Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 We are pirates ? ♦ ft. Kasai, Leo, Octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Noa Anstis
Noa Anstis
Nyx • Membre
Messages : 1568
Pokédollards : 96
Date d'inscription : 23/07/2015
Age : 29
Localisation : Cimetronelle
Je suis (Inrp) : Célibataire
Je ressemble à : Human!Nigo | Oreki Hôtarô
Double compte : Azilys ; Clara ; Altais ; Morgan

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Ball'Ombre ♦ Vibrobscur ♦ Morsure ♦ Rayon Lune
Race Pokemon/ Métier: Noctali Shiny
Team/Dresseur/Equipe: Sauvage
Nyx • Membre
We are pirates ? ♦ ft. Kasai, Leo, Octobre Empty
MessageSujet: We are pirates ? ♦ ft. Kasai, Leo, Octobre   We are pirates ? ♦ ft. Kasai, Leo, Octobre EmptyMar 6 Nov - 13:11


We are pirates ?
feat. Nyx ♥️

Juste avant que la porte ne se referme sur lui, Noa jette un regard par dessus son épaule. Sa chambre au dortoir de l'établissement Avalon est aussi impersonnelle qu'elle l'a toujours été. Le bureau droit rangé contre le mur est vide – seule une enveloppe et une clé sont posées en son milieu. Le lit simple aux draps bleus n'est pas fait, la couverture est simplement rabattue négligemment sur l'oreiller de travers. Le placard mural ne conserve en son sein que le linge appartenant à l'établissement, plié et rangé – Noa n'y a jamais touché. Et les murs sont tristement blancs, privés de toute personnalité, de toute indice concernant l'occupant de cette modeste chambre. L'adolescent n'y a jamais rien accroché, n'a jamais rien accessoirisé. Pourtant, il ne s'y sentait pas si mal. Mais dans sa tête, Noa n'a jamais prévu d'y rester longtemps – il ne croyait pourtant pas si bien dire. Sac à dos sur l'épaule, il s'arrache finalement à la contemplation de la pièce, laissant la porte se refermer doucement sur lui. Ce n'est plus chez lui, désormais. Noa ne remettra plus jamais les pieds dans ce dortoir.

La décision a été plus difficile à prendre que ce qu'il croyait. L'adolescent a toujours eu soif de liberté, de grands espaces. Et lorsqu'il a fait la connaissance de Leo, il a aperçut ce paradis dans le bleu de ses yeux. Enfin, la possibilité de s'ouvrir à ses rêves, au monde, était à porter de main. Et pourtant, la seule idée de quitter tout ce qu'il a toujours connu lui nouait l'estomac. Certes, il n'est pas heureux en ce moment. Il ne trouve satisfaction ni dans ses études, ni dans sa vie sociale. Il se sent marginal, trop différent pour convenir aux standards de la société. Il n'est pas à sa place, coincé entre quatre murs, à attendre que, peut-être un jour, le ciel sera plus bleu. Et pourtant, lorsqu'on lui a donné la clé vers la liberté, il a été incapable de faire un choix. C'est pourquoi Noa est rentré chez lui, à Cimetronelle, le week-end suivant sa rencontre avec Leo. Dans la chambre de son enfance, il a pesé le pour et le contre. Il a fait le tri dans ses pensées, dressant la liste des possibilités qui l'attendent s'il choisi de faire le grand saut.

Au bout du compte, Noa est retourné à Lavandia le lundi matin sans avoir prit la moindre décision. Il est allée en cours, comme d'habitude, suivant à peine les leçons du jour. Et c'est en retournant dans sa chambre aux dortoirs, las comme jamais, qu'il a compris. Non, cette vie-là, elle n'est pas faite pour lui. Rester assit sur une chaise à apprendre les mathématiques, les sciences, la langue, ça ne l'intéresse pas. Toute la journée durant, il n'a rêvé que d'une mer tantôt calme, tantôt agitée, réclamant les plus courageux pour oser braver sa colère. Alors le Noctali s'est saisit de son sac à dos, qu'il a rempli du strict nécessaire. Des vêtements de rechange, principalement. Puis il a prit du papier, un crayon, et sans y avoir réfléchi une seule seconde, il a rédigé une lettre pour ses parents. Une lettre pleine de ratures et de fautes d'orthographe, sans aucune logique de construction. Il a écrit tout ce qui lui passait par la tête, et il s'est surprit à verser une larme – qu'il a essuyé dès qu'il a glissé le papier griffonné dans l'enveloppe cornée.

