-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un mauvais rêve avec votre café ? [Pv Neles]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Edwin B.«Giratina» Lloyd
Edwin B.«Giratina» Lloyd
Pokémon • Légendaire
Messages : 190
Pokédollards : 78
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 29
Localisation : Safrania
Je suis (Inrp) : Bonne question
Je ressemble à : King of despair de Kekkai Sense
Double compte : Kanon, Kylian, Neptune , Jack

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Revenant ♦ Dracogriffe ♦ Telluriforce ♦ Dévorêve
Race Pokemon/ Métier:
Team/Dresseur/Equipe:
Pokémon • Légendaire
Un mauvais rêve avec votre café ? [Pv Neles] Empty
MessageSujet: Un mauvais rêve avec votre café ? [Pv Neles]   Un mauvais rêve avec votre café ? [Pv Neles] EmptyJeu 20 Juin - 17:46
Un mauvais rêve avec votre café ?
Le sommeil est important Neles

L’âme errante n’a pas peur, elle avance à corps perdu dans une aventure dès plus risqué. Poussant la grande porte pesant son poids, c’est dans l’antre du monstre qu’elle pénètre. Sans peur et avec une once de détermination, elle enjambe les obstacles sans détourner son attention d’objet de valeur à ses yeux.  Ne bougeant plus d’un coup, un mouvement se fait, il ne faut pas se faire remarquer tout de suite, sinon le plan serait ruiné ! Attendant le bon moment, elle grimpe au plus proche du monstre, malgrés la méfiance, voilà qu’une attaque arrive ! Ensevelie par une étrange chose lourde et bien chaude, notre pauvre âme est presque prête à reculer, mais la récompense est trop alléchante ! Rampant pour sortir du piège tendu, c’est avec difficulté que dans un dernier espoir elle bondit sur le monstre, le frappant en plein ventre, mais pas le temps de fuir, le geste est trop vif, c’est attrapé par le cou que l’âme en détresse tente sa dernière attaque, le bruit vrombissant d’un ronronnement.

Noire, t’as quoi comme mobile d’attaque ?

Tes yeux vairons fixe l’animal qui continue l’attaque ronron pour attendrir ta personne. Haussant un sourcil, tu reposes la bête qui s’approche de toi et te donne des coups de tête avec beaucoup d’affection. Pourquoi avoir pris cette bestiole ? C’est ce que tu viens de te dire, baillant en retirant la couette qui te tenait bien au chaud, tu vois la femelle partir en courant vers ta porte de chambre pour te montrer le chemin, comme-ci tu ne le savais pas. Roulant des yeux, tu te redresses en entendant toute ta colonne vertébrale craquer. Avançant en écartant bien tes pas pour éviter de marcher sur la boule de poil qui te colle le long du chemin, tu recommence à bailler, la nuit fut bien courte, faut dire que notre Dieu du Chaos récupère son temps perdu dans sa tête pour profiter des loisirs de ce monde soit la télé ! Tant de chose à regarder, que cela en donne presque le vertige. Croisant ton reflet dans un miroir, les yeux cernés, tu te ferais presque peur.  

Prenant la précieuse gamelle de la princesse des lieux, tu sers les croquettes sacrés de la demoiselle, bien que tu te rends compte qu’il n’y a plus qu’une portion… Oui, tu viens de te rappeler que c’est ça que tu devrais faire hier, oups? Posant la gamelle tout de même remplis, la demoiselle te regarde avec son regard bleuté comme avec une once de jugement.

Pas ma faute si t’es pas capable d’aller chercher toi même tes croquettes ! Tu pourrais au moins faire un effort jeune fille ! Je ne suis pas ton larbin !

Dis-tu en posant une coupelle de lait pour chat à côté de la gamelle de croquette que la petite chatte s’empresse d’attaquer toute contente. Roulant des yeux, tu ouvres les placards pour te saisir de biscuit et allume la télé en t’affalant sur le canapé. On peut pas dire que tu manques de classe en ce moment même. Cependant, tu n’as pas le temps de profiter de cette matiné bien entamé que voilà un bruit désagréable frapper à la porte. Tournant la tête vers celle-ci, tu ne bouge pas d’un iota, manquerait plus que tu dois bouger pour un être sûrement insignifiant.

