Messages : 514 Pokédollards : 143 Date d'inscription : 25/07/2015 Je suis (Inrp) : Hétéro (désintéressé) et Celib' Je ressemble à : Riku de Kingdom Hearts/Gijinka Reshiram Double compte : Raffaelo, Ayden, Leo
Sujet: Les temps changent et nous aussi [Pv : Kazu !] Sam 15 Aoû - 16:30
Les temps changent et nous aussi
Ça passe ou ça casse
feat Kazuko - Shin
Pont Sagiciel, c'est ici que Reshiram se retrouvait accoudé, contemplant alors les flots en dessous de lui. Il n'avait jamais eut l'occasion de monter sur son pont en y réfléchissant un peu. Logique, avec son ancienne forme il l'aurait certainement amoché, pour ne pas dire qu'on est même pas certain qu'il rentre dedans. Enfin bon, c'était du passé tout ça et fallait s'y faire. Plus jamais il ne dominerait les gens de plusieurs mètres de hauts, plus jamais il n'aurait qu'à battre des ailes pour fuser à toutes vitesse dans les cieux évitant alors le contact avec les humains, sauf s'il le désirait. Et plus jamais il ne pousserait ce hurlement qui lui était propre ou des grognement, communiquant alors juste par la pensée. Non, maintenant il avait une paire de bras et de jambes pour marcher, courir et sauter de façon vive et légèrement. Il avait une bouche et une voix pour communiquer, cette dernière était la même lorsqu'il était sous sa forme d'originel, mais semblait un peu moins grave lorsqu'il prenait une apparence plus jeune et plus humaine encore. Reshiram humain quel ironie. Cela faisait pourtant des années que cela c'était produit, que cette sensation désagréable avait parcourut son corps pour se retrouver sous cette forme. Faut avouer, au début, il n'osait rien faire, il se sentait à l'étroit, mal à l'aise dans ce corps et puis cette autre personnalité apparut, si joyeuse, qui le poussait à faire de façon plus simple ce qu'il n'osait guère faire. L'utilisation de ses pouvoirs presque trop puissants pour un corps qu'il jugeait trop petit. Et surtout, pouvoir côtoyer les humains de plus près... Faut avouer, au début, il était carrément nul, toute une vie réapprendre, rien de bien facile. Mais il avait réussit à s'y faire, à se forger son propre style.
Et le voilà, qui parcourrait alors le monde en long en large et en travers sans aucune raison, mais également pour redécouvrir ce monde totalement changé. Les humains comment ils s'y faisaient, et les Pokemons aussi, maintenant hybride eux aussi. Que c'est perturbant. Dix ans plus tard, notre dragon avait encore l'impression de découvrir de nouvelles choses. Il s'en demandait même ce que serait devenu les autres Légendaire, il avait bien croisés Zekrom qui n'avait que peu apprécier ce changement et encore moins l'effet inattendu sur son "jumeau". Ah. Il soupira. Déviant alors enfin le regard de cette étendue d'eau pour se redresser. Il était temps de bouger. Étirant ses bras tout en se tournant vers la ville. Un événement inattendu et surtout encore rare à l'époque attira son attention. Ce n'était pas la première fois que ça arrivait, en fait, il y avait déjà eut quelques informations lâchés dans toute la région là-dessus. Des hybrides qui se faisait injustement maltraité et dominé par les humains. Oh. Est-ce que ça va recommencer ? Il n'aurait pas fallu plus d'une dizaine d'année pour reprendre ses marques tient. En effet plus loin, on pouvait apercevoir un couple, visiblement la demoiselle était une hybride puisqu'elle avait les oreilles et la queue d'un chat. L'homme semblait humain, mais un groupe de personne armé n'hésita pas à les frapper, accusant l'une de rabaisser l'humain à son niveau et l'autre comme quoi il fallait lui "rendre ses esprits". Mouais. Habituellement neutre, notre jeune homme était de suite plus fougueux et réactif que sous son autre forme. Cela l'aurait révulsé, mais aurait certainement mis un certain temps avant de réellement réagir.
« Oh ? C'est finit oui ? Allez jouer ailleurs. Vous voyez pas que vous les dérangez ? Et encore le mot est faible.»
On se retourna vers lui. Les armes à feu pointés sur lui. Eh bien, cela avait évolué, maintenant qu'ils avaient forme humaine on les chassait à cette manière. Il resta impassible, les sourcils froncés devant cette réaction agaçante. Ils n'avaient pas conscience qui leur adressait la parole oh, cela devait être un honneur immense. En tout cas, on lui somma de s'occuper de ses affaires et surtout, quelle était sa race, au vu de ses cheveux blanc. Pff.. Il croisa des bras.
« Ok. Je vais te ramener à la réalité mec, je suis Reshiram. Alors tu vas me faire le plaisir de dégag- »
Bang. Un coup de feu, la balle lui effleura l'épaule. Pardon ? Il avait réellement tiré ? Ben oui. Puisqu'il en tira une nouvelle, l'obligeant alors à esquiver. Affirmant que leur chef serait des plus ravis d'avoir un Pokemon Légendaire et surtout qu'ils pourraient expérimenter sur lui les recherches sur les balls qu'ils étaient en train de fabriquer. Autant le dire, ça pue. Cette région devient de plus en plus pourris. Et le pire c'est qu'on y peut rien, si les choses se déroulent ainsi, c'est que les humains ne comprenennt rien. C'est tout. Ce n'est pas aux Dieux de régler le soucis des mortels, mais il est en droit de régler son problème actuel. Déployant ses ailes, il sauta dans le vide, dans le but d'esquiver alors les balles qu'on lui tirait dans le moindre scrupule. Tu parles d'une discrétion, de quoi attirer tous les curieux du coin. Reshiram n'aimait pas se donner en spectacle en plus. En tout cas, il réussit à chopper au vol les deux personnes victimes de tout à l'heure pour les lâcher dans l'eau et leur permettre une fuite. La suite n'est plus de son ressort. Une balle lui transperça alors son aile blanche de plumes, la teintant alors d'une couleur pourpre. Il avait envit de rugir, battant alors doublement des ailes pour se maintenir dans les airs. Il n'avait aucune envie de tomber dans l'eau pour sûr. Ses cheveux devinrent plus long, son regard se teinta alors de noir pour garder uniquement la pupille de bleu, il ressemblait exactement au dragon, mais juste... En humain. Sa peau encore plus pâle contrastait avec le sang qui perlait. Il tendait les mains devant lui. Une vague de flammes bleu jaillit alors de nul part pour déferler sur ces idiots, la chaleur ambiante produit et le contact des flammes les tuèrent immédiatement. C'était un peu trop pour quatre pauvres types, mais il était irrité. Très. Manquant alors de chuter sur le bitume. Il se laissa tomber se tenant alors le côté blessé.
« Ils recommencent toujours. Et on ose être utopique... »
Il soupira. Il fallait trainer sa carcasse ailleurs, mais il eut alors l'envie de souffler, se posant alors par terre, sa forme avait reprit celle de l'humain, seuls ses ailes restaient sortit. Il s'était calmé. Il soufflait alors, attendant, on ne sait pas quoi. Voir des gens débarquer à cause de ça était plus que probable, mais tant pis. Il aviserait. L'avantage, c'est que ce genre de grabuge n'attire pas que les mauvaises personnes et les mauvaises surprises.
Sujet: Re: Les temps changent et nous aussi [Pv : Kazu !] Lun 28 Sep - 17:48
Les temps changent et nous aussi
R. Shin Reshiram Ramsey
Cela faisait dix ans maintenant que les pokemon avaient pris cette forme d’hybride qui leur était désormais propre. Dix années pendant lesquelles Kazuko s’était efforcé de s’adapter. Celle qui avait été autrefois Mew avait rapidement pris ce nom ou plutôt ce pseudonyme qui lui allait comme un gant. Elle n’avait pas ressenti le besoin d’un nom complet ne voulant pas oublier ses origines.
Devenir humaine ou presque ne l’avait pas dérangée. Du moins, pas tant que ça et probablement moins que la plupart des siens. Cette forme était certes moins puissante, mais elle n’avait jamais été très impressionnante. Au contraire de certains anciens pokemons. Elle n’avait jamais vraiment compté sur sa force et elle avait conservé les pouvoirs qui l’intéressaient le plus, ce qui était le principal. Tout comme cette chevelure rose qui rappelait sa couleur d’origine.
Elle aimait également les humains et était contente de pouvoir encore plus les découvrir au travers de cette nouvelle apparence. Elle en était presque fière pour tout dire. Fière d’approcher encore plus des humains. Même si oh grand jamais elle oubliait qui elle était vraiment. Car c’était aussi ça sa fierté.
Savoir qu’elle avait été créé par le Créateur en personne. Savoir qu’elle était une légende plus mystérieuse, puissante et rare que n’importe qui d’autre. Elle n’était pas arrogante, elle ne l’avait jamais été, mais ce serait mentir que de dire qu’elle n’y pensait jamais.
Ces jours, elle avait décidé de survoler la région d’Unys qui avait tant changé en seulement dix ans. Une organisation du nom de Chronos s’était emparé de cette région moderne et en avait fait un endroit néfaste pour les hybrides. Même si heureusement l’organisation était nouvelle et donc encore peu puissante.
La jeune fille d’apparence était néanmoins soucieuse. De jour en jour, Chronos prenait de l’ampleur et devenait plus puissante. La légendaire avait un mauvais pressentiment par rapport à tout ça. Cela n’allait pas s’arranger. Elle aurait aimé vouloir faire quelque chose, arrêter le feu avant qu’il ne s’étende trop, mais elle ne savait pas vraiment quoi faire.
Elle ne savait pas non plus si elle avait le droit d’intervenir. Elle ne voulait pas voir les siens souffrir, mais elle ne voulait pas non plus causer encore plus de désordre entre les deux espèces. Si seulement les différences entre pokemon et humains s’étaient vraiment effacés avec la décision d’Arceus...
Hélas, parfois, Kazuko avait l’impression que c’était pire qu’avant. Peut-être aurait-il mieux valu ne rien faire... Certes, les pokemon n’avaient jamais eu avant réellement leur libre arbitre, la parole et d’autres choses propres jusqu’il y a une décennie aux humains, mais étaient-ils plus heureux maintenant ? Ce n’était pas à elle d’en juger, elle ne se le permettait pas, mais parfois le doute s’insinuait dans son esprit.
Kazuko survolait donc en ce moment la ville de Volucité, capitale de la région. Même sans ailes, elle avait toujours été capable de voler ou plutôt de léviter et cela n’avait pas changé avec sa transformation. C’était étrange de voir une humaine flotter dans les airs et même elle ne s’y était pas encore complètement habituée.
Mais cela avait aussi quelques avantages. Elle pouvait se déplacer assez facilement et aisément même si les grandes distances la fatiguaient plus qu’autrefois. Pour franchir les obstacles comme les océans ou les montagnes, il n’y avait rien de mieux. Et elle pouvait toujours se téléporter, ce qui était parfois encore plus pratique. Non, vraiment, elle était contente de ses facultés.
En ce moment même, elle observait la grande cité et ses alentours sans savoir vraiment ce qu’elle cherchait. Après tout, depuis toujours, elle aimait bien observer sans raison apparente. Très curieuse de nature, la Mew aimait remarquer des choses qui pouvaient paraître insignifiantes au premier abord.
Soudain, ses yeux se plissèrent. Elle avait repéré quelque chose qui pour le coup n’était pas insignifiant. C’était même important. Les subordonnés de Chronos se repéraient aisément. Tout comme un humain avec des ailes. Un hybride donc. Et ces ailes blanches lui étaient familières... Trop familières et ce malgré les dix ans écoulés. Reshiram.
Un frisson la parcourut. Elle savait que son ami légendaire était capable de se défendre seul face à quelques humains, mais elle avait un mauvais pressentiment. Le pokemon qu’elle était avait toujours été sensible aux autres, à son environnement et à tout ce qui l’entourait. Aussi n’hésita-t-elle pas à se déplacer vers le Pont Sagiciel qui dominait l’océan.
Quand elle arriva les humains étaient tous à terre et visiblement en mauvais état. Pour ne pas dire calcinés et sous forme de cadavres Retenant une grimace, la légendaire rose préféra atterrir loin d’eux pour ensuite s’approcher de son ami.
Elle était douée de compassion et aurait préféré que le dragon blanc de la Réalité ne les tue pas, mais il n’avait fait que de se défendre. Et la façon dont ils s’en étaient pris à lui était inacceptable. Ils n’avaient eu que ce qu’ils méritaient même si cela ne lui ressemblait pas vraiment de penser ainsi.
Kazuko se concentra donc sur le jeune homme en face d’elle. Elle ne l’avait pas revu depuis leur transformation commune et elle devait avouer qu’elle était curieuse de sa nouvelle apparence. Ce jeune homme aux cheveux blancs, aux yeux bleus, était ma foi plutôt joli garçon. Même avec ces immenses ailes familières. Elle n’eut cependant pas le loisir de pousser plus loin son observation. L’ancienne gerboise tressaillit en voyant le sang dégouliner d’une des magnifiques ailes immaculées. Il était blessé. Fronçant les sourcils, elle s’approcha encore plus et l’appela d’une voix à la fois douce et ferme.
- Reshiram ?
Elle espérait qu’il la reconnaîtrait même sans ses attributs, mais c’était plus que probable. Il n’y avait qu’elle pour avoir des cheveux de cette couleur-là, pour avoir ce doux et soucieux regard, cette douceur dans la voix ainsi que cette attitude maternelle.
- Tu es blessé... Laisse-moi regarder.
Pas le temps de discuter, pas le temps de se retrouver comme ils auraient dû le faire, la priorité était à la blessure sanglante de son ami. Car Kazuko ne supportait pas la souffrance des autres. Encore plus insupportables que la sienne. Un sourire nerveux aux lèvres, elle s’efforçait de contrôler son inquiétude. Car elle n’aimait pas le sang, elle ne l’avait jamais aimé et parce qu’elle n’avait aucune attaque de soin ce qui n’arrangeait pas les choses.
