-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Et comment qu'on fait pour être méchants ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Neige
Neige
Nyx • Membre
Messages : 64
Pokédollards : 51
Date d'inscription : 13/08/2017

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Éclair ♦ Abri ♦ Static ♥ Surf
Race Pokemon/ Métier: Pichu - Enfant
Team/Dresseur/Equipe: Team Nyx
Nyx • Membre
Et comment qu'on fait pour être méchants ? Empty
MessageSujet: Et comment qu'on fait pour être méchants ?   Et comment qu'on fait pour être méchants ? EmptyJeu 11 Avr - 23:23
— On arrive ! On arrive !

Tout excitée qu’elle était, Neige tirait sur la manche de son partenaire du jour en pointant du doigt Ho’ohale, la ville près de laquelle leur bateau n’allait pas tarder à s’amarrer. Enfin, leur mission allait pouvoir commencer ! C’était la première fois que les Nyx comptaient vraiment sur elle. La première fois qu’elle agirait en équipe ! Bon, en vérité, elle était plutôt là pour observer, s’imprégner des compétences de son partenaire, et rentrer sans faire d’éclat avec la tête pleine de nouvelles stratégies. Mais pour elle, cette journée se devait d’être exceptionnelle !

Pour l’occasion, elle avait revêtu une tenue à capuche mauve d’où s’échappait sa longue chevelure blonde, ainsi qu’un pantalon souple de cette même couleur. Trois traits unis marquaient le haut de son sweat, tandis qu’une marque noire en traversait le bas de part en part, tel un sourire malsain offert aux gens qui l’entouraient. Cependant, le dessin ne prenait tout son sens que lorsqu’elle levait les bras aux cieux : ses deux manches, rayonnantes des couleurs d’une flamme jaune et orangée, dessinaient alors les deux yeux mouvants qui complétaient le tableau de l’effrayante marque portée par les Arbok d’autrefois.
Un déguisement donc moins marqué qu’à l’habitude, mais tout aussi trompeur sur sa véritable nature. Heureusement pour lui, son partenaire pouvait déduire la nature de l’enfant, ayant déjà rencontré son Raichu de père.

Car leur aventure du jour provenait d’une idée de son père. Suite aux dernières péripéties solitaires de sa fille, toutes plus ou moins dangereuses, et notamment une dont elle revint la jambe cassée, le brigand Raichu avait décidé qu’il était temps pour elle d’apprendre quelques rudiments de leur survie. Et pas seulement les quelques bricoles qu’il parvenait à lui enseigner. Elle n’apprendrait rien en restant aux côtés de son vieux père. Non pas qu’il en soit incapable : il avait déjà formé plusieurs matelots auparavant. Mais sa propre fille ? Leur relation perturbait sa formation. Il était à la fois trop laxiste, trop perfectionniste, et toujours indécis. Il voulait son bonheur, tout en espérant qu’elle réussirait, en toute sécurité, avec efficacité… et bien sûr, en ignorant les sourires attendrissants qu’elle lui offrait avant d’habilement détourner la conversation. Non, tout cela était inutile ! Il leur fallait quelqu’un d’autre. Un jeune, possédant cette même énergie dont la gamine débordait ! Un type de confiance, dans l’équipe depuis plusieurs années, à la fois doué et… Et différent. Sa fille méritait plus qu’un cours de piraterie avec le Sharpedo du coin ! Elle était déjà rusée et possédait quelques capacités étonnantes. Tout ce qu’il lui manquait… C’était un peu de sérieux.
Mais soyons réalistes : personne ne devient sérieux du jour au lendemain. Voilà pourquoi Neige n’irait pas chanter Yo-ho avec les autres. Au lieu de ça, elle apprendrait aux côtés d’une autre tête brûlée : un certain Léo, que le Raichu avait fini par repérer après mûre réflexion. Peut-être pas le meilleur parti pour former quelqu’un… un peu jeune, inexpérimenté, trop fougueux… et pourtant, toujours là ! Eh ! Avec leur rôle dans cette foutue société, c’était encore la meilleure preuve d’efficacité que l’on puisse trouver ! Par ailleurs, tout le monde le disait motivé, et il semblait même avoir déjà travaillé avec des nouveaux. Alors bon ! Puisque tous les voyants étaient au vert et que ce type avait l’air d’être le plus proche de ce que l’adulte recherchait pour former sa fille, il n’avait pas attendu davantage avant de le lui proposer.

Et ce fut suite à cet échange que Neige et Léo mirent pied à terre non loin d’Ho’ohale, parés pour une journée d’expériences des plus enrichissantes.
Revenir en haut Aller en bas
Leo K. Wailana
Leo K. Wailana
Nyx • Membre
Messages : 243
Pokédollards : 96
Date d'inscription : 31/01/2016
Je suis (Inrp) : Hétéro et Celib'
Je ressemble à : Link de The Legend of Zelda
Double compte : Raffaelo, Reshiram & Ayden

PokéProfil
Attaques & Armes: ♠ Arc ♥ Regard vif ♦ Lame Roc
Race Pokemon/ Métier: Lougaroc / Pirate
Team/Dresseur/Equipe: Team Nyx
Nyx • Membre
Et comment qu'on fait pour être méchants ? Empty
MessageSujet: Re: Et comment qu'on fait pour être méchants ?   Et comment qu'on fait pour être méchants ? EmptyDim 14 Avr - 17:41
We are pirates

Accoudé à la rambarde du navire, Leo soupira légèrement devant l'engouement de la jeune blondinette qui était en train de sautiller à ses côté. Pointant l'île de son index, tout en hurlant à tout va qu'ils arrivaient. Il était lui-même du genre plein d'énergie, il ne pouvait donc pas reprocher à une enfant de son âge de l'être. Il haussa les épaules de tapoter plusieurs fois sur sa tête, comme pour lui indiquer de se calmer sans avoir besoin de lui dire, pas sûr qu'elle comprenne.

«  Mais oui, on arrive, j'espère que t'es prête Neige, parce que je vais pas te faire de cadeau !  »

Il se souvenait encore du moment où son père la veille était venu le voir pour lui demander s'il ne pouvait pas prendre sa fille avec lui le lendemain pour lui apprendre un peu plus les fils du métier. De la baigner un d'avantage dans le travail d'un membre de la team, et faire d'elle une membre certainement exemplaire vu son âge actuel. Sur le coup, le jeune lougaroc s'était dit que c'était une blague, il ne pouvait pas lui demander ça à lui ? Si non ? Ah bah visiblement si. Leo n'était pourtant pas le membre le plus modèle qui soit, du moins, il n'était pas bien vieux, et l'on pouvait certainement trouver des personnes plus expérimentés que lui. Mais il n'en restait pas moins un bon élément, fidèle depuis plusieurs années, ayant intégré Nyx durant son adolescence volontairement, s'étant forgé avec cette dernière. Et c'est certainement cette jeunesse et volonté qui l'avait poussé à confier sa fille au jeune blondinet. C'est la première fois qu'il se retrouvait avec une « nouvelle » aussi jeune. D'habitude, ce sont des jeune adolescent, ou alors de très jeunes adultes, comme lui en somme, mais jamais Leo ne s'était occupé d'enfant. Il faut dire que les enfants ne sont pas monnaie courant dans cette troupe de pirate, généralement, ce sont les enfants des dits membres qui peuvent intégrer la Team aussi jeune et avoir le privilège d'être formés directement depuis leurs rangs. Ainsi... Neige serait le futur de la Team, la prochaine génération, qui devra reprendre le flambeau tout ce qu'ils ont construits et.. Non je déconne. Peut-être que ce sera le cas ouais, mais il s'agit là de Leo, il ne voyait sûrement pas aussi loin. Son soucis principal serait alors de ramener la jeune fille en un seul morceau et de lui inculper quelques chose dans sa petite tête, ce serait pas si mal pour commencer.

Attrapant la demoiselle pour la mettre assise sur la dite rambarde, tout en la tenant pour lui éviter une chute malencontreuse dans la mer, il semblait au final pas si mal à l'aise à l'idée de s'occuper d'une petite fille. Il la trouvait même amusante avec sa veste qui rappelait alors la marque des Arbok.