Berlioz, peux-tu venir tout de suite, c’est important ! C’est pour la boutique  !

Dans un ralement peu discret, tu t’approche de la porte que tu ouvres avec beaucoup de force comme pour signifier ton quoi. Bien sûr tu as reconnu la voix derrière cette porte. Croisant les bras, tu vois une jeune femme à la peau mat avec les cheveux ondulé qui semble tout de suite agacé de ton comportement. Cette fameuse Madeline, copropriétaire du “Méli Mélo coffe”. Toujours aussi bien habillé et coiffé à quatre épingle, la jeune femme soupir longuement avant d’accueillir la petite princesse qui vient se frotter contre ses jambes.  

Une excuse pour voir Noire ? C’est pas bien de mentir.
-Bien sûr que non, il y a un soucis à la boutique, vient tout de suite au lieu glander !
-Tu sais que j’ai un planning très serré !
-....Maintenant.

Elle fait un demie-tour sur elle même en partant comme une diva. Mimant son maintenant en grossissant le geste, tu attends que princesse rentre en la poussant du pied pour la motivé, que tu suis ta chère voisine l’air le plus motivé du monde. Pourquoi avoir une boutique ? Car ton frère ta dit que pour être bien dans ce monde faut faire comme les humains, c’est ennuyant les humains ! Bien que tu suis la travailleuse qui se pince le nez, l’air encore une fois agacé, faut dire qu’elle a dit maintenant, tu n’as pas pris le temps de mettre un vêtement, on va pas contredire madame. C’est donc en bermuda noir et t-shirt avec un spectrum un peu abimé que tu rentre dans ta boutique pour croiser des zombies… Pardon?

Wah, il a l’air plus fun le personnel ! Nan en vrai vous faites juste grave flipper! Je dirais même plus que vous êtes clairement au seuil de la mort.
-Le voilà le problème, ça fait deux jours que le personnel étudiant est clairement...fatigué.

Baillant à pleine bouche, tu ne comprends pas vraiment le problème jusqu’à boire ce qui est censé être du café. Le recrachant directement dans la tasse avec le plus grand dégoût, regardant les pauvres jeunes qui tiennent à peine et flippe de tout… Pourquoi ils ont peur? Tu regardes Mad qui te pose une nouvelle tasse fait par elle qui t’explique la situation. Dans les résidences étudiante, il y a comme une grosse période de cauchemar. C’est bien mais qu’est-ce que tu peux faire ? Sur le coup tu hausse les épaules l’air peu concerné par la situation. Bien qu’on te fait rapidement comprendre que sans des employés en forme, ça va provoqué la chute de la boutique….

Vous voulez quoi ? Que je vous bordes et que je reste dans un coin de pièce à surveiller ?
-Non, cela serait terrifiant pour eux aussi.

Tu ricanes tout seul, c’était une solution comme les autres après tout. Jouant avec ta cuillère dans cette boutique fermé pour le moment, cherchant une solution. Madeline cherche les possibles choses liant les employé sur leur problème de cauchemar, mais rien de bien concluant. Concrètement, on t’a fait venir pour rien ? Tapant plusieurs fois le pied sur le parquet, tu attends donc une possible piste, mais rien : Pas la même alimentation, pas le même planning, rien sauf qu’ils sont dans le même bâtiment étudiant. En voilà une piste totalement… inutile, tu ne vas pas toquer à toutes les portes en cherchant le type qui fait faire des mauvais rêves. Croisant les bras agacé à ton tour, tu te dis que cela n’est qu’une période.

Si, non loin de notre bâtisse, y a un parc de forain installé y a peu ? Cela a commencé peu après.”

Haussant un sourcil, tu te demande comment fait des gars peuvent provoquer autant de cauchemar… C’est une blague ? Bien que tu avais prévus d’y aller dans la fin de journée, après tout tu n’as jamais pris le temps de découvrir ce genre d’événement. Tu prends cette piste en guise de seul preuve, après tout cela te donne l'occasion d’aller s’amuser !

Alors que la journée est pas mal passé, te voilà enfin devant l’entrée du parc, et la première chose que tu sens c’est le sucre brûlé et la sensation d’être au milieu de beaucoup de couple et d’enfant. Enfin c’est l’ambiance qui fait cela. Avançant les mains dans les poches, tu regardes un peu partout curieux, bien que tu ressens comme une étrange sensation… Cela fait longtemps que tu ne l’avais pas ressentis ce genre d’aura.