Certes, il y avait le centre pokemon de Volucité, mais il faudrait voler ou marcher jusqu’à là-bas ce qui n’était pas simple. Et malgré sa capacité vol, il était certainement lourd... Mais elle était prête à franchir des montagnes pour le sauver, elle ne renoncerait pas à l’aider, ça non. Car elle était Mew, toujours compatissante et pleine d’empathie.
(c) Tsubaki
R. Shin «Reshiram» Ramsey
Pokémon • Légendaire
Messages : 514 Pokédollards : 143 Date d'inscription : 25/07/2015 Je suis (Inrp) : Hétéro (désintéressé) et Celib' Je ressemble à : Riku de Kingdom Hearts/Gijinka Reshiram Double compte : Raffaelo, Ayden, Leo
Sujet: Re: Les temps changent et nous aussi [Pv : Kazu !] Mar 6 Oct - 21:12
Les temps changent et nous aussi
Ça passe ou ça casse
feat Kazuko - Shin
Cette douleur qui ne voulait pas partir, qui le clouait sur place. Une lui tirant alors sur l'aile gauche, tâchant alors ses ailes blanches qu'il affectionnait tant, l'autre juste sous les côtés, sur les flancs pour être exact', tâchant au final le tissu qu'il portait de la même couleur. La belle affaire, voilà ce qui arrive quand on s'habille de blanc. Mais quand on est Reshiram, cela semble naturel, étrangement, la plupart -pas tous hein- on gardés un style vestimentaire rappelant alors un peu ce qu'ils étaient avant. Imaginez donc un Shin en noir, nan ça le fait pas. Mais du coup, on ne voyait que ça. De toute façon, c'est pas du tout comme s'il était en train de goutter sur le sol, certes pas d'une quantité à faire peur, mais disons que c'était loin d'être agréable. Le Légendaire ne s'était pas attendu à ce qu'on lui tire dessus sans vergogne, qu'on veuille tout simplement sa mort. Où était le respect de nos jours ? Alors Unys était condamné à être commandé par des êtres comme ça ? Pff, on a beau être réaliste, faut l'avouer c'est difficile à avaler, mais cette cruelle réalité lui était rappelé de façon douloureuse de part les blessures qu'il venait de se faire. Attirant alors les regards des passants qui n'osaient pas s'avancer, entre un hybride blessé et des hommes carboniser, faut avouer que si on est neutre on ne sait pas trop quoi penser. Qui est méchant ? Qui dit que cet étrange homme en blanc n'allait pas se mettre à faire d'autres victimes ? Rien du tout, du coup ils restaient bêtement à le regarder comme ça reprendre son souffle. Il ne voulait plus les voir. Tirailler entre son vieil instinct qui lui disait de s'éloigner dans la nature, et le nouveau plus ouvert, qui se disait que se rendre en ville serait le meilleur moyen de se reposer et de se soigner peut-être convenablement. Son corps, il le trouvait faible, terriblement, et fragile. Mais faudra qu'il s'y fasse..
Fermant un instant les yeux, une présence à ses côtés, toute proche le fit alors relever la tête. Une belle femme, aux long cheveux roses se tenait alors face à lui. Concrètement, il ne l'avait jamais, pas même une seule fois. Pourtant, lorsqu'il posa ses yeux bleu sur elle, Reshiram eut alors l'impression réelle de la connaître. Pendant disons, une seconde ou deux, il n'était pas réellement capable de se remettre les idées en place, cherchant alors de comprendre cette sensation nostalgique qui le prenait. Sa voix mit alors fin à ce difficile débat interne. Il la connaissait. Cette voix. Ce visage, cet air doux et inquiet, cette gentillesse et cette couleur, cela ne pouvait être que Mew. Sa voix resta alors bloqué dans le fond de sa gorge, ne sachant alors trop quoi dire. C'était la première fois qu'ils se revoyaient depuis le changement de forme, et c'était pas de la meilleure des façons, lui qui était si grand et si fort, il devait paraître bien pitoyable soudainement. Jamais il n'avait été défait comme ça, juste à cause de coups de feu. Avant il y aurait résisté, mais là, sa peau lui semblait terriblement fragile, même si au final sa taille plus petite le rendait plus difficile à toucher certainement. Il avait finalement juste soufflé.
« Mew... »
Combien de temps s'étaient écoulés ? Il n'en avait aucune idée, déjà à cette époque Shin n'avait aucune notion du temps, n'arrivant pas à voir le temps qui passait. Pourquoi faire après tout ? Pour les Légendaires ça ne changeait rien du tout, ils ne mourraient jamais. De son visage qui semblait si jeune, malgré la présence de salissure, il lui offrit alors un sourire. Un sourire crispé, par la douleur, par cette tristesse qui l'avait prise face à ce qu'il pouvait observer et sa faiblesse. Mélanger avec au fond une certaine joie de retrouver enfin quelqu'un qu'il connaissait et qu'il appréciait déjà depuis longtemps. Au moins, elle semblait bien se porter.
« Ce n'est rien... ça va. Dis moi plutôt. Comment te portes-tu ? »
Il avait alors tenté de se relever, lui arrachant alors un bruit léger d'inspiration douloureux. Avant de finalement tendre sa main ensanglanté dût à son utilité pour tenir ses plaies vers elle. Il réalisa alors qu'il risquait de la tâcher. Et c'était bien quelque chose qu'il avait toujours trouvé incompatible. À l'époque, Mew était déjà si pur, si doux. Même avec les traits d'une jeune femme elle faisait pareil, c'était le genre d'être qu'on estime devoir garder d'une pureté éclatante, loin de la dure et cruelle réalité. Étrange, pour le Pokemon de la Réalité de penser ainsi. Pourtant, ce n'est pas parce qu'il était un fervent adepte de la réalité qu'il estimait les rêves inutiles, dans un sens peut-être enviait-il les rêveurs. Du coup, il se contenta d'étendre son ailes qui n'était pas blessé pour la passer légèrement derrière elle, créant du coup une barrière entre les regards des autres et eux. Il souffla alors.
« Partons. J'en ai assez de cette ville... »
L'invitant alors à prendre la direction opposée de la ville avec son ailes blanche et légère. Shin semblait avoir bien du mal à progresser. D'ailleurs, il ne fit pas deux pas avant de se plier en deux sous la douleur, son teint avait alors changé, il avait reprit la couleur pâle de son originel, et le blanc de ses yeux cette couleur noir... Au diable la fierté, il n'en menait pas large. D'un mouvement presque désespéré, il se remit droit, pour finalement d'un geste se retrouvé alors à moitié appuyé et pendu au cou et à l'épaule de la petite demoiselle. Se servant d'elle comme appuie et moyen d'accroche. Un rire jaune s'échappa de ses lèvres.
« Je suis content de te revoir. Depuis... Ce changement, je n'ai pas eut l'occasion de revoir beaucoup d'entre-nous. Je dois paraître bien pitoyable tient. »
Sa tête était alors appuyé sur elle, son front était sur la joue de son amie. Alors qu'il soufflait. Tant qu'il aurait cette blessure ouverte sur l'aile, il ne pourrait la rentrer. C'était quelque peu, encombrant.
Sujet: Re: Les temps changent et nous aussi [Pv : Kazu !] Dim 18 Oct - 12:36
Les temps changent et nous aussi
R. Shin Reshiram Ramsey
Kazuko ne pouvait s’empêcher d’être inquiète. Cela faisait parti de son caractère, de sa façon d’être. Depuis toujours, elle se souciait énormément des autres. Des légendaires d’abord car elle les connaissait depuis la nuit des temps. C’était à ses yeux parfaitement normal car ils étaient ce qui se rapprochait le plus pour elle d’une famille.
Mais ils n’étaient pas les seuls dont elle se souciait. Chaque être vivant, humain comme hybrde, sur cette terre avait ce droit, ce privilège. Elle n’était pas l’origine des humains et des pokemon pour rien. A l’exception des premiers légendaires qui avaient pour père Arceus. Tout comme elle.
Reshiram la reconnut d’après le nom qu’il prononça. Un nom qu’elle avait abandonné depuis bien longtemps. Peut-être tout comme son ami. Mais ils ne connaissaient pas leurs nouveaux noms alors il était normal de s’appeler comme ils l’avaient toujours faits. La jeune femme était partagée entre la joie de le revoir enfin après tout ce temps et l’inquiétude qu’elle ressentait pour cette blessure.
Elle ne supportait pas de voir la souffrance des autres. Cela lui était insupportable. Et elle regrettait fortement de ne pas avoir une attaque de soin pour pouvoir le soulager un peu... Son regard se tourna un instant vers les cadavres et ses yeux se plissèrent dangereusement. Elle n’était pas souvent en colère, elle ne détestait jamais personne, mais, à cet instant, les sbires de Chronos auraient peut-être passé un mauvais moment s’ils avaient été vivants...
Car s’il y avait bien quelque chose que la pokemon originelle ne supportait pas, c’était bien qu’on s’en prenne à ceux qu’elle aimait. CEela ne dura pas, cependant, et la rose se tourna à nouveau vers son ami, les sourcils froncés. Il faisait comme si de rien n’était. Ce n’est rien ?! Son aile saignait comme pas possible, il se vidait de son sang et ce n’était rien ?! La Mew réussit à garder son calme, mais cela faisait longtemps qu’elle ne s’était pas sentie agacée.
- Je vais bien. Après tout, ce n’est pas moi qui ai une aile percée par une balle. Comment peux-tu dire que ce n’est rien, Reshiram ? Pour le légendaire de la Réalité, je trouve que tu la fuis beaucoup...
Kazuko soupira avant de s’approcher et de poser une main sur sa joue. Ses yeux bleus contenaient aussi de joie, que d’inquiétude et de tristesse. Le dragon blanc de la Réalité avait bien changé. Mais il avait conservé cette couleur comme elle et elle pouvait quand même le reconnaître. Après tout, il faisait parti des légendaires qu’elle avait le plus cotôyé, autrefois.
- Oui, partons. Il faut nous rendre au centre pokemon pour te soigner. Et moi aussi j’en ai assez de cet endroit.
Elle ne le proposa pas de l’aider pour respecter sa fierté, mais elle ne put s’empêcher de soupirer en le voyant s’entêter alors qu’il était visiblement incapable de se déplacer seul vu son état. Mew n’avait fait que quelque pas, mais elle revint vers lui pour lui proposer de l’aider. Il s’appuya aussitôt sur elle et elle s’efforça de rester debout malgré le poids qui pesait sur ses frêles épaules. On ne pouvait pas dire qu’elle avait déjà été grande... Mais il avait besoin d’elle et cela lui donnait presque des ailes. Son inquiétude augmentait en voyant dans quel état son fidèle ami était. Il ne fallait pas traîner pour aller au centre pokemon. L’hybride psy tourna la tête vers l’ancien dragon pour l’écouter. Un sourire doux, presque tendre, se forma sur ses lèvres.
- Je suis aussi contente de te revoir, Reshiram. Je n’ai pas non plus eu l’occasion de voir beaucoup d’entre nous, mais je suis sûre que nos frères et nos sœurs vont bien... Et pour ton état soi-disant pitoyable, ce n’est pas ta faute. Ne t’inquiète pas pour ça.
Elle le soutint comme elle le pouvait vu sa corpulence et tâcha de léviter. Elle pouvait transporter quelqu’un grâce à la capacité spéciale Vol qui lui donnait plus de force, mais vu l’état de ce quelqu’un, ce n’était pas facile pour autant.
Elle fit donc apparaître sa queue rose qui se mit à flotter derrière elle. Cela lui permettait de garder plus d’équilibre et de faire balancier pour compenser sa petite taille. Oui, je sais, c’est assez comique. Mais elle était bien contente de l’avoir conservée car elle était bien utile.
La lévitation était fastidieuse avec le poids de Reshiram et son aile encombrante, mais Kazuko savait s’y faire. Elle lévitait depuis tellement longtemps maintenant. Et depuis qu’elle était hybride transporter des gens était beaucoup plus facile. Après tout, elle était tellement petite sous sa forme originelle... Même si on ne pouvait pas vraiment dire qu’elle était grande maintenant pour autant.
Son regard se posa sur Volucité au loin alors qu’elle sentait le doux contact de la peau de son ami sur la sienne. Une lueur déterminée s’alluma dans ses prunelles bleutées. Elle amènerait l’ancien dragon blanc jusqu’au centre pokemon pour qu’il se fasse soigner comme il le méritait. Même si elle devait s’épuiser elle-même.
Utiliser psyko pour le transporter aurait peut-être été plus facile, mais elle se serait probablement fatiguée tout autant alors autant essayer de cette façon. Si elle galérait trop, elle pourrait toujours changer de tactique après tout...
