La grande aventure de deux renards perdu dans une grotte ! [Maël]
Akira U. Shinki
Professeur • Pokémon
Messages : 178 Pokédollards : 78 Date d'inscription : 28/07/2015 Localisation : Johto /Rosalia Je suis (Inrp) : Hétéro et bientôt casé ~ Je ressemble à : Tomoe (Kamisama Hajimemashita) Double compte : Cassidy - Oscar
Sujet: La grande aventure de deux renards perdu dans une grotte ! [Maël] Sam 21 Avr - 16:55
La grande aventure
Avec une carte c'est mieux
feat Maël - Akira
A Johto, une vieille légende raconte que si l’assistant d’un professeur lui prépare suffisamment de café, le dit professeur offrira la lumière divine à son élève et lui enseignera… Des choses. Ooooh. Alors là, vous devez tous être très impressionné par cette révélation hein, mais ne vous emballez pas non plus, il ne s’agissait là que d’une légende. Probablement inventé par le tout premier professeur pokémon du continent pour que ses élèves lui apportent toujours plus de caféine à s’injecter directement en intraveineuse. Hm ? Comment ça les professeurs étaient payé pour ça en fait ?… Pour enseigner ? Vraiment ? Oh… Et bien, dans ce cas, Akira allait s’y mettre, promis ! Un jour !
Bon, ok s’était exagéré de dire cela de se pauvre Akira finalement qui n’était pas un mauvais professeur après tout. Il avait juste une obsession malsaine pour le café et n’envisageait pas un assistant qui ne réussirait pas à maîtriser l’art délicat d’appuyer sur un bouton de cafetière pour lui en préparer.. Ahem. Oui bon, dis comme ça, c’était un peu un connard hein, mais c’était tout de même un vrai professeur à ses heures perdus qui n’avait pas usurpé son titre et comptait même éduquer aux mieux ses élèves pour en faire un jour, d’excellent professeurs qui à leur tour, exploiterons de jeunes gens désireux d’apprendre pour du café.. Ou du thé. C’est au choix, on est pas sectaire dans les labos pokémon. Quoi qu’il en soit, aujourd’hui était une grande journée ! Après avoir négocié des autorisations et remplit tout un tas de paperasse administrative ennuyeuse, le feunard avait finalement obtenue des autorisation pour ses fouilles au mont Creuset. Étant situé à Rosalia, son laboratoire était après tout le mieux placé pour cela à cause de la proximité non ? En tout cas, ils pouvaient enfin y aller avec leur matériel et commencer la recherche de fossile qu’Akira espérait bien découvrir dans les grottes du mont Creuset.
Pour des raisons technique, il avait été décidé que Yuuna resterait au laboratoire pour la gestion. Il suffisait d’intervertir après et tout le monde serait content, non ? Du coup, aujourd’hui c’était avec Maël que le feunard était partit explorer la grotte et apporter le plus gros du matériel. Comment ça il avait comme par hasard choisit de faire cela avec un mec plutôt que de faire porter la frêle petite Yuuna ? Mais non c’était… Euh… La courte paille qui avait décidé d’être galante, voilà. Non mais oh, on allait pas charger la pauvre Galopa comme une bourrique non plus, elle était trop fragile et délicate ! Alors que bon, un feunnec il n’y avait rien de plus solide sur terre ! Il fallait bien faire honneur aux renards, déjà qu’il ne mangeait pas de viande, il n’allait pas casser la réputation de ces belles créatures hein ? Bon par contre, hasard du calendrier oblige, les fouilles allaient commencer pile quand la météo avait décider de déconner grave et de laisser les températures monter comme ça leur chantait. Parce que. Comme ça. C’est cadeau prend toi le soleil et la chaleur dans la gueule quand il faut porter du matériel. Autant dire que le feunard, tout pokémon feu qu’il était avait été ravi de mettre enfin les pieds dans la grotte qui gardait une bonne température elle au moins… Bonjour le choc thermique en sortant d’ailleurs, mais bon, on ne pouvait pas tout avoir après tout.
Une fois arrivé dans la grotte choisit avec le matériel, Akira avait déposé ce dernier sur le sol, bien content de ce débarrasser de ce poids. C’est qu’il se faisait vieux le pauvre… A 27 ans. Où il manquait de sport, comme beaucoup de professeur. Comme quoi, se déplacer à vélo ne devait pas suffire quand on a une petite santé. Fouillant donc dans son sac à dos pour en sortir une gourde, le feunard chercha alors son assistant du regard pour voir si lui s’en sortait… Probablement mieux que lui hein, on va pas se mentir.
