Bonjour ! Aujourd'hui je suis à Simmoh, je crois que c'est ça ... Simmoh ? Simah ? Sommih ? Soupe ? Euh... pas grave, je voyage et j'ai hâte de connaître d'autre personne mais je ne sais pas où. J'ai demandé il y a pas longtemps à un monsieur où je pourrai aller et il m'a indiqué une bibliothèque, je lui ai dit " c'est quoi une bibliothèque " et il m'a dit " tu verras bien" et m'a montré la direction où je dois aller, dans une ville connu comme Félicitation je crois.
C'est long et c'est encore long, trop long... Beaucoup trop long.
Bon, ça fait un moment que je marche MAIS je vois une ville au loin, je ne sais pas comment il s'appelle mais ça doit être là où se trouve la bibliothèque. En arrivant en ville j'ai demandé à quelque personnes pour m'indiquer la bibliothèque... j'ai eu faim pendant ce temps du coups j'ai fait une pause pour manger un donut que je laissais de côté. C'est trop bon, je peux en manger pendant des heures mais je dois aller voir la bibliothèque. D'ailleurs on trouve quoi dans une bibliothèque ... je n'ai pas déjà poser cette question ? Oui ... Non ... Qui sait.
Je me balade un peu en ville afin de poser la question au gens qui sont dehors au même moment que moi je suis dehors ... en faites c'est ça ... Je marche en regardant autour de moi, j'ai repéré quelqu'un de sympa, je m'approche de lui et de ma voix efféminé je l'interpelle.
" Bonjour Monsieur !"
Le monsieur me regarde d'un air surpris et interrogatoire.
"Bonjour petite enfant, tu as besoin d'aide ?"
Je répondis directement:
"Pour être honnête, je cherche la bibliothèque de cette ville"
Il me répondit avec un sourire.
"Une petite fille studieuse à ce que je vois"
Je suis une fille ? Je ne suis pas un Hoopa ? C'est quoi une fille ? on me répète ça tout le temps et certain me disent d'ailleurs que je suis un garçon mais la majorité disent que je suis une fille mais je suis un Hoopa pourtant... et c'est quoi "studieuse" ?
" Tu devras passer par ce chemin et tu trouveras un bâtiment avec marqué bibliothèque" dit-il en m'indiquant le chemin.
Je lui remercie et poursuit mon chemin. J'ai mal à la jambe, j'espère qu'il y a des chaises là bas car j'ai besoin de m’asseoir car les crampes ça fait mal.
Durant le chemin, je me souviens de la question que je devais poser à la base et me rend compte que je n'ai pas demander ça au monsieur... " on trouve quoi dans une bibliothèque". Du coups, je vais aller chercher quelqu'un d'autre pour ça. Je croise une madame, elle a 2 trucs rond transparent sur son nez au niveau de ses yeux ... à quoi ça sert ? Je l'interpelle
" Bonjour madame "
Les mêmes réactions que le monsieur.
"Bonjour jeune fille, que veux tu ?"
Encore "fille" faudra qu'on me dise un jour à quoi ça sert. ça se mange ? je suis mangeable !? Je réponds
"J'ai juste une question, on trouve quoi dans une bibliothèque ?"
Elle était très surprise que je pose cette question mais répond quand même.
" Eh bien... dans des bibliothèques on y trouve des livres dans tous genre que ce soit des histoires ou des documents... tu as la réponse à ta question ?"
Ah ! on trouve des livres ... d'accord.
" Oui, ça répond à ma question merci !"
C'est parti ! Je me dirige vers cette fameuse bibliothèque. J'arrive devant un bâtiment avec marqué bibliothèque et des truc après ... bah c'est bon je n'ai qu'à rentrer. J'ouvre la porte et rentre. Je ne pouvais pas m'empêcher d'être ébloui par ça
" Woaw "
Alors vous aurez pu comprendre que c'est la première fois que je vais dans une bibliothèque.
