─
En fait, je peux plus le bouger, donc je sais pas si c'est bon signe.Son patient le dit sur un ton sérieux. Nadelya avait prit cela pour une plaisanterie, mais le visage du jeune homme était impassible. Assez pour lui mettre le doute. Normalement il ne devrait pas y avoir de réaction dans la seconde qui suit la piqure. Une blague mais un visage fermé, presque sans émotion, Nadelya n'avait pas l'habitude de voir cela.
─
Hein ?! Hmm... Vous ne seriez pas entrain de me taquiner là ? Attention j'ai d'autre vaccin en réserve !Elle sourit répondant à sa petite blague, qu'elle espérait que c'en soit une. Il est vrai qu'elle fabrique des remèdes avec des effets plus ou moins indésirable... donc... On ne sait jamais.
Elle fut tout de suite rassuré lorsqu'il se mit à bouger son bras, accompagné d'un sourire discret. Décidément ! Elle avait du mal à le cerner. Une chose est sûre, il n'a pas l'air méchant...
Depuis quand je me pose autant de question sur un client ?! pensa-t-elle, se réprimandant intérieurement
Du bruit se fait entendre derrière la porte, ils doivent l'attendre et doivent etre impatient, elle ne doit pas trop s'attarder surtout qu'elle avait aucune idée du nombre de patient qu'il restait.
─
Bref, je prends les sachets de bonbons, et un merci pour vous.... Enfin.... Il rougis.
Encore une fois. Désolé.Tu souris, satisfaite de ton travail mais aussi pour avoir reçu un désolé" de sa part, bien qu'il est été faible, cela montre un certain respect envers elle et son travail.
Et aussi sur le fait qu'une piqûre, c'est pas grand chose !
─
Aucun problème, n'hésitez pas à appeler si vous ressentez de grandes douleurs d'ici une quinzaine de jours.
Après avoir régler et prit le sachet, elle l'accompagne jusqu'à la porte, l'ouvre et voit ses deux petites sœurs l'attendre avec impatience et le sourire aux lèvres lorsqu'elles ont aperçus le sachet de bonbon.
Tandis qu'il faisait quelques pas, se dirigeant vers la sortie, Nadelya ne se sentait pas très bien, quelque chose l'avait contrarié dans son travail. De l'incompréhension ? Un oublie ? Ou tout simplement du regret ?
─
Je tiens aussi à m'excuser. dit-elle très rapidement.
Désolé de vous avoir parler ainsi, et pour... Mon attitude... peut-être, enfin, désolé et passez une bonne journée !Elle sourit une dernière fois en se grattant l’arrière de la tête avec sa main gauche. Elle se sentit tout de suite mieux et commença à accueillir le client suivant.
Ce fut une journée bien particulière. La rencontre d'un patient mystérieux.