« Tu connais bien cette ville ? T'y es allé souvent ou pas du tout ? » Fit-il en pointant du doigt la ville qui se présentait devant eux. Le sourire aux lèvres, large et franc. « Parce qu'un pirate doit toujours avoir connaissance de son terrain avant d'agir ! C'est mieux pour revenir en un seul morceau avec le butin.  »

Quand il se rendait sur le continent, il avait tendance à arpenter les environs rapidement pour ne pas être à l'aveugle. Quand bien même il avait développé avec le temps une certaine capacité à l'improvisation. Mais rien ne vaut un environnement que l'on connaît sur le bout des doigts.
Tandis que le navire de la Team -n'arborant aucune couleur pour pouvoir se poser sans attirer l’œil des touriste au port- entama sa manœuvre pour larguer les amarres comme on dit, Leo prit son rôle visiblement très à cœur. Posant une question qui n'était pas des plus inutiles.

«  Alors dis moi, qu'est-ce que tu as appris avec ton père ? Tu as déjà fait des mission pour Nyx ? Pour savoir ce que super Leo doit te montrer.  »

Visiblement, être membre de la Team semblait quelque chose d'acquis et nature pour elle, pas besoin de lui expliquer le pourquoi du comment du coup, si son père lui avait demandé d'apprendre à voler comme un bon filou, Leo voulait entendre la fillette s'exprimer sur le sujet. La laissant descendre avec entrain, tout en s'étirant lui-même après la traversés relativement courtes qu'ils ont effectués, le jeune lougaroc se baissa à sa hauteur pour lui tendre la main de manière à ce qu'elle tape devant, un chek de la motivation !

«  Attention Ho-ohale nous voilà ! Ils ont qu'à bien se tenir !  »

Si Leo n'avait pas les épaules parfaites qui faisaient penser à un mentor quand on le voyait, il avait certainement l'attitude du parfait « grand frère » avec elle.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Neige
Neige
Nyx • Membre
Messages : 64
Pokédollards : 51
Date d'inscription : 13/08/2017

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Éclair ♦ Abri ♦ Static ♥ Surf
Race Pokemon/ Métier: Pichu - Enfant
Team/Dresseur/Equipe: Team Nyx
Nyx • Membre
Et comment qu'on fait pour être méchants ? Empty
MessageSujet: Re: Et comment qu'on fait pour être méchants ?   Et comment qu'on fait pour être méchants ? EmptyJeu 18 Avr - 1:34
Neige gloussa tandis que son aîné lui tapotait la tête et répondait à son enthousiasme. Elle, prête ? La question ne se posait même pas. Elle leva les bras d’un geste brusque en hurlant de tout son soûl :

— J’ai jamais été aussi prête ! Y vont rien voir venir, on sera les héros de tous les Nyx ce soir !

Heureusement que personne de la côte ne pouvait encore les entendre, la petite semblait avoir déjà oublié l’une des premières règles de leur survie : la discrétion. Elle voyait les choses en grand pour cette journée ! S’il comptait l’impressionner, ou ne serait-ce que satisfaire son ambition, Leo allait devoir se démener. À moins de la ramener à la réalité dès maintenant ?
Le jeune homme l’attrapa et l’installa sur la rambarde : les yeux de l’enfant brillaient d’une excitation sans précédent, encore amplifiée par l’aura bleutée habituelle de ses pupilles qui vibrait au rythme des vagues depuis leur départ en mer. Elle trouva cependant la sagesse d’écouter son mentor, tandis qu’il l’interrogeait sur la ville en lui enseignant sa première leçon. Bien connaître le terrain ! C’était noté !

— Bien sûr, je connais super bien ! J’adore monter en haut du phare de Konikoni, et de là-haut, on voit tout ! En plus, on peut parler à plein de gens de là-bas de l’autre côté de la rivière, c’est trop drôle ! Même qu’une fois, je l’ai traversée la rivière, et les gens ont tous eu peur que je me noie !

Persuadée que tout cela lui apporterait un avantage exceptionnel, la petite pouffa de satisfaction sans s’imaginer un seul instant qu’il pourrait être problématique qu’on la reconnaisse.
Elle n’était donc allée en ville qu’une fois. Par contre, elle serait capable de dessiner chaque maison de mémoire tant elle avait passé de temps à l’observer du haut du phare. Restait à voir ce qu’en penserait ce grand pirate !

Ils arrivaient ! Neige peinait à contenir son excitation. Son regard se braqua sur la ville tandis qu’elle répondait aux interrogations de Leo sans trop y réfléchir :

— Oh ? Euh… Non, j’ai jamais fait de vraie mission ! Enfin parfois, je trouve des super costumes à ramener, mais papa il dit que c’est pas ce dont on a besoin. Pourtant, ils sont super cool, promis ! Sinon je fais comme il m’a dit : quand j’ai faim, ben je prends ce qui me fait envie, et si on me voit, je cours. Et si on m’attrape, je pleure. Ça marche à chaque fois ! Papa y dit que si on arrive à toujours manger ce qu’on veut, on saura tout avoir dans la vie !

En vérité, c’était surtout l’occasion pour le père d’entrainer sa fille en la tenant à l’écart de véritables méfaits. Personne ne s’inquiétait d’une petite voleuse de brioche.

— Y m’a aussi appris à pas me perdre en mer, pour toujours savoir rentrer, et plein de trucs ennuyeux sur les bateaux et les gens qui faut pas approcher !

Et certainement des dizaines d’autres choses que Neige avait omis, aussi bien volontairement que non. Elle passa notamment sous silence tout ce qui se rapprochait de près ou de loin d’un entrainement guerrier, espérant ainsi que son nouveau mentor n’aurait pas la mauvaise idée de l’embêter avec ça lui aussi. Oh, oui, parce qu’au passage, elle avait également appris à manipuler les gens. Une sorte de leçon involontaire de son paternel.

Le bateau à peine amarré, Neige s’empressa de descendre d’un bond et démontra son manque d’agilité. Sans pour autant se rétamer par terre, elle dû poser les mains au sol pour s’éviter une chute malencontreuse. Elle se releva aussitôt, le visage toujours rayonnant, comme s’il ne s’était rien passé, puis se retourna en sautillant, pressée d’être rejointe par son camarade.
C’est alors que Leo s’abaissa à sa hauteur pour lui tendre une main, geste symbolique qu’on ne lui avait encore jamais présenté. Elle le dévisagea un instant de deux grands yeux ronds, perplexe sur ce qu’il attendait d’elle, puis retrouva son sourire aux paroles de l’adulte. Ah, c’était donc ça ! Bien qu’elle ne comprenne pas l’intérêt de bien se tenir pour leur opération, Neige jugea qu’elle avait malgré tout compris le sens de la phrase de son mentor. Elle agrippa donc la main de Leo en pouffant et commença à l’entrainer en direction des rues de la ville.

Les deux pirates étaient partis assez tôt pour arriver sur place en fin de matinée. Une heure où la foule commençait à affluer dans les rues et où les proies se faisaient aussi nombreuses que variées. Lorsque Neige s’arrêta, elle jeta des regards autour d’elle, fixant absolument tout ce qui pouvait attirer son attention. Que ce soit les échoppes, les passants, mais aussi les fleurs en pot, d’autres enfants qui jouaient, la mer derrière eux et surtout, au grand surtout, Leo.

— Dis, on fait quoi du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Leo K. Wailana
Leo K. Wailana
Nyx • Membre
Messages : 243
Pokédollards : 96
Date d'inscription : 31/01/2016
Je suis (Inrp) : Hétéro et Celib'
Je ressemble à : Link de The Legend of Zelda
Double compte : Raffaelo, Reshiram & Ayden

PokéProfil
Attaques & Armes: ♠ Arc ♥ Regard vif ♦ Lame Roc
Race Pokemon/ Métier: Lougaroc / Pirate
Team/Dresseur/Equipe: Team Nyx
Nyx • Membre
Et comment qu'on fait pour être méchants ? Empty
MessageSujet: Re: Et comment qu'on fait pour être méchants ?   Et comment qu'on fait pour être méchants ? EmptyLun 29 Avr - 19:28
We are pirates

De ce qu'il pouvait entendre à travers la motivation de la petite fille, elle aurait à son sens un brillant avenir au sein des pirates si elle continuait sur cette voie avec autant de motivation. Elle était imprégné de leurs valeurs et façon de faire. Trouvait ce fait même parfaitement normal. Et semblait d'ores et déjà avoir l'oeil pour se repérer et agir comme le ferait un bon vieux truand des familles. L'air surpris mais néanmoins relativement satisfait de ce qu'elle lui disait, le jeune Leo eu presque la sagesse de la laisser s'exprimer jusqu'au bout, de ne pas la couper une seule fois. Après tout, même si elle n'était qu'une gamine et qu'il fallait lui apprendre et expliquer encore beaucoup de chose, elle n'était pas qu'une petite idiote qu'il fallait couper en permanence pour ramener sa science. Certainement ce point de vu sur la jeunesse était régit par le fait qu'il aurait certainement avoir préféré connaître des adultes qui l'écoute un peu plus lorsqu'il était enfant, ses désirs, ses envies et ses idées, et le briment un peu moins. Même si Leo n'était certainement pas encore un adulte, du moins, pas dans sa tête, il pouvait parfois s'en rapprocher (enfin!) un peu.