J'ai des crampes
Armitage D. Zeituhr
Pokémon • Légendaire
Messages : 72 Pokédollards : 35 Date d'inscription : 31/01/2018 Age : 32 Localisation : Sinnoh. Je suis (Inrp) : Hétérosexuel et... c'est compliqué. Je ressemble à : King Bradley (Fullmetal Alchemist) Double compte : Desmond S. De Beauchesne, Arthur A. "Kane" Makanui
PokéProfil Attaques & Armes: ♦ Hurle-Temps ♦ Pouvoir Antique ♦ Fulmifer ♦ Aéropique Race Pokemon/ Métier: Dialga / Directeur des Collections de la Bibliothèque Nationale de Sinnoh (spécialisé en philosophie, histoire et sciences de l’homme) Team/Dresseur/Equipe: None
Sujet: Re: C'est quoi une bibliothèque ? Ven 2 Mar - 16:14
A dire vrai, je n’étais pas très friand de cette ville. Voilaroc était imposant, bruyant et grouillant, mais surtout particulièrement ostentatoire dans sa façon d’être. Les jeux d’argent y allait bon train et il était sidérant de voir les mortels s’adonner à de tels pratiques qui finissaient irrémédiablement par causer leur perte, à la fois économique, familial et psychologique. D’ailleurs, à mon arrivée dans la ville, j’avais très clairement pu remarquer un nombre incroyable de mendiants à proximité des casinos. Sidérant et révoltant, mais que pouvais-je y faire ? Alors, je faisais comme tout le monde, même si cela m’en coûtait et je détournai le regard, me concentrant sur le chemin qui devait me mener à la bibliothèque de la ville.
J’avais été appelé par l’un de mes collègues, un Archéodong d’une quarantaine d’année plutôt sympathique quoique ayant une certaine tendance à des conclusions trop précipités. Il m’avait annoncé fièrement qu’ils avaient récupérés des ouvrages anciens en faisant le tri dans leurs archives et selon lui, il était impératif que je vienne y jeter un coup d’oeil, en tant que directeur des collections de Sinnoh. J’étais intrigué, certes, mais je le connaissais. Je savais qu’il y avait de forte chance que je ne me sois déplacé jusqu’ici pour relativement peu de choses. Mais tout élément pouvait être bon à prendre si cela était de l’ordre de la mythologie de Sinnoh, je trouverai peut être quelque chose d’intéressant pour ma quête d’invocation d’Arceus.
Mes pas me menèrent enfin devant la porte de la bibliothèque de Voilaroc, qui se situait dans le quartier culturel et historique de la ville, qui était certes plutôt restreint comparé au quartier des jeux mais passons. C’était un bâtiment qui était de petite taille par rapport à la bibliothèque de Joliberges, et qui ressemblait plus à une bibliothèque de quartier qu’autre chose. En passant le pas de la porte, je remarquais que l’endroit était plutôt calme… voir carrément désert. Ca n’était pas très étonnant. Je m’approchais de la réception.
- M. Zeituhr. Pouvez vous m’annoncer auprès de M. Schmit, s’il vous plaît ? - Je le préviens tout de suite, monsieur.
La standardiste décrocha le téléphone et discuta un cours instant. Je l’avoue je n’écoutais pas vraiment, trop occupé à observer les lieux de mon oeil “valide”. Mais soudain, je le sentis. Quelque chose que je n’avais pas sentis depuis un moment. Un légendaire ? Mais où ? Je me retournais vivement, et aperçut alors un… enfant ? Non, ça ne pouvait pas être lui. Pourtant. L’aura venait de lui et lui seul. Étrange. Je fis signe de la main à la réceptionniste pour l’interrompre.
- Dites à M. Schmit que je serai en retard. Ca ne devrait pas durer trop longtemps… - Oh. Bien, monsieur…
Pas un seul regard pour la jeune femme, et je me dirigeais vers l’enfant. J’avais du mal à reconnaître cette signature, elle n’était pas aussi facilement reconnaissable pour moi que celle de mes frères. Serait-ce un fabuleux ? C’était étrange. On aurait dit qu’il contenait quelque chose de beaucoup plus impressionnant que ce qu’il laissait paraître… mais bien sûr ! La réalisation me frappa aussi fort que je me trouvais bête de ne pas avoir compris avant. Cette tignasse violette et cette apparence espiègle aurait du me mettre la puce à l’oreille.