(c) Tsubaki
R. Shin «Reshiram» Ramsey
Pokémon • Légendaire
Messages : 514 Pokédollards : 143 Date d'inscription : 25/07/2015 Je suis (Inrp) : Hétéro (désintéressé) et Celib' Je ressemble à : Riku de Kingdom Hearts/Gijinka Reshiram Double compte : Raffaelo, Ayden, Leo
Sujet: Re: Les temps changent et nous aussi [Pv : Kazu !] Ven 30 Oct - 22:07
Les temps changent et nous aussi
Ça passe ou ça casse
feat Kazuko - Shin
Reshiram fuir la réalité ? Quelle ironie pour le Pokemon qui est censé la représenter et la défendre. Pourtant au fond de lui même il l'était cruellement, parfois un peu trop c'était un reproche qu'on pouvait lui faire parfois, qu'il était trop terre à terre et qu'il ne se donnait que rarement l'occasion de rêver ou d'espérer. Reshiram n'a toujours aimé que les fait concrets qui font avancer les choses, les éléments qui sont capable d'être assez fort pour rendre un rêve réaliste, le rendant alors une réalité. Pourtant depuis qu'il était humain, il se voilait la face, il voyait le monde changer et lui, se voilait les yeux, espérant ne pas voir de trop près ces changements. Il s'était attaché à un humain pourtant lui vieillissait, il allait disparaître pour finir par être totalement oublié un jour, alors que Shin serait toujours là pour penser à lui, parce que sa place sur cette Terre ne pouvait être retirée comme tous les Légendaires existant. Dans un sens, il était terriblement heureux de pouvoir revoir cette demoiselle qui autrefois lui tenait compagnie dans les yeux, cette petite boule rose adorable qui avait prit les traits d'une charmante demoiselle. Dommage pour eux que ce soit dans de telles circonstances qu'ils se retrouvent après tout ce temps. Mais elle était bien là, toujours là même, semblait même bien se porter. Et croiser quelqu'un d'immortel comme lui, permettait alors au dragon blanc de peut-être un peu rêver, qu'il n'était pas totalement seuls, qu'ils étaient tous là, quelque part, même s'il ne les voyait pas. Cette joie de la revoir, il l'avait exprimé, c'était ce qui avait poussé cet idiot à vouloir se montrer plus fort qu'il ne l'était tout de suite, parce qu'il ne voulait pas qu'elle se fasse frapper par la réalité. Par le fait que cette région allait changer lentement mais sûrement, pour finalement faire d'eux de véritable monstre. Des monstres réellement ? Pourquoi est-ce toujours les humains qui sont normaux et les autres qui sont étranges et pas l'inverse hein ? Pfff.
Ainsi appuyé sur elle, il avait alors sourit à sa phrase, peut-être qu'il la fuyait un peu parfois, mais la réalité c'est bien la seule chose qu'on ne peut éternellement fuir. Pourtant, parfois il se contentait pour préserver les autres, pour ne pas montrer son côté trop défaitiste et résigné. Direction le centre Pokemon, c'était pas la classe, mais ces corps étaient carrément plus fragile et recevoir quelques soins digne de ce nom ne serait certainement pas un mal en fait. Il souffla.
« Je la fuit... ? Peut-être. Parfois je me voile la face. Pourtant elle est toujours là. Peut-être, que j'essaye de te protéger inutilement. »
Il avait la tête baisse, comme honteux. Elle était bien assez grande et forte, inutile de trop en fort, pourtant il avait toujours apprécié Mew et sa petite taille l'avait toujours poussé à voir en elle quelque chose de petit et fragile. Comme quoi faut pas se fier aux apparences. De toute façon des deux c'était lui qui semblait le moins bien. Maintenant appuyé sur la demoiselle qui se servait de ses pouvoir pour l'aider à avancer. C'est ainsi qu'ils purent lentement mais sûrement attendre la ville. Dire qu'en deux battements d'ailes ce serait fait... Il avait alors soufflé.
« Que deviens tu alors toi.. ? De toute façon nous sommes obligés d'être là. Peut importe la forme. »
Même s'ils devaient être humains et faible, les Légendaires sont toujours là. Simplement parce que sans eux le monde ne tournerait pas rond hein. Imaginez donc que Lugia, maître de la nuit ne soit plus là hein ? Ou même Ho-oh l'oiseau du soleil ? Le monde partirait totalement en cacahuète pour être polie. Une fois sur place les premiers immeuble de la ville les entouraient, encore à cette époque ce n'était pas trop choquant de croiser des hybrides qui ne se cachent pas, mais les premiers regards suspicieux faisaient leur apparition, et ça il n'aimait pas. D'où il est anormal d'avoir des ailes, ou même une queue rose hein. Un peu avant d'arriver devant l'entrée du bâtiment convoité, le jeune homme fit une pression sur la demoiselle pour attirer son attention. De là il lui affirma en la fixant dans les yeux, l'entourant d'un air protecteur de son aile valide.
« Promet moi d'éviter cette région à l'avenir. Ça va chauffer par ici, il ne fera plus bon d'y traîner en étant hybride c'est certain... Je n'ai pas vraiment envie qu'il t'arrive quelque chose. »
Seul Arceus sait ce qu'ils seraient capable de faire aux hybrides tient. Et Shin n'était pas assez médium pour prédire l'avenir de cette région. En attendant, ils passèrent les portes du centre pokemon, c'était encore normal d'y aller à l'époque en étant libre. En tout cas un le prit rapidement en charge, rien de bien dramatique, mais il fallait nettoyer les plaies. Ainsi le voilà assis sur un siège torse nue à se faire brièvement soigné. Et les deux recevoir une petite collation gratuite, un chocolat chaud, pour le sucre certainement avec une part de brioche.
« Que faisais-tu par ici d'ailleurs ? »
Demanda-t-il maintenant qu'il avait sa tasse chaude entre ses mains. Malgré son teint pâle au naturel, il semblait reprendre un peu des couleurs.
Sujet: Re: Les temps changent et nous aussi [Pv : Kazu !] Jeu 12 Nov - 13:54
Les temps changent et nous aussi
R. Shin Reshiram Ramsey
Kazuko était contente de revoir son vieil ami. Elle avait toujours considéré les autres légendaires comme ses frères et ses sœurs. La Mew s’était toujours sentie très proche d’eux et elle avait décidé une fois il y a bien longtemps de toujours les protéger... Elle ne payait pas de mine que ce soit autrefois ou aujourd’hui niveau apparence physique. Elle était clairement moins impressionnante que d’autres légendaires. Petite et rose, il y avait mieux pour montrer sa puissance.
Pourtant, il ne fallait pas se fier aux apparences car elle savait très bien se défendre et protéger ce qui lui était cher... Quand elle le voulait, son aura pouvait être aussi intimidante que celle des autres. Elle n’était pas le pokemon des origines pour rien, après tout. Kazuko était gentille, elle l’avait toujours été. Douée d’empathie, de compassion et d’amour pour ce monde et ses habitants.
Mais cela ne voulait pas dire qu’elle ne pouvait pas être en colère et attaquer... Bien au contraire. Tout ça pour dire que si Chronos continuait à s’en prendre aux siens, l’organisation allait voir de quel bois la Mew chauffait. Et cela ferait clairement mal toute dégoûtée de violence qu’elle était...
C’est pour cela que la rosée fronça légèrement les sourcils quand Reshiram reprit la parole. La protéger ? C’était plutôt lui qui avait besoin de protection en ce moment vu son état. Elle soupira avec une finesse qui n’était pas donné à tout le monde dans un tel son et lui asséna une petite claque sur le sommet de la tête. Comme pour punir un enfant. Clairement agacée avec ses sourcils froncés et sa main libre sur la hanche, elle montrait qu’il valait mieux ne pas l’énerver davantage aujourd’hui. Messieurs dames, vous êtes prévenu.
- Je n ‘ai pas besoin d’être protégée. Aurais-tu oublié que derrière cette apparence fragile, je sais parfaitement me défendre, Reshiram ? Je n’ai pas affronté Mewtwo autant de fois pour rien. Alors tu serais gentille de ne pas me considérer comme une gamine fragile. Je risque de m’énerver et tu sais qu’il vaut mieux pas me sortir de mes gonds.
Malgré sa sévérité apparente, Kazuko souriait. Elle ne pouvait vraiment en vouloir au dragon blanc. Et penser à son clone la rendait bien trop songeuse pour que sa fausse colère soit vraiment effrayante. Qu’était-il advenu de son double ? Elle espérait qu’il ne commettait pas trop de violence où qu’il soit. Peut-être faudrait-il qu’elle parte à sa recherche pour s’en assurer. Et éventuellement lui rappeler que la violence n’était pas la solution. Mais, en attendant, elle avait autre chose en tête.
- La réalité est parfois bonne à être oubliée, mais que pendant un temps. Je ne suis probablement pas bien placée pour te faire des reproches à ce sujet, monsieur la Réalité.
Sourire malicieux et étoiles dans les yeux, Kazuko avait complètement son agacement. Elle ne voulait pas se disputer pour des prunes avec son ami. Ils avaient bien mieux à faire. Et puis, même si elle aimait se débrouiller seule, il fallait bien avouer qu’être protégée était tout aussi agréable. Cela montrait qu’elle comptait pour quelqu’un et quel meilleur cadeau, Reshiram pouvait-il lui faire ? Quand il lui demanda ce qu’elle devenait, son regard se refit songeur. Cette mélancolie présente dans son regard depuis le jour où elle avait abandonné cet enfant revenait sans cesse par moments sans qu’elle en soit vraiment consciente.
- Ce serait trop long de tout te raconter, tu t’en doutes. On m’appelle Kazuko maintenant. Juste Kazuko. Enfant de la paix et de l’harmonie. C’est joli, n’est-ce pas ? Même si je ne suis pas sûre d’être à la hauteur de la signification du nom que je me suis choisie. Je suis devenue écrivain. J’écris des romans et j’aime ça. Je ne regrette pas ma vie d’avant, même si j’y pense souvent. Je me suis plutôt bien adaptée... Même si être immortelle est parfois un lourd fardeau... Ainsi que les responsabilités qui nous incombent. Je ne suis plus aussi blanche qu’autrefois, Reshiram...
Kazuko n’évoqua pas Oswald. Elle n’en avait pas la force. Elle n’avait pas la force de penser à cet enfant qu’elle avait aimé et qu’elle avait pourtant abandonné. Pour une soi-disant bonne cause... Ah, il y avait sans doute une autre solution, mais elle ne l’avait pas cherché. Que devenait-il maintenant ? Allait-il détester les pokemon par la faute de son bourreau, mais surtout par la sienne ? La Mew espérait bien que non, sans se douter hélas, que ce serait bien pire...
Elle changea vite de sujet, ne souhaitant pas s’attarder sur ses fautes qui ne pourraient jamais s’effacer. Un sourire forcé aux lèvres, la jeune femme bougea un peu son bras qui soutenait le dragon humain pour éviter une crampe et le regarda avec une tendresse qu’elle réservait à peu de personnes sur cette planète. Même si elle aurait dû aimer tout le monde de la même manière, elle avait ses préférés, c’était inévitable. Car elle était humaine désormais. Enfin, presque.
- Et toi ? Que deviens-tu ? Cette apparence est vraiment trop mignonne. J’ai presque envie de te décoiffer, plaisanta-t-elle en riant avec une légèreté qui était exceptionnelle vu sa douleur quelques instants plus tôt.
Elle était comme ça. Elle n’oubliait jamais rien, mais son cœur trouvait toujours une raison d’être heureux. Une manière de se protéger comme une autre, peut-être. A moins que ce n’était que pour fuir la dure réalité, justement...
Kazuko voyait pourtant les regards posés sur eux. Des regards suspicieux, nerveux voir même agacés. La légendaire s’efforçait de faire comme si elle ne les voyait pas, non pas pour les éviter, mais pour ne pas créer plus de tension entre les humains et eux. Cela ne lui plaisait pas. Les choses changeaient beaucoup trop à son goût. Cette région était devenue dangereuse pour les siens. Une région qu’elle avait souvent appréciée, pourtant. Enfin, vous allez me dire que le monde entier avait une place dans son cœur, mais cela ne changeait rien à l’attachement qu’elle portait à chaque endroit sur cette Terre.
Sentant une pression sur son corps fin, la Mew tourna son regard azur vers son ami. Elle inclina légèrement la tête sur le côté, comme elle le faisait si souvent autrefois, on ne changeait pas ses bonnes vieilles habitudes. L’aile immaculée de Reshiram l’entoura bientôt et elle sourit doucement. Etre protégée avait du bond, c’était sûr. Même si elle n’aimait pas pour autant oublier qu’elle savait se défendre comme n’importe quel garçon.
- Allons, tu sais bien que je sais me défendre. On ne va pas débattre sur le sujet indéfiniment, dit-elle en souriant. Mais je te promets d’être prudente. C’est déjà ça, non ? Je n’abandonnerai pas cette région, Reshiram. J’en suis incapable... Mais je n’ai pas l’intention de laisser qui que ce soit me faire du mal pour autant.
Son regard se voilà l’espace d’un instant. Les responsabilités incombées aux légendaires étaient dures à porter. Oh, maintenant qu’elle avait cette apparence, elle aurait pu faire comme si elle n’avait plus rien à protéger, à préserver et mener sa vie de routine sans se préoccuper des autres. Mais c’était bien trop facile. Et elle se le refusait. C’était dur, mais elle devait le faire. Pour ce monde, pour les mortels et les immortels qu’elle aimait et pour elle-même.
Kazuko se posa alors sur le sol et ils entrèrent dans le centre pokemon. Son ami fut tout de suite pris en charge et la Mew put enfin se détendre un peu. Il allait être soigné et elle serait rassurée. Tout irait bien. Du moins, elle voulait le croire. Appuyée contre la fenêtre en face de lui qui se trouvait assis, elle l’observa tranquillement alors qu’il lui posait une question qu’elle aurait aimé éviter. Mais on ne peut pas fuir la Réalité, surtout quand elle est en face de vous.
- Je suis venu observer cette région. Comme toi, j’ai remarqué les changements et je n’aime pas ça. Je crains que Chronos ne devienne un vrai danger dans les années à venir... Je n’ai pas envie de la laisser grandir sans surveillance. Ne t’inquiète pas pour moi, tu sais bien que je ne suis pas du genre à prendre des risques inutilement ni à foncer dans le tas. Je dois le faire. Je sens que c’est à moi de le faire, Reshiram. J’ai toujours écouté mon instinct et je continuerai toujours...
Elle esquissa un sourire triste avant de fermer les yeux et de se tourner vers la fenêtre pour observer Volucité. Ce qui se passait en ce moment ne lui disait vraiment rien qui vaille. Mais revoir le dragon de la Réalité lui avait permis de se rappeler qu’elle n’était pas seule. Et cela réchauffait sans nul doute son cœur.
