Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 ▬ Failure is not final • Samaede

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Samaede L. Rezveil
Samaede L. Rezveil
Pokémon • Sauvage
Messages : 395
Pokédollards : 40
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 28
Je suis (Inrp) : Roaring at the moon
Je ressemble à : Mon reflet dans un miroir (Mangriff)

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Tranche-nuit ♦ Danse-lames ♠ Katana
Race Pokemon/ Métier: Mangriff / Factrice
Team/Dresseur/Equipe: Libre comme l'air ♪
Pokémon • Sauvage
▬ Failure is not final • Samaede - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ▬ Failure is not final • Samaede   ▬ Failure is not final • Samaede - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 18:29



Failure is not final


« Time for some explanations... »



« Est-ce que cette ball t'appartient … ? »

La rouquine acquiesça, ses mains se crispant légèrement sur le bout de la serviette qu’elle portait toujours sur la tête. Oui, cette ball lui appartenait... elle lui appartenait toujours, quoi qu’ils en disent. Le regard de Clara est devenu froid, presque glaçant pour la jeune fille, mais elle se contente de baisser les yeux en signe de repentance. Elle n’aimait pas ça, mais c’était toujours plus facile à supporter pour elle que ce qu’elle avait connu. Dans son regard, on pouvait sentir qu’elle avait parcouru un long chemin.

A la différence de sa compère, Samaede n’avait pas vraiment changé d’attitude depuis la révélation d’Elise. Pour elle, c’était une personne qui requérait leur aide, ses actes passés ne changeaient rien au fait qu’elle avait décidé de lui porter secours. Les chevaliers ne sont pas là pour punir ceux qui font le mal, ils défendent ceux qui en ont besoin. Peu importe ce que ça impliquait... quelques qu’en soient les raisons. Après tout, elle n’était pas d‘Avalon.

Cependant, elle était d’accord sur le fait de discuter du problème ensemble avant de regagner le centre. L’orage était encore bien trop violent pour sortir, et elles seraient plus tranquilles ici de toute manière. Elles furent interrompues par une employée du centre qui leur proposa d’attendre dans l’espace de repos à l’étage, et d’un commun accord, les jeunes femmes suivirent la femme pour poursuivre la discussion là-bas. Samaede profita de la machine à café pour prendre une boisson chaude, proposant aux autres de faire de même, puis elles s’installèrent dans un coin de la pièce autour d’une petite table. Un café au lait pour elle, cela faisait du bien de se réchauffer un peu... mais il était encore un peu tôt pour se détendre. La tension s’était légèrement relâchée pendant un temps, mais maintenant qu’elles étaient à nouveau seules pour parler, tout revenait de plus belle.

« Il faut y aller, hein ?... murmurant ces mots pour elle-même, l’adolescente prit une longue inspiration, essayant de rester calme.
Cette pokéball... c’est celle d’une personne qui compte beaucoup pour moi. Je viens de loin, de très loin d’ici. Jusqu’à il y a quelques mois, on voyageait ensemble d‘une ville à l’autre. C’est vrai qu’on n’était pas toujours d'accord sur tout, mais il était comme un frère pour moi, on ne s’était jamais vraiment quittés depuis. Jusqu’à ce qu’il rencontre ces personnes... celles qui sont après-moi maintenant.

Elle leva alors les yeux vers les deux jeunes femmes, l’iris tremblant alors qu’elle serrait contre son cœur ce symbole d’un lien qui avait mal tourné.
Je me fiche bien qu’il reste avec eux, qu’il me déteste ou qu’il préfère me voir morte. Je veux juste qu’ils me laissent la garder. J’ai entendu dire que... quand elle avait cette couleur, on pouvait la briser. C’est tout ce qu’il me reste de lui, je ne peux même plus m’en servir. Mais je ne supporterais pas qu’il la détruise. Alors oui, je l’ai volée et je me suis enfuie avec ! »

Peut-être qu’elle avait eu tort, peut-être qu’elle n’aurait jamais dû s’enfuir avec cette ball en premier lieu. Elle avait agi impulsivement et elle en avait conscience, mais c’était trop tard maintenant. Tout cela, au final, ce n’était rien d’autre que le désir futile d’une enfant égoïste, non ? Toutes ces idées se bousculaient dans sa tête, si bien qu’elle en devenait incapable de penser. Sa tête lui faisait mal, son cœur se serrait... mais elle se refusait à céder.

