Grande, très grande était la base des Nyx, isolée au milieu de l’océan. Nul doute que nombre des leurs s’y perdirent régulièrement avant d’enfin trouver leurs marques. Ce fut le cas pour Neige.
Des bruits de pas hâtés résonnaient en écho d’étages en étages, tandis que l’enfant cherchait désespérément le garde-manger – ou toute salle s’y apparentant –. Son père l’y avait emmené à plusieurs reprises. Elle s’était crue capable d’y retourner seule. Hélas, au hasard d’un couloir, la gamine était tombée sur un pirate se débarrassant d’affaires sans valeurs suite à sa dernière prise, notamment un coffre empli de vêtements. Une déception pour sa part ! Lui qui l’imaginait rempli d’or, le voilà avec un tas de chiffons inutiles. Mais pour l’enfant folle des tenues étranges et colorées, le graal venait d’apparaître. Ni une, ni deux : Neige y plongea la tête et en ressorti un costume à sa taille qui représentait un des Pokémons d’autrefois. La bête manquait de couleurs. Quelques tâches noires et d’autres variations de gris peinaient à l’enjoliver. Cependant, deux yeux d’un rose hypnotisant en complétaient la capuche d’une infime touche de vie. Satisfaite de cette particularité étrange, la petite s’empressa de le revêtir et repartit à travers les couloirs du repaire en riant gaiement de sa dernière trouvaille. En résumé, à défaut d’avoir fait quelque chose d’utile, elle avait au moins provoqué une bonne crise de fou rire à l’autre pirate qui la regardait faire sans rien dire.
Bref, tout semblait aller pour le mieux. Et pourtant, non ! Elle ne s’en rendit compte qu’après une bonne minute, mais ce léger détour lui valut bien des regrets ! Le problème ? Dans sa hâte, l’enfant s’était ruée dans la direction opposée à sa destination. Et une erreur en entrainant d’autres, plutôt que de rebrousser chemin, elle s’était entêtée à trouver une autre façon d’atteindre sa destination. Résultat ? La voici devant une immense porte close, au fin fond des étages inférieurs du bâtiment, derrière laquelle se trouvaient notamment les laboratoires de la team. Inutile de chercher à savoir pourquoi elle avait fini par descendre un escalier pour se rendre ailleurs au même étage : après de longues minutes d’errances, Neige laissait de côté son bon sens pour se focaliser sur son instinct. Un instinct animal ! Terriblement efficace… pour la mettre dans des situations incongrues.
Persuadée d’être au bon endroit, Neige toqua à la porte, répétant à haute voix et à multiple reprise :
— Pourquoi le garde-manger est fermé ?
C’est ainsi qu’au sein du repère Nyx, à la porte des parties réservées aux hauts gradés, une gamine blonde déguisée en Galekid réclamait à entrer. Et à manger. Surtout à manger. C’est important de bien manger !
Jack Hawkins
Nyx • Chef
Messages : 111 Pokédollards : 48 Date d'inscription : 12/07/2016 Age : 30 Localisation : Partout Je suis (Inrp) : Hétéro et Célibataire Je ressemble à : Lavi de DGM Double compte : Kanon- kiwi - Réfia - Edwin
On peut dire que tu adores être à la maison, voir du monde, se sentir pépère, l’air de rien. Bien que quand tu te trouves ici, tu dois un peu travailler, chose que tu n’aimes pas du tout faire, donc forcément te voilà en train de fuir le travail. Mary-read doit sûrement hurler sur le fait que tu n’es pas là. Tu préféres esquiver la colère de cette dame avant de te prendre tout le mobilier sur la tête. En grand sourire fier tu avances dans le repaire en évitant les possibles personne qui pourrait dire où tu te trouves pour ne pas finir le nez dans la paperasse. Les mains derrières la tête tu sifflotes tranquillement pour aller sur le toit pour aller faire une petite bronzette ? Oh que oui !
Tu connais parfaitement le chemin pour aller dans ton endroit favoris, mais à peine tu as eu le temps d’atteindre les escaliers que te voilà traîné par deux mecs… Mary-Read a plus de ressources que toi ces temps. N’ayant pas le temps de dire lâchez moi que te voilà la tête sur le tas de feuilles l’air mort. L’administration c’est carrément mortel, tu veux juste fuir par tous les moyens, c’est tellement ennuyant d’être chef en vrai, le vieux lui a bien menti sur les fonctions de chef, et encore vous êtes deux heureusement..
Bien que la prochaine étape et la visite des labos, tu descends les escaliers en baillant. Tu n’aimes pas du tout cet endroit, mais il faut bien un peu de puissance dans votre team. Poussant la porte, te voilà devant quelques scientifiques qui t’accueil avec un sourire, ils ne sont pas comme les autres qui t’ont emprisonné. Il cherche un moyen de réduire la violence du sérum, bien que ce soit une chose bien difficile dans le fond, il t’explique l’avancé de leur recherche bien que cela ne soit pas une grande étape. Essayant de comprendre, tu regardes sur les feuilles l’avancé qu’il y a eu, bien que pas grand chose ne semble compréhensible pour ton pauvre cerveau.
Puis un bruit résonne dans la pièce.
“Pourquoi le garde-manger est fermé ? Pourquoi le garde-manger est fermé ? Pourquoi le garde-manger est fermé ? Pourquoi le garde-manger est fermé ? “
C’était une voix plutôt enfantine? Sur le coup tu entendais le toquement contre la porte. Vous vous regardiez tous un peu bête, mais tu décides de toi même d’aller voir. Regardant un peu la pièce, vu la voix enfantine, tu pousse les gens derrière toi pour cacher ce qu’il se passe dans cette pièce, les radios, les bouteilles et tout le reste qui pourrait faire peur. Tu déverrouilles la porte doucement pour la pousser. Tu remarques alors une sorte de capuche avec de gros yeux rose qui te fixe, clignant des yeux tu remarques des méches blonde. Une capuche ? Un costume ? Tu affiches un petit sourire.
“Un petit Galekid qui veut manger je crois !”
Ris-tu en te penchant un peu. Voyant les yeux bleu de la petite, elle a dû sûrement se perdre, ce n’est pas du tout le bon endroit pour les enfants. Fermant la porte doucement derrière toi, tu t’accroupis devant elle.
“Laisse moi deviné, tu as faim et tu es perdu ? ma petite Galekid ?”
Tu la regarde avec un grand sourire, tu adores les enfants, puis… Si cela te permet de fuir aussi ton rôle, tu accepteras tout de suite !
La porte s’ouvrit. Les yeux de Neige brillaient de satisfaction. On l’avait enfin entendue, elle allait pouvoir manger ! Un homme apparut dans l’encadrure. Il avait compris sa requête, il le confirma même en la répétant ! Alors qu’elle s’apprêtait à se ruer dans la pièce – qu’elle imaginait toujours être le garde-manger –, l’enfant fut surprise de voir son bienfaiteur faire mur et l’empêcher de voir l’origine des autres murmures qu’elle entendait. D’ailleurs, Galekid… Était-ce le nom de son costume ? Certaine de sa déduction, Neige acquiesça avec énergie en s'imaginant que l’autre se pousserait aussitôt pour la laisser rentrer.
La porte se referma au rire du vilain. Voulait-il se moquer d’elle ? C’était la torture pure et simple ! L’air boudeuse, Neige se renfrogna et fit un pas de côté en détaillant la porte close d’un regard suspicieux. L’autre s’était accroupi pour l’interroger. Certes, son bandeau sur l’œil lui donnait aussi un air de vilain. Mais c’était monnaie courante parmi les Nyx. Après-tout, ils étaient des pirates ! Et ça, c’était classe. Du coup, il fallait qu’ils soient classes en retour ! Bien qu’elle aurait trouvé cela plus classe qu’ils soient tous déguisés en Pokémon, comme elle. Bref, revenons-en aux questions du vilain. Il semblait encore se moquer d’elle, puisqu’il lui demandait si elle était perdue. Sa voix bienveillante et son sourire amical ne la tromperaient pas ! Ni une, ni deux, Neige s’empressa de répondre :
— Mais non, mais non, je suis pas perdue ! Je veux rentrer dans le garde-manger mais tu l’as refermé !
