-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les règles d'une bibliothèque [Pv : Ayame]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
R. Shin «Reshiram» Ramsey
R. Shin «Reshiram» Ramsey
Pokémon • Légendaire
Messages : 514
Pokédollards : 143
Date d'inscription : 25/07/2015
Je suis (Inrp) : Hétéro (désintéressé) et Celib'
Je ressemble à : Riku de Kingdom Hearts/Gijinka Reshiram
Double compte : Raffaelo, Ayden, Leo

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Flamme Croix ♦ Flamme Bleue ♦ Extrasenseur ♦ Ball'Ombre
Race Pokemon/ Métier: Hybride Reshiram
Team/Dresseur/Equipe: Kanon
Pokémon • Légendaire
Les règles d'une bibliothèque [Pv : Ayame] Empty
MessageSujet: Les règles d'une bibliothèque [Pv : Ayame]   Les règles d'une bibliothèque [Pv : Ayame] EmptySam 21 Jan - 12:42
Les règles d'une bibliothèque [Pv : Ayame] Tumblr_o6gz6yxAIy1ukft4wo1_500
   
Les règles d'une biblitothèque


   
Où sont les images ?

   
feat Ayame - Shin

Il y a des jours où même Arceus ne saurait expliquer la logique de Shin. Non mais vraiment. Où on est là tout de suite ? À Safrania oui c'est ça. Et du coup qu'est-ce qu'il y a à Safrania ? Plein de chose. Vraiment plein. Alors pourquoi faut-il que monsieur cherche des choses où il ne faut pas. De quoi je parle ? De manger bien sûr. S'il y a bien une seule chose qui sait faire tourner la machine à bêtise qu'est Shin c'est la bouffe, il adore manger, de tout et n'importe quoi. Depuis qu'il a une forme humaine, il s'est prit d'une passion soudaine pour la nourriture des humains, avouant que cette dernière est très bonne et tellement variée, bien plus que ce son précédent régime alimentaire. C'est peu dire, avant c'était de la viande et toujours de la viande. Maintenant t'as des légumes, de la viande, des frites, des gâteaux, de la glace et j'en passe, de quoi occuper sa longue existence à coup de cuillère et de fourchette. Si on pouvait lui reprocher de ne pas assez s'impliquer au point de s'intégrer sentimentalement parlant ou alors en se trouvant un travail, de ce côté là, pas de soucis à se faire, il était prêt à goûter de tout. Ce qui fait de lui un invité particulièrement gourmand et qu'on préférerait avoir en photo pour des raisons économiques, mais non moins agréable parce qu'il sera du genre à se re servir pour tout parce qu'il trouve ça bon. Et en fait, je fais une méga introduction de la mort pour juste te dire qu'il est en train de déambuler dans les allées commerçantes à se demander ce qu'il va manger. S'arrêtant devant un peu tout et n'importe quoi pour regarder ça de plus près, ou faire les yeux de chiens battu pour espérer se voir offrir quelque chose, mais faut pas rêver, faudrait qu'il se prenne de l'argent sur lui en vrai. Mais comme toujours il oublie d'en avoir. Impossible ce type... Fallait pas s'arrêter en ville si c'était pour pas prendre le moindre billet, autant rester dans une village plus cosy. Ici tous le monde se fiche de lui, parce que tous le monde vie sa vie comme s'il était pressé. Bon vrai que les mortels n'ont pas beaucoup de temps devant mais mais faut pas être pressé comme ça dans la vie !

« J'ai la dalle. »

C'est tout ce qu'il trouva à dire, le dos courbé en dos, l'air fatigué sans aucune raison, alors que son ventre grondait. C'est que c'est fatiguant de marcher alors que tant d'odeurs vous titilles la narine et vous nargue. Et personne prêt à partager son plat ? Tous le monde court, avec ces engins qu'on nomme téléphones scotchés soit à leur oreilles soit à leurs mains. Où va le monde je vous jure ! Lui n'a pas de téléphone et s'en porte bien !

C'est alors que son regard azur se planta devant une pancarte. Dessus on pouvait alors remarquer ce qu'il y avait d'écrit « Instruisez vous ! N'oubliez pas, la bibliothèque c'est gratuit ! ». Bon rien de bien nouveau vous me direz, une pancarte tout ce qu'il y a de plus classique pour rappeler à ces jeunes gens qu'il est toujours bien de s'éduquer et d'aller lire, c'est gratuit alors aucune excuse. Mais autant dire qu'il n'y a que le mot gratuit qui rentra dans la tête du légendaire. Et que ce fut pour lui une raison suffisante pour rentrer. Passant l'entrée avec le sourire pour répondre au bonjour discrète de la madame à l'entrée le voilà alors dans un pièce grande, remplis de livre et surtout extrèmement calme.

« Wah. C'est silencieux par rapport au reste de la ville. Mais y  a de quoi manger ici ? »

De quoi s'attirer le regard des lecteurs autours de lui, curieux et surtout surprit d'une telle interrogation. Le regardant comme s'il lui était poussé des tentacules à la place des bras. Suivant un chemin un peu au hasard parmi les étagères ce n'est qu'après deux ou trois virages qu'un superbe paquet de gâteau dépassant d'un sac posé sur une chaise attira son attention. Miracle ! Ne cherchant pas à savoir si le dit sac était à la personne qui était en train de chercher un livre plus loin, il l'attrapa pour aller se poser sur un des poufs de lecture dans un coin. Et entamer alors le bruyant et o'combien pénible déballage de la sainte nourriture. De quoi s'attirer des regards mauvais, mais ça, il s'en fichait totalement.

« On peut lire en mangeant c'est cool ! J'espère que y a des BD. »

Parce que oui. Shin sait lire, un p'tit peu, la base quoi, sans être un grand adepte, mais il n'a jamais rien lu de lui même autre chose que les BD, c'est tellement mieux quand y a des images. Faut dire que notre pokemon de la réalité a un petit soucis avec l'imagination en vrai.

   
FICHE DE RP (C) MISS YELLOW sur LIBRE GRAPH'
Revenir en haut Aller en bas
Ayame Raihatsu
Ayame Raihatsu
Pokémon • Sauvage
Messages : 82
Pokédollards : 37
Date d'inscription : 01/01/2017
Age : 28
Localisation : Safrania
Je suis (Inrp) : Célibataire
Je ressemble à : Fem!Kise Ryota - KnB
Double compte : /

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Eclair ♦ Rugissement ♦ Vive-Attaque ♦ Boule Elek
Race Pokemon/ Métier: Pikachu / Bibliothécaire
Team/Dresseur/Equipe:
Pokémon • Sauvage
Les règles d'une bibliothèque [Pv : Ayame] Empty
MessageSujet: Re: Les règles d'une bibliothèque [Pv : Ayame]   Les règles d'une bibliothèque [Pv : Ayame] EmptyDim 5 Fév - 23:16

Les règles d'une bibliothèque

feat. R. Shin Ramsey
C'était un jour comme ceux qu'Ayame aimait le moins : ensoleillé. Ce beau temps, bien qu'agréable, l'énervait au plus au point dans certaines circonstances. Comment expliquer à quel point les rayons du soleil, perçant par les fenêtre pouvaient gêner sa lecture ? Le Pikachu en elle réclamait l'orage, désirait la tension électrique qui nimbait alors la ville. De plus, le beau temps ainsi que les nombreuses choses à faire dans la capitale, faisaient que les gens, les quelques visiteurs de la bibliothèque étaient dehors ! A profiter ! A se laisser dorer comme des Ramoloss !
Autant dire qu'Ayame avait vite fait sa part du travail et en avait profité pour attraper un énième livre, s'enfonçant dans une morosité peu commune. Un peu comme si les batteries étaient à plat.

Elle grommela, cherchant à éviter les rayons aveuglants du soleil qui se reflétaient sur l'écran de l'ordinateur, juste devant elle. Ayame ne pouvait décemment pas tourner le dos aux visiteurs de la bibliothèque mais peu importe sa position, ce soleil détestable ne semblait pas vouloir la laisser lire en paix. Profitant d'avoir vu une pile de livres abandonnés dans le rayon d'en face, la blonde abandonna son pauvre roman pour se lever et aller ranger.

Il y avait là plusieurs revues sur la création de vêtements ainsi que quelques explications de couture : une personne en manque d'inspiration ? Bon courage à elle. Ayame traversa l'allée centrale pour rejoindre le coin des livres touristiques afin de déposer un petit guide de Hoenn qu'elle avait trouvé en chemin, abandonné sur une des tables. Son regard ambré survola les quelques personnes assises là, à la recherche d'un individu potentiellement louche.
Car Ayame, en plus d'avoir un sérieux problème relationnel avec les hommes, était le genre de personnes très à cheval sur les règles. Enfin, surtout dans la bibliothèque. Aussi, elle pouvait se monter sans pitié si elle surprenait quelqu'un au téléphone dans l'enceinte du lieu public. Ou pire !
En train de manger !

C'était vraiment la pire chose à faire devant elle. Juste en fermant les yeux, la Pikachu pouvait imaginer des miettes se dispersant sur un manuscrit puis les doigts collants de sucre d'une gourmandise quelconque, tâchant sans pitié les pages pures de culture. Un frisson remonta son échine et elle serra les poings. Tant qu'elle travaillerait ici, Ayame allait protéger cet endroit de la plaie qu'était le goûter !

Tel un Fantominus à Lavanville, elle se faufila dans tous les rayons, scrutant les mains de chaque lecteur. Aucune poche de chips, aucune barre au chocolat ne pouvait lui échapper. Pourtant, elle-même adorait les gâteaux, les tartes au citron-meringuées tout particulièrement. Elle comprenait donc qu'il était difficile d'y résister quand on était en compagnie d'un bon livre Mais la bibliothèque n'était pas un lieu pour manger. La nourriture n'avait pas sa place ici.

Prenant son courage à deux mains, elle passa dans le rayon des BD. Ici, c'était un univers à part, la loi de la jungle. Les précieux Comics, mangas et autres étaient souvent victimes de tortures immondes : pages pliées voire manquantes, griffonnages sur les couvertures … Si seulement ces crimes atroces étaient commis par des enfants … mais même pas ! La plupart des lecteurs de ce rayon étaient bel et bien des adultes ! Conscients mais pas consciencieux. Le pire des mélanges.

Il y avait peu de monde mais ils étaient tous assis par terre ou sur les confortables poufs. C'était sans doute plus pratique et plus rapide pour aller chercher un autre tome après avoir finit le premier. Ayame allait repartir quand une voix ne lui échappa pas :

« On peut lire en mangeant c'est cool ! J'espère que y a des BD »

L'horreur absolue se peignit comme un masque de tragédie sur le visage lisse de la blonde. Le temps se suspendit tandis qu'elle se retournait vers l'origine. Elle ignora le visage du coupable, ignora le gamin qui venait d'éternuer sur la page 193 du roman qu'il tenait, ignora ainsi la rousse au fond qui se plaignait au téléphone de son copain qui venait de la tromper.
Tout son être était en train de fixer le paquet de gâteaux ouvert dans cette main. Gâteaux au chocolat, le pire des ennemis !

Elle fit un pas, puis deux, sentant en elle venir la montée d'électricité. Le talon minuscule de sa bottine claqua pourtant contre le sol, imitant le glas d'une fin douloureuse et proche. Le crime odieux n'allait pas rester impuni !

Ayame s'arrêta pile devant le garçon, le dominant pour l'instant de sa ridicule taille. S'il venait à se lever, elle perdait son seul avantage non-violent. Elle inspira autant qu'elle pu et … :

« Il … il est interdit de manger dans la bibliothèque … s'il vous plaît ... »

… se dégonfla comme un ballon.
Arcéus et par tous les Légendaires ! Mais ce garçon était magnifique ! Ses cheveux, ses yeux … Son cœur rata plusieurs battements et elle dû user de toute sa force interne pour sortir de rêve éveillé et pointer le paquet de biscuits du doigt :

« Si … si vous voulez manger, faites-le dehors ! »

Voilà, un peu d'autorité ! Les règles étaient les règles, nul ne pouvait s'y soustraire ! Pas même ce beau gosse à la peau laiteuse et aux cheveux soyeux !  