« Hm… On devrait faire une pause, tu as l’air épuisé mon garçon ! »
… Comment ça c’était lui le vieux schnock de 27 ans ? Mais nooon.. Il pouvait bien mettre ça sur le dos de ce pauvre Maël un peu et puis, il devait bien avoir soif lui aussi. De toute manière, il avait beau être déjà venu, Akira ne connaissait pas forcément le lieu comme sa poche. Du coup, il fallait bien faire une petite pause pour regarder la carte… Carte qui était… Quelque part. Dans un des sacs certainement. Comment ça il aurait du retenir ? Pff, de toute façon, il allait bien remettre la main dessus, cela leur laissait au moins le temps de souffler à l’ombre.
« Par hasard, tu te souviens où est rangé la carte ? Je crois avoir vu Yuuna la mettre dans un sac… »
Si justement, à cet instant il avait regardé la dite carte plutôt que de rester bloqué à regarder Yuuna elle-même, il serait peut-être un peu plus au courant le bougre. Mais bon, c’était ça un travail d’équipe voyons ! Non ? Maël n’avait pas pu faire comme lui et juste regarder la Galopa à cet instant de toute manière… Ou du moins, il n’avait pas intérêt. Priorité au renard le plus adulte, voilà.
Messages : 247 Pokédollards : 71 Date d'inscription : 03/12/2016 Age : 29 Localisation : France Je suis (Inrp) : Fou amoureux & en couple avec Oliver ♥ Je ressemble à : Koha Ren - MAGI Double compte : Noa ; Azilys ; Clara ; Altais ; Kaleo
Sujet: Re: La grande aventure de deux renards perdu dans une grotte ! [Maël] Lun 16 Juil - 21:51
Deux renards perdus dans une grotte
ft. Sensei
Mont Creuset - Entrée
C'est le front légèrement ruisselant et la bouche sèche que tu pénètres enfin dans la grotte à la suite de ton professeur, accueillant avec une joie certaine la fraîcheur venant te caresser les joues. Lorsque vous avez quitté le laboratoire un petit peu plus tôt dans la matinée, tu ne pensais pas que la route serait si longue. Le Mont Creuset a beau se trouver juste à la sortie est de Rosalia, il faut tout de même une petite trotte pour l'atteindre. Et c'est bien sans compter sur le soleil de plomb qui a incendié tes épaules. Tu es certain d'avoir attraper un magnifique coup de soleil et ce pour la toute première fois de toute ta vie. Tu n'es pas certain que l'expérience te plaise vraiment mais ce n'est pas comme si tu avais le choix. Ce n'est d'ailleurs pas juste qu'un Pokémon de type Feu tel que toi soit si sensible au soleil et à la chaleur. Tu en produis naturellement qu'importe la saison et si cela est bien pratique en hiver, c'est la pire des tortures en été. C'est bien dans ce genre de situation que tu envies les Pokémon Eau et leur possibilité d'en créer comme bon leur semble. Tu as beau avoir une gourde dans ton sac à d'eau, elle finira forcément par se vider et te priver de ce précieux liquide rafraîchissant.
Néanmoins, ton excitation quant à la leçon d'aujourd'hui est trop intense pour que la chaleur et ses soucis l'amenuisent. Depuis que tu as rejoint le laboratoire il y a déjà quelques semaines, c'est la première fois que tu te retrouves vraiment seul avec Akira. Pas que la compagnie de Yuuna te soit désagréable, bien au contraire – cette fille est un petit rayon de soleil et tu apprécies énormément sa compagnie. Cependant, ton handicap demande que l'on te porte une attention plus particulière et il arrive parfois que ton professeur l'oublie. Bien sûr, tu ne lui en veux pas. La surdité est un handicap dit « discret » : ça ne se remarque pas comme une jambe de bois ou un fauteuil roulant. Certes, il y a toujours la solution d'utiliser le casque et le microphone médical que tu trimballes de partout mais le confort n'est optimal ni pour toi, ni pour lui. Alors depuis quelque temps, tu utilises un outil un petit peu plus pratique : une application sur ta tablette qui capte les mots et les retranscrit sur un document texte. Ce n'est pas toujours 100% fiable mais dans l'ensemble, cela reste plutôt pratique pour toi.