Ainsi, Neige savait se repérer dans les villes à force d'observation, et jouer sur son âge et son apparence o'combien trompeuse pour obtenir ce qu'elle voulait. Un pouvoir dangereux dans les mains d'une enfant... Mais digne d'un Nyx ! Ce n'est que lorsqu'ils mirent pied à terre qu'il prit le temps de réagir à ce qu'elle avait dit. Preuve qu'il l'écoutait, comme une grande ! Eh ouais. Elle était là pour apprendre, mais il s'agissait là d'une mission à deux ! Peut-être qu'au fond, Leo enviait quelque peu Neige, si ses parents avaient été des truands comme son père, il aurait certainement entretenu une bien meilleure relation avec ces derniers, et aurait trouvé immédiatement la voie qu'il souhaitait suivre sans avoir à fugué de chez lui.

«  Ton père a parfaitement raison, si tu sais user des sentiments en jouant la comédie, tu iras très loin, mais il ne faut pas négliger la forme et l'habilité, quand tu seras une grande fille, tu devras moins souvent utiliser tes larmes pour obtenir ce que tu souhaites.  »

Et puis.. On ne peut pas dire que Leo ait pu user de ce genre de technique, si maintenant il se mettait à fondre en larme pour faire exprès, on le traiterait au mieux de gros faible de service. Et puis ce serait ridicule tout simplement.

Pieds à terre, maintenant au milieu de la population qui affluait autours d'eux, la petite Neige semblait émerveillée et intriguée par tout ce qui l’entourait, comme tout gamine de son âge en réalité, mais semblait attendre sur son aîné pour savoir quoi faire. Hors de question de l'ennuyer. Il n'y a rien de pire que l'ennuie pour un enfant. Il attrapa la main de la plus jeune pour la mettre sur le côté et pouvoir lui parler à sa hauteur sans être au milieu des passants.

«  Deuxième chose Neige, il est important que les gens ne te reconnaissent pas. Si ce n'est pour l'instant pas très grave et tu as toujours su te débrouiller comme une grande sans te faire punir, si les gens te reconnaissent ils vont se méfier de toi si tu as déjà été vu en train de voler quelque chose. Il m'arrive moi-même de me déguiser, et de donner un faux prénom si on me le demande.  »

La capuche est un bon moyen de se dissimuler, mais avec un costume aussi voyant il vaut mieux éviter de se balader tranquillement dans les rues avec dès le lendemain, il est important que les gens oublient le voleur en question.

«  C'est aussi pour ça qu'on ne vole jamais deux fois de suites dans le même endroit, pour qu'on nous oublie un peu. » Il sourit. « Très bien, alors maintenant dis moi, est-ce que tu vois quelque chose qui serait intéressant de dérober pour toute la Team, ou quelqu'un qui te semble parfait pour être notre victime Neige. Discrètement cela va de soit. » Il se désigna du doigt. « Tu peux inventer des histoires pour embobiner ceux que tu veux voler, regarde, tu es blonde, et je suis blond, on peut se faire passer pour des frères et sœurs, les gens n'y verront que du feu.  »

Dans les environs, on pouvait trouver de la nourriture, et bon nombre de touristes. Il y avait même un camion de livraison de ce qui semblait être des médicaments. La Team ne vole pas que de l'argent. Si c'est en effet pratique pour acheter et investir, la nourriture et les médicaments peuvent toujours aider. Neige devait apprendre à reconnaître la valeur des choses, et pas seulement ce qui l'intéresse elle-même.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Neige
Neige
Nyx • Membre
Messages : 64
Pokédollards : 51
Date d'inscription : 13/08/2017

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Éclair ♦ Abri ♦ Static ♥ Surf
Race Pokemon/ Métier: Pichu - Enfant
Team/Dresseur/Equipe: Team Nyx
Nyx • Membre
Et comment qu'on fait pour être méchants ? Empty
MessageSujet: Re: Et comment qu'on fait pour être méchants ?   Et comment qu'on fait pour être méchants ? EmptyMer 8 Mai - 22:05
Neige hocha la tête d’un air sérieux aux paroles de Léo. Forme et habilité ! C’était noté ! Habilité à quoi ? Pas à jouer la comédie, en tout cas. Son mentor n’avait pas l’air d’aimer jouer sur les larmes. Surement qu’elle comprendrait à force de le voir faire, elle n’allait quand même pas l’interrompre pour si peu ! Surtout que lui l’avait écoutée jusqu’au bout sans l’interrompre, il l’avait même un peu complimenté ! Elle pouvait bien se montrer sage quelques minutes.
Après les avoir éloignés de la foule, l’adulte se mit à sa hauteur pour la suite la leçon. Neige serra les poings devant elle, toute excitée de cet échange qui se rapprochait des discussions de plans machiavéliques mis en scène par diverses séries télé.

— Mince ! Mais alors… » Neige posa ses deux mains sur sa bouche, réalisant qu’elle parlait beaucoup trop fort pour une mission top secrète. Elle reprit donc en chuchotant à travers ses doigts écartés : « Fallait que j’y pense avant ! Je t’aurais prêté plein de costumes ! »

Certainement que le reste des Nyx auraient été ravis de voir Léo déguisé en Skitty ou on ne sait quel autre Pokémon, avec en prime des vêtements surement trop petits pour lui.
Neige était habituée à mentir sur son identité. Rares étaient ceux qui connaissaient sa véritable espèce, et son nom était déjà un nom d’emprunt. Par contre, elle était du genre à revenir toujours au même endroit, tant qu’elle s’y plaisait, et donc, que personne ne l’y avait encore attrapée. La révélation de Léo lui fit l’effet d’un choc, qu’elle encaissa la bouche entrouverte tandis qu’elle hochait la tête. Elle nota dans un coin de sa tête de ne pas revenir ici dès demain. Et ce, même pour le phare !
Suite à ces derniers conseils, la première partie de leur mission commença : le repérage. Et avec elle, la première de leurs combines du jours : elle devrait se faire passer pour une petite sœur. Hum, Neige n’avait jamais eu de bonne relation avec ses frères et sœurs. Elle fut jalousée, puis moquée et enfin rejetée. L’idée d’envoyer paitre son mentor par respect du plan lui traversa l’esprit, sauf que cela lui semblait illogique. Peut-être réagissait-il autrement avec sa petite sœur, s’il en avait une ? Comment faisaient les autres familles ? Neige eut beau fouiller sa mémoire, elle ne connaissait pas tant de familles qu’elle pourrait comparer. La seule chose qui lui vint à l’esprit fut finalement un personnage parfaitement fictif. Mais elle, au moins, elle appréciait son grand frère. Mieux, elle l’admirait ! Sans doute était-ce plus proche du rôle que Léo désirait la voir jouer ? Ni une, ni deux, Neige s’imprégna du personnage dans sa réponse suivante :

— D’accord, Oniiiiii-chan !

Voilà qui était plus vrai que nature. Tout y était : le ton excessivement appuyé, le regard rayonnant et insistant, et même la gestuelle suggestive plus que dérangeante.
Neige reporta son regard sur son environnement, à la recherche d’une cible qu’ils pourraient braquer. Sa première proposition fut une évidence. Quelque chose que personne ne pourrait refuser ! Elle entama un mouvement de bras pour pointer quelque chose du doigt, puis se rappela les paroles de son mentor : discrètement ! Elle devait retenir tant de mauvaises habitudes… cette mission risquait d’être plus compliquée que prévu !

— Là-bas, euh…
Elle fronça le nez, embêtée de ne pas pouvoir désigner ce fameux 'là-bas'. Elle allait devoir ruser !
— La maison au toit tout plat, ils font à manger super bien, et ils laissent tout devant leur magasin pour que les gens choisissent, c’est super simple d’en prendre sans qu’y voient rien !

