Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Deux artistes tombés du ciel. (Mélodie/Fyri)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Fyri "Kyurem" Laéring
Fyri
Pokémon • Légendaire
Messages : 17
Pokédollards : 2
Date d'inscription : 27/04/2019
Localisation : Voyageuse
Je suis (Inrp) : En train de me chercher
Je ressemble à : Albedo - Overlord
Double compte : Frédérick Xerrarima

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Ere glaciaire ♦ Blizzard ♦ Colère ♦ Grimace
Race Pokemon/ Métier: Kyurem / Artiste
Team/Dresseur/Equipe:
Pokémon • Légendaire
Deux artistes tombés du ciel. (Mélodie/Fyri) Empty
MessageSujet: Deux artistes tombés du ciel. (Mélodie/Fyri)   Deux artistes tombés du ciel. (Mélodie/Fyri) EmptyMar 21 Mai - 2:46

ft. ASTRA LUNARES Mélodie

Deux artistes tombés du ciel.


La petite ville de Carmin-sur-mer, une ville assez tranquille quand on vient de Céladopole. Je me suis trouvée un camping où poser ma tente, l'argent que me donne les Laéring ne me permette pas de disposer de plus pour le moment. Cela me suffit, la notion de confort est bien illusoire quand on a passé 70 ans dans une grotte gelée.

J'observe depuis un lieu en surplomb la ville et la mer en dessous de moi. Elle est pleine de vie et rayonnante. Une mère a emmené ces enfants dans le parc où je me trouve pour profiter du soleil de l'après-midi. Je ne sais même pas s'il fait chaud ou froid, pour tous dire, je ne connais même pas ces sensations.
Au vu de la tenue des gens autour, il ne doit pas faire trop froids. La mer est parfaitement bleue et calme, quelques nuages continuent leur course dans le ciel.
Je m'assoie à un banc pour profiter du paysage.

C'est dans ce genre de moment calme que j'observe le monde. J'observe la vie autour de moi, les enfants courent et rient. Deux mères parlent de banalité assise sur un banc, tout en surveillant leur bambin. Dans ce monde tous bougent constamment, le mouvement est perpétuel.

Mais qu'aurais fait la bête, la créature qui était la avant moi.
Elle aurait courut partout dévorant la vie et ce mouvement pour ramener un état de gel statique, la seule chose qu'elle tolérait, un monde condamné à une éternelle ataraxie. Une colère née en moi, une colère dirigée uniquement vers moi-même. Je me lève et je me dirige vers la rambarde. Je souffle un coup. Je pense que je dois jeter tous cela sur une toile, je me sentirai mieux après.

J'installe donc mon chevaler et je me mets à peindre ce paysage devant moi, mais avec l'impression que j'ai. Je peins ce beau ciel bleu, cette mer turquoise et le port blanc de la ville avec ces bâtiments, mais avec des couleurs et des formes légèrement différente, un peu ternie par un gros mur de glace comme celle que j'arrive à créer. J'imagine mentalement, avant de coucher sur la toile les fines déformations que la glace devrait apporter sur le paysage devant moi.
Je passe du temps à peaufiner ces détails au point que quand je lève la tête le soir est tombé. Devant l'absence de luminosité, j'ai dû me résoudre à laisser tombé pour aujourd'hui.


..............................................



Le lendemain est une belle journée ensoleillée. Depuis les premières lueurs du jour, j'ai commencé à peindre, bien que de petite taille, le tableau me demande un peu de temps.
On doit êtres au milieu de l'après-midi et je l'ai presque finie. De toutes façons je ne quitterai pas cette ville sans que mon travail ne soit terminé.