(c) Tsubaki
Spoiler:
Je t'ai fait un pavé désolée XD et Kazu est très bavarde aussi *dies* j'espère que le rp te plaira :3
R. Shin «Reshiram» Ramsey
Pokémon • Légendaire
Messages : 514 Pokédollards : 143 Date d'inscription : 25/07/2015 Je suis (Inrp) : Hétéro (désintéressé) et Celib' Je ressemble à : Riku de Kingdom Hearts/Gijinka Reshiram Double compte : Raffaelo, Ayden, Leo
Sujet: Re: Les temps changent et nous aussi [Pv : Kazu !] Lun 23 Nov - 21:41
Les temps changent et nous aussi
Ça passe ou ça casse
feat Kazuko - Shin
Il en faisait certainement trop, Shin était un idiot, trop distant avec les gens, du moins c'est ce qu'il voudrait être parfois et protecteur avec ceux qu'il apprécie. Concrètement en dehors de certains Légendaires, il n'avais pas de connaissance, faut avouer qu'être un énorme dragon blanc n'aide pas des masses à pouvoir se fondre, il était quelque peu maladroit depuis toujours pour dire ce qu'il pense et cette nouvelle personnalité avait tendance à dire un peu trop ce qu'il lui passait par la tête, au risque d'agacer parfois les autres. Dans le cas présent, c'était visiblement un Légendaire blessé qui faisait des leçons de morales à l'autre pour qu'elle prenne soin d'elle-même et qu'il faut la protéger. La bonne blague. Il s'agit de Mew, une légende, un pokemon manipulant les pouvoirs psychique, l'être insaisissable depuis la nuit des temps. Et un peu l'un des Légendaire n'étant jamais rentré bêtement en conflit avec les autres, comme avait pût le faire Reshiram justement, des combats stupides, pour sûr il connaissait ça, il était avec son frère responsable parfois même de l’apparence de certains endroit d'Unys, théâtre de leurs violentes disputes pour quelque chose d'inutile. Mais revenons en à nos moutons. Notre idiot d'hybride avait la tête basse et faut avouer que malgré son désire de garder sa précieuse amie saine et sauve, elle n'avait pas tort. C'était lui qui était mal pas elle. Mew était suffisamment forte et intelligente pour s'en sortir, inutile de lui rappeler une évidence, elle n'était pas une enfant, contrairement à ce que son apparence laissait présager, la rose avait bien de l'expérience devant elle. Qu'il était stupide, peut-être était-ce le sentiment que trop de choses avaient changés depuis la dernière fois qu'ils s'étaient vu. La dernière fois il volait dans les cieux, et elle, cette petite créature rose volait à ses côtés en couinant de manière adorable tout en cherchant à l'ennuyer, lui tournant autours. Maintenant c'était une belle jeune femme qui porte un jeune homme, la différence hein.
Il avait alors sourit en coin. Il avait compris oui. Même si faut avouer qu'on lui fasse des remarques sur la réalité à lui était de l'ironie pure. N'était-ce pas lui qui disait toujours que la réalité était une des choses plus forte en ce monde ? Personne n'y échappe, même le plus grand des rêveurs sera forcément rappelé à cette dernière. Et ça, en tant que représentant il en était certainement conscient plus que n'importe qui. Et c'était dur parfois.
« Ah. C'est vrai. Excuse moi Mew... Avait-il soufflé. La réalité ne peut-être oublié de toute façon elle revient, et malgré tout ce que je peux dire, je le sais plus que bien. Trop bien même.»
Pour finalement, se taire, il préférait l'écouter. La vie de Shin n'était pas une grande réussite en soit, même s'il savait bien se faire intégrer des gens, il n'avait pas du tout suivit le modèle. Normalement on travail, on gagne sa vie comme ça et puis sa occupe. Mais lui faisait partit des vagabonds, il passait d'une ville à l'autre sans réelle raison, suivant souvent juste ses envies. Un travail ? Pourquoi faire. Shin n'a aucune notion d'argent, il a la notion de bien des choses, mais à parfois du mal avec ce concept étrangement, il n'est pas idiot, il n'en a juste pas l'envie de saisir le fonctionnement et de s'y plier. Peut-être est-ce sa façon de ne pas tomber dans la réalité déprimante, la peur d'être obligé à quelque chose, d'être attachée à un endroit ou quelque chose. Contrairement à Mew. Ou devrait-il dire Kazuko ? Il n'en savait rien. Mais son récit bien que triste lui fit avoir un léger sourire. Aussi doux que triste certainement. Il était dur parfois pour les entités comme eux de s'y faire. Tout a changé de façon si soudaine. Sentant qu'elle ne voulait pas trop s’attarder sur certains sujets de sa vie. Baissant la tête en se frottant légèrement la nuque, maintenant à l'intérieur, attendant qu'on vienne les chercher, il allait ouvrir la bouche pour répondre.
« Eh bien... »
Il n'eut pas le temps de parler. On s'était occupé de lui. Il valait mieux. Le torse soigné et l'aile de même, il pouvait maintenant rester assis ainsi, et attendre que la douleur passe avant de songer à partir peut-être. Shin ne restait jamais bien longtemps au même endroit qu'importe le pourquoi du comment. On peut dire que c'est un reste de son ancienne vie. Ce n'est qu'ainsi posé qu'il alors prit la peine de réagir de façon correct à tout ce qu'elle avait dit. Peut-être parce que maintenant il était moins déconcentré par la plaie. Il avait alors posé ses yeux bleu sur elle.
« Mew... Dois-je t'appeler Kazuko ? Peut-être désirait-elle qu'on utilise son nouveau nom. Je trouve qu'il te va bien moi. Avait-il dit en souriant légèrement. Qui est parfaitement blanc dans ce monde. Je ne veut pas t'obliger à parler de chose dont tu n'as pas envie, mais pour moi tu restes la même. Mew, l'adorable, la maman de tout le monde. Et quelqu'un de précieux qui ne mérite pas de se blâmer. Tout le monde peut faire des erreurs. »
Mew devait le savoir, Shin avait depuis toujours été quelqu'un de sincère, il disait ce qu'il pensait. Il n'avait pas la parole absolue, il avait son propre point de vu sur les choses, mais il était évident que Mew était loin d'être une personne mauvaise. Quand bien même elle ait fait du mal à quelqu'un, impossible de se dire que c'était de façon délibérée, d'ailleurs si elle s'en voulait s'en était un peu une preuve selon lui. C'est comme si Reshiram se mettait à rêver d'un monde meilleur et a vouloir la réalisation d'utopie. Impossible. Il se gratta la joue.
« Quant à moi. Je ne fais pas grand chose faut l'avouer. Je ne me bat pas pour une cause juste ou noble, je ne veille sur rien. Et je n'ai pas réussit à m'établir quelque part et me trouver une voie. Je vagabonde comme autrefois. Cependant un humain m'a trouvé un nom. Tu peux m'appeler Shin si tu veux. »
Il lui avait épargner le nom à rallonge qu'il lui avait donné. Ça donne Reshiram qu'il disait, c'est bien hein. Oui, mais c'est trop long, simplement Shin c'est très bien aussi. Tout comme l’appellation de Reshiram ne le dérangeait pas du tout pour sa part... L'air sérieux, les deux immortels se fixèrent pendant un bref instant, avant de finalement tendre la main dans sa direction, d'un geste tendre il avait alors caresser légèrement du pouce la joue de la légendaire et lui remette une mèche de cheveux derrière l'oreille. Il lui fit alors un sourire un peu moins triste, tendre, joyeux, comme Shin savait le faire maintenant qu'il n'avait plus une gueule remplie de croc.
« Je compte sur toi Mew. J'étais de passage suites aux derniers événements aussi, hélas, ça me pousse toujours d'avantage à m'éloigner de ma région... Je ne me vois pas vivre caché. »
Sans assumer qu'il était un pokemon, sans aller non plus se vanter de sa race quoi. Finalement bien content d'avoir pût souffler un peu et parler avec sa vieille amie. Du bruit se fit entendre dans le hall à côté. Visiblement, on le cherchait. Peut-être est-ce parce qu'il avait réduit en cendre littéralement ces gars. Chronos qu'ils disent. Leur influence grandit et ils commençaient maintenant même à intervenir dans les centre pokemon quand ça leur chantait. Décidément. Ça va de pire en pire. Retirant sa main de là où elle était pour se tourner vers la porte d'entrée -restant tout de même en position assise-, il lâcha.
« Dans les centre Pokemon directement maintenant. Y en a qui se gênent pas. Il n'ont visiblement pas apprécié le feu de joie. »
Au moins, il semblait aller un peu mieux, son ton s'était fait moins lourd, il était plus fif.Il tourna la tête vers elle. Oh non, il ne pensait pas un seul instant qu'elle pourrait partir en le laissant, ce n'est pas Mew ça. Comme il le disait plus tôt.
Sujet: Re: Les temps changent et nous aussi [Pv : Kazu !] Mar 24 Nov - 18:32
Les temps changent
Kazuko & R. Shin Reshiram Ramsey
Kazuko faisait parfois semblant d’être sévère, mais elle l’était rarement pour de vrai. Elle s’amusait plus à faire semblant qu’autre chose. Elle aimait se prendre pour la maman des uns et des autres, mais elle était bien trop douce pour sévir réellement. Même si elle pouvait faire peur parfois, notamment quand vous vous mettiez en danger inutilement et qu’elle avait peur pour vous. La Mew se mettait rarement en colère pour de vrai donc, mais cela pouvait parfois lui arriver, comme à tout le monde. Et quand cela arrivait, il valait mieux éviter de rester dans les parages, les légendaires vous le diront. Et s’il y avait bien quelque chose qui la mettait en colère, c’était les injustices. Et cette nouvelle organisation en était visiblement une championne. S’en prendre aux hybrides et puis quoi encore ?! Bon, d’accord, la plupart savaient se défendre vu leurs pouvoirs, mais ce n’était pas une raison.
Elle avait beau ne pas avoir vu le début du combat opposant les agents humains à son ami, il ne fallait pas être devin pour comprendre qu’il n’y avait aucune raison qu’ils l’attaquent. Et même si elle aurait préféré que Reshiram ne les crame pas, il n’avait fait que se défendre au fond. Soupirant, la jeune femme d’apparence espérait que Chronos n’irait pas trop loin dans ses méfaits. Elle allait les surveiller de près en tout cas. Tout ça ne lui disait rien qui vaille. Et s’il fallait qu’elle s’énerve une bonne fois pour toute pour les dissuader de continuer et bien elle le ferait, même si cela ne lui plairait pas, pacifique comme elle était. En tant qu’ancêtre et donc mère de tous les pokemon, à l’exception des premiers légendaires créés par Père, et des humains, elle se devait de les protéger. Et elle faisait de son mieux pour ne pas échouer même si c’était parfois plus difficile que prévu. Malgré son immortalité, malgré ses immenses pouvoirs, elle n’était pas infaillible, hélas. Reportant son attention sur Reshiram qui se faisait soigner près d’elle, elle sourit doucement. Cela faisait toujours du bien de revoir sa « famille », ses frères et ses sœurs. Elle avait souvent volé aux côtés du dragon blanc autrefois avant que leur vie ne bascule sans prévenir. Mettant une mèche rose derrière son oreille avec douceur, elle répondit doucement.
- Comme tu veux. Les deux me conviennent puisque qu’ils font tous les deux parti de moi maintenant. Si tu préfères m’appeler comme autrefois, cela ne me dérange pas. Et merci, je suis contente aussi de l’avoir choisi. Après tout, je suis encore souvent gamine dans ma tête et j’aime la paix, sourit-elle en coin, avec malice. Tu me fais rougir... Merci, Reshiram.
Sa dernière phrase était sincère. Que ferait-elle sans ses proches ? Personne n’était à l’abri de la solitude et encore moins les légendaires qui sans les uns et les autres seraient bien seuls un jour ou l’autre vu que leurs proches mortels perdraient la vie un jour. Et il était déjà trop tard pour certains amis du passé, hélas. C’était pour cela que Kazuko se sentait parfois reconnaissante envers Arceus. Si elle avait été la seule immortelle, elle ne l’aurait sans doute pas supporté bien longtemps. Elle ferma les yeux, se demandant comme bien souvent à quoi pensait le légendaire ultime quand il les avait créés, ses frères, sœurs et elle. Et à quoi il avait pensé en transformant les pokemon en humains. Elle ne pouvait que deviner car même les légendaires n’étaient pas devins. Parfois Kazuko ne comprenait pas pourquoi les hybrides, voir certains humains, prenaient les légendaires pour des dieux. Il n’y avait qu’un seul Dieu, après tout. Et vu qu’elle n’était pas une déesse, elle pouvait se permettre de faire des erreurs comme venait de le dire si bien son ami le dragon immaculé. Le cœur plus léger, elle lui adressa un petit sourire reconnaissant. Elle l’écouta parler de sa vie à son tour, amusée de le voir se gratter la joue. Ces comportements humains étaient toujours aussi marrants à voir chez certains hybrides. Elle ne s’en lassait pas. Au moins, grâce à Père, elle ne s’ennuyait pas souvent. Un peu de changement n’avait jamais fait de mal à personne.
- En effet, tu n’as pas changé sur ce point là, plaisanta-t-elle. Tu n’as jamais aimé t’établir quelque part. Personnellement, je me suis installée au Bourg Palette dans la région de Kanto, même si je voyage aussi beaucoup. J’ai conservé téléport et ma capacité de lévitation comme tu as pu le voir, c’est pratique pour bouge. Shin... J’aime bien, je vais t’appeler comme ça si cela ne te dérange pas. C’est plus court que Reshiram, s’esclaffa-t-elle.
Rougissant un peu devant les gestes tendres que lui témoigna le nouveau nommé Shin, elle l’observa avec plus d’attention maintenant qu’il était guéri. Il avait bien changé, finalement, physiquement parlant. Et elle ne savait pas quelle apparence elle préférait. Les deux lui convenait sans nul doute. Sauf que se retrouver avec un humain en face était quelque peu déstabilisant. Quand ils étaient tous les deux hybrides, il n’y avait pas de gêne, mais maintenant que leur apparence était humaine, leurs sentiments l’étaient aussi quelque peu et c’était perturbant. Néanmoins, Kazuko avait toujours considéré les autres légendaires comme sa famille et cela ne changerait pas à priori. Elle sourit donc timidement avant d’effleurer à son tour ses cheveux blancs avec douceur.