Kuroko's Basket
Revenir en haut Aller en bas
R. Shin «Reshiram» Ramsey
R. Shin «Reshiram» Ramsey
Pokémon • Légendaire
Messages : 514
Pokédollards : 143
Date d'inscription : 25/07/2015
Je suis (Inrp) : Hétéro (désintéressé) et Celib'
Je ressemble à : Riku de Kingdom Hearts/Gijinka Reshiram
Double compte : Raffaelo, Ayden, Leo

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Flamme Croix ♦ Flamme Bleue ♦ Extrasenseur ♦ Ball'Ombre
Race Pokemon/ Métier: Hybride Reshiram
Team/Dresseur/Equipe: Kanon
Pokémon • Légendaire
Les règles d'une bibliothèque [Pv : Ayame] Empty
MessageSujet: Re: Les règles d'une bibliothèque [Pv : Ayame]   Les règles d'une bibliothèque [Pv : Ayame] EmptyVen 24 Mar - 19:16
Les règles d'une bibliothèque [Pv : Ayame] Tumblr_o6gz6yxAIy1ukft4wo1_500
   
Les règles d'une biblitothèque


   
Où sont les images ?

   
feat Ayame - Shin

Manger dans une bibliothèque et le dire ouvertement ? Check c'est fait, tu peux rayer ça de ta liste de connerie du jour à faire Shin ! … Comment ça t'as pas de liste ? Ah bon ? Eh bien.. Si c'est fait naturellement je sais pas si c'est mieux, mais je vais alors tenir la liste des trucs bizarres fait moi-même du coup. Alors voilà c'est coché c'est quoi la suite ? Se faire éjecter avec un coup de pied par une vieille peau là pour faire son job et surtout protéger les livres des vilaines miettes et autres traces en tout genre tout aussi désagréable sur ces ouvrages ? Elle n'aurait pas tort dans un sens. Et même Shin à tendance à faire n'importe quoi, il n'est pas fermé à toute possibilité de se faire remettre à sa place, légendaire vous dites ? Moui c'est vrai il en est un, mais ça ne l'empêche pas de savoir qu'il a tendance à tout comprendre et faire de travers et qu'il est susceptible de se faire corriger par des mortels plus connaisseurs de leur propre façon de vivre. Après tout, s'il ne veut pas vivre comme eux, il n'a qu'à aller s'exclure dans les bois et là il pourrait vivre comme bon lui semble ! Sauf qu'allez savoir si la chance était de son côté ou autre, mais aucune menace ou coup sur la tête ne lu tomba dessus. Au lieu de ça, une jolie demoiselle blonde se planta devant lui, elle avait l'air à la fois contrariée mais aussi un peu perturbée. Par quoi ? Aucune idée. Mais certainement que l'air de beau gosse digne d'un shojo avec ses cheveux blanc tombant en batailles devant ses yeux bleus y étaient pour quelque chose. Mais ça, cela ne lui effleura même pas l'esprit. Il avait plus la tête du mec qui faisait : « Hm ? » d'un air de dire, bonjour tu veux quoi ? J'ai fait quelque chose ? Et bien sûr l'histoire des gâteaux tomba. Baissant le regard un instant sur le dit paquet qu'il tenait dans les mains, Shin semblait déçus.

« Ah bon ? On ne peut pas manger ici? C'est dommage c'est tellement plus marrant de voir des BD en pouvant grignoter. J'avais un peu faim en plus... »

C'est alors que ce qui devait arriver arriva, la personne à qui appartenait les dits gâteaux se manifesta l'air mécontenta qu'on lui vole ses gâteaux dans son sac à dos, et ne se gêna pas pour tendre la main en le fusillant du regard.

« Rendez-moi ça jeune homme et on en restera là ! »

Souffla la victime de vol, prouvant qu'il était possible de hurler quelque chose tout en chuchotant, c'est tout un art d'être dans une bibliothèques en vrai. Et c'est tout en se frottant les cheveux avec un sourire de gamin pris sur les fait qu'il lui rendit sans faire d'histoire son bien. Se retrouvant alors sans gâteaux et en prime l'interdiction de manger ici. Décidément que de punition aujourd'hui. Il attendit quand même que l'autre personne reparte pour se gratter la joue en reportant son attention sur la plus jeune ici présente.

« J'suis désolé, pourquoi c'est interdit de manger ici ? Et d'ailleurs c'est normal de pouvoir rentrer et lire ce qu'on veut gratuitement ? »

Le mec qui pose des questions bizarre c'est lui, le mec qui n'a jamais mis les pieds dans une bibliothèques de sa vie, le truc pas du tout normal. En même temps Shin ne sait pas lire. Enfin si. Un peu mais disons qu'il a du mal suivre trop de mots à la suite et à se les imaginer, il a besoin d'une image pour visualiser les choses, du coup, il ne s'y est jamais réellement intéressé de lui-même et se contente de choses plus enfantines comme les bandes dessinés. Un peu étrange pour un type de visuellement son âge de dire qu'il n'est jamais allé à l'école en vrai, mais il fait partit de ces légendaires qui n'ont jamais étudier, expliquant de toute façon pourquoi il n'avait pas de boulot en dehors du fait qu'il n'en cherchait pas. Se redressant pour lui attraper la main et la serrer avec son adorable sourire, sa chaleur corporelle naturellement douce mais chaude enveloppa celle de la jeune fille avant de la secouer légèrement.

« Je m'appelle Shin mademoiselle ! Tu tu travailles ici ? Tu aimes bien lire je suppose. Hm... Quel hybride tu peux être...»

Ça se sent les hybrides, il le sentait, il le savait, mais sa race... De quoi le faire alors regarder la jeune fille droit dans les yeux d'un œil observateur pour essayer de passer en revu les pokemons jaunes existants. Il faut lui dire que cela ne se fait pas forcément de fixer les gens de cette façon que ça peut les mettre mal à l'aise ? Oh il a l'air gentil pourtant ça ne devrait pas déranger... non.. ?

   
FICHE DE RP (C) MISS YELLOW sur LIBRE GRAPH'

[HRP : Navrée du temps en vrai j'étais persuadé d'avoir fait depuis un moment la réponse mais c'était que dans ma tête, j'espère que ça te va xD]
Revenir en haut Aller en bas
Ayame Raihatsu
Ayame Raihatsu
Pokémon • Sauvage
Messages : 82
Pokédollards : 37
Date d'inscription : 01/01/2017
Age : 28
Localisation : Safrania
Je suis (Inrp) : Célibataire
Je ressemble à : Fem!Kise Ryota - KnB
Double compte : /

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Eclair ♦ Rugissement ♦ Vive-Attaque ♦ Boule Elek
Race Pokemon/ Métier: Pikachu / Bibliothécaire
Team/Dresseur/Equipe:
Pokémon • Sauvage
Les règles d'une bibliothèque [Pv : Ayame] Empty
MessageSujet: Re: Les règles d'une bibliothèque [Pv : Ayame]   Les règles d'une bibliothèque [Pv : Ayame] EmptyJeu 27 Avr - 16:34

Les règles d'une bibliothèque

feat. R. Shin Ramsey
En tant qu'employée à temps plein, Ayame avait ici un pouvoir inimaginable. N'ayant que très peu de personnes au dessus de son propre poste, c'était très agréable de travailler ici. Le seul endroit où la blonde ne pouvait dicter ses règles, c'était chez elle. Enfin chez ses parents. A vrai dire, elle aimerait énormément pouvoir quitter la demeure familiale, prendre un logement pas trop grand, juste ce qui lui fallait. Mais avec son salaire de bibliothécaire et la hausse des prix de l'immobilier à Safrania, son désir de liberté était court-circuité. Prendre un colocataire ? Oui, pourquoi pas. C'était préférable pour ne pas avoir à se retrouver seule le soir en rentrant. Pour avoir quelqu'un pour l'aider à faire le ménage, faire la cuisine ou tout simplement quelqu'un avec qui discuter.

Et pour être honnête, de temps en temps, Ayame aimait bien profiter de son autorité. Surtout sur les jeunes étudiants qui aimaient la prendre de haut sous prétexte qu'elle n'était qu'une simple bibliothécaire. Ohoho ! Grave erreur.
Il fallait impérativement respecter le personnel et les règles de la bibliothèque. Rappeler ce garçon à l'ordre n'aurait pas du être différent de d'habitude. Mais honnêtement … waouh ! Ses cheveux, ses yeux … Ses yeux !! Des iris bleus, la couleur parfaite ! Ayame adorait le bleu.

« Ah bon ? On ne peut pas manger ici? C'est dommage c'est tellement plus marrant de voir des BD en pouvant grignoter. J'avais un peu faim en plus... »

Comment résister à sa mine déçue ? La Pikachu aurait presque envie de lui en donner davantage, juste pour lui enlever ce masque de tristesse. Cela dit, il avait l'air un peu maigre … Peut-être … peut-être le début d'une formidable histoire !! S'il avait faim, pourquoi ne pas lui proposer d'aller à la crêperie d'à côté ? Leurs crêpes sucrées étaient à se damner !
Noooon ! Résiste, résiste, résiste !

« Rendez-moi ça jeune homme et on en restera là ! »

Tiens, voilà un exemple typique d'adolescent comme décrit plus tôt. Jean troué aux genoux et baskets qui avaient sans nul doute été blanches un jour, il lançait un regard qui n'accepterait aucun refus.
Ayame soupira : pourquoi, par tous les Légendaires foulant le sol, ce gamin avait-il déjà emmené ce paquet de gâteaux pour commencer ? Il allait falloir qu'elle revoit avec le responsable de la Mairie, les décrets concernant la nourriture dans le lieu sacré de la bibliothèque.
L'adolescent partit au loin, Ayame se concentra à nouveau sur le présumé voleur et profanateur de BD.

« J'suis désolé, pourquoi c'est interdit de manger ici ? Et d'ailleurs c'est normal de pouvoir rentrer et lire ce qu'on veut gratuitement ? »

Ah, tant de questions. Heureusement, elle avait les réponses à celles-ci. Un petit sourire à l'appui face à cette curiosité innocente, Ayame fit de son mieux pour reprendre une voix qui ne trahirait pas son intérêt pour le garçon plus bas.

« Parce que vous risquez de tâcher les pages. Et ce serait injuste de faire payer aux gens qui cherchent juste à se cultiver un peu. Par contre, pour ceux qui veulent emprunter les livres, il faut une carte qui va avec un abonnement »

Mais comme elle travaillait ici, Ayame n'était pas concernée par ce dernier point. On lui faisait totalement confiance et elle prenait plutôt soin des affaires, que ce soit les siennes ou celles des autres.

Une douce chaleur enveloppa sa main et Ayame baissa ses yeux à la couleur du miel pour voir les longs doigts du garçons contre les siens. Un tel geste lui fit monter le sang au visage, elle sentait déjà ses joues se colorer de rouge. Son cœur battait la chamade, c'était rare qu'on vienne lui prendre la main ainsi ! C'était même très audacieux !

« Je m'appelle Shin mademoiselle ! Tu travailles ici ? Tu aimes bien lire je suppose. Hm... Quel hybride tu peux être... »

Shin … Simple mais facile à retenir. Shin, avec ses beaux yeux bleus et sa main chaude. Shin qui venait de lui poser des questions alors qu'Ayame mettait du temps à répondre. Oh, elle allait encore passer pour une fille bizarre …

« Je … Je suis Ayame ! Je travaille ici depuis l'année dernière et j'adore lire !! Tous les genres de livres, surtout si j'ai une tasse de thé et des tartes au citron avec de la meringue à côté ! J'adore les jus de fruits aussi, surtout ceux avec de la pêche, de la poire, de la banane ou de la mangue ! Ah, et je suis une Pikachu si c'était ça votre question ! »

La blonde regrettait toujours après mais elle était capable de manger plusieurs de ces petits délice sans s'arrêter. C'était son pêché mignon mais qu'y pouvait-elle ?
Elle avait débité ce flot de paroles sans s'arrêter et se retrouva finalement à chercher un peu d'air en urgence. Comme d'habitude, après avoir autant parlé, Ayame se demanda si elle avait bien fait de raconter ainsi toutes ses choses à ce Shin. Même s'il avait l'air gentil.
Soyons honnête, enfant, elle était typiquement le genre de gosse à ne jamais s'arrêter de parler et capable de suivre des inconnus juste à cause d'une sucrerie. La blonde avait une bonne mémoire mais son instinct de survie ne marchait que sur les vieux pervers aux mains baladeuses en fin de soirée.