Et là, elle parlait d’expérience. Même lorsqu’elle chuchotait, la gamine était incapable de réfréner son excitation. D’ailleurs, elle fut incapable de se retenir avant de proposer autre chose :

— Oh, oh ! Y’a aussi la banque ! C’est toujours bien, les banques, non ?

Un peu trop ambitieux, peut-être ? À son niveau, elle n’en savait rien.

— Oh, sinon, regarde ! » Cette fois, elle ne put s’empêcher de pointer sa cible du doigt. « Y’a plein de gens qui ont des affaires mais qui sont assis et qui discutent, y verraient même pas qu’on leur prend tout ! »

Certains touristes s’éloignaient même de leurs sacs pour prendre des photos de la plage, une occasion en or pour un pickpocket attentif ! Évidemment, Neige n’envisagea pas un seul instant le camion remplie de médicaments. C’est vrai quoi : elle n’était pas malade, pourquoi se serait-elle embêtée avec ça ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Leo K. Wailana
Leo K. Wailana
Nyx • Membre
Messages : 243
Pokédollards : 96
Date d'inscription : 31/01/2016
Je suis (Inrp) : Hétéro et Celib'
Je ressemble à : Link de The Legend of Zelda
Double compte : Raffaelo, Reshiram & Ayden

PokéProfil
Attaques & Armes: ♠ Arc ♥ Regard vif ♦ Lame Roc
Race Pokemon/ Métier: Lougaroc / Pirate
Team/Dresseur/Equipe: Team Nyx
Nyx • Membre
Et comment qu'on fait pour être méchants ? Empty
MessageSujet: Re: Et comment qu'on fait pour être méchants ?   Et comment qu'on fait pour être méchants ? EmptyJeu 23 Mai - 19:06
We are pirates

Leo semblait être un bon orateur pour les enfants de l'âge de Neige, peut-être est-ce pour cela que son père avait songé au jeune lougaroc pour essayer de lui apprendre quelques trucs. Il arrivait à capter suffisamment son attention pour qu'elle reste relativement sage dans son écoute, et compréhensive sur ce qu'il lui disait. Certainement Leo aurait fait un bon grand frère en réalité, il n'avait rien contre les enfants et à s'occuper un peu d'eux, du moment qu'ils n'étaient pas trop du genre à essayer de lui faire perdre patience, mais il n'en saurait jamais rien. Il a toujours été fils unique, du moins aux dernières nouvelle. Sa famille a toujours été très grande avec de nombreux cousins à tout va, mais pas de petit frère ou petite sœur n'ont pointé le bout de leur nez durant ses dix sept ans qu'il a passé aux côté de sa famille. Certainement avait-elle bien assez affaire avec un seul énergumène comme lui. Il aurait très certainement entraîné le second dans les même bêtise le connaissant. En attendant, il jouerait le rôle de grand frère pour la petite Neige. Si aucun réel rien du sang n'était présent, il était parfaitement crédible dans son rôle. Les deux têtes blondes un peu turbulent auront donc maintenant ce rôle, et tâcherait de répondre à l’appellation que la petite Neige lui donnait. Ignorant alors les éventuelles réflexion que cette supposition qu'il lui avait suggéré, Leo eut un large sourire, certainement un peu attendrit par cette scène qu'elle venait de lui faire, autant qu'amusé.

« C'est ça Neige tu as tout compris !  »

Elle était jeune, et un peu naïve. Du genre à poser beaucoup de question, peut-être un peu bêbête du point de vu d'un cerveau d'adulte, mais il n'en doutait pas qu'il s'agissait là de son âge très jeune qui en était la cause, rien de plus. La petite était très curieuse, et il n'en doutait pas, elle serait plus tard certainement bien assez maligne pour être une membre de la Team Nyx à part entière.

C'est pour cela qu'il attendit sagement qu'elle lui réponde, qu'elle fasse marcher ça petite cervelle pour exprimer les idées qui pouvait y passer. Il était le premier à se dire qu'il n'aimait pas qu'on le prenne pour un idiot quand il était gamin. Certes, on l'est un peu, mais ce n'est pas une raison d'agir comme si c'était une tare de la jeunesse. Surtout qu'elle se montrait au fur et à mesure plus réfléchit qu'il n'y paraît, usant de description pour désigner ce qu'elle voulait plus discrètement, et détournant son attention de la nourriture -certainement principale source de ses vols- pour quelques choses de plus profitable. Certainement un peu trop gros pour ce qui est de la banque, on ne va pas se le cacher, mais plus abordable quand il était question de touristes.

«  La banque est intéressante mais... Dangereuse, bien trop pour juste toi et moi si tu veux tout savoir. » Fit-il en lui frottant vigoureusement la tête.  « Peut-être un jour on pourra dérober de l'argent dans une banque toi et moi, mais uniquement quand tu seras grande d'accord ?  »

Peut-être, un jour... Sait-on jamais. Toujours est-il que pour juste deux personnes, dont une petite fille, c'est un peut trop. Leo était un voleur, pas un spécialité dans le braquage non plus. Il a les mains et les jambes agile pour dérober à la sauvette, pas passer des systèmes de sécurités de ce genre le doigts dans le nez non plus. Alors à la place, voyons pour les touriste. Cible très facile, nombreuses désormais sur les îles, avant en plus l'avantage immense de se renouveler tout seul. Les autorités connaissant Nyx depuis longtemps n'ont souvent d'autre choix que de juste signaler que ce sont des pirates des environs et puis c'est tout.

«  Mais on va voir ces fameux gens là-bas. Ce sont des personnes qui viennent du continent vu leur tête, ils ne connaissent en plus pas du tout les îles, c'est parfait. Est-ce que tu te sent prête pour essayer de leur voler leur affaire discrètement petite Neige ?  »

L'attrapant par la main pour se rapprocher l'air le plus naturel possible sur les quais de promenades qui longent les plages, offrant alors le loisir aux touristes de pouvoir s'y poser sur des bancs ou autres petits espaces vert aménagés. Laissant même le loisir à certain d'y étaler des serviettes pour manger dehors.

«  Ai l'air naturelle, comme si tu ne préparais pas un mauvais coup. Il ne faut pas qu'on se méfie de toi quand tu te prépares. Je vais aller voir ces personnes là, et attirer leur attention en leur demandant quelque chose. Je compte sur toi d'accord pour être discrète ! Si jamais tu te loupe, ne t'en fais pas je t'aiderais à t'en sortir si tu n'y arrive pas. Il suffit de mentir, pas besoin de te faire remarquer en courant d'accord ? Tu es intelligente Neige, je sais que tu peux le faire.  »

Il lui fit un clin d'oeil.

«  Grand frère Leo compte sur toi.  »

Il n'aurait qu'à s'approcher d'eux, de leur demander quelque chose, du style s'ils connaissent un bon restaurant, un bon coin, ou alors un bon centre qui fait des balades en bateau, de prendre peut-être une photo de lui. Des bêtises de ce genre pour espérer garder l'attention de ce couple avec leur enfant d'une dizaines d'années -en train de jouer dans le sable un peu plus loin- détourné du tas de sacs et panier à pique-nique qu'ils avaient déposés dans l'herbe non loin du chemin de balade.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Neige
Neige
Nyx • Membre
Messages : 64
Pokédollards : 51
Date d'inscription : 13/08/2017

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Éclair ♦ Abri ♦ Static ♥ Surf
Race Pokemon/ Métier: Pichu - Enfant
Team/Dresseur/Equipe: Team Nyx
Nyx • Membre
Et comment qu'on fait pour être méchants ? Empty
MessageSujet: Re: Et comment qu'on fait pour être méchants ?   Et comment qu'on fait pour être méchants ? EmptyDim 2 Juin - 18:44
Hochement de tête, rehochement de tête. Les poings serrés, Neige buvait les paroles de l’adulte tandis qu’elle sentait l’excitation se transformer en tension petit à petit. Elle devait impressionner son mentor ! Que dirait-il si elle ratait son premier coup ? Impensable !
Elle n’osait plus parler, de crainte d’attirer sur eux les regards. Pourtant, elle était prête ! Au final, ce n’était pas si différent de ce qu’elle avait déjà fait auparavant. Même si elle préférait voler des choses précises, qui lui plaisaient, ou de la nourriture… voler ci, voler ça, finalement, c’était du pareil au même, non ?

