aller s’enfermer quelque part, ou qu’il les ligoterait aussitôt… Mais non. Selon ses dires, elle n’avait qu’à pas bouger, et rien n’arriverait ! À ces paroles, Neige reporta son regard sur la table encore pleine de nourriture. Oh, elle pouvait faire ça ! Hochant la tête sans un mot, elle reprit son sirotage et agrippa un autre cookie, comme si de rien était. Bah quoi ? Elle n’allait pas non plus s’inquiéter pour des gens qu’elle ne connaissait que depuis quelques heures ! D’autant qu’elle n’avait pas oublié qu’à l’origine, ce bateau avait commencé par la renverser en pleine mer.
Neige ne s’arrêta pas en si bon chemin, puisqu’elle attrapa un second cookie aux pépites de chocolat et le tendit en direction du pirate :

— Tiens ! Vu que tes copains ils s’amusent sans toi, bah tu devrais manger sans eux !

Le sourire qu’elle lui offrait en disait long sur son état d’esprit : tant que personne ne la dérangeait, elle prendrait ce nouveau retournement de situation avec positivité ! Dans le pire des cas, ce bateau serait détourné et amerrirait ailleurs… ce n’était pas comme si la destination lui importait.
Ainsi, tout aurait pu très bien se passer s’ils n’avaient été que tous les deux. Lui, étranger autoritaire, et peut-être un peu fainéant ? – après-tout, il s’était fait prier pour monter –, et elle, morfale opportuniste extérieure à toute cette histoire. Hélas, ils étaient bien trois ! Et lorsque Neige sentit la pression sur son bras s’effacer, elle comprit que le gamin avait enfin retrouvé un brin de courage après la disparition des deux brutes.

— Super idée ! lui chuchota-t-il dans l’oreille. Continue de lui parler, je vais l’attaquer par surprise !

Hein ? L’attaquer ? Avant que Neige ne comprenne, le gamin s’était mis à faire le tour de la table. On lisait en lui une formidable volonté de jouer les innocents, tandis qu'il faisait semblant d'aller se rasseoir à sa place... magnifiquement ruinée par la façon dont il fixait sa cible, ses pupilles brûlant d'une lueur d'excitation évidente. ça n'aurait pas été plus discret de hurler au pirate qu'il comptait le mettre en pièce ! Ainsi, ce qui devait arriver arriva : au lieu de s’arrêter sur son siège, le jeune Evoli termina cette courte balade de sa plus belle Charge en hurlant sur le pirate qu’il visait.
Quel idiot ! Certes, le môme était plus grand qu’elle… Mais ce brigand l’était bien plus ! Et même s’ils parvenaient par miracle à le vaincre… Les deux autres l’étaient encore plus ! Neige sursauta devant ce soudain accès de brutalité et renversa bruyamment sa chaise en se rattrapant de justesse à la table. Bon… Eh bah on repassera pour la croisière paisible.
Revenir en haut Aller en bas
Noa Anstis
Noa Anstis
Nyx • Membre
Messages : 1568
Pokédollards : 96
Date d'inscription : 23/07/2015
Age : 29
Localisation : Cimetronelle
Je suis (Inrp) : Célibataire
Je ressemble à : Human!Nigo | Oreki Hôtarô
Double compte : Azilys ; Clara ; Altais ; Morgan

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Ball'Ombre ♦ Vibrobscur ♦ Morsure ♦ Rayon Lune
Race Pokemon/ Métier: Noctali Shiny
Team/Dresseur/Equipe: Sauvage
Nyx • Membre
Un bâteau au hasard [PV Noa] Empty
MessageSujet: Re: Un bâteau au hasard [PV Noa]   Un bâteau au hasard [PV Noa] EmptyDim 8 Déc - 15:26