Revenir en haut Aller en bas
Mélodie Astra Lunares
Mélodie Astra Lunares
Pokémon • Top
Messages : 37
Pokédollards : 22
Date d'inscription : 16/05/2019
Localisation : Kanto - Azuria
Je suis (Inrp) : Célibataire - Hétéroromantique
Je ressemble à : Sakuraba Laura
Double compte : Xanthéas . x. Eikthynir

PokéProfil
Attaques & Armes:
Race Pokemon/ Métier: Mélofée / Danseuse & Chanteuse
Team/Dresseur/Equipe: Pokemon sauvage
Pokémon • Top
Deux artistes tombés du ciel. (Mélodie/Fyri) Empty
MessageSujet: Re: Deux artistes tombés du ciel. (Mélodie/Fyri)   Deux artistes tombés du ciel. (Mélodie/Fyri) EmptyMar 21 Mai - 18:24

Deux artistes tombés du ciel


Ft Fyri


« Pourquoi c’est toujours à moi de m’y coller ! »  Se tenant au milieu de la ruelle, la mine déconfite, Mélodie soupirait de désespoir. Encore une fois, elle était de corvée de course, et encore une fois, elle devrait mettre son entraînement en suspense pour répondre à la demande de sa mère. Dommage qu’elle ne s’y soit pas prise un peu plus tôt, comme ça Mélodie aurait pu refuser sans essayer de s’inventer d’excuse. Mais non, elle avait demandé pile dans le bon fuseau horaire, celui-là même où les gens affluaient sur les routes. « Puisque c’est ça, j’en profiterais pour manger une glace sur le chemin du retour. »  Fort de cette décision, la jeune danseuse continua donc sa route, chariot de course en main, en direction de Carmin-sur-mer, décidée à ne pas perdre plus de temps que nécessaire, si elle voulait reprendre le fil de la journée sous son contrôle.

Après quelques heures à rechercher les emplettes notées sur sa liste de course, Mélodie avait fini par remplir son chariot qui pesait bien plus lourd qu’à son arrivée maintenant. Sa tâche était terminée, elle en avait fini avec cette tâche ingrate qui lui incombait, mais encore fallait-il qu’elle fasse la route inverse pour pouvoir rentrer chez elle. « J’ai mal aux pieds ! »  Ayant eu l’excellente idée de se munir de chaussure à petits talons, la petite Mélofée sentait ses pieds la faire souffrir de martyre, l’obligeant alors à faire une pause bien méritée dans un parc qui se trouvait non loin de la ville, surplombant celle-ci en hauteur, offrant une vue des plus magnifique dans son sillage. Profitant de la verdure qui s’étendait à perte de vue, la jeune femme défie sans attendre ses chaussures, sentant un soulagement bienvenu quand ses pieds se déposèrent sur le sol. La prochaine fois, elle prendrait le temps de se vêtir de basket, ne serait-ce que pour éviter les éventuelles ampoules qu’elle avait dû se causer à cause de la marche. Observant le paysage avec un fin sourire apaisant, son regard s’arrêta alors sur une jeune femme au loin qui semblait peindre avec calme. Elle semblait concentrée, comme si le temps autour d’elle s’était arrêtée. Son pinceau dansait avec précision sur la toile, les couleurs se disposant de la même nuance que le paysage sous ses yeux. Toutefois, un détail l’intrigua grandement. Pourquoi tout semblait comme figé dans la glace ? « C’est particulier… » Elle s’était rapprochée de la peintre tout naturellement, comme si elle avait été attirée par ce tableau. De loin, elle était passée à côté d’elle, pour mieux entrevoir les détails que l’inconnue prenait soin de détailler. Penchée vers la demoiselle, qui était fort jolie, il faut l’avouer, Mélodie se redressa alors, regardant celle-ci avec un air intrigué avant d’argumenter son premier avis. « C’est un beau paysage, mais pourquoi le faire prisonnier de la glace ? C’est un peu bizarre non ? » Il y avait sûrement une raison à cela, et Mélodie avait hâte de connaître la réponse de la concernée. Chaque peintre avait sa griffe, son sens de l’esthétique, mais cette artiste-là… Avait un style plutôt particulier, un style qui intriguait grandement la Mélofée.


Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Fyri "Kyurem" Laéring
Fyri
Pokémon • Légendaire
Messages : 17
Pokédollards : 2
Date d'inscription : 27/04/2019
Localisation : Voyageuse
Je suis (Inrp) : En train de me chercher
Je ressemble à : Albedo - Overlord
Double compte : Frédérick Xerrarima

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Ere glaciaire ♦ Blizzard ♦ Colère ♦ Grimace
Race Pokemon/ Métier: Kyurem / Artiste
Team/Dresseur/Equipe:
Pokémon • Légendaire
Deux artistes tombés du ciel. (Mélodie/Fyri) Empty
MessageSujet: Re: Deux artistes tombés du ciel. (Mélodie/Fyri)   Deux artistes tombés du ciel. (Mélodie/Fyri) EmptyMer 22 Mai - 2:59

ft. ASTRA LUNARES Mélodie

Deux artistes tombés du ciel.
Coup de pinceau après coups de pinceau mon tableau prend vie, certes il y a quelques erreurs dans la représentation, mais rien qui ne se voit du premier coup d'oeil.
Je me suis donnée pour objectif de représenter ce paysage comme si je le voyais en étant entouré de mon cercueil de glace, les proportions sont légèrement plus étirée que dans la réalité.
La toile est presque finie, il manque de trois choses pour qu'il soit parfait.
Je suis totalement absorbée dans mon travail.

"- C’est particulier… "

Je sursaute légèrement surprise par cette voix derrière moi, mais je me retourne lentement.
Je pose mes yeux dorée sur la femme toute rose derrière moi et je me pousse légèrement pour qu'elle puisse voir ma toile.
Après tous mon travail est fait pour êtres regardé. Je lui laisse le temps de juger mon travail.
La jeune femme semble aimer beaucoup aimer le rose.
Elle est pieds nues aussi, marcher pieds nus dans l'herbe doit êtres agréable.
Elle regarde mon travail et semble aspiré par le tableau.

"- C’est un beau paysage, mais pourquoi le faire prisonnier de la glace ? C’est un peu bizarre non ?"


Je regarde la jeune fille puis je me mets à réfléchir. C'est vrai, pourquoi représenté le paysage comme ça ?

"- Je ne sais pas vraiment, j'avais envie de le représenter comme ça. Hier, je me suis mise en colère contre moi-même et je me suis mise frénétiquement à peindre ceci."

Je prends alors du recul et je me mets à faire comme la jeune femme à juger mon propre travail.
Puis je pense à mes réflexions sur "Kyurem".
La créature qui fige la vie dans son écrin glacé.
C'est vrai que c'était pour ça.

"- J'ai un peu honte de l'admettre, mais j'ai juste mis en relation ce paysage avec un moment de ma vie. C'est assez personnel en faite. Je ne me rappelle plus la dernière fois que je me suis moi-même projeté comme ça sur une toile."

Quand j'y pense, ce portrait est autant un portrait de ce paysage, que de ma frustration d'hier.
C'est surement de ça que parlais l'homme qui avait voulut que je lui vende un de mes tableaux.
Il disait percevoir une grande force dans une représentation d'une forêt que j'ai peins dans le même style.
Je me suis aussi énervée pour la même raison ce jour-là et je me suis aussi mise à peindre frénétiquement.


Revenir en haut Aller en bas
Mélodie Astra Lunares
Mélodie Astra Lunares
Pokémon • Top
Messages : 37
Pokédollards : 22
Date d'inscription : 16/05/2019
Localisation : Kanto - Azuria
Je suis (Inrp) : Célibataire - Hétéroromantique
Je ressemble à : Sakuraba Laura
Double compte : Xanthéas . x. Eikthynir

PokéProfil
Attaques & Armes:
Race Pokemon/ Métier: Mélofée / Danseuse & Chanteuse
Team/Dresseur/Equipe: Pokemon sauvage
Pokémon • Top
Deux artistes tombés du ciel. (Mélodie/Fyri) Empty
MessageSujet: Re: Deux artistes tombés du ciel. (Mélodie/Fyri)   Deux artistes tombés du ciel. (Mélodie/Fyri) EmptyMar 28 Mai - 17:56