© ASHLING DE LIBRE GRAPH'

Revenir en haut Aller en bas
Neles U. I. Thead
Neles U. I. Thead
Pokémon • Légendaire
Messages : 55
Pokédollards : 17
Date d'inscription : 28/04/2019
Localisation : Bouh
Je suis (Inrp) : Panromantique peu intéressé et célibataire
Je ressemble à : Polka Shinoyama (Dead Mount Death Play)
Double compte : Nope

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Cauchemars ♦ Trou Noir ♦ Reflet ♦ Griffe Ombre
Race Pokemon/ Métier: Darkrai shiny - employé d'une maison hantée
Team/Dresseur/Equipe: me, myself and I
Pokémon • Légendaire
Un mauvais rêve avec votre café ? [Pv Neles] Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais rêve avec votre café ? [Pv Neles]   Un mauvais rêve avec votre café ? [Pv Neles] EmptyLun 24 Juin - 21:27
Hi, hi, hi... je l’avoue, je ne suis pas peu fier de moi cette fois-ci. Si tu veux mon avis, voici l’un de mes chef-d’œuvre, d’une parfaite ampleur, d’une parfaite horreur, d’un parfait effroi. Du moins, pour cette forme. J’entends déjà les rumeurs enfler, j’entends déjà les murmures étouffés, par peur d’appeler l’inconnu qui rode dans la ville. Je les vois déjà... les ‘mort-vivants’ du matin, ceux qui ont sombré, ceux qui n’ont pas pu fermer l’œil, ceux qui regarde sans cesse derrière leur épaule. Pourquoi ? Juste au cas où. Je te l’avoue, je suis particulièrement fier de moi, et très amusé. De quoi ? Voyons, ne le sais-tu pas déjà ? N’as-tu pas eu une légère et délicate mise en bouche ? Celle qui t’a amené à vouloir en savoir plus ? Encore et toujours plus. Bon voyeur que tu es... mais puisque tu insistes, je vais te donner ma version de l’histoire. Au cœur de l’action.

Vois-tu, il y a de cela trois jours, ma fête foraine a débarqué dans un nouvel endroit. Une grande, si grande ville, donc potentiellement beaucoup de clients et beaucoup d’argent à se faire. Personnellement, je me fous complètement des préoccupations matérielles des humains et hybrides. Je les ai juste suivi parce que... ben, je n’avais rien de mieux à faire. Puis, la possibilité de voyager tranquillement sans se soucier de rien ni personne, sans lever ou soulever la moindre interrogation n’est pas pour me déplaire. Pour sûr, en échange, on me demande de fournir ma part de travail... même si le fait que je dorme une bonne partie de la journée n’aide pas vraiment. Autant le dire, je squatte. Totalement. Et personne ne trouve rien à redire. Ou n’ose dire quelque chose. Pour les uns, je suis simplement trop jeune pour déconstruire ou installer les lourds panneaux de l’attraction, ou les mécanismes complexes. Pour les autres... je suis moi-même une attraction vivante après tout. Ok, personne ne m’a encore demandé de me tenir dans une cage, ou de sauter dans des cerveaux enflammés, mais le fait est là : Je fais partie intégrante de la maison hantée. J’en suis l’un des acteurs, et l’un des spectacles. Je suis mis en scène différemment, mais, pour ceux qui veulent connaitre le véritable et grand frisson, je reste disponible.

J’exerce mon art en échange d’une place dans cette troupe de troubadours.

Mais cela ne m’empêche nullement de m’amuser en dehors du cadre du ‘travail’. Ah, Safrania... depuis quand n’ai-je plus foulé des pieds cette ville ? Hmm, aucune idée et très franchement, peu importe. Quand la vie est aussi longue que la mienne, le temps devient vite une notion abstraite. Pas besoin de décompter quelque chose qui n’aura pas fin.