Samaede posa alors une main sur sa tête, frottant doucement sur la serviette avec un sourire rassurant. Elle ne savait plus trop dans quel genre de sombre affaire elle s’était embarquée maintenant... soupir. Trop de zones d’ombre persistaient pour qu’elle puisse comprendre les circonstances qui avaient menées à tout cela. Clara ne savait pas encore qu’elles avaient été attaquées sur le chemin, mais pour la blanche, ils n’en avaient pas que après cette ball. Il manque autre-chose... Néanmoins, elle restait curieuse à propos d’un point en particulier.

« Clara, tu sais comment les choses en passent généralement quand une ball prend cette couleur ? »

Peut-être la demoiselle en savait un peu plus qu’elle sur le sujet, après tout elle avait clairement réagi en la voyant tout à l’heure. Pour la blanche, il y avait des tas de raisons pour qu’un lien se brise qu’on veuille se séparer, ce n’était donc pas si grave. A Hoenn, on donnait naturellement l’avantage à l’hybride dans ce genre de conflit, mais Elise n’avait pas l’air d’être une mauvaise dresseuse. Du moins, elle n’avait pas l’air d’une dresseuse tout court... quel était ce pressentiment étrange qu’elle avait, encore ? Bonne question...


Pokemon Rebirth ©️ Samaede L. Rezveil
Revenir en haut Aller en bas
Clara Heim
Clara Heim
Avalon • Membre
Messages : 128
Pokédollards : 93
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 29
Localisation : Hoenn
Je suis (Inrp) : ... En couple ?
Je ressemble à : Ren Kougyoku - MAGI
Double compte : Noa ; Azilys ; Altais ; Morgan ; Kaleo

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Morphing
Race Pokemon/ Métier: Métamorph - Couturière & Costumière
Team/Dresseur/Equipe: Avalon
Avalon • Membre
▬ Failure is not final • Samaede - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ▬ Failure is not final • Samaede   ▬ Failure is not final • Samaede - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 11:37


Failure is not final
feat. Samaede ♥️

La pluie tambourine sur le verre des fenêtres et les éclairs grondent dans le ciel gris tandis que les trois jeunes femmes gravissent l'escalier menant jusqu'à l'espace de repos. Là-haut, elles s'installent sur les gros canapés confortables et, comme Samaede, Clara se laisse appâter par une bonne boisson chaude. Elle jette son dévolu sur un thé à la menthe et prend un plaisir certain à réchauffer ses doigts gelés sur le gobelet brûlant. La Métamorph aurait apprécié se laisser aller tranquillement sur les gros coussins mais ce n'est malheureusement pas le moment pour cela. Et dire que, de base, elle était seulement partie faire un petit footing en forêt ! La voilà désormais embarquée dans une histoire bien sombre dont elle ignore encore trop de chose. D'ailleurs, invite la jeune demoiselle à prendre la parole d'un geste de la tête. Après s'être assurée qu'aucune oreille indiscrète ne les écoutait, elle lance à Elise un regard appuyé, signifiant qu'elle l'écoutait attentivement. Clara ne saurait dire pourquoi, mais elle se doute d'avance que son récit ne sera pas une jolie petite histoire.

La Métamorph apprend ainsi qu'Elise vient de très loin et que cette Pokéball appartient à quelqu'un à qui elle tient énormément. Ils voyageaient ensembles au gré de leurs humeurs et tout semblait bien se passer lorsqu'il a fait la rencontre de « certaines » personnes. Chronos ? Pour Clara, il ne peut y avoir qu'eux pour se rendre coupables de tels actes. A moins qu'un nouveau groupe ait fait surface ? La rosette espère bien que ce n'est pas le cas – Chronos est déjà une épine suffisamment grosse dans le pied pour ne pas s'en rajouter d'autre. Clara laisse cependant Elise continuer sans l'interrompre. Mais ce qu'elle livre ensuite est ce que la costumière avait déjà deviné toute seule : suite à cette rencontre, son « ami » semble avoir totalement changé de camp mais refusant de se séparer de ce symbole qui les liait si étroitement autrefois, Elise s'est enfuit avec la Pokéball. Bon ou mauvais choix, difficile de le dire.