Le voilà désormais qui prend la direction de la sortie, les mains dans les poches, le visage vide de toute émotion. Il croise bien quelques personnes, mais son attitude froide et habituelle ne les perturbe pas. Le Noctali prend donc la direction du centre-ville, et s'arrête à une borne de retrait pour récupérer tout ce qu'il est capable de retirer de son compte. Travailler dans les laboratoires d'Avalon lui a permis de récolter un petit pécule qui lui sera bien utile pour se débrouiller, les premiers jours qu'il sera à Alola. Fourrant les billets dans son porte-monnaie aussi vieux que lui, il rejoint finalement l'arrêt de bus le plus proche afin de rallier Poivressel. Comme d'habitude, le voyage est désagréable et il manque de vomir par trois fois. C'est l'estomac retourné et la gorge sèche qu'il prend la direction du port, en espérant qu'il ne craigne pas le bateau autant que les transports en commun. Car si tel est le cas, il peut oublier tout espoir de rejoindre la flotte de Nyx.

Le port est calme et presque silencieux lorsqu'il arrive aux abords des docks. De nombreux bateaux sont amarrés ça et là, mais aucun ne ressemblent à la frégate de Nyx. Leo lui a assuré qu'ils repasseraient dans le coin, mais il faut croire que l'adolescent n'a pas choisi le bon jour. Décidé à prendre son mal en patience, il s'assoit sur banc couvert de dessins ridicules et attend. Comme il n'a rien pour s'occuper, les minutes paraissent des heures et lorsqu'il jette un regard à son téléphone – dont il a retiré la puce pour ne pas prendre le risque d'être pisté – il réalise qu'un quart d'heure seulement s'est écoulé depuis qu'il s'est installé. Grommelant, Noa décide plutôt de rejoindre directement Alola et de retrouver Nyx sur place – ce sera sûrement bien plus simple que d'attendre qu'ils se décident à accoster à Hoenn. Alors l'adolescent fait le tour des bateaux, questionnant les matelots pour trouver rapidement celui à destination d'Alola. Une fois le navire identifié, il ne lui reste plus qu'à payer sa place – ce qui lui revient à se séparer de la moitié de ses économies – pour, enfin, embarqué. Alola, le voilà.

____________________

C'est un soleil radieux et des sourires chaleureux qui l'accueille lorsque Noa débarque à Ho'ohale, sur l'île d'Akala. Un peu perturbé par ce changement de décor, l'adolescent se contente tout d'abord de suivre les quelques touristes qui se dirigent tous vers l'office de tourisme. Il jette bien quelques regards sur les dépliants mais ce n'est pas eux qui vont le guider vers Nyx. Pour les retrouver, il doit plutôt questionner les natifs de l'île, ou du moins des personnes suffisamment renseignées pour obtenir les informations qu'il recherche. Alors le Noctali se dirige vers une place qui semble accueillir pas mal de bars et de restaurants. Si l'endroit grouille de touristes décidés à prendre en photographie qui ce qui sort un peu de l'ordinaire, il n'est pas difficile de reconnaître les habitants d'Alola. Le teint de peau est déjà un indice de taille, et Noa aperçoit rapidement un grand gaillard bronzé pourtant un bandana sur la tête. Comment ça, c'est beaucoup trop cliché ? En attendant, à peine Noa évoque-t-il Nyx que la montagne part dans un rire tonitruant. Il se permet même une bonne claque sur l'épaule du gamin, qui grimace. S'il ne lui a pas déboîté quelque chose, c'est qu'il a vraiment de la chance.

Tu cherches ce grand gaillard d'Leo ? T'inquiète pas gamin, jt'emmène à lui direct, il doit traîner dans le coin.

Le Noctali se retrouve donc à marcher dans les pas de cet immense bonhomme qui se fait une joie de rythmer leur progression par des anecdotes de sa vie de pirate. Rien de bien intéressant d'un point de vu extérieur, mais Noa boit ses paroles avec un intérêt certain. Désormais, il est impatient de rejoindre l'équipage et, lui aussi, vivre milles aventures sur les flots. Son accompagnateur le ramène donc au port et se met à hurler le nom du jeune pirate comme un dément. S'il suffisait d'agir de la sorte pour retrouver Leo, Noa aurait très bien pu le faire lui-même. Néanmoins, il laisse le pirate s’époumoner sans l'imiter, un peu gêné par les regards étonnés que leur jette certains passants.

Eh ho, Leo !! Ton chiot t'attends ramène tes fesses de clébard !!

Chiot ? Noa se fait violence pour ne pas relever l'insulte. Ce type n'est pas méchant, il a juste … une façon de parler bien particulière. Il est bourru et naturel, ce qui plaît bien à l'adolescent, au final. Au bout de quelques minutes à hurler sans résultat, le pirate finit par se retourner vers Noa en lui demandant de rester ici pendant qu'il fouillait les environs. Il semblait passablement agacé, comme si le fait que Leo ne réponde pas à ses appels le mettait bien en rogne. C'est ainsi que Noa se retrouve seul sur le port, sac sur le dos, et pas de Leo à l'horizon. A-t-il bien fait de venir jusqu'ici, finalement ?