Où en était-je... ? Ah ! Oui. Mon chef-d’œuvre du moment. Pour ce dont est capable ce corps, je ne suis pas peu fier de moi ! J’ai jeté mon intérêt sur un immeuble. Oui ! Tu as bien compris ! Un immeuble entier. De ce que j’ai compris –même si ces informations n’ont pas énormément d’intérêt- il est rempli de jeunes... personnes ? Genre, plus des enfants, mais pas encore vraiment des adultes ? Gheez... c’est compliqué leur truc. C’est tout aussi compliqué de deviner l’âge de quelqu’un. Quoiqu’il en soit, le résultat est le même. De 7 à 77ans, les terreurs nocturnes, ça fait toujours son petit effet. Actuellement, j’attends. J’attends le matin, tout en mettant la touche finale à ma peinture onirique. Pourquoi j’attends ? Pour observer les résultats, évidemment ! C’est une chose de les sentir s’agiter, tenter de se réveiller, d’intervenir pour les faire hurler... c’en est une autre de les voir sortir de l’immeuble, grouillant comme des insectes effrayés, paniqués et affreusement en manque de sommeil.

Ce n’est que lorsque le jour s’est bel est bien levé, que lorsque j’ai pu me délecter de leurs mines déconfites –pour la deuxième nuit d’affilée- que je me daigne me lever pour rejoindre la fête foraine. Deux nuits... une seule, c’est un étrange hasard, deux, c’est le début des interrogations. Trois, quatre et cinq puis ce sera la panique ! Sept, huit et neuf, et je m’en irais aussi vite que je suis venu.

N’est-ce pas tordant ?!

Sur le –court- chemin du retour, je m’étire, aveuglé par la lumière du jour. Urgh, trop brillant. Je n’aime vraiment pas ça. Non que je vais prendre feu si je reste dehors sous le soleil, mais disons que ce n’est pas ce que je préfère. Pokemon Noirtotal, hm ? Du moins, son ombre. Mettons ça sur le compte que je suis du type ténèbres, d’accord ? Alors que l’agitation commence sur le site de la fête itinérante, je rejoins simplement une caravane à l’écart des autres. Parquée derrière la maison hantée, ce n’est cependant pas la mienne. Juste celle que je squatte le plus. J’en veux pour preuve, mon ‘lit’ n’est autre qu’un hamac suspendu au-dessus du sol. Cosy, n’est-ce pas ? Peu importe. Je m’y installe, couvre mes yeux d’un de ces bandeaux noirs –une invention très utile- avant de sombrer dans des abysses trop peu effrayantes.

Si seulement je pouvais tordre mes propres songes en un délicieux cauchemar sans fin ~

*********

Lorsque je reviens à moi, chose suffisamment étrange pour être soulignée, je suis accueilli par la lumière du jour. Oh, l’astre a bel est bien décliné, mais pas suffisamment ? Il est extrêmement rare que je m’éveille si tôt. D’ailleurs, lorsque je le fais, ce n’est jamais sans raison. Je retire le bandeau et décoince mes muscles encore endormis. Pas assez dormi, il faut dire que mon ‘art’ n’est pas gratuit. Il ponctionne mes forces beaucoup plus fortement qu’avant. Mais pas question de m’en passer. Je vais juste mettre un peu plus de temps à me réveiller, voilà tout. L’avantage de posséder un corps éternellement ‘jeune’, hm ? Un balancement, deux balancements et je saute par terre. Quelque chose... quelque chose m’a éveillé. Quant à savoir quoi exactement... disons que j’ai besoin d’une douche pour réveiller mes sens. Vaguement, j’attrape le premier truc qui ressemble de loin à un essuie et m’enferme dans la –minuscule- douche de la caravane. Un luxe vu mes conditions d’hébergement. L’eau est froide, mais au moins, elle a le mérite de me réveiller. Rangé dans un coin, plus précisément dans une caisse sous l’évier, je sors un short noir et blanc et un haut... semblable mais inversé ? Je te laisse imaginer. Je n’ai jamais réussi à me prendre de passion pour les vêtements. J’en mets parce que c’est pratiquement obligatoire, et que je risque d’avoir froid ? Peu importe, tout est un peu trop grand, mais je m’en fiche.

Maintenant que j’ai les idées un peu plus claires... Oh, je comprends beaucoup, beaucoup mieux ce qui m’a tiré de ma torpeur ! Ou devrai-je dire celui ? Il est si rare de rencontrer un autre légendaire. Non que je me tiens à l’écart d’eux habituellement. Je dirai plutôt le contraire ? Je ne suis pas exactement ‘gentil’ après tout... mais le visiteur non plus. Oh, vu ce qu’il dégage, je m’attends presque à ce qu’il me décolle proprement la tête des épaules ! Hé, hé... si ma propre aura est ‘désagréable’, la sienne vient se lover sous la peau pour glacer directement le sang. On ne doit pas jouer dans la même cour. Encore à moitié dégoulinant –c’est ennuyant de se sécher les cheveux, je laisse juste la serviette sur mes épaules-, je mets des chaussures et sort enfin de la caravane.

Un large sourire presque enfantin découpe mon visage. Ceux qui me côtoient ont appris à s’en méfier. Je sonde la foule des passants, des parents et de leurs enfants, à la recherche du seul qui sortira de la masse. Avec ce qu’il y a dans l’air, cela sera facile. Je fais quelques pas, en direction de « l’artère principale » et observe, observe, observe... avant de me stopper. Net. Oooh ! Serait-ce ... ? Ici ? On est pourtant loin de Sinnoh ! Mais ça ne trompe pas ! Je sens un douce mais palpable excitation monter en moi. Je trépigne, comme un enfant la veille de Noël, non, même le jour de Noël devant un énorme cadeau. Ou plus simplement, je trépigne comme la veille d’Halloween. Impatience, douce impatience. Je m’avance, n’y tenant plus, face au « grand hybride blond mal-habillé». Gheez... Suis-je le seul à avoir cette stature de gamin ?

« Dois-je me sentir honoré ou effrayé ? Ce n’est pas tous les jours que j’accueille un hôte de marque dans une fête foraine ! » J’espère complètement être effrayé à vrai dire. Dommage, au milieu de cette foule, je doute que quoique ce soit d’intéressant se passe. A moins que j’ai tort ? Oh, j’espère avoir tort, si le personnage est à la hauteur de sa réputation, cela vaudra tellement le coût ! « Quoique... Je n’ai pas de tapis rouge à déballer, alors plus qu’une seule solution ? »

Je ne peux m’empêcher de rire... enfin, autant que je puisse le faire. Soit quelque chose qui est beaucoup trop étrange et creepy pour être considéré comme un vrai rire. Je n’ai jamais réussi à produire un rire ‘franc’ ou ‘amusé’ ou ‘rassurant’. Déformation professionnelle ? On va dire ça, oui.

« Tu peux m’appeler Neles, si tu veux. » C’est surtout beaucoup plus simple qu’hurler nos véritables noms au milieu d’une foule de passants. « Que me vaut le plaisir de ta visite ? Tourisme ? Envie mourir à force de manger du gras ? Je peux fournir les deux ~ »
Revenir en haut Aller en bas
Edwin B.«Giratina» Lloyd
Edwin B.«Giratina» Lloyd
Pokémon • Légendaire
Messages : 190
Pokédollards : 78
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 29
Localisation : Safrania
Je suis (Inrp) : Bonne question
Je ressemble à : King of despair de Kekkai Sense
Double compte : Kanon, Kylian, Neptune , Jack

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Revenant ♦ Dracogriffe ♦ Telluriforce ♦ Dévorêve
Race Pokemon/ Métier:
Team/Dresseur/Equipe:
Pokémon • Légendaire
Un mauvais rêve avec votre café ? [Pv Neles] Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais rêve avec votre café ? [Pv Neles]   Un mauvais rêve avec votre café ? [Pv Neles] EmptyDim 4 Aoû - 18:12
Un mauvais rêve avec votre café ?
Le sommeil est important Neles

Que dire ? Cela doit bien faire vraiment longtemps que tu n’as pas croisé ce genre de fête, dans tes souvenirs, tu crois avoir gagné un poisson pour cette pot de colle de Navi. Il faut dire que tu en as passé du temps à la pêche au canard dans la plus grande joie du monde. Au moins, elle était contente d’avoir son stupide poisson mort trois jours plus tard… Quand tu en as revus, tu as presque hésité à retourner le stand pour te plaindre d’un truc qui doit bien dater de 20 ans. Bien que ta flemme parle plus vite, surtout que tu ne veux pas trop de soucis, cela pourrait faire mauvaise pub, surtout que tu croises quelques clients habituel. Soufflant un peu, tu essaies d’avancer en regardant un peu partout ce qu’il y a de palpitant à venir ici. Bien que tu sembles comprendre que c’est plus fun en groupe, tu aurais peut être dû ramener Azael… Nan, il est trop cynique et pas super drôle, tu ne le vois pas dans la grande roue s’amuser. Faut dire que niveau amusement, c’est tout autre avec lui. Baillant un peu, tu en oublies pourquoi tu es ici.