- Bonjour, Hoopa. Tu es bien loin de Kalos, mon jeune ami. Qu’est-ce qui t’amène dans nos contrées ?
Je m’arrêtais devant lui, le surplombant de ma haute taille, les bras croisés dans le dos et un sourire poli aux lèvres. Je ne savais pas vraiment quoi faire de ce petit Hoopa, alors j’allais devoir improviser. J’espérais que je n’aurai pas à le tuer, cela serait... fâcheux. Mais si cela était nécessaire, je n’hésiterais pas.
C'est quoi une bibliothèque ?
Aka "Hoopa"
Pokémon • Légendaire
Messages : 34 Pokédollards : 13 Date d'inscription : 02/01/2018 Age : 20
J'aime bien, c'est chaleureux on va dire C'est petit mais rempli de livre, la dame de tout à l'heure n'a pas menti mais pourquoi je suis venu ici déjà ? Ah oui car il y avait un monsieur qui m'a conseillé d'aller là... maintenant je vais où ? J'ai un genre de frisson tout d"un coup, je ressens un truc... un aura voilà bah c'est un aura très puissant, mais de qui ... si ça se trouve c'est un méchant ... ou un gentil ... ou les deux ... c'est possible de faire les deux ? Je sens que quelqu'un approche de moi et c'est la personne a grande puissance. Je me retourne pour voir qui est il et ... - Bonjour, Hoopa. Tu es bien loin de Kalos, mon jeune ami. Qu’est-ce qui t’amène dans nos contrées ?
Alors, j'ai vraiment beaucoup de question à poser du genre. C'est qui mais j'ai l'impression de le reconnaître... ça doit être un légendaire mais qui ... je n'arrive même pas à m'en rappeler et puis comment il m'a reconnu ? D'après ce que j'ai entendu, je ne suis pas très reconnaissable pour auprès des humains alors comm... Ah mais oui, ça doit être un légendaire... Je lui répondit
" Bonjour, Monsieur le peut être légendaire car il a l'air puissant grâce à son aura très grand et si c'est le cas c'est que je me rappelle pas qui vous êtes donc je ne me rappelle pas vous êtes quelle légendaire." dis-je d'une seule traite et rapidement le PTDR t ki est devenu une option dans cette situation Je prend une petite pause et reprend
" Sinon oui, je suis venu à ... Sinnuh? ... Sinnah? ... Sionnah ? Enfin bref, je suis venu ici pour découvrir pleins de trucs ! et un monsieur m'a conseillé de venir dans cette bibliothèque"
Bon Bon Bon ... Je fait quoi maintenant, je n'ai pas vraiment grand chose à faire en... J'ai une idée, je me souviens du fort fort fort fort longtemps où un méchant a prit le pouvoir à moi, qui est enfermé dans un vase ... est ce que dans les livres on peut savoir où se trouve cette vase ? je veux savoir !!!! Ah mais oui il y a le monsieur légendaire.
" Et vous, vous faites quoi ici ?"
Alors, à Sins, il y a les 3 machins et les 3 grands machins mais je n'ai pas vu les machins ... quoique ... j'ai du oubliée si c'est le cas en même temps ça fait quoi ... plus de 80 ans que je suis sous cette forme ... je pense . et c'est là où je ne sais pas quoi écrire car voilà en même temps, en ce moment, je n'ai pas trop d'inspiration donc ... osef Bref si on peut avoir des informations ici, j'aimerai savoir où se trouve le vase.
PTDR T KI !