Deux artistes tombés du ciel


Ft Fyri


Sans s’inquiéter de la stupeur qu’elle avait créer chez l’artiste-peintre, Mélodie attendait patiemment que celle-ci réponde à ses questions, à savoir : Pourquoi faire un paysage aussi magnifique prisonnier de la glace. Pour elle, c’était une question légitime et aussi une façon de connaître l’état d’esprit de celle qui possédait le don de peindre. Les yeux rivés sur le tableau, la demoiselle écoutait avec intérêt les paroles en mesure de lui répondre, se redressant alors quand celle-ci lui expliqua enfin la raison. Hier, elle était en colère contre elle-même ? Ce genre de sentiment, la mélofée ne le comprenait que trop bien. Pendant des années, elle s’était détesté et ressentait une très grande colère contre tout ce qu’elle était. Encore aujourd’hui, il lui arrivait de ressentir cela, même si c’était beaucoup moins fréquent et aussi intense qu’à cette période-là. Sans ajouter un moment, la jeune demoiselle observa alors l’étrangère, avant de reporter son attention sur la peinture. Alors comme ça, cela représentait un moment de sa vie ? Soit elle était capable d’user d’un sort de glace et elle était de toute évidence un pokémon, soit… C’était une humaine qui s’exprimait avec des métaphores, mais la première idée lui semblait plus plausible, bien qu’elle ne voulût pas trop s’avancer trop vite là-dessus. « Parce qu’en temps normal, tu peins comment ? » Sur ses paroles, elle s’était tournée vers son interlocutrice, plongeant ses yeux lagons dans ceux de la peintre. « Tu as dû vivre de sacré chose pour les représenter ainsi… Pour avoir envie de les figer à jamais comme pour taire le moindre signe de vie… » Elle n’attendait pas vraiment de réponse, cela était plus une supposition qu’elle était en train de se faire. Au fond, elle ne savait pas vraiment à quoi pensait cette jolie femme, mais au vus de ce qu’elle disait, elle avait la légère impression d’être dans le vrai. Quelques parts, sans savoir, elle avait l’impression qu’elles se ressemblaient légèrement. Cette colère, cette envie de tout figer pour avoir le contrôle. Plus d’une fois Mélodie avait rêvé d’avoir de tel pouvoir pour les retourner contre ses monstres qui lui avaient fait du mal, qui avait osée en faire à d’autres innocents comme elle.



Secouant brutalement la tête comme pour se remettre les idées en plus, pour ne pas tergiverser, la jeune demoiselle offrit un sourire des plus doux à son interlocutrice, se reculant alors de quelques pas, avant de s’asseoir dans l’herbe le plus paisiblement. « Désolée, je dois te gêner pour la finition de ta peinture… Ça t’ennuie si je reste ici à t’observer ? Je serais discrète, je te le promets ! » Elle ne savait même pas elle-même pourquoi elle tenait à rester, ni pourquoi elle voulait la voir finir son œuvre. Peut-être parce qu’elle se sentait attirer par tout cela ? C’était la seule raison qui paraissait concrète bien qu’étrange, il fallait l’avouer. La tête sur ses genoux, ses mains entourant ses jambes, elle profitait de l’herbe qui lui chatouillait chaleureusement les pieds, du soleil qui tapait avec bienfaisance sur sa peau et du vent qui soufflait doucement comme pour faire danser le paysage sous son chant.


Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Deux artistes tombés du ciel. (Mélodie/Fyri) Empty
MessageSujet: Re: Deux artistes tombés du ciel. (Mélodie/Fyri)   Deux artistes tombés du ciel. (Mélodie/Fyri) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Deux artistes tombés du ciel. (Mélodie/Fyri)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fyri "Kyurem" Laéring - On se construit par nos rencontres
» I don't dance ▬ ft. Mélodie
» Mélodie || La confiance, ça se gagne.
» Tombé du ciel
» Notre prison de ciel et d'océan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rebirth :: Notre Monde :: Kanto :: Carmin-sur-mer-