Dois-je me sentir honoré ou effrayé ? Ce n’est pas tous les jours que j’accueille un hôte de marque dans une fête foraine ! Quoique... Je n’ai pas de tapis rouge à déballer, alors plus qu’une seule solution ? "

Tu hausses un sourcil, d’un air plein de dédain. Faut dire que tu te sens plus quand on te gonfle ton égo, mais alors là c’est pire qu’un brossage de poil, c’est un lustrage là. Bien que tu ne connais pas ce jeune homme, jamais croisé, ni même déjà eu en client, c’est qui ce gars ? Il semble déjà te connaître, enfin sa première phrase semblait bien dire qu’il t’a reconnus. Te grattant derrière l’oreille, méditant ou-est-ce que t’a croisé ce type, tu l’as peut être tué y a longtemps? Cela veut dire que c’est un légendaire, faut dire que t’a une liste rouge tellement longue que tu ne sais plus du tout qui est qui.

" Tu peux m’appeler Neles, si tu veux. Que me vaut le plaisir de ta visite ? Tourisme ? Envie mourir à force de manger du gras ? Je peux fournir les deux ~ "

Neles, cela ne te dis rien du tout. A force de chercher, tu commences presqe à te perdre à te souvenir de tout les visages un peu important, enfin que tu notes important, mais aucun ne ressemble à lui, donc il n’est pas important…? Bon concentre toi un peu, tu captes bien que son aura est différent des autres, c’est donc un “petit” légendaire, oui tout de suite il te ressemble un peu en aura, mais tu ne te sens guère dans la menace, tu ne te souviens pas d’avoir croiser cette aura, enfin, elle ne te marque pas vraiment… Tu es vraiment hautain avec les autres mon cher Berlioz. Bien qu’il  te demande tout de même si tu veux mourir, tu l’aurais donc tuer ? Nan, puisqu'il parle de Tourisme, en vrai tu n’es pas du tout bon dans le social, c’est compliqué.

Mais t’es qui toi ? Je t’ai tué y a un moment et je m’en souviens pas ? Ou t’es un de mes “gosses” engendré y a des millénaires par accident.

Au moins, cela à le mérite d’être clair, faut dire que tu tournes rarement autour du pot. Surtout que tu te souviens enfin pourquoi tu es là, car oui s’amuser c’est bien, mais “soigner” les employé mieux. Peut être que le petit gars devant toi peut aider ? Tu ne sais pas vraiment.

Je dois régler un soucis, mais je m’ennuie et cela fait longtemps que je n’ai pas mis les pieds là, peut être 30 ans…”

Te présenter te semble dérisoire, faut dire que t’arrive vraiment pas à savoir si ce type veut te tuer, ou s’il est vraiment admirative de ta personne… C’est compliqué les familles de légendaire, enfin tu n’as jamais pris le temps de comprendre vraiment, cela ne fait que 80 ans que tu es sortie de ton monde, donc y tellement à rattraper, bien que tu as souvent la flemme de faire quoique ce soit, puis la télé instruit bien… Faut dire que depuis que tu as “été” soigné, tu es devenu tout flasque, l’envie de rien, la passion semble bien éteinte.

Je note juste que malgré le manque de tapis rouge, y à l’air d’avoir des trucs amusant ? Enfin, on n’a pas encore le lancé de couteau sur homme, mais c’est déjà pas mal.

Faut dire que ton humour est plutôt décalé, comme Azael, enfin tu ris tout seul la main dans les poches, tu manques terriblement de classe en ce moment, boarf, tu n’as pas a vendre ton échoppe ni même impressionner quoique soit, tes griffes parles d’elle même. Bien que ton odorat semble te faire tourner la tête vers un stand qui sent clairement le gras, bien que tu es tout de même curieux des mets qui existent sur terre, c’est quoi ça? Mais au moins as-tu ne serait-ce pris un peu d’argent, toi qui ne comprend toujours pas ce délire de la monnaie, c’est vrai que l’argent n’est pas du tout utile dans une fête foraine voyons!


© ASHLING DE LIBRE GRAPH'

Revenir en haut Aller en bas
Neles U. I. Thead
Neles U. I. Thead
Pokémon • Légendaire
Messages : 55
Pokédollards : 17
Date d'inscription : 28/04/2019
Localisation : Bouh
Je suis (Inrp) : Panromantique peu intéressé et célibataire
Je ressemble à : Polka Shinoyama (Dead Mount Death Play)
Double compte : Nope

PokéProfil
Attaques & Armes: ♦ Cauchemars ♦ Trou Noir ♦ Reflet ♦ Griffe Ombre
Race Pokemon/ Métier: Darkrai shiny - employé d'une maison hantée
Team/Dresseur/Equipe: me, myself and I
Pokémon • Légendaire
Un mauvais rêve avec votre café ? [Pv Neles] Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais rêve avec votre café ? [Pv Neles]   Un mauvais rêve avec votre café ? [Pv Neles] EmptyVen 13 Sep - 13:51
Oh, dear.... As-tu déjà rencontré une idole ? Une star dont les actions ne te sont en rien inconnue ? Quelqu’un que tu admires depuis très, très, longtemps sans jamais avoir eu l’occasion de lui parler ? Non ? C’est vrai, qui pourrais-tu rencontrer de bien intéressant dans ta petite et morne vie ? Trop courte et morne vie. Personne. Car pour avoir la chance de rencontrer quelqu’un qui vaut son admiration, il faut déjà être quelqu’un soit même... ou vivre suffisamment longtemps pour pouvoir la rencontrer entièrement par hasard. Oui, je joue le long jeu, à défaut d’être au cœur des évènements importants qui régissent ce monde. L’ombre me sied mieux, l’ombre me siéra toujours mieux qu’une trop forte lumière. Ma légende –Sa légende- n’est qu’une banale histoire comparée au mythe horrifiant qui accompagne cette aura de violence. Une broutille, n’est-ce pas normal ? Qui donc pour se mesurer au Chaos en personne ? Dont certain le pointe du doigt pour tous les maux de cette terre. Même l’existence du malheur, même l’existence du mal, même l’existence des péchés et des pécheurs. Comme si tout ce qui est mauvais dans ce monde ne pouvait provenir que d’une seule abomination, une seule erreur de la part d’un être supposément parfait. Comment expliquer ma présence alors ? Ou celle de tous les autres qui ‘dévient’ du droit chemin ? Il n’y en a pas, ou alors Arceus lui-même est un être cynique et hypocrite. Mais qui suis-je pour le blâmer ?
Tout ça ne m’intéresse pas et ne m’a jamais intéressé.
Tout ce qui compte en cet instant est cette rencontre due au hasard, ou tu peux le nommer destin, c’est comme tu veux.
Te l’ai-je dit ? Je crois n’avoir jamais été autant déçu par le destin.
Est-ce parce qu’il ne ressemble plus qu’à un stupide humain ? Il n’est guère responsable de la perte de sa forme draconique... enfin, pas directement. Je n’ai jamais été de celui qui juge sur les apparences, pourquoi commencerai-je le jour où le Chaos en personne daigne s’avancer dans les ruelles désordonnées de la fête ? Est-ce son ton, à mi-chemin entre le morne et le dédain ? Une simple phrase, juste quelques mots. Il ne m’a fallu que ça pour que le mythe se brise et s’effondre misérablement devant mes yeux. A peine quelques mots. Comment l’expliquer.. ? C’est lui, c’est son aura, c’est sa violence. Personne ne peut se tromper là-dessus. Personne. Le moindre légendaire, qu’il soit grand, important ou misérable, sait que ce degré de malveillance n’appartient qu’à un seul et unique individu. Et pourtant... et pourtant... maintenant que je le scrute de plus près... il me parait... banal ? Eteint, peut-être ? Comme s’il ne remplissait ni mes attentes, ni mes exigences. Comme s’il n’était pas, comme s’il n’était plus à la hauteur de son mythe.
Je pense que le mot que je cherche est déception. Et je n’aime guère être déçu. Je ne sais pas la cacher. Je ne sais pas feindre l’enthousiasme quand j’ai perdu d’un coup tout intérêt. Qu’importe que mon interlocuteur soit capable de me décoller la tête en moins de trente secondes...
En est-il seulement encore capable ? Ce dragon a perdu de sa superbe. Cette ombre mal-colorée aussi, mais j’aime à croire que l’effrois que j’apporte est encore bien présente. Véritable. A moins que moi aussi, je sois devenu d’un ridicule risible en comparaison avec mon passif. Ah... je n’aime guère les déceptions. Autant, je n’aime pas la lumière, autant je ne peux m’empêcher d’être légèrement blessé face à son manque de mémoire. Peut-être que le monde distorsion lui a distordu la tête également. Même si nous sommes une immense... non, plus un tas de freaks plus ou moins liés les uns aux autres, nous provenons plus ou moins du même continent ? Ne cherchons pas d’excuses, si moi-même, je suis capable de retenir et retrouver le nom de tous les autres, cela ne devrait pas lui être un problème.