©️ Halloween



Revenir en haut Aller en bas
Kasai Moemasu
Kasai Moemasu
Nyx • Membre
Messages : 9
Pokédollards : 1
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 28
Localisation : Alola
Je suis (Inrp) : Hétéro célibataire

PokéProfil
Attaques & Armes: ♠ Cocktail molotov ♠ Chalumeau ♠ Zippo
Race Pokemon/ Métier:
Team/Dresseur/Equipe:
Nyx • Membre
We are pirates ? ♦ ft. Kasai, Leo, Octobre Empty
MessageSujet: Re: We are pirates ? ♦ ft. Kasai, Leo, Octobre   We are pirates ? ♦ ft. Kasai, Leo, Octobre EmptyVen 16 Nov - 17:05

We are pirates ?

Noa, Léo & Octobre

https://i.servimg.com/u/f22/19/37/29/09/6a174510.jpg

         Et maintenant retrouvons Kasaï qui est sur le navire de du team Nyx, il ne savait pas trop quoi faire et il demanda s'il avait bien quelqu’un pour lui faire visiter. Mais apparemment personne ne voulait, on lui dit même d'aller voir un certain Léo en ville en précisant qu'il aime bien s'occuper des petits nouveaux. Sur le ton employé pour dire cela on ne savait pas si c'était ironique ou par mais une chose était sûre c'est qu'il disait la vérité sur le fait que le fameux Léo était en ville. Le jeune homme décida donc de quitter le navire afin d'aller en ville mais au fait il est où en ville, c'est assez grand dans les environs et puis il n'allait pas taper à toutes les portes.

Kasaï prit alors une cigarette dans son paquet avant de l'allumer avec son Zippo, il sent que ça va être long alors autant décompresser maintenant. Le jeune homme décida donc de d'abord visiter les bars et les restaurants, ce n'est pas ce qui manque en tout cas. Il commença par visiter un restaurant mais aucune trace de ce Léo ou bien d'un quelconque membre du team Nyx, il partit donc en direction du bar juste à côté. Ça ne manqua pas, Kasaï entendit une personne avec une voix très grave parler d'un certain Léo. Il se rapprocha discrètement alors de là où il avait entendu la voix et il vit une jeune personne, il devait avoir environ l'âge de Kasaï.

Le jeune homme attendit alors devant le bar en question, il entendit alors le gars à côté à lui se faire traiter de chiot. Ce qui lui valut un petit rire au coin, Puis quand le pirate se retrouva avec la personne qui semblait attendre aussi Léo il décida d'aller les voir tous les deux. Il fit un signe de la main avant d'arriver en face d'eux, il les salua tous les deux avec encore sa cigarette dans la bouche.

- Yo, on dirait qu'on recherche la même personne, moi aussi je souhaite trouver ce fameux Léo.

Kasai tendit la main au pirate qui lui serra la main et ensuite il tendit la main au jeune homme qui était en sa compagnie


     

Revenir en haut Aller en bas
Leo K. Wailana
Leo K. Wailana
Nyx • Membre
Messages : 243
Pokédollards : 96
Date d'inscription : 31/01/2016
Je suis (Inrp) : Hétéro et Celib'
Je ressemble à : Link de The Legend of Zelda
Double compte : Raffaelo, Reshiram & Ayden

PokéProfil
Attaques & Armes: ♠ Arc ♥ Regard vif ♦ Lame Roc
Race Pokemon/ Métier: Lougaroc / Pirate
Team/Dresseur/Equipe: Team Nyx
Nyx • Membre
We are pirates ? ♦ ft. Kasai, Leo, Octobre Empty
MessageSujet: Re: We are pirates ? ♦ ft. Kasai, Leo, Octobre   We are pirates ? ♦ ft. Kasai, Leo, Octobre EmptyMar 20 Nov - 21:24
We are pirates

Une main posée sur la table, l'autre tenant les cartes. Leo fixait alors l'homme face à lui avec un certain intérêt. Une lumière brûlait dans ses yeux bleuté, pleine de malice. Regardant sa main, puis son adversaire, le jeune homme reposa alors ses deux mains sur la table, de son air narquois, sa voix se fit attendre malgré le brouhaha présent dans le bar, un des nombreux endroits appartenant à Nyx sans que personne n'en sache rien.