Puis Léo la rappela à l’ordre. Naturelle ! Rester naturelle ! Elle respira un grand coup, puis reprit une démarche plus enfantine, moins sérieuse. Il lui affirma même qu’en cas de loupage, il lui viendrait en aide ! Mais non, elle ne devait pas échouer !
Elle hocha la tête, une fois encore. Ce ne fut qu’à sa dernière phrase qu’elle retrouva le courage de s’exprimer pleinement en posant une main sur son torse :

— J’y arriverais, je serais la meilleure de tes petites sœurs !

Comme s’il en avait plusieurs ! Quelle idée… Bref, Neige s’écarta de son aîné tandis que ce dernier allait distraire l’une des familles de touristes. De son côté, la petite faisait mine de jouer avec des amis imaginaires, comme tout enfant de son âge apparent : quelques regards se posèrent sur elle, amusés par sa dégaine enfantine, mais aucun d’insistant. Elle avait le champ libre. Mine de rien, elle se rapprochait discrètement de l’étalage de serviettes de leurs cibles.
Du coin de l’œil, Neige surveilla son mentor, guettant le moment opportun afin de passer à l’action. Elle observa également les gens installés aux alentours pour s’assurer qu’aucun voisin ne poserait problème : rien de ce côté-là non plus ! Ni une, ni deux, elle s’installa l’air de rien sur les serviettes de ses cibles, à quatre pattes, évaluant d’un regard discret s’ils possédaient quelque chose de valeur. Il y avait bien évidemment des sacs à mains, qui contenaient sans doute la totalité de leurs effets personnels, ainsi que des sacs de plage bourrés de leurs vêtements, moins intéressant.
C’est maintenant qu’elle devait agir. Saisir un sac, et repartir discrétos, que personne ne la remarque.

— T’es qui toi ?

La voix fusa, froide, masculine. Neige, toujours à quatre pattes, tressaillit. Heureusement, elle n’avait pas encore agrippé le sac. Pendant un instant, elle songea à partir en courant, comme Léo le lui avait interdit. Puis elle se ressaisit : elle n’allait quand même pas trahir la confiance de son mentor ! Tout n’était pas encore perdu… C’était, c’était… juste un imprévu ? C’est ça ! Un imprévu !
Elle tourna la tête et découvrit un jeune homme moins vieux que Léo de quelques années. Son visage lui disait quelque chose… Pourtant, ils ne s’étaient jamais rencontrés ! C’était plutôt… comme une impression de déjà vu… Oh ! Le petit ! Neige se rappela du gamin qui jouait dans le sable. C’était le portrait craché de ce type en fin d’adolescence, et au corps aussi musclé que bronzé. Il portait quatre glaces aux parfums différents dans ses mains, et se dirigeait clairement vers les adultes que Léo occupait.
Toutes ces analyses mises bout à bout, il n’était pas dur d’en conclure que l’aîné de la famille revenait d’une course au glacier du coin. Pile au mauvais moment, comme on dit ! Et en voyant Neige installée sur la serviette de ses parents, il ne pouvait que se montrer méfiant envers elle.
Ils étaient dans une sacrée galère ! Mais Léo saurait les tirer de là, pas vrai ? Attendez… Non ! C’était à elle de faire ce qu’il fallait ! C’est vrai quoi, c’était sa première mission !
Elle se remémora les conseils de l’adulte : Mentir. Ne pas courir. Avoir l’air naturelle…
La petite porta un doigt sur sa bouche et murmura discrètement à l’intention du nouveau venu :

— Chuuuut !

Et comme si de rien était, elle profita de sa position pour trottiner à quatre pattes en direction des parents que Léo occupait. Elle se fit faussement discrète, rampant presque face contre terre, ayant de nouveau l’air de jouer comme l’enfant qu’elle était. Celui qui l’avait surpris l’observa, les yeux ronds, et se contenta de la suivre sans vraiment comprendre à quoi il assistait. Ce n’est qu’une fois arrivé à hauteur des adultes que Neige révéla son "plan" : elle bondit sur la femme par derrière en hurlant :

— BOUH !

L’étrangère sursauta en sentant la gamine s’agripper à sa jambe, tenta de s’écarter en vain, puis porta enfin son regard sur la pauvre enfant innocente qu’elle avait pris pour un vilain Pokémon sauvage.

— Oh, mais regardez cette petite Arbok, qu’elle est mignonne ! s’exclama-t-elle en caressant la tête d’une Neige toute souriante.

Une fois son méfait accompli, la gamine tourna la tête en direction de Léo : elle se figea un instant, ses yeux s’élargirent subitement, puis elle écarta les bras, libérant sa proie initiale avant de hurler :

— Oni chaaaan !

Et comme si de rien était, elle se jeta sur lui et l’enserra de tout son amour imaginaire de petite sœur. Mais si vu de l’extérieur, cette scène avait tout d’une réunion entre un frère et sa sœur, Léo de son côté put sentir que la petite glissait discrètement quelque chose dans sa poche. Elle agita ses doigts une fois à l’abri des regards pour être bien certaine que l’adulte comprendrait son message : elle avait pris ce qu’elle avait pu : deux colliers cachés en-dessous des serviettes. Du coup, mieux valait ne pas trainer dans le coin trop longtemps ! Elle n’avait même pas pris le temps de s’assurer de leur valeur, prise sur le vif par l’autre adolescent et ses glaces.
Restait maintenant à espérer que Léo saurait les sortir de cette situation sans attirer davantage de soupçons…
Mais bien sûr qu'il y arriverait ! C'était un super Nyx, lui, déjà mega entrainé, tellement qu'il devenait son mentor ! Neige n'était absolument pas inquiète !
Revenir en haut Aller en bas
Leo K. Wailana
Leo K. Wailana
Nyx • Membre
Messages : 243
Pokédollards : 96
Date d'inscription : 31/01/2016
Je suis (Inrp) : Hétéro et Celib'
Je ressemble à : Link de The Legend of Zelda
Double compte : Raffaelo, Reshiram & Ayden

PokéProfil
Attaques & Armes: ♠ Arc ♥ Regard vif ♦ Lame Roc
Race Pokemon/ Métier: Lougaroc / Pirate
Team/Dresseur/Equipe: Team Nyx
Nyx • Membre
Et comment qu'on fait pour être méchants ? Empty
MessageSujet: Re: Et comment qu'on fait pour être méchants ?   Et comment qu'on fait pour être méchants ? EmptyJeu 27 Juin - 17:56
We are pirates

Neige serait-elle la meilleure de ces petites sœurs ? Oh, la concurrence n'est pas bien rude, puisqu'il n'en avait pas -du moins pas aux dernières nouvelles-, mais elle pourrait assurément occuper cette place en tant que jeune collègue de Nyx assurément. Si Leo n'était pas un garçon à enfant, il n'en était pas moins très agréable quand le caractère des dits enfants collaient avec le sien, et c'est parfaitement le cas avec la petite tête blonde. Une petite graine de voleuse, il faut dire qu'elle a tout ce qu'il faut pour s'attirer ses bonnes faveurs, lui donner de l'attention et lui apprendre alors quelques combines. En réalité, s'il en avait eu une, c'est certainement une petite de ce genre qu'il aurait aimé. Mais ça, cela n'aurait pas été possible, ses parents auraient tôt fait de les séparer pour éviter qu'il n'entraîne la plus jeune dans ses bêtises. Tant pis, il avait de toute façon Neige maintenant, et c'était très bien. Du coin de l'oeil, le jeune blond regarda alors la demoiselle agir, tandis que lui-même était occupé à détourner l'attention de ces braves gens. Il la lâcha alors du regard, estimant qu'elle pourrait se débrouiller. Dans le pire des cas, s'il advenait une catastrophe il pourrait rattraper la chose, voir même simplement les sortir de là. Il ne s'en faisait pas, elle avait l'air déjà bien maligne pour son âge en réalité.

«  Bonjour ! Vous n'être pas d'ici vous. Du continent ? Vous avez essayé le restaurant là-bas ? Ça fait plaisir de voir des personnes venant d'ailleurs vous savez.  »


Il les avait abordé avec un certain sourire, un naturel qui ne laissait aucunement douté de ses véritable intention. C'est certainement pour cela que la femme fut la première à lui répondre, visiblement très détendu d'être en vacances, la méfiance endormie. Voilà pourquoi les touristes étaient les proies les plus facile pour ce genre de méfait. Et à son humble avis, les cibles qu'il était toujours préférable de choisir pour entraîner les jeunes recrues.