La gamine pointait la porte close d’un doigt agité, derrière le nouveau venu, sans cacher son agacement. D’ailleurs, elle ne laissa pas le temps à l’adulte de s’expliquer, puisqu’elle reprit aussitôt pour le noyer sous un flot d’explications :
— Je suis passé par l’autre chemin, du coup c’était beaucoup plus long, en plus la déco est pas pareil de ce côté donc j’ai mis vachement plein de temps pour retrouver, mais du coup ils ont fermé la porte avant que j’arrive, et maintenant j’arrive plus à entrer !
Son ventre ponctua ses dires d’un gargouillis virulent. Tant de problèmes pour une simple histoire d’affamée ! Et ce n’était probablement pas le vilain sorti tout seul qui allait l’aider ! Persuadée d’avoir affaire à un rustre qui se moquait d’elle, Neige préféra l’ignorer. Loin d’être prête à se remettre en question, elle tenta de passer outre l’adulte et de retourner toquer à la porte tout en clamant de nouvelles réprimandes :
— J’ai faim ! Pourquoi vous gardez tout le manger enfermé ? C’est méchant !
Elle crut entendre quelques rires, à nouveau, de l’autre côté de la porte. Bon sang, était-ils tous contre elle aujourd’hui ? Quelle idée, vraiment ! Les yeux emprunts de cette colère incomprise réservée aux enfants, la petite grommelait sans savoir quoi faire de plus pour réussir à ouvrir cette fichue porte.
Jack Hawkins
Nyx • Chef
Messages : 111 Pokédollards : 48 Date d'inscription : 12/07/2016 Age : 30 Localisation : Partout Je suis (Inrp) : Hétéro et Célibataire Je ressemble à : Lavi de DGM Double compte : Kanon- kiwi - Réfia - Edwin
L’option fuite était en cours de chargement, tu étais prêt à prendre les jambes à ton cou. Tu parles d’un chef, tu n’aimes pas du tout t’embêter à tout le temps rester à écouter des choses qui t’ennuie, c’est une chose plutôt longue et peu intéressante, pas pour rien que vous êtes deux chefs, Mary-Read gère le plus souvent cela. Un petit sourire sur ton visage bien trop innocent pour l’être, tu regardes le petite qui semble vouloir absolument rentrer dans la pièce qui n’est pas du tout réservé à elle.
“Mais non, mais non, je suis pas perdue ! Je veux rentrer dans le garde-manger mais tu l’as refermé !”
...En vrai tu viens peut être de briser les espoirs d’une enfant en deux deux. Tu ne pensais pas du tout être capable d’une chose aussi cruel. Clignant plusieurs fois des yeux, tu regardes derrière toi, non tu ne t’es pas téléporter devant le garde-manger tu es toujours au même endroit Jack. Un peu rire s’échappe, tu ne te moque pas, tu trouves cela tellement adorable. Tu l’as vois pointer la porte du doigt avec beaucoup de conviction, on dirait toi gamin.
"Je suis passé par l’autre chemin, du coup c’était beaucoup plus long, en plus la déco est pas pareil de ce côté donc j’ai mis vachement plein de temps pour retrouver, mais du coup ils ont fermé la porte avant que j’arrive, et maintenant j’arrive plus à entrer !"
Elle a du caractère la petite, c’est impressionnant comme elle veut presque te mordre, elle doit vraiment avoir la dalle. Ses parents ne la nourris pas ? Ou peut être qu’elle veut se débrouiller pour cette tâche ? Tu entends le grondement d’un estomac qui semble provoquer un troue noir dans le ventre de la propriétaire, enfin vu son caractère on dirait que c’est ce qui est entrain d’arriver en ce moment même. Tu ne sais pas vraiment comment agir, bien que tu vois la petite retourner derrière toi pour toquer la porte, maintenant elle t’ignore… Même les gosses on plus de respect pour toi Jack. Tu es légérement un peu choqué, quand elle sera une belle jeune fille, peut être qu’elle te verra…. c’est pédophile là Jack…
“ J’ai faim ! Pourquoi vous gardez tout le manger enfermé ? C’est méchant !”
Maintenant t’es passé pour un être méchant qui empêche les petites fille de manger à leur faim… Tu as un peu trop de casquette à porte Jack, bien que la petite pense plus avec son estomac. Bon, il ne faut pas la laisser ici, ce n’est pas du tout un lieu pour les petits, le sérum noir est en préparation ici et il y a quelques cobaye c’est dangereux qu’elle voit ce genre de chose, même toi tu refuses de montrer la vérité aux enfants heureux de ce QG. Bon, il faut se prendre vite et l’emmener loin de tout, mais si tu l’as soulève comme ça, elle peut péter une crise que tu l’éloignes du garde manger, jouons un jeu ? Peut être.
“Pour pouvoir aller dans le garde manger ça se mérite ! C’est un pièce spécial !”
Tu te relèves avec le sourire, il faut penser comme un enfant, bien que ce ne soit pas spécialement dur pour toi de penser comme ça. Affichant un sourire en coin, tu essaies de paraître sur de ce que tu vas dire, bien que tu es très doué pour mentir comme tu respires, donc c’est en pointant le bout du couloir, soit la sortie avec cet air sûr de lui.
“Le garde manger c'est une pièce sur demande ! Elle se déplace tout le temps ! Tu n’as pas été assez rapide, maintenant il faut accomplir une quête pour que le garde manger revient !”
Nous voilà dans un RPG digne des plus… enfantin que tu peux inventer. Mais si on l’a fait rentrer dans un jeu, cela devrait la faire partir de ce lieu, toi avec compris, pas bête l’animal. Affichant un sourire, en avançant un tout petit peu.
“Et c’est à moi qu’obeit le garde manger, et comme je n’ai pas ton prénom et que je ne sais pas si tu as été gentille petite ! Donc pour le moment tu dois passer l’épreuve du Saint-Garde manger. Tu dois... “ cet instant de silence pour trouver la fameuse épreuve. “ Tu dois trouver… un balais Bleu !”
Tu ne sais même pas s’il y a des balais bleu dans le QG, mais au moins, cela va l’éloigner, et tu dois la surveiller en plus de ça, elle pourrait se mettre en danger, non ? Mais si, aller faut la suivre ! Affichant un grand sourire.
“Attention, si c’est moi qui le trouve, tu auras perdu !”
Bon sang, cette porte ne s’ouvrira-t-elle jamais ? Neige commençait vraiment à s’impatienter quand le vilain prit enfin la parole pour lui expliquer les pourquoi du comment de cette porte close. Le garde-manger, une pièce spéciale ? Et depuis quand ? Son papa l’y avait déjà emmené des dizaines de fois, et lui n’avait jamais eu de problème à l’ouvrir. Pourquoi le mériterait-elle moins que lui ? Perplexe, la gamine observa l’autre se relever sans perdre son air boudeur. Après-tout, c’était un vilain ! Les vilains, ça dit plein de mensonges, c’est bien connu ! Et pourtant, il semblait savoir de quoi il parlait, le bougre ! Voilà qu’il renchérissait : le garde-manger devenait une salle sur demande. Cette fois, le doute emplissait l’esprit de Neige. Incertaine, elle leva un doigt, la bouche entrouverte, avant de se raviser. Et si ?... Non. Mais pourtant ?... Non ! Tout cela était bien étrange, comment son père faisait-il pour ordonner au garde-manger de toujours s’ouvrir au bon moment ? Accomplissait-il une quête en cachette, chaque fois que l’heure du repas venait ? Peut-être même était-ce l’objectif de ces "missions" dont il parlait de temps à autre ! Ou… peut-être qu’il était juste assez rapide ? Zut ! C’était bien trop compliqué, tout ça !