« Je mise.  »

Avait-il dit avec assurance, alors que son adversaire le jaugeait, comme s'il essayait de déchiffrer quelque chose, de comprendre, de juger. Avant de finalement poser ses cartes devant lui et d'exploser de rire. Cet homme semblait être bien plus âgé que Leo, il semblait avoir la cinquantaine, un bon gaillard de la Team comme ce dernier aime le nommer.

« Bien tenté Leo, tu t'es amélioré, mais je t'ai vu échanger ta carte avec celle que tu cachais. Si tu tombes sur des habitués du poker tu ne les duperas pas !  »
« Raaaah ! » Souffla-t-il avec exaspération en lançant ses cartes sur la table et croisant les bras. « J'y étais presque ! »
« T'as encore besoin d'entraînement si tu veux mon avis. »

Devant son soupire là, on pouvait y déceler une certaine complicité. Visiblement, ce n'est pas la première fois que le jeune lougaroc s'entraîne à tricher avec lui. Qui sait, cela pourrait lui être utile, et puis, être habile avec les tours de passe passe n'est jamais une mauvaise chose selon lui. Alors qu'il s'apprêtait à demander une nouvelle partie tout en récupérant les cartes qu'il avait éparpiller sur la table, un hurlement reconnaissable l'interpella.

«  Leo ! T'es là gamin ! Allez ramène ton cul l'cabot t'as un chiot qui t’attends !  »

Roulant des yeux devant cette interpellation, le jeune pirate tourna la tête vers son aîné, lui affichant son air d'arrogant petit con qu'on lui connaissait si bien. Mais ça, tous le monde s'en fichait, Leo faisait partit du groupe depuis un moment, et mis à part être un royal casse couille, il n'était pas grand chose de plus méchant à leurs yeux.

« Un chiot ? Tu t'fout de moi ? On me file encore un nouveau ? »
« Ben ouais mon gars. Et visiblement il te connaît alors t'as intérêt à aller voir ça fissa pour leur faire voir l'organisation de la Team. Hop hop rend toi utile au lieux de boire à la taverne t'es trop jeune !  »
«  J'suis majeur mec !  » Fit le pauvre blond qui se fit éjecter de sa chaise aussi sec pour se retrouver dehors sous l'amusement de son mentor de triche au poker.

Leo soupira alors, les mains dans les poches de son pantalon, il se traîne alors jusqu'au port qu'il lui avait indiqué du doigt, n'écoutant même pas l'évocation d'une deuxième personne qui l'attendait, préférant songer vaguement à si c'était une blague ou non qu'une nouvelle recrue l'ai demandé. Il ne connaissait pas de nouveau... Non ? Ah quoique. Il ne tarda pas à remarquer la tête brune qu'il avait vu il y a... Il ne sait plus quand mais c'était il n'y a pas si longtemps. Mais il se souvenait de lui ! Comment il s'appelait déjà.. ?

« Noa.. ? » Fit-il comme pour essayer de se confirmer ses souvenirs. « T'as décidé à te ramener sur les îles alors ? T'as plus de cran que ça alors. » Sa tête se tourna vers le jeune homme à ses côtés qui semblait un peu plus âgé que lui, qui attendait en sa compagnie. Attend c'est deux tête pour le prix d'une ? « …. On m'a filé une deuxième recrue pour le prix d'une ? Anh les bâtards j'leur ferait payer ! » Jura-t-il entre ses dents, avant de hausser les épaules. S'il écoutait ce qu'on lui disait aussi. Tout ceci n'est pas si grave.« Eeeeenfin bon. Qu'importe, bon, vous d'vez certainement déjà le savoir moi c'est Leo, et j'dois vous faire le tour des lieux et savoir ce que vous serez capable de faire potentiellement pour nous. »

Jugeant alors les deux du regard, il était un peu étrange de se faire ainsi regarder par un gamin qui n'était pas bien vieux, à juste titre, il a tout juste la vingtaine.

«  Bon, on va commencer par la base, vous connaissez les îles ou vous êtes de l'extérieur ? 'fin toi Noa j'le sais mais qu'importe. Vous savez quoi de la Team ? Si l'un de vous à sa science à étaler à l'autre faites le. »

Histoire de savoir ce qu'ils savaient déjà et ne pas s'éterniser plus que cela. Il leur fit signe de le suivre, cherchant visiblement une petite embarcation pour pouvoir se rendre à leur base en paix sans ennuyer plein de personnes. Cette zone du port leur appartenait et de ce fait, des navires de petites tailles étaient à leur disposition pour pouvoir circuler comme bon leur semble.