- Ne t’inquiète pas. Je n’ai pas l’intention de me faire avoir. J’aime trop vivre pour cela. Mais je n’ai pas envie de me cacher non plus. Je veux ma liberté et pouvoir prendre des décisions comme je l’entends. Nous ne pouvons pas laisser Chronos nous faire peur. Ce serait la meilleure des victoires pour eux, tu ne crois pas ?
La Mew fronça les sourcils en entendant du bruit. Ah, non, pas question ! Les centres pokemon étaient censés depuis toujours être un havre de paix pour les pokemon. Que Chronos ait changé même ça était inconcevable. Et la légendaire n’était pas prête de laisser passer ça, son ami devait se reposer, que diable ! Ils l’avaient cherché et bien ils allaient la trouver, même si en théorie, ils ne devaient pas connaître son existence. Enfin bon. Elle n’était pas prête de laisser passer une tentative de maltraitance d’hybride au sein même d’un centre pokemon. Déjà que les regards méfiants des membres du personnel ne lui avaient pas plu du tout...
- Et bien, qu’ils apprécient ou non, j’en ai rien à faire. Ils n’avaient qu’à pas t’attaquer, c’était de la légitime défense. Même si j’aurais préféré que tu ne les tues pas, on n’attaque pas les gens à coup d’armes à feu sans prévenir !
Énervée depuis la première fois depuis longtemps, elle se rendit à l’accueil sous le regard sans doute surpris de son ami et avisa un groupe d’agents de Chronos en train de parler à la récéptionniste du centre. Chargeant dans l’air une pression psychique suffisamment forte pour impressionner, mais pas suffisante pour blesser, elle dit d’une voix menaçante dès que les gens se tournèrent vers elle avec surprise.
- Il me semble que les centres pokemon sont censés accueillir les pokemon depuis toujours et leur permettre de se reposer. Je vous conseille vivement de partir, messieurs. Mon ami a besoin de repos et je ne permettrai à quiconque de le déranger. A moins que vous vous croyez suffisamment forts pour me battre, bien entendu. Mais je vous déconseille d’essayer et d’ailleurs tiens je vais vous en empêcher directement. Cela nous évitera de perdre du temps, vous ne croyez pas ?
Ses yeux se mirent à briller de bleu et les armes que les types tenaient s’envolèrent pour venir se poser près d’elle. Une attaque psyko grandement menée. Malgré son dégoût pour ces engins de sang et de mort, elle posa une main sur eux avec nonchalance sous les regards stupéfaits des gardes de Chronos.
- Je vais les garder avec moi et je vous les rendrai... plus tard. Ou peut-être pas, finalement, je vais peut-être les balancer quelque part ou vous ne pourrez pas les récupérer. Histoire d’éviter que vous blessiez à nouveau des innocents. Ah et je vous déconseille d’appeler vos hybrides prisonniers à la rescousse. Je m’en voudrais de les blesser. Et vous mademoiselle vous seriez gentille de jouer votre rôle de gardienne de la paix des hybrides, ce serait gentil. Maintenant, excusez-moi, mais je dois vous laisser, mon ami doit s’inquiéter.
Tout sourire, elle leur fit un signe de main, mais ses yeux d’acier et la pression psychique dans l’air dissuadait toute rébellion. Peut-être même que certains auraient un mal de crâne en sortant d’ici. Les pouvoirs de Mew n’étaient pas à prendre à la légère, après tout. Prenant dans ses bras avec une grimace de dégoût les fusils, elle rejoignit Shin et posa le tout au sol avant de se frotter les mains.
- Voilà une bonne chose de faite, on en était où ?
(c) Tsubaki
R. Shin «Reshiram» Ramsey
Pokémon • Légendaire
Messages : 514 Pokédollards : 143 Date d'inscription : 25/07/2015 Je suis (Inrp) : Hétéro (désintéressé) et Celib' Je ressemble à : Riku de Kingdom Hearts/Gijinka Reshiram Double compte : Raffaelo, Ayden, Leo
Sujet: Re: Les temps changent et nous aussi [Pv : Kazu !] Mar 5 Jan - 14:26
Les temps changent et nous aussi
Ça passe ou ça casse
feat Kazuko - Shin
Shin n'avait pas changé sur ce point là. Est-ce que cela signifiait qu'il avait beaucoup changé pour le reste ? Il n'en savait trop rien. Beaucoup le trouvait souvent bizarre, soit pas vraiment comme on pourrait l'imaginer venant du dragon blanc qu'il était. Soit comme son jumeau lui avait fait plus ou moins comprendre, il supporter encore moins ce qu'il était devenu. Alors qu'est-ce qui avait changé ? Il était devenu plus simple, plus souriant peut-être plus drôle. Est-ce mal ou bien ? Shin avait l'impression de plutôt bien vivre sa nouvelle condition, contrairement à certains Légendaires qui ont plus de mal, mais il avait l'impression que malgré tout le réalisme affligeant dont il pouvait faire preuve, il n'avait pas perdu l'esprit, il était rester si serein. Mieux encore, il arrivait à voir les choses sous un angle nouveau, comme si la forme humaine lui avait permis de s'ouvrir d'avantage l'esprit. Cette apparence souvent qu'on pourrait qualifier d'idiote si on ne le connaît pas était bien plus profonde qui n'y paraît. Il était toujours Reshiram après tout. La preuve avec la belle Mew, il était toujours le Légendaire protecteur et affectueux avec elle, c'était une vieille amie qu'il connaissait depuis la nuit des temps, et il n'avait en rien perdu l'affection ou le ressentit pour elle. Quand bien même elle était une femme maintenant et lui un homme, elle était toujours sa petite Mew adoré. La petite créature rose qui prend plaisir à converser avec lui et à lui tenir compagnie dans sa solitude -solitude un peu moins présente maintenant qu'il pouvait se balader en ville-. Mais au final, savoir que Mew avait également changé le rassurait. Il avait alors eut l'impression qu'on lui reprochait de s'être adapté. Comme si Zekrom était resté le même qu'autrefois lui... -ce n'est certainement pas le cas, jamais le grand dragon noir ne serait tombé amoureux d'une humaine-. Mais même la pureté avait changé, et ça, ce n'était pas rien.
Kazuko -puisque c'était maintenant ainsi qu'il devait et allait la nommer- disait s'être installé à Bourg Palette. Une petite ville qu'il n'avait lui même jamais visité, depuis qu'il est sous forme humains il avait assez souvent l'habitude de visiter des grandes villes plutôt, le genre d'endroit qu'il n'avait jamais pût approcher. Tel un papillon attiré vers la lumière. Mais c'était d'après lui assez peu étonné, il souffla alors.
« Kazuko alors... J'avoue que ça ne m'étonne que peu l'endroit où tu t'es établis, mais tu gardes visiblement ton côté vagabonde aussi à ce que je veux vois. »
Il avait alors légèrement sourit en coin, de façon un peu taquine. Beaucoup de Légendaires l'étaient à l'époque, assez peu avait un seul endroit où ils ne bougeaient pas, et Mew en faisait partit, elle était un peu le Pokemon insaisissable des Légendes humaines. Heureux et souriant d'être en sa compagnie, malgré le sujet de Chronos qui se faisait quelque peu... Délicat. Ils furent interrompu par des bruits. Pas besoin d'avoir un don de voyance pour comprendre que c'était cette dite Team qui venait régler ses comptes avec le Légendaires en soin ici même. Et ça. Kazuko l'avait bien compris. Puisqu'à peine eut-il le temps de constater la chose qu'elle se redressa, semblant déterminer et avec l'air presque.. effrayante. Bon, faut avouer que effrayant et Mew dans la même phrase ce n'est pas quelque chose qui colle bien ensemble. Mais faut avouer que son regard avait tout sauf quelque chose de rassurant. Alors qu'il tendit le bras pour lui dire que ce n'était pas la peine, qu'elle pouvait rester là. Mais non, trop tard elle était déjà partit, laissant alors l'hybride blanc bêtement planté là. Se demandant alors ce qu'il en était. Ce n'est qu'au bout de plusieurs seconde qu'il souffla un coup avant de se lancer pour se lever. C'était douloureux, le rendant alors lent dans ses mouvements pour éviter de rendre le travail de l'infirmière vain. Le pauvre Légendaire n'eut alors que le temps de s'approcher de la porte avant de voir cette dernière s'ouvrir. Se reculant du coup. L'air... Eh bien surpris ? Ben oui. Kazuko qui revient avec plusieurs armes à feu c'est un peu de l'inédit. Haussant les sourcils, le pauvre Shin resta alors pendant quelque instant la bouche bêtement ouverte à la regarder revenir comme si de rien était. Comme si la colère qui l'avait envahit quelques instant plus tôt n'avait jamais existé.
« Heu.... Woh. »
Il se frotta alors les cheveux, comme s'il était un enfant prit en faute et elle la mère. Mais il n'en était rien, il n'avait rien fait le pauvre. L'apparence nouvelle de Kazuko lui avait juste fait oublier à quel point elle avait des pouvoirs puissants la petite. Certes, c'est moins impressionnant visuellement que les explosions qu'il était capable de produire mais tout de même !
« En effet. Je n'ai aucun soucis à me faire, je suis bien content de ne pas être contre toi ! »
Avait-il dit presque en rigolant. C'est quelque chose que l'ancien Reshiram n'aurait jamais dit, il était toujours si sérieux, la pauvre devait bien galérer parfois à lui faire décrocher des réactions, c'était bien plus simple maintenant. Il reprit.
« Eh bien. On parlait d'eux justement. Ils se montre de plus en plus entreprenant, la région est déjà en partie sous leur joug, et je suppose que ce n'est qu'une question de temps avant que cela ne se généralise... »
Il baissa les yeux. C'était toujours triste, de voir sa région ainsi changer. Avant elle était le territoire de lui et Zekrom. Maintenant ce sont les humains qui domine les hybrides. Cela lui rappelait les conflits qu'il y avait eut lieux avec une Team qui cherchait à manipuler les humains pour prendre le contrôle des Pokemons. Sur le principe, ça y ressemble presque... Non sans se crisper légèrement sous le coup de la douleur en se retournant chercher ses affaires, bien décidé à remettre ce qu'il avait sur le dos et à partir visiblement. Même si visiblement, il ne pouvait toujours rentrer ces ailes encombrante à cause de la blessure. Son visage se déformait dès qu'il y songeait.
« Il vaudrait peut-être mieux ne pas faire d'avantage de vague dans ce centre Pokemon. Déclencher un conflit ici ce serait de la folie... C'est de la folie tout court d'ailleurs... Que comptes tu faire de tout ça Kazuko ? »
Il la regardait. Elle était tellement représentative de la paix... Que faisait-elle en des temps comme ceux-ci. Son regard bleu se posa dans le siens. Il tentait de la sonder et de la comprendre. Dans ce qu'elle n'avait pas voulu lui raconter, il avait le sentiment que quelque chose de gros s'était passé. Reshiram est quelqu'un de base de très sage et intelligent avant tout, bien avant d'être le gamin aux airs d'imbécile heureux. Mais si son amie ne voulait pas lui dire, comment pourrait-il comprendre. Jamais il ne la jugerait. C'est toujours ce qu'il s'était dit, elle était presque trop parfaite à ses yeux pour l'être.
Sujet: Re: Les temps changent et nous aussi [Pv : Kazu !] Mar 12 Jan - 17:09
Les temps changent et nous aussi
R. Shin Reshiram Ramsey
Kazuko était fière d’elle pour le coup. Et oui, ce n’était pas parce qu’elle ressemblait autrefois à de la guimauve sur pattes avec sa bouille rose et innocente qu’elle ne savait pas se défendre ! Et aujourd’hui, même si elle ressemblait moins à une guimauve ambulante, elle savait toujours aussi bien se défendre et défendre les autres. Ceux qui la sous-estimaient, aujourd’hui comme hier et ils étaient nombreux, finissaient souvent par le regretter. Ce n’était pas parce qu’elle était une des plus petites – et non pas la plus petite, hein – qu’elle était forcément la plus faible... Elle ne payait pas de mine à côté de ses géants de frères et sœurs, mais il ne fallait pas se fier aux apparences. Hélas pour eux, ces sbires venaient comme bien d’autres d’en payer les conséquences. Et tout ça sans aucune violence ou presque, quel bonheur ! Se battre n’avait jamais rien apporté à personne, mais parfois c’était hélas nécessaire. Et cela le serait toujours avec de tels imbéciles. Oui, elle ne mâchait pas ses mots, mais elle détestait l’intolérence et la violence par dessus tout. En général, elle évitait toujours d’éviter la deuxième, mais parfois comme aujourd’hui elle n’avait pas le choix. Quand on la cherchait, on la trouvait ! Vous la trouvez toujours aussi adorable et innocente ? Non ? Fort bien. Cela fera au moins quelques personnes qui auront compris la leçon. Petit, certes, mignonne, oui, mais innofensive ? Haha, la bonne blague. Ahem. Enfin, ce n’est pas tout ça.