Un bateau au hasard
feat. Neige ♥

Si Noa avait su qu'il finirait dans une telle situation en se faisant embarquer par les jumeaux, jamais il n'aurait fait de nuit blanche. Elle est là, la base de son problème. Parce que s'il s'était couché en même temps que les autres, Trent et Josh ne l'aurait pas kidnappé alors qu'il s'apprêtait à aller se coucher. Résultat, non seulement il est fatigué comme jamais, mais en plus le voilà à devoir surveiller deux enfants pendant que les jumeaux font il-ne-sait-quoi avec leurs parents. Peut-être, finalement, aurait-il préféré qu'ils continuent à pêcher dans un silence de mort toute la matinée durant. Mais bon, il est trop tard pour regretter. Maintenant qu'il est là, il n'a pas le choix que d'obéir aux ordres qu'il a reçu. Oh, il aurait très bien pu prendre le contrôle du bateau à moteur et s'en aller … s'il avait su le conduire. Si cela fait parti de sa formation, il n'est pas encore au point alors autant ne pas tenter le diable. Et si c'est pour subir les humeurs des deux zigotos après … Non merci. Noa préfère encore jouer la nounou quelques instants plutôt qu'être le souffre-douleur de Trent et Josh – quoi que, ne l'est-il pas déjà ? Enfin, bref. Surveiller deux gamins, ça ne doit pas être si difficile. D'autant plus que le plus vieux, l'Evoli, semble complètement terrifié. Il est dissimulé derrière sa cadette comme si Noa s'apprêtait à le dévorer tout cru. S'il savait qu'il n'y a quelques années à peine, il était exactement comme lui !

Noa renifle avec humeur. Oui, avant qu'il n'évolue, lui aussi n'était qu'un petit Evoli trouillard qui se cachait derrière les autres – surtout derrière sa mère, d'ailleurs. Et puis, le harcèlement scolaire l'a forcé à s'endurcir, à se débrouiller tout seul pour échapper à ses bourreaux. Jusqu'à ce fameux accident qui a tout changé. Cette fois où ces idiots se sont amusés à le ridiculiser, agitant une Pokéball devant ses yeux effrayés. La nuit suivante, Noa l'a passé dissimuler dans la forêt bordant Cimetronelle, pleurant de honte, de haine, de rage. Et il a évolué. Fort de cette nouvelle puissance, il est allé se venger. La tête pensante de ses bourreaux a payé cher de ses humiliations : Noa l'a griffé en plein visage, de l'oreille au menton, avant de le rouer de coups. Leur combat n'a pas duré longtemps, les professeurs étant rapidement venu les séparer, mais il est certain que son harceleur a retenu la leçon. Certes, suite à cela, Noa a été renvoyé du collège de Cimetronelle. Mais ce n'était pas si grave. Il avait obtenu sa vengeance. Il avait prouvé à ces idiots ce qu'il valait, désormais. Le petit Evoli trouillard n'était plus. Et ils avaient tous intérêt à le retenir, s'ils ne voulaient pas finir dans le même état que ce garçon …

Ainsi, Noa soutient le regard du jeune garçon avec mépris. S'il ne veut pas se faire marcher sur les pieds, il doit devenir fort lui aussi. Au lieu de quoi, il restera un lâche toute sa vie. La petite Otarlette, elle, ne semblait pas plus perturbée que ça. Elle sirotait son verre et grignotait ses cookies comme si de rien n'était. Mieux encore, la voilà qui tend un gâteau à Noa, sous prétexte qu'il peut bien manger sans ses comparses puisque ces derniers s'amusent sans lui. Levant un sourcil circonspect, le Noctali se saisit malgré tout du cookie, son ventre lui rappelant soudainement qu'il n'a rien mangé depuis la veille au soir. Après tout … il peut bien en profiter, non ? Ce n'est pas comme s'il risquait grand chose avec deux gamins. Ainsi croque-t-il dans la sucrerie, étonné par son moelleux, appréciant cette nourriture bienvenue. Ah, décidément, il y a pire comme corvée ! Non seulement il n'a rien de foufou à faire mais, en plus, il peut manger en toute quiétude. C'est d'ailleurs à peine s'il remarque l'Evoli qui contourne lentement la table, persuadé qu'il s'agit-là d'un garçon tout à fait inoffensif. Mais c'est sans compter sans son élan de courage – et de stupidité – qui l'incite à l'attaquer, le chargeant tête baissée comme un Tauros enragé.