C’est alors que tout lui fut révélé ! Le garde-manger… il obéissait au vilain ! Et en tant que vilain, l’homme refusait de la laisser passer tant qu’elle n’avait pas passé une TERRIBLE épreuve pour prouver sa gentillesse ! Bien qu’elle ne vît pas trop le rapport entre un balais bleu et sa gentillesse, au moins, Neige avait enfin une solution pour arriver au bout de ses peines !
Toutefois : stupeur ! Alors que l’enfant retrouvait son calme peu à peu, rassurée par la possibilité d’ouvrir cette porte incessamment sous peu, elle apprit que l’autre comptait lui mettre des bâtons dans les roues ! Sitôt qu’il lui eut révélé l’objet permettant d’ouvrir la porte, ce monstre s’empressa d’ajouter qu’elle n’aurait pas le droit de manger s’il le trouvait avant elle ! Bon certes, ce n’était pas exactement ses paroles… Mais c’était tout comme ! Cette fois, Neige s’emporta. Elle poussa l’adulte de toutes ses forces, tête la première, en criant :
— T’es qu’un vilain pas beau !
Puis elle repartit en courant à toute vitesse. Alors qu’elle s’éloignait, sa voix parvenait encore à l’adulte. Elle hurlait :
— Pour la peine, c’est moi que je trouverais le balai en premier, et toi t’auras même pas le droit de rentrer !
Un véritable boulet de canon traversa l’étage de part en part, pistant à l’instinct l’objet de sa quête. Une chose était certaine : il ne serait pas dur pour l’adulte de la pister ! L’enfant manqua de bousculer la moitié de ceux qu’elle rencontra, et elle renversa même un pot de peinture sur le chemin en y plongeant un pied. C’est ainsi que notre Galekid au pied rouge acheva sa course folle au-devant d’une porte que rien ne différenciait des autres, si ce n’est qu’elle était légèrement entrouverte. Bref, la gamine en avait assez de courir, donc elle considérait qu’elle avait atteint sa destination ! Ni une, ni deux, Neige y pénétra en poussant la porte à toute vitesse. Celle-ci claqua contre le mur, interrompant sans sommation la réunion qui se tenait à l’intérieur de la pièce où l’enfant déboula sans sommation. Les autres Nyx l’observèrent sans réagir, d’un air stupéfait, encore incertains de ce qui venait de se passer lorsqu’elle fut ressortie par une seconde porte, à l’autre extrémité de la pièce. Mais bon sang, où cachaient-ils les balais ? C’était encore plus dur à trouver que le garde-manger ! Finalement, après avoir ouvert une autre porte close – derrière laquelle deux Pokémons pratiquaient leurs attaques l’un contre l’autre –, Neige trouva un substitut raisonnable à son bonheur. Les combattants la virent faire et en restèrent bouche bée. L’un d’entre eux voulut l’interrompre, mais sa voix se mua en rire lorsqu’il vit ce qu’elle trimballa avec elle jusqu’à la sortie de la pièce.
Ce n’est qu’à ce moment qu’elle réalisa qu’elle n’avait plus la moindre idée d’où se trouvait le vilain à qui elle devait rapporter sa trouvaille. D’ailleurs, elle ne savait pas non plus comment il s’appelait ! Et elle ne lui avait pas non plus révélé son prénom… C’était même l’une des raisons qui faisaient qu’elle se retrouvait dans cette situation, selon ses dires ! Enfin, au moins, elle aurait prouvé qu’elle était une gentille fille, avec ce qu’elle ramenait !
Elle s’y voyait déjà ! Elle hurlerait : "Regarde, regarde ! J’ai trouvé encore mieux !", puis elle présenterait au vilain la grosse poubelle bleue qu’elle trimballait et qui manquait de la faire trébucher à chaque pas. D’ailleurs, elle en éparpillait le contenu petit à petit sur sa route, en plus de continuer à laisser derrière-elle cette longue piste de peinture rouge. Mais peu importait ! Si elle ramenait une poubelle, le vilain n’aurait plus besoin de balai, il pourrait directement tout jeter à la poubelle ! D’ailleurs, qu’est-ce qu’il comptait faire de son balai ? Est-ce qu’il avait sali le garde-manger ? Oh, on s’en fiche ! L’important, c’était de lui ramener cette poubelle… Et de le retrouver ! N’ayant plus d’autre idée pour rechercher le mystérieux vilain de sa quête, Neige s’abandonna à la seule solution qu’il lui restait :
Messages : 111 Pokédollards : 48 Date d'inscription : 12/07/2016 Age : 30 Localisation : Partout Je suis (Inrp) : Hétéro et Célibataire Je ressemble à : Lavi de DGM Double compte : Kanon- kiwi - Réfia - Edwin
La vie c’est un Rpg quand on a des enfants avec nous, surtout quand on cherche subtilement à faire fuir une pièce beaucoup trop importante pas du tout faite pour les petits bouts de ce genre. Bon, tu as un certain charisme avec les enfants, on va dire que tu préfères jouer avec les enfants que parler de chose beaucoup trop compliqué et barbante pour toi. Faut dire qu’être chef c’est un grand moment de solitude quand tu te retrouves dans une réunion à bailler et à espérer que cela se fini au plus vite. Peut être que c’est un gros coup du destin que de trouver une petite fille qui interrompt tout… Certes tu pars un peu loin pour cette petite, mais tu ne veux pas du tout la décevoir faut dire, l’espoir se place en nos enfants… Bon, ce n’est pas ta fille, mais elle est adorable avec son petit costume. Lui posant une quête un peu tiré par les cheveux, tu gardes ton sourire devant le regard de stupeur de la petite, faut dire que tu pars un peu loin, peut être même que la petite à compris que tu te moques d’elle ? La petite blonde te pousse, enfin, tu recules un peu pour pas qu’elle se fasse mal, mais c’est trop mignon de la voir faire, on a presque envie de lui tirer les joues.
“T’es qu’un vilain pas beau ! Pour la peine, c’est moi que je trouverais le balai en premier, et toi t’auras même pas le droit de rentrer !”
Dit-elle en partant à toute vitesse. T’as même pas calculé que c’est les deux pieds dans ton histoire qu’elle tombe. Bien que d’un coup tu comprends vite ta connerie et la poursuit, après tout c’est une enfant affamé et à fond dans une quête stupide que tu viens de créer. C’est quoi comme race cette petite? Un galopa ? Elle court super vite, bon assez pour la rattraper, mais elle est un peu plus agile que toi avec son petit corps, esquivant avec grâce et toi avec justesse. Tu te fais gronder par des gens qui hausse le ton, toi tu te retourne pour leur faire coucou avec un grand sourire en guise d’excuse. C’est alors que tu entends un gros bruit, te retournant tu finis par glisser sur une grosse tâche de peinture rouge… Pourquoi de la peinture rouge dans un couloir ?! Depuis quand on refait les murs du couloir ? Regardant un peu partout, tu remarques que la petite à du marché dans la tâche, bon c’est un coup de chance… Bien que essuyant rapidement ton visage dans ton t-shirt noir, tu te redresse rapidement pour reprendre ta course poursuite, le grand chef qui se fait semer par une petite, quelle histoire saugrenu.
Poussant alors la porte vers qui se dirigent les traces de pas, te voilà dans une salle de réunion avec ta tendre jumelle qui te regarde avec de gros yeux ronds… C’est peut être l’énorme tâche de rouge pastel sur tes vêtement et les traces que tu laisse aussi derrière toi. Affichant un grand sourire tu claques des doigts en avançant comme-ci de rien n’est.
“Bon boulot tout le monde, j’adore ta coupe de cheveux sister… Et cette couleur pour les couloir peut être à revoir je trouves quelle ne sied pas trop à mon teint, bref continuez comme ça les gars, vous êtes cool ! -JACK DÉGAGE !”