Bref, tout cela pour dire qu'à l'annonce de cette petite expédition, tu n'as pas su cacher ta joie. D'autant plus que l'étude que vous vous apprêtez à mener est un sujet sur lequel tu ne t'es jamais penché encore : les fossiles. Si tu es presque incollable sur la botanique, l'ornithologie ou même l'entomologie, l'archéologie est une discipline scientifique qui t'est totalement inconnue. Bien évidemment, tu connais les grandes lignes mais tu n'as jamais participé à la moindre fouille. Tout ce que tu sais des fossiles, c'est ce que tu as pu voir dans des musées et l’étude des civilisations anciennes t'a aussitôt fait envie. Néanmoins, désireux de ne pas trop t'éparpiller, tu as remit à plus tard cette étude-ci. C'est donc un véritable miracle que Akira t'ai choisi toi pour participer à sa petite expédition. Tu es tellement impatient de voir ce que vous allez trouver que tu aurais très bien pu te passer d'une pause. Cela dit, la simple idée d'hydrater un peu ton gosier te suffit pour te décharger également de ta lourde cargaison. Akira semble d'avoir dit quelque chose, mais tu ne l'as évidemment pas entendu. Alors tu actives ton application, histoire de ne pas manquer ses prochains mots.
Plongeant ta main dans ton gros sac à dos surchargé, tu parviens à retrouver ta gourde que tu t'empresses de vider de son tiers. Il y a en effet très peu de chance qu'elle tienne toute la journée … heureusement, tu es presque persuadée que Yuuna en a rajouté d'autres au cas où. Elle est tellement prévoyante que ça ne serait même pas étonnant. Ton regard est alors attiré par l'icône du microphone qui scintille sur ta tablette et en levant les yeux, tu vois les lèvres de ton professeur qui bougent. L'instant d'après, un texte apparaît sur l'écran :
« Par hasard, tu te souviens où est rangée la tarte ? Je crois avoir vu Hyuna la mettre dans un sac … »
Le Hyuna à la place de Yuuna, c'est un classique. La tablette ne reconnaissant pas le prénom de la Galopa, il le remplace systématiquement par cet autre prénom appartenant, apparemment, à une célèbre chanteuse. Par contre, Akira a-t-il déjà faim pour qu'il réclame de la tarte ? Il ne te semble pas avoir vu Yuuna en mettre dans les sacs. D'ailleurs, en a-t-elle seulement préparé ? Tu as bien vu des sandwich mais rien que plus. Par acquit de conscience, tu fouilles de nouveau dans ton sac à dos, repérant en effet les petits en-cas et d'autres gourdes, mais rien qui ne ressemble de prêt ou de loin à une tarte. Par contre, tu mets la main sur la carte des lieux et tu te demandes bien pourquoi ce n'est pas le professeur qui la détient. La faisant léviter au dessus de ta tête grâce à ta capacité Psyko – histoire de ne pas la perdre dans le bazar de ton sac – tu continues de fouiller un peu, sans grand succès. Tu réalises alors que, peut-être, le professeur réclamait bien la carte et non pas de la tarte. Ce qui te paraît beaucoup plus logique, étant donné que votre petit-déjeuner remonte à même pas une heure. Comme quoi, tu dois vraiment te méfier de la retranscription de ta tablette !
Ainsi, tu fais léviter la carte jusqu'à Akira tandis que tu essaies de remettre un peu d'ordre dans tes affaires. Un Miaouss n'y retrouverait pas ses petits tellement c'est le bazar ! Pour quelqu'un de très organisé tel que toi, ce n'est vraiment pas supportable. Mais vous étiez tellement pressés de partir que vous avez tout jeté dans les sacs sans prendre le temps de les organiser un minimum. Alors tu profites de cette petite pause pour régler ce problème. Si cela ne tenait qu'à toi, tu en ferais de même dans celui du professeur mais il te faut contrôler ta maniaquerie. Alors tu te contentes de tes affaires, ce qui est déjà pas trop mal. Une fois un peu plus à l'aise, tu t'approches d'Akira pour jeter un œil à la carte. Tu n'as jamais mit les pieds par ici, tu ne risques donc pas de lui être d'une grande aide. D'autant plus que tout cela semble être un véritable labyrinthe. Tu espères que ton professeur sait un minimum où il va car tout cela ne te dit rien qui vaille. N'oublions d'ailleurs pas ta claustrophobie. Si vous vous enfoncez trop loin sous terre, tu risques de faire une véritable crise de panique. Tu fais d'ailleurs de ton mieux pour dissimuler ton angoisse. Pense à la recherche Maël, pense à la recherche.
▬ Vous comptez descendre loin ? oses-tu en articulant chaque syllabe. Vous êtes déjà venu ici ?
Ce n'est pas que tu n'as pas la moindre confiance en Akira, loin de là. Mais tu as tout de même quelques doutes. La simple idée de te perdre six pieds sous terre te donne la nausée. Tu fais le fier depuis votre départ mais maintenant que tu réalises la chose, tu n'es plus vraiment certain que tout cela soit une bonne idée. Certes, c'est une occasion en or de vaincre l'une de tes peurs les plus profondes mais encore faut-il que tout se passe très bien. Et tu as comme l'impression que ça ne va pas forcément être le cas ...