Armitage D. Zeituhr
Pokémon • Légendaire
Messages : 72 Pokédollards : 35 Date d'inscription : 31/01/2018 Age : 32 Localisation : Sinnoh. Je suis (Inrp) : Hétérosexuel et... c'est compliqué. Je ressemble à : King Bradley (Fullmetal Alchemist) Double compte : Desmond S. De Beauchesne, Arthur A. "Kane" Makanui
PokéProfil Attaques & Armes: ♦ Hurle-Temps ♦ Pouvoir Antique ♦ Fulmifer ♦ Aéropique Race Pokemon/ Métier: Dialga / Directeur des Collections de la Bibliothèque Nationale de Sinnoh (spécialisé en philosophie, histoire et sciences de l’homme) Team/Dresseur/Equipe: None
Sujet: Re: C'est quoi une bibliothèque ? Mar 6 Mar - 16:39
D’abord surpris par la façon de parler du petit Hoopa qui avait un débit de parole redoutablement rapide, je ne pus m’empêcher de laisser s’échapper un rire attendri. Je connaissais sa véritable nature sous ses airs adorables pour avoir vu de mes propres yeux quand on lui avait retiré ses pouvoirs. C’était l’avantage d’être le gardien du temps à cette époque, je pouvais tout voir depuis la Tour Temporelle. Mais je savais aussi qu’il n’était pas dangereux… du moins sous cette forme. Il était sans doute venu ici pour chercher des informations sur l’endroit où pourrait être gardé son vase scellé. Consciemment ou non, d’ailleurs. Il était aisé de concevoir qu’il était peut être réellement aussi innocent qu’il le laissait paraître… ou bien essayait-il d’amadouer son monde. Dans les deux cas, je m’en rendrai bien vite compte. Personne en ce monde, pas même un fabuleux, ne pouvait me berner.
- Hoho, du calme. Reprends ta respiration. Je ne t’en veux pas. Il est difficile de nous reconnaître sous cette apparence. D’autant que tu ne m’as pas vraiment rencontré auparavant.
Pliant les genoux pour m’accroupir et pouvoir le regarder à sa hauteur, je gardais sur mon visage un sourire aimable, l’observant un instant avec un mélange de curiosité et d’attendrissement.
- Je suis Dialga, le gardien du temps et de cette région. Du moins, je l’étais, il y a 80 ans. A présent, je ne suis plus que l’ombre de moi-même.
Mon regard s’était perdu dans le vague et mon sourire avait disparu à l’évocation de mon passé tant regretté. Mais je repris vite mes esprits et reporta mon attention sur l’enfant.
" Sinon oui, je suis venu à ... Sinnuh? ... Sinnah? ... Sionnah ? Enfin bref, je suis venu ici pour découvrir pleins de trucs ! et un monsieur m'a conseillé de venir dans cette bibliothèque" - Pleins de trucs, hmm..? De quelle nature ?
Mon regard s’était fait plus perçant, comme si j’essayais de lui faire comprendre que je n’étais pas dupe. Peut être laisserait-il tomber son petit numéro si il se rendait compte que je ne me laisserai pas berner si facilement.
- Moi ? Je suis ici pour le travail. Un ami veut me confier des livres anciens. Mon métier est en effet de récupérer des choses très anciennes et de les mettre à l’abri… comme des vases par exemple.
Si le fabuleux ne réagissait pas à la référence, cela m’étonnerait grandement. Mais je gardais le bénéfice du doute pour l’instant. Après tout, peut être était il des plus innocents. Mais je me demandais quand même ce qu’il faisait si loin de Kalos et seul. Etait-il un vagabond ? La vie devait être bien difficile pour un fabuleux à l’apparence si enfantine, surtout depuis 80 ans.
- Dis moi, Hoopa. Tu voyages seul ? Tu as un chez-toi au moins ?
C'est quoi une bibliothèque ?
Aka "Hoopa"
Pokémon • Légendaire
Messages : 34 Pokédollards : 13 Date d'inscription : 02/01/2018 Age : 20
- Je suis Dialga, le gardien du temps et de cette région. Du moins, je l’étais, il y a 80 ans. A présent, je ne suis plus que l’ombre de moi-même.