Gheez, c’est encore pire s’il revendique être mon ‘père’.

« Est-ce important ? Je ne suis guère que l’ombre d’une ombre »

Puis je ne suis pas ceux qui hurle leur véritable identité à qui veut bien l’entendre... surtout qu’il n’a pas vraiment l’air de vouloir connaitre la réponse. Peu importe, je ne casserais pas mon effet dramatique aussi bêtement. Je l’écoute, je l’écoute dérouler le fil de son histoire, ayant tout le mal du monde à m’y intéresser. Il est déjà venu ? Avant que je m’y installe alors. Les plus anciens doivent s’en souvenir... mais à mon avis, non. A-t-il encore seulement la force d’infliger un lancer de couteau terrifiant à un être humain ? L’idée en elle-même est séduisante, mais je préfère la garder pour le monde des cauchemars. Je n’ai pas envie de gâcher cette douce réalité que je me suis créé. Sauf si ce coup de tête vient de moi, évidemment. Mais pour l’instant, pas tellement. Je me demande juste pourquoi il est venu squatter par ici.

« J’ai du mal à comprendre comment venir à une fête foraine va régler ton... ‘problème’. » Quel genre de problème un être comme lui peut avoir exactement ? Un large sourire mauvais découpe mon visage auparavant redevenu morne. Oh, j’ai bien une petite idée. Je pense pouvoir m’amuser un minimum, à flirter avec le danger. « Mais laisse-moi t’amuser, puisque je ne sers qu’à ça. Je parie que tu meurs de faim ! Pourquoi ne pas commencer par ici ? »

Vu qu’il lorgne sur le stand de churros, pommes caramélisées et autres trucs bourrés d’ingrédients un peu louche, c’est une conclusion vaguement logique. Je le saisis par le bras et l’attire, un peu comme quand je vois les petits humains tirer et trainer leurs pauvres parents de stands en stands, jusqu’en face du stand de nourriture. Le coup de feu est passé et le prochain ne sera avant une bonne heure, alors il y a peu de monde dans la file. D’un geste de la main, j’attire l’attention du vendeur. Heh, alors c’est Axel qui s’en occupe aujourd’hui ? Il me renvoie mon geste, même si l’expression de ce jeune homme vient de passer de ‘presque la fin d’une aprem’ sympa’ à ‘Oh, sh*t, pourquoi il est déjà réveillé’ en moins de cinq secondes.

« Axel, tu peux lui prendre sa commande ? C’est un vieil ami. » Tout ceux qui connaissent ma vraie nature savent ce que cela signifie réellement. Surtout que je n’ai guère d’amis, mais là n’est pas la question. « On a une tonne d’attraction à voir ensuite »

J’ai une tonne d’idées pour passer la fin de l’après-midi. Espérons juste que l’endroit reste entier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Un mauvais rêve avec votre café ? [Pv Neles] Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais rêve avec votre café ? [Pv Neles]   Un mauvais rêve avec votre café ? [Pv Neles] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Un mauvais rêve avec votre café ? [Pv Neles]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre demande de partenariat avec Tadakai RPG
» Pince moi je rêve !
» "Qui veut un café ?" (recherche rp)
» Neles U. I. Thead - "Welcome. Take a seat and enjoy the horror show~"
» Qui contemple les étoiles rêve d'éternité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rebirth :: Notre Monde :: Kanto :: Safrania-