Clara ne peut cependant pas la juger : elle serait la première à agir de la même façon si elle avait été à sa place. Bien que, certes, elle ne connaisse pas vraiment le rapport dresseur/pokémon, puisqu'elle ne s'est jamais liée à qui que ce soit. Mais le symbolisme d'un objet, elle connaît bien. Elle conserve dans ses placards de vieilles babioles inutiles, parfois même cassées, pour la simple et bonne raison qu'ils lui rappellent de bons souvenirs. Néanmoins, personne ne la poursuit pour y récupérer, et heureusement. D'ailleurs, Samaede ne tarde pas à se renseigner sur le sujet. Sûrement a-t-elle comprit que Clara en sait plus qu'elle concernant les couleurs que peuvent prendre les Balls. La costumière prend une petite gorgée de thé tout en réfléchissant. Si ses souvenirs sont bons, elles prennent cette couleur grisâtre quand le lien entre l'humain et l'hybride est dans le négatif. Et lorsque cela arrive, il est possible de les briser et ainsi, mettre un terme définitif au pacte.

Au Quartier Général d'Avalon, c'est assez courant que les hybrides rescapés ayant pu récupérer leur ball s'en débarrassent en les écrasant sous leur pied ou en les faisant exploser à l'aide de leurs capacités. Clara a déjà assisté à une démonstration et le plaisir qui prenait place sur le visage des Pokémon après cet acte symbolique était communicatif. Bien évidemment, la jeune femme sait que tous les dresseurs ne sont pas de mauvaises personnes. Heureusement, ils demeurent des personnes honnêtes et droites traitant les hybrides avec le respect qui leur est dut. Néanmoins, ce n'est pas le cas partout ailleurs et elle comprend tout à fait le besoin qu'ont certains hybrides de briser cette représentation même de leur prison. Mais si Clara connaît la problématique côté hybride, elle n'a jamais été confronté au sens inverse. Si Elise a volé cette Ball, c'est seulement parce qu'elle voulait conserver ce souvenir de cette belle époque ou pour une toute autre raison ? D'ailleurs, pourquoi ses poursuivants s'embêteraient à la chasser seulement pour cela ? A moins que …

Je vous avouerai ne pas être une experte concernant les pactes et les balls en règle générale. Cependant … cette couleur signifie un lien négatif, je n'ai aucun doute là-dessus.

Clara remet distraitement une mèche de cheveux derrière son oreille, tandis qu'elle réfléchit encore à sa théorie. Il y a peut-être une raison qui explique pourquoi ces étrangers qu'elle soupçonne travailler pour Chronos tiennent tant à récupérer la ball – et Elise, par la même occasion. Elle aimerait pouvoir confirmer ses pensées avant de les partager à Samaede et leur jeune rescapée cependant, elle ne peut contacter aucun membre de Avalon pour le moment.

A ce stade-là, il est possible de briser la ball et ainsi, mettre un terme définitif au pacte qui liait le dresseur et le Pokémon. Je pense que c'est pour cela qu'ils te poursuivent. Ils veulent briser le pacte.

Clara ignore comment fonctionnent les balls de Chronos. Cependant, selon la logique des choses, un hybride ne peut dépendre que d'une seule ball. Ainsi, peut-être cherchent-ils à détruire celle d'Elise afin de se lier eux-mêmes avec son ami perdu. Pour la Métamorph, il n'y a que cette explication qui tienne la route. Sinon, pourquoi s'embêteraient-ils à poursuivre une adolescente à travers la région ? Tout en prenant le risque de venir jusqu'à Hoenn, où les droits des hybrides sont plus forts que n'importe où ailleurs. Ou alors, il y a une autre raison que Elise leur tait. Et si c'est le cas, Clara et Samaede se seraient empêtrées dans une bien sombre affaire …



©️ Halloween


Revenir en haut Aller en bas
 
▬ Failure is not final • Samaede
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Carnet de voyage ▬ Samaede ♫
» Groupe Samaede & Kora
» Groupe 3 : Neyiko & Samaede
» Un courrier suspect ~ [Feat. Samaede ]
» Groupe 1 : Neige, Ilyas & Samaede

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rebirth :: Notre Monde :: Hoenn :: Lavandia-