Hooooo, c'est Dialga ! Il sait peut être où se trouve mon pouvoir, ou pas, si ? peut être ? L'ombre de lui même ? C'est un Ectoplasma ? mais si je me souviens bien, Dialga ne peut pas rentrer dans les ombres, donc ce n'est pas ça. Suite à ma dernière réponse, il me répond.
- Pleins de trucs, hmm..? De quelle nature ?
Bah... découvrir, je n'ai rien à dire de plus quoi, je n'ai pas vraiment eu l'occasion d'aller dans les autres régions en sachant que je ne le savais pas ... enfin peut être ...
- Moi ? Je suis ici pour le travail. Un ami veut me confier des livres anciens. Mon métier est en effet de récupérer des choses très anciennes et de les mettre à l’abri… comme des vases par exemple.
Hoooooooo... mais pourquoi il doit mettre à l'abri ? ça doit être mit en vitrine des trucs comme ça non ? Je me demande vraiment pourquoi. Et les livres anciens datent peut être de il y a ... euh ... quand déjà ?? bref beaucoup de temps. Dis moi, Hoopa. Tu voyages seul ? Tu as un chez-toi au moins ?
"Bah, il y a 80 ans, j'ai eu le temps pour visité les autres régions et pour aussi connaitre leurs habitudes, ça se dit comme ça ? enfin bref il y a longtemps longtemps et longtemps, je ne sais pas pourquoi je n'avait pas eu le temps de visité d'autre région et si ça se trouve je ne savais même pas qu'il y avait des autres régions quoique si, ou pas, qui sait, sinon je profite de se voyage pour récupérer mes pouvoirs qu'on m'a prit dans une sorte de vase... c'est méchant de voler des pouvoirs tu sais, toi tu as toujours ton pouvoir alors que moi... j'ai perdu une grande partie de mes pouvoir et ça ne se fait pas tu vois et je ne sais même pas pourquoi on ma prit mes pouvoirs, ce n'est pas jute !"
à partir de " enfin bref..." dis-je sans m'interrompu ou faire une pause. Je commence à verser une petite larme à partir du " ce n'est pas juste !" mais je l'essuie directe. D'ailleurs je ne me rappelle même plus c'est quelle vase.
"Après ça bah... j'ai cherché *sniff le vase mais*sniff je ne sais même pas*sniff à quoi il ressemble *sniffet je ne me souviens plus de ce qui s'est passée avant ça"
je me ressaisis et
"et depuis que j'ai cette forme, je voyage seul et non je n'ai pas de chez moi"
sniff mon powa
Armitage D. Zeituhr
Pokémon • Légendaire
Messages : 72 Pokédollards : 35 Date d'inscription : 31/01/2018 Age : 32 Localisation : Sinnoh. Je suis (Inrp) : Hétérosexuel et... c'est compliqué. Je ressemble à : King Bradley (Fullmetal Alchemist) Double compte : Desmond S. De Beauchesne, Arthur A. "Kane" Makanui
PokéProfil Attaques & Armes: ♦ Hurle-Temps ♦ Pouvoir Antique ♦ Fulmifer ♦ Aéropique Race Pokemon/ Métier: Dialga / Directeur des Collections de la Bibliothèque Nationale de Sinnoh (spécialisé en philosophie, histoire et sciences de l’homme) Team/Dresseur/Equipe: None
Sujet: Re: C'est quoi une bibliothèque ? Jeu 8 Mar - 16:16
Comment était ce possible d’être aussi cruel ? Père avait beau être un dieu tout puissant pour la plupart des mortels, il était loin d’en être le plus sympathique, et cela je m’en rendais compte jour après jour. Devant moi se tenait un Fabuleux à l’apparence enfantine, perdu et quelque peu déboussolé, ignorant même pourquoi on lui avait retiré ses pouvoirs. Bien sûr, je le savais, moi. J’avais vu au milieu des méandres temporelles sa forme déchaînée qui se vengeait sur des villages jusqu’à ce qu’on emprisonne une partie de sa puissance pour qu’il ne fasse plus de mal. C’était le choix des humains, mais ils l’avaient grâce à des artefacts qui leur avait été offert par Arceus. Encore une fois, il était la cause, même indirecte, du malheur de ce Pokémon. Et je ne pus m’empêcher de serrer les poings. Même si il me restait bien d’avantage de puissance qu’à lui, je savais ce que cela faisait d’avoir une partie de ses pouvoirs retirés contre son gré. Même si de mon côté, on pourrait qualifier cela de “bloqué”, plutôt.
