Partagez
 

 Scopaesthesia ► ft. Desmond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kent Amber
Kent Amber
Chronos • Sbire
Messages : 20
Pokédollards : 4
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 26
Localisation : Unys - Volucité
Je suis (Inrp) : Pan & Célibataire
Je ressemble à : Shuichi Saihara (New Danganronpa V3)

PokéProfil
Attaques & Armes: ♠ Un cutter ♠ Un taser
Race Pokemon/ Métier: Sbire de Chronos & Lycéen
Team/Dresseur/Equipe: Sherry J. ♥
Chronos • Sbire
Scopaesthesia ► ft. Desmond Empty
MessageSujet: Scopaesthesia ► ft. Desmond   Scopaesthesia ► ft. Desmond EmptyLun 30 Sep - 1:15


Scopaesthesia
ft. Desmond S. De Beauchesne

“▒░▒░ is watching you”


Une première goutte tomba, annonçant le début d’une pluie fine qui tomba sur la ville de Volucité, et enveloppant la ville d’un voile de grisaille triste et maussade. Par manque de chance, la météo n’était pas vraiment favorable pour le “pistage”. L’eau effaçait les odeurs, les traces, emportant dans son inarrêtable flux le moindre petit indice. Si le temps rendait pénible toute activité pratiquée à l’extérieur, cela permettait néanmoins de rendre la marche moins encombrante de par le peu de gens qui bravaient la pluie. Le bon côté des choses, c’était effectivement qu’il n’y avait nul besoin de se frayer un chemin dans cette rue habituellement arpentée par la cohue. Une cohue qui faisait cependant office d’un excellent camouflage lors d’une mission de filature.

Il n’était pas rare que ce genre de travail soit confié à Kent, un jeunot dont les supérieurs pouvaient au moins se permettre de louer la discrétion. Il avait de ce fait été chargé de mettre en place une surveillance sur un des “sujets” de Chronos. Un Pokémon-esclave qui avait de nombreuses fois fait parler de lui. En mal bien sûr. Apparemment, il était particulièrement rebelle, ce qui, chez le lycéen à la casquette, n’était pas une grande nouveauté pour un hybride. Il fut un temps où ce dernier avait occupé une place importante au sein d’une société. Assez importante pour être celui qui donnait les ordres. Mais cette fois, c’était lui qui les subissait. Ah, de quoi piquer son amour-propre au vif, vraiment.

"À mon avis, il n'en restera pas là."

Kent disposait de deux jours pour faire son rapport. Pendant ce délai - à ses yeux plutôt court -, il devait également tenir un journal d’observations de faits et gestes, sur lequel il était prié de relater la moindre information lui paraissant utile. Un nom figurait sur la couverture. Desmond De Beauchesne. Cela sonnait quelque peu présomptueux. Si ses souvenirs étaient bons, il s’agissait du Pokémon d’Oscar Rosenwald, maître-esclave de Chronos dont la réputation n’était plus à faire. Force était de constater que ce dernier ne se souciait pas plus que ça de son Desséliande, le laissant parfois « livré à lui même » lors des missions, à défaut de le laisser croupir dans sa cellule. Pauvre chose. Kent qui n’avait d’yeux que pour son propre Pokémon-esclave, trouvait ce contraste entre lui et son supérieur assez amusant.

C’était un jouet délaissé par son propriétaire, mais qui fonctionnait encore.

Pourquoi cette surveillance, au fait ? Kent se l’était également demandé. Selon toute vraisemblance, certaines inquiétudes étaient nées des suspicions qui s’élevaient à l’encontre de ce fameux Desmond. Tant que sa Chronos-Ball subsistait, il n’y avait normalement rien à craindre, mais peut-être que ses supérieurs préféraient s’assurer que celui-ci ne fomente rien qui pourrait leur porter préjudice… ou espéraient tout simplement faire d’une pierre deux coups. Voilà donc quel était la mission : Tenir un journal d’observations des faits et gestes de ce Desséliande suffisamment complet afin qu’ils parviennent à mieux cerner ses intentions.

« – Je ferais de mon mieux. »

Avait-il dit, presque comme à chaque fois qu’on lui confiait un travail.

Jusqu’ici, tout s’était plutôt bien passé. Le jeune sbire de Chronos avait toujours su faire preuve de discrétion, et était donc très qualifié pour les filatures. Peut-être que son apparence de lycéen sage et sérieux y était pour quelque chose, étant de cette façon bien moins enclin à être suspecté 'd’espionnage'.

Il était au deuxième jour de sa mission, et avait eu tout le loisir de noter quelques remarques sur l'attitude de Desmond. Rien de très flagrant cela dit. Puisque le Pokémon était "de sortie" aujourd'hui, peut-être en apprendrait-il encore un peu plus. Il le suivait silencieusement et ne perdait pas une miette de ses faits et gestes. S’il le voulait, il pouvait même compter le nombre de pas qu’il faisait. Ou encore donner avec une précision à la milliseconde le temps qu’il mettait pour manger ses repas. Ce genre d’observations qu’il menait déjà avec son propre Pokémon-esclave, soit-dit en passant. Ce que le Desséliande manigançait - si manigance il y avait vraiment - en ce moment, était encore inconnu à ses yeux. Mais son comportement soulevait des suspicions. Où vas-tu comme ça ?

Kent avait son regard rivé sur lui - occasionnellement sur son téléphone portable pour ne pas avoir l’air trop suspect -, et cela depuis des heures. Il maintenait une certaine distance entre eux, tout en faisant de son mieux pour ne pas perdre sa trace, au milieu de gens qui se déplaçaient avec hâte à cause du mauvais temps. Par ailleurs, cette filature prenait place dans un endroit qui lui était familier; la grande ville de Volucité dans laquelle il avait grandi depuis sa naissance, et dans un des quartiers qui ne lui étaient pas inconnus. Cela ne pouvait jouer qu’en sa faveur.

Si ce genre de mission n’était pas tellement dangereux en soi, Kent les trouvait particulièrement intéressantes, malgré le manque d'adrénaline qui était tout de même un peu dommage. Il aimait bien observer. Même sous la pluie, dont il ne pouvait se protéger à l’heure actuelle. Et cela ne le dérangeait pas le moins du monde. Pour l’instant, les gouttes d’eau qui tombaient sur lui comme de petites aiguilles n’étaient ni assez nombreuses ni assez grosses pour le tremper jusqu’aux os.

Tu ne m'échapperas pas.

L’échec n’était pas permis, comme toujours. Qu’il fasse une chaleur torride ou qu’une pluie diluvienne tombe, Kent était décidé à mener à bien cette mission. Pour ce faire, il fallait tout d’abord faire en sorte de ne pas être vu. Ce qui allait rapidement être très compromis.

Au moment de franchir une intersection, il remarqua que Desmond s’était arrêté en chemin. Le lycéen à la casquette resta dos au mur, observant avec appréhension “la proie” de l'autre côté, qui semblait s’être aperçu de quelque chose.

Est-ce qu’il était repéré ?

Quelle erreur.
codage par evil triangle pour epicode
Revenir en haut Aller en bas
 
Scopaesthesia ► ft. Desmond
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des équivalant bien différent [Pv Desmond]
» Sing to forget the voices in your head [ft. Desmond]
» Desmond De Beauchesne | Sometimes, I give up on life... but then I remember that I'm awesome
» The madman and the low can create strong links [ft Fenrir et Desmond]
» Desmond De Beauchesne | Votre journée est forcément meilleure que la mienne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rebirth :: Notre Monde :: Unys :: Volucité-