Il leur tenait sans grande difficulté, passant aisément pour un garçon qui sortait prendre l'air et qui était certainement aussi sympathique que le cadre dans lequel il vivait. Il pouvait leur poser des question de l'endroit où ils venaient, n'ayant jamais entendu parler de cette ville qu'est Illumis. Pouvant alors répondre un peu sur la sienne, restant le plus évasif possible sur sa personne. D'un regard en coin, il se rendit compte que Neige était en train d'approcher dans leur direction, l'air tapis, espérant certainement ne pas se faire remarquer. Mais pourquoi ? D'un regard aussi vif que bref, il repéra un garçon plus âgé qu'elle avait des glaces, qui la regardait avec méfiance. Ah. Feintant de n'avoir rien vu, il fut bien en mal de reprendre la conversation, mais il essaya des réponses bateaux pour faire style qu'il avait tout écouté. L'attention fut de toute façon détourner par cette petite chapardeuse qui bondit alors avec l'intention d'effrayer ces braves gens. L'air surpris mais pas spécialement intimidé, cela donnait l'impression qu'il était habitué à ce genre de comportement de sa part. L'air de toute façon attendrissant de la petite demoiselle ne pouvait de toute façon pas attirer l'attention sur eux, elle semblait même attendrit, tandis que son mari semblait être amusé par cette adorable frimousse. Le déguisement de pokemon marche du tonnerre. Bien joué Neige ! Écartant les bras pour attraper l'étreinte de sa sœur, le jeune homme reprit alors sans aucune transition son rôle de grand frère avec facilité. Il faut dire qu'ils avaient une ressemblance naturelle qui jouait en leur faveur.

« Ah mais c'est là que tu te cachais petite farceuse ! On ne fait pas peur aux étrangers comme ça, excuse toi voyons !  »

Il ne semblait pas trop dur dans ses propos, on pouvait mettre ça sur le dos qu'il était un peu gêné de l'attitude de sa cadette. Sentant un poids léger dans ses poches, le jeune homme n'arrivait à déterminer la valeur de ce qu'elle avait pu prendre, mais ça pesait quelque chose, et c'était fin, probablement des bijoux. Elle avait réussit à prendre ça alors qu'un gamin l'avait repérer ? Pas mal du tout. Lui attrapant la dite main pour s'accroupir à sa hauteur, il releva la tête vers eux, enchaînant naturellement, pour endormir la méfiance du plus méfiant du lot.

« J'vous présente ma petite sœur Neige. Dis bonjour voyons, ils ne sont pas d'ici, ils viennent du continent tu te rends comptes ! » Il tourna la tête vers elle.  « Je t'avais dis de ne pas trop t'éloigner, il y a plein de touriste en ce moment. Je sais que tu veux une glace mais je n'ai pas de monnaie, faut qu'on passe en chercher à la maison.  »

Dans ses paroles il avait légèrement appuyer sur le mot glace et monnaie. Comme s'il l'incitait alors à agir de façon discrète -à voir si elle le comprend, c'est un test après tout- à prendre le dit porte-monnaie que le gamin avait prit pour payer les glaces, dépassant de sa poche arrière de pantalon. Il l'avait même légèrement tournée, en lui tenant la main dans sa direction.

«  Et ne pique pas les glaces du garçon là-bas d'accord ? Soit gentil avec lui.  Désolé qu'elle ai piétiné vos serviettes avec ces blagues, elle adore ça. » Il fit mine de parler à nouveau, pour attirer l'attention sur lui.  « Elle voit beaucoup d'étranger maintenant c'est assez déroutant, vous savez les îles étaient fermées avant, on n'est jamais sortit.  »

« Vous avez bien de la chance d'être coincé dans un endroit aussi paradisiaque vous savez, on est tous ravi d'être ici.  »
Fit alors la femme du groupe.

Tu m'étonnes, lui-même était bien content d'être là. Il s'était placé alors pour être un peu plus proche du jeune homme, et ainsi rapprocher naturellement Neige de lui. Allait-elle jouer le jeu jusqu'au bout ? Ou préféré la sûreté et laisser Leo agir ? Il tandis la main vers le couple.

«  Passez de très bonne vacances sur Alola en tout cas.  »

Quelques paroles, il suffisaient de quelques paroles pour agir et pouvoir partir naturellement.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Neige
Neige
Nyx • Membre
Messages : 64
Pokédollards : 51
Date d'inscription : 13/08/2017

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Éclair ♦ Abri ♦ Static ♥ Surf
Race Pokemon/ Métier: Pichu - Enfant
Team/Dresseur/Equipe: Team Nyx
Nyx • Membre
Et comment qu'on fait pour être méchants ? Empty
MessageSujet: Re: Et comment qu'on fait pour être méchants ?   Et comment qu'on fait pour être méchants ? EmptyDim 21 Juil - 12:38
Et voilà qu’il la réprimandait ! Faussement, bien sûr. Si Neige pouvait déceler le vrai du faux, ce n’était clairement pas le cas de ces touristes à mille lieux d’imaginer la supercherie. Suivant la logique de son "frère", Neige se retourna vers les adultes, un large sourire illuminant son visage, et s’excusa avant de clamer de toute sa bonne humeur :

— Le continent ? Mais c’est loin tout plein, vous avez dû visiter le monde tout entier ! Oh… Et bonjour !

Elle pouffa d’un air presque naturel avant de reporter ses yeux sur son mentor. Celui-ci lui parlait de glace. Bon sang, il était drôlement doué pour enchainer les sujets, même elle, elle avait un peu de mal à suivre, alors ces touristes… il ne leur laissait pas une seconde de répit pour réfléchir aux maigres incohérences qui pourraient fragiliser leur histoire.
Ce n’est que lorsqu’elle se sentit légèrement forcée de tourner en direction de l’aîné qu’elle réalisa qu’un double sens se mêlait aux paroles du Nyx. Des glaces ? Quoi, il voulait qu’elle vole les glaces ? Mais c’était peine perdue, il les tenait dans ses mains ! Les joues gonflées de frustration, Neige détailla l’étranger, cherchant à s’imaginer une faiblesse que Léo aurait pu déceler pour envisager de le dépouiller.

Peut-être avait-elle mal compris ? Non, Léo persistait dans son plan, ils se déplaçaient clairement en direction du jeune homme. De façon bien trop discrète pour que les adultes réalisent la manœuvre, mais suffisamment évidente pour que Neige ne puisse s’y tromper. Hélas, la petite n’avait toujours pas réalisé que la véritable cible de Léo était le portefeuille du jeune homme, et non ses glaces.

Finalement, le plan initial échoua à cause de cette incertitude : même si Léo avait conservé l’attention des adultes en discutant avec eux, l’aîné, pour sa part, ne lâchait plus Neige des yeux, troublé par l’insistant regard qu’elle lui lançait. À n’en pas douter, s’ils poursuivaient sur ce plan, Léo allait devoir agir de lui-même.

À moins que… toujours incertaine du plan de son mentor, Neige changea de stratégie. Sa moue agacée se mua en une triste supplique envieuse, tandis qu’elle suivait du regard les mains du garçon lorsqu’il tendit l’une des glaces au plus jeune de sa famille. Sa main se raffermie sur le pantalon de Léo, exprimant un mélange de frustrations à la fois fausses et bien réelles.

Une fois encore, l’aîné détailla la petite bouille de Neige. Il n’avait plus qu’une glace en main, la sienne, et Léo venait de lancer les aurevoirs, signant la fin du temps réglementaire pour Neige. Elle n’avait pas pu agir, du moins, pas efficacement… et pourtant, elle finirait par y gagner un prix de consolation :

— Attendez ! lança le garçon en la voyant désespérer.

De sa main libre, il s’empara du portefeuille que Léo convoitait et en retira un billet avant de le remettre à sa place.

— Tenez, s’exclama-t-il. Ce serait dommage d’attendre que vous rentriez chez vous, il faut profiter des glaces tant qu’il fait chaud !

Pour la première fois, il souriait, comme si sa méfiance avait fini par s’éteindre à force de paroles innocentes. Finalement, ce n’était pas un si mauvais bougre… D’ailleurs, ses parents semblaient ravis du geste de bonne foi de leur enfant !
Alors qu’il tendait le billet en direction de Léo, Neige s’empressa de jouer son rôle et se jeta sur le garçon, l’enserrant de ses bras en hurlant de joie.