Hoopa me semblait sincère en tout cas. Il avait l’innocence d’un enfant malgré ses longues années de vie et cela se voyait que ce n’était pas simulé. Sans doute l’absence d’une partie de lui même l’avait il rendu plus… innocent, plus enfantin. En tout cas, il était seul mais ne semblait pas si mal le vivre, pas autant que de ressentir cette injustice et ce manque en lui. Là encore, je pouvais le comprendre. Mon regard se fit sans doute bien attristé à cet instant et empli de compassion pour ce petit être. Je posais doucement ma main sur son chapeau d’un air compatissant.
- Je comprends. Et je peux compatir à ton sort. Le Grand Changement a provoqué beaucoup de… désagrément dont j’ai été en partie victime. Je ne suis plus aussi puissant qu’auparavant.
Je lui souriait aimablement avant de me redresser en position debout, croisant mes bras dans mon dos.
- Cela te donnerait il en partie satisfaction de savoir pourquoi l’on t’as retiré tes pouvoirs il y a bien longtemps de cela ?
La réceptionniste m’interrompit, me disant que mon ami était disponible pour me voir dés que je le pourrais. Je fermais les yeux. Nous manquions de temps mais rien ne m’empêchait de nous en faire gagner un peu. Me concentrant alors que le diamant sur ma poitrine ainsi que des lignes sur mon corps s’illuminait, ma voix tonna et résonna partout dans la bibliothèque.
- Assez.
Mon Hurle-temps immobilisa tout autour de nous et plongea notre environnement dans un silence pesant. J’avais interrompu le temps pour tout le monde sauf pour moi et Hoopa afin que nous puissions être plus à même de discuter tranquillement.
- C’est mieux. Je ne pourrais pas laisser le temps inerte pendant trop longtemps mais cela nous permettra de bavarder plus avant.
C'est quoi une bibliothèque ?
Aka "Hoopa"
Pokémon • Légendaire
Messages : 34 Pokédollards : 13 Date d'inscription : 02/01/2018 Age : 20
Quand tu te sens super mal à cause de ta vie personnel et que tu dois répondre à un RP super intéressant pour son personnage PUTAIN de merde mais tu vas quand même répondre car tu as trouvé un petit temps libre dans un samedi ou tu es censé avoir toute la journée pour le faire mais pou toi tu n'as que 1 heure donc ce message ne sert à rien donc tu vas répondre au RP MAINTENANT !
- Je comprends. Et je peux compatir à ton sort. Le Grand Changement a provoqué beaucoup de… désagrément dont j’ai été en partie victime. Je ne suis plus aussi puissant qu’auparavant.
Voilà il a compris que ce n'était pas juste !
- Cela te donnerait il en partie satisfaction de savoir pourquoi l’on t’as retiré tes pouvoirs il y a bien longtemps de cela ?
Parce que il le sait ! Hooooo, ce serait bien si je le savais moi aussi mais mais mais mais... comment il le sait ? Pourquoi il le sait ? Il doit avoir ses sources vu que c'est Dialga Une madame est venue pour dire à Dialga que un monsieur est disponible et qu'il l'attend... ça ne doit pas être facile de gérer son temps ... wait, ce n'est pas le légendaire du temps ? Nan car Dialga fait partie des 3 trucs de Sinon, car là je ne sais pas quoi faire du coups, j'aimerai bien continuer à discuter et surtout savoir ce qu'il a à me dire par rapport à mes pouvoirs perdus, mais si il sait quelque chose j'aimerai bien le savoir. Mais bon, il n'a pas le temps et c'est comme ça, on se reverra peut être un jour ou plus car là... Son corps... enfin son torse brille et crie. - Assez.
