Partagez | 

Bienvenue chez le fleuriste ! [Safaia & Kora]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Pokémon • Top
Pokédollards : 5
Je suis (Inrp) : Hétéro et célibataire
Je ressemble à : Kokichi Ouma (New DRV3)
Double compte : Körbl Maeen

PokéProfil
Attaques & Armes: ♥ Lévitation ♦ Lévikinésie ♦ Hypnose ♦ Clonage
Race Pokemon/ Métier: Fantominus / Comédien
Team/Dresseur/Equipe:
Pokémon • Top
MessageSujet: Bienvenue chez le fleuriste ! [Safaia & Kora]   Ven 1 Sep - 0:09

♦ Bienvenue chez le fleuriste !

Le Mercredi, Ilyas ne travaille pas.

Voilà, vous faites ce que vous voulez de cette information. Mais aujourd'hui, c'était un Mercredi. Donc Ilyas ne travaillait pas. Il s'était couché tard la veille, et fatalement, comme rien ne l'obligeait à se lever tôt, il s'était levé tard aujourd'hui. Mais bon, c'était pas plus mal comme ça après tout. Ilyas n'aimait pas particulièrement dormir, et c'est bien pour ça qu'il allait tout le temps se coucher le plus tard possible, allant parfois même se balader dehors en pleine nuit parce que c'est "plus utile que de dormir", mais une bonne nuit de sommeil de temps en temps ne faisait jamais de mal. Une bonne matinée de sommeil plutôt, dans son cas. Enfin bref. En gros, tout ça pour dire, il était presque midi.

Après un petit dej' très express (juste un verre de lait. Il préférait sauter le p'tit dej et attendre 13h pour manger avec ses parents plutôt que prendre un bon bol de céréales, et sauter le déjeuner de midi) et un rapide passage à la douche, il s'habilla avant de se laisser tomber sur son lit quelques minutes, réfléchissant à quoi faire maintenant. Le matin, surtout quand la maison était calme comme ça, Ilyas était pas toujours très réveillé, il lui fallait toujours un certain temps pour reconnecter son cerveau et faire quelque chose de productif. Finalement, il décida de descendre à la boutique, au moins pour passer dire bonjour à ses parents.

« Bonjour, m'man. »

« Oh, Ilyas. Tu es matinal dis moi, déjà réveillé à cette heure ?? »

Sa mère se mit légèrement à rire après avoir dit ça, en voyant le regard semi-blasé que lui lançait son fils. Okay, elle se foutait de lui, on est d'accord. Ilyas ne lui en tenait pas trop rigueur, c'était pas un reproche, elle le taquinait c'est tout, on peut pas dire qu'il en avait pas l'habitude. La boutique était souvent très calme à cette heure là, en même temps, c'était souvent le cas quand on approchait de l'heure de fermeture. Ilyas s'appuya sur le comptoir d'accueil, se penchant légèrement en arrière pour regarder l'écran de l'ordinateur où sa mère était occupée, sans doute à gérer des trucs bien ennuyant comme la gestion des stocks ou des commandes... Un aspect du métier qu'Ilyas n'appréciait pas vraiment, et pour lequel il était bien content de pas être fleuriste en fait. Il détourna finalement les yeux de l'ordi pour regarder vers la porte d'entrée du magasin avant de demander, réalisant qu'ils étaient seuls dans la boutique.

« Il est où Papa ? »

Sa mère lui répondit sans lever les yeux de l'écran de son ordinateur.

« Il est parti faire une livraison chez un client. »

« Ah. ...J'peux arroser les fleurs ? »

« Hum ? »

La femme releva la tête vers le jeune Fantominus, qui quant à lui la fixait avec ses yeux innocents et interrogateurs, comme le ferait un enfant qui a soudainement trouvé un truc super amusant à faire et qui attends gentiment l'accord de ses parents avant de se lancer. C'était un peu ce que pensait Ilyas en fait. Parce que regarder sa mère vérifier les stocks sur l'ordinateur, c'était amusant deux minutes, mais c'est tout. ...Non, c'était même pas amusant du tout en fait, même pas pour deux minutes.

« Je ferme dans 20 minutes, je pensais le faire après. Mais vas-y, si tu veux, si ça te fait plaisir. »

« 'Ay ! »

Si ça lui fait plaisir, ouais, sans doute. Il trouvait ça drôle lui. Il se redressa, remonta ses manches pour éviter de les mouiller, et s'empara d'un arrosoir qu'il parti remplir au robinet. Tandis qu'il commença la tâche qu'on lui avait confié, sa mère finit apparemment ce qu'elle faisait sur son logiciel, et lui dit soudainement qu'elle s'absentait deux minutes pour ranger un peu dans l'arrière boutique, et qu'il devait l’appeler si jamais un client entrait. Pas de problème, c'est dans ses cordes ça.

Justement, tiens, à peine quelques minutes après (et sa mère était pas revenu, mais bon. Deux minutes, c'est très vague comme temps. Et très court en fait, pour faire du rangement), il entendit la porte s'ouvrir et la petite mélodie servant de sonnerie quand la porte s'ouvre s'enclencha. Ilyas posa son arrosoir et sortit du petit rayon où il était pour aller voir si c'était son père ou un client -qui arriverait quelques minutes avant la fermeture de 12h30; ce genre de client que tout commerçant ne supporte pas hein ?- et il aperçut donc des gens qu'il ne connaissait absolument pas.

« Bonjour, bienvenue !! »

Très énergique, il les avait salué avec un grand sourire en levant bien haut la main. Il lança ensuite un (très) rapide coup d'œil derrière lui, vers le couloir menant à l'arrière boutique, en se demandant si il devait prévenir sa mère, qui n'avait sûrement pas entendu la sonnerie, puis... Naaaaaaan. Il pouvait gérer tout seul voyons. Il était fleuriste lui aussi ! 'Fin, c'était son rôle, là, maintenant, actuellement. Se reculant un peu pour atteindre le comptoir, il plaça ses deux mains derrière la tête avant de reprendre, toujours souriant.

« Je peux faire quelque chose pour vous ? Besoin d'un renseignement ? »

► Ilyas joue la comédie en #9932CC

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue chez le fleuriste ! [Safaia & Kora]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1