— Merci, merci ! T’es le plus gentil du continent !

Et par hasard, sa main se posa sur le portefeuille mal rangé. Oh. Mais. Et si c’était ça, le plan, à la base ? Le garçon avait le regard braqué sur Léo, tandis qu’il lui tendait le billet. Les parents discutaient entre eux, vantant les mérites de leur fils dont ils étaient si fiers. Quand au petit, il mangeait, dans son monde. Personne ne regardait ! Ce serait si simple… Elle n’avait qu’à refermer ses doigts, et le portefeuille disparaîtrait avec elle.

Pourtant, lorsqu’elle se détacha du garçon, Neige n’avait rien dans les mains, et le portefeuille dépassait toujours de la poche du jeune homme. Peut-être même y était-il un peu plus renfoncé, comme si Neige l’avait remis en place pour éviter que d’autres n’imitent leurs méfaits.

— On y va, on y va ? Vite, Oni chan !

Elle trépignait d’impatience, bondissant sur place à répétition en pointant du doigt le cabanon de glace. Elle se montrait insistante, bien trop insistante pour que ce soit innocent : elle voulait faire comprendre à Léo qu’elle n’avait plus envie de dépouiller le garçon. Bon, ce n’était peut-être pas très Nyx, mais parfois, c’était comme ça, elle n’avait plus envie. Elle préférait voler les méchants, plutôt que les gentils, et tant pis si son mentor la grondait pour ça !

De son côté, l’aîné des touristes lui lançait un dernier sourire en la saluant, tandis qu’il murmurait quelques paroles à l’intention du soi-disant grand-frère :

— C’est marrant cette couleur d’yeux qu’elle a, ta sœur ! On dirait des vagues !

Oh, elle l’avait peut-être un peu trop fixé, il avait remarqué sa petite particularité. Rien de bien grave, n’est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Leo K. Wailana
Leo K. Wailana
Nyx • Membre
Messages : 243
Pokédollards : 96
Date d'inscription : 31/01/2016
Je suis (Inrp) : Hétéro et Celib'
Je ressemble à : Link de The Legend of Zelda
Double compte : Raffaelo, Reshiram & Ayden

PokéProfil
Attaques & Armes: ♠ Arc ♥ Regard vif ♦ Lame Roc
Race Pokemon/ Métier: Lougaroc / Pirate
Team/Dresseur/Equipe: Team Nyx
Nyx • Membre
Et comment qu'on fait pour être méchants ? Empty
MessageSujet: Re: Et comment qu'on fait pour être méchants ?   Et comment qu'on fait pour être méchants ? EmptySam 24 Aoû - 10:17
We are pirates

Enseigner a une petite fille le principe du vol c'est pas vraiment l'idée la plus intelligente qui soit. Apprendre qui plus est à voler des gens qui n'ont rien demandé, certainement très gentils et qui sont ici pour profiter des vacances c'est encore pire ! Nyx ne fait pas réellement de différences. Ils sont des pirates, et peuvent de ce fait voler les bonnes et les mauvaises personnes. Le gars solitaire à la plage ou même l'entreprise prise dans les filets. Bref tous les moyens sont bons, et il est rare de se poser des question sur la provenance de cet argent qui faisait bien souvent vivre la Team. Mais parfois... Certaines personnes se refuser à commettre le vol. Si jusqu'à maintenant Neige s'en était sortie avec les honneur tout de même en récupérant un collier -n'oublions pas l'âge de la petite !-, il semblerait qu'elle ai du mal en premier lieux à déceler le message caché de Leo qui tentait alors de mettre l'esprit de la petite fille à l'épreuve. Un bon voleur est un voleur qui ne se fait pas surprendre, mais aussi quelqu'un de discret capable de se déplacer sans se faire voir ou entendre, et donc pouvant communiquer avec son ou ses partenaires de façon discrète. C'était peut-être beaucoup demandé pour une enfant après tout. C'est ce que le lougaroc s'est dit en fixant la demoiselle qui était rivé sur les glaces. Cherchait-elle réellement un moyen pour essayer de les récupérer sans se faire voir ? Il aurait bien haussé les sourcils devant ce fait, mais cela ne serait pas discret, alors sa surprise ne s'exprima que dans sa tête.

Ce n'est pas grave, soit il se servirait lui, soit ils partiraient sans obtenir autre chose en plus. Observant alors la situation pour essayer de déterminer ce qui était le mieux à faire, le jeune Leo fût arrêter dans ses pensées par la jeune victime qu'il essayait potentiellement de dépouiller, cette dernière proposant alors de façon spontané de profiter d'un peu d'argent pour s'acheter sa propre glace. Leo laisse un air surprit lui échapper du visage. Elle n'avait certes pas volé ce qu'il fallait à l'instant, mais visiblement les yeux suppliant étaient une spécialité pour arrivé à une telle offre de sa part. Lui qui ne cessait d'afficher cet air suspicieux. Si Neige grandissait en devenant une belle demoiselle, assurément qu'elle aurait un certain succès à obtenir des autres en faisant les yeux doux!Le jeune homme se reprit cependant, attrapant alors le billet tendu, avec un sourire qui trahissait une certaine sincérité dans le remerciement qu'il donnait.

«  Oh vraiment ? Vous êtes bien gentil vraiment, vous avez fait une heureuse visiblement.  »

Le regard du jeune blond se baissa vers la plus petite, la regardant d'une façon bienveillante, trahissant alors qu'au fond, il l'aimait bien cette petite. Elle était amusante, même quand elle ratait ce qu'on lui demandait. Mais vu son âge, il y avait encore largement le temps.
De son regard vif, il observa l'étreinte de la petite Cela serait en réalité l'occasion d'or pour elle pour se saisir du reste de l'argent facilement. Mais de ce qu'il pouvait voir, elle n'en fit rien. Il jura même avoir vu sa petite main passer pour s'assurer que le portefeuille était bien dans la poche de son propriétaire. Est-ce que cela signifiait qu'elle ne voulait plus les voler ? Sa main attrapa alors celle de sa cadette, comme pour ne pas la perdre.

«  Mais oui on y va, tu as une glace à prendre non ? » »
Devant la joie de l'enfant, il s'apprêtait à partir avec elle au bout de la main, arrêté dans son élan par ce bon samaritain qui lui fit une remarque sur la couleur bleu des yeux de l'enfant, les comparant aux vagues, exactement les même que celles qui s’échouaient sur la plage juste à côté. Si la réflexion pouvait en surprendre plus d'un, Leo en premier, cela ne l'empêcha pas de répondre naturellement.

«  Eh oui, tu l'as remarqué ? C'est un peu comme si on avait mis la mer dans se yeux, en même temps nous somme nés entourés de celle-ci. »  Un sourire qu'il voulait jovial prit place sur son visage, entraînant alors la plus petite derrière lui, réduisant alors la cadence pour lui permettre tout de même de suivre. Saluant alors d'un geste de la main les vacanciers visiblement ravis de cette rencontre.

Pour donner du crédit à leur histoire, et simplement lui offrir ce qu'elle méritait aussi, le jeune homme se dirigea vers le marchand de glace, il y avait un peu de monde en raison du temps et de la présence de nombreux touristes, mais que voulez-vous... Au moins il savait qu'elles étaient  bonnes. Il tendis le billet à la plus jeune, pointant alors du doigt le marchand.

«  Tu vas me montrer encore que tu es une grande fille, tu vas prendre cet argent et payer une glace que tu auras choisis et demandé au monsieur d'accord ? Et surtout tu n'oublies pas la monnaie d'accord ? »

Il ne payait pas de mine comme ça le Leo, mais il semblait avoir prit un certain goût à s'occuper d'elle. Exactement comme il l'aurait fait s'il était vraiment son grand frère en fait. Durant la fille d'attente, le jeune homme prit le temps de se pencher pour être à la hauteur de la plus jeune, et lui parler tout bas.