C'est une attaque ? AH ! Mais c'est son attaque à lui euh... Hurle temps, c'est ça ? Bah son hurle temps a immobilisé TOUS LE MONDE ... Sauf nous - C’est mieux. Je ne pourrais pas laisser le temps inerte pendant trop longtemps mais cela nous permettra de bavarder plus avant.
Ok bah alors...
"Bah... d'accord, en faites, il y avait une raison de prendre mon pouvoir ? car on ne m'avait pas prévenu ... enfin à ce que je me souviens du moins... Tu pourras me dire TOUT !! S'il te plaît et j'aimerai bien aussi récupérer le vase qui scelle mon pouvoir qui se trouve je ne sais où mais j'aimerai bien le savoir... mais on m'a confisqué mon pouvoir pourquoi ? J'ai fait quelque chose de mal ? Est ce que je suis méchant ? Il s'est passé quoi ?" une larme commence à s'apercevoir sur les yeux du petit..
Nan mais sérieusement j'en ai marre et je veux savoir !!!!
HRP:
Sup' j'ai prit du temps pour faire cette réponse car je n'avais VRAIMENT pas le temps à cause de ma PUTAIN de vie personnel ^^
Je veux savoir ! ( sniff ma vie perso)
Armitage D. Zeituhr
Pokémon • Légendaire
Messages : 72 Pokédollards : 35 Date d'inscription : 31/01/2018 Age : 32 Localisation : Sinnoh. Je suis (Inrp) : Hétérosexuel et... c'est compliqué. Je ressemble à : King Bradley (Fullmetal Alchemist) Double compte : Desmond S. De Beauchesne, Arthur A. "Kane" Makanui
PokéProfil Attaques & Armes: ♦ Hurle-Temps ♦ Pouvoir Antique ♦ Fulmifer ♦ Aéropique Race Pokemon/ Métier: Dialga / Directeur des Collections de la Bibliothèque Nationale de Sinnoh (spécialisé en philosophie, histoire et sciences de l’homme) Team/Dresseur/Equipe: None
Sujet: Re: C'est quoi une bibliothèque ? Mar 27 Mar - 18:17
Et le voilà qui commence à avoir de grosses larmes au coin des yeux. Décidément, c’était bien ça mon point faible. J’avais toujours eu du mal à résister aux pleurs d’un enfant, j’ignorais pourquoi. Il n’y avait rien dans mon rôle d’origine dans lequel cette empathie prononcée pour les rejetons aurait pu être utile. Mais le fait était là et je devais bien vivre avec. Je le regardais avec des yeux ronds, à la fois perplexe et attristé avant de lui tapoter gentiment la tête avec affection. Il allait falloir que je fasse preuve de beaucoup de pédagogie pour lui faire comprendre que ce qui lui était arrivé était un mal pour un bien.
- Ce n’est rien. Ne panique pas comme ça. Je vais tout te dire. Suis moi…
Essayant de prendre mon air le plus rassurant possible, je me dirige vers la zone des livres pour enfant. Quelques uns sont là d’ailleurs, immobilisés dans leurs mouvements : l’un est en train de lire assis en tailleur sur le sol, un autre chahute avec sa soeur, et un autre encore est en train de prendre une bande dessinée dans les rayons. Au moins, l’endroit est plus colorée et agréable que l’entrée de la bibliothèque : le sol est couvert de moquette à motifs vifs et les murs sont peints de jolis fresques. Je récupère une chaise pour adulte qui avait été placé là sans doute pour les parents qui souhaitent surveiller leurs progénitures, et je m'assoit, invitant Hoopa à en faire de même d’un signe de main.
- Assis-toi, je t’en pris.
Une fois qu’il fut installé, je pris une profonde inspiration, me penchant en avant en posant mes coudes sur mes genoux.