« Et vous … Shin ? C'est la première que vous rentrez dans une bibliothèque ? Vous vivez à Safrania ? Et comment vous avez deviné que j'étais un Pokemon ? »

Mise à part ses cheveux blonds, commun à beaucoup de filles et ses yeux dorés comme la foudre, elle n'avait rien de spécial. Sa queue fourchue ne se manifestait jamais sans qu'elle le veuille et à part les coup de jus -pas toujours involontaires, d'accord- rien ne devrait la trahir. Elle faisait très attention à cause de la Team Chronos et ce qu'on lui avait raconté. Ayame ne voulait pas courir de risques.
Mais un garçon à la main aussi chaude que celle de Shin ne pouvait pas être une personne aussi horrible. Et elle attendait ses réponses, curieuse comme un petit Skitty.
 


Kuroko's Basket
Revenir en haut Aller en bas
R. Shin «Reshiram» Ramsey
R. Shin «Reshiram» Ramsey
Pokémon • Légendaire
Messages : 514
Pokédollards : 143
Date d'inscription : 25/07/2015
Je suis (Inrp) : Hétéro (désintéressé) et Celib'
Je ressemble à : Riku de Kingdom Hearts/Gijinka Reshiram
Double compte : Raffaelo, Ayden, Leo

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Flamme Croix ♦ Flamme Bleue ♦ Extrasenseur ♦ Ball'Ombre
Race Pokemon/ Métier: Hybride Reshiram
Team/Dresseur/Equipe: Kanon
Pokémon • Légendaire
Les règles d'une bibliothèque [Pv : Ayame] Empty
MessageSujet: Re: Les règles d'une bibliothèque [Pv : Ayame]   Les règles d'une bibliothèque [Pv : Ayame] EmptyLun 5 Juin - 23:58
Les règles d'une bibliothèque [Pv : Ayame] Tumblr_o6gz6yxAIy1ukft4wo1_500
   
Les règles d'une biblitothèque


   
Où sont les images ?

   
feat Ayame - Shin

Tâcher les livres, c'est pourtant un fait logique, on met des miettes partout, si on mange du chocolat ou du fruit, ça colle et ça risque d'en faire tout autant sur les doigts, alors on ne mange pas sur un livre qui ne nous appartient pas, sur un livre que l'on doit rendre en aussi bon état que lorsqu'on l'a prit. Même s'il ne s'agit là que d'une bande dessiné et qu'il y a plus respectable comme bouquin, cela n'en reste pas moins un ouvrage dont il faut prendre soin. Et Shin aussi idiot qu'il pouvait paraître venait alors de comprendre à quoi servait une bibliothèque, il s'agissait donc d'un endroit où l'ont peut gratuitement emprunter des livres, c'est sympa même si en vrai, Shin serait le genre à oublier de les rendre et n'a de toute façon aucun endroit stable ou lire dehors ou alors les conserver en bon état, je suppose qu'il faut alors se contenter de les lire sur place. Ce qui est déjà pas si mal, le taux de concentration du Légendaire étant assez faible, inutile de lui mettre plus de lecture sur les bras. Mais c'est qu'il faut être confiant pour prêter ses affaires gratuitement et qu'elles soient ramené. C'est rigolo, du moins c'est ce qu'il pensait et c'est ce que son sourire voulait dire. Il la fixait avec grand intérêt, de la même façon qu'un enfant qui apprend quelque chose et qui regarde quelqu'un avec attention.

« Ooh. C'est original comme façon de faire, ça veut dire que vraiment n'importe qui peut lire en fait ? Pourtant c'est pas facile de lire.. »

Ça c'est peut-être parce qu'il a toujours été un mauvais élève. Pourtant, des légendaires savent très bien lire normalement, la preuve certains faisaient des hautes études et travaillaient normalement maintenant, voir même faisaient plusieurs métier. Certains d'entre eux étaient même écrivains c'est dire. C'est même un légendaire écrivain qui lui avait apprit le minimum. Lui permettant de savoir un minimum déchiffrer les choses tout seul sans avoir à demander tout le temps qu'est-ce qu'il y a de marqué. Mais faut avouer que ce n'est pas tout à faire ça, Reshiram était un mauvais élève quand il s'agissait de faire les choses comme les mortels, pire encore quand on lui demande d'imaginer des choses avec des mots. Il préfère les images, que ce soit par dessins, imitation ou cinéma, qu'importe, il visualise la chose comme ça, son esprit trop terre à terre coincé en avait hélas besoin. Mais inutile d'ennuyer Ayame avec ça. La douce Ayame qui s'avère être un hybride Pikachu. En effet ! Cela lui allait plutôt bien, et maintenant qu'il la regardait cela pouvait paraître évident, comme les petites souris -qui trouve que ça ressemble à une souris?- jaune, la demoiselle semblait être pleine d'énergie en plus d'avoir sa couleur blonde sur la tête.

« Hm... Pikachu.... Mignon ! Lâcha-t-il en tout innocence. Tu as donc les oreilles et tout comme tes ancêtre ? »

Fit-il en pointant ses doigts sur sa tête comme pour les imiter. Avant de sourire et de hausser les épaules. Et de toute de même répondre.

« Tu peux me tutoyer ! On.. enfin on a presque le même âge je suppose. »

Mensonge. Mais Shin devait toujours se présenter comme ayant dix neuf ou vingt ans, quelque chose de ce genre, alors on va dire que c'est le cas. D'ailleurs lui disait tu à tout le monde, parlant pour lui d'égal à égal avec tout le monde.

« Sinon c'est la première fois que je rentre dans ce qu'on appelle bibliothèque c'est marrant comme principe, je ne lis pas beaucoup, en fait je sais un peu lire mais pas beaucoup pour être franc. Je ne vis pas à Safrania je suis de passage, mais je peux y rester aussi longtemps que je veux en fait, je voyage tout le temps ! Quand au fait que je savais sue tu étais un hybride eh bien... Je dirais bien que c'est mon petit secret. Clin d’œil. Mais je vais te dire que je l'ai juste ressentit que tu en étais une ! »

Un légendaire sent très bien ce genre de chose, c'est ce qui lui permet de repérer facilement les pokemons des humains maintenant, mais aussi de repérer les légendaires, sentant une puissance émaner de ces derniers bien plus puissantes. Et à moins de parfaitement les connaître, il n'est en revanche pas possible de savoir qui est quoi.

« J'espère que je t'ai pas dérangé avec cette question hein ? »

Faut dire qu'en tant qu'être curieux, il avait tendance à toujours poser les questions directement, sans détour et sans forcément réfléchir. Pas très sentimental en somme le bougre. Mais pas de mauvais fond, la preuve il était même prêt à tout ranger comme il faut, même la pile de l'enfant voisin qui était partit rejoindre sa mère -ou qui sais-je- sans remettre à sa place. Même les étagères en hauteurs, un coup d'elle et ça passe crème, pas besoin d'échelle ou d'escabeau. … Oui. J'ai bien dis un coup d'aile pourquoi ? Faut-il préciser que pour lui sortir ses immenses ailes de plumes blanches était parfaitement normal. C'est une partie de lui.

« Je crois que c'est bien comme ça ! Je crois ! … Attend. Y a pas le droit de voler dans une bibliothèque c'est ça ?? »

Ça ferait beaucoup de règle en fait, mais il n'était pas un mauvais bougre et cela se remarquait. Pourtant son air était adorable, un brin innocent et mignon, tranchant totalement avec son apparence plutôt avantageuse voir même classe disons-le.

« J'te fais perdre ton temps Ayame désolé ! J'y connais décidément rien, comme tu le sais déjà j'ignorais même comment c'était à l'intérieur. »

Soit il vient d'un trou vraiment paumé soit il est bizarre. Il n'a pourtant en aucun cas un accent potentiel de la campagne, ni la façon de parler et de s'habiller en fait. Tout un personnage ce Shin. On est loin du dragon asocial et discret dans sa grotte.

   
FICHE DE RP (C) MISS YELLOW sur LIBRE GRAPH'
Revenir en haut Aller en bas
Ayame Raihatsu
Ayame Raihatsu
Pokémon • Sauvage
Messages : 82
Pokédollards : 37
Date d'inscription : 01/01/2017
Age : 28
Localisation : Safrania
Je suis (Inrp) : Célibataire
Je ressemble à : Fem!Kise Ryota - KnB
Double compte : /

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Eclair ♦ Rugissement ♦ Vive-Attaque ♦ Boule Elek
Race Pokemon/ Métier: Pikachu / Bibliothécaire
Team/Dresseur/Equipe:
Pokémon • Sauvage
Les règles d'une bibliothèque [Pv : Ayame] Empty
MessageSujet: Re: Les règles d'une bibliothèque [Pv : Ayame]   Les règles d'une bibliothèque [Pv : Ayame] EmptySam 1 Juil - 0:33

Les règles d'une bibliothèque

feat. R. Shin Ramsey
Le livre à la base de la vive colère d'Ayame était toujours innocemment posé près de Shin. C'était un très beau livre, autant à l'extérieur qu'à l'intérieur, raison de plus pour que la Pikachu ressente le vif désir de le protéger à tout prix. La couverture était une peinture d'une beauté que même un néophite ne pouvait ignorer. Pourtant, il s'agissait d'un conte destiné aux enfants. L'histoire était certes, très belle mais pour la blonde, les messages cachés dans ces mêmes-mots n'étaient pas forcément évidents pour ces petites têtes. Personnellement, Ayame l'aurait plus vu pour un public légèrement plus âgé.
Mais la décision finale était revenue à sa Responsable qui avait choisit de le laisser dans la catégorie « Enfant ». La jeune bibliothécaire, évidemment, ne s'était pas permise de la contredire et s'était pliée à cette décision.

Sur certains points, Shin lui faisait penser à un enfant. Il était pourtant un adulte physiquement mais ses yeux avaient cette curiosité de tout qui n'appartenait qu'aux plus jeunes. L'idée qu'un petit garçon puisse se cacher sous son air d'adulte faisait davantage battre son cœur car il lui était tout simplement impossible de résister à cette petite bouille curieuse.

« Ooh. C'est original comme façon de faire, ça veut dire que vraiment n'importe qui peut lire en fait ? Pourtant c'est pas facile de lire.. »

Ayame s'abaissa jusqu'à arriver à sa hauteur. Elle ramassa le livre pour chasser de la poussière imaginaire sur cette belle couverture, s'abstenant de commenter ce que venait de dire son interlocuteur. Elle ne le connaissait pas, peut-être avait-il eu une drôle d'enfance où lire n'était pas la priorité absolue ! Comme c'était triste à imaginer … Shin était alors ignorant de tout un monde ?

« Hm... Pikachu.... Mignon ! Tu as donc les oreilles et tout comme tes ancêtre ? »

La jeune salariée se mit à rougir furieusement à ce commentaire. « Mignon » ?!! Donc, il la trouvait mignonne ?! Youpi !
Concernant ce dont elle avait hérité des anciens Pikachu … c'était la queue le plus problématique. Elle se souviendrait toujours que petite, ses frères adoraient lui tirer comme d'autres tiraient les cheveux des filles. Quand elle s'asseyait aussi, parfois, elle se faisait mal toute seule. Maintenant qu'Ayame était « grande », ce genre de désagréments n'était plus. Ça lui changeait la vie.