«  Vous savez naviguer ? »

Finit-il par demander, planté devant une petit navire qui pouvait user de la voile,mais également d'un petit moteur. Il était assez petit pour pouvoir être dirigé par une seule personne, mais assez grand pour pouvoir y monter à cinq ou six assis.
©️ 2981 12289 0

[Hrp : Histoire de ne pas faire trop brouillon, j'ferais en sorte de croiser Octobre un peu plus tard, quitte à ce que je te Mp quand je te croise :( ! J'espère que ça ira du coup c'est à Noa ♥]
Revenir en haut Aller en bas
Noa Anstis
Noa Anstis
Nyx • Membre
Messages : 1568
Pokédollards : 96
Date d'inscription : 23/07/2015
Age : 29
Localisation : Cimetronelle
Je suis (Inrp) : Célibataire
Je ressemble à : Human!Nigo | Oreki Hôtarô
Double compte : Azilys ; Clara ; Altais ; Morgan

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Ball'Ombre ♦ Vibrobscur ♦ Morsure ♦ Rayon Lune
Race Pokemon/ Métier: Noctali Shiny
Team/Dresseur/Equipe: Sauvage
Nyx • Membre
We are pirates ? ♦ ft. Kasai, Leo, Octobre Empty
MessageSujet: Re: We are pirates ? ♦ ft. Kasai, Leo, Octobre   We are pirates ? ♦ ft. Kasai, Leo, Octobre EmptyMer 19 Déc - 11:31


We are pirates ?
feat. Nyx ♥️

L'air salé en provenance de la mer caresse les cheveux de Noa tandis que ce dernier admire l'horizon. Il est pourtant habitué à l'odeur de la mer mais … il a l'impression qu'elle est plus vraie, plus naturelle ici. Les gens sont naturellement polis et accueillants, rien à voir avec les attitudes fausse et les sourires forcés qu'il a eu l'habitude de côtoyer toute sa vie durant. Il se sent étrangement à l'aise et s'il ne laisse pas un sourire fleurir sur ses lèvres, c'est uniquement parce qu'il ne veut pas avoir l'air d'être un imbécile heureux. Même s'il s'avère que Nyx ne lui convient pas, l'adolescent est certain de pouvoir trouver sa place à Alola d'une façon ou d'une autre. Il ne connaît pas encore l'archipel mais il s'y sent déjà très bien, plus qu'il ne l'a jamais été à Cimetronelle qui l'a pourtant vu naître. Pourtant, Hoenn, la terre libre des hybrides, est une région magnifique qui n'a rien à envier aux autres pays du monde. Et Noa sait pertinemment que sa région de naissance lui manquera. Mais d'un autre côté, il est persuadé que sa place est ici, entre mer et plaine, entre montagne et désert.

Tout à sa contemplation de l'eau claire dansant au gré des courants, le Noctali ne voit pas l'homme qui s'approche. C'est seulement lorsqu'il prend la parole que l'adolescent se rend compte de sa présence. Cigarette au coin de la lèvre, il tend sa main en sa direction et Noa hésite quelques instants avant de la lui serrer. L'odeur du tabac lui chatouille le nez, lui tirant une petite grimace. Il n'a jamais su supporter ce parfum âcre. D'ailleurs, la seule fois où il a essayé de tirer sur une clope, il a toussé tellement longtemps après que ça lui a coupé toute envie de retenter l'expérience. S'il ne critique pas les gens qui apprécient fumer, il a tout de même beaucoup de mal à les comprendre. Quel plaisir y a-t-il a avaler de la fumée nauséabonde ? D'autant plus que c'est très mauvais pour la santé. Bon, Noa n'est pas l'orateur des bonnes conduites pour avoir une santé de fer, mais disons que c'est un argument en plus en faveur de son dégoût pour la cigarette.

En tout cas, le nouvel arrivé semble attendre la même personne que lui. Combien de personne Leo a-t-il donc recruté depuis leur rencontre ?! Est-il le recruteur officiel de Nyx ou une bêtise du genre ? Tiens d'ailleurs en parlant du loup(garoc?), voilà qu'une touffe blonde familière apparaît dans le champ de vision de Noa. Leo rejoint donc les deux nouvelles recrues sur le port, l'air passablement agacé – et plus encore en découvrant que deux personnes l'attendaient au lieu d'une. En tout cas, les informations ont l'air de très bien passées chez Nyx … à moi que Leo n'écoute tout que d'une oreille. Ce qui ne serait pas si étonnant vu le personnage. Noa ne prétend pas connaître le pirate par cœur mais il pense avoir plutôt bien saisit sa personnalité au cours de leur après-midi à déambuler dans Lavandia. Il n'est pas le gars calme qui se contente d'écouter et d'obéir, c'est certain. Pour peu, Noa a hâte de le voir évoluer au sein de la team, juste histoire de confirmer ses hypothèses le concernant.