Malgré sa surprise, il suffit à Noa de faire un pas de côté pour éviter l'enfant déchaîné. Néanmoins, dans son élan, ce dernier ne parvient pas à s'arrêter à temps et bascule par dessus bord. Un « plouf » significatif retenti dans le dos du Noctali qui, ni une ni deux, saute à son tour. Cet enfant ne semble pas savoir nager parce qu'il coule vers le fond sans même essayer de regagner la surface. Heureusement, Noa parvient à le rattraper et à le tirer avec lui, sortant la tête de l'eau en inspirant autant d'air qu'il le peut. Non sans quelques difficultés, le Noctali remonte à bord du bateau de plaisance, le gamin dans les bras, tous deux trempés jusqu'aux os. Heureusement, l'Evoli n'est pas évanoui et s'est lui-même vidé de l'eau dans ses poumons en toussotant, parce que Noa ne sait absolument pas faire de bouche-à-bouche. Il installe plutôt le garçon sur l'une des chaises, le recouvrant d'une serviette séchant sur un fil tendu. Vraiment, quel idiot ! Il aurait pu se tuer en jouant les héros. Ce n'est pas comme si Noa ne leur avait pas dit de ne pas bouger … Finalement, il a mal jugé ce gamin. Il est un peu plus courageux qu'il en a l'air. Mais quelle tête brûlée ! Vraiment, il est peut-être audacieux, mais pas bien malin, c'est une certitude.

Heureusement que je vous ai dit de ne pas bouger ! grogne-t-il en attrapant une autre serviette pour se sécher le visage et les cheveux. Nous ne vous ferons aucun mal, alors restez calmes. Moi je suis sympa, mais je ne peux pas en dire autant de mes collègues.

Et comme pour ponctuer ses mots, des éclats de voix venant de la cale du bateau retentissent. Si Noa sait que Trent et Josh ne sont pas mauvais non plus, leurs manières sont un peu bruyantes par moment. En d'autres termes, ils aboient mais ne mordent pas. Cependant, d'un point de vu extérieur, leurs éclats de voix à de quoi terrifier. Si cela suffisait pour tenir ces marmots à carreau, Noa leur en serait bien reconnaissant. Cela dit, le jeune Evoli semble pour le moment hors d'état de nuire. Mais peut-il en dire autant de la petite fille ? Elle joue l'innocence mais … peut-être a-t-elle plus d'un tour dans son sac. Ainsi fait-il peser son regard sur elle, tentant de la dissuader de faire quoi que ce soit d'héroïque. Après l'accident de son supposé frère, elle ne devrait pas poser de souci mais après la charge du garçon, Noa préfère s'attendre au pire. Les enfants sont décidément bien plus malins que les adultes, parfois ...


© Halloween



Revenir en haut Aller en bas
Neige
Neige
Nyx • Membre
Messages : 64
Pokédollards : 51
Date d'inscription : 13/08/2017

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Éclair ♦ Abri ♦ Static ♥ Surf
Race Pokemon/ Métier: Pichu - Enfant
Team/Dresseur/Equipe: Team Nyx
Nyx • Membre
Un bâteau au hasard [PV Noa] Empty
MessageSujet: Re: Un bâteau au hasard [PV Noa]   Un bâteau au hasard [PV Noa] EmptyMer 18 Déc - 22:17
Lorsque Neige reporta son attention sur les deux garçons, le plus jeune avait déjà disparu. Quant à l’adulte, le voilà qui s’élançait par-dessus bord ! Plus étonnée qu’inquiète, Neige s’approcha à son tour, jetant un œil en contrebas pour essayer de voir les deux garçons faire trempette. Tout habillé ? Quelle idée ! Ce n’est qu’en voyant l’adulte plonger pour repécher son semblable porté disparu qu’elle réalisa qu’il s’agissait véritablement d’un accident, et non d’une tentative de fuite stupide de la part du marmot. Il faut dire qu’il n’avait pas été très malin jusqu’ici, la Pichu s’attendait à tout venant de sa part…

Bref, l’adulte aurait vite fait de sauver le plus jeune et remonterait aussitôt. Cela lui laissait quelques minutes, grand maximum, pour faire quelque chose, mais quoi ? Se cacher ? Sur un bateau perdu au milieu de la mer, ça n’avait guère d’intérêt. Peut-être pouvait-elle aller embêter les deux gros bras ? Non, non plus ! Il fallait quelque chose d’autre… Quelque chose d’amusant ! Alors qu’elle tournait sur elle-même à la recherche d’une idée, son regard se figea subitement sur la corde reliant le bateau à moteur au navire de plaisance pour éviter qu’il ne soit emporté par les flots. Oh… Mais oui, ça, ça pourrait être vachement drôle ! En plus, d’après ses maigres observations, aucun des trois assaillants n’était de type eau… elle les imaginait mal repartir à la nage !