Tu claques la porte rapidement entendant quelque chose percuter la porte, sûrement un bouquin que ta soeur te lance avec beaucoup d’amour ? Soufflant rapidement, tu reprends ta poursuite, manque juste une musique épique pour cette course totalement ridicule mais qui t’amuse un peu. Suivant les traces comme un caninos de police, te voilà dans une salle d’entrainement avec deux Nyx qui semble tirer au flanc, brave petits… Euh non, pas bien du tout, bien que tu remarques qu’une femme un peu plus vieille semble les gronder… Essayant de raser les murs tu te fais attraper comme un malpropre…
“Je t’attrape saligaud ! Le respect vous en faites quoi, toutes ses traces de peinture, les déchets par terre et en plus de ça, une poubelle volée ! Vous allez m’entendre ! Je vais me plaindre au chef et vous finirez par tout nettoyer ! Bande de voyou !”
La femme de ménage qui s’énerve sur toi alors que pour une fois tu n’as rien fait… Oui bon, la peinture tout ça… Okay, un peu coupable, tu passeras le message au chef dans ta tête, affichant un sourire, te voilà armé d’un sac poubelle en main et aussi d’un pic pour ramasser les ordures qui continue leur chemin… De baby-sitter tu es passé a femme de ménage, manque plus que le tablier et tu serais une parfaite petite femme au foyer. Ramassant alors les déchets avant de te prendre la foudre de cette Ohmassacre bien violente, tu avances en regardant un peu partout, par chance les détritus suivent les pas de la petite… C’est alors que tu l’as vois avec une poubelle bleu… C’est un monstre que tu as fait d’un coup, tu te rends compte des dégats que tu as fait.
Soufflant déjà fatigué par la petite, trop d’énergie cette gamine, approchant doucement pour ne pas lui faire peur, tu l’as souléve par le col l’air de rien avec un sourire, bien que tu sois tout recouvert de peinture rouge.
“Je te tiens petite fuyarde !”
On dirait un méchant digne des Disney, enfin, tu l’as regarde avec sa poubelle bleu… Elle a vraiment volé une poubelle pour manger ? D’abord une poubelle, plus tard une banque… Bonne recrue cette gamine, a revoir par contre pour quelque chose avec plus de valeur la prochaine fois.
“Qu’est-ce que tu fais avec une poubelle ? Tu veux refaire la déco petite maligne ?”
La reposant doucement sur le sol, bien que le sol est bien beau avec toutes ses traces rouges, tu vas sûrement avoir beaucoup de plainte dans ton bureau ou encore Mary-Read… Cela va très mal se passer pour ton grade…. Tu n’es qu’une pauvre victime d’une petite fille affamé, n’est-ce pas une bonne défense ?
Encore désolé pour cette longue absence, boulot boulot… Mais me revoilà pour reprendre enfin ce RP qui me fait bien marrer ^^
— Balai bleu ! s’exclama Neige, toute heureuse en découvrant le vilain qui s’approchait d’elle doucement.
Elle semblait avoir mis sa peur et sa colère de côté. Sans doute avait-elle déjà oublié la cause de tout ce remue-ménage, n’en gardant pour seul souvenir que l’obligation de ramener cette poubelle à son "propriétaire". L’adulte l’attrapa pour la soulever en l’air, tout en la traitant de petite fuyarde. Hein ? Mais elle n’avait pas fui, c’était lui qui l’avait envoyé en mission ultra importante pour ouvrir la salle à manger ! Ou l’avait-elle mal compris ? C’était déjà si loin dans son esprit… Toujours est-il que le grand vilain semblait s’étonner de la voir avec sa poubelle. Ah ! Il était temps de lui expliquer toute sa profonde réflexion !
— Mais non, regarde ! s’exclama l’enfant avant de secouer la poubelle, expulsant au passage la moitié de son contenu autant sur elle que sur son pauvre chef. Avec une poubelle, on a même pas besoin de balai, on peut tout mettre dans la poubelle ! Et même qu’elle est bleue, comme tu voulais !
Ses jambes remuantes exprimaient son enthousiasme, décorant au passage les bras de son gardien de ce rouge qu’elle avait trimballé de pièce en pièce. Son visage transpirait de satisfaction. Elle semblait tellement fière d’elle, et ce, malgré le bordel dans le couloir où ils se trouvaient, les hurlements encore audibles de la femme de ménage, et les ordures qui les recouvraient. Après toutes ces explications, Neige profita de sa position en hauteur pour détailler avec plus d’insistance le visage du vilain présumé. Ce bandeau sur son œil était vraiment bizarre. Est-ce que tous les pirates devaient en avoir un ? Il fallait absolument qu’elle se renseigne là-dessus !
— Dis, dis ? interrogea-t-elle en tapotant le cache-œil de sa main la plus proche. Comment tu as eu ton bandeau de pirate ? Faut être un grand, grand pirate pour en avoir un comme ça ? Du coup tu dois être super trop fort en fait !
Ses pupilles s’illuminèrent à cette réflexion. Enfin, elle voyait autre chose qu’un vilain en lui ! Enfin, pas tant que ça… C’était toujours un vilain, mais un vilain cool ! Comme son papa ! Elle attendit sa réponse, aussi attentive qu’une élève au-devant du plus sage des enseignants.
Ce n’est qu’un peu plus tard qu’elle repensa enfin au principal problème de toute cette histoire. Son ventre gronda au milieu de leur conversation, plus bruyant qu’une locomotive en pleine prairie. Ah ! Mais bien sûr ! Elle n’avait toujours pas mangé depuis cette histoire de porte fermée qui refusait de s’ouvrir ! Il fallait absolument remédier à cette situation ! Neige se souvint d’un détail parmi d’autres lors de leur dernière conversation qui pourrait peut-être régler ce problème. Elle reprit la parole avec toute la mignonnerie dont elle était capable et s’exclama :
— Dis, dis ! Si je te dis que je m’appelle Neige, on peut enfin aller manger ou y’a encore d’autres missions à faire ?
Enfin, elle révélait son nom à l’homme… Il en aura fallu du temps ! Remarque, il avait déjà de la chance qu’elle ait décidé de le faire, d’autres se posaient toujours la question !
Jack Hawkins
Nyx • Chef
Messages : 111 Pokédollards : 48 Date d'inscription : 12/07/2016 Age : 30 Localisation : Partout Je suis (Inrp) : Hétéro et Célibataire Je ressemble à : Lavi de DGM Double compte : Kanon- kiwi - Réfia - Edwin
Les enfants, les terribles petit nabots qui peuvent te retourner totalement un bâtiment ou un QG même. Faut dire que tu as beaucoup de mal à gérer un petit être plein d’énergie. Bien que tu n’as sans mal pu le soulever avec un grand sourire, après tout tu es un adulte fort, donc il est normal de soulever une enfant de sa petite carrure, bien qu’adorable tout de même. Malgré que ce soit un petit démon dans un corps d’ange, regarder sa bouille, on pourrait tout lui pardonner tellement vite ! Enfin, tu essaies de comprendre pourquoi avoir une poubelle bleu dans les mains, car à part retourner les déchets partout ou faire un repas décent pour un Tadmorv, tu ne comprends pas trop.
“Mais non, regarde ! Avec une poubelle, on a même pas besoin de balai, on peut tout mettre dans la poubelle ! Et même qu’elle est bleue, comme tu voulais ! “
….C’est à la fois, terriblement adorable et terriblement bizarre... Faut dire que la poubelle est une chose plutôt magique pour les enfants. Une chose où ce que tu jettes, disparaît à tout jamais, merci les adultes pour sortir les poubelles ! Mais bon, cela n’arrange pas du tout le désordre qu’elle est entrain de faire. Surtout que maintenant, te voilà couvert de peinture rouge… Concrètement, la scène de crime est carrément sur tes vêtements et sur elle… Bien sûr on va tout de suite te croire que tout ceci n’est qu’un accident, mais en même temps qui n’a pas envie de refaire toute la déco du QG? Dans le fond, tu es le coupable parfait pour cette foutue femme de ménage… Elle va pas non plus te refaire le portrait, mais elle crie fort trop fort, ta réputation va prendre bien cher… Et tu vas dire quoi à ta soeur qui t’a déjà vu partir en courant… Le rouge va mieux au sol qu’au mur ? Que les traces de pas cela fait moderne ?! Non, tu ne trouves aucune excuse viable à dire de pourquoi ce bazarre.