On m'a filé une deuxième recrue pour le prix d'une ? Anh les bâtards j'leur ferait payer ! Eeeeenfin bon. Qu'importe, bon, vous d'vez certainement déjà le savoir moi c'est Leo, et j'dois vous faire le tour des lieux et savoir ce que vous serez capable de faire potentiellement pour nous.

Capable de faire, hein ? Voilà ce que Noa redoute. Et s'il n'avait rien à offrir à Nyx ? Après tout, il ne connaît ni Alola, ni quoi que ce soit en navigation. Et il ne sait pas plus le but réel de leur team. Il se jette dans la gueule du loup sans rien connaître de ce qui l'attend – et plus que l'effrayer, cela le fascine. Mais reste à savoir si Nyx va bien vouloir de lui ou pas. Ne sera-t-il qu'un gamin à leurs yeux également ? C'est ainsi que le monde l'a toujours vu jusqu'à maintenant et il espère, justement, que cela changera ici. Jusqu'à maintenant en tout cas, ni Leo ni le pirate bourru qui l'a emmené jusqu'ici ne lui a donné cette impression – bon, on l'a traité de chiot mais n'est-ce pas ce qu'il est, à l'instant T ? Un chiot aveugle et sourd qui découvre le monde pour la première fois. Et puis, ce n'est pas comme s'il pouvait nier son jeune âge. Cela n'en fait pourtant pas un gamin stupide pour autant. Mine de rien, Noa n'a pas la tête vide et il compte bien le prouver. Bon, tout dépendra de ce qu'on lui demande, évidemment. Malgré toute sa bonne volonté, il est incapable de diriger un bateau. Par contre, il connaît plutôt bien les termes de la navigation. N'est-ce pas un bon début pour un gamin ayant grandi entre les arbres et non pas au bord de la mer ?

Bon, on va commencer par la base, vous connaissez les îles ou vous êtes de l'extérieur ? 'fin toi Noa j'le sais mais qu'importe. Vous savez quoi de la Team ? Si l'un de vous à sa science à étaler à l'autre faites le.

Noa baisse alors un peu la tête. Ce qu'il sait de la team, c'est seulement ce que Leo lui a dit lors de leur première rencontre. Et autant dire que le blond ne s'est pas étalé sur les détails. Il s'est contenté de vendre le groupe comme une bande de joyeux lurons piétinant les codes bien trop strictes de la société. Mais ils sont plus que ça, Noa en est certain. Mais que sont-ils vraiment, alors ? Oui, l'adolescent aurait pu se renseigner, mais il ne voulait pas baser son jugement sur celui des autres. Il veut se faire son propre avis sur eux et leurs motivations. Elles ne sont peut-être pas louables, mais qu'importe ? Il a été témoin par deux fois de l'agilité de Leo pour subtiliser tout et n'importe quoi, il se doute donc qu'ils ne baignent pas dans la légalité. Ce n'est cependant pas un argument valable pour que Noa leur tourne le dos, au contraire – les lois sont les preuves même que les hautes têtes du monde érigent des barrières autour des libertés individuelles afin de garder un total contrôle sur tout. Bien sûr, il est normal et même nécessaire d'imposer certaines choses pour éviter les débordements, mais où se trouve la limite pour déterminer tout ça ? L'adolescent ne serait le dire, malheureusement.

Le Noctali est ramené à la réalité par une énième question de Leo. Ce dernier pointe un petit bateau du doigt et semble vouloir savoir qui sait naviguer. Une fois encore, Noa garde la bonne close. Les rares fois où il est monté dans ce genre d'embarcation, c'est en tant que passager. Bien sûr, il a soif d'apprendre mais ce n'est pas le sujet pour le moment. Sûrement Leo tente-t-il de déterminer ce que les nouvelles recrues vont bien devoir apprendre avant d'être « opérationnelles ». Malheureusement pour lui, il va devoir donner des cours à Noa, c'est certain. Quant au jeune homme aux cheveux rouges, l'adolescent ne saurait dire s'il est natif des îles ou non. Le teint de sa peau aurait pu être un indice mais Leo est la preuve qu'il ne faut pas se fier qu'à ça. Peut-être en sait-il plus que Noa sur Nyx, peut-être en sait-il moins. Difficile à dire, ils n'ont pas eu le temps de faire plus connaissance que cela avant que Leo n'arrive. Le Noctali chromatique coule tout de même un regard en sa direction. Il est bien curieux de savoir sa position vis-à-vis de tout cela. Certes, une partie un peu trop orgueilleuse de Noa préférerait qu'il soit aussi mal informé que lui, mais bizarrement, il n'y croit pas une seule seconde. Son instinct a-t-il raison ou tord à ce sujet ?