Levant les yeux vers Reshiram, elle le regarda en souriant comme si de rien n’était. Presque toute joyeuse, même. Il avait décidé de continuer à l’appeler Kazuko visiblement. Et il la connaissait bien, forcément. Oui, Bourg Palette lui convenait parfaitement. C’était un endroit paisible et tranquille. Elle s’y sentait bien. Même si elle passait aussi beaucoup de temps à Safrania dans son agence d’édition et ailleurs. Voyager était presque une seconde nature pour certains légendaires comme elle. Malgré le changement, cela n’avait pas complètement disparu. Elle aimait voir le monde dans son ensemble et rester à Bourg-Palette indéfiniment ne lui conviendrait pas du tout. Même si Kaname son éditeur n’appréciait pas qu’elle reste loin de son village ou de Safrania. Enfin. Si elle devait l’écouter à chaque fois, elle ne vivrait plus, elle était assez grande pour se débrouiller toute seule, après tout ! C’était même un euphémisme quand on connaissait son vrai âge. Ah non, je vous vois venir. C’est déjà malpoli de demander son nombre d’années à une mortelle, alors une légendaire, vous n’y pensez pas ! Je vous jure, les jeunes de nos jours. Bref. Le dragon désormais humain semblait la regarder avec un grand étonnement.
Roh, lui aussi aurait-il oublié qui elle était vraiment ? Elle aurait presque envie de bouder là. Que diable, arrêtez de la sous-estimer ! Mais d’un autre côté, c’était assez amusant de voir Reshiram faire cette tête là. Malgré sa forte envie de gonfler les joues de manière boudeuse, elle ne put s’empêcher de pouffer légèrement à ses paroles. Elle était aussi étonnée de voir le changement de personnalité, mais ne le montrait pas. Reshiram avait enfin appris à se dérider un peu, youpi ! Kazuko se rappelait très bien de toutes les fois où pokemon elle avait essayé de s’amuser avec lui. Peine perdue. Il avait toujours été très sérieux et elle n’avait jamais pu jouer avec le dragon blanc. Même si cela ne l’avait pas empêcheé de s’amuser près de lui... à ses dépends. Elle était très malicieuse autrefois, encore pire qu’aujourd’hui. Le pauvre quand même. Elle lui en avait fait voir des vertes et des pas mûres. Comme à d’autres, d’ailleurs. Mais personne ne résistait à son adorable bouille rose. Bien pratique, hihi.
- Je vois que tu as appris à t’amuser de temps en temps ! Cela fait plaisir. On va pouvoir rattraper le temps perdu. J’en oublierais presque que j’ai été sous-estimée...
Elle lui adressa un clin d’œil malicieux. Elle avait bien l’intention d’utiliser cela à son avantage. Mais sa bonne humeur s’envola quelques instants et elle hocha la tête d’un air sombre. Chronos. Une nouvelle épine dans son pied. Comme si les anciennes organisations n’avaient pas suffi... Comme elle qui avait créé Mewtwo il y a bien longtemps. Les hommes étaient vraiment des créatures étranges. Elle le comprenait d’autant plus qu’elle leur était en partie semblable à présent. Même si elle ne comprendrait jamais certaines choses propres à l’espèce humaine comme la cruauté. Comment pouvait-on prendre du plaisir à faire souffrir les autres ? Non, décidément, elle ne comprendrait jamais.
- Oui, je crains que tu n’aies raison. Mais nous ne pouvons que regarder leur évolution. Il faudra peut-être qu’on intervienne un jour, mais pour l’instant... Je crois qu’il vaut mieux voir comment cela évolue sans trop intervenir. Même si comme tu as pu le voir, je n’arrive pas toujours à me retenir.
Elle lui adressa un sourire triste avant d’acquiescer à nouveau. Oui, il valait mieux partir avant que cela ne se reproduise. Les gens qui étaient dans ce centre n’avaient probablement rien demandé. Et puis, elle avait envie de bouger. Rester longtemps sur place, ce n’était vraiment pas son truc. Son regard se posa alors sur les armes et elle eut un petit rire nerveux.
- Bonne question. Tu crois que je peux les jeter à la mer ? Je n’ai pas envie qu’elles retombent dans de mauvaises mains... Mais je ne veux pas non plus les garder. Ce ne sont que des menaces de mort inutiles.
Ah, encore une fois, elle avait réagi avant de réfléchir. Elle avait beau être devenue plus réfléchie et mature en devenant en partie humaine, certaines choses ne changeaient jamais semblait-il. J’ai dit plus réfléchie et mature, pas complètement, hein. Ce n’est donc pas une erreur. Si Mew devenait complètement mature, ce serait moins drôle, nous sommes d’accord. D’ailleurs...
- Dis, dis, Shin. Tu m’achètes une glace ? Tu me dois bien ça. Je meurs de faim. Toute cette action m’a ouvert l’appétit.
Le regard espiègle, le sourire aux lèvres, Kazuko restait toujours elle-même. C’était comme ça que ses proches l’aimaient, après tout.
(c) Tsubaki
R. Shin «Reshiram» Ramsey
Pokémon • Légendaire
Messages : 514 Pokédollards : 143 Date d'inscription : 25/07/2015 Je suis (Inrp) : Hétéro (désintéressé) et Celib' Je ressemble à : Riku de Kingdom Hearts/Gijinka Reshiram Double compte : Raffaelo, Ayden, Leo
Sujet: Re: Les temps changent et nous aussi [Pv : Kazu !] Sam 30 Jan - 16:21
Les temps changent et nous aussi
Ça passe ou ça casse
feat Kazuko - Shin
On peut dire que la journée était mouvementé. Cela avait commencé par un sauvetage improvisé d'un hybride, d'une blessure, de retrouvailles pour finalement se re-faire attaquer. Et rire. Bon, ben finalement elle était complète je crois. Non sérieusement, malgré tout ce qui c'était passé là tout de suite, Shin n'en restait pas moins très content d'avoir retrouvé Mew. Ou plutôt Kazuko maintenant. Même s'il ne le montrait pas, il l'avait toujours beaucoup apprécié le petit Légendaire, parfois un peu trop foufou sur les bords pour notre grand dragon, mais d'une compagnie tout de même des plus agréable. Reshiram était comme ça avant, comme cette partie un peu endormie en lui, montrant difficilement ce qu'il en pense, d'une nature calme et réaliste. Un peu trop peut-être. C'est pour cela que Shin était apparu comme un moyen de protection, et pour rendre sa vie beaucoup moins terne. Il était un peu un rayon de bonne humeur qui permettait alors au Légendaire de s'exprimer de façon plus libre, gardant cependant la tête sur les épaules, cela faisait partit de sa nature. Mais oui. Maintenant il pouvait sourire et rire. Et réagir de façon plus spontané. Il aurait simplement eut un sourire en coin et soufflé du nez dans ce cas-là. A la remarque de Kazuko, il se rappela alors à quel point ce changement qui était bénéfique pour lui l'avait éloigné de son jumeau. Alors qu'ils semblaient avoir trouvé un terrain d'entendre, depuis qu'il avait eut affaire à cette personnalité récente et légèrement différente il l'avait rejeté. Au moins, elle était au goût de la jeune femme et cela le soulageait. Il en souriait d'autant plus. Ce serait ennuyant qu'on le rejette parce qu'il est loin de l'image qu'il dégageait en permanence. Les mortels et même les Légendaires oublient à quel point c'est une tâche particulière de s'occuper de la Réalité. On est obligé de l'être et tout ce qui suit avec. Du coup, y aurait de quoi devenir un peu particulier. Et on ose rejeter la faute sur Giratina ? Pourtant tous ces aspects de la vie forme un tout, mais quand on le porte sur ses épaules le poids est tellement fort qu'il change et façonne la personne. Ceci était un moyen de s'en extirper et de le porter avec plus de légèreté.
Se redressant face à la jeune femme, Shin parut pendant un bref instant plus grand, sa peau plus pale, ses yeux avaient reprit la couleur qu'ils arboraient autrefois, ce yeux noir à la pupille bleu si particulier. Son sourire se mua en quelque chose de plus discret. Le mélange o'combien particulier de ces personnalités qui ne forment qu'une seule personne en réalité. La différence étant qu'il semblait moins expressif.
« J'ai un peu changé oui. Un peu. Ce ne serait pas le plus amusant à vivre, la Réalité semble plus lourde à porter sous cette frêle forme. Mais. Il posa sa main sur la joue de la jeune femme. Je me dis que je n'ai pas trop changé non plus non ?»
Ce visage doux, mélancolique est gracieux se déforma pour étirer son sourire qui fit plus enfantin. Il pouvait jongler d'un côté comme de l'autre comme si de rien était. C'est bien ce que je dis, il ne change pas tellement. Son regard reprit alors une couleur qui se rapprochait de la norme humaine et lâcha la joue de Kazuko pour approuver. Non sans grimacer légèrement, il se pencha pour attraper ses armes. Coupables de tous les maux de cette région. Et cela n'allait que grandir d'avantage. Mais le rôle des Légendaire a toujours été de tenir leur rôle, pas de faire la police. Si on s'en tient à ce pourquoi ils sont venu au monde.
« J'espère Kazuko. Même si... En fait la cruauté et le mal a toujours fait partit de ce monde. Quoiqu'on fasse. Ça ne changera jamais. Cela ne marcherait que si ce monde avait été créé dénué de toute notion du mal peut-être. Et j'avoue que ça fait presque peur en imaginant je trouve. »
Malgré ses paroles qui étaient loin d'être bête et légère, il avait finalement frotté ses cheveux avec un léger rire. Imaginer un monde sans chaos. C'est peut-être le rêve, l'Idéal de certain, mais c'est impossible. Arceus l'a créé malgré tout ainsi. Certainement que la création de leur Père ne peut être imparfait, comme on ne peut résoudre une équation sans utiliser cette donné. Enfin bon. Attrapant la jeune femme de sa main libre, tenant toujours les armes dans l'autre. Le Légendaire l'entraîna lentement dehors.
« Ah ah. Bien sûr viens ! En plus, y a un super marchand dans le coin j'adore passer le voir ! »
L'entraînant du coup dans les rues pour se débarrasser des armes puis jusqu'au marchand, Reshiram ce tourna vers elle pour attendre qu'elle annonce alors le parfum qu'elle désirait et demander une pour lui-même à la vanille. Une fois la glace dans la main de chacun payée -oui ça lui arrive de payer se nourriture heureusement-, il se tourna vers elle.
« C'est un avantage de cette forme je trouve, on est plus vulnérable mais en même temps il y a plein de chose que l'on ne pouvait pas faire. C'est une évolution étrange, mais comme une autre. Tu en penses quoi toi ? »
Il y avait deux classes de Légendaires. Ceux qui acceptaient plutôt bien cette forme, parfois cela les poussait à ne plus supporter l'immortalité pour certain mais c'est une autre affaire. D'autre le vivaient mal. Il n'en avait pas croisé tant que ça, mais Zekrom qui semblait ne pas trop comprendre était au final des deux celui qui c'était le plus adapté au monde des humains, se liant bien plus que Shin ne le fera de toute sa vie. C'est alors qu'un enfant arriva en courant, s'accrochant alors au jeune homme surprit. « M'sieur M'sieur c'est bien vous qui avez tué ces méchants humains sur le pont ? J'voulais vous remercier d'avoir sauvé mes parents ! » et un grand sourire qui illumina ses traits d'enfant. Laissant alors Shin hésitant, n'ayant absolument pas faire ça pour une reconnaissance. Ce n'est pas un défenseur de la veuve et de l'orphelin, juste quelqu'un qui peut agir quand il trouve qu'il doit le faire... Comme ça.
« Oh... heu. De rien ? »
Le pouce en l'air comme pour lui dire que c'est ok, et le voilà qu'il repart pour retourner au centre Pokemon où ses parents devaient certainement s'être réfugié... Il reporta son attention sur la Légendaire du coup !
Sujet: Re: Les temps changent et nous aussi [Pv : Kazu !] Dim 14 Fév - 14:07
Les temps changent et nous aussi
R. Shin Reshiram Ramsey
Kazuko ne broncha pas quand Shin posa sa main sur sa joue. Au contraire, elle se laissa aller, s’appuyant contre sa paume et fermant les yeux. Elle avait remarqué le changement chez son ami de toujours et la nostalgie l’envahissait. Même sans le voir, même sous cette forme humaine, elle le reconnaissait facilement. Après tout, cela faisait si longtemps qu’ils se connaissaient. Le temps avait bien passé depuis leur première rencontre. Mais leur lien ne s’était pas effrité pour autant. Il était resté fort, solide et leur amitié toujours présente en était bien la preuve. Kazuko en était fière, d’ailleurs, de conserver autant de liens du passé avec ses frères et ses sœurs légendaires. Au moins une chose que Arceus n’avait pas pu changer...
- Non, au fond tu es toujours le même. Heureusement, d’ailleurs, tu ne serais plus toi si ce n’était pas le cas... Le changement est une bonne chose seulement s’il n’est pas trop envahissant. Alors merci de rester toi-même, Reshiram.
Elle rouvrit les yeux et lui adressa un joli sourire alors qu’il venait de reprendre son autre forme, si on pouvait parler ainsi. Même s’il changeait un peu, il restait son bon vieux copain dragon de la Réalité. Celui qu’elle trouvait parfois trop coincé, celui à qui elle tentait souvent d’arracher un sourire ou une réaction. Elle se rappelait même d’une fois où elle lui avait tiré les joues pour le faire réagir. Il l’avait envoyé valdinguer dans les airs, en veillant quand même à ne pas lui faire mal, elle ne risquait pas de tomber avec sa lévitation. Et elle avait beaucoup ri de se retrouver ainsi projetée dans les airs. Peut-être même qu’elle en avait redemandé, elle ne se souvenait pas, mais cela ne l’étonnerait pas tant que ça se connaissant. Un sourire en coin apparut, amusé par les souvenirs si lointains. Merci, père, de ne nous avoir laissé notre mémoire. Son regard se posa alors sur les armes dont ils devaient se débarrasser. Une lueur obscure bien rare apparut au fond de ses yeux. Ces choses ne devraient pas exister, mais c’était peut-être trop facile de penser ainsi. Elles tuaient certes, mais une attaque pokemon aussi pouvait tuer. Ce n’était pas l’arme ou l’attaque la responsable, mais plutôt celui ou celle qui en faisait usage. Les humains et les pokemon devaient apprendre à vivre en paix pour que tout cela s’arrête. La souffrance, la destruction, la guerre, la mort, les pleurs... La légendaire rose n’en pouvait plus de tout ça. Si seulement ils pouvaient être remplacés par les rires, les sourires, les feux d’artifices, la paix, les sucreries et la vie... Mais l’homme - et même l’hybride désormais - semblaient bien décidés à ne pas s’arrêter. Comprendrait-on un jour ? Kazuko l’espérait. Il le fallait. Avant qu’il ne soit trop tard. Ses pensées se tournèrent un instant vers Oswald. Une nouvelle fois. Si seulement elle pouvait lui offrir un monde meilleur. Pour lui et pour tous ceux qu’elle aimait. Même si elle ne le voyait plus, si elle pouvait le rendre heureux ce serait pour le mieux. Mais que voulait-faire au juste ? Le rendre heureux ou soulager sa conscience encore meurtrie ? Un sourire amer se dessina sur ses lèvres devant son égoïsme. Elle écouta quand même les mots du légendaire de la réalité et resta silencieuse quelques instants de plus, méditant dessus.