Ce que dit le beau garçon concernant son âge titilla sa propre curiosité cependant. « Presque le même âge » ? Un bel éphèbe qui ne se souvenait plus de son passé ? Un Apollon avec un terrible secret ?!
Elle nota toutes les informations que Shin lui donnait. Sa magnifique mémoire -merci la génétique paternelle- enregistrait tout comme le faisait cette stupide icône disquette sur la page World qui marchait une fois sur quinze quand il fallait noter des choses importantes. La technologie … Pouarf ! Vive les livres, ah bah le numérique !

« J'espère que je t'ai pas dérangé avec cette question hein ? »

Elle secoua la tête avec un gentil sourire qu'elle espérait pas trop baveux. Maintenant qu'elle était aussi basse que lui, les détails de son visage étaient encore plus clairs et -ohmyArceus- ce garçon était la pomme empoisonnée …

Ayame était perdue dans sa contemplation quand elle sentit le livre qu'elle tenait contre elle s'envoler, tout comme la pile non loin qu'un enfant avait oublié de ranger. Et là -Ô surprise!- voilà que deux ailes d'une blancheur splendide avait envahit son champ de vision. Mais par tous les Légendaires, c'était quoi encore ce délire ?!

« Je crois que c'est bien comme ça ! Je crois ! … Attend. Y a pas le droit de voler dans une bibliothèque c'est ça ?? »

Techniquement, oui mais s'y on se réfère au règlement de la bibliothèque, rien concernant les ailes et le vol n'était mentionné. Ayame n'était pas une petite nature mais ça … ! Se sentant comme un Magicarpe hors de l'eau, elle regardait Shin puis ses ailes, puis encore Shin, sans qu'un seul son ne franchisse ses lèvres.

« J'te fais perdre ton temps Ayame désolé ! J'y connais décidément rien, comme tu le sais déjà j'ignorais même comment c'était à l'intérieur. »

La Pikachu ferma un peu les yeux. Elle avait pourtant choisit un boulot simple, qu'elle aimait particulièrement. Aujourd'hui, un très beau garçon était venu, son attention avait été de suite attirée et voilà que maintenant, ce même étranger avait des ailes -très pratique, elle le reconnaissait volontiers- s'inquiétait de lui faire perdre du temps ?!

Meilleure journée de boulot de sa vie !

Elle releva la tête, souriante et les yeux pétillants :

« Non, ne t'inquiètes pas ! Et … merci pour les livres aussi. Mais tu ne devrais pas sortir tes ailes ici. Il y a partout des gens mal intentionnés qui seraient ravis de se servir de ça contre toi en guise de chantage pour ne pas te vendre à la Team Chronos »

On n'était jamais assez prudent et il serait vraiment dommage que quelqu'un s'en prenne à Shin !Il était tellement gentil et désireux de bien faire, Ayame devait au moins le prévenir de ça.

« Tu sais … un livre, ce n'est pas juste un ensemble de mots. C'est un monde, un univers, carrément une autre dimension. Ils ont le pouvoir de nous transporter sans que nous n'ayons à bouger. Je pense même qu'ils ont leurs propres consciences ! Et il n'y a rien de mieux que de toucher une reliure fatiguée avec l'âge, des pages vieillies avec le temps qui ont fait rêver tant d'autres personnes ! Et une bibliothèque rassemble tout cela au même endroit, c'est magnifique ! »

Les joues un peu rouges de s'être laissée aller, elle conclut simplement par :

« J'espère qu'aujourd'hui, tu as aussi pu découvrir un peu à quel point cet endroit est incroyable »

Elle se releva, chassant une mèche blonde venu chatouiller le devant de sa gorge et jeta un coup d'oeil à sa montre : elle était en pause d'ici cinq petites minutes. Devait-elle être entreprenante et inviter Shin à aller manger un petit goûter quelque part ?
 


Kuroko's Basket
Revenir en haut Aller en bas
R. Shin «Reshiram» Ramsey
R. Shin «Reshiram» Ramsey
Pokémon • Légendaire
Messages : 514
Pokédollards : 143
Date d'inscription : 25/07/2015
Je suis (Inrp) : Hétéro (désintéressé) et Celib'
Je ressemble à : Riku de Kingdom Hearts/Gijinka Reshiram
Double compte : Raffaelo, Ayden, Leo

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Flamme Croix ♦ Flamme Bleue ♦ Extrasenseur ♦ Ball'Ombre
Race Pokemon/ Métier: Hybride Reshiram
Team/Dresseur/Equipe: Kanon
Pokémon • Légendaire
Les règles d'une bibliothèque [Pv : Ayame] Empty
MessageSujet: Re: Les règles d'une bibliothèque [Pv : Ayame]   Les règles d'une bibliothèque [Pv : Ayame] EmptyJeu 20 Juil - 17:45
Les règles d'une bibliothèque [Pv : Ayame] Tumblr_o6gz6yxAIy1ukft4wo1_500
   
Les règles d'une biblitothèque


   
Où sont les images ?

   
feat Ayame - Shin

Visiblement, c'est tout à fait normal de voler dans une bibliothèque. Et par voler, je n'entend pas voler un livre pour le ramener chez soit -en réalité, cela s'appelle emprunter monsieur- mais je parle bien de littéralement voler. Avec des ailes et tout. C'est normal oui. De quoi s'attirer le regard des gens autours de lui, faut dire que les ailes de Shin sont loin d'être discrète, de taille plutôt massive surtout une fois déployé -trace laissée de par son ancienne forme-. Mais décidement, peut-être faudrait-il tout simplement lui dire qu'il ne faut pas être remarqué dans une bibliothèque ? Que le simple fait de faire du vent avec ces dernières ou de cacher la lumière pourrait alors faire lâcher quelque soupire d'agacement de la part des lecteurs autours de lui ? Ce serait plus simple. Mais par coup de chance, ou peut-être parce que les gens étaient trop occupé à le regarder avec des billes à la place des yeux, personne ne laissa le moindre commentaire échapper. Pas même la personne qui l'avait pourtant si mal pris lorsque son paquet de gâteau c'était retrouvé entre les mains du voleur qu'il était. En réalité, le jeune homme n'eut alors pour idée que de demander à Ayame de savoir s'il pouvait ou non. Elle avait l'être un peu.. tu sais, un peu comme la maîtresse de cet endroit que l'on nomme bibliothèque ! Elle semblait tout savoir et en plus le protéger des gens qui pourraient le dégrader. Alors c'était forcément elle qui avait réponse à tout. Et décidément, va savoir si c'est un talent ou non, mais non, aucune remarque, elle semblait même plutôt inquiète qu'il les dévoile de façon si aisée, ne se souciant guère de ce que les autres pourraient penser... Comme des gens mal attentionnés.

La tête légèrement penché sur le côté alors qu'il la fixait dans les yeux, Shin eut alors un sourire assuré.

« Oh ? Vraiment ? Ça va alors. Ne t'en fais pas, on est pas à Unys, et puis en vrai, je suis un habitué, j'ai déjà eu affaire à eux dans la région voisine, mais ils ne m'ont jamais attrapé. »

Un peu étrange comme façon de dire qu'il venait de croiser les gros esclavagistes du coin mais que ça a été. En même temps, Shin est légendaire et ne peut être capturé avec une ball, et est donc plus puissant qu'un pokemon classique mais... passons ? Mais son sourire déjà habituellement si adorable et doux devint pendant un bref instant plus adorable encore, tant il essayait de transmettre sa sympathie avec ce dernier. C'est qu'elle est une jeune fille juste super gentille, c'est les mortels comme elle qui lui font penser que la réalité, elle n'est pas si moche que son frère idéaliste veut bien le croire.

« Mais merci Ayame, je fais toujours attention promis. »

Il continua d'ailleurs sur ce qu'elle avait dit, il n'était pas certain de tout bien comprendre ce qu'elle voulait dire par là, mais s'il y a bien une seule chose qu'il avait assimilé, c'est cette manie qu'ont les mortels de tous laisser par écrit, laissant alors des traces pour tant de générations futurs. Il y a des textes tellement vieux qu'une ville comme Safrania n'existait même pas, et pourtant, ils étaient dans des endroits comme ici. Et même si Shin ne pouvait comprendre la porté du monde des mots, il avait une approche plus terre à terre en voyant en eux une trace écrit et concrète de certaines choses.

« J'ignore si je peux tout comprendre ton univers. Mais... je sais que les Hommes écrivent des livres depuis si longtemps, et maintenant, des gens comme vous lisent des mots écrit par quelqu'un il y a genre.. des siècles ! C'est.. une façon pour l'Humain de façon général à continuer de vivre au delà de la mort. »

Cela devenait je crois un peu sérieux là... Shin, malgré ses airs un peu naïf et angélique était en réalité emplit d'une sagesse bien plus grande qu'on ne le pense. La subtilité du monde des humains, il ne la maîtrise pas, mais leur façon de penser et d'agir du fils des siècles plus, parce qu'il les observe toujours d'un œil terriblement terre à terre, et logique. Il n'y a pas de place pour les rêves dans son esprit. Comme pour attirer l'attention de la jeune fille, l'iris bleuté pétillant alors d'une lueur, rappelant ses yeux d'un bleu presque lumineux -tranchant normalement sur un fond noir et non pas blanc- planté dans les siens, tout en prenant sa main, l'enveloppant dans une chaleur douce.

« Tu aurais du temps pour me parler des livres ? Tu as certainement déjà lu des tonnes de livres sur les histoires et légendes de notre monde. Je suis curieux de savoir ce que les humains de l’époque ont marqués. Hein ? Si, t'as du temps à me consacrer, quitte à manger en même temps ! .. Enfin dehors cette fois-ci. »

Clin d’œil. Il avait je crois compris la leçon.

   
FICHE DE RP (C) MISS YELLOW sur LIBRE GRAPH'
Revenir en haut Aller en bas
Ayame Raihatsu
Ayame Raihatsu
Pokémon • Sauvage
Messages : 82
Pokédollards : 37
Date d'inscription : 01/01/2017
Age : 28
Localisation : Safrania
Je suis (Inrp) : Célibataire
Je ressemble à : Fem!Kise Ryota - KnB
Double compte : /

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Eclair ♦ Rugissement ♦ Vive-Attaque ♦ Boule Elek
Race Pokemon/ Métier: Pikachu / Bibliothécaire
Team/Dresseur/Equipe:
Pokémon • Sauvage
Les règles d'une bibliothèque [Pv : Ayame] Empty
MessageSujet: Re: Les règles d'une bibliothèque [Pv : Ayame]   Les règles d'une bibliothèque [Pv : Ayame] EmptyVen 18 Aoû - 19:14

Les règles d'une bibliothèque

feat. R. Shin Ramsey
« Oh ? Vraiment ? Ça va alors. Ne t'en fais pas, on est pas à Unys, et puis en vrai, je suis un habitué, j'ai déjà eu affaire à eux dans la région voisine, mais ils ne m'ont jamais attrapé. »

Ayame cligna simplement des yeux, aussi amorphe qu'un Magicarpe. Là, pour le coup, elle ne savait pas si elle était contente d'avoir croisé un garçon aussi mignon que ce garçon ou alors si elle devait en vouloir à Arceus lui-même d'avoir mis Shin sur son chemin. D'habitude, c'était elle le drôle de cas qui tombait sur des gens qui n'avaient rien demandé. Une sorte de vengeance céleste ? Quel humour franchement …

Mais honnêtement … Cette attitude qui dévoilait une personnalité libre comme l'air, sans peur et ne craignant pas le risque … Une sorte de Bad Boy innocent … C'était juste trop craquant !!!
Et puis regardez-moi ce sourire !! A ce rythme là, il allait falloir qu'Ayame défibrille son propre cœur avec ses paumes de main. Son remerciement sincère fut un choc de plus pour la déjà bien mordue Ayame.

Tout de même … Un si beau garçon, si gentil, avec beaucoup de mystères autour de lui et qui ne craignait rien … C'était presque trop beau pour être vrai ! Alors était-ce une blague ? Un test ? Elle avait totalement échoué dans tous les cas.
Shin était comme le Nectar Rouge de son jardin d'Ula-d'Ula ~ Un péché terrible mais la tentation avait été plus forte !

Ayame connaissait pourtant des garçons qui étaient tout aussi adorables que Shin ! Maël, par exemple, son ami bibliophile était l'incarnation du « Mignon ». En restant honnête, Edwin était plutôt charmant dans son genre mais sa personnalité trop Ayamesque était perturbante.
Bien qu'Edwin et Shin semblaient tellement plus âgés …
Elle était assaillie par les tentations !

Ayame regarda du coin de l'oeil, tout un groupe de jeunes étudiants quitter la bibliothèque. Il allait sans doute falloir qu'elle aille vite ranger le coin où ils s'étaient installés, c'était toujours le bazar après leur disparition. Bande de mal-élevés !

« J'ignore si je peux tout comprendre ton univers. Mais... je sais que les Hommes écrivent des livres depuis si longtemps, et maintenant, des gens comme vous lisent des mots écrit par quelqu'un il y a genre.. des siècles ! C'est.. une façon pour l'Humain de façon général à continuer de vivre au delà de la mort. »

Mince, elle avait rien suivit ! Les yeux plissés pour tenter de comprendre cette étrange changement de conversation, Ayame nota une phrase en particulier : « Et maintenant, des gens comme vous ... » Des gens comme vous, quoi ? Qu'est-ce qu'il voulait dire par là ? Qu'est-ce qu'elle avait raté ?!

Non vraiment, ce n'était pas-... Aaah ! C'était quoi ce truc avec ses yeux ?! Whalala, c'était pas normal de faire ça, hein ? Dans quoi s'était-elle fourrée au juste … ?
Mais … aaaah ~ Quelle main chaude ~

« Tu aurais du temps pour me parler des livres ? Tu as certainement déjà lu des tonnes de livres sur les histoires et légendes de notre monde. Je suis curieux de savoir ce que les humains de l’époque ont marqués. Hein ? Si, t'as du temps à me consacrer, quitte à manger en même temps ! .. Enfin dehors cette fois-ci. »

Haaan, le clin d'oeil !! Bon sang, elle en ronronnerait presque ! Elle était un fière Pikachu, bon sang, pas une simple Persian ! Se reprendre, se reprendre …
Oh, il aurait pu lui demander d'aller sur la Lune qu'Ayame aurait déjà préparé tout le matériel nécessaire.

« Oui, j'ai … Je lis énormément ~ J'aime beaucoup les légendes sur les Pokemon devenus humains après la décision d'Arceus. C'est vraiment passionnant de lire toutes ces anciennes biographies ! Si tu es curieux, je veux bien t'en parler ! »

Et voilà. Retour de l'ancienne Ayame. Courage Shin.
Elle se releva, glissant doucement sa main hors de celle du garçon, un grand sourire à l'appui.

« Tu n'as qu'à m'attendre près de la porte ! Je vais chercher mes affaires, je reviens ! »

Filant comme le vent, Ayame sauta sur sa collègue la plus proche pour signaler qu'elle partait en pause, l'autre jeune femme regardant Shin avant de faire un clin d'oeil à la blonde. Elle récupéra son sac à main dans la salle de repos et avant de retrouver sa magnifique connaissance, elle attrapa un livre remplis de dessins très anciens sur la prétendue ancienne forme des Pokemon. Il était tellement usé que les pages s'effritaient par endroit mais Ayame était soigneuse et prendrait soin de cette merveille !

Le temps était plutôt agréable et pas trop de gens dehors pour l'instant. La Pikachu s'arrêta près de Shin :

« Me revoilà ! Bon, tu veux manger quoi ? Vu l'heure, quelque chose de sucré serait bien … Tu aimes les crêpes ? »
 


Kuroko's Basket
Revenir en haut Aller en bas
R. Shin «Reshiram» Ramsey
R. Shin «Reshiram» Ramsey
Pokémon • Légendaire
Messages : 514
Pokédollards : 143
Date d'inscription : 25/07/2015
Je suis (Inrp) : Hétéro (désintéressé) et Celib'
Je ressemble à : Riku de Kingdom Hearts/Gijinka Reshiram
Double compte : Raffaelo, Ayden, Leo

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Flamme Croix ♦ Flamme Bleue ♦ Extrasenseur ♦ Ball'Ombre
Race Pokemon/ Métier: Hybride Reshiram
Team/Dresseur/Equipe: Kanon
Pokémon • Légendaire
Les règles d'une bibliothèque [Pv : Ayame] Empty
MessageSujet: Re: Les règles d'une bibliothèque [Pv : Ayame]   Les règles d'une bibliothèque [Pv : Ayame] EmptyMer 4 Oct - 21:32
Les règles d'une bibliothèque [Pv : Ayame] Tumblr_o6gz6yxAIy1ukft4wo1_500
   
Les règles d'une biblitothèque


   
Où sont les images ?

   
feat Ayame - Shin

Quand on est social comme Shin, c'est facile au final de se faire de nouvelles connaissances. Prenez des gâteaux dans une bibliothèque et attendez qu'on vienne alors vous dire que c'est interdit et le voilà alors partit pour la discussion. C'est facile en fait ! Il était aisé de trouver un sujet qui titille la curiosité du légendaire, et en tant que personnes ayant accès aux ouvrages d'histoires sur les légendaires, elle était particulièrement bien placé pour le faire. De quoi pousser le légendaire à rester en sa charmante compagnie, un moyen de passer du bon temps tout en observant quelque chose qui le fascinait d'une certaine façon, ou plutôt qui l'intéressait, comment les mortels les percevait ? Eux ? Les êtres immortel et infini là depuis la nuits des temps pour certains d'entre eux, faisant alors régner l'ordre de par leur simple existence, le monde ne pouvant alors se passer d'eux. C'est là la différence entre eux. Un mortel vit pour lui même et son entourage et se fera oublier au fil du temps qui passe, tandis qu'un légendaire existe pour le monde entier et ne peut fuir son but réel. Mais ça, Ayame n'avait probablement pas conscience de la personne qui se trouvait devant elle, ou alors elle agissait de manière parfaitement normal ce qui est aussi rare qu'agréable si c'est le cas. Souriant à ce qu'elle disait, Shin hocha alors la tête, bien sûr qu'il serait ravie de pouvoir partager de son savoir et recevoir le sien en retour. Le légendaire en savait des choses, c'était évident, de part son âge plus qu'avancé, mais les mortels trouvaient toujours le moyen de lui apprendre de nouvelles chose, ne serait-ce que leur propre point de vu est à ses yeux toute une aventure en fait.

« D'accord ! »

Son trait avait reprit un aspect naturellement plus juvénile, celui qu'il arborait normalement en temps normal. Ces traits de visages étaient souvent partagé entre la sagesse obtenu par le temps qu'il avait vu défilé et son sérieux, avec cet air doux et sympathique qu'il avait apprit à manier depuis son apparence humaine. L'albinos se dirigea alors vers la sortie pour patienter alors sagement près de la porte comme elle le lui avait indiqué. Non sans regarder autours de lui et souriant aux gens qui passaient devant lui, de quoi attirer le regard des demoiselles certainement, un beau jeune hommes aux airs si aimables, y a de quoi faire envie. Mais le dit beau jeune homme ne resta pas seul bien longtemps puisque la jeune pikachu revint à ses côté pour lui proposer une sortie crèpe.

« Ah mais carrément ! J'adore ça ! C'est trop bon ! En vrai, j'aime beaucoup la nourriture y a des trucs que vous faites c'est vraiment trop génial. »

Les mortels sont inventif et ça, les pokemons de l'époque peuvent en témoigner, ils sont passé de la nourriture des pokemons à celle des humains, et cela a dû faire un choc à certains. Seuls les légendaire et les personnes extrêmement âgés peuvent maintenant s'en souvenir. Mais hélas, pour le coup, il la suivait, il ne connaissait pas assez bien la ville, généralement, il suit son odorat pour trouver ce qui l'intéresse. Hors, Ayame devait certainement être capable de retrouver les dites crèpe sans suivre les odeurs.

« Par contre je t'avoue, j'connais pas du tout la ville. Je ne suis pas du tout du coin, je connais d'avantage Unys, sinon en vrai si je devais nommer un coin que je fréquente souvent, c'est Rosalia dans la région d'à côté... Et toi Ayame ? Tu es née ici ? »

Parce qu'il avait déduit -en tant qu'homme trop intelligent sisi- que si elle travaillait ici, c'est qu'elle habitait au moins dans les parages, logique. On ne pouvait pas en dire autant pour lui. À la différence qu'il n'a aucun sac sur lui -et qu'une dresseuses et maintenant bien gentille pour lui garder quelques affaires-, le légendaire aux allures de jeune homme ressemble aux genre de jeune voyageur sans attache avec ses affaires constamment sur le dos et rien d'autre pour vivre.

« J'espère que je te dérange pas trop avec ton boulot quand même ! Même si j'avoue, je suis très curieux de ce que tu pourras me dire sur tes fameux livres. »

Peut-être que s'il était plus patient, Shin ne demanderait pas, et prendrait alors les dits livres en questions pour les lire, mais il ne l'est pas, et préfère de toute façon échanger de vive voix avec quelqu'un.

   
FICHE DE RP (C) MISS YELLOW sur LIBRE GRAPH'
Revenir en haut Aller en bas
Ayame Raihatsu
Ayame Raihatsu
Pokémon • Sauvage
Messages : 82
Pokédollards : 37
Date d'inscription : 01/01/2017
Age : 28
Localisation : Safrania
Je suis (Inrp) : Célibataire
Je ressemble à : Fem!Kise Ryota - KnB
Double compte : /

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Eclair ♦ Rugissement ♦ Vive-Attaque ♦ Boule Elek
Race Pokemon/ Métier: Pikachu / Bibliothécaire
Team/Dresseur/Equipe:
Pokémon • Sauvage
Les règles d'une bibliothèque [Pv : Ayame] Empty
MessageSujet: Re: Les règles d'une bibliothèque [Pv : Ayame]   Les règles d'une bibliothèque [Pv : Ayame] EmptyMer 15 Nov - 17:49

Les règles d'une bibliothèque

feat. R. Shin Ramsey
« D'accord ! »

Ayame sent qu'elle va rester coincée si elle continue de sourire comme ça. Mais elle s'en fiche, elle est vraiment contente. Et vraiment très curieuse de savoir ce qu'est Shin, de discuter davantage avec lui. La Pikachu se trouve devant une énigme et plutôt que de se sentit énervée et elle est remplie d'une incroyable motivation à percer tous les secrets l'entourant. C'était terriblement excitant comme aventure !!

Son sac à main était le même depuis des années. Un vieux cadeau qu'elle s'était fait elle-même, avec son tout premier salaire pour un job d'été. Ah, il en avait vécu des histoires. Autrefois, il devait avoir été rose pâle. Aujourd'hui, il était si usé que certaines tâches ne partaient plus. La lanière était abîmée et il avait même décoloré ici et là. Mais la blonde voulait le garder. C'était son premier cadeau de « grande », elle y tenait trop affectueusement pour s'en débarrasser. Un jour, pourtant, il allait bien falloir avant que tout son contenu ne se répande sur ses pieds.

Elle retira simplement son badge de bibliothécaire pour le ranger dans une petite poche de son sac à main et retrouva Shin. Le soleil jouait dans ses cheveux blancs et son sourire aimable attirait de très nombreux regards. Ayame comprenait bien pourquoi : il avait l'air d'un Dieu, venu sur Terre pour se mêler aux humains et autres Pokemons. S'il y avait vraiment un regard là-haut qui veillait sur eux, la demoiselle le remerciait à genoux pour cette rencontre magique et la vision d'un Shin l'attendant près de la porte.

« Ah mais carrément ! J'adore ça ! C'est trop bon ! En vrai, j'aime beaucoup la nourriture y a des trucs que vous faites c'est vraiment trop génial. »

Personne ne mentirait là-dessus : Safrania avait vraiment une bonne réputation culinaire. Et ce pour tous les budgets ! Du simple étudiant au riche investisseur. Depuis qu'elle avait un salaire régulier, Ayame essayait de manger à chaque enseigne pour varier régulièrement ce qu'elle pouvait goûter. Et il n'y avait rien de mieux que de s'installer tranquillement, les pieds sous la table et attendre qu'on vienne gentiment la servir.

« Uhuh, attend un peu d'avoir goûté les crêpes de là où je t'amène ! Aucune autre crêpe n'est aussi bonne que celles-là ! »

Elle l'entraîna dans la rue principale, bordée de différents commerce ayant ouverts au fil des années. Des enfants s'amusaient à courir derrière un ballon, d'autres se promenaient avec leurs parents. Il y avait des couples, des gens avec le regard rivés sur leurs montres. Quelle belle ville, Safrania ~

« Par contre je t'avoue, j'connais pas du tout la ville. Je ne suis pas du tout du coin, je connais d'avantage Unys, sinon en vrai si je devais nommer un coin que je fréquente souvent, c'est Rosalia dans la région d'à côté... Et toi Ayame ? Tu es née ici ? »

Donc, Shin était un « étranger » … le mystère demeurait entier encore mais voilà un indice ! Rosalia était une très jolie ville. Du moins, avec ses yeux d'enfants, à l'époque. Elle se souvenait surtout que ses frères avaient été insupportables et que le séjour avait été raccourci … Tch !

« Je suis née ici, oui. J'ai fait mes études ici et j'habite encore ici. Je pensais partir à l'époque, pour travailler ailleurs mais … j'aime cette ville. J'ai mes habitudes. »

Et certainement pas les moyens de vivre seule pour l'instant. S'installer avec d'autres gens à la limite ne l'aurait pas dérangé mais Ayame ne savait pas trop comment s'y prendre. Où demander, comment s'organiser ? Et puis, si c'était pour quitter sa famille pour se retrouver au milieu d'autres gens, elle pouvait tout aussi bien rester là où elle était actuellement et économiser pour son propre chez elle.

« J'espère que je te dérange pas trop avec ton boulot quand même ! Même si j'avoue, je suis très curieux de ce que tu pourras me dire sur tes fameux livres. »

Un petit rire de contentement lui échappa. Shin n'était probablement pas aussi curieux qu'elle mais c'était agréable de savoir qu'elle pouvait potentiellement lui apprendre quelque chose. De plus, pour une fois que la blonde prenait une vraie pause, on ne pouvait pas lui reprocher grand chose. Légalement, elle y avait droit et l'occasion était trop belle pour la rater !

« Mais non, ne t'inquiètes pas ! J'adore en savoir plus et j'ai l'impression qu'il y a tant de choses qu'on ne sait pas encore sur les Pokemon d'autrefois et sur la transformation. Je n'ai pas souvent l'occasion de discuter de ça avec d'autres personnes, je suis vraiment contente d'être tombée sur toi. On tourna à droite ! »

La petite boutique était là, sans file d'attente. Juste parfait. Il y avait une délicieuse odeur sucrée dans l'air et Ayame saliva d'avance, imaginant déjà la douce texture de la crêpe sur sa langue.

« Voilà, on y est. »

 


Kuroko's Basket
Revenir en haut Aller en bas
R. Shin «Reshiram» Ramsey
R. Shin «Reshiram» Ramsey
Pokémon • Légendaire
Messages : 514
Pokédollards : 143
Date d'inscription : 25/07/2015
Je suis (Inrp) : Hétéro (désintéressé) et Celib'
Je ressemble à : Riku de Kingdom Hearts/Gijinka Reshiram
Double compte : Raffaelo, Ayden, Leo

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Flamme Croix ♦ Flamme Bleue ♦ Extrasenseur ♦ Ball'Ombre
Race Pokemon/ Métier: Hybride Reshiram
Team/Dresseur/Equipe: Kanon
Pokémon • Légendaire
Les règles d'une bibliothèque [Pv : Ayame] Empty
MessageSujet: Re: Les règles d'une bibliothèque [Pv : Ayame]   Les règles d'une bibliothèque [Pv : Ayame] EmptyMer 6 Déc - 20:25
Les règles d'une bibliothèque [Pv : Ayame] Tumblr_o6gz6yxAIy1ukft4wo1_500
   
Les règles d'une biblitothèque


   
Où sont les images ?

   
feat Ayame - Shin

Au final Shin était rentré manger dans une bibliothèque, ce qui n'était pas trop une bonne idée faut l'avouer. Mais au final, le voilà à attendre la demoiselle dehors pour aller manger une crêpe dans un lieu plus approprié. Finalement il était gagnant. Il avait obtenu une charmante compagnie avec qui partager un court repas. C'est généralement le genre de chose que Shin recherchait. À défaut de beaucoup s'attacher aux gens qu'il croisait, il adorait faire des rencontres, à dire vrai, sa vie n'était qu'une vie de rencontre, depuis la création, depuis la nuit des temps, quand il était un pokemon classique autrefois. Sa vie était faite de rencontre avec les autres pokemon et dresseurs. Cela avait juste légèrement changé. Ou.. peut-être beaucoup changé faut l'avouer quand même. Avant, c'était un peu difficile de ne pas savoir qui il était, et généralement les créatures qu'il croisait agissait en conséquences. Tous les légendaires connaissent ça. Les pokemon se pliaient assez souvent devant la puissance de ce derniers. Quant aux humains, soit c'était de l'admiration, soit une envie de faire plier le légendaire pour le capturer. Maintenant, il est juste Shin, et c'est ainsi qu'il se présente. Parfois les indices qu'il laisse traîner naturellement derrière lui permettent alors à la personne de comprendre qui il est. Parfois ça change quelque chose, parfois pas du tout, reste à savoir si ce sera le cas d'Ayame. Il n'en doutait pas sur le fond, elle avait l'air plutôt intelligente comme fille. Toujours plongée dans les livres en même temps. Et curieuse sur le passé des pokemons. Ce qui n'est plus forcément le cas de tous il faut avouer. Beaucoup de personnes de la nouvelle génération voient ça comme quelque chose de lointain déjà et qu'il faut oublier. N'ayant guère connu ce que c'était d'être un pokemon ou d'avoir un parent qui l'était. Et le chamboulement que cela avait fait. Trouvant certainement un paquet d'avantage à vivre comme un humain dans un monde civilisé. Il faut l'avouer Arceus, tu as fait un sacré truc ce jour là. Depuis la création en elle-même de la terre et de la vie, il n'avait rien fait de si puissant. Et surprenant. De quoi faire revoir toute la conception de réalité à notre grand réaliste de service. Avant, il ne l'aurait pas cru de se balader en ville avec une filles aux cheveux blonds qui se trouve être un Pikachu. Et pourtant c'était réel.

Souriant lorsqu'elle revint. Shin avait engagé la conversation à nouveau avec naturel. Cela ne le dérangeait pas, et puis s'il était là ce n'était pas pour la regarder dans le blanc des yeux. Autant manger seul sinon.

Ainsi, elle était d'ici et n'étais pas très déterminé à s'éloigner de cet endroit qu'elle avait toujours connu ? Cela fit réfléchir un bref instant le légendaire qui avait déjà remarqué ce besoin de repère chez les mortels. D'avoir des habitudes. De rester proche de quelque chose qu'ils connaissaient. Comme si cela les rassurait. Etait-il vraiment au dessus de tout ça ? Un peu. L'idée de rester au même endroit lui déplairait. Et même s'il appréciait retrouver certaines personnes à certains endroit et y rester, Shin finissait par retourner faire quelques tours avant de bien vouloir revenir.

« Je pense voir de quoi tu parles. Je suppose que pour beaucoup de personne ça rassure d'avoir un endroit avec des repères. »

Les siens devraient être Unys. C'est la région où il a passé une grande partie de sa vie en tant que pokemon. Mais cela ne lui avait guère manqué plus que cela lorsqu'il était partit. Alors à quoi bon. Tournant à l'endroit indiqué, l'écoutant avec le sourire, Ayame semblait décidément le genre de fille curieuse. De quoi lui donner envie de partager un peu de son savoir. Il adorait faire ça ! S'il n'était pas le gars le plus à l'aise avec la modernité, pour ce qui est de certaines légendes et des pokemons d'avant il était plutôt fiable. C'est qu'il avait bonne mémoire. Mais avant de parler sérieux... MANGER !

« Hmmmmmm ! »

Oui c'est le bruit qu'il a fait alors qu'il avait accélérer le pas pour se retrouver alors devant le comptoirs. Lorgnant alors sur les goûts qui étaient proposés. Faut dire que ça sentait rudement bon ! On aurait presque pu voir dans son regard des étoiles s'illuminer presque.

« Je prend... je prend.. je prend..... chocolat ! »

Finit-il par dire en désignant la dite crêpe. De quoi se faire servir dans la bonne humeur en fait. Sous le sourire de la personne qui prenait en charge les commandes et qui demanda alors poliement ce que voulait la demoiselle en sa compagnie.

« Ça a l'air boooon, merci Ayame ! »

Oui il remercie quand on lui montre des bons trucs à manger, il n'a pas besoin de plus pour faire son bonheur à dire vrai. Le sourire charmant aux lèvres il se tourna vers elle.

« Pour te remercier, je te donne l'autorisation de me poser toutes les questions que tu veux sur les pokemons d'avant ! Si si. Je te jure ! On ne dirait pas comme ça, mais je suis un pro, je connais tout ça, et très bien, je me souviens de tout ! »

Pourquoi ? Parce qu'il les avait vu pardi. Et avait donc vu les ancêtres d'Ayame sous forme de Pikachu, tu sais les petites souris toutes mignonnes ? Eh bien voilà ! Peut-être était-ce un peu trop grillé ? Il était en tout cas déterminé à partager son savoir.

   
FICHE DE RP (C) MISS YELLOW sur LIBRE GRAPH'
Revenir en haut Aller en bas
Ayame Raihatsu
Ayame Raihatsu
Pokémon • Sauvage
Messages : 82
Pokédollards : 37
Date d'inscription : 01/01/2017
Age : 28
Localisation : Safrania
Je suis (Inrp) : Célibataire
Je ressemble à : Fem!Kise Ryota - KnB
Double compte : /

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Eclair ♦ Rugissement ♦ Vive-Attaque ♦ Boule Elek
Race Pokemon/ Métier: Pikachu / Bibliothécaire
Team/Dresseur/Equipe:
Pokémon • Sauvage
Les règles d'une bibliothèque [Pv : Ayame] Empty
MessageSujet: Re: Les règles d'une bibliothèque [Pv : Ayame]   Les règles d'une bibliothèque [Pv : Ayame] EmptyJeu 28 Déc - 1:30

Les règles d'une bibliothèque

feat. R. Shin Ramsey
« Je pense voir de quoi tu parles. Je suppose que pour beaucoup de personne ça rassure d'avoir un endroit avec des repères. »

Des repères, oui sans doute. Ayame connaissait chaque rue de Safrania, chaque bâtiment, chaque buisson. Il n'y avait aucune chance qu'elle se perde dans la grande ville. Elle faisait le même trajet tous les jours, fréquentait les même boutiques, voyait relativement les mêmes personnes. Le monsieur dans son costume gris qui travaillait à la banque. L'étudiante aux cheveux bruns qui prenait son café sur la terrasse. La petit mamie qui allait faire ses courses. C'était rassurant, d'un côté, cette tranquille habitude.

Pourtant, au fond d'elle, la blonde avait envie de tout balancer par la fenêtre. Elle voulait découvrir, visiter ! Prendre un simple sac et partir à l'aventure. Marcher et dormir sans avoir une idée précise en tête. Simplement se laisser aller et vivre au jour le jour. Il y avait tant d'endroits où elle voulait aller. Elle rêvait de dormir à la belle étoile. Ayame rêvait de rencontres, de choses nouvelles comme si le Pikachu en elle hurler son désir de vivre la grande aventure.

Et pourtant, cela lui faisait peur en même temps. Son côté rationnel lui disait que ce n'était pas une bonne idée du tout. Elle avait un endroit où vivre, un travail génial et payé convenablement et des rencontres directement à la bibliothèque : la preuve avec Shin. Partir seule pouvait s'avérer dangereux et tout le monde ne craignait pas la foudre. Elle n'était pas le Pikachu le plus puissant mais elle pouvait convenablement se défendre le cas échéant. Mais serait-ce suffisant ? Comment se nourrir par exemple ? Chasser ? Pas vraiment sa spécialité. Et elle allait vite être à court d'argent si elle achetait quelque chose.

Pourrait-elle manger de délicieuses crêpes si elle partait campait ici et là ? Sûrement pas ! De plus, Ayame ne pouvait assurément pas se passer de la délicieuse crêpé citron et meringue de cette magnifique crêperie. Et rien que pour ça, elle était prête à ne jamais quitter Safrania. Le plaisir des bonnes choses, elle était si faible face aux pâtisseries en tous genres.

« Je prend... je prend.. je prend..... chocolat ! »

Ayame étouffa un petit rire en serrant fort les lèvres. Il semblait si content à l'idée de manger une simple crêpe, quel garçon vraiment peu compliqué ! Elle commanda à son tour sa crêpe favorite et régla le montant demandé. Son petit porte-monnaie en main, la blonde rassembla quelques pièces et tendit le tout afin d'être encaissée.

« Ça a l'air boooon, merci Ayame ! »

« Tu me remercieras quand tu auras goûté ! »

Petit clin d'oeil à l'appui. Elle n'avait jamais été déçue en venant ici. Elle en avait goûté beaucoup de différentes pourtant et chacune des crêpes étaient succulentes. L'enseigne méritait d'être plus connue. Les lycéens du coin étaient une bonne publicité cela dit, mais ça pourrait être encore mieux. Enfin bon, Ayame n'était pas une professionnelle du développement commercial. Elle n'allait pas se risquer sur ce terrain là, préférant largement ses livres.

« Pour te remercier, je te donne l'autorisation de me poser toutes les questions que tu veux sur les pokemons d'avant ! Si si. Je te jure ! On ne dirait pas comme ça, mais je suis un pro, je connais tout ça, et très bien, je me souviens de tout ! »

Elle tourna la tête si rapidement vers Shin que ses cervicales hurlèrent à la maltraitance. Ayame le croyait volontiers quand il affirmait être calé sur le sujet, ça se voyait dans ses yeux. Ce garçon étrange était forcément un puit de savoir et heureusement que c'était dans ce domaine là. Mais il ne savait peut-être pas dans quoi il s'était exactement engagé, le pauvre …

« Vraiment ?! J'ai teeeeellement de questions à vrai dire ! C'est tellement dingue cette histoire quand on y réfléchit, quand même ! Tiens, prend ta crêpe, on va aller s'installer sur la terrasse, sous un parasol ! »

Après avoir attrapé la sienne et remercié la personne lui tendant la gourmandise, la Pikachu s'élança vers la porte à sa droite, donnant sur ladite terrasse, spécialement aménagée pour les clients de la crêperie. Une petite barrière blanche empêchait les passants de s'installer sans être préalablement passer par l'intérieur de la boutique. Tout un schéma !

Ayame choisit une table pour deux, sous un parasol clair. Sa crêpe dans la main gauche, elle ouvrit son sac et attrapa un gros livre dans son sac à main uniquement à l'aide de sa main droite. Pour avoir souvent feuilleté l'ouvrage à la bibliothèque, elle le connaissait pas cœur et savait donc sur quelles pages s'arrêter, afin d'assouvir sa brûlante curiosité.

« Voilà, ici ! »

Elle tourna le livre pour que Shin puisse correctement voir et croqua dans sa crêpe, goulûment : aussi exquis que d'habitude.

« L'auteur s'est inspiré des vieilles histoires de son ancêtre pour dessiner ce à quoi les anciens Pokemon ressemblaient. Je ne saurais pas dire si c'est très réaliste mais ses dessins de Pikachu sont assez mignons. »

Pourtant, elle continua à tourner les pages inlassablement jusqu'à tomber sur un chapitre en particulier : celui des Légendaires. De sacrés Pokemon visiblement. Ils semblaient tous tellement impressionnant. Même l'adorable Mew.

« Ce sont les Légendaires qui m'étonnent en vérité. J'ai toujours entendu qu'ils se mêlaient peu aux humains et aux Pokemon à l'époque, pourtant, cet auteur -et les autres que j'ai pu lire- en font des descriptions très ressemblantes. Je veux bien croire que ça doit marquer un esprit mais quand même ! Du coup, est-ce qu'il y aurait eu … je ne sais pas … des « élus » qui pouvaient communiquer avec les Légendaires, accomplir une tâche ou ce genre de choses ? Si on croise souvent un Légendaire, ça doit être facile d'en faire son portrait après tout ! »

 


Tsubaki
Revenir en haut Aller en bas
R. Shin «Reshiram» Ramsey
R. Shin «Reshiram» Ramsey
Pokémon • Légendaire
Messages : 514
Pokédollards : 143
Date d'inscription : 25/07/2015
Je suis (Inrp) : Hétéro (désintéressé) et Celib'
Je ressemble à : Riku de Kingdom Hearts/Gijinka Reshiram
Double compte : Raffaelo, Ayden, Leo

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Flamme Croix ♦ Flamme Bleue ♦ Extrasenseur ♦ Ball'Ombre
Race Pokemon/ Métier: Hybride Reshiram
Team/Dresseur/Equipe: Kanon
Pokémon • Légendaire
Les règles d'une bibliothèque [Pv : Ayame] Empty
MessageSujet: Re: Les règles d'une bibliothèque [Pv : Ayame]   Les règles d'une bibliothèque [Pv : Ayame] EmptyVen 26 Jan - 19:20
Les règles d'une bibliothèque [Pv : Ayame] Tumblr_o6gz6yxAIy1ukft4wo1_500
   
Les règles d'une biblitothèque


   
Où sont les images ?

   
feat Ayame - Shin

Shin n'a jamais été très difficile question nourriture, autant être sûre, jamais une crêpe fourrée au chocolat ne le décevrait. Attrapant l'objet de ses envies du moment, tellement rien que voir la coulure brune sortir de la pâtes lui donnait juste envie. Il eut bien du mal à ne pas se dépêcher de l'engloutir à dire vrai. Il aurait été seul, la crêpe aurait alors disparu au fond de son estomac à l'instant même où elle aurait quitté les mains de la vendeuse. Mais Shin trouva au fond de lui le moyen de bien se tenir, et se contenta alors de loucher dessus avec le sourire. Pour ainsi suivre la demoiselle aussi joviale que lui sur la terrasse qu'elle semblait bien connaître. Même s'ils étaient en grande ville, l'endroit restait agréable, et relativement « calme » à dire vrai. Nul pot d'échappement de voiture à respirer à plein poumon, il y avait même un peu de verdure, de quoi rappeler l'élément favoris de Shin, la forêt. Le genre d'endroit qu'il a côtoyé durant des millénaires de vie avant de se retrouver avec une forme humaine à pouvoir naviguer dans les villes directement en toute discrétion, et même se retrouver en terrasse avec quelqu'un pour manger une crêpe. Jamais il n'aurait cru cela possible il y a cent ans. Comme quoi, même en étant ultra terre à terre comme lui, il était possible de se faire surprendre par la réalité de ce monde.

« Bien sûr que je suis prêt à répondre à toutes tes questions eheh. »

Shin ne revenait pas sur ses paroles. Et même s'il avait parfois l'air un peu bêbête. Le puits de savoir qu'il était sur les événements anciens était en réalité très friands de pouvoir renseigner les mortels les plus curieux. Comme si une part de lui même ne souhaitait pas oublier ce qu'il était au fond de lui, et qu'il ne voulait pas que les humains l'oublient également. Enfin les humains, les pokemons aussi. Les nuances est maintenant tellement fines maintenant il faut dire.

Mordant enfin dans cette source de convoitise, le jeune légendaire était visiblement ravis. À tel point qu'il se mit même du chocolat sur les lèvres sans le faire exprès, se retrouvant à se lécher les babines pour ne pas en perdre une seule goutte.

« J'avais raison de te remercier d'avance, c'est vraiment délicieux. J'adore votre nourriture vraiment ! »

Découvrir la nourriture humaine était toujours quelque chose de fabuleux pour lui. Il se souvenait de son ancien régime alimentaire, et même s'il adore toujours autant la viande, même cru, il faut l'avouer, les humains ont une nourriture tellement varié. Chez eux, manger est un plaisir avant d'être une question de survit. C'est à la fois étrange et tellement merveilleux. Mais... il n'était pas là pour partir en débat sur la nourriture à dire vrai, mais plutôt pour répondre aux questions que la jeune Ayame pouvait se poser. Et bien sûr, le sujet des légendaire l'intéressait forcément. Prenant soin de ne pas approcher sa nourriture du livre, histoire de ne pas laisser une tâche de chocolat s'échapper sur ce dernier par accident. Y avait-il des élus des légendaires qui étaient capable de les approcher ? En tant que Reshiram, bizarrement, il faisait certainement partit de ceux qui pouvaient répondre « oui ».

« Hm... Oui y en avait, pas pour tous cependant. Certaines personnes ont eut la chance de voir des légendaires de plus ou moins près par simple hasard. En étant au bon endroit au bon moment. Il suffisait d'avoir de ce fait un objet pour immortaliser l'image pour la garder et la reproduire. Ou se servir de témoignages. »

Peut-être des personnes l'avaient même aperçu lui même sans même qu'il ne s'en rende compte après tout. L'observant durant la chasse, le vol, son sommeil ou que sais-je encore. Certaines personnes passaient leurs vie à courir après les légendaires pour pouvoir les observer.

« Par exemple, si tu prends Giratina, je n'ai pas souvenir qu'il ai eu le moindre lien avec un humain, il les évitait, et était de toute façon forcé à ne pas les côtoyer, du moins, le moins possible. Mais Reshiram et Zekrom on par exemple choisit il y a longtemps un humains chacun pour se battre l'un contre l'autre. Permettant alors de former la légende actuelle que beaucoup connaissaient. »

Celle qui dit que les dragons frères se sont battu avec l'être d'un être humains qui représentaient leur état d'esprit. Et la légende n'a jamais désigné de gagnant, certainement parce qu'en réalité, leur guerre n'avait jamais eut aucune chance. Au fond Reshiram l'avait toujours su, mais cela ne l'avait pas empêcher de se battre de toute ses forces. Sa relation avec son frère (ou sa sœur maintenant même) avait toujours été compliqué.

« Mais les portraits sont dans l'ensemble correct. Mais je ne suis pas sûr qu'il puisse vous aider maintenant. Ils ont beaucoup changé. Comme toi, tu aurais été différente à l'époque. Même si je dois avouer que tu es plutôt reconnaissable dans le genre quand même. Un peu. »

Cette joie de vivre pétillante. Ses cheveux blonds. Parfois ses oreilles ou cette queue. Il effleura du bout des doigts les cheveux couleur blé de la jeune femme avec le sourire. Ce n'était pas une science exacte, mais Shin comme beaucoup de légendaire pressentait plutôt bien la nature des autres personnes. Comme s'il les avait déjà tous vu une fois dans sa vie. Ce qui ne serait pas improbable vu le temps d'existence de ce dernier.

« D'autres questions ? »

Il mordit à nouveau dans sa crêpe. Délicieux !

   
FICHE DE RP (C) MISS YELLOW sur LIBRE GRAPH'
Revenir en haut Aller en bas
Ayame Raihatsu
Ayame Raihatsu
Pokémon • Sauvage
Messages : 82
Pokédollards : 37
Date d'inscription : 01/01/2017
Age : 28
Localisation : Safrania
Je suis (Inrp) : Célibataire
Je ressemble à : Fem!Kise Ryota - KnB
Double compte : /

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Eclair ♦ Rugissement ♦ Vive-Attaque ♦ Boule Elek
Race Pokemon/ Métier: Pikachu / Bibliothécaire
Team/Dresseur/Equipe:
Pokémon • Sauvage
Les règles d'une bibliothèque [Pv : Ayame] Empty
MessageSujet: Re: Les règles d'une bibliothèque [Pv : Ayame]   Les règles d'une bibliothèque [Pv : Ayame] EmptyMer 21 Fév - 21:15

Les règles d'une bibliothèque

feat. R. Shin Ramsey
Shin semblait être vraiment sincère en goûtant sa crêpe et cela suffit à amener un doux sourire sur les lèvres de la Pikachu. Personne de monde fréquentait cette crêperie et les délices sucrées étaient reconnus dans tout Safrania. En plus, le garçon avait semblé tellement affamé … une crêpe n'allait pas le caler pour autant mais c'était mieux que rien.

« Hm... Oui y en avait, pas pour tous cependant. Certaines personnes ont eut la chance de voir des légendaires de plus ou moins près par simple hasard. En étant au bon endroit au bon moment. Il suffisait d'avoir de ce fait un objet pour immortaliser l'image pour la garder et la reproduire. Ou se servir de témoignages. »

Elle écoutait attentivement son compagnon de la journée, appréciant son ton pour répondre à ses questions : c'était lent, captivant et plutôt ancien. Comme s'il puisait dans ses souvenirs. Mais alors il serait vieux, très vieux ! Si âgé que l'existence d'Ayame n'était qu'un grain de sable sans son sablier du temps. Quel drôle de garçon vraiment.

Le hasard, donc ? La blonde croyait au hasard mais elle aurait donné toutes ses possessions sans hésiter pour rencontrer un vrai Légendaires. Pour les écouter raconter leur passé, riches en détails. Pour connaître leur façon de voir la vie, quand bien même elle, elle n'y comprendrait rien. Un monde séparait la simple Pikachu à forme humaine aux puissants Légendaires des histoires d'avant.

« Par exemple, si tu prends Giratina, je n'ai pas souvenir qu'il ai eu le moindre lien avec un humain, il les évitait, et était de toute façon forcé à ne pas les côtoyer, du moins, le moins possible. Mais Reshiram et Zekrom on par exemple choisit il y a longtemps un humain chacun pour se battre l'un contre l'autre. Permettant alors de former la légende actuelle que beaucoup connaissaient. »

Elle buvait ses paroles comme du lait Meumeu. Tant d'informations que tout le monde n'avait pas la chance de connaître ! Elle se sentit incroyablement chanceuse à cet instant et croqua dans sa crêpe, sans quitter le garçon des yeux. Il fallait qu'elle marque cet instant à jamais.

Cependant, elle tiqua un peu sur le « je n'ai pas souvenir » … Mais après réflexion, elle supposa que Shin avait une très bonne mémoire et avait du entendre ces mêmes histoires de quelqu'un d'autre. Ou alors … c'était un Légendaire ? … Non, que viendrait-il faire à Safrania ? Franchement, elle se faisait des films pour rien !

« Mais les portraits sont dans l'ensemble correct. Mais je ne suis pas sûr qu'il puisse vous aider maintenant. Ils ont beaucoup changé. Comme toi, tu aurais été différente à l'époque. Même si je dois avouer que tu es plutôt reconnaissable dans le genre quand même. Un peu. »

Quand les doigts de Shin s'approchèrent de ses cheveux dorés, la jeune adulte ne chercha pas à s'éloigner. Il ne faisait rien de mal après tout. Ce n'étaient que des cheveux, pas de quoi faire une scène. Ses yeux whisky glissèrent sur les mèches près de son épaule : c'était un blond très soutenu, au soleil, il pouvait être aveuglant. Pourtant, Ayame les adorait : leur texture, leur longueur, l’électricité statique qui courait entre chaque cheveu d'une finesse inouïe.

Cependant, elle eut envie de bouder un peu : sur l'illustration des Pikachu, les petits Pokemon étaient dessinés de façon à les montrer assez ronds. Très mignons, surtout avec leurs oreilles pointues mais Ayame n'était pas une petite boule … Au contraire, elle prenait soin d'elle. Enfin, il devait forcément y en avoir des plus fins.

« D'autres questions ? »

Elle en avait une autre, oui. Malgré tout, elle prit le temps de peser le pour et le contre avant de la poser. C'était sans doute idiot, la réponse était peut-être évidente ou alors, elle s'apprêter à calomnier le Dieu Pokemon tout puissant en le comparant aux mortels humains sur Terre. Bon, au point où elle en était … autant profiter du grand savoir de Shin.

« Est-ce que tu penses … c'est sans doute idiot mais … est-ce que tu penses qu'Arceus se serait aussi donné une forme humaine ? Pour se mêler aux restes de ses créations tout en exerçant son pouvoir ... »

La blonde cala sa joue contre la paume de sa main, tourna les pages du livre pour tomber sur l'illustration de Reshiram puis murmura à elle-même :

« J'aurai été un Légendaire, je n'aurai probablement pas supporter un aussi grand changement … Je les plains vraiment. »

 


Tsubaki
Revenir en haut Aller en bas
R. Shin «Reshiram» Ramsey
R. Shin «Reshiram» Ramsey
Pokémon • Légendaire
Messages : 514
Pokédollards : 143
Date d'inscription : 25/07/2015
Je suis (Inrp) : Hétéro (désintéressé) et Celib'
Je ressemble à : Riku de Kingdom Hearts/Gijinka Reshiram
Double compte : Raffaelo, Ayden, Leo

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Flamme Croix ♦ Flamme Bleue ♦ Extrasenseur ♦ Ball'Ombre
Race Pokemon/ Métier: Hybride Reshiram
Team/Dresseur/Equipe: Kanon
Pokémon • Légendaire
Les règles d'une bibliothèque [Pv : Ayame] Empty
MessageSujet: Re: Les règles d'une bibliothèque [Pv : Ayame]   Les règles d'une bibliothèque [Pv : Ayame] EmptyDim 4 Mar - 13:23
Les règles d'une bibliothèque [Pv : Ayame] Tumblr_o6gz6yxAIy1ukft4wo1_500
   
Les règles d'une biblitothèque


   
Où sont les images ?

   
feat Ayame - Shin

Répondre à quelque questions contre une crêpe ? Il n'était pas contre en réalité, Shin n'était pas le genre de légendaire à prendre les humains de haut. Il était même plutôt humble dans le genre, encore plus depuis qu'il avait forme humain. Discret -du moins le plus qu'il pouvait- et vagabond, il était le jeune homme qui aimait les côtoyer de passage, restant alors le moins possible aux côté d'un individu. Échouant parfois, mais se plaisant alors à échanger avec eux. Discuter, parfois apprendre lui-même des choses qu'il ignorait sur leur monde à eux, leurs habitudes et leur raisonnement, contre un peu de savoir qu'il pouvait donner sur la vie d'avant. Beaucoup de personnes ne s'intéressent plus à la vie des pokemons d'autrefois, et on ne pouvait pas leur reprocher, Shin le savait très bien, c'était un fait, les mortels avancent toujours, et regardent toujours droit devant eux. C'est dans leur nature, leur instinct même. Sinon, ils ne seraient plus là depuis longtemps, ce ne serait alors pas une forme de vie viable, comme certains animaux qui n'arrivent pas à suivre les changements et l'évolution du monde. Dans un sens, ils avaient peut-être raison alors de s'occuper d'avantage de ce que l'avenir leur réserverait, pourtant, c'est une science trop vague pour être saisit par le légendaire de la réalité, avide des faits déjà présent et passés. Dans un sens... Ils ne seraient certainement plus jamais des pokemons comme avant, et ce ne serait alors que des souvenirs ancrés dans l'esprit des légendaires, restant alors les derniers témoignages vivant d'une époque désormais révolu.

Durant un instant, Shin semblait s'être perdu. Le regard perdu dans le vide, fixant les cheveux blonds d'Ayame. Il se remémora alors ce qu'il voyait autrefois. Qu'à la place d'une fille à l'apparence humaine comme là, il aurait alors une petite sourire électrique. Certainement aurait-elle était une petite souris aussi vive qu'agile. Fine et robuste, électrisante même je dirais. Toute petite mais au regard émerveillé et curieux, une petite bête qui ne manquerait alors pas de courage. Il a sourit alors en l'imaginant ainsi. Avant de revenir à la réalité, devant la demoiselle, sur ce stand de crêpe. Crêpe qu'il avait d'ailleurs plutôt bien entamé, en réalité il ne restait plus qu'une bouché, mais il semblait alors patienter avant de prendre la dernière. Le voilà revenu sur terre dans la réalité, et il ne mit pas bien longtemps à reprendre le fil de la conversation sans peine.

Ayame posa une question non moins intéressante. Arceus avait-il prit forme humaine ? Il le pouvait certainement. Shin ne l'avait jamais vu de ses propres yeux, et même si son créateur et maître du monde était toujours apparut sous sa forme de pokemon, il était certain qu'il pouvait adopter à sa guise la forme qu'il souhaitait. En revanche, sa situation est encore plus particulière que celle des légendaires tellement plus, c'est dire, Arceus ne serait certainement pas à même de se mélanger parmi les Hommes, le jeune homme soupira, l'air songeur, mais ne semblait pas dérangé par la question. Au contraire, il semblait se prendre au jeu de lui répondre, alors il planta son regard dans les sien et lui répondit avec le sourire.

« C'est une drôle de question, aucun écrit ne mentionne de telles choses, il est discret le Arceus pourtant il a tout fait. Mais je suppose que sa puissance lui permettrait de prendre forme humaine, mais certainement-il bien trop puissant et.. différent de nous pour pouvoir se mêler... Cela doit être.. occasionnel ? »

Penchant la tête sur le côté comme pour appuyer sur le ton de son interrogation. Il savait qu'il n'aurait guère de réponse de sa part mais c'était là pour appuyer sur la suggestion. Il n'était de toute façon pas à même de tout savoir d'Arceus, même en tant que Légendaire et même en l'ayant vu plusieurs fois de ses propres yeux.

Et là, les paroles soufflé par Ayame lui firent alors réfléchir. Du moins, réfléchir à quelque chose qu'il avait déjà songé plusieurs fois. Le changement provoqué par ce bouleversement. Ce qui l'avait poussé à se dire qu'il avait découvert par ce biais tellement de chose, mais aussi qu'il ne voulait pas s'approcher de trop prêt des morte. Ce sentiment de nouveauté, mais aussi d'acceptation de la réaité, avec ses qualités mais surtout ses défauts non négligeable. Son regard se baissa sur le morceau de crêpe restant, l'air sérieux et ancien qui habitait son regard bleuté faisait alors surface.

« Je suppose.. qu'ils n'avaient pas le choix... Et qu'ils ont dût s'y faire. Parce que c'est ainsi et puis c'est tout et qu'ils ne pouvaient rien faire pour changer les choses. »

Il ferma les yeux un instant avant de les rouvrir à nouveau. Le blanc de ses yeux était devenu sombre, d'un noir profond comme sous son ancienne forme. Cette forme qu'il observait alors avec attention sur le livre de la jeune fille.

« Je suppose qu'ils ont un peu changé. Mais ils devraient alors rester loin des humains, je pense que c'est le plus intelligent à faire. Mais tous ne le font pas je crois. C'est différent de vivre avec une apparence comme les humains c'est..moins remarqué. »

Il soufflait ça, il semblait vouloir faire comme s'il racontait une histoire et non pas quelque chose qui le concernait. Mais son regard alors suffisamment expressif. Surtout pour une demoiselle aussi intelligente qu'elle non ? Son regard se leva en tout cas vers celui de la jeune femme, ses mains se tenaient alors, posées sur la table, immobile, il ne bougeait pas d'un pouce.

   
FICHE DE RP (C) MISS YELLOW sur LIBRE GRAPH'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Les règles d'une bibliothèque [Pv : Ayame] Empty
MessageSujet: Re: Les règles d'une bibliothèque [Pv : Ayame]   Les règles d'une bibliothèque [Pv : Ayame] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Les règles d'une bibliothèque [Pv : Ayame]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» {Hellow les cocotiers ! [Pv Ayame]
» L'innocence dans un rencard [Pv : Ayame]
» C'est quoi une bibliothèque ?
» Une légende à la bibliothèque [feat Kazuko]
» Règles "Rp Spéciaux"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rebirth :: Notre Monde :: Kanto :: Safrania-