Je ne sais pas naviguer, non.

Admet-il difficilement en détournant le regard, détestant devoir prononcer ainsi ce qu'il qualifie de faiblesse. Mais qu'à cela ne tienne, il est prêt à apprendre pour devenir le meilleur navigateur de Nyx.


©️ Halloween



Revenir en haut Aller en bas
Leo K. Wailana
Leo K. Wailana
Nyx • Membre
Messages : 243
Pokédollards : 96
Date d'inscription : 31/01/2016
Je suis (Inrp) : Hétéro et Celib'
Je ressemble à : Link de The Legend of Zelda
Double compte : Raffaelo, Reshiram & Ayden

PokéProfil
Attaques & Armes: ♠ Arc ♥ Regard vif ♦ Lame Roc
Race Pokemon/ Métier: Lougaroc / Pirate
Team/Dresseur/Equipe: Team Nyx
Nyx • Membre
We are pirates ? ♦ ft. Kasai, Leo, Octobre Empty
MessageSujet: Re: We are pirates ? ♦ ft. Kasai, Leo, Octobre   We are pirates ? ♦ ft. Kasai, Leo, Octobre EmptyDim 14 Avr - 17:45
We are pirates

Puisqu'on lui avait donné de force le rôle de nounous pour les nouveaux potentiels, et les guider jusqu'au repère pour voir si leur candidature était accepté ou non, et ce qu'ils feront si c'était bon, Leo n'eut d'autre choix que de se décider à revenir au repère. Ce n'était pas vraiment dans ses prévision de la journée, il n'était pas bien tard, mais tant pis, il ferait avec. Ce n'est pas comme si cela le dérangeait réellement au fond, si on donnait beaucoup de nouvelles tête à Leo, c'est parce qu'il était lui-même un habitué depuis un moment malgré son jeune âge, et qu'il était justement assez jeune pour ne pas rebuter les têtes brûlés qui pourraient se décider à venir les rejoindre. En plus, c'était entièrement mérité, dans le lot, Leo avait recruté après tout presque ouvertement l'un des deux, poussant malgré lui le jeune Noa à la fugue, littéralement. Il ignorait réellement à ce moment-là s'il aurait le cran de le faire, mais puisque c'était le cas, autant l’accueillir comme il se doit. Le jeune pirate ne lui avait après tout pas raconté de salades sur la Team, et c'était le moment de lui prouver.

D'un geste de la tête, il invite les deux jeunes gens à s'installer sur l'embarcation, affichant sa désinvolture habituelle sur la situation, malgré la question on ne peut plus sérieuse qu'il avait posé. Après tout, naviguer est quelque chose de naturelle pour un pirate, et qui vient plutôt rapidement quand on est natif des îles, ils ont ça dans le sang. Mais pour toutes ces personnes venant du continent, cela semble bien plus rare. Offrant à Nyx des nouvelles recrue n'ayant parfois jamais mis les pieds sur un navire avant d'être arrivé sur les îles. C'était presque étrange pour le jeune natif, mais après tout, il y a pas l'océan sur tous les plans par chez eux. Noa qui fût le premier à répondre lui annonça sans surprise qu'il ignorait tout de la navigation, en vrai, il lui aurait répondu le contraire Leo l'aurait regardé avec un air qui voudrait dire : arrête de te foutre de ma tronche mec. Ne le jugeant pas, il se tourna vers le rouquin, qui ne semblait pas spécialement être calé sur le sujet non plus. Deux noobs pour le prix d'un.
Qu'à cela tienne, un ou deux, cela ne changerait rien. Le jeune loup soupira avant de se contenter d'allumer le moteur. Il préférait en généra user de la voile, comme beaucoup de monde chez Nyx, c'est plus discret et plus sympa, mais pour aller plus vite il valait mieux y aller de cette façon directement. Et puis de toute façon, le vent n'était pas dans le bon sens pour lui permettre de rejoindre le repère rapidement.

«  J'vois. Bon va falloir voir si vous êtes doué pour ça ou si votre rôle n'aura rien avoir avec ça. En attendant, c'est important de savoir une chose ou deux avant de prendre la mer.  »

Il s'arrêta pour regarder derrière lui, manœuvrant la bête pour la sortir de sa place et se tourner vers l'océan, prenant une direction qui semblait aléatoire tellement il ne semblait y avoir rien pour se repérer au milieu de ce bleu, mais Leo savait parfaitement où il allait. Il haussa le ton pour se faire entendre par dessus le bruit du moteur et du vent qui claquait sur leurs oreilles.