C’est alors que tu sens une vive douleur à ton oeil bander, faut dire que tu ne vois rien du tout, comme une main qui tapote un peu. Reculant un peu la tête de ses mains beaucoup trop curieuse. Faut croire que le bandeau fait toujours son petit effet avec les gens, même sur les enfants !
“Dis, dis ? Comment tu as eu ton bandeau de pirate ? Faut être un grand, grand pirate pour en avoir un comme ça ? Du coup tu dois être super trop fort en fait !”
T’as fierté vient de se gonfler comme tu viens de te prendre une grosse bouffé de nostalgie, après tout ce bandeau n’est pas vraiment ta fierté. Après tout cela remonte depuis l’enfance… Faut dire que tu as toujours l’impression de n’avoir jamais eu un deuxième oeil qui marche. Enfin, tu la pose délicatement sur le sol avec un grand sourire. C’est adorable de voir une enfant si innocente… Mais hélas lui dire la vérité peut lui faire mal, inventé un doux mensonge pour la rassurer. Ses pupilles pleines d’étoiles de donne beaucoup de baume au coeur, c’est tellement adorable, comment lui dire des choses dure et noire alors que tu peux juste lui rendre le rêve plus doux ?
“C’est ça ! Faut être une grande personne très très très forte ! Et très importante ! “
Un grand sourire, les mains posé sur tes hanches avec un grand sourire. On va pas dire que tu n’as plus d’oeil là en-dessous, faut dire que c’est un handicap qu’on doit bien apprendre à vivre avec. Sur le coup, on le remarque quand on te parle de ce côté noir, mais tu essaie de faire semblant de voir, ne pas montrer une faiblesse… C’est parfois dur. C’est alors que tu entends un petit grondement qui vient de la petite blonde.
“Dis, dis ! Si je te dis que je m’appelle Neige, on peut enfin aller manger ou y’a encore d’autres missions à faire ?”
La petite s’appelle donc Neige. C’est un prénom assez simple et tout doux. Un sourire s’illumine sur ton visage avant de lui frotter la tête avec beaucoup d’énergie. Faut dire que tu l’as pas mal fait tourner en bourrique, alors il fallait bien la récompenser cette petite boule !
“D’accord, d’accord, tu as gagné le pass vers la délivrance !”
Lui prenant sa petite main pour la faire avancer, enjambant les déchets, car bon vous avez fait assez de bêtise ici pour t’en prendre plein la tête de la femme de ménage. Au pire elle se plaindra au Chef…. Ta jumelle va te détruire, ça va être la fanfare dans le bureau, elle va bien hurler… Au pire tu vas partir juste en mission après ! Voilà, on se sauve un bon moment pour qu’elle oublie. Prenant donc le chemin de la cantine, tu garde toujours ton petit sourire stupide, malgré les regard bizarre des gens qui te voit couvert de rouge, ça va être dur de dire que tu n’es pas coupable des traces. Poussant alors les portes du paradis qu’est la cantine. Faut dire que beaucoup des membres adore cette endroit bénie! Faut dire que les cuistots se donne vraiment à fond pour faire de cet endroit un petit bonheur en bouffe. Des pâtisseries, trois menues différent, et si on veut, on peut passer commande pour le lendemain si on veut un truc spécial. Okay, faut payer les repas, car bon tout bon travail mérite salaire !
“Aller fait toi plaisir petite! C’est moi qui offre !”
Une petite fille ne doit pas beaucoup manger, elle ne va pas du tout te ruiner en nourriture, puis toi aussi tu aimerais bien manger, faut dire que courir dans tous les sens, ça creuse beaucoup. Tu te dépêches alors de prendre un bon baba au rhum, ils sont bien gros et bien imbibé, avec un petit panneau avec un gros bonhomme qui fait la grimace et dit pas pour les enfants, faut dire qu’on fait gaffe avec l’alcool tout de même ! Tendant un plateau à la petite tu prends aussi le tient, c’est donc partit pour la chasse!
Un grand, grand pirate ? Neige s’émerveille à cette révélation, tandis que le vilain montait toujours plus haut dans son estime. Quelle chance avait-elle d’avoir croisé un si grand pirate ! Évidemment, sa propre réplique ne tarda pas :
— Bah un jour, moi aussi je serais une grande pirate, très importante et très très très forte ! Même que j’aurais un bandeau tout pareil que le tien !
Loin d’imaginer les mensonges de son interlocuteur et la sombre réalité qu’il passait sous silence, Neige s’amusa à se cacher un œil avec l’une de ses mains en vadrouillant autour de l’adulte, tout en clamant des cris de guerres digne des plus grands « yo-ho » de l’histoire !
La discussion revint par la suite sur la faim de nos deux protagonistes. Enfin, l’adulte cédait à la requête de l’affamée ! Neige hurla un « Hourra » des plus joyeux avant de se laisser entrainer par la main, ignorant les déchets qu’elle bousculait sur sa route. Les couloirs étaient dans un sale état ! La pauvre femme de ménage qui passerait derrière eux risquait de devenir folle. Mais aux yeux de la jeune pile électrique, il n’y avait rien d’anormal à constater !
Lorsqu’ils arrivèrent devant la porte du paradis, Neige nota que celle-ci avait drôlement changé depuis leur dernier passage ! Heureusement, elle n’eut guère le temps d’y réfléchir et de réaliser sa méprise : Balai bleu poussa l’obstacle et le lieu tant attendu se révéla enfin. Le visage de Neige s’émerveilla à nouveau, tandis qu’elle se ruait aussitôt en direction des présentoirs de nourriture, prête à baver devant l’étalage de choix qui s’offrait à elle. Puis vint la phrase. L’adulte lui demandait de se faire plaisir ! Vraiment ? Elle pouvait prendre tout ce qu’elle voulait ? Elle le suivit du regard tandis qu’il prenait un baba au rhum, hésitante, comme incertaine d’avoir bien entendu. En tant qu’habituée au vagabondage, il était bien rare que Neige mange à sa faim sans avoir à voler. Et même quand il s’agissait de partager un repas avec son père, celui-ci était loin de rouler sur l’or.
Neige récupéra avec un large sourire le plateau que l’adulte lui tendait avant de se mettre en chasse. Et évidemment, elle commença par la seule chose qui lui était interdite : suivant l’exemple de l’adulte, elle essaya d’attraper l’un des babas au rhum. Elle dû se mettre sur la pointe des pieds pour en atteindre un du bout de ses petits doigts, hélas, un des serveurs l’arrêta au dernier moment en lui signifiant qu’il s’agissait d’un dessert réservé aux adultes. Neige réagit au quart de tour :
— Maiseuh ! pesta-t-elle. Balai bleu il a dit que je pouvais me faire plaisir, t’es qu’un méchant jaloux !
Et sans insister davantage, elle tira la langue au serveur et se détourna des pâtisseries, les joues gonflées dans une moue boudeuse. Arrivant à la hauteur des plats, Neige jeta un œil à ce qu’elle en voyait du haut de son petit mètre. Des frites ! En temps normal, elle n’aurait pas hésité. Mais aujourd’hui était un jour particulier ! Elle n’avait aucune raison de se limiter ! Les gros morceaux de viandes du plat voisins étaient tout aussi alléchants, et même l’espèce de marmelade de légumes méritait d’être essayée ! L’hésitation fut brève :
— Je veux tout !
Et dans sa tête, la petite s’imaginait bien repartir avec les trois marmites, pleines, juste pour elle. Après-tout, elle n’avait pas pu prendre le gâteau de grand, alors il fallait bien que ce vilain cuisinier se rattrape ! Heureusement, ce dernier fut le plus malin. Lorsqu’il rendit son plateau à Neige, la petite y découvrit une assiette remplie à raz bord d’un mélange habilement disposé des trois plats. La gamine plissa les yeux un instant, l’air de s’interroger sur cette arnaque… Puis le bon sens sembla la rattraper. Elle retrouva son sourire, puis s’élança vers le stand des boissons, visiblement satisfaite.