Lorsque l’adulte et l’idiot à moitié noyé remontèrent à bord, Neige avait déjà reprit position sur sa chaise, comme si elle n’en avait jamais bougé, prête à grignoter de nouveaux biscuits. Une lueur d’inquiétude s’immisça dans ses yeux lorsqu’elle vit le gamin pendre des bras de l’adulte, bien vite dissipée en le voyant toussoter et reprendre conscience. Eh bah, il ne risquait pas de refaire le malin après ça !
De son côté, l’adulte s’empressa de les sermonner. Hey ! Mais elle n’avait rien fait, elle ! Enfin, rien qu’il n’ait déjà vu… la mine boudeuse, Neige agrippa un énième biscuit et réagit avec curiosité :

— Et pourquoi t’es pas méchant, toi, si eux ils sont méchants ? Vous êtes ensemble, non ?

Il semblait dire vrai, les deux autres riaient comme de véritables brigands dans la calle ! De quoi faire frissonner l’autre gamin trempé qui vivait sa pire journée.
À quoi bon être gentil si derrière les deux vilains revenaient pour leur faire du mal ? En y repensant, c’était presque douteux : ils auraient laissé le plus gentil s’occuper des enfants ? C’était la porte ouverte aux bêtises ! Neige était bien placée pour savoir que le sourire d’un bambin était une arme redoutable pour tromper les gens. Elle ne comptait plus le nombre de commerçants qu’elle avait escroqué sans peine, juste en leur lâchant un grand sourire le temps de subtiliser l’objet de ses désirs. Bref, ça n’avait aucun sens ! Leur plan, qu’elle devinait machiavélique, devait jouer sur cette incohérence, la placer au cœur d’un stratagème qu’il lui fallait deviner ! Avec une moue pensive, Neige soutint le regard lourd de leur baby-sitter, l’air de vouloir lui extorquer la vérité. Toutefois, il n’eut pas à l’expliquer, puisqu’elle le devina par elle-même ! Tapant des deux mains sur la table, Neige se redressa d’un coup pour hurler :

— AH ! J’AI COMPRIS ! TU VAS NOUS KIDNAPPER ET NOUS TRANSFORMER EN MECHANTS AUSSI !

Le gamin se décomposa à ces paroles, persuadé qu’elle disait la vérité. Malgré l’épuisement de sa courte noyade, il s’agitait déjà, prêt à hurler à son tour selon ce que le brigand dirait pour sa défense. Pour Neige, tout semblait limpide grâce à cette explication. Elle avait sa version, et l’assurance lisible dans son regard montrait qu’elle n’était pas prête d’en démordre !

Pendant ce temps, et tandis que le pont s’agitait sous les cris des enfants, le bateau à moteur des brigands s’éloignait, vague après vague, abandonné dans le sillage du navire de plaisance. Si Neige n’avait pas vraiment réfléchi aux conséquences en détachant la corde qui le retenait, elle s’était au moins imaginé que l’aventure prendrait un tournant intéressant grâce à ça ! D’un côté, elle avait hâte de voir la tête des trois adultes lorsqu’ils réaliseraient leur gaffe… mais de l’autre, elle espérait garder ça secret aussi longtemps que possible ! Et avec un peu de chance, peut-être trouverait-elle un autre truc drôle à faire, d’ici là ? Quoi qu’il en soit, l’équipage recomposé de ce navire isolé risquait de devoir se supporter plus longtemps que prévu !
Revenir en haut Aller en bas
Noa Anstis
Noa Anstis
Nyx • Membre
Messages : 1568
Pokédollards : 96
Date d'inscription : 23/07/2015
Age : 29
Localisation : Cimetronelle
Je suis (Inrp) : Célibataire
Je ressemble à : Human!Nigo | Oreki Hôtarô
Double compte : Azilys ; Clara ; Altais ; Morgan