«  Tu ne voulais plus les voler c'est bien ça Neige ? Pourquoi donc ? » Il le savait très bien pourquoi, mais préférait la laisser s'exprimer. « Tu seras libres de voler qui tu veux plus tard, l'important est juste que tu travailles dure pour toute la bande, tu en fais partie après tout. » De sa main, il ébouriffe les cheveux de la plus jeune. « Est-ce que tu as compris alors le principe de raconter des mensonges pour le vol ? Il ne faut jamais laisser aux autres l'occasion de réfléchir, tout simplement. » Il ajouta avec un clin d’œil. « Mais tu ne l'es que pour voler d'accord ? Ou presque. » Il ne pouvait pas lui en vouloir après tout, on a tous été enfant dans sa vie .
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Neige
Neige
Nyx • Membre
Messages : 64
Pokédollards : 51
Date d'inscription : 13/08/2017

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Éclair ♦ Abri ♦ Static ♥ Surf
Race Pokemon/ Métier: Pichu - Enfant
Team/Dresseur/Equipe: Team Nyx
Nyx • Membre
Et comment qu'on fait pour être méchants ? Empty
MessageSujet: Re: Et comment qu'on fait pour être méchants ?   Et comment qu'on fait pour être méchants ? EmptyDim 29 Sep - 21:55
Neige comprit que l’exercice prenait fin à la seconde où Léo attrapa sa main. Elle se laissa entrainer par l’adulte, docile et enfantine, puis resta dans le personnage encore quelques minutes lorsqu’elle remarqua qu’ils se dirigeaient véritablement vers le marchand de glace. Lentement, la frontière entre réel et illusion s’amincissait, à tel point qu’elle ne sut quoi penser à la nouvelle demande de son mentor. Payer une glace ? D’instinct, elle s’exclama à l’affirmative en sautant de joie, remerciant son 'Oni chan" comme l’aurait fait le personnage qu’elle endossait. En revanche, une fois le billet en main et tournée vers sa cible, son cerveau fuma de nouveau à l’idée d’un sous-entendu qu’elle aurait pu omettre, comme pour cette histoire de porte-monnaie ! Heureusement, cette fois-ci, elle avait tout le temps de la file d’attente pour y réfléchir.

Cette ainsi qu’elle attendit les poings serrés et les yeux rivés sur le vendeur, se remémorant les paroles de son mentor en boucle dans l’espoir d’y entrevoir un signe inexistant.
Toutefois, alors que la concentration de l’enfant était à son paroxysme, Léo laissa tomber le masque, délivrant par la même occasion l’élève de son personnage. En une simple question chuchotée, Neige sentit toute la pression retomber, si bien qu’elle en lâcha le billet dans ses mains. Ses mains s’agitèrent dans tous les sens, perturbant la lente descente du papier avant de s’y agripper de justesse avant qu’il ne touche le sol. Elle souffla de soulagement, puis se retourna vers Léo pour lui répondre.

Sauf que voilà, elle eut beau ouvrir la bouche, rien ne vint. Elle s’était pourtant tournée d’un mouvement vif, l’esprit enclin à dévoiler cette vérité, mais pas moyen de remettre la main sur ses mots ! Finalement, elle détourna le regard, cherchant sa réponse parmi les vagues qui déferlaient sur la berge. Toujours pas ? Bon, dommage. Il ne lui restait plus qu’à céder au vide béant de son esprit :

— Je sais plus. J’allais le faire, puis après, j’avais plus envie, alors je l’ai pas fait.

Elle avait d’autant plus honte que sa réponse ne la satisfaisait pas elle-même. Elle réalisait pour la première fois qu’elle n’avait jamais vraiment réfléchi à tout ça. Elle volait quand elle le voulait, ceux qu’elle voulait voler, sans prendre le temps d’analyser les raisons qui la poussaient à agir. Et aujourd’hui que quelqu’un lui avait en quelque sorte ordonné d’agir, elle n’avait pas pensé différemment. C’était mal, non ? Voler pour d’autres était différent de voler pour soi, on ne pouvait pas changer d’avis sur un coup de tête !
Voilà ce qu’elle concluait des paroles de Léo, durant lesquelles ses joues rougirent de gêne à une vitesse impressionnante. Elle hocha la tête d’un geste machinal aux deux questions qui s’ensuivirent sans oser reprendre la parole, déçue de n’avoir su accomplir son devoir jusqu’au bout. Bon, il est vrai que pour tout ce qui était des mensonges, elle avait plutôt assuré… Mais ça elle n’y pensait pas vraiment.

— Bonjour petite Arbok, qu’est-ce que je te sers ?

Neige sursauta et se retourna d’un coup devant le serveur qui lui demandait sa commande. Immédiatement et malgré son malaise, le personnage se remit en place.

— Coucou ! lança-t-elle d’une voix moins assurée qu’à l’accoutumée malgré une bonne volonté évidente. C’est laquelle la plus mieux bonne de vos glaces ?
— Haha ! Quelle idée, elles sont toutes excellentes ! Tu as un parfum préféré, peut-être ?

Habitué à ses répliques, le marchand n’avait pas eu de mal à lui renvoyer son choix. Qu’à cela ne tienne ! Neige n’avait pas dit son dernier mot :
— Le même que toi ! lâcha-t-elle avait un grand sourire.
— Chocolat ? s’exclama faussement le vendeur. Vraiment ? Quel heureux hasard !
Et voilà, il avait choisi ! Bon, la prise de risque n’était pas immense avec un tel parfum, mais Neige put se contenter d’hocher la tête avec satisfaction.

L’échange s’était fait comme si la discussion avec Léo n’avait pas eu lieu. En revanche, lorsque ses yeux clignèrent pour suivre la gestuelle du marchand, Neige réalisa leur humidité inhabituelle. Oh, non… pas ça ! Pas question de pleurer devant son mentor ! Hélas, même le marchand semblait l’avoir remarqué, sa voix se faisant plus douce tandis qu’il annonçait le prix de la glace. Elle ne devait pas se retourner ! Ne pas regarder Léo… Ne pas tourner la tête… Ne pas croiser son regard ! L’esprit focalisé sur cette catastrophe, elle tendit le billet d’une main hésitante, resta figée tandis que l’homme comptait la monnaie à lui rendre, se mordit la lèvre en le voyant lui tendre les quelques pièces. Jusqu’à ce qu’enfin, l’idée lui vienne.

Léo put entendre la petite renifler discrètement avant que ses paupières ne se joignent d’un ultime clignement et s’abandonnent aux larmes qui forçaient leur venue. Ses yeux réapparurent, rouges, humides, et grands ouverts, véritable supplique à l’intention du pauvre marchand. Ce dernier n’avait aucune idée de ce qui l’attendait !

— Je… (Juste à temps ! Voilà qu’elle se mettait à bredouiller...) Je peux… en avoir une autre ?

Le marchand n’eut besoin que d’un rapide coup d’œil sur la monnaie pour réaliser le sens de sa question : il ne restait pas assez. Évidemment, entre les yeux embués de l’enfant et le regard insistant des autres clients, il ne se sentit pas le cœur de refuser. L’instant d’après, Neige récupérait une seconde glace dans sa main libre à la place de la monnaie et remerciait l’adulte en le gratifiant d’un large sourire à travers les minces larmes laissées coulées.
Enfin, elle pouvait se retourner sans perdre la face ! Elle n’avait qu’à faire croire que ces larmes n’étaient que mensonges ! Un subterfuge destiné à faire céder le marchand ! Et voilà, le tour était joué !

— Cadeau ! Pour le meilleur des grands frères !

Neige tendait la seconde glace à Léo, rayonnante de satisfaction malgré ses yeux rougit. Aucune émotion négative ne filtrait de son paraître. Ce n’était pas si compliqué : elle était déjà heureuse qu’il puisse profiter de leur maigre prise avec elle. Vu comment il avait berné les étrangers avec brio, il la méritait bien plus qu’elle ! S’accrocher à cette pensée lui permit d’occulter le reste. Du moins, ce fut suffisant pour un temps. Mais au final, il lui fallut tout de même poser cette fameuse question et céder aux faux semblants :

— Dis, t’es pas fâché ?

Son timbre gêné trahissait la peine qu’elle se donnait tant de mal à camoufler. Selon la réponse de l’adulte, la rechute risquait d’être compliquée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Et comment qu'on fait pour être méchants ? Empty
MessageSujet: Re: Et comment qu'on fait pour être méchants ?   Et comment qu'on fait pour être méchants ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Et comment qu'on fait pour être méchants ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le forum se fait beau pour vous ♥
» Comment perdre son temps
» Comment venir en aide à un blesser ?
» Une passion peut être commune (feat Edwin)
» Reviens peut-être avec un nouveau perso ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rebirth :: Notre Monde :: Alola :: Akala-