- Tu as probablement raison. Mais je veux croire qu’un jour la paix sera possible... J’en ai besoin. Je veux vivre en harmonie avec les humains. Nous n’avons aucune raison de nous déchirer comme nous le faisons... Même si le mal existe, il ne devrait pas être plus grand que le bien... J’ai l’impression que l’équilibre a été rompu je ne sais quand et cela m’inquiète. J’espère donc que les choses se régleront d’elles même. Et si je dois forcer le destin pour que ce monde retrouve un semblant d’harmonie je le ferais sans hésiter.
Kazuko esquissa un sourire triste. Elle dépassait peut-être les limites en disant cette dernière phrase, mais elle le pensait vraiment. Si elle pouvait faire en sorte que ceux qu’elle aimait puissent vivre dans un monde meilleur alors elle n’hésiterait pas. C’était peut-être prétentieux de sa part de penser qu’elle pouvait régler les choses. Mais il fallait bien que quelqu’un le fasse. Si les légendaires restaient dans leur coin alors à quoi leur servaient leurs pouvoirs et leur immortalité ? Si elle pouvait voir les changements du monde au fil du temps, cela devait forcément être pour une raison. Du moins, elle voulait le croire. Elle devait le croire pour ne pas devenir folle. La Réalité était peut-être trop dure à affronter pour celle qui représentait en quelque sorte l’harmonie et la paix. Se laissant entraîner par l’autre hybride, elle le suivit dans les rues, ne détachant pas sa main dans la sienne. La chaleur que dégageait Shin était agréable, surtout dans les circonstances actuelles. Kazuko ne jeta pas un regard en arrière quand ils se débarrassèrent des armes. Une bonne chose de faite. Un frisson la parcourut quand elle songea à la souffrance et à la mort que ces engins pouvaient provoquer. Moins il y en aurait sur Terre et mieux ce serait. Hélas, tout le monde était loin de penser comme elle... Une fois arrivés au marchand, Kazuko étudia la carte avec beaucoup d’attention, le regard gourmand et le sourire aux lèvres. Laissons de côté les choses sérieuses quelques minutes, voulez-vous. La rose ne tarda pas à commander une glace chocolat comme elle les aimait. Elle eut un petit rire quand elle se rendit compte de quel parfum son ami avait choisi. Vraiment, cela montrait bien que la différence inévitable. Chocolat et vanille, deux opposés qui pourtant pouvaient aussi bien se mêler. Comme beaucoup d’autres choses, d’ailleurs. Léchant sa glace avec gourmandise, elle se tourna cependant vers son ami et l’écouta malgré une concentration totale sur son pêché mignon. Elle releva cependant les yeux un instant pour lui répondre entre deux léchées.
- C’est sûr que c’est pratique. Même si être pokemon ne m’a jamais empêché d’être gourmande tu sais. Enfin, je dois avouer que cette forme a de nombreux avantages. Même si elle a aussi des inconvénients... Comme celle qu’on avait avant, d’ailleurs. Je ne saurais dire laquelle je préfère. Mais maintenant qu’on en est là, nous ne pouvons que nous y faire et avancer... Regretter le passé alors qu’on ne peut y retourner serait une perte de temps selon moi. On a beaucoup trop de choses à faire pour ça, tu ne crois pas ?
Son regard se fit malicieux et elle se remit à savourer sa glace sans perdre un instant de plus. La vie était une chose précieuse et même si elle ne pouvait mourir, elle ne voulait pas la gaspiller. Les valeurs les plus simples étaient parfois les plus importantes. Le regard de la rose se posa avec un air attendri sur l’enfant qui s’était approché. Elle s’était toujours sentie très maternelle. Avec les adultes aussi, d’ailleurs. A défaut de pouvoir avoir des enfants, elle considérait parfois certains comme les siens. C’était un moyen de tenir bon, de ne pas se laisser ronger par la souffrance, sans doute. Le regard de Kazuko s’assombrit en entendant l’enfant remercier son ami. Elle était contente que ses parents soient sains et saufs et elle comprenait pourquoi l’enfant voulait remercier leur sauveur, mais l’entendre parler de la mort aussi facilement... Cela faisait mal, assurément. Un sourire amusé apparut sur ses lèvres quand même et elle donna un coup de coude espiègle à son ami après que le gamin soit reparti.
- Espèce de vantard. Arrête de prendre la pose comme ça.
Elle lui adressa un clin d’œil avant de se mettre à léviter sous le regard incrédule de quelques passants dont le marchand de glace. Comme si elle allait se faire discrète juste pour faire plaisir à Chronos ! Si elle voulait jouer, être libre, personne ne l’empêcherait et certainement pas quelques humains qui se pensaient supérieurs aux hybrides. La Mew était consciente des risques, mais comme elle l’avait prouvé dans le centre pokemon, elle pouvait très bien se défendre. Alors ne la cherchez pas trop, vous êtes prévenu. S’amusant à taquiner son ami en touchant ses cheveux et ses épaules tout en étant dans les airs, se remettant hors de portée à chaque fois, elle lui adressa un grand sourire immature. Ce jeu-là, elle l’avait déjà autrefois, quand ils n’était qu’un grand dragon et une petite boule de poils rose. Autrement dit, Shin le connaissait bien et cela promettait d’être amusant. Allons, qui a dit que les légendaires étaient tous toujours matures ?
(c) Tsubaki
R. Shin «Reshiram» Ramsey
Pokémon • Légendaire
Messages : 514 Pokédollards : 143 Date d'inscription : 25/07/2015 Je suis (Inrp) : Hétéro (désintéressé) et Celib' Je ressemble à : Riku de Kingdom Hearts/Gijinka Reshiram Double compte : Raffaelo, Ayden, Leo
Sujet: Re: Les temps changent et nous aussi [Pv : Kazu !] Ven 4 Mar - 13:37
Les temps changent et nous aussi
Ça passe ou ça casse
feat Kazuko - Shin
Merci de rester toi-même. Faut avouer qu’on ne lui avait jamais dit. On le trouvait changé, peut-être pas forcément en mal, mais différent. C’était-il adapté au point d’avoir ébranlé l’entité qu’il était ? Cela lui avait tourné plus d’une fois dans la tête. Son frère l’avait même rejeté, affirmant qu’il n’était pas Reshiram. Mais si ce n’était pas le cas pourquoi ces paroles lui avaient fait terriblement mal ? Il était ainsi. Non il avait évolué légèrement ainsi, pour mieux porter le poids de la Réalité et ne pas s’effondrer dessous. Il y avait alors deux possibilités, devenir insensible et perdre toute notion de proximité avec les gens, surtout les mortels ces êtres éphémères qui passent leur temps embellir leur vie ou à la rendre plus agaçante tout dépend le point de vue. Mais Shin avait opté pour une solution bien plus agréable pour son entourage et peut-être lui-même. Être sociable, plus ouvert. Cacher ce réalisme qui le hante depuis sa naissance, depuis la nuit des temps. Kazuko avait depuis toujours été le genre de personne qui techniquement n’est pas faite pour s’entendre avec la réalité. Elle est trop dure, trop définitive et ne laisse que peu d’échappatoire aux rêves et aux envies. Sous son ancienne forme Reshiram n’y pensait jamais. Il n’était pas méchant loin de là, mais n’était pas aussi doux qu’il pouvait l’être maintenant, une douceur noble et froide, presque effrayante certainement. Mais fermé et réaliste. Se retrouvant alors balloté dans tous les sens par la légendaire rose qui tentait de le sortir de la morosité de leur vie en y mettant un peu de couleur. Et malgré le peu d’entrain et parfois les rejets qu’il pouvait avoir, jamais il n’avait trouvé sa compagnie désagréable. Il n’était pas obligé de la comprendre pour l’admirer. On est pas obligé de comprendre la personne pour en admirer sa beauté avec un air interdit. Encore maintenant, il était terriblement neutre voir même détaché des évènements. Il n’aimait pas spécialement la violence gratuite sous ses yeux, quand cela lui entravait trop la vue, il agissait, mais n’a jamais eu pour penser de réguler le monde. Kazuko oui. Elle appréciait la beauté de ce monde et voulait le voir sur son meilleur jour, et était prête à se battre pour ça.
Shin l’avait simplement regardé, son regard démontrait toute l’attention à ces paroles. Et en effet il n’avait peut-être pas tant changé que ça et restait le même Reshiram qu’avant, capable d’entrer en conflit avec son jumeau parce qu’ils ne partagent pas le même avis. Il ne comprenait pas la façon de penser de la jeune Mew. C’était trop parfait, utopique voire impossible. Elle le savait, mais cela ne l’empêchait pas d’espérer et de rêver. Alors au final les gens tirent leur force de leurs rêves ? Sans leur dernier ils ne seraient rien ? S’il ne voyait que cette réalité sans voir plus loin comment seraient-ils ? Comme Shin au fond de lui-même ? Peut-être pire. Parce que lui, arrivait à lui décrocher un sourire. Forcer le destin, une harmonie. Tant de chose en laquelle Shin ne croyait pas et n’avait jamais cru. Mais ça Mew devait parfaitement le savoir de ce qu’il en pensait alors, il n’avait rien dit. Simplement un conseil qui sous-entendait lourdement le pessimisme naturel de notre jeune homme.
« … Fais juste attention à toi alors. Ces formes sont moins puissantes. Et je n’ai pas vraiment envie de te perdre.»
Il n’avait rien dit de plus. Il pourrait rajouter combien s’est vain. Mais qui peut raisonner comme Reshiram ? Pas une Légendaire comme elle. Ce serait comme demander à Giratina de faire des actions de paix pour le plaisir de voir le bonheur des gens. C’est contre-nature, au même titre qu’il n’arrivait pas à voir un Idéal en la vie sur Terre. Il trouverait même le moyen de dire que si le monde a toujours tourné ainsi, c’est que c’est très bien. Mais il ne le dirait pas. Pas pour lui faire de la peine. Une glace couvrirait alors tout et permettra alors un sourire. Lui-même appréciait ce genre de moment où il pouvait faire comme les mortels. Et c’est avec une glace à la main et un air plus détendu qu’il marchait au côté de sa vieille amie de toujours. Dire que cela faisait des siècles pour ne pas dire des millénaires qu’ils se côtoyaient. A voler ensemble dans le ciel, maintenant simplement à marcher dans une rue une glace à la main. On ne dirait pas comme ça non ? Empêchant la crème glacé de lui glisser sur les doigts avec sa langue, le plus clair des deux affirma alors avec plus de certitude dans sa façon de parler.
« Je ne regrette jamais le passé, je sais que ça ne sert à rien ! Et puis cette forme est pas désagréable, ça te va plutôt bien !»
Là il n’avait rien gardé pour lui, quand on quittait les sujets délicat, Shin était toujours spontané dans sa façon de parler. Et oui cela lui allait bien. Jamais il n’aurait imaginé Mew autrement que cette petite boule rose. Pourtant le fait était que maintenant ils partageaient des traits communs, la différence étant que lui était un homme et une femme. Il ne savait pas trop si cela lui avait posé de problème, mais pour sa part cela ne l’avait pas vraiment perturbé lorsqu’il s’en était rendu compte, comme si cela avait été toujours naturel pour lui. Puis vint les remerciements de l’enfant, ce à quoi le Légendaire ne savait pas trop quoi y répondre avant d’improviser ce qui lui semblait le plus juste. Reshiram n’agit jamais pour le bien de quelqu’un, un remerciement ou une approbation. Mais si ces gestes apportaient satisfaction tant mieux pour ces personnes ? Drôle de point de vu, c’est vrai qu’en y réfléchissant il avait sauvé cet enfant d’une vie difficile certainement. La taquinerie de son amie le sortit de sa légère transe.
« Hein quoi ? Hey ! j’prend pas la pose tu voulais que je fasse quoi hein !»
Avait-il alors dit sur un ton exagéré, chose qu’il ne faisait jamais avant. Se retrouvant alors avec une demoiselle rose qui lui vole autours comme une abeille autours d’un pot de miel, le titillant avant de s’éloigner pour se mettre hors de sa portée lorsqu’il tendait le bras pour l’attraper. Ignorant les éventuelles remarques sur ce genre de comportement que seuls des hybrides pourraient avoir, Shin avait alors posé ses mains sur ses hanches non sans avoir gobé la fin de sa glace en une bouchée.
« Attend un peu pour voir ! Tu oublies à qui tu as affaire !»
Tout simplement, déconner. C’est ce qui le sauvait lui et son esprit et lui permettait de rester si simple. Ses ailes sortirent alors et malgré le décollage boiteux en raison de son aile encore bandé à un endroit, il ne touchait plus le sol pour alors attraper la jeune femme et la serrer contre lui. Là, il avait juste mordu son épaule. Oui. Il mord son épaule. Même si attraper serait certainement plus juste vu ce qu’il faisait.
« Miam.»