Ah ! Encore une grande épreuve ! Un étalage de bouteilles en tout genre s’offrait aux clients. Devrait-elle faire comme pour le plat ? L’idée lui traversa l’esprit… Puis elle se dit que de toute façon, elle n’aimait pas la moitié des boissons proposées, donc mieux valait qu’elle choisisse avec soin ! De nouveau sur la pointe des pieds, Neige s’empara d’une boisson gazeuse rouge qu’elle connaissait bien. Son père ne voulait jamais qu’elle en prenne ! Soi-disant que c’était pas bon. Peuh ! Il n’y connaissait rien ! C’était super bon ! Lorsque ses doigts touchèrent la bouteille, Neige se figea et regarda autour d’elle, comme pour s’assurer que personne ne viendrait contredire son choix cette fois-ci.
Lorsque la boisson eut rejoint son plateau, Neige poussa un soupir de soulagement : tout était enfin prêt, elle allait pouvoir déguster ce superbe repas en toute tranquillité ! Elle chercha du regard son nouveau copain et l’interpella sitôt qu’elle le repéra :
— Balai bleu ! Balai bleu ! On mange où ?
La pauvre gamine titubait à moitié avec son plateau trop rempli, entre la boisson pleine et son assiette débordante. Mais cela ne semblait pas la déranger, au contraire, elle semblait plus que ravie !
Jack Hawkins
Nyx • Chef
Messages : 111 Pokédollards : 48 Date d'inscription : 12/07/2016 Age : 30 Localisation : Partout Je suis (Inrp) : Hétéro et Célibataire Je ressemble à : Lavi de DGM Double compte : Kanon- kiwi - Réfia - Edwin
Une enfance aussi paisible, beaucoup en rêverait dans ce lieu. Toi le premier, tu aurais voulu vivre sans quiétude, avec le reste de ta famille. Cependant, le destin a décidé autrement. Tu es désormais l’homme que tu es en ce moment, offrant le rêve que tu veux pour les autres. Tu es là pour tenir les autres sur ton dos, tu gardes ce sourire sempiternel sur tes lèvres. On peut dire que c’est un rêve plutôt naïf, que tu es une personne naïve, cependant, tu sais que pour que les autres soit dans la lumière, tu dois être dans l’ombre pour les pousser hors des ténèbres. Vous êtes un petit groupe comme cela, devant les portes du mauvais chemin, pour ramener les êtres fragile à la lumière. Un rôle plutôt important, qui impose certain sacrifice en soit, mais tu t’y fais… Voir le sourire de Neige te réconforte assez.
Tu ne doutes pas qu’elle sera sûrement une grande pirate, les générations futur marcherons dans vos pas, bien que tu espères un meilleur avenir que le tient. Après tout, même si la vie est assez paisible, la vérité est plutôt houleuse, faites que le futur soit fait de plus de lumière, que de noirceur. Regardant les visages éclairé des personnes présente dans la cafétéria, tu te dis que tu suis bien les pas de Bellamy.
" Balai bleu ! Balai bleu ! On mange où ?"
Alors que tu posais ta bouteille de bière agrumes sur ton plateau, tu descends le regard pour voir que celui de la petite fille est bien remplis, c’est qu’elle te battrai en concour de bouffe celle là ! Affichant un grand sourire, tu te saisis de la bouteille qui la fait tanguer dans tous les sens, pour lui redonner l’équilibre. Les yeux plus gros que le ventre, c’est ce que tu te dis sur le coup.
“On va à la place des boss ! Devant la télé voyons, il n’y a que les grands grands pirates qui vont là bas !”
Surtout que c’est l'endroit le plus prisé de tous, donc il est souvent question de qui est le plus rapide pour prendre la zapette et la défendre, un lieu de miséricorde, cela doit être le lieu le plus dangereux ! Celui qui à la télécommande devient le... Nyx dominant du lieu ! Posant alors ton plateau et aidant la demoiselle pour la placer, tu regardes où est le fameux trésor si convoité du lieu. Te plaçant à ta place l’air de rien, tu remarques alors que c’est un groupe d’adolescent qui semble le posséder… .C’est les plus dur à amadouer, le genre de personne qui veut absolument regarder leur série avec beaucoup trop de gens dit “cool”... Non pas que tu n’aime pas ce genre de chose, mais faut dire que c’est pas super agréable de regarder des gens se droguer et faire autre chose derrière, surtout avec une petite non loin !
“Alalala, le grand trésor de la cafétéria semble en possession de vil personne !”
Tu ris tout seul en buvant ta boisson et regardant un peu le plateau de la demoiselle, y a vraiment de tout. A croire que cette demoiselle est un ventre sur patte, elle le cache bien tout de même ! Entamant ton dessert, tu cale ta tête dans l’une de tes mains avant d’afficher un grand sourire devant cette petite.
“Mais dis moi Pirate Neige, tu as déjà été en mission sur un bateau ? Tu as affronté des grands méchant ?”
Tu rentre un peu dans le jeu de la demoiselle, faut dire qu’elle est tellement adorable, comment ne pas la faire rêver un peu ? Bien qu’un moment où un autre, la petite devra peut être choisir sa voie… Te suivre dans les pires endroits, rester ici et être un soutien ou partir loin de tous ? Certain ne veulent pas vivre dans la délinquance, c’est assez dur pour certain de voir un être cher partir loin de nous. Cependant, il faut bien admettre que la vie dans laquelle tu es soit ardu ! Pour vivre, il faut voler, donc dépouiller de malheureuse personne qui n’ont rien demandé. Certain s’amuse, comme Leo, d’autre un peu moins et prennent cela au sérieux, comme ta sœur… Chacun sa façon d’être, toi tu le prends plutôt bien car c’est le seul moyen pour aider.
“Peut être que tu pourras rencontrer le grand chef et il va te vouloir dans son équipage ? Je serais jaloux!”
Tu en ris un peu, faut dire que l’équipage du “chef” c’est juste les sous chef et tout le reste qui garde le secret. Rare sont les moments où tu les demandes pour une mission, mais si un jour les plus forts sont demandé, c’est que la mission est très importante. Pour le moment, tu n’as jamais eu recours à des extrêmes pareils. Heureusement en soit, tu ne veux pas d’une aussi grand violence, enfin… un jour où l’autre n’est-ce pas ? Garde le sourire Jack, les jours heureux sont encore là.
T’en fais pas, tu es pardonné X) *mais fouette quand même pasque Jack a dit j’ai le droit*
Neige se sentit soulagée sitôt que l’adulte récupéra la bouteille qui tanguait dangereusement sur son plateau, évitant une future catastrophe. Le plateau était encore lourd, mais au moins, elle pouvait le porter sans s’inquiéter d’en renverser la moitié ! Finalement, l’homme décida de leur installation auprès de la télévision, idée à laquelle Neige réagit d’un "Oooh" des plus impressionnés. Du coup, était-elle aussi une grande pirate chaque fois qu’elle regardait la télé ? Elle s’asseyait généralement par terre, en avant de l’écran, la place n’était donc pas un problème pour elle. Cependant, alors qu’elle se dirigeait vers l’objet qu’elle venait de repérer, l’adulte l’interrompit en dévoilant qu’une bande de malfrats s’en étaient déjà emparés. Neige plissa les yeux de jalousie avant de s’installer aux côtés de son gardien du jour, dévisageant tour à tour ces jeunes qui riaient en regardant une émission bruyante et brutale. Neige cacha sa bouche d’une main pour chuchoter à l’unique intention de Balai bleu :
— On pourrait creuser un trou dessous le canapé, et ils tomberaient dedans, et comme ça le trésor il serait juste à nous ! chuchota-t-elle très sérieusement.