«  Le temps, faut pas se fier au soleil, et toujours se renseigner un minimum de ne pas se faire bêtement surprendre. Observer soit-même le ciel n'est pas un détail. » Fit-il en pointant le ciel de son index.  « Le vent, c'est toujours important dans quel sens il est. » Avant de s'accouder à nouveau sur la rambarde du navire.  « Et toujours être vigilent. Les vagues c'est plus vicelard que vous croyez, la mer elle en a bouffé des centaines des p'tits gars comme vous.  »

Les vagues scélérates, les trucs du styles tu vois. Mais on s'y fait avec le temps. Leo ne payait pas de mine, mais il était toujours terriblement attentif à ce qu'il se passait quand il voguait, et aujourd'hui ce n'était pas une exception. Émergeant de l'horizon, une immense île artificielle envahit par la végétation se dessina enfin, laissant tout le loisir aux jeunes gens de prendre connaissance de ce fait, Leo s'en approcha, ralentissant lorsqu'il arriva non loin du port aménagé sur l'un des flancs, saluant visiblement la vigile qui donnait une vue sur tout ce qui pouvait arriver. Un jeune homme interpella Leo, attrapant la corde que ce dernier lui envoya pour l'attacher.

«  Hoy Leo ! Qu'est-ce tu ramènes là ? Des p'tit bleu ?  »
«  Ouais on me les a filé pour que je leur montre l'coin, et passer voir un vieux de la vieille pour savoir si on les garde, blabla le truc habituel quoi. Ils ont l'air motivé au moins.  »
«  Ahah bon courage alors. Bienvenue à vous les gars.  »

Une tape dans le dos des deux concernés, un signe de la main à son collègue et le voilà à retourner à ses occupations. Le port semblait être une petite ville à elle toute seule, on pouvait y trouver une taverne, un endroit pour se fournir en arme et tout, de quoi acheter de la nourriture, certainement amassé et récolté de diverses façons. Des pêcheurs qui revenaient avec leurs prises, une cantine... Bref, de quoi faire vivre des pirates comme il faut, nul besoin de remonter tout le temps sur les îles, quand bien même ils y allaient souvent. Des navires semblables à ceux que Noa avait croisé était également présent, alliant parfaitement le récent et le vieux des bonnes Brick que l'on peut trouver dans les films de pirates. Même les bâtiments plus grands savaient allier les deux parfaitement, appartenant aux plus grandes têtes de cette mauvaise troupe.

«  Alors v'là, on est au repère, y a tout ce qui faut ici, du moment que vous êtes un membre vous avez accès à pas mal de truc. Chacun doit faire sa part du travail et tout ira bien pour le reste. Les navires sont tous la responsabilité de certaines personnes pour les plus grands, les petits sont en libre services, du moment qu'il revient toujours à bon port à la fin tout va bien.  »

C'est pas ce qui manque les petits bateaux à moteur, au pire il suffit d'en retrouver un autre. Les invitant à le suivre.

«  Y a des chambres dans le bâtiments, et d'autres qui sont sur les navires les plus gros.  Le nombre de personne est assez variable ça peut aller de deux à six personnes, mais autant dire qu'on n'y passe pas le plus clair de notre temps. Les repas sont gratuit du moment que vous avez fait quelque chose,  si vous êtes pris à glander tous le temps vous irez chercher votre bouffe vous-même. Puisque nous vivons avec l’argent des autres, on ne se taxe pas nous même.... Enfin sauf pour les paris... et.. enfin c'est du détail.  »

Il se tourna vers eux, essayant de jauger alors la réaction qu'ils avaient devants ses informations. C'est une manière de faire le tri entre ceux qui ne veulent pas de ce mode de vie et ceux qui le veulent bien. Si vous ne voulez pas ? … On vous lâchera en pleine mer peut-être ahah !
©️ 2981 12289 0

[Hrp : J'ai passé Kasai PNJ pour l'instant, je pense qu'au prochain tour je te ferais intervenir Octobre si tu es toujours d'accord je te Mp de toute façon /Mur/ Donc à toi Noa ♥]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
We are pirates ? ♦ ft. Kasai, Leo, Octobre Empty
MessageSujet: Re: We are pirates ? ♦ ft. Kasai, Leo, Octobre   We are pirates ? ♦ ft. Kasai, Leo, Octobre Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
We are pirates ? ♦ ft. Kasai, Leo, Octobre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pirates et Yakuza, le choc des cultures. [pv le roi des pirates]
» Des pirates où ça ?! [Satori & Alaia]
» On est des vrais canailles, des maudits pirates. ♫ [pv : Aria]
» Liens & RPs - Octobre
» Apprends-moi la voie de l'âme. || Ft. Octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rebirth :: Notre Monde :: Alola :: Akala-