Pourquoi pas ? C’est dans un vol en tout cas lent qu’il la poussa alors au-dessus des gratte-ciel, loin de l’agitation, offrant alors une vue splendide à tous les hybrides capable de voler. Tirant la langue suite à sa blague le jeune homme posa son regard sur la ville. Ce genre de chose n'existait pas il y a des siècle de ça, c'est fou comment les mortels si éphémères évoluent.
« Le monde a toujours beaucoup changé...»
Avant il le voyait juste de plus loin, après tout la décision d'Arceus n'est qu'un changement parmis d'autres.. ?
Sujet: Re: Les temps changent et nous aussi [Pv : Kazu !] Lun 7 Mar - 18:20
Les temps changent et nous aussi
R. Shin Reshiram Ramsey
Kazuko pouvait voir que son ami dragon avait bien changé malgré tout ce qu’ils avaient pu dire. Et cela lui faisait plaisir au fond. Il pouvait enfin prendre les choses à la légère, s’amuser un peu au lieu de toujours rester autant de marbre. C’est vrai ! Vous n’imaginez pas la galère qu’elle avait eu parfois pour le dérider ou juste lui arracher un sourire ! Alors oui elle se sentait presque comme une maman qui voit son fils s’amuser pour la première fois... Oui, c’est cliché et idiot, mais que voulez-vous. Cela lui faisait plaisir, c’est tout. Et c’est pour ça qu’elle le poussait à s’amuser encore plus, qu’elle l’embêtait gentiment pour le pousser à se dépasser. C’était peut-être sournois de sa part, si Mew peut être sournois ce que je doute, mais au moins cela marchait. La preuve, il n’avait pas tardé à avaler sa glace et à mettre ses mains sur ses hanches d’un air faussement menaçant. Kazuko se retint de rire tellement cette attitude était à des années lumières de l’ancien Reshiram. Et non, elle n’oubliait pas à qui elle avait affaire, bien au contraire, mais...
- Allons, tu oublies que tu es bien moins impressionnant dans cette apparence, mon petit Reshiram, le taquina-t-elle avec malice.
Ah, oui, par contre... Elle avait failli oublier qu’il avait des ailes. Qui pouvaient visibleemnt encore servir malgré leurs blessures. C’était pas du jeu, roh ! Quoi ? Cest exgéré car c’est elle qui ne jouait pas le jeu en lévitant ? Mais non, vous n’êtes pas drôles, il faut bien qu’un des deux ne respectent pas les règles, voyons. Si les deux les respectent ou ne les respectent pas, ça devient tout de suite moins drôle... Ah, Kazuko n’oublie pas que tu es censée être plus responsable maintenant... Les règles sont faites pour être respectées... C’est pas drôle, mais c’est comme ça. En tout cas, le dragon ne perdit pas de temps pour la rattraper. Il l’entoura de ses ailes pour l’immobiliser et la Mew hybride poussa un petit soupir, un sourire aux lèvres et une lueur amusée dans le regard. Bon, d’accord, elle avait perdu. C’était le jeu, après tout, n’est-ce pas ?
Mais par contre, elle fit de grands yeux quand il lui mordit l’épaule. Euh... C’était normal ça ? Non, mais je veux dire... Pourquoi il la mordait au juste ? Heureusement qu’il n’avait pas mordu assez fort pour lui faire mal. Enfin, ça picotait quand même un peu, il ne fallait pas mentir là-dessus. En tout cas, on pouvait dire qu’il se lâchait beaucoup plus qu’avant, était-ce un bien ou un mal, ça elle ne le savait pas complètement. Son doigt s’approcha dangereusement du front du dragon blanc et lui asséna une pichenette.
- On ne mange pas les gens, Shin, tu le sais, ça ?
Malgré les picotements, Kazuko ne pouvait s’empêcher d’être amusée. Cela faisait du bien de le voir s’amuser comme un gamin comme ça. Cela changeait agréablement de l’ancien dragon coincé. Etre le représentant de la Réalité ne devait pas être simple tous les jours. La jeune femme se laissa entraîner plus loin, se blottissant dans les ailes si blanches et douces. Elle leva les yeux au ciel devant le tirage de langue avant d’éclater de rire, se sentant plus légère que jamais. Se penchant en avant, elle déposa un bref baiser sur sa joue, le regard espiègle avant d’acquiescer d’un air songeur.
- Oui... Le monde évolue constamment. Les hommes et nous autres aussi... Je ne sais pas si c’est un bien ou un mal. Je pense plutôt que c’est inévitable que les choses bougent. Le temps n’est pas quelque chose de figé, après tout. Et si on ne changeait pas, ce serait plutôt ennuyant, je trouve. Et si on changeait, mais que le monde n’évoluait pas, on finirait par ne plus pouvoir y vivre. Cet univers est bien fait comme il est et il nous faut l’accepter malgré tout ce que ça peut engendrer.
Elle sourit de manière un peu mélancolique avant de tourner la tête vers son ami, le regard à nouveau brillant. Comme toujours, elle ne restait jamais bien sérieuse, mais c’était pour ça qu’on l’aimait tant, n’est-ce pas ?
- Faudra que tu viennes me voir un jour au Bourg-Palette ! Je ne veux pas qu’on se perde de nouveau de vue, ce ne serait pas du tout amusant. Qu’en penses-tu ? Tu crois qu’on va pouvoir se revoir souvent ? J’aimerais beaucoup, en tout cas.
Elle lui donna une nouvelle pichenette avant de se laisser aller sur le dos, flottant dans les airs, comme si c’était parfaitement normal. Et d’ailleurs, pourquoi pas, hein ? Après tout, elle était un esprit libre et indomptable, comme tous les légendaires d’ailleurs. Ils existaient depuis toujours alors ils pouvaient bien faire ce qu’ils voulaient. Du moins, du moment que cela ne nuisait à personne. C’était comme ça que Kazuko voyait les choses et elle espérait qu’aucun de ses frères et sœurs n’entravaient cette règle muette. Car l’équilibre devait être préservé pour que ce monde aille bien. Et si les légendaires le rompaient alors que les mortels causaient déjà tant de problèmes... Où irait le monde ?
(c) Tsubaki
R. Shin «Reshiram» Ramsey
Pokémon • Légendaire
Messages : 514 Pokédollards : 143 Date d'inscription : 25/07/2015 Je suis (Inrp) : Hétéro (désintéressé) et Celib' Je ressemble à : Riku de Kingdom Hearts/Gijinka Reshiram Double compte : Raffaelo, Ayden, Leo
Sujet: Re: Les temps changent et nous aussi [Pv : Kazu !] Mar 15 Mar - 12:36
Les temps changent et nous aussi
Ça passe ou ça casse
feat Kazuko - Shin
Avant il suffisait d'un grondement sourd venant du plus profond de sa gorge pour que Reshiram effraie des gens, il faut dire qu'il était grand, massif, puissant,un peu impressionnant du coup. Autant dire qu'il était le genre de créature qu'on n'ennuyait pas. Pourtant, maintenant c'était carrément plus le cas maintenant, sous ses airs de jeune adulte de tout juste la vingtaine, il ne devait pas effrayer grand monde, au contraire, il avait l'air doux, gentil et mignon. Enfin, quand il ne vous regardait pas avec ses yeux noirs un peu bloque et sa peau de cadavre mais c'est du détail. Non vraiment, elle avait raison c'était finit tout ça. Mais de toute façon, il avait beau faire semblant de tirer la tronche, comme semblant faire le gars qui est un peu vexé qu'on ne le prenne plus au sérieux ou pour ce qu'il était, c'est franchement pas comme si Mew était le pokemon qui avait été effrayé une fois dans sa vie. Est-ce qu'elle avait peur des gens en fait ? Parfois un peu craintive des humains – à moins que ce ne soit une certaine timidité?-, la curiosité était quelque chose qui l'avait toujours rendu sociable, sans compter sa bonne humeur enfantine qui la faisait alors tournoyer autours de ses frères légendaires. Pourtant faut avouer qu'il n'était pas le dragon le plus amusant à côtoyer, il ne jouait pas, il ne riait pas tellement. Il semblait si fermé, si droit et strict dans sa façon de penser. L'originel le ressemble encore -sauf qu'il semble parfois esquisser des sourires comme s'il essayait de s'ouvrir-, mais Mew l'avait toujours approché et ennuyé. Revenant aussitôt à la charge lorsqu'avant il la repoussait. Ou alors lui tournant autours ou lui tirant les plumes lorsqu'il grognait, non sans laisser échapper ce petit rire strident qui lui était propre – et aussi terriblement adorable-. Alors pourquoi maintenant elle aurait peur ? Maintenant qu'il c'était adoucit, ce serait stupide. Du coup, il fit semblant de soupire.
« Pfff. Comme si t'avais déjà eut peur de moi en vrai de toute façon !»
Jamais. Mais en fait si elle avait peur de lui ce serait presque flippant. Mais cette fois-ci, monsieur avait plus de répondant, oh oui. Et du coup, quand mademoiselle se décidait à joues les petites chipies en tournant dans tous les sens autours de lui, eh bien il ne trouvait rien de mieux que de l'attraper pour le coup de la mordre. Tout va bien hein. Enfin, il ne l'avait pas réellement mordu, même s'il la trouvait parfois un peu collante, du moins avant et trop enfantine, il n'avait jamais une seule fois dans sa vie souhaiter du mal de l'hybride originel de toutes les races, Reshiram n'a jamais été quelqu'un de profondément méchant après tout, juste trop terre à terre rien de plus. Du coup, alors qu'il l'entraînait toujours plus haut dans le ciel, elle flottait déjà naturellement, du coup ça avait un peu le même effet que de remonter une ballon plein d'air vers la surface de l'eau, sans difficulté, et heureusement, son aile n'avait pour l'instant que tout juste la force de le soulever lui.
« J'ai compris maman, je ne mange pas les gens.~»
Avait-il dit en tirant légèrement la langue. Oui c'est sûr. Il avait changé, cette âme enfant qu'il avait trouvé en cours de route, portant le poids de la réalité avec une simplicité bien plus désarmante. Une fois en hauteur, c'est ainsi qu'il passa ses bras autours de la jeune femme, la serrant simplement contre lui, avec une affection qu'il exprimait assez peu. Shin aime la compagnie et les gens, mais il est au final assez peu tactile dans sa façon de montrer son affection, du coup il était temps de se rattraper. Tout doucement. Il souffla. Il était inutile de parler fort, il n'y avait qu'elle qui devait l'entendre et maintenant ils étaient assez haut pour ne plus entendre le brouhaha naturelle de la ville qui était maintenant sous leurs pieds. Qu'importe qu'on les regarde bizarrement ou autre, il était en droit de faire ce qu'il voulait voilà tout.
« J'avoue... Ce serait ennuyant s'ils évoluaient pas eux aussi. Tu te souviens au tout début comment ils étaient ? Les structures qu'ils faisaient ? Faut avouer que c'est drôle de voir que maintenant ils ont apprit tant de choses. Pourtant leur vie est tellement courte.»
Ils vivent et meurt de façon si vite. Pourtant, ce qu'ils assimilent, ils le transmettent à leur descendance qui utilise ce savoir pour à son tour apprendre quelque chose. Un humain seul ne fait rien, mais au fil du temps, ils arrivent à accumuler et à pouvoir faire de ces trucs parfois. Les inventions, les découvertes tout. Allant de simplement la télévision à la création des pokeballs. Faut le faire quand même. C'était dans un sens comme une série télévision en fait, sauf que parfois ils pouvaient s'y incruster, d'autant plus depuis qu'ils avaient forme humaine, mais l'instinct le pousser à rester le plus neutre et impassible à tout ça. Il est et ne sera toujours qu'un spectateur de la vie des hommes. Ayant parfois l'audace de s'y mêler pour un court instant avant de reprendre son éternelle existence. Si le monde devait être détruit ? Oh. Il était certain que même dans ce genre de cas Arceus ne laisserait pas ses enfants au chômage, il avait créé la vie une fois, il pouvait le refaire, ce serait certainement sans fin. Mais au diable ses pensées qui pourraient donner le vertige. Se posant alors sur un toit, tout en gardant la main de son ami entre les siennes, douce et chaude, tel l'élément qu'il maîtrise et qui le représente, Shin alors sourit.
« Bien sûr qu'on se reverra y a pas de raison, on peut pas se perdre dans ce monde ! Hm. Que dirais que qu'on se donner un rendez-vous à Bourg Palette ? On pourrait s'y retrouver de façon un peu régulière, on pourra alors parler de ce qui nous arrive, ce qu'on fait. Qu'en dis-tu ? Avant tu me trouvait toujours dans la grotte que j'avais choisis comme lieux de repos, mais maintenant ce n'est plus trop mon cas d'avoir un chez moi.»
La tirant alors contre lui, avec douceur, le jeune homme lui déposa un baiser sur le front. Même si elle se montrait maternelle avec lui, et avec les Légendaires en général, Shin la voyait clairement comme plus jeune. C'est sa petite boule rose qui aime jouer comme une enfant. Elle avait un peu mûrit en prenant cette forme, mais elle n'avait pas tant changé que ça.
« C'est presque bête, j'ai du mal avec les histoires de... Télé.. heu.. Téléphone.. ? Le truc que les humains utilisent pour s'appeler. Ça m'a l'air pratique, mais j'avoue que c'est trop compliqué.»
Se frottant les cheveux, Shin avait décidément du mal avec tout ce qui était papier et argent, ça ne changeait pas -même si la télé il connaît il trouve ça drôle parfois-. Mais qu'importe le moyen, il ne voulait pas perdre contact, alors si des dates était fixé et un lieu ce serait plus simple que le hasard cette fois. Parce qu'il serait bientôt tant de se quitter et que chacun retourne à sa vie d'immortelle. Il était certain que Kazuko aurait beaucoup de chose à lui raconter, il l'avait pressentit. Mais devant son désir de garder le silence, il l'avait accepté. Un jour elle lui raconterait tout. Il y a de toute façon tous le temps pour le faire, les légendaires souvent n'oublient pas, que ce soit en bien ou en mal d'ailleurs.