Un plan machiavélique ! Irréalisable, mais machiavélique. Voyant que l’adulte n’insistait pas davantage, Neige détourna finalement le regard et se concentra enfin sur son énorme plateau pour engouffrer gaiement tout ce qu’il contenait avec une hâte et une satisfaction non dissimulée. Ce n’était pas tous les jours qu’elle mangeait à sa faim ! Chaque fois qu’elle s’en allait seule, se remplir la panse devenait une véritable mission. Du coup, difficile d’envisager un tel festin, il ne lui restait qu’à se rabattre sur les jours où elle revenait à la base. Elle réhaussa la tête en entendant l’adulte la surnommer "Pirate Neige", la bouche encore pleine et des étoiles dans les yeux. Vraiment ? Elle avait tant l’air d’une pirate que ça !
— Vi, ch’ai dcha… (elle marqua une pause, referma sa bouche et avala. Ses mains s’agrippèrent à la table d’excitation tandis qu’elle racontait. ) J’ai déjà fait plein tout plein de bateau avec mon papa ! Même que les autres pirates, ils sont super gentils avec moi ! Mais c’est plus drôle quand je suis toute seule, pasque je vais où je veux et ça fait des super aventures ! Même qu’une fois, j’en ai rencontré un de grand méchant légendaire et je lui ai sauté sur la tête ! j’avais gagné mais en fait, je l’ai laissé pasque je savais pas que c’était un méchant. Il était juste un peu bleu, je savais pas que les méchants légendaires ils pouvaient être bleus, alors il a pu partir et quand il a dit le grand méchant que c’était, j’ai dit "zut, trop tard !", c’est dommage tout plein, j’suis sûr que tout le monde il aurait été impressionné ! Enfin, mon papa il dit que j’ai bien fait de le laisser, pasque selon lui les méchants ils sont très très méchants et très très effrayants, mais moi jl’avais eu du premier coup !
Après cette tirade extrêmement longue, Neige s’empara de sa boisson à deux mains et en vida la moitié d’un seul trait. Le pire, dans cette histoire capillotractée, c’était qu’elle était véridique, Neige avait déjà croisé la route d’un Latios il y a de cela quelques semaines. À la différence près qu’elle ne lui avait pas sauté sur la tête… mais avait chutée d’un arbre directement sur le pauvre innocent. Ce n’est qu’à la fin de leur échange que l’étranger révéla son identité, au moment de repartir, laissant une Neige désemparée. La vision que Neige avait des Pokémon légendaires était assez négative, comme pour beaucoup de Nyx. En revanche, elle n’était pas à l’origine de son comportement délinquant quotidien : pour ça, mieux valait remercier le reste de sa famille. Plutôt voler son repas tous les jours que de rester un jour de plus aux côtés d’idiots comme eux ! Seul son père méritait son respect. Au final, Neige était encore à part vis-à-vis des autres Nyx, pour qui il s’agissait d’un jeu ou d’une affaire sérieuse. Dans son cas, c’était simplement un quotidien, une habitude, quelque chose d’aussi naturel que de saluer les gens d’un sourire.
La discussion bifurqua finalement sur l’équipage du grand chef, et cette fois encore, Neige avait son mot à dire. Elle dévoila un sourire ravi et agrippa le bras de son camarade du jour :
— Ben moi, si un jour le grand chef il me choisit, je lui dirais qu’il faut aussi prendre le grand Balai bleu avec nous ! Pasque sinon il va être tout triste, et qu’en plus il est super fort, il connait même tous les secrets du garde-manger !
Non, elle n’avait absolument pas la moindre idée du rôle de celui qu’elle avait en face d’elle. D’ailleurs, elle ne manqua pas d’appuyer cette situation :
— Dis, dis ! Tu l’as déjà vu le grand chef ? Il est comment ? Ca doit être le plus grand et le plus fort des pirates ! Avec une cape, comme un super héros !
Mais son enthousiasme ne s’arrêtera pas là. Les poings serrés contre son torse, elle enchaina avec une myriade d’étoiles dans les yeux :
— En plus, ils doivent faire des missions géniales sur le bateau du chef ! J’suis sûr qu’ils vont sur tous les océans, même des qui existent pas encore, et qu’ils ont déjà sauvé le monde plein de fois en combattant les plus méchants des plus méchants !
Que d’idéalisme ! Et plus elle parlait, plus elle montait le ton, poussée par un enthousiasme croissant à l’idée de tant d’aventures incroyables.
Jack Hawkins
Nyx • Chef
Messages : 111 Pokédollards : 48 Date d'inscription : 12/07/2016 Age : 30 Localisation : Partout Je suis (Inrp) : Hétéro et Célibataire Je ressemble à : Lavi de DGM Double compte : Kanon- kiwi - Réfia - Edwin
Les rêves sont le nerf de Nyx, avec la liberté, c’est ce qui permet d’avancer dans ce monde. La petite fille semble encore plus le démontrer, croire en sa famille et ses rêves, on ne peut qu’être fier de cette petite membre pleine d’énergie. Tu ne peux pas t’empêcher de penser un peu à toi, tu étais pareil à son âge, malgré les pertes et le passé brisé, tu gardais ce grand sourire que Riri ne comprenait pas, mais cela lui apportait de l’espoir, car sans lui peut être ne serais-tu plus ici ? Tu n’as pas envie d’y penser, car tu vis dans le présent… Enfin, tu essaies malgré l’ombre d’un homme.
Bien que la petite à le mérite de ramener la lumière sur sa bouille. Déjà sur le fait de vouloir creuser un troue sous le canapé, bien que l’idée est...amusante, faire un trou dans le plafond de l’étage en dessous, y en a qui vont hurler, déjà que le rafraîchissement de toute la bâtisse est un calvaire pour certain, si on commence à en faire un gruyère… Tu te ferais virer à coup de pied au derrière. Mais l’idée est sympathique pour les gros coffres faut juste une bonne attaque tunnel et hop ! Notons l’idée pour plus tard, n’oublions pas de créditer la petite le jour où tu ramènes de l’argent. Toutefois, pas le temps de respirer, la jeune fille semble avoir eu une vie mouvementé.
" Vi, ch’ai dcha… Elle remarqua qu’il est plus pratique de manger avant de parler. J’ai déjà fait plein tout plein de bateau avec mon papa ! Même que les autres pirates, ils sont super gentils avec moi ! Mais c’est plus drôle quand je suis toute seule, pasque je vais où je veux et ça fait des super aventures ! Même qu’une fois, j’en ai rencontré un de grand méchant légendaire et je lui ai sauté sur la tête ! j’avais gagné mais en fait, je l’ai laissé pasque je savais pas que c’était un méchant. Il était juste un peu bleu, je savais pas que les méchants légendaires ils pouvaient être bleus, alors il a pu partir et quand il a dit le grand méchant que c’était, j’ai dit "zut, trop tard !", c’est dommage tout plein, j’suis sûr que tout le monde il aurait été impressionné ! Enfin, mon papa il dit que j’ai bien fait de le laisser, pasque selon lui les méchants ils sont très très méchants et très très effrayants, mais moi jl’avais eu du premier coup !"
Elle a rencontré un Légendaire ? La tout de suite, tu es sur le cul, heureusement que tu es assis là tout de suite. Tu ne sais pas si tu dois êtres jaloux ou bien ébahi de la voir ici. Après tout les Légendaires ne sont-il pas des être égoïste et abject ? Peut être qu’elle ment ? Non, cela semble clairement crédible, après tout ils doivent ignorer la force d’une enfant. Tu n’as jamais croisé de réel Légendaire, faut dire qu’il sont peu et que le monde est grand. Enfin, pour le moment tu n’as pas te plaindre, la vie est plutôt calme pour le moment, il y a juste un groupe d’humain qui se prend le chou, mais tout va bien pour Nyx.
" Ben moi, si un jour le grand chef il me choisit, je lui dirais qu’il faut aussi prendre le grand Balai bleu avec nous ! Pasque sinon il va être tout triste, et qu’en plus il est super fort, il connait même tous les secrets du garde-manger !"