- Il y a de cela très longtemps, Hoopa, tu as éprouvé une grande colère envers les humains. Je ne saurais pas te dire pourquoi malheureusement, je ne connais pas les détails. Mais je t’ai vu ravager des villages entiers par pure accès de rage… Les humains t’ont craint, et on scellé une partie de tes pouvoirs dans ce Vase dont tu me parles, afin que tu ne sois plus dangereux pour eux.
Oui, les humains avaient agit en égoïstes mais n’était-ce pas leur spécialité ? Ils réfléchissent avant tout à leur survie avant celle des autres. Mais qui pourrait les blâmer au final, c’est une réaction relativement naturelle à tout danger. Ce n’est pas noble, ce n’est pas digne mais c’est normal.
- Je ne penses pas que tu ais agit par pur volonté de nuire. Je pense, Hoopa, que tu as été submergé par ta colère. Je sais ce que c’est…
Oh oui, je le savais. Je ne le savais que trop bien. Etre submergé par la rage et la douleur au point de faire du mal à ceux qui nous entoure. L'hôpital de Féli-cité s'en souvient : les marques de mes attaques ont certes été effacés par les lourds travaux qu'il a subi depuis mais les mémoires s'en souviennent.
C'est quoi une bibliothèque ?
Aka "Hoopa"
Pokémon • Légendaire
Messages : 34 Pokédollards : 13 Date d'inscription : 02/01/2018 Age : 20
Je veux savoir ! Je reste quand même sans voix par rapport au ... stop temps ... vous voyez, avec son hurle-temps qui a fait arrêter de bouger TOUS LE MONDE ! Sauf nous .
Il me tapote la tête
- Ce n’est rien. Ne panique pas comme ça. Je vais tout te dire. Suis moi…
Bah SI ! Je panique forcément ! mais restant calme, je vais le suivre. Je me demande ce qu'il va me raconter, j'ai hâte de connaître l'histoire ! Par ma curiosité des plus infinie, je me pose plein de question concernant ce qu'il va me raconter, car là, je suis dans le flou total, je ne sais pas quoi faire !!!! Il s'assoit et me fait signe de faire de même - Assis-toi, je t’en pris.
Je prend une chaise, et m'assois en face de lui, je le fixe du regard comme si j'étais très très très perplexe par rapport à son histoire ! - Il y a de cela très longtemps, Hoopa, tu as éprouvé une grande colère envers les humains. Je ne saurais pas te dire pourquoi malheureusement, je ne connais pas les détails. Mais je t’ai vu ravager des villages entiers par pure accès de rage… Les humains t’ont craint, et on scellé une partie de tes pouvoirs dans ce Vase dont tu me parles, afin que tu ne sois plus dangereux pour eux.
Mais ça ne se fait pas !!!!! Si ça se trouve j'étais en colère pour autre chose ! Ces humains sont méchant !! Mais pourquoi je me suis mit en colère ? Le pire dans tous ça c'est que je ne sais pas pourquoi. J'aimerai bien le savoir mais il ne sait pas pourquoi et moi non plus.
- Je ne penses pas que tu ais agit par pur volonté de nuire. Je pense, Hoopa, que tu as été submergé par ta colère. Je sais ce que c’est…
Mais !
" Mais c'est méchant !!! J'aimerai bien savoir pourquoi je me suis mit en colère et puis j'aimerai bien aussi retrouvé mon pouvoir car ça fait depuis un très très très très très très très très très très très très très très très long moment que je cherche la fameuse vase qui scelle mes pouvoirs. Mais il se passera quoi si je retrouve mes pouvoirs ?"
Ma voix devient plus hésitant
" Je vais devenir ... méchant ? Mais j'ai pas envie d'être méchant ... mais mes efforts ne servirait à rien si je ne retrouve pas mes pouvoirs ..."
Avec insistance
"Est ce que, je pourrai quand même récupérer mon pouvoir... j'essayerai d'être sage, promis !"
Je fais rencontrer mes 2 paumes de main, comme si je priais et fixe Dialga du regard. j'aimerai qu'il accepte mais VRAIMENT !
"S'il te plaît,S'il te plaît,S'il te plaît,S'il te plaît,S'il te plaît...."