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Ball'Ombre ♦ Vibrobscur ♦ Morsure ♦ Rayon Lune
Race Pokemon/ Métier: Noctali Shiny
Team/Dresseur/Equipe: Sauvage
Nyx • Membre
Un bâteau au hasard [PV Noa] Empty
MessageSujet: Re: Un bâteau au hasard [PV Noa]   Un bâteau au hasard [PV Noa] EmptyMar 7 Jan - 17:40


Un bateau au hasard
feat. Neige ♥

Ce que Noa peut retenir de sa baignade inopinée, c'est qu'elle a eu le don le définitivement le réveiller. Tandis qu'il frotte vigoureusement sa chevelure corbeau à l'aide de la serviette, ses yeux chassent les dernières brumes de sommeil en clignant plusieurs fois. S'il réprime un petit bâillement, c'est avant tout pour détendre sa mâchoire que pour exprimer une fatigue certaine. Bien au contraire, désormais, il se sent frais comme un cardon, près à tenir le rythme. Néanmoins, il préférerait tout de même ne pas s'attarder sur ce bateau de plaisance. Depuis le temps, Trent et Josh n'ont pas encore volé les bijoux des parents ? Le Noctali les a connu plus rapides … mais hors de question pour lui de participer à leur larcin. Il préfère encore veiller sur les gosses, même si ce n'est pas l'activité la plus sûre du monde. Sérieusement, il se considère désormais bien plus en danger que les jumeaux ! Il ne pensait que des enfants seraient si retors … Décidément, il n'aime vraiment pas les gosses.

Alors qu'il dépose la serviette désormais humide sur le fil tendu où il l'avait subtilisé, les éclats de voix de la gamine le font sursauter. Si sa question a le don de l'agacer … elle reste étonnament légitime, surtout venant d'une fillette de son âge. Mais que peut-il bien lui répondre ? Qu'il a été tiré ici de force par deux abrutis ? Qu'il n'a jamais voulu participer à ce vol ? Bah, il ne va pas se faire martyr non plus. Après tout, ils ne comptent faire de mal à personne. Juste les dépouiller de quelques biens personnels que les jumeaux décideront de garder ou de revendre. Quant à Noa … ben, il aura participé à sa façon. Contre son gré. Peut-être les jumeaux le gratifieront-ils d'un collier ou d'une bague, dont il n'aura strictement rien à faire. De toute façon, ce n'était pas comme s'il avait rejoint Nyx pour voler la veuve et l'orphelin. Il souhaite seulement mener une vie plus libre, sans diktat. Forcément, arrivera le moment où il devra mettre la main à la pâte mais … encore préfère-t-il récurer les casseroles dans les cuisines qu'enquiquiner les vacanciers. Pas qu'il se considère comme détenteur d'une âme noble, mais ce genre d'activités ne l'intéresse tout simplement pas.

Noa n'a même pas le temps d'y songer davantage que la fillette s'écrit de nouveau :

AH ! J’AI COMPRIS ! TU VAS NOUS KIDNAPPER ET NOUS TRANSFORMER EN MECHANTS AUSSI !

Le Noctali roule des yeux. L'imagination des enfants … c'est vraiment quelque chose. Néanmoins … peut-être pourrait-il s'en servir à son avantage ? S'il va dans son sens, peut-être cela l'incitera-t-elle à se tenir à carreau ? En vérité, il ignore pour combien de temps Trent et Josh vont encore en avoir. S'il les entend, il ne comprend absolument pas ce qu'ils peuvent bien baragouiner - sûrement essaient-ils de marchander avec les parents pour s'en mettre davantage dans les poches. Dans tous les cas, Noa commence à trouver le temps long – pire encore, cette situation l'agace. Babysitter, ce n'est absolument pas dans ses compétences. Il ne sait pas gérer des marmots – la preuve en est, en moins d'un quart d'heure, l'un d'eux a manqué de finir noyer. Le Noctali n'est certes pas responsable de l'incident mais … quel calvaire ! Peut-être que si les parents savaient dans quel état s'est mit leur môme, ils se montreraient un petit peu plus coopératif … ? Mais Noa ne peut décidément pas quitter le pont et rejoindre la cale en les laissant seuls. Qui sait dans quel guêpier ils seraient encore capable de se fourer ! Et le Noctali ne veut pas leur mort sur la conscience, il n'a pas signé chez Nyx pour ça.

Boooon … suivons-la dans son jeu, dans ce cas ! Si cela peut les occuper le temps que les jumeaux terminent leur petite affaire … Avec un peu de chance, ils resteront calmes pendant ce laps de temps. Cela dit, il doute que le jeune Evoli rejoue au héros de sitôt. Encore tout tremblant sur sa serviette, tout son courage semble s'être volatilisé … ou bien s'était-il perdu au fin fond de l'océan pendant sa chute impromptue. Ah, l'inconscience des gosses … !

O-Ouai ! Voilà ! Tu as tout compris ! Si vous n'êtes pas sages et ben … on vous chargera sur le bateau et … le bateau ? Où est le bateau ?!

Un regard à droite, un regard à gauche. Rien. Si ce n'est … un point blanc, au loin. Le sang de Noa ne fait qu'un tour : comment vont-ils faire, sans leur bateau ?! Voler le navire de plaisance ? Avec leurs passagers ? Tout cela ne lui annonce rien de bon … mais il faut absolument qu'il informe les jumeaux. Oubliant complètement les gosses sur le pont, le Noctali file en directement de la cale, grognant de colère en réalisant que la porte est fermée à clé. Il a beau cogner sur le bois usé, il n'obtient aucune réponse. C'est bien sa veine ! Il ignore ce que font Trent et Josh mais ils vont bien vite déchanté lorsqu'ils vont réaliser que leur bateau se fait la malle … Et ils risquent de se faire sévèrement taper sur les doigts, également. Nyx a beau posséder beaucoup de navires – fruits de leurs larcins fréquents – ils ne voient pas d'un bon œil les négligents qui les perdent. Néanmoins, Noa est persuadé que le bateau était bien attaché au navire de plaisance. S'il disparaît au loin en ce moment même … c'est parce que quelqu'un l'a détaché. Et il ne peut y avoir qu'un seul coupable.

Revenant sur le pont, furibond, Noa attrape la gamine par le col de son maillot de bain, les éclairs dans les yeux :

C'est toi qui a fait ça, n'est-ce pas ?!



© Halloween



Revenir en haut Aller en bas
Neige
Neige
Nyx • Membre
Messages : 64
Pokédollards : 51
Date d'inscription : 13/08/2017

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Éclair ♦ Abri ♦ Static ♥ Surf
Race Pokemon/ Métier: Pichu - Enfant
Team/Dresseur/Equipe: Team Nyx
Nyx • Membre
Un bâteau au hasard [PV Noa] Empty
MessageSujet: Re: Un bâteau au hasard [PV Noa]   Un bâteau au hasard [PV Noa] EmptyDim 12 Jan - 17:34
Il avouait ! Il avouait ! Tandis que la peur s’installait définitivement dans les yeux du garçon, ceux de Neige brillaient de fierté. Un exploit de plus pour la jeune Otarlette ! Maintenant qu’ils connaissaient le plan de leur ennemi, ceux-ci perdaient toute chance de les surprendre ! Elle défendrait chèrement sa peau, comme dans les films. Peut-être même deviendrait-t-elle une grande héroïne, capable de dissoudre une organisation de vilains de l’intérieur en se laissant emmener ? L’idée lui traversa l’esprit, sans qu’elle se doute un seul instant qu’elle y appartenait déjà. Comment l’aurait-elle deviné ? Les Nyx n’étaient pas des vilains : au contraire, ils essayaient de sauver le monde !

Hélas, les pensées de l’adulte allant d’un point à l’autre durant ses dires, il remarqua la disparition du bateau. Habituellement, Neige aurait ri aux éclats en s’applaudissant elle-même de son méfait. Mais après le succès d’avoir découvert le plan des méchants, elle était un peu déçue de son second coup : ça aurait été tellement mieux qu’ils le remarquent au moment de partir ! Du coup, elle resta muette, une moue agacée sur le visage tandis que l’adulte disparaissait dans la cale.
Et il laissait des enfants seuls, à nouveau… Quelle idée ?! N'apprendrait-ils donc jamais ?


Lorsque le méchant revint, Neige avait enfin quitté la table pour s’approcher de la rambarde. Clairement, elle avait une idée en tête ! Mais elle n’avait pas imaginé un retour en scène aussi musclé de la part du second protagoniste. Voilà qu’il l’attrapait par le col, la soulevant à moitié pour la fusiller du regard ! L’enfant ouvrit de grand yeux, choquée d’un tel revirement de caractère. Elle savait pourtant reconnaître ceux avec qui on pouvait jouer, et ceux avec qui c’était dangereux… Aurait-elle fait une erreur ? L’idée de s’échapper lui traversa l’esprit… non ! Pas encore ! Il lui restait une carte à jouer. Ah il voulait jouer les durs ? Ben d’accord, qu’il joue les durs !

Le visage de l’enfant se brouilla… ses yeux s’humidifièrent au son de ses reniflement… Lentement, mais surement, les larmes de Kaïminus arrivaient. Puis ce fut l’inondation, accompagnée d’un flot strident de hurlements entrecoupé de paroles peu distinctes :

— Mais, mais, mais… Pas exprèèèèès ! C’est, c’est, c’est… c’est le nœud ! Snif… Le nœud, le nœud pas beau ! J’voulais faire un beau, snif, mais… Mais, mais, mais la corde elle est partiiiiiiiiiie ! C’est pas mwaaaaaaa !

La dernière syllabe s’étira longuement, piétinant la culpabilité de quiconque oserait contredire sa version des faits, et… occupant au passage le vilain quelques minutes de plus. Certes, c’était pas le plan, à l’origine… Mais après-tout, ça marcherait aussi bien ! Car si cette fois, Noa s’était focalisé sur la pauvre Neige… il en avait oublié le gamin terrorisé qui n’avait pas manqué l’occasion de partir en courant loin de ces adultes terrifiants. Bon, certes, il n’avait pas été bien loin… juste assez pour s’enfermer dans la cabine à l’opposé de l’entrée de la calle, histoire de la verrouiller de l’intérieur et d’être bien certain qu’aucun vilain ne l’emmènerait pour devenir un vilain à son tour.
Allez : frappons, vous voulez bien ?

— Mais, reprit Neige de sa voix tremblante entrecoupée de gémissements. Mais c’est pas grave, hein ! C’est pas grave ! Tom il, Tom il… il va le dire, aux monsieurs des bateaux ! Snif… ils le ramèneront le bateau ! C’est bien, hein ? T’es plus fâché ?

En effet, elle devinait la présence, dans la cabine verrouillée, d'un de ces téléphones capables de joindre la côte en cas de pépin. Le petit avait-il décidé de se ruer dessus pour appeler à l’aide ? Oh, peut-être… il y avait une maigre chance que ses parents lui aient expliqué la procédure, et qu’il s’en soit souvenu dans cette situation périlleuse ! Ou alors – plus probable –, il s’était simplement planqué et ignorait jusqu’à l’existence de ce fameux téléphone. Mais bon, que voulez-vous : le risque était là ! Et même s’il ne le faisait pas immédiatement, chaque minute passant était une chance de plus que le gamin réalise le pouvoir qu’il détenait de sa position ! Et ainsi, les pauvres brigands se retrouveraient bloqués sur un bateau isolé en pleine mer, la marine à leurs trousses. Ce serait merveilleux, n’est-ce pas ?

Bon, et elle dans l’histoire ? s’interrogea Neige. Mouai, il est vrai qu’elle préférerait que le gamin soit trop stupide pour appeler à l’aide : elle n’avait pas envie d’avoir à mentir aux policier, et encore moins de déblatérer une quelconque vérité pour s’en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Un bâteau au hasard [PV Noa] Empty
MessageSujet: Re: Un bâteau au hasard [PV Noa]   Un bâteau au hasard [PV Noa] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Un bâteau au hasard [PV Noa]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Un hasard hasardeux [Armitage]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rebirth :: Notre Monde :: Alola :: Poni-