...C’est beaucoup trop mignon. Qui ne peut pas fondre devant cette petite ? Faut dire que tu n’es pas un homme sans émotion et égoïste, enfin un peu pour ta pomme quand même, mais alors là c’est tellement mignon ! Si elle n’avait pas une famille, tu l’aurais prise pour petite sœur ! Riri ne diras rien, elle a toujours voulu une petite sœur, voilà une toute fraîche… C’est pas un peu bizarre ? Enfin, cela ne te fais que pouffer de rire, si elle savait ? Tu lui tapotes la tête avec un grand sourire, tu as une place dans le grand équipage du chef, c’est ce que tu voulais à son âge… Tu n’as jamais atteint cet objectif réellement, Bellamy est mort avant de pouvoir atteindre cela. Bien sûr, maintenant tu es le chef, donc tu en fais partie, mais cela est un peu amère tout de même.
" Dis, dis ! Tu l’as déjà vu le grand chef ? Il est comment ? Ca doit être le plus grand et le plus fort des pirates ! Avec une cape, comme un super héros !"
...Tous les jours dans le miroir ! Tu ne vas pas hurler cela dans la cantine voyons. Faut dire que par un miracle...miraculeux ? Personne n’a vendu la mèche sur ta position, mais tout le monde sait que Mary-Read n’est plus la cheffe toute seule. Bien que là tu t’imagine bien avec une cape en mode super Héros comme elle dit. Parlant en rime et bourré de phrase sur l’amour, la famille, l’amitié...Le genre de chose qu’on voit dans les dessin animé de son âge sûrement… Par contre, tu ne mettras pas ton slip par dessus ton pantalon, un peu de style !
"En plus, ils doivent faire des missions géniales sur le bateau du chef ! J’suis sûr qu’ils vont sur tous les océans, même des qui existent pas encore, et qu’ils ont déjà sauvé le monde plein de fois en combattant les plus méchants des plus méchants !"
...Voler des barils de Rhum, c’est une mission trèèèèès important, pour Nyx. Faut dire que les temps sont plutôt très calme. Bien que tu n’as pas encore croisé le boss final de ta vie le fameux méchants des plus méchants, l’ultime némésis du chef Nyx, qui parle comme un méchant car c’est cool d’être méchant! Bien que peut être que le grand méchant soit un gars plein de justice, vous êtes des voleurs tout de même… Tu t’avoues bien être content de ne pas avoir croiser le big boss des méchants très méchant… Tu commences à parler comme la petite demoiselle, faut dire que son enthousiasme est vraiment contagieux. Bien que tu n’as pas encore sauvé le monde, peut être sauvé une bouteille de la sécheresse ? Peut être le sauvetage de Leo ? Faut dire que l’équipage du chef est vraiment..unique en son genre. Au moins, ils savent qu’ils sont géniaux ! Et le concept d’océan qui n’existe pas encore… Le fameux bout du monde ? La terre n’est pas encore plate, hélas, tu n’as pas de bateau qui vole encore, un power up plus tôt rare ! Enfin, cela ne serait pas discret un bateau qui vol pour le cambriolage !
“Je ne l’ai pas encore croisé personnellement ! Je sais juste qu’il est trèèèèès fort ! Peut être qu’il a déjà vaincus tous les méchants très méchants ! Mais ils doivent souvent revenir car on le voit jamais ! Mais on sait tous qu’il nous protège !”
Tu as bien pris le Melon Jack, bravo. Cette nuit, faudra vérifier tes chevilles n’ont pas explosé. Terminant enfin ton gâteau, tu pose ton plateau sur le meuble prévus à cet effet. Comme quoi cette Team est vraiment bien organisé, enfin, pour la bouffe et l’alcool, ils sont dans la perfection.
“Donc tu as affronté un légendaire , Tu dois êtres très très forte dit moi ! Tu devrais presque me donner des cours de combat ! Tu sais ce que c’était comme méchant ? Comme ça on sera prêt la prochaine fois!”
Après tout si l’information est fiable, cela veut dire qu’il y a bien un légendaire dans les parages ? Après beaucoup de Nyx voyage, donc cela peut être une information dénué comme pratique. Affichant un sourire, tu passes la porte vitré du balcon pour manger dehors, pour profiter du grand air marin. La liberté a une odeur marine et légèrement salé.
Haha, victoire ! Balai bleu semblait impressionné par son histoire de légendaire. Et en plus, elle n’avait même pas eu à mentir puisque tout était vrai ! Déformé en sa faveur… mais véridique ! Neige ricana en sentant la main de l’adulte lui tapoter la tête. Décidément, elle commençait à bien l’aimer ce grand pirate. Quel dommage que leur chef ne soit pas présent, ils auraient pu discuter de tant de choses tous les trois ! Qui sait, peut-être pourraient-ils même former un super bateau de grand pirates, tous les trois ? Oh, non Neige ! Pas trop vite ! Comme son père le disait souvent, elle avait encore amplement le temps avant de devenir la meilleure des pirates.
Lorsque l’adulte présenta ce qu’il savait de leur supérieur, une myriade d’étoiles apparurent dans les yeux de l’enfant. Il était si fort que ça ? Capable de vaincre tous les méchants… Plusieurs fois ! Bon sang, elle en avait peut-être (presque) vaincu un, mais elle s’imaginait mal y parvenir à répétition de la sorte ! Est-ce pour ça que leur groupe s’en sortait aussi bien ? Neige acheva son assiette, le cœur gonflé de gratitude envers cet inconnu si efficace. Grâce à lui, aucun vilain légendaire n’attaquait leur QG, et ils pouvaient manger en sécurité.
— C’est vrai, il est si fort que ça ? Et t’en connais des vilains qu’il a battu ? Est-ce c’est lui qui a mis la fessé à Arceus quand il a fait n’importe quoi avec tout le monde ? C’est pour ça qu’il se cache depuis le méchant, dis, hein, c’est ça ? Et l’autre, le gros vilain Gratina, il l’a vaincu aussi ?
Alors que l’enfant semblait déjà au maximum de son intérêt pour l’hypothétique chef des Nyx qu’ils n’auraient jamais vu, elle tapa subitement des deux mains sur la table au moment où ils se levaient pour ranger leurs plateaux. À croire que son cœur venait de manquer un battement… en tout cas, ce fut le cas pour ceux qui les entouraient qu’elle ne manqua pas de faire sursauter avant de reprendre d’une voix hurlée toujours plus enthousiaste :
— Oh, dis, dis, il était quoi avant notre chef pour être aussi fort ? C’était un humain ? Oh non, attend… je suis sûr que c’était un grand dragon ! Un Dracolosse ! Non, un Drattak, c’est plus cool un Drattak… Ou un Arcanin ! J’suis sûr qu’il a autant la classe qu’un Arcanin !
Quelques curieux ricanaient en arrière sans trop oser s’en mêler. La petite avait certains standards en termes de références… Ceux que la télévision avait pour habitude de mettre en vedettes, principalement. À ses yeux, il était impensable que le chef ne soit qu’un Pokémon aussi commun qu’elle, il fallait qu’il ait quelque chose de plus, quelque chose qui le rendrait unique ! Bon, pas aussi unique qu’un légendaire… Mais quand même !
Lorsque le sujet revint sur ses propres exploits, Neige hésita un temps avant de répondre à Balai Bleu. D’abord parce qu’elle était occupée à rougir de gêne en entendant les compliments de l’adulte, et ensuite parce qu’il lui était compliqué de se remémorer le nom du Pokémon en question. Il l’avait bien prononcé, mais bon… Les noms, vous savez, c’est un peu tous les mêmes au final ! Après une longue réflexion, elle s’essaya à un bref effort de mémoire :
— Je crois que c’était un La…tros ? Ça existe ça, un Latros ?
Presque ! À une lettre près, elle y était.
— Mais il faut le prendre par surprise ! Je te montrerais quand on le retrouvera, même que cette fois, y pourra pas s’enfuir !
Et voilà, maintenant il avait carrément pris la fuite. Décidément, cette histoire l’arrangeait davantage chaque fois qu’elle la répétait. D’ailleurs, peut-être lui montait-elle un peu à la tête… voilà qu’elle voulait donner des conseils au grand Balai Bleu… Quelle idée !
Spoiler:
Désolé pour le temps de réponse, ce fut un été bien chargé X)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Chef, oui, chef !